Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Dark Vador dans Rogue One

Pour parler de Rogue One, premier film Star Wars Story, racontant le vol par les Rebelles des plans de l'Étoile Noire, c'est par ici !

Retourner vers Rogue One

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Guiis Becom » Sam 17 Déc 2016 - 17:32   Sujet: Re: Dark Vador dans Rogue One

Adanedhel a écrit:J'ai adoré les scènes de Vador, mais il y a un élément qui m'a dérangé : son costume.
Alors oui, il porte celui de ANH parce que Rogue One se situe, genre 10min avant :lol:, mais force est de constater que celui de ESB est plus beau, tout comme celui de ROTS qui est selon moi le meilleur. Mais bon, par souci de cohérence c'est plus logique qu'il porte celui-là.


Oui, celui de A new hope n'est pas le plus beau costume de Vador, mais c'est pas bien grave. Si le costume de La revanche des sith est souvent très apprécié, c'est d'une part parce que c'est le plus "neuf" de tous, mais aussi parce que la personne qui le porte est mince (Hayden Christensen), que tout est symétrique sur le costume et surtout... Qu'y'a eu beaucoup de séances photo à l'époque de La revanche des sith avec Hayden en costume et qu'elles ont toutes été reprises après sur les produits dérivés. Du coup je pense que ça fait partie de la légende du personnage qui n'avait pas tant de photos que ça pour la trilogie.

Oui James Earl Jones a vieilli et ça s'entend. Bizarrement dans Rebels ça ne m'avait pas trop choqué. Mais ce qui était cool c'est qu'il a essayé de prendre un ton proche de son interprétation dans A new hope.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Sergorn » Sam 17 Déc 2016 - 17:58   Sujet: Re: Dark Vador dans Rogue One

J'ai pas vu la VO encore mais sur Rebels je trouve que Jones faisait vieux et fatigué dans sa prestation (tout comme Frank Oz d'ailleurs me faisant lui préférer Tom Kane sur TCW), donc je suis pas étonné si c'est encore le cas dans RO. :neutre:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24272
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar SolidSnoke » Sam 17 Déc 2016 - 17:59   Sujet: Re: Dark Vador dans Rogue One

Sergorn a écrit:J'ai pas vu la VO encore mais sur Rebels je trouve que Jones faisait vieux et fatigué dans sa prestation (tout comme Frank Oz d'ailleurs me faisant lui préférer Tom Kane sur TCW), donc je suis pas étonné si c'est encore le cas dans RO. :neutre:

-Sergorn


Tu peux juger par toi-même :

Spoiler: Afficher
https://www.youtube.com/watch?v=1I1Q8cz05v8
SolidSnoke

 
 

Messagepar Jagged Fela » Sam 17 Déc 2016 - 18:04   Sujet: Re: Dark Vador dans Rogue One

C'est pas un truc qui m'a choqué personnellement. Oui sa voix est moins ténébreuse à un moment donné de sa conversation avec Krennic mais franchement rien de grave. :neutre:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8535
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar baron_tagge » Dim 18 Déc 2016 - 16:43   Sujet: Re: Dark Vador dans Rogue One

Moi aussi j'ai eu la sensation d'un costume vide dès la première scène, parce que je l'ai vu en VF. Comme quoi on n'insistera jamais assez sur l'importance du choix du comédien de doublage (RIP Georges Aminel), et sur l'âme que James Earl Jones a su insuffler au personnage.

Mais cette première impression s'est vite estompée devant la prestation assez honorable du personnage.
Un léger détail m'a somme toute troublé. Personne n'a trouvé Vador un peu court de taille ? Je n'insinue pas que Vador avait l'air d'un nain, non...C'est juste qu'il ne domine pas tellement Crannick, qui pourtant est déjà de stature nettement plus basse que Tarkin, laissant comme la vague impression que Vador et Tarkin mesurent la même taille.
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
baron_tagge
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1385
Enregistré le: 25 Juil 2006
 

Messagepar Delerane » Dim 18 Déc 2016 - 16:51   Sujet: Re: Dark Vador dans Rogue One

baron_tagge a écrit:Moi aussi j'ai eu la sensation d'un costume vide dès la première scène, parce que je l'ai vu en VF. Comme quoi on n'insistera jamais assez sur l'importance du choix du comédien de doublage (RIP Georges Aminel), et sur l'âme que James Earl Jones a su insuffler au personnage.

Mais cette première impression s'est vite estompée devant la prestation assez honorable du personnage.
Un léger détail m'a somme toute troublé. Personne n'a trouvé Vador un peu court de taille ? Je n'insinue pas que Vador avait l'air d'un nain, non...C'est juste qu'il ne domine pas tellement Crannick, qui pourtant est déjà de stature nettement plus basse que Tarkin, laissant comme la vague impression que Vador et Tarkin mesurent la même taille.


Spencer Wilding mesure 2m01 :paf: .
Toutes ces croyances à la noix et ces armes démodées ça vaut pas un bon blaster.
Delerane
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 641
Enregistré le: 21 Avr 2015
Localisation: Dagobah
 

Messagepar ptitlu19 » Dim 18 Déc 2016 - 17:15   Sujet: Re: Dark Vador dans Rogue One

J ai adoré ce Vador, on a enfin un Vador vraiment costaud.

Content d'avoir vu un Vador rapide, puissant, technique, presque à l'image d'Anakin quand il avait tous ces membres.
Bref il est juste impressionnant et ça fait du bien.

Par contre en effet petit soucis de cohérence avec le Vador de New Hope. Il est du coup un peu trop en forme hahaha
ptitlu19
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30
Enregistré le: 11 Avr 2015
 

Messagepar Jinn Darin » Dim 18 Déc 2016 - 17:23   Sujet: Re: Dark Vador dans Rogue One

Je le trouve au contraire très fidèle au Vader de la trilogie originale dans sa façon de bouger dans ce combat; assez 'statique' et raide mais quand même assez rapide et élégant comme dans les SW plus modernes.
Un parfait mélange.
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1496
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar Guiis Becom » Dim 18 Déc 2016 - 17:35   Sujet: Re: Dark Vador dans Rogue One

ptitlu19 a écrit:J ai adoré ce Vador, on a enfin un Vador vraiment costaud.

Content d'avoir vu un Vador rapide, puissant, technique, presque à l'image d'Anakin quand il avait tous ces membres.
Bref il est juste impressionnant et ça fait du bien.

Par contre en effet petit soucis de cohérence avec le Vador de New Hope. Il est du coup un peu trop en forme hahaha


J'ai revu A new hope hier et en fait ce n'est pas réellement incohérent. On sait tous que si le combat de l'Episode IV est si scabreux, c'est à cause des limitations techniques. Mais même avec Rogue one en tête, le fait que Lucas ait bien mis l'accent sur la discussion plus que sur le combat à l'époque, permet de donner une raison au combat mou du genou. Obi-Wan et Vador veulent parler, pas se battre. Le sabre laser est juste une formalité. On sent que Vador cherche à discuter un peu avec lui avant de le tuer, et il se permettra d'ailleurs de le faire uniquement quand Obi-Wan se laisse faire, pas avant. Mais il aurait pu s'il l'avait voulu.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Delerane » Dim 18 Déc 2016 - 17:46   Sujet: Re: Dark Vador dans Rogue One

Guiis Becom a écrit:J'ai revu A new hope hier et en fait ce n'est pas réellement incohérent. On sait tous que si le combat de l'Episode IV est si scabreux, c'est à cause des limitations techniques. Mais même avec Rogue one en tête, le fait que Lucas ait bien mis l'accent sur la discussion plus que sur le combat à l'époque, permet de donner une raison au combat mou du genou. Obi-Wan et Vador veulent parler, pas se battre. Le sabre laser est juste une formalité. On sent que Vador cherche à discuter un peu avec lui avant de le tuer, et il se permettra d'ailleurs de le faire uniquement quand Obi-Wan se laisse faire, pas avant. Mais il aurait pu s'il l'avait voulu.


Très belle analyse très intéressante d'ailleurs. Elle est d'ailleurs renforcer par une phrase de Vador à Tarkin "S'échapper n'est pas son plan. Je dois l'affronter seul à seul.". En anglais il dit bien "I must face him alone." et non "I must fight him alone.". Ca n'a pas la même connotation.
Toutes ces croyances à la noix et ces armes démodées ça vaut pas un bon blaster.
Delerane
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 641
Enregistré le: 21 Avr 2015
Localisation: Dagobah
 

Messagepar Ltf » Dim 18 Déc 2016 - 17:56   Sujet: Re: Dark Vador dans Rogue One

Spoiler: Afficher
Image


C'est vrai qu'en y repensant, les rebelles continuent de se foutre de la gueule de Vador au sujet des plans même après avoir été témoin du carnage qu'il a fait aux portes même de ce vaisseau.

:lol:
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Grushkov » Dim 18 Déc 2016 - 17:59   Sujet: Re: Dark Vador dans Rogue One

D'ailleurs dans le duel Luke/Vader dans ESB, je trouve que Vader bouge assez rapidement comme dans Rogue One donc je ne trouve vraiment pas ça incohérent.
We love you Carrie Fisher
Grushkov
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 731
Enregistré le: 06 Déc 2014
 

Messagepar Jagged Fela » Dim 18 Déc 2016 - 18:27   Sujet: Re: Dark Vador dans Rogue One

Ltf : :paf: :paf: :lol: pour le spoiler !
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8535
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Loralyn » Dim 18 Déc 2016 - 19:45   Sujet: Re: Dark Vador dans Rogue One

Spoiler: Afficher
Je ne sais pas si ça a déjà été posté plus tôt dans le fil, mais j'ai pu lire le guide visuel de ROGUE ONE cette après-midi et on y apprends quelques trucs au sujet de Vader.

- Il s'agit bien de Mustafar.
- Si Vader "vit" ici... C'est sur volonté de l'Empereur.
- Son serviteur, l'homme encapuchonné, s'appelle Vaneé.
- La tour est construite sur un ancien palais recélant de sombres secrets. (??!)

On y apprend également que pour Vader : "le vrai pouvoir vient de la dévotion et du sacrifice. "
Loralyn
Padawan
 
Messages: 38
Enregistré le: 02 Jan 2016
 

Messagepar Darth Thrawn 7567 » Dim 18 Déc 2016 - 19:50   Sujet: Re: Dark Vador dans Rogue One

Ltf a écrit:
Spoiler: Afficher
Image


:lol: :lol:
" l'œil ne voit que la surface des choses "
Tu resteras toujours parmi nous Carrie .
Darth Thrawn 7567
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 239
Enregistré le: 27 Nov 2016
Localisation: Sur Hoth en train de chasser du Wampa
 

Messagepar Kamiyoshi » Dim 18 Déc 2016 - 19:56   Sujet: Re: Dark Vador dans Rogue One

Depuis tout à l'heure je regarde des articles qui parlent des scènes coupés du film il semblerait que Vador aurait dû apparaitre 30 min dans le film et que ce serait lui qui aurait blessé Saw guerrera. Franchement je n'aurai pas aimé, voir vador 30 min dans le film je n'aurai pas apprécié, il aurait eu une place beaucoup trop importante il est très bien tel qu'il est dans le film
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Ltf » Dim 18 Déc 2016 - 20:13   Sujet: Re: Dark Vador dans Rogue One

Loralyn a écrit:
Spoiler: Afficher
Je ne sais pas si ça a déjà été posté plus tôt dans le fil, mais j'ai pu lire le guide visuel de ROGUE ONE cette après-midi et on y apprends quelques trucs au sujet de Vader.

- Il s'agit bien de Mustafar.
- Si Vader "vit" ici... C'est sur volonté de l'Empereur.
- Son serviteur, l'homme encapuchonné, s'appelle Vaneé.
- La tour est construite sur un ancien palais recélant de sombres secrets. (??!)

On y apprend également que pour Vader : "le vrai pouvoir vient de la dévotion et du sacrifice. "


Très intéressant ce que tu dis là ! Est-ce qu'on connait les motivations de l'Empereur pour que Vador vive sur Mustafar ? Et qu'est ce qu'on entend par "dévotion et sacrifice" ? Envers qui ou quoi ?
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Delerane » Dim 18 Déc 2016 - 20:17   Sujet: Re: Dark Vador dans Rogue One

Kamiyoshi a écrit:Depuis tout à l'heure je regarde des articles qui parlent des scènes coupés du film il semblerait que Vador aurait dû apparaitre 30 min dans le film et que ce serait lui qui aurait blessé Saw guerrera. Franchement je n'aurai pas aimé, voir vador 30 min dans le film je n'aurai pas apprécié, il aurait eu une place beaucoup trop importante il est très bien tel qu'il est dans le film


Exact +1 !
Toutes ces croyances à la noix et ces armes démodées ça vaut pas un bon blaster.
Delerane
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 641
Enregistré le: 21 Avr 2015
Localisation: Dagobah
 

Messagepar Loralyn » Dim 18 Déc 2016 - 20:28   Sujet: Re: Dark Vador dans Rogue One

Ltf a écrit:
Loralyn a écrit:
Spoiler: Afficher
Je ne sais pas si ça a déjà été posté plus tôt dans le fil, mais j'ai pu lire le guide visuel de ROGUE ONE cette après-midi et on y apprends quelques trucs au sujet de Vader.

- Il s'agit bien de Mustafar.
- Si Vader "vit" ici... C'est sur volonté de l'Empereur.
- Son serviteur, l'homme encapuchonné, s'appelle Vaneé.
- La tour est construite sur un ancien palais recélant de sombres secrets. (??!)

On y apprend également que pour Vader : "le vrai pouvoir vient de la dévotion et du sacrifice. "


Très intéressant ce que tu dis là ! Est-ce qu'on connait les motivations de l'Empereur pour que Vador vive sur Mustafar ? Et qu'est ce qu'on entend par "dévotion et sacrifice" ? Envers qui ou quoi ?


Non, rien de plus n'est dit au sujet de l'Empereur et aucune justification n'est donnée à sa volonté. C'est quand même terrible, si en plus ce n'est pas son choix de demeurer là :/

J'écris le paragraphe complet :
" Vader a peu de respect et d'intérêt pour le programme ETOILE DE LA MORT, bien qu'il obéïsse aux ordres de son maître afin d'en assurer la sécurité et l'achèvement avec zèle et autorité. Dans son esprit, la création de cette super-arme a exacerbé les ambitions politiques d'hommes indignes de la puissance qu'elle représente. Pour Vader, le vrai pouvoir naît de la dévotion et du sacrifices, comme l'ont démontré les sacrifices qu'il a consentis durant son périple vers le côté obscur de la Force."
Loralyn
Padawan
 
Messages: 38
Enregistré le: 02 Jan 2016
 

Messagepar baron_tagge » Lun 19 Déc 2016 - 15:07   Sujet: Re: Dark Vador dans Rogue One

Delerane a écrit:
baron_tagge a écrit:Moi aussi j'ai eu la sensation d'un costume vide dès la première scène, parce que je l'ai vu en VF. Comme quoi on n'insistera jamais assez sur l'importance du choix du comédien de doublage (RIP Georges Aminel), et sur l'âme que James Earl Jones a su insuffler au personnage.

Mais cette première impression s'est vite estompée devant la prestation assez honorable du personnage.
Un léger détail m'a somme toute troublé. Personne n'a trouvé Vador un peu court de taille ? Je n'insinue pas que Vador avait l'air d'un nain, non...C'est juste qu'il ne domine pas tellement Crannick, qui pourtant est déjà de stature nettement plus basse que Tarkin, laissant comme la vague impression que Vador et Tarkin mesurent la même taille.


Spencer Wilding mesure 2m01 :paf: .


Ah ouaiiiis, quand même ! :shock:

Dans ce cas, c'est Tarkin qui s'est glissé de super-talonnettes en même temps que son lifting numérique. :lol:
J'avais gardé de lui le souvenir d'un nabot, je ne sais pas pourquoi. :transpire:
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
baron_tagge
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1385
Enregistré le: 25 Juil 2006
 

Messagepar Neow » Lun 19 Déc 2016 - 15:34   Sujet: Re: Dark Vador dans Rogue One

baron_tagge a écrit:Dans ce cas, c'est Tarkin qui s'est glissé de super-talonnettes en même temps que son lifting numérique. :lol:
J'avais gardé de lui le souvenir d'un nabot, je ne sais pas pourquoi. :transpire:

Même impression pour moi alors qu'il faisait 1m82.

Sinon j'ai revu le film ce matin. La voix française me dérange un chouilla, mais comme certains l'ont noté c'est le cou beaucoup trop gros qui casse un peu le personnage. On voit bien que l'acteur derrière est très massif, mais le costume n'est pas ce qu'il y a de plus réussi... au niveau du cou...

En revanche le personnage est fantastique. La scène de la cuve :shock: La pointe d'humour lorsqu'il étrange Krennic :lol: Et cette fin totalement bad-ass :shock: :love: C'est du pur fan-service, et qu'est ce que c'est bon ! Dans la mesure où c'est un spin-off, et donc pour moi de l'UE, je m'attendais à voir des choses qu'on ne voit pas dans les films classiques et qui enrichissent un peu le personnage. Pari réussi !
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar LucasPBDS91 » Lun 19 Déc 2016 - 15:53   Sujet: Re: Dark Vador dans Rogue One

Neow a écrit:
baron_tagge a écrit:Dans ce cas, c'est Tarkin qui s'est glissé de super-talonnettes en même temps que son lifting numérique. :lol:
J'avais gardé de lui le souvenir d'un nabot, je ne sais pas pourquoi. :transpire:

Même impression pour moi alors qu'il faisait 1m82.

Sinon j'ai revu le film ce matin. La voix française me dérange un chouilla, mais comme certains l'ont noté c'est le cou beaucoup trop gros qui casse un peu le personnage. On voit bien que l'acteur derrière est très massif, mais le costume n'est pas ce qu'il y a de plus réussi... au niveau du cou...

En revanche le personnage est fantastique. La scène de la cuve :shock: La pointe d'humour lorsqu'il étrange Krennic :lol: Et cette fin totalement bad-ass :shock: :love: C'est du pur fan-service, et qu'est ce que c'est bon ! Dans la mesure où c'est un spin-off, et donc pour moi de l'UE, je m'attendais à voir des choses qu'on ne voit pas dans les films classiques et qui enrichissent un peu le personnage. Pari réussi !


Vous chipotez ...
LucasPBDS91
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 150
Enregistré le: 27 Déc 2014
Localisation: Quelque part dans la Bordure Extérieure ...
 

Messagepar Guiis Becom » Lun 19 Déc 2016 - 16:26   Sujet: Re: Dark Vador dans Rogue One

Regardez à nouveau l'Episode IV les amis, Vador est ENORME dedans. Il est tout fin dans l'Episode III, et massif dans les épisodes V et VI, mais y'a que dans l'Episode IV où on a l'impression qu'il est énorme, cou y compris.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Dark Asternen krieg » Lun 19 Déc 2016 - 17:11   Sujet: Re: Dark Vador dans Rogue One

Je ne sais pas si cela a déjà été évoqué içi mais il n'y a que moi qui ai remarqué que Vador n'a pas sa tunique qui passe SUR son armure de poitrine ( sur les cotés gauche et droit ) comme dans TOUT l'épisode VI ? Je chipote peut-être mais son masque est aussi un peu plus mat et avec des traces d'usures ( un peu abimé quoi... ) pas comme on le voit dans son repère sur Mustafar et ou bien quand il massacre les rebelles à la fin.

On sait bien que le Vador de L'Empire contre-attaque et du Retour du Jedi est bien différent de celui d''Un Nouvel Espoir mais dans Rogue One il est semblable à celui vu dans les épisode V et VI.

John Knoll aurait déclaré que Vador possède plusieurs armures ce qui peut expliquer ces changements d'apparences... Mais où aurait-il eu le temps de "se changer" avant de se rendre à bord du vaisseau rebelle arraisonné ? ( peut-être à bord du Stardestroyer, mais je le vois mal faire suivre toute sa garde robe comme ça :D )

Cela n'enlève rien à Rogue One quand même, j'ai vraiment adoré ! :love: :love: :love:
Dark Asternen krieg
Jedi SWU
 
Messages: 135
Enregistré le: 15 Mar 2013
 

Messagepar Guiis Becom » Lun 19 Déc 2016 - 18:28   Sujet: Re: Dark Vador dans Rogue One

Dark Asternen krieg a écrit:Je ne sais pas si cela a déjà été évoqué içi mais il n'y a que moi qui ai remarqué que Vador n'a pas sa tunique qui passe SUR son armure de poitrine ( sur les cotés gauche et droit ) comme dans TOUT l'épisode VI ? Je chipote peut-être mais son masque est aussi un peu plus mat et avec des traces d'usures ( un peu abimé quoi... ) pas comme on le voit dans son repère sur Mustafar et ou bien quand il massacre les rebelles à la fin.

On sait bien que le Vador de L'Empire contre-attaque et du Retour du Jedi est bien différent de celui d''Un Nouvel Espoir mais dans Rogue One il est semblable à celui vu dans les épisode V et VI.

John Knoll aurait déclaré que Vador possède plusieurs armures ce qui peut expliquer ces changements d'apparences... Mais où aurait-il eu le temps de "se changer" avant de se rendre à bord du vaisseau rebelle arraisonné ? ( peut-être à bord du Stardestroyer, mais je le vois mal faire suivre toute sa garde robe comme ça :D )

Cela n'enlève rien à Rogue One quand même, j'ai vraiment adoré ! :love: :love: :love:


Non tu ne chipotes pas, ce détail me taraude depuis quelques années et je me suis même demandé comment Lucas n'avait jamais pensé à modifier ça dans l'Episode IV à l'époque des éditions spéciales ou des ressorties DVD de la trilogie. J'ai eu l'impression en fin de film que la tunique était bien raccord avec l'Episode IV (au moment du dernier plan sur lui), mais en cours de film je dois avouer que je ne me suis pas trop focalisé dessus. De toute manière oui le costume est bien différent de celui de l'Episode IV. Mais en admettant que Vador change régulièrement de tenue ce qui me semble très possible (puisque dans les 4 épisodes de la saga où il apparaît et maintenant dans Rogue one il n'a jamais la même armure) ce n'est pas si gênant que ça.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar yo_one7 » Lun 19 Déc 2016 - 19:49   Sujet: Re: Dark Vador dans Rogue One

Je sais pas vous, mais au-delà du fan-service (qui est extrêmement jouissif et aucunement mal placé), la scène du massacre de Vador et d'un intensité rare en termes d'émotions dans un SW. Je trouve, d'ailleurs, qu'elle renforce le côté noir du film. En fait je crois que c'est la première scène des films SW dans laquelle j'éprouve de la pitié pour les rebelles tués et de la peur vis-à-vis de Vador !

La musique, les plans, les couleurs, les sons : je trouve que tout converge vers un sentiment d'inferiorité de l'alliance vis-à-vis de l'empire et la peur soudaine que tout ce qui a été réalisé par Rogue One (je parle de la "compagnie", du "bataillon" pas du film en lui-même) peut tomber à l'eau.

Non vraiment, entre la découverte de Luke dans le VII et cette scène quasi-finale dans Rogue One, je trouve qu'on a vécu vraiment les deux plus belles fins de films SW
yo_one7
Padawan
 
Messages: 4
Enregistré le: 19 Déc 2016
 

Messagepar Delerane » Lun 19 Déc 2016 - 20:52   Sujet: Re: Dark Vador dans Rogue One

Dark Asternen krieg a écrit:Je ne sais pas si cela a déjà été évoqué içi mais il n'y a que moi qui ai remarqué que Vador n'a pas sa tunique qui passe SUR son armure de poitrine ( sur les cotés gauche et droit ) comme dans TOUT l'épisode VI ?


Pour ce qui est de la scène avec Krennic, il a en effet sa tunique sous son plastron.
En revanche, lors de la scène finale, il me semble, je dis bien il me semble avoir remarqué qu'elle était passée dessus, tout comme dans l'épisode IV donc :wink: .

A confirmer par quelqu'un d'autre ou même lors d'un second visionnage.

J'aurai préféré perso qu'il l'ait eu dessus tout le long du film mais pour une fois que je ne cherche pas une cohérence parfaite :transpire: !
Toutes ces croyances à la noix et ces armes démodées ça vaut pas un bon blaster.
Delerane
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 641
Enregistré le: 21 Avr 2015
Localisation: Dagobah
 

Messagepar Romario » Lun 19 Déc 2016 - 21:10   Sujet: Re: Dark Vador dans Rogue One

Non, rien de plus n'est dit au sujet de l'Empereur et aucune justification n'est donnée à sa volonté. C'est quand même terrible, si en plus ce n'est pas son choix de demeurer là :/

J'écris le paragraphe complet :
" Vader a peu de respect et d'intérêt pour le programme ETOILE DE LA MORT, bien qu'il obéïsse aux ordres de son maître afin d'en assurer la sécurité et l'achèvement avec zèle et autorité. Dans son esprit, la création de cette super-arme a exacerbé les ambitions politiques d'hommes indignes de la puissance qu'elle représente. Pour Vader, le vrai pouvoir naît de la dévotion et du sacrifices, comme l'ont démontré les sacrifices qu'il a consentis durant son périple vers le côté obscur de la Force."



C'est parce que c'est terrible. Rien de mieux que de l'obliger a rester sur la planète où il a subit son premier échec en étant Darth Vader. Rien de mieux que de développer le côté obscur avec des souvenirs de son combat face à Obi Wan subir à nouveau sa défaite et et son dernier souvenir de Padmé en pensant qu'il l'a tué. C'est cruel mais c'est le côté obscur :diable:
Romario
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 39
Enregistré le: 30 Nov 2014
 

Messagepar Jedi57 » Mar 20 Déc 2016 - 1:58   Sujet: Re: Dark Vador dans Rogue One

La seule présence de Vador dans Rogue One fait que c'est un Star Wars (même si un autre skywalker apparaît) donc son apparition était nécessaire à mon sens.
Ensuite sur son état de forme, n'oublions pas que Vador n'utilise essentiellement que la force pour éliminer ses adversaires car son armure n'aide pas dans les duels au sabre laser :D
Je trouve ses apparitions plutôt bien distillées au milieu et au final dans le film.
Attention, mon imagination est sans limite!
Jedi57
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32
Enregistré le: 11 Nov 2016
 

Messagepar Ysalamiri » Mar 20 Déc 2016 - 22:43   Sujet: Re: Dark Vador dans Rogue One

Certes c'est du Legend maintenant mais, je ne sais plus dans quel roman cela apparait (Labyrinthe du mal ou même période je pense) où il est dit que Vador lui même sait qu'il n'est plus que l'ombre de ce qu'il a été et qu'il sera pour toujours enfermé dans cette armure, qui l'handicape fortement dans tous ses déplacements et réduit considérablement sa force (et non sa Force). Et ce n'est que par sa maitrise du côté obscur qu'il est aussi puissant.

Ou un truc du genre :neutre:

Je trouve que la scène de la cuve est totalement raccord avec ça.
Ysalamiri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 611
Enregistré le: 14 Mai 2015
 

Messagepar Kaenrohv » Mer 21 Déc 2016 - 11:46   Sujet: Re: Dark Vador dans Rogue One

yo_one7 a écrit:Je sais pas vous, mais au-delà du fan-service (qui est extrêmement jouissif et aucunement mal placé), la scène du massacre de Vador et d'un intensité rare en termes d'émotions dans un SW. Je trouve, d'ailleurs, qu'elle renforce le côté noir du film. En fait je crois que c'est la première scène des films SW dans laquelle j'éprouve de la pitié pour les rebelles tués et de la peur vis-à-vis de Vador !


Exactement, je suis complètement d'accord avec toi. Dans l'OT on voit qu'il est craint et respecté, mais pas à ce niveau d'intensité, au niveau des rebelles on ne voit personne qui le craint vraiment, Leïa lui rit au nez, il n'y a que Luke qui le craint et encore il craint l'illusion qu'il provoque sur Dagobah, bref à part effrayer quelques sous-fifres en les menaçant de mort s'ils se montrent incompétent, l'idée de terreur est loin d'être celle qu'il dégage. En revanche dans Rogue One on nous montre clairement la terreur qu'il inspire, Vador a toujours été un symbole de la peur inspirée par l'empire, et aujourd'hui enfin on voit pourquoi. L'intensité de la scène finale est tout bonnement démente!
Telle est la voie.
Kaenrohv
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 254
Enregistré le: 22 Oct 2015
Localisation: Tython
 

Messagepar gregfox » Mer 21 Déc 2016 - 15:43   Sujet: Re: Dark Vador dans Rogue One

J'ai juste trouvé la présence de Vador parfaite. Ni plus ni moins. Et je n'y ai pas vu du fan-service, il s'intègre parfaitement à l'histoire. Et même si c'était du fan service, qui va oser bouder son plaisir.
En revanche j'ai été très frustré par la scène dans la cuve de bacta. Après avoir vu des modélisations du corps, j'ai trouvé qu'on ne le mettait pas assez en valeur.
Et vu le CGI pour Tarkin et Leïa, j'aurais bien aimé un CGI de Hayden Christensen ou carrément l'acteur, ce qui pour le coup, aurait fait vraiment fan service. Et je ne le voyais pas rempiler pour juste un plan à l'écran. Mais j'avoue que j'aurais fait pipi sous moi si ça avait été le cas.
gregfox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 648
Enregistré le: 13 Sep 2011
 

Messagepar Adanedhel » Mer 21 Déc 2016 - 21:39   Sujet: Re: Dark Vador dans Rogue One

gregfox a écrit:J'ai juste trouvé la présence de Vador parfaite. Ni plus ni moins. Et je n'y ai pas vu du fan-service, il s'intègre parfaitement à l'histoire. Et même si c'était du fan service, qui va oser bouder son plaisir.
En revanche j'ai été très frustré par la scène dans la cuve de bacta. Après avoir vu des modélisations du corps, j'ai trouvé qu'on ne le mettait pas assez en valeur.
Et vu le CGI pour Tarkin et Leïa, j'aurais bien aimé un CGI de Hayden Christensen ou carrément l'acteur, ce qui pour le coup, aurait fait vraiment fan service. Et je ne le voyais pas rempiler pour juste un plan à l'écran. Mais j'avoue que j'aurais fait pipi sous moi si ça avait été le cas.

C'est vrai que sa présence est savamment dosée :lol:
Par contre je trouve la séquence de la cuve à bacta parfaite ! Parfois, suggéré vaut mieux que montrer, et là je trouve qu'on en voit assez pour imaginer le truc :sournois: :diable:
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3083
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Delerane » Mer 21 Déc 2016 - 21:59   Sujet: Re: Dark Vador dans Rogue One

Adanedhel a écrit:C'est vrai que sa présence est savamment dosée :lol:
Par contre je trouve la séquence de la cuve à bacta parfaite ! Parfois, suggéré vaut mieux que montrer, et là je trouve qu'on en voit assez pour imaginer le truc :sournois: :diable:


+1 !

Perso j'était contre une scène où on l'auraitvu sans mon masque, ou plus donc, mais là ça a été excellemment bien fait: juste assez pour ceux qui en voulaient, pas trop pour les autres ! Il y a même une certaine "pudeur" dans cette scène qui est très réussie !
Toutes ces croyances à la noix et ces armes démodées ça vaut pas un bon blaster.
Delerane
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 641
Enregistré le: 21 Avr 2015
Localisation: Dagobah
 

Messagepar Vivalie » Mer 21 Déc 2016 - 22:08   Sujet: Re: Dark Vador dans Rogue One

Adanedhel a écrit:
gregfox a écrit:J'ai juste trouvé la présence de Vador parfaite. Ni plus ni moins. Et je n'y ai pas vu du fan-service, il s'intègre parfaitement à l'histoire. Et même si c'était du fan service, qui va oser bouder son plaisir.
En revanche j'ai été très frustré par la scène dans la cuve de bacta. Après avoir vu des modélisations du corps, j'ai trouvé qu'on ne le mettait pas assez en valeur.
Et vu le CGI pour Tarkin et Leïa, j'aurais bien aimé un CGI de Hayden Christensen ou carrément l'acteur, ce qui pour le coup, aurait fait vraiment fan service. Et je ne le voyais pas rempiler pour juste un plan à l'écran. Mais j'avoue que j'aurais fait pipi sous moi si ça avait été le cas.

C'est vrai que sa présence est savamment dosée :lol:
Par contre je trouve la séquence de la cuve à bacta parfaite ! Parfois, suggéré vaut mieux que montrer, et là je trouve qu'on en voit assez pour imaginer le truc :sournois: :diable:


J'ai à un moment cru qu'il allait nous montrer son visage et que cela allait être Hayden Christensen, même si je savais que c'était impossible :paf: Mais oui en effet je te rejoins Adanedhel c'était vraiment dosé à la perfection, car on reconnaissait le corps mutilé laissé sur Mustafar sans trop en montrer pour éviter les polémiques sur le visage ^^ J'ai vraiment eu l'impression de revoir Anakin en fait et non Vador, c'est étrange :transpire:

Pour le reste de ses apparitions j'ai trouvé ça génial également, la scène avec Krennic et sa réplique de fin :lol: ! Là encore, j'ai cru entendre Anakin derrière le masque !
Ne parlons pas de la scène de fin que j'ai adoré, le voir enfin en action c'est le top et la scène est vraiment hyper intense au niveau des enjeux !
Bref, j'ai vu un Vador en phase avec la personnalité d'Anakin (normal vous me direz :paf: ), et ça j'aime :love:
Vivalie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 180
Enregistré le: 26 Déc 2015
 

Messagepar Ltf » Mer 21 Déc 2016 - 22:34   Sujet: Re: Dark Vador dans Rogue One

Loralyn a écrit:
Non, rien de plus n'est dit au sujet de l'Empereur et aucune justification n'est donnée à sa volonté. C'est quand même terrible, si en plus ce n'est pas son choix de demeurer là :/

J'écris le paragraphe complet :
" Vader a peu de respect et d'intérêt pour le programme ETOILE DE LA MORT, bien qu'il obéïsse aux ordres de son maître afin d'en assurer la sécurité et l'achèvement avec zèle et autorité. Dans son esprit, la création de cette super-arme a exacerbé les ambitions politiques d'hommes indignes de la puissance qu'elle représente. Pour Vader, le vrai pouvoir naît de la dévotion et du sacrifices, comme l'ont démontré les sacrifices qu'il a consentis durant son périple vers le côté obscur de la Force."


Merci pour l'info ! Dommage que ce ne soit pas plus détaillé !
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Delerane » Mer 21 Déc 2016 - 23:31   Sujet: Re: Dark Vador dans Rogue One

Une image provenant d'une scène coupée où l'ont peut voir à quel point le costume ressemble à celui de l'épisode IV :love: .


EDIT: une autre photo (attention GROS spoiler):
Toutes ces croyances à la noix et ces armes démodées ça vaut pas un bon blaster.
Delerane
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 641
Enregistré le: 21 Avr 2015
Localisation: Dagobah
 

Messagepar Dark Messa » Mer 21 Déc 2016 - 23:47   Sujet: Re: Dark Vador dans Rogue One

Moi ce qui m'a fait bizarre c'est la taille de la lame de son sabre laser. Je l'ai trouvé trop petit !
Postologie U TO U Prélogie
Dark Messa
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 59
Enregistré le: 14 Mar 2016
 

Messagepar L2-D2 » Mer 21 Déc 2016 - 23:55   Sujet: Re: Dark Vador dans Rogue One

La dernière scène avec le personnage est PARFAITE ! :love: Je crois que c'est le genre de choses qu'on a tous rêvé de voir un jour !
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9326
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Ltf » Jeu 22 Déc 2016 - 1:17   Sujet: Re: Dark Vador dans Rogue One

L2-D2 a écrit:La dernière scène avec le personnage est PARFAITE ! :love: Je crois que c'est le genre de choses qu'on a tous rêvé de voir un jour !


Quand on y repense, si on a pas eu de telle scène auparavant ce n'est peut-être pas pour rien :siffle:
Mais je trouve la scène du massacre des chefs séparatistes beaucoup plus badass (sans vouloir dénigrer celle-ci bien sûr).
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Neow » Jeu 22 Déc 2016 - 9:19   Sujet: Re: Dark Vador dans Rogue One

Tu parles des mecs qui ne se défendaient pas ? :D
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Mazker » Jeu 22 Déc 2016 - 9:49   Sujet: Re: Dark Vador dans Rogue One

Ltf a écrit:
L2-D2 a écrit:La dernière scène avec le personnage est PARFAITE ! :love: Je crois que c'est le genre de choses qu'on a tous rêvé de voir un jour !


Quand on y repense, si on a pas eu de telle scène auparavant ce n'est peut-être pas pour rien :siffle:
Mais je trouve la scène du massacre des chefs séparatistes beaucoup plus badass (sans vouloir dénigrer celle-ci bien sûr).


Elle l'était en effet, mais Vader en armure c'est encore mieux ! même si certains chipotent, car elle n'serait pas en total raccord avec celle de ANH ...? ça m'a pas sauté aux yeux, Je me suis laissée prendre par l'action ... Je n'ai pas encore chercher à tout décortiquer :paf:

La taille du sabre m'a aussi paru un peu petit....Vue en raccourci ? (faut que je retourne voir le film) ...
Mais il me semble que ça se règle en longueur (voir Rebels S1) , c'est certainement pour pouvoir mieux se défendre dans les étroits corridors :transpire: oups ! attaquer plutôt, on parle de Sith :diable:
Mazker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 707
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Rhône Alpes
 

Messagepar Jinn Darin » Jeu 22 Déc 2016 - 9:56   Sujet: Re: Dark Vador dans Rogue One

Vader est raccord avec le début d'ANH.
C'est après, dans son combat avec Kenobi, que ça coince... mais il y a des explications :D

Et Leia et une bonne partie de l’équipage du Tantive IV ne savent probablement pas que Vader les a vu s'enfuir... donc il n'y a pas d’incohérence ou de foutage de gueule au début d'ANH...

-- Edit (Jeu 22 Déc 2016 - 9:08) :

Sinon, WTF? les scènes de massacre des séparatistes désarmés et ridicules seraient plus badass que cette scène? n'importe quoi, revisionnez la,elle ne lui arrive pas a la cheville niveau décors, dialogues, tension, réalisation, impact etc. même si elle n'est pas mauvaise.
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1496
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar Delerane » Jeu 22 Déc 2016 - 11:10   Sujet: Re: Dark Vador dans Rogue One

Lola Fett a écrit:Vader est raccord avec le début d'ANH.
C'est après, dans son combat avec Kenobi, que ça coince... mais il y a des explications :D


Ce que je vais dire est un comble venant de moi, mais arrêtons de vouloir que "tout" soit parfait ^^. La cohérence, c'est avant tout scénaristique et visuelle (décors etc.). N'oublions pas que ce ne sont que des films, et qu'en 1977 ce fut difficile de réaliser ce combat. Il est ainsi, et il a un peu vieilli c'est vrai. C'est justement une raison pour ne pas faire de la surenchère avec des moulinets et des cascades au-dessus de la lave dans un autre film (oh wait :paf: . A mes yeux, ça c'est incohérent !).

Lola Fett a écrit:Vader est raccord avec le début d'ANH.

Et Leia et une bonne partie de l’équipage du Tantive IV ne savent probablement pas que Vader les a vu s'enfuir... donc il n'y a pas d’incohérence ou de foutage de gueule au début d'ANH...


+1, et +1 ! Les gardes derrières la porte n'ont pas vu ni surement compris ce qu'il se passait.


Lola Fett a écrit: Sinon, WTF? les scènes de massacre des séparatistes désarmés et ridicules seraient plus badass que cette scène? n'importe quoi, revisionnez la,elle ne lui arrive pas a la cheville niveau décors, dialogues, tension, réalisation, impact etc. même si elle n'est pas mauvaise.


La chose la plus mémorable de cette scène étant la musique (une des meilleures de l'épisode III, de la prélogie et de la saga) et surtout le discours de Palpatine :love: . Ma scène préférée de ROTS je pense, à cause du discours.
Toutes ces croyances à la noix et ces armes démodées ça vaut pas un bon blaster.
Delerane
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 641
Enregistré le: 21 Avr 2015
Localisation: Dagobah
 

Messagepar Neow » Jeu 22 Déc 2016 - 11:25   Sujet: Re: Dark Vador dans Rogue One

Delerane a écrit:
Lola Fett a écrit:Vader est raccord avec le début d'ANH.

Et Leia et une bonne partie de l’équipage du Tantive IV ne savent probablement pas que Vader les a vu s'enfuir... donc il n'y a pas d’incohérence ou de foutage de gueule au début d'ANH...


+1, et +1 ! Les gardes derrières la porte n'ont pas vu ni surement compris ce qu'il se passait.

C'est même sûr. Et vous avez vu avec quelle nonchalance Antilles apporte les plans à Leia qui n'a pas non plus l'air stressée pour un sou ? Je pense que s'ils étaient pleinement conscient de la situation, ils seraient un poil moins détendu :transpire:
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Ltf » Jeu 22 Déc 2016 - 11:56   Sujet: Re: Dark Vador dans Rogue One

Neow a écrit:Tu parles des mecs qui ne se défendaient pas ? :D


Lola Fett a écrit: Sinon, WTF? les scènes de massacre des séparatistes désarmés et ridicules seraient plus badass que cette scène? n'importe quoi, revisionnez la,elle ne lui arrive pas a la cheville niveau décors, dialogues, tension, réalisation, impact etc. même si elle n'est pas mauvaise.


Purée pour en arriver à se genre de raisonnement c'est qu'il faut vraiment s'arrêter à la surface des choses comme dirait Obi-Wan.

Cette scène est la première à montrer explicitement la déchéance totale d'Anakin. Et qui sont les chefs séparatistes ? Ce sont ceux qui ont engendré la guerre depuis le début, ils attendent Vador comme héros et il les tue de sang-froid alors qu'ils essayent de fuir et qu'ils le supplient. Ça montre à la fois la cruauté et le changement totale d'Anakin a qui ça torturait d'éliminer quelqu'un de désarmé au début du film. Cette scène est beaucoup plus violente que celle de Rogue One tant dans le fond que sur le rond, la musique etc.
Et puis vous êtes bien marrant "ah ils étaient désarmés" franchement.. Est-ce que un seul d'entre vous a réellement cru qu'avec leur pistolaser, les rebelles allaient ne serait-ce qu'effleurer la cape de Vador. Mais oui la respiration dans le noir, le sabre rouge, le costume c'est plus stylé bien évidemment et c'est pour ça qu'on y a eu droit.

Sinon là où la scène fait faux raccord, quand bien même équipe n'aurait pas vu Vador, ce que lui a vu les plans être transmis dans le vaisseau alors que dans le début de ANH il ne semble être au courant que des transmissions interceptés par les rebelles.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar vos661 » Jeu 22 Déc 2016 - 12:02   Sujet: Re: Dark Vador dans Rogue One

Ltf a écrit:Sinon là où la scène fait faux raccord, quand bien même équipe n'aurait pas vu Vador, ce que lui a vu les plans être transmis dans le vaisseau alors que dans le début de ANH il ne semble être au courant que des transmissions interceptés par les rebelles.


Le croiseur rebelle Mon Calamari a bien reçu les plans par transmissions, je vois pas le problème :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Avangion » Jeu 22 Déc 2016 - 12:09   Sujet: Re: Dark Vador dans Rogue One

Ltf a écrit:
Neow a écrit:Tu parles des mecs qui ne se défendaient pas ? :D


Lola Fett a écrit: Sinon, WTF? les scènes de massacre des séparatistes désarmés et ridicules seraient plus badass que cette scène? n'importe quoi, revisionnez la,elle ne lui arrive pas a la cheville niveau décors, dialogues, tension, réalisation, impact etc. même si elle n'est pas mauvaise.


Purée pour en arriver à se genre de raisonnement c'est qu'il faut vraiment s'arrêter à la surface des choses comme dirait Obi-Wan.

Cette scène est la première à montrer explicitement la déchéance totale d'Anakin. Et qui sont les chefs séparatistes ? Ce sont ceux qui ont engendré la guerre depuis le début, ils attendent Vador comme héros et il les tue de sang-froid alors qu'ils essayent de fuir et qu'ils le supplient. Ça montre à la fois la cruauté et le changement totale d'Anakin a qui ça torturait d'éliminer quelqu'un de désarmé au début du film. Cette scène est beaucoup plus violente que celle de Rogue One tant dans le fond que sur le rond, la musique etc.
Et puis vous êtes bien marrant "ah ils étaient désarmés" franchement.. Est-ce que un seul d'entre vous a réellement cru qu'avec leur pistolaser, les rebelles allaient ne serait-ce qu'effleurer la cape de Vador. Mais oui la respiration dans le noir, le sabre rouge, le costume c'est plus stylé bien évidemment et c'est pour ça qu'on y a eu droit.

Sinon là où la scène fait faux raccord, quand bien même équipe n'aurait pas vu Vador, ce que lui a vu les plans être transmis dans le vaisseau alors que dans le début de ANH il ne semble être au courant que des transmissions interceptés par les rebelles.


Symboliquement la scène d'exécution des leaders séparatistes est plus forte on est d'accord mais par rapport à ce qui est « badass », la mise à mort par surprise de gens incapables de se défendre (et physiquement pas dangereux dans tous les cas), cela ne correspond pas franchement à la définition.

Par ailleurs tu as raison de poser la question Ltf : est-ce qu'éliminer des gens bien inférieurs à soi au combat, est-il badass ? J'en doute. Si un boxeur champion du monde poids lourd étale un amateur, il n'y a pas de quoi s'extasier.
Personnellement, je n'ai absolument pas tripé en voyant Dark Vador écrabouiller les soldats rebelles. Quelque part j'ai trouvé ça relativement indigne de lui : je l'imagine se réserver pour les adversaires en valant la peine (ce qu'il fait durant la trilogie) et coordonner les troupes.

Mais dans les nouveaux médias canon (comics – Vador abattu – et livres du type – Les Seigneurs des Siths), les auteurs raffolent de ce genre de scènes avec un Vador invincible et détruisant tout sur son passage. Là le film est très raccord.
Bof… Le personnage mérite mieux que ça. Le simple fait de savoir qu'il a éliminé lors de la purge beaucoup de Jedi survivants suffit amplement à sa légende.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Neow » Jeu 22 Déc 2016 - 12:13   Sujet: Re: Dark Vador dans Rogue One

Ltf a écrit:Purée pour en arriver à se genre de raisonnement c'est qu'il faut vraiment s'arrêter à la surface des choses comme dirait Obi-Wan.

Cette scène est la première à montrer explicitement la déchéance totale d'Anakin. Et qui sont les chefs séparatistes ? Ce sont ceux qui ont engendré la guerre depuis le début, ils attendent Vador comme héros et il les tue de sang-froid alors qu'ils essayent de fuir et qu'ils le supplient. Ça montre à la fois la cruauté et le changement totale d'Anakin a qui ça torturait d'éliminer quelqu'un de désarmé au début du film. Cette scène est beaucoup plus violente que celle de Rogue One tant dans le fond que sur le rond, la musique etc.
Et puis vous êtes bien marrant "ah ils étaient désarmés" franchement.. Est-ce que un seul d'entre vous a réellement cru qu'avec leur pistolaser, les rebelles allaient ne serait-ce qu'effleurer la cape de Vador. Mais oui la respiration dans le noir, le sabre rouge, le costume c'est plus stylé bien évidemment et c'est pour ça qu'on y a eu droit.

J'ai tiqué sur le "bad-ass" personnellement. Bien entendu, la scène de l'épisode III est très importante puisqu'elle montre ce que tu dis, la déchéance d'Anakin. Et elle est très intense, je ne dis pas le contraire non plus. Par contre, je ne la qualifierais absolument pas de "bad-ass". Pour moi, bad-ass ça a un côté cool, classe. Si Vador terrasse nonchalamment une armée Rebelle, c'est ultra bad-ass. Si Anakin massacre des civils désarmés, là, ça ne l'est pas du tout.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Jedi Croate » Jeu 22 Déc 2016 - 12:32   Sujet: Re: Dark Vador dans Rogue One

Parfois quand je lis certains messages j'ai l'impression qu'on parle de SW comme si on parlait de, je sais pas moi, l'œuvre de Tarkovski par exemple. Ça vous dérange tant que ça le côté fan service ? Le côté commercial, ludique ? SW c'est aussi fait pour s'amuser, c'est un peu comme si en 1983 certains avaient grinché à cause du temps que met Luke à allumer son sabre la première fois, car on aurait pu trouver ça un peu gratuit qu'il faille attendre qu'il soit au bord du précipice pour qu'enfin, le fan puisse se délecter de voir le sabre s'allumer avec la musique et tout le tintouin...
Moi j'ai kiffé cette scène avec Vader parceque je suis un fan et que c'était super bien fait. Ça va pas plus loin.... :transpire:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Rogue One


  •    Informations