Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Forum de la troisième série télévisée live Star Wars (2022), sur Obi-Wan Kenobi, avec Ewan McGregor, se déroulant 10 ans après La Revanche des Sith.

Retourner vers Obi-Wan Kenobi

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les autres séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar link224 » Ven 17 Sep 2021 - 18:49   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

link224 a écrit:Jordan Maison a publié un article avec pas mal de scoops (donc de rumeurs, pour le moment) : https://www.cinelinx.com/movie-news/det ... exclusive/

[...]- Sun Kang, annoncé dans le casting officiel, jouerait le Cinquième Frère (Inquisiteur apparu dans Rebels, puis vu dans le comics Dark Vador - Le Seigneur Noir des Sith)


Sun Kang confirme que son personnage possède un sabre laser, ce qui accrédite cette thèse : https://twitter.com/screenrant/status/1 ... 0144374808 :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Lun 20 Sep 2021 - 8:22   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Ewan McGregor confirme que le tournage est terminé :
https://twitter.com/Variety/status/1439785569458950147

Il a gagné un Emmy pour le meilleur acteur dans une série courte pour son rôle dans Halston.
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10044
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar HanSolo » Lun 20 Sep 2021 - 9:44   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Merci pour l'info.
En toute logique, on devrait voir la mini-série courant 2023. Peut être un peu avant Rogue Squadron.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10873
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Lun 20 Sep 2021 - 11:08   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

La série est annoncée pour 2022.

Tu crois quand même pas qu'ils vont mettre deux ans de post prod hein ? :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24272
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar V7-R1 » Mer 29 Sep 2021 - 22:02   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

L'illustrateur Alex Nice a partagé une photographie du cadeau de fin de tournage qu'il a reçu de la production accompagné d'un petit mot :

Image


“To Team Kenobi:

Thank you so much for the hard work and dedication you brought every day to this show. We’re immensely proud of what we’ve been able to accomplish on the journey together. While there will never be enough ways to say thank you, there are jackets!

With thanks, love, and much respect,

Your Joshua Tree Production Family.”



L'actrice australienne Bonnie Piesse a également partagé une photographie de son cadeau de fin de tournage :

Image


When Deborah Chow sends you a wrap gift with some Obi-Wan swag! Counting my blessings !
V7-R1
Jedi SWU
 
Messages: 463
Enregistré le: 18 Déc 2016
 

Messagepar Kessel » Mer 29 Sep 2021 - 22:17   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Wahou ! que dire ...

ça me rappelle un épisode de FRIENDS : "celui qui a une jolie cousine" ...avec la musique de Barry White, et Denise Richards en Guest ... c'était chaud et hyper drôle ! :D

Je m'égare du sujet, c'est pas grave, c'était Bonus :D

Mais voilà ce que m'évoque cette photo ^^ :lol:
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar wincent » Jeu 30 Sep 2021 - 8:06   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Kessel a écrit:Wahou ! que dire ...

ça me rappelle un épisode de FRIENDS : "celui qui a une jolie cousine" ...avec la musique de Barry White, et Denise Richards en Guest ... c'était chaud et hyper drôle ! :D

Je m'égare du sujet, c'est pas grave, c'était Bonus :D

Mais voilà ce que m'évoque cette photo ^^ :lol:

Pour la peine :
wincent
Jedi SWU
 
Messages: 176
Enregistré le: 04 Mai 2015
 

Messagepar GTZL1 » Jeu 30 Sep 2021 - 9:05   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

S'ils sont les seuls à avoir reçu ces cadeaux, ils vont pouvoir s'acheter une ou deux lunes en les revendant sur eBay...
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1681
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar Darth Erytram » Mar 05 Oct 2021 - 16:25   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

https://www.comicbookmovie.com/tv/star_ ... #gs.chdmkx

En bref: La série arriverais potentiellement en Mai 2022 avant Andor?!

Image
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar darkdark » Mar 05 Oct 2021 - 17:59   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Bizarre ça ?!?!?
darkdark
Jedi SWU
 
Messages: 161
Enregistré le: 11 Oct 2020
 

Messagepar link224 » Mar 05 Oct 2021 - 18:05   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

darkdark a écrit:Bizarre ça ?!?!?


Y'a surtout absolument rien d'officiel ;)

(Et ça vient de Jordan Maison, aka le mec complètement frustré de ne plus avoir d'exclus depuis des mois, et qui trouve donc n'importe quoi à raconter pour faire le buzz. Prudence donc :jap: )
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Ichigo » Mar 05 Oct 2021 - 18:17   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Je suis d' accord avec Link224, tant qu'une info n'est pas officielle il vaut mieux rester prudent.

Après, que le premier épisode de la série sur Obi Wan soit diffusé le jour de la Star Wars Days ne me parait pas absurde, c'est une série tellement attendue. :)
Ichigo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 330
Enregistré le: 04 Juin 2021
 

Messagepar Kessel » Mar 05 Oct 2021 - 18:23   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

link224 a écrit:Et ça vient de Jordan Maison

Même pas je sais qui c'est ^^ Je devrais ?
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar link224 » Mar 05 Oct 2021 - 18:31   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Kessel a écrit:Je devrais ?


Étant donné que t'es pas staffeur chez nous et que t'as pas à faire le tri entre les sources, non, t'as pas forcément à le connaître :D

(C'est un gars qui a eu quelques exclus à l'époque de l'épisode VII, puis plus rien, donc maintenant le monsieur fait du buzz comme il peut^^)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Kessel » Mar 05 Oct 2021 - 22:58   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Donc ....

Quasi personne ne le connait, et ... 1100 :D
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar link224 » Mer 06 Oct 2021 - 8:06   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Kessel a écrit:Quasi personne ne le connait


Tu sais, dans la vie, tous les gens n'ont pas à connaître toutes les personnes. Ca s'appelle... la vie !
Nous quand on fait des news pour le site, on se doit de connaître un minimum les sites/personnes qui "dévoilent" des infos, histoire de faire le tri et de ne pas vous relayer n'importe quoi ;)

Kessel a écrit:et ... 1100 :D


Pas compris. Je dois sûrement être trop con.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Kessel » Mer 06 Oct 2021 - 19:42   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

link224 a écrit:
Kessel a écrit:et ... 1100 :D


Pas compris. Je dois sûrement être trop con.

C'est une blague d'hospitalier : un médicament qui s'appelle Balek 1100 : "Onze cent Blalek" :D
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Darth Erytram » Jeu 07 Oct 2021 - 23:22   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Ok...alors je sais pas squi s'passe chez disney la mais entre Kenobi et Book of Boba, ca fuite de partout....et la c'est du GROS GROS spoil (et de chez Makingstarwars, donc bon :chut: )

https://makingstarwars.net/2021/10/excl ... e-century/

Perso j'voulais pas lire mais...
...bah...je suis faible quoi :transpire: :paf:

Bref...j'aurais dut m'en tenir a mon plan initial et ne pas lire :chut: :o ...parce que ce que j'ai lu est scénaristiquement terrifiant :(
Après encore une fois, je demande qu'a etre agréablement surpris, et tout dépendra du contexte, de comment c'est fait et tout(dans le meme style a l'époque vous m'auriez dit "eh, dans TCW Maul revient!" j'aurais hurlé a l'hérésie , sauf que non, parce que de mon point de vu -je sais on est pas tous d'accord :transpire: - ça a été bien fait, et a apporter plus au personnage que sa fugace apparition dans la saga...donc je resterait ouvert et ne vais pas boycotté le truc par principe)

En tout cas, une chose est sur...ça va pas plaire a tout le monde....ah et visuellement, scenario mis a part, ça va etre une tuerie (mais si c'est au detriment de l'histoire generale de star wars...ralalah j'espere ils savent ou ils vont la... :think: :think: )
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Starling » Ven 08 Oct 2021 - 5:53   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Darth Erytram a écrit:Ok...alors je sais pas squi s'passe chez disney la mais entre Kenobi et Book of Boba, ca fuite de partout....et la c'est du GROS GROS spoil (et de chez Makingstarwars, donc bon :chut: )

https://makingstarwars.net/2021/10/excl ... e-century/

Perso j'voulais pas lire mais...
...bah...je suis faible quoi :transpire: :paf:

Bref...j'aurais dut m'en tenir a mon plan initial et ne pas lire :chut: :o ...parce que ce que j'ai lu est scénaristiquement terrifiant :(
Après encore une fois, je demande qu'a etre agréablement surpris, et tout dépendra du contexte, de comment c'est fait et tout(dans le meme style a l'époque vous m'auriez dit "eh, dans TCW Maul revient!" j'aurais hurlé a l'hérésie , sauf que non, parce que de mon point de vu -je sais on est pas tous d'accord :transpire: - ça a été bien fait, et a apporter plus au personnage que sa fugace apparition dans la saga...donc je resterait ouvert et ne vais pas boycotté le truc par principe)

En tout cas, une chose est sur...ça va pas plaire a tout le monde....ah et visuellement, scenario mis a part, ça va etre une tuerie (mais si c'est au detriment de l'histoire generale de star wars...ralalah j'espere ils savent ou ils vont la... :think: :think: )



Pour ma part si cela s'avère vrai je serais déçu car
Spoiler: Afficher
quand on regarde l'épisode IV, ça laisse penser que c'est évident que c'est la 1ère fois depuis 20 ans qu'Obi Wan et Vador se revoient à nouveau. Je ne serais pas contre un duel en rêve ou en vision de la force, mais un vrai nouveau face à face gâcherait à mes yeux un peu la conclusion de ROTS et c'était là toute la beauté de revoir une nouvelle rencontre entre les deux une génération plus tard avec un autre contexte dans ANH.

Ce qui me gêne aussi c'est qu'Obi Wan quitterait Tatooine pour revenir ensuite car j'ai toujours pensé que si il était en exil avec un "objectif", il ne bougerait jamais de la planète.



A la base j'imaginais une série très intimiste, porté sur l'aspect spirituelle avec des enjeux a petit échelle (la vie sur Tatooine, sa communication avec Qui Gon les hommes des sables, veiller sur Luke) sans impliquer d'autres personnages, l'un n'empêche pas l'autre après bien sur (et c'est bien aussi d'imaginer d'autres choses) mais je n'ai pas l'impression qu'on se dirige forcément la dessus
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1993
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar link224 » Ven 08 Oct 2021 - 8:04   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Starling a écrit:Pour ma part si cela s'avère vrai je serais déçu car
Spoiler: Afficher
quand on regarde l'épisode IV, ça laisse penser que c'est évident que c'est la 1ère fois depuis 20 ans qu'Obi Wan et Vador se revoient à nouveau.


De la même façon que lorsqu'on regarde le début de ROTS, ça semble évident que c'est la première fois depuis AOTC qu'Anakin et Dooku se font face. Evident pour tout le monde sauf pour Filoni qui les a faits s'affronter 1138 fois dans TCW, et c'était débile...

Ce serait donc tout aussi débile de faire s'affronter Obi-Wan et Vador dans cette série, de mon point de vue :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar GTZL1 » Ven 08 Oct 2021 - 9:05   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

link224 a écrit:De la même façon que lorsqu'on regarde le début de ROTS, ça semble évident que c'est la première fois depuis AOTC qu'Anakin et Dooku se font face. Evident pour tout le monde sauf pour Filoni qui les a faits s'affronter 1138 fois dans TCW, et c'était débile...

Ce serait donc tout aussi débile de faire s'affronter Obi-Wan et Vador dans cette série, de mon point de vue :neutre:

Je serais pas aussi catégorique sur Anakin et Dooku. Par contre, Obi-Wan et Vador, c'est évident dans ANH qu'ils ne se sont jamais revus avant... et au vu des différentes annonces, il y a de grandes chances pour qu'ils s'affrontent dans la série :pfff: .
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1681
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar HanSolo » Ven 08 Oct 2021 - 10:39   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Tant qu'a faire, si les scénaristes veulent a tout prix trahir l'histoire; autant faire mourir Obi-Wan a la fin de la mini série
:transpire:

Comme ça, quand les prochaines générations verront les films et séries dans l'ordre, ils verront un twist lors de la découverte d'ANH :)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10873
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar DRIII » Ven 08 Oct 2021 - 12:28   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Moi aussi, je préfère l'idée qu'Obi-Wan et Vader ne se soient jamais revus entre ROTS et ANH...

...MAIS il y a dans l'OT plusieurs éléments qui pourraient conduire à penser le contraire, notamment cette phrase d'Obi-Wan à Luke dans ROTJ : "I also thought he could be turned back to the good side. It couldn't be done. He is more machine now than man. Twisted and evil."

A aucun moment dans ROTS, Obi-Wan ne cherche à ramener Anakin/Vader du bon côté. Sur Mustafar, il vient pour se battre et éventuellement l'éliminer. Lorsqu'il constate que Vader est davantage une machine qu'un homme, cela peut se référer à leur bref affrontement dans l'Etoile de la Mort dans ANH, mais aussi à une confrontation antérieure, comme si Obi-Wan avait déjà eu affaire au Vader en armure et sous respirateur avant ANH.

L'autre élément, c'est aussi Owen et Beru et ce qui peut apparaître comme des "non-dits" dans ANH, l'inimitié entre Owen et Obi-Wan, la peur que semble susciter le souvenir d'Anakin qu'Owen a finalement très peu connu. La prélo a très peu développé Owen et Beru et on peut se dire du coup qu'il s'est encore passé des choses entre ROTS et ANH.

C'est sans doute, à mon avis, deux des leviers sur lesquels les scénaristes vont sans doute s'appuyer pour justifier leur choix.
DRIII

 
 

Messagepar Sergorn » Ven 08 Oct 2021 - 13:07   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

L'évidence d'une phrase n'est pas importante car un interprétation peut en changer. Le tout c'est que ça fonctionne à l'écran même quand c'est pas ce qui était prévu. :neutre: Un peu comme l'expression que prend ALec Guiness quand il parle de son père à Luke dans ANH mais qui après coup fonctionne avec l'idée du mensonge :transpire:

Le cas Dooku/Anakin est un bon exemple : oui à l'époque de ROTS on s'imaginait qu'il se sont pas revu depuis AOTC. Du coup ils se revus entre temps (et d'ailleurs c'était aussi le cas avant TCW dans l'ancien UE), et au final ben ça fonctionne aussi. Ce sera pareil pour pour Anakin/Obi-Wan. :o

Puis jouer sur les mots c'est ce qu'à fait Lucas pendant toute la prélogie vis à vis de l'OT donc bon :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24272
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Cobb Vanth » Ven 08 Oct 2021 - 14:13   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

GTZL1 a écrit:
link224 a écrit:De la même façon que lorsqu'on regarde le début de ROTS, ça semble évident que c'est la première fois depuis AOTC qu'Anakin et Dooku se font face. Evident pour tout le monde sauf pour Filoni qui les a faits s'affronter 1138 fois dans TCW, et c'était débile...

Ce serait donc tout aussi débile de faire s'affronter Obi-Wan et Vador dans cette série, de mon point de vue :neutre:

Je serais pas aussi catégorique sur Anakin et Dooku. Par contre, Obi-Wan et Vador, c'est évident dans ANH qu'ils ne se sont jamais revus avant... et au vu des différentes annonces, il y a de grandes chances pour qu'ils s'affrontent dans la série :pfff: .


Je pense exactement le contaire
Obi-Wan et Vador tu peux les faire se rencontrer 10 ans avant ANH ça ne changera pas vraiment le sens des dialogues

Par contre Anakin qui dit à Dooku "mes pouvoirs ont doublés depuis notre dernière rencontre" alors qu'ils se battent dans TCW dans la Saison 5 ou 6, soit quelques mois avant ROTS, c'est stupide
Cobb Vanth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 655
Enregistré le: 18 Nov 2020
 

Messagepar Bastos » Ven 08 Oct 2021 - 14:38   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Dans les deux cas (Anakin/Dooku et Obi/Vador) c'est une bêtise pour ma part...
Comme Obi qui est étonné de voir Grievous sortir ses quartes sabres alors qu'il la affronté 50 fois dans TCW..

Après, dans un cas on est dans une série animée pour enfant, se qui permet plus de liberté puisqu'on ne s'adresse pas au même public, plus naïf et crédule.

Pour la rencontre Kenobi/Vador, il y a également un autre point dérangeant qu'on ne retrouve pas avec Anakin/Dooku, c'est la portée symbolique :siffle:
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar GTZL1 » Ven 08 Oct 2021 - 14:47   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

DRIII a écrit:L'autre élément, c'est aussi Owen et Beru et ce qui peut apparaître comme des "non-dits" dans ANH, l'inimitié entre Owen et Obi-Wan, la peur que semble susciter le souvenir d'Anakin qu'Owen a finalement très peu connu. La prélo a très peu développé Owen et Beru et on peut se dire du coup qu'il s'est encore passé des choses entre ROTS et ANH.

J'espère aussi que l'origine de cette inimité sera traitée dans la série. Mais je pense qu'on peut en faire une histoire convaincante sans avoir besoin de Dark Vador. Si vraiment il faut un Forceux, un Inquisiteur ira très bien.
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1681
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar Darth Erytram » Ven 08 Oct 2021 - 14:57   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Cobb Vanth a écrit:
Par contre Anakin qui dit à Dooku "mes pouvoirs ont doublés depuis notre dernière rencontre" alors qu'ils se battent dans TCW dans la Saison 5 ou 6, soit quelques mois avant ROTS, c'est stupide


Rah je trouves pas perso (je defend pas specialement le coup des affrontements Dooku /Anakin, ça a toujours été effectivement bancal a mes yeux, mais pas génant plus que ca), je trouve ça colle assez avec le Anakin qui tend vers le coté obscur et qui se sent plus péter, carrément arrogant et sur de lui...un prémice a "...Ce serait mal connaitre mes nouveaux pouvoirs!" ("nouveaux pouvoirs" qu'il aurait magiquement débloqué en une grosse journée :roll: :transpire: )

Pour Vador/Obi-Wan , je trouve ça plus génant, pas sur le coté "jouer sur les mots", c'est du meme tonneau, mais plus pour la symbolique et la portée du truc dans l ensemble de la saga....évidement le truc a plus de poids si il ne se sont jamais revus depuis Mustaphar plutot juste 10 ans avant :neutre:
Après encore une fois, je suis pas totalement hermétique au bazar, tout dependra si ils nous colle le "rematch" juste pour le spectaculaire de la secene, ou si y a vraiment des faits et un scenar qui tendent logiquement a ce qu'on en arrive la, sans que tout le monde (ou du moins la majorité des gens :wink: ) se disent "rah nan mais la c'est juste pas possible , niveau continuité et logique, c'est zéro! :o "

:neutre: :think:

DRIII a écrit:
...MAIS il y a dans l'OT plusieurs éléments qui pourraient conduire à penser le contraire, notamment cette phrase d'Obi-Wan à Luke dans ROTJ : "I also thought he could be turned back to the good side. It couldn't be done. He is more machine now than man. Twisted and evil."


Tout a fait , et également Vador qui y allait de son "Obi-Wan a eu la meme idée que toi autrefois..."
Ca pourrait accrédité aussi que Obi-Wan a tenté de ramener Anakin vers la lumiere.

Niveau logique oui on est dans les clous de ce qui a été fait avant, y a autant d'argument d'un coté comme de l'autre pour accréditer telle ou telle version :neutre:
Pour moi le debat va vraiment etre autour de la symbolique plus que la logique, est ce qu'il vont reussir a nous faire (le tour de force d') un rematch qui apportera plus qu'une rencontre tardive 20 ans plus tard? Ou est ce que il vont balancé tout ça aux orties juste pour donner au croquant standard sa dose de sabre laser sans rien derriere ? :neutre: :think:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Jedi Croate » Ven 08 Oct 2021 - 18:39   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Bastos a écrit:Pour la rencontre Kenobi/Vador, il y a également un autre point dérangeant qu'on ne retrouve pas avec Anakin/Dooku, c'est la portée symbolique :siffle:

Tout à fait.
Et puis la relation entre Kenobi et Anakin/Vader est beaucoup plus importante dans l'histoire de StarWars que celle entre Anakin et Dooku.
Modifier la perception de certains éléments de l'histoire à posteriori comme l'a fait Lucas sur des trucs secondaires ça passe (Anakin/Dooku , Asokha...)
Mais là ça devient un peu nawak quand même.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Tyra » Lun 11 Oct 2021 - 13:17   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Perso moi ça ne me derange pas que Vador et obi se retrouvent avant ANH. La portée symbolique de ce duel pour moi c'est surtout son final avec un obi-wan qui gagne par autre chose que l'adresse. Qu ils se soient pas recroisés n'apporte rien de concret dans leur évolution pour moi.

L'intimité entre les 2 sera la même. Je suis même pour s'ils peuvent rectifier le "obi wan autrefois a eu la même idée que toi" car dans la revanche des sith pour moi c est pas présent.

Le reste le fameux "quand je vous ai quitté j etais l apprenti" dans ROTS déjà c etait déjà plus techniquement le cas. Et ca ne change rien au sens de la phrase. Oui, ça reste un fait il l a quitté alors qu il considerait encore obi wan comme son maitre. Si ce n est que Vador pourrait avoir la certitude (relative) qu il est aujourd'hui superieur a son mentor (grâce au précédent affrontement eventuel)

Je suis très attaché a la symbolique des films mais celle-ci ne me passe au-dessus.
Tyra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1145
Enregistré le: 29 Juil 2008
 

Messagepar Adanedhel » Lun 11 Oct 2021 - 14:42   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Tyra a écrit:Perso moi ça ne me derange pas que Vador et obi se retrouvent avant ANH. La portée symbolique de ce duel pour moi c'est surtout son final avec un obi-wan qui gagne par autre chose que l'adresse. Qu ils se soient pas recroisés n'apporte rien de concret dans leur évolution pour moi.

L'intimité entre les 2 sera la même. Je suis même pour s'ils peuvent rectifier le "obi wan autrefois a eu la même idée que toi" car dans la revanche des sith pour moi c est pas présent.

Le reste le fameux "quand je vous ai quitté j etais l apprenti" dans ROTS déjà c etait déjà plus techniquement le cas. Et ca ne change rien au sens de la phrase. Oui, ça reste un fait il l a quitté alors qu il considerait encore obi wan comme son maitre. Si ce n est que Vador pourrait avoir la certitude (relative) qu il est aujourd'hui superieur a son mentor (grâce au précédent affrontement eventuel)

Je suis très attaché a la symbolique des films mais celle-ci ne me passe au-dessus.

Tout à fait d'accord :)
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3083
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Ares44 » Lun 11 Oct 2021 - 19:00   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Moi non plus ça ne me dérange pas même si je pourrai m'en passer aussi, car comme dit Vador "la boucle est bouclée" entre ces deux là, donc ça serait vraiment pour le pur fan service, et j'ai déjà eu mon "cadeau de fan" dans Rogue One :love: .

Par contre si ils font ce duel dans la série faut vraiment que ce soit la scène "ultime de l'univers" avec zéro défaut, sans aucune erreur de réalisation ou sinon c'est direction le Sarlacc :pfff: :D
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar Sergorn » Lun 11 Oct 2021 - 19:18   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Le reste le fameux "quand je vous ai quitté j etais l apprenti" dans ROTS déjà c etait déjà plus techniquement le cas. Et ca ne change rien au sens de la phrase. Oui, ça reste un fait il l a quitté alors qu il considerait encore obi wan comme son maitre. Si ce n est que Vador pourrait avoir la certitude (relative) qu il est aujourd'hui superieur a son mentor (grâce au précédent affrontement eventuel)


Bah même ça est ouvert à interprétation.

Dans la VF ils ont traduit ça tout simplement "Quand je vous ai quitté j'étais votre disciple, aujourd'hui je suis le maître" mais la phrase VO "I was but the learner, now I am the master" est suffisamment ambigu pour y trouver un autre sens. ie il pourrait parler du fait qu'il n'était qu'un apprenti dans le CO mais le maitrise aujourd'hui par exemple.

Du coup rien ne très choquant et ça joue sur les mots comme la Prélogie le fait beaucoup.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24272
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar ArnoDaveG » Mar 12 Oct 2021 - 17:44   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Kumail Nanjiani évoque sa participation au show dans un article de Rolling Stones en anglais (https://www.rollingstone.com/tv/tv-news ... w-1240109/)

On apprend presque rien (évidemment) à part que l'acteur a été impressionné de jouer avec Ewan McGregor et que son personnage correspond à "une nouvelle version d'un type de personnages qu'on a déjà vu dans SW".
Staffeur Séries TV Live
ArnoDaveG
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1439
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar jedi-mich » Mar 12 Oct 2021 - 18:44   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

ArnoDaveG a écrit:"une nouvelle version d'un type de personnages qu'on a déjà vu dans SW".

Un nouveau type de stormtrooper ? :paf: :D :paf:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30097
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Kessel » Mar 12 Oct 2021 - 19:02   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

jedi-mich a écrit:
ArnoDaveG a écrit:"une nouvelle version d'un type de personnages qu'on a déjà vu dans SW".

Un nouveau type de stormtrooper ? :paf: :D :paf:

Oui, c'est celui qui tire mieux que les autres ... :D
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Luigi2904 » Mar 12 Oct 2021 - 22:17   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

A’Sharad Hett ? :transpire:
Do you know a Smoke ?
Luigi2904
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 659
Enregistré le: 06 Mar 2016
 

Messagepar Darth Erytram » Mer 03 Nov 2021 - 23:17   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Selon StarWarsNews.net (pincettes/rumeurs toussa) on pourrait avoir un premier aperçu/ teaser de Kenobi durant le Disney + day le 12 Novembre (entre autres joyeuseté star warsienne).

Si c'est vrai, et si c'est pas de l'arnaque (genre un plan du desert avec de la voix off par dessus pendant 30 secondes puis Kenobi encapuchoné de dos au loin qui apparaît :o :non: ), je prévient , je vais craquer mon slip :o :oui: :D

Spoiler: Afficher
Image

(Meme pas vrai en plus, jsuis vraiment pas pret, je crois qu'avec la serie Ahsoka c'est ce que j'attend le plus)
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Dantesk » Jeu 04 Nov 2021 - 12:35   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Idem, C'est les deux gros projets que j'attends le plus à ce jour, Boba, Rogue squadron, Rangers tout ça ça peut aller se rhabiller.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Jinn Darin » Jeu 11 Nov 2021 - 14:27   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1496
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 11 Nov 2021 - 14:41   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Certainement, c'est le truc le plus attendu par les fans. Et j'imagine bien un trailer beaucoup plus "démonstratif" que celui de Boba Fett :sournois:
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Cobb Vanth » Jeu 11 Nov 2021 - 14:55   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Pour le coup j'espère vraiment un trailer qui ne montre absolument rien. J'ai vraiment envie de découvrir cette série en la regardant mais je sais que je vais craquer et regarder le trailer
Cobb Vanth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 655
Enregistré le: 18 Nov 2020
 

Messagepar vos661 » Jeu 11 Nov 2021 - 15:00   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Boba Fett a écrit:Certainement, c'est le truc le plus attendu par les fans. Et j'imagine bien un trailer beaucoup plus "démonstratif" que celui de Boba Fett :sournois:


Je pense pas. A mon avis ce sera un teaser trailer très court où on voit rien. La série sort pas avant 5-6 mois :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 11 Nov 2021 - 15:16   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Possible mais quand tu vois avec quelle rapidité ils ont fait l'annonce du retour de Christensen, y a moyen que demain on nous le montre

Le fait aussi de lancer le teaser de Boba une dizaine de jours avant me fait dire que c'est pour laisser le terrain à quelque chose de plus gros pour cette journée de demain. Sinon autant tout balancer le même jour si les teasers se gardent de montrer trop de trucs :neutre:
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Darth Erytram » Jeu 11 Nov 2021 - 15:30   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

vos661 a écrit:
Boba Fett a écrit:Certainement, c'est le truc le plus attendu par les fans. Et j'imagine bien un trailer beaucoup plus "démonstratif" que celui de Boba Fett :sournois:


Je pense pas. A mon avis ce sera un teaser trailer très court où on voit rien. La série sort pas avant 5-6 mois :neutre:


Comme j'ai marqué plus haut, si c'est juste des plans du desert avec de la voix off pour juste 2 seconde Kenobi qui apparait a l'ecran en regardant l'Horizon (et y a de tres forte chances que ça soit ça :( ), pour moi c'est une escroquerie, c'est certe un teaser qui plaira a ceux qui veulent rien découvrir, mais pour moi c'est l'équivalent d'un logo animé pour teasé la serie, c'est juste histoire de rappeler "eh, ce projet existe!" :transpire: :neutre:

Moi je préférerais voir un teaser ou certe on voit pas grand choses, mais ou y a suffisamment de truc montrés/teasés pour non seulement mettre la hype, mais nous faire cogité pendant plusieurs mois sur le scenar, les persos ...

Genre des images en vrac de trucs evidents (Kenobi qui marche dans le sable, des maisons de Tatooine, des hommes des sables et des jawas...) et des trucs plus pointus comme je sais pas moi, des plans de forets, villes, ou autres lieux qui sont clairement pas Tatooine, Kenobi acculé dans un coin et un sabre laser rouge qui s allume devant lui, un fondu au noir avec la respiration d'un certain asthmatique du coté obscur...etc :neutre: :think: :think:

Histoire qu'on montent 50 000 theorie d'ici la vrai BA qui montrera le scenar plus en detail, et des truc plus concret comme un plan de Kenobi face a Vador avec une bonne grosse réplique qui tue. :oui: :sournois:

PS: En grand Fada de la vf, j’exige aussi au moins une ligne de dialogue de la part d'Obi-wan , que Bruno Choël viennent me décrasser les oreilles pour une des (certainement?) dernières apparition de Obi-Wan de la prelo sur grand/petit ecran :o
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar link224 » Jeu 11 Nov 2021 - 19:43   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Alerte alerte !!!!!

Pas de trailer, mais un sizzle reel :




(Clairement un leak de ce qu'on aura demain^^)
Modifié en dernier par link224 le Jeu 11 Nov 2021 - 19:45, modifié 1 fois.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Grievous90 » Jeu 11 Nov 2021 - 19:45   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

link224 a écrit:Alerte alerte !!!!!

Pas de trailer, mais un sizzle reel :


C'est vraiment pas mal , j'attends tellement le combat entre Obi-Wan et Dark Vador.
Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance.
Il n'y a pas de chaos, il y a l'harmonie.
Il n'y a pas la mort, il y a la Force.
Grievous90
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 609
Enregistré le: 04 Juin 2020
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
 

Messagepar GTZL1 » Jeu 11 Nov 2021 - 19:50   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

La série se passe en quelle année ? Parce qu'il me semble clairement voir la Deuxième Soeur à 0:22. Sinon j'aime bien le trône de Vador, ça irait bien avec son château.
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1681
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar link224 » Jeu 11 Nov 2021 - 19:51   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

GTZL1 a écrit:La série se passe en quelle année ?


An -9 ;)
Modifié en dernier par link224 le Jeu 11 Nov 2021 - 19:56, modifié 1 fois.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Kessel » Jeu 11 Nov 2021 - 19:54   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

link224 a écrit:
GTZL1 a écrit:La série se passe en quelle année ?


An 9 ;)

Après ROTJ ? :D
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Obi-Wan Kenobi


  •    Informations