Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Relations Amoureuses et Code jedi

La Prélogie nous a révélé de quelle façon Anakin Skywalker est devenu le terrible Dark Vador. Les origines de la Saga prennent pied ici. Pour découvrir la richesse des ces 3 films, venez en discuter ici entre fans !

Retourner vers Prélogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar D A R T H » Mer 10 Avr 2002 - 20:04   Sujet: Relations Amoureuses et Code jedi

Tiens je viens de penser à un truc:
Les jedi n'ont pas droit de se marier
ni d'avoir de petites amies; pourtant
Kyle Katarn a bien Jan Ors et c'est officiel
puisque Luke Skywalker est au courant.
Et Luke Considère Kyle comme un Jedi.

Le code code Jedi se serait il assoupli
par nécéssité à cause du manque de membres dans l'ordre après la bataille d'Andor ?
D A R T H
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 266
Enregistré le: 09 Mar 2002
Localisation: Temple Sith
 

Messagepar Darth Kith » Mer 10 Avr 2002 - 20:10   Sujet: Re: Relations Amoureuses et Code jedi

Ben je pense pas que Luke a reprit le meme code Jedi...Pis de tte facon ce sujet a plutot rapport avec l'UE. Et pis Kyle n'est plus trop un Jedi, et pis euh....
"Nous traitons les traîtres comme il se doit. Comme nous récompensons les hommes courageux. Vous venez d'assister à l'acte de réunification de l'Empire, capitaine. A présent, plus personne ne nous arrêtera."
Grand Amiral Thrawn - le Retour de Thrawn
Darth Kith
Jedi SWU
 
Messages: 445
Enregistré le: 02 Déc 2001
Localisation: d'une galaxie lointaine de Paris appelée l'Alsace...
 

Messagepar Mike » Mer 10 Avr 2002 - 23:14   Sujet: Re: Relations Amoureuses et Code jedi

C'est dans l'UE. Lucas s'en fout.
L'alcool tue lentement, on s'en fout on est pas pressés... -soupir- tellement de bière et si peu de temps...

Till, philosophe.
Mike
Jedi SWU
 
Messages: 1533
Enregistré le: 28 Sep 2001
Localisation: Bistrot du coin
 

Messagepar Hobbie » Mer 10 Avr 2002 - 23:27   Sujet: Re: Relations Amoureuses et Code jedi

Tout de même, cette histoire de Jedis qui ne peuvent se marier, c'est plus que douteux, non? [img]smilies/oops.gif[/img] pas d'enfants, pas de nouveaux Jedis! Ou alors, il faudrait admettre que la Force avantage certains gosses complètement au hasard, à leur naissance, et que les Jedis doivent cavaler à travers la galaxie pour trouver de petits collègues, mais dans l'OT, on semble dire ou tout au moins sous-entendre que la Force se transmet a travers les générations ("La Force est puissante dans ta famille...") C'est un brin tordu je trouve [img]smilies/oops.gif[/img]

et ce truc qui fait des Jedis un genre de moines... [img]smilies/oops.gif[/img] une fois de plus! A croire qu'on a pondu ça juste pour le plaisir de compliquer les choses entre Ani et Padmé! [img]smilies/pleure2.gif[/img] (bon c'est vrai que ca étoffe l'intrigue romanesque sinon ce serait trop simple, mais tout de même...)
Lieutenant Hobbie, Swoo Squadron

"Pourquoi les Elfes voient-ils à 20km et font du surf sur la neige?"
Hobbie
Jedi SWU
 
Messages: 980
Enregistré le: 14 Aoû 2001
Localisation: ...quelque part dans la galaxie belge...
 

Messagepar Yvan Solo » Jeu 11 Avr 2002 - 8:28   Sujet: Re: Relations Amoureuses et Code jedi

En fait, quand Luke Skywalker a voulu reconstituer l'Ordre Jedi, il a été obligé de faire quelques entorses à l'ancien Code Jedi pour pouvoir le reconstituer plus rapidement: il a pris des adultes comme apprentis, et comme ils n'ont pas été conditionnés depuis l'enfance, il a dû leur laisser certaines libertés, comme le droit de se marier, par exemple...

Cependant, même sous l'Ancienne République, quelques Jedi obtiennent par dérogation le droit de se marier comme par exemple Ki-Adi Mundi, seul héritier d'une famille noble.
Bien entendu, il n'est pas question de faire bénéficier Anakin d'une telle dérogation, en effet il y a aucune raison d'accorder une telle faveur à un fils d'esclave. Et puis surtout, Anakin étant l'Elu, il se doit de montrer l'exemple en matière de moralité et de vertu.

Et il n'y a pas forcément de contradiction entre la transmission héréditaire de la Force et l'obligation de célibat des Jedi, en effet tous les individus sensibles à la Force ne deviennent pas des Chevaliers Jedi. Seuls les apprentis les meilleurs et les plus motivés peuvent entrer dans l'Ordre,les autres étant affectés aux colonies du Service Agricole. On peut supposer que ceux- là ont le droit de se marier, et c'est parmi leurs enfants que sont recrutés les futurs Padawan. Et cette façon de procéder, en sélectionnant à chaque génération les descendants les plus aptes des individus les moins aptes, permet de maintenir la sensibilité à la force des Jedi autour de la moyenne. On évite d'avoir des Jedi pas assez puissants et donc inutiles, et des Jedi trop puissants et difficiles à contrôler en cas de problème.
Yvan Solo
Yvan Solo
Jedi SWU
 
Messages: 422
Enregistré le: 18 Avr 2001
Localisation: Tours, France
 

Messagepar Phil » Ven 12 Avr 2002 - 7:06   Sujet: Re: Relations Amoureuses et Code jedi

Elle était vraiment bonne!

Non mais c'est vrai. Et je ne ris qu'aux calembourgs de haut niveaux.
Face:
-Contaminé par les spoilers AOTC.
-Déterminé à éviter les spoilers pour Episode III.
Phil
Jedi SWU
 
Messages: 201
Enregistré le: 02 Jan 2002
Localisation: Québec
 

Messagepar 2037 » Ven 12 Avr 2002 - 7:18   Sujet: Re: Relations Amoureuses et Code jedi

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Débat lancé par Leia Skywalker:
<STRONG>
Sans blagues! Je savais pas qu'ils avaient eu une relation...remarque je comprends mieux pourquoi Luke a raté plus d'un amour dans sa vie Excusez la <HR></BLOCKQUOTE>
Faut vraiment avoir un esprit tordu pour interpreter ca comme ca [img]smilies/biggrin.gif[/img]</STRONG>


ah ben,moi aussi j'ai l'esprit tordu!
j'avais compris ça aussi au début [img]smilies/biggrin.gif[/img]
2037

 
 


Retourner vers Prélogie


  •    Informations