Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Une alternative aux choix de la postlogie

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Lun 06 Jan 2020 - 15:05   Sujet: Re: Une alternative aux choix de la postlogie

Sylandri a écrit:Oui, les fans frustré de la TO qui ont cracher sur la prélogie pendant des années et grâce a qui ont a eu l'épisode VII et maintenant l'épisode IX...

Les fans de Star Wars ont tuer la créativité dans la franchise tout seul.


Pff mais arrêtez de toujours accoler ce genre de termes aux gens qui donnent leurs avis, si il y en a qui ont détesté la prélogie et que c'est pas du star wars pour eux ils sont libres de le dire de la même manière que ceux qui considèrent que la postlogie c'est pas du star wars et qu'ils ont détesté ils sont libres de le dire, il faut juste garder une certaine mesure dans les propos et ne pas partir en insulte etc et de respecter l'avis des autres aussi.
Les fans excessifs dans les avis il y en aura à chaque fois peu importe ce qu'on fera il y en a eu lors de la prélo il y en a eu lors de la postlo et il y en aura aussi dans le futur.
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Rock » Lun 06 Jan 2020 - 15:19   Sujet: Re: Une alternative aux choix de la postlogie

Le retour de BIBI 8 a écrit:ceux qui considèrent que la postlogie c'est pas du star wars et qu'ils ont détesté ils sont libres de le dire.

Comme ça si je ne revois pas Rey dans de futurs productions, je saurai qui blâmer :D
Rock
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 460
Enregistré le: 25 Juil 2019
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Lun 06 Jan 2020 - 15:21   Sujet: Re: Une alternative aux choix de la postlogie

Rock a écrit:
Le retour de BIBI 8 a écrit:ceux qui considèrent que la postlogie c'est pas du star wars et qu'ils ont détesté ils sont libres de le dire.

Comme ça si je ne revois pas Rey dans de futurs productions, je saurai qui blâmer :D


Oui :transpire: c'est amusant de voir des gens reprocher des choses à d'autres personnes, et qu'en faisant cela ils répètent ce dont ils reprochent d'une certaine manière :)
Enfin bon on peut pas y faire grand chose hein :wink:
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar kianynou » Mar 07 Jan 2020 - 8:46   Sujet: Re: Une alternative aux choix de la postlogie

Une alternative?
Adapté La Croisade Noir du Jedi Fou.
Une république qui monte en puissance, un Empire aux abois.
Des intrigues côté Republique ET Empire
Thrawn :love: :love:
L'introduction de Mara Jade
Kashyyk
Les Ysalamari
Les Noghiri et leur planète
C'Baoth qui est loin d'être un Empereur bis
L'Esquadron Rogue
Etc...
Bien sûr il y avait quelques trucs à modifier car ça se passe seulement 4 ans après ROTJ mais perso c'est la postlogie que j'aurais aimé voir à l'écran.
kianynou
Jedi SWU
 
Messages: 459
Enregistré le: 06 Juil 2014
 

Messagepar Aragnis » Mar 07 Jan 2020 - 11:14   Sujet: Re: Une alternative aux choix de la postlogie

kianynou a écrit:Bien sûr il y avait quelques trucs à modifier car ça se passe seulement 4 ans après ROTJ mais perso c'est la postlogie que j'aurais aimé voir à l'écran.

Donc pour toi il fallait recast les acteurs de l'OT ?
Aragnis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 344
Enregistré le: 11 Sep 2019
 

Messagepar Ikarius » Mar 07 Jan 2020 - 11:32   Sujet: Re: Une alternative aux choix de la postlogie

Accesoirement, SW ça n'a jamais été l'adaptation de romans existants.
Cela a déjà été débattu de nombreuses fois mais garder l'UEL et l'adapter c'était non seulement un changement de paradigme mais s'imposer un carcan hyper contraignant.
#TeamBienPensant
"Luke, tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue." Obi-Wan
Ikarius
Jedi SWU
 
Messages: 438
Enregistré le: 26 Aoû 2016
 

Messagepar kianynou » Mar 07 Jan 2020 - 11:33   Sujet: Re: Une alternative aux choix de la postlogie

Aragnis a écrit:
kianynou a écrit:Bien sûr il y avait quelques trucs à modifier car ça se passe seulement 4 ans après ROTJ mais perso c'est la postlogie que j'aurais aimé voir à l'écran.

Donc pour toi il fallait recast les acteurs de l'OT ?


Non, adapter au fait que ça se passe 30 ans après et non 4 ans.
kianynou
Jedi SWU
 
Messages: 459
Enregistré le: 06 Juil 2014
 

Messagepar Chabevoy » Mar 07 Jan 2020 - 11:35   Sujet: Re: Une alternative aux choix de la postlogie

kianynou a écrit:Une alternative?
Adapté La Croisade Noir du Jedi Fou.
Une république qui monte en puissance, un Empire aux abois.
Des intrigues côté Republique ET Empire
Thrawn :love: :love:
L'introduction de Mara Jade
Kashyyk
Les Ysalamari
Les Noghiri et leur planète
C'Baoth qui est loin d'être un Empereur bis
L'Esquadron Rogue
Etc...
Bien sûr il y avait quelques trucs à modifier car ça se passe seulement 4 ans après ROTJ mais perso c'est la postlogie que j'aurais aimé voir à l'écran.

Pas besoin de l'adapter, la saga de Timothy Zahn bien qu'ayant quelques incohérences avec la prélogie(car la prélo n'était pas sortie.) est une très bonne alternative aux gens qui n'ont pas aimé la postlogie. Rien ne t'empêche de garder le/les bouquins et te dire que c'est la vraie suite et fin pour toi dans ton canon personnel à côté des films :jap:
Lucifer Morningstar (to Chloe): I can’t read people’s minds. I’m not jedi. People just like to tell me things.
Chabevoy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1976
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar Aragnis » Mar 07 Jan 2020 - 11:49   Sujet: Re: Une alternative aux choix de la postlogie

kianynou a écrit:Non, adapter au fait que ça se passe 30 ans après et non 4 ans.

Du coup Luke/Mara ça devient une histoire d'amour gériatrique :D.
Aragnis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 344
Enregistré le: 11 Sep 2019
 

Messagepar Bastos » Mar 07 Jan 2020 - 12:04   Sujet: Re: Une alternative aux choix de la postlogie

Perso, je pense qu'il fallait commencer la postlo par tout va bien.

Voir se que nos héros avaient construit, une démocratie dirigée par une république forte avec mon mothma en chanceliere et Leai en bras droit.. Luke avec son acédémie avec de nouvelles règles..

Puis Voir concrètement Snoke agir dans l'ombre, corrompre Ben Solo (par les voix dans sa tête) et soumettre les restes de l'empire pour qu'ils lui obéissent..
A la fin de l'épisode, il tue Luke..
Puis Episode suivant lutte contre la montée du 1er ordre notamment par une jedi formée par Luke plus douée que les autres on s'aperçois qu'il y a un mystère supérieur a Snoke..
Puis épisode 9, révélation de palpatine (avec explication genre j'ai percé le secret de mon maître je sais préservé les gens et moi même de la mort) bataille épique et victoire..
Leia et Han survivent..

c'est un exemple (je ne suis pas scènariste) et c'est en suivant leur trame.. Je pense que la postlo commence trop tard en faite..
Perso j'aurai inventé un autre type d'ennemie.. Mais si il fallait absolument revoir des strom et des star destroyers..

EDIT : j'aurai réglé la question des fantômes en disant que seule Luke pouvait les voir donc plus de fantômes après sa mort (sauf Luke lui même)
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar horadreem » Mar 07 Jan 2020 - 13:11   Sujet: Re: Une alternative aux choix de la postlogie

Bastos a écrit:Perso, je pense qu'il fallait commencer la postlo par tout va bien.

Voir se que nos héros avaient construit, une démocratie dirigée par une république forte avec mon mothma en chanceliere et Leai en bras droit.. Luke avec son acédémie avec de nouvelles règles..

Puis Voir concrètement Snoke agir dans l'ombre, corrompre Ben Solo (par les voix dans sa tête) et soumettre les restes de l'empire pour qu'ils lui obéissent..
A la fin de l'épisode, il tue Luke..
Puis Episode suivant lutte contre la montée du 1er ordre notamment par une jedi formée par Luke plus douée que les autres on s'aperçois qu'il y a un mystère supérieur a Snoke..
Puis épisode 9, révélation de palpatine (avec explication genre j'ai percé le secret de mon maître je sais préservé les gens et moi même de la mort) bataille épique et victoire..
Leia et Han survivent..

c'est un exemple (je ne suis pas scènariste) et c'est en suivant leur trame.. Je pense que la postlo commence trop tard en faite..
Perso j'aurai inventé un autre type d'ennemie.. Mais si il fallait absolument revoir des strom et des star destroyers..

EDIT : j'aurai réglé la question des fantômes en disant que seule Luke pouvait les voir donc plus de fantômes après sa mort (sauf Luke lui même)


assez d'accord avec toi, ce qui est frustrant c'est de ne pas voir la paix et les réalisations de nos héros.

Sinon fallait recaster les acteurs pour partir plus tôt mais ça aurait été compliqué (pas impossible)
Il n'y a pas la mort, il y a la Force
horadreem
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 244
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar Bastos » Mar 07 Jan 2020 - 13:17   Sujet: Re: Une alternative aux choix de la postlogie

Le Luke des visions de TLJ a le bon age pour débuter l'histoire que je décris.. 45-50 ans par là

Ils pouvaient très bien "rajeunir" les acteurs avec teintures maquillage et sport pour leur faire perdre 10 ans à l'aise..
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar horadreem » Mar 07 Jan 2020 - 13:23   Sujet: Re: Une alternative aux choix de la postlogie

Bastos a écrit:Le Luke des visions de TLJ a le bon age pour débuter l'histoire que je décris.. 45-50 ans par là

Ils pouvaient très bien "rajeunir" les acteurs avec teintures maquillage et sport pour leur faire perdre 10 ans à l'aise..


oui pas faux et en plus ça nous montrait une nouvelle génération de jedi (donc luke n'avait pas tout échoué) et une Rey vraiment formée par luke donc qui porte son héritage.

Et même nous faire une mort à la dumbledore (j'y passe mais j'ai tout prévu), comme ça le rôle de Luke n'aurait pas été d'être un vieux boomer en dépression.
Il n'y a pas la mort, il y a la Force
horadreem
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 244
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar Bastos » Mar 07 Jan 2020 - 13:27   Sujet: Re: Une alternative aux choix de la postlogie

Et la puissance de Rey justifiée du coup..

Même l'amour et le lien Ben/Rey renforce puisqu'ils auraient passé leur jeunesse ensemble..
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar horadreem » Mar 07 Jan 2020 - 13:44   Sujet: Re: Une alternative aux choix de la postlogie

Bastos a écrit:Et la puissance de Rey justifiée du coup..


oui clairement, Luke l'a choisi car il connait son identitée, il la forme, lui passe son héritage et il se sacrifie pour elle en lui montrant qu'elle est l'avenir de l'ordre (tout en ayant déja percé la faille de l'ennemie et en ayant préparé un plan.

Et à la fin grosse baston avec les jedis qui affrontent une derniére fois les SITH en l'honneur de Luke.

Leia fait le lien entre tout les systéme pour lever une armée pour honnorer la mort héroique de Luke qui a racheté aux yeux du public le nom des skywalkers aprés la divulgation du destin d'anakin.

Han et lando méne l'armée de la république avec Finn et Poe sur le terrain (petit challenge à qui est le meilleur entre wedge et poe).

Rey est victorieuse avec l'apparition de luke pour l'aider dans le combat final (comme le voulait GL pour Obi wan et yoda dans le six).

Leia devient chancelière.

Han, Lando et Chewie boivent un verre en l'honneur des disparus.

Luke regarde en fantôme bienveillant la nouvelle génération de jedi et se fond définitivement dans la force

Tain pas si dur que ça à faire en fait
Modifié en dernier par horadreem le Mar 07 Jan 2020 - 13:48, modifié 1 fois.
Il n'y a pas la mort, il y a la Force
horadreem
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 244
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar Bastos » Mar 07 Jan 2020 - 13:46   Sujet: Re: Une alternative aux choix de la postlogie

J'aurai même pas donné une filiation particulière à Rey perso, juste une jedi plus douée chouchoute de Luke.

J'aurai même fait le fifou et j'aurai détruit le faucon avec Chewie à bord a la fin du 8eme épisode pendant une bataille..

-- Edit (Mar 07 Jan 2020 - 12:53) :

horadreem a écrit:
Tain pas si dur que ça à faire en fait


:lol: :lol:

On aurai du envoyer des mails :transpire:
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar DRIII » Mar 07 Jan 2020 - 13:57   Sujet: Re: Une alternative aux choix de la postlogie

horadreem a écrit:Et même nous faire une mort à la dumbledore (j'y passe mais j'ai tout prévu), comme ça le rôle de Luke n'aurait pas été d'être un vieux boomer en dépression.


Ça aurait été dommage. Luke en "boomer" dépressif est l'une des meilleures idées de cette postlo avec le personnage de Kylo Ren. Le Luke/Gandalf/Force Ghost de TROS est tellement fadasse en comparaison. Là, ça va la scène est courte, mais s'il avait fallu se taper un Gandalf/Obi-Wan bis sur trois films, qu'est-ce que ça m'aurait gonflé.

Là, au moins, ça enrichit le personnage. Et puis ça singularise cette postlo qui, au moins, ne répète pas les schémas déjà empruntés par d'autres sagas.

La postlo nous offre la rédemption d'un Gollum amoureux et un Gandalf qui traverse une crise existentielle. C'est tellement plus intéressant.
DRIII

 
 

Messagepar horadreem » Mar 07 Jan 2020 - 14:01   Sujet: Re: Une alternative aux choix de la postlogie

DRIII a écrit:
horadreem a écrit:Et même nous faire une mort à la dumbledore (j'y passe mais j'ai tout prévu), comme ça le rôle de Luke n'aurait pas été d'être un vieux boomer en dépression.


Ça aurait été dommage. Luke en "boomer" dépressif est l'une des meilleures idées de cette postlo avec le personnage de Kylo Ren. Le Luke/Gandalf/Force Ghost de TROS est tellement fadasse en comparaison. Là, au moins, ça enrichit considérablement le personnage.

Et puis ça singularise cette postlo qui, pour une fois, ne répète pas les schémas déjà empruntés par d'autres sagas.

La postlo nous offre la rédemption d'un Gollum amoureux et un Gandalf qui traverse une crise existentielle. C'est tellement plus intéressant.


Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi mais on va pas refaire le débat. Mais au moins quand Luke revient, ne le fait pas mourrir dessuite pour sauver 3 clochards dans une grotte qui ne serviront à rien aprés.

Luke c'était l'espoir et il fallait continuer à le placer comme ça.

Aprés oui la scéne dans le 9 est ridicule, il valait mieux soit le faire revenir soit le faire hanter Kylo Ren comme c'était teasé dans le 8.

Ce que je trouve dommage c'est cette envie de détruire le personnage de luke (comme dans les comics où il est désagréable avec Ben Solo) alors qu'il incarne tellement plus.

Rien que ça présence doit apaiser et c'est ça qu'il aurait fallut montrer.

Quand à la singularité de la posto... je suis aussi en désacord car à part sur luke c'est du copié collé
Il n'y a pas la mort, il y a la Force
horadreem
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 244
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar Tomab17 » Mar 07 Jan 2020 - 14:06   Sujet: Re: Une alternative aux choix de la postlogie

DRIII a écrit:
horadreem a écrit:Et même nous faire une mort à la dumbledore (j'y passe mais j'ai tout prévu), comme ça le rôle de Luke n'aurait pas été d'être un vieux boomer en dépression.


Ça aurait été dommage. Luke en "boomer" dépressif est l'une des meilleures idées de cette postlo avec le personnage de Kylo Ren. Le Luke/Gandalf/Force Ghost de TROS est tellement fadasse en comparaison. Là, ça va la scène est courte, mais s'il avait fallu se taper un Gandalf/Obi-Wan bis sur trois films, qu'est-ce que ça m'aurait gonflé.

Là, au moins, ça enrichit le personnage. Et puis ça singularise cette postlo qui, au moins, ne répète pas les schémas déjà empruntés par d'autres sagas.

La postlo nous offre la rédemption d'un Gollum amoureux et un Gandalf qui traverse une crise existentielle. C'est tellement plus intéressant.


Moi je ne suis pas pour refaire le match. Les choix qui ont été faits ont été faits, ils ont tous une justification possible. Je l'ai déjà dit, il n'y a pas de mauvais choix, il n'y a que de mauvaises justifications. La posto pêche parce qu'elle manque de liant et d'explications à certains moments mais que ce soit Luke, Snoke, Palpatine ou Reylo, ça se défend et c'est même très bien par moments. Ben comme miroir inversé d'Anakin, Luke moins lisse, Snoke marionnette de Palpatine... J'aime ces idées...

La chose à modifier selon moi ce sont des scènes et dialogues dans les trois films qui relieraient par allusion ou mise en scène les évènements entre eux. Le grand choix à faire serait la fin de TLJ : mettre la découverte de Palpatine à la place du gamin avec son balais, laissant ainsi TROS avec plus de temps pour respirer et développer les justifications de ses personnages. Mais pour le reste, les films auraient pu être excellents si le traitement avait été un peu plus subtil. Bref, par un remontage et l'ajout de quelques scènes, la trilogie pourrait être bien meilleure. Y a pas besoin de grand chose.
- Personne par la guerre ne devient grand
Tomab17
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 422
Enregistré le: 03 Oct 2019
 

Messagepar DRIII » Mar 07 Jan 2020 - 14:34   Sujet: Re: Une alternative aux choix de la postlogie

horadreem a écrit:Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi mais on va pas refaire le débat. Mais au moins quand Luke revient, ne le fait pas mourrir dessuite pour sauver 3 clochards dans une grotte qui ne serviront à rien aprés.


Poe, Finn et Leïa ne servent à rien dans TROS ? Tu es sûr d'avoir vu le film ?
DRIII

 
 

Messagepar Aragnis » Mar 07 Jan 2020 - 14:40   Sujet: Re: Une alternative aux choix de la postlogie

horadreem a écrit:il valait mieux soit le faire revenir soit le faire hanter Kylo Ren comme c'était teasé dans le 8.

Faut pas être littéral, quand Luke dit qu'il reviendra le hanter c'est pas se la jouer Casper le fantôme en Force ghost. Mais le hanter comme avoir tué Han le hante.
Aragnis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 344
Enregistré le: 11 Sep 2019
 

Messagepar DRIII » Mar 07 Jan 2020 - 14:43   Sujet: Re: Une alternative aux choix de la postlogie

horadreem a écrit:Luke c'était l'espoir et il fallait continuer à le placer comme ça.


Luke, c'était l'espoir dans l'OT, parce que la jeunesse, par définition, incarne l'espoir. Traiter un Luke quinqua sur le même modèle aurait donné un sentiment bizarre que le mec était figé en une sorte d'éternel jeune homme avec des poils de barbe en plus.

Je ne sais pas quel âge tu as, mais tu verras que les gens changent en vieillissant. Des gens positifs peuvent devenir négatifs, être victimes d'incidents de parcours, être frappés par des drames qui vont les bouleverser et les changer, faire de mauvaises rencontres qui vont les influencer en négatif (ou de bonnes rencontres qui vont les changer en bien)... c'est la vie qui est comme ça. Ce n'est pas une trajectoire constante.

Ce que je trouve dommage c'est cette envie de détruire le personnage de luke (comme dans les comics où il est désagréable avec Ben Solo) alors qu'il incarne tellement plus.


Je trouve que la postlogie ne détruit pas Luke. Pour moi, elle lui renforce au contraire sa dimension humaine.
DRIII

 
 

Messagepar Sylandri » Mar 07 Jan 2020 - 14:47   Sujet: Re: Une alternative aux choix de la postlogie

Le retour de BIBI 8 a écrit:Pff mais arrêtez de toujours accoler ce genre de termes aux gens qui donnent leurs avis, si il y en a qui ont détesté la prélogie et que c'est pas du star wars pour eux ils sont libres de le dire de la même manière que ceux qui considèrent que la postlogie c'est pas du star wars et qu'ils ont détesté ils sont libres de le dire, il faut juste garder une certaine mesure dans les propos et ne pas partir en insulte etc et de respecter l'avis des autres aussi.
Les fans excessifs dans les avis il y en aura à chaque fois peu importe ce qu'on fera il y en a eu lors de la prélo il y en a eu lors de la postlo et il y en aura aussi dans le futur.


Pourtant, au bout d'un moment, il faut bien nommer un chat un chat...

Il y a une différence entre ceux qui ont exprimer leur déception au moment de la sortie des films, et ceux qui se sont organiser sciemment sur les réseaux sociaux afin de pouvoir sans cesse descendre les films a la moindre occasion et imposer a l'inconscient collectif l'idée que Star Wars ne pouvait pas être autre chose que la trilogie originale. Ses personnes sont toxique et les premiers fossoyeur de la créativité, ceux qui paralysent les studios, car même s'ils ne sont pas les plus nombreux, ils sont les plus bruyant et ils ont prouver qu'ils pouvaient s'imposer dans l'opinion par la patience et l'occupation du terrain.

Rock a écrit:
Le retour de BIBI 8 a écrit:ceux qui considèrent que la postlogie c'est pas du star wars et qu'ils ont détesté ils sont libres de le dire.

Comme ça si je ne revois pas Rey dans de futurs productions, je saurai qui blâmer :D


Si elle bénéficie enfin d'une véritable écriture, d'un récit avec ses propres enjeux dépassant le simple méta du "je dois émuler la TO", elle peut revenir quand elle veut. Je demande juste des bonnes histoires bien écrite, mais pour le reste, je suis plutôt bon public, pas de haine pour elle comme aucun des nouveaux personnages, simplement des regrets, mais rien d’irrattrapable si l'on confie la suite de leurs histoires a des personnes de talents qui saurons en faire des vrais personnages existant pour leur propre enjeu, et pas ceux des fans.
Sylandri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 359
Enregistré le: 28 Mai 2018
 

Messagepar Morito » Mar 07 Jan 2020 - 14:50   Sujet: Re: Une alternative aux choix de la postlogie

Bastos a écrit:Perso, je pense qu'il fallait commencer la postlo par tout va bien.

Voir se que nos héros avaient construit, une démocratie dirigée par une république forte avec mon mothma en chanceliere et Leai en bras droit.. Luke avec son acédémie avec de nouvelles règles..

Puis Voir concrètement Snoke agir dans l'ombre, corrompre Ben Solo (par les voix dans sa tête) et soumettre les restes de l'empire pour qu'ils lui obéissent..
A la fin de l'épisode, il tue Luke..
Puis Episode suivant lutte contre la montée du 1er ordre notamment par une jedi formée par Luke plus douée que les autres on s'aperçois qu'il y a un mystère supérieur a Snoke..
Puis épisode 9, révélation de palpatine (avec explication genre j'ai percé le secret de mon maître je sais préservé les gens et moi même de la mort) bataille épique et victoire..
Leia et Han survivent..

c'est un exemple (je ne suis pas scènariste) et c'est en suivant leur trame.. Je pense que la postlo commence trop tard en faite..
Perso j'aurai inventé un autre type d'ennemie.. Mais si il fallait absolument revoir des strom et des star destroyers..

EDIT : j'aurai réglé la question des fantômes en disant que seule Luke pouvait les voir donc plus de fantômes après sa mort (sauf Luke lui même)


Le truc de commencer TFA par la chute de Ben Solo, c'est que ça fait finalement re-dite d'Anakin et de la prélo je trouve... Un jeune homme qui est corrompu par un adepte du CO avançant masqué aux yeux de tous, lui faisant miroiter puissance et facultés exceptionnelles, c'est finalement la même chose que Anakin et Sidious. En revanche, je pense que les trois films de la postlo auraient dû être beaucoup plus clair sur le passé de Ben car là tout ce qui est dit dans les films (il a détruit l'Académie de Luke, embarqué des apprentis avec lui, tué les autres) est totalement contredit par l'UE. En plus, c'est un peu triste je trouve que Luke n'ait jamais su à l'écran que ce n'était pas son neveu qui avait détruit son temple et tué tous les élèves... :(
Morito
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 507
Enregistré le: 14 Juin 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Malabsolu » Mar 07 Jan 2020 - 14:56   Sujet: Re: Une alternative aux choix de la postlogie

Sylandri a écrit:Il y a une différence entre ceux qui ont exprimer leur déception au moment de la sortie des films, et ceux qui se sont organiser sciemment sur les réseaux sociaux afin de pouvoir sans cesse descendre les films a la moindre occasion et imposer a l'inconscient collectif l'idée que Star Wars ne pouvait pas être autre chose que la trilogie originale. Ses personnes sont toxique et les premiers fossoyeur de la créativité, ceux qui paralysent les studios, car même s'ils ne sont pas les plus nombreux, ils sont les plus bruyant et ils ont prouver qu'ils pouvaient s'imposer dans l'opinion par la patience et l'occupation du terrain.


Parler de créativité en demandant plus de contenu d'une franchise hollywoodienne quarantenaire déclinée en dizaines de films, livres, comics, séries, animés ça me semble sacrément hypocrite. La véritable créativité ce serait de tourner la page Star Wars et d'aller explorer de nouveaux univers. Star Wars ne sera plus jamais créatif, ça fait un bon moment que le tour du concept a été fait.
Tu n'es vraiment pas très sympa. Mais le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.
Malabsolu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 593
Enregistré le: 05 Sep 2017
 

Messagepar DRIII » Mar 07 Jan 2020 - 14:58   Sujet: Re: Une alternative aux choix de la postlogie

Tomab17 a écrit:Moi je ne suis pas pour refaire le match. Les choix qui ont été faits ont été faits, ils ont tous une justification possible. Je l'ai déjà dit, il n'y a pas de mauvais choix, il n'y a que de mauvaises justifications. La posto pêche parce qu'elle manque de liant et d'explications à certains moments mais que ce soit Luke, Snoke, Palpatine ou Reylo, ça se défend et c'est même très bien par moments. Ben comme miroir inversé d'Anakin, Luke moins lisse, Snoke marionnette de Palpatine... J'aime ces idées...

La chose à modifier selon moi ce sont des scènes et dialogues dans les trois films qui relieraient par allusion ou mise en scène les évènements entre eux. Le grand choix à faire serait la fin de TLJ : mettre la découverte de Palpatine à la place du gamin avec son balais, laissant ainsi TROS avec plus de temps pour respirer et développer les justifications de ses personnages. Mais pour le reste, les films auraient pu être excellents si le traitement avait été un peu plus subtil. Bref, par un remontage et l'ajout de quelques scènes, la trilogie pourrait être bien meilleure. Y a pas besoin de grand chose.


Mouais... pour moi un film a toujours une autonomie propre. Un film n'est pas un épisode de série TV. Revenir en conclusion sur les gamins de Canto Bight, c'était aussi une façon de dire que ces pauvres gamins que Finn et Rose laissent derrière eux (parce qu'ils n'ont pas le choix) avaient aussi gagné quelque chose dans cette histoire, notamment l'espoir.

C'est la conclusion cohérente du film qui part d'une situation désespérée (à tous les niveaux) pour ramener l'espoir. Remettre Palpatine en conclusion viendrait casser cette logique voulue par Johnson.

Pour moi, on n'adapte pas d'anciens films pour faire cohérence avec les nouveaux. C'est aux nouveaux de faire le liant. Dans l'OT, hormis la recomposition de certains effets spéciaux un peu datés, je trouve les ajouts a posteriori de Lucas souvent inutiles, quand ils ne sont pas lourdingues voire carrément immondes.

Malabsolu a écrit:Parler de créativité en demandant plus de contenu d'une franchise hollywoodienne quarantenaire déclinée en dizaines de films, livres, comics, séries, animés ça me semble sacrément hypocrite. La véritable créativité ce serait de tourner la page Star Wars et d'aller explorer de nouveaux univers. Star Wars ne sera plus jamais créatif, ça fait un bon moment que le tour du concept a été fait.


Je ne suis pas loin de partager ton avis. D'ailleurs, je me demande si le message en creux de cette postlogie n'est pas celui-là.
DRIII

 
 

Messagepar Bastos » Mar 07 Jan 2020 - 15:03   Sujet: Re: Une alternative aux choix de la postlogie

MORITO :

C'est pas faux.. Mais le voir concrètement des le première épisode aurai rendu la situation palpable.

Mais il est clair que ben solo jeune c'est le Anakin de l'épisode 2.. C'est pour ça, qu'Abrams a préféré qu'on le récupéré directement masqué et converti.

Après dans "mon scènario" :transpire: , Ben n'aurai pas sombré par pour sauvé l'amour de sa vie..

"TFA par la chute de Ben Solo, c'est que ça fait finalement re-dite d'Anakin et de la prélo" ironique quand on connait TFA :D
Je suis partie sur leur trame, la vrai question est : Faire basculer ENCORE un Skywalker du mauvais coté, bonne ou mauvaise idée ?
Modifié en dernier par Bastos le Mar 07 Jan 2020 - 15:06, modifié 1 fois.
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar Tomab17 » Mar 07 Jan 2020 - 15:04   Sujet: Re: Une alternative aux choix de la postlogie

DRIII a écrit:
Tomab17 a écrit:Moi je ne suis pas pour refaire le match. Les choix qui ont été faits ont été faits, ils ont tous une justification possible. Je l'ai déjà dit, il n'y a pas de mauvais choix, il n'y a que de mauvaises justifications. La posto pêche parce qu'elle manque de liant et d'explications à certains moments mais que ce soit Luke, Snoke, Palpatine ou Reylo, ça se défend et c'est même très bien par moments. Ben comme miroir inversé d'Anakin, Luke moins lisse, Snoke marionnette de Palpatine... J'aime ces idées...

La chose à modifier selon moi ce sont des scènes et dialogues dans les trois films qui relieraient par allusion ou mise en scène les évènements entre eux. Le grand choix à faire serait la fin de TLJ : mettre la découverte de Palpatine à la place du gamin avec son balais, laissant ainsi TROS avec plus de temps pour respirer et développer les justifications de ses personnages. Mais pour le reste, les films auraient pu être excellents si le traitement avait été un peu plus subtil. Bref, par un remontage et l'ajout de quelques scènes, la trilogie pourrait être bien meilleure. Y a pas besoin de grand chose.


Mouais... pour moi un film a toujours une autonomie propre. Un film n'est pas un épisode de série TV. Revenir en conclusion sur les gamins de Canto Bight, c'était aussi une façon de dire que ces pauvres gamins que Finn et Rose laissent derrière eux (parce qu'ils n'ont pas le choix) avaient aussi gagné quelque chose dans cette histoire, notamment l'espoir.

C'est la conclusion cohérente du film qui part d'une situation désespérée (à tous les niveaux) pour ramener l'espoir. Remettre Palpatine en conclusion viendrait casser cette logique voulue par Johnson.

Pour moi, on n'adapte pas d'anciens films pour faire cohérence avec les nouveaux. C'est aux nouveaux de faire le liant. Dans l'OT, hormis la recomposition de certains effets spéciaux un peu datés, je trouve les ajouts a posteriori de Lucas souvent inutiles, quand ils ne sont pas lourdingues voire carrément immondes.

Malabsolu a écrit:Parler de créativité en demandant plus de contenu d'une franchise hollywoodienne quarantenaire déclinée en dizaines de films, livres, comics, séries, animés ça me semble sacrément hypocrite. La véritable créativité ce serait de tourner la page Star Wars et d'aller explorer de nouveaux univers. Star Wars ne sera plus jamais créatif, ça fait un bon moment que le tour du concept a été fait.


Je ne suis pas loin de partager ton avis. D'ailleurs, je me demande si le message en creux de cette postlogie n'est pas celui-là.


Ben ce qu'on reproche aux films c'est de pas former une trilogie cohérente. Il aurait fallu penser d'emblée une trilogie et non des films séparés qui pris séparément fonctionnent mais coïncident mal entre eux. Johnson a pris sa voix, Abrams la sienne, ça va pas. Maintenant si on veut que la trilogie ait une cohérence ce genre de choix est nécessaire. On en revient à l'absence de plan d'ensemble de la trilogie. Les errances de TLJ ou de TROS n'auraient pas eu lieu si ça avait été bâti comme un tout cohérent.
- Personne par la guerre ne devient grand
Tomab17
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 422
Enregistré le: 03 Oct 2019
 

Messagepar Bastos » Mar 07 Jan 2020 - 15:05   Sujet: Re: Une alternative aux choix de la postlogie

Malabsolu a écrit:Star Wars ne sera plus jamais créatif, ça fait un bon moment que le tour du concept a été fait.


Outch :paf:
Quelle certitude as-tu ?
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Mar 07 Jan 2020 - 15:09   Sujet: Re: Une alternative aux choix de la postlogie

Sylandri a écrit:l y a une différence entre ceux qui ont exprimer leur déception au moment de la sortie des films, et ceux qui se sont organiser sciemment sur les réseaux sociaux afin de pouvoir sans cesse descendre les films a la moindre occasion et imposer a l'inconscient collectif l'idée que Star Wars ne pouvait pas être autre chose que la trilogie originale. Ses personnes sont toxique et les premiers fossoyeur de la créativité, ceux qui paralysent les studios, car même s'ils ne sont pas les plus nombreux, ils sont les plus bruyant et ils ont prouver qu'ils pouvaient s'imposer dans l'opinion par la patience et l'occupation du terrain.


Comme pour la postlogie et pour bien d'autres films qui vont sortir malheureusement ( le 8 a eu une campagne absurde pour être décanonisé :lol: il y a ce " Mary Sue" qui apparait sans cesse juste pour discréditer un personnage gratuitement, toutes les rumeurs stupides comme Lucas rappelé pour le montage final, guéguere entre Abrams et Johnson etc etc ) Mais c'est comme ça que ça se passe malheureusement de nos jours et depuis quelques temps déja. Ce n'est pas propre à un film ou une franchise.
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar DRIII » Mar 07 Jan 2020 - 15:15   Sujet: Re: Une alternative aux choix de la postlogie

Tomab17 a écrit:Ben ce qu'on reproche aux films c'est de pas former une trilogie cohérente.


Parce qu'il y a deux auteurs différents et qu'on sent la patte de chacun. Mais je trouve que TFA et TLJ sont les deux faces d'une même pièce et cette double approche a enrichi cette postlogie plus qu'elle ne l'appauvrit. Je trouve ces films complémentaires et pas du tout contradictoires.

Peut-être que le plan d'origine voulu par Lucasfilm avec un troisième auteur pour faire la synthèse dans l'Episode IX était le meilleur sur le papier. Je pense qu'il y avait de l'idée. Malheureusement, je ne pense pas que Trevorrow était la bonne personne pour ça. C'était une erreur de casting et ça s'est vérifié. Un trop gros égo avec la subtilité d'un Hummer.

Au final, je trouve que TROS apporte une synthèse satisfaisante, qui aurait pu l'être sans doute plus, mais c'est toujours facile de le dire. Pour moi, les défauts de TROS ne reposent absolument sur le manque de liant avec TLJ. Plus sur des choix narratifs, une volonté de "trop", d'en mettre plein les yeux parfois au détriment du reste.

Après en discutant avec des amis ou des collègues, je me rends compte que l'aspect "feu d'artifices visuel" du film a aussi beaucoup plu.
DRIII

 
 

Messagepar Corleone » Mar 07 Jan 2020 - 15:17   Sujet: Re: Une alternative aux choix de la postlogie

Malabsolu a écrit:Star Wars ne sera plus jamais créatif, ça fait un bon moment que le tour du concept a été fait.


On comprend mieux pourquoi LF ne se donne pas la peine d'inventer des histoires originales et passe son temps à repomper l'OT lorsqu'on lit ça....
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1124
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar Sylandri » Mar 07 Jan 2020 - 15:19   Sujet: Re: Une alternative aux choix de la postlogie

Malabsolu a écrit:
Sylandri a écrit:Il y a une différence entre ceux qui ont exprimer leur déception au moment de la sortie des films, et ceux qui se sont organiser sciemment sur les réseaux sociaux afin de pouvoir sans cesse descendre les films a la moindre occasion et imposer a l'inconscient collectif l'idée que Star Wars ne pouvait pas être autre chose que la trilogie originale. Ses personnes sont toxique et les premiers fossoyeur de la créativité, ceux qui paralysent les studios, car même s'ils ne sont pas les plus nombreux, ils sont les plus bruyant et ils ont prouver qu'ils pouvaient s'imposer dans l'opinion par la patience et l'occupation du terrain.


Parler de créativité en demandant plus de contenu d'une franchise hollywoodienne quarantenaire déclinée en dizaines de films, livres, comics, séries, animés ça me semble sacrément hypocrite. La véritable créativité ce serait de tourner la page Star Wars et d'aller explorer de nouveaux univers. Star Wars ne sera plus jamais créatif, ça fait un bon moment que le tour du concept a été fait.


Réflexion non pertinente, car on pourrait l'étendre a l'ensemble de l'industrie du divertissement : bien sûr, les histoires que l'on raconte auront toujours un écho avec une autre, pas forcément de manière volontaire d'ailleurs, par contre, l'on peut changer la façon dont ont la raconte. Et Star Wars peut encore se montrer créatif dans son univers, nous apporter des visuels comme des récits narratifs jamais exploiter dans la saga, et mis en lumière par son prisme particulier. C'est ce qu'à très bien fait Rogue One, alors qu'il avait tout pour être un hymne passéiste a la gloire de la saga. Je demande pas aux films d'être le summum de la créativité, juste de ne pas m'offrir une copie conforme de l'OT : même le remake de Resident Evil 2 sorti l'an dernier en jeu vidéo offrait plus de nouveauté a l'univers RE que The Force Awakens n'en offrait a l'univers Star Wars !

Le retour de BIBI 8 a écrit:Comme pour la postlogie et pour bien d'autres films qui vont sortir malheureusement ( le 8 a eu une campagne absurde pour être décanonisé :lol: il y a ce " Mary Sue" qui apparait sans cesse juste pour discréditer un personnage gratuitement, toutes les rumeurs stupides comme Lucas rappelé pour le montage final, guéguere entre Abrams et Johnson etc etc ) Mais c'est comme ça que ça se passe malheureusement de nos jours et depuis quelques temps déja. Ce n'est pas propre à un film ou une franchise.


Pour moi, les deux exemples les plus pertinent, c'est cette théorie du complot récente accusant Disney d'avoir volontairement saboter le montage de Rise of Skywalker, ainsi que le lynchage de Kelly Mary Tran lors du VIII. Oui, ce sont aussi des comportements toxique qui doivent disparaître.
Sylandri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 359
Enregistré le: 28 Mai 2018
 

Messagepar Malabsolu » Mar 07 Jan 2020 - 15:25   Sujet: Re: Une alternative aux choix de la postlogie

DRIII a écrit:Je ne suis pas loin de partager ton avis. D'ailleurs, je me demande si le message en creux de cette postlogie n'est pas celui-là.


Pour moi c'est au moins celui de TFA et il est renforcé par l'aspect méta présent tout le long. En substance on nous dit "Ça sert à rien d'espérer les gars, les sensations que vous avez connu en visionnant le film de 1977 vous les retrouverez jamais".

Bastos a écrit:
Malabsolu a écrit:Star Wars ne sera plus jamais créatif, ça fait un bon moment que le tour du concept a été fait.


Outch :paf:
Quelle certitude as-tu ?


Je me place juste d'un point de vue extérieur.

Si j'oublie le fait que je suis fan de cet univers, qu'est-ce que Star Wars ? Une aventure spatiale sous forme de conte/mythe qui met en scène le Bien contre le Mal dans un univers fantastico-SF un peu bâtard. Et donc, dans ce cadre :
- le gentil qui reste gentil et s'accomplit, c'est fait
- le gentil qui devient méchant c'est fait
- le méchant très méchant c'est fait
- le méchant qui redevient gentil c'est fait

On peut faire varier le cadre à l'infini, remplacer les TIE et les X-Wings par je ne sais quels autres modèles au design novateur, remplacer les SIth par des aliens à tentacules venus d'une autre dimension, le fond du concept lui on ne peut pas le renouveler.
Tu n'es vraiment pas très sympa. Mais le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.
Malabsolu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 593
Enregistré le: 05 Sep 2017
 

Messagepar Bastos » Mar 07 Jan 2020 - 15:46   Sujet: Re: Une alternative aux choix de la postlogie

J’espère qu'un jour, ils te donneront tord même si je comprend ton point de vue.

Personnellement, Rogue one a réussi à intégrer de nouveaux concepts, tout en respectant les bases et en s’insérant parfaitement à la place qui est la sienne par exemple.
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar DRIII » Mar 07 Jan 2020 - 15:46   Sujet: Re: Une alternative aux choix de la postlogie

Sylandri a écrit:Et Star Wars peut encore se montrer créatif dans son univers, nous apporter des visuels comme des récits narratifs jamais exploiter dans la saga, et mis en lumière par son prisme particulier. C'est ce qu'à très bien fait Rogue One, alors qu'il avait tout pour être un hymne passéiste a la gloire de la saga.


Narrativement, "Rogue One" est le Star Wars le plus convenu de l'ère Disney, avec les personnages les plus stéréotypés. Ce n'est pas parce qu'un film est tape-à-l'oeil visuellement qu'il est créatif.

J'ai vu récemment "6Underground, le dernier Michael Bay produit pour Netflix. Visuellement, c'est créatif, rythmé, coloré. Mais sur le fond, c'est un film complètement débile, le vide sidéral. C'est même tellement abrutissant que ça a échoué à me divertir, j'ai trouvé ça vomitif, comme après une mauvaise cuite.

Lucas a créé "Star Wars" pour exprimer des choses, des idées. C'est une saga qui est conçue comme un conte, une fable, pour délivrer une morale, questionner.

Si on retire cette dimension à "Star Wars", "Star Wars" perd pour moi tout intérêt. Parce que des films qui font de l'esbroufe visuelle sans rien n'avoir à raconter, ce n'est pas vraiment ce qui manque. Ce n'est pas parce que 15 Jedi qui se mettent sur la gueule avec 15 Sith n'a jamais été vu dans la saga filmée que ce serait forcément "créatif".

La vraie créativité, c'est d'avoir des films qui ont encore des choses intéressantes à exprimer, qui abordent et questionnent de vrais thèmes.
Modifié en dernier par DRIII le Mar 07 Jan 2020 - 21:49, modifié 2 fois.
DRIII

 
 

Messagepar Tomab17 » Mar 07 Jan 2020 - 16:33   Sujet: Re: Une alternative aux choix de la postlogie

DRIII a écrit:
Tomab17 a écrit:Ben ce qu'on reproche aux films c'est de pas former une trilogie cohérente.


Parce qu'il y a deux auteurs différents et qu'on sent la patte de chacun. Mais je trouve que TFA et TLJ sont les deux faces d'une même pièce et cette double approche a enrichi cette postlogie plus qu'elle ne l'appauvrit. Je trouve ces films complémentaires et pas du tout contradictoires.

Peut-être que le plan d'origine voulu par Lucasfilm avec un troisième auteur pour faire la synthèse dans l'Episode IX était le meilleur sur le papier. Je pense qu'il y avait de l'idée. Malheureusement, je ne pense pas que Trevorrow était la bonne personne pour ça. C'était une erreur de casting et ça s'est vérifié. Un trop gros égo avec la subtilité d'un Hummer.

Au final, je trouve que TROS apporte une synthèse satisfaisante, qui aurait pu l'être sans doute plus, mais c'est toujours facile de le dire. Pour moi, les défauts de TROS ne reposent absolument sur le manque de liant avec TLJ. Plus sur des choix narratifs, une volonté de "trop", d'en mettre plein les yeux parfois au détriment du reste.

Après en discutant avec des amis ou des collègues, je me rends compte que l'aspect "feu d'artifices visuel" du film a aussi beaucoup plu.


Je suis tout à fait d’accord avec cet aspect thèse/antithèse/synthèse. Je suis globalement assez satisfait de l’ensemble avec quelques réserves sur TLJ que je trouve prétentieux pour finalement livrer un message convenu mais ça passe. Je me demandais juste s’il était possible de rendre l’ensemble des trois films un peu plus cohérent. Pour moi c’est pas tant le fond que la forme. Beaucoup se plaignent de la rapidité et de certaines facilités. Ça s’entend. Ça aurait pu être corrigé si les montages, l’écriture et les liens entre films avaient été mieux faits. Mtn, je crois que TROS soit détesté. Ici certains en font un drame mais je l’ai vu avec des gens pas plus que fans que ça... et ils ont beaucoup aimé car rythmé, spectaculaire, bourré d’idées et de détails.... on a tendance entre fans à se prendre la tête.
- Personne par la guerre ne devient grand
Tomab17
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 422
Enregistré le: 03 Oct 2019
 

Messagepar Dark GaGa » Mar 07 Jan 2020 - 17:05   Sujet: Re: Une alternative aux choix de la postlogie

Allez, petit jeu de l'alternative.

En fait, je ferai une correction.

Déjà au niveau du 7 :

- On met en place un contexte politique. ça prend quelques lignes de dialogue, quand Rey retrouve Solo, par ex. Qu'on nous montre cette foutue NR et qu'on sache pourquoi Leia en a été virée. (pareil, ça peut prendre une scène de 5 min)
- On file une vraie personnalité à Finn et Phasma, et un lien entre les deux. Faire de Phasma un soldat d'élite loyal (et pas juste une brute conne) qui inspire le respect, qu'elle soit une Némesis/tentation de Finn, c'est à dire qu'elle le fasse douter d'avoir fait le bon choix. Et merde, qu'on se méfie de lui dans la Résistance, qu'il doit faire ses preuves.
- Poe, à part faire nimp, il sert pas à grand chose, autant le virer. Ou lui donner un vrai rôle. L'idée de RJ d'en faire un danger public est pas mal (combien de cellules résistantes se sont fait exterminé à cause de ça en 43?)
- retrouver Luke : ouais mais il faut une raison, si Leia est Jedi, ça sert à rien. Se servir de ça pour teaser Palpou.
- Starkiller : pas de boum à la fin. Que ça reste une menace. A la rigueur, un truc endommagé chiant à réparer, qui galère à se charger. Un gros machin comme ça, c'est bien contre la NR, mais contre une résistance mobile, ça sert à rien.
- Rey : bin si on veut en faire la descendante de qui on sait, qu'on le tease, qu'elle ait des cauchemars, quelque chose qui la pousse à agir, à craindre un ennemi.

Au niveau du 8.
- developper tout le truc autour de la Force, les craintes de Luke (vu qu'il sait qui il forme)
- Que la résistance se fasse traquer et exterminer, ça me va... Mais accentuer ce côté dramatique, sans espoir. Faire vraiment quelque chose de sombre, où leurs alliés tombent peu à peu, où les mondes de la NR s'en détournent parce que grosse trouille. Qu'ils sombrent peu à peu, que certains s'en détournent, se barrent. La course poursuite, pourquoi pas, mais en fin de film, les vestige de la résistance sur le point d'être anéantis.
Ce qui donnerait quelque chose de cohérent avec l'état de Luke, où à l'instar du reste de la galaxie (vu que la force relie tout gnagnagna), il est lui aussi affecté par le désespoir et l'obscurité qui s'étend. Et justement que Rey lui apparaisse comme un espoir.
- Canto Bight : l'idée de montrer qu'un tas de gens s'en foutent de la résistance et du PO est une très bonne idée, ça ajoute à l'idée qu'il y a plus d'espoir. Comment sauver la galaxie si tout le monde s'en branle ? Parce qu'après tout, c'est ça le drame des révolutionnaire, que la population s'en foute, et ne veut pas être sauvée de quoi que ce soit. Qu'ils sont seuls, non soutenus.
Et avec toutes les questions que ça soulève : est-ce que ça vaut le coup de se battre pour eux? Pour qui et quoi se battre?
On pourrait justement avoir une reflexion sur ce qui justifie de se révolter.
- Et toujours teaser Palpy sur le fait que ça hurle dans le Force, que l'obscurité s'etend, et que ça porte une signature familière.

Au niveau du 9
- Le plan de Palpy : Opération Cendres => gâcher la victoire (en causer aurait été bien dans le 7), puis PO : montrer que les rebelles sont infoutus de gouverner, qu'ils sont des fauteurs de guerre qu'ils apportent que la désolation, distiller la nostalgie de l'Empire. et DO : coucou, je suis revenu, maintenant, on va remettre les choses à plat et un vrai gouvernement.
- Son retour : coucou la Force, un gros machin comme ça, ça doit faire des remous. Donc attirer Rey et KR. Et qu'il les manipule intelligement pour les avoir tous deux ensemble, au lieu de raconter de la merde.
- Pas de Lando, sert à rien.
- Leia est pas formée comme Jedi, elle a arrêté sa formation pour une raison ou une autre. Elle essaye de transmettre ce qu'elle peut, mais ça reste limité.
- Qu'il y ait des morts chez les rebelles. T'as une planète qui pète, mais trololo les personnages tertiaires sont sauvés. sachant qu'ils avaient pas de moyen de partir.
- Et pas cette putain d'antenne à la con. Une vraie bataille.

Après, moi, je suis pour un final à la ROTS, mais mes goûts personnels ne sont pas ceux du grand public. Je serai pour une victoire sans appel de Palpy (surtout qu'il a du Starkiller en stock). Et Rey et KR qui vont se démerder pour construire un nouvel ordre. Et ces andouilles de Poe et Finn reconstruir une rebellion. ou pas.
Et youpi, c'est parti pour X à XII

Sinon, pour ceux qui veulent une victoire des gentils, l'exercice est difficile. Peut-être éviter de filer une maxi flotte au méchant, hein...
Je laisse ça aux autres. :diable:
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar DRIII » Mar 07 Jan 2020 - 19:42   Sujet: Re: Une alternative aux choix de la postlogie

Tomab17 a écrit:Je suis tout à fait d’accord avec cet aspect thèse/antithèse/synthèse. Je suis globalement assez satisfait de l’ensemble avec quelques réserves sur TLJ que je trouve prétentieux pour finalement livrer un message convenu mais ça passe. Je me demandais juste s’il était possible de rendre l’ensemble des trois films un peu plus cohérent. Pour moi c’est pas tant le fond que la forme. Beaucoup se plaignent de la rapidité et de certaines facilités. Ça s’entend. Ça aurait pu être corrigé si les montages, l’écriture et les liens entre films avaient été mieux faits. Mtn, je crois que TROS soit détesté. Ici certains en font un drame mais je l’ai vu avec des gens pas plus que fans que ça... et ils ont beaucoup aimé car rythmé, spectaculaire, bourré d’idées et de détails.... on a tendance entre fans à se prendre la tête.


Les échos que j'ai dans mon entourage (collègues, amis, amis et amies de mes enfants) sont plutôt positifs sur le film. Y compris dans les aspects "too much" du film. Pour certains, c'est ce que doit être Star Wars. Un truc qui t'en fout plein les mirettes, rythmé, spectaculaire. Il n'y a pas un investissement aussi poussé qu'ici dans l'univers, les messages, l'articulation avec les films précédents. "Star Wars" pour beaucoup, c'est juste un divertissement, un moment sympa devant un grand écran.

Pour moi, même si je trouve TROS un peu plus faible que les deux précédents, je trouve que la trilogie se tient. Après, ça semble être un truc socialement valorisant de dégueuler sur cette trilogie, comme il était socialement valorisant de dégueuler sur la prélogie il y a 20 ans, parce que "c'était mieux avant".
DRIII

 
 

Messagepar Malabsolu » Mar 07 Jan 2020 - 21:33   Sujet: Re: Une alternative aux choix de la postlogie

Bastos a écrit:J’espère qu'un jour, ils te donneront tord même si je comprend ton point de vue.

Personnellement, Rogue one a réussi à intégrer de nouveaux concepts, tout en respectant les bases et en s’insérant parfaitement à la place qui est la sienne par exemple.


Rogue One intègre de nouveaux concepts à Star Wars, peut-être, mais si on prend l'angle plus large des blockbusters c'est du réchauffé de chez réchauffé, une histoire extrêmement basique qu'on a maquillé en Star Wars. Je veux dire, moi aussi j'adore bouffer du Star Wars à toutes les sauces, sinon je serais pas ici, mais ça reste de l'UE porté sur grand écran et la créativité de ce film dans l'absolu est quasi nulle.

Le méchant qui fait un discours ronflant en tenant l’héroïne en joue juste avant que, surprise, l'allié qu'on croyait mort surgisse pour sauver la situation, j'avais effectivement jamais vu ça dans la saga. Par contre je l'avais déjà vu un milliard de fois partout ailleurs. Voilà, c'est un peu ça tout le long Rogue One. A l'inverse, Star Wars premier du nom c'était quelque chose que personne n'avait jamais vu. Une oeuvre véritablement créative parce qu'elle était hors normes tout simplement. C'était le début d'une révolution du cinéma grand public américain et aujourd'hui encore ça reste l'une des références fondamentales de la culture populaire occidentale.

Et c'est là où je veux en venir. Si la saga a été adorée, c'est avant tout parce que l'histoire de ce Texan de l'espace luttant contre des myopes en armures en plastoc afin d'exploser une grosse lune en maquette, c'était nouveau. Chercher à retrouver de la créativité avec une saga dont les médias gavent le public comme des oies depuis quatre décennies c'est impossible, c'est courir après une utopie. Si un jour les gens retrouveront les émotions qu'ils ont eu en découvrant Star Wars, ce sera pas devant "Star Wars épisode XXVII : la Revanche de la Contre-Attaque Fantôme du Jedi", ce sera devant un film neuf et complètement différent qui aura su bouleverser les codes qu'on connaît actuellement.
Tu n'es vraiment pas très sympa. Mais le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.
Malabsolu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 593
Enregistré le: 05 Sep 2017
 

Messagepar DRIII » Mar 07 Jan 2020 - 21:48   Sujet: Re: Une alternative aux choix de la postlogie

Malabsolu a écrit:Rogue One intègre de nouveaux concepts à Star Wars, peut-être, mais si on prend l'angle plus large des blockbusters c'est du réchauffé de chez réchauffé, une histoire extrêmement basique qu'on a maquillé en Star Wars. Je veux dire, moi aussi j'adore bouffer du Star Wars à toutes les sauces, sinon je serais pas ici, mais ça reste de l'UE porté sur grand écran et la créativité de ce film dans l'absolu est quasi nulle.

Le méchant qui fait un discours ronflant en tenant l’héroïne en joue juste avant que, surprise, l'allié qu'on croyait mort surgisse pour sauver la situation, j'avais effectivement jamais vu ça dans la saga. Par contre je l'avais déjà vu un milliard de fois partout ailleurs. Voilà, c'est un peu ça tout le long Rogue One. A l'inverse, Star Wars premier du nom c'était quelque chose que personne n'avait jamais vu. Une oeuvre véritablement créative parce qu'elle était hors normes tout simplement. C'était le début d'une révolution du cinéma grand public américain et aujourd'hui encore ça reste l'une des références fondamentales de la culture populaire occidentale.

Et c'est là où je veux en venir. Si la saga a été adorée, c'est avant tout parce que l'histoire de ce Texan de l'espace luttant contre des myopes en armures en plastoc afin d'exploser une grosse lune en maquette, c'était nouveau. Chercher à retrouver de la créativité avec une saga dont les médias gavent le public comme des oies depuis quatre décennies c'est impossible, c'est courir après une utopie. Si un jour les gens retrouveront les émotions qu'ils ont eu en découvrant Star Wars, ce sera pas devant "Star Wars épisode XXVII : la Revanche de la Contre-Attaque Fantôme du Jedi", ce sera devant un film neuf et complètement différent qui aura su bouleverser les codes qu'on connaît actuellement.


:jap:

Je commence d'ailleurs à me demander si Lucas n'a pas vendu Lucasfilm en se disant que l'avenir de Star Wars était bouché à long terme.
DRIII

 
 

Messagepar lexa » Mar 07 Jan 2020 - 22:42   Sujet: Re: Une alternative aux choix de la postlogie

Coucou, après avoir lu, je viens mettre mon grain de sel sur la manipulation du scénario.

Je suis allée voir le film avec trois personnes de deux générations différentes (trentenaires et un sexagénaire), pas des fans mais qui ont vu tous les films une ou deux fois, et qui vont voir du SW pour le grand spectacle. Ils ont trouvé les films plutôt bien, sauf le 8 qu'ils ont trouvé bizarre unanimement (trop décalé dans le ton je pense) et un ne l'a pas vraiment apprécié, le 9 trop rempli mais ils ont apprécié. Le côté too much avec la Force notamment n'est pas ressorti dans leurs critiques, quand je leur ai directement demandé, ils m'ont dit que c'était vrai, mais que ça les choquait pas parce que c'était classe. Ils ont aimé les personnages dans l'ensemble, n'ont pas compris les subtilités politiques ou autres mais s'en moquent totalement (n'ont pas souhaité que je leur explique d'ailleurs).

Du coup, pour cette revisite du scénario, j'aime bien l'idée que vous avez eu de garder la trame souhaitée par les réalisateurs et scénaristes mais de l'améliorer / essayer de la fluidifier, que j'aime ou n'aime pas les idées tant pis. J'aurais par exemple mis plus d'aliens (Poe aurait pu être un alien, tout comme Zorii, Holdo ou d'autres résistants par exemple).

Je rajouterai à vos précédentes remarques ceci :

Le réveil de la force :


_le texte d'introduction plante le décor plus précisément mais tout simplement genre "La Nouvelle République s'est écroulée ! Né des vestiges de l'Empire, le Premier Ordre arrache le contrôle des planètes par la force et la corruption et menace d'étouffer toute lumière dans la galaxie. La résistance s'est organisée autour de la générale Leia Organa..."
_déjà, exit les armures blanche de stormtroopers, elles ont l'air peu pratiques, ne stoppent pas les tirs de blaster, ne filtrent pas les toxines et les encombrent. Les troopers ont un uniformes sombres et sont équipés, point barre. C'est un peu pathétique de garder 30 ans plus tard cet équipement qui apparemment ne sert à rien. Et ça épaissit le côté guerre de voir le visage des jeunes ennemis.
_exit aussi le casque de Kylo Ren (pour éviter également l'effet de copier-coller sur l'OT), et lors de sa première apparition on ne nous tease rien sur sa véritable identité. Pour ce que l'on en sait, Kylo est son véritable nom.
_ introduction de Rey : lorsqu'elle est dans l'épave, on la voit faire un saut anomal et utiliser la télékinésie quand elle fait tomber par mégarde un outil. Rien de fou, mais on comprendra qu'elle sait se servir instinctivement de la force. Ca permet d'introduire une peur ancrée dans le personnage (pourquoi est-elle différente? Quel est ce pouvoir qu'elle cache à tous?) et justifier un peu plus encore son attente du retour de ses parents (et les réponses qu'ils apporteront). Du coup ça permet aussi de préparer le spectateur aux scènes finales où elle parvient à puiser dans la Force pour contrer Ren. Après avoir sauvé BB8, elle a un cauchemar où elle entend des gens crier (ses parents) entremêlés de sons qu'on connait (bruit d'un sabre, de la guerre, de bottes d'impériaux dans les couloirs,...) avec des flashs confus du passé et de l'avenir (=> en prévision de la grande révélation sur son identité et on montre une nouvelle fois son lien profond avec la Force).
_exit l'histoire débile des deux bouts de cartes pour retrouver Luke (genre il voulait s'exiler mais il joue au petit poucet et c'est au plus rapide qui le trouvera... Non.), au lieu de ça il y a une seule carte qui est codée (il se trouvera que seul R2 pour la décrypter).
_lors des scènes où Ren perd son sang-froid, ce serait bien qu'une astuce sonore nous face comprendre "qu'il n'est pas tout seul dans sa tête", qu'il entend quelqu'un, quelque chose qui le bouleverse.
_Solo et Chewie ne tombent pas par hasard sur le faucon, mais le poursuivent car au moment où Finn et Rey ont quitté l'atmosphère de Jakku un traceur que Solo a implanté sur le vaisseau lui a permis d'enfin le retrouver. Exit la scène avec les bestioles et les contrebandiers qui sert à rien, hormis nous montrer un Solo quelque peu pathétique qui n'aurait pas évolué d'un iota.
_la vision de la Force que Rey a quand elle touche le sabre d'Anakin/luke pourrait lui montrer des flashs de Vador et l'empereur, entremêlés de ses cris d'enfants et du visage flou de ses parents. Lorsqu'elle confronte Maz, elle lui dit avoir toujours su être différente, mais elle ne veut rien avoir à faire avec ce pouvoir.
_Leia et Han parlent de leur fils, et ce n'est qu'à ce moment que le spectateur doit comprendre qui est Kylo. On peut également suggérer une nouvelle fois au spectateur une ou deux raisons expliquant la chute de Kylo "nous aurions dû être plus présents / je n'aurais pas dû le confier à Luke / ce mal en lui était trop grand pour nous, il fallait qu'il soit formé à l'Académie / il y a toujours de la lumière en lui, je le sens..."
_pas de Starkiller (toujours plus grand plus haut plus fort!) mais une armada qui menace la capitale et le gouvernement de la nouvelle république. Rey est prisonnière sur le vaisseau amiral. Finn, Han et Chewie partent la sauver pendant que la Résistance... résiste et va porter secours à la faible garde spatiale de celle-ci... qui se fait détruire. La résistance perdra la bataille (mais détruit quelques vaisseaux), et le gouvernement est bombardé. Ben tue son père sur le vaisseau mais est gravement blessé par l'arbalète de Chewie, Finn, Rey et Chewie s'échappent mais sont poursuivis par Ben qui les fait se crasher sur un coin reculé de la planète. Bataille au sabre avec un Ben affaibli. Ils arrivent à rejoindre la résistance et sautent en hyperespace.
_Chewie et Leia s'enlacent pour pleurer Solo, Rey reste à l'écart. On voit que Leia réagit à la présence de Rey (elle sent d'abord sa présence via la Force) et demande à Chewie qui elle est. Elle va la voir, Rey est intimidée et ne sait que trop faire, Leia l'enlace et Rey pleure.
_Plus tard, Leia et Rey marchent ensemble, Rey ose lui poser une question sur Ben, Leia dit qu'il a depuis sa naissance une grande part d'ombres en lui qu'ils ont tout fait pour contrôler mais ont échoué. C'était comme si Ben ne les entendait jamais vraiment, comme si son esprit avait été empoisonné par le CO. BB8 les interrompt. R2 s'est réveillé quand ils ont passé la carte codée dans leur système et il sait la décoder.
_scène finale Rey/luke.

Les derniers Jedi :

_On écourte grandement la poursuite pour pouvoir passer le dernier tiers du film à préparer le retour de l'empereur, la scène finale sera la première de l'épisode 9 avec KR et Palpatine, et il se terminera sur la phrase "alors qui est-elle?" et le rire de l'empereur.
_la résistance se fait décimer par l'armée du PO petit à petit.
_juste avant que la baie de commandement se fasse exploser, on voit Leia qui pressent ce qu'il va se passer via la Force, on la voit fermer les yeux et se concentrer et quand les vitres explosent, elle tend la main et utilise ses pouvoirs pour qu'un câble s'enroule autour de son bras. Elle est inconsciente, mais Poe et les autres peuvent la ramener sur le vaisseau grâce au câble.
_Luke ne jette pas le sabre, mais le rend à Rey sans ménagement en passant près d'elle sans la regarder et lui dit de partir.
_Holdo fait part de son plan aux rebelles et remet Poe, qui fomentait une mutinerie, à sa place. Un petit discours sur l'importance de se faire confiance et de porter la lumière et blabla.
__Lorsque Luke surprend le lien entre Rey et Ben, il mentionne qu'il n'a jamais entendu parler d'une telle chose.
_Pas de canto Bight, à la place on passe plus de temps avec Rey et Luke (discussion des deux sur la disparition de l'Académie Jedi : Luke parle de son instant de faiblesse face à la peur et dit que quand il s'est réveillé l'Académie était détruite et avec elle, la plupart de ses étudiants, les derniers ont été chassés par les chevaliers de Ren => petit flash back sympatoche. Comment l'Académie a été détruite ? Tout ce qu'il sait c'est que c'était une acte du côté obscur, que tout l'endroit en était imprégné.)
_En parallèle Finn, Rose et BB8 partent à la recherche d'un ancien allié de Leia qui est dans un système tout proche pour que lui et les siens les aident... mais sa maison et les environs sont détruits, ils apprennent que lui et son entourage ont été arrêtés par le PO il y a quelque semaines (pour un crime qui sonne très faux), et les trois compères échappent du justesse au PO sur la planète. (=> grâce à cette mission on entrevoit pourquoi personne ne répondra à l'appel de Leia).
_Lorsque Yoda détruit l'arbre, Luke lui fait une remarque sur le fait de n'être jamais intervenu auprès de ses étudiants pour l'aider ou face à l'empereur, et Yoda lui fait remarquer que seul lui peut le voir car il est le seul Jedi encore en vie à l'avoir connu, et qu'il ne peut intervenir pour changer les évènements, seulement pour le pousser sur la voie (ou un truc comme ça, pour établir les frontières des fantômes).
_Avant sa mort, Snoke laisse entendre qu'il prend ses ordres de quelqu'un d'autre.
_Dans le vaisseau à la fin du film, lorsque Rey tient le sabre brisé et dit qu'ils ont tout perdu, Leia lui sourit et R2 s'approche "je dirais que nous avons tout ce qu'il nous faut", et là R2 sort d'un de ses compartiments le sabre de Luke (le vert). Celui d'Anakin/Luke est définitivement brisé (il a quand même servi à massacrer des tas d'innocents dont des enfants, ce sabre. D'ailleurs pourquoi le cristal n'est pas devenu rouge? Et puis je trouve dommage qu'on ne revoit pas celui de Luke.).
_scène de fin avec KR et l'empereur.

L'Ascension de Skywalker :

_le film se passe 2 ans après le précédent, l'empereur n'a pas encore annoncé son retour.
_Rey poursuit son entraînement avec Leia, et on comprend qu'elle a effectué peu de missions parce que KR la cherche dans toute la galaxie.
_il est mentionné à un moment que nombre de leurs alliés ont disparu, enlevé par le PO ou pire, mais qu'ils ont réussi à rallier des gens et des gouvernements à leur cause (la résistance s'est de nouveau étoffée, mais elle reste faible).
_lorsque C3PO perd sa mémoire, c'est définitif (on annihile pas toute émotion quelques minutes plus tard, bon sang!).
_lorsque Kajimi explose, Zorii et Babu Frik sont toujours là-bas, on les voit quelques secondes avant l'explosion (idem !).
_c'est le choc dans la résistance, une super arme a été mise de nouveau au point, et elle est tellement améliorée qu'elle peut être installée sur des croiseurs, et bim ! message de l'empereur sur toutes les ondes, c'est le retour, le moral est au plus bas. L'opinion publique panique, les résistants reçoivent des messages d'alliés qui se désistent.
_Pas de ricochets hyperspaciaux, on comprend d'ailleurs que Poe a mûri après les évènements du 8.
_Sur Pasaana, le marécage est derrière des rochers, à bonne distance du vaisseau qui est lui même planqué... sinon je doute qu'il serait toujours là.
_Pas de Janna ou Lando, personnages inutiles. Ou si on introduit Lando, on peut laisser traîner un indice au fil des dialogues qui le lierait à Finn, pour qu'on comprenne que Finn pourrait être son fils (quitte à y aller dans les histoires de filiation, autant y aller à fond).
_Pas de DO non plus, on a assez de droïde.
_On comprend que Chewie est en vie en même temps que Rey, pas avant.
_Palpatine a une flotte immense, mais pas encore assez de partisan pour remplir tous les croiseurs, ce qui explique qu'il n'a pas encore lancé l'ensemble de sa flotte dans la galaxie (et ce qui explique aussi que la résistance s'en sort à la fin, parce que sinon ça ferait beaucoup, beaucoup de TIE).
_lorsque Rey utilise le soin, on voit qu'elle est un peu fatiguée (elle se repose dans le vaisseau pendant que Poe pilote par exemple), lorsqu'elle soigne Ben, elle titube un peu jusqu'au chasseur.
_Lorsque Leia utilise la Force pour communiquer avec Ben, ce serait bien qu'on comprenne qu'elle lui a davantage parlé, et que c'est elle qui provoque ce souvenir de Han face à leur fils.
_le combat de Ben face aux chevaliers serait un peu plus long.
_Poe se sacrifie lors de la bataille finale pour sauver Finn et son équipe et détruire l'antenne, juste avant que la flotte alliée n'arrive.
_personnellement, je n'aurais pas mis le baiser Reylo à la fin, je trouve que les acteurs sont bien assez bons pour nous faire passer l'amour des deux personnages rien qu'avec un regard. Puis un sourire de Ben, puis sa mort.
_Entre les retrouvailles et Tatooine, on a une scène où Rey médite dans le faucon. Elle voit ses parents et elle-même, enfant. Ils sont heureux. Puis elle voit Ben qui l'observe. Il lui sourit, se retourne et s'éloigne. Elle ouvre les yeux et sourit. Puis elle va sur Tatooine, enterre les sabres des jumeaux et prend le nom de Skywalker, ne sachant pas celui de sa mère ni celui que son père utilisait (sans doute un nom d'emprunt, il devait pas se balader avec le nom Palpatine).

Voilà, c'est un peu bancal encore.
lexa
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 58
Enregistré le: 09 Jan 2017
 

Messagepar Tomab17 » Mar 07 Jan 2020 - 23:29   Sujet: Re: Une alternative aux choix de la postlogie

DRIII a écrit:
Tomab17 a écrit:Je suis tout à fait d’accord avec cet aspect thèse/antithèse/synthèse. Je suis globalement assez satisfait de l’ensemble avec quelques réserves sur TLJ que je trouve prétentieux pour finalement livrer un message convenu mais ça passe. Je me demandais juste s’il était possible de rendre l’ensemble des trois films un peu plus cohérent. Pour moi c’est pas tant le fond que la forme. Beaucoup se plaignent de la rapidité et de certaines facilités. Ça s’entend. Ça aurait pu être corrigé si les montages, l’écriture et les liens entre films avaient été mieux faits. Mtn, je crois que TROS soit détesté. Ici certains en font un drame mais je l’ai vu avec des gens pas plus que fans que ça... et ils ont beaucoup aimé car rythmé, spectaculaire, bourré d’idées et de détails.... on a tendance entre fans à se prendre la tête.


Les échos que j'ai dans mon entourage (collègues, amis, amis et amies de mes enfants) sont plutôt positifs sur le film. Y compris dans les aspects "too much" du film. Pour certains, c'est ce que doit être Star Wars. Un truc qui t'en fout plein les mirettes, rythmé, spectaculaire. Il n'y a pas un investissement aussi poussé qu'ici dans l'univers, les messages, l'articulation avec les films précédents. "Star Wars" pour beaucoup, c'est juste un divertissement, un moment sympa devant un grand écran.

Pour moi, même si je trouve TROS un peu plus faible que les deux précédents, je trouve que la trilogie se tient. Après, ça semble être un truc socialement valorisant de dégueuler sur cette trilogie, comme il était socialement valorisant de dégueuler sur la prélogie il y a 20 ans, parce que "c'était mieux avant".


C’est totalement ça. Dans 20 ans on dira que cette trilogie était trop bien et que les nouveaux films SW c’est tout pourri. Je tiens le pari.
- Personne par la guerre ne devient grand
Tomab17
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 422
Enregistré le: 03 Oct 2019
 

Messagepar DRIII » Mer 08 Jan 2020 - 0:00   Sujet: Re: Une alternative aux choix de la postlogie

Peut-être même avant 20 ans...
DRIII

 
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Mer 08 Jan 2020 - 0:09   Sujet: Re: Une alternative aux choix de la postlogie

DRIII a écrit:Peut-être même avant 20 ans...


Il suffit juste que la prochaine trilogie sorte en fait pratiquement :lol: Par contre pour le coup j'espère qu'à force les comparaisons excessives entre chaque trilogie ça va se calmer ( s'arrêter ça serait trop demander) parce que le coup de à chaque fois "l'autre trilogie c'était mieux" ( en soi ça on peut le dire bien sur c'est normal mais c'est plus la manière dont les gens parle des trilogies entre elle enf aisant des " clans" :roll: ) et les innombrables variantes de ce type, franchement ça fait pas du bien aux nouveaux films qui sortent.
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Rock » Mer 08 Jan 2020 - 12:44   Sujet: Re: Une alternative aux choix de la postlogie

Le retour de BIBI 8 a écrit:
DRIII a écrit:Peut-être même avant 20 ans...


Il suffit juste que la prochaine trilogie sorte en fait pratiquement :lol: Par contre pour le coup j'espère qu'à force les comparaisons excessives entre chaque trilogie ça va se calmer ( s'arrêter ça serait trop demander) parce que le coup de à chaque fois "l'autre trilogie c'était mieux" ( en soi ça on peut le dire bien sur c'est normal mais c'est plus la manière dont les gens parle des trilogies entre elle enf aisant des " clans" :roll: ) et les innombrables variantes de ce type, franchement ça fait pas du bien aux nouveaux films qui sortent.

Je ne pense pas car on aura quelque chose qui ne tournera plus autour de la Trilogie. Les quelques éléments de comparaison qu'on pourrait avoir seront plutôt remarqués par les fans de l'univers Star Wars au sens large. Plus d'idées de "viol" de personnages ou de concepts qui, de par l'immense popularité de la Trilogie, étaient accessibles aux plus grand nombre.

J'imagine qu'on aura une histoire classique avec un simple skin Star Wars pour nous satisfaire et ça ferra sûrement très bien l'affaire. La seule chose, c'est qu'on risque de réaliser après coup que la véritable audace de Disney aura été d'oser en 2015 raconter la suite d'une aventure chérit de tous contrairement au fait de juste exploiter un univers comme ça déjà été fait dans des livres ou des jeux vidéo.
Modifié en dernier par Rock le Mer 08 Jan 2020 - 13:01, modifié 2 fois.
Rock
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 460
Enregistré le: 25 Juil 2019
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 08 Jan 2020 - 12:53   Sujet: Re: Une alternative aux choix de la postlogie

Oui Bob Iger a dit récemment que les prochains films seront plus accessibles aux non-fans.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Sergorn » Mer 08 Jan 2020 - 12:56   Sujet: Re: Une alternative aux choix de la postlogie

Placer les prochains film dans une autre époque comme l'évoque les rumeurs serait une bonne méthode pour.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24318
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar DRIII » Mer 08 Jan 2020 - 13:27   Sujet: Re: Une alternative aux choix de la postlogie

Rock a écrit:J'imagine qu'on aura une histoire classique avec un simple skin Star Wars pour nous satisfaire et ça ferra sûrement très bien l'affaire. La seule chose, c'est qu'on risque de réaliser après coup que la véritable audace de Disney aura été d'oser en 2015 raconter la suite d'une aventure chérit de tous contrairement au fait de juste exploiter un univers comme ça déjà été fait dans des livres ou des jeux vidéo.


:jap:
DRIII

 
 

Messagepar Sylandri » Mer 08 Jan 2020 - 13:39   Sujet: Re: Une alternative aux choix de la postlogie

DRIII a écrit:
Sylandri a écrit:Et Star Wars peut encore se montrer créatif dans son univers, nous apporter des visuels comme des récits narratifs jamais exploiter dans la saga, et mis en lumière par son prisme particulier. C'est ce qu'à très bien fait Rogue One, alors qu'il avait tout pour être un hymne passéiste a la gloire de la saga.


Narrativement, "Rogue One" est le Star Wars le plus convenu de l'ère Disney, avec les personnages les plus stéréotypés. Ce n'est pas parce qu'un film est tape-à-l'oeil visuellement qu'il est créatif.


Ils sont pas tant stéréotypé qu'effacé car ils ne sont pas au centre du récit. Rogue One utilise en effet la structure d'un film de guerre de la vieille époque, le rapprochement avec le "Jour le plus Long" me semble le plus pertinent ici : la première partie du film sert a poser l'enjeu, montrer pourquoi il est important d'accomplir cette mission, puis ensuite l'on montre ce moment de l'histoire de l'univers avec un grand H qui a fait basculer le destin de la galaxie. Ce n'est donc en effet pas neuf dans le cinéma... En revanche, prendre le risque de n'avoir aucun Jedi dans le groupe de héros principal, et adopter une structure narrative différente de celle du film d'aventure, c'était nouveau pour la saga. Et oui, Star Wars n'inventera sans doute plus jamais la roue (encore que, un auteur pourrait se servir de cet univers pour développer quelque chose d'inédit s'il en avait la possibilité, c'est les exigences des fans et la crainte des studios qui réduisent ce genre de possibilité), mais il peut changer sa structure de narration afin de développer son univers et en montrer de nouvelles facettes, car c'est tout ce qui lui reste pour justifier que l'on continue a travailler dessus. Parce que sinon, toute production sera totalement vaine et artificielle, et finira comme Terminator... On veut tous éviter cela hein ?

Malabsolu a écrit:Rogue One intègre de nouveaux concepts à Star Wars, peut-être, mais si on prend l'angle plus large des blockbusters c'est du réchauffé de chez réchauffé, une histoire extrêmement basique qu'on a maquillé en Star Wars. Je veux dire, moi aussi j'adore bouffer du Star Wars à toutes les sauces, sinon je serais pas ici, mais ça reste de l'UE porté sur grand écran et la créativité de ce film dans l'absolu est quasi nulle.

Le méchant qui fait un discours ronflant en tenant l’héroïne en joue juste avant que, surprise, l'allié qu'on croyait mort surgisse pour sauver la situation, j'avais effectivement jamais vu ça dans la saga. Par contre je l'avais déjà vu un milliard de fois partout ailleurs. Voilà, c'est un peu ça tout le long Rogue One. A l'inverse, Star Wars premier du nom c'était quelque chose que personne n'avait jamais vu. Une oeuvre véritablement créative parce qu'elle était hors normes tout simplement. C'était le début d'une révolution du cinéma grand public américain et aujourd'hui encore ça reste l'une des références fondamentales de la culture populaire occidentale.

Et c'est là où je veux en venir. Si la saga a été adorée, c'est avant tout parce que l'histoire de ce Texan de l'espace luttant contre des myopes en armures en plastoc afin d'exploser une grosse lune en maquette, c'était nouveau. Chercher à retrouver de la créativité avec une saga dont les médias gavent le public comme des oies depuis quatre décennies c'est impossible, c'est courir après une utopie. Si un jour les gens retrouveront les émotions qu'ils ont eu en découvrant Star Wars, ce sera pas devant "Star Wars épisode XXVII : la Revanche de la Contre-Attaque Fantôme du Jedi", ce sera devant un film neuf et complètement différent qui aura su bouleverser les codes qu'on connaît actuellement.


Donc, partant de ce postulat, on doit laisser les réalisateurs continuer a offrir des remake plan pour plan ou presque de la trilogie originale en traitant de manière plus superficielle que l'original les enjeux du film parce qu'ils sont "méta" (oui, je n'ai pas oublier le fait qu'Abrams est justifier le très faible traitement de la base Starkiller parce que de toute façon "le public sait très bien qu'elle va exploser, donc pas la peine de la mettre au centre du récit") sans protester et l'accepter en criant au génie alors que le travail de base d'un bon scénario n'est même pas fait ? Ou simplement, cette affirmation révèle simplement une volonté de ne pas sortir du carcan de la TO de ta part en l'enrobant derrière des arguments artificiels et ronflant choisit pour avoir raison ?

Surtout que finalement, l'histoire du texan de l'espace... Elle a pas tant marquer le grand public. Par contre, Vader, le futur usé, les vaisseaux, les droïdes, eux oui, et c'était pas spécialement nouveau tout cela... Encore une fois, on ne demande même pas de nous mettre devant une révolution des codes de narrations (ce n'était pas le cas de la prélogie), mais si l'on veut poursuivre la saga, le minimum, c'est de nous offrir des façons de raconter l'histoire différente de ce qu'on a vu. Si l'on veut revoir les anciens films, bah l'on retourne voir les anciens films... Ou l'on assume la démarche jusqu'au bout et l'on démarre un véritable projet de remake. Mais là aussi, l'on court droit sur le chemin de la licence Terminator.

Le retour de BIBI 8 a écrit:
DRIII a écrit:Peut-être même avant 20 ans...


Il suffit juste que la prochaine trilogie sorte en fait pratiquement :lol: Par contre pour le coup j'espère qu'à force les comparaisons excessives entre chaque trilogie ça va se calmer ( s'arrêter ça serait trop demander) parce que le coup de à chaque fois "l'autre trilogie c'était mieux" ( en soi ça on peut le dire bien sur c'est normal mais c'est plus la manière dont les gens parle des trilogies entre elle enf aisant des " clans" :roll: ) et les innombrables variantes de ce type, franchement ça fait pas du bien aux nouveaux films qui sortent.


L'on a quand même vu peu de personne dire que la prélogie était meilleure... Par contre, avoir avoir réuni autour du culte de l'objet ancien vénéré, bien évidemment, quand on a sorti le film suivant qui prenait le contre-pied total sans aucun gant, l'on a un peu énerver le spectateur lambda. Après, on empêchera jamais un fandom de se diviser et "faire des clans" par rapport aux sensibilités (je pourrais te parler des divisions du fandom de Final Fantasy, il me faudrait remplir des posts entiers lol), en revanche, l'on peut prendre des choix moins clivant afin d'éviter de provoquer de tel polémique.

Sergorn a écrit:Placer les prochains film dans une autre époque comme l'évoque les rumeurs serait une bonne méthode pour.

-Sergorn


Je me souvient de pas mal de critique a l'époque ou l'on spéculait avant l'épisode VII sur la prochaine trilogie qui disait que l'on perdrait le grand public s'il n'y avait aucun lien avec les anciens films, et c'est aussi ce qu'on a reprocher a Solo... Pourtant, je me dit qu'en effet, c'est la meilleure solution : la postlogie n'était de toute façon pas utile, l'histoire pouvait être considérer comme close dès l'épisode VI, c'est déjà de l'univers étendu avec les mêmes polémique qu'avait générer le développement d'un univers étendu a l'époque, a plus grande échelle vu que bien plus de monde l'ont vu. Changer d'époque afin d'apporter un récit neuf en se recentrant sur "l'âme" de Star Wars plutôt que la "forme" aidera sans doute le grand public a pouvoir renouer et redécouvrir la licence avec un enrobage digne de notre époque, et c'est sans doute la voie a suivre.

Rock a écrit:J'imagine qu'on aura une histoire classique avec un simple skin Star Wars pour nous satisfaire et ça ferra sûrement très bien l'affaire. La seule chose, c'est qu'on risque de réaliser après coup que la véritable audace de Disney aura été d'oser en 2015 raconter la suite d'une aventure chérit de tous contrairement au fait de juste exploiter un univers comme ça déjà été fait dans des livres ou des jeux vidéo.


Puis l'on se souviendra de l'épisode VII et toute notion de prise de risque et d'audace disparaîtra aussitôt, tant le "remake déguisé" saute aux yeux. Je pense que l'on considérera plutôt que c'était l'une des pires décisions possible pour le développement de l'histoire, mais la meilleure pour le box office.
Sylandri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 359
Enregistré le: 28 Mai 2018
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations