Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Question sur deux Jedi !!

La Prélogie nous a révélé de quelle façon Anakin Skywalker est devenu le terrible Dark Vador. Les origines de la Saga prennent pied ici. Pour découvrir la richesse des ces 3 films, venez en discuter ici entre fans !

Retourner vers Prélogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Max69 » Mer 03 Fév 2010 - 21:05   Sujet: Question sur deux Jedi !!

Voila bonjour a tous, je suis nouveau ici, je suis fan de star wars et j'ai trouvé ce forum génial pour parler de cette saga :wink:
Voila j'aimerai vous posez une question sur deux jedis, j'espère que vous pourrez me répondre car vous devez être connaisseur lol !!
J'aimerai savoir selon vous, quel est le plus puissant Jedi entre Qui-Gon et Ki-Adi Mundi ? Par rapport a ce que l'on peut savoir sur le net, par rapport a l'UE, aux films pourquoi pas, ect...?
Merci de me répondre et a bientot de vous lire.
Max69
Padawan
 
Messages: 36
Enregistré le: 03 Fév 2010
 

Messagepar ∂αяк να∂σя » Mer 03 Fév 2010 - 21:23   Sujet: Re: Question sur deux Jedis !!

Perso je pense que c'est Qui-Gin car Ki-Adi nous ne l'avons jamais vraiment vu en pleine action (dans les films)! Mais après on peu partir du principe que Ki-Adi est dans le conseil Jedi ce qui veux dire qu'il est plus sage etc.
∂αяк να∂σя
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 125
Enregistré le: 19 Jan 2010
 

Messagepar ashlack » Mer 03 Fév 2010 - 21:30   Sujet: Re: Question sur deux Jedis !!

Mais Qui-gon était plus indépendant que Kid, donc c'est peut-être pour ça qu'il ne siégeait pas au conseil. De plus, le plus sage n'est pas forcément le plus puissant.

a part ça bienvenu sur le forum!
:hello:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34679
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar ∂αяк να∂σя » Mer 03 Fév 2010 - 21:32   Sujet: Re: Question sur deux Jedis !!

Yoda est le plus sage, et le plus puissant ! :D
∂αяк να∂σя
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 125
Enregistré le: 19 Jan 2010
 

Messagepar Max69 » Mer 03 Fév 2010 - 21:35   Sujet: Re: Question sur deux Jedis !!

Merci a vous pour vos réponses!
A vrai dire, c'est ce que l'on dit, Qui-Gon ne siégait pas au conseil uniquement a cause de son coté "rebelle" vis a vis du conseil, sinon un grand maitre comme lui aurait évidemment siéger au conseil!
Moi mon jedi preferer est Qui-Gon donc je ne serai peut etre pas objectif lol mais pour moi je pense qu'il est plus puissant que Ki adi, il est pour moi l'un des plus puissants jedis d'ailleurs car un des plus complets que ce soit en maitrise du sabre et de la force.
De plus c'est le premier a découvrir le secret de l'immortalité et même le grand Yoda dit de lui "qu'il est devenu très puissant" et devient en quelque sorte son "apprenti" pour découvrir comment vivre après la mort dans la force.
Max69
Padawan
 
Messages: 36
Enregistré le: 03 Fév 2010
 

Messagepar ∂αяк να∂σя » Mer 03 Fév 2010 - 21:44   Sujet: Re: Question sur deux Jedis !!

tout les Jedi qui meurt son dit plus puissants comme le dit Ben ou Obi-wan si tu me terasse je serais plus puissant que tu ne la jamais été ! Mais c'est vrai que s'en Qui-gon il n'y aurais pas eu ca !

Et puis je comprend que tu veuille défendre ton idée sur ton perso préférer car je fais de même avec Anakin/Dark Vador !

Et c'est vrai bienvenue sur SWu !
Modifié en dernier par ∂αяк να∂σя le Mer 03 Fév 2010 - 21:46, modifié 1 fois.
∂αяк να∂σя
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 125
Enregistré le: 19 Jan 2010
 

Messagepar ashlack » Mer 03 Fév 2010 - 21:45   Sujet: Re: Question sur deux Jedis !!

∂αяк να∂σя a écrit:Yoda est le plus sage, et le plus puissant ! :D


C'est pour ça que j'ai écrit "pas forcément le plus puissant.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34679
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar ∂αяк να∂σя » Mer 03 Fév 2010 - 21:48   Sujet: Re: Question sur deux Jedis !!

Excuse je l'avais pas compris comme sa ! :oops:
∂αяк να∂σя
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 125
Enregistré le: 19 Jan 2010
 

Messagepar Shmi » Jeu 04 Fév 2010 - 23:55   Sujet: Re: Question sur deux Jedis !!

Je pense que Qui gon soit le plus puissant entre les deux.
Il à un coté rebelle, il ne 'respecte pas les règles' mais sais faire attention afin de ne pas sombrer vers le coté obscur. Ce qui fait de ce personnage quelqu'un de très sage et de très puissant selon moi.
Shmi
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16
Enregistré le: 30 Jan 2010
 

Messagepar Max69 » Ven 05 Fév 2010 - 12:57   Sujet: Re: Question sur deux Jedis !!

Tout à fait d'accord avec toi shmi !!
Je suis même dégouté qu'il soit mort dans l'épisode 1 car dans l'épisode 3 il aurait été d'une aide précieuse pour l'ordre jedi, déja je pense sincèrement que qui-gon aurait maitriser anakin sur ses sentiments, ect...et jamais il n'aurait basculer du coté obscur avec l'enseignement de Qui-Gon selon moi. Mais bon après il n'y aurait pas eu l'histoire de Vador et les épisodes de la trilogie original :wink:
En tout cas c'était un grand maitre Jedi, paix a son âme :ange:
Max69
Padawan
 
Messages: 36
Enregistré le: 03 Fév 2010
 

Messagepar ∂αяк να∂σя » Ven 05 Fév 2010 - 16:40   Sujet: Re: Question sur deux Jedis !!

Et sans lui il n'y aurait pas eu d'Anakin tout court ! :D
∂αяк να∂σя
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 125
Enregistré le: 19 Jan 2010
 

Messagepar Max69 » Sam 06 Fév 2010 - 23:05   Sujet: Re: Question sur deux Jedis !!

sinon je voudrai vous demander, entre Dooku et Obiwan qui est le plus puissant ?
Car il y a une chose qui m'intrigue, que ce soit dans l'épisode 2 et l'épisode 3, à aucun moment au cours de leur affrontement, Obiwan n'a eu l'avantage sur Dooku....doit t'on en conclure que Obi était moins fort que lui ?
Max69
Padawan
 
Messages: 36
Enregistré le: 03 Fév 2010
 

Messagepar ∂αяк να∂σя » Dim 07 Fév 2010 - 0:13   Sujet: Re: Question sur deux Jedis !!

Non Obi est plus fort ! Si tu pars du principe Anakin Bat Dooku donc Ani est plus fort que Dooku ! Ensuite Obi bat Anakin ! En gros Obi est plus fort que Dooku (mais peut-être pas sans le 2)
∂αяк να∂σя
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 125
Enregistré le: 19 Jan 2010
 

Messagepar Darth Piejs » Dim 07 Fév 2010 - 0:31   Sujet: Re: Question sur deux Jedis !!

N'importe quoi!
Ton raisonnement est simpliste et pas du tout representatif de la réalité désolé :neutre:
Dooku est superieur à Obi comme on le voit au cours de leurs duels où le sith l'emporte à chaque fois avec facilité.
Ani a gagné contre Dooku en laissant parler sa colère pure contre celui qui lui avait tranché la main et qui representait le pire ennemi de la République.
Contre Obi en revanche, il est handicapé par des sentiments contrastés, la haine l'habite certes mais son affection pour son ancien mentor le trouble et l'empêche de donner la pleine mesure de ses talents. Enfin, Obi a pour lui de connaitre parfaitement Anakin et de l'avoir affronté d'innombrables fois au cours de duels d'entrainement ce qui lui rends le combat plus aisé et ce qui fausse la donne.
Donc en résumé c'est pas parce qu'Obi resiste face à Ani qu'il est plus fort que Dooku :P
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Max69 » Dim 07 Fév 2010 - 12:06   Sujet: Re: Question sur deux Jedis !!

oui puis Dooku etait un maitre jedi extremement puissant, sans compter sur le faite qu'en basculant du CO il devien encore plus puissant.
En plus j'ai lu sur un site que les trois meilleurs jedis qui etaient surnommé "jedis legendaires" a cause de leur qualité de bretteur et de force, etait Yoda, Dooku et Windu.
Max69
Padawan
 
Messages: 36
Enregistré le: 03 Fév 2010
 

Messagepar gnutix » Dim 07 Fév 2010 - 15:02   Sujet: Re: Question sur deux Jedis !!

Je trouve que c'est tout le topic qui fait preuve d'un raisonnement bien simpliste. :perplexe:

Comment pourrait-on déterminer "qui est le plus fort" ? Je ne savais pas qu'il y avait un compétition avec classement de bretteurs dans Star Wars. Tous ont leurs avantages, faiblesses, style de combat et tactiques. Leur talent dépends également beaucoup de leur adversaire et de la situation (comme l'a mentionné Darth Piejs).

Et même si on pouvait analyser avec exactitude leurs compétences, il reste des événements particuliers dans Star Wars qui viennent troubler tout ça. Exemple frappant à mon goût : le fait qu'Obi-Wan arrive à tuer Dark Maul alors que Qui-Gon Jinn s'est fait planter... :)
« The universe is a pretty big place. It's bigger than anything anyone has ever dreamed of before. So if it's just us... seems like an awful waste of space. Right? » Ellie Arroway, Contact (1997).
gnutix
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 259
Enregistré le: 25 Jan 2010
Localisation: Lausanne
 

Messagepar ∂αяк να∂σя » Dim 07 Fév 2010 - 15:39   Sujet: Re: Question sur deux Jedis !!

Ouais enfaite avec du recule je suis d'accord avec toi !
∂αяк να∂σя
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 125
Enregistré le: 19 Jan 2010
 

Messagepar xximus » Lun 08 Fév 2010 - 8:03   Sujet: Re: Question sur deux Jedis !!

Max69 a écrit:De plus c'est le premier a découvrir le secret de l'immortalité et même le grand Yoda dit de lui "qu'il est devenu très puissant" et devient en quelque sorte son "apprenti" pour découvrir comment vivre après la mort dans la force.


Et même pas en quelque sorte, puisque le scénario original pose un dialogue entre les deux Jedi où Yoda demande à Qui-Gon d'être son élève (passage repris dans la novélisation de Matthew Stover :wink: ).

Darth Piejs a écrit:Dooku est superieur à Obi comme on le voit au cours de leurs duels où le sith l'emporte à chaque fois avec facilité.


C'est là que pour moi les rapports de force dans les combats sont faussés, parce que je "vois" tout sauf ça :D

Là je vais parler du côté "réaliste", de ce qu'on voit à l'écran et de ce que ça transmet : Obi-Wan se bat comme un dieu dans l'épisode I contre Dark Maul, qui lui aussi est juste ultra-balèze. L'épisode II arrive, si l'on compare Dooku à Dark Maul, le premier se bat comme une tanche. Vraiment, regardez juste les séquences :neutre:
On a beau dire "bla bla bla, Dooku fin bretteur, etc", dans ce qu'on voit dans les films Dark Maul est juste un mec ultra-dangereux avec son double sabre (il démonte Qui-Gon et met Obi-Wan au fond d'un trou en rigolant), Dooku est censé être puissant mais ne m'a pas l'air une seconde de sortir du lot avec ses mouvements de poignets et sa raideur globale.
En somme : un sabre laser à la main, honnêtement, pour survivre, vous essayez avec Maul ou Tyrannus ? Nan mais il n'y pas photo, moi je tente ma chance avec le petit vieux :D
Je veux juste dire que ces scènes que l'on voit dans les films ne reflètent pas ce qu'est censée être la "réalité" des rapports de force, où tout le monde flippe de Dooku. Quand j'ai vu AOTC et Obi-Wan se faire avoir par des passes lentes et molles dans le duel final, ça m'a semblé totalement incohérent ! :shock:
Et Anakin en remet une couche et l'autre tient !
Et Yoda arrive, époustouflant, et toujours rien :pfff:
Le rapport ne me semble rétabli que lorsqu'Anakin met un coup d'accélérateur dans ROTS et lui rend la pareil + 1 avec les deux mains tranchées.
Tout ceci ne remet pas en cause le charisme de Dooku et la puissance qu'il est censée avoir, mais à l'écran, avec tout ce qui précède et suit, Obi-Wan supplante le Comte.
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8297
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Darth Piejs » Lun 08 Fév 2010 - 10:28   Sujet: Re: Question sur deux Jedi !!

Non mais arrete. :transpire:
Autant je suis d'acc avec toi sur Dooku/Maul à l'écran, autant à chaque fois Obi prends cher.
Dans le II Dooku se balade et charrie Obi.
Dans le III il fait mumuse avec les deux quelques secondes puis envoie Obi se retamer contre un balcon...
T'appelle ça une superiorité à l'écran toi? :paf:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar xximus » Mar 09 Fév 2010 - 11:40   Sujet: Re: Question sur deux Jedi !!

Non j'appelle pas ça une supériorité à l'écran justement :wink:
Le truc c'est que c'est inexplicable de voir Obi-Wan se faire rétamer par Dooku dans le 2 (et dans le 3 effectivement où c'est encore plus gros et incohérent :D ), alors qu'on l'a vu faire des merveilles face à Dark Maul.
Dans AOTC, on a du coup l'impression que le script c'est : "Bon Dooku est plus fort, cherche pas. Lutte un peu si tu veux, mais au final tu le laisses te filer un ou deux petits coups histoire que tu sois hors de combat d'ac ?" :roll:
J'exagère certainement un peu mais le rapport de force m'a l'air faussé dans la prélo au niveau de ces combats. :neutre:
Obi-Wan défait du Dark Maul, de l'Acklay, du magnagarde, du Grievous, du Dark Vador, mais ne peut rien faire contre Dooku ? Même quand il y s'y met avec Anakin ? Eh bé :D
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8297
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Max69 » Mar 09 Fév 2010 - 23:46   Sujet: Re: Question sur deux Jedi !!

xximus sinon tu pourrais me dire ce que tu penses de ki adi mundi ?
tu trouves que c'est un jedi des plus puissant ? l'UE nous le montre en action ou pas?
j'aimerai bien savoir quel niveau il pourrait avoir en tant que bretteur?
Max69
Padawan
 
Messages: 36
Enregistré le: 03 Fév 2010
 

Messagepar P.Sam » Jeu 11 Fév 2010 - 3:56   Sujet: Re: Question sur deux Jedi !!

C'est vrai que Obi-Wan ne semble pas du niveau de Dooku en duel mais a mon avis c'est justifié car Dooku étais un des meilleur bretteur de l'ordre avant de preté allégeance au Sith, Anakin a réussie a le vaincre en se servant sans trop le vouloir du coté obscure encouragé par Palpatine ce qui a surpris Dooku il faut le dire. Obi a vaincu Dark Maul qui étais un apprentit Sith mais il ne faut pas oublié qu'il y est presque resté avec un effort ultime il a réussi a se sortir d'une situation perilleuse et terassé Maul par surprise.
P.Sam
Jedi SWU
 
Messages: 846
Enregistré le: 11 Fév 2010
 


Retourner vers Prélogie


  •    Informations