Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Tout le monde peut-il utiliser la Force? Voila ce qui divise

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Flagada_28 » Mer 20 Déc 2017 - 13:14   Sujet: Tout le monde peut-il utiliser la Force? Voila ce qui divise

C'est évident que ce qui divise dans cet épisode c'est Johnson qui introduit l'idée (et Abrams un peu avant lui) que tout le monde peut utiliser la force.

Beaucoup ici reliaient la force aux skywalkers, aux kenobi etc...
DONC si on part du principe que tout le monde peut utiliser la force, alors en effet:
-on se fiche de qui est Snoke et son origine, si il est Plagueis ou non
-On se fiche de l'identité des parents de Rey

Voila la principale critique envers SW8 que personne n'ose dire , car c'est ce qui relie la décéption des gens sur Snoke et Rey.
En partant du principe que la Force est un héritage de familles célèbres, vous avez enchainé les théories sur les origines de ces deux personnages.
Et pourtant...Johnson introduit cette idée.
De Paige qui se concentre pour donner un coup et faire tomber la télécommande du bombardier
Au petit garçon de l'étable a la fin...

Tout le monde peut utiliser la force si il s'en donne les moyens
et c'est CA le vrai débat sur SW8.
Flagada_28
Jedi SWU
 
Messages: 68
Enregistré le: 18 Déc 2017
 

Messagepar Katafalk » Mer 20 Déc 2017 - 13:17   Sujet: Re: Tout le monde peut-il utiliser la Force? Voila ce qui di

Oui, oui, on sait. C'était déjà globalement abordé dans pleins d'autre topics.

Mais bon, les gens qui pensent que la Force était l'apanage des Kenobi et des Skywalker, ils ont vu la prélogie et les centaines de Jedi qui cohabitent dans le Temple, de tous sexes et de toutes espèces ? L'universalité de la Force était déjà mise en avant dès ces films.
"La Force, ça fait le café" - Sébastien Rassiat.
Katafalk
Jedi SWU
 
Messages: 554
Enregistré le: 27 Aoû 2017
 

Messagepar Flagada_28 » Mer 20 Déc 2017 - 13:18   Sujet: Re: Tout le monde peut-il utiliser la Force? Voila ce qui di

Katafalk a écrit:Oui, oui, on sait. C'était déjà globalement abordé dans pleins d'autre topics.

Mais bon, les gens qui pensent que la Force était l'apanage des Kenobi et des Skywalker, ils ont vu la prélogie et les centaines de Jedi qui cohabitent dans le Temple, de tous sexes et de toutes espèces ? L'universalité de la Force était déjà mise en avant dès ces films.


C'est pour ça que je ne comprend pas cette polémique sur le 8 vu le nombre de jedi existants dans la prélogie
Flagada_28
Jedi SWU
 
Messages: 68
Enregistré le: 18 Déc 2017
 

Messagepar VADOR38 » Mer 20 Déc 2017 - 13:33   Sujet: Re: Tout le monde peut-il utiliser la Force? Voila ce qui di

Le truc c'est que la prélogie dit que la maitrise de la force ne dépend pas uniquement du don, mais surtout de l'éducation et de la formation à la force. Le conseil ne veut pas former anakin par précaution, on en déduit que Anakin ne pourra pas devenir puissant dans la force sans entrainement ni formation aux arts jedi, "long et délicat" pour citer Qui-Gon, mais on peut préserver la force par la non-éducation, et l'absence de sensibilisation exterieure, d'où la force du mentorat dans star wars.

Pour parler de gamins, ce gosse à la fin du film décrédibilise anakin de l'épisode 1 à mon goût, j'ai même entendu dire que c'est cet enfant le véritable élu de la force :? :o :o

Et là on se retrouve avec un gamin qui maitrise la force simplement parce qu'il en a envie (être intrinsèquement puissant) (une reflexion de seigneur sith) , c'est complétement différent et hors-sujet avec la prélogie. C'est un argument de + pour montrer que le clivage ne peut être évité.

-- Edit (Mer 20 Déc 2017 - 12:35) :

C'est pour ça que je ne comprend pas cette polémique sur le 8 vu le nombre de jedi existants dans la prélogie


Il y a une académie jedi dans la prélogie, une formation,... une école à grande échelle.
VADOR38
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 107
Enregistré le: 19 Mar 2016
 

Messagepar Flagada_28 » Mer 20 Déc 2017 - 13:35   Sujet: Re: Tout le monde peut-il utiliser la Force? Voila ce qui di

VADOR38 a écrit:Le truc c'est que la prélogie dit que la maitrise de la force ne dépend pas uniquement du don, mais surtout de l'éducation et de la formation à la force. Le conseil ne veut pas former anakin par précaution, on en déduit que Anakin ne pourra pas devenir puissant dans la force sans entrainement ni formation aux arts jedi, "long et délicat" pour citer Qui-Gon, mais on peut préserver la force par la non-éducation, et l'absence de sensibilisation exterieure, d'où la force du mentorat dans star wars.

Pour parler de gamins, ce gosse à la fin du film décrédibilise anakin de l'épisode 1 à mon goût, j'ai même entendu dire que c'est cet enfant le véritable élu de la force :? :o :o

Et là on se retrouve avec un gamin qui maitrise la force simplement parce qu'il en a envie (être intrinsèquement puissant) (une reflexion de seigneur sith) , c'est complétement différent et hors-sujet avec la prélogie. C'est un argument de + pour montrer que le clivage ne peut être évité.


Il attire juste son balai a lui...arretez avec vos conclusions de dingos :D
Flagada_28
Jedi SWU
 
Messages: 68
Enregistré le: 18 Déc 2017
 

Messagepar DarkNeo » Mer 20 Déc 2017 - 13:47   Sujet: Re: Tout le monde peut-il utiliser la Force? Voila ce qui di

Il faudrait relever tous les dialogues et scènes qui évoquent cette idée que tout le monde peut utiliser la Force.
Je n'ai pas eu assez de visionnage pour m'en faire une idée mais a priori, je ne pense pas que c'est ce que veut dire le film.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Flagada_28 » Mer 20 Déc 2017 - 13:50   Sujet: Re: Tout le monde peut-il utiliser la Force? Voila ce qui di

DarkNeo a écrit:Il faudrait relever tous les dialogues et scènes qui évoquent cette idée que tout le monde peut utiliser la Force.
Je n'ai pas eu assez de visionnage pour m'en faire une idée mais a priori, je ne pense pas que c'est ce que veut dire le film.


Pourtant c'est clairement ce que veut dire Luke a Rey dans la phase de méditation
Flagada_28
Jedi SWU
 
Messages: 68
Enregistré le: 18 Déc 2017
 

Messagepar DarkNeo » Mer 20 Déc 2017 - 13:51   Sujet: Re: Tout le monde peut-il utiliser la Force? Voila ce qui di

VADOR38 a écrit:Pour parler de gamins, ce gosse à la fin du film décrédibilise anakin de l'épisode 1 à mon goût, j'ai même entendu dire que c'est cet enfant le véritable élu de la force :? :o :o


Faut pas prendre pour argent comptant toutes les théories foireuses des fans...

VADOR38 a écrit:Et là on se retrouve avec un gamin qui maitrise la force simplement parce qu'il en a envie (être intrinsèquement puissant) (une reflexion de seigneur sith) , c'est complétement différent et hors-sujet avec la prélogie. C'est un argument de + pour montrer que le clivage ne peut être évité.


On rappellera quand même que Qui-Gon dit à Anakin qu'il a des réflexes de Jedi pour savoir conduire un Podracer. Et Anakin est tout à fait conscient de son don puisqu'il rêve qu'il est un Jedi.

Flagada_28 a écrit:Pourtant c'est clairement ce que veut dire Luke a Rey dans la phase de méditation


Faudrait savoir ce qu'il dit en VO pour être sûr.
Je ne me rappelle plus de ce qu'il dit en VF.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Johny Boy » Mer 20 Déc 2017 - 13:53   Sujet: Re: Tout le monde peut-il utiliser la Force? Voila ce qui di

Ah non
Luke dit que la Force est en toutes les créatures vivantes, pas que tout le monde peut l'utiliser et avoir un impact sur le monde "physique"
Enfin un truc du genre sur le fait que la Force est partout
Johny Boy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1080
Enregistré le: 31 Mar 2007
Localisation: Devant mon pc, dans mon monde
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 20 Déc 2017 - 13:59   Sujet: Re: Tout le monde peut-il utiliser la Force? Voila ce qui di

En effet. Jamais il n'est dit dans le film que tout le monde peut utiliser la Force. ça ce que pensent les gens en extrapolant le caractère ultra cheatée de Rey dans l'épisode VII :wink:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8541
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Grand Fan » Mer 20 Déc 2017 - 14:02   Sujet: Re: Tout le monde peut-il utiliser la Force? Voila ce qui di

Il y a des milliers de Jedi à l'époque de la Prélogie mais ce n'est qu'aujourd'hui que certains découvrent que "tout le monde peut utiliser la force" ? Désolé, mais je trouve ça ridicule. :neutre:

Et tout le monde ne peut pas utiliser la Force. Elle est partout, en toutes choses, mais ça ne veut pas dire pour autant que tout le monde peut l'utiliser. Encore un truc que l'on sait depuis, quoi, 1977 ? :D
Grand Fan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 489
Enregistré le: 18 Oct 2005
 

Messagepar VADOR38 » Mer 20 Déc 2017 - 14:03   Sujet: Re: Tout le monde peut-il utiliser la Force? Voila ce qui di

On rappellera quand même que Qui-Gon dit à Anakin qu'il a des réflexes de Jedi pour savoir conduire un Podracer. Et Anakin est tout à fait conscient de son don puisqu'il rêve qu'il est un Jedi.


Justement, il en rêve, il se projette sur eux pour espérer sortir de sa planète miteuse esclavagiste avec sa mère, pas parce qu'il est conscient d'être sensible à la force, il ne pense même pas la maitriser (il ne parle à aucun moment de la force), il veut juste être une figure christique altruiste. Oui il veut être un jedi, mais comme n'importe quel autre enfant voudrait l'être, sensible à la force ou non.

Ce gamin balayeur, veut juste maitriser la force à des fins de vengeances parce qu'on fait souffrir ses fathiers et qu'on l'empêche de jouer aux figurines. (c'est mon ressenti)
VADOR38
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 107
Enregistré le: 19 Mar 2016
 

Messagepar DarkNeo » Mer 20 Déc 2017 - 14:05   Sujet: Re: Tout le monde peut-il utiliser la Force? Voila ce qui di

VADOR38 a écrit:Justement, il en rêve, il se projette sur eux pour espérer sortir de sa planète miteuse esclavagiste avec sa mère, pas parce qu'il est conscient d'être sensible à la force, il ne pense même pas la maitriser (il ne parle à aucun moment de la force), il veut juste être une figure christique altruiste. Oui il veut être un jedi, mais comme n'importe quel autre enfant voudrait l'être, sensible à la force ou non.


Je suis d'accord. Reste que le simple fait de pouvoir piloter un Podracer est une marque d'utilisation de la Force.

VADOR38 a écrit:Ce gamin balayeur, veut juste maitriser la force à des fins de vengeances parce qu'on fait souffrir ses fathiers et qu'on l'empêche de jouer aux figurines. (c'est mon ressenti)


C'est effectivement un ressenti parce-que je n'ai absolument rien vu de tel dans la scène qui pour moi veut simplement dire :
Les Jedi ne sont pas morts et il reste de l'espoir.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Z0S000 » Mer 20 Déc 2017 - 14:07   Sujet: Re: Tout le monde peut-il utiliser la Force? Voila ce qui di

VADOR38 a écrit:Le truc c'est que la prélogie dit que la maitrise de la force ne dépend pas uniquement du don, mais surtout de l'éducation et de la formation à la force. Le conseil ne veut pas former anakin par précaution, on en déduit que Anakin ne pourra pas devenir puissant dans la force sans entrainement ni formation aux arts jedi, "long et délicat" pour citer Qui-Gon, mais on peut préserver la force par la non-éducation, et l'absence de sensibilisation exterieure, d'où la force du mentorat dans star wars.

Pour parler de gamins, ce gosse à la fin du film décrédibilise anakin de l'épisode 1 à mon goût, j'ai même entendu dire que c'est cet enfant le véritable élu de la force :? :o :o

Et là on se retrouve avec un gamin qui maitrise la force simplement parce qu'il en a envie (être intrinsèquement puissant) (une reflexion de seigneur sith) , c'est complétement différent et hors-sujet avec la prélogie. C'est un argument de + pour montrer que le clivage ne peut être évité.

-- Edit (Mer 20 Déc 2017 - 12:35) :

C'est pour ça que je ne comprend pas cette polémique sur le 8 vu le nombre de jedi existants dans la prélogie


Il y a une académie jedi dans la prélogie, une formation,... une école à grande échelle.


Dans l'épisode 1, le conseil Jedi estime Anakin trop vieux pas parce qu'ils ont peur de son échec dans la maîtrise de la force, mais parce qu'ils ont peur qu'il bascule du côté obscur. C'est la raison pour laquelle ils forment les jedi dès leur plus jeune âge : les couper d'un maximum d'attaches émotionnelles susceptibles de provoquer un basculement vers le côté obscur.
Z0S000
Padawan
 
Messages: 59
Enregistré le: 24 Déc 2015
 

Messagepar Adanedhel » Mer 20 Déc 2017 - 14:08   Sujet: Re: Tout le monde peut-il utiliser la Force? Voila ce qui di

Luke ne fait que dire la même chose que Qui-Gon, ou Yoda en soit :)
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3085
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar VADOR38 » Mer 20 Déc 2017 - 14:10   Sujet: Re: Tout le monde peut-il utiliser la Force? Voila ce qui di

C'est effectivement un ressenti parce-que je n'ai absolument rien vu de tel dans la scène qui pour moi veut simplement dire :
Les Jedi ne sont pas morts et il reste de l'espoir.


En même temps la scène est tellement anecdotique et mal-venue qu'on ne peut que se fier à nos intuitions.

Si le personnage devait être développé prochainement et que ça devait être cohérent avec le reste de la saga (j'en doute fort) : ce gamin est complétement dark-side, un sith pure et dure.
VADOR38
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 107
Enregistré le: 19 Mar 2016
 

Messagepar Kamiyoshi » Mer 20 Déc 2017 - 14:13   Sujet: Re: Tout le monde peut-il utiliser la Force? Voila ce qui di

VADOR38 a écrit:
C'est effectivement un ressenti parce-que je n'ai absolument rien vu de tel dans la scène qui pour moi veut simplement dire :
Les Jedi ne sont pas morts et il reste de l'espoir.


En même temps la scène est tellement anecdotique et mal-venue qu'on ne peut que se fier à nos intuitions.

Si le personnage devait être développé prochainement et que ça devait être cohérent avec le reste de la saga (j'en doute fort) : ce gamin est complétement dark-side, un sith pure et dure.


:shock: :shock: . Comment t'arrives à déterminé que ce gamin est dark side ?? Au contraire pour moi je l'ai vu comme la flamme de l'espoir qui fera face à au premier ordre
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Ltf » Mer 20 Déc 2017 - 14:13   Sujet: Re: Tout le monde peut-il utiliser la Force? Voila ce qui di

C'est absolument (et biologiquement) impossible que n'importe qui puisse maîtriser la Force. Ouf ! Heureusement que les midicholoriens sont là pour mettre tout le monde d'accord sur ce point et clore le débat !
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar DarkNeo » Mer 20 Déc 2017 - 14:16   Sujet: Re: Tout le monde peut-il utiliser la Force? Voila ce qui di

VADOR38 a écrit:En même temps la scène est tellement anecdotique et mal-venue qu'on ne peut que se fier à nos intuitions.

Si le personnage devait être développé prochainement et que ça devait être cohérent avec le reste de la saga (j'en doute fort) : ce gamin est complétement dark-side, un sith pure et dure.


Il serait au contraire plus proche d'un Qui-Gon qui vit l'instant présent. S'amuser avec la Force n'est pas forcément la marque du Dark Side...

Ltf a écrit:C'est absolument (et biologiquement) impossible que n'importe qui puisse maîtriser la Force. Ouf ! Heureusement que les midicholoriens sont là pour mettre tout le monde d'accord sur ce point et clore le débat !


Euh... sachant que les midichloriens sont présents dans toutes les cellules vivantes... c'est pas un peu contradictoire ? Ou alors, j'ai mal compris. :transpire:
Modifié en dernier par DarkNeo le Mer 20 Déc 2017 - 14:17, modifié 1 fois.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar blasterpro-34 » Mer 20 Déc 2017 - 14:16   Sujet: Re: Tout le monde peut-il utiliser la Force? Voila ce qui di

Ltf a écrit:C'est absolument (et biologiquement) impossible que n'importe qui puisse maîtriser la Force. Ouf ! Heureusement que les midicholoriens sont là pour mettre tout le monde d'accord sur ce point et clore le débat !


:lol:
blasterpro-34
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2552
Enregistré le: 07 Fév 2005
Localisation: Danuta(lsace)
 

Messagepar kylokenobi » Mer 20 Déc 2017 - 14:19   Sujet: Re: Tout le monde peut-il utiliser la Force? Voila ce qui di

Pour moi dans Star Wars tout le monde peut ressentir la force ( même très faiblement ) si on s'entraîne bien sûr mais certains ont un don dès l'enfance et peuvent la maîtriser si ils sont formés.
À mon avis ils sont pleins mais très peu deviennent Jedi.
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar Tayliator » Mer 20 Déc 2017 - 14:21   Sujet: Re: Tout le monde peut-il utiliser la Force? Voila ce qui di

Concernant le fait que le gamin fait de la lévitation sur quelques centimètres sans apprentissage cest pas choquant, dans TCW et même rebels que je crois on voit des bébés faire de la mini lévitation aussi alors qu'ils ont pas été formé. On est loin de la puissance d'un Jedi.
Le pb c'est rey qui devient si forte si facilement, mais bon y a sans doute une bonne raison à ca et cest pas anormal qu'on ai un surdoué dans toutes la galaxy a chaque époque ;) faut juste qu'ils nous sortent pas 10000 surdoués ^^
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1277
Enregistré le: 19 Mai 2011
 

Messagepar VADOR38 » Mer 20 Déc 2017 - 14:23   Sujet: Re: Tout le monde peut-il utiliser la Force? Voila ce qui di


:shock: :shock: . Comment t'arrives à déterminé que ce gamin est dark side ?? Au contraire pour moi je l'ai vu comme la flamme de l'espoir qui fera face à au premier ordre


Je ne parle pas du propos de la scène, mais de la motivation du personnage, qui-est il ? il n'a pas du tout été confronté au premier ordre, il n'est pas censé connaitre la resistance/rebellion vu son âge et sa situation.
Pour moi il veut juste se venger, c'est tout, il espère certes, mais les choses dures qu'il a vécu c'est des choses de gosses.

Cette flamme d'espoir ( je ne peut que spéculer parce qu'on ne sait rien de ce gosse) = j’espère que la résistance va venir pour qu'ils m'autorisent à jouer aux figurines, j’espère qu'ils vont libérer mes fathiers pour qu'ils gambadent dans les prés, j'en ai marre de passer le balai, l'autre chinoise avec sa bague elle me revient plutôt bien.
VADOR38
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 107
Enregistré le: 19 Mar 2016
 

Messagepar Bastos » Mer 20 Déc 2017 - 14:24   Sujet: Re: Tout le monde peut-il utiliser la Force? Voila ce qui di

Pour répondre au topic, tout le monde peut-il utiliser la force ?

Non, mets Tarkin avec Yoda pendant 20 ans, je suis certain qu'il n'arrive pas a soulever un cailloux.
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar Ltf » Mer 20 Déc 2017 - 14:24   Sujet: Re: Tout le monde peut-il utiliser la Force? Voila ce qui di

DarkNeo a écrit:
Ltf a écrit:C'est absolument (et biologiquement) impossible que n'importe qui puisse maîtriser la Force. Ouf ! Heureusement que les midicholoriens sont là pour mettre tout le monde d'accord sur ce point et clore le débat !


Euh... sachant que les midichloriens sont présents dans toutes les cellules vivantes... c'est pas un peu contradictoire ? Ou alors, j'ai mal compris. :transpire:


Bah justement. La Force n'est pas quelque chose de inné ou de purement mystique qui opère avec tout ceux qu'elle choisi. C'est scientifique. Chaque individu à un taux de midicholoriens dans ses cellules. Si il est faible, il est faible et ne pourra jamais se connecter avec la Force, c'est tout. À moins de se doper au bota mais là c'est encore autre chose :)
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar kianynou » Mer 20 Déc 2017 - 14:26   Sujet: Re: Tout le monde peut-il utiliser la Force? Voila ce qui di

La Force est en toute chose donc en tout être sauf que tout le monde ne peut pas devenir aussi puissant qu'un Yoda, un Anakin ou un Palpatine, c'est une question d'entrainement et de puissance dans la Force.
kianynou
Jedi SWU
 
Messages: 459
Enregistré le: 06 Juil 2014
 

Messagepar VADOR38 » Mer 20 Déc 2017 - 14:27   Sujet: Re: Tout le monde peut-il utiliser la Force? Voila ce qui di


Bah justement. La Force n'est pas quelque chose de inné ou de purement mystique qui opère avec tout ceux qu'elle choisi. C'est scientifique. Chaque individu à un taux de midicholoriens dans ses cellules. Si il est faible, il est faible et ne pourra jamais se connecter avec la Force, c'est tout. À moins de se doper au bota mais là c'est encore autre chose :)


Exactement ce qui ne veut pas dire que la force ne passe pas par cet être vivant, c'est juste qu'elle n'est pas ressentie et utilisée.
VADOR38
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 107
Enregistré le: 19 Mar 2016
 

Messagepar Z0S000 » Mer 20 Déc 2017 - 14:30   Sujet: Re: Tout le monde peut-il utiliser la Force? Voila ce qui di

Ce qui est scientifique n'est pas forcément vrai ^^
Z0S000
Padawan
 
Messages: 59
Enregistré le: 24 Déc 2015
 

Messagepar DarkNeo » Mer 20 Déc 2017 - 14:36   Sujet: Re: Tout le monde peut-il utiliser la Force? Voila ce qui di

Ltf a écrit:Bah justement. La Force n'est pas quelque chose de inné ou de purement mystique qui opère avec tout ceux qu'elle choisi. C'est scientifique. Chaque individu à un taux de midicholoriens dans ses cellules. Si il est faible, il est faible et ne pourra jamais se connecter avec la Force, c'est tout. À moins de se doper au bota mais là c'est encore autre chose :)


Pas de souci là-dessus, mais l'épisode VIII ne contredit pas ça. Il dit simplement comme dans l'OT que la Force est partout.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Bastos » Mer 20 Déc 2017 - 14:41   Sujet: Re: Tout le monde peut-il utiliser la Force? Voila ce qui di

Effectivement l’épisode 8 ne dis pas texto : Tout le monde peut utiliser la force en un claquement de doigt.

Mais déjà la postlogie laisse entendre qu'on peu l'utilisé sans entrainement. Certain dialogue Luke-Rey sont ambiguës. Et le petit à la fin ajoute la petite note à la Disney > "Crois en tes reves et tu réussira"
Là c'est : "Crois en la force et tu la maitrisera"
Je noirci un peu le trait..
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar Katafalk » Mer 20 Déc 2017 - 14:45   Sujet: Re: Tout le monde peut-il utiliser la Force? Voila ce qui di

L'idée diffusée par le film n'est pas que tout le monde peut utiliser la Force, mais qu'il n'y a pas besoin d'être d'une lignée de Jedi pour découvrir ce don. Après, on peut extrapoler sur le fait que la Force se réveille chez toute les victimes de l'oppression, ce qui est suggéré par le dernier plan...
"La Force, ça fait le café" - Sébastien Rassiat.
Katafalk
Jedi SWU
 
Messages: 554
Enregistré le: 27 Aoû 2017
 

Messagepar Bastos » Mer 20 Déc 2017 - 14:46   Sujet: Re: Tout le monde peut-il utiliser la Force? Voila ce qui di

Personne n'a dis qu'il faut une lignée pour avoir la Force. Les Jedi n'ont même pas le droit d'avoir d'enfant !
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar Katafalk » Mer 20 Déc 2017 - 14:47   Sujet: Re: Tout le monde peut-il utiliser la Force? Voila ce qui di

Katafalk a écrit:L'idée diffusée par le film n'est pas que tout le monde peut utiliser la Force, mais qu'il n'y a pas besoin d'être d'une lignée de Jedi pour découvrir ce don. Après, on peut extrapoler sur le fait que la Force se réveille chez toute les victimes de l'oppression, ce qui est suggéré par le dernier plan...


Ah et puis Luke ne dit pas seulement que la Force est partout (ce que l'on savait déjà), il dit aussi que les Jedi doivent disparaître, mais que cela ne sonnera pas la fin du bien, de la Lumière. Justement, Luke considère que les Jedi ont été orgueilleux de croire qu'ils représentaient le bien.

-- Edit (Mer 20 Déc 2017 - 13:48) :

Bastos a écrit:Personne n'a dis qu'il faut une lignée pour avoir la Force. Les Jedi n'ont même pas le droit d'avoir d'enfant !


Oui, mais là, c'est plus un pied de nez fait aux fans qui se sont mis dans la tête qu'il fallait être d'une lignée glorieuse pour être crédible comme héros, vu que c'était le cas de Luke.
"La Force, ça fait le café" - Sébastien Rassiat.
Katafalk
Jedi SWU
 
Messages: 554
Enregistré le: 27 Aoû 2017
 

Messagepar DarkNeo » Mer 20 Déc 2017 - 14:52   Sujet: Re: Tout le monde peut-il utiliser la Force? Voila ce qui di

Bastos a écrit:Et le petit à la fin ajoute la petite note à la Disney > "Crois en tes reves et tu réussira"
Là c'est : "Crois en la force et tu la maitrisera"
Je noirci un peu le trait..


Un peu beaucoup même. C'est pas ce que je me suis dis.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 20 Déc 2017 - 14:56   Sujet: Re: Tout le monde peut-il utiliser la Force? Voila ce qui di

Maintenant que Rey est présentée comme la seule Forceuse puissante du bon côté de la Force à détenir le savoir des Jedi, elle va pouvoir transmettre ce qu'elle a appris au gamin avec son balai (mais pas qu'à lui hein :wink: ). TLJ parle aussi de la transmission du savoir entre les générations, c'est un thème prédominant. Mais par contre, Rey a des pouvoirs exceptionnels. C'est une nouvelle Elue en quelque sorte, la Force l'a choisie.
Modifié en dernier par Jagged Fela le Mer 20 Déc 2017 - 14:58, modifié 1 fois.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8541
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Arwen » Mer 20 Déc 2017 - 14:57   Sujet: Re: Tout le monde peut-il utiliser la Force? Voila ce qui di

Non mais oubliez le gamin c'est juste un symbole pour dire que la force est partout :wink:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 20 Déc 2017 - 15:00   Sujet: Re: Tout le monde peut-il utiliser la Force? Voila ce qui di

Arwen a écrit:Non mais oubliez le gamin c'est juste un symbole pour dire que la force est partout :wink:


Pas uniquement, il représente le Futur de la Lutte (il a la bague avec l’emblème de la Résistance que lui a donné Rose). Je parie 1138 dataries que c'est le héros d'un film SW qui sortira dans quelques années ! Tenu ? :D
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8541
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Bastos » Mer 20 Déc 2017 - 15:01   Sujet: Re: Tout le monde peut-il utiliser la Force? Voila ce qui di

Le fait que Rey ai des pouvoirs exceptionnelles innées pause des gros soucis de cohérence avec la Saga en faite.
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar VADOR38 » Mer 20 Déc 2017 - 15:05   Sujet: Re: Tout le monde peut-il utiliser la Force? Voila ce qui di

Bastos a écrit:Effectivement l’épisode 8 ne dis pas texto : Tout le monde peut utiliser la force en un claquement de doigt.

Mais déjà la postlogie laisse entendre qu'on peu l'utilisé sans entrainement. Certain dialogue Luke-Rey sont ambiguës. Et le petit à la fin ajoute la petite note à la Disney > "Crois en tes reves et tu réussira"
Là c'est : "Crois en la force et tu la maitrisera"
Je noirci un peu le trait..


Exactement, quand tu compare cet enseignement à celui de yoda dans le 5, tu te dis que luke a largement failli à sa quête de transmission par son unique faute.

Croire n'est pas suffisant, c'est juste paresseux et arrogant, c'est même la faille des jedi de la prélogie, à ce compte je ne sais plus où luke donne de la tête quand il critique la chute de l'ordre.

"Prêt tu crois être" "Tu es insouciant" "L'engagement le plus profond, l'esprit le plus sérieux" "il finit ce qu'il commence"
VADOR38
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 107
Enregistré le: 19 Mar 2016
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 20 Déc 2017 - 15:06   Sujet: Re: Tout le monde peut-il utiliser la Force? Voila ce qui di

Bastos a écrit:Le fait que Rey ai des pouvoirs exceptionnelles innées pause des gros soucis de cohérence avec la Saga en faite.


Développe un peu. En quoi ?
La dernière fois qu'elle utilise la Force dans TLJ c'est pour dégager la sortie du tunnel dans laquelle est coincé ce qu'il reste de la Résistance. Est-ce qu'elle t'a donné l'impression de maîtriser à fond ? Moi pas. Elle donne toujours l'impressions d'avoir besoin de formation :neutre:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8541
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Love It ! » Mer 20 Déc 2017 - 15:08   Sujet: Re: Tout le monde peut-il utiliser la Force? Voila ce qui di

Hello à tous

pour ma part je trouve ça bien qu'il ne faille aucune prédisposition pour utiliser la force...il y avait un côté un peu "nazi" dans cette idée...et on a tous vu où ça nous a conduit...

donc bravo à Ryan d'avoir "purifié" Star Wars de ce concept nauséabond et de nous permettre de repartir sur quelque chose de neuf (une académie Jedi façon Harry Potter ?)
Love It !
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 103
Enregistré le: 20 Déc 2017
 

Messagepar Arwen » Mer 20 Déc 2017 - 15:13   Sujet: Re: Tout le monde peut-il utiliser la Force? Voila ce qui di

Pour les rochers à la fin c'est tout à fait çà, elle a besoin d'apprendre et c'est tout sauf surpuissant :cute:
D'ailleurs la phrase d'humour qu'elle dit n'est pas anodine c'est le même genre de phrase qu'on peut tous se dire en groupe pour se motiver/déstresser quand on commence quelque chose de nouveau (apprentissage/formation/boulot/ ...)
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Mazker » Mer 20 Déc 2017 - 15:15   Sujet: Re: Tout le monde peut-il utiliser la Force? Voila ce qui di

Bastos a écrit:Pour répondre au topic, tout le monde peut-il utiliser la force ?

Non, mets Tarkin avec Yoda pendant 20 ans, je suis certain qu'il n'arrive pas a soulever un cailloux.


:lol: c'est sûr!... après ce n'est qu'une histoire de sensibilité... cela ne va pas à l'encontre.
C'est plus une critique de l'enseignement Jedi en général et des Jedi qui se croient les gardiens tout puissants de la force, quelque peu "imbu" d'eux mêmes... ça va dans le même sens que la Prélogie... à force de se regarder le nombril, personne n'a calculé Palpy...
Luke n'a peut être pas pris à temps la mesure de Snoke, tout comme celle de Ben. Il précipite ce dernier par son manque de confiance dans les griffes de Snoke tout comme la défiance du conseil Jedi va propulser Anakin dans celles de Palpy...

Luke fait aussi de très gros progrès en rien de temps dans ESB... le seul bémol c'est qu'il doute.
Alors que pour Rey "tout est vrai", elle a foi dans la force et "idéalise" un temps Luke... disons qu'elle est plus ouverte dès le départ... d'où sa progression éclair.

La partie finale : KR/Luke, montre que ce dernier, même s'il est rongé par le remord , a particulièrement progressé...:
- Snoke peu mettre en contact Rey et Kylo
- Luke peut tromper tout le monde même physiquement à des années lumières de l'action.
Obi wan était loin de telles prouesses...

On peut aussi faire le // avec les rêves d 'Anakin, certainement en partie induit par Palpy...
Mazker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 707
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Rhône Alpes
 

Messagepar Bastos » Mer 20 Déc 2017 - 15:17   Sujet: Re: Tout le monde peut-il utiliser la Force? Voila ce qui di

Le souci c'est que dans le 1 et le 4 c'était les mentors qui montraient les pouvoirs de la force.
Dans le 7, le mentor c'est Han, un non forceux. Du coup pour montrer au nouveau public les pouvoirs de la force ils se sont servi de Rey.
Mais c'est pas cohérent, puisque Luke met 3 ans a utiliser la télékinésie (le sabre dans la neige) et 5 ans après un entraiment auprès d'un maitre à utilisé le contrôle mental.

Là Rey utilise tous les pouvoirs de la force comme ca. Comment sait-elle que c'est dans le champs de possible d'utiliser le contrôle mental ?! Elle gagne contre Kylo Ren, un mec entrainé par Luke puis par Snoke dès son plus jeune age !

Et c'est de la que vient le teasing que je parlé toute à l'heure, inconsciemment on se dit elle est très/trop forte, c'est un Skywalkers obligé !!
Et en faite non.. Donc elle est juste Badass point.
Et c'est incohérent avec les 6 autres épisode, qui certes on nous dit la force et innée à la base, mais sans entrainement tu peux pas la maitriser.
Et le pire c'est que comme tu dis elle a encore besoin d'une véritable formation a la fin ça va être une Supersayen le truc.
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar hilbert » Mer 20 Déc 2017 - 15:30   Sujet: Re: Tout le monde peut-il utiliser la Force? Voila ce qui di

Jagged Fela a écrit:Maintenant que Rey est présentée comme la seule Forceuse puissante du bon côté de la Force à détenir le savoir des Jedi, elle va pouvoir transmettre ce qu'elle a appris


ce qu'elle a appris? de qui? à quel moment?
Austin....I am your father!
hilbert
Jedi SWU
 
Messages: 395
Enregistré le: 19 Juin 2007
 

Messagepar Z0S000 » Mer 20 Déc 2017 - 15:32   Sujet: Re: Tout le monde peut-il utiliser la Force? Voila ce qui di

Ce n'est pas incohérent puisque Rey et Ben sont du "jamais vu" en terme de puissance brute, d'après Snoke et Luke.

La nécessité d'entrainement etc n'est pas remise en cause pour la période se déroulant lors de la prélogie.
Z0S000
Padawan
 
Messages: 59
Enregistré le: 24 Déc 2015
 

Messagepar hilbert » Mer 20 Déc 2017 - 15:37   Sujet: Re: Tout le monde peut-il utiliser la Force? Voila ce qui di

Z0S000 a écrit:Ce n'est pas incohérent puisque Rey et Ben sont du "jamais vu" en terme de puissance brute, d'après Snoke et Luke.

La nécessité d'entrainement etc n'est pas remise en cause pour la période se déroulant lors de la prélogie.


le coup de la surpuissance jamais vue on l'a déjà eu...c'était Anakin
Austin....I am your father!
hilbert
Jedi SWU
 
Messages: 395
Enregistré le: 19 Juin 2007
 

Messagepar Z0S000 » Mer 20 Déc 2017 - 15:38   Sujet: Re: Tout le monde peut-il utiliser la Force? Voila ce qui di

Bah c'est encore plus du jamais vu ! :lol:
Z0S000
Padawan
 
Messages: 59
Enregistré le: 24 Déc 2015
 

Messagepar Bastos » Mer 20 Déc 2017 - 15:38   Sujet: Re: Tout le monde peut-il utiliser la Force? Voila ce qui di

Anakin surpuissant, t'as vu le 2 hier à la TV ?

Et en plus c'est justifié par les discution du conseil, son taux de midichlorien etc..
Rey que dal ..
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar Arwen » Mer 20 Déc 2017 - 15:39   Sujet: Re: Tout le monde peut-il utiliser la Force? Voila ce qui di

Rey a piqué les bouquins pour apprendre pas pour faire des leçons :cute:
Concernant Yoda j'ai toujours été étonnée que Yoda ne démasque pas la puissance obscure de Palpatine même quand il se trouve dans la même salle que lui :roll:
Anakin n'est pas unique donc stop de focaliser sur lui,la preuve est qu'Obi-Wan l'a battu en combat singulier et pratiquement tué alors qu'il était supposé moins fort que lui :jap:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Suivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations