Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

A propos de l'âge de Palpy (Spoilers inside)

La Prélogie nous a révélé de quelle façon Anakin Skywalker est devenu le terrible Dark Vador. Les origines de la Saga prennent pied ici. Pour découvrir la richesse des ces 3 films, venez en discuter ici entre fans !

Retourner vers Prélogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar DarthBebert » Ven 30 Juil 2004 - 1:50   Sujet: A propos de l'âge de Palpy (Spoilers inside)

On sait que Palpy est beaucoup plus vieux qu'il n'y parait et qu'il cache sa véritable apparence (celle de ROTJ)

Mais quel âge a-t-il en réalité ?

Il est possible qu'il soit plus vieux que Yoda.

Yoda qui rappelons le n'a pas connu de Sith puisqu'ils ont disparus mille ans plus tôt.

Peut-être que Palpatine a plus de 1000 ans.

Et qu'il est resté caché tout ce temps.
DarthBebert
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 333
Enregistré le: 21 Mar 2003
Localisation: Fribourg /CH
 

Messagepar St-Osprey Starkiller » Ven 30 Juil 2004 - 2:37   Sujet: Re: A propos de l'âge de Palpy (Spoilers inside)

Peut-être....
St-Osprey the chosen one
St-Osprey Starkiller
Jedi SWU
 
Messages: 213
Enregistré le: 24 Avr 2003
Localisation: Belgique
 

Messagepar Guigui » Ven 30 Juil 2004 - 5:16   Sujet: Re: A propos de l'âge de Palpy (Spoilers inside)

LOL LOL et re LOL. :D

Palpy est pas très vieux mon ami, il doit avoir 50-60 dans TPM. Il est surtout plus jeune qu'on le verra où qu'on le voit dans ROTJ, du fait du coté obscur. ;)
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar DarthBebert » Ven 30 Juil 2004 - 5:36   Sujet: Re: A propos de l'âge de Palpy (Spoilers inside)

Débat lancé par guigui:
[b] LOL LOL et re LOL. :D

Palpy est pas très vieux mon ami, il doit avoir 50-60 dans TPM. Il est surtout plus jeune qu'on le verra où qu'on le voit dans ROTJ, du fait du coté obscur. ;)
Non, Palpatine cache sa véritable apparence ( graçe au côté obscur).

Son apparence réelle est celle que l'on voit dans ROTJ. C'est sous cette apparence qu'il va se révèler dans ROTS.

Le gentil visage du sénateur n'est qu'une illusion.

Il est donc bien plus vieux qu'il n'y parait.

De plus il n'est vraisemblablement pas un humain.
DarthBebert
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 333
Enregistré le: 21 Mar 2003
Localisation: Fribourg /CH
 

Messagepar J@cKSoN » Ven 30 Juil 2004 - 7:18   Sujet: Re: A propos de l'âge de Palpy (Spoilers inside)

Si Yoda A 400 ans à la fin de ROTJ "Palpy" etant sith peu avoir Beaucoup plus car deja il doit mieux maitriser la force que Yoda (Ben oui car il arrive a se camoufler a tout les Jedi alors qu'il est au devant de la scene) et puis il doti connaitre des trucs de sith que les jedi n utilise pas (comme voler de la vie d une persone pour soi mme C'est un exemple Je dit ca car je le connais pas le moyen vraiment mais peu etre qu'il en a 1)
Evacuez?
Quand vient le moment du triomphe?
Je crois que vous surestimer nos adversers
J@cKSoN
Padawan
 
Messages: 12
Enregistré le: 27 Juil 2004
Localisation: france
 

Messagepar J@cKSoN » Ven 30 Juil 2004 - 7:21   Sujet: Re: A propos de l'âge de Palpy (Spoilers inside)

J y pense desoler de repondre 2 fois de suite mais si quelqu un a deja jouer a jedi Knight 3: jedi Academie Le mechant de l'hsitoire est marka Ragnos un Seigneur Noir (un Seigneur Sith tres puissant quoi) vieu de 5000 ans (C'est bien 5000 ans pas 500) donc palpa peut bien avori 1000 ans vori Plus
Evacuez?
Quand vient le moment du triomphe?
Je crois que vous surestimer nos adversers
J@cKSoN
Padawan
 
Messages: 12
Enregistré le: 27 Juil 2004
Localisation: france
 

Messagepar The Black Lord » Ven 30 Juil 2004 - 7:26   Sujet: Re: A propos de l'âge de Palpy (Spoilers inside)

De plus il n'est vraisemblablement pas un humain.
Tu l'as sort d'où celle là ?
Faut arrêter de s'imaginer plein de trucs avec ce bon vieux Palpy ! Il vient de Naboo... Il est donc bien humain... Quant à son aspect dans ROTJ, c'est du à l'utilisation intensive du CO pendant plus de 20 ans pour contrôler son empire (ce qui est autre chose que quelques complots visant à détruire ces aveugles que sont les Jedi).

Dans TPM, je suis sûr qu'on voit sa véritable apparence... 60 ans environ...
C'est déjà plus mystérieux dans AOTC car il aurait environ 70 ans donc sans avoir vraiment vieilli.
Dans ROTJ, il devrait avoir près de 100 ans (96 ans, si mes calculs sont bons...) et là, on voit qu'il tient la forme pour cet âge... A ce moment, on peut vraiment se dire qu'il utilise le CO pour cacher son véritable âge. Mais seulement en ce qui concerne sa force et sa vigueur (il a beucoup de maîtresses à ce qu'il paraît lol).
Pour ce qui est de l'apparence, l'âge n'y est pour rien car il ne ressemble à rien sauf à un monstre dans ROTJ !

Je trouve qu'ainsi présenté, ca se tient...
S'il a été initié aux arts du CO dans son enfance, il aurait pu les développer sur plus de 50 ans avant TPM mettant ainsi quelques décennies à préparer son coup...
Aujourd'hui, je suis le Maître.
Et ceci, pour toujours...
The Black Lord
Jedi SWU
 
Messages: 142
Enregistré le: 03 Juil 2004
Localisation: Quelque part... Tapis dans l'Ombre.
 

Messagepar DarthBebert » Ven 30 Juil 2004 - 7:35   Sujet: Re: A propos de l'âge de Palpy (Spoilers inside)

Débat lancé par The Black Lord:
[b]
De plus il n'est vraisemblablement pas un humain.
Tu l'as sort d'où celle là ?
Faut arrêter de s'imaginer plein de trucs avec ce bon vieux Palpy ! Il vient de Naboo... Il est donc bien humain... Quant à son aspect dans ROTJ, c'est du à l'utilisation intensive du CO pendant plus de 20 ans pour contrôler son empire (ce qui est autre chose que quelques complots visant à détruire ces aveugles que sont les Jedi).

Dans TPM, je suis sûr qu'on voit sa véritable apparence... 60 ans environ...
C'est déjà plus mystérieux dans AOTC car il aurait environ 70 ans donc sans avoir vraiment vieilli.
Dans ROTJ, il devrait avoir près de 100 ans (96 ans, si mes calculs sont bons...) et là, on voit qu'il tient la forme pour cet âge... A ce moment, on peut vraiment se dire qu'il utilise le CO pour cacher son véritable âge. Mais seulement en ce qui concerne sa force et sa vigueur (il a beucoup de maîtresses à ce qu'il paraît lol).
Pour ce qui est de l'apparence, l'âge n'y est pour rien car il ne ressemble à rien sauf à un monstre dans ROTJ !

Je trouve qu'ainsi présenté, ca se tient...
S'il a été initié aux arts du CO dans son enfance, il aurait pu les développer sur plus de 50 ans avant TPM mettant ainsi quelques décennies à préparer son coup...
Dans ROTS il va devoir utiliser ses pouvoirs.
Si bien qu'il ne pourra plus cacher sa véritable apparence.


Vous verrez.
DarthBebert
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 333
Enregistré le: 21 Mar 2003
Localisation: Fribourg /CH
 

Messagepar ketch_the_mighty_ewok » Ven 30 Juil 2004 - 7:43   Sujet: Re: A propos de l'âge de Palpy (Spoilers inside)

Débat lancé par J@cKSoN:
[b] Si Yoda A 400 ans à la fin de ROTJ "Palpy" etant sith peu avoir Beaucoup plus car deja il doit mieux maitriser la force que Yoda (Ben oui car il arrive a se camoufler a tout les Jedi alors qu'il est au devant de la scene) et puis il doti connaitre des trucs de sith que les jedi n utilise pas (comme voler de la vie d une persone pour soi mme C'est un exemple Je dit ca car je le connais pas le moyen vraiment mais peu etre qu'il en a 1)
Détail en passant, Yoda a 900 ans. Le truc c'est que, même s'il doit probablement un peu son age à la Force, c'est peut etre surtout quelque chose d'inhérent à sa race. Peut etre que sa race vit facilement jusqu'à 700 ans par exemple.

Débat lancé par J@cKSoN:
[b] J y pense desoler de repondre 2 fois de suite mais si quelqu un a deja jouer a jedi Knight 3: jedi Academie Le mechant de l'hsitoire est marka Ragnos un Seigneur Noir (un Seigneur Sith tres puissant quoi) vieu de 5000 ans (C'est bien 5000 ans pas 500) donc palpa peut bien avori 1000 ans vori Plus
En même temps, Lucas ne connait surement pas Ragnos, quant à ce dernier, faut pas oublier que dans JA, ça fait 5000 ans qu'il est quand même tres mort :D . C'est un spectre Sith rien de plus.


Par contre, pour répondre à Black Lord, même si pour l'instant je partage ta vision de Palpy, faut garder dans un coin la possibilité qu'on ait dans ROTS des révélations sur le perso qui pourraient modifier tout ça.
Yub yub !

Ketch, Endor Kurtaran Ewok.
ketch_the_mighty_ewok
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1194
Enregistré le: 23 Mai 2003
Localisation: Toulouse, Section ZZ9, Plural Z Alpha
 

Messagepar Yomin Carr » Ven 30 Juil 2004 - 7:54   Sujet: Re: A propos de l'âge de Palpy (Spoilers inside)

Et puis ce n'est pas parce-que Palpy est un sith qu'il est forcément vieux, il peut trés bien avoir trouvé un genre d'holocron sith.
Pantoufle !
Yomin Carr
Jedi SWU
 
Messages: 357
Enregistré le: 14 Mai 2001
Localisation: Semaine : Gironde, Bordeaux -- Weekend & vacs : Dordogne, Périgueux
 

Messagepar ikmawi » Ven 30 Juil 2004 - 8:05   Sujet: Re: A propos de l'âge de Palpy (Spoilers inside)

Faut arrêter de s'imaginer plein de trucs avec ce bon vieux Palpy ! Il vient de Naboo... Il est donc bien humain... Quant à son aspect dans ROTJ, c'est du à l'utilisation intensive du CO pendant plus de 20 ans pour contrôler son empire [/QB]
Hé!!Ca pourrait également expliqué le nouveau sébastien Shaw ( Yeux jaunes et sans sourcils ) de ROTJ car mis a part ses cicatrices il est au moins aussi moche que palpy...
-Tu ne peux pas m'aider: celui que je cherche est un grand guerrier...
-Un grand guerrier?Personne par la guerre ne devient grand...
-Effectivement, c'est ce que je vois...
ikmawi
Padawan
 
Messages: 30
Enregistré le: 29 Juil 2004
Localisation: cranves sales
 

Messagepar The Black Lord » Ven 30 Juil 2004 - 8:09   Sujet: Re: A propos de l'âge de Palpy (Spoilers inside)

Par contre, pour répondre à Black Lord, même si pour l'instant je partage ta vision de Palpy, faut garder dans un coin la possibilité qu'on ait dans ROTS des révélations sur le perso qui pourraient modifier tout ça.
100% d'accord avec toi... Mais en attendant, ma théorie tient la route. En gros (pour ceux qui sont fachés avec les chiffres), ca nous amenerait à un Palpy né aux alentours de l'année 92BY...

Pour finir, je doute que GL s'arrête sur ce genre de détails dans ROTS... C'est pas son genre. Il aime rester flou aux niveau des âges.
L'UE devrait nous pondre un bouquin sur la jeunesse de Palpy... J'aimerai bien voir sa formation, et tout, et tout. Ca serait sympa et on serait peut-être fixé !
Aujourd'hui, je suis le Maître.
Et ceci, pour toujours...
The Black Lord
Jedi SWU
 
Messages: 142
Enregistré le: 03 Juil 2004
Localisation: Quelque part... Tapis dans l'Ombre.
 

Messagepar DarthBebert » Ven 30 Juil 2004 - 18:57   Sujet: Re: A propos de l'âge de Palpy (Spoilers inside)

Débat lancé par yoda junior:
[b]
Faut arrêter de s'imaginer plein de trucs avec ce bon vieux Palpy ! Il vient de Naboo... Il est donc bien humain... Quant à son aspect dans ROTJ, c'est du à l'utilisation intensive du CO pendant plus de 20 ans pour contrôler son empire
Hé!!Ca pourrait également expliqué le nouveau sébastien Shaw ( Yeux jaunes et sans sourcils ) de ROTJ car mis a part ses cicatrices il est au moins aussi moche que palpy... [/QB]
Le nouveau Sebastian Shaw a les yeux bleus.

Et il n'a plus de sourcils car ils seront cramés dans ROTS.

Palpy on le voit jamais sans sa capuche sous sa vraie forme.

Mais on voit qu'il a des excroissances sur le front.

Moi je pense qu'il est non humain et qu'il est plus vieux que Yoda.

Qu'il est tellement fort avec le côté obscur qu'il peut cacher sa véritable apparence et apparaitre sous les traits du gentil sénateur puis chancelier Palpatine en trompant même les jedi.

Et que, comme il va devoir utiliser ses pouvoirs dans ROTS il ne sera pas capable de maintenir son illusion et il apparaitra sous son vrai visage, ce sera LA révélation de ROTS. Probablement pendant la scène avec Mace Windu et Anakin.
DarthBebert
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 333
Enregistré le: 21 Mar 2003
Localisation: Fribourg /CH
 

Messagepar Yomin Carr » Ven 30 Juil 2004 - 19:17   Sujet: Re: A propos de l'âge de Palpy (Spoilers inside)

Wax 22 tu as laissé ton apprenti en liberté :langue:
Pantoufle !
Yomin Carr
Jedi SWU
 
Messages: 357
Enregistré le: 14 Mai 2001
Localisation: Semaine : Gironde, Bordeaux -- Weekend & vacs : Dordogne, Périgueux
 

Messagepar Obi-Wan62 » Ven 30 Juil 2004 - 20:17   Sujet: Re: A propos de l'âge de Palpy (Spoilers inside)

Je serai également pour la théorie selon laquelle Palpy approche la centaine à la fin de ROTJ.
Comme dit plus haut, il est originaire de Naboo, il en devient Sénateur et puis basta !

Par contre, le coup du non-humain ; j'y crois pas du tout ! Il est simplement rongé par le pouvoir du Dark Side ! C'est tout !
Pourquoi pas un élu du Coté Obscur dont la mère a été mise enceinte par le spectre d'un Sith Gammoreen (ce qui expliquerait la difformité du perso) temps que vous y etes ? :D

Après, si on se réfère à l'UE.... heu..... on a le droit de prononcer le mot Univers Etendu en Prélogie ? :D
Donc, si on se réfère à l'UE et plus particulièrement à Dark Empire, le pouvoir du DS consumme tellement Palpatine qu'il est régulièrement obligé de changer de corps par technique de clonage, le rendant en quelques sortes immortel ! De plus, Dark Empire précise que Palpatine n'en est pas à sa première mort dans ROTJ...
Après, bien entendu, c'est l'UE !
Les emmerdes, c'est comme les feuilles de papier toilette : t'en tire une et y'en a dix qui viennent.
Obi-Wan62
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 849
Enregistré le: 08 Oct 2001
Localisation: Saint-Omer / Massilia
 

Messagepar Guigui » Ven 30 Juil 2004 - 20:34   Sujet: Re: A propos de l'âge de Palpy (Spoilers inside)

Palpatine sera dans ROTS quand il va se révélé comme l'hologramme ajouté dans ESB. Mais il est plus jeune que cette apparence, c'est le CO qui le consume comme dit plus haut. ;)
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar DarthBebert » Ven 30 Juil 2004 - 20:37   Sujet: Re: A propos de l'âge de Palpy (Spoilers inside)

Débat lancé par Sad'n'Toxic:
[b] Wax 22 tu as laissé ton apprenti en liberté :langue:
Pas d'insulte s'il te plait.
DarthBebert
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 333
Enregistré le: 21 Mar 2003
Localisation: Fribourg /CH
 

Messagepar DarthBebert » Ven 30 Juil 2004 - 20:40   Sujet: Re: A propos de l'âge de Palpy (Spoilers inside)

Débat lancé par guigui:
[b] Palpatine sera dans ROTS quand il va se révélé comme l'hologramme ajouté dans ESB. Mais il est plus jeune que cette apparence, c'est le CO qui le consume comme dit plus haut. ;)
Oui comme sur l'hologramme modifié.

Mais avec le même âge :p

Ma théorie n'est pas fantaisiste.

Réfléchissez un peu.
DarthBebert
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 333
Enregistré le: 21 Mar 2003
Localisation: Fribourg /CH
 

Messagepar DarthBebert » Ven 30 Juil 2004 - 21:04   Sujet: Re: A propos de l'âge de Palpy (Spoilers inside)

Après vérification, Palpatine est bien un humain. Au temps pour moi. Mais pour son âge celà ne change rien.

Bon pour alimenter mon argumentation voici quelques déclarations des membres de l'équipe (source: Just the Facts TFN)


"We will see the emperor and/or Anakin make use of the dark side of the force with lightning, chokes and more." - RM

We will definitely see Palpatine/Sidious use an "awesome display of the dark side of the force". - RM

Much of Palpatine's plan will be revealed in Ep3. - OS

Palpatine has more than one look/style of appearance in the film. -PH

"Darth Sidious will remove his hood.-PH "

Darth Sidious uses his lightsaber. -NG

Darth Sidious is a human, in case there was any doubt. -PH

Ep3 will explain how and why Palpatine looks the way he does in ROTJ and why he did not look like that in Ep1 & 2. -PH

There is definitely more backstory developed for Palpatine in Episode III. By 2005, you'll know more about Palpatine than you ever did -- which I realize, isn't saying much. But you'll get some idea of his origins. -PH


GL = George Lucas (Director)
OS = Official Site (starwars.com)
RM = Rick McCallum (Producer)
NP = Natalie Portman (Actor)
HC = Hayden Christensen
RB = Roger Barton (Film Editor)
IM = Ian McDiarmid
C2 = Celebration II
BB = Ben Burtt (Sound Editor)
JEJ = James Earl Jones (Voice Actor)
JK = John Knoll (Visual Effects/ILM)
PE = Paul Ens (Official Site)
GB = Gavin Bocquet (Production Designer)
JE = Joel Edgerton (Actor)
PM = Peter Mayhew (Actor)
RC = Rob Coleman (Visual Effects/ILM Supervisor)
BS = Bruce Spence (Actor)
AD = Anthony Daniels (Actor)
TB = Trisha Biggar (Costume Designer)
SLJ = Samuel L. Jackson (Actor)
PH = Pablo Hidalgo (Official Site, Webcam)
RC = Ryan Church (Concept Artist)
DG = Dan Gregoire (Pre-Visualization Effects Supervisor)
DB = Don Bies (Droid Unit Supervisor)
NG = Nick Gillard (Stunt Coordinator/Swordmaster)
DarthBebert
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 333
Enregistré le: 21 Mar 2003
Localisation: Fribourg /CH
 

Messagepar J@cKSoN » Ven 30 Juil 2004 - 21:29   Sujet: Re: A propos de l'âge de Palpy (Spoilers inside)

Quelqu un pourrait me traduire ca car moi j ai 6.4 de moyenne en anglais Donc je vais pas aller loin!!!mdr
Evacuez?
Quand vient le moment du triomphe?
Je crois que vous surestimer nos adversers
J@cKSoN
Padawan
 
Messages: 12
Enregistré le: 27 Juil 2004
Localisation: france
 

Messagepar J@cKSoN » Ven 30 Juil 2004 - 21:31   Sujet: Re: A propos de l'âge de Palpy (Spoilers inside)

Et puis je dit il a au moins plus de 100 ans a la fin de ROTJ :ebahi:
Evacuez?
Quand vient le moment du triomphe?
Je crois que vous surestimer nos adversers
J@cKSoN
Padawan
 
Messages: 12
Enregistré le: 27 Juil 2004
Localisation: france
 

Messagepar The Black Lord » Ven 30 Juil 2004 - 22:35   Sujet: Re: A propos de l'âge de Palpy (Spoilers inside)

Après vérification, Palpatine est bien un humain. Au temps pour moi. Mais pour son âge celà ne change rien.

Bon pour alimenter mon argumentation voici quelques déclarations des membres de l'équipe (source: Just the Facts TFN)
Etc... Etc... Etc...
On apprend rien avec ces déclarations ! Si ce n'est que palpy est un gros méchant et qu'il va entrer en action. Y a mieux comme info...
Pour l'âge, ca reste toujours aussi flou et, donc, ne détruit en rien les théories que chacun peut avoir.

Et puis je dit il a au moins plus de 100 ans à la fin de ROTJ
Faut pas charrier... 100 ans ou un peu plus, ou un peu moins : c'est pareil !
Moi, je dis 96 ans dans ROTJ mais ca pourrait être 104. C'est environ...
Après tout, on était pas à la maternité aux côtés de sa mère quand elle a accouché. ;)
Aujourd'hui, je suis le Maître.
Et ceci, pour toujours...
The Black Lord
Jedi SWU
 
Messages: 142
Enregistré le: 03 Juil 2004
Localisation: Quelque part... Tapis dans l'Ombre.
 

Messagepar Bubu01 » Ven 30 Juil 2004 - 22:58   Sujet: Re: A propos de l'âge de Palpy (Spoilers inside)

J'ai une théorie qui serait compatible avec la modif d'Anakin dans ROTJ...

Un des spoilers que l'on a vu était qu'une des raison pour laquelle Anakin passait du coté de Palpatine était que celui-ci lui faisait des révélations sur la mort...

Si on fait correspondre les deux théories selon lesquelles la coté obscur empêche à l'ame de vieillir et Palpatine serait bien plus vieux qu'il n'y parait dans la Prélo, cela correspond.

En utilisant le coté obscur, Palpatine a gardé une jeunesse d'esprit, et même si son corps part en décrépitude, son jeune esprit le maintiens en vie.

Après, comment arrive-t-il a se donner une appareance jeune dans la prélo ? Bonne question, peut être une méthode encore inconnue du coté obscur qui permet de donner l'illusion de la jeunesse...
Entre le Roi Arthur qu'est pas capable de dénicher son Graal et la Reine qu'est con comme une chaise !
La tavernier - Kaamelott - Livre II - L'Escorte II
Bubu01
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5084
Enregistré le: 09 Avr 2004
Localisation: France
 

Messagepar Guigui » Ven 30 Juil 2004 - 23:56   Sujet: Re: A propos de l'âge de Palpy (Spoilers inside)

Palpatine utilise un moyen pour masquer sa véritable apparence visuellement et dans la Force, il est clair. Mais pour l'age on en sait strictement rien : ilpourrait être plus jeune qu'il ni parait à cause du CO qui le consume, où plus vieux en suposant que le CO le garde en vie. après Bubu amène un élément important, la différence entre âge de corps et d'esprit. Mais j'ai peur que l'Episode 3 ne nous révèle pas son âge, qui est quand même secondaire. ;)
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar Necropotame » Sam 31 Juil 2004 - 0:18   Sujet: Re: A propos de l'âge de Palpy (Spoilers inside)

Voici ma vertion : Dans TPM, Dark Sidius et Paly on le meme menton (je voi pas pourquoi il ce cacherais quand il ce fait apeler Dark Sidious) et je pensse qu'il a l'age qu'il preten avoir. Dans le filme, et est au comencement de ses operation, il n'utilise le CO de maniere intensive que depui peu. Dans AOTC, ses plan on comencé de pui plusieur anné, et cela comence deja a ce voir. Dans ROTJ, il utilise le CO tout le temp, pour de multiple operation.

Donc resumé : plus on utilise le CO, plus on est moche ^^ Mais pour sa il faut l'utiliser comme un malade !
L'Elfe : Mais où est le Voleur ?
Le Ranger : C'est le petit tas de cendres devant la porte.
L'Elfe : Mais... mais alors... il est mort ?
Necropotame
Jedi SWU
 
Messages: 84
Enregistré le: 30 Juil 2004
Localisation: la_forge_stellaire@hotmail.com (pa d'otre endroi pour le metre)
 

Messagepar buzuj » Sam 31 Juil 2004 - 0:52   Sujet: Re: A propos de l'âge de Palpy (Spoilers inside)

C'est bien pour ça qu'il est moche! et ça se ressent encore plus à l'approche de la vieillesse. la beauté intérieure se ressent à l'extérieur, c'est un vieux dicton, et je crois, emploi voulu par Lucas, pour montrer que le coté obscur est mal, et qu'il dégrade, comme la méchanceté attaque le corps et l'esprit.
(mais n'allez pas me dire que Yoda est mauvais, lui, il est juste très trèsss vieux! lol :D )
Star war - the third gathers - the backstroke of the west.
"He is in my behind!" batter to death them!
The good elephant in airship dropped what things?
buzuj
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 884
Enregistré le: 25 Jan 2004
Localisation: Ahhh! Arles
 

Messagepar Bubu01 » Sam 31 Juil 2004 - 1:04   Sujet: Re: A propos de l'âge de Palpy (Spoilers inside)

Je pense l'inverse justement,que comme le dit Yoda, le coté obscur est bien plus séduisant, notamment parce qu'il procure l'illusion d'une jeunesse éternelle...

Mais les deux théories sont parfaitement possibles,nous verrons bien au mois de mai :D

De plus, Dark Empire précise que Palpatine n'en est pas à sa première mort dans ROTJ...
Après, bien entendu, c'est l'UE !
Non seulement, c'est de l'UE, mais c'est probablement une des parties de l'UE les plus incohérentes.

Non, il faut encore moins compter sur DE que sur le reste de l'UE pour chercher des réponses à mon avis. Et j'espère que l'Ep3 va définitivement nous faire passer la série DE dans les infinities...
Entre le Roi Arthur qu'est pas capable de dénicher son Graal et la Reine qu'est con comme une chaise !
La tavernier - Kaamelott - Livre II - L'Escorte II
Bubu01
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5084
Enregistré le: 09 Avr 2004
Localisation: France
 

Messagepar DarthBebert » Sam 31 Juil 2004 - 2:10   Sujet: Re: A propos de l'âge de Palpy (Spoilers inside)

"Ep3 will explain how and why Palpatine looks the way he does in ROTJ and why he did not look like that in Ep1 & 2." -PH


Cette déclaration est importante.

On va apprendre pourquoi Palpy a une apparence différente dans un épisode qui se déroule après.

Dans ROTS, ils ne vont pas dire:

"Le côté obscur va le ronger, il va devenir vieux et moche" ...


Moi je pense plutôt que dans ROTS Palpy va montrer son vrai visage celui qu'il cache aux yeux de tous graçe au côté obscur, celui qu'il adans ROTJ.

Et là la phrase de Pablo prends tout son sens.
On va en effet apprendre dans ROTS COMMENT et POURQUOI il n'a pas la même apparence dans TPM et AOTC que dans l'OT.
DarthBebert
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 333
Enregistré le: 21 Mar 2003
Localisation: Fribourg /CH
 

Messagepar J@cKSoN » Sam 31 Juil 2004 - 8:37   Sujet: Re: A propos de l'âge de Palpy (Spoilers inside)

Quand je dit "un peu plus de" C'est Au moins 110 je dit qu'il a Plus de 100 et que ca doit etre un sith qui utilise depuis longtemps et tres tres bien le coter obscur pour se cacher a Yoda et aux autres donc La theorie selon laquelle il utiliserai plus la force apres est fausse selon moi. Faut en connaitre des choses pour se cacher a Yoda tout de meme et meme Ani ne le voit pas alors que c'est le plus grand des Jedi(ou des Sith C'est comme on veut)
Evacuez?
Quand vient le moment du triomphe?
Je crois que vous surestimer nos adversers
J@cKSoN
Padawan
 
Messages: 12
Enregistré le: 27 Juil 2004
Localisation: france
 

Messagepar rick_exod » Mar 03 Aoû 2004 - 7:58   Sujet: Re: A propos de l'âge de Palpy (Spoilers inside)

Je suis sûr que l'énorme différences vient du pouvoir corrupteur du côté obscur dont traite d'ailleurs "Tales of the Jedi" à propos du roi Omin.
Deuxième source confirmant mes dires extraits de l'expanded Universe de starwars.com
"No one is quite sure how Palpatine was first introduced to the power of the dark side. He is the most powerful practitioner of the Sith ways in modern times. He studied the ancient ruins on the Sith mausoleum world of Korriban. He unlocked secrets of the Force from a captured Jedi Holocron. The dark side energies flowing through Palpatine's body were so intense, that they ravaged his mortal frame. The very source of Palpatine's strength was killing him."
Traduction rapide.
Personne ne sait comment Palpatine decouvrit les pouvoirs du côté Obscur. Il est le Sith le plus puissant de l'âge moderne [AKA la première trilogie]. Il a étudié les ruines du mausolée Sith du monde de Korriban. Il a réussi à "cracker" un holocron Sith. Les énergies du côté Obscur circulant à travers le corps de Palpatine étaient tellement intenses qu'ils ont ravagé son corps. L'origine même du pouvoir de Palpatine le détruit petit à petit.
rick_exod
Padawan
 
Messages: 4
Enregistré le: 03 Aoû 2004
Localisation: FRANCE
 

Messagepar ketch_the_mighty_ewok » Mar 03 Aoû 2004 - 17:48   Sujet: Re: A propos de l'âge de Palpy (Spoilers inside)

Le problème c'est que ces données viennent de l'UE. J'adore l'UE, c'est pas le problème, mais Lucas n'en tient que très très peu compte (il a quand gentiment nommé la capitale Coruscant, comme dans les bouquins de Zahn), donc pour Palpy, George peut très bien avoir une explication différente de l'UE, et ce dernier réparera les eventuels dégats ensuite.
Yub yub !

Ketch, Endor Kurtaran Ewok.
ketch_the_mighty_ewok
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1194
Enregistré le: 23 Mai 2003
Localisation: Toulouse, Section ZZ9, Plural Z Alpha
 

Messagepar Bubu01 » Mar 03 Aoû 2004 - 18:17   Sujet: Re: A propos de l'âge de Palpy (Spoilers inside)

En fait, là encore, ce n'est pas forcement contradictoire.

S'il s'avère effectivement, que Palpatine est beaucoup plus vieux qu'on ne croit et que son apparence est uniquement due à son grand âge, et que son grand âge est du à l'utilisation du coté obscur, on peut toujours en déduire que son apparance est liée à son utilisation du CO, mais d'un certain point de vue...
Entre le Roi Arthur qu'est pas capable de dénicher son Graal et la Reine qu'est con comme une chaise !
La tavernier - Kaamelott - Livre II - L'Escorte II
Bubu01
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5084
Enregistré le: 09 Avr 2004
Localisation: France
 

Messagepar Luigi » Mer 04 Aoû 2004 - 5:52   Sujet: Re: A propos de l'âge de Palpy (Spoilers inside)

En tous cas on c bien que son enveloppe corporelle elle,est abimée par la trop forte concentration du CO en lui.Maintenant d'après l'UE on sais bien qu'il a fait des clones de lui et qu'il maitrise une technique qui lui donne la possibilité de transférer son esprit dans ses clones lorsque son corps ne lui permet plus de "rester en vie".Ceci dit c'est vrai qu'on ne connait pas son vrai age,qui sais,quand on l'a vu pour la 1er fois dans TPM si il n'avait déja pas utilisé cette technique,alors il serait très possible qu'il soit bcp plus vieux qu'on ne le pense. :sournois:
Luigi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 112
Enregistré le: 28 Jan 2004
Localisation: Baelen
 

Messagepar rick_exod » Mer 04 Aoû 2004 - 6:02   Sujet: Re: A propos de l'âge de Palpy (Spoilers inside)

Je sais que l'EU n'ets qu'un support et que GL peut décider de ce qu'il veut, c'est son univers...
MAIS Lucas Licensing qui revoit tout ce qui est publié autour de la license et veille à la cohérence de l'UNivers (il suffit de voir tous les personnages "refusés" cf. divers Forum américains) a autorisé DEL REY a publier The Essential Chronology dans lequel il semblerait que la naissance de Palpatine soit...
84 BBY - Palpatine is born on the planet of Naboo.

CQFD m'sieurs dames !
rick_exod
Padawan
 
Messages: 4
Enregistré le: 03 Aoû 2004
Localisation: FRANCE
 

Messagepar St-Osprey Starkiller » Mer 04 Aoû 2004 - 6:20   Sujet: Re: A propos de l'âge de Palpy (Spoilers inside)

Oui mais ça peut juste être l'âge que Palpi donne pour son apparence honorable sans que ce soit pourtant vrai, mais bon ça lui ferais dans les 86 ans pour le 6, on ajoute un peu de CO et ça nous donne une belle petite apparence de vieillard décrépit
St-Osprey the chosen one
St-Osprey Starkiller
Jedi SWU
 
Messages: 213
Enregistré le: 24 Avr 2003
Localisation: Belgique
 

Messagepar docteur touchette » Mer 04 Aoû 2004 - 17:41   Sujet: Re: A propos de l'âge de Palpy (Spoilers inside)

POurtant quand il est sous l'apparence de Sidious il fait pas très vieux !!!
docteur touchette
Jedi SWU
 
Messages: 91
Enregistré le: 31 Oct 2003
Localisation: *
 

Messagepar St-Osprey Starkiller » Jeu 05 Aoû 2004 - 23:18   Sujet: Re: A propos de l'âge de Palpy (Spoilers inside)

Bein normal il a quand même quasi 25 ans de moins entre AOTC et ROTJ, c'est normal qu'il parraisse moins vieux
St-Osprey the chosen one
St-Osprey Starkiller
Jedi SWU
 
Messages: 213
Enregistré le: 24 Avr 2003
Localisation: Belgique
 

Messagepar Guigui » Dim 15 Aoû 2004 - 4:45   Sujet: Re: A propos de l'âge de Palpy (Spoilers inside)

Vient le lire les dernières actues SWU, et Pablo à dit point de clone de palpy. Donc Bubu risque d'être content, ça pousse "L'empire des ténèbres" vers l'infinities. Il aurait donc 88 ans dans ROTJ. Il fait plus vieux que ça. Donc, le CO à forcement un rôle. :sournois:
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar DarthBebert » Mar 31 Aoû 2004 - 3:15   Sujet: Re: A propos de l'âge de Palpy (Spoilers inside)

Débat lancé par guigui:
[b] Vient le lire les dernières actues SWU, et Pablo à dit point de clone de palpy. Donc Bubu risque d'être content, ça pousse "L'empire des ténèbres" vers l'infinities. Il aurait donc 88 ans dans ROTJ. Il fait plus vieux que ça. Donc, le CO à forcement un rôle. :sournois:
Ou alors il est simplement plus vieux que ça ;-)
DarthBebert
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 333
Enregistré le: 21 Mar 2003
Localisation: Fribourg /CH
 

Messagepar Guigui » Mar 31 Aoû 2004 - 5:10   Sujet: Re: A propos de l'âge de Palpy (Spoilers inside)

Sachant qu'il est née en 88 avant la bataille de Yavin je ne croit pas. :p
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar Bubu01 » Mar 31 Aoû 2004 - 5:27   Sujet: Re: A propos de l'âge de Palpy (Spoilers inside)

C'est peut être l'âge officiel que se donne Palpatine, ce qu'il a de marqué dans son CV, mais ce n'est pas forcement la vérité... ;)

D'ailleur d'ou tiens-tu cette info ?
Entre le Roi Arthur qu'est pas capable de dénicher son Graal et la Reine qu'est con comme une chaise !
La tavernier - Kaamelott - Livre II - L'Escorte II
Bubu01
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5084
Enregistré le: 09 Avr 2004
Localisation: France
 

Messagepar Guigui » Mar 31 Aoû 2004 - 5:39   Sujet: Re: A propos de l'âge de Palpy (Spoilers inside)

Ca vient de la Time Tales TFN mais je vais vérifier de ce pas. ;)

Edit : Ca vient pas de là je cherche sur Google.:/

edit 2 : j'ai trouver plusieursl ien le confirmant mais je connait pas leur source.
ici

ou encore .

Mais ça sent l'information UE mais je ne connait pas l'origine précise. :confused:
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar DarthBebert » Mar 31 Aoû 2004 - 21:06   Sujet: Re: A propos de l'âge de Palpy (Spoilers inside)

Débat lancé par Guigui:
[b] Ca vient de la Time Tales TFN mais je vais vérifier de ce pas. ;)

Edit : Ca vient pas de là je cherche sur Google.:/

edit 2 : j'ai trouver plusieursl ien le confirmant mais je connait pas leur source.
ici

ou encore .

Mais ça sent l'information UE mais je ne connait pas l'origine précise. :confused:
C'est l'âge de "palpatine" mais quel est l'âge de Sidious ? ;-)
DarthBebert
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 333
Enregistré le: 21 Mar 2003
Localisation: Fribourg /CH
 

Messagepar Guigui » Mar 31 Aoû 2004 - 23:07   Sujet: Re: A propos de l'âge de Palpy (Spoilers inside)

sachant que sidious=Palpatine c'est aussi l'âge de Sidious. :p
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar DarthBebert » Mar 31 Aoû 2004 - 23:57   Sujet: Re: A propos de l'âge de Palpy (Spoilers inside)

Débat lancé par Guigui:
[b] sachant que sidious=Palpatine c'est aussi l'âge de Sidious. :p
Sauf que Palpatine n'est qu'une facade pour Sidious.

Donc l'âge de Palpatine n'est pas forcément celui de Sidious ! :debile:
DarthBebert
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 333
Enregistré le: 21 Mar 2003
Localisation: Fribourg /CH
 

Messagepar Guigui » Mer 01 Sep 2004 - 0:55   Sujet: Re: A propos de l'âge de Palpy (Spoilers inside)

Non, Palpatine est son nom de naissance sur Naboo, comme Maul à le sien sur Iridonia, sa planète natale. :roll:
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar Bubu01 » Mer 01 Sep 2004 - 2:00   Sujet: Re: A propos de l'âge de Palpy (Spoilers inside)

Je serais assez de l'avis de DarthBebert, je pense que le Palpatine tel qu'on le connais n'est qu'une facade. Il s'appelle réelement Palpatine, mais il s'est inventé une identité afin d'être un sénateur à l'apparence humaine "normale" et pas à l'apparence d'un viellard de plusieurs centaines d'années...

Enfin, on verra bien...
Entre le Roi Arthur qu'est pas capable de dénicher son Graal et la Reine qu'est con comme une chaise !
La tavernier - Kaamelott - Livre II - L'Escorte II
Bubu01
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5084
Enregistré le: 09 Avr 2004
Localisation: France
 

Messagepar Guigui » Mer 01 Sep 2004 - 2:36   Sujet: Re: A propos de l'âge de Palpy (Spoilers inside)

Je suis partisant du contraire mais bon. :D

Comme tu dis, on verra bien qui avait raison...
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar Max Katarn » Mer 01 Sep 2004 - 5:08   Sujet: Re: A propos de l'âge de Palpy (Spoilers inside)

De toute façon il n'y a pas à discuter : l'Empereur Palpatine est un humain. Et comme avant c'était le Sénateur Palpatine, il n'est pas si vieux que cela.

Son visage est juste ravagé par le Coté Obscur : c'est évident dans l'Episode II, ou on voit qu'il a énormément vieilli en dix ans.
Max Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 773
Enregistré le: 17 Oct 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Bubu01 » Mer 01 Sep 2004 - 5:21   Sujet: Re: A propos de l'âge de Palpy (Spoilers inside)

Ce qui n'est pas logique dans ce cas, c'est qu'on ne devrait pas le voir avec les deux visages différents dans l'Ep3, or c'est annoncé.

Son son apparence résultait d'une utilisation abusive du CO, elle ne se ferait pas d'un seul coup, ce qui semble pourtant être le cas.

D'ailleur, il ne semble pas viellir execssivement vite entre les ep1 et 2. S'il a (ou veut se donner) l'apparence de quelqu'un né en 88 av Yavin, il a 56 ans pour l'Ep1 et 66 pour l'ep2, c'est tout de même une période où l'apparence change pas mal...
Entre le Roi Arthur qu'est pas capable de dénicher son Graal et la Reine qu'est con comme une chaise !
La tavernier - Kaamelott - Livre II - L'Escorte II
Bubu01
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5084
Enregistré le: 09 Avr 2004
Localisation: France
 

Suivante

Retourner vers Prélogie


  •    Informations