Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Obi Wan Kenobi : Le 1er teaser

Forum de la troisième série télévisée live Star Wars (2022), sur Obi-Wan Kenobi, avec Ewan McGregor, se déroulant 10 ans après La Revanche des Sith.

Retourner vers Obi-Wan Kenobi

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les autres séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Anthony11 » Jeu 10 Mar 2022 - 18:35   Sujet: Re: Obi Wan Kenobi : Le 1er teaser

ShamanWhills a écrit:
Anthony11 a écrit:
Le rematch c'est absolument la pire idée qu'il est possible de faire sur une série Kenobi (si elle se confirme et ça tend de plus en plus vers ça)...


Cela dépend sous quelle forme il y aura ce rematch. Peut-être que physiquement il n'aura jamais lieu et que ce sera peut-être un délire de la Force (vision, rêve, cauchemar...).


Bien sur, quand je parle de rematch c'est du point de vue physique. Une vision dans une grotte, Kenobi qui revit le duel de ROTS... pas de problème (au contraire même) mais connaissant Disney/Lucasfilm/Kennedy j'y crois de moins en moins, ils vont nous sortir un duel entre les 2 avec leurs gros sabots et nous enfumer sur le fameux dialogue de ANH...
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3133
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Niobi » Jeu 10 Mar 2022 - 18:49   Sujet: Re: Obi Wan Kenobi : Le 1er teaser

Je passe en vrac pour dire que... J't'oublie pas Obi, t'es toujours dans mon p'tit keur. :love: !

Hate de voir cette masterclass !
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar Darth Erytram » Jeu 10 Mar 2022 - 19:04   Sujet: Re: Obi Wan Kenobi : Le 1er teaser



Des l'instant ou je l'ai vu je savais que quelqu'un retoucherais sur youtube (et encore, celui la c'est comme mon photoshop, c'est bidouillé vite fait, apres la serie on aura droit a de vrai retouch comme il y avait eu pour Cad Bane -meme si perso il me dérangeait nettement moins-)

Et c'est ça qui me troue le....bref, c'est de savoir pertinemment que les équipes de chez disney se sont pas foulés pour obtenir un bon rendu, et que derrière le premier pignouf venu (façon de parler, j'ai enormement de respect pour les gars qui arrive a retouché les vidéo, d'autant plus que certaines parfois sont vraiment bluffante) armé d'after effect va pondre en meme pas 2 jours de taff un rendu 20 000 fois mieux .

C'est comme les cosplayers qui font de meilleurs costumes et maquillages que de pro sur des film, ç'est d'une tristesse sans nom.
Après parfois ça donne de bonne choses, genre le deepfake de Luke qui a fait que le gars derriere a été embauché et que au final on a eu droit a ce magnifique Luke dans Boba Fett :love:

M'enfin si c'est ça la strat de lucasfilm pour recruter maintenant dans le milieu, je supporterais pas longtemps de me taper des series avec des effets 3D/maquillages foireux jusqu'a ce qu'ils dénichent la perle parmis les quidams de visionneurs qui viendras corriger le tir pour la serie suivante.

Lucas il aurait tellement fait des retouches apres coup/editions speciales la dessus, jveux dire, de nos jours, y a rien (lekkus d'Ahsoka, tete de Bane ou maquillage d'inquisiteur) qui ne pourrait pas etre corrigé apres coup en 3D.
ET en plus si ils étaient un tant soit peu malins et vicelard sur les bords (pour ca que je desespere pas, ça peux arriver un jour :o :roll: ), faire ces retouches et en faire la promos, ça ferait que tout le monde se referais les series longtemps apres pour constater le changement.

Boba Fett a écrit:Puis on a connu pire, comme Gerrera par exemple. Au moins là on reconnait les persos

Gerrera m'as jamais trop dérangé , deja c'était vraiment une adaptation de personnage animé, j'suis plus souple a ce niveau, et surtout contrairement a l'inqui, on avait pas deja un truc live action avec quoi comparer.
Et je persiste et signe , la peau ça peux s’assombrir avec l'age, je suis pret a passer la dessus, pour moi manquais juste des yeux vert/ bleu la, vous lui mettiez une paires de lentilles et c'était validé a 100% pour moi, surtout que les series animées ont raccroché les wagons derriere pour unifier les versions live et animé et en plus Forest Whitaker etait formidable dans le role :love: :o
ça et les lekkus d'ahsoka c'est en haut de ma liste de "mais pourquoi? , on était à ça de la perfection, j'en demandais pas plus!"

Anthony11 a écrit:
Le rematch c'est absolument la pire idée qu'il est possible de faire sur une série Kenobi (si elle se confirme et ça tend de plus en plus vers ça)...


Ca malheureusement, on en est plus la, (encore plus au vu de certaines rumeurs), ils en ont suffisamment fait la promo, c'est acté, ça ava avoir lieu.
Perso sur ce point je ne peux que souhaiter que ça reste le plus naturel dans l'action et dans le déroulé de la serie (et si possible imbriqué le moins "brutalement" dans la saga au sens large que possible...
Si ils minimisent le plus possible l'impact du rematch (si ils tiennent absolument a faire une version 2022 du combat de ANH comme sur youtube, allez y, mais pas plus, si c'est pour tenter un combat de mustafar 2, nan, c'est niet, oubliez ce projet de suite, c'est un combat unique et symbolique dans la saga, essayez pas de faire mieux juste pour l'effet wow :non: :o ), que en plus le combat est badass et stylé, et que le reste de la serie est incroyable etc...je passerais l'eponge perso.

Par contre si ça commence a faire comme Boba Fett, qu'on a un bon matériel de base mais que la serie est piraté par 20 milliards de petits trucs qui vont pas, que a l'arrivée tu ne vois meme plus quoi dire de positif... :(

Pour l'instant on a juste :
-le rematch que personne n'a expressément demandé (certains son hypé a l'idée de le voir, mais je pense pas que les fans réclament rematch depusi 20 ans... :neutre: ) qui peux apporté plus d'incohérences et de mal juste pour l'effet "wow"...a voir sur pied
-et les 2 inquis qui sont, je suis désolé, scandaleux :o :pfff:

pour l'instant, a l'échelle de la serie, c'est pas grand choses, c'est surmontable, le reste de ce que j'ai vu,entendu, c'est impeccable...mais faudra voir a ne pas allonger cette liste :o :neutre:

-- Edit (Jeu 10 Mar 2022 - 18:05) :

Niobi a écrit:Je passe en vrac pour dire que... J't'oublie pas Obi, t'es toujours dans mon p'tit keur. :love: !

Hate de voir cette masterclass !


OH!
UN FANTOME DU PASSE! :shock: :D


Salut au coup de vent! :hello: :cute:
Modifié en dernier par Darth Erytram le Jeu 10 Mar 2022 - 19:08, modifié 1 fois.
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7383
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Fabien Lyraud » Jeu 10 Mar 2022 - 19:06   Sujet: Re: Obi Wan Kenobi : Le 1er teaser

Après bon, la question importante a mon avis est d'avantage de savoir si c'est juste un(e) figurant(e), ou un perso principal qui dans ce plan précis est mis hors focal pour qu'on ne se concentre que sur Kenobi :neutre: :think:


L'impression qu'elle sert de guide à Obi. Donc peut être pas un personnage important mais au moins un support cast.

J'ai immédiatement pensé à Han Solo, et meme a celui de Ehrenreich, allez savoir pourquoi (alors que niveau chrono il devrais avoir quoi, 15 ans a tout casser


Dans ANH Obi ne semble pas connaître Han. Par contre quand il négocie avec Chewbacca, il semble le connaître.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Darth Erytram » Jeu 10 Mar 2022 - 19:15   Sujet: Re: Obi Wan Kenobi : Le 1er teaser

Fabien Lyraud a écrit:
Après bon, la question importante a mon avis est d'avantage de savoir si c'est juste un(e) figurant(e), ou un perso principal qui dans ce plan précis est mis hors focal pour qu'on ne se concentre que sur Kenobi :neutre: :think:


L'impression qu'elle sert de guide à Obi. Donc peut être pas un personnage important mais au moins un support cast.

J'ai immédiatement pensé à Han Solo, et meme a celui de Ehrenreich, allez savoir pourquoi (alors que niveau chrono il devrais avoir quoi, 15 ans a tout casser


Dans ANH Obi ne semble pas connaître Han. Par contre quand il négocie avec Chewbacca, il semble le connaître.


Oui, j'ai aussi un peu cette impression de guide ...apres peut etre ont est complètement floué par la ba :transpire: et que c'est juste un passant parmis d'autre et que Obi reste dans son sillage pour rendre son déplacement encore plus discret :neutre:

Pour Solo oui, j'avais clairement souvenir que les deux semblaient pas se connaitrent (apres ils ont pas mal changer tout les deux en 10 ans...c'ets presque comme si il n'était meme plus la meme person....oh wait! :paf: )
Pour chewie j'avais jamais fait gaffe, tu me donne presque envie de revoir ANH la :D :think:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7383
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 10 Mar 2022 - 20:52   Sujet: Re: Obi Wan Kenobi : Le 1er teaser

Et ma femme vient de me faire entendre la respiration de Vador à la fin de la bande-annonce, lorsque le titre apparaît, chose que j'avais totalement loupée !!! :shock: :love:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9350
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Anthony11 » Jeu 10 Mar 2022 - 20:59   Sujet: Re: Obi Wan Kenobi : Le 1er teaser

ShamanWhills a écrit:Je viens de revoir le trailer dans les deux versions et il y a la respiration de Vador à l'affichage du titre de la série, ce que je n'avais pas remarqué lors de mon premier visionnage.


L2-D2 a écrit:Et ma femme vient de me faire entendre la respiration de Vador à la fin de la bande-annonce, lorsque le titre apparaît, chose que j'avais totalement loupée !!! :shock: :love:


Les gars vous écoutez le trailer avec les oreilles bouchées ? :transpire:
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3133
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Fabien Lyraud » Jeu 10 Mar 2022 - 23:03   Sujet: Re: Obi Wan Kenobi : Le 1er teaser

La planète urbaine j'ai l'impression que c'est Corellia, non ?
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Anthony11 » Jeu 10 Mar 2022 - 23:09   Sujet: Re: Obi Wan Kenobi : Le 1er teaser

Fabien Lyraud a écrit:La planète urbaine j'ai l'impression que c'est Corellia, non ?


Non une toute nouvelle planète : Daiyu.
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3133
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Ltf » Jeu 10 Mar 2022 - 23:11   Sujet: Re: Obi Wan Kenobi : Le 1er teaser

Anthony11 a écrit:
ShamanWhills a écrit:Je viens de revoir le trailer dans les deux versions et il y a la respiration de Vador à l'affichage du titre de la série, ce que je n'avais pas remarqué lors de mon premier visionnage.


L2-D2 a écrit:Et ma femme vient de me faire entendre la respiration de Vador à la fin de la bande-annonce, lorsque le titre apparaît, chose que j'avais totalement loupée !!! :shock: :love:


Les gars vous écoutez le trailer avec les oreilles bouchées ? :transpire:


Ce genre de remarques on s’en passe bien volontiers :o

-- Edit (Jeu 10 Mar 2022 - 22:19) :

Admettons qu’il y ai rematch, soit. Quelle issue ? Une défaite de Vador ? Ça n’aurait aucun intérêt, il a déjà perdu et on sait d’ores et déjà que Obi s’en sortira indemne.
Une victoire de Vador ? Comment tu l’expliques vis à vis du scénario ?
Un match nul ? Nul dans tous les sens du terme. Aucun intérêt. Et comment on explique la fameuse phrase « quand nous nous sommes quittés, j’étais votre disciple, aujourd’hui je suis le maître » ?
Un match à distance ? Ça existe dans Star Wars, ça a déjà été fait mais pour le coup, ça ferait vraiment fan service. Et le fait que le combat ne soit pas réel, ça détruit toute la tension qu’on perçoit dans les duels Vador/Anakin.

Si ils veulent faire interagir les deux personnages, que ça se fasse sous forme de dialogue, de menaces ou de pressions mais pas du combat s’il vous plaît. Vous allez tuer la serie
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Anthony11 » Jeu 10 Mar 2022 - 23:24   Sujet: Re: Obi Wan Kenobi : Le 1er teaser

Ltf a écrit:Ce genre de remarques on s’en passe bien volontiers :o


Je note, aucune pointe d'humour vu les remarques sur les remarques... :pfff:
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3133
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Darth Erytram » Ven 11 Mar 2022 - 0:05   Sujet: Re: Obi Wan Kenobi : Le 1er teaser

Ltf a écrit: Admettons qu’il y ai rematch, soit. Quelle issue ? Une défaite de Vador ? Ça n’aurait aucun intérêt, il a déjà perdu et on sait d’ores et déjà que Obi s’en sortira indemne.
Une victoire de Vador ? Comment tu l’expliques vis à vis du scénario ?
Un match nul ? Nul dans tous les sens du terme. Aucun intérêt. Et comment on explique la fameuse phrase « quand nous nous sommes quittés, j’étais votre disciple, aujourd’hui je suis le maître » ?
Un match à distance ? Ça existe dans Star Wars, ça a déjà été fait mais pour le coup, ça ferait vraiment fan service. Et le fait que le combat ne soit pas réel, ça détruit toute la tension qu’on perçoit dans les duels Vador/Anakin.


Pour moi la seule façon que ça marche un minimum, ça sera que ça se termine de la même façon que le combat Palpi/Yoda (ou meme Vador vs Ahsoka quand on y songe :think: ), avec chacun des deux qui a bien puisé dans ses retranchement, mais ça se fini sur Obi qui tombe dans un puit, ou qui disparait sous un truc qui s'effondre en flamme...etc
Comme ça on se retrouverais avec Vador seul (et vainqueur en un sens, au meme titre que Palpy etait "vainqueur" face a Yoda, meme si ça s'est d'avantage fini sur un match nul) qui pense avoir assisté a la fin d'Obi-Wan, tout le monde le croirait, meme palpy, et a la fin on verrait Vador en proie au doute pensif face a l'espace ou que sais je :neutre:

Scenaristiquement, le simple fait de montré a tous que Obi est vivant au grand jour, et de pousser le vice a voir que les Inqui ont meme un rapprochement Tatooine=Planque d'Obi-Wan pendant un temps, la seule solution c'est qu'il soit mort pour les impériaux , on ne recherche plus un mort, c'est la couv parfaite pour lui, et pour Luke si en plus les inqui et Vador pensent que ils peuvent rayer Tatooine de la liste des planques de jedi.
Sinon scenaristiquement c'est juste pas possible, vous pouvez pas mettre l'un (le?...pour l empire Yoda est mort) dernier maitre du conseil jedi dans la nature, genre c'est un fait avéré qu'il se balade dans la galaxie et ça sera pas l’ennemi public numero 1 :neutre:
Impensable, pour l'Empire et a plus forte raison pour Vador...il faut que le sujet soit "clos" définitivement pour l'empire jusqu'a ANH, tout en laissant sa disparition un poil ambigue pour que la discussion de Vador avec ta Tarkin sur sa possible survie reste plausible :neutre:
Modifié en dernier par Darth Erytram le Ven 11 Mar 2022 - 0:15, modifié 1 fois.
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7383
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Adanedhel » Ven 11 Mar 2022 - 0:08   Sujet: Re: Obi Wan Kenobi : Le 1er teaser

Ltf a écrit:
Admettons qu’il y ai rematch, soit. Quelle issue ? Une défaite de Vador ? Ça n’aurait aucun intérêt, il a déjà perdu et on sait d’ores et déjà que Obi s’en sortira indemne.
Une victoire de Vador ? Comment tu l’expliques vis à vis du scénario ?
Un match nul ? Nul dans tous les sens du terme. Aucun intérêt. Et comment on explique la fameuse phrase « quand nous nous sommes quittés, j’étais votre disciple, aujourd’hui je suis le maître » ?
Un match à distance ? Ça existe dans Star Wars, ça a déjà été fait mais pour le coup, ça ferait vraiment fan service. Et le fait que le combat ne soit pas réel, ça détruit toute la tension qu’on perçoit dans les duels Vador/Anakin.

Si ils veulent faire interagir les deux personnages, que ça se fasse sous forme de dialogue, de menaces ou de pressions mais pas du combat s’il vous plaît. Vous allez tuer la serie


Match nul ne veut pas dire que ça n'aurait aucun impact sur la psychologie des persos et leur arc scénaristique :neutre:
Et Anakin n'était déjà plus l'apprenti d'Obi-Wan quand ils se sont séparés (en plus la réplique en VO implique qu'il était un apprenti au sens plus général et pas spécifiquement celui d'Obi-Wan, elle est plus ouverte à l'interprétation). En plus ce duel pourrait permettre à Obi-Wan de réellement tenter de ramener Anakin avec lui, comme il le dit à Luke dans ROTJ... donc ouais c'est pas le plus évident de coller un duel entre les deux mais c'est pas impossible non plus
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3106
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Anthony11 » Ven 11 Mar 2022 - 0:09   Sujet: Re: Obi Wan Kenobi : Le 1er teaser

Darth Erytram a écrit:Pour moi la seule façon que ça marche un minimum, ça sera que ça se termine de la même façon que le combat Palpi/Yoda (ou meme Vador vs Ahsoka quand on y songe :think: ), avec chacun des deux qui a bien puisé dans ses retranchement, mais ça se fini sur Obi qui tombe dans un puit, ou qui disparait sous un truc qui s'effondre en flamme...etc
Comme ça on se retrouverais avec Vador seul (et vainqueur en un sens, au meme titre que Palpy etait "vainqueur" face a Yoda, meme si ça s'est d'avantage fini sur un match nul) qui pense avoir assisté a la fin d'Obi-Wan, tout le monde le croirait, meme palpy, et a la fin on verrait Vador en proie au doute pensif face a l'espace ou que sais je :neutre:


Ton explication se tient et est probablement la moins "scandaleuse" mais ce duel se heurtera de toute façon de plein fouet au "Quand je vous ai quitté, j'étais votre disciple. Aujourd'hui, je suis le maître" car si 10 ans (!) après ROTS, Vador se considère encore comme le disciple d'Obi-Wan c'est qu'il a un sacré problème le cyborg :transpire:

Adanedhel a écrit:donc ouais c'est pas le plus évident de coller un duel entre les deux mais c'est pas impossible non plus


Rien n'est impossible, on peut toujours recton mais ce duel reste un absolu non-sens dans l'univers SW (en plus un duel dans une série c'est scandaleux, ce genre d'événements devraient être réservés aux films mais c'est encore un autre débat :transpire: )
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3133
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Darth Erytram » Ven 11 Mar 2022 - 0:36   Sujet: Re: Obi Wan Kenobi : Le 1er teaser

Adanedhel a écrit:Et Anakin n'était déjà plus l'apprenti d'Obi-Wan quand ils se sont séparés (en plus la réplique en VO implique qu'il était un apprenti au sens plus général et pas spécifiquement celui d'Obi-Wan, elle est plus ouverte à l'interprétation). En plus ce duel pourrait permettre à Obi-Wan de réellement tenter de ramener Anakin avec lui, comme il le dit à Luke dans ROTJ... donc ouais c'est pas le plus évident de coller un duel entre les deux mais c'est pas impossible non plus


C'est vrai que deja que cette replique est pas facile a contrecarrer, en vf c'est 10 X pire :transpire:
Et pourtant avec ROTS, bien que deja un peu tiré par les cheveux, ça passait, y avait vraiment ce coté jeune jedi qui vole a peine de ses propre ailes, et Lucas a eu la bonne idée de placé un "Tout est fini pour vous maitre" dans la bouche d'Anakin, qui renvoi a la fois au fait qu'il etait son maitre littéralement, mais aussi un maitre en terme de pouvoir et de euh..."niveau dans la Force", et c'était la façon a Anakin de "faire ses adieux" a son ancin maitre, mais aussi au maitre jedi au sens technique du terme, et du coup ça faisait parfaitement echo a l'episode IV ou limite Vador se raille lui meme en mode "a l'epoque je pouvais encore me fendre d'un "maitre" respectueux, mais maintenant c'est terminé, je te surpasse et de loin "

La, j'ai beau retourner le truc dans tout les sens (et d'habitude je manque pas trop d'idées capillotractés :transpire: ), je vois pas comment matcher la phrase tout en restant dans les clous de ce qu'ils veulent faire :( :neutre:
Meme juste en VO c'est galère , a moins que a un moment Obi a le dessus et lui lache un "...tu penses etre tout puissant mais ton empereur ne t'as pas tout appris!" (un peu a la Tai Lung vs 5 cyclones dans Kung Fu Panda...oui, je suis très serieux dans cette ref! :o ) ...mais voila, meme avec un truc du genre nous en vf bah...on est niq*** :transpire: :neutre: :think:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7383
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Sergorn » Ven 11 Mar 2022 - 1:16   Sujet: Re: Obi Wan Kenobi : Le 1er teaser

Bah osef de la VF, ce sera pas la première fois qu'elle nous met dans la merde par rapport à la VO (cf Yoda qui a "tout appris" à Obi-Wan :transpire: )

Après comme je l'ai déjà dit sur l'autre topic Lucas n'était pas avare du fait de jouer sur l'interprétation des dialogues pour amener de nouveau évènements inattendu. Ca ne m'offusquait pas quand Lucas le faisait, y a pas de raison que ça m'offusque maintenant... :neutre:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24282
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar DarkDindoule » Ven 11 Mar 2022 - 1:17   Sujet: Re: Obi Wan Kenobi : Le 1er teaser

Tout ce que je vois comme possibilité loi c’est que obi wan réussisse à mettre fin au combat en apprenant une “dernière leçon” à Vador… c’est un peu vague mais ça pourrait prendre plein de formes différentes, et je pense que le plus intéressant serait qu’il profite de la certaine arrogance que peut avoir Vador (qu’il l’ai gardée après mustafar, ou qu’il l’ai regagnée après à force de traquer des Jedi beaucoup moins puissants que lui). Vador se ferait de nouveau « humilier » (le mot est un peu fort mais vous voyez l’idée), cette fois non pas sur le plan physique mais sir le plan moral (vous me direz le coup de l’arrogance tout ça c’était déjà présent dans la conclusion de leur affrontement dans ROTS, mais en amenant ca bien je suis sur qu’il y a moyen de tourner ça de manière a ce que ça apporte de nouvelles choses).
Et puis on pourrait même s’amuser à rêver que l’issue du combat ait un réel impact sur la personnalité de vador (qu’on a à peine exploré en live sur cette période), voir même soyons fous, que la leçon d’obi wan résonne directement avec la future redemption d’anakin, en en plantant les premières graines…
Mais bon on va éviter de s’emballer, même si j’entrevois quelques possibilités assez satisfaisantes j’ai vraiment peur qu’au final on ait vraiment pas d’explication :( …on verra bien le moment venu :think:
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2136
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar DRIII » Ven 11 Mar 2022 - 9:46   Sujet: Re: Obi Wan Kenobi : Le 1er teaser

Déjà la phrase "When I left you I was but the learner, now I am the master" n'est pas complètement raccord avec ROTS (c'est Obi-Wan qui "quitte" un Anakin semi-carbonisé sur Mustafar)... et je passe sur les fantaisies de TCW et la création du personnage d'Ahsoka qui signifierait qu'on a collé une apprentie à un apprenti.

Même si je ne suis pas personnellement un fan du "rematch", ce que dit Vader à Obi-Wan dans ANH ne l'empêche pas. Vader peut en effet se considérer encore comme un "learner" du côté obscur si ce rematch intervient dans cette série.

Ensuite, il y a cette autre phrase de Vader à Luke dans ROTJ qui indique qu'Obi-Wan a déjà essayé de le faire revenir vers le côté lumineux. Or, ce n'est pas tout à fait ce que le sens de la confrontation sur Mustafar dans AOTC, où Obi-Wan vient combattre Anakin, le tuer même, sans tenter réellement de le faire revenir du bon côté.

Bref, il y a de la place scénaristiquement. Après la question, c'est qu'est-ce que ça apporte concrètement ?

Je trouve ce premier teaser plutôt alléchant et bien fichu, et j'aime bien en général les histoires de fugitifs qui doivent échapper à la meute. Mais on voit aussi un teaser qui bastonne déjà du "fan service" à très haute dose. Et il ne faudrait pas que ce soit encore une fois l'unique leitmotiv de cette série.
DRIII

 
 

Messagepar L2-D2 » Ven 11 Mar 2022 - 10:05   Sujet: Re: Obi Wan Kenobi : Le 1er teaser

Tiens, une vraie question : qu'est-ce que tu appelles des "éléments de fan-service" ? J'avoue ne pas en y avoir spécialement fait attention dans cette bande-annonce...
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9350
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Adanedhel » Ven 11 Mar 2022 - 10:22   Sujet: Re: Obi Wan Kenobi : Le 1er teaser

C'est purement personnel pour le coup, mais je trouve ça vraiment dommage de baser Tatooine sur la version terne et grisâtre des versions 4K, je préfère le ciel bleu, le sable jaune orange, bref les couleurs beaucoup plus vibrantes des anciens dvd blu ray...
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3106
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Dark Servatos » Ven 11 Mar 2022 - 10:33   Sujet: Re: Obi Wan Kenobi : Le 1er teaser

L2-D2 a écrit:Tiens, une vraie question : qu'est-ce que tu appelles des "éléments de fan-service" ? J'avoue ne pas en y avoir spécialement fait attention dans cette bande-annonce...


La série étant faite pour les fans

-- Edit (Ven 11 Mar 2022 - 9:36) :

Adanedhel a écrit:C'est purement personnel pour le coup, mais je trouve ça vraiment dommage de baser Tatooine sur la version terne et grisâtre des versions 4K, je préfère le ciel bleu, le sable jaune orange, bref les couleurs beaucoup plus vibrantes des anciens dvd blu ray...


La c'est un choix artistique pour montrer l'état psychologique d'Obi Wan, il est seul et désabusé.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2384
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar L2-D2 » Ven 11 Mar 2022 - 10:43   Sujet: Re: Obi Wan Kenobi : Le 1er teaser

Dark Servatos a écrit:La série étant faite pour les fans

Qu'est-ce que te fait dire cela ?

Ce sont de vraies questions, je ne cherche à piéger personne. Qu'est-ce qui, concrètement, dans cette bande-annonce, évoque du fan-service ?
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9350
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Angedabe » Ven 11 Mar 2022 - 10:49   Sujet: Re: Obi Wan Kenobi : Le 1er teaser

L2-D2 a écrit:Tiens, une vraie question : qu'est-ce que tu appelles des "éléments de fan-service" ? J'avoue ne pas en y avoir spécialement fait attention dans cette bande-annonce...

Perso, je n'ai pas relevé non plus d'élément lié au fan-service. :neutre:
Dans Le Livre de Boba Fett et la saison 2 de The Mandalorian, c'était fréquent et parfois davantage majeur par rapportà ce que ça racontait, mais dans ce teaser... Hormis des éléments de déjà-vu, je ne vois pas de fan-service. :think:

La série Kenobi était pour moi inévitable, car tu as McGregor qui pète encore la forme, une histoire dont on connaît le fond mais pas la forme et de quoi apporter des retrouvailles agréables avec un personnage énormément apprécié.
Les fans ne réclamaient pas cette série à ce que je sache. :think:

Le fan-service sous l'ère Disney apparaît quand il n'y a rien à raconter, pour combler les failles scénaristiques et contenter le public (TROS, les épisodes creux de The Mandalorian et Le Livre de Boba Fett en entier par exemple). Là pour Kenobi, je pense que les 6 épisodes traceront une histoire complète. Maintenant, je peux me tromper. :transpire:
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar Dark Servatos » Ven 11 Mar 2022 - 10:55   Sujet: Re: Obi Wan Kenobi : Le 1er teaser

L2-D2 a écrit:
Dark Servatos a écrit:La série étant faite pour les fans

Qu'est-ce que te fait dire cela ?

Ce sont de vraies questions, je ne cherche à piéger personne. Qu'est-ce qui, concrètement, dans cette bande-annonce, évoque du fan-service ?


Un film ou une série est demandée depuis des années, et on nous l'annonce en grande pompe avec le retour Hayden Christensen. C'est même de notoriété public que c'est une série pour les fans.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2384
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Fabien Lyraud » Ven 11 Mar 2022 - 10:57   Sujet: Re: Obi Wan Kenobi : Le 1er teaser

Sinon je n'identifie pas l'espèce de cette alien. Quelqu'un a une idée ? Je ne lis pas l'UE alors si ça vient des comics, aucune chance pour moi de savoir.
Fichiers joints
Capture d’écran 2022-03-11 à 09.55.16.png
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Dark Servatos » Ven 11 Mar 2022 - 11:04   Sujet: Re: Obi Wan Kenobi : Le 1er teaser

Fabien Lyraud a écrit:Sinon je n'identifie pas l'espèce de cette alien. Quelqu'un a une idée ? Je ne lis pas l'UE alors si ça vient des comics, aucune chance pour moi de savoir.


Peut-être une Mikkian, mais vraiment pas sûr car ils ont une grande chevelure de tentacules.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2384
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Anthony11 » Ven 11 Mar 2022 - 11:24   Sujet: Re: Obi Wan Kenobi : Le 1er teaser

L2-D2 a écrit:Tiens, une vraie question : qu'est-ce que tu appelles des "éléments de fan-service" ? J'avoue ne pas en y avoir spécialement fait attention dans cette bande-annonce...


Probablement Duel of the Fates (qui reste pour moi indubitablement associé à Dark Maul). Après moi non plus je n'ai pas trouvé que le trailer regorgeait principalement de fan-service.
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3133
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar L2-D2 » Ven 11 Mar 2022 - 12:03   Sujet: Re: Obi Wan Kenobi : Le 1er teaser

Admettons pour Duel of the Fates (même si je me demande si ce n'est pas devenu le thème emblématique de la prélogie au final). Mais la bande-annonce démarre avec une version "triste" de Battle of the Heroes, thème du duel Vador/Kenobi donc même d'un point de vue musical, on garde une cohérence !
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9350
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Chabevoy » Ven 11 Mar 2022 - 12:44   Sujet: Re: Obi Wan Kenobi : Le 1er teaser

Sergorn a écrit:Bah osef de la VF, ce sera pas la première fois qu'elle nous met dans la merde par rapport à la VO (cf Yoda qui a "tout appris" à Obi-Wan :transpire: )

Après comme je l'ai déjà dit sur l'autre topic Lucas n'était pas avare du fait de jouer sur l'interprétation des dialogues pour amener de nouveau évènements inattendu. Ca ne m'offusquait pas quand Lucas le faisait, y a pas de raison que ça m'offusque maintenant... :neutre:

-Sergorn

Non osef pas concernant la VF :o :transpire: Après totalement d'accord sur l'interprétation des dialogues.

Perso je suis entre la hype avec la musique qui fait son petit effet avec des éléments connus comme les inquisiteurs ect et dans l'autre sens j'attends de voir comment comment ce sera raconté.
Lucifer Morningstar (to Chloe): I can’t read people’s minds. I’m not jedi. People just like to tell me things.
Chabevoy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1976
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar Dark Reemus » Ven 11 Mar 2022 - 13:00   Sujet: Re: Obi Wan Kenobi : Le 1er teaser

Chabevoy a écrit:-Sergorn

Non osef pas concernant la VF :o :transpire: Après totalement d'accord sur l'interprétation des dialogues.
.[/quote]

Amen, et d'ailleurs quel bonheur de retrouver Bruno Choel au doublage d'Obi Wan dans le trailer. Même s'il avait déjà rempilé dans la saison 7 de Clone Wars et la saison 1 de Rebels, les quelques changements de doublage dans Battlefront 2 ou la saison 3 de Rebels par exemple laissaient un peu planer le doute sur la question.
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3741
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Darth Erytram » Ven 11 Mar 2022 - 13:27   Sujet: Re: Obi Wan Kenobi : Le 1er teaser

Dark Reemus a écrit:Amen, et d'ailleurs quel bonheur de retrouver Bruno Choel au doublage d'Obi Wan dans le trailer. Même s'il avait déjà rempilé dans la saison 7 de Clone Wars et la saison 1 de Rebels, les quelques changements de doublage dans Battlefront 2 ou la saison 3 de Rebels par exemple laissaient un peu planer le doute sur la question.


Par contre le grand inquisiteur a plus sa voix n on plus en vf (et son nouveau doublage est quand meme vachement eloigné de l'original, on dirait, ptete pas un doublage de vieillard, mais on le sens enormement plus agé, alors qu'il est censé etre plus jeune que dans Rebels :transpire: :neutre: ) J'ignore si c'est la voix officielle du nouvel acteur, mais la il fallait faire comme Ahsoka, et garder le meme doubleur que dans la serie animé pour sauver un peu les meubles quoi...enfin bref, c'est pas tant important, surtout que le grand inquisiteur n'avait pas non plus une voix extraordinaire, mais si il etait pas si buerk visuellement, j'aurais juste levé un sourcil déçu...mais la ça rajoute de l'huile sur le feu de l'adaptation du perso pour moi.

Dark Servatos a écrit:
Fabien Lyraud a écrit:Sinon je n'identifie pas l'espèce de cette alien. Quelqu'un a une idée ? Je ne lis pas l'UE alors si ça vient des comics, aucune chance pour moi de savoir.


Peut-être une Mikkian, mais vraiment pas sûr car ils ont une grande chevelure de tentacules.


Si c'est une Mikian, sans déconner j'envoie une lettre de menace aux equipe techniques/maquillages, au bout d'un moment faut arreter les conneries...une Mikkian ce ne serait viable que avec du rajout 3D, y a pas de parades, ils ont des milliards de tentacules qui volent au vents avec leur mobilité propre, ce serait un enfer d'animatronic a faire, et si c'est juste des tentacules qui pendent comme des cheveux sans mouvement, quel interet visuel? Nan nan, sois vous faites ça correctement, sois si vous etre trop frileux de faire un peu de 3D (ou trop econome , ou trop fénéants que sais-je) vous prenez une twi'lek ou une autre espece tres simple a réaliser. :neutre: :o
On a eu des sirenes avec des "cheveux" semblable qui avaient le meme effet qui marchait parfaitement dans Harry potter 4....EN 2005.

Si c'est une Mikian, c'est le cosplay (oui oui, le cosplay :o ) le plus fénéant et le moins accurate de tout les temps :o
Donc j'espere c'est une nouvelle espece , je prie meme, parce que la je commence a faire dans mon froc de simplement envisager que ça puisse en etre une :( :pfff: , (et meme si c'est une nouvelle espece, alors je juge un peu vite on a pas eu de gros plan sur son visage etc, mais la comme ça, ils ont pas fait surchauffer les tablettes graphiques chez les concepts artists encore... :roll: :think: :neutre:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7383
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Darkfisto » Ven 11 Mar 2022 - 13:39   Sujet: Re: Obi Wan Kenobi : Le 1er teaser

Anthony11 a écrit:
L2-D2 a écrit:Tiens, une vraie question : qu'est-ce que tu appelles des "éléments de fan-service" ? J'avoue ne pas en y avoir spécialement fait attention dans cette bande-annonce...


Probablement Duel of the Fates (qui reste pour moi indubitablement associé à Dark Maul). Après moi non plus je n'ai pas trouvé que le trailer regorgeait principalement de fan-service.



Duel of The Fates avait été réutilisé dans AOTC et ROTS, dans des scènes qui n'ont rien à voir avec Obi-Wan ou Maul, c'est surtout un theme associé à la Prélogie plus qu'autre chose.
Darkfisto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 300
Enregistré le: 28 Sep 2018
Localisation: Toulouse
 

Messagepar Darth Erytram » Ven 11 Mar 2022 - 13:43   Sujet: Re: Obi Wan Kenobi : Le 1er teaser

Darkfisto a écrit:
Duel of The Fates avait été réutilisé dans AOTC et ROTS, dans des scènes qui n'ont rien à voir avec Obi-Wan ou Maul, c'est surtout un theme associé à la Prélogie plus qu'autre chose.


Pas faux , et si on l'associe évidemment a Maul, inconsciemment on l'associe aussi a Kenobi, c'était son fight a lui aussi :D
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7383
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Anthony11 » Ven 11 Mar 2022 - 13:48   Sujet: Re: Obi Wan Kenobi : Le 1er teaser

Darkfisto a écrit:Duel of The Fates avait été réutilisé dans AOTC et ROTS, dans des scènes qui n'ont rien à voir avec Obi-Wan ou Maul


Oui je sais mais en version abrégée et dans les films, là il est utilisé dans un trailer pour clairement attirer le chaland.

Darkfisto a écrit:c'est surtout un theme associé à la Prélogie plus qu'autre chose.


Je ne suis pas vraiment d'accord, il reste indubitablement associé à Dark Maul avant tout, sa présence dans les 2 autres épisodes de la Prélogie étant quand même assez anecdotique.



Après je ne tombe pas de ma chaise en l'entendant dans le trailer mais je trouve que ça fait vraiment très fan-service.
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3133
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Dark Reemus » Ven 11 Mar 2022 - 14:52   Sujet: Re: Obi Wan Kenobi : Le 1er teaser

Darth Erytram a écrit:
Dark Reemus a écrit:Amen, et d'ailleurs quel bonheur de retrouver Bruno Choel au doublage d'Obi Wan dans le trailer. Même s'il avait déjà rempilé dans la saison 7 de Clone Wars et la saison 1 de Rebels, les quelques changements de doublage dans Battlefront 2 ou la saison 3 de Rebels par exemple laissaient un peu planer le doute sur la question.


Par contre le grand inquisiteur a plus sa voix n on plus en vf (et son nouveau doublage est quand meme vachement eloigné de l'original, on dirait, ptete pas un doublage de vieillard, mais on le sens enormement plus agé, alors qu'il est censé etre plus jeune que dans Rebels :transpire: :neutre: ) J'ignore si c'est la voix officielle du nouvel acteur, mais la il fallait faire comme Ahsoka, et garder le meme doubleur que dans la serie animé pour sauver un peu les meubles quoi...enfin bref, c'est pas tant important, surtout que le grand inquisiteur n'avait pas non plus une voix extraordinaire, mais si il etait pas si buerk visuellement, j'aurais juste levé un sourcil déçu...mais la ça rajoute de l'huile sur le feu de l'adaptation du perso pour moi.


Ah, pour ma part ça ne m'a pas dérangé. Vu la "durée de vie" des inquisiteurs dans les différents médias où on les a vus apparaitre, est-on déjà bien surs qu'il s'agisse du même inquisiteur que dans la saison 1 de Rebels ? :neutre:
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3741
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Dark Servatos » Ven 11 Mar 2022 - 14:59   Sujet: Re: Obi Wan Kenobi : Le 1er teaser

Darth Erytram a écrit:
Par contre le grand inquisiteur a plus sa voix n on plus en vf (et son nouveau doublage est quand meme vachement eloigné de l'original, on dirait, ptete pas un doublage de vieillard, mais on le sens enorme


Normal qu'il change de voix, le doublage de Rebels était fait en Belgique
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2384
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Adanedhel » Ven 11 Mar 2022 - 15:05   Sujet: Re: Obi Wan Kenobi : Le 1er teaser

Dark Reemus a écrit:Ah, pour ma part ça ne m'a pas dérangé. Vu la "durée de vie" des inquisiteurs dans les différents médias où on les a vus apparaitre, est-on déjà bien surs qu'il s'agisse du même inquisiteur que dans la saison 1 de Rebels ? :neutre:


Des Grands Inquisiteurs, il y en a pas 50 non plus, il était déjà là dans les comics Vador de Charles Soule au lendemain de la Revanche des Sith, il y était toujours dans Rebels 5 ans avant Un Nouvel Espoir, donc il y a pas de doute possible qu'entre ces deux dates, ce soit lui aussi à ce poste
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3106
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Darth Erytram » Ven 11 Mar 2022 - 15:09   Sujet: Re: Obi Wan Kenobi : Le 1er teaser

Dark Servatos a écrit:
Darth Erytram a écrit:
Par contre le grand inquisiteur a plus sa voix n on plus en vf (et son nouveau doublage est quand meme vachement eloigné de l'original, on dirait, ptete pas un doublage de vieillard, mais on le sens enorme


Normal qu'il change de voix, le doublage de Rebels était fait en Belgique


OH?! :perplexe: :?
a bon?...Mais...alors ça fait tres longtemps j'ai pas vu Rebels, mais Ahsoka, Rex, maul et les autres persos deja connu avaient leur vf nan?
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7383
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Dark Servatos » Ven 11 Mar 2022 - 15:12   Sujet: Re: Obi Wan Kenobi : Le 1er teaser

Darth Erytram a écrit:
OH?! :perplexe: :?
a bon?...Mais...alors ça fait tres longtemps j'ai pas vu Rebels, mais Ahsoka, Rex, maul et les autres persos deja connu avaient leur vf nan?


C'est que les vf de ces personnages sont officiels selon Disney et la société de doublage des séries lives est en France.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2384
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Darth Erytram » Ven 11 Mar 2022 - 15:19   Sujet: Re: Obi Wan Kenobi : Le 1er teaser

Dark Servatos a écrit:
Darth Erytram a écrit:
OH?! :perplexe: :?
a bon?...Mais...alors ça fait tres longtemps j'ai pas vu Rebels, mais Ahsoka, Rex, maul et les autres persos deja connu avaient leur vf nan?


C'est que les vf de ces personnages sont officiels selon Disney et la société de doublage des séries lives est en France.


...Je comprend plus rien, si la société de doublage est en France, et qu'en plus on garde une partie du doublage officiel francais, pourquoi qu'on va chercher nos collegues belges (qui ont fait un tres bon taff, faut dire ce qui est)....Ou plutot pourquoi on ne peux pas en faire revenir quelqu'uns ou...

...Enfin je sais pas on voit bien que ça créer des problèmes derrière , pourquoi ils ont fait ça de base? :transpire:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7383
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Sergorn » Ven 11 Mar 2022 - 15:25   Sujet: Re: Obi Wan Kenobi : Le 1er teaser

Le coût des doublage est moins cher en Belgique et permet d'avoir plus d'acteurs à moindre coût. C'est la raison des doublages belges dans 99% des cas (note qu'ils y a d'excellents doublages belges hein :o)

Après Rebels avait un cast mix Français/Belge, géré par Dubbing Brothers et sa succursale Belge.

Ceci dit ce serait pas compliqué de faire revenir Jean-Marc Delhausse pour le grand inquisiteur même s'il est belge. Y a pas vraiment besoin à l'heure actuel que tout le monde soit physiquement présent au même pour doubler. :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24282
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Anthony11 » Ven 11 Mar 2022 - 15:26   Sujet: Re: Obi Wan Kenobi : Le 1er teaser

Darth Erytram a écrit:...Je comprend plus rien, si la société de doublage est en France, et qu'en plus on garde une partie du doublage officiel francais, pourquoi qu'on va chercher nos collegues belges (qui ont fait un tres bon taff, faut dire ce qui est)....Ou plutot pourquoi on ne peux pas en faire revenir quelqu'uns ou...

...Enfin je sais pas on voit bien que ça créer des problèmes derrière , pourquoi ils ont fait ça de base? :transpire:


C'est bien une société française qui a fait le doublage : Dubbing Brothers mais ils l'ont fait avec leur filiale belge :paf:
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3133
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Dark Servatos » Ven 11 Mar 2022 - 15:26   Sujet: Re: Obi Wan Kenobi : Le 1er teaser

Darth Erytram a écrit:[

...Enfin je sais pas on voit bien que ça créer des problèmes derrière , pourquoi ils ont fait ça de base? :transpire:


Le doublage en Belgique est deux fois moin cher qu'en France, après Kanan a sa VF dans l'épisode 9, mais Hera en a une nouvelle dans Squadron. C'est très compliqué car c'est Disney qui a le dernier mot
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2384
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Sergorn » Ven 11 Mar 2022 - 17:16   Sujet: Re: Obi Wan Kenobi : Le 1er teaser

A noter quand même que Kanan a deux voix en VF : Mathieu Moreau dans la première saison et Nicolas Matthys pour la suite, mais comme le second est souvent considéré comme son "jumeau vocal" ce n'est pas très perceptible. :transpire:

Et bon sinon faut voir aussi que les changement de voix bien souvent c'est juste dû à une question de planning. :paf: Suffit qu'un(e) comédien(ne) ne soit pas dispo au moment prévu pour le doublage pour que les distributeur n'ait guère d'hésitation à les remplacer :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24282
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar VADOR38 » Ven 11 Mar 2022 - 19:34   Sujet: Re: Obi Wan Kenobi : Le 1er teaser

Malgré tout ce que je penses de mal sur ce trailer je me focaliserais sur la chose la plus incompréhensible : Duel of the fates.

J'aimerais qu'on vienne m'expliquer en quoi DOTF a un quelconque rapport avec obi-wan ou ce qu'on nous montre dans ce trailer, voir même avec ce qui peut être raconté dans la série. Si on par du principe que les créateurs maitrisent le sens de cette musique dans SW, il faudrait s'attendre à ce que le destin de la galaxie soit en jeu ? Pendant l'exil d'Obi-Wan ? C'est anomique à un point !

Les "c'est trop cool" "les frissons" ça va bien 2 minutes, la musique c'est un langage, pas de la pornographie pour oreilles.

A force d'exploiter de façon absurde les composantes de la saga, ils vont leur faire perdre leur sens profond, remettre en cause les acquis, tout ça pour nous offrir du petit spectacle jouissif. Exactement comme la posto ...
VADOR38
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 107
Enregistré le: 19 Mar 2016
 

Messagepar Anthony11 » Ven 11 Mar 2022 - 19:43   Sujet: Re: Obi Wan Kenobi : Le 1er teaser

VADOR38 a écrit:Duel of the fates


Certains soulignent que Obi-Wan a aussi participé à ce duel (ce qui n'est pas faux), d'autres que cette musique est devenue la musique de la Prélogie puisqu'elle est entendue brièvement dans le II et III. Mais je te rejoins cette musique dans la BA c'est juste pour rameuter les fans, pour moi cette musique c'est celle de Maul et de personne d'autre.
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3133
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar VADOR38 » Ven 11 Mar 2022 - 19:47   Sujet: Re: Obi Wan Kenobi : Le 1er teaser

Anthony11 a écrit:
VADOR38 a écrit:Duel of the fates


Certains soulignent que Obi-Wan a aussi participé à ce duel (ce qui n'est pas faux), d'autres que cette musique est devenue la musique de la Prélogie puisqu'elle est entendue brièvement dans le II et III. Mais je te rejoins cette musique dans la BA c'est juste pour rameuter les fans, pour moi cette musique c'est celle de Maul et de personne d'autre.



Je dirais surtout que la musique est le dévoilement des moments charnières de la prélo où le destin des personnages se joue sur un fil, un choix, une décision ...

Mais là c'est juste tellement putassier et facile et décontextualisé que je trouve ça vraiment rageant
VADOR38
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 107
Enregistré le: 19 Mar 2016
 

Messagepar DRIII » Ven 11 Mar 2022 - 20:39   Sujet: Re: Obi Wan Kenobi : Le 1er teaser

L2-D2 a écrit:Tiens, une vraie question : qu'est-ce que tu appelles des "éléments de fan-service" ? J'avoue ne pas en y avoir spécialement fait attention dans cette bande-annonce...


Disons que ce trailer matche un peu toutes les cases attendues. La musique, les références à la prélo, Luke, la ferme Lars, les méchants de Rebels, le souffle de Vader... c'est totalement sans surprise et ça s'adresse essentiellement à un public d'initiés.

Visuellement, j'ai trouvé ça sympa. Le seul bémol que je perçois, c'est le risque d'avoir encore une série qui ne nous raconte pas grand chose de bien nouveau, des trucs qu'on sait déjà ou sans grand enjeu. Parce qu'en soi, savoir ce qu'Obi-Wan a fait entre ROTS et ANH n'a pas beaucoup d'intérêt. On connaît déjà l'essentiel. Et on sait globalement que tout ce qui se passera dans cette série n'a eu aucun impact sur les événements qu'on connaît déjà.

Pour autant, je suis curieux de voir si cette série est quand même capable de nous surprendre. J'y crois moyen, mais ce trailer m'a quand même donné envie de regarder.
DRIII

 
 

Messagepar ashlack » Sam 12 Mar 2022 - 0:37   Sujet: Re: Obi Wan Kenobi : Le 1er teaser

Bah tout est dans le titre du morceau. Duel et destin. Obi vs des adversaires (inquisiteurs ou autres) et son destin brisé par la défaite et sa reconstruction avec un nouveau but. Je vois pas le souci, au contraire. C'est peut-être pas la même échelle mais ça tient. Et si vraiment on considère que le sens change, ce serait pas le premier thème musical détourné de son utilisation d'origine. :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34699
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Sergorn » Sam 12 Mar 2022 - 1:16   Sujet: Re: Obi Wan Kenobi : Le 1er teaser

ashlack a écrit:ce serait pas le premier thème musical détourné de son utilisation d'origine. :neutre:


D'ailleurs le plus flagrant est le thème d'Obi-Wan Kenobi qui est devenu le thème de la Force par la force des choses alors que c'était pourtant bien un leitmotiv que Williams avait écrit pour Obi-Wan à la base. :transpire:

Et plus globalement rien qu'au cours de l'OT les thèmes musicaux ont souvent été utilisé dans des contextes sans rapport avec les personnages pour lequels ils ont été créés.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24282
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Obi-Wan Kenobi


  •    Informations