Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

je sais ce qu'il manque a TPM !!

La Prélogie nous a révélé de quelle façon Anakin Skywalker est devenu le terrible Dark Vador. Les origines de la Saga prennent pied ici. Pour découvrir la richesse des ces 3 films, venez en discuter ici entre fans !

Retourner vers Prélogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Loomax » Lun 29 Avr 2002 - 5:33   Sujet: je sais ce qu'il manque a TPM !!

vous trouvez pas qu'il manque un léger détail au film ? comme une hyper accélération vu d'un cocpit, mais si vous voyez ce que je ve dire : les étoiles qui se transforment en trais de lumière

non vous trouvez pas ?? [img]smilies/frown.gif[/img]
Loomax
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 308
Enregistré le: 05 Nov 2001
 

Messagepar chewbada » Lun 29 Avr 2002 - 7:02   Sujet: Re: je sais ce qu'il manque a TPM !!

Eh oui! c'est bien ce que je me suis dit en sortant du ciné après TPM: flute! pas de passage en vitesse lumière vu du cocpit...
J'espère qu'on y aura droit pour AOTC.
[img]smilies/cool.gif[/img] [img]smilies/drool.gif[/img]
Oui, on y aura surement droit!!! [img]smilies/up.gif[/img] [img]smilies/up.gif[/img]
"Mmmeuuuhouaaoueuh!!!"
-Chewbacca, révélant la clé de la saga (et tant pis pour ceux qui ne parlent pas wookie courrament :p)-
chewbada
Jedi SWU
 
Messages: 422
Enregistré le: 09 Fév 2002
Localisation: Limoges et ailleurs
 

Messagepar nirren » Lun 29 Avr 2002 - 7:21   Sujet: Re: je sais ce qu'il manque a TPM !!

c'est vrai que ca manque trop.. mais y a pas que ca.. y a trop de trucs qui manque et surtout la presence de la force chez anakin, heureusement que dans l'episode II on voit la difference
nirren
Padawan
 
Messages: 55
Enregistré le: 19 Nov 2001
Localisation: tatouine
 

Messagepar Sergorn » Lun 29 Avr 2002 - 7:55   Sujet: Re: je sais ce qu'il manque a TPM !!

ce qui manque surtout sur ce détail c'est l'espace qui "tournoit" (enfin la caméra) aprés qu'on voit le vaisseau partir en hyperespace [img]smilies/wink.gif[/img]

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24325
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar firebird2 » Lun 29 Avr 2002 - 8:54   Sujet: Re: je sais ce qu'il manque a TPM !!

il manque surtout de la tension dans ce film et une histoire plus intéressante
firebird2
Jedi SWU
 
Messages: 377
Enregistré le: 11 Mar 2002
 

Messagepar 2044 » Lun 29 Avr 2002 - 9:30   Sujet: Re: je sais ce qu'il manque a TPM !!

Il manque surtout une vraie histoire.
Allez donc lire le topic "pourquoi n'aimez-vous pas starwars". (oui je défends mes intérêts lol, mais si vous voulez vous pouvez aussi consulter "pourquoi la menace fantôme est-il un mauvais film").
Vous verrez que jamais personne n'a pu expliquer pourquoi TPM est un bon film, alors que les raisons expliquant qu'il est nul sont très nombreuses. Le pitoyable Jar Jar et ses gags ultra-gamins à trois francs, l'absence de vrai héros, obiwan relégué au second plan, les designs des vaisseaux totalement à côté de la plaque (et surtout très très loin du grand ralph macquarrie!!!), les droïdes nuls à se rouler par terre de rire, la course mise là pour faire vendre le jeu "racer", un darth maul pas assez exploité, et puis vraiment trop nul par rapport à dark vador. A la rigueur, la musique est pas mal, et le son ça va aussi. Et puis le jeu des acteurs... ho là là, on dirait qu'ils sont faux tellement ils jouent mal! D'ailleurs en parlant de faux, y'a les effets spéciaux, qui sont voyants, et surtout trop nombreux. ça a complètement cassé l'ambiance de la trilogie originale, qui, rappelons-le, a su tirer parti de son manque de moyens et simplement de son manque de technologie. Un effet par ci, un monstre par là, et hop, Lucas nous remplit l'écran d'images de synthèse toutes plus robotiques les unes que les autres, et ne soyez pas dupes, ça ne lui sert qu'à battre un record!!!

D'ailleurs les images de synthèse ça n'a pas l'air de s'arranger pour le second épisode...
Franchement les marionnettes de frank Oz étaient beaucoup mieux. Plus réalistes, mieux éclairées (certains persos de AOTC puent la synthèse à 100 km) et avec des mouvements beaucoup moins numériques. Moi je dis que Lucas ne pense qu'au pognon et qu'il a oublié que starwars n'existe avant tout que par ses fans.
Lucas est un con!


ps: je rigole [img]smilies/biggrin.gif[/img]
2044

 
 

Messagepar Halpheus » Mar 30 Avr 2002 - 4:07   Sujet: Re: je sais ce qu'il manque a TPM !!

à propos dee frank oz, et bien yoda est encore une marionnette dans la prélogie je crois...
La forme des pyramides d'Egypte, nous apprend que dès la plus haute antiquité, les hommes avaient tendance à en faire de moins en moins.
Halpheus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1874
Enregistré le: 23 Juil 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar MRHA » Mar 30 Avr 2002 - 9:10   Sujet: Re: je sais ce qu'il manque a TPM !!

il est en CGI a la fin de TPM et dans AOTC.
Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU
MRHA
Jedi SWU
 
Messages: 5083
Enregistré le: 13 Sep 1999
Localisation: Là.
 

Messagepar Sergorn » Mer 01 Mai 2002 - 3:27   Sujet: Re: je sais ce qu'il manque a TPM !!

Il faudra juger en voyant le film mais... je trouve que Yoda est *super* bien fait en CGI et il bcp plus proche de celui de l'OT que la marionette dans TPM.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24325
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar chewbada » Mer 01 Mai 2002 - 3:40   Sujet: Re: je sais ce qu'il manque a TPM !!

Oui, c'est vrai que Yoda est beaucoup mieux en CGI que dans TPM... On a l'impression de retrouver notre bon vieux Yoda de l'empire contre attaque.
D'ailleurs c'est ce qu'ils expliquent, dans le guide officiel: ils ont pris le modèle de l'épisode 5, avec juste un problème pour les mouvements de la bouche... [img]smilies/rolleyes.gif[/img] [img]smilies/biggrin.gif[/img]
"Mmmeuuuhouaaoueuh!!!"
-Chewbacca, révélant la clé de la saga (et tant pis pour ceux qui ne parlent pas wookie courrament :p)-
chewbada
Jedi SWU
 
Messages: 422
Enregistré le: 09 Fév 2002
Localisation: Limoges et ailleurs
 

Messagepar Halpheus » Mer 01 Mai 2002 - 5:34   Sujet: Re: je sais ce qu'il manque a TPM !!

ah non yoda est une marionnette à la fin de TPM... on voit Frank Oz le manipuler dans le making of du dvd
La forme des pyramides d'Egypte, nous apprend que dès la plus haute antiquité, les hommes avaient tendance à en faire de moins en moins.
Halpheus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1874
Enregistré le: 23 Juil 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar firebird2 » Mer 01 Mai 2002 - 6:16   Sujet: Re: je sais ce qu'il manque a TPM !!

c'est vrai qu'il est mieux en CGI ,il a l'air plus ressemblant de celui de ESP.
et il parait plus grand dans le sens grandeur ,personnalité.
il suffit de regarder le yoda en photo a coté de conseil jedi a celui juste au dessus.
firebird2
Jedi SWU
 
Messages: 377
Enregistré le: 11 Mar 2002
 

Messagepar chewbada » Mer 01 Mai 2002 - 7:44   Sujet: Re: je sais ce qu'il manque a TPM !!

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Débat lancé par Halpheus:
<STRONG>ah non yoda est une marionnette à la fin de TPM... on voit Frank Oz le manipuler dans le making of du dvd</STRONG><HR></BLOCKQUOTE>

C'est uniquement quand on le voit marcher et faire les cent pas devant obiwan, qu'il est en CGI. Le reste du temps c'est en effet une marionnette. [img]smilies/smile.gif[/img]
"Mmmeuuuhouaaoueuh!!!"
-Chewbacca, révélant la clé de la saga (et tant pis pour ceux qui ne parlent pas wookie courrament :p)-
chewbada
Jedi SWU
 
Messages: 422
Enregistré le: 09 Fév 2002
Localisation: Limoges et ailleurs
 

Messagepar 2044 » Mer 01 Mai 2002 - 7:51   Sujet: Re: je sais ce qu'il manque a TPM !!

mdr!
et y'en a encore qui hurlent en croyant voir des images de synthèse où y'en a pas, ou alors qui ne les voient pas quand il y en a... [img]smilies/biggrin.gif[/img] [img]smilies/biggrin.gif[/img] [img]smilies/biggrin.gif[/img]
2044

 
 

Messagepar Halpheus » Mer 01 Mai 2002 - 21:18   Sujet: Re: je sais ce qu'il manque a TPM !!

franchement je comprend pas qu'on reproche à TPM d'avoir trop de FX... c'est comme si on reprochait à un film de guerre de montrer trop d'armes
La forme des pyramides d'Egypte, nous apprend que dès la plus haute antiquité, les hommes avaient tendance à en faire de moins en moins.
Halpheus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1874
Enregistré le: 23 Juil 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar firebird2 » Jeu 02 Mai 2002 - 0:52   Sujet: Re: je sais ce qu'il manque a TPM !!

non pour les fx ce qu'on leur reproche en général c'est de faire trop synthétique.
mais bon ce sera aussi le cas pour AOTC
.mais bon tant qu'il a pas le coté toon et qu'il est plus tragique que TPM moi je prends

[ 01-05-2002: Message édité par : firebird2 ]
firebird2
Jedi SWU
 
Messages: 377
Enregistré le: 11 Mar 2002
 

Messagepar Ko'or Oragahn » Jeu 02 Mai 2002 - 2:28   Sujet: Re: je sais ce qu'il manque a TPM !!

Enfin l'argument des FX est vraiment risible. la TC était aussi novaztrice et époustouflante en termes de FX.

Ce n'est pas la qualité que les gens devraient critiquer mais plutôt de la relation des Fx à l'histoire et de savoir qui sert quoi.
Si tu doutes de tes pouvoirs, tu donnes du pouvoir à tes doutes.
Ko'or Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 3231
Enregistré le: 28 Mai 2001
Localisation: Beauce profonde
 

Messagepar Sergorn » Jeu 02 Mai 2002 - 3:03   Sujet: Re: je sais ce qu'il manque a TPM !!

Personellement je ne trouve pas les FX de TPM fassent synthetiques. Au contraire is sont pour la plupart méchamment bluffant; notament les droides et autres créatures en image de syntheses qui ont VRAIMENT la'ir d'évoluer au côté des personnages

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24325
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar firebird2 » Jeu 02 Mai 2002 - 3:36   Sujet: Re: je sais ce qu'il manque a TPM !!

oui mais disons que l'image de S a un coté lisse et on remarque facilement la dif koi.mais moi ca me gene pas
firebird2
Jedi SWU
 
Messages: 377
Enregistré le: 11 Mar 2002
 

Messagepar 2044 » Jeu 02 Mai 2002 - 6:54   Sujet: Re: je sais ce qu'il manque a TPM !!

hé hé [img]smilies/biggrin.gif[/img]
Qu'est-ce qui est lisse?
Les vaisseaux naboo? ben c'est fait exprès...
Sebulba, il est lisse? Jar Jar, il est lisse? La course de pod, elle est lisse? (lisse ou propre, tu me diras, je ne dis pas ça pour jouer sur les mots)... Les pods, le terrain, tout ça contient une grande partie d'images de synthèse, mais aussi des plans réellement filmés. Si la différence était visible, eh bien c'est que mes yeux sont de mauvaise qualité! [img]smilies/biggrin.gif[/img]
Jabba et Watto ne sont pas lisses ni faux. Et choruscant non plus.
Il faut regarder le dvd, pour voir les scènes inédites. Là on voit bien mieux les difficultés. Des problèmes d'incrustation, d'animation...
2044

 
 

Messagepar Sergorn » Jeu 02 Mai 2002 - 7:15   Sujet: Re: je sais ce qu'il manque a TPM !!

C'est vrai que les incrustations dans les scenes inédites sont pas censas, y-compris celle réintégrés.

Aprés en tout honneteté, le film est pas parfait à ce niveau non plus (Otoh Gunga notamment).

Aprés franchement ca fait pas plus faux que les effets de la trilogie :P Mais bien sur; c'est de la CGI, c'est forcement mal fait et faux [img]smilies/rolleyes.gif[/img]

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24325
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar firebird2 » Jeu 02 Mai 2002 - 7:20   Sujet: Re: je sais ce qu'il manque a TPM !!

quand je dit lisse c'est un effet brillant enfin ca se voit koi,pi dans les mouvement ca ce voit.ils ont une fluidité pas réel mais c'est un peu du chippotage .moi ca me gene pas ce qui me gene c'est l'ambiance cartoonesque de TPM
firebird2
Jedi SWU
 
Messages: 377
Enregistré le: 11 Mar 2002
 

Messagepar Sergorn » Jeu 02 Mai 2002 - 7:23   Sujet: Re: je sais ce qu'il manque a TPM !!

oui ca se voit que c'est de la CGI. Et Yoda ca se voit que c'est une marionette. Et c'est le genre de truc, quand tu regardes, tu t'en fous :P

Aprés Jar-Jar en effet est "cartoonseque" dans son animation. Mais c'est bien le seul...

Ca fait au contraire trés reel la facon dont bouge Watoo ou les droides de combats par exemple...

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24325
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar firebird2 » Jeu 02 Mai 2002 - 7:27   Sujet: Re: je sais ce qu'il manque a TPM !!

meme tu regarde watto pi les adversaires de anakin font cartoon tout comme les droids de réparation. c'est pas sérieux et ca gache pas mal.
la grande majorité des "aliens" sont des guignoles
firebird2
Jedi SWU
 
Messages: 377
Enregistré le: 11 Mar 2002
 

Messagepar Sergorn » Jeu 02 Mai 2002 - 22:12   Sujet: Re: je sais ce qu'il manque a TPM !!

NON :P

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24325
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar chewbada » Ven 03 Mai 2002 - 0:40   Sujet: Re: je sais ce qu'il manque a TPM !!

Firebird, quand je vois le contenu des posts que tu as pu faire sur ce forum, je me demande pourquoi tu es encore fan de starwars. L'épisode 1 est nul, le 2 sera nul, etc...
Si t'accroche pas, et si tu ne VEUX pas accrocher, ben laisse tomber! [img]smilies/confused.gif[/img]
"Mmmeuuuhouaaoueuh!!!"
-Chewbacca, révélant la clé de la saga (et tant pis pour ceux qui ne parlent pas wookie courrament :p)-
chewbada
Jedi SWU
 
Messages: 422
Enregistré le: 09 Fév 2002
Localisation: Limoges et ailleurs
 

Messagepar 2044 » Ven 03 Mai 2002 - 2:00   Sujet: Re: je sais ce qu'il manque a TPM !!

ptdr sergorn ta dernière réponse!!! [img]smilies/biggrin.gif[/img] [img]smilies/biggrin.gif[/img] [img]smilies/biggrin.gif[/img]

Ben dis donc firebird, la chanteuse de l'édition spéciale chez Jabba elle ne doit pas beaucoup te plaîre! Et puis Yoda euh... rassure moi, tu adores le muppet show, les guignols de l'info... Ou alors tu n'aimes pas Yoda dans la trilogie originale?

MDR les images de synthèse se voient... [img]smilies/biggrin.gif[/img] [img]smilies/biggrin.gif[/img]
Ben si on les voyait pas dans TPM y'aurais pas grand chose à voir ha ha ha! [img]smilies/biggrin.gif[/img]
Et en plus l'incrustation dans Otoh Gunga je la trouve très très bien réussie moi.

Je me souvient que quand j'ai vu les bandes annonces de TPM, je me demandais pourquoi ils n'avaient pas encore jeté Yoda pour le remplacer par un CG-Yoda [img]smilies/biggrin.gif[/img] comme les autres extra-terrestres étaient très très bien faits et animés.

Et l'autre qui parle de cartoon mdr!
Bah, va voir monstres et compagnie, là tu vas en voir des personnages cartoonesques! Et tu ne seras pas dépaysé par la qualité, le moteur de rendu est le même que celui-utilisé par ILM (renderman de Pixar)! Dans "perdus dans l'espace", ben tu vois blawp, c'est un personnage cartoonesque, parce que celui-là ça se comprend en un clin d'oeil que biologiquement il n'est pas viable. Et c'est la grande différence avec les bestioles et les espèces de TPM, qui elles, seraient à première vue biologiquement réalistes. Eh oui.

Hé, firebird, va donc ouvrir un livre de zoologie, tu verras sans doute le meilleur ouvrage "cartoonesque" de ta vie [img]smilies/biggrin.gif[/img]
2044

 
 

Messagepar firebird2 » Ven 03 Mai 2002 - 3:48   Sujet: Re: je sais ce qu'il manque a TPM !!

pufff, vous etes trop fan et n'avez plus le sens critique pour SW au moins.
en effet je hais la chanteuse de l'édition spéciale qui est nul et qui ne sert strictement a rien dans l'histoire.
pour le CGI j'ai dit que ca se voit mais que ca ne me gènait pas du tout mais ca gene certains.
j'aime bien yoda,et sebulba ca va,mais quand je vois la majorité des adversaires de la coruse de pod,ils font tres dessins annimés ,pas autant que PDE ou monstre et Cie ,mais la c'est volontaire.
jaba j'adore aussi c'est pas un gignole.
faut faire la part des choses.
et depuis quand j'ai dit que AOTC serait nul,j'ai dit qu'il part sur de bonnes bases mais que j'ai encore un peu peur,j'espere qu'il sera assez noir c'est tout.vous comprenez tout de travers [img]smilies/rolleyes.gif[/img]
firebird2
Jedi SWU
 
Messages: 377
Enregistré le: 11 Mar 2002
 

Messagepar Sergorn » Ven 03 Mai 2002 - 5:12   Sujet: Re: je sais ce qu'il manque a TPM !!

Bien suuuuuur. On aime donc on est forcement aveugle. [img]smilies/rolleyes.gif[/img]

Je suis parfaitement des faiblesses et des défauts de TPM, j'en ai parlé à de multiples reprises, et ca me gène pas.

Reste que je ne suis PAS d'accord sur ton appréciation. Jar-Jar est cartoonesque, clair, et c'est surement voulut. Pour le reste, ben Watoo, Sebulba et -surtout- les droides sont tous parfaitement crédibles et "réalistes" AMA. Aprés y a peut-êtres quelques trucs lors de la course (genre le vandeurs de "friandises" sur le DVD), mais à ce niveau ca reste accessoire.

Ceci dit j'aime pas des masses la chanteuses de ROTJ ES non plus comme quoi [img]smilies/wink.gif[/img] Je la prefere tout de même à la marionette de la version d'origine.

Aprés tu as raison quand tu dis que le CGI se "voit", mais AMA ca s voit autant qu'un masque en plastique ou une marionnette si tu vois ce que je veux dire. Et pour tous les trucs 'visibles' dans TPM, il y a encore plus qu'on ne remarque pas tellement c'est bien foutus notament au niveau des décors particulierement bluffant (prenez le duel à la fin, ou les fonds de Coruscant)

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24325
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar firebird2 » Ven 03 Mai 2002 - 5:47   Sujet: Re: je sais ce qu'il manque a TPM !!

je suis d'accord,sur l'ensemble.
le cgi se voit autant qu'une marionette ou des maquettes.mais je le répette ca ne me gene pas.
pour les battledroids le probleme c'est qu'ils ne posent aucune mais alors aucune résistance ils sont tres betes,visent tres mal,ETC... c'est aussi voulu mais je comprends pas vraiment pourkoi.
par contre j'aime bien les droidsecass,qui ont un super style,et sont plus solides,devant eux les jedi sont obligés de se replier.ca amenne deja plus de tension.
maintenant pour faire une comparaison
avec les aliens de la course de module.je prends plus au sérieux les aliens de kamino,ou le chef des geonosians

[ 03-05-2002: Message édité par : MRHA ]
firebird2
Jedi SWU
 
Messages: 377
Enregistré le: 11 Mar 2002
 

Messagepar Darth Kith » Ven 03 Mai 2002 - 5:51   Sujet: Re: je sais ce qu'il manque a TPM !!

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> pour les battledroids le probleme c'est qu'ils ne posent aucune mais alors aucune résistance ils sont tres betes,visent tres mal,ETC... c'est aussi voulu mais je comprends pas vraiment pourkoi <HR></BLOCKQUOTE>

Euh ben pour moi, c pour introduire les clones car si les robots auraient été aussi bon aux combats, quel serait leur intéret aux clones justement ?

[ 03-05-2002: Message édité par : MRHA ]
"Nous traitons les traîtres comme il se doit. Comme nous récompensons les hommes courageux. Vous venez d'assister à l'acte de réunification de l'Empire, capitaine. A présent, plus personne ne nous arrêtera."
Grand Amiral Thrawn - le Retour de Thrawn
Darth Kith
Jedi SWU
 
Messages: 445
Enregistré le: 02 Déc 2001
Localisation: d'une galaxie lointaine de Paris appelée l'Alsace...
 

Messagepar firebird2 » Ven 03 Mai 2002 - 5:59   Sujet: Re: je sais ce qu'il manque a TPM !!

bin oué mais bon ils auraient pu etre meilleurs quand meme,on sait que malgré tout ils ne sont pas capable de réaction individuels contrairement aux clones,et c'est ce qu'on aurait du exploiter plus ,mettre les droids dans une situation ou ils aurais du avoir une réaction qu'ils ne peuvent avoir.
firebird2
Jedi SWU
 
Messages: 377
Enregistré le: 11 Mar 2002
 

Messagepar Sergorn » Ven 03 Mai 2002 - 7:12   Sujet: Re: je sais ce qu'il manque a TPM !!

Oui Lucas le repete à plusieurs reprise dans le DVD. Le point des Battledroids, c'est que justement ils *sont* inefficace. (Il dit précisement que l'interet de la premiere scene de combat c'est de montrer à quel point ils ne représentent aucun danger pour les Jedi). C'est un continuation logique aprés, ca va mener à la création des clones, puis aprés aux stormtroopers.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24325
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar firebird2 » Ven 03 Mai 2002 - 7:22   Sujet: Re: je sais ce qu'il manque a TPM !!

oué oké
firebird2
Jedi SWU
 
Messages: 377
Enregistré le: 11 Mar 2002
 

Messagepar Ehtaniel » Ven 03 Mai 2002 - 7:22   Sujet: Re: je sais ce qu'il manque a TPM !!

Je vais compléter pour les battle droids de la fédération, non seulement Lucas explique qu'ils sont nuls et que la première scène est faite pour le montrer, mais il explique aussi le pourquoi de cette nullité.
Ils sont volontairement limités dans leurs capacités par leurs concepteurs (les types de la fédération) parce que ceux-ci ont peur que les droïds se retournent contre eux s'ils sont trop doués. Y a qu'à voir R2-D2 et 6-PO, toujours à raler, à discuter, à la ramener, etc. Les droïds de la fédération, nada, ils sont bien disciplinés, mieux contrôlables, mais plus limités. On a rien sans rien. Plus un système est complexe, plus il est fragile et plus son contrôle à tendance à vous échapper.
Ehtaniel
Jedi SWU
 
Messages: 125
Enregistré le: 28 Fév 2002
Localisation: Correlia
 

Messagepar firebird2 » Ven 03 Mai 2002 - 7:24   Sujet: Re: je sais ce qu'il manque a TPM !!

pourtant dans AOTC on vera plein de super battledroids.

[ 03-05-2002: Message édité par : MRHA ]
firebird2
Jedi SWU
 
Messages: 377
Enregistré le: 11 Mar 2002
 

Messagepar 2044 » Ven 03 Mai 2002 - 7:59   Sujet: Re: je sais ce qu'il manque a TPM !!

GRRR!
[img]smilies/mad.gif[/img]
Non, mais dis donc firebird, tu te crois où toi??!
TU ES SUR UN FORUM NO SPOILER ICI!
Le mot en rouge que tu vois en arrivant sur la page du forum prélo sans spoiler, il n'est pas assez explicite pour toi? HEIN?

Y'a des grossièretés qui se perdent franchement!
Et j'en ai marre d'avoir des excuses, ça ne vaut RIEN DU TOUT DU TOUT! Un spoiler est un spoiler, et je n'aime pas ça du tout. Rhâ ça m'énerve bon sang! Je n'ai même pas le loisir de me spoiler moi même en allant dans le forum dédié, il faut que ça soit des têtes en l'air qui viennent me gâcher le plaisir. CA SUFFIT!!! ALLEZ JOUER AILLEURS!

Vous êtes conscients que certaines personnes veulent éviter les spoilers, non? Bon alors? Je ne vais pas partir, mes responsabilités je les ai prises en venant sur swu parce que je sais qu'ici j'évite les spoilers, à ce titre je réclame le droit de m'emporter quand on me spoile!!!!

Pour en revenir au sujet: il ne manque rien à TPM. Lucas avait assez réfléchi avant de faire le film pour ne pas le regretter ensuite.
C'est vrai que ceux qui ont été parqués par la trilogie originale ne l'ont pas retrouvé... D'ailleurs je crois que là, ce qui manque c'est pas seulement le faucon millénium qui part en hyper espace, mais aussi Luke, Leia, Solo, Chewbacca, Lando, Vador, l'étoile noire, les x-wings... bref, à TPM il manque l'OT pour que TPM devienne l'OT. [img]smilies/wink.gif[/img]
2044

 
 

Messagepar 2037 » Ven 03 Mai 2002 - 8:07   Sujet: Re: je sais ce qu'il manque a TPM !!

je pense que Loomax n'avait pas créé ce topic pour créer un débat visant à détruire(une nouvelle fois?) TPM!mais,juste se moquer gentiment des gens qui critiquent à tout bout de champ ce film et qui cherchent tjrs des raisons pour le couler!
moi,perso,je n'ai pas adoré TPM,mais,je sais pour quelles raisons,ce n'est certainement pas à cause des Fx!c un argument stupide!
mais,ne pas l'adorer ne m'empeche pas de le regarder avec plaisir(après tout,c qd meme du SW!)
n'empeche loomax a raison,un petit coup de trainée lumineuse ,ça a de la gueule,ça n'aurait pas couté plus cher à georges!en tout cas,moi,je n'aurais pas craché dessus! [img]smilies/langue.gif[/img]
2037

 
 

Messagepar firebird2 » Ven 03 Mai 2002 - 8:25   Sujet: Re: je sais ce qu'il manque a TPM !!

t'as raison gorkh
sinon pour mr Yann arrete un peu de t'énerver a tout bout de champ ,ce n'est pas un spoiler puisque on les voit tres bien dans plusieur BA.donc tu te calme [img]smilies/jap.gif[/img]

EDIT par MRHA->c'etait un spoiler, nous sommes tres strict là dessus.
voir explication plus bas.

[ 03-05-2002: Message édité par : MRHA ]
firebird2
Jedi SWU
 
Messages: 377
Enregistré le: 11 Mar 2002
 

Messagepar Ko'or Oragahn » Ven 03 Mai 2002 - 10:10   Sujet: Re: je sais ce qu'il manque a TPM !!

Sais-tu que certains considèrent les BA come des spoilers ?

Ici c'est aucun spoiler. Donc la moindre info révélée AVANT le film est un spoiler (après que le film soit sorti, c'est autre chose et plus vraiment notre problème).
Si tu doutes de tes pouvoirs, tu donnes du pouvoir à tes doutes.
Ko'or Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 3231
Enregistré le: 28 Mai 2001
Localisation: Beauce profonde
 

Messagepar Banjo » Ven 03 Mai 2002 - 10:32   Sujet: Re: je sais ce qu'il manque a TPM !!

Mais il y a des clones dans AOTC...(euh j'ai pas spoilé là? [img]smilies/rolleyes.gif[/img] )

Ouais ça explique bien des choses, Ehtaniel. Je me demandais tout le tant pourquoi ils était si cons et j'ai ma réponse. [img]smilies/smile.gif[/img]

Et j'ai beaucoup de difficulté à dire qu'un FX bien fait peut-être négatif dans un film. Au pire s'il était baclé ou très ordinaire mais là. Les FX sont l'emballage d'un cadeau ou le bonbon qu'on donne à la sortie du resto. Si ton cadeau est moche c'est pas l'emballage qui va te donner le sourire mais ça amiliore la présentation(idem pour le resto).
*Banjo et ses comparaisons à coucher dehors* [img]smilies/rolleyes.gif[/img]

Et je déteste JarJar mais question texture et animation, rien à redire car il est excellent. Le côté cartoon est volontaire et c'est très bien comme ça. Et pour certaines races humanoïdes, j'ai préféré les FX aux personnages avec un masque(comme dans l'OT) car l'effet n'était pas très réussit.

[ 03-05-2002: Message édité par : Banjo ]
Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée, chacun croyant en être si bien pourvu...
Descartes
Banjo
Jedi SWU
 
Messages: 241
Enregistré le: 21 Déc 2001
Localisation: Québec
 

Messagepar firebird2 » Ven 03 Mai 2002 - 10:45   Sujet: Re: je sais ce qu'il manque a TPM !!

je ne dit en aucun cas que le cgi dans TPM est mal fait,au contraire je ne fesais que rapporter l'avis d'un certain nb de personnes.
enfin alors ceux qui n'ont meme pas regardé une bande annonce ne savent absolument rien du film?
incroyable,je sais pas comment il font mais chapeau moi je peux pas je sais presque tt je pense.et ca me fait bien chier d'un coté [img]smilies/pleure2.gif[/img]
moi je pensais que les non spoilers avaient au moins vu une BA.
firebird2
Jedi SWU
 
Messages: 377
Enregistré le: 11 Mar 2002
 

Messagepar MRHA » Ven 03 Mai 2002 - 17:28   Sujet: Re: je sais ce qu'il manque a TPM !!

Petite explication sur les spoiler: [img]smilies/smile.gif[/img]

est considéré comme spoiler tout personnage/déduction/nom/planete/situation/histoire relatifs à AOTC, officiels ou non-officiels. (et oui, certains se refusent de voir les BA)

dans les forums non-spoiler, les spoilers (à surligner avec les bandes rouges) doivent rester minoritaires, tout au plus pour soutenir une argumentation si vraimment il n'y a pas moyen de faire autrement.

ceci dit, je m'absente une semaine, donc je serai pas là pour éditer vos messages comme je l'ai fait dans se topic suite à des plaintes. Donc je compte sur votre sens de la responsabilité là dessus [img]smilies/wink.gif[/img]
@+
Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU
MRHA
Jedi SWU
 
Messages: 5083
Enregistré le: 13 Sep 1999
Localisation: Là.
 

Messagepar rogue_null2 » Ven 03 Mai 2002 - 19:33   Sujet: Re: je sais ce qu'il manque a TPM !!

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Débat lancé par Sergorn:
<STRONG>Oui Lucas le repete à plusieurs reprise dans le DVD. Le point des Battledroids, c'est que justement ils *sont* inefficace. (Il dit précisement que l'interet de la premiere scene de combat c'est de montrer à quel point ils ne représentent aucun danger pour les Jedi). C'est un continuation logique aprés, ca va mener à la création des clones, puis aprés aux stormtroopers.</STRONG><HR></BLOCKQUOTE>

Ummmh, y a pas vraiment de bonnes raison de les avoir rendu aussi minable.

La seule faiblesse intrinsèque de droïds par rapport à des êtres vivants, c'est la vulnérabilité à des armes style EMP/canon à ion. Ensuite, éventuellement à des virus informatiques (sachant que des unités qui se battent individuellement sont inefficaces).

Tout le reste n'est qu'une question de prix, et de c***** culturelles des utilisateurs.

Bon point pour l'épisode 2 d'avoir un peu rectifié le tir... Mauvais point de ne pas montrer combien coûte un clone par rapport à une armée droïde (nettement plus rapide à produire).
rogue_null2
Jedi SWU
 
Messages: 767
Enregistré le: 27 Juin 2001
Localisation: RPPPP toujours!
 

Suivante

Retourner vers Prélogie


  •    Informations