Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Hypothèse sur Palpatine

La Prélogie nous a révélé de quelle façon Anakin Skywalker est devenu le terrible Dark Vador. Les origines de la Saga prennent pied ici. Pour découvrir la richesse des ces 3 films, venez en discuter ici entre fans !

Retourner vers Prélogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Dejan Horn » Mar 20 Mar 2001 - 21:01   Sujet: Hypothèse sur Palpatine

Salut, je me suis dit que vu que les hypothèses marchaient bien, je voulais connaitre vos hypothèses par rapport a Palpatine et ce qu'il peut se passer dans l'episode II et III.

J'espere que vous en avez pas deja discuté mais bon.....

D'abord je voudrais savoir votre avis sur ce point, est ce que Dark Sidious et Palpatine sont les memes personnes?
Au début, je pensais que oui mais finalement, je penche plutot pour une différence entre les 2 avec la mort de Dark Sidious qui transfèrerait son esprit vers Palpatine après...
Mais rest la phrase de Palpatine de l'épisode 1 "Nous suivrons tes exploits avec la plus grande attention", Palpatine serait t'il donc un pion de Sidious? Sidious prendrait ensuite la place de Palpatine....

ou alors c juste la meme personne mais dans ces conditions, comment fait-il pour ne pas montrer qu'il maitrise la force? ( surtout quand il passe a coté de Kenobi)

Voila, j'attends vos suggestions...


A+

N'est pas Jedi qui veut...
Moi je voulais...:)
dejan@starwars-universe.com

L'argent ca va ca vient.......
Dejan Horn
Jedi SWU
 
Messages: 849
Enregistré le: 14 Mar 2001
Localisation: Paris, IDF, France
 

Messagepar rukh » Mar 20 Mar 2001 - 21:32   Sujet: Re: Hypothèse sur Palpatine

je suis pas d'accord avec mon amis dejan sur l'histoire du passage de conscience mais a part sa je me pose les meme question, les cours aidant, on en a deja parle d'ou la question
avis aux idee si possibles viables....
Hmmm où suis-je ? Ah oui c'est vrai je me suis encore fait prendre à essayer d'esquiver des tie avec un transporteur.
rukh
Jedi SWU
 
Messages: 988
Enregistré le: 15 Mar 2001
Localisation: cergy,ile de france ,france
 

Messagepar Cesba » Mar 20 Mar 2001 - 22:05   Sujet: Re: Hypothèse sur Palpatine

Ben c marrant mais ce que tu hypote (?) là m'est déjà venu par la tete...

Et j'hésite vraiment entre les deux raisons.
Mais comme on a vu recament le look de Palpy dans ep2, on vit bien qu'il est + proche de celui de la trilogie...
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar bobafett11 » Mar 20 Mar 2001 - 22:14   Sujet: Re: Hypothèse sur Palpatine

Pour moi c claire Palpatine e Sidious ne font qu'un.

Maintenent ta questions et interessante. Je ne me souvient pas (mais je me trompe sans doute) que les jedi était capable de "sentir" les Sith. Je me souvient du contraire, je me souvient aussi que les jedi était capable de "ésentir les jedi noir mais aucun souvenir au sujet des Sith.

J'espère que quelqu'un purra m'eclairé;


Je pense donc je suis.

[Ce message a été modifié par bobafett11 (edited 20-03-2001).]
Je pense donc je suis.
bobafett11
Jedi SWU
 
Messages: 180
Enregistré le: 15 Mar 2001
Localisation: Lorraine
 

Messagepar Koor Oragahn » Mar 20 Mar 2001 - 22:29   Sujet: Re: Hypothèse sur Palpatine

Ouf ! je croyais être le seul débile à me poser cette question ! Image

Transfert d'esprit ? clone ? frère jumeau ?

Mais bon comme le dit Cesba, vu la tête de Palpy dans le truc, ça réduit bcp les chances de ces hypothèses. C'est fou comme quoi une seule image apporte son lot d'informations précises, bien qu'ambigües à la fois ( par exemple, le Palpy qu'on voit est-il celui de l'Ep I ? apparemment oui mais... ).

Ahhh... si seulement les spoilers étaient comme ceci.
Use it well...
Use it for flood...

Koor Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 1747
Enregistré le: 19 Jan 2001
Localisation: Dept 28... bon... tu vois les Alpes ? bah c'est simple, tu prends direction...
 

Messagepar Dejan Horn » Mar 20 Mar 2001 - 22:30   Sujet: Re: Hypothèse sur Palpatine

Ah oui et un autre probleme qui se pose, dans TPM, on a pas l'impression que Palpatine soit du coté obscur de la force... Il a presque l'air sympa (meme si on peut deviner un coté sournois). Alors dans ces conditions, comment passe t-il du coté obscur... Enfin, je sais pas j'essaie de trouver des hypothèses valables, et a mon avis les possibilités sont tres nombreuses... je pense que Lucas va faire un gros travail sur Palpatine car il y a matière a nous laisser sur le cul....


A+

N'est pas Jedi qui veut...
Moi je voulais...:)
dejan@starwars-universe.com

L'argent ca va ca vient.......
Dejan Horn
Jedi SWU
 
Messages: 849
Enregistré le: 14 Mar 2001
Localisation: Paris, IDF, France
 

Messagepar bobafett11 » Mar 20 Mar 2001 - 23:29   Sujet: Re: Hypothèse sur Palpatine

Alorspour toi (Dejan Horn) il n'y a que des "Méchant pas beau" et des "Gentils tout plein".

Les méchants son trés facile a reconnaitre car il tue quelqu'un a chaque coin de rue.

Les Gentils eux sont qui on une bonne tête.

Facile.

Non plus serieusement, écartons le coté spirituel un moment voulez-vous?
La situation est claire Palpatine et un sénateur qui veut prendre le pouvoir. Pour cela il va intrigué au maximum pour renversé le chancelier en place et se faire élire a sa place. l'EPI montre ces magouilles politiques. Je ne voit pas se que vient faire le fait qu'il soit attiré par le coté obscur ici.

Etant donné que palpayine est le pendant (entre autre) d'hitler dans l'univers SW. Il est normal que sa monté au pouvoir identique a celle de son "modèle".





Je pense donc je suis.
Je pense donc je suis.
bobafett11
Jedi SWU
 
Messages: 180
Enregistré le: 15 Mar 2001
Localisation: Lorraine
 

Messagepar Dejan Horn » Mar 20 Mar 2001 - 23:42   Sujet: Re: Hypothèse sur Palpatine

pour boba: non je ne dis pas que les mechants sont ceux qui ont une tete de mechant et les gentils ont une tete de gentil, mais il y a une grande différence entre le Palpatine de l'episode 1 et celui de la trilogie, pourkoi cette différence, il s'est passé quelque chose mais quoi?

Sinon, j'avais pensé au clone et au frère jumeau, mais le pb, c ke dans les 2 cas, le clone ou frère devrait aussi maitrisé la force.... alors bon... confusion dans mon esprit......
A moins qu'il soit possible de faire des clones qui ne maitrise pas la force (ysalamary? .... je ne sais pas....


A+

N'est pas Jedi qui veut...
Moi je voulais...:)
dejan@starwars-universe.com

L'argent ca va ca vient.......
Dejan Horn
Jedi SWU
 
Messages: 849
Enregistré le: 14 Mar 2001
Localisation: Paris, IDF, France
 

Messagepar bobafett11 » Mar 20 Mar 2001 - 23:55   Sujet: Re: Hypothèse sur Palpatine

"pouquoi est-il si different?"

Je viens de te le dire, c'est pour se faire élire Chancelier. Dans le secpnde trilogie in est empereur se que les autre pense de lui ne doit pas être sa préocupation première.

La seule question est Pourquoi les Jedi ne le "sente pas"?

Quelqu'un peu t-il répondre a ma premiere réponse?
Car quand Qui-Jon (hortographe a vérifier) fait son rapport au conseil il dit (d'après mes souvenir donc a confirmé) que "le guerrier qui les a attaqué avait une parfaite connaissance des arts jedi" pas que le querrier avait une grande maitrise de la force.

Gui-con et de se fait Obi-Wan ne savait même pas qui était les Sith est le seul qui serait suceptible d'avoir rencontré un sith et donc de pouvoir en reconnaitre un est Yoda; or Yoda n'est jamais en contact ni avec Maul ni avec Palpatine.


Je pense donc je suis.

[Ce message a été modifié par bobafett11 (edited 20-03-2001).]
Je pense donc je suis.
bobafett11
Jedi SWU
 
Messages: 180
Enregistré le: 15 Mar 2001
Localisation: Lorraine
 

Messagepar Dejan Horn » Mer 21 Mar 2001 - 0:10   Sujet: Re: Hypothèse sur Palpatine

Faux!
A la fin de l'episode 1, quand il brule le corps de Qui-Gon, Yoda et Palpatine sont tous les deux présents... De plus, il y a Obi-Wan maintenant...
Donc la réponse correcte serait qu'ils ne peuvent detecter un jedi... mais en meme temps ca parait loufoque parce que Luke sent la présence de Vador dans l'ESB... (houla ca devient le bordel la... Image)

Et pour l'ortographe de Qui-Gon, c avec un G et pas un J Image


A+

N'est pas Jedi qui veut...
Moi je voulais...:)
dejan@starwars-universe.com

L'argent ca va ca vient.......
Dejan Horn
Jedi SWU
 
Messages: 849
Enregistré le: 14 Mar 2001
Localisation: Paris, IDF, France
 

Messagepar bobafett11 » Mer 21 Mar 2001 - 0:27   Sujet: Re: Hypothèse sur Palpatine

De toute façons je pense que Yoda n'était pas encore né quand les Sith on disparu.


Quoi qu'il en soit je pense vraiment que les Jedi ne peuvent pas sentir les Sith. Vador était un Jedi avant d'être un Sith se qui expliquerait pourquoi Luke peut le sentir (d'ailleur le fait qu'il soit son fils peut peut-être joué aussi ?)



Je pense donc je suis.
Je pense donc je suis.
bobafett11
Jedi SWU
 
Messages: 180
Enregistré le: 15 Mar 2001
Localisation: Lorraine
 

Messagepar Cesba » Mer 21 Mar 2001 - 0:54   Sujet: Re: Hypothèse sur Palpatine

Wahou! Image on se fait une ptite partie de FF9 et le débat est en pleine agitation!
Tant mieux.

Pour le truc du "je peut pas te sentir paske t un Sith et moi un Jedi" ca me parrait un peu nul. Meme si ces 2 camps sont idéologiquement opposé, il utilisent tous les 2 la Force. Meme si le coté utilisé est différent.

bref on est pas sorti de la polémique!!!

Cesba, mais continuons Image


Sabre laser à la ceinture et livre SW dans la poche, j'ouvrit la porte qui menait à la salle du Conseil Jedi SWU. Et j'y découvrit une bande de saltinbanques accros à SW.
Bref, j'était dans mon élément :D
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Dejan Horn » Mer 21 Mar 2001 - 0:56   Sujet: Re: Hypothèse sur Palpatine

Tiens, du coup une autre question me vient a l'esprit:
Pourquoi Vador est un Sith?
Il me semblait que les siths étaient un peuple chez qui Dark Bane était arrivé...
Vador est un Jedi Noir non? Mais ils disent aussi que c'est un Sith alors il me faudrait des informations précises sur ce détail aussi svp.... merci.....



A+

N'est pas Jedi qui veut...
Moi je voulais...:)
dejan@starwars-universe.com

L'argent ca va ca vient.......
Dejan Horn
Jedi SWU
 
Messages: 849
Enregistré le: 14 Mar 2001
Localisation: Paris, IDF, France
 

Messagepar rukh » Mer 21 Mar 2001 - 1:16   Sujet: Re: Hypothèse sur Palpatine

il me semble que dans l'empire contre attaque, luke sent la distorsion de la force aux environ de la grotte, grotte habite par le cote oibscure de la force.
de plus il me semble que obi wan et qui-gon resente des distorsions de la force ou un truc du genre en presence d'un sith (a verifier..)
de plus dejan, si vador est un sith c'est normalement parce que l'empereur la attire et forme, et donc comme l'empereur est un sith (??) vador le devient.
en fait je croit que tout jedi sombre peut etre considere comme un sith puisque, lessith sont normalement une espece d'ancienne societe creer par un jedi sombre ayant decouvert et developper les pouvoirs de ce mem cote...
enfin je croit...
@+
Hmmm où suis-je ? Ah oui c'est vrai je me suis encore fait prendre à essayer d'esquiver des tie avec un transporteur.
rukh
Jedi SWU
 
Messages: 988
Enregistré le: 15 Mar 2001
Localisation: cergy,ile de france ,france
 

Messagepar bobafett11 » Mer 21 Mar 2001 - 1:33   Sujet: Re: Hypothèse sur Palpatine

Heu la, j'ai l'impression que chacun fait sa popote de son côté.

Les sith est un peuple réduit en ésclavage par les Jedi noirs il y a de ça des siècles.
Se n'est pas un titre et encore moins unordre de chavalier. Se peuple ne pouvait en aucune facons ressentir la force d'ailleur les Sith était des étres faibles (mais vraiment faible)

Par contre le titre est Seigneur noir de la Sith ou Seigneur des sith c'est a dire les personnes qui commande les Sith.

Tout les Jedi noir ne puevent donc être appellé Seigneur des Sith; (Et encore moins Sith tout court Ah!Ah!Ah!)




Je pense donc je suis.
Je pense donc je suis.
bobafett11
Jedi SWU
 
Messages: 180
Enregistré le: 15 Mar 2001
Localisation: Lorraine
 

Messagepar rukh » Mer 21 Mar 2001 - 1:39   Sujet: Re: Hypothèse sur Palpatine

c'est quasiment imparable, mais, si on diminue le titre de seigneur sith a sith, ou est la difference tant que l'on sait de quoi on parle...
"les seigneur sith vont toujours par deux", de plus ton rapelle de ce que sont les sith est correcte.
Mais il n'en est pas moins que quand on parle des sith on pense plus vite aux jedi sombres qu'au peuple reduit en esclavage par un de ces jedi...
Hmmm où suis-je ? Ah oui c'est vrai je me suis encore fait prendre à essayer d'esquiver des tie avec un transporteur.
rukh
Jedi SWU
 
Messages: 988
Enregistré le: 15 Mar 2001
Localisation: cergy,ile de france ,france
 

Messagepar Dounais » Mer 21 Mar 2001 - 5:05   Sujet: Re: Hypothèse sur Palpatine

Bon pour la question Palpatine = ou non Sidious, prenez juste le livre RPG de Wizard et regardez les stats... les deux sont de classe Noble 3 (Sidious étant Jedi consular 16 en plus) et regardez leur stats Str, Dex, Cons, etc...sont pareils... bon c'est pas une preuve vraiment convaincante je le sais... mais il me semblait avoir lu ici-même, que dans le livre de l'Épisode 1, on le voyait clairement que les deux était la même personne.

Palpatine pas aussi méchant que dans la trilogie, presque gentil??? Voyons donc.. où t'as vu de la gentillesse dans lui??? Dans ses conseils qu'il donne à Amidala??? eille regarde le comme du monde... on le voit toujours avec un sourire à chaque fois que la princesse suit les conseils qu'il lui donne. Il la mène par le bout du nez là où il le désir....la subtilité c'est pas très gentil quand c'est utilisé à ses propres fins pour atteindre le pouvoir.

Pkoi les jedis ne sentent pas les Siths???? Yoda le dit lui même dans le conseil... le côté obscure peut se jouer de nous...quelque chose dans ce style là qui veut dire... que les Siths sont capable de passer inaperçu si ils le veulent.

Pour ce qui est de Vador et de son rang de Lord of the Sith...je m'escuse, mais il me semble que là aussi j'ai souvent lu que c'est lui-même qui a appris l'art des Siths et non Palpatine qui lui a appris.

La phrase de Palpatine à l'endroit d'Anakin à la fin du film "Nous suivrons tes exploits.." Il parle au nom du sénat dont il est le chancelier maintenant, mais encore une fois, son sourire démontre que c'est plus que ça et que c'est personnellement qu'il va le suivre.

Bref...pour moi c'est clair que les deux sont la même personne et si ça serait deux personnes différentes je trouve que ça enlèverait du sens à l'Épisode 1. Car là, on voit comment Palpatine à prit le pouvoir légalement et dans l'épisode 2 on va voir comment il va s'arranger pour s'auto-déclarer Empereur...et devenir l'Empereur qu'on connait (Ça, c'Est si c'Est la même personne) si c'est deux personnes.. bien ça vient gâcher tout ça....
et un autre petit indice pour démontrer que les deux sont la même personne....Lucas s'est basé sur Hitler pour faire son personnage de Palpatine...tout le monde le sait... hors.. il nous a montré dans l'Épisode 1 la monté de Palpatine comme chancelier..sensiblement pareil à la monté d'Hitler comme Fürher... il est donc normal de pensé que vu qu'Hitler étant toujours la même et unique personne ..Palpatine le sera lui aussi.


Qui vivra saura!
Qui vivra saura!
Dounais
Jedi SWU
 
Messages: 444
Enregistré le: 15 Jan 2001
Localisation: Montréal, Québec
 

Messagepar bobafett11 » Mer 21 Mar 2001 - 5:32   Sujet: Re: Hypothèse sur Palpatine

C'est éxactement se que je disait! Assez maladroitement d'ailleur.

Je suis heureux que quelqu'un partage mon point de vue.

QLFSAV


Je pense donc je suis.
Je pense donc je suis.
bobafett11
Jedi SWU
 
Messages: 180
Enregistré le: 15 Mar 2001
Localisation: Lorraine
 

Messagepar MRHA » Mer 21 Mar 2001 - 6:20   Sujet: Re: Hypothèse sur Palpatine

pour moi, il est clair et net que palpy=sidious, tant a la vue de l'Episode I, de la lecture de son livre, et au vue des spoilers de l'Ep2/Ep3..dont certains de sources en laquelle j'ai tres grde confiance.



Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
http://www.starwars-universe.com
Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU
MRHA
Jedi SWU
 
Messages: 5083
Enregistré le: 13 Sep 1999
Localisation: Là.
 

Messagepar Koor Oragahn » Mer 21 Mar 2001 - 11:01   Sujet: Re: Hypothèse sur Palpatine

Et puis bon en Allemagne désormais c'est des Chanceliers, même si il n'y a aucun rapport vraiement...

Pour les Sith.
C'est un abus de langage surtout. Et Dark Vador n'a rien appris de lui même, encore moins tout ce qui touche au côté obscur. Palpatine l'a cueuilli au bon moment et a continué sa formation du mauvais côté.
En tout cas si les Seigneurs de Sith, les Dark ( Darth en anglais étant supposé être une contraction de Dark Lord of the Sith ), peuvent avoir une sorte de "cloaking device", ça devient hyper intéressant. Mais le pendant de ça c'est que leur présence laisse une trace là où ils sont morts ou ont vécu longtemps.
Comme ça, on a une raison à la présence de l'aura néfaste qui règne autour et dans la grotte du Jedi Noir Bpfasshi, probablement tué par Yoda. Le Jedi Noir aurait alors explosé ( comme d'hab ) et laissé une empreinte très puissante, comme Palpatine, comme Joruus C'Baoth, comme dans un bouquin ( je ne sais pus lequel ) ou un Jedi Noir très puissant ( peut être un clone de Palpy au fait ) explosa et libéra une onde d'énergie dévastatrice sur Coruscant ( j'ai bon là ? )... tout un programme.

Bon pour en reviendre au sujet, tout compte fait ça serait effectivement mieux que Palpy de l'Ep I soit le même tout le long.
Use it well...
Use it for flood...

Koor Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 1747
Enregistré le: 19 Jan 2001
Localisation: Dept 28... bon... tu vois les Alpes ? bah c'est simple, tu prends direction...
 

Messagepar bobafett11 » Jeu 22 Mar 2001 - 0:01   Sujet: Re: Hypothèse sur Palpatine

Impressionnant... très imprèssionnant.




Je pense donc je suis.
Je pense donc je suis.
bobafett11
Jedi SWU
 
Messages: 180
Enregistré le: 15 Mar 2001
Localisation: Lorraine
 

Messagepar Dejan Horn » Jeu 22 Mar 2001 - 0:56   Sujet: Re: Hypothèse sur Palpatine

Bon à la vue de la reflexion de tout le monde, je vais essayer d'etayer mon hypothèse vue que le debut n'est pas bon....

Bon le transfert d'esprit, on oublie... le fait que ce soit le meme acteur pour les 2 détruit cette thèse.... Reste le clonage... Palpatine serait un clone de Sidious mais ki ne maitrise pas la force et travaille pour Sisious (mais comme on le sait, un clone de Jedi maitrise la Force.... donc c'est limite mais Sidious aurait trouvé un myen de copier juste le physique....), ou alors un diplomate méchant qui a eu recours a la chirurgie estetique...(bon c vrai ke la, le public va pas etre content a mon avis...). Bon pour le frère jumeau c impossible puisque les 2 maitriseraient la Force... Mais en meme temps pourquoi pas? Si on ne peut sentir leur Force, tout devient possible.... Palpatine aurait eu fort a faire en étant a la fois au Sénat et en formant son élève....

En plus je vous rappelle que Charlie Chaplin imitait à merveille Hitler.... ahah! Image

Bon ben voila je relance le débat parce qu'il le mérite (le debat hein? Image pas Palpatine....)


A+

N'est pas Jedi qui veut...
Moi je voulais...:)
dejan@starwars-universe.com

L'argent ca va ca vient.......
Dejan Horn
Jedi SWU
 
Messages: 849
Enregistré le: 14 Mar 2001
Localisation: Paris, IDF, France
 

Messagepar Dark Paul » Jeu 22 Mar 2001 - 1:05   Sujet: Re: Hypothèse sur Palpatine

Bon, vous allez me dire, peut-etre j'ai des problemes auditifs, mais dans l'epI, Palpatine et Sidious n'ont pas la meme voix.

Je me trompe? Oui? Non? Qu'est-ce que ca signifie?
aidez moaaaaaaaa!! je veux savoirrrrr!!!!
I am mine.
Dark Paul
Jedi SWU
 
Messages: 284
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Lens
 

Messagepar little big yoda » Jeu 22 Mar 2001 - 1:29   Sujet: Re: Hypothèse sur Palpatine

euh rick mccallum a dit qu'ils étaient une même personne...


Roots, Reggae, Ragga... Bienvenu sur SWU.com!
Roots, Rock, Reggae... Bienvenu sur SWU.com!
Http://www.starwars-universe.com
littlebigyoda@starwars-universe.com
little big yoda
Jedi SWU
 
Messages: 1706
Enregistré le: 05 Sep 1999
Localisation: Fourqueux ...
 

Messagepar bobafett11 » Jeu 22 Mar 2001 - 2:14   Sujet: Re: Hypothèse sur Palpatine

Bien sur que c'est la même personnes. Observé le visage de Sidious. Je sais on le vois pas en entier mais quand même: le menton, la bouche, le sourire narquois sont bien les même chez palpatine et chez Sisious. Quand a la voix depuis chiktabba et millenium condor tu aurait du apprendre a te méfié des doublages.


Je pense donc je suis.
Je pense donc je suis.
bobafett11
Jedi SWU
 
Messages: 180
Enregistré le: 15 Mar 2001
Localisation: Lorraine
 

Messagepar Dejan Horn » Jeu 22 Mar 2001 - 2:37   Sujet: Re: Hypothèse sur Palpatine

Ben on sait que c le meme acteur qui fait les 2 (Yan McDiarmind) mais il pourrait jouer 2 rôles différents (comme ca se fait souvent.. Dans Fantomas par exemple...)

Pour la voix, c vrai qu'elle est différente, meme si il y a une distorsion de la voix en holo....


A+

N'est pas Jedi qui veut...
Moi je voulais...:)
dejan@starwars-universe.com

L'argent ca va ca vient.......
Dejan Horn
Jedi SWU
 
Messages: 849
Enregistré le: 14 Mar 2001
Localisation: Paris, IDF, France
 

Messagepar Cesba » Jeu 22 Mar 2001 - 3:15   Sujet: Re: Hypothèse sur Palpatine

allez on saute dans la foule Image

1) Palpy = Sidious, je dis ca paske je me souvient que Shadow Hunter stipule dans le résumé au dos du bouquin que ces 2 etres ne font qu'1 personne.

2) On ne sais jamais, ptet qu'un 'clone' ou un jumeaux ne peut utiliser la Force comme son frère ou modèle et ce à cause... DU SCENARIO! Et oui, Mrs... Ce cher Mr Lucas va encore nous trouver des trucs bizarre dans la suite, je dis pas que se sera sur ce cas là mais enfin...

3) Vous chifonnez pas pour le titre de Sith, c bien d'éavoir expliquer mais vous allez chercher trop loin pour vous justifier.
Pour moi Sith = Jedi noir pour leur philosophie, mais mais le titre signifie que le sith à eu une initiation de Sith, et le Jedi à basculé du Dark Side pendant sa carrière si je peut dire. Que ce qui me dise qu'Anakin était un Jedi avant de devenir Sith, je répondrai NON. Palpy à continué sa formation dans la tradition Sith...

Cesba, n'à jamais autant écrit "Sitn" et "Jedi" dans un topic!


Sabre laser à la ceinture et livre SW dans la poche, j'ouvrit la porte qui menait à la salle du Conseil Jedi SWU. Et j'y découvrit une bande de saltinbanques accros à SW.
Bref, j'était dans mon élément :D
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Jedi Knight Arkos » Jeu 22 Mar 2001 - 4:57   Sujet: Re: Hypothèse sur Palpatine

une petite precision, darth d'aprés ce que je sais, est du viel anglais et signifie sombre, il a ete remplacé en francais par dark, car il sonne mieux a l'oreille francaise pour donner l'impression de sombre.


If there is props there is Arkos!
Arkos
Commandant RL French Base
Jedi Knight Arkos
Jedi SWU
 
Messages: 1973
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Banlieux parisienne, France
 

Messagepar Koor Oragahn » Jeu 22 Mar 2001 - 7:22   Sujet: Re: Hypothèse sur Palpatine

Foulà ça suppose à fond ici Image

Cesba, je pense qu'Anakin a eu le temps de devenir un Jedi.

Voilà, Return of the Jedi, ça veut bien dire ce que ça veut dire. Donc si Anakin, avant de devenir Dark Vador, n'a pas été un Jedi, alors il l'est devenu en acquérant une grande expérience dans le Côté Obscur puis en basculant dans le Côté Lumineux. Le niveau qu'il possédait dans le CO de la Force était l'équivalent de celui d'un Jedi, donc quand il retourna sur le chemin de la Lumière, il obtint le titre de Jedi.

C'est une transformation, une adaptation en quelque sorte.

Mais ça n'explique pas le Retour. Pour qu'il y ait retour, faut déjà qu'il ai été là déjà une fois, or si y'a Le Retour du Jedi ( et pas Jedi Noir ou un dérivé, attention ), ça veut bien dire qu'Anakin, avant devenir Dark Vador, était un Jedi.

C'est purement technique mais c'est aussi le genre de détails que les fans ne lâcheront pas.
Use it well...
Use it for flood...

Koor Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 1747
Enregistré le: 19 Jan 2001
Localisation: Dept 28... bon... tu vois les Alpes ? bah c'est simple, tu prends direction...
 

Messagepar rukh » Jeu 22 Mar 2001 - 20:44   Sujet: Re: Hypothèse sur Palpatine

tu vas moi je voie pas l a signification du titre sous cette angle :
pour le retour fait reference au retour de luke sur dagobah...
donc cvoila, il faut pas chercher plus loin...
enfin je pense, car si le titre est base sur le retiour de vador du cote sombre au cote clair, c'est surement le cas (meme si moi je donne pas cette signification au titre), mais en aucun cas tu peut affirme que de ce fait il etait jedi avant...
on peut dire que il etait jedi (du coote sombre) et donc il est revenu du cote clair en etant jedi...
mais il peut etre devenu jedi du fait qu'il ai reussi a vaincre le cote obscure....
Hmmm où suis-je ? Ah oui c'est vrai je me suis encore fait prendre à essayer d'esquiver des tie avec un transporteur.
rukh
Jedi SWU
 
Messages: 988
Enregistré le: 15 Mar 2001
Localisation: cergy,ile de france ,france
 

Messagepar Dejan Horn » Jeu 22 Mar 2001 - 21:06   Sujet: Re: Hypothèse sur Palpatine

Bon ben ce qui est clair ( de la Force hehe Image) c que le retour du Jedi s'applique a Anakin et non a Luke.... (dixit GL qui avait vu que tout le monde ne l'avait pas compris dans ce sens)
Le retour du Jedi est donc le retour du coté obscur, comme Luke l'a fait après... bon je me depeche je dois degager du poste de travail......


A+

N'est pas Jedi qui veut...
Moi je voulais...
dejan@starwars-universe.com

L'argent ca va ca vient.......
Dejan Horn
Jedi SWU
 
Messages: 849
Enregistré le: 14 Mar 2001
Localisation: Paris, IDF, France
 

Messagepar bobafett11 » Jeu 22 Mar 2001 - 23:53   Sujet: Re: Hypothèse sur Palpatine

Si si Rukh RETOUR signifie revenir a un état déja connu auparavant (petit robert) donc comme anakin revient a l'etat de Jedi c'est qu'il l'avait deja été (Jedi donc ayant suivit une formation jedi et non sith qui contrarement au jedi noir a toujours appartenu au coté obscur).

D'ailleur se débat et sans grand interet car a la fin de l'EPI obi-wan promait a Qui-Gon de le formé. Yoda est OK et bien plus tard Ben dira clairement avoir formé Anakin.

Palpatine la donc CONVERTI et non formé (dans l'EPVI palp dit a luke REJOINT moi du coté pas clair comme ton père la fait avant toi(plus ou moins) REJOINT donc avant il n'était pas avec lui.

Tant de raison pour pouvoir affirmé sans risques démesuré que palp a converti anakin qui était déja Jedi.

Et d'ailleur se que l'on sait de l'EPII montre Anakin Jedi en compagnie de Ben jedi aussi(et poilu)

QLFSAV


Je pense donc je suis.
Je pense donc je suis.
bobafett11
Jedi SWU
 
Messages: 180
Enregistré le: 15 Mar 2001
Localisation: Lorraine
 

Messagepar Jedi Knight Arkos » Ven 23 Mar 2001 - 2:17   Sujet: Re: Hypothèse sur Palpatine

quelquechose contre les barbus, hum? Image


If there is props there is Arkos!
Arkos
Commandant RL French Base
Jedi Knight Arkos
Jedi SWU
 
Messages: 1973
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Banlieux parisienne, France
 

Messagepar Koor Oragahn » Ven 23 Mar 2001 - 2:18   Sujet: Re: Hypothèse sur Palpatine

Dans le mille Bob' ! Image

Je préciserai aussi pour Rukh que Luke ne devient un Jedi que lorsqu'il surmonte l'épreuve finale, affronter Vador, pas avant.
Donc lors de ses deux passages sur Dagobah, il n'en est pas encore un, donc pas retour du Jedi à Dagobah.
Use it well...
Use it for flood...

Koor Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 1747
Enregistré le: 19 Jan 2001
Localisation: Dept 28... bon... tu vois les Alpes ? bah c'est simple, tu prends direction...
 

Messagepar rukh » Ven 23 Mar 2001 - 4:44   Sujet: Re: Hypothèse sur Palpatine

yep, vous savez apres 3 heures de td de maths a se faire chier on peut debiter des tonnes et des tonnes de conneries, desole, j'etais pas dans mon etat normal...
Hmmm où suis-je ? Ah oui c'est vrai je me suis encore fait prendre à essayer d'esquiver des tie avec un transporteur.
rukh
Jedi SWU
 
Messages: 988
Enregistré le: 15 Mar 2001
Localisation: cergy,ile de france ,france
 

Messagepar Koor Oragahn » Ven 23 Mar 2001 - 13:48   Sujet: Re: Hypothèse sur Palpatine

J'ai connu ça Image
Use it well...
Use it for flood...

Koor Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 1747
Enregistré le: 19 Jan 2001
Localisation: Dept 28... bon... tu vois les Alpes ? bah c'est simple, tu prends direction...
 

Messagepar Dejan Horn » Ven 23 Mar 2001 - 17:17   Sujet: Re: Hypothèse sur Palpatine

Surtout que le td de maths, c'etait avec une alcolo.... ca arrange rien..... Image


A+

N'est pas Jedi qui veut...
Moi je voulais...
dejan@starwars-universe.com

L'argent ca va ca vient.......
Dejan Horn
Jedi SWU
 
Messages: 849
Enregistré le: 14 Mar 2001
Localisation: Paris, IDF, France
 

Messagepar Dolarn Sarkan » Ven 30 Mar 2001 - 2:11   Sujet: Re: Hypothèse sur Palpatine

Au risque de recentrer le débat sur son sujet initial, j'aimerais posez une petite question toute simple:
Si palpatine et sidious ne font qu'1, pourquoi sidious dit aux neimodiens "Le retour de la reine est surprenant..." alors que palpy le savait(qu'elle allait revenir).

c ta peu près tout.

I'll strike back

DARKSIDE FOREVER
Raphus cucullatus

- End of line -
Dolarn Sarkan
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10000
Enregistré le: 02 Mar 2001
Localisation: Occitanie
 

Messagepar Dounais » Ven 30 Mar 2001 - 6:21   Sujet: Re: Hypothèse sur Palpatine

regarde le film à nouveau et examine la face de Palpy lorsque la reine lui dis qu'elle a décidé de retourner sur Naboo... il a l'air pas mal surpris et se pose surement des questions sur ce retour, voilà pourquoi, lorsqu'il parle aux neimodiens il dit qu'il est surpris par ce retour et donc de la surveiller d'avantage car il craint qu'elle n,est découvert quelque chose ou qu'elle ne cache quelque chose.


Qui vivra saura!
Qui vivra saura!
Dounais
Jedi SWU
 
Messages: 444
Enregistré le: 15 Jan 2001
Localisation: Montréal, Québec
 

Messagepar Leithsceal » Ven 13 Avr 2001 - 17:47   Sujet: Re: Hypothèse sur Palpatine

bon pour palpy = sidious je ne sais franchement pas

par contre ce qui est sûr c'est que la force est un fluide, que son utilisation provoque des remous dans ce fluide, ce que peuvent sentir les jedis

or les jedis sombres utilisent la force, donc provoquent ces remous et ne peuvent donc se camoufler, à moins de ne pas utiliser la force

les siths sont une ancienne race, ça a été dit plus haut, il ne faut donc pas confondre un sith et un jedi sombre

vador a été gratifié du titre de dark lord of the sith par palpatine d'où le "darth vader" (vador en français)

par contre je pense que darth maul est un authentique sith qui a été formé aux arts jedis et donc à maîtriser la force, ce qui fait de lui un chevalier jedi sombre

mais je dois reconnaître que lorsque l'on voit maul et sidious ensemble à Corruscant parler de revanche on peut se demander comment aucun jedi n'arrive à les détecter...

bizarre bizarre...

c'est vraiment turlupinant ce truc...


patience jeune Padawan...
patience jeune Padawan...
Leithsceal
Padawan
 
Messages: 6
Enregistré le: 09 Avr 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Harnis » Ven 13 Avr 2001 - 20:16   Sujet: Re: Hypothèse sur Palpatine

salut, je viens de trouver une photo sur le site officiel de Sidious.
Pour la première fois on voit ses yeux. http://www.starwars.com/databank/character/darthsidious/img/eu_bg.jpg


Alors ? Palpatine = Sidious ?
Je suis marcus Brody.
Harnis
Padawan
 
Messages: 7
Enregistré le: 29 Jan 2001
Localisation: Montauban, tarn-et-garonne,france
 

Messagepar Koor Oragahn » Ven 13 Avr 2001 - 23:43   Sujet: Re: Hypothèse sur Palpatine

Pourquoi j'ai l'impression qu'il ne s'agit pas de Ian Marmid mais d'une femme grimée en singe ?... mmm... je suis préplexe.

Je crois pourtant que tout le monde est d'accord pour dire que d'une manière ou d'une autre Palpy de la TO est issu de Palpy de la Prélogie. Maintenant à savoir si c'est vraiment lui ou un... clooooooooooone...
Use it well...
Use it for flood...

Koor Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 1747
Enregistré le: 19 Jan 2001
Localisation: Dept 28... bon... tu vois les Alpes ? bah c'est simple, tu prends direction...
 

Messagepar Dolarn Sarkan » Sam 14 Avr 2001 - 0:08   Sujet: Re: Hypothèse sur Palpatine

C'est vrai que le visage me fait pas penser à Mc Diarmid mais bon avec le maquillage.
le visage me semble trop carré et ya quelque chose dans les yeux...


si seulement.....



La Peur est mon alliée et c' est de mes alliés la plus puissante
Raphus cucullatus

- End of line -
Dolarn Sarkan
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10000
Enregistré le: 02 Mar 2001
Localisation: Occitanie
 

Messagepar Cesba » Sam 14 Avr 2001 - 0:42   Sujet: Re: Hypothèse sur Palpatine

Mouais, soit c palpy soit un clone...
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Zil Turn » Mer 18 Avr 2001 - 23:30   Sujet: Re: Hypothèse sur Palpatine

Et encore un avis : Palpy = Sidious.

Comment fait-il pour ne pas être détecté par les Jedi ? Réponse (à mon avis, ça vaut ce que ça vaut) : il utilise une technique Sith permettant de se camoufler dans la Force. C'est simpliste mais après avoir passé toutes les possibilités en revue, je ne vois que ça.
Même si Palpy est un clone de Sidious, le clone sera sensible à la Force et les Jedi le détecteront (avec Yoda et Mace Windu dans le coin Image). C'est pour ça que je ne crois pas trop en cette hypothèse.


Tes faibles talents ne font pas le poids face au Côté Obscur !
"Si ça saigne, c'est que ça peut se tuer"
"Toi, t'as pas une gueule de porte-bonheur"
Zil Turn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 297
Enregistré le: 09 Fév 2003
Localisation: Boulogne Billancourt
 

Messagepar Yvan Solo » Jeu 19 Avr 2001 - 0:03   Sujet: Re: Hypothèse sur Palpatine

D'après moi c'est évident que Palpy=Sidious .
Sinon, pourquoi ce serait le même acteur qui joue les 2 persos ?
Yvan Solo
Yvan Solo
Jedi SWU
 
Messages: 422
Enregistré le: 18 Avr 2001
Localisation: Tours, France
 

Messagepar Dejan Horn » Jeu 19 Avr 2001 - 3:45   Sujet: Re: Hypothèse sur Palpatine

Tiens un détail que j'ai pas vérifié mais qui a été dit sur le forum... ils n'ont pas la meme taille!! 1,73 pour Sidious et 1,78 pour Palpatine... Volia qui peut laisser perplexe...

Je pense que c'est joué par le meme acteur pour nous derouter et nous mettre sur le cul (nous, c pour les fans de StarWars...) avec une des hypothèses deja dites..... mais ca se trouve c hyper banal et Palpy cache son pouvoir et basta.. ( je vous avouerai que si c ca, je suis decu... parce qu'il y a matiere a impressionné.. enfin...)


A+

N'est pas Jedi qui veut...
Moi je voulais...
dejan@starwars-universe.com

L'argent ca va ca vient.......
Dejan Horn
Jedi SWU
 
Messages: 849
Enregistré le: 14 Mar 2001
Localisation: Paris, IDF, France
 

Messagepar rukh » Jeu 19 Avr 2001 - 4:30   Sujet: Re: Hypothèse sur Palpatine

je reconnait bien la la qualite d'ecriture et le discernement de mon camarade de classe... hein dejan....
Hmmm où suis-je ? Ah oui c'est vrai je me suis encore fait prendre à essayer d'esquiver des tie avec un transporteur.
rukh
Jedi SWU
 
Messages: 988
Enregistré le: 15 Mar 2001
Localisation: cergy,ile de france ,france
 

Messagepar Jedi Knight Arkos » Jeu 19 Avr 2001 - 4:40   Sujet: Re: Hypothèse sur Palpatine

d'apres moi ce serait une image de sidious de l'ancienne trilogie, quand Mc Diarmid jouait les scenes de sidious sans maquillage

sinon il me semble que Yoda mentionne dans l'episode I le fait que le coté obscur à ceci de particulier qu'il est tres difficile à reperer...


If there is props there is Arkos!
Arkos
Commandant RL French Base
Jedi Knight Arkos
Jedi SWU
 
Messages: 1973
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Banlieux parisienne, France
 

Messagepar Leithsceal » Jeu 19 Avr 2001 - 23:48   Sujet: Re: Hypothèse sur Palpatine

le côté obscur oui mais pas forcément la force, qu'elle soit du bon ou mauvais côté

je pense que la force est la même, c'est son utilisation qui change

donc une modif dans la force se sent quand même, indépendamment de l'alignement de son auteur


patience jeune Padawan...
patience jeune Padawan...
Leithsceal
Padawan
 
Messages: 6
Enregistré le: 09 Avr 2001
Localisation: Paris
 

Suivante

Retourner vers Prélogie


  •    Informations