Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Si vous deviez noter le film sur 5 ?

5/5
147
18%
4/5
327
41%
3/5
188
23%
2/5
73
9%
1/5
41
5%
0/5
29
4%
 
Nombre total de votes : 805

Messagepar Darkgege » Ven 18 Déc 2015 - 19:32   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Bonsoir à tous .

Comme pour Rey, la force s'est réveillé pour moi avec la sortie de ce nouvel épisode . Je ne vais pas me livrer à une analyse point par point ( plutôt propice aux différents topics thématiques ), mais plutôt mon ressenti ...

J'ai 36 ans depuis le 17 décembre , et je me suis fait la séance de 19:00 comme cadeau. Quel bonheur de retrouver tous ces vieux amis qui ont bercé mon enfance, Leia, han solo, chewbacca....et surtout le légendaire Luke Skywalker . Finalement , un peu comme han solo, j'avais envie de parler de toutes ces aventures a Rey et Finn. J'avais envie de leur dire que c'était une joie pour moi de retrouver cet univers crasseux et fun à souhait, d'entendre les personnages parler dans leur dialecte ( et pas en français avec des accents ridicules ...bisous wattoo), bref de revenir à quelque chose qu'on avait cru définitivement évanoui . En temps que spectateur , je suis aujourd'hui comblé par les aventures que je viens de vivre , et en même temps frustré que je doive attendre 18 mois pour connaître la suite de l'histoire . J'ai mis un 4/5 au film , parce que la musique est un peu trop discrète a mon goût , que la base starkiller n'a pas amené assez de difficultés à la rébellion, et que j'aurais bien aimé , un peu plus de réponses quand même , mais quel pied quand même , surtout après trois épisodes de prélogie , comment dire ....dispensables ( je respecte ceux qui aiment , mais pour ma part je considère qu'ils n'ont jamais existé , surtout l'attaque des clones ).

Vivement la suite et à bientôt sur les différents sujets du forum .
"It's true. All of it" Han solo
Darkgege
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 43
Enregistré le: 18 Déc 2015
 

Messagepar jedi-mich » Ven 18 Déc 2015 - 19:44   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Un truc aussi.
je trouve que Snoke le prend pas trop mal que sa base soit détruite.
C'est du genre "pas grave, rentre à la maison" :transpire:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30236
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Equizox1507 » Ven 18 Déc 2015 - 19:49   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

jedi-mich a écrit:Un truc aussi.
je trouve que Snoke le prend pas trop mal que sa base soit détruite.
C'est du genre "pas grave, rentre à la maison" :transpire:


Je pense qu'il cache beaucoup de secrets ce Suprême Leader :sournois:
I will show you the power of the dark side.
Equizox1507
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 60
Enregistré le: 19 Oct 2015
 

Messagepar Dark Blance » Ven 18 Déc 2015 - 19:52   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Equizox1507 a écrit:
Je pense qu'il cache beaucoup de secrets ce Suprême Leader :sournois:


Oh que ouiii ! Oh que oui ! Je pense que l'épisode VIII va beaucoup nous éclairer !
Dark Blance
Padawan
 
Messages: 21
Enregistré le: 03 Nov 2015
 

Messagepar Uttini » Ven 18 Déc 2015 - 19:59   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Maintenant que j'y songe, je n'ai pas entendu beaucoup de rires dans la salle pendant la projection, mis à part l'histoire du pouce qui a fait rire tout le monde. On est loin des gags de dialogues de l'Episode IV. Je m'attendais à rire un peu plus quand même.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22802
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Ven 18 Déc 2015 - 20:05   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Perso, j'ai adoré le "Le Leader Suprême préférerait peut-être une armée de Clones?" :lol:
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Equizox1507 » Ven 18 Déc 2015 - 20:08   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Le moment également où Finn force à vouloir tenir la main de Rey alors qu'elle est clairement plus courageuse que lui c'était pas à mourrir de rire mais j'ai esquissé un sourire. Certains passages de BB-8 sont fun oui ! :)
I will show you the power of the dark side.
Equizox1507
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 60
Enregistré le: 19 Oct 2015
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Ven 18 Déc 2015 - 20:11   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Uttini a écrit:Maintenant que j'y songe, je n'ai pas entendu beaucoup de rires dans la salle pendant la projection, mis à part l'histoire du pouce qui a fait rire tout le monde. On est loin des gags de dialogues de l'Episode IV. Je m'attendais à rire un peu plus quand même.


Ah ? Je peux t'assurer que la salle où j'étais a énormément rigolé durant la séance. Et moi avec d'ailleurs. :lol:
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10059
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Qi » Ven 18 Déc 2015 - 20:16   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

http://kottke.org/13/09/four-rules-to-m ... reat-again

Je dirais OK sauf pour la 3eme : a trick is not magic, JJ, it's just a trick !!
Qi
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4
Enregistré le: 17 Déc 2015
 

Messagepar Dark-Trioculus » Ven 18 Déc 2015 - 20:24   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

starkiller détruit bien Coruscant a un moment ?
Que La force soi Avec Vous Nous les collectioneur Qui fon vibré le mytte dans no Maison renplie de reve et de magie
Dark-Trioculus
Padawan
 
Messages: 11
Enregistré le: 12 Fév 2005
Localisation: le blanc mesnil
 

Messagepar Jedi Croate » Ven 18 Déc 2015 - 20:25   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Obiwan Keshnobi a écrit:
Uttini a écrit:Maintenant que j'y songe, je n'ai pas entendu beaucoup de rires dans la salle pendant la projection, mis à part l'histoire du pouce qui a fait rire tout le monde. On est loin des gags de dialogues de l'Episode IV. Je m'attendais à rire un peu plus quand même.


Ah ? Je peux t'assurer que la salle où j'étais a énormément rigolé durant la séance. Et moi avec d'ailleurs. :lol:

Oui chez moi aussi ça a beaucoup rigolé !

-- Edit (Ven 18 Déc 2015 - 19:26) :

Dark-Trioculus a écrit:starkiller détruit bien Coruscant a un moment ?

On dirait hein ?...et bien non en fait... :transpire:
Modifié en dernier par Jedi Croate le Ven 18 Déc 2015 - 20:30, modifié 1 fois.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar curufin » Ven 18 Déc 2015 - 20:30   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Bonsoir à tous,

On m'avait dit qu'il y avait une surprise a la fin du générique... j'ai attendu...et rien...c'est normal?
S'il y avait quelque chose quelqu'un peut -il me dire quoi?

:-)
curufin
Padawan
 
Messages: 52
Enregistré le: 06 Mai 2012
 

Messagepar darth tarkin » Ven 18 Déc 2015 - 20:31   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Ma réponse contient des spoilers!
>>>>>>>>>>>>

Spoiler: Afficher
Je suis aussi assez critique sur le fait que les événements vont à une vitesse incroyable voire trop vite! On ne prend pas le temps deux secondes de s'arrêter; il nous faut des poses pour savoir pourquoi comment? Notamment on n'aurait aimé en savoir un peu plus sur ce qu'il s'est passé entre la trilogie donc à la fin de la bataille d'Endor et le début de Star Wars VI! La première scène aurait pu le permettre. On est perdu (pas trop non plus). La question notamment qui m'est venue à l'esprit après la projection du film c'est comment s'est passé l'avènement du Nouvel Ordre? :?

Après ce que j'ai aimé c'est que le film ne se déroule pas dans des planètes connue ou montré dans les films précédant ça lance une nouvelle génération de personnage dont Ray que j'ai beaucoup aimé elle a vraiment un caractère bien trempé, Finn qui est lui aussi très bien. Et le Poe Daemon un pilote hyper compétant et qui a un charisme je trouve assez impressionnant.

Pour les méchant, a vrai dire on pourrai parlé essenciellement du personnage de Kylo Ren. Le personnage est une nouveauté dans l'univers cinématographique il pioche dans plusieurs personnages de Revan à Vader. Il est je trouve très surprenant car on pourrais pensé que son casque, lui était indispensable pour respiré comme s'était le cas pour Vader, mais en faite non, je trouve que ça rajoute vraiment un plus au personnage puisque quand dans la scéne ou il enlève son masque devant Ray, on peu s'attendre à un visage mutilé plein de cicatrices et bien non on se trouve devant un visage de jeune homme sans marques, sans égratignure. Ce qui me laisse à pensé que le masque le sert à ou le maintient en cage et lui permet de resté du le côté obscure. Donc ce qui rajoute au masque Ren un aspect symbolique très intéressante. J'aime bien cela. Le sabre laser, le fameux sabre laser est très bien.

Pour ce qui est de la base-planètes si vous voulez mon avis je la trouve énorme car elle intègre une atmosphère et que sous cette apparence végétale et naturel se cache une base mécanique. Le symbole est je trouve bien plus intéressant que celui de l'étoile de la mort qui n'est que métallique, donc univoque. L'arme de la base est impressionnante surtout la manière avec laquelle elle se recharge grâce aux étoile. Ses dimension font d'elle un objet monstrueux la deuxième étoiles noire apparaît super petite comparé à la base-planète.
Ce que je trouve aussi très intéressant par rapport au background de la saga ou le nouveaux background c'est le fait que les stormtrooper ne sont pas de pâle copie des stormtrooper de la trilogie originale mais on eu des modification assez énorme comme le contrôle mentale et le reformatage de l'esprit de ces dernier pour que les soldats du nouvel ordre ne se rebellent pas contre leurs maître.
Les vaisseaux du nouvel ordre sont je trouve très bien fait, notamment la nouvelle navette de Kylo Ren est sublime. Ce que j'aime aussi c'est le fait que les nouveaux design des arme et armée du nouvel ordre coupe avec l'empire galactique de Palpatine.

Pour ce qui est de la mort de Han Solo ( :cry: :cry: ) , je trouve qu'elle est plutôt intéressante car le personnage de Solo était obsolète (je court me caché) et que le fait qu'il soit mort met les nouveaux personnage de la génération seule face à leur monde et à sa réalité. Il faut bien un jour ou l'autre passé le flambeaux. Le personnage de Luke est presque même si il n'est pas présent durant le film est presque celui qui est le moteur de l'histoire. J'aime beaucoup son apparition vers la fin. Luke est quand même dépressif et sa se comprend!
Je m’arrêtais là parce que ce serais trop long!
Dans les question que je me me pose maintenant qui est le Guide suprême et que veut il? Et comment Ray va devenir un chevalier jedi?

La dérnière chose que je dirais. Le premier plan est sublime juste le plus beau plan que j'ai vue dans Star Wars!
May the saga continue!
"Votre erreur envers moi etait la dernière amiral" Darth Vader a l'amiral Ozzel
darth tarkin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 79
Enregistré le: 18 Nov 2014
Localisation: Anaxes
 

Messagepar Dark-Trioculus » Ven 18 Déc 2015 - 20:32   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

A ouai parce que a un moment j'ai crue que c'était Coruscant , je me suis dit a ouai !! il sont comme ça eu :cry:
Allez pour le plaisir cadeau https://www.youtube.com/watch?v=3kAwSL4WjQA
Que La force soi Avec Vous Nous les collectioneur Qui fon vibré le mytte dans no Maison renplie de reve et de magie
Dark-Trioculus
Padawan
 
Messages: 11
Enregistré le: 12 Fév 2005
Localisation: le blanc mesnil
 

Messagepar hanwedge » Ven 18 Déc 2015 - 20:33   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

En tout cas, je vous conseille d'écouter la BOF tranquillement.

C'est une critique que l'on trouve souvent dans ces pages, le fait que la musique soit décevante. Certains ont perçu le thème de Rey comme sortant du lot, beaucoup plus la musique pré-générique ou Rey monte les marches pour rejoindre Luke.

En fait, je crois vraiment que le film par sa rapidité, l’enchaînement des scènes et son montage a tendance à couvrir, écraser la musique. Et d'ailleurs dans cette dernière scène où tout se pose un peu on l'entend bien mieux.

Bon ce n'est pas non plus la meilleure partition de John Williams mais elle vaut plus que ce que l'on pourrait penser de prime abord (j'aime notamment scavengers, le titre sur le faucon ou celui qui reprend han et leia)
hanwedge
Padawan
 
Messages: 27
Enregistré le: 17 Déc 2015
 

Messagepar Dark Blance » Ven 18 Déc 2015 - 20:38   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

hanwedge a écrit:En tout cas, je vous conseille d'écouter la BOF tranquillement.

C'est une critique que l'on trouve souvent dans ces pages, le fait que la musique soit décevante. Certains ont perçu le thème de Rey comme sortant du lot, beaucoup plus la musique pré-générique ou Rey monte les marches pour rejoindre Luke.

En fait, je crois vraiment que le film par sa rapidité, l’enchaînement des scènes et son montage a tendance à couvrir, écraser la musique. Et d'ailleurs dans cette dernière scène où tout se pose un peu on l'entend bien mieux.

Bon ce n'est pas non plus la meilleure partition de John Williams mais elle vaut plus que ce que l'on pourrait penser de prime abord (j'aime notamment scavengers, le titre sur le faucon ou celui qui reprend han et leia)


Totalement d'accord ! Je l'ai écouté deux fois aujourd'hui et elle passe mieux que dans le film !
Dark Blance
Padawan
 
Messages: 21
Enregistré le: 03 Nov 2015
 

Messagepar Equizox1507 » Ven 18 Déc 2015 - 20:38   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

hanwedge a écrit:En tout cas, je vous conseille d'écouter la BOF tranquillement.

C'est une critique que l'on trouve souvent dans ces pages, le fait que la musique soit décevante. Certains ont perçu le thème de Rey comme sortant du lot, beaucoup plus la musique pré-générique ou Rey monte les marches pour rejoindre Luke.

En fait, je crois vraiment que le film par sa rapidité, l’enchaînement des scènes et son montage a tendance à couvrir, écraser la musique. Et d'ailleurs dans cette dernière scène où tout se pose un peu on l'entend bien mieux.

Bon ce n'est pas non plus la meilleure partition de John Williams mais elle vaut plus que ce que l'on pourrait penser de prime abord (j'aime notamment scavengers, le titre sur le faucon ou celui qui reprend han et leia)


Je suis complètement d'accord, j'ai vue le film 2 fois et la première fois (oui j'étais tout excité) mais je n'ai pas profité des musique car l'intrigue et le scénario me passionner davantage , logique. En le voyant une deuxième fois je me suis concentré sur la musique et franchement il est toujours au niveau notre chère Williams (le thème de Rey, la musique du finale, les passages avec Kylo) les musiques accompagne bien le film même si elles sont quand même un peu écrasé par la rapidité de l'action (n’empêche ça fait du bien un SW où y a un rythme soutenue.)
I will show you the power of the dark side.
Equizox1507
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 60
Enregistré le: 19 Oct 2015
 

Messagepar Dark-Trioculus » Ven 18 Déc 2015 - 20:41   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

je trouve aussi comme par exemple Rey’s Theme la musique n'est pas vraiment horrible , je la trouver très bien composer pour Rey
Que La force soi Avec Vous Nous les collectioneur Qui fon vibré le mytte dans no Maison renplie de reve et de magie
Dark-Trioculus
Padawan
 
Messages: 11
Enregistré le: 12 Fév 2005
Localisation: le blanc mesnil
 

Messagepar curufin » Ven 18 Déc 2015 - 20:46   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Personne pour me renseigner sur la fin du générique? ...
curufin
Padawan
 
Messages: 52
Enregistré le: 06 Mai 2012
 

Messagepar Equizox1507 » Ven 18 Déc 2015 - 20:49   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

curufin a écrit:Personne pour me renseigner sur la fin du générique? ...


JJ Abrams a dis qu'il n'y aurai rien à la fin du générique.

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... MH91_Vijfg
I will show you the power of the dark side.
Equizox1507
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 60
Enregistré le: 19 Oct 2015
 

Messagepar Darkee » Ven 18 Déc 2015 - 20:49   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Uttini a écrit:Maintenant que j'y songe, je n'ai pas entendu beaucoup de rires dans la salle pendant la projection, mis à part l'histoire du pouce qui a fait rire tout le monde. On est loin des gags de dialogues de l'Episode IV. Je m'attendais à rire un peu plus quand même.


Ca dépend des séances. Les 2 où je suis allé, ça a beaucoup, beaucoup ri.
Et la moitié du temps, pas au même moment ^^
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar Dark-Trioculus » Ven 18 Déc 2015 - 20:52   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

chez pas pour vous met en tout qu'a
Spoiler: Afficher
a la fin j'ai eu des frissons quand on vois luke ! avec les l'armes au yeux !! de tout
musique https://www.youtube.com/watch?v=3kAwSL4WjQA
Que La force soi Avec Vous Nous les collectioneur Qui fon vibré le mytte dans no Maison renplie de reve et de magie
Dark-Trioculus
Padawan
 
Messages: 11
Enregistré le: 12 Fév 2005
Localisation: le blanc mesnil
 

Messagepar Darkee » Ven 18 Déc 2015 - 20:52   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

hanwedge a écrit:En tout cas, je vous conseille d'écouter la BOF tranquillement.

C'est une critique que l'on trouve souvent dans ces pages, le fait que la musique soit décevante. Certains ont perçu le thème de Rey comme sortant du lot, beaucoup plus la musique pré-générique ou Rey monte les marches pour rejoindre Luke.

En fait, je crois vraiment que le film par sa rapidité, l’enchaînement des scènes et son montage a tendance à couvrir, écraser la musique. Et d'ailleurs dans cette dernière scène où tout se pose un peu on l'entend bien mieux.


+1

C'était mon gros point noir, lors des 2 séances. En fait, c'est parce que j'ai eu l'impression qu'il y avait trop les anciennes musiques. Mais j'ai écouté la BO, et c'est bien plus subtil et sympa que ce que je croyais :jap:
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar donnydarko » Ven 18 Déc 2015 - 20:55   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Donc ca critique quand il y a un theme evident car c'est trop facile.
Ca critique aussi quand il n'y a pas de thème facilement repérable.
Oui, la subtilité, c'est d'ailleurs ce qui marque cet episode, beaucoup moins pompeux que la prélogie.
Je me disais d'ailleurs que la prélogie est urbaine, cette fois on repart sur des bases grands espaces naturels.
Et comme j''ai toujours préféré la campagne à la ville...[/quote]

-- Edit (Ven 18 Déc 2015 - 19:58) :

Obiwan Keshnobi a écrit:
Uttini a écrit:Maintenant que j'y songe, je n'ai pas entendu beaucoup de rires dans la salle pendant la projection, mis à part l'histoire du pouce qui a fait rire tout le monde. On est loin des gags de dialogues de l'Episode IV. Je m'attendais à rire un peu plus quand même.


Ah ? Je peux t'assurer que la salle où j'étais a énormément rigolé durant la séance. Et moi avec d'ailleurs. :lol:


IDEM à part des fours habituels de C3PO, humour etonnant et vivifiant. Beaucoup de rires.
Mention spéciale à Poe sur le casque de Ren. Osé, ca m'a surpris !
donnydarko
Padawan
 
Messages: 36
Enregistré le: 18 Déc 2015
 

Messagepar Darkee » Ven 18 Déc 2015 - 20:59   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

donnydarko a écrit:Donc ca critique quand il y a un theme evident car c'est trop facile.
Ca critique aussi quand il n'y a pas de thème facilement repérable.


C'est surtout qu'on est un repère de fans :D
Un nouveau SW est très attendu, donc chacun fait attention au moindre détail et à la moindre sensation.

Après, chacun se forgera un avis avec le temps. Passé les premières impressions...
(perso, je vais attendre 10 jours pour revoir le film)
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar TechnoForce » Ven 18 Déc 2015 - 21:21   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

https://www.youtube.com/watch?v=bls3ZCppEBI L'avis de zone geek, je le trouve assez interéssant
TechnoForce
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 214
Enregistré le: 23 Fév 2015
 

Messagepar Cloud » Ven 18 Déc 2015 - 21:30   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Bon je suis assez content de voir que je ne suis pas le seul à être sorti déçu/mitigé par ce nouveau Star Wars...

Y'a plein de points positifs, mais voilà, le côté remake du IV, le fait qu'on ait l'impression que la nouvelle république a rien glandé pendant 30 ans.. Bref vraiment déçu !!

C'est d'ailleurs assez étrange de voir que soit on est déçu/mitigé malgré des points positifs, soit on voit des gens qui ont complètement adoré et parle même parfois d'un des meilleurs épisodes de la saga..

Bref, j'ai pas suivi l'actu SW depuis des mois, j'ai plus qu'à voir si on a déjà des bouquins sortis qui font partis du nouvel UE ^^
Cloud
Padawan
 
Messages: 10
Enregistré le: 21 Fév 2015
 

Messagepar Dark Tazor » Ven 18 Déc 2015 - 21:48   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

"Plusieurs minutes m'ont été nécessaire pour bien intégrer les 2h15 du long métrage que je venais de voir. Est-ce que j'ai aimé ce que je venais de vivre ? Impossible de répondre immédiatement. " : j'ai exactement eu le même ressenti Obi-Wan Keshnobi.....
Dark Tazor
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27
Enregistré le: 04 Mai 2015
 

Messagepar Wy Comet » Ven 18 Déc 2015 - 21:53   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Concernant la sensation de "trous", de non-dits, qui pour le coup réunit souvent enthousiastes et déçus du film, je pense qu'il faut se rappeler que sur cet aspect-là on est définitivement plus en 77 : le film n'est pas seulement un film, c'est une tête de pont pour un débarquement de produits dérivés, une sorte d'énorme teaser pour un nouvel UE. Si certains ont la sensation qu'il y a bien trop de choses laissées en suspens pour être approfondies en deux autres films seulement, c'est tout simplement parce que ça n'est pas le but.
Wy Comet

 
 

Messagepar MarryMeRey » Ven 18 Déc 2015 - 21:55   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Darkee a écrit:
Ca dépend des séances. Les 2 où je suis allé, ça a beaucoup, beaucoup ri.
Et la moitié du temps, pas au même moment ^^


Moi ca a explosé de rire quand Poe dit à Finn "je vais t'appeler FN"... L'humour involontaire, c'est nerveux. :shock:
Ne mens pas aux femmes, elles finissent toujours par le découvrir. Toujours.
MarryMeRey
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 91
Enregistré le: 18 Déc 2015
 

Messagepar Darth Nelfe » Ven 18 Déc 2015 - 22:44   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

curufin a écrit:Bonsoir à tous,

On m'avait dit qu'il y avait une surprise a la fin du générique... j'ai attendu...et rien...c'est normal?
S'il y avait quelque chose quelqu'un peut -il me dire quoi?

:-)


Ça avait été annoncé depuis un moment, pas de scène post-générique. Perso je suis resté jusqu'au bout pour écouter l'intégralité de la musique mais je savais qu'il n'y aurait rien (vu les réactions déçues de ceux qui sont restés dans la salle avec moi, je devais être un des rares à savoir ça :D )
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar Darkee » Ven 18 Déc 2015 - 22:49   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Wy Comet a écrit:Concernant la sensation de "trous", de non-dits, qui pour le coup réunit souvent enthousiastes et déçus du film, je pense qu'il faut se rappeler que sur cet aspect-là on est définitivement plus en 77 : le film n'est pas seulement un film, c'est une tête de pont pour un débarquement de produits dérivés, une sorte d'énorme teaser pour un nouvel UE. Si certains ont la sensation qu'il y a bien trop de choses laissées en suspens pour être approfondies en deux autres films seulement, c'est tout simplement parce que ça n'est pas le but.


J'espère que tu veux dire "définitivement + en 1977" ^^
Le mystère permet effectivement de vendre des trucs, mais c'est aussi ce que devaient vivre les gens en 1977... et ce que je préfère.

D'ailleurs, je ne doute pas que le film répond à ses 2 critères opposés : boucher les trous ailleurs pour les actionnaires de Disney, et préserver des zones d'ombre pour le trip traditionnel de J.J. Abrams. L'un n'empêche pas l'autre.

-- Edit (Ven 18 Déc 2015 - 22:50) :

MarryMeRey a écrit:Moi ca a explosé de rire quand Poe dit à Finn "je vais t'appeler FN"... L'humour involontaire, c'est nerveux. :shock:


Pareil, pour mes 2 séances. M'enfin c'était surtout gros rires jaunes :diable:
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar donnydarko » Ven 18 Déc 2015 - 23:00   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Pas ce souci en VF.

Sinon niveau charisme des acteurs, on est d'accord pour dire que Ewan McGregor, Natalie Portman, Hayden Christensen c'est Plus belle la vie comparé à Adam Driver, Oscar Isaac, Ford, John Boyega et Daisey ? Des acteurs de SW avec plus de deux expressions sur leur visage... Ca fait du bien.. Personne parle du jeu d'acteur, quelle différence Flagrante....
donnydarko
Padawan
 
Messages: 36
Enregistré le: 18 Déc 2015
 

Messagepar -THX- » Ven 18 Déc 2015 - 23:03   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

c'est une blague? t es sûr que tu parles bien de Mc Gregor et Portman???? Christensen OK...
A la fin, ils meurent......
Star Wars Episode III
-THX-
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1539
Enregistré le: 15 Mar 2003
Localisation: Lille
 

Messagepar PiccoloJr » Ven 18 Déc 2015 - 23:06   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

On parle du Réveil de la Force ici.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Equizox1507 » Ven 18 Déc 2015 - 23:07   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

donnydarko a écrit:Pas ce souci en VF.

Sinon niveau charisme des acteurs, on est d'accord pour dire que Ewan McGregor, Natalie Portman, Hayden Christensen c'est Plus belle la vie comparé à Adam Driver, Oscar Isaac, Ford, John Boyega et Daisey ? Des acteurs de SW avec plus de deux expressions sur leur visage... Ca fait du bien.. Personne parle du jeu d'acteur, quelle différence Flagrante....


Les acteurs sont super rien à dire, Rey est magnifique, Finn attachant et Kylo Ren (me tarde d'en savoir plus sur lui tellement badass et torturé)
Les nouveaux acteurs et les anciens se complétent parfaitement et les interprétations sont superbe!
Niveau charisme Kylo Ren je trouve qu'il joue vraiment bien le jeune homme torturé qui s’énerve pour se "prouver" à lui même qu'il est méchant et à l'écran sa claque.
I will show you the power of the dark side.
Equizox1507
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 60
Enregistré le: 19 Oct 2015
 

Messagepar donnydarko » Ven 18 Déc 2015 - 23:16   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Equizox1507 a écrit:
donnydarko a écrit:Pas ce souci en VF.

Sinon niveau charisme des acteurs, on est d'accord pour dire que Ewan McGregor, Natalie Portman, Hayden Christensen c'est Plus belle la vie comparé à Adam Driver, Oscar Isaac, Ford, John Boyega et Daisey ? Des acteurs de SW avec plus de deux expressions sur leur visage... Ca fait du bien.. Personne parle du jeu d'acteur, quelle différence Flagrante....


Les acteurs sont super rien à dire, Rey est magnifique, Finn attachant et Kylo Ren (me tarde d'en savoir plus sur lui tellement badass et torturé)
Les nouveaux acteurs et les anciens se complétent parfaitement et les interprétations sont superbe!
Niveau charisme Kylo Ren je trouve qu'il joue vraiment bien le jeune homme torturé qui s’énerve pour se "prouver" à lui même qu'il est méchant et à l'écran sa claque.


Isaac dans Inside et Driver dans Girls sont absolument brillants, on parle là de deux des acteurs les plus prometteurs d'Hollywood qui se retrouve incroyablement tous les deux dans un Star Wars. C'était inespéré. Et ca change.
donnydarko
Padawan
 
Messages: 36
Enregistré le: 18 Déc 2015
 

Messagepar BelXander » Ven 18 Déc 2015 - 23:20   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

hanwedge a écrit:J'ai pris le temps de tout lire et cela vaut le coup. Bon il y a selon moi qq inexactitudes ou exagérations (il me semble que la "reprise" de la Galaxie ou en tout cas du noyau par la rebellion n'a pas du se faire en un jour mais sur plusieurs années ; Rey ne veut pas spécialement partir de Jakku - elle attend qu'on vienne la chercher et d'ailleurs n'arrete pas de dire qu'elle veut y retourner ; le sabre de luke tombe pas non plus dans l'atmosphere comme le laisse supposer ta photo... mais aussi une analyse fine et plus complexe que ce qu'on peut lire ici ou là sur un combat à la fin (j'ai moi aussi eu l'impression que Kylo Ren s'amusait avec Finn, l'impression est moins nette au début du combat avec Rey mais il y a de cela. Cependant l'essentiel de ce que je ressens est là !! Merci

Oui, j'ai relu ce que j'ai écris aussi et j'en ai parlé avec un ami, c'est vrai que j'ai eu tendance à exagéré sur certains points.
Pour les choses inexactes, effectivement y en a aussi 2/3.
Par contre pour Rey
[spoiler="Rey"]au moment où elle enfile le casque et a l'air de regarder vers le ciel, on peut vraiment penser qu'elle fait ça pour s'évader et qu'elle espère un jour s'envoler de cette planète. C'est pour ça que je fais ce comparatif avec Anakin et Luke. Même si effectivement, par la suite on apprend qu'en fait, elle veut rester sur Jakku, même si c'est pour attendre quelque chose qui n'arrivera jamais, comme elle craignait d'avancer et de faire évoluer les choses.[/spoiler]

Darth Guy a écrit:
BelXander a écrit:Allez, je m'y mets. J'ai assez digéré je pense.

Attention, pavé de 8 pages Word. Désolé. Je sais que personne lira, mais fallait que ça sorte.


J'ai lu ! :wink: Et j'adore ton résumé.
Je suis d'accord avec toi sur l'ensemble, en dehors du combat de fin. Mais je garderai ton point de vue en tête lors de mon second visionnage.

Tu verras, c'est assez flagrant que Kylo Ren domine complétement ses opposants.
Finn ne fait que reculer, submergé par son adversaire. Il parvient certes à toucher l'épaule de Kylo uniquement par surprise et c'est alors que Kylo le "finit", comme si c'en était assez.
Idem contre Rey, qui ne fait que reculer, escalader une paroi pour chercher à s'éloigner, etc... alors que Kylo continue d'avancer, déterminé, et de porter ses coups, intraitable.
StarWars Les Héros de la Force. FanSaga.
StarGate SG-20, les aventures de l'équipe Française du SG-C.
FanFiction (faite comme une série spin off) sur StarGate SG-1 !
BelXander
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 307
Enregistré le: 13 Fév 2005
Localisation: Le Havre (enfin à côté, sur Belderone)
 

Messagepar Mich18 » Ven 18 Déc 2015 - 23:35   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Bonjour / Bonsoir

Je vais donner mon avis sur SW7,

J'ai adoré :love: malgré quelques défauts, concernant les soi-disant "recyclage" on peut également penser que J.J Abrams a voulu montrer des clins d’œil à l'ancienne trilogie pour remercier George de ce qu'il a créé. Mais c'est vrai que ma première impression c'était ce fameux recyclage.

La rapidité du film est peut-être voulue pour éviter de repartir sur un scénario du genre:
-une enfant qui a le don de la force qui ne le sait pas et qui va rencontrer un chevalier jedi âgé qui va la former pour détruire le méchant etc.... pendant toute la trilogie.
Comme dans la première trilogie sortie (Luke avec Obi / luke avec yoda / luke tue l'empereur ) puis la deuxième... bref vous avez vu les films :D
Là, ça avance vite, Rey [spoiler="Spin-offs"]découvre qu'elle possède la force sans vraiment à quoi ça ressemble ni comment l'utilisée, elle y arrive mais c'est brouillon, elle trouve Luke qui devrait lui apprendre à maitriser la force[/spoiler] dans l'épisode 8.

En parlant de Rey (très jolie :oui: ),[spoiler="Spin-offs"]je pense aussi que Rey fait partie de la famille Skywalkers voire comme il a était mentionné plusieurs fois, la fille de luke.[/spoiler]
Mais peut-être que J.J Abrams a tout fait pour qu'on suit cette piste et qu'au final, il nous fera la surprise d'une autre révélation dans le 8 ou 9. :x

Sur les autres personnages, j'ai aussi beaucoup de choses à dire mais j'ai remarqué que tout le monde suit les mêmes idées (plus ou moins) donc je vais éviter de répéter ce qui à déjà était dit.

Au final, je suis très excité de voir une nouvelle trilogie Star Wars, de voir toutes les théories de chacun qui continue cette fabuleuse histoire que George a créée :love:

PS: C3PO [spoiler="Spin-offs"]avec un bras rouge pourquoi ? on le sera peut-être plus tard ou pas, mais d'après Gameblog.fr sa serait un clin d’œil pour Hideo Kojima => http://www.gameblog.fr/news/55426-star- ... ar-solid-v[/spoiler]
Modifié en dernier par Mich18 le Ven 18 Déc 2015 - 23:37, modifié 1 fois.
Mich18
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 33
Enregistré le: 16 Déc 2015
 

Messagepar starwarsith » Ven 18 Déc 2015 - 23:36   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Darkee a écrit:
hanwedge a écrit:En tout cas, je vous conseille d'écouter la BOF tranquillement.

C'est une critique que l'on trouve souvent dans ces pages, le fait que la musique soit décevante. Certains ont perçu le thème de Rey comme sortant du lot, beaucoup plus la musique pré-générique ou Rey monte les marches pour rejoindre Luke.

En fait, je crois vraiment que le film par sa rapidité, l’enchaînement des scènes et son montage a tendance à couvrir, écraser la musique. Et d'ailleurs dans cette dernière scène où tout se pose un peu on l'entend bien mieux.


+1

C'était mon gros point noir, lors des 2 séances. En fait, c'est parce que j'ai eu l'impression qu'il y avait trop les anciennes musiques. Mais j'ai écouté la BO, et c'est bien plus subtil et sympa que ce que je croyais :jap:



Et bien, j'ai beau écouter la musique à tête reposée et je me dis que John a bien vieilli et qu'il n'est plus trop capable d'écrire de nouveaux thèmes marquants....
Souvenez-vous, qu'il y a dix ans il nous pondait ceci:

https://www.youtube.com/watch?v=aFOo86PDDuE

et cela:

https://www.youtube.com/watch?v=o--bLEobBFY

Après de tels morceaux, il est effectivement difficile de composer mieux ! Alors il est tout excusé.
Mais Howard Shore aurait été un choix plus judicieux pour composer la musique de ce nouvel opus.
Dommage, car cela enlève le côté épique à ce Star Wars ...
Dans l'espace, personne ne vous entend crier.
starwarsith
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 53
Enregistré le: 21 Mar 2009
Localisation: Grenoble
 

Messagepar Bryan » Ven 18 Déc 2015 - 23:40   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Je ne suis pas du tout d'accord !

Williams signe une Bo exceptionnelle sur cet épisode comme d'habitude.

Rey's theme, Torn Appart, The jedi steps.... sont tout simplement MAGNIFIQUE !!! Le maître est bien de retour. Et j'ai hate de voir ce qu'il nous concocte pour le VIII
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar Equizox1507 » Ven 18 Déc 2015 - 23:41   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Difficile de faire mieux en effet mais certains thèmes de TFA sont vraiment beaux et sympa, écoute The Jedi Steps and Final elle est superbe, le theme de Rey egalement, les passages où il y a Kylo Ren stressant Après c'est mon propre ressentit.
I will show you the power of the dark side.
Equizox1507
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 60
Enregistré le: 19 Oct 2015
 

Messagepar Wy Comet » Ven 18 Déc 2015 - 23:42   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Darkee a écrit:J'espère que tu veux dire "définitivement + en 1977" ^^


Non. En 1977 tu as un film qui se suffit à lui-même (parce que le bide est possible, on sait que pour TFA il était quasi-impossible), et s'il y a du mystère dans ANH il ne vise pas un public de fans déjà habitué à interroger tous les non-dit, mais n'est que la conséquence de la création d'un univers original, et il n'est pas ce sur quoi va s'attarder principalement le merchandising, en partie faute de moyens et parce que la mentalité de l'époque n'y est pas encore totalement préparée : dans les années 80 on est essentiellement dans une exploitation de répétition (figurines à l'image de, novelisations ou versions BD des films, t-shirts, gadgets, jeux vidéos répétant des scènes-clés, etc...) c'est surtout le contenu du film qui fait le produit dérivé. C'est à partir de la prélo qu'on a une exploitation beaucoup plus créative, en grande partie parce que les moyens sont là qui n'existaient pas à l'époque de la trilo : JV à graphismes de plus en plus chiadés avec un marché énorme, séries 3D etc... Avec TFA on change encore de dimension : le potentiel actuel en JV, séries télé, etc... surdétermine en partie la conception du film, à partir d'une planification multimédia déjà bien experimentée par Lucasfilm avec la Prélogie.
Wy Comet

 
 

Messagepar Darkee » Ven 18 Déc 2015 - 23:44   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Mich18 a écrit:PS: C3PO [spoiler="Spin-offs"]avec un bras rouge pourquoi ? on le sera peut-être plus tard ou pas, mais d'après Gameblog.fr sa serait un clin d’œil pour Hideo Kojima => http://www.gameblog.fr/news/55426-star- ... ar-solid-v[/spoiler]


Si je ne connaissais pas ce site, je dirais que ses rédacteurs ne cherchent qu'à faire du buzz à bon dos.
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar Pandémonium » Ven 18 Déc 2015 - 23:45   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Pour revenir sur ce nouvel épisode, je viens de le voir une seconde fois et en fait ce film est vraiment plus subtile qu'il n'y paraît. J'ai le relevé quelques petits détails intéressants.

Spoiler: Afficher
Je trouvais bizarre que Han Solo et Chewie trouve si facilement le Faucon, en fait avant de rentrer chez Maze Katana Solo dit approximativement "Nous n'avons pas trouvé le Faucon par hasard" et il parle également des coordonnées.

Pour Coruscant je suis encore dans le doute mais Snoke dit: "Nous devons détruire la République pour les anéantir" et lorsque cette fameuse planète explose,Finn à le regard en l'air et dit "C'est la République".

Et je pense que Rey est la fille de Luke, car lorsqu'elle ça vision Maze Kanata lui dit "Ce sabre à appartenu à Luke et à son père, maintenant il t'appel"

Pour revenir sur Ben, son personnage est beaucoup plus profond que ça et très complexe.

Enfin le côté humoristique est mieux passé.


Pour ceux que ça intéresse voici l'artbook en vidéo si vous n'avez pas encore vu le film passez votre chemin:

n4EmFXm5xQ4
Pandémonium
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6
Enregistré le: 18 Déc 2015
 

Messagepar Neow » Ven 18 Déc 2015 - 23:47   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Bon, j'ai vu le film, voilà mes réactions à chaud.

Tout d'abord, je suis sorti frustré. D'abord parce que je suis totalement en-dehors de ma zone de confiance. Je connaissais un certain Star Wars (l'UE Legends), et ce film en est un autre. Alors oui, je le savais depuis longtemps, mais je pense que c'est ce qui me perturbe depuis la sortie de la salle.
Deuxièmement, frustré de... de l'histoire, de la fin, du simple fait que tout est maintenant en pause jusqu'à 2017. Je ne sais pas tout, je veux en savoir plus, et ça me frustre. C'est plutôt positif non ? Moyennement, du coup j'ai l'impression d'avoir du mal à m'enthousiasmer autant que je devrais, et ça me frustre également.
Et ça manquait cruellement de Luke. Vraiment beaucoup.

Bon, et à part ça ? En gros, niveau scénario, le parallèle avec ANH m'a sauté aux yeux, mais ça avait déjà été le cas lors de la sortie de TPM. Je peux l'accepter, c'est du Star Wars classique mais efficace. On est très loin de la prélo, en terme d'ambiance c'est assez dingue comme ça en est éloigné. Mais c'est archi-maîtrisé, à tous points de vue.

Les acteurs novices sont vraiment tous excellents, que ce soit Finn, Rey, ou ce pu**** d'Adam Driver. Ce mec a beau avoir une tronche improbable, son personnage est écrasant de charisme, à la fois impitoyable, notamment au début, fanatique, face à Snoke ou au casque de Vador, et totalement fou quand il pète une pile et détruit tout autour de lui, mais aussi plus fragile dans ses moments de doute..
Quant aux vieux, eh bien, Harrison Ford fait du Han Solo. J'ai presque versé une larmichette quand il retrouve Leia. Sa mort m'a complètement choqué, bien que je me sois fait spoiler avant de rentrer dans la salle (!!!!!!!), j'étais tellement persuadé que Kylo allait céder...

Je me posais beaucoup de questions sur ces histoires de République, de Premier Ordre, de Résistance... Ouf, tout est cohérent, même si j'aurai aimé un peu plus d'explications sur le comment/pourquoi de la République. Et je vois un gros potentiel de développement du nouvel UE, avec la formation puis la chute de l'Académie de Luke, et le passage de Ben Solo (zut c'est bizarre d'écrire ça) vers le côté obscur.

En terme de réalisation, c'est juste magnifique, c'est le genre de choses que j'espérais voir :)

Et ça manquait de Luke. J'insiste sur ce point.

Voilà voilà. Réaction à chaud donc, il me faudra sûrement plusieurs visionnages, et surtout le prendre dans l'ensemble de la nouvelle trilogie.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6120
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Willow » Ven 18 Déc 2015 - 23:49   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Il y a de belles choses dans cette ost... Des choses musicalement plus complexes, moins faciles d'accès. mais je pense que tout ça ne l'a pas inspiré. Il y a aussi cette ultime citation du thème dans le End Title qui est étrange et sonne comme un adieu...
Willow
Padawan
 
Messages: 11
Enregistré le: 11 Déc 2015
 

Messagepar Equizox1507 » Ven 18 Déc 2015 - 23:53   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Neow a écrit:Bon, j'ai vu le film, voilà mes réactions à chaud.

Tout d'abord, je suis sorti frustré. D'abord parce que je suis totalement en-dehors de ma zone de confiance. Je connaissais un certain Star Wars (l'UE Legends), et ce film en est un autre. Alors oui, je le savais depuis longtemps, mais je pense que c'est ce qui me perturbe depuis la sortie de la salle.
Deuxièmement, frustré de... de l'histoire, de la fin, du simple fait que tout est maintenant en pause jusqu'à 2017. Je ne sais pas tout, je veux en savoir plus, et ça me frustre. C'est plutôt positif non ? Moyennement, du coup j'ai l'impression d'avoir du mal à m'enthousiasmer autant que je devrais, et ça me frustre également.
Et ça manquait cruellement de Luke. Vraiment beaucoup.

Bon, et à part ça ? En gros, niveau scénario, le parallèle avec ANH m'a sauté aux yeux, mais ça avait déjà été le cas lors de la sortie de TPM. Je peux l'accepter, c'est du Star Wars classique mais efficace. On est très loin de la prélo, en terme d'ambiance c'est assez dingue comme ça en est éloigné. Mais c'est archi-maîtrisé, à tous points de vue.

Les acteurs novices sont vraiment tous excellents, que ce soit Finn, Rey, ou ce pu**** d'Adam Driver. Ce mec a beau avoir une tronche improbable, son personnage est écrasant de charisme, à la fois impitoyable, notamment au début, fanatique, face à Snoke ou au casque de Vador, et totalement fou quand il pète une pile et détruit tout autour de lui, mais aussi plus fragile dans ses moments de doute..
Quant aux vieux, eh bien, Harrison Ford fait du Han Solo. J'ai presque versé une larmichette quand il retrouve Leia. Sa mort m'a complètement choqué, bien que je me sois fait spoiler avant de rentrer dans la salle (!!!!!!!), j'étais tellement persuadé que Kylo allait céder...

Je me posais beaucoup de questions sur ces histoires de République, de Premier Ordre, de Résistance... Ouf, tout est cohérent, même si j'aurai aimé un peu plus d'explications sur le comment/pourquoi de la République. Et je vois un gros potentiel de développement du nouvel UE, avec la formation puis la chute de l'Académie de Luke, et le passage de Ben Solo (zut c'est bizarre d'écrire ça) vers le côté obscur.

En terme de réalisation, c'est juste magnifique, c'est le genre de choses que j'espérais voir :)

Et ça manquait de Luke. J'insiste sur ce point.

Voilà voilà. Réaction à chaud donc, il me faudra sûrement plusieurs visionnages, et surtout le prendre dans l'ensemble de la nouvelle trilogie.


Moi je trouve ça logique que Luke soit "absent", vue la tournure de l'histoire si on le voyais revenir comme sa c'était un peu du baclée.
Là sa pose de très bonne bases pour les futurs films !
I will show you the power of the dark side.
Equizox1507
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 60
Enregistré le: 19 Oct 2015
 

Messagepar deathstar7777 » Ven 18 Déc 2015 - 23:58   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

starwarsith a écrit:Mais Howard Shore aurait été un choix plus judicieux pour composer la musique de ce nouvel opus.
Dommage, car cela enlève le côté épique à ce Star Wars ...

Ouais enfin en parlant de déception la musique du Hobbit était pas mal dans le genre
C'est vrai qu'on a pas eu de thème fort comme Duel of The Fates, Battle of the heroes et la Marche Impériale, mais des thèmes comme le thème de Rey qui sont magnifiques. La musique n'a pas besoin d'être à tout prix mémorable (dans le bon comme dans le mauvais sens) pour être bonne
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar Darkee » Ven 18 Déc 2015 - 23:59   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Wy Comet : je parle des deux films en eux-mêmes, pas de ce qu'il y autour. Je lirai avec plaisir les (bons) romans et comics, regarderai les séries, jouerai aux jeux vidéo (solo)...

Mais que l'on soit quelques temps dans le mystère, c'est cool, aussi.
(d'ailleurs, là j'ai vu qu'ils expliquent la République et Hosnian Prime dans l'encyclopédie illustrée de TFA : quel dommage. Ce genre d'aspect important aurait dû être traité dans le film, ou conservé pour SW8) (après, l'autre fan en moi est content d'apprendre ce genre de détails lol)

-- Edit (Sam 19 Déc 2015 - 0:00) :

Equizox1507 a écrit:Moi je trouve ça logique que Luke soit "absent", vue la tournure de l'histoire si on le voyais revenir comme sa c'était un peu du baclée.
Là sa pose de très bonne bases pour les futurs films !


Surtout que le film débute par : "Luke a disparu". C'est l'élément moteur du film, l'objectif de quête, et donc la consécration. L'acte 1 est terminé.
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations