Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Votre avis sur L’ascension de Skywalker

0/5
44
10%
1/5
51
11%
2/5
66
15%
3/5
102
23%
4/5
134
30%
5/5
54
12%
 
Nombre total de votes : 451

Messagepar DarkNeo » Dim 16 Aoû 2020 - 19:36   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Jedi Croate a écrit:Bah mets toi à la place de Qui Gon juste deux secondes...
Si il ne défend pas l'idée d'accepter Anakin au sein de l'Ordre, alors les Sith gagneront obligatoirement.
Donc oui, bien sûr qu'il représente la raison, le fait que Anakin soit passé par le côté obscur ne change absolument rien à ça.
Désolé mais sur ce coup là je suis catégorique. :wink:
C'est tout simplement ce que raconte Lucas: sans Anakin les Sith auraient quand même exécuté l'Ordre 66 et Sidious serait devenu Empereur ad vitam aeternam !


Ben moi aussi, je vais être catégorique : la foi, c'est le contraire de la raison en philosophie. :neutre:
Ce sont au contraire les Jedi dans TPM tel que Yoda ou Windu qui sont dans la raison.
"Chargé de nuages son avenir est" dira Yoda.
Qui-Gon objectera que sa destinée est incertaine.
Quand on suit aveuglément sa foi, on n'est pas dans la raison.

Maintenant, choisir la voie de la raison ne veut pas dire avoir raison.
Qui-Gon a eu raison d'insister pour qu'Anakin soit formé car il a fait confiance à sa foi et non à la raison.
De toute façon, ça n'est pas étonnant vu que Lucas est croyant.
Modifié en dernier par DarkNeo le Dim 16 Aoû 2020 - 19:52, modifié 1 fois.
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17837
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar The White Knight » Dim 16 Aoû 2020 - 19:38   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

On s'éloigne trop du sujet là. Pour discuter de Qui Gon je vous invite à aller sur le forum Prélogie.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11184
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar DRIII » Dim 16 Aoû 2020 - 19:43   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Pour moi, la scène clé sur le personnage de Qui-Gon, c'est la pari avec Watto qu'il truque. Effectivement, Qui-Gon est un homme de foi qui s'en remet à la Force et à une prophétie, mais c'est aussi quelqu'un qui n'hésite pas à forcer le destin pour cela. C'est tout l'intérêt du personnage qui - au demeurant - est un type bien intentionné. L'autre ambiguité, c'est vis-à-vis de Shmi : on te prend ton gosse, merci, maintenant vis avec ça et démerde toi toute seule. Donc on n'est pas sur un type unidimensionnel.

J'ai beau ne pas être le plus grand fan de la prélo, Lucas y a quand même introduit des ambiguités, des questionnements, des dilemmes, des points de vue opposé, des aspirations contraires.

Et pour en revenir au sujet, c'est aussi ça qui me chagrine dans TROS : cette linéarité, cette action téléphonée, ces personnages qui redeviennent unidimensionnels. Même Kylo Ren passe du méchant au gentil, en mode ON/OFF. Abrams et Terrio ont passé au kärcher toute forme de nuance, d'ambiguité, en posant de faux dilemmes, comme Rey face à Palpatine. Car à aucun moment sa parenté à Palpatine ne la place face à un dilemme moral, ni même en porte-à-faux vis-à-vis de son camp. Contrairement à Luke lorsqu'il affronte Vader.

C'est peut-être sévère, mais TROS est pour moi le premier Star Wars vidé de sa substance.
DRIII

 
 

Messagepar Jedi Croate » Dim 16 Aoû 2020 - 20:22   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

DarkNeo a écrit:
Jedi Croate a écrit:Bah mets toi à la place de Qui Gon juste deux secondes...
Si il ne défend pas l'idée d'accepter Anakin au sein de l'Ordre, alors les Sith gagneront obligatoirement.
Donc oui, bien sûr qu'il représente la raison, le fait que Anakin soit passé par le côté obscur ne change absolument rien à ça.
Désolé mais sur ce coup là je suis catégorique. :wink:
C'est tout simplement ce que raconte Lucas: sans Anakin les Sith auraient quand même exécuté l'Ordre 66 et Sidious serait devenu Empereur ad vitam aeternam !


Ben moi aussi, je vais être catégorique : la foi, c'est le contraire de la raison en philosophie. :neutre:
Ce sont au contraire les Jedi dans TPM tel que Yoda ou Windu qui sont dans la raison.
"Chargé de nuages son avenir est" dira Yoda.
Qui-Gon objectera que sa destinée est incertaine.
Quand on suit aveuglément sa foi, on n'est pas dans la raison.

Maintenant, choisir la voie de la raison ne veut pas dire avoir raison.
Qui-Gon a eu raison d'insister pour qu'Anakin soit formé car il a fait confiance à sa foi et non à la raison.
De toute façon, ça n'est pas étonnant vu que Lucas est croyant.

Non mais là on joue sur les mots...
Quand je dis qu'il représente la raison je pense que t'as parfaitement compris ce que je veux dire: il représente le "juste"si tu préfères...celui qui a la vision juste, donc celui qui a raison.
Désolé Whitou je ne sais pas comment faire pour citer un post en le transférant sur un autre topic... :paf: :transpire: :jap:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Tyra » Dim 16 Aoû 2020 - 20:54   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

On a vraiment pas le même regard, comparé le fait que Leïa est des souvenirs de sa mère avec le retour à la vie de Palpatine c'est fort.


Bien d'accord... Cette incohérence là passe mieux tout simplement parce que Leïa qui se souvient de sa mère, ce n'est pas un enjeu principal ni même secondaire de ROTJ ou de l'OT. C'est un détail lors d'une conversation, ça n'impacte pas l'histoire de Luke ou d'Anakin, Leïa n'en fait pas mention ensuite, bref, on l'enlève du film, c'est pareil. Le retour de Palpatine, c'est ce qui fait tourner le récit de TROS?, ça l'impacte donc bien plus envers de nombreuses personnes. Une incohérence n'a pas forcément la même valeur qu'une autre et donc forcément, va plus ou moins contrarier selon sa nature et son importance dans le récit.
Tyra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1145
Enregistré le: 29 Juil 2008
 

Messagepar Rock » Dim 16 Aoû 2020 - 21:06   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Je ne comprends pas d'où vient la comparaison entre le retour de Palpatine et les souvenirs de la mère de Leia.
Je trouve que ça n'a vraiment aucun rapport.
Rock
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 460
Enregistré le: 25 Juil 2019
 

Messagepar DRIII » Dim 16 Aoû 2020 - 21:11   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Après, dans TROS, on voit qu'il a morflé le Palpy. Il est quand même limite impotent. La tête fonctionne encore, mais le corps est HS. D'ailleurs, on voit qu'il ressent une vieille rancoeur envers les Skywalker et s'offre sa petite vengeanec en balançant Ben dans le gouffre, comme Vader l'avait lui-même balancé dans le puits de la DS. Le parallèlisme aurait d'aileurs pu être davantage appuyé que ça.

Pour moi, le plus incohérent n'est pas qu'il ait survécu. Le mec est l'incarnation du Mal Absolu, donc qu'il puisse survivre, dans un univers space opera/fantasy, ça ne me choque pas.

Non, ce qui est incohérent et qui n'a pas beaucoup de sens, c'est sa flotte, ses moyens technologiques et humains, son armée cachée. Ça, c'est du nawak absolu, d'autant que le PO ne s'était pas lancé dans la conquête de la galaxie avec un canif et deux planches de bois. Du coup, avec une telle armée, tu te demandes ce qu'il attendait le Palpou pour faire son comeback.

Non, le scénar aurait gagné à faire de Palpy une sorte de gourou décharné, à moitié mort-vivant, de Snoke et de wanabe-Sith. Mais sans l'histoire de la méga armée cachée que même le Premier Ordre sait pas qu'elle existe.
DRIII

 
 

Messagepar Jedi Croate » Dim 16 Aoû 2020 - 21:34   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Coupdebambou a écrit:Pour mémoire, c'est Anakin qui empéche Windu de supprimer la menace Sidious dans ROTS ...

Pas sur de la pertinence de son action et de la foi que lui accorde Qui Gon au vu de ce simple élément. Pour moi la décision de Qui Gon c'est l'inverse de la raison, c'est un acte mu par une foi en une prophétie et qui s'avérera terrible par bien des égards.

Passons aussi sur le fait qu'il met un Obi Wan encore fraichement padawan dans l'obligation de former le type avec le plus gros potentiel jamais vu et que les Jedi étaient réticents à prendre en charge au vu des risques exprimés à son encotre dans TPM. Sacré cadeau empoisoné.

J'avais pas vu ce post tout à l'heure, je me permets d'y repondre parceque c'est en lien direct avec un sujet concernant l'Episode IX: "Abrams aurait dû dire que la prophétie était une superstition et basta" selon certains.

Non coupdebambou, si Anakin n'avait pas prevenu Windu et co. que Sidious etait un Sith, l'histoire n'aurait pas été la même et ils ne seraient pas intervenus avec les sabres lasers allumés.
Lorsque Anakin lui annonce la terrible nouvelle Windu lui répond : " Cette nouvelle dépasse nos pires craintes
"
Lucas a tout fait pour qu'on comprene bien que sans Anakin, les Jedi auraient quand même été exterminés.
C'est clair et net, son ambition était bien de faire d'Anakin le Héros de la saga, l'Elu.

Donc le coup de la superstition n'aurait pas été coherent avec le reste de la saga. :jap:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Jim-my » Dim 16 Aoû 2020 - 21:44   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Soyons honnête, la prophetie n'a qu'un but : Faire d'Anakin le grand héros de Star Wars. Ce n'est plus Luke, c'est Anakin.

Star Wars sous Lucas raconte la tragédie d'un héros qui s'est perdu dans sa trop grande humanité et qui, gràce à l'amour de son fils, à retrouver son humanité et à accomplit son devoir.

A partir du moment ou tu fais une suite ou Anakin est mort depuis 30 ans, il ne peut plus être le personnage principal de SW. C'est pour ça qu'il aurait fallu séparé ces 3 épisodes de la saga de Lucas...
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar DRIII » Dim 16 Aoû 2020 - 22:01   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Jim-my a écrit:Soyons honnête, la prophetie n'a qu'un but : Faire d'Anakin le grand héros de Star Wars. Ce n'est plus Luke, c'est Anakin.

Star Wars sous Lucas raconte la tragédie d'un héros qui s'est perdu dans sa trop grande humanité et qui, gràce à l'amour de son fils, à retrouver son humanité et à accomplit son devoir.

A partir du moment ou tu fais une suite ou Anakin est mort depuis 30 ans, il ne peut plus être le personnage principal de SW. C'est pour ça qu'il aurait fallu séparé ces 3 épisodes de la saga de Lucas...


L'idée d'une trilo par génération n'est pas mauvaise en soi. Lucas lui-même a souhaité cette 3e trilogie numérotée VII-VIII-IX. Et Lui-même avait souhaité que les descendants d'Anakin en soient les protagonistes.

D'ailleurs, il y aurait sans doute eu des Sith si Lucas avait géré lui-même cette postlogie, comme le montrent pas mal d'artworks lancés avant la vente à Disney.

L'héritage d'Anakin/Vader est un vrai enjeu narratif. Être le petit-fils d'Anakin, ce n'est pas forcément un truc simple à assumer en raison de la dualité du personnage (et du conflit passée avec ses propres enfants). Pour une grande partie de la galaxie, Anakin est Vader, le n°2 d'un régime totalitaire qui a étouffé la liberté et qui a du sang sur les mains.

Cette histoire méritait d'être racontée. Alors après, oui, on aurait pu partir pour un nouveau cycle d'histoire, hors saga numérotée. Mais des épisodes VII-VIII-IX pour relancer (voire lancer) la franchise Star Wars, c'était trop tentant pour ne pas être tenté, avec un triptyque "cycle du père", "cycle du fils", "cycle du petit-fils" (ou de la "petite-fille" s'il y avait eu volonté de faire de Rey une Skywalker biologique).

Ce que je trouve intéressant dans la postlogie, c'est cette idée que nos pêchés, nos fautes ont une répercussion au-delà de notre mort.
DRIII

 
 

Messagepar Rock » Dim 16 Aoû 2020 - 23:40   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

DRIII a écrit:Non, ce qui est incohérent et qui n'a pas beaucoup de sens, c'est sa flotte, ses moyens technologiques et humains, son armée cachée. Ça, c'est du nawak absolu, d'autant que le PO ne s'était pas lancé dans la conquête de la galaxie avec un canif et deux planches de bois. Du coup, avec une telle armée, tu te demandes ce qu'il attendait le Palpou pour faire son comeback.

Non, le scénar aurait gagné à faire de Palpy une sorte de gourou décharné, à moitié mort-vivant, de Snoke et de wanabe-Sith. Mais sans l'histoire de la méga armée cachée que même le Premier Ordre sait pas qu'elle existe.

Il veut que sa flotte soit terminée pour pouvoir détruire au même moment tout ceux qui ne se soumettent pas. Un monde, un vaisseau, d'où leur nombre imposant. Se faire l’ensemble de la galaxie d'un seul coup si besoin.
Le Premier Ordre n'a pas besoin de connaître l'existence du Dernier Ordre pour fonctionner. Mieux vaut éviter qu'un trop grand nombre de personne hors des régions inconnues soient au courant.
On peut déduire que sa tâche était de détruire la République et couper les liens entre les mondes, ce qu'évoque Zorii dans le 9. Tuer également de dernier Jedi, pour éviter ce qui se passe dans le 8 et qui aboutira à ce qu'on voit dans le 9.
Modifié en dernier par Rock le Dim 16 Aoû 2020 - 23:48, modifié 1 fois.
Rock
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 460
Enregistré le: 25 Juil 2019
 

Messagepar DRIII » Dim 16 Aoû 2020 - 23:47   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Rock a écrit:
DRIII a écrit:Non, ce qui est incohérent et qui n'a pas beaucoup de sens, c'est sa flotte, ses moyens technologiques et humains, son armée cachée. Ça, c'est du nawak absolu, d'autant que le PO ne s'était pas lancé dans la conquête de la galaxie avec un canif et deux planches de bois. Du coup, avec une telle armée, tu te demandes ce qu'il attendait le Palpou pour faire son comeback.

Non, le scénar aurait gagné à faire de Palpy une sorte de gourou décharné, à moitié mort-vivant, de Snoke et de wanabe-Sith. Mais sans l'histoire de la méga armée cachée que même le Premier Ordre sait pas qu'elle existe.

Il veut que sa flotte soit terminée pour pouvoir détruire au même moment tout ceux qui ne se soumettent pas. Un monde, un vaisseau, d'où leur nombre imposant. Se faire l’ensemble de la galaxie d'un seul coup si besoin.
Le Premier Ordre n'a pas besoin de connaître l'existence du Dernier Ordre pour fonctionner. Mieux vaut éviter qu'un trop grand nombre de personne hors des régions inconnues soient au courant.
On peut déduire que sa tâche était de détruire la République et couper les liens entre les mondes, ce qu'évoque Zorii dans le 9. Tuer également de dernier Jedi, pour éviter ce qui se passe dans le 8 et qui aboutira à ce qu'on voit dans le 9.


C'est quand même too much... déjà Starkiller, c'était limite... comment peut-il avoir les moyens humains et techniques de bâtir de telles armes, une telle flotte, une telle armée, même en 30 ans, à l'insu de tout le monde ? Palpy a quasiment plus de moyens là que lorsqu'il était Empereur et disposait des richesses de l'Empire.
DRIII

 
 

Messagepar Rock » Dim 16 Aoû 2020 - 23:58   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Le film prend justement la peine d'introduire un endroit nouveau, inaccessible et inconnu qui est de plus la patrie des Sith pour qu'il puisse préparer ça tranquillement.
Je n'y connais rien en temps de construction dans Star Wars, mais si je me base sur la rapidité qu'il a fallu pour construire la nouvelle étoile de la mort, je pense que 30 ans pour construire cette flotte n'est pas si abusé.
Rock
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 460
Enregistré le: 25 Juil 2019
 

Messagepar Fyris » Lun 17 Aoû 2020 - 6:41   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Rock a écrit:Le film prend justement la peine d'introduire un endroit nouveau, inaccessible et inconnu qui est de plus la patrie des Sith pour qu'il puisse préparer ça tranquillement.
Je n'y connais rien en temps de construction dans Star Wars, mais si je me base sur la rapidité qu'il a fallu pour construire la nouvelle étoile de la mort, je pense que 30 ans pour construire cette flotte n'est pas si abusé.

Avec les ressournes de l'Empire qui dominait presque toute la galaxie connue, si le PO et le DO ont pu acquérir/construire des flottes de guerres et des super armes dans le plus grand secret d'où viennent leurs ressources ? Si la réponse est simplement des RI ce n'est pas avec une ou deux planètes, ils ont chacun des empires au moins aussi vastes que dans l'OT .
Cela poserait 2 problèmes, premièrement ont n'a jamais vu en 3 films la moindre allusion à ses territoires donc les ressources du PO et du DO sont intactes et ils reviendront plus fort dans 20 ans.
Deuxième pendant 30 ans PO et DO ont tyrannisés des milliards de personnes dans les RI avec en prime Dark Sidious en vie, donc la Rébellion c'est contenté de faire déménager l'Empire et l'équilibre n'à jamais été restaurer.

Merci Abrams et Jonshon pour ses scénarines si profond et ce sens du détail qui enrichit autant SW, grâce à eux la prélogie et l'OT ne servent à rien, autant se contenter de la postlogie uniquement, c'était peut être sa le vrai objectif de Disney.
Fyris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 421
Enregistré le: 15 Déc 2018
 

Messagepar Baptman67 » Lun 17 Aoû 2020 - 7:22   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Sinon un autre point qui a du être évoqué plus tôt, mais je n'ai pas le courage de remonter si haut :
Avec une telle capacité technologique (cf flotte), Palpatine n'a pas réussi à se cloner plus jeune ?(si c'est bien un clone , moi je vais finir par me perdre.....) Dans DE il était plus jeune non ?
Ou alors, il a commencé ce clone dès la prelogie ? En effet, il ne me semble pas que son installation sur exogol soit datée.
Cela pourrait expliquer plusieurs choses :
- l'état de son clone : il ne connaissait pas les Kaminoens et leurs techniques.
- la taille de la flotte : il aurait eu plus de 60 ans pour la construire...
Mais du coup, pourquoi elle ne serait pas intervenue plus tôt ?
Baptman67
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 258
Enregistré le: 22 Avr 2015
 

Messagepar DRIII » Lun 17 Aoû 2020 - 9:56   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Rock a écrit:Le film prend justement la peine d'introduire un endroit nouveau, inaccessible et inconnu qui est de plus la patrie des Sith pour qu'il puisse préparer ça tranquillement.
Je n'y connais rien en temps de construction dans Star Wars, mais si je me base sur la rapidité qu'il a fallu pour construire la nouvelle étoile de la mort, je pense que 30 ans pour construire cette flotte n'est pas si abusé.


Si Palpatine a dans les Régions Inconnues des moyens équivalents, voire supérieurs, à ceux qu'il avait lorsqu'il était Empereur, quel est l'intérêt de reconquérir la Galaxie ?

Fyris a écrit:Merci Abrams et Jonshon pour ses scénarines si profond et ce sens du détail qui enrichit autant SW, grâce à eux la prélogie et l'OT ne servent à rien, autant se contenter de la postlogie uniquement, c'était peut être sa le vrai objectif de Disney.


Johnson n'est pas responsable du scénario de TROS.
DRIII

 
 

Messagepar Rock » Lun 17 Aoû 2020 - 10:39   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Fyris a écrit:Avec les ressournes de l'Empire qui dominait presque toute la galaxie connue, si le PO et le DO ont pu acquérir/construire des flottes de guerres et des super armes dans le plus grand secret d'où viennent leurs ressources ? Si la réponse est simplement des RI ce n'est pas avec une ou deux planètes, ils ont chacun des empires au moins aussi vastes que dans l'OT .

Honnêtement j'en ai aucune idée. Peut-être que les Sith sont simplement blindé de pognon. Dans cet univers, on peut se faire facilement fabriquer une immense armée équipée de nombreux vaisseaux et croiseurs à l'insu de tous. Je ne vois pas vraiment le souci avec le fait que Palpatine ait pu également le faire tout en étant de plus à un endroit inconnu.

Après tout est une question d'implication. Si on n'accroche pas aux films, je comprends qu'on puisse plus facilement se laisser aller à ce genre de considérations matérielles. Pour moi c'est comme dans les James Bond, je ne me pose jamais la question de savoir comment le méchant a pu se fabriquer sa super base secrète avec souvent en bonus une petite armée pour le servir car ce n'est pas le propos. Mais j'ai souvenir d'une personne pour qui c'était le premier James Bond et qui avait bloqué sur la station spatiale dans Moonraker, en affirmant que ce n'était pas possible d'avoir les moyens de faire ça et en plus sans que personne ne le remarque, ce qui n'était pas faux.



DRIII a écrit:Si Palpatine a dans les Régions Inconnues des moyens équivalents, voire supérieurs, à ceux qu'il avait lorsqu'il était Empereur, quel est l'intérêt de reconquérir la Galaxie ?

Pourquoi pas ? Il est plutôt un méchant qui a une optique de domination du monde sans partage ni concession. Dans le film on voit qu'il veut que les Sith règnent et il parle aussi de vengeance.
Rock
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 460
Enregistré le: 25 Juil 2019
 

Messagepar Ares44 » Lun 17 Aoû 2020 - 11:06   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Rock a écrit:Le film prend justement la peine d'introduire un endroit nouveau, inaccessible et inconnu qui est de plus la patrie des Sith pour qu'il puisse préparer ça tranquillement.
Je n'y connais rien en temps de construction dans Star Wars, mais si je me base sur la rapidité qu'il a fallu pour construire la nouvelle étoile de la mort, je pense que 30 ans pour construire cette flotte n'est pas si abusé.


Ce qui est étonnant d'ailleurs c'est la différence de temps qu'il a fallu pour construire la DS1 et la DS2... On va me dire que Sidious n'avait pas forcément encore autant de moyen et d'hommes pour la 1ère, ou bien que les moyens technologiques ont évolué permettant de construire plus vite mais bon...

... même si ça reste juste un détail d'un film de science fiction se passant dans une galaxie imaginaire ou on entend le son des explosions dans l'espace
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar DRIII » Lun 17 Aoû 2020 - 12:40   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Rock a écrit:Après tout est une question d'implication. Si on n'accroche pas aux films, je comprends qu'on puisse plus facilement se laisser aller à ce genre de considérations matérielles. Pour moi c'est comme dans les James Bond, je ne me pose jamais la question de savoir comment le méchant a pu se fabriquer sa super base secrète avec souvent en bonus une petite armée pour le servir car ce n'est pas le propos. Mais j'ai souvenir d'une personne pour qui c'était le premier James Bond et qui avait bloqué sur la station spatiale dans Moonraker, en affirmant que ce n'était pas possible d'avoir les moyens de faire ça et en plus sans que personne ne le remarque, ce qui n'était pas faux.


Après, c'est une question d'échelle. Là, Abrams et Terrio ont quand même bien chargé la mule. Déjà une réalisation comme Starkiller était un truc énorme, puisque c'est une Etoile de la Mort XXL. Mais bon, on pouvait se dire, à la rigueur, que les ex-Impériaux y avaient engagé tous leurs moyens, toutes leurs ressources humaines, technologiques et financières. Mais non, puisque TROS nous dit aussi que d'autres ex-Impériaux, pendant ce temps, ont bâti une flotte énorme, elle aussi suréquipée, avec des moyens supérieurs à ceux de l'Empire.

Dans l'OT, l'Etoile de la Mort nous est vraiment présentée comme une arme ultime qui monopolise énormément de moyens.

Pourquoi pas ? Il est plutôt un méchant qui a une optique de domination du monde sans partage ni concession. Dans le film on voit qu'il veut que les Sith règnent et il parle aussi de vengeance.


Mais régner sur quoi ? Parce que ça devient abstrait. Qu'est-ce que la Galaxie au final ? Jusqu'ici dans Star Wars les choses étaient assez lisibles.

Dans la prélogie, Palpatine est puissant mais isolé. Il doit donc être patient et rusé pour gravir un par un les échelons du pouvoir, en s'associant aux "forces de l'argent" (Fédération du Commerce notamment) pour se doter des outils nécessaires à sa prise de pouvoir (l'armée des clones).

Une fois devenu Empereur, Palpatine a les pleins pouvoirs, il a donc la main sur toutes les ressources de la Galaxie pour se doter d'une arme - l'Etoile de la Mort - qui doit assurer le maintien de son autorité (contestée) à travers la galaxie. Mais sa puissance technologique est liée au fait qu'il s'est assuré au préalable des pleins pouvoirs sur la Galaxie.

Le souci que pose TROS est double :

1. comment se fait-il qu'en ayant perdu le pouvoir, Palpatine dispose d'encore plus de moyens que lorsqu'il avait le pouvoir ?
2. s'il suffit de se planquer dans les Régions Inconnues pour se construire une grande armée, pourquoi ne l'a-t-il pas fait avant les événements de la prélogie ? Pourquoi d'autres Sith avant lui ne l'ont pas fait. On voit bien que le temple d'Exogol ne date pas d'hier.

C'est là où il y a une incohérence.

Je me souviens que pour définir le Premier Ordre, Abrams faisait la comparaison avec les Nazis qui étaient allés se planquer en Amérique du Sud après la Seconde Guerre Mondiale. Mais est-ce qu'on imagine les Néo-Nazis d'Amérique du Sud disposer d'encore plus de moyens que lorsqu'ils contrôlaient une grande partie de l'Europe, de ses ressources et de ses moyens de production ?
DRIII

 
 

Messagepar Rock » Lun 17 Aoû 2020 - 13:31   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

DRIII a écrit:Une fois devenu Empereur, Palpatine a les pleins pouvoirs, il a donc la main sur toutes les ressources de la Galaxie pour se doter d'une arme - l'Etoile de la Mort - qui doit assurer le maintien de son autorité (contestée) à travers la galaxie. Mais sa puissance technologique est liée au fait qu'il s'est assuré au préalable des pleins pouvoirs sur la Galaxie.

On peut penser que c'est justement ces pleins pouvoirs qui lui ont permis d'avoir la possibilité d’œuvrer à ce qu'on voit dans le 9. En étant sénateur, il a gagné les moyens d’œuvrer pour obtenir son rôle de chancelier, et chancelier pour son rôle d'Empereur.
En étant Empereur, allait-il se reposer sur ses lauriers, ou continuer dans cette logique et prévoir comment il pourrait riposter si d'une manière où d'une autre il était mis à mal.
Après, même si j'adore l’idée, je suis d'accord que c'est assez gros tout ça, qu'ils ont vraiment mis le paquet, mais je ne trouve pas ça spécialement incohérent.
Rock
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 460
Enregistré le: 25 Juil 2019
 

Messagepar DRIII » Lun 17 Aoû 2020 - 14:21   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Que Palpatine dispose d'une flotte auxiliaire, sous le coude, pour parachaver son plan de reconquête, ça ne pose pas de souci. C'est l'ampleur du truc qui pose souci.

Il y a un côté "on s'en fout, c'est Star Wars, c'est no limits". Mais encore faudrait-il que cette grandiloquence, cette exagération ait un intérêt scénaristique ou visuel. Or visuellement, Abrams échoue à l'exploiter correctement. La bataille finale est illisible, elle se concentre sur quelque destroyers alors qu'il y en a des milliers.

Et scénaristiquement, cette immense flotte reste un rebondissement anecdotique, puisque la faille est imédiatement identifiée et que la bataille est finalement assez vite expédiée une fois les renforts improvisé arrivés. On a un décalage entre l'ampleur du truc et le résultat que ça produit.

A la base, on peut y voir de bonnes intentions, notamment sur le plan symbolique. Le trône de Palpatine en forme de crabe, c'est une sorte de cancer et tous ces destroyers des sortes de métastases galactiques, démultipliées. Palpatine, les Sith, sont le cancer qui menace de ronger la galaxie, qui détruit les cellules vivantes (les planètes).

Mais une métaphore pertinente ne suffit à rendre ça cohérent in-universe et intéressant scénaristiquement.
DRIII

 
 

Messagepar Chartwars » Mar 18 Aoû 2020 - 17:51   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Jim-my a écrit:Soyons honnête, la prophetie n'a qu'un but : Faire d'Anakin le grand héros de Star Wars. Ce n'est plus Luke, c'est Anakin.

Star Wars sous Lucas raconte la tragédie d'un héros qui s'est perdu dans sa trop grande humanité et qui, gràce à l'amour de son fils, à retrouver son humanité et à accomplit son devoir.

A partir du moment ou tu fais une suite ou Anakin est mort depuis 30 ans, il ne peut plus être le personnage principal de SW. C'est pour ça qu'il aurait fallu séparé ces 3 épisodes de la saga de Lucas...



Il aurait été possible de faire revenir Anakin, tout comme Palpy est lui-même revenu. Une option narrative aurait été que l'on découvre dazns le IX que Rey avait été en fait créée par la Force afin de permettre à l'esprit d'Anakin de s'y réincarner afin d'accomplir enfin la prophétie qui était restée inachevée avec la capacité de Palpatine de revenir d'entre les morts. Au niveau symbolique, cela aurait réduit le personnage de Rey à un simple véhicule et aurait donc fait de cette nouvelle génération de simples exécutants, ce que Disney ne souhaitait sans doute pas. C'est dommage, car cela aurait permis de "boucler la boucle" et de faire vraiment de ces 9 films 9 chapitres d'une seule et même histoire: la relation entre Anakin et Palpatine, et donc de donner une belle cohérence d'ensemble. Tant pis!
Chartwars
Staff SWU
 
Messages: 116
Enregistré le: 02 Juin 2013
 

Messagepar Jim-my » Mar 18 Aoû 2020 - 18:14   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Ou alors d'avoir une présence d'Anakin Ghost sur les 3 films (et enfin justifier la phrase d'Obi-Wan "Je deviendrais plus puissant que tu ne peut l'imaginer).

Rey détruit le corps physique de Palpy comme dans le IX, et Anakin se charge d’emporter l'âme de Palpy définitivement dans l’abîme.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Chartwars » Mar 18 Aoû 2020 - 18:30   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Jim-my a écrit:Ou alors d'avoir une présence d'Anakin Ghost sur les 3 films (et enfin justifier la phrase d'Obi-Wan "Je deviendrais plus puissant que tu ne peut l'imaginer).

Rey détruit le corps physique de Palpy comme dans le IX, et Anakin se charge d’emporter l'âme de Palpy définitivement dans l’abîme.


Oui cela aurait été pas mal non plus! Une fois de plus, quitte à utiliser Anakin, il ne fallait pas se contenter d'une phrase en voix off, si toutefois on souhaitait maintenir Anakin comme personnage central de la saga.
Chartwars
Staff SWU
 
Messages: 116
Enregistré le: 02 Juin 2013
 

Messagepar miss-phoenix » Mar 18 Aoû 2020 - 18:59   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Jim-my a écrit:Ou alors d'avoir une présence d'Anakin Ghost sur les 3 films (et enfin justifier la phrase d'Obi-Wan "Je deviendrais plus puissant que tu ne peut l'imaginer).

Rey détruit le corps physique de Palpy comme dans le IX, et Anakin se charge d’emporter l'âme de Palpy définitivement dans l’abîme.


La phrase d'Obi-Wan est déjà justifiée dans TLJ, quand Yoda contrôle les éléments et fait tomber la foudre.

Quant à ton idée de fin, je n'aime pas trop, cela donnerait l'impression que Palpy peut toujours revenir sous la forme d'un fantôme de la Force car on le verrait dans cet état.
"How can I trust you when no one tells me the truth?!" Lyra, His Dark Materials
miss-phoenix
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 555
Enregistré le: 27 Déc 2017
Localisation: Contemplating a binary sunset with peace and purpose.
 

Messagepar Jim-my » Mar 18 Aoû 2020 - 19:23   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

On fait en sorte que la mise en scène nous fait définitivement comprendre que l'âme de Palpatine n'existe plus ^^

Après ouai c'est le danger d'avoir ressuscité Palpy sans explication...
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar magiefeu » Mar 18 Aoû 2020 - 19:27   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Ben justement, vu comment finit le film, on a l'impression que Palpatine peut encore revenir une fois de plus.
S'il peut se réincarner dans un autre corps, autant dire que ce n'est pas en détruisant son deuxième corps qu'on s'en débarrasse définitivement.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8268
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Corleone » Mar 18 Aoû 2020 - 19:29   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

magiefeu a écrit:Ben justement, vu comment finit le film, on a l'impression que Palpatine peut encore revenir une fois de plus.
S'il peut se réincarner dans un autre corps, autant dire que ce n'est pas en détruisant son deuxième corps qu'on s'en débarrasse définitivement.


Exactement. Rien dans TROS ne nous montre ou fait comprendre que Palpatine ne pourra plus jamais revenir terroriser la galaxie.
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1124
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar Starling » Mar 18 Aoû 2020 - 19:47   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Est ce qu'on a une confirmation que Luke savait que Rey était la petite fille de Palpatine ?
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1999
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar barau-leevr » Mar 18 Aoû 2020 - 20:02   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Oui, il mentionne lui-même ce lien dans le film sans que Rey ne lui en ait fait part. :D
Etre méchant, ce n'est pas bien.
barau-leevr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 575
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: Mille lieues sous les mers (oui, y'a du réseau)
 

Messagepar Starling » Mar 18 Aoû 2020 - 20:07   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

barau-leevr a écrit:Oui, il mentionne lui-même ce lien dans le film sans que Rey ne lui en ait fait part. :D



Après peut être qu'il l'a décelé de lui même, grâce a la force, ou maintenant qu'il est un force ghost il peut voir un peu tout ce qui se passe.

Parce que si il le savait déjà dans le VIII, ça me gênerais vraiment :(
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1999
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar DRIII » Mar 18 Aoû 2020 - 20:12   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Starling a écrit:
barau-leevr a écrit:Oui, il mentionne lui-même ce lien dans le film sans que Rey ne lui en ait fait part. :D



Après peut être qu'il l'a décelé de lui même, grâce a la force, ou maintenant qu'il est un force ghost il peut voir un peu tout ce qui se passe.

Parce que si il le savait déjà dans le VIII, ça me gênerais vraiment :(


Il dit que Leïa le savait. Il l'a donc su après. Vu que Luke n'a pas communiqué avec Leïa jusqu'à sa projection astrale sur Crait, il ignorait donc logiquement qui était Rey dans TLJ.
DRIII

 
 

Messagepar Starling » Mar 18 Aoû 2020 - 20:19   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Il dit que Leïa le savait. Il l'a donc su après. Vu que Luke n'a pas communiqué avec Leïa jusqu'à sa projection astrale sur Crait, il ignorait donc logiquement qui était Rey dans TLJ.


Mais comment Leïa l'a su ?
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1999
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar DRIII » Mar 18 Aoû 2020 - 20:25   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Starling a écrit:
Il dit que Leïa le savait. Il l'a donc su après. Vu que Luke n'a pas communiqué avec Leïa jusqu'à sa projection astrale sur Crait, il ignorait donc logiquement qui était Rey dans TLJ.


Mais comment Leïa l'a su ?


LA FORCE !
DRIII

 
 

Messagepar Baptman67 » Mar 18 Aoû 2020 - 22:14   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Sinon j'ai vu passer une théorie sur Twitter comme quoi la veille femme parlant à Rey à la fin serait Camie Loneozner ...
Vos avise ?
Baptman67
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 258
Enregistré le: 22 Avr 2015
 

Messagepar DRIII » Mar 18 Aoû 2020 - 23:44   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Baptman67 a écrit:Sinon j'ai vu passer une théorie sur Twitter comme quoi la veille femme parlant à Rey à la fin serait Camie Loneozner ...
Vos avise ?


Elle aurait pris très cher.
DRIII

 
 

Messagepar Baptman67 » Mer 19 Aoû 2020 - 0:03   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

C'est marrant : exactement la même réponse que sur Twitter...
La réponse à cette objection est : Obi Wan Kenobi..
Ou plus précisément, que le climat de tatooine entraînerait un vieillissement accéléré...
Baptman67
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 258
Enregistré le: 22 Avr 2015
 

Messagepar magiefeu » Mer 19 Aoû 2020 - 4:42   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Très belle théorie. C'est marrant, c'est le petit rien qui pourrait me faire aimer cette scène.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8268
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar HanSolo » Mer 19 Aoû 2020 - 8:55   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

DRIII a écrit:
Baptman67 a écrit:Sinon j'ai vu passer une théorie sur Twitter comme quoi la veille femme parlant à Rey à la fin serait Camie Loneozner ...
Vos avise ?


Elle aurait pris très cher.

Pas beaucoup plus que la Princesse Leia (qui elle a beneficié de conditions de vie bien meilleure + de maquillage) :idea:
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10927
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar DRIII » Mer 19 Aoû 2020 - 11:04   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Baptman67 a écrit:C'est marrant : exactement la même réponse que sur Twitter...
La réponse à cette objection est : Obi Wan Kenobi..
Ou plus précisément, que le climat de tatooine entraînerait un vieillissement accéléré...


Sauf pour Shmi qui n'a pas vieilli en 10 ans entre TPM et AOTC.
DRIII

 
 

Messagepar Jim-my » Mer 19 Aoû 2020 - 14:24   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Ca colle pas, elle aurait l'âge de Leia, mais elle ressemble a une dame de 90 ans...

Bon après, Beru et Owen en 19 ans ils ont pris tarif, c'est vrai que le désert est impitoyable.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar HanSolo » Mer 19 Aoû 2020 - 14:28   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Jim-my a écrit:Ca colle pas, elle aurait l'âge de Leia, mais elle ressemble a une dame de 90 ans...


Bof ...
Malgré le maquillage, Leia faisait peine a voir dans la Postlogie.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10927
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Jim-my » Mer 19 Aoû 2020 - 15:31   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Ouai mais je la trouvais plus jeune que Luke quand même.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Ares44 » Mer 19 Aoû 2020 - 17:47   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Jim-my a écrit:Ca colle pas, elle aurait l'âge de Leia, mais elle ressemble a une dame de 90 ans...

Bon après, Beru et Owen en 19 ans ils ont pris tarif, c'est vrai que le désert est impitoyable.


Cépafo
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar xmag » Mer 19 Aoû 2020 - 20:20   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

DRIII a écrit: Mais comment Leïa l'a su ?


LA FORCE ![/quote]

C'est pratique. Stupide, mais pratique. Leia ne sait pas que Luke est son jumeau dans la trilogie originale, mais elle sait que Rey est la petite-fille de Palpatine :roll:

Mais bon, dans cette trilogie, le nombre de scènes stupides... comme quand après la mort de Han, Leia se dirige vers Rey (et la serre dans ses bras? Je ne me rappelle plus), la petite-fille de Palpatine, mais elle ignore Chewie, le fidèle compagnon de Han :grrr: .

M'enfin, comme je dis, TLJ Luke à Rey: "Qui es-tu"?, TROS Luke à Rey: "Oui, je savais que tu étais la petite-fille de Palpatine".

Aussi, TFA Rey? Rey potentiellement Kenobi, Skywalker, Solo. TLJ Rey? Rey nobody. TROS Trevorrow Rey? Rey Solana. TROS Abrams Rey ? Rey Palpatine.


Donc c'en est presque marrant, de se bagarrer sur les forums pour une trilogie aussi stupide et girouette.
xmag
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 465
Enregistré le: 21 Avr 2019
 

Messagepar Jim-my » Mer 19 Aoû 2020 - 20:51   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Disons qu'on a fait des théories sur un sujet pas encore décidé... :transpire:
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 19 Aoû 2020 - 21:39   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Dieu que ça semble dérisoire et surfait l'attente artificielle créée par la question de ses origines maintenant. Comme j'ai dit hier à un pote : "on s'en fout complètement."
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8621
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar DRIII » Jeu 20 Aoû 2020 - 9:13   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Jagged Fela a écrit:Dieu que ça semble dérisoire et surfait l'attente artificielle créée par la question de ses origines maintenant. Comme j'ai dit hier à un pote : "on s'en fout complètement."


C'était un peu le propos de Johnson dans TLJ en fait...
DRIII

 
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 20 Aoû 2020 - 9:28   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

C'est entre autres pour ça que ce film a tellement de force par rapport aux deux autres. On aime ou pas mais il est tranché dans ses choix. Mais on s'éloigne du sujet.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8621
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar HanSolo » Jeu 20 Aoû 2020 - 9:36   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

DRIII a écrit:
Jagged Fela a écrit:Dieu que ça semble dérisoire et surfait l'attente artificielle créée par la question de ses origines maintenant. Comme j'ai dit hier à un pote : "on s'en fout complètement."


C'était un peu le propos de Johnson dans TLJ en fait...


Le propos de TLJ c'est plutot: "il n'y a pas de verité; tout ce en quoi l'on croit est surfait"
Aussi bien les origines de Rey, que la puissance de Snoke ou l'apport de Finn a la bataille finale ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10927
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations