Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Rogue One : le trailer final

Pour parler de Rogue One, premier film Star Wars Story, racontant le vol par les Rebelles des plans de l'Étoile Noire, c'est par ici !

Retourner vers Rogue One

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar sev » Sam 15 Oct 2016 - 22:27   Sujet: Re: Rogue One : le trailer final

hatakdera a écrit:
Fabien Lyraud a écrit:Les aliens vus dans le trailer sont de nouvelles espèces :
- A 0:26 un alien à tête de tapir et langue de serpent qui sert de codetenu à Jyn Erso.
- 0:32 un couple d'aliens.
- 0:35 un reptilien, vu rapidement. On dirait un croisement entre un Gungan et un crocodile.

Par contre au niveau des rebelles c'est un peu trop humain.


Si on était dans les années 70, oui. Mais aujourd'hui c'est grotesque, il n'ont plus l'excuse du manque de moyen en 2016. Et ce n'est pas raccord avec la prélogie qui montrait une galaxie bien plus vivante et diversifiée que ce qu'on voit dans la trilogie. Là on dirait que seul les humais se rebellent........Et toutes les autres espaces, que font-elles?


C'est un défaut comparable à TFA il y a trop d'humains je suis d'accord.

Mais attention à ne pas tomber dans l'excès inverse : il y a effectivement des aliens dans ce trailer et notamment chez les rebelles. J'espère que dans le film leur présence sera importante.
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar T2-J4 » Sam 15 Oct 2016 - 23:23   Sujet: Re: Rogue One : le trailer final

hatakdera a écrit:Si on était dans les années 70, oui. Mais aujourd'hui c'est grotesque, il n'ont plus l'excuse du manque de moyen en 2016. Et ce n'est pas raccord avec la prélogie qui montrait une galaxie bien plus vivante et diversifiée que ce qu'on voit dans la trilogie. Là on dirait que seul les humais se rebellent........Et toutes les autres espaces, que font-elles?


Pour un film qui se passe juste avant ANH c'est normal ! Certes la Prélo' regorgeait d'aliens mais 20 ans après on peut imaginer que l'Empire en a exterminé une bonne partie, c'est pas dans l'UEL (et les films) que l'Empire était raciste ? Moi ça me va !
Ahsoka lives !
"If you will not turn to the Dark Side... then perhaps she will."

Darth Vader, Star Wars Episode VI
T2-J4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 757
Enregistré le: 04 Mai 2016
Localisation: Coruscant, Montréal
 

Messagepar Joysstar » Sam 15 Oct 2016 - 23:33   Sujet: Re: Rogue One : le trailer final

TheJeanmimi24 a écrit:
Pour un film qui se passe juste avant ANH c'est normal ! Certes la Prélo' regorgeait d'aliens mais 20 ans après on peut imaginer que l'Empire en a exterminé une bonne partie, c'est pas dans l'UEL (et les films) que l'Empire était raciste ? Moi ça me va !

je sais que c'est pas trop le sujet, mais bon. Du côté de l'Empire, ça peut s'expliquer par le racisme, certes, mais du côté de la Rébellion, un peu moins. George Lucas voulait faire beaucoup plus à l'époque, mais le manque de technologie était un réel frein à l'époque. Il n'a pas pu pousser sa créativité plus loin que ça du coup.

Dans la littérature et l'art pictural, on peut aller jusqu'à sa propre vision des choses, mais le cinéma a un frein énorme : la technologie et les logiciels qui ne sont pas encore développés. D'ailleurs, il a exprès attendu avant de se lancer pour tourner la Prélogie. Il a vraiment pu aller jusqu'au bout des choses.

Maintenant, on est dans un univers extraterrestre, j'ai envie de voir cette foule qu'on a vue à Coruscant, sur Naboo, sur Génosis, cependant, je pense que les gens ont beaucoup plus de mal à se reconnaître en un alien qu'un être humain. Ca peut être aussi un problème de représentation, ce qui est dommage.
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5441
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar north-america » Sam 15 Oct 2016 - 23:55   Sujet: Re: Rogue One : le trailer final

L'Empire n'a jamais été raciste. C'est une énième incohérence de l'UE legends et une interprétation erroné qui vise à rationaliser/justifier des raisons "extérieures" aux films de l'époque.

Si les aliens sont absents de l'Empire mais aussi de la Rébellion dans les épisodes IV et V (à part les calamaris et le coéquipier de Lando dans Le retour du Jedi, on ne voit aucun aliens chez les rebelles), c'est principalement pour des raisons techniques.

La présence de nombreux aliens dans l'entourage de Palpatine durant les épisodes I, II et III démontre totalement cela. Et même si je n'ai jamais prêté la moindre attention à l'UE, que je n'ai jamais considéré comme canon, il me semble que Mas Amedda est nommé grand vizir après La revanche des Sith, ce qui infirme la thèse du Palpatine raciste.
north-america

 
 

Messagepar T2-J4 » Dim 16 Oct 2016 - 0:01   Sujet: Re: Rogue One : le trailer final

C'est pas parce que Palpatine ne l'est pas que les autres non plus !
Ahsoka lives !
"If you will not turn to the Dark Side... then perhaps she will."

Darth Vader, Star Wars Episode VI
T2-J4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 757
Enregistré le: 04 Mai 2016
Localisation: Coruscant, Montréal
 

Messagepar north-america » Dim 16 Oct 2016 - 0:05   Sujet: Re: Rogue One : le trailer final

Sauf que tu oublies que l'Empire est un système totalitaire, avec un empereur qui définit la doctrine, qui est suivit à la lettre par une administration dévouée et fanatisée. Donc si Palpatine ne l'est pas... il n'y a pas vraiment de raison que ce soit le cas de ses subordonnés.
north-america

 
 

Messagepar T2-J4 » Dim 16 Oct 2016 - 0:11   Sujet: Re: Rogue One : le trailer final

Je n'oublie rien :wink: Des convictions tout le monde en ont, alors quand n'importe quel officier aura l'occasion de tuer un alien si c'est pour le bien de l'Empire, il ne va pas se gêner. L'exemple des Géonosiens est parfait et ça n'a pas dérangé Palpy, loin du monde !
Ahsoka lives !
"If you will not turn to the Dark Side... then perhaps she will."

Darth Vader, Star Wars Episode VI
T2-J4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 757
Enregistré le: 04 Mai 2016
Localisation: Coruscant, Montréal
 

Messagepar Delerane » Dim 16 Oct 2016 - 0:21   Sujet: Re: Rogue One : le trailer final

Perso, étant donné que l'on ne voit aucun alien dans les forces rebelles dans l'épisode IV, cela ne me choque pas qu'il n'y en ai pas dans RO. C'est justement à mes yeux une cohérence vis-à-vis de la saga.

On voit un calamari dans le trailer, c'est bien assez. Si toute la flotte calamari est au service de la rébellion avant la bataille de Yavin je ne trouve pas cela cohérent. Même avant la bataille de Hoth.

Des choix ont été faits lors des tournages de la trilogie. Des choix parfois techniques en effet. Attention, je ne dis pas que c'est mieux ainsi: oui des aliens dans les rangs des rebelles dès 1977 aurait été mieux. Mais ça a été fait ainsi. Et on se doit de le respecter, pour assurer une cohérence (je suis très pointilleux là-dessus :transpire: ).

La cohérence, c'est à la fois scénaristique, visuel et chronologique.
Toutes ces croyances à la noix et ces armes démodées ça vaut pas un bon blaster.
Delerane
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 641
Enregistré le: 21 Avr 2015
Localisation: Dagobah
 

Messagepar DarkNeo » Dim 16 Oct 2016 - 1:00   Sujet: Re: Rogue One : le trailer final

TheJeanmimi24 a écrit:L'exemple des Géonosiens est parfait et ça n'a pas dérangé Palpy, loin du monde !


C'est pas parce-que les geonosiens étaient des adversaires potentiels de Palpatine pour la domination de la galaxie ?
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar grand-yoda » Dim 16 Oct 2016 - 15:13   Sujet: Re: Rogue One : le trailer final

north-america a écrit:L'Empire n'a jamais été raciste. C'est une énième incohérence de l'UE legends et une interprétation erroné qui vise à rationaliser/justifier des raisons "extérieures" aux films de l'époque.


Dans ce cas ce n'est pas une incohérence mais justement une explication trouvée via l'imagination des auteurs de l'UE. L'incohérence aurait été de raconter des romans où carrément tous les membres de l'Empire sont d'espèce extraterrestre, ce qui n'est pas le cas. Bien heureusement l'UE a toujours été là pour détailler, préciser certaines choses que l'on ne voyait pas ou que l'on ne comprenait pas à l'écran afin de donner une cohérence au tout justement.
Star Wars n'appartient à personne, la créature se défait toujours de son créateur, c'est prédestiné et même nécessaire.
grand-yoda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 631
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Région parisienne
 

Messagepar Sokraw » Dim 16 Oct 2016 - 15:43   Sujet: Re: Rogue One : le trailer final

Personnellement c'est une trouvaille de l'UEL que j'ai toujours aimé, je trouvais ça cohérent avec l'image présentée de l'Empire dans la trilo. Ok, Palpy dans la prélo est entouré de non-humains, mais il aurait eu du mal à être populaire en faisant l'inverse. Quand à nommer Mas Amedda, il a pu voir sa fidélité pendant plus de 10 ans, il fait donc une exception (tout comme avec Thrawn).

Pablo Hidalgo a plusieurs fois abordé ce thème en le balayant un peu du revers de la main, disant que c'était bien une invention de l'UE et pas qqch de présent dans les films (ou dans la tête de Lucas), sous entendant que ça n'était plus d'actualité dans le nouveau Canon.
Mais dans le roman sur Ahsoka, que je suis en train de lire, il y a une phrase que j'ai compris comme faisant écho à la supposée politique pro-humains de l'Empire (pas de spoiler sur le roman, mais je met quand même entre balises):

Spoiler: Afficher
"there's been a bunch of new people coming out from the Core worlds," Selda said. "Nonhumans."
Ahsoka had heard the rumors. the Empire was higly selective in who it admitted to positions of power."


ça m'a étonné vu que le story group semblait vouloir se distancier de cette caractéristique de l'Empire dans l'UEL.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Fabien Lyraud » Dim 16 Oct 2016 - 15:59   Sujet: Re: Rogue One : le trailer final

Sur cette image :
http://www.starwars-universe.com/images ... 25s959.jpg
Je finis par me demander s'il ne s'agit pas d'un Gungan. Au début je pensais qu'il s'agissait d'une nouvelle espèce. On le voit assez mal et l'angle sous lequel il est vu le rend difficilement identifiable. Mais je trouve qu'il a des traits gungan, quelque part.
Modifié en dernier par Fabien Lyraud le Dim 16 Oct 2016 - 16:41, modifié 1 fois.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar T2-J4 » Dim 16 Oct 2016 - 16:14   Sujet: Re: Rogue One : le trailer final

De quelle image parles-tu ?
Ahsoka lives !
"If you will not turn to the Dark Side... then perhaps she will."

Darth Vader, Star Wars Episode VI
T2-J4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 757
Enregistré le: 04 Mai 2016
Localisation: Coruscant, Montréal
 

Messagepar Jinn Darin » Dim 16 Oct 2016 - 16:27   Sujet: Re: Rogue One : le trailer final

TheJeanmimi24 a écrit:De quelle image parles-tu ?


Celle ci
http://www.starwars-universe.com/images ... 11s268.jpg

C'est vrai qu'ils ressemblent a des gungan.
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1496
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar Sokraw » Dim 16 Oct 2016 - 16:30   Sujet: Re: Rogue One : le trailer final

je pense qu'il parle du compagnon de cellule de Jyn, et non ça n'est clairement pas un Gungan, on le voit bien sur les 2 plans ou il apparait dans le trailer.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar vos661 » Dim 16 Oct 2016 - 16:30   Sujet: Re: Rogue One : le trailer final

Il parle de cette image je crois :

http://www.starwars-universe.com/images ... 52s687.png

Je suis quasi sûr d'avoir déjà vu une espèce semblable, mais je me souviens plus où ni le nom... :(
En tout cas ce n'est certainement pas un Gungan :non:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Fabien Lyraud » Dim 16 Oct 2016 - 16:42   Sujet: Re: Rogue One : le trailer final

Je parlais de cette image :
http://www.starwars-universe.com/images ... 25s959.jpg

L'alien devant la porte.

Le compagnon de cellule de Jyn c'est clairement une nouvelle espèce. Je ne me souviens pas encore avoir vu une alien reptilien avec une tête de tapir et une langue bifide.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar vos661 » Dim 16 Oct 2016 - 16:50   Sujet: Re: Rogue One : le trailer final

Fabien Lyraud a écrit:Je parlais de cette image :
http://www.starwars-universe.com/images ... 25s959.jpg

L'alien devant la porte.


Bah c'est le même que dans la cellule, non ? :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Darth Erytram » Dim 16 Oct 2016 - 17:03   Sujet: Re: Rogue One : le trailer final

vos661 a écrit:Bah c'est le même que dans la cellule, non ? :neutre:


je confirme c'est le meme :oui:

en revanche tient tient...des tentacules...ne serais pas un alien de la meme race que celui a coté du gros alien aux bras poilu de la précédente BA?... :?
(perso moi je lui trouve un air de Toydarien croisé avec un tapir avec des tentacules :x )
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Sokraw » Dim 16 Oct 2016 - 17:21   Sujet: Re: Rogue One : le trailer final

c'est pas forcément le même, en tout cas la place sans pas être la même, mais ça n'est pas un gungan.
Moi c'est à un Pacithhip que ça m'a fait de suite penser, mais de là à affirmer que c'en est un...
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar sev » Dim 16 Oct 2016 - 19:13   Sujet: Re: Rogue One : le trailer final

Spoiler: Afficher
Image


Spoiler: Afficher
Image


:idea:

"on est condamnés à mort..."
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar Alo » Dim 16 Oct 2016 - 19:17   Sujet: Re: Rogue One : le trailer final

Joli ! :)
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Thephx8 » Dim 16 Oct 2016 - 19:47   Sujet: Re: Rogue One : le trailer final

Si c’est vraiment lui , c'est un beau clin d'oeil ^^

Hmm je reconnaîtrai cette paire de .... entre mille :x
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2252
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar Avangion » Dim 16 Oct 2016 - 20:14   Sujet: Re: Rogue One : le trailer final

C'est peut-être tout simplement n'importe quel aqualish…
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Alo » Dim 16 Oct 2016 - 20:22   Sujet: Re: Rogue One : le trailer final

On sait (et cela a été prouvé avec les vidéos making of), que nos deux compères de la cantina seront dans Rogue One. :cute:
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Avangion » Dim 16 Oct 2016 - 20:33   Sujet: Re: Rogue One : le trailer final

AloBrickfilm a écrit:On sait (et cela a été prouvé avec les vidéos making of), que nos deux compères de la cantina seront dans Rogue One. :cute:


On peut les voir où ? :?
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Alo » Dim 16 Oct 2016 - 20:36   Sujet: Re: Rogue One : le trailer final

Spoiler: Afficher
Image
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Avangion » Dim 16 Oct 2016 - 20:38   Sujet: Re: Rogue One : le trailer final

Merci !

Quelle vue perçante tu as. Je ne l'aurais pas repéré…  :wink:
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Delerane » Dim 16 Oct 2016 - 21:19   Sujet: Re: Rogue One : le trailer final

Ponda Baba et son pote dans Rogue One, j'adore :love: !
Toutes ces croyances à la noix et ces armes démodées ça vaut pas un bon blaster.
Delerane
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 641
Enregistré le: 21 Avr 2015
Localisation: Dagobah
 

Messagepar Alo » Mer 19 Oct 2016 - 14:04   Sujet: Re: Rogue One : le trailer final

J'aurais bien aimer avoir l'avis de @Podracer sur cette bande annonce. Non pas pour polémiquer ou se prendre la tête, juste pour savoir de ce qu'il pense de ses deux minutes de preview. :jap:
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Jinn Darin » Mer 19 Oct 2016 - 14:31   Sujet: Re: Rogue One : le trailer final

Avangion a écrit:C'est peut-être tout simplement n'importe quel aqualish…


A quoi il sert ce post ? :paf: on sait tous qu'il peut s'agir d'un aqualish lambda, mais la possibilité que ca soit Ponda Baba himself est 100 fois plus intéressante, espèce de trouble-fête :o
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1496
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar DarkNeo » Mer 19 Oct 2016 - 14:48   Sujet: Re: Rogue One : le trailer final

AloBrickfilm a écrit:J'aurais bien aimer avoir l'avis de @Podracer sur cette bande annonce. Non pas pour polémiquer ou se prendre la tête, juste pour savoir de ce qu'il pense de ses deux minutes de preview. :jap:


La probabilité qu'il soit ravi est approximativement de 1/
100000 :lol:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Kharn9 » Mer 19 Oct 2016 - 18:30   Sujet: Re: Rogue One : le trailer final

DarkNeo a écrit:
AloBrickfilm a écrit:J'aurais bien aimer avoir l'avis de @Podracer sur cette bande annonce. Non pas pour polémiquer ou se prendre la tête, juste pour savoir de ce qu'il pense de ses deux minutes de preview. :jap:


La probabilité qu'il soit ravi est approximativement de 1/
100000 :lol:


Never tell me the odds.

Et surtout, au vu des précédents starwarsiens, ce genre de probabilité a toujours tendance à tomber sur le 1 :lol:
"Hello, I am the Doctor. Basically ... run."
Kharn9
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 859
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: Courbevoie
 

Messagepar Thephx8 » Mer 19 Oct 2016 - 19:43   Sujet: Re: Rogue One : le trailer final

AloBrickfilm a écrit:J'aurais bien aimer avoir l'avis de @Podracer sur cette bande annonce. Non pas pour polémiquer ou se prendre la tête, juste pour savoir de ce qu'il pense de ses deux minutes de preview. :jap:


Merci de ne pas l'invoquer :paf:
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2252
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar VADOR38 » Mer 19 Oct 2016 - 22:28   Sujet: Re: Rogue One : le trailer final

J'attendais Bail Organa, je sent qu'il aurat vraiment un petit caméo comme l'amiral ackbar dans TFA. :o
Sinon on a lui qui a relativement le même look :
Spoiler: Afficher
Image
VADOR38
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 107
Enregistré le: 19 Mar 2016
 

Messagepar Alo » Jeu 20 Oct 2016 - 11:19   Sujet: Re: Rogue One : le trailer final

Oh, tiens, le sénateur "Jebel" tout à gauche :sournois:
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Pandisha » Jeu 20 Oct 2016 - 11:29   Sujet: Re: Rogue One : le trailer final

Ca y est, j'ai enfin pu voir cette bande annonce et tout ça me semble, comme les précédentes bandes annonces d'ailleurs, très prometteur. Je réserve mon jugement au visionnage du film mais en tout cas, je sens nettement plus d'innovation que pour TFA. Je ne ressent pas non plus ces craintes que j'ai ressenti à l'époque de la promo de TFA (l'effet remake, comme l'héroine qui libère le droid dans le desert, la nouvelle étoile noire), que j'avais malgré tout balayé de la main (à grand renfort de "mais non, ca dépend de comment ils vont l'utiliser, ça peut le faire").

A la crainte de certains autour de la manière dont sera utilisé Jyn et le côté Hunger Games, je note que depuis cet été les dernières bandes annonces sorties, si elles gardent Jyn au centre de la trâme, laissent apparaître de plus en plus les autres personnages secondaires (son équipe et les antagonistes). Je ne peux m'empêcher de penser que tout celà est liés aux reshoot de cet été et qu'il n'est pas impossible qu'ils aient servi à étoffer les autres persos de l'histoire.
J'espère que cet aspect est plus du à un rendu causé par des choix marketing tendant à présenter le film et l'héroine dans le moule de ce type de personnages féminin à la mode qu'on a pu voir ces dernières années avec Hunger Games, Divergente ou autres films de ce type, qu'au film en lui même. Et le fait que contrairement à la première Bande Annonce, les autres persos prennent de plus en plus de place me donne bon espoir que ce ne soit qu'un mauvais choix marketing (j'aurais pour ma part axé la com sur l'équipe plus que sur la seule Jyn, quitte à laisser son rôle mystérieux jusqu'au film, les révélations sur son père me semble de trop).

Deux bémols tout de même, mais qui sont plus affaire de gout personnels.
Le premier c'est la planète palmier qui, malgré dans la bande annonce un plan d'ensemble avec la base impériale très réussi, me laisse vraiment une impression trop terrestre. On sent beaucoup trop dans tous les plans de la bande annonce sur cette planète un côté trop appuyé vietnam/guerre du pacifique.
Certes ce sont des périodes historiques ayant marqué l’Amérique et dont l'identité visuelle forte marque immédiatement l'esprit. Le public ne pourra que s'immerger immédiatement dans cette ambiance film de guerre que ce film cherche à créer, et qu'il assimilera sans mal après tous les films et séries sur ces périodes qu'il a pu voir par le passé. Néanmoins, je trouve dommage (un peu comme pour la scène finale de TFA) de ne pas avoir pris le temps de rendre cet environnement un peu plus exotique afin de "masquer" un peu ce côté "vietnam/pacific" (ne serait ce que par l'ajout de couleur moins habituelle pour de la végétation. Après je ne demande qu'au film de me contredire sur ce point, via une faune ou des éléments de végétations ou décors un peu surprenant).

A ce sujet je me suis fait la réflexion qu'au final, les décors désertiques ou rocheux passent plus facilement pour "exotiques", et je me demande si ce n'est pas liés au fait qu'on ait aujourd'hui plutôt bien conscience que la majeure partie des planètes de l'univers sont composés de roche et de gaz. xD

A ceux qui évoqueront la végétation naturelle de TPM, je répondrai que les arbres de Naboo ont au moins cet avantages de ne pas être aussi connotés (tant en forme qu'en signification) que les palmiers de Rogue One, l'adjonction d'une faune exotique aidant aussi pas mal à noyer le poisson si je puis dire.
De même avec Endor qui, si elle a tout à fait l'aspect d'une forêt classique, s'est vu apporté un trait forcé sur des arbres géants (le village des ewooks par exemple) qui n'existent pas en réalité (même si la forêt de sequoia géant d’Amérique du nord a de beau spécimens d'arbres).

Ici ce qui me gêne, c'est pas tant que ce soit des arbres terrestres, mais que ce soit des palmiers, identifiables immédiatement comme des arbres typique d'environnements côtiers, et dans une utilisation fortement inspiré de la guerre du pacifique par exemple.
Le mélange des deux amène, en tout cas chez moi, une interprétation terrienne.

L'autre bémol concerne l'impression que j'ai que la production n'a pu s'empêcher de faire sauter une planète avec cette toute nouvelle étoile noire (j'irai même jusqu'à supposer qu'il s'agit de jedah). Quelques scènes de la bande annonce précédente et de elle là ont l'air d'aller dans ce sens. Au delà du côté jouissif d'assister "au plus près du sol" à ce que représente un tir d'étoile noir, si c'est bel et bien le cas et qu'il s'agit de détruire une planète habité, je trouve que ce serait une mauvaise idée.
D'une part car Alderan est officiellement la première planète détruite de la sorte (il serait étrange qu'aucun remout n'ait eu lieu à la destruction prélable d'une autre planète habité), ça amoindrirait l'impact de cette scène d'ANH ou Alderan est prise pour cible afin de révéler l'étoile noire à la galaxie et de servir d'exemple aux système séditieux (ca impliquerait que le premier tir, loin d'avoir servi d'exemple n'a fait que renforcer la motivation des rebelles, donc à quoi bon détruire une seconde planète pour le même effet).
Et d'autres part, car ça me laisse un petit gout de "j'ai ce joujou à disposition, utilisons le gratuitement parce que, la vache, ca fera une scène d'action de plus dans le film".

Ca semble amener d'ailleurs l'adjonction d'une scène de départ en hyper espace depuis l'atmosphère en phase de destruction de la planète dont nous avons déjà eu le pendant dans TFA. Une idée qui si idiote qu'elle était (niant les bases de ce que Star Wars pose concernant le voyage en hyper espace, tout en posant les questions du genre "mais pouquoi ne s'éclate-t-il pas sur l'atmosphère ou sur le bouclier, l'explication étant que l'hyper espace n'est plus une grande vitesse mais une autre dimension à la star trek), pouvait à la limite se tolérer en imaginant que la technologie avait quelque peu évolué en trente ans.
Ici ça ouvre tout un tas de questions du genre "pourquoi pour quitter tatooine, han s'emmerde à quitter l'atmosphère planétaire et à fricoter avec des croiseurs pour passer en hyper espace", "pourquoi les rebelles pour quitter hott quitte la protection de la planète et doivent forcer le blocus imperial plutôt que de passer en hyper espace en sortant du hangar", "pourquoi ne pas arriver sur endor directement depuis l'hyper espace plutôt que de passer par le contrôle fastidieux d'un code de sécurité volé" etc...

Si ça se confirme, ce point sera bien le sacrifice de la cohérence d'univers au profit d'une scène d'action de plus.

Celà mis à part, la bande annonce remplit tout à fait son office et attise très nettement la curiosité. A voir donc.
Modifié en dernier par Pandisha le Jeu 20 Oct 2016 - 12:21, modifié 1 fois.
Pandisha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 980
Enregistré le: 02 Jan 2016
 

Messagepar Pierrick » Jeu 20 Oct 2016 - 12:07   Sujet: Re: Rogue One : le trailer final

Deux remarques : j'ai l'impression que le tir de l'étoile noire est "en basse puissance" afin de ne détruire que la ville (et pas toute la planète). L'autre truc, c'est que j'ai également l'impression que dans la BA on a collé deux séquences séparées dans le film, et que cela donne l'impression qu'il y a passage dans l'hyperespace depuis l'atmosphère de Jedha (mais je peux me tromper). : )
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar Pandisha » Jeu 20 Oct 2016 - 12:15   Sujet: Re: Rogue One : le trailer final

Oui, je me suis aussi trouvé cette explication pour expliquer une destruction non instantanée ou partielle de la planète comme pour Alderan. Je suis même allé jusqu'à imaginer un tir d'une arme laser qui n'est pas complètement opérationnelle et nécessite encore nombre d'ajustement.
Je n'avais pas envisagé par contre la destruction de la seule ville de Jedah, c'est plutôt intéressant comme point de vue.
Mais en ce cas, pourquoi détruire complètement Alderan, quand il suffit de détruire ses principales villes (ca éviterai la perte pure et simple des ressources et industrie de cette planète).

Pour l'autre point, les vues qu'on a depuis l’intérieur du cockpit sur l’extérieur contredise ton hypothèse. ;)
Regarde mieux (mais entre nous je préférerai que ce soit effectivement le cas).

Du coup, d'autre part, s'il ne s'agit que de la destruction de la ville et de rien de plus, quel besoin de fuir en urgence en hyper espace ? Ils devraient être en mesure de fuir la zone d'impact seule.

Enfin seul le visionnage du film nous permettra d'en avoir le coeur net. ^^
Pandisha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 980
Enregistré le: 02 Jan 2016
 

Messagepar lukaslunt » Jeu 20 Oct 2016 - 13:07   Sujet: Re: Rogue One : le trailer final

Pandisha a écrit:Oui, je me suis aussi trouvé cette explication pour expliquer une destruction non instantanée ou partielle de la planète comme pour Alderan. Je suis même allé jusqu'à imaginer un tir d'une arme laser qui n'est pas complètement opérationnelle et nécessite encore nombre d'ajustement.
Je n'avais pas envisagé par contre la destruction de la seule ville de Jedah, c'est plutôt intéressant comme point de vue.
Mais en ce cas, pourquoi détruire complètement Alderan, quand il suffit de détruire ses principales villes (ca éviterai la perte pure et simple des ressources et industrie de cette planète).

Pour l'autre point, les vues qu'on a depuis l’intérieur du cockpit sur l’extérieur contredise ton hypothèse. ;)
Regarde mieux (mais entre nous je préférerai que ce soit effectivement le cas).

Du coup, d'autre part, s'il ne s'agit que de la destruction de la ville et de rien de plus, quel besoin de fuir en urgence en hyper espace ? Ils devraient être en mesure de fuir la zone d'impact seule.

Enfin seul le visionnage du film nous permettra d'en avoir le coeur net. ^^


Pourquoi détruire une planète au lieu d'une ville principale ? Pour faire un exemple, pour éviter tout mouvement de résistance sur la planète en question. Ils le disent dans le 4 elle a pour but de créer une peur et permettre la mort des résistance avant qu'elles ne naissent.
lukaslunt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1267
Enregistré le: 15 Oct 2015
 

Messagepar grand-yoda » Jeu 20 Oct 2016 - 13:20   Sujet: Re: Rogue One : le trailer final

Pandisha a écrit:D'une part car Alderan est officiellement la première planète détruite de la sorte (il serait étrange qu'aucun remout n'ait eu lieu à la destruction prélable d'une autre planète habité), ça amoindrirait l'impact de cette scène d'ANH ou Alderan est prise pour cible afin de révéler l'étoile noire à la galaxie et de servir d'exemple aux système séditieux (ca impliquerait que le premier tir, loin d'avoir servi d'exemple n'a fait que renforcer la motivation des rebelles, donc à quoi bon détruire une seconde planète pour le même effet).


Avec le nouveau canon, à ce jour, Alderande est en effet le première planète détruite par l'Etoile noire mais dans l'UEL il était depuis longtemps rapporté qu'un tir d'essai avait eu lieu sur la planète où étaient regroupés les esclaves et prisonniers servant d'ouvriers pour la construction de cette station de combat. Le but étant de ne laisser aucune trace, la station étant encore ultra-secrète.
Or on peut imaginer qu'ils aient repris cette idée dans le film, un tir d'essai avant le tir officiel sur Alderande comme cela se fait souvent avec toute nouvelle invention technologique.



Ici ça ouvre tout un tas de questions du genre "pourquoi pour quitter tatooine, han s'emmerde à quitter l'atmosphère planétaire et à fricoter avec des croiseurs pour passer en hyper espace", "pourquoi les rebelles pour quitter hott quitte la protection de la planète et doivent forcer le blocus imperial plutôt que de passer en hyper espace en sortant du hangar", "pourquoi ne pas arriver sur endor directement depuis l'hyper espace plutôt que de passer par le contrôle fastidieux d'un code de sécurité volé" etc...



Je te rejoins sur ce point même si dans l'absolu on peut toujours trouver une raison.
En effet ce type de fait établi, à savoir partir en hyperespace d'une atmosphère, s'il est avéré dans Rogue One, remet en cause pas mal de choses, c'est du même genre que le coup des supers destroyers de classe impériale naviguant dans une atmosphère, ça casse pas mal de principes établis depuis le début (notamment sur le plan des stratégies militaires), créant par là-même des incohérences et c'est dommage.
S'agissant du passage en hyperespace, on pourrait encore trouver une raison, le fait est qu'un passage en hyperespace demande des calculs parfois compliqués selon le point de départ et le trajet en lui-même or n'oublions pas que nous avons affaire dans les films à des personnages très compétents en astrogation et non au commun des mortels, ceci pourrait expliquer cela.
Star Wars n'appartient à personne, la créature se défait toujours de son créateur, c'est prédestiné et même nécessaire.
grand-yoda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 631
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Région parisienne
 

Messagepar Pierrick » Jeu 20 Oct 2016 - 13:22   Sujet: Re: Rogue One : le trailer final

Et il reste la possibilité que cette ville soit la seule de la planète (je vois bien Tarkin profiter d'un tir d'essai pour la faire détruire à cause de son statut de "Mecque de la Force"...) :)

PS : je répondais à Lukaslunt. : )
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar Pandisha » Jeu 20 Oct 2016 - 13:41   Sujet: Re: Rogue One : le trailer final

lukaslunt a écrit:
Pourquoi détruire une planète au lieu d'une ville principale ? Pour faire un exemple, pour éviter tout mouvement de résistance sur la planète en question. Ils le disent dans le 4 elle a pour but de créer une peur et permettre la mort des résistance avant qu'elles ne naissent.


Il dit pour être exact que la peur de l'étoile noire muselera les systèmes séditieux. Que tu détruise une planète entière ou les principales villes de la dite planète aura les mêmes effets en terme de peur. "A chaque instant, je peux détruire toute trace de civilisation de votre planète, vous ne restez en vie que selon mon bon vouloir". Militairement parlant détruire toute la planète là ou tu peux te contenter d’annihiler les principaux centres de réflexions et commandement pour faire l'exemple de sa détermination entraine une perte stratégique non négligeable quand aux ressources présente sur la planète.

Il est plus pertinent de réduire au silence la population tout en conservant la planète à disposition pour exploitation (ressources matérielles ou humaines). Ce qui quelque part semble avoir été fait par exemple avec Geonosys.

Ajoutons également que l'une des principales avancées de la seconde étoile noire est justement de pouvoir moduler et diriger son tir lui permettant d'éliminer avec son super laser de simple frégate (je doute que le super laser tire à pleine puissance sur la flotte rebelle, sinon le tir capable de rayer une planète de la carte traverserait totalement le vaisseau cible en éliminant tout ce qui se trouve sur la même trajectoire...).
Cette évolution devenant caduque si la première était tout autant capable de le faire (direction du tir mis à part bien sur).

A ce titre, le tir d'essai me convient assez bien. ^^
Comme je l'ai dit avant, nous verrons bien assez tôt ce qu'il en sera finalement. :)

Grand-Yoda a écrit:S'agissant du passage en hyperespace, on pourrait encore trouver une raison, le fait est qu'un passage en hyperespace demande des calculs parfois compliqués selon le point de départ et le trajet en lui-même or n'oublions pas que nous avons affaire dans les films à des personnages très compétents en astrogation et non au commun des mortels, ceci pourrait expliquer cela.


Tu noteras à ce sujet qu'ils ne font jamais les calculs d'astrogation eux mêmes. Ce sont des ordinateurs ou des droids astromechs qui se chargent de ça.
Modifié en dernier par Pandisha le Jeu 20 Oct 2016 - 13:45, modifié 1 fois.
Pandisha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 980
Enregistré le: 02 Jan 2016
 

Messagepar matou » Jeu 20 Oct 2016 - 13:41   Sujet: Re: Rogue One : le trailer final

Je suis globalement d’accord avec Pandisha, avec l'autre bémol que si le coté Hunger Games de la jeune héroïne plongée dans un conflit et qui en devient la figure morale, est avéré, cela va vite me gonfler comme cliché idiot.

Pour le tir de l’Étoile Noire, je pense aussi à un essai. Reste à savoir pourquoi sur cette planète. Cela donne en tout cas un des archétype de film de guerre, le bombardement.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar Pierrick » Jeu 20 Oct 2016 - 14:12   Sujet: Re: Rogue One : le trailer final

Pandisha a écrit:[
Ajoutons également que l'une des principales avancées de la seconde étoile noire est justement de pouvoir moduler et diriger son tir lui permettant d'éliminer avec son super laser de simple frégate (je doute que le super laser tire à pleine puissance sur la flotte rebelle, sinon le tir capable de rayer une planète de la carte traverserait totalement le vaisseau cible en éliminant tout ce qui se trouve sur la même trajectoire...).
Cette évolution devenant caduque si la première était tout autant capable de le faire (direction du tir mis à part bien sur).
Sauf que ça, c'était valable dans l'UE Legend. Il est parfaitement possible que dans le nouveau, la seconde Étoile de la Mort soit exactement la même que la première, à la notable exception du point faible. : )
(et que la première puisse moduler la puissance du tir)
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar Knardino » Jeu 20 Oct 2016 - 14:20   Sujet: Re: Rogue One : le trailer final

Je ne voudrais pas paraître chiant mais, je ne vois pas en quoi Jyn ferait penser à l'héroïne d'Hunger Game, si on part de ce principe, la majorité des personnages masculins des films d'actions se ressemble, pourtant ça ne choque personne.

Star Wars a toujours mit en avant les femmes (badass de surcroît) et c'est - je crois - quelque chose que les fans aiment beaucoup (moi le premier) et je pense que si il y a un point sur lequel la direction de la licence ne c'est pas trompée, c'est justement sur ça, ils savent que - jamais - ça ne choquera un fan de Star Wars de voir une femme en premier plan et c'est ça qui est bon, perso' ils peuvent me sortir 10 SW avec 10 héroïnes je serai heureux, m'voyez ? Je ne crois pas qu'Hunger Game rentre en compte dans le choix d'un personnage féminin pour ce film :)

En ce qui concerne les possibles incohérences quand au passage en hyperespace, je crois qu'on en a déjà eu une lors de l'épisode VII (Lorsque Han lance le faucon alors qu'il se trouve encore dans le hangar du vaisseau cargo), certes j'ai de suite trouvé ça curieux lors du visionnage et bien que je n'aimerai pas voir de telles choses à chaque film, ça n'est une chose qui me choque outre-mesure.

Idem pour le Croiseur, je n'ai jamais imaginé qu'il était impossible pour eux de pénétrer dans l'atmosphère, d'ailleurs dans l'épisode II et III, les croiseurs de la République (qui sont à l'origine des destroyers impériaux) prennent leur envol depuis la planète et ça n'a dérangé personne. Pour aller plus loin, dans The Clone Wars voir dans le jeu Battlefront, on en voit en atmosphère et c'est même très crédible.
Knardino
Jedi SWU
 
Messages: 572
Enregistré le: 04 Oct 2014
 

Messagepar SolidSnoke » Jeu 20 Oct 2016 - 14:34   Sujet: Re: Rogue One : le trailer final

Pour Alderaan, Tarkin parle de "la première action de guerre de notre Étoile noire" donc il n'y aurait pas d'incohérence avec un tir d'essai. Le superlaser est soit inachevé, soit effectivement en basse puissance puisqu'un tir entier supprimerait la planète dans la seconde (à moins qu'ils ne sacrifient la cohérence avec ANH au nom des effets visuels pour juste créer un effet "whaou", mais j'en doute).
SolidSnoke

 
 

Messagepar Delerane » Jeu 20 Oct 2016 - 14:36   Sujet: Re: Rogue One : le trailer final

Pierrick a écrit:Deux remarques : j'ai l'impression que le tir de l'étoile noire est "en basse puissance" afin de ne détruire que la ville (et pas toute la planète).


Il FAUT que ce soit un tir "basse puissance" car sinon ce serait une ENORME incohérence.

https://youtu.be/p0qLzsIhUMk?t=52s
Toutes ces croyances à la noix et ces armes démodées ça vaut pas un bon blaster.
Delerane
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 641
Enregistré le: 21 Avr 2015
Localisation: Dagobah
 

Messagepar matou » Jeu 20 Oct 2016 - 14:42   Sujet: Re: Rogue One : le trailer final

Knardino a écrit:Je ne voudrais pas paraître chiant mais, je ne vois pas en quoi Jyn ferait penser à l'héroïne d'Hunger Game, si on part de ce principe, la majorité des personnages masculins des films d'actions se ressemble, pourtant ça ne choque personne.


C'est pas que cela ressemble à d'autres qui est problématique, c'est d'avoir ce cliché là.
Et masculin ou féminin, un cliché énervant de bêtise, quel que soit le film, c'est pénible.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar Pierrick » Jeu 20 Oct 2016 - 15:11   Sujet: Re: Rogue One : le trailer final

Delerane a écrit:
Pierrick a écrit:Deux remarques : j'ai l'impression que le tir de l'étoile noire est "en basse puissance" afin de ne détruire que la ville (et pas toute la planète).


Il FAUT que ce soit un tir "basse puissance" car sinon ce serait une ENORME incohérence.

https://youtu.be/p0qLzsIhUMk?t=52s
Ce qui serait "marrant", c'est que l'Empire tente de détruire Jedha, mais qu'un problème technique l'en empêche, résultant en la destruction de "seulement" la cité... : )
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Rogue One


  •    Informations