Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
La réponse est là, je crois qu'il est seulement dit "avant ta naissance", sans la notion de "longtemps avant" qu'a ajouté la VF.(quid de la VO ??)
Non, en fait, quand on y réfléchi, il est logique que la naissance des enfants et la transofrmation d'Anakin en Vador ai lieu à peu près au même moment, à neuf mois près...GL aurais ensuite rapproché les deux trilo pour pouvoir mettre la naissance de Luke et Leïa dans ROTS ?
Si, on le sait, cette histoire de clonage de l'empereur n'a absolument rien à faire dans un topic sur les films, si ça ne tenait qu'a moi, elle n'aurait même pas sa place dans un topic UE.2 on ne sait pas si dans l'intervalle ROTS et ANH il n'a pas déja été cloné.
La Force peut permettre de rallonger la vie (cf propos de Yoda qd il dit à Luke que la Force peut retarder sa mort mais pas au point de le garder éternellement en vie).celui de palpatine, qui si on se base sur son age dans "la menace fantome" de la prélogie aurait dans les 55-60 ans ce qui lui donnerait 91-96 ans a sa mort sur endor, meme dans l'univers de SW cela fait vieux pour un humain, ou pour un clone de lui mm bien désséché. Lucas n'a pas voulu donner d'explication claire à ce sujet, si ce n'est que le coté obscur détruit très vite les corps, et que le climat rude de tatooine ravage les corps les plus vigoureux.. c'est la seule explication plausible a ce jour
On sait qu'il s'écoule 20 ans entre ROTS et ANH (age de Luke et Leïa), la fin d'AOTC laisse penser que ROTS le suit immédiatement, mais j'ai l'impression que vous sous-évaluez l'écart entre TPM et AOTC car Owen n'est pas encore né dans TPM et il a environ 20 ans dans AOTC, il se passe donc 40 ans et non 32 entre TPM et ANH, a moins de considérer qu'Owen n'est pas le fils de Shmi Skywalker, mais dans ce cas il ne dirait pas à Anakin qu'ils sont demi-frères et il ne serait pas réellement l'oncle de Luke!il est etablit qu'obiwan a 25 ans dans la menace fantome, 32 ans avant ANH, et ROTJ se situe 4 ans apres ANH, les calculs sont simples, obiwan aurait 61 ans lors de ROTJ.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités