Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Ewan et Alec ?

La Prélogie nous a révélé de quelle façon Anakin Skywalker est devenu le terrible Dark Vador. Les origines de la Saga prennent pied ici. Pour découvrir la richesse des ces 3 films, venez en discuter ici entre fans !

Retourner vers Prélogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar MRHA » Ven 26 Jan 2001 - 2:45   Sujet: Ewan et Alec ?

avec un peu plus de recul vis a vis de l'Ep1 et au vu de ce qui va arriver dans l'Ep2 (mais tjrs sans spoilers!), pensez vous en fin de compte que Ewan McGregor soit un bon choix, soit meme capable d'egaler (de surpasser?) Alec Guiness dans le rôle d'Obi-Wan Kenobi?



Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
http://www.starwars-universe.com
Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU
MRHA
Jedi SWU
 
Messages: 5083
Enregistré le: 13 Sep 1999
Localisation: Là.
 

Messagepar Koor Oragahn » Ven 26 Jan 2001 - 5:30   Sujet: Re: Ewan et Alec ?

1 - Alec Guiness aurais toujours voulu qu'on ne se souvienne pas de lui uniquement pour son intrusion... pardon son interprétation d'Obi1 dans Star Wars. Remords ? Rôle fade. Non mais voilà. Heu... pourquoi je dis ça au fait ?

2 - Mc Gregor monte en flèche et a déjà joué de très bons rôles. Je le sens très capable.
Peut être avec une barbe ( nan je ne regarde pas les fausses affiches.. à moins que... ).
Use it well...
Use it for flood...

Koor Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 1747
Enregistré le: 19 Jan 2001
Localisation: Dept 28... bon... tu vois les Alpes ? bah c'est simple, tu prends direction...
 

Messagepar Nhaigraoo » Ven 26 Jan 2001 - 17:53   Sujet: Re: Ewan et Alec ?

Alec Guiness était un très grand acteur, capable de jouer à peu près tout, depuis un prince arabe dans "Lawrence d'Arabie" jusqu'à des rôles de pur comédie (il tient, si ma mémoire est bonne, jusqu'à 7 rôles différents dans "Noblesse oblige" en 1949)... Dans Star Wars, je trouve que ça se voit : il allie respect naturel et décontraction.
Tout ça pour dire qu'Ewan Mc Gregor, même s'il on ne l'a pas vu assez dans E1, me semble tout à fait à la hauteur, parcequ'il partage un peu cette "classe" naturelle doublée du sens de l'humour. J'étais vraiment triste de le voir cantonné sur le vaisseau d'Amidala sur Tatoinne... Heureusement, on le voit plus sur la fin. Il est vraiment comme j'imaginais Obi Wan jeune : un peu chien fou...
Sinon, si Obi Wan avait été un peu plus vieux dans E1, j'aurais vraiment bien vu Kenneth Brannagh (il suffit de le voir barbu dans Frankenstein pour se faire une idée...). Je crois d'ailleurs que son nom avait circulé dans les prelmières rumeurs sur E1, non ?


I will not condone a course of action that will lead us to war
"J'te croyais mort, Snake"
Nhaigraoo
Jedi SWU
 
Messages: 284
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Dans la cité lunaire d'Exil
 

Messagepar Jey » Ven 26 Jan 2001 - 19:02   Sujet: Re: Ewan et Alec ?

je trouve que Ewan convient parfaitement à ce rôle.
dommage kon l'ait pas plus dans E1, mais dans E2 normalement obi sera plus présent (ben oui c kan même l'instructeur du sauveur de la galaxie Image )

Et puis y a ka voir ewan avec une barbe, je trouve qu'il ressemble pas mal à Alec Guinness( en + jeune bien sur Image )


L'empereur a fait une terrible erreur lorsqu'il a voulu exterminer les Jedis. Ce fut sa dernière...
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Sergorn » Ven 26 Jan 2001 - 21:01   Sujet: Re: Ewan et Alec ?

Ewan est nickel dans le rôle d'Obi-Wan. C'est un excellent acteur et en plus il parle avec le même intonations que Sir Alec (enfin en VO) donc ça passe. Et puis il suffit de voir la photo d'Ewan dans l'Episode II avec sa barbe parue sur le site officiel pour se rendre compte qu'il colle également physiquement Image

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24346
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Jey » Ven 26 Jan 2001 - 21:21   Sujet: Re: Ewan et Alec ?

bouhh le copieur !!! Image Image Image


L'empereur a fait une terrible erreur lorsqu'il a voulu exterminer les Jedis. Ce fut sa dernière...
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar little big yoda » Sam 27 Jan 2001 - 3:16   Sujet: Re: Ewan et Alec ?

Pour moi Ewan a été l'un de mes plus grands plaisirs de l'Episode I... A la hauteur? non je dirais pas ça... génial? oui un truc comme ça Image c tout simplement mon acteur préféré, quel talent! Image en plus en dehors de l'Episode I dans Trainspotting, il est tout simplement à tomber par terre avec son accent écossais Image pour moi c le remplaçant de Sean Connery Image
Guiness avait vraiment lui aussi imposé sa présence dans SW, mais en tant k'un vieux mentor... Obi Wan jeune pour moi ça devait être McGregor obligé Image


Roots, Reggae, Ragga... Bienvenu sur SWU.com!
Roots, Rock, Reggae... Bienvenu sur SWU.com!
Http://www.starwars-universe.com
littlebigyoda@starwars-universe.com
little big yoda
Jedi SWU
 
Messages: 1706
Enregistré le: 05 Sep 1999
Localisation: Fourqueux ...
 

Messagepar Nhaigraoo » Sam 27 Jan 2001 - 3:36   Sujet: Re: Ewan et Alec ?

Ewan semble faire l'unanimité, c'est cool parcequ'il est effectivement très bon Image
Vous avez pensé quoi de S. Jackson en Mace Windu, même si one le voit que 2 minutes? Parceque moi boaff...


I will not condone a course of action that will lead us to war
"J'te croyais mort, Snake"
Nhaigraoo
Jedi SWU
 
Messages: 284
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Dans la cité lunaire d'Exil
 

Messagepar Dounais » Sam 27 Jan 2001 - 15:48   Sujet: Re: Ewan et Alec ?

"nickel" tu parles d'une expression batard pour dire de quelqu'un qu'il est bon... dire qu'il vaut "cinq sous" bon je blague..mais avouez que ça ne se tiens pas debout Image)))

pour ce qui est d'Ewan je l'ai trouvé pas pire aussi..mais peut-être trop lèche cul au début...mais bon.. il était encore dans l'apprentissage ou plutôt dans la fin...dommage que JJB a pris plus de place que lui dans le film...moi aussi j'ai trouvé ça platte de le voir rester au vaisseau.. j'aurais bien laissé l'autre moi Image)

Pour Samuel S. Jackson.. ben crime..comment peux tu vraiment juger d'un personnage qui n'a dit que deux phrases... moi j'ai bien hâte de le voir en action... car c'est un des grands acteurs à mon avis surtout si vous avez vu le film euh..voyons..181 ou 178 en tk le titre était un foutu chiffre Image) il était vraiment bon la dedans... et il va pété l'écran dans le 2 (bon c'es-tu une expression française ça..parce que j'ai déjà entendu ça, mais c'est pas québécois Image)


Qui vivra saura!
Qui vivra saura!
Dounais
Jedi SWU
 
Messages: 444
Enregistré le: 15 Jan 2001
Localisation: Montréal, Québec
 

Messagepar SkyMIK » Sam 27 Jan 2001 - 21:08   Sujet: Re: Ewan et Alec ?

Consernant Samuel, il avait dit qu'il était prêt a jouer n'importe quoi dans la saga, quite a apparaitre 3 secondes en tant que stormtrooper!! Image

Donc il s'est peut-etre laisser dépassé par la magie du tournage, l'aura STARWARS...Etc
Il devait etre comme un gosse quand il a vu r2d2 débarquer sur le plateau...Et toute cette passion lui a peut-etre fait oublié de faire son boulot correctement Image

Enfin bon, j'aurai été pareil à sa place alors je ne critique pas Image

...Euh....C'etait la théorie de Sky' du jour Image


NO! Try not...do or do not...there is no try!

-Yoda , maitre Jedi-

Starwars-universe.com
NO! Try not...do or do not...there is no try!

-Yoda , maitre Jedi-
SkyMIK
Jedi SWU
 
Messages: 754
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Compiegne
 

Messagepar Koor Oragahn » Sam 27 Jan 2001 - 23:02   Sujet: Re: Ewan et Alec ?

187 code meurtre, excellent oui, mais si y'avait que ce film là !

Perso je l'ai aussi adoré dans Sphere ( film salement et injustement critiqué enfin bon... ).

Pb : juger en 2 mins c'est même pas la peine :/

Comme ANH, Ep I a servi de présentation, d'immersion, de coup de démarrage d'une saga qui avait été laissée à l'abandon depuis 15/20 ans.

C'est comme le diésel.

On jugera quand on aura la trilogie, pour l'instant skuzez moi du peu mais c'est du flan, ça sert à rien.

- NO REMOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOORSE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

- Plait il ?

- Heu .... rien rien...
Use it well...
Use it for flood...

Koor Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 1747
Enregistré le: 19 Jan 2001
Localisation: Dept 28... bon... tu vois les Alpes ? bah c'est simple, tu prends direction...
 

Messagepar Sergorn » Dim 28 Jan 2001 - 5:08   Sujet: Re: Ewan et Alec ?

Bah S.L Jackson il passe bien même si son rôle dans l'Episode I c'est franchement de la figuration. J'ai hate de le voir en action dans l'Episode II en tout cas. Et c'est un excellent acteur un effet Image

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24346
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar SkyMIK » Dim 28 Jan 2001 - 6:47   Sujet: Re: Ewan et Alec ?

C'est clair, le Jackson, je l'aime de plus en plus Image

Faudrai que Georges lui offre un rôle ou son talent puisse réellement s'exprimer Image


NO! Try not...do or do not...there is no try!

-Yoda , maitre Jedi-

Starwars-universe.com
NO! Try not...do or do not...there is no try!

-Yoda , maitre Jedi-
SkyMIK
Jedi SWU
 
Messages: 754
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Compiegne
 

Messagepar Nhaigraoo » Lun 29 Jan 2001 - 7:30   Sujet: Re: Ewan et Alec ?

Wo wo wo ! Désolé, les gars, j'ai jamais dit que Samuel Jackson était un mauvais acteur, loin de moi cette idée Image Au contraire, même dans Peur Bleue, une bouse, il arrive à être bon, drôle et tout.
Je regrette simplement que son rôle dans EP1 soit si court, et qu'il y fasse de la figuration. Et même s'il s'agit du premier volet, j'espérais que ce perso soit mieux traité, c'est tout...


I will not condone a course of action that will lead us to war
"J'te croyais mort, Snake"
Nhaigraoo
Jedi SWU
 
Messages: 284
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Dans la cité lunaire d'Exil
 

Messagepar Wedge3D » Lun 29 Jan 2001 - 8:51   Sujet: Re: Ewan et Alec ?

Ewan je le trouve bon moi aussi, et le fait qu'il soit cantonné dans le vaisseau sur tatooine c vrai que c dommage (j'espere pour lui qu'il connait la patience) Image

J'adore trop son style quand il combat au sabre, en le faisant tournoyer par expl, ou alors quand il fait une feinte a DM pour que QGJ l'attaque, je trouve ca vraiment cool et on sent qu'il y a de l'entrainement et de la fougue au combat. Bref, un OB1 jeune Image

Pour Samuel L. Jackson c clairement un super bon acteur (incassable dernierement en est encore la preuve) et meme s'il n'apparait que 3 milliardieme de secondes, ca le fait Image
On attendra donc de voir EP2 pour le juger en Jedi plus actif Image
:>ô<: Un Xwing n'est rien comparé au pouvoir de l'anneau.
Wedge3D
Jedi SWU
 
Messages: 1343
Enregistré le: 01 Déc 2000
Localisation: Paris 18e
 

Messagepar Nhaigraoo » Lun 29 Jan 2001 - 17:29   Sujet: Re: Ewan et Alec ?

T'as raison, d'une manière générale, les combats au sabre d'E1 sont vraiment ébouriffants ! Beaucoup plus acrobatiques en tout cas que ceux de la trilogie. On sent enfin que les jedi (et particulièrement Obi Wan) sont des artistes martiaux hors pair Image


I will not condone a course of action that will lead us to war
"J'te croyais mort, Snake"
Nhaigraoo
Jedi SWU
 
Messages: 284
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Dans la cité lunaire d'Exil
 

Messagepar Dounais » Mar 30 Jan 2001 - 12:07   Sujet: Re: Ewan et Alec ?

Bien pour les combats de sabre laser.. il y avait déjà été question voilà bien longtemps et plusieurs personnes avaient donné leur avis sur lesquels ils avaient préféré.. ceux de TMP, ANH, ESB ou ROJ... moi je dis que c'est pas trop comparable..du à la technologie d'aujourd'hui apporté lors de ces combats mais aussi...du a leur importance...dans TMP, j'a vraiment trippé, c'est le cas de le dire.. mais je dois avouer que le combat n'était qu'une démonstration d'art martiaux, alors que dans la trilogie, il y avait une histoire autour du combat, il y avait bcp plus de sentiment.. c'était du "buchage" et ensuite du dialogue et on retourne au "buchage" et aux dialogues... pensez à celui du ROJ à la fin entre Luke et Vador... le combat dur assez longtemps et ce n'est pas juste une démonstration de sabre laser... il y a du contenu..Luke attaque, Vador le repousse tout en essayant de l'amener du coté obscur..luke se défilant, allant se cacher..vador lisant dans son esprit..bref... plus de sentiments dans ce combat que dans TMP..c'était mon avis et je la partage..même si je suis plus dans le sujet de la rubrique Image


Qui vivra saura!
Qui vivra saura!
Dounais
Jedi SWU
 
Messages: 444
Enregistré le: 15 Jan 2001
Localisation: Montréal, Québec
 


Retourner vers Prélogie


  •    Informations