Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Votre avis sur Les Derniers Jedi

0/5
69
9%
1/5 : Franchement déçu, Star Wars c’était mieux avant !
115
14%
2/5 : Mouais bof, j’en attendais plus après tout ce tintouin.
116
15%
3/5 : Pas mal, pas mal...
92
12%
4/5 : Bien ! Un bon Star Ouar.
181
23%
5/5 : Excellent, un des meilleurs de la saga, la force était avec Rian Johnson
227
28%
 
Nombre total de votes : 800

Messagepar Djarkal » Dim 25 Fév 2018 - 23:28   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Je dirai que ça dépend des personnages, autant pour kylo ren et poe je suis bien d'accord qu'il y a une évolution, autant certains comme finn ou rey, s'ils ne stagnent pas c'en est pas très loin non plus.
Djarkal
Jedi SWU
 
Messages: 443
Enregistré le: 01 Sep 2017
 

Messagepar Jim-my » Dim 25 Fév 2018 - 23:30   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Surtout Rey, elle passe de "Tu es MONSTRUEUX" a "viens avec moi" :transpire:
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Eckmül » Dim 25 Fév 2018 - 23:31   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Djarkal a écrit:Je dirai que ça dépend des personnages, autant pour kylo ren et poe je suis bien d'accord qu'il y a une évolution, autant certains comme finn ou rey, s'ils ne stagnent pas c'en est pas très loin non plus.
Rey apprends énormément sur la Force, elle devient un jedi, Kylo se libère de Snoke est devient maître de lui même en tuant Snoke, si ça c'est pas changer...
Eckmül
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 313
Enregistré le: 11 Mai 2011
 

Messagepar Ysalamari84 » Dim 25 Fév 2018 - 23:55   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Un personnage évolue lorsqu'il apprend, réussi ou échoue dans quelque chose. En la matière, Rey, Kylo et Finn, les personnages centraux de TFA n'évoluent en rien du tout. Rey, fidèle à elle-même à le fin de TFA, fais ce qu'elle a décidé de faire et ce sans rien apprendre et/ou avoir appris (réalisez tout de même la vacuité des leçons enseignées par Luke!), et qu'on ne me dise pas que ne pas parvenir à convaincre Luke et Kylo de la rejoindre constituent un échec de sa part, ce sont les choix de Luke et de Kylo de rester dans leur coin, pas le sien. Kylo reste le petit garçon incapable de s'émanciper de son tiraillement (et c'est pas faute d'avoir tué ses pères biologique d'un côté et spirituel de l'autre), un coup je suis sympa et je veux bien m'allier à Rey, un coup j'envoie tout balader et je tente de me convaincre (à nouveaux) que je suis méchant en voulant tuer Luke... pour au final pleurnicher dans mon coin en trouvant les "illusions des dés" par terre. Et Finn... ne sait toujours pas où se mettre puisque quand il décide d'effectuer un acte héroïque pour la Résistance, son boulet l'en empêche, et finit par se retrouver à la place qu'il occupait dans TFA : suivre Rey. Alors certes les persos secondaires, on peut considérer qu'ils évoluent.... mais quand tu pars de zéro, le contraire serait le comble.

Bon sang, même Franklin la tortue en apprenant à compter 2 par 2 et lacer ses chaussures à la fin d'un épisode évolue plus que ces 3 personnages réunis.
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

Messagepar Eckmül » Lun 26 Fév 2018 - 0:06   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Une évolution n'est pas toujours positive, Kylo ren n'est plus le jeune impétueux soumis à Snoke qui voulait absolument ressembler à Vador, il est devenu le suprême leader. Rey a appris beaucoup des leçons de Luke qui lui a appris plus sur la Force, les leçons sont très profondes, elle engendrent énormément sur une vision totalement différente des jedi pour rey et pour le spectateur
Eckmül
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 313
Enregistré le: 11 Mai 2011
 

Messagepar SIeW » Lun 26 Fév 2018 - 3:48   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Eckmül a écrit:Une évolution n'est pas toujours positive, Kylo ren n'est plus le jeune impétueux soumis à Snoke qui voulait absolument ressembler à Vador, il est devenu le suprême leader. Rey a appris beaucoup des leçons de Luke qui lui a appris plus sur la Force, les leçons sont très profondes, elle engendrent énormément sur une vision totalement différente des jedi pour rey et pour le spectateur


Il est au contraire tout aussi impétueux et tout autant impulsif.

Cela s'est vu lorsque Luke est apparu, il a eu une réaction épidermique et presque enfantine. Quasiment la même qu'il a eu lorsqu'il s'était défoulé dans le vaisseau dans TFA.

À l'inverse, quand on compare la maîtrise de Vador lorsqu'il fait de nouveau face à Ben dans ANH, on voit le gouffre qui les sépare.
Modifié en dernier par SIeW le Lun 26 Fév 2018 - 5:03, modifié 1 fois.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1528
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar rastarapha » Lun 26 Fév 2018 - 4:14   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Jim-my a écrit:Surtout Rey, elle passe de "Tu es MONSTRUEUX" a "viens avec moi" :transpire:


Pour au final fermé la porte du faucon a la gueule de kylo... :neutre:

Leur début de relation n'amène pas a grand chose au final...

C'est une tres bonne chose d'ouvrir des portes de la part de Rian, mais faut les prendre après, ne pas juste les refermer tout de suite apres les avoir ouvert...

-- Edit (Lun 26 Fév 2018 - 3:32) :

SIeW a écrit:
Eckmül a écrit:Une évolution n'est pas toujours positive, Kylo ren n'est plus le jeune impétueux soumis à Snoke qui voulait absolument ressembler à Vador, il est devenu le suprême leader. Rey a appris beaucoup des leçons de Luke qui lui a appris plus sur la Force, les leçons sont très profondes, elle engendrent énormément sur une vision totalement différente des jedi pour rey et pour le spectateur


Il est au contraire tout aussi impétueux et tout autant impulsif.

Cela s'est vu lorsque Luke est apparu, il a eu une réaction épidermique et presque enfantine. Quasiment la même qu'il a eu lorsqu'il s'était défoulé dans le vaisseau dans TFA.

À l'inverse, quand on compare la maîtrise de Vador lorsqu'il fait de nouveau face à Ben dans ANH, on voit que le gouffre qui les sépare.


+ 1 SleW

Je rajouterai aussi sa réaction quand il voit le faucon sur crait...
rastarapha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1206
Enregistré le: 14 Déc 2014
 

Messagepar Sergorn » Lun 26 Fév 2018 - 8:50   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Djarkal a écrit:autant certains comme finn ou rey, s'ils ne stagnent pas c'en est pas très loin non plus.


Finn passe d'un mec dont la seule préoccupation est Rey, et quelqu'un prêt à mourir pour la Résistance. C'est une évolution majeure du personnage.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24321
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar dusse6 » Lun 26 Fév 2018 - 10:03   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

FInn évolue puisqu'il embrasse désormais une cause bien plus large alors qu'il était mû jusqu'à présent uniquement par des objectifs très personnels.

KR évolue énormément ! Le moment où il tue Snoke est pour moi parmi les événements les plus marquants de tout SW. Il devient alors un homme, ne se cache plus derrière de faux semblants, prend une décision radicale qui lui permet de se réaliser. J'accorde toutefois qu'il est fort dommage qu'il réagisse ainsi lorsqu'il mitraille Luke en fin de film (le combat au sabre me gêne nettement moins).


Seule l'évolution de Rey est à mes yeux un peu problématique. Mais il faut comprendre que sa quête, c'est de savoir qui elle est et quelle est sa place. Et je pense que les événements des deux films lui permettent désormais de répondre à cette question. Elle n'est pas simplement un passage de témoin pour Luke, c'est elle qui représente désromais l'Espoir de la Galaxie, c'est à elle d'endosser ce rôle et non plus à Luke. Je ne me prononce pas sur la "vacuité des leçons de Luke", parce que ça mérite plus ample réflexion et il faudrait que je revois le film pour être sûr de ne pas dire de connerie sur le sujet (hélas il ne passe plus dans ma ville, sinon je serais allé le revoir vendredi; mon compteur restera donc bloqué à 4).
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1181
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar HanSolo » Lun 26 Fév 2018 - 10:10   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

J'ai eu beaucoup de mal à voir une quelconque évolution chez Finn.
Il prend des décisions de circonstance sans en mesurer les conséquences (sur ce point il est d'ailleurs semblable à l'attitude de la plupart des protagonistes du film ...)
Et il ne semble toujours pas "guéri" de Rey : s'il est encore dans cet état d'esprit au début de l Épisode IX, il va au devant de cruelles désillusions ;)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10924
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Lun 26 Fév 2018 - 10:33   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Je comprends pas.

Au début du film il est prêt à se barrer de la Résistance juste afin de pouvoir "sauver Rey" et se sans demander son reste. A la fin du film, il assume son statut de Rebelle est est prêt à mourir pour la Résistance.

Donc oui ça s'appelle une évolution.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24321
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Lun 26 Fév 2018 - 10:48   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Sergorn a écrit:Je comprends pas.

Au début du film il est prêt à se barrer de la Résistance juste afin de pouvoir "sauver Rey" et se sans demander son reste. A la fin du film, il assume son statut de Rebelle est est prêt à mourir pour la Résistance.

Donc oui ça s'appelle une évolution.


Finn prend toujours des decisions sans vraiment reflechir aux consequences ni voir plus loin que le bout de son nez ... d'ailleurs Rose l'a sauvé a la fin du film car il allait se sacrifier en vain
:idea:

Esperons que ca lui mettra du plomb dans la tête pour la suite & qu'il cessera de poursuivre des chimères!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10924
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Ysalamari84 » Lun 26 Fév 2018 - 11:08   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Et puis, peut-être se sent il directement responsable d'avoir cramé la couverture la Résistance dans ce cul-de-sac, non?
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

Messagepar SIeW » Lun 26 Fév 2018 - 12:15   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Sinon, j’ai enfin vu Thor Ragnarok, le pire Marvel jamais fait jusqu'à présent.

C’est très simple : le début de TLJ et le début du troisième volet de Thor sont identiques.
Spoiler [Thor 3]: Afficher
Thor (Poe) ridiculise Surtur (Hux) tandis que ce dernier lui dévoile son plan diabolique.

En fait, Thor (Poe), faisait ça à dessein pour gagner du temps.

Au final, Thor (Poe) réussit à tout détruire tout seul.

On pourrait aussi comparer Skurgel à BB8

Et puis la mort de Odin ressemble à s’y méprendre à celle de Luke, jusque dans le paysage.


Triste.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1528
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar HanSolo » Lun 26 Fév 2018 - 12:20   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

SIeW a écrit:Sinon, j’ai enfin vu Thor Ragnarok, le pire Marvel jamais fait jusqu'à présent.
C’est très simple : le début de TLJ et le début du troisième volet de Thor sont identiques.
Triste.


À force de produire des films à la chaîne, essentiellement pour faire du chiffre ... tout fini par se ressembler.
La fin de Black Panther par exemple ressemble à s'y méprendre à la fin de TPM
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10924
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Kessel » Lun 26 Fév 2018 - 12:29   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

SIeW a écrit:Sinon, j’ai enfin vu Thor Ragnarok, le pire Marvel jamais fait jusqu'à présent.

Je ne sais pas si "Justice League" n'est pas pire. :pfff:
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar HanSolo » Lun 26 Fév 2018 - 12:34   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Kessel a écrit:
SIeW a écrit:Sinon, j’ai enfin vu Thor Ragnarok, le pire Marvel jamais fait jusqu'à présent.

Je ne sais pas si "Justice League" n'est pas pire. :pfff:

JL n'est pas un Marvel !
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10924
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Kid-Icaras » Lun 26 Fév 2018 - 12:49   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

HanSolo a écrit:
Sergorn a écrit:Je comprends pas.

Au début du film il est prêt à se barrer de la Résistance juste afin de pouvoir "sauver Rey" et se sans demander son reste. A la fin du film, il assume son statut de Rebelle est est prêt à mourir pour la Résistance.

Donc oui ça s'appelle une évolution.


Finn prend toujours des decisions sans vraiment reflechir aux consequences ni voir plus loin que le bout de son nez ... d'ailleurs Rose l'a sauvé a la fin du film car il allait se sacrifier en vain
:idea:

Esperons que ca lui mettra du plomb dans la tête pour la suite & qu'il cessera de poursuivre des chimères!


Toutes les décisions des personnages sont prisent dans l'urgence car il n'y a pas le temps de réfléchir bien longtemps. C'est le rythme de la narration qui veut ça.
Kid-Icaras
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 330
Enregistré le: 07 Jan 2018
 

Messagepar Kessel » Lun 26 Fév 2018 - 12:55   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

HanSolo a écrit:JL n'est pas un Marvel !

Je parlais de films de super héros, si tu permets.
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar DarkNeo » Lun 26 Fév 2018 - 13:02   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

De toute façon, y'a trop de films de super-(bl)héros. :o :D
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17833
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar HanSolo » Lun 26 Fév 2018 - 13:02   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Kessel a écrit:
HanSolo a écrit:JL n'est pas un Marvel !

Je parlais de films de super héros, si tu permets.

Aucun souci, mais tu citais SIeW qui ne parlait pas des films de super héros en général mais bien explicitement de "pire Marvel jamais fait jusqu'à présent"

Kid-Icaras a écrit:Toutes les décisions des personnages sont prisent dans l'urgence car il n'y a pas le temps de réfléchir bien longtemps. C'est le rythme de la narration qui veut ça.

Oui, mais on peut prendre des décisions dans l'urgence en réfléchissant aux conséquences qu'elles induisent. (encore heureux d'ailleurs ... sinon c'est une excuse scénaristique totalement gratuite et futile!)
Mais je t'accorde que la plupart des décisions des protagonistes de TLJ (coté PO et Rebelles) sont prise à courte vue (d'ailleurs c'est aussi le drame de la réaction premiere de Luke face à Ben Solo quand il a été effrayé par ce qu'il voyait chez Ben) - sur ce point Finn n'est pas plus a blamer que les autres.
Modifié en dernier par HanSolo le Lun 26 Fév 2018 - 13:08, modifié 1 fois.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10924
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Eckmül » Lun 26 Fév 2018 - 13:05   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Kessel a écrit:
HanSolo a écrit:JL n'est pas un Marvel !

Je parlais de films de super héros, si tu permets.
Le sujet c'est star wars sinon...

[quote=Kid-Icaras]Toutes les décisions des personnages sont prisent dans l'urgence car il n'y a pas le temps de réfléchir bien longtemps. C'est le rythme de la narration qui veut ça.[/quote]

Absolument d'accord avec ça, ils sont en fuite et c'est aussi une grosse crise pour la résistance

Envoyé de mon BLN-L21 en utilisant Tapatalk
Eckmül
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 313
Enregistré le: 11 Mai 2011
 

Messagepar hilbert » Lun 26 Fév 2018 - 13:16   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Kid-Icaras a écrit:
Toutes les décisions des personnages sont prisent dans l'urgence car il n'y a pas le temps de réfléchir bien longtemps. C'est le rythme de la narration qui veut ça.


Ah mais si il ya des gens qui sont censé réfléchir...ce sont les gradés...et ils le font. simplement les trouffions sont pas capables de tenir leur rang et décident qu'ils ont raison contre tout le monde et au final sèment le chaos.

A leur décharge la personne en charge (Holdo) n'est pas un modèle de général inspirant pour ses troupes...

Heureusement qu'en face les dirigeants du PO sont pas capable de réfléchir non plus
Austin....I am your father!
hilbert
Jedi SWU
 
Messages: 395
Enregistré le: 19 Juin 2007
 

Messagepar HanSolo » Lun 26 Fév 2018 - 13:18   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

hilbert a écrit:
Kid-Icaras a écrit:
Toutes les décisions des personnages sont prisent dans l'urgence car il n'y a pas le temps de réfléchir bien longtemps. C'est le rythme de la narration qui veut ça.


Ah mais si il ya des gens qui sont censé réfléchir...ce sont les gradés...et ils le font. simplement les trouffions sont pas capables de tenir leur rang et décident qu'ils ont raison contre tout le monde et au final sèment le chaos.

A leur décharge la personne en charge (Holdo) n'est pas un modèle de général inspirant pour ses troupes...

Heureusement qu'en face les dirigeants du PO sont pas capable de réfléchir non plus

Bien résumé!
Y en a pas un pour rattraper l'autre: au Royaume des aveugles ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10924
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Ares44 » Lun 26 Fév 2018 - 13:20   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Finn prend des risques dans ses décisions et alors il est ou le problème ? Dans ANH, Luke qui débranche son collimateur pour effectuer sont tir en se fiant à la Force plutôt qu'à l'ordinateur de son X-wing, tout le monde trouve ça cool, néanmoins il risquait la vie de tout ses amis de la rébellion basés sur Yavin 4 à ce moment là...
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar SIeW » Lun 26 Fév 2018 - 13:26   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

dusse6 a écrit:KR évolue énormément ! Le moment où il tue Snoke est pour moi parmi les événements les plus marquants de tout SW. Il devient alors un homme, ne se cache plus derrière de faux semblants, prend une décision radicale qui lui permet de se réaliser. J'accorde toutefois qu'il est fort dommage qu'il réagisse ainsi lorsqu'il mitraille Luke en fin de film (le combat au sabre me gêne nettement moins).


Pour moi, cette scène ne marque pas une réelle évolution en tant que telle. Il n'a fait que saisir une opportunité qu'il était obligé de saisir : il était dos au mur. Il a plus été dans la réaction que dans l'action. Un peu comme quand Anakin tranche la main de Windu. Anakin accepte et assume de devenir Vador non pas lorsque Palpatine le nomme ainsi, mais lorsqu'il apprend que sa femme est morte par sa faute. En revanche, à la fin de TLJ, Ren ne semble pas vraiment avoir endossé le costume de Suprême Leader.

La scène où c'est vraiment beaucoup plus explicite, c'est lorsque KR détruit son casque dans l'ascenseur et s'en va tuer du résistant dans son vaisseau. D'ailleurs, c'est une des rares scènes qui trouve grâce à mes yeux.

Mais le problème, c'est que l'écriture des personnages faite par RJ est terriblement mauvaise. On fait toujours un pas en avant et deux pas en arrière et au final on fait du sur place.

KR tue son père dans le VII, tue plus tard son "second père" en abattant Snoke, croit tuer Luke ... mais il est bien incapable de tuer sa mère. Pourtant, il ne ressent presque rien lorsqu'il pense qu'elle périt.

Aussi, KR tue Snoke, mais derrière il n'assume pas du tout sa décision. Il a besoin que Rey lui tienne la main, et il ment à Hux en prétendant être étranger à la mort du Suprême Leader. Pourquoi n'a-t-il pas dit à Hux qu'il avait tué Snoke ? Après tout, qu'est-ce qu'il risquait ?
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1528
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar HanSolo » Lun 26 Fév 2018 - 13:35   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

SIeW a écrit:KR tue son père dans le VII, tue plus tard son "second père" en abattant Snoke, croit tuer Luke ... mais il est bien incapable de tuer sa mère. Pourtant, il ne ressent presque rien lorsqu'il pense qu'elle périt.

Oui le fait de tuer son père spirituel après avoir tué son père biologique pourrait faire croire a une évolution du personnage ... sentiment totalement annihilée par les séquences suivantes ...

A vrai dire le fait de tuer Snoke semble a posteriori logique alors qu'on ne comprend toujours pas pourquoi Ben a tué Han :idea:
Sans doute un des crimes les plus gratuits de la Saga.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10924
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Jim-my » Lun 26 Fév 2018 - 13:48   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Pour s'enfoncé plus dans le CO. Mais c'est clair que quand on voit le résultat, c'est un bide total pour lui.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Guiis Becom » Lun 26 Fév 2018 - 13:52   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Pourtant en tuant Snoke, il se débarrasse de la seule personne dans la galacie ayant une véritable emprise sur lui, il se libère. C'est pas l'évolution de personnage la plus folle au monde mais c'est bien là.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Eckmül » Lun 26 Fév 2018 - 14:01   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

HanSolo a écrit:
A vrai dire le fait de tuer Snoke semble a posteriori logique alors qu'on ne comprend toujours pas pourquoi Ben a tué Han :idea:
Sans doute un des crimes les plus gratuits de la Saga.


Bah, c'était sa part de lumière, du coup, il devait tuer ces parents et c'est Oedipien aussi

Envoyé de mon BLN-L21 en utilisant Tapatalk
Eckmül
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 313
Enregistré le: 11 Mai 2011
 

Messagepar Bunny » Lun 26 Fév 2018 - 14:11   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

En prise aux doutes, Kylo Ren pensait que tuer son père l'aiderait à basculer totalement du Côté Obscur, alors qu'en réalité, ça n'a pas fonctionné. C'est pour ça que certains pensent que son évolution le mènerait à la rédemption en opposition à l'évolution d'Anakin dans la prélogie. Au lieu de l'aider à basculer pour de bon dans le Côté Obscur, ses meurtres le font encore plus douter ou s'en vouloir.

Au début de TFA, on pense que c'est le grand méchant impitoyable. Puis on voit qu'il est plein de faiblesses comme un adolescent qui se cherche et a des accès de colère qu'il ne maitrise pas bien. Il tue Han parce que c'est ce que Snoke attend de lui et parce qu'il pense que ça le libèrera, ce qui n'est finalement pas le cas. Il porte un masque pour ressembler à son grand-père alors qu'il n'en a pas physiquement besoin et il dépend de Snoke qui écoute davantage Hux que lui.

Dans TLJ, on nous donne à voir un jeune homme qui a souffert et a finalement fait ce qu'on attendait de lui en allant vers le Côté Obscur. Il est au début de cette trilogie plein de faux-semblants et donne petit à petit à voir ce qu'il est et pas ce qu'on attend de lui : il enlève le masque qui le faisait ressembler à son grand-père, il se dévoile à Rey, on apprend qu'il a basculé à cause de Luke, puis il tue Snoke pour prendre les rennes, mais aussi pour sauver Rey. A la fin du VIII, il ne dépend plus de Snoke et a pris le dessus sur Hux.

On a donc non seulement une évolution dans le regard du spectateur (qui le voit d'abord comme "le grand méchant" puis comme un adolescent impulsif et, enfin, comme un jeune homme sensible - bien que violent - qui doit une partie de ses erreurs à la souffrance de son passé), mais aussi dans l'origine de ses choix (il est d'abord "ce qu'on attend de lui", puis il essaie petit à petit de reprendre les commandes de son propre destin).

Il tue Han pour Snoke et pour le Côté Obscur, il tue Snoke pour lui-même et pour Rey, il propose à Rey de régner à ses côtés car c'est une potentielle alliée forte et parce qu'il s'est rapproché d'elle, il veut tuer Luke pour lui-même (par vengeance). Jeune, il a basculé du Côté Obscur comme pour donner raison à son entourage qui s'inquiétait de ce qu'il pouvait devenir, puis il a suivi Snoke et a été une parodie de ce que l'on pensait de lui, mais à la fin du VIII, il fait ses propres choix, bons ou mauvais.

Bien sûr, l'évolution n'est pas finie, mais il y a des changements de fond qui peuvent faire penser à un revirement dans l'épisode IX et que soit il sera pleinement le Suprême Leader qu'il souhaite être, sans faux-semblant et en assumant ses choix, soit il reviendra du Côté Obscur en mettant fin à la guerre d'une manière ou d'une autre.
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4612
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar HanSolo » Lun 26 Fév 2018 - 14:16   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Merci pour ce développement Bunny.
On aurait donc un destin de KR qui pourrait rejoindre celui de son grand père avec une rédemption finale (eventuelle) mais dans ce cas je le vois mal y survivre car il a commis des crimes ignobles difficilement pardonnables, et a participé a des massacres de masse (comme Vador).
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10924
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Eckmül » Lun 26 Fév 2018 - 14:19   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

HanSolo a écrit:Merci pour ce développement Bunny.
On aurait donc un destin de KR qui pourrait rejoindre celui de son grand père avec une rédemption finale (eventuelle) mais dans ce cas je le vois mal y survivre car il a commis des crimes ignobles difficilement pardonnables, et a participé a des massacres de masse (comme Vador).
Je vois mal la résistance l'exécuter, alors s'il meurt comme Vador, mouais, il y a un autre sujet, où ils pense à un exil, je trouve l'idée cool

Envoyé de mon BLN-L21 en utilisant Tapatalk
Eckmül
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 313
Enregistré le: 11 Mai 2011
 

Messagepar Bunny » Lun 26 Fév 2018 - 14:22   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Oui, s'il y a une rédemption, il peut mourir, être exilé ou encore vivre anonymement parmi le peuple, sachant que finalement, pour le moment, très peu connaissent son vrai visage. L'exil semble être la meilleure solution pour ne pas répéter le schéma de Dark Vador dans le VI, mais encore faut-il que ce soit bien amené.
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4612
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar isamidala77 » Lun 26 Fév 2018 - 14:24   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Bien qu'il a commis beaucoup de crimes, Kylo a un CV moins lourd quand même que celui de son illustre grand père !
Ce qui m'amène à penser qu'il peut avoir une redemption dans le prochain épisode. Après je ne dis pas qu'il sera vivant à la fin mais oui clairement il a maintenant son destin en main !
Darkness rises...and light to meet it.
Reylo et fière de l'être !
isamidala77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1212
Enregistré le: 19 Déc 2017
Localisation: In a galaxy far far away
 

Messagepar Jim-my » Lun 26 Fév 2018 - 14:36   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Je voit pas en quoi il a un CV moins lourd. Ben aussi a exécutée des villages entier.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar HanSolo » Lun 26 Fév 2018 - 14:39   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

isamidala77 a écrit:Bien qu'il a commis beaucoup de crimes, Kylo a un CV moins lourd quand même que celui de son illustre grand père !

:?
Il a tué directement son père et Lor San Tekka et les apprentis Jedi (et rien n'indique que se soient ses seuls crimes)!
Et il est responsable de la destruction d'un village de Jakku & des planetes du système Hosnian ...

Non, en termes de massacres, je ne vois pas trop en quoi il aurait a "rougir" de la comparaison d'avec son grand père :shock:
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10924
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Ares44 » Lun 26 Fév 2018 - 14:52   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Eckmül a écrit:Je vois mal la résistance l'exécuter, alors s'il meurt comme Vador, mouais, il y a un autre sujet, où ils pense à un exil, je trouve l'idée cool


ou la prison à perpet.
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar Ysalamari84 » Lun 26 Fév 2018 - 14:53   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

...et accessoirement avoir tué froidement Han pour se sentir mieux...
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

Messagepar _quentin_ » Lun 26 Fév 2018 - 14:55   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

HanSolo a écrit:Et il est responsable de la destruction d'un village de Jakku & des planetes du système Hosnian ...


Le système Hosnian, c'est la responsabilité et le choix de Hux, appuyé par Snoke.
Kylo Ren n'y a joué aucun rôle.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Jim-my » Lun 26 Fév 2018 - 15:00   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Ben est desitné a être un meurtirer depuis longtemps déjà. Leia n’arrivait même pas a le géré avant même que Snoke ne le manipule. A peine il a vu Luke tenté de le tuer, qu'il est partit massacré les Padawans qui n'etait pas ces amis (qui, eux, n'y sont pour rien...).

Bref, dire que Ben est récupérable alors qu'il est de la même espèce que les Nordhal Lelandais (en bien pire) :transpire:

C'est pas pour rien si Anakin est mort. Malgré qu'il sauve son fils, il n'a plus le droit de vivre après tout ce qu'il a commis. C'est la moindre des choses.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Bunny » Lun 26 Fév 2018 - 15:01   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Je ne pense pas qu'il y ait réellement de comparatif à faire pour se demander qui de Kylo Ren ou de son grand-père a commis le plus de crimes. Kylo Ren a tué et fait tuer, il n'y a pas vraiment d'excuse à ce niveau-là, qu'il ait été manipulé, blessé ou conditionné.

Vador a tué et fait tuer et eu la rédemption grâce à l'amour de son fils et en le sauvant, malgré ses crimes, mais il est mort. Est-ce que Kylo Ren aura aussi la rédemption grâce à l'amour de Rey et en mettant fin à la guerre ? A voir, mais il devra être puni pour ses crimes.

Les "excuses" qu'on pourra lui trouver ne serviront qu'à faire en sorte que Rey accepte ou non ses erreurs (elle a d'ailleurs déjà "accepté" qu'il ait tué Han, ce qui est déjà beaucoup, puisque ce n'était même pas dans le cadre d'un combat dû à la guerre, donc elle est capable de lui pardonner beaucoup de choses), mais elles ne devraient pas suffire à ce qu'il échappe aux sanctions.
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4612
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar isamidala77 » Lun 26 Fév 2018 - 15:06   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

_quentin_ a écrit:Le système Hosnian, c'est la responsabilité et le choix de Hux, appuyé par Snoke.
Kylo Ren n'y a joué aucun rôle.


Tout à fait ! Il n'es pas responsable de tous les crimes du PO même s'il en fait parti !

-- Edit (Lun 26 Fév 2018 - 14:08) :

Bunny a écrit:
Les "excuses" qu'on pourra lui trouver ne serviront qu'à faire en sorte que Rey accepte ou non ses erreurs (elle a d'ailleurs déjà "accepté" qu'il ait tué Han, ce qui est déjà beaucoup, puisque ce n'était même pas dans le cadre d'un combat dû à la guerre, donc elle est capable de lui pardonner beaucoup de choses), mais elles ne devraient pas suffire à ce qu'il échappe aux sanctions.


Oui je suis d'accord sur ce point ! Même s'il y a pardon et redemption il devra affronter les conséquences de ses actes.
Darkness rises...and light to meet it.
Reylo et fière de l'être !
isamidala77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1212
Enregistré le: 19 Déc 2017
Localisation: In a galaxy far far away
 

Messagepar Malabsolu » Lun 26 Fév 2018 - 16:15   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Bunny a écrit:En prise aux doutes, Kylo Ren pensait que tuer son père l'aiderait à basculer totalement du Côté Obscur, alors qu'en réalité, ça n'a pas fonctionné. C'est pour ça que certains pensent que son évolution le mènerait à la rédemption en opposition à l'évolution d'Anakin dans la prélogie.


Ce qui aurait été une évolution bien plus satisfaisante que celle de TLJ. TFA nous indique de façon très claire que Ben Solo est fondamentalement une bonne personne, manipulé par un être malfaisant grâce à sa fascination naïve pour le pouvoir et l'héritage de son grand-père. Johnson en fait un psychopathe sans cervelle qui change d'avis toutes les 10 minutes.

Dans TLJ, on nous donne à voir un jeune homme qui a souffert et a finalement fait ce qu'on attendait de lui en allant vers le Côté Obscur. Il est au début de cette trilogie plein de faux-semblants et donne petit à petit à voir ce qu'il est et pas ce qu'on attend de lui : il enlève le masque qui le faisait ressembler à son grand-père, il se dévoile à Rey, on apprend qu'il a basculé à cause de Luke, puis il tue Snoke pour prendre les rennes, mais aussi pour sauver Rey. A la fin du VIII, il ne dépend plus de Snoke et a pris le dessus sur Hux.


J'ai vraiment du mal à voir en quoi Ben Solo a souffert. TLJ passe son temps à nous le présenter comme une pauvre petite victime mais dans les faits il n'en est rien. Certes il s'est senti menacé par Luke, mais il était alors déjà consumé par le côté obscur.

En réalité on ne nous donne aucune explication claire sur les motivations de Kylo Ren. Il a basculé dans le côté obscur, point barre à la ligne, débrouillez vous avec ça. Ses objectifs sont pour le moins nébuleux. Dans TFA, c'est clairement le pouvoir ("Show me the power of darkness"). Sauf qu'arrive ensuite ce bon vieux Rian qui passe son temps à nous marteler que la responsabilité en revient à Luke et que le pauvre petit a eu une adolescence difficile, ce qui n'est pas vraiment cohérent avec cette supposition.
Tu n'es vraiment pas très sympa. Mais le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.
Malabsolu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 593
Enregistré le: 05 Sep 2017
 

Messagepar isamidala77 » Lun 26 Fév 2018 - 16:23   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Malabsolu a écrit:
En réalité on ne nous donne aucune explication claire sur les motivations de Kylo Ren. Il a basculé dans le côté obscur, point barre à la ligne, débrouillez vous avec ça. Ses objectifs sont pour le moins nébuleux. Dans TFA, c'est clairement le pouvoir ("Show me the power of darkness"). Sauf qu'arrive ensuite ce bon vieux Rian qui passe son temps à nous marteler que la responsabilité en revient à Luke et que le pauvre petit a eu une adolescence difficile, ce qui n'est pas vraiment cohérent avec cette supposition.


La novélisation de TLJ nous en apprendra plus sur ce la relation qu'avait Ben avait sa famille et comment petit à petit il en a arrivé à sombrer dans le CO !

Certe Kylo/Ben aime le pouvoir, d'une certaine façon c'est le seul moyen d'exister qu'il a trouvé, mais je pense qu'en accedant au poste de Suprême Leader il va dechanter dans le IX !

Déjà il croyait que tuer son père lui donnerai plus de pouvoir dans le CO, alors qu'en fait non ! Tuer Snoke ça ne l'a pas rendu plus fort non plus d'ailleurs, c'est pour cela que je pense que dans le prochain volet de la sage il va se remettre en question.
Darkness rises...and light to meet it.
Reylo et fière de l'être !
isamidala77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1212
Enregistré le: 19 Déc 2017
Localisation: In a galaxy far far away
 

Messagepar Bunny » Lun 26 Fév 2018 - 16:33   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Pourquoi ce n'est pas cohérent, Malabsolu ? En quoi on nous a pas donné les infos ? Il en manque sûrement et difficile de tout développer en 2 films, mais des infos, on en a.

En gros, on lui a d'abord menti au sujet de son grand-père, puis, apparemment, ses parents se seraient sentis démunis par la peur de le voir prendre la mauvaise voie et auraient délégué son éducation à Luke (à quel âge ?). Luke lui-même aurait cédé à la peur de le voir sombrer du Côté Obscur et aurait, l'espace d'un instant, voulu le tuer pendant son sommeil. Donc même si l'ombre du Mal planait sur Ben apparemment relativement tôt dans son enfance/adolescence, sa famille ne l'a pas soutenu et le craignait.

Evidemment que si on prend le point de vue de Leïa ou de Luke, il serait peut-être qu'ils avaient peur qu'ils ne puissent rien faire contre le Côté Obscur planant au-dessus de Ben (ce qui va à l'encontre de ce que dit Yoda dans le V, que le futur est en mouvement constant), mais du point de vue de Ben, il s'est senti enfermé dans l'idée qu'il était irrécupérable, d'abord en étant "abandonné" par ses parents, puis en voyant le désarroi de Luke. Il s'est senti stigmatisé et a fait, finalement, ce qu'on attendait de lui, que ce soit sa famille qui le redoutait ou Snoke qui espérait le récupérer du Côté Obscur de la Force.

Il ne s'agit pas de dire qui a eu raison dans l'affaire, de justifier les actes de Leïa, Han, Luke ou Ben, mais de comprendre les différents points de vue. Celui de Ben est qu'il s'est senti abandonné par sa famille et a choisi de prendre son grand-père en exemple et de "jouer au méchant".

Après, encore une fois, on n'a pas forcément toutes les infos et ce sera peut-être développé dans le IX et des clés nous serons données. (je l'espère, car j'aime pouvoir me faire une idée sans avoir besoin de livres ou des réponses du réalisateur)
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4612
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar Guiis Becom » Lun 26 Fév 2018 - 18:33   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

J'ai l'impression de ne pas avoir vu la même postlogie que certains. L'évolution de Kylo Ren ne me semble en rien incohérente, et je n'ai jamais eu la sensation que sa motivation première à rejoindre le côté obscur est le pouvoir en lui-même. Il fait surtout ça pour trouver une voie. Au lieu de suivre celle de ses parents, des héros, il préfère continuer sur le même chemin que son grand-père mais ne pas "échouer" comme lui. Il est toujours tiraillé par son bon côté. Rey représente cette attirance vers le bien.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Bunny » Lun 26 Fév 2018 - 19:02   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Oui, la soif de pouvoir est plutôt représentée par Hux.

Kylo Ren dit qu'il veut finir ce qu'a commencé son grand-père, il a donc bien un objectif, mais nous ne le connaissons pas encore entièrement : en finir avec les jedi et les sith ? (bon, peut-on encore considérer Rey comme un jedi "académique" ou va-t-il la tuer ? Quant aux sith... bah c'est déjà fait, mais finalement Snoke en était-il un sans qu'on le sache ?) Prendre la place de son maitre (c'est fait, là où Vador est mort avant) ? Créer un Nouvel Ordre ? (ce qu'il va peut-être faire ?) Battir ce Nouvel Ordre avec celle qu'il aime ? (bon, pour l'instant, c'est raté, à voir la suite, mais il est déjà passé de "monstre" à "sauvable", Rey en a risqué sa vie pour le rejoindre sur le vaisseau de Snoke) Survivre à la résistance ? Trouver la rédemption sans en perdre la vie ou au contraire assumer ses choix et tenter jusqu'au bout d'anéantir la Résistance ?

Il y a pas mal de pistes et, là encore, aussi bien dans un sens (aller encore plus vers l'Obscurité) que dans l'autre (trouver sa rédemption).
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4612
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar Malabsolu » Lun 26 Fév 2018 - 20:39   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

isamidala77 a écrit:[
Déjà il croyait que tuer son père lui donnerai plus de pouvoir dans le CO, alors qu'en fait non ! Tuer Snoke ça ne l'a pas rendu plus fort non plus d'ailleurs, c'est pour cela que je pense que dans le prochain volet de la sage il va se remettre en question.


Justement non il ne se remet pas en question, il continue à senfoncer dans le CO

En gros, on lui a d'abord menti au sujet de son grand-père, puis, apparemment, ses parents se seraient sentis démunis par la peur de le voir prendre la mauvaise voie et auraient délégué son éducation à Luke (à quel âge ?). Luke lui-même aurait cédé à la peur de le voir sombrer du Côté Obscur et aurait, l'espace d'un instant, voulu le tuer pendant son sommeil. Donc même si l'ombre du Mal planait sur Ben apparemment relativement tôt dans son enfance/adolescence, sa famille ne l'a pas soutenu et le craignait.


Théories. C'est peut-être vrai, peut-être pas, mais ce n'est jamais dit de manière claire, ou même implicite. Et même en l'admettant le seul mensonge par omission au sujet de son grand père l'aurait amené à massacrer des dizaines d'innocents ? C'est vraiment faible comme justification. Ses parents ne l'ont pas soutenu, le craignait ? On est dans l'hypothèse la plus totale, là.

Evidemment que si on prend le point de vue de Leïa ou de Luke, il serait peut-être qu'ils avaient peur qu'ils ne puissent rien faire contre le Côté Obscur planant au-dessus de Ben (ce qui va à l'encontre de ce que dit Yoda dans le V, que le futur est en mouvement constant), mais du point de vue de Ben, il s'est senti enfermé dans l'idée qu'il était irrécupérable, d'abord en étant "abandonné" par ses parents, puis en voyant le désarroi de Luke. Il s'est senti stigmatisé et a fait, finalement, ce qu'on attendait de lui, que ce soit sa famille qui le redoutait ou Snoke qui espérait le récupérer du Côté Obscur de la Force.


Même chose que plus haut, il n'y rien, pas le moindre indice dans les films qui nous permettent de savoir ce que Ben a pu ressentir.

J'ai l'impression de ne pas avoir vu la même postlogie que certains. L'évolution de Kylo Ren ne me semble en rien incohérente, et je n'ai jamais eu la sensation que sa motivation première à rejoindre le côté obscur est le pouvoir en lui-même. Il fait surtout ça pour trouver une voie. Au lieu de suivre celle de ses parents, des héros, il préfère continuer sur le même chemin que son grand-père mais ne pas "échouer" comme lui. Il est toujours tiraillé par son bon côté. Rey représente cette attirance vers le bien.


Ce n'est pas une question de sensation quand c'est dit texto dans le film. Ce qui le motive à ne pas succomber à la lumière c'est la puissance des ténèbres.

Puis ça veut dire quoi "trouver sa voie" ? "Tiens et si j'allais trucider à tour de bras et devenir bras droit d'une organisation de fachos génocidaires, ça me semble une bonne voie dans la vie". C'est contraire au reste de la saga qui nous montre qu'on ne choisit pas le CO délibérément mais qu'on est séduit et corrompu par lui par soif de pouvoir.
Tu n'es vraiment pas très sympa. Mais le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.
Malabsolu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 593
Enregistré le: 05 Sep 2017
 

Messagepar isamidala77 » Lun 26 Fév 2018 - 20:59   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Voilà l'interet de lire les romans associés aux films, cela permet de mieux comprendre et appréhender la psychologie des personnages Et aussi d'en savoir plus sur leur vécu.
Darkness rises...and light to meet it.
Reylo et fière de l'être !
isamidala77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1212
Enregistré le: 19 Déc 2017
Localisation: In a galaxy far far away
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations