Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Yoda en CGI... potable ?

La Prélogie nous a révélé de quelle façon Anakin Skywalker est devenu le terrible Dark Vador. Les origines de la Saga prennent pied ici. Pour découvrir la richesse des ces 3 films, venez en discuter ici entre fans !

Retourner vers Prélogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Ko'or Oragahn » Sam 29 Sep 2001 - 7:11   Sujet: Yoda en CGI... potable ?

Là, sur un sujet à part, il semblerai que le cas ne soit tjs pas réglé chez LFL, à savoir s'il se montre assez satisfaisant même en CGI pour lui consacrer un temps régulier à l'écran durant sa bataille avec Tyranus.

Pour ma part je suis très confiant, très très confiant... en ce qui concerne la qualité des CGI.
Si tu doutes de tes pouvoirs, tu donnes du pouvoir à tes doutes.
Ko'or Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 3231
Enregistré le: 28 Mai 2001
Localisation: Beauce profonde
 

Messagepar Sharakhan » Dim 30 Sep 2001 - 0:17   Sujet: Re: Yoda en CGI... potable ?

Me too.

Ce qui m'inquiète , un peu , C la "chorégraphie" du combat entre Yoda et Dooku.

Je ne parviens pas à visualiser le nain vert à la blaste...

Faut dire que ... je suis pas Lucas...
Ca explique peut être...
fear is my ally
Sharakhan
Jedi SWU
 
Messages: 973
Enregistré le: 18 Juil 2001
Localisation: toulouse
 

Messagepar Dark Cloud » Dim 30 Sep 2001 - 4:43   Sujet: Re: Yoda en CGI... potable ?

Non mais TOUT LE MONDE veut voir ça !!! [img]smilies/drool.gif[/img]
At last we will have revenge.
Dark Cloud
Jedi SWU
 
Messages: 72
Enregistré le: 07 Sep 2001
Localisation: Belgique
 

Messagepar Alfred Pink » Dim 30 Sep 2001 - 7:18   Sujet: Re: Yoda en CGI... potable ?

vivivi!!!! [img]smilies/drool.gif[/img] [img]smilies/drool.gif[/img] [img]smilies/drool.gif[/img]
mais moi je vois plus un combat psychique que physique, pas vous????
"-ah, non! Un nain!
-Ta gueule s****pe!"

Alfred Pink
Jedi SWU
 
Messages: 1132
Enregistré le: 18 Juil 2001
Localisation: Paris,Breizh
 

Messagepar Dark Cloud » Dim 30 Sep 2001 - 20:44   Sujet: Re: Yoda en CGI... potable ?

Si ca me semblerai plus réaliste ! Avec sa petite bouche qui se déforme et ses pitites oreilles qui pointent ! Mais peut-être dirigera t'il son sabre par la force
At last we will have revenge.
Dark Cloud
Jedi SWU
 
Messages: 72
Enregistré le: 07 Sep 2001
Localisation: Belgique
 

Messagepar Alfred Pink » Dim 30 Sep 2001 - 21:50   Sujet: Re: Yoda en CGI... potable ?

non c pa plausible ça !!! [img]smilies/mad.gif[/img] [img]smilies/eek.gif[/img] 0
un combat sur la manipulation de la Force
seraait VRAIMENT plu logik [img]smilies/jap.gif[/img]
"-ah, non! Un nain!
-Ta gueule s****pe!"

Alfred Pink
Jedi SWU
 
Messages: 1132
Enregistré le: 18 Juil 2001
Localisation: Paris,Breizh
 

Messagepar boba_fett58 » Dim 30 Sep 2001 - 22:58   Sujet: Re: Yoda en CGI... potable ?

Bon je crois ke j suis le SEUL à détenir la vérité sur vous tous...

Dans le script original Yoda doit faire qq mouvements notamment une roulade dans le vide avec le Syth attaché.

Bien sur, cette scène ne sera visible ke si les CGI seront convaincants.
Dans le cas contraire, il ne fera k'une intervention psychike de la Force pour éliminer le Seigneur Noir

Vous pouvez bien-sûr lire le script très bien détaillé par des espions sur un site STARWARS en tapant "script episode2" sur un moteur de recherche.

D'ailleurs il ya plein d'autres surprises. Comme la présence d'une charmante chasseuse de prime, & la mort de Jar Jar dans l'explosion du vaisseau de la Reine dès le début du film!! (non, il faut pas rever qd meme). Mais l'explosion du vaisseau est vrai & il yaura bien une victime ki a joué un rôle assez important ds TPM. C ainsi ke Palpy décrétera...
boba_fett58
Jedi SWU
 
Messages: 466
Enregistré le: 08 Sep 2001
Localisation: Slave number one
 

Messagepar boba_fett58 » Lun 01 Oct 2001 - 0:05   Sujet: Re: Yoda en CGI... potable ?

Même si les gars d'ILM reussisent à rendre les CGI convaincants,

le coup de Yoda ki bondit partout va faire rigoler tout le monde...

J'imagine déjà AOTC comme un film involontairement drole & j rigole d'avance [img]smilies/biggrin.gif[/img]
boba_fett58
Jedi SWU
 
Messages: 466
Enregistré le: 08 Sep 2001
Localisation: Slave number one
 

Messagepar KORSHO » Lun 01 Oct 2001 - 0:22   Sujet: Re: Yoda en CGI... potable ?

Et une holla pour le YODA-BONDISSANT.
HHHHHHHHHHHHHHOOOOOOOOOOOOOOOOOLLLLLLLLLLLLLLLLLLAAAAAAAAAAAAAAAAA.
le nain vert y vas y perdre toute sa credibilitée,son serieux y vas en prendre un coup,pas etonant qu'apres ça il s'exile sur une planete toute crade,comme on dit "la vase ça colle aux pieds"c'est super bon pour l'empecher de sauter.
[img]smilies/mad.gif[/img] [img]smilies/mad.gif[/img] [img]smilies/mad.gif[/img]
Force et Honneur....
KORSHO
Jedi SWU
 
Messages: 851
Enregistré le: 01 Mai 2001
Localisation: la terre
 

Messagepar Ko'or Oragahn » Lun 01 Oct 2001 - 1:09   Sujet: Re: Yoda en CGI... potable ?

Etant donné son âge surtout, voir un vieux nain faire des saltos... ahem.

C'est pour ça que tout le modne voit quelque chose de plus sobre, moins de mouvements et plus de maîtrise.

Nan puis les youplas je crois qu'il s'agit d'une fausse rumeur ( il en existe ).
Si tu doutes de tes pouvoirs, tu donnes du pouvoir à tes doutes.
Ko'or Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 3231
Enregistré le: 28 Mai 2001
Localisation: Beauce profonde
 

Messagepar Alfred Pink » Lun 01 Oct 2001 - 3:13   Sujet: Re: Yoda en CGI... potable ?

tu veux dire qu'elles sont toutes fausses , oauis!!! [img]smilies/biggrin.gif[/img]
a part une ou deux!! [img]smilies/drool.gif[/img]
"-ah, non! Un nain!
-Ta gueule s****pe!"

Alfred Pink
Jedi SWU
 
Messages: 1132
Enregistré le: 18 Juil 2001
Localisation: Paris,Breizh
 

Messagepar boba_fett58 » Lun 01 Oct 2001 - 19:46   Sujet: Re: Yoda en CGI... potable ?

Attention, je ne disais pas n'importe koi.

Mes sources sont ce k'il ya de plus exact.
boba_fett58
Jedi SWU
 
Messages: 466
Enregistré le: 08 Sep 2001
Localisation: Slave number one
 

Messagepar MRHA » Lun 01 Oct 2001 - 20:23   Sujet: Re: Yoda en CGI... potable ?

La description du combat a été faite par un espion que je jugerai personellement valable.
(visible ici meme il y a qqs mois)

c qui est loin d'etre le cas des pseudo-scripts qui circulent.
Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU
MRHA
Jedi SWU
 
Messages: 5083
Enregistré le: 13 Sep 1999
Localisation: Là.
 

Messagepar Alfred Pink » Mar 02 Oct 2001 - 3:47   Sujet: Re: Yoda en CGI... potable ?

Pas convaicu, je suis!! [img]smilies/confused.gif[/img] [img]smilies/mad.gif[/img] [img]smilies/wink.gif[/img]
"-ah, non! Un nain!
-Ta gueule s****pe!"

Alfred Pink
Jedi SWU
 
Messages: 1132
Enregistré le: 18 Juil 2001
Localisation: Paris,Breizh
 

Messagepar Ko'or Oragahn » Mar 02 Oct 2001 - 6:10   Sujet: Re: Yoda en CGI... potable ?

... GL se méfie comme aps deux d'internet et des rodeurs autour du plateau. De plus, lors des docs sur C+, il ont avoué qu'il y a vingt ans, ils avaient eux-mêmes lancé une rueur jusqu'au point de filmer un scène qui ne serait jamais incorporée au film.

Ensuite, il me semble que certains spoilers majeurs sur TPM étaient erronés non ? Je dis ça comme ça, moi je n'y étais pas encore, mais certains le confirment.

Ah d'ailleurs quelqu'un saurait où sont archivés les rumeurs et spoilers de l'époque histoire qu'on se marre un tit coup ?
Si tu doutes de tes pouvoirs, tu donnes du pouvoir à tes doutes.
Ko'or Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 3231
Enregistré le: 28 Mai 2001
Localisation: Beauce profonde
 

Messagepar Ko'or Oragahn » Mar 02 Oct 2001 - 21:52   Sujet: Re: Yoda en CGI... potable ?

Wynona Rider... c'est pas celle qui envoie des balles de ping pong avec... enfin bref, voilà le casting ! Hum...
[img]smilies/smile.gif[/img]
Si tu doutes de tes pouvoirs, tu donnes du pouvoir à tes doutes.
Ko'or Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 3231
Enregistré le: 28 Mai 2001
Localisation: Beauce profonde
 

Messagepar Totowan » Ven 05 Oct 2001 - 2:06   Sujet: Re: Yoda en CGI... potable ?

Oui cé çà son point le plus fort, rien à voir avec les autres Sith et Jedi "pète-sec"... Lui il vient et tout le monde se fout de la gueule de son adversaire plus grand que lui. [img]smilies/biggrin.gif[/img]
MTFBWY AVLULA
Totowan
Padawan
 
Messages: 64
Enregistré le: 28 Sep 2001
Localisation: LIMON
 

Messagepar Ko'or Oragahn » Ven 05 Oct 2001 - 7:09   Sujet: Re: Yoda en CGI... potable ?

Imaginez en plus que Yoda ait été un gungan nain s'adressant à Dooku. Je crois que finir le Sith aurait été lâche à tel point qu'il serait déjà mort de rire.
Si tu doutes de tes pouvoirs, tu donnes du pouvoir à tes doutes.
Ko'or Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 3231
Enregistré le: 28 Mai 2001
Localisation: Beauce profonde
 

Messagepar Ko'or Oragahn » Dim 07 Oct 2001 - 13:03   Sujet: Re: Yoda en CGI... potable ?

J'y arrive pas. La nuit, aux toilettes, dans ma bagnole, au supermarché... pas moyen !
Je n'arrive pas à imaginer Yoda courant partout et effectuant des galipettes sans que cela ne sombre dans le ridicule.

Je suis surtout désappointé du fait que GL veuille faire bouger un nain vert vieux de plus de 800 ans qui utilise une canne tel un sonic.

Tout de même... plus de 800 ans de maîtrise Jedi, le plus haut taux de mcs en date après Anakin, et on me dit que Yoda doit encore bouger dans tous les sens et utiliser un sabre laser au corps à corps ?

Des fois je me prends à espérer que GL nous montre autre chose que des Force Push ou des étranglements télékynésiques.

Je sais pas moi, une tite boule de feu de Dooku, un absorb de Yoda.
Puis après le maître Jedi se reconcentre et explose le sol autour de Dooku à distance.

Enfin la Force quoi.

Nan franchement si utiliser un sabre laser et faire des galipettes c'est ça que montrer qu'il est LE maître, j'ai mal.

Moi j'ai toujours imaginé Yoda comme dans TESB, calme et impassible, usant de la Force et ridiculisant toute tentative de son ennemi.

Je l'ai toujours imaginé comme l'image positive de Palpatine, et même étant plus fort que le Sith.

J'espère que ces histoires de chorégraphies à la Sonic c'est du flan balancé par GL comme à une certaine époque.
Il y a un post dans ce forum ( sujet "Tiens Mange ça !" ) où je citais Liam Neeson qui disait que GL avait une phobie de la fuite d'infos par internet et qu'il prenait bcp ( trop ? ) de précautions à ne pas laisser filtrer trop d'infos sur les plateaux.

En corrélation avec le fait que GL ait lui même une fois créé de toutes pièces une rumeur, allant jusqu'au point de tourner une fausse scène qui ne serait jamais inclue, je me demande si tout ceci n'est pas bidon.

Je veux dire, merde, tout le monde s'en rend compte que cela va être ridicule, mais pas lui ? Faut arrêter. C'est tellement gros que ça sent le flan à plein nez le coup du Yoda-Sonic The Hedgehog.

Et il va nous mettre quoi comme musique john, parce que s'il y va à l'inspiration en visionnant les scènes, je le sens trèèès mal.

[ 07-10-2001: Message édité par : Ko'or Oragahn ]
Si tu doutes de tes pouvoirs, tu donnes du pouvoir à tes doutes.
Ko'or Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 3231
Enregistré le: 28 Mai 2001
Localisation: Beauce profonde
 

Messagepar Totowan » Dim 07 Oct 2001 - 19:55   Sujet: Re: Yoda en CGI... potable ?

Yoda qui nous montre enfin pourquoi il est le maitre Jedi, tout le monde attends çà... Alors à mon avis il y aura pas de ridicule. Sinon ce serait faire tomber la sorte de mythe qu'est Yoda (sage, calme, charismatique...). Lucas ne va pas ridiculisé le maitre Jedi n°1 que tout le monde respecte. La scène sera belle et bien réalisée ou ne sera pas. Mais depuis le temps qu'on entends parler de çà, alors la scène sera, et elle sera bonne. [img]smilies/jap.gif[/img]
MTFBWY AVLULA
Totowan
Padawan
 
Messages: 64
Enregistré le: 28 Sep 2001
Localisation: LIMON
 

Messagepar Ko'or Oragahn » Dim 07 Oct 2001 - 22:39   Sujet: Re: Yoda en CGI... potable ?

Attends, t'y crois toi aux galipettes du nain vert de plus de 800 ans qui se bat avec un couteau suisse laser ?
Si tu doutes de tes pouvoirs, tu donnes du pouvoir à tes doutes.
Ko'or Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 3231
Enregistré le: 28 Mai 2001
Localisation: Beauce profonde
 

Messagepar Totowan » Lun 08 Oct 2001 - 0:59   Sujet: Re: Yoda en CGI... potable ?

Bin j'y crois pas, mais j'éspère que si çà se fait, ce sera bon. [img]smilies/drool.gif[/img]
Et puis peut etre qu'il est capable de grandir pour etre à la taille de son adversaire! [img]smilies/fou.gif[/img]
Un peu comme Nei De Libra dans Saint Seia... Oulah alors là je sais pas d'ou me vient une idée pareil!!! [img]smilies/biggrin.gif[/img]
Mé bon on peut tout imaginer à ce sujet... Si çà se trouve il y aura pas de combat alors... [img]smilies/confused.gif[/img]
MTFBWY AVLULA
Totowan
Padawan
 
Messages: 64
Enregistré le: 28 Sep 2001
Localisation: LIMON
 

Messagepar Alfred Pink » Lun 08 Oct 2001 - 4:34   Sujet: Re: Yoda en CGI... potable ?

au sujet des trucs Jedis Ko'or -> t'as la select ou Mace semble viser qq chose de sa main?? [img]smilies/eek.gif[/img] [img]smilies/eek.gif[/img] 'met avis que c un truc qui doit faire mal et pa un push banal [img]smilies/wink.gif[/img]

pr le gnome je recidive -> un combat psychique sinon rien!! [img]smilies/mad.gif[/img] [img]smilies/mad.gif[/img] [img]smilies/mad.gif[/img] [img]smilies/fou.gif[/img]
"-ah, non! Un nain!
-Ta gueule s****pe!"

Alfred Pink
Jedi SWU
 
Messages: 1132
Enregistré le: 18 Juil 2001
Localisation: Paris,Breizh
 

Messagepar KORSHO » Lun 08 Oct 2001 - 6:09   Sujet: Re: Yoda en CGI... potable ?

Le nain vert de sa hauteut peut toujours couper des jambes.........
[img]smilies/mad.gif[/img] [img]smilies/mad.gif[/img] [img]smilies/mad.gif[/img]
Force et Honneur....
KORSHO
Jedi SWU
 
Messages: 851
Enregistré le: 01 Mai 2001
Localisation: la terre
 

Messagepar Ko'or Oragahn » Lun 08 Oct 2001 - 8:52   Sujet: Re: Yoda en CGI... potable ?

Houlà, je me suis fendu d'un de ces § sur TFN !
Mama mia !
Pouvez toujours le matter ici si ça vous chante en attendant une traduction. [img]smilies/wink.gif[/img]
Si tu doutes de tes pouvoirs, tu donnes du pouvoir à tes doutes.
Ko'or Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 3231
Enregistré le: 28 Mai 2001
Localisation: Beauce profonde
 

Messagepar Sharakhan » Lun 08 Oct 2001 - 21:01   Sujet: Re: Yoda en CGI... potable ?

Hmmmmmmmmm ... On sent que ça te titille cette histoire de Yoda qui fritte... [img]smilies/smile.gif[/img]
fear is my ally
Sharakhan
Jedi SWU
 
Messages: 973
Enregistré le: 18 Juil 2001
Localisation: toulouse
 

Messagepar Ko'or Oragahn » Lun 08 Oct 2001 - 23:24   Sujet: Re: Yoda en CGI... potable ?

Oh que vi. [img]smilies/smile.gif[/img]
Si tu doutes de tes pouvoirs, tu donnes du pouvoir à tes doutes.
Ko'or Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 3231
Enregistré le: 28 Mai 2001
Localisation: Beauce profonde
 

Messagepar boba_fett58 » Mar 09 Oct 2001 - 1:52   Sujet: Re: Yoda en CGI... potable ?

Ben moi aussi. Ke Ko'or nous le traduit

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Débat lancé par Ko'or Oragahn:
<STRONG>Attends, t'y crois toi aux galipettes du nain vert de plus de 800 ans qui se bat avec un couteau suisse laser ?</STRONG><HR></BLOCKQUOTE>

En fait, on peut voir Yoda avec l'arme des Jedi bien avant la bataille entre Darth Tyrannus & Obi1-Ani.

Il s'agit du camp d'entrainement des jeunes Jedi. & le sergent-instructeur n'est autre ke Yoda lui même.
C une scène ki démarre avec Obi1 & la cam va se focaliser s/ Yoda ki enseigne les fontions du sabrolaser à un groupe de jeunes Jedi. Il sort même son propre sabrolaser ki fait 2 fois sa taille & par conséquent prend l'allure d'une lance. Puis l'active en terminant avec "La plus précieuse arme d'1 Jedi est son sabrolaser".

[ 08-10-2001: Message édité par : boba_fett58 ]
boba_fett58
Jedi SWU
 
Messages: 466
Enregistré le: 08 Sep 2001
Localisation: Slave number one
 

Messagepar Ko'or Oragahn » Mar 09 Oct 2001 - 6:38   Sujet: Re: Yoda en CGI... potable ?

Oui mais ça c'est de l'instruction pour de jeunes Jedi donc c'est normal qui leur dise cela.
En plus là on parle d'entrainement, aucun rapport avec le combat à la fin.
Si tu doutes de tes pouvoirs, tu donnes du pouvoir à tes doutes.
Ko'or Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 3231
Enregistré le: 28 Mai 2001
Localisation: Beauce profonde
 

Messagepar boba_fett58 » Mar 09 Oct 2001 - 20:25   Sujet: Re: Yoda en CGI... potable ?

Ben au contraire, ca un rapport direct.
Yoda a son propre sabrolaser.
Donc il va surement s'en servir lors de son ultime combat vs Darth Tyranus. & puis en meme temps Lucas en profitera pour nous faire rigoler un bon petit coup avec des galipettes en l'air & des roulades par terre.
D'ailleurs je crois bien ke Yoda fera meme une roulade entre les jambes de Dooku.
[img]smilies/drool.gif[/img] ke G hate de voir ca [img]smilies/drool.gif[/img] hé hé
boba_fett58
Jedi SWU
 
Messages: 466
Enregistré le: 08 Sep 2001
Localisation: Slave number one
 

Messagepar Ko'or Oragahn » Mar 09 Oct 2001 - 23:45   Sujet: Re: Yoda en CGI... potable ?

Héhé.
Bon là c'est clair nos avis divergent.
Primo si Yoda utilise un sabre pour entrainer ses élèves c'est que cela est nécessaire aux élèves, mais pas forcemment pour Yoda.

D'ailleurs avec le plus haut taux de midichloriens après Anakin et plus de 800 ans à maîtriser la Force, tu penses bien qu'un sabre-laser n'est pas le plus puissant de ses alliés. Je veux bien qu'il use un sabre, c'est tout de même très dangereux et de ce fait létal.
Mais voir Yoda sans sabre serait tout aussi envisageable. A la limite il l'userait à la fin pour oxyre Tyranus, rien de plus.

Secundo, je me demande comment les gens peuvent :

1 - Imaginer Yoda en train de courrir, faire des bonds et des roulades alors qu'il marche très difficilement et qu'il a sans cesse besoin d'une canne. C'est bouffonesque.

2 - Espérer qu'une telle scène soit amusante. Il n'y a pas à chercher de l'humour dans un combat à mort contre un Sith.
Jamais dans SW un combat contre un Sith n'a été humoristique à un quelconque degré.
Comment veux-tu avoir de respect pour un nain vert s'il donne l'impression d'être une fusion entre Jackie Chan et Sonic ?

>> C'EST N'IMPORTE QUOI ! <<

Qui ici n'a pas imaginé et fantasmé sur les pouvoirs dont disposerait Yoda, sur le fait que pour vaincre ses plus puissants ennemis, le Jedi n'aurait pas besoin de bouger plus d'un doigt ou d'une main pour les vaincre, tel un puissant mage qui derrière son apparente fébrilité cache en fait un immense pouvoir ?

S'il vous plait, déjà que c'est un nain vert, alors en plus s'il part dans des acrobaties complètement débiles ( je vois aps comment il peut en être autrement, franchement ), où va t-on ?

Tout ceci va se dérouler à un moment crucial du film. Il y aura la guerre sur Geonosis, on verra des Jedi mourrir, Obi-wan et Anakin être sur le point d'expirer, et il y en a qui voudraient que Yoda soit drôle ?

En plus entre nous, AtoC sera suffisemment drôle comme ça, j'en suis certain, ne serait-ce que par l'interaction C3-PO et D2R2.
Si tu doutes de tes pouvoirs, tu donnes du pouvoir à tes doutes.
Ko'or Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 3231
Enregistré le: 28 Mai 2001
Localisation: Beauce profonde
 

Messagepar Sharakhan » Mer 10 Oct 2001 - 0:06   Sujet: Re: Yoda en CGI... potable ?

Je suis également un peu inquiet en ce qui concerne cette scène...


Toutefois , si Yoda doit affronter un Sith , je pense qu'il doit le faire avec un sabre-laser si son adversaire en utilise un pour le combat.

Je pense qu'il y a des codes d'honneur et que la tradition VEUT ET EXIGE que Sith et Jedi se mettent sur la tronche de cette façon sauf cas extrème . ("Palpinades" par exemple)
Imagine un combat entre Samouraïs : Le premier sort son katana puis le second sort un pistolet acheté à un contrebandier portugais et abat son adversaire façon Indy dans "les aventuriers" ... Non non et non !
Un vrai samouraï ne ferait pas ça , ou alors il ne lui reste plus qu'à faire "sepuku".

Idem pour les Jedi AMHA...
fear is my ally
Sharakhan
Jedi SWU
 
Messages: 973
Enregistré le: 18 Juil 2001
Localisation: toulouse
 

Messagepar boba_fett58 » Mer 10 Oct 2001 - 0:35   Sujet: Re: Yoda en CGI... potable ?

Oui Sharky a tout a fait raison. & puis on dirait ke ko'or ne connait pas Highlander. [img]smilies/tongue.gif[/img]

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Débat lancé par Ko'or Oragahn:
<STRONG>Héhé.
1)Tout ceci va se dérouler à un moment crucial du film. Il y aura la guerre sur Geonosis, on verra des Jedi mourrir, Obi-wan et Anakin être sur le point d'expirer, et il y en a qui voudraient que Yoda soit drôle ?

2)En plus entre nous, AtoC sera suffisemment drôle comme ça, j'en suis certain, ne serait-ce que par l'interaction C3-PO et D2R2.</STRONG><HR></BLOCKQUOTE>

1)Tu te souviens de la scène de l'ESB où Han se fait "congeler" sous les larmes de Leia. Eh bien C une des scènes des plus tragiques de la Saga du moment k'on étudie bien l'évolution des sentiments entre ces 2 personnages.
Cette scène aussi tragique soit elle n'a pas empecher C3PO de faire kelkes commentaires sur le dos de Chewbacca. Hein??

2)Kelle d'interraction???

Je crois k'on ne verra pas C3PO pendant le film mis à part s/ Tatooine. & si vous clignez les yeux, vs riskez de le rater tellement son temps de passage est court.

Jar Jar fera bien kelkes "gags" ki ne feront rigoler personne, mais il ne sera plus aussi omniprésent ke ds TPM.

Reste donc le Yoda ki bondit partout. Il est agé de + de 800ans ??? Peu importe car Lucas n'a pu trouver mieux pour inserer une scène comique ds son film.

Mais je mets tout de meme une réserve: au cas ou les CGI ne seront pas convaincants, la scène en question sera directement coupé lors du montage final & on verra l'apparition de yoda suivi directement par la fuite de Dooku. Ce ki serait extremement dommage de se priver d'1 scène culte avant meme sa sortie sur les ecrans.

EDIT: yaurait pas d'affrontement psychique de toute manière entre Yoda & Darth Tyranus. Soit on assistera à la scène la + délirante de la saga, soit la scène sera coupée & on assitera à rien du tout [img]smilies/mad.gif[/img]

[ 09-10-2001: Message édité par : boba_fett58 ]
boba_fett58
Jedi SWU
 
Messages: 466
Enregistré le: 08 Sep 2001
Localisation: Slave number one
 

Messagepar boba_fett58 » Mer 10 Oct 2001 - 1:10   Sujet: Re: Yoda en CGI... potable ?

Oui après tout pkoi tout le monde persiste à croire ke ca sera ridicule hein.
Moi je dis k'elle sera grandiose malgré son coté humouristike & basta !!! [img]smilies/mad.gif[/img]
boba_fett58
Jedi SWU
 
Messages: 466
Enregistré le: 08 Sep 2001
Localisation: Slave number one
 

Messagepar Ko'or Oragahn » Mer 10 Oct 2001 - 1:13   Sujet: Re: Yoda en CGI... potable ?

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>
Toutefois , si Yoda doit affronter un Sith , je pense qu'il doit le faire avec un sabre-laser si son adversaire en utilise un pour le combat.
<HR></BLOCKQUOTE>

Et pourquoi donc ?

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>
Je pense qu'il y a des codes d'honneur et que la tradition VEUT ET EXIGE que Sith et Jedi se mettent sur la tronche de cette façon sauf cas extrème . ("Palpinades" par exemple)
<HR></BLOCKQUOTE>

Où as-tu trouvé telle règle ? [img]smilies/smile.gif[/img]

Palpatine se l'est permis car son pouvoir ne le maintenait plus aussi dépendant d'un sabre que son apprenti.

Yoda est censé être encore plus puisant que Palpatine. Que ferait-il d'un sabre-laser ?

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>
Imagine un combat entre Samouraïs : Le premier sort son katana puis le second sort un pistolet acheté à un contrebandier portugais et abat son adversaire façon Indy dans "les aventuriers" ... Non non et non !
Un vrai samouraï ne ferait pas ça , ou alors il ne lui reste plus qu'à faire "sepuku".

Idem pour les Jedi AMHA...
<HR></BLOCKQUOTE>

Les Jedi ont la Force, et Yoda plus que quiconque.

Je veux bien qu'il utilise un sabre-laser, à petites doses, mais pas qu'il en dépende.

Ou alors yoda est vraiment une biquette et GL ne se contentera que de montrer des vulgaires Force-pushs :/
Si tu doutes de tes pouvoirs, tu donnes du pouvoir à tes doutes.
Ko'or Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 3231
Enregistré le: 28 Mai 2001
Localisation: Beauce profonde
 

Messagepar boba_fett58 » Mer 10 Oct 2001 - 1:32   Sujet: Re: Yoda en CGI... potable ?

Ben au cas ou Yoda utiliserait ses pouvoirs psychiques en lançant des esclairs ou des boules de feu, il donnerait une image extremement negative de lui meme. & meme cela pourrait etre interprété comme une facade du coté obscur du méga-super-puissant-complètement-imbatable écrasant le plus faible.

Non je crois ke lucas veut nous montrer ke Yoda n'est rien de cela & surtout k'il n'abuserait jamais de ses pouvoirs pour vaincre un ennemi aussi puissant soit il.
Lucas veut un combat loyal ou Yoda userait la Force combinée avec ses talents naturels.
boba_fett58
Jedi SWU
 
Messages: 466
Enregistré le: 08 Sep 2001
Localisation: Slave number one
 

Messagepar Ko'or Oragahn » Mer 10 Oct 2001 - 2:21   Sujet: Re: Yoda en CGI... potable ?

Effectivement les éclairs seraient tout de suite mal vus par le spectateur lambda qui opérerait là un raccourci direct avec ce que fait Palpatine.

Mais faut-il rappeler que dans les plus grandes mythologies, le Bien a souvent vaincu le Mal en recourrant à des forces aussi dévastatrices que celles de son éternel ennemi.

Voir un Yoda en tant que Bisounours ça me froisse un peu. En plus un Jedi n'a pas besoin d'être en colère pour être puissant.

Il n'a pas besoin de puissance, juste de maîtrise. on peut faire le comparatif avec les sports de combat qui comme le Judo usent la force de l'adversaire pour la retourner contre eux.

Mais le problème c'st qu'on se doute bien que Dooku ne va pas s'empêcher d'utiliser la Force pour envoyer par exemple des objets sur ses adversaires ou des trucs dasn ce genre, ça parait logique.

Que fera alors Yoda ? il les évitera ?
Non.
Il les déviera et les renverra plutôt sur Dooku.

Je m'imagine très mal Yoda en train de se fatiguer à courrir et sauter partout. Il peut aussi bien utilsier la Force pour se défendre et affaiblir son adversaire et seulement là le tuer avec son sabre-laser.

De plus il est fortement probable que pour tuer un adversaire Yoda n'a pas besoin de sabre-laser. Le fait d'utiliser un sabre-laser évite à un Jedi d'user de la Force pour tuer.

Enfin bon, le principal pb n'est aps vraiment la Force ou non, c'est les galipettes. Ca craint. ILM peut y mettre autant d'efforts qu'ils le veulent, rendre la scène le plus réaliste et beau au possible, cela restera ridicule.

A la limite je veux bien Yoda qui utilise de temps en temps des Force-Speed pour éviter son adversaire, un peu comme le bestiau dans les films des Ewoks.

Mais bon excusez-moi du peu, mais je me demande comment peut espérer montrer qu'il est ZE Maître alors qu'il n'arrive même pas à venir à bout d'un apprenti vieillard de 70 ans qui vient de se battre contre deux Jedi ( script, je n'invente rien ), ce n'est pas dans une comparaison avec Dooku qu'il montrera sa supériorité.

Nan mais mince, imaginez.

***

L'ombre de Yoda se projette sur le mur du fond.
Tyranus se retourne, surpris, et découvre le nain vert.
Yoda : - Dès maintenant abandonner vous devez, ou vous tuer je devrai.
Dooku : - Enfin. Vous ne pourrez rien contre moi. Vous vous faites bien trop d'idées...

Yoda avance lentement vers le centre de la salle tout en s'appuyant sur sa canne pour limiter son claudiquement, puis s'arrête cinq mètres plus loin.

D'un coup d'un seul, il retire sa bure et dévoile un formidable costume blanc moulant recouvert de paillettes et élargit en pattes d'éléphant.

Là un orifice se dessine dans le plafond de la salle et un droid apparait, transportant une boule à facettes qu'il fait lentement tourner.

Puis suivent immédiatement d'autres droides équipés de stroboscopes, de caisses de sono, de tables de mixage et de projos.

Le tout est soudain mis en marche, la salle s'illumine et Yoda se lance dans une chorégraphie déboussolante de sauts, de break-dance et de roulades, tandis que Tyranus tente de porter un coup, en vain.

Là, Yoda chope une échelle et jongle avec, puis l'envoie dans la tête de Tyranus qui se protège avec son bras. Dans son élan, Yoda continue à pivoter et frappe Tyranus avec l'échelle aux niveau des chévilles. Le Sith s'écroule au sol.

Là, Yoda monte sur l'épaule de son adversaire au sol.

Yoda : - Je suis las de vous compte Dooku. Vôtre fin cela est.

:love:

Waou... le rêve.

J'exagère ?

C'est tout simplement que la méthode de combat induite qui est bcp trop violente et directe à mon goût pour un sage comme Yoda, la Force tranquille.
Si tu doutes de tes pouvoirs, tu donnes du pouvoir à tes doutes.
Ko'or Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 3231
Enregistré le: 28 Mai 2001
Localisation: Beauce profonde
 

Messagepar Alfred Pink » Mer 10 Oct 2001 - 4:57   Sujet: Re: Yoda en CGI... potable ?

euh pour voir Yoda tt jeune faire des sauts partout et se battre contre un méchant jedi sombre-> je vous conseille un FanComics ki se trouve sur TFN ds la rubrique FanComics [img]smilies/wink.gif[/img] c rigolo de voir Yoda tt jeune et cet coupe de cheveux!!!!! [img]smilies/rolleyes.gif[/img] [img]smilies/eek.gif[/img] [img]smilies/rolleyes.gif[/img]

sinon moi je le vois bien courir grace a la Force pour viter les coups de Tyranus, mais c tout!! [img]smilies/mad.gif[/img] pas de galipettes!!! [img]smilies/mad.gif[/img] [img]smilies/mad.gif[/img]
"-ah, non! Un nain!
-Ta gueule s****pe!"

Alfred Pink
Jedi SWU
 
Messages: 1132
Enregistré le: 18 Juil 2001
Localisation: Paris,Breizh
 

Messagepar Totowan » Mer 10 Oct 2001 - 20:48   Sujet: Re: Yoda en CGI... potable ?

Et si le combat se "résumait" à un échange de paroles? Dooku n'est pas une andouille, il sait que Yoda est LE maitre Jedi, par ses paroles Yoda est surement capable de déstabiliser un Sith ou un Jedi. Une scène de combat verbale, moi çà me plait, une scène n'a pas besoin d'etre mener à coup de poings et autres pour etre intense... Le petit père Yoda , avec ses siècles, il a pas passé son temps à apprendre à manier un sabre laser mieux que personne, ce qu'il a surement fait à ses débuts, en tant que Padawan, [img]smilies/redface.gif[/img] .
Yoda est surtout un maitre spirituel, et comme tous les maitres spirituels, il ne gagne pas ses combats par une violence facile, mais avec sa sagesse et sa force spirituelle... [img]smilies/jap.gif[/img]
Mais bon si Lucas décide de le faire combattre, moi je suis sur que se sera tout à l'honneur du vieux maitre... Je vois pas pk se serait drole de ridiculiser un Yoda vieux de 800 ans que tout le monde admire pour son charisme... Surtout dans une des scènes clé de cet épisode...
Moi j'ai confiance... Lucas connait son boulot, il a déjà Jar Jar et C3P0 pour nous faire des farces, alors je vois pas pourquoi il irait ajouter Yoda à sa liste de "marrants"... [img]smilies/smile.gif[/img]
MTFBWY AVLULA
Totowan
Padawan
 
Messages: 64
Enregistré le: 28 Sep 2001
Localisation: LIMON
 

Messagepar boba_fett58 » Jeu 11 Oct 2001 - 0:13   Sujet: Re: Yoda en CGI... potable ?

Toto: Oui ca se trouve, George va s'inspirer du jeu d'aventure Monkey Island pour faire le combat entre Dooku & Yoda hein.
Ki connait ce jeu édité par LucasArts où il faut cliker partout pour avancer ds l'histoire??

Non Yoda va plutot bondir, faire des galipettes, & passer entre les jambes de Dooku en faisant des roulades [img]smilies/smile.gif[/img] . & le tout avec la contribution des gars d'ILM.

Au cas ou ces derniers se plantent & bien cette scène sera directement coupé lors du montage final & on verra l'ombre de yoda suivi directement par la fuite de Dooku sur son speeder. [img]smilies/frown.gif[/img]

En ce ki concerne les 2 comikes de service, ils ne feront ke de très bref passages.
On verra meme pas C3PO en dehors de Tatooine, & l'autre pauvre type sera non plus le clown raté de TPM, mais le succeseur de Palpy en tant ke sénateur de Naboo!!! Autant dire tout de suite ke ce sera Yoda le prochain Jar Jar Binks mais bien sur en moins ridicule [img]smilies/biggrin.gif[/img] . & puis cette scène sera grandiose vs verrez. [img]smilies/wink.gif[/img]

EDIT: le synopsis de Ko'or [img]smilies/fou.gif[/img] n'est pas mal sauf ke Tyranus ne maurt pas a la fin.

[ 10-10-2001: Message édité par : boba_fett58 ]
boba_fett58
Jedi SWU
 
Messages: 466
Enregistré le: 08 Sep 2001
Localisation: Slave number one
 

Messagepar Totowan » Jeu 11 Oct 2001 - 2:42   Sujet: Re: Yoda en CGI... potable ?

[QUOTE]Débat lancé par boba_fett58:
[QB]Toto: Oui ca se trouve, George va s'inspirer du jeu d'aventure Monkey Island pour faire le combat entre Dooku & Yoda hein.
Ki connait ce jeu édité par LucasArts où il faut cliker partout pour avancer ds l'histoire??

Monkey Island? Je comprends pas ce que tu veux dire... [img]smilies/confused.gif[/img]
MTFBWY AVLULA
Totowan
Padawan
 
Messages: 64
Enregistré le: 28 Sep 2001
Localisation: LIMON
 

Messagepar boba_fett58 » Jeu 11 Oct 2001 - 3:45   Sujet: Re: Yoda en CGI... potable ?

Ben C 1 jeu édité par Lucas Arts.
Pour progresser ds l'aventure, vous aurez a affronter des adversaires lors de memorables combat à l'escrime.

Mais le + interessant, C ke pour venir à bout de votre adversaire vs ne devez pas tapoter sur toutes les touches mais cliquer sur des lignes de dialogues affichés en bas de l'écran de combat.

Le principe est simple: le combat ne se gagne pas avec la maitrise de la discipline mais avec des paroles ki font frémir l'adversaire. C tout c**
Je me rappelle + grd chose de ces échanges de sarcasmes mais il reste qd meme qq uns.

-Je connais un chien ki est plus intelligent ke toi.
tu réponds par:
-Je vois bien ke c lui ki t'as tout appris.

Ainsi tu fais reculer ton adversaire en lui portant un coup au mental.

Bon voici un avant gout du combat "verbal" entre Dooku & Yoda.
boba_fett58
Jedi SWU
 
Messages: 466
Enregistré le: 08 Sep 2001
Localisation: Slave number one
 

Suivante

Retourner vers Prélogie


  •    Informations