Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

AOTC et la théorie visionnaire de Wax 22...

La Prélogie nous a révélé de quelle façon Anakin Skywalker est devenu le terrible Dark Vador. Les origines de la Saga prennent pied ici. Pour découvrir la richesse des ces 3 films, venez en discuter ici entre fans !

Retourner vers Prélogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Boba7 » Dim 03 Fév 2002 - 19:59   Sujet: Re: AOTC et la théorie visionnaire de Wax 22...

J'ai un trou, t'as pas des photos de ces peintures rouge et noire? [img]smilies/oops.gif[/img]
"Confusion will be my epitaph"
Robert Fripp, King Crimson.
"We're fools to make war on our brothers in arms."
Boba7
Jedi SWU
 
Messages: 347
Enregistré le: 14 Juin 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Mike » Dim 03 Fév 2002 - 20:21   Sujet: Re: AOTC et la théorie visionnaire de Wax 22...

Nan je comprends quedale.
Je vais poser la question qui énerve, vais mettre ça en spoiler : tu veux dire que du sang a jiclé jusqu'au plafond et que c'est renouvelé à chaque fois ?

Bon ok j'arrête avec mes question intelligentes.... [img]smilies/frown.gif[/img] [img]smilies/oeilobeurrenoir.gif[/img]
L'alcool tue lentement, on s'en fout on est pas pressés... -soupir- tellement de bière et si peu de temps...

Till, philosophe.
Mike
Jedi SWU
 
Messages: 1533
Enregistré le: 28 Sep 2001
Localisation: Bistrot du coin
 

Messagepar Ko'or Oragahn » Dim 03 Fév 2002 - 23:56   Sujet: Re: AOTC et la théorie visionnaire de Wax 22...

Cette théorie existe depuis belle lurette sur aldera.net.

Vous y trouverez deux images.

Ces peintures se situent dans les salles à manger de chacune des maisons, aussi bien pour les Lars que pour les Skywalker.

Après y trouver un lien... mouais, quand on regarde les esquisses et concept arts de Darth Maul, le rouge et le noir n'étaient pas des impératifs.

S'il devait y avoir un lien, GL cela se serait vu sur ces dessins.
Si tu doutes de tes pouvoirs, tu donnes du pouvoir à tes doutes.
Ko'or Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 3231
Enregistré le: 28 Mai 2001
Localisation: Beauce profonde
 

Messagepar Mike » Lun 04 Fév 2002 - 0:27   Sujet: Re: AOTC et la théorie visionnaire de Wax 22...

Euh... je sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que ce topic va se remplir de co**eries...

Ah oui... Anakin est né 3 ans avant d'arriver sur Tatooine.
L'alcool tue lentement, on s'en fout on est pas pressés... -soupir- tellement de bière et si peu de temps...

Till, philosophe.
Mike
Jedi SWU
 
Messages: 1533
Enregistré le: 28 Sep 2001
Localisation: Bistrot du coin
 

Messagepar Cédric Bouché-Saez » Lun 04 Fév 2002 - 3:25   Sujet: Re: AOTC et la théorie visionnaire de Wax 22...

C'est bien trouvé mais j'attens les épisodes 2 et 3 pour avoir confirmation. [img]smilies/fou.gif[/img] .
Le coté obscur est le plus fort!!!
Cédric Bouché-Saez
Padawan
 
Messages: 27
Enregistré le: 16 Déc 2001
Localisation: Cadenet , FRANCE
 

Messagepar Mike » Lun 04 Fév 2002 - 3:46   Sujet: Re: AOTC et la théorie visionnaire de Wax 22...

Cédrix >> C'est faux aussi.
L'alcool tue lentement, on s'en fout on est pas pressés... -soupir- tellement de bière et si peu de temps...

Till, philosophe.
Mike
Jedi SWU
 
Messages: 1533
Enregistré le: 28 Sep 2001
Localisation: Bistrot du coin
 

Messagepar simen3 » Mar 05 Fév 2002 - 0:05   Sujet: Re: AOTC et la théorie visionnaire de Wax 22...

Juste un truc de biologie simple shimi est un humain et dark maul un non-humain donc leur espece est different et donc ils ne peut y avoir un enfant surtout . et les cheuvaux et les zebre me dirai vous ... , il ont un ancetre commun et sont tres proche la race de dark maul (je me souviens plus du nom) et les humain se sont develloper dans differente planete et n ont aucun ancetre en commun donc aucun enfant possible

je dit juste sa comme cela moi ...
En avant pour l episode 3
simen3
Jedi SWU
 
Messages: 1033
Enregistré le: 12 Oct 2001
Localisation: Si il avait un centre a cette univers je serait sur le point le plus éloignier
 

Messagepar Boba7 » Mar 05 Fév 2002 - 2:56   Sujet: Re: AOTC et la théorie visionnaire de Wax 22...

je vois pas pourquoi Darth Maul en personne aurait agi comme ça... vu que ça profite à sidious... [img]smilies/confused.gif[/img]
Ah, mais non, suis-je bête, Palpy est l'élève de DM, désolé, j'avais pas compris! [img]smilies/rolleyes.gif[/img]
Sérieux, ça n'a ni queue ni tête ce que tu racontes... [img]smilies/oops.gif[/img]
"Confusion will be my epitaph"
Robert Fripp, King Crimson.
"We're fools to make war on our brothers in arms."
Boba7
Jedi SWU
 
Messages: 347
Enregistré le: 14 Juin 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Ko'or Oragahn » Mar 05 Fév 2002 - 3:29   Sujet: Re: AOTC et la théorie visionnaire de Wax 22...

Autant pour moi, c'est bien dans la chambre d'Ani.

Enfin bon, on verra bien ce que ça donne, mais que Maul aie quelque chose à voir là dedans... hum, banta poodoo.
http://www.aldera.net/theories_midichlorians.shtml

Image
Si tu doutes de tes pouvoirs, tu donnes du pouvoir à tes doutes.
Ko'or Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 3231
Enregistré le: 28 Mai 2001
Localisation: Beauce profonde
 

Messagepar Boba7 » Mar 05 Fév 2002 - 5:45   Sujet: Re: AOTC et la théorie visionnaire de Wax 22...

Alors, là, oui, je reste perplexe... [img]smilies/confused.gif[/img]
Ces peintures sont bizarres, j'les avais pas remarquées, mais cela dit, je pense pas qu'on puisse y voir un rapport avec Darth Maul, parce que l'histoire du côté obscur qui envahit la chambre d'anakin par des peintures, c'est grotesques! [img]smilies/fou.gif[/img]
Et pour moi, Anakin est un être non pas créé par le coté obscur ou lumineux, mais par la force en elle-même, et c'est seulement après qu'il CHOISIT le côté obscur, influencé, menacé, ou de son plein gré...
Donc je ne epux pas admettre une influence à la base d'un coté ou de l'autre, ça me parait invraisemblable.
Et puis pense à tous ceux qui ont vu E1, qui n'ont pas remarqué les peintures, et à qui GL annoncerait que les peintures qu'ils avaient pas vu étaient le signe de l'oeuvre de Darth Maul qui revient dans les épisodes 2 et 3... ça fairait vraiment pas crédible, on aurait l'impression d'être pris pour des c...! [img]smilies/rolleyes.gif[/img]
Donc DM, j'y crois pas, les peintures sont bizarres, mais aucun rapport avec le CO ne me semble possible...
Qui vivra verra! [img]smilies/biggrin.gif[/img]
"Confusion will be my epitaph"
Robert Fripp, King Crimson.
"We're fools to make war on our brothers in arms."
Boba7
Jedi SWU
 
Messages: 347
Enregistré le: 14 Juin 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Cesba » Mar 05 Fév 2002 - 5:52   Sujet: Re: AOTC et la théorie visionnaire de Wax 22...

Comme me disait Hobbie, on a plus qu'a canoniser Lucas s'il savait tout ce qu'on pouvait sortir...
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Jey » Mar 05 Fév 2002 - 6:25   Sujet: Re: AOTC et la théorie visionnaire de Wax 22...

c clair
AMHA wax22 tu réfléchis encore plsu que tout ce qu'a pu penser lucas pour faire les 2 trilogies réunies !!! [img]smilies/eek.gif[/img]

ATTENTION je te dis ça sérieusement :
écris une fan fic, ça devrait défouler ton imagination !

paske la, y en a qui vont plus supporter tes théories ! [img]smilies/tongue.gif[/img] [img]smilies/wink.gif[/img] [img]smilies/biggrin.gif[/img]
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Ko'or Oragahn » Mar 05 Fév 2002 - 7:55   Sujet: Re: AOTC et la théorie visionnaire de Wax 22...

Woh woh, un peu de respect pout Lucas. [img]smilies/smile.gif[/img]

D'ailleurs, pour wax22, me rappelle que Lucas avait dit que la conception immaculée devait surtout être vue plus ou moins comme une métaphore. Enfin il en resortait quelque chose analogue à ça.

Allez, quelques citations de GL compulsées sur GL's pronouncements :

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> The midi-chlorians have brought Anakin into being as 'the chosen one' who brings balance to the universe. The mystery around that theory is that we don't yet know whether the chosen one is a good or a bad person. He is to bring balance to the Force; but at this point, we don't know what side of the Force needs to be balanced out. - Extract from The Making of Episode 1, Random House, 1999.
<HR></BLOCKQUOTE>

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> Q: The first three films in the series were in a sense, morality plays, but you've taken it a lot further in the new one, because there's almost a quasi-Christian element here that Anakin is the result of a virgin birth and he is the chosen one. How intentional was that? A: It wasn't really meant as a virgin birth, more as a metaphor for life.

Q:So, you weren't trying to invent a new religion there? A: No, no. The idea is that the hero, throughout mythology, has always been the result of a special birth. Usually, as with Hercules, the father is a God. Every hero has a mysterious birth.[slight editing by wedge45] - Extract from Barry Norman's Film Niight 07/99
<HR></BLOCKQUOTE>

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> I've been very conscious about not making movies religion-specific. When I brought Star Wars out, it seemed most religions used it to demonstrate their own beliefs - not only Judeo-Christian but also Eastern. And in many cases, people have said they're much more Eastern than Western in nature. The ideas of virgin birth, the freeing of slaves - the issue of Immaculate Conception is a motif that runs through all religions, all stories about the local deity or the local hero. It's the same thing with Hercules. Most heroes are conceived in an unusual way. And in this particular case, it's actually not Immaculate Conception, it's conception by metaphor. - source?
<HR></BLOCKQUOTE>

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> (When asked if the use of red in Maul's makeup represents the flames of Hell) Yes. It's a motif that I've been using with the Emperor and the Emperor's minions. I mean, red is an aggressive color. Evil is aggressive. - Extract from Time interview (Bill MMoyers) 03/05/99
<HR></BLOCKQUOTE>

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> [Re prequels]:The part I am working on now is mostly about Darth Vader, who he is, where he came from, how he became Luke and Leia's father, what his relationship to Ben is. In Jedi the film is really about the Redemption of this fallen angel. Ben is the fitting good angel, and Vader is the bad angel who started off good. All these years Ben has been waiting for Luke to come of age so that he can become a Jedi and redeem his father. That's what Ben has been doing, but you don't know this in the first film. - Extract from The Annotated Screenpllays (Laurent Bouzerou), 1997
<HR></BLOCKQUOTE>

Ces citations fourmillent d'indices qui pourraient intéresser wax22.
Si tu doutes de tes pouvoirs, tu donnes du pouvoir à tes doutes.
Ko'or Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 3231
Enregistré le: 28 Mai 2001
Localisation: Beauce profonde
 

Messagepar MRHA » Mar 05 Fév 2002 - 22:43   Sujet: Re: AOTC et la théorie visionnaire de Wax 22...

le truc des peintures, ouais ça a été pas mal discuté à une époque...
mais bon, pour moi ce sont des peintures murales et rien de plus (peut etre meme ça a été dit officiellment)
Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU
MRHA
Jedi SWU
 
Messages: 5083
Enregistré le: 13 Sep 1999
Localisation: Là.
 

Messagepar Ko'or Oragahn » Mar 05 Fév 2002 - 23:46   Sujet: Re: AOTC et la théorie visionnaire de Wax 22...

Galab agal adawalabadi jaga lede !

Et puis toc !

Ensuite, personne n'a lu les quotes que j'aais mis, cool, sinon au moins quelqu'un ici aurait noté l'allusion de GL à propos du rouge et des symbôles Sith.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> (When asked if the use of red in Maul's makeup represents the flames of Hell) Yes. It's a motif that I've been using with the Emperor and the Emperor's minions. I mean, red is an aggressive color. Evil is aggressive. - Extract from Time interview (Bill MMoyers) 03/05/99
<HR></BLOCKQUOTE>

Le fait est, oui, aux deux endroits ou des membres influents de la famille Skywalker ont résidé se trouvaient deux peintures. Je cherche tjs une image du plafond de la salle à manger des Lars, je l'ai vu une fois... oh mais tiens, il me semble qu'on la voit dans le documentaire diffusé par Canal+ justement durant le mois de septembre dernier où un gars nous montrait les scènes de tournage de Tatooine et la ferme de Lars... oui, ça doit être ça.

Bref, il y a peut être un symbôle là dedans.
Peut être est-ce les gamins qui les ont peintes...

wax22, tu vas chercher trop loin un rapport avec Maul. Faut arrêter, Maul c'est fini, fwip ! fini, nada, a pu !
Si tu doutes de tes pouvoirs, tu donnes du pouvoir à tes doutes.
Ko'or Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 3231
Enregistré le: 28 Mai 2001
Localisation: Beauce profonde
 

Messagepar Ko'or Oragahn » Mar 05 Fév 2002 - 23:54   Sujet: Re: AOTC et la théorie visionnaire de Wax 22...

Et puis pour te citer, wax, laisse tomber ton exemple du papa truand. Luke, aux dernières nouvelles, n'a aps suivi la voie de son père et l'a même combattu à plusieurs reprises (2 fois et 3 fois avec l'UE... au passage, Splinter of the Mind's Eye n'est pas une sous-merde, c'est même plutôt sombre et très envoutant).

Je reprends ton exemple du papa truand :

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> Peut-être va t-il se demander ce que fait son père et tôt ou tard, il va finir par l'apprendre; en voyant des armes, de la drogue, des liasses de billets; de l'argent sale. Au début, l'enfant va sûrement être blessé par ce que fait son père, mais en grandissant, il va apprendre les ficelles du métier de truand, en voyant son père à l'oeuvre et va finir par devenir truand à son tour... Et pourquoi?... <HR></BLOCKQUOTE>

Déjà tu pars sur le principe que le fils va suivre son père. Ok, déjà ça colle pas.

En plus t'oublie une chose, Anakin ne connait pas son père jusqu'à maintenant.

M'est avis qu'il y a mieux comme théorie.

Pourquoi pas nous parler du Yoda qui lance des éclairs dans "Mystery" tiens, et qu'en fait il projetait de renverser les Sith ET les Jedi pour redevenir LE Maître de l'univers ? [img]smilies/rolleyes.gif[/img]
Si tu doutes de tes pouvoirs, tu donnes du pouvoir à tes doutes.
Ko'or Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 3231
Enregistré le: 28 Mai 2001
Localisation: Beauce profonde
 

Messagepar simen3 » Mer 06 Fév 2002 - 1:51   Sujet: Re: AOTC et la théorie visionnaire de Wax 22...

Non mais c est du delire se que vous racconter la destine du pere la meme que son fils alors pourquoi boba fett ne se fais pas tuee par le fils de mas ... mais non j ai trouve anakin est la fils de mas et donc luck tue boba qui a la meme destine que son pere

la seul chose qui a l extreme limite pourrait aller dans ton sens wax c est se que anakin serait un mutant que l on aurait misune partis de l ADN de maul dansq un acce lerateur a particule avec un ovule de shimi dans l expoir inpotetique que la greffe prenne c est a dire 1/999999999999999 mais bon si c est toi qui a resons ...
En avant pour l episode 3
simen3
Jedi SWU
 
Messages: 1033
Enregistré le: 12 Oct 2001
Localisation: Si il avait un centre a cette univers je serait sur le point le plus éloignier
 

Messagepar simen3 » Ven 08 Fév 2002 - 0:38   Sujet: Re: AOTC et la théorie visionnaire de Wax 22...

ce que j ai decrit c est se que l on sais faire a notre epoque mais si tu dit que les sith on le pouvoir de recombiner les acide amines des bases azotes c est une info capitale !!! mais dit moi si les sith on se pouoir pourquoi ne l utilise t il pas contre les jedi pour faire exploser leur ADN et les tuer a moyen therme ...
En avant pour l episode 3
simen3
Jedi SWU
 
Messages: 1033
Enregistré le: 12 Oct 2001
Localisation: Si il avait un centre a cette univers je serait sur le point le plus éloignier
 

Messagepar simen3 » Sam 09 Fév 2002 - 0:39   Sujet: Re: AOTC et la théorie visionnaire de Wax 22...

Non sans rire t y croit vraiment ???
En avant pour l episode 3
simen3
Jedi SWU
 
Messages: 1033
Enregistré le: 12 Oct 2001
Localisation: Si il avait un centre a cette univers je serait sur le point le plus éloignier
 

Suivante

Retourner vers Prélogie


  •    Informations