Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

les 10 meilleures raisons de ne pas aimer la prélogie

La Prélogie nous a révélé de quelle façon Anakin Skywalker est devenu le terrible Dark Vador. Les origines de la Saga prennent pied ici. Pour découvrir la richesse des ces 3 films, venez en discuter ici entre fans !

Retourner vers Prélogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Eiji_Calrissian » Dim 08 Sep 2002 - 22:09   Sujet: Re: les 10 meilleures raisons de ne pas aimer la prélogie

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Sergorn: Loooool Boba Fett est un personnage sans interet et surestimé<HR></BLOCKQUOTE>

Alors pr connaitre la place de Boba ds le coeur des fans il suffit de comptabiliser tous le pseudos ki ont pr nom Boba. Paske tu conné beaucoup ki s'appelent Lando, JarJar, ou Dark Maul etc???

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Chewbada: Genre: ah ben non, les vaisseaux peuvent pas faire de bruit dans l'espace. Ah ben non, on peut pas faire bouger des pierres par la Force. Ah ben non, la Force, ça existe pas.<HR></BLOCKQUOTE>

Non mé ce genre de détails n'interessent ke les bashers maniaques, catégorie à lakelle je n'appartiens pas [img]smilies/smile.gif[/img]. Les énormités dont je parle concerne les déclarations d'antholgie de Lucas comme "je m'inspire des séries télé pour enfants du samedi apres-midi pour fére SW" ou encor "Ki c ki n'aime pas Jar Jar?" etc...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Chewbada: Aujourd'hui, il a tout à perdre, il a créé bien malgré lui un mythe<HR></BLOCKQUOTE>

J'avais eu l'attention de creer 1 topic intitulé "Gary Kurtz, les chemins de la mémoire", mé ce n'est + indispensable vu ke g été devancé. Si j'évoke Kurtz, c parceke son nom ne pe etre dissocié du mythe StarWars. Car c lui ki poussa Lucas à recourir sans hésitations aux emprunts mythologik pour façonner le mythe du héros. Et c grace à ca (c ce ke j'appelle le cinéma réel), ke SW a KK chose en plus sur les autres films de SF. Avec La Menace Fantome, le mythe du héros c désormais Jar Jar, ki, en réalité est l'incarnation du canard d'Howard the Duck ds SW.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>MHRA:allez dit nous, c'est quoi ton autre pseudo ici? (en fait vu que l'argumentation est toujours la même et toujours démontée par nos bons soins, si ça se trouve, on a que un basher qui change de pseudo tous les mois, Lol)<HR></BLOCKQUOTE>

Non mais vous croyez vraiment ke j suis Boba Fett58? Et puis ki c ki imagine ke l'argumentation est toujours démontée??? La plupart du temps, ce sont des excuses concernant JarJar etc... Et personne ne m'a encore répondu sur les anachronismes, ni meme sur la ressemblance entre Guiness & McGregor. (Paske le + drole c ke Lucas a du inventer tout un logiciel de vieillissement & de rajeunissement virtuel pour trouver le meilleur Sosie de Guiness-jeune, alors k'il suffisait, comme tt le monde le sait, de visualiser Lawrence d'Arabie.

[ 08-09-2002: Message édité par : Eiji_Calrissian ]
Votre gloire est immortelle
Volontaires et officiers Blancs
Ke votre agonie fut belle
Eiji_Calrissian
Padawan
 
Messages: 41
Enregistré le: 05 Sep 2002
Localisation: La Sainte Russie
 

Messagepar Ko'or Oragahn » Lun 09 Sep 2002 - 0:21   Sujet: Re: les 10 meilleures raisons de ne pas aimer la prélogie

Odann Urr, je déconnais. [img]smilies/wink.gif[/img]

Les films que je cite sont à peu de choses près, miteux. Enfin surtout Blood. Lost in Space offre néanmoins un bon moment, mais c'est tout. C'est juste que cela se regarde facilement, c'est sympa.

Enfin bon c'était pour revenir sur les propos de l'ami Eji qui a vu chez moi le zozo qui aime les FX à tout va et qui croit qu'un film ne tient que là dessus.

Bon, je sais pas où il est allé chercher tout ça, car c'est justement plutôt le contraire.

M'enfin... [img]smilies/rolleyes.gif[/img]
____________________________________________

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Alors pr connaitre la place de Boba ds le coeur des fans il suffit de comptabiliser tous le pseudos ki ont pr nom Boba. Paske tu conné beaucoup ki s'appelent Lando, JarJar, ou Dark Maul etc???<HR></BLOCKQUOTE>

Hum, on verra dans dix ou vingt ans, ok ?

Puis attends, ce n'est aps un Calrissian que je vois indiqué à côté de ton surnom ?

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Non mé ce genre de détails n'interessent ke les bashers maniaques, catégorie à lakelle je n'appartiens pas . Les énormités dont je parle concerne les déclarations d'antholgie de Lucas comme "je m'inspire des séries télé pour enfants du samedi apres-midi pour fére SW" ou encor "Ki c ki n'aime pas Jar Jar?" etc...<HR></BLOCKQUOTE>

On dit pour faire, et non pour fére.
Sinon rien d'autre à ajouter pour le moment.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>J'avais eu l'attention de creer 1 topic intitulé "Gary Kurtz, les chemins de la mémoire", mé ce n'est + indispensable vu ke g été devancé. Si j'évoke Kurtz, c parceke son nom ne pe etre dissocié du mythe StarWars. Car c lui ki poussa Lucas à recourir sans hésitations aux emprunts mythologik pour façonner le mythe du héros. Et c grace à ca (c ce ke j'appelle le cinéma réel), ke SW a KK chose en plus sur les autres films de SF. Avec La Menace Fantome, le mythe du héros c désormais Jar Jar, ki, en réalité est l'incarnation du canard d'Howard the Duck ds SW.<HR></BLOCKQUOTE>

Mais c'est bien GL qui a pondu l'histoire, suite à une inspiration basée sur els mythes justement.

Il est sûr que Kurtz y est pour bcp, mais ça ce n'est que la partie évidente de l'histoire, quoique quelque part, je doute que Kurtz fut aussi décisif par son conseil de s'inspirer de la mythologie. Ce n'est sûrement pas à GL qu'il était nécessaire de le lui dire, étant donné ses fréquentations et ses modèles de thèses et lectures.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Non mais vous croyez vraiment ke j suis Boba Fett58? Et puis ki c ki imagine ke l'argumentation est toujours démontée??? La plupart du temps, ce sont des excuses concernant JarJar etc... Et personne ne m'a encore répondu sur les anachronismes, ni meme sur la ressemblance entre Guiness & McGregor. (Paske le + drole c ke Lucas a du inventer tout un logiciel de vieillissement & de rajeunissement virtuel pour trouver le meilleur Sosie de Guiness-jeune, alors k'il suffisait, comme tt le monde le sait, de visualiser Lawrence d'Arabie.
<HR></BLOCKQUOTE>

Quel est le rapport intrasèque avec Lawrence ? Sérieux ?

Mc Gregor est parfait et l'un des meilleurs de la prélo (sans compter Liam).
Si tu doutes de tes pouvoirs, tu donnes du pouvoir à tes doutes.
Ko'or Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 3231
Enregistré le: 28 Mai 2001
Localisation: Beauce profonde
 

Messagepar ArkyvD » Lun 09 Sep 2002 - 0:36   Sujet: Re: les 10 meilleures raisons de ne pas aimer la prélogie

Les fans ne veulent pas qu'on touche à leur mythe installé depuis 25 ans, alors toute nouveauté venant de Lucas est vu d'un mauvais oeil.
Qui sait ne dit pas. Qui dit ne sait pas.
ArkyvD
Padawan
 
Messages: 14
Enregistré le: 10 Juin 2002
Localisation: Palaiseau
 

Messagepar 2044 » Lun 09 Sep 2002 - 1:45   Sujet: Re: les 10 meilleures raisons de ne pas aimer la prélogie

Arf! La prélogie n'est pas toute en 3d [img]smilies/rolleyes.gif[/img] ... Pourtant les visages remplacés, les bras ou les mains remplacées, ils n'ont pas été repérés je crois. Et aussi ce n'est pas certain qu'il y ait plus d'effets spéciaux dans Titanic que dans ESB.

Pour l'édition spéciale, ne l'ayant pas vraiment vue je ne suis pas sûr de ce que je dis, mais ne dis pas qu'il y a des images de synthèse partout, le matte painting est encore très très utilisé (dans ATOC les planètes étaient encore en matte painting, comme bon nombre de décors et vues larges... Et ça m'étonnerait que tous les buildings de Coruscant aient été modélisés.) Ce matte painting est digital, mais faudrait être méchant (et bête) pour dire que c'est moins bien que le matte painting sur verre, comme les techniques d'incrustation sur pellicule...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Sinon ya kelk'1 ki pe m'explker comment on est passé des méga boucliers de TPM aux tranchées de la Guerre de 14 ds l'ESB???<HR></BLOCKQUOTE>
Les méga boucliers de TPM n'ont pas tenu contre les droïdes. Dans ROTJ l'étoile noire a aussi un méga bouclier. Et même dans ESB, les AT AT semblent bien équipés aussi... Quant-aux vaisseaux légers, il semble qu'ils privilégient la puissance de tir (à quoi ça sert de se protéger à fond s'ils ne peuvent plus tirer?) Les ISD, le faucon millénium, bon bah ils ont tous des boucliers... Et les canons utilisés contre ces boucliers sont bien plus puissants qu'un blaster de droïde et au moins aussi puissants que les chars de l'armée de la fédération. L'armée droïde aurait battu les gungans facilement si elle avait disposé de l'arsenal qu'on voit dans AOTC (missiles...). De plus, dans la trilogie, les impériaux n'ont pas particulièrement besoin de boucliers puissants vu la puissance de tir des rebelles.
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Alors pr connaitre la place de Boba ds le coeur des fans il suffit de comptabiliser tous le pseudos ki ont pr nom Boba. Paske tu conné beaucoup ki s'appelent Lando, JarJar, ou Dark Maul etc???<HR></BLOCKQUOTE>Et tu as vu tous ceux qui ont un avatar Dark Maul??! [img]smilies/diable.gif[/img]
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>ils ont fait les rapprochements physiques uniquement à partir de simple photo de Guiness jeune<HR></BLOCKQUOTE>Ben oui, j'me disais aussi... regarder la télé française rien que pour ça mdr [img]smilies/biggrin.gif[/img]
2044

 
 

Messagepar Odan urr » Mer 11 Sep 2002 - 2:54   Sujet: Re: les 10 meilleures raisons de ne pas aimer la prélogie

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Débat lancé par omaël:
<STRONG>PTDR [img]smilies/wink.gif[/img]</STRONG><HR></BLOCKQUOTE>

un petit flood par si un petit flood par la

(je sais je suis pas mieux)
We are keepers of the peace, not soldiers
Odan urr
Jedi SWU
 
Messages: 144
Enregistré le: 01 Sep 2002
Localisation: Rennes
 

Messagepar rogue_null2 » Ven 13 Sep 2002 - 0:01   Sujet: Re: les 10 meilleures raisons de ne pas aimer la prélogie

Wow, le forum est tombé bien bas depuis 1 an... J'ai bien fait de me barrer quoi =)

J'ai pas mal de raisons de ne pas aimer la prélogie, les publiques je les ai déjà dit l'année dernière, la majorité des autres je les emporterais dans la tombe.
J'aimerais bien lire des critiques *fraîches* et bien écrites (mais où sont passé sharky et BFG 58000? [img]smilies/wink.gif[/img]), parce que là je ne pige pas le discours des nouveaux bashers [img]smilies/wink.gif[/img]
rogue_null2
Jedi SWU
 
Messages: 767
Enregistré le: 27 Juin 2001
Localisation: RPPPP toujours!
 

Messagepar Eiji_Calrissian » Ven 13 Sep 2002 - 23:38   Sujet: Re: les 10 meilleures raisons de ne pas aimer la prélogie

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>boulot: J'aimerais bien lire des critiques *fraîches* et bien écrites (mais où sont passé sharky et BFG 58000? )<HR></BLOCKQUOTE>

G toujours pensé ke BF58 était une légende, une sorte de mythe des gushers leur permettant de concevoir un adversaire prodigieux.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Les "pompages" ne seraient honteux, justement, que si ça n'avait pas été fait à "visage découvert", enfin je pense...<HR></BLOCKQUOTE>

Ce sont ni des pompages ni des plagiats mé du "vol". Et Charlton Heston doit apprécier moyenement la plaisanterie en voyant ke sa course de Ben-Hur a été "update" ds un pseudo-film comme TPM.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>mryann: Pour la drague c'est ton problème,<HR></BLOCKQUOTE>

Enfin il fo reconnaitre ke cette pseudo-histoire d'amour nous abreuve pendant une heure d'un blabla sans interet...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>boulot: Wow, le forum est tombé bien bas depuis 1 an... <HR></BLOCKQUOTE>

J'espere ke tu ne penses pas reellement à moi en ce ki concerne la décadence du site puisk je suis tt nouveau ds cette histoire [img]smilies/diable.gif[/img].
Votre gloire est immortelle
Volontaires et officiers Blancs
Ke votre agonie fut belle
Eiji_Calrissian
Padawan
 
Messages: 41
Enregistré le: 05 Sep 2002
Localisation: La Sainte Russie
 

Messagepar chewbada » Sam 14 Sep 2002 - 1:25   Sujet: Re: les 10 meilleures raisons de ne pas aimer la prélogie

Dis, Eiji, tu es allé voir AOTC, au moins? Parce que là, avec ce que tu dis, je suis pas sure...

"Enfin il fo reconnaitre ke cette pseudo-histoire d'amour nous abreuve pendant une heure d'un blabla sans interet..."
Tu parles de l'histoire Anakin-Padmé? J'ai chronométré, ça dure guère plus de 10 mn, le "blabla".

"Ce sont ni des pompages ni des plagiats mé du "vol". Et Charlton Heston doit apprécier moyenement la plaisanterie en voyant ke sa course de Ben-Hur a été "update" ds un pseudo-film comme TPM."

Un vol? Comment ça?
Tu veux mon avis? Charlton Heston doit s'en f... royalement. Tout comme je me fiche royalement de ce que pense Heston de Starwars (et je dois pas être la seule, rassurez moi).
"Mmmeuuuhouaaoueuh!!!"
-Chewbacca, révélant la clé de la saga (et tant pis pour ceux qui ne parlent pas wookie courrament :p)-
chewbada
Jedi SWU
 
Messages: 422
Enregistré le: 09 Fév 2002
Localisation: Limoges et ailleurs
 

Messagepar Sergorn » Sam 14 Sep 2002 - 2:46   Sujet: Re: les 10 meilleures raisons de ne pas aimer la prélogie

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> Ce sont ni des pompages ni des plagiats mé du "vol". Et Charlton Heston doit apprécier moyenement la plaisanterie en voyant ke sa course de Ben-Hur a été "update" ds un pseudo-film comme TPM. <HR></BLOCKQUOTE>

Lucas ne s'est jamais caché de s'être inspiré de Ben Hur pour cette scéne. On appel ça un hommage.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24332
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar 2044 » Sam 14 Sep 2002 - 6:57   Sujet: Re: les 10 meilleures raisons de ne pas aimer la prélogie

Le "vol" ça aurait été le cas si TPM était vraiment nul et s'il avait fait peu d'entrées (disons moins de 300000) mais là étant donné qu'ils ont plus ou moins permis de remettre Ben Hur dans les mémoires... Encore une fois c'est comme C3PO, on voit ce qu'on veut voir. Pour les adorateurs c'est un hommage et pour les détracteurs c'est un vol, un pompage, un plagiat, une copie...

Pour l'histoire d'amour je ne reconnais rien.
2044

 
 

Messagepar dwarfman78 » Lun 16 Sep 2002 - 0:19   Sujet: Re: les 10 meilleures raisons de ne pas aimer la prélogie

ah ces nanas ! tellement terre à terre faut toujours qu'elles embetent tout le monde pour que les bouquets de fleurs soient roses et pas bleus, que l piece montée soit placée ici et pas là !! Mais faut pas oublier : L'Amour c'est beau ! l'Amour c'est grand ! l'Amour ca se calcul pas et en plus il faut profiter de la vie alors se marier en 3 jours oui moi j'y crois !
Human beings are a disease, a cancer of this planet. You are a plague, and we are the cure.
dwarfman78
Jedi SWU
 
Messages: 329
Enregistré le: 14 Juil 2002
Localisation: Coignières, Yvelines 78
 

Messagepar chewbada » Lun 16 Sep 2002 - 21:54   Sujet: Re: les 10 meilleures raisons de ne pas aimer la prélogie

Bah! rien ne prouve que le mariage a lieu 3 jours après leur "re-rencontre" (pas français [img]smilies/tongue.gif[/img] ).
Et puis Roméo et Juliette, c'est un classique. Et puis (et surtout!) peut être que le mariage dans starwars n'a pas la même envergure que dans notre monde. Je les ai pas vus signer des tonnes de papiers, ni faire un contrat de mariage et tout et tout...
[img]smilies/biggrin.gif[/img] Carte d'identité, publication des bancs, cartons d'invitation, blabla du maire avec blagues débiles et grosses allusions... Vous avez vu des trucs comme ça, dans AOTC?!
naaaaaaaan... [img]smilies/langue.gif[/img]
"Mmmeuuuhouaaoueuh!!!"
-Chewbacca, révélant la clé de la saga (et tant pis pour ceux qui ne parlent pas wookie courrament :p)-
chewbada
Jedi SWU
 
Messages: 422
Enregistré le: 09 Fév 2002
Localisation: Limoges et ailleurs
 

Messagepar Eiji_Calrissian » Sam 21 Sep 2002 - 0:36   Sujet: Re: les 10 meilleures raisons de ne pas aimer la prélogie

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Bah! rien ne prouve que le mariage a lieu 3 jours après leur "re-rencontre" (pas français ).<HR></BLOCKQUOTE>

Mais bien sur ke si! Le montage lucasien est justement là pr montrer ke le mariage se passe en meme tps ke l'embakement des Clones.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Mara: Alors dans ce cas il faut pas grand chose pour te saouler toi<HR></BLOCKQUOTE>

Ben du départ pr Naboo, 1 voyage romantike mollasson, à la conclusion rose bon bon sur l'envol pour Tatooine, l'histoire de drague s'enfonce tt au long ds des dialogues où Lucas s'embete à les rallonger inutilement via des grosses ficelles & des paroles tt droit sortis du Premier Baiser, utilisant également Hayden Chritiansen comme une sorte de "Roger" (1 gars ds le 1er Baiser biensur) capable de foutre le feu à la moindre ado-prépubertère pourvue de sens [img]smilies/smack.gif[/img]. Le tt est bien entendu filmé à la sitcom made in Club Dorothée... Au final, cette hist "d'amour" est d'autant + consternant k'elle n'est finalement: 1/ni originale; 2/ni drole. [img]smilies/frown.gif[/img]

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Mara: Parce que franchement...c'est plutot le mariage qui m'a scandalisé moi Ça fait quoi...3 jours qu'ils sont amoureux?<HR></BLOCKQUOTE>

Ca, ca fé partie des raccourcies scénaristikes tres en vogue depuis TPM: de giganteskes trous ds le scénario à combler soi-meme (c le coté interractif du film) [img]smilies/smile.gif[/img].

[ 20-09-2002: Message édité par : Eiji_Calrissian ]
Votre gloire est immortelle
Volontaires et officiers Blancs
Ke votre agonie fut belle
Eiji_Calrissian
Padawan
 
Messages: 41
Enregistré le: 05 Sep 2002
Localisation: La Sainte Russie
 

Messagepar 2044 » Sam 21 Sep 2002 - 4:50   Sujet: Re: les 10 meilleures raisons de ne pas aimer la prélogie

Et c'est ainsi qu'au mois de mai, on a recensé pas moins de 2 millions de torches humaines dans les salles où étaient projeté "l'attaque des clones". [img]smilies/biggrin.gif[/img]

En fait la description que Eiji fait de Hayden c'est ce qu'il aimerait qu'on dise de lui lol!
Moi quand je marche dans la rue, il y a aussi plein de femmes qui se mettent à brûler rien qu'en me voyant! [img]smilies/biggrin.gif[/img]
2044

 
 

Précédente

Retourner vers Prélogie


  •    Informations