Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

pt'ite bourde ?

La Prélogie nous a révélé de quelle façon Anakin Skywalker est devenu le terrible Dark Vador. Les origines de la Saga prennent pied ici. Pour découvrir la richesse des ces 3 films, venez en discuter ici entre fans !

Retourner vers Prélogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Taun » Lun 14 Juil 2003 - 4:49   Sujet: pt'ite bourde ?

La scène où Anakin parle de son amour à Padmé près du feu dans leur cache de Naboo.
A un moment, on un plan sur l'arrière de la tête d'Hayden et Natalie de face. Une réplique commence dans le plan précédent et se termine dans celui-ci. Or cette réplique ne colle pas et donne un effet de playback, on dirait qu'elle a était réenregistrée par la suite.
Je m'explique : on voit de dos la machoire d'Hayden continuer à articuler alors que la phrase est finie. Regardez attentivement ces machoîres après c'est évident.

Est-ce vraiment une erreur où est-ce encore moi ?
Si vous ne trouvez pas ce plan je peux vous donner le timing exact.
Son of the Suns ! Son of the Suns !
(Anonyme, TPM & ROTJ)
Ainsi raisonna la voix de la prophétie dans Coruscant en liesse...
Taun
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 860
Enregistré le: 02 Mar 2003
Localisation: Kamino
 

Messagepar Wal » Lun 14 Juil 2003 - 5:21   Sujet: Re: pt'ite bourde ?

Ce genre de bourde est fréquent. Tu parles de playback, mais il faut savoir que le 90% des dialogues du film sont réenregistrés en post-prod. Il arrive donc souvent qu'au montage, GL choisisse un plan où un acteur parlait sur le plateau, sans qu'on l'entende dans le film. C'est discret la plupart du temps, mais les fans ont vite fait de déceler la supercherie.
Wal
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 154
Enregistré le: 31 Mai 2003
Localisation: Suisse
 

Messagepar Pq'narc » Mar 15 Juil 2003 - 0:33   Sujet: Re: pt'ite bourde ?

g jammais remarquer ce détail car moi pendant ces longues scènes d'amorous soit je me bouche les oreille et rgard aillieur :(
Maitre des instant.
Pq'narc
Jedi SWU
 
Messages: 165
Enregistré le: 23 Mar 2003
Localisation: Mandalor
 

Messagepar Guigui » Mar 15 Juil 2003 - 17:38   Sujet: Re: pt'ite bourde ?

je n'avait pas remarquer ce détail. mais ça passe bien donc il n'y a pas cde problème. sinon je voit pas ce que cette scène à de mauvais. c'est même une des scène les plus importante du film, surtout pour l'histoire d'amour. et anakin il fgait pas de la poésie mais parle avec son coeur. :mad:
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar Pq'narc » Mar 15 Juil 2003 - 19:05   Sujet: Re: pt'ite bourde ?

Sai sai que c une scène des plus importante du film et je sai qu'Anakin parle avec son coeur et c ça que j'crain ... je sai pô c plus fort que moi :D
Maitre des instant.
Pq'narc
Jedi SWU
 
Messages: 165
Enregistré le: 23 Mar 2003
Localisation: Mandalor
 

Messagepar Taun » Ven 18 Juil 2003 - 5:18   Sujet: Re: pt'ite bourde ?

ouvrir ton coeur, tu dois....
Son of the Suns ! Son of the Suns !
(Anonyme, TPM & ROTJ)
Ainsi raisonna la voix de la prophétie dans Coruscant en liesse...
Taun
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 860
Enregistré le: 02 Mar 2003
Localisation: Kamino
 

Messagepar Yang Yang » Ven 16 Avr 2004 - 7:36   Sujet: Re: pt'ite bourde ?

Bon, heu désolé de faire remonter un topic perdu, mais j'ai trouvé une bourde dans TPM, qui me semble maintenant énorme, et je ne voulais pas créer un énième topic sur les bourdes, alors voilà...

Au début du film, face aux Droïdekas, Qui-Gon et Obi-Wan fuient en utilisant une technique de "super-vitesse". Vous êtes d'accord jusque là ?
Mais alors pourquoi, ça vient de me marquer à l'instant, pourquoi est-ce qu'Obi-Wan n'utilise pas cette "super vitesse" à la fin du film pour combattre Darth Maul avec Qui-Gon ??????
Serait-il en panne ?

Désolé si ça a déjà été signalé, mais comme je n'ai pas trouvé de topic adéquat, je vous fais part de cette bourde ici.
Yang Yang
Jedi SWU
 
Messages: 72
Enregistré le: 22 Sep 2003
Localisation: France
 

Messagepar vink » Ven 16 Avr 2004 - 7:53   Sujet: Re: pt'ite bourde ?

Obi wan n’y pense peut être pas c tout.
Mais le plus étonnant pour moi c qu’obi wan traverse le couloir avec les portes en courant et que Qui-gon et dark mall le traverse sans trop courir.

Mais une foie encore j’avoue que mes connaissances sont très limitées.

Quelqu’un de plus pointu doit savoir.
et ne pas quand viendrai la vieillesse voir que je n'aurai pas vécu.
vink
Padawan
 
Messages: 52
Enregistré le: 12 Avr 2004
Localisation: nantes
 

Messagepar Darktok » Ven 16 Avr 2004 - 10:02   Sujet: Re: pt'ite bourde ?

peut-être qu'ils ne courrent pas car les portes restent ouvertes plus longtemps, car je penses(enfin,je crois)que les portes n'ouvrent pas aux mêmes rythmes à chaque ouverture

Bon le mystère demeure...

EDIT: pourquoi y'a 4 messages...
-C'est Un Nouvel Espoir et pas La Guerre Des Étoiles...
Darktok
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 127
Enregistré le: 14 Avr 2004
Localisation: In a Galaxy far, far away...
 

Messagepar Darkmatt Sith Lord » Ven 16 Avr 2004 - 15:28   Sujet: Re: pt'ite bourde ?

@ Darktok : il y a 4 messages parce que tu as appuyé 4fois sur le bouton "envoyer" :langue:
bon le prochain modo sait ce qu'il a à faire lol

pour la super-vitesse le sujet à déjà était débattu mais j'ai pas le temps de chercher (et pas envie lol :langue: ) . Si j'ai bien suivi l'ancienne discussion on a déterminé que effectivement , l'ouverture des portes est aléatoires . Donc à moins de vouloir se transformer en spectacle sons&lumières , Obi1 n'avait pas intérêt à utiliser ce pouvoir .

Darkmatt
and that's the bottom line 'cos Darkmatt said so !
Darkmatt Sith Lord
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1327
Enregistré le: 11 Déc 2003
Localisation: Sherbrooke, Québec, Canada
 

Messagepar Yang Yang » Ven 16 Avr 2004 - 20:44   Sujet: Re: pt'ite bourde ?

Ben désolé pour le topic dessus...
Mais, AVANT les portes "laser", quand Obi-Wan saute sur la longue passerelle (Qui-Gon et Darth Maul n'ont pas atteint les portes, et Obi-Wan vient de sauter sur la passerelle, et il est très loin). Bizarre...
Yang Yang
Jedi SWU
 
Messages: 72
Enregistré le: 22 Sep 2003
Localisation: France
 

Messagepar NDV » Ven 16 Avr 2004 - 21:49   Sujet: Re: pt'ite bourde ?

Utiliser une "super vitesse" pour échapper à des droïdes me semble quand même plus facile et moins risqué que de foncer sur deux personnes en plein combat au sabre laser. Ça serait vraiment bête qu'Obi Wan arrive trop près d'eux, et se fasse découper accidentellement par Qui Gon qui ne l'aurait pas vu venir... :D
By Grabthar's Hammer, by the sons of Warvan, you shall be avenged !
NDV
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3229
Enregistré le: 16 Juil 2003
Localisation: Ankh Morpork
 

Messagepar Alcatel » Sam 17 Avr 2004 - 0:58   Sujet: Re: pt'ite bourde ?

Sauf qu'ici on voulait parler de bourdes techniques, pas de trucages scénaristiques. :D ). En VF, Lobot répond: "à vos ordres", on l'entend nettement. Mais en VO... Ben il ne répond rien du tout ! Ses dialogues ont été coupés au montage. Seulement, on le voit quand même qui remue les lèvres !! :D
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar C-3PO » Sam 01 Mai 2004 - 7:17   Sujet: Re: pt'ite bourde ?

Obi wan n’y pense peut être pas c tout.
C'est un jedi aprés tout il doit penser a utilisé la force dans les cas utile comme c'etait le cas dans le combat. ;)
Albert Einstein:
-Pour être un membre irréprochable parmi une communauté de moutons, il faut avant toute chose être soi-même un mouton.
-Le hasard, c'est Dieu qui se promène incognito.LOl
C-3PO
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 219
Enregistré le: 11 Mar 2004
Localisation: A deux pas de coruscant
 

Messagepar vink » Sam 01 Mai 2004 - 7:48   Sujet: Re: pt'ite bourde ?

Je ne disais pas ça sérieusement. J’ai juste oublié de ponctuer ma phrase avec un smilies.
et ne pas quand viendrai la vieillesse voir que je n'aurai pas vécu.
vink
Padawan
 
Messages: 52
Enregistré le: 12 Avr 2004
Localisation: nantes
 

Messagepar Taun » Sam 01 Mai 2004 - 23:35   Sujet: Re: pt'ite bourde ?

c bizarre g jamais vu cette scène de la "super vitesse" ! Ils fuient en courant certes, mais de la à dire qu'ils sont pousés par la Force ! C'est sérieux cette histoire ?
Son of the Suns ! Son of the Suns !
(Anonyme, TPM & ROTJ)
Ainsi raisonna la voix de la prophétie dans Coruscant en liesse...
Taun
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 860
Enregistré le: 02 Mar 2003
Localisation: Kamino
 

Messagepar lorn pavan » Dim 02 Mai 2004 - 0:12   Sujet: Re: pt'ite bourde ?

en fait je crois que c'est une scène coupée rajoutée au dvd ou alors ils ne l'ont pas mise du tout je me souvien en avoir parler avec quelqu'un avant ce topic donc je pense qu'elle a existé un jour.
" n'oublie jamais: il n'y a pas de victoires faciles."
lorn pavan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 243
Enregistré le: 28 Fév 2002
Localisation: Guidel dans une galaxie loint... en bretagne
 

Messagepar Taun » Dim 02 Mai 2004 - 0:22   Sujet: Re: pt'ite bourde ?

bah j'espère !
on fait pas ce topic pour du vent !
Son of the Suns ! Son of the Suns !
(Anonyme, TPM & ROTJ)
Ainsi raisonna la voix de la prophétie dans Coruscant en liesse...
Taun
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 860
Enregistré le: 02 Mar 2003
Localisation: Kamino
 


Retourner vers Prélogie


  •    Informations