Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Pour parler de Rogue One, premier film Star Wars Story, racontant le vol par les Rebelles des plans de l'Étoile Noire, c'est par ici !

Retourner vers Rogue One

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Quelle note donnez-vous au film ?

5/5
203
44%
4/5
201
43%
3/5
34
7%
2/5
18
4%
1/5
3
1%
0/5
7
2%
 
Nombre total de votes : 466

Messagepar Presidentgg » Mer 14 Déc 2016 - 19:28   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

} Ash { a écrit: Ce n'est pas plutôt la place de Vador ?


Non, Vador se tient à côté de Tarkin, derrière une chaise qui lui semble réservée en effet, mais il y en a bien une deuxième qui est vide :)
"I've seen a lifetime of war, everyone I've loved has died, my heroes have all been liars, my failures have crushed my successes and I can't face the world anymore. What do you want, little girl, and why have you brought THAT THING back to me ?"
Presidentgg
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 313
Enregistré le: 26 Aoû 2015
Localisation: A long time ago, in a galaxy far far away...
 

Messagepar } Ash { » Mer 14 Déc 2016 - 19:29   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Presidentgg a écrit:
} Ash { a écrit: Ce n'est pas plutôt la place de Vador ?


Non, Vador se tient à côté de Tarkin, derrière une chaise qui lui semble réservée en effet, mais il y en a bien une deuxième qui est vide :)



Ok au temps pour moi :D
Vient du côté obscur... on a des cookies !
} Ash {
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 143
Enregistré le: 17 Déc 2015
 

Messagepar Commandant Spock » Mer 14 Déc 2016 - 19:32   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

ha oui au faite ils ont replacé
Spoiler: Afficher
deux trois pilote du nouvel espoir lors de la grande bataille et il doit avoir la maman d'une jeune pilote qui joue dans le réveille de la forceon dirais que c'est la même actrice.

Spoiler: Afficher
sw-cameo-jessica-henwick.jpg
:?
Spoiler: Afficher
Sinon, sympa le petit caméo dans le marché quand jyn se fait bousculer.
[spoiler]
p183l22f5o1ac12ce1en6gc18fdg.jpg
:lol:[/Spoiler]
Commandant Spock

 
 

Messagepar } Ash { » Mer 14 Déc 2016 - 19:39   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Commandant Spock a écrit:ha oui au faite ils ont replacé
Spoiler: Afficher
deux trois pilote du nouvel espoir lors de la grande bataille et il doit avoir la maman d'une jeune pilote qui joue dans le réveille de la forceon dirais que c'est la même actrice.



Ben il y a Red leader ^^
Vient du côté obscur... on a des cookies !
} Ash {
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 143
Enregistré le: 17 Déc 2015
 

Messagepar Yade M'rak » Mer 14 Déc 2016 - 19:45   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Quel est la réaction de JJ abrams au film? Je l'ai pas vu à la premiere
Yade M'rak
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 526
Enregistré le: 26 Déc 2014
Localisation: Mos Espa
 

Messagepar jedi-mich » Mer 14 Déc 2016 - 19:57   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Yade M'rak a écrit:Quel est la réaction de JJ abrams au film? Je l'ai pas vu à la premiere

il doit être dégoûté de voir que Gareth a fait mieux que lui dans la gestion des clin d'oeils et des plans qui rappellent certains des autres films :paf: :paf:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30097
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Sokraw » Mer 14 Déc 2016 - 20:14   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Rogue me fait un peu l'effet inverse de TFA. Ce dernier était très bon dans la forme mais creux et avec un arrière goût étrange (les incohérences/inconsistances du scénar) et Rogue One, même en étant bancal sur énormément de point arrive à donner du rêve et à étendre réellement l'univers. En ça on est complètement dans SW, il y a plein de défauts parce qu'il y a de l'audace.

Il y 'a + d’exotisme et de voyage que dans TFA et + de trouvailles visuelles, tout en étant raccord avec le fait qu'on soit si proche de ANH.
Le dosage entre nouveautés et respect de la saga (que ce soit dans les perso ou dans la façon de filmer par exemple) est parfait, et les entorses à la narration habituelles collent avec l'esprit d'un spinoff.

Pour les points négatifs :
- globalement un film assez idiot, si on excepte la "critique" d'une partie de la Rébellion qui est intéressante.
- Leia et Tarkin en CGI... bel effort, et très bon techniquement, mais ça reste horrible et pas nécessaire, il suffisait de voir Leia de dos et c'était parfait.
- Vader à la fin... ok, ça fait plaisir aux fans, tellement prévisibles :wink: , mais ça n'était pas nécessaire (même si ça n'est pas gênant non plus).
- la musique, avec un thème principal plutot sympa mais pas toujours bien placé et un score plutôt insignifiant.
- Saw Gerrera qui ne sert pas à grand chose et est expédié vite fait... j'ai toujours en tête cette idée que le perso n'était pas Gerrera à la base et que les reshoot en ont fait ce perso de Clone Wars en dernière ligne droite...
- Un jeu un peu pauvre par moment et un rythme pas toujours efficace.
- Chirrut Imwe, le perso clichesque au possible et ses moments de kung-fu aveugle, c'est vraiment teubé.

Mais je le redit, c'était cool dans l'ensemble, un SW c'est à chaque fois plein de défauts, si il y a de l'innovation et de la prise de risque ça ne peut pas marcher à tous les coups.

Dans mes coups de coeur :
- "General Syndulla" dans les haut parleurs de Yavin :love: :love:
- le chateau de Vader, tout droit sorti des concept Art de McQuarrie pour ESB, et la cuve à Bacta (on en voit pas trop, parfait).
- une vraie bataille spatiale, comme on en avait pas vu depuis ROTJ
- Bail Organa.
- Riz Ahmed et Diego Luna, excellents.
- le fait que les héros meurent, c'est osé et dramatiquement réussi.

Je crois que j'aurai du mal à revoir les passages avec Tarkin et Leia, mais hormis ça, bravo Lucasfilm.
Modifié en dernier par Sokraw le Mer 14 Déc 2016 - 20:15, modifié 1 fois.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar firestqr » Mer 14 Déc 2016 - 20:14   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Je donne mon avis car j'ai été voir le film à la première heure ce matin.

C'est une tuerie ! J'ai tellement prit mon pied sur ce film. Beaucoup d'actions, des clins d'oeil qui font plaisir, un rythme appréciable, de bons acteurs. Les seules choses que je pourrais reprocher ce sont l'absence du texte déroulant et les remix de musiques que je ne trouve pas particulièrement ouf. Mais WOW ! Quel bon film ! J'ai envie de le revoir.

Je l'ai vu en VF malgré moi et la VF est pas oufissime sur certains personnages comme le droïde ou Dark Vador.

Et cette Leia à la fin :o
Modifié en dernier par firestqr le Mer 14 Déc 2016 - 20:37, modifié 1 fois.
Vous n'avez pas entendu parler du Millenium Condor ?
firestqr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 949
Enregistré le: 08 Nov 2016
 

Messagepar Kharn9 » Mer 14 Déc 2016 - 20:21   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Presidentgg a écrit:
} Ash { a écrit: Ce n'est pas plutôt la place de Vador ?


Non, Vador se tient à côté de Tarkin, derrière une chaise qui lui semble réservée en effet, mais il y en a bien une deuxième qui est vide :)


Je suis en train de regarder ANH et pour continuer sur la qualité du raccord entre les deux et les éléments de ANH qui se retrouvent parfaitement lié, il y a cette petite phrase de 3PO qui est pas mal (léger spoil indirect de Rogue One).

Baton d'Or a écrit:There will be no escape for the Princess this time.


Et puis le texte déroulant est vraiment un raccord parfait... :love:
"Hello, I am the Doctor. Basically ... run."
Kharn9
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 859
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: Courbevoie
 

Messagepar As I Lay Dying » Mer 14 Déc 2016 - 20:39   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Vu ce matin à la première séance

J'ai tout bonnement adoré !

Le gros bémol reste pour moi la VF pour Vador qui m'a déçue. Après on peut effectivement chipoter sur les CGI de Tarkin et Leia, car sur les plans de près, surtout pour Tarkin ça se voit un peu que c'est de la synthèse, mais la prouesse est quand même bluffante ! J'ai bien kiffé le revoir.
J'ai beaucoup aimé les différentes références (Ponda Baba et Evazan, Bail Organa, Obi-Wan, Gold Leader (me semble même que les scènes sont directement repris du 4 ?).
Le dénouement également, où tout le monde y passe, même si on si attend car les personnages ne sont pas présents "après", pour du Star Wars ça surprend ^^
Les scènes d'actions, les lieux/décors c'était vraiment grandioses !
Le traitement moins manichéen des personnages également.
Ah, merde, on a perdu la seule pièce neuve qu'ils venaient d'installer. Mais bon, tant pis on doit pouvoir continuer sans...
- Han Solo
As I Lay Dying
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 215
Enregistré le: 11 Nov 2007
Localisation: Orléans
 

Messagepar } Ash { » Mer 14 Déc 2016 - 20:41   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

As I Lay Dying a écrit: Gold Leader (me semble même que les scènes sont directement repris du 4 ?).


C'est plus que probable ou alors de vieille scènes coupées non utilisées. Mais j'ai cru revoir les scènes du IV, je le zieute ce soir à confirmer ;)
Vient du côté obscur... on a des cookies !
} Ash {
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 143
Enregistré le: 17 Déc 2015
 

Messagepar obiwan44 » Mer 14 Déc 2016 - 20:44   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

J'ai l'impression d'être le seul a avoir été déçu par Vador.
Son costume est assez bizarre et m'a l'air différent de l'original (notamment le casque) et en lui même le perso est très moue.
Quand à sa "grosse scène" elle est super courte et on dirait plus une cutscene de JV un peu molle encore une fois.
Vraiment dommage, je m'attendais à ce qu'Edwards iconise à mort le perso.
obiwan44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 169
Enregistré le: 26 Fév 2009
 

Messagepar amorynesles » Mer 14 Déc 2016 - 20:44   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Bien, Star Wars revient d'entre les morts après la nullité absolue que constitue TFA....
Bravo à Gareth Edwards, qui a réussi la gageure de nous faire croire que tout n'était pas perdu pas avec cette saga qui a tant fait rêver la génération de quadras dont je fais partie.
C'est dire la vacuité de SW 7 car dans Rogue One, les Jedis sont absents.......et malgré tout ce Spin-Off surpasse à tous niveaux la "production" de JJ Abrahams.
Scénario cohérent, raccord avec The New Hope, des décors sublimes et des effets spéciaux magnifiques: tout est là.
Les personnages sont autrement plus charismatiques que dans SW7.....et ils n'ont pas de mal me direz-vous !
Seule la bande-son (renouvelée) m'a laissé sur ma faim, probablement suis-je imprégné des BO classiques de SW.

Merci pour ce moment agréable.
Modifié en dernier par amorynesles le Mer 14 Déc 2016 - 20:48, modifié 1 fois.
amorynesles
Padawan
 
Messages: 7
Enregistré le: 14 Déc 2016
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mer 14 Déc 2016 - 20:45   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Depuis cet après-midi, je me remets difficilement de mes émotions...

Je faire simple: J'ai surkiffé!

Rien que pour comparer les 2 films produits jusqu'à présents depuis le rachat par Disney: Rogue One est tout le contraire de TFA... On découvre de nouveaux environnements, de nouvelles armes, de nouveaux vaisseaux. C'est innovant, les clins d'oeuils sont pas (trop?) lourds... Mais ça on s'en doutait déjà au vu des trailers ^^

Les personnages... J'ai aussi un drôle de sentiment qui me reste... L'impression au final ben de ne pas savoir grand chose sur eux, de ne pas forcément avoir put s'y attacher correctement. Même Jyn qui a pourtant le background le plus détaillé...
L'équipe reste quand même sympathique. Mention spéciale à K-2SO et Bodhi (qui m'a agréablement surpris, je pensais pas qu'il aurait un rôle aussi important). Chirrut Imwe m'a également bien plut.
Mais ce choix est quand même compréhensible. On a pas trop le temps et surtout il faut se concentrer sur le reste de l'histoire.

Ce qui m'a particulièrement plut c'est bien le ton différent. C'est ce qui fait toute la force du film. Certes, cela a put en rebuter certains. Mais on a là un aspect bien plus mâture, sombre et violent de notre univers. Même les rebelles ne sont pas tous blancs. Notamment Cassian ou ce *** de commandant Raven. C'est la guerre et les rébellions, c'est rarement joli joli...
D'ailleurs Saw Guererra est le parfait exemple. Bien que peu présent, son rôle marque. Il mène sa guerre perso, mais on voit qu'il a souffert et plus rien à perdre. Il n'a plus toute sa tête et franchement, j'ai trouvé ça intérressant.
La fin plus tragique aussi brise les codes établis par les autres films. Je m'y étais préparé, c'est logique comme choix mais ca m'a fait mal au coeur :(

Au rayon des caméos... C-3PO et R2 servent à rien mais c'était fun de les voir apparaître :lol: Tarkin et Leïa... Je comprends absolument pas les critiques! Certes par moment c'est un poil visible que c'est de la synthèse mais c'est quand même vachement bien fichu! Tarkin il interragit avec Krennic et tout... Mais c'est magnifique!
Et Dark Vador... La scène finale, mais j'en rêvais tellement je n'osais pas le croire :love:
La plupart des clins d'oeils déguisés à Rebels notamment ca fait plaisir :lol:

Rogue One est plus qu'un simple spin off au final. Mais bien LE Préquel à la trilogie originale. Et mon dieu que ça fait du bien. Il y'a surement quelques défauts, et pleins de trucs que j'ai manqué mais faudra attendre le 2ème visionnage ^^
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15112
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Adol Christin » Mer 14 Déc 2016 - 20:47   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Arf !
Ca faisait longtemps que je n'avais pas posté ici ! Environ 11 ans en fait, avec la Revanche des Siths !
Oh bien entendu en tant que fan de Star Wars, je reviens souvent lire les nouvelles sur le site, mais je n'avais pas lu le forum depuis l'an dernier (un certain 17 décembre) où je m'étais retenu de poster.

En effet, très déçu de l'épisode 7 pour un peu toutes les raisons qu'on a pu lui reprocher, et en fin de compte toujours traumatisé par l'abandon de l'ancien Univers Etendu qui représentait facilement 25 ans de ma vie, je pensais être fâché définitivement avec Star Wars post rachat par Disney et je me voyais bien devenir aussi aigri que tous ces rabats joies qui ne jurent que par la trilogie originale et n'ont de cesse de critiquer la prélogie.

Et bien Rogue One m'a sauvé de ce triste sort. Oh bien sûr je ne compte pas me mettre à lire le nouvel Univers Etendu, faut pas réver non plus, mais je dois dire que toute considération gardée vis à vis de l'ancien Univers Etendu, ce Rogue One est une sacrée claque, une immense claque qui s'inscrit selon moi parfaitement dans l'espace laissé entre le génial Revenge of the Sith et le classique intouchable A New Hope.

Contrairement à Star Wars 7, que j'avais trouvé très fade et très "fan film", je dois dire qu'ici j'ai retrouvé ce que j'aime dans Star Wars: de l'audace graphique, de l'originalité, une histoire parfaitement inscrite dans une continuité bien définie, des personnages attachants et des délires technologiques.

Bien sûr il y a toujours des lignes de dialogues assez naïves et globalement un premier tiers de film perfectible, mais tout le reste est vraiment de très haute volée. Dans mon siège j'ai retrouvé des sensations que je n'avais plus éprouvées depuis Episode III et son ordre 66: beaucoup de tension, et un émerveillement visuel permanent: presque aussi fort que la triple bataille d'Endor, aussi fou visuellement que le siège de Coruscent par les séparatistes et aussi techniquement réussi que la course de Pod Racer de la Menace Fantôme.
Et la violence des images est exceptionnelle, on se surprend à souffrir avec les rebelles mais aussi les stormtrooper, les bruitages font mouche, la mise en scène claque, les personnages sont réussis et ambiguës, les rebelles sont enfin montrés sous un jour un peu moins glorieux, les clins d'oeils sont jubilatoire et véritablement bien utilisés, ils servent à l'intrigue et renforcent l'ancrage du film dans la chronologie lui apportant toujours plus de crédibilité.

Un seul petit bémol selon moi, la musique. Bien sûr Williams n'est pas aux commandes pour ce volet (mais de toute façon je ne regrette pas son fantôme sur SW7) et Michael Giacchino a globalement fait du bon travail et a bien utilisé les leitmotivs emblématiques de la saga, mais j'ai le sentiment qu'il s'est retenu. Il y a plein de moment où il aurait pu embrasser pleinement l'héritage de Williams et continuer à balancer les thèmes connus au bon moment pour donner ce souffle épique qui manque un tout petit peu au score, mais j'ai l'impression qu'il n'a pas osé, et moi, cela m'a frustré plusieurs fois alors que mes poils s'étaient déjà bien dressés sur mon échine et ne demandaient plus qu'à vibrer plus longtemps.

Mais hormis ça, merci Edwards, vraiment merci de m'avoir réconcilié avec Star Wars sans Lucas, je me suis régalé et je vais y retourner. Alors bien sûr, pour moi ça sera toujours Kyle Katarn le véritable homme qui a dérobé les plans de l'étoile noire, et Rogue sera toujours le nom de code de l'escadron fondé par Luke et Wedge, mais cette Star Wars Story est digne des meilleurs romans de l'Univers Etendu et gagne complètement sa place dans l'historique des films en se payant le luxe d'en doubler certains.

Bravo putain ! Et là, j'en connais quelques uns qui s'occupent des épisodes 8 et 9 qui doivent commencer à un peu s'inquiéter tant la barre a été placée haut.
"You were the Chosen One!!"
Adol Christin
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 28
Enregistré le: 06 Avr 2005
 

Messagepar AiR » Mer 14 Déc 2016 - 20:50   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Bon la vraie question:

L'apprenti servant de Vador ... C'est Snoke ??? Non sans vouloir troller je me suis vraiment fait la remarque sur le coup.. Stupide je sais ...
Modifié en dernier par AiR le Mer 14 Déc 2016 - 20:52, modifié 1 fois.
AiR
Padawan
 
Messages: 39
Enregistré le: 15 Nov 2015
Localisation: Grenoble
 

Messagepar obiwan44 » Mer 14 Déc 2016 - 20:50   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Ah aussi, personne a été dérangé par la fin ultra brusque ? :D
obiwan44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 169
Enregistré le: 26 Fév 2009
 

Messagepar jimmyruckus » Mer 14 Déc 2016 - 20:53   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

au fait... a propos de Garven Dreis alias Red Leader qui apparaît pendant la bataille de Scarif ... c'est du CGI ou des rushs non utilisés de l'ep IV ??? parceque dans les deux cas c'est assez bluffant
" Impressionnant, très impressionnant "
jimmyruckus
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 39
Enregistré le: 08 Avr 2016
 

Messagepar As I Lay Dying » Mer 14 Déc 2016 - 20:54   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

} Ash { a écrit:
As I Lay Dying a écrit: Gold Leader (me semble même que les scènes sont directement repris du 4 ?).


C'est plus que probable ou alors de vieille scènes coupées non utilisées. Mais j'ai cru revoir les scènes du IV, je le zieute ce soir à confirmer ;)


J'en suis presque persuadé car ça m'a vraiment interpellé. Y'a un autre Leader d'escadron dont le nom m'échappe où j'ai également la même impression
Ah, merde, on a perdu la seule pièce neuve qu'ils venaient d'installer. Mais bon, tant pis on doit pouvoir continuer sans...
- Han Solo
As I Lay Dying
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 215
Enregistré le: 11 Nov 2007
Localisation: Orléans
 

Messagepar } Ash { » Mer 14 Déc 2016 - 20:55   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

jimmyruckus a écrit:au fait... a propos de Garven Dreis alias Red Leader qui apparaît pendant la bataille de Scarif ... c'est du CGI ou des rushs non utilisés de l'ep IV ??? parceque dans les deux cas c'est assez bluffant


Je dirais des Rush déjà existant car il fait une mimique qu'il fait à l'exacte identique dans le IV, tête tourné du même côté que dans ANH, la seule différence réside dans l'arrière plan
Vient du côté obscur... on a des cookies !
} Ash {
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 143
Enregistré le: 17 Déc 2015
 

Messagepar jimmyruckus » Mer 14 Déc 2016 - 20:56   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

obiwan44 a écrit:Ah aussi, personne a été dérangé par la fin ultra brusque ? :D



la fuite de Leia a bord du Tantive IV ??

-- Edit (Mer 14 Déc 2016 - 19:57) :

} Ash { a écrit:
jimmyruckus a écrit:au fait... a propos de Garven Dreis alias Red Leader qui apparaît pendant la bataille de Scarif ... c'est du CGI ou des rushs non utilisés de l'ep IV ??? parceque dans les deux cas c'est assez bluffant


Je dirais des Rush déjà existant car il fait une mimique qu'il fait à l'exacte identique dans le IV, tête tourné du même côté que dans ANH, la seule différence réside dans l'arrière plan



MERCI !!!
" Impressionnant, très impressionnant "
jimmyruckus
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 39
Enregistré le: 08 Avr 2016
 

Messagepar As I Lay Dying » Mer 14 Déc 2016 - 20:58   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

} Ash { a écrit:
jimmyruckus a écrit:au fait... a propos de Garven Dreis alias Red Leader qui apparaît pendant la bataille de Scarif ... c'est du CGI ou des rushs non utilisés de l'ep IV ??? parceque dans les deux cas c'est assez bluffant


Je dirais des Rush déjà existant car il fait une mimique qu'il fait à l'exacte identique dans le IV, tête tourné du même côté que dans ANH, la seule différence réside dans l'arrière plan


Pour ça que ça m'a interpellé alors ^^
Ah, merde, on a perdu la seule pièce neuve qu'ils venaient d'installer. Mais bon, tant pis on doit pouvoir continuer sans...
- Han Solo
As I Lay Dying
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 215
Enregistré le: 11 Nov 2007
Localisation: Orléans
 

Messagepar obiwan44 » Mer 14 Déc 2016 - 21:01   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

jimmyruckus a écrit:
obiwan44 a écrit:Ah aussi, personne a été dérangé par la fin ultra brusque ? :D



la fuite de Leia a bord du Tantive IV ??

Bah, le gros plan sur Leia avec "Hope" et hop cut final. C'était ultra brusque j'aurais espéré au moins voir le Tantive IV partir en plan final
obiwan44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 169
Enregistré le: 26 Fév 2009
 

Messagepar jimmyruckus » Mer 14 Déc 2016 - 21:01   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

As I Lay Dying a écrit:
Pour ça que ça m'a interpellé alors ^^


c'est intégré avec une main de maitre, parcequ au millieu des nouveaux pilotes on ne vois aucune différence !
" Impressionnant, très impressionnant "
jimmyruckus
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 39
Enregistré le: 08 Avr 2016
 

Messagepar ashlack » Mer 14 Déc 2016 - 21:04   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

obiwan44 a écrit:Bah, le gros plan sur Leia avec "Hope" et hop cut final. C'était ultra brusque j'aurais espéré au moins voir le Tantive IV partir en plan final

Mais le Tantive part en plan final pourtant :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34679
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Adol Christin » Mer 14 Déc 2016 - 21:05   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Toujours dans la liste des pilotes, j'ai cru apercevoir Biggs Darklighter et sa moustache brune lors de l'attaque de Scarif, je me suis trompé où c'était juste le moustachu blond à contrejour ? :D
"You were the Chosen One!!"
Adol Christin
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 28
Enregistré le: 06 Avr 2005
 

Messagepar jedi-mich » Mer 14 Déc 2016 - 21:06   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

La fin avec Cassian et Jyn qui attendent sagement la déflagration au bord de l'eau m'a beaucoup fait penser à la fin du film Final Hours pour ceux qui connaissent.
Un bon film sur la fin du monde
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30097
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar obiwan44 » Mer 14 Déc 2016 - 21:07   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

ashlack a écrit:
obiwan44 a écrit:Bah, le gros plan sur Leia avec "Hope" et hop cut final. C'était ultra brusque j'aurais espéré au moins voir le Tantive IV partir en plan final

Mais le Tantive part en plan final pourtant :transpire:



Hein ? Le film se fini pas sur le visage de Leia ?
Cette scène m'a tellement choqué que j'étais ailleurs :)
obiwan44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 169
Enregistré le: 26 Fév 2009
 

Messagepar Zigo Sid » Mer 14 Déc 2016 - 21:14   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Ah quelqu'un d'autre a remarqué le "General Syndula" dans les haut-parleurs. Bien sympa ce ptit clin d'oeil ainsi que le Ghost dans la bataille finale (une fois quand la flotte arrive et qui combat après)

Sinon je vais pas m'étendre vu que tout le monde a déjà tout dit, j'ai bien kiffé aussi c'est tout. Surtout tout les petits clin d'oeil bien distillés car soit vraiment utiles et logiques, soit bien placés le cas échéant et donc pas relou en mode "tiens un clin d'oeil dans ta gueule !" comme on a pu avoir avec le 7 (que j'ai quand même apprécié)

Sinon abusé comme j'ai eu le coeur serré quand Jyn et Cassian meurent. Cette scène est juste horrible (dans le bon sens, ils ont réussis à faire passer leur message quoi) avec l'explosion "atomique" au loin et les deux qui se serrent :(
Modifié en dernier par Zigo Sid le Mer 14 Déc 2016 - 21:16, modifié 1 fois.
Zigo Sid
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 241
Enregistré le: 15 Oct 2014
 

Messagepar Kharn9 » Mer 14 Déc 2016 - 21:16   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Je crois qu'il y a bien un plan rapide surle Tantive IV qui passe en hyperspace. Mais j'étais toujours sous le choc aussi donc je l'ai pas trop enregistré non plus :lol:

Pour Red Leader, je me suis fait la même remarque. Le visage est le même, le mouvement de tête est le même, je suis quasiment sûr qu'ils sont allésincruster un rush dans le reste de l'image. Quelle bande de malades.
"Hello, I am the Doctor. Basically ... run."
Kharn9
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 859
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: Courbevoie
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mer 14 Déc 2016 - 21:38   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Ma critique sans spoilers :jap:

Pour préciser les choses,

Spoiler: Afficher
  • La présence de Tarkin et Leia avec leurs visages originels m'a beaucoup plu. Tarkin a toujours été raide, donc ça ne m'a pas choqué, et on ne voit pas beaucoup Leia - un simple plan. Et je pense que oui, les pilotes de l'époque ont aussi été rajoutés par-dessus.
  • Pour ceux qui se souviennent de Rogue Squadron III - Rebel Strike, Scarif m'a l'air carrément inspirée de Dubrillion. Le design de la tour centrale, les cascades et le trou d'eau autour du complexe... Et même la mission bien chiante avec les boucliers juste avant ^^
  • J'ai apprécié les caméos, bien dosés, notamment celui du Ghost. :)
  • Je pense que la forteresse de Vador est bien sur Mustafar... Même si ça ressemblait pas mal à Sullust.
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23622
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Darth Theor » Mer 14 Déc 2016 - 21:49   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Très franchement, j'ai beaucoup + apprécie que TFA, je penses mon avis rejoins ceux des autres mais...BORDEL DE M*RDE LA FIN ! Juste Vador qui massacre du rebelle, je ne comprenais plus rien ça s’enchaînait trop vite dans ma tête, avec le caméo de Leia, j'en ai du mal a révisé ! Les caméos sont bien dosé, la référence de Kenobi, les 2 aliens qui vont passé un sale quart d'heure sur Tatooine, Coruscant, le château/forteresse de Vador sur Mustafar? Non franchement ce film est d'une beauté et je demandes comment le prochain spin-off va pouvoir m'étonné autant.
Darth Theor
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 83
Enregistré le: 28 Mar 2016
Localisation: En éxile sur Ahch-To
 

Messagepar darktrooper » Mer 14 Déc 2016 - 21:53   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Pourla forteresse caché :transpire: faut attendre la sortie du bouquin vendredi et voir si le nom appairait.
Pour le design c'est clairement en rappel des concepts de ralph macquarrie pour ROTJ.

Niveau caméo je pense que le dosage vient du fait qu'au final on est quelques heures avant ANHce qui rends le tout beaucoup plus naturel
Aren't you a little short for a Darktrooper ?
darktrooper
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1106
Enregistré le: 30 Mar 2006
Localisation: une galaxie lointaine
 

Messagepar Zigo Sid » Mer 14 Déc 2016 - 21:53   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Ah y'a un seul truc qui m'a gêné, j'viens de m'en souvenir.
Après c'est peut-être mon cinéma mais bon j'ai eu le même délire sur Le Réveil de la Force au ciné et en blu-ray alors autant demander : Vous aussi vous trouvez les tirs des blasters (que ce soit ceux des vaisseaux ou des armes au sol) bien moins "sonores" que dans les 6 autres films ou les séries animées ? :(

Sans dec' des fois c'est limite si on entend à peine la détonation.
Zigo Sid
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 241
Enregistré le: 15 Oct 2014
 

Messagepar Starling » Mer 14 Déc 2016 - 21:55   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Bon j'ai vu Rogue One.

J'attendais rien de ce film depuis son annonce, il faut dire que le scénario (les vols des plans de l'étoile noire) ça ne m'intéressait pas beaucoup, voir pas du tout. Le film ne m'a jamais donné aucune hype bien qu'il avait l'air sympa, contrairement aux épisodes de la saga. Et au final il s'avère être une bonne surprise, je pensais que ça allait être moins bien que ça. Un bon film, après je ne le mettrais pas au même niveau que les épisodes principaux car il m'a moins marqué dans l'ensemble. Il y'a (quasiment) pas de scènes fortes qui m'ont mis des frissons, mais je m'y attendais.

Le principal défaut que j'ai a émettre sur ce film c'est qu'on s'attache pas aux personnages, ce qui était la force de The Force Awakens. De même, j'adore Rey, qui est un gros coup de coeur, a contrario Jyn est un personnage intéressant mais pas très attachant, ni mémorable au final. J'aime mieux son père, mais c'est grâce a l'acteur évidemment. Le reste de l'équipe est pas mal ceci dit, j'aime bien l'acteur Diego Luna, après dans l'ensemble le problème c'est que c'est assez survolé. Mais il y'avait peut pas d'autres solution vu que ces personnages ne sont plus la dés l'épisode 4. Vador est super bien utilisé, ces scènes sont tout simplement parfaite, j'ai adoré. Je dirais même que c'est les seuls scènes qui m'ont vraiment marqués comme les épisodes principaux.

Le reste a un bon rythme sans temps mort, pas beaucoup de scènes mémorable a mes yeux mais quelques scènes impréssionnantes, la bataille de Scarif notamment (je me croyais dans Battlefront), et gros point fort sur les planètes, riche, assez impréssionnante en architecture le "château" de Vador très bonne idée, je m'y attendais pas et j'ai beaucoup aimé!, varié, c'est mieux que le 7 sur ces points.

Au final c'est un bon spin off, un bon film franchement, j'avais de gros doutes sur l'utilité de ce film et j'ai bien aimé, l'ambiance est a moitié film de guerre mais on retrouve aussi le coté rétro de la trilogie originale, très fidèle. Après pour moi ça n'a pas le charme des Star Wars épisodiques, mais pour une histoire annexe ça fait son travail mieux que je ne l'avais imaginé ! Good Job ! :)

Un petit 4/5.

Pour les 2 caméos de Tarkin et Leia avec d'autres acteurs qui sont retouchés numériquement au visage, J'avoue que je sais pas trop quoi en penser, c'est bien foutu et réaliste, on y croit mais je voyais quand même que c'était pas exactement les acteurs originaux. Néanmoins bravo d'avoir réussi a les mettre, vu qu'ils sont essentiel a cette période.
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1993
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Mer 14 Déc 2016 - 22:02   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

:transpire: Vu en VF 3D (un peu dommage, mais bon).
J'ai adoré
Spoiler: Afficher
Franchement, mis à part quelques défauts (Krennic pas assez présent et efficace comme bad guy même si ca n'a rien à voir avec l'interprétation de Mendelshon; la musique qui manque pour moi d'un thème inoubliable même si pour quelque chose composé en 1 mois, c'est un peu vache comme critique; deux-trois incohérences; Tarkin et Leia qui vont mal vieillir même si ca reste impressionnant au niveau des effets spéciaux; ce caméo totalement putassier et raté de C3PO et R2-D2), c'est quasiment un sans-faute!
Entre la réalisation et la photographie hyper efficace, des personnages hyper attachants (mention spéciale à Bodhi et Cassian), des scènes d'action dantesques et un univers à la fois familier et innovant visuellement, c'est superbement réussi. Le film arrive à être cohérent dans sa démarche, à rendre hommage et à innover en même temps.
Et puis tous ses caméos et ses références :love: Coruscant, le Sabre Noir, Rebels et Saw Guerrera, le Juggernaut du début de film, Dodonna, Red Leader, Gold Leader, Bail, Antilles, et Mustafar (c'est Mustafar, allez dites-le, s'il vous plaît )

4/5 (je considère pas le film comme parfait), mais un excellent film.
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Dark Tazor » Mer 14 Déc 2016 - 22:16   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

ma note : 5/5.

waouh, quelle claque j'ai pris !

même en sachant que c'était pas un "starwars" mais un film de guerre dans l'univers SW, qu'il était sombre et dur ..... j'ai été secoué par cette histoire et le destin de cette équipe sans qui les rebelles seraient tous morts !

une merveilles ! des combats spaciaux et terrestres énormes, des clins d'oeil sympa, et le retour de mon personnage préféré, en pleine action qui plus est !

ce film m'a scotché, j'ai hate d'y retourner.
Dark Tazor
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27
Enregistré le: 04 Mai 2015
 

Messagepar jimmyruckus » Mer 14 Déc 2016 - 22:16   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

WinduC'estLeMeilleur a écrit::transpire: Vu en VF 3D (un peu dommage, mais bon).
J'ai adoré
Spoiler: Afficher
ce caméo totalement putassier et raté de C3PO et R2-D2



je le trouve pas si putassier que ça, raté visuellement? oui. Il a au moins le mérite de servir l'histoire en précisant que le Tantive IV se rendra sur Scarif (les droides servent le capitaine Antilles a ce moment la et il est mentionné quelques instants avant par Bail Organa. ça permet de ne pas se dire "ah mais le Tantive il sort d'ou comme ça la ??!!"
" Impressionnant, très impressionnant "
jimmyruckus
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 39
Enregistré le: 08 Avr 2016
 

Messagepar Ltf » Mer 14 Déc 2016 - 22:16   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Je viens de sortir du ciné et je ne sais vraiment pas quoi en penser.. Ni déçu, ni emballé. C'était du plutôt bon Star Wars mais je n'ai pas retrouvé cette "magie" des films Star Wars.

C'est assez étrange en fait, je suis parti voir le film avec vraiment zéro à priori ni aucun préjugés mais.. je sais pas il manque ce truc.

Je le trouve beaucoup mieux inspiré et original que le réveil de la Force, mais j'ai ressenti beaucoup plus d'émotions en regardant l'épisode VII c'est fou !

Je donnerai mon avis quand j'aurai digéré. Je dirais juste un mot au sujet de Vador : ce n'était pas du Vador, j'ai vu un Vador vide et froid et certainement pas le Vador que je connaissais jusque là.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar deathstar7777 » Mer 14 Déc 2016 - 22:19   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

serait-il possible qu'au final le meilleur Star Wars soit un spin-off ? en ce qui me concerne c'est le cas

par où commencer ?

Spoiler: Afficher
Bien pour commencer je dirais que ce film me fait l'effet inverse de TFA. Alors que TFA s'appuyer sur tous ce qu'il pouvait pour ressembler à un Star Warspour au final, me donner l'impression de se passer dans une autre galaxie, Rogue One malgré l'absence de certains codes fondamentaux de la saga (texte défilant, transitions en volet, combats aux sabres... ) on retrouve tout de même notre galaxie lointaine, très lointaine.
le côté film de guerre permet aussi d'ajouter à l'univers en offrant à la rébellion un côté moins reluisant (voir même sombre avec Saw (y'a que moi qui ait pensé à Vador quand il se mets a respirer dans son appareil ?)

Visuellement, c'est beau, magnifique même. comme si chaque plan avait été conçu minutieusement de manière à ce que toutes les couleurs s'accordent entre elles. j'ai aussi beaucoup aimé qu'il y'ai toujours quelques plans de "présentation" des différentes planètes qui non seulement définissent le lieu de l'action mais aussi implicitement le ton de scènes à venir.

L'histoire est assez simple (ce qui n'est pas un défaut en soi) mais néanmoins assez solide. j'ai pas remarqué de grosses incohérences, ni de moments ou je ne comprenais plus ce qu'il se passait parce que j'avais pas lu je ne sais quelle encyclo (coucou TFA). La fin est assez triste, c'est un pari osé mais qui marche !
Les personnages auraient pu être un peu plus développés , mais ils restent néanmoins assez intéressant; l'arrivée de la notion de sacrifices pour la cause (on sacrifie sa vie, mais aussi ses valeurs) apporte de nouvelles thématiques qui sont les bienvenues aussi. Et j'adore K2 :lol:
(et on a une explication au célèbre défaut de fabrication de l'étoile noire ! :D )

Le rythme est assez étrange au début. On enchaine les petites scènettes sans rapports les unes avec les autres assez rapidement, mais au final j'aime bien le rendu final. Au début on passe rapidement d'une intrigue à l'autre puis ça ralentit a mesure que les intrigues se regroupent pour finalement ne se concentrer que sur la bataille finale à la fin, en parallèle de la construction de l'enjeu final au fur et à mesure du film.

Bon après concernant Leia et Tarkin, c'est vrai ils ne sont pas 100% parfait, mais c'est surtout que pour nous fans, ils est évident qu'ils s'agit d'image de synthèse. Et puis auraient-ils du se priver de le faire ? je ne pense pas. Lucas a toujours voulu se servir des Star Wars pour dépasser les limites du possibles. Ce n'était pas toujours parfait mais ça n'empêcher pas Lucas de tester pour ouvrir la voie à de nouvelles techniques et c'est peut-être ce qu'il va se passer avec Rogue One. Et si ce film pouvait ouvrir la voie à la création de personnages humain en image de synthèse de plus en plus réalistes.
et puis on ne va pas bouder notre plaisir de voir Tarkin remettre Krenic à sa place :D

En se qui concerne les clins d'oeil, certains sont bienvenus ("général syndulla") d'autres inutiles (C3-PO et R2 juste là histoire de dire qu'ils sont là) mais au moins ils ne sont pas gênant ni n'accaparent l'écran (re-coucou TFA)

Et pour finir sur Vador, ils ne sert pas à grand chose, mais qu'est-ce qu'il est classe


en bref, j'ai adoré :D (5/5 : le film n'est pas parfait mais on peut pas mettre 4,9 :transpire: )
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar Stahwas-II » Mer 14 Déc 2016 - 22:49   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

pour le pseudo-cameos des droides, pour rappel D2R2 et C3PO appartiennent à Bail Organa présent à la réunion de la rebellion, certe leurs présences à l'écran n'était pas utile mais se justifie
Modifié en dernier par Stahwas-II le Mer 14 Déc 2016 - 22:52, modifié 2 fois.
MAY THE FARCE BE WITH YOU...
L'UE legend reste mon canon, Rogue One, SOLO, je prends... Ep7 et Ep8 je jette... à chacun son UE :chut:
Stahwas-II
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 599
Enregistré le: 06 Déc 2012
 

Messagepar Jacen_Likes » Mer 14 Déc 2016 - 22:49   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

} Ash { a écrit:
jimmyruckus a écrit:au fait... a propos de Garven Dreis alias Red Leader qui apparaît pendant la bataille de Scarif ... c'est du CGI ou des rushs non utilisés de l'ep IV ??? parceque dans les deux cas c'est assez bluffant


Je dirais des Rush déjà existant car il fait une mimique qu'il fait à l'exacte identique dans le IV, tête tourné du même côté que dans ANH, la seule différence réside dans l'arrière plan


Perso, je pense qu'il s'agit d'un rush non-utilisés, des répétitions, des prises non-conservées... la couleur et la qualité de l'image change aux passages de Red Leader et Gold (Yellow ?) Leader.
Y'a pas, Platt me fait keefer.
Jacen_Likes
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 182
Enregistré le: 31 Oct 2012
 

Messagepar mickacoza » Mer 14 Déc 2016 - 23:08   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Je sais pas si on peut spoiler mais juste pour dire il est énorme a mon avis c'est le meilleur de tous les star wars :ange:
mickacoza
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 14 Déc 2016
 

Messagepar Netrakyram » Mer 14 Déc 2016 - 23:18   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Je me suis décidé à la dernière minute d'aller le voir une 1ére fois avant d'aller au Mk2 à Paris, afin d'éviter tout désagrément de spoil :D

Et j'ai bien fait, oh que oui !

A ma sortie de TFA, j'étais partagé : je savais que j'avais vu un Star Wars mais il manquait quelque chose pour que se soit complet. Et en lisant plusieurs avis, j'ai trouvé : TFA est un film hommage, aussi forte eut été la volonté d’insuffler tout son amour pour SW dans ce film Abrams n'a pas réussi à y faire germer une âme propre dans un film qui, pourtant avait tout l'esprit nécessaire pour être un bon SW.

Et aujourd'hui, j'ai vu un SW qui en a l'esprit ET l’âme. Ce film n'est pas exempt de défaut mais, mon dieu, qu'est ce qu'il était bien.

Le film commence sans menu déroulant, ça fait "bizarre" mais on plonge direct dans le truc et on finit par se laisser emporter.

Étrangement, je n'ai pas ressenti l'aspect "Terrestre" des décors extérieurs contrairement à TFA, peut-être parce qu'ils sont plus atypiques que dans celui-ci :neutre: .

Les personnages sont excellents : on nous les présentes, puis une nouvelle scène nous permet de peaufiner l'aspect du personnage jusqu'à une scène finale qui permet de le finaliser.

Univers général : très bon beaucoup de nouvelles "têtes" extraterrestres MAIS présences d'anciennes donc bizarrement passent mieux que TFA, pourquoi ? :neutre:

Les petits fan-service sympa :D

VADOR ! :love: (les scènes où il apparait valent à elles seules le visionnage de ce film, juré ! Surtout la fin :oui: )

Donc ça, c'est les point positifs, les points négatifs :

Gareth Edwards est très doué pour le gigantisme terrestre mais quand c'est dans l'espace ... :perplexe: Les destroyers stellaires m'ont donnés une grosse impression maquette comme certains autres vaisseaux mais la faute est sans doute à l'IMAX 3D ou à mes yeux :D


Et je crois que c'est le seul point négatif (tout du moins en restant non-spoilers). :D


Spoiler: Afficher
Bon je continue sur la lancée des points négatifs :

Les Shoretroopers, ils servent à quoi ? :D

Ça me parait un peu serré la fin de RO avec le début de ANH :transpire:

Encore trop de nouvelles tête extraterrestre même si elles passent bien.

Tarkin et Leia :perplexe: L'IMAX 3D n'a pas rendu hommage au boulot des gars des CGI : bien fait mais visible, dommage. Autant Tarkin on finit par s'y habituer même si la 1ére fois pique les yeux autant Leia vu la courte scène qu'elle a, ne peut pas rattrapé ce petit défaut, ça passera mieux en DVD, sans doute, ou peut-être referont-ils quelques retouches :neutre:

Le casque de Vador et ces yeux ... de prés ... :perplexe:

Et je crois que c'est tout ce que je peux lui reprocher : c'est de l'ordre du minime, du chipotage même je dirais :D

Petit tour des personnages qui m'ont marqué :

Cassian : première scène tue un allié blessé OUAH :shock: et pourtant un très bon personnage au fur et à mesure qu'il se dévoile

Chirrut : je soupçonne la poignée de son bâton d'être en morceau de sabre-laser, genre des chutes ou quelque chose comme ça

Baze : je veux le même modèle de blaster que lui :love: :D

Bohdi : le gars un peu paumé qui décide de faire quelque chose de bien et qui se retrouve dans quelque chose qui le dépasse pour au final sublimé cette cause et faire de lui quelque chose de meilleur et de plus grand :(

K-2SO : C-3PO avec une formation militaire, mon petit chouchou du film :love:

Jyn : moins perturbatrice et objecteuse de conscience (quoi que ...) que je ne l'aurais crut mais j'aime beaucoup ce personnage, elle est le pivot de tout le film, une putain d’héroïne, chapeau bas :oui:

Vous m'avez fait chialé les mecs :cry: des larmes de bonhomme bien sûr :whistle:

Chaque scène de Vador est géniale ! Le travail sur les ombres dans sa forteresse où il apparait immense sur le mur, dans le vaisseau où l'obscurité parait s'étendre et son apparition brutale puis son avancé ... implacable ... mortelle ... destructrice ... morbidement magnifique ... pendant que cette carte passe de sas en sas et de main en main, mon dieu mais tout est parfait dans cette scène (peut-être en plan séquence ça aurait touché le paroxysme, mais ne regrettons rien) Donnez un cookie du coté Obscur à celui qui a eu l'idée de cette scène, et au monteur,et à ... bref à tout ceux qui y ont participé, je pense qu'elle se hisse sans souci dans les meilleurs scène de SW.

Mention spéciale à la vue quand on se trouve sur les vaisseaux rebelles un peu à l’arrière sur un moteur, j'ai pas put m’empêcher de bouger les pieds pour essayer de contrôler l'assiette :D

J'aime beaucoup le couple Baze-Chirrut (même si ça annonce un beau départ pour tout plein de nouvelles de types BL :D )





Un film qui divise beaucoup moins les fans, il semblerait (sauf sur certains points de détails, peut-être) un comble pour un spin-off mais maintenant qu'on s'est débarrassé de l’épisode hommage obligé, cela annonce peut-être que du bon pour la suite (je croise les doigts et je prie la Force :wink: )
F2P/Netrakyram/Avant-Garde/DPS/50
"Même les étoiles, un jour, meurent" Star Wars III (novélisation)
#TeamSnokeIsTheOther #TeamReyIsNoLastName
Netrakyram
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 563
Enregistré le: 23 Jan 2013
Localisation: Rouen
 

Messagepar vos661 » Mer 14 Déc 2016 - 23:24   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

La flemme d'élaborer davantage, mais ce film est une tuerie ! Il regorge de tellement de détails, de références,... K-2SO, Chirrut et Saw excellentissimes ! Le chateau de Vader, les Hammerheads, Coruscant en arrière plan du 2eme flashback de Jyn,... :love:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar jero88 » Mer 14 Déc 2016 - 23:24   Sujet: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Je ne vais pas m'attarder de trop sur le film tellement il y a peu à dire, l'un des meilleurs Star Wars à mon sens...
Mais un truc me chiffonne depuis que je suis sorti de ma séance ce matin !
Le Ghost survit à la bataille final ! Rien ne laisse à croire que l'équipage périt ! Donc Kanan, Ezra semblent exister lors de OT !!!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Modifié en dernier par jero88 le Mer 14 Déc 2016 - 23:38, modifié 3 fois.
"L'œil ne voit que la surface des choses, ne t'y fie pas."

Obi-Wan Kenobi
jero88
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 84
Enregistré le: 16 Sep 2013
Localisation: Villeneuve-d'Ascq
 

Messagepar Sokraw » Mer 14 Déc 2016 - 23:26   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

En tout cas, quand je repense aux procès envers Disney suite aux reshoot, les rumeurs comme quoi Disney n'appréciait pas le côté "sérieux" du film et souhait l'adoucir et y mettre de l'humour... quand tu vois le résultat ça fait sourire... :roll: :x :D

Le Ghostsurvit à la bataille final ! Rien ne laisse à croire que l'équipage périt ! Donc Kanan, Ezra semblent exister lors de OT !!!

déjà je pense qu'il faut mettre des balises, ensuite on ne sait pas qui est dans le vaisseau (hormis Heraa priori vu le message dans la base)
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Avangion » Mer 14 Déc 2016 - 23:38   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Mon point de vue. Pour info j'ai mis 4/5.

Spoiler: Afficher
Bon, j'étais au petit matin avec quelques trentenaire–quadragénaires au MK2 Quai de Loire pour voir ce premier « spin off ». « Spin off » n'est d'ailleurs pas tout à fait le mot adapté car on a en fait quasiment l'épisode 3.5 (ou 3.9 ?), étant l'enchaînement extrêmement fluide entre ce film et Un Nouvel Espoir. D'ailleurs une des qualités de Rogue One c'est de donner des explications à des points restés dans l'ombre dans Un Nouvel Espoir (pourquoi le réacteur explose-t-il si facilement ? Où est Bail Organa ? Pourquoi Kenobi ?)

Mais le film reste tout à fait part sur le fond et est vraiment un peu à côté du reste de la saga. En partie quant à la forme : la réalisation très dynamique et nerveuse, une brutalité au premier plan et très peu euphémisée, une posture souvent « intimiste » de la caméra au plus près des points de vue individuels. Cela va de pair avec un propos beaucoup plus sombre sur la Rébellion qui tranche avec la vision assez idyllique de cette dernière dans la trilogie originelle (je pense évidemment au comportement de Cassian Andor et à sa mission de dégommer Galen Erso). C'est un parti pris que je trouve très intéressant et dont les aspects positifs culminent dans la dernière partie du film, la double bataille, terrestre et spatiale, de Scarif, qui est impressionnante de virtuosité dans le genre « film de guerre ». Sur ce point je pense que tout ce qui a été fait dans SW auparavant a été franchement battu. Franchement les amateurs des jeux X Wing et de Star Wars Armada vont se régaler sur ce point (je prêche pour ma paroisse !).
Je trouve par contre la mise en scène franchement plus maladroite dans la première partie du film qui fait d'ailleurs que j'ai eu du mal à apprécier le film durant la bonne première demi-heure. La succession des planètes et des personnages avec de grosses ellipses et des coupures abruptes m'ont déplu. Pour tout dire, on voyage trop dans Rogue One (la planète prison de l'Empire dont je n'ai réussi à retenir le nom, la planète de la première mission de Cassian,Yavin Four, Jedha, Eadu puis Scarif) et ce d'autant plus, qu'à l'image déjà du Réveil de la Force, les sauts dans l'hyperspace semblent quasi-instantanés. Il est significatif qu'une partie de ce problème disparaisse quand tout se resserre lors de la Bataille sur Scarif : l'unité de temps, de lieu et d'intrigue rend les choses plus facile à gérer pour G. Edwards.

Toute la première partie du film est évidemment l'occasion de présenter l'équipe qui va tenter la mission audacieuse, à la manière des films du genre. Je trouve personnellement que les seconds couteaux que sont Baze, Boodhi Rook, Chirutt voire K-2SO sont bien interprétés et que les acteurs excellents mettent en scène des personnages grosso modo intéressants voire attachants en un temps de présence relativement limité à l'écran. Une mention spéciale est à faire à Chirutt qui pourrait ressembler à un cliché total (l'asiatique mystique qui manie les arts martiaux) et qui en fait passe plutôt bien… sauf selon moi lors des bagarres au bâton qui le voit dégommer force stormtroopers armurés pourtant (ça ne passe pas). [/hide] Cassian Andor est bien interprété par Diego Luna et Felicity Jones campe correctement Jyn Erso… sauf qu'il y avait mieux à faire. Sur le fond cette héroïne n'est pas franchement attachante. Il y avait quelque chose de très fort à raconter quant à son lien à son père et sur le fond ça ne décolle pas.
C'est un point qui tranche et à mon avis plutôt en mal avec la prélogie et la trilogie : les enjeux familiaux (une fille et un père séparés voire à première vue en opposition, une sorte de second père avec le personnage de Saw Gerrera qui finalement la déçoit) sont là mais franchement au second plan. Et, plus embêtant surtout, leur traitement est décevant je trouve. Galen Erso avait un énorme potentiel (joué par le très grand Mads Mikkelsen) tout comme d'ailleurs Saw Gerrera et la montagne accouche un peu du souris du point de vue émotionnel. Franchement la mort de Galen Erso est pour moi un gros ratage du film car ce personnage et la relation a sa fille n'ont pas été assez travaillés.
En passant du côté obscur, on peut en dire autant : l'impérial Krennic est pris dans une histoire compliquée avec Erso (il semble bien qu'ils furent proches un temps) et aussi dans un rapport complexe à l'Étoile de la mort dont il revendique quasiment la paternité… et au final c'est un méchant franchement pas intéressant car ces points ne sont qu'esquissés. Sa confrontation avec Jyn Erso à la fin débouche sur un dialogue vraiment… plat, un dialogue présent parce qu'il en fallait un.

Les dialogues venons-y : ils alternent le bon (notamment toutes les répliques caustiques du droïde K-2SO) et le plus banal. Franchement ce qu'on fait dire à Vador manque de piquant et d'allure. Cela m'incite à dire qu'on aurait pu se passer du passage dans son château, (même si évidemment le fan en moi a jubilé de voir la chose). De même on aurait attendu de la part de Mon Mothma les paroles décisives de la leader qu'elle doit être : elle semble pleine de volonté mais finalement se laisser porter par les autres. On aurait quand même lui faire jouer un vrai rôle dans l'engagement finale de la flotte.

Il y a plein de manières de juger un SW. Du point cinématographique, Lucasfilm et Disney n'ont pas à rougir du résultat et l'on passe un très bon moment. Du point de l'univers, les apports proposés (nouveaux lieux, nouveaux vaisseaux, nouveaux regards sur la Rébellion, nouveaux aperçus sur ce que fut la force pour plein de gens et sur le « culte » rendue à cette dernière et aux Jedi) raviront les fans. Je pense toutefois qu'avec une bonne vingtaine de minutes qui auraient permis de s'attacher plus à Galen Erso, à Saw Gerrera, à développer Jyn et Cassian, mais aussi à mieux montrer le quotidien dans une planète exploitée et occupée par l'empire, le film serait passé de « bon » à « très bon » voire « excellent ».
Modifié en dernier par Avangion le Sam 17 Déc 2016 - 1:24, modifié 2 fois.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar jero88 » Mer 14 Déc 2016 - 23:41   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Oups, j'avais oublié les balises, je passe par l'appli Tapatalk pour la première fois sorry !
En effet ça peut être quelqu'un d'autre au commande !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
"L'œil ne voit que la surface des choses, ne t'y fie pas."

Obi-Wan Kenobi
jero88
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 84
Enregistré le: 16 Sep 2013
Localisation: Villeneuve-d'Ascq
 

Messagepar Nightmare » Mer 14 Déc 2016 - 23:48   Sujet: Re: Votre avis sur Rogue One [TOPIC UNIQUE]

Arwen a écrit:Voilà, j'ai vu le film et j'ai pas aimé du tout,même plus, la fin me l'a fait détester
Je comprend mieux le terme de "dépressif" utilisé par un journaliste critique à sa sortie du film car j'ai eu exactement le même ressenti
Pour moi,jusqu'à présent,un SW était un univers magique propre à la l'imaginaire,un film familial et généreux
je savais que ce serait un film de guerre mais quand même,sans parler de la fin,déjà que je n'aime pas
Spoiler: Afficher
les films qui finissent mal mais là c'était le pompon

Du coup je suis en colère pour le sentiment de malheur qu'il m'apporte,sous la colère j'aurais mis "0" mais non je préfère laisser le temps au temps
Peut-être que dans quelques mois çà passera mieux :neutre:
Au moins je comprend ce qu'on ressenti ceux qui ont détesté SWIII qui en est le contraire


J'ai mis 2 sur 5, totalement d'accord avec toi. Très déçu de ce film il manquait un petit quelque chose indéfinissable, une certaine magie. De plus trop d'informations d'un coup je ne suis jamais vraiment rentré dans le film
Point positif la toute fin
"J'ai brisé la colonne vertébrale de la galaxie. Il faut parfois casser les choses pour les reconstruire. Comme j'ai fait plier la Force à ma volonté, je ferai plier la galaxie, et l'ordre y régnera." - Holocron de Dark Krayt
Nightmare
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 390
Enregistré le: 23 Mai 2007
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Rogue One


  •    Informations