Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Tomas Gillespee » Dim 03 Nov 2013 - 13:31   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Dont un de leur propre film : Pirates des Caraïbes ! :lol:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar ashlack » Dim 03 Nov 2013 - 13:33   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

En même temps en 2015 aussi y'a des blockbusters :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34757
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Sergorn » Dim 03 Nov 2013 - 13:35   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

2015 est même BLINDE de blockbusters.

Après honnêtement si le but est de faire une sortie annuelle de Star Wars... mieux vaut commencer en Mai 2016 que de retarder ça à Noel 2015 et se retrouver avec tous les Star Wars à Noel.

Il ne vaut pas mieux pas pour Star Wars qu'ils se retrouvent en concurrence direct avec Avatar 2, 3, 4...

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24365
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Red Monkey » Dim 03 Nov 2013 - 14:08   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Si ils veulent retarder pour ne pas avoir de concurrence, autant retarder les autres :whistle:
Nan, mais je suis d'accord avec la plupart de vos coms. :lol: :jap:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Tomas Gillespee » Dim 03 Nov 2013 - 14:42   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Bon après des blockbusters, vu comme c'est parti, il y en aura des tonnes tous les ans....
S'ils arrivent à sortir SW pour 2015 tant mieux, si c'est trop ric rac qu'ils attendent un an de plus c'est pas un drame non plus...
:neutre:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar PiccoloJr » Dim 03 Nov 2013 - 15:03   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Un acteur aperçu devant le bureau de J.J. Abrams...

http://www.starwars-universe.com/actu-9 ... -vii-.html
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Maxcraft83 » Dim 03 Nov 2013 - 15:55   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

De toute manière, aucun d'un des acteurs supposé être dans le casting final, n'a réellement confirmé sa présence dans le film, Lucasfilm a surement demandé aux acteurs de faire la fine bouche pour faire une bonne présentation en bonne et due forme du casting (et par la même occaz, du synopsis).
Ils l'annonceront de sorte à ce que ça marque les esprits, au bon moment, au moment où on s'y attend le moins :wink:
... Toujours en mouvement, est l'avenir ...
Maxcraft83
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 112
Enregistré le: 26 Aoû 2013
 

Messagepar Xendor » Dim 03 Nov 2013 - 20:38   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Je suis d'accord avec ton raisonnement :jap:
Et pour ce qui est des blockbuster, je parlais des "très gros" blockbusters. Évidemment, il y aura autant de "très gros" blockbusters en 2016, sauf qu'on ne connaît pas encore la plupart d'entre eux. Mon raisonnement est simple en fait : il vaut mieux un spin off en concurrence avec Avatar 2 (par exemple) qu'un SW ép7. Évidemment (bis) ce raisonnement n'a de sens que si Avatar 2 sort bel et bien au mois de décembre 2016 et pas avant (ou pire : après, concurrence avec SW ép8).
En fait c'est vraiment hasardeux d'imaginer tout ça, y compris le planning des révélations Lucasfilm, puisque ça se base sur des données en mouvement.
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7606
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar Maxcraft83 » Dim 03 Nov 2013 - 22:00   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Je ne pense pas qu'ils reporteront le film (même si cela serait certainement nécessaire au vu de l'ampleur du projet.)

Par contre j'aimerai qu'on vienne confirmer une chose: L'épisode III avait eu du retard lui aussi non ? et c'était pas par rapport au tournage, mais à la postproduction, il me semble... le tournage c'était terminé en 2003 (juste après la sortie de l'épisode II d'ailleurs), et le film était sortit en ... 2005 :lol:
Bon après tout, ils ont promit qu'il y aurait moins de fonds vert par rapport à la prélogie, cela permettrait de gagner un peu de temps sur la postprod' ...

Je crois qu'à force de spéculer sur ce genre de chose, on va devenir dingue, ils sont fort en communication Lucasfilm/disney :x
... Toujours en mouvement, est l'avenir ...
Maxcraft83
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 112
Enregistré le: 26 Aoû 2013
 

Messagepar PiccoloJr » Dim 03 Nov 2013 - 22:06   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Non non, les trois films de la Prélogie ont été tournés près de deux ans avant leur sortie (avec tournages additionnels entre deux), par choix de Lucas ;)

Là on sera de toute évidence dans un timing beaucoup plus serré, on verra ce que ça donne.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Maxcraft83 » Dim 03 Nov 2013 - 22:19   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Personnellement je fais entièrement confiance à JJ Abrams, il le fera à temps je pense. Sur tous les réalisateurs de Hollywood, il est le seul qui correspond à mes attentes vis à vis d'un film comme star wars ... (je dirai de lui qu'il est le steven spielberg des années 2010 :P mais c'est un peu aller loin :D )
En revanche, côté scénario, ça m'effraie un peu plus, mais bon, on verra ce que ça donne en 2015 (en sachant que le synopsis en dira long sur le sujet avant sa sortie en salle)
... Toujours en mouvement, est l'avenir ...
Maxcraft83
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 112
Enregistré le: 26 Aoû 2013
 

Messagepar Mediateur » Dim 03 Nov 2013 - 23:02   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Je ne sais pas si JJ est le futur spielberg, mais en tout cas depuis 5-6 ans il est vraiment sur tout les fronts ( télé, ciné, littérature). Je suis personnellement fan de ce qu'il a fait sur alias, lost et star trek. Apres il y a eu aussi beaucoup de pétards mouillés. Mais je pense qu'il a le potentiel pour faire un tres bon star wars, surtout en tant que fan. Apres le timing est certes serré mais y'a beaucoup d'autres grosses licences qui marchent aussi tres bien. Donc il faut faire un tres bon film si disney veut faire un retour sur investissement à long terme.
Mediateur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 121
Enregistré le: 03 Sep 2013
 

Messagepar HanSolo » Lun 04 Nov 2013 - 10:42   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Maxcraft83 a écrit:Personnellement je fais entièrement confiance à JJ Abrams, il le fera à temps je pense. Sur tous les réalisateurs de Hollywood, il est le seul qui correspond à mes attentes vis à vis d'un film comme star wars ... (je dirai de lui qu'il est le steven spielberg des années 2010 :P mais c'est un peu aller loin :D )


Mediateur a écrit:Je ne sais pas si JJ est le futur spielberg, mais en tout cas depuis 5-6 ans il est vraiment sur tout les fronts ( télé, ciné, littérature). Je suis personnellement fan de ce qu'il a fait sur alias, lost et star trek. Apres il y a eu aussi beaucoup de pétards mouillés.

Bof ...
y a bcp de réalisateur/producteurs qui sont sur tous les fronts ... ça n'en fait pas des potentiels futurs "Spielberg" ...

De mon point de vue, en tant que réalisateur Abrams n'a pour l'instant rien montré de faramineux ... c'est un réalisateur correct ... comme il y en a des dizaines ...

A l'âge qu'a actuellement Abrams(47 ans) Spielberg avait réalisé Duel, Jaws, E.T., CE3K, les 3 premiers Indy, Jurassic Park .. entre autres ...
et produit, entre autres, Gremlins, Goonies, Retour vers le Futur, Tiny Toon, Amazing Stories ...

bref; Abrams est très loin d'avoir accompli ne serait ce qu'une petite partie du parcours cinématographique de Spielberg au même age ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10928
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Lun 04 Nov 2013 - 12:52   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

HanSolo a écrit:
De mon point de vue, en tant que réalisateur Abrams n'a pour l'instant rien montré de faramineux ... c'est un réalisateur correct ... comme il y en a des dizaines ...

A l'âge qu'a actuellement Abrams(47 ans) Spielberg avait réalisé Duel, Jaws, E.T., CE3K, les 3 premiers Indy, Jurassic Park .. entre autres ...
et produit, entre autres, Gremlins, Goonies, Retour vers le Futur, Tiny Toon, Amazing Stories ...

bref; Abrams est très loin d'avoir accompli ne serait ce qu'une petite partie du parcours cinématographique de Spielberg au même age ...

C'est sûr que là on peut pas comparer :x

Je pense que Abrams bénéficie encore de son aura de grâce en tant que créateur de alias et de lost (des séries géniales)
mais niveau cinématographique, on ne peut pas le comparer à Spielberg car il a juste aucun film à lui opposer.
Et puis Spielberg niveau série il fait très fort aussi genre the pacific...
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3971
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar Sergorn » Lun 04 Nov 2013 - 13:04   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Oui enfin sauf que Spielberg son role creatif dans les series qu'il produit est ultra minime.

Abrams a ete un vrai showrunner televisuel contrairement a Spielberg et j'arguerais qu'il a plus apporte que ce dernier dans le genre.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24365
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Lun 04 Nov 2013 - 13:20   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Sergorn a écrit:Abrams a ete un vrai showrunner televisuel contrairement a Spielberg et j'arguerais qu'il a plus apporte que ce dernier dans le genre.


Il est clair qu' Abrams semble privilégier les productions televisuelles; domaine dans lequel il semble passé maitre (je dis "semble" car perso je ne connais pas les séries produites par Abrams)

Au niveau cinématographique par contre; Abrams a encore tout a prouver (si tant est que ce soit sa priorité ...)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10928
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Lun 04 Nov 2013 - 14:27   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Oh c'est clairement sa priorité, depuis qu'il est passé réalisateur au cinéma il est beaucoup moins impliqué dans les séries qu'il produit, ne servant parfois vraiment que de "prête nom" afin de permettre à la série de naître, un peu à l'instar de Spielberg. :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24365
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Tomas Gillespee » Lun 04 Nov 2013 - 18:38   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Ouais et ça se ressent cecôté "prête nom" quand on regarde la série Révolution. :transpire:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar PiccoloJr » Lun 04 Nov 2013 - 22:12   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

L'indice du jour de Harrison Ford : il est "éternellement reconnaissant" envers Star Wars pour les opportunités que le premier film lui a apporté :D

http://newday.blogs.cnn.com/2013/11/04/ ... star-wars/
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Gorkh » Lun 04 Nov 2013 - 22:13   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Tomas Gillespee a écrit:Ouais et ça se ressent cecôté "prête nom" quand on regarde la série Révolution. :transpire:


C'est aussi un prete-nom sur Fringe qui était excellent et meme Lost où il a pas fait grand chose passé le pilote.
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar ashlack » Lun 04 Nov 2013 - 22:14   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

PiccoloJr a écrit:L'indice du jour de Harrison Ford : il est "éternellement reconnaissant" envers Star Wars pour les opportunités que le premier film lui a apporté :D

http://newday.blogs.cnn.com/2013/11/04/ ... star-wars/

De tous les gens concernés par Star Wars ça doit être lui qui se marre le plus ces temps-ci :lol:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34757
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Sergorn » Mar 05 Nov 2013 - 0:15   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Gorkh a écrit:C'est aussi un prete-nom sur Fringe qui était excellent et meme Lost où il a pas fait grand chose passé le pilote.


Sur Fringe ceci dit il a quand même travaillé à fond sur la mythologie et la bible de la série avec Orci et Kurtzman, mais effectivement c'était surtout leur bébé. Pour Lost son seul apport créatif a été d'imposer la côté surnaturel de l'histoire.

Après toutes les productions récentes d'Abrams (Revolutions, Acatraz, Person of Interest) il a effectivement eu qu'un rôle de producteur - en résumé il se sert de son nom pour produire les séries de ses potes. :o

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24365
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Mar 05 Nov 2013 - 1:14   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

ashlack a écrit:
PiccoloJr a écrit:L'indice du jour de Harrison Ford : il est "éternellement reconnaissant" envers Star Wars pour les opportunités que le premier film lui a apporté :D

http://newday.blogs.cnn.com/2013/11/04/ ... star-wars/

De tous les gens concernés par Star Wars ça doit être lui qui se marre le plus ces temps-ci :lol:


d'après les premieres critiques d'Ender' Game; il a l'air de sacrement s'ennuyer dans le film (et le film marche assez moderement)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10928
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Joysstar » Mar 05 Nov 2013 - 21:25   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Alors c'est quand même fort, Alec Guinness regrettait d'avoir pris part à l'aventure, Ewan MacGregor aussi mais ils n'ont jamais dévié de leurs commentaires...

Sauf que bizarrement, MacGregor rêve d'y reprendre part alors qu'il a dans une interview critiqué la prélogie. A mon humble avis, il devrait remercier ce qui l'a rendu aussi célèbre.

De plus, son oncle a aussi joué dans Star Wars 20 ans plus tôt avec le rôle de Wedge Antilles... Sympa quoi et vive les intrigues.

Mais Ford joue vraiment sur la vague rien que pour les foules, si ce n'est pas triste.
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5442
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar neo_kerberos » Mar 05 Nov 2013 - 21:54   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Joysstar a écrit:bizarrement, MacGregor rêve d'y reprendre part alors qu'il a dans une interview critiqué la prélogie. A mon humble avis, il devrait remercier ce qui l'a rendu aussi célèbre.


Alors la, les films marquants de la carrière de Mc Gregor sont avant la prélogie (notamment Trainspotting).

La prélogie l'a certes rendu plus populaire le temps des films (particulierement aux yeux du grand public alors qu'il était plus axé sur du cinéma indépendant), mais ses films marquants ne sont pas ceux la (et visiblement ça ne l'a pas aidé beaucoup pour sa carrière).

D'ailleurs bizarrement la prelogie n'a propulsé aucun acteur au rang de star (la trilo avait au moins permis a Ford de tirer son épingle du jeu), comme les films du Seigneur des Anneaux d'ailleurs.
neo_kerberos

 
 

Messagepar PiccoloJr » Mar 05 Nov 2013 - 21:56   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Avant que ça ne parte en HS comme sur l'autre topic, je rappelle qu'il y a une section Prélogie juste au dessus, ou on peut en débattre autant qu'on le veut. Ici on parle de l'Episode VII. Les prochains messages HS seront transférés ailleurs ou effacés.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar PiccoloJr » Mar 05 Nov 2013 - 22:03   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Il y avait eu une rumeur comme quoi Drew Struzan avait refusé de sortir de sa retraite pour faire les affiches de la nouvelle trilogie. Or il vient de desiner une affiche pour une série TV. On peut donc peut-être espérer... :sournois:

http://insidetv.ew.com/2013/11/05/mob-c ... w-struzan/
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Xendor » Mar 05 Nov 2013 - 22:11   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

C'est vrai que ça devient un peu ridicule à force de voir les acteurs cracher dans la soupe, pour venir quémander ensuite.
Pareil sur les rumeurs sur la motivation de Ford, surtout que, selon d'autres critiques, Ford serait en grande forme dans son dernier film et y aurait pris goût. On peut entendre à peu près tout et son contraire par rapport à sa "dé/motivation".
Je vais dire un truc tout simple, s'il n'a rien signé et qu'il n'a pas envie de le faire, alors qu'il le dise maintenant et qu'il arrête de faire de se faire mousser là-dessus et de balancer des trucs comme : "mais vous savez, je n'ai fait que 4 films de science fiction sur l'ensemble de ma carrière" :paf: en donnant l'air de ne pas aimer ça.
Surtout qu'il dit ça mais au final il sera dans le film... ça devient lourd.
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7606
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar neo_kerberos » Mar 05 Nov 2013 - 22:33   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

A mon humble avis, Ford s'amuse juste a faire monter un peu la pression c'est pas bien méchant, et comme tu le dis, c'est quasi certain qu'il sera de la partie.

Si il venait a ne pas l'être, là par contre je serais sacrément déçu et pour le coup lui en voudrait de ne pas avoir clarifié la situation plus tôt...

Mais ça serait pas bien malin de sa part de refuser l'offre, je pense d'ailleurs que dans son entourage tout ses proches doivent lui dire la même chose ^^
neo_kerberos

 
 

Messagepar Dessel Damask » Mar 05 Nov 2013 - 22:37   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

J'ai regardé les infos de tf1 ce soir. Petite interview de Harrison ford. Le présentateur n'a bien sur pas pu résister de lui poser THE question. Et il a juste dis qu'il voulait refaire un Indiana Jones. Dommage ça aurait claqué une annonce en direct. :D
Faut pas rêver.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar HanSolo » Mar 05 Nov 2013 - 22:41   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

neo_kerberos a écrit:A mon humble avis, Ford s'amuse juste a faire monter un peu la pression c'est pas bien méchant, et comme tu le dis, c'est quasi certain qu'il sera de la partie.

Si il venait a ne pas l'être, là par contre je serais sacrément déçu et pour le coup lui en voudrait de ne pas avoir clarifié la situation plus tôt...

Mais ça serait pas bien malin de sa part de refuser l'offre, je pense d'ailleurs que dans son entourage tout ses proches doivent lui dire la même chose ^^


Bof ...
Je ne vois pas trop ce que sa participation à ce film lui apportera en dehors d'un beau chèque ...
Mais il est déjà largement à l'abri du besoin ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10928
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Xendor » Mar 05 Nov 2013 - 22:59   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Une deuxième carrière ? :siffle:
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7606
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar neo_kerberos » Mar 05 Nov 2013 - 23:07   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

HanSolo a écrit:
neo_kerberos a écrit:A mon humble avis, Ford s'amuse juste a faire monter un peu la pression c'est pas bien méchant, et comme tu le dis, c'est quasi certain qu'il sera de la partie.

Si il venait a ne pas l'être, là par contre je serais sacrément déçu et pour le coup lui en voudrait de ne pas avoir clarifié la situation plus tôt...

Mais ça serait pas bien malin de sa part de refuser l'offre, je pense d'ailleurs que dans son entourage tout ses proches doivent lui dire la même chose ^^


Bof ...
Je ne vois pas trop ce que sa participation à ce film lui apportera en dehors d'un beau chèque ...
Mais il est déjà largement à l'abri du besoin ...


Un beau chèque c'est certain, mais surtout il éviterait de se mettre une bonne partie de la planète a dos ^^

Plus sérieusement, c'est un acteur que je crois honnête, je ne pense pas que sciamment il refuserait un role ou il sait pertinament qu'il est très attendu, un rôle qui a marqué sa carrière (même si ce n'est pas son rôle favorit)...

Je suis intimement convaincu qu'il ne refusera pas par respect pour les gens qui espèrent sa présence tout simplement.
neo_kerberos

 
 

Messagepar Mediateur » Mar 05 Nov 2013 - 23:23   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Je suis d'accord.
Mediateur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 121
Enregistré le: 03 Sep 2013
 

Messagepar PiccoloJr » Mar 05 Nov 2013 - 23:25   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Un cadre de Disney parle explicitement d'une sortie fin 2015...

http://www.starwars-universe.com/actu-9 ... irmer.html
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Xendor » Mar 05 Nov 2013 - 23:38   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

+ 2 avec neo_kerberos
Déjà, si Ford ne voulait pas d'un film de science fiction, il n'aurait pas accepté son dernier rôle.
Quelle réponse plus claire pouvait-il donner à part un "yes" aux questions des journalistes ?
Niveau comm', on parle de lui plus que jamais. Moi je vois ça comme un moyen de pression sur son futur cachet, rien d'autre.
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7606
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar HanSolo » Mer 06 Nov 2013 - 0:17   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Xendor a écrit:Une deuxième carrière ? :siffle:


...
Ford a 10 ans de plus que l'age d Alec Guinness quand il a tourné ANH ...

Croire qu a 71 ans Ford va relancer sa carriere avec Ep VII ... c'est assez illusoire ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10928
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar neo_kerberos » Mer 06 Nov 2013 - 0:23   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Sans compter que scénaristiquement, a mon avis c'est le Big 3 ou rien !

Vous imaginez Luke et Leia sans Han?

Que serait il devenu? Mort?

Balancer un SW VII avec Solo mort ou disparu d'entrée de jeu, je n'y crois guère...

Quand ils ont envisagé de faire revenir les acteurs d'origine, je n'imagine pas une seconde qu'un d'eux puisse manquer à l'appel sans que cela compromette tout, et ce même si ils n'ont que des rôles secondaires.

HanSolo a écrit:
Xendor a écrit:Une deuxième carrière ? :siffle:


Croire qu a 71 ans Ford va relancer sa carriere avec Ep VII ... c'est assez illusoire ...


Vas dire ça a Christopher Lee ^^
neo_kerberos

 
 

Messagepar Xendor » Mer 06 Nov 2013 - 0:43   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

HanSolo a écrit:c'est assez illusoire ...
Illusoire ? J'en sais rien, je te cache pas que j'ai eu le même raisonnement que toi. Sauf que les journalistes avaient l'air convaincu. De plus parler d'une deuxième carrière n'implique pas forcément une carrière sur le long terme. On peut très bien avoir une carrière plus riche sur 6-8 ans que sur les 40 années qui la précède. Tout dépend de ce qu'on en entend par "riche". Même si personne n'est immortel... Sur une seule année, un acteur peut tourner plusieurs films, et de qualité en plus.

neo_kerberos a écrit:Vas dire ça a Christopher Lee ^^
+10
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7606
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar HanSolo » Mer 06 Nov 2013 - 0:51   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Xendor a écrit:[justify]
HanSolo a écrit:c'est assez illusoire ...
Illusoire ? J'en sais rien, je te cache pas que j'ai eu le même raisonnement que toi. Sauf que les journalistes avaient l'air convaincu. De plus parler d'une deuxième carrière n'implique pas forcément une carrière sur le long terme. On peut très bien avoir une carrière plus riche sur 6-8 ans que sur les 40 années qui la précède. Tout dépend de ce qu'on en entend par "riche".



Sauf que vu la carriere qu'a eu Ford ... il faudra qu'il se leve tot pour avoir une "2eme" carriere plus riche en qualité et/ou quantité ...
quand bien même il ferait Indy V, SW VII et Blade Runner II; ca ne sera que des 'redites' de ses grands succes ... en moins prestigieux ...

Christopher Lee a eu une "deuxieme carriere" plus populaire apres une premiere carriere dans le cinéma de genre ... Ford part d'une carriere immense en succes populaires, notorieté; c'est juste impossible qu'il ait une deuxieme carriere plus populaire ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10928
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Xendor » Mer 06 Nov 2013 - 1:16   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

C'est un point de vue très subjectif que je ne partage pas du tout.
Il y a même des gens qui vont jusqu'à dire que Ford c'est : Star Wars + Indiana Jones + Blade Runner + Le Fugitif + Air Force One + Cowboy et Envahisseurs (pour moi, c'est ce film qui annonce sa nouvelle carrière).
Certains parlent de la carrière de Ford comme "populaire" uniquement au moment de SW et d'Indi et de ces quelques rares autres films. Comme si, pour les journalistes (comme pour le public), Ford n'était pas dans les bons rôles.
Je vois ça de façon très pragmatique. Pour moi, les films de Ford sont justement moins "populaires" à partir du moment où il est sorti de SW et d'Indy. Retrouver sa popularité avec SW pourrait, justement, avoir le même effet que Christopher Lee avec le Seigneurs Des Anneaux.
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7606
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar HanSolo » Mer 06 Nov 2013 - 1:44   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Alors on a clairement pas la meme definition de "populaire" ...

Christopher Lee n'était pas, jusqu'a SDA, un acteur "populaire" ... c'etait un acteur de genre qui faisait quelques incursions dans le cinéma populaire (James Bond ...)
Pour Ford, c'est tout le contraire; a partir de son rôle dans ANH, il a connu de nombreux succes populaires, jusqu'en 2000 ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10928
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Mer 06 Nov 2013 - 2:15   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Le succès de SWVII permettra tout simplement à Harrisson Ford de continuer à travailler.

Sans parler de traversée du désert, il a quand même connu une période assez creuse suite à flop retentissant de K19 (qui là pour le coup a bien failli enterrer la carrière de Kathryn Bigelow !). Et qu'est-ce qui lui a permis de rebondir et de retrouver une carrière prolifique depuis quelques années ?

Le succès d'Indiana Jones 4.

Sauf que depuis ben ça marche pas si bien : Cowboys&Aliens a été un semi échec, Paranoia a fait un gros flop malgré son petit budget, et il ne semble pas que Ender's Game soit destiné à faire bouger les foules à moins d'un gros succès à l'international. Et on sait qu'à Hollywood il ne faut pas beaucoup pour mettre mis au placard.

Mais avec un Star Wars VII qui sera un succès assuré, ça permettra tout simplement à Ford de rester bankable à Hollywood et de continuer à tourner.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24365
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Mer 06 Nov 2013 - 2:55   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Sergorn a écrit:Mais avec un Star Wars VII qui sera un succès assuré, ça permettra tout simplement à Ford de rester bankable à Hollywood et de continuer à tourner.

-Sergorn


sans aucun doute ... sur ce point c'est evident ...
maintenant sur Indy IV; ça n'a pas vraiment "relancé" sa carrière; ça lui a 'juste' permis de décrocher un succès ...
par la suite, en dehors de Cowboys & Aliens et Ender's Game; il n'a pas ete a tête d'affiche de blockbusters ...
et Paranoia est un film au budget assez modeste ...

De même bcp de mal a croire que sa simple participation à Ep VII lance une "seconde carrière" ...
-
et puis ça fait quelques films ou Ford semble avoir pas mal perdu de sa superbe (je le dis d'autant plus facilement que j'aurais bcp aimé avoir l'impression inverse)
Ford semble en forme physiquement pour son âge; en revanche il a l'air de prodigieusement s'ennuyer sur ses derniers films ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10928
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Krokmo » Mer 06 Nov 2013 - 10:08   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

HanSolo a écrit:Ford semble en forme physiquement pour son âge; en revanche il a l'air de prodigieusement s'ennuyer sur ses derniers films ...


C'est peut-être pour ça qu'il tourne dans Expendables 3. Un bon film pour déconner, pour se jeter ensuite sur l'Episode VII. :)
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar Sergorn » Mer 06 Nov 2013 - 10:09   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

J'ai pas encore vu dans Ender's Game... mais dans Cowboy VS Alien, Ford était excellent et largement l'un des meilleurs éléments du flm.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24365
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Mer 06 Nov 2013 - 17:59   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Itw de Ford :
http://www.parismatch.com/Culture/Cinem ... pas-535431

Autant il y a quelques années, ça allait encore, autant je trouve qu'il a pris un sacré coup de vieux depuis peu ... (même s'il a toujours un physique qui "tient la route")
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10928
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mer 06 Nov 2013 - 19:00   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Je rejoins ce qu'il dit sur la saturation au début de l'interview. Et pour moi il a l'air définitivement dans le coup.
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar neo_kerberos » Mer 06 Nov 2013 - 19:00   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

La question d'une seconde carrière pour Ford semble faire débat, mais en a t'il vraiment besoin et envie?

Je ne pense pas que financièrement il soit a la rue, au niveau de sa carrière, même si tous ses films n'ont pas été des blockbusters, elle fait rêver n’importe quel acteur commençant le métier, il est marié a une nana plus jeune que lui avec qui il semble heureux...

Je l'imagine plus dans l'optique de faire du cinéma en dilettante, voir en semi-retraite (avec l'envie de faire des films au coup de cœur), plutôt qu'avec une volonté de relancer sa carrière qui, et il doit en être le premier conscient, est essentiellement derrière lui aujourd'hui.

Pour moi en tout cas, je ne lui prête pas une envie farouche de revenir sur le devant de la scène...
neo_kerberos

 
 

Messagepar HanSolo » Mer 06 Nov 2013 - 19:03   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Tomas Gillespee a écrit:Je rejoins ce qu'il dit sur la saturation au début de l'interview. Et pour moi il a l'air définitivement dans le coup.

Idem! Les effets spéciaux doivent servir le film et non être une fin en soi!

Mais sur la prestation d'acteur de Ford; je n'ai aucun doute: s'il participe au film il y apportera sa "marque" ...
Mais tout dependra de la marge de manoeuvre qu'on lui donnera!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10928
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations