Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Rumeurs en tout genre

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Mer 27 Fév 2013 - 10:25   Sujet: Re: Rumeurs en tout genre

Les films de David Yates sont grossier, c'est vite dit ça : dans le trois, la scène des détraqueurs vers la fin (avec Sirius et Harry agonisants au bord du lac), tu vas pas me dire sérieusement que Cuaron n'en fait pas trois fois trop dans ses effets


Mais si, je vais te le dire. Rowling parlait bien de plusieurs dizaines de détraqueurs sinon plus, non ? On pouvait donc légitimement s'attendre à un rapport de force complètement déséquilibré et à une scène impressionnante. À l'opposée, qu'est-ce qui justifie de déclencher l'apocalypse en plein jour pour deux pauvres détraqueurs, alors que l'attention du spectateur devrait se concentrer sur la surprise que constitue leur venue, ce qui impliquerait une entrée en scène soit brusque soit très progressive ? Et pourquoi casser tant de verre pour deux honnêtes armoires du Ministère brisées dans le bouquin, empêchant le spectateur de se concentrer sur l'intérêt tactique de l'acte ? Dernier exemple, quelqu'un pensait-il vraiment que Dumbledore aurait besoin d'une explosion thermonucléaire pour chasser quelques infortunés Inferi ? Là encore, on privilégie le grand spectacle sur la compréhension. Ce sont les trois premières illustrations qui me viennent à l'esprit, mais c'est comme ça tout le long, le décalage entre la lettre et l'interprétation des films en devient presque comique. Je ne parle même pas des rajouts à cette seule fin, genre l'attaque du Terrier qui bat des records d'inutilité :roll: Je trouve ça nul.

Niveau respect de l’œuvre, c'est pas franchement mieux : outre le fait que le film soit incompréhensible pour ceux qui ne connaissent pas déjà l'histoire, il y a plein de manques (encore compréhensibles) ou d'ajouts totalement inutiles (Tomas Gillespee parlait d'Hermione).


Je maintiens que c'est quelque chose de conjoncturel.

Par opposition, je trouve le travail de Yates (au moins sur la mise en scène, je parle pas de traitement du scénario) très synthétique


Ah bah ça, pour être synthétique, c'est clair, il n'y a qu'à voir le 5, tout le bouquin défile devant tes yeux en vitesse-lumière, impossible d'apprécier quoi que ce soit...
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Mer 27 Fév 2013 - 12:41   Sujet: Re: Rumeurs en tout genre

Ou le 6 où le bouquin ne défile pas pendant 130 minutes et se termine en 20 minutes :paf:
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10064
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Red Monkey » Mer 27 Fév 2013 - 13:51   Sujet: Re: Rumeurs en tout genre

Spoiler: Afficher
Le 6 est un cas à part, c'est totalement du n'importe nawak.
Le coup du terrier, la modification du truc de la Pensine, le Quidditch (d'ailleurs pour ça le 5 fait aussi de la daube), certaines scènes exagérées, la disparition du petit combat de fin, le pathétique de quasiment toutes les "scènes de ménages" (même si je vois où il voulait en venir, ça n'excuse rien)


Bon euh..... même si on se prononçait sur HP à cause de Cuaron, on dévie pas un peu du sujet ?
Parce que on en vient à discuter pleinement de tous les mauvais aspects des films HP, et certains autres que celui de Cuaron.^^
(en m^me temps vous m direz y'a de quoi critiquer avec Yates)

Donc on va arrêter le massacre et revenir à plus simple (d'autant que ça me fait bizarre de voir une de mes saga massacrée comme ça :transpire: )
Modifié en dernier par Red Monkey le Mar 09 Juil 2013 - 15:21, modifié 1 fois.
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar ashlack » Mer 27 Fév 2013 - 13:57   Sujet: Re: Rumeurs en tout genre

J'allais le dire. Revenons à Cuaron et autres rumeurs.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34761
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Red Monkey » Mer 27 Fév 2013 - 14:49   Sujet: Re: Rumeurs en tout genre

ashlack a écrit:J'allais le dire. Revenons à Cuaron et autres rumeurs.


:lol: :lol:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Dark Nekhan » Mer 27 Fév 2013 - 14:59   Sujet: Re: Rumeurs en tout genre

Je voulais faire une petite parenthèse au sujet de discussion de la page 9 concernant le retour de certains acteurs dans la suite des épisodes, j'ai donc une little question :p

"Luckily Hayden Christensen is long since passed from this scenario"

Donc en gros on ne verra pas Anakin (ni sous sa forme de fantôme jedi) ?

J'ai grandis avec les épsiodes 1, 2, 3 donc ca me ferait un peu mal de ne plus le revoir :(

Surtout que, dans l'histoire des persos de SW, Dark Vador est le seul que l'on voit dans tous les épisodes.

Donc ca remettrait en cause une des "bases" de SW,

vous en pensez quoi?
Dark Nekhan
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8
Enregistré le: 27 Fév 2013
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 27 Fév 2013 - 15:13   Sujet: Re: Rumeurs en tout genre

Vu comme c'est écrit il n'en sait rien, c'est juste une supposition, mais c'est très probable en effet. Déjà qu'il faudra donner un rôle à tous les anciens de la trilogie originale, s'il faut en plus recaser Obi-Wan, Yoda et Anakin ça fera trop de personnages pour des films de 2 heures. A mon avis ils n'apparaîtront que très rarement voire pas du tout.

Et l'annonce de la troisième trilogie a remis en cause cette conception de Star Wars comme racontant la "tragédie de Dark Vador". Reste à voir quel est le nouveau plan et comment les trois trilogies vont s'accorder ensemble :)
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Uttini » Mer 27 Fév 2013 - 15:27   Sujet: Re: Rumeurs en tout genre

Dark Nekhan a écrit:Donc en gros on ne verra pas Anakin (ni sous sa forme de fantôme jedi) ?
Surtout que, dans l'histoire des persos de SW, Dark Vador est le seul que l'on voit dans tous les épisodes.
Donc ca remettrait en cause une des "bases" de SW,

L'Episode VII se passe après la mort de Vador. Le revoir devrait entrer dans un scénario bien goupillé si on veut nous faire oublier ce fait. En fantôme ? Pour faire quoi ? Là encore, il faudrait goupiller un scénario béton pour me le faire accepter sans trop de difficulté. Je ne connais pas grand chose à l'UE, mais j'ai admis l'idée que les fantômes ne pouvaient pas rester très longtemps sous cette forme (un reste de la saga de Thrawn...). Et perso, le fantôme version Christiansen :whistle: . Il n'a jamais vraiment tourné pour cette scène du fantôme, ce ne sont que des bouts de films récupérés et adaptés par Lucas. Et le fait qu'il revienne en fantôme jeune a toujours fait l'objet d'un débat très serré parmi les fans, et une bonne proportion n'a pas apprécié.
Vador n'est pas exactement le seul que l'on voit dans tous les épisodes. Il ne devient Vador que dans le III. Avant il est Anakin. Le seule personnage que l'on voit à l'identique dans les 6 c'est R2-D2. Pour le coup, là ça me manquerait de ne plus le voir.
Quand aux "bases", Star Wars ce n'est pas Vador ! Son histoire est terminée, et d'autres personnages sont entrés en scène dans la Trilogie, faisant de Vador un personnage important mais plutôt secondaire derrière le Big Three, en tout cas en terme de présence à l'écran. Clairement, si la Prélogie est l'histoire d'Anakin, la Trilogie est l'Histoire de Luke, et la Postlogie sera celle de... Le fil conducteur reste non pas Vador mais la famille Skywalker, ce qui agrandit l'espace des possibles tout en restant dans des "bases".
Maintenant, qu'on nous propose un jour un film spin-off avec Vador et Christiansen, pourquoi pas... Si c'est bien fait et bien joué.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22823
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Dark Nekhan » Mer 27 Fév 2013 - 15:39   Sujet: Re: Rumeurs en tout genre

Ben après avoir vu maintes et maintes fois les dvd bonus de star wars, ils disaient bien que tous les épisodes se concentraient sur Ani (sous toutes ses formes) et donc l'univers autour (qui se ratache plus ou moins à lui), ce que tu dis aussi.

Après je pense que ne plus avoir de traces "quelconque" de lui ou de ne plus en entendre parler DU TOUT comme tu dis, mêmes si ca engendre des choses, serait une petite erreure pour moi. Même si le perso d'anakin a pas mal été critiqué par les vieux de la vieille qui ont connus les épisodes 4,5,6.

En tout cas, on est obligé de revoir R2 et C3PO, car Anthony Daniels est bien le seul acteur qui a tourné dans tous les SW...

Une des grosses bases c'était anakin, sinon star wars n'aurait jamais existé comme on l'a vu ^^ mais c'était avant, après le rachat, c'est sur qu'ils vont se concentrer sur une autre histoire dont parlent et débattent plusieurs sujets du forum sur certaines rumeurs ou idées.
Dark Nekhan
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8
Enregistré le: 27 Fév 2013
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 27 Fév 2013 - 15:52   Sujet: Re: Rumeurs en tout genre

Comme dirait Obi-Wan, tout ça est vrai... d'un certain point de vue :D Avec la prélogie Lucas a en effet recentré la saga sur Anakin/Vador et donne une autre ampleur aux dilemmes du personnage dans l'Episode VI, qui résonnent désormais avec son parcours dans les Episodes I, II et III.
Mais comme l'a dit Uttini, à la base George Lucas concevait Star Wars comme les aventures de Luke Skywalker, et ça se vérifie facilement par les interviews de l'époque et par le processus de création du premier film. La saga s'est profondément transformée depuis, et ce dès l'Empire Contre-Attaque où Lucas bouleversait déjà les bases en fusionnant Dark Vador et le père de Luke, ce qui lui donna une importance bien plus considérable que celle d'un simple méchant.
Avec la troisième trilogie, la construction de la saga va encore être bouleversée. Si George Lucas voulait que Star Wars reste centré sur Anakin/Vador, il n'aurait jamais accepté qu'il y ait des Episodes VII, VIII et IX tout simplement :)
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Dark Nekhan » Mer 27 Fév 2013 - 15:58   Sujet: Re: Rumeurs en tout genre

Si George Lucas avait encore la main, du moins, la main qu'il avait sur star wars, aucun nouvel épisode ne serait sorti , d'ailleurs je ne sais pas si je me trompe mais il me semble qu'autre fois il a plus ou moins dit qu'il n'y aurait pas d'autres épisodes d'ou son idée concentrée sur anakin.. Après disney c'est disney, G.L s'est plus ou moins détaché de son univers, même si ca reste son oeuvre. On sait tous que l'argent domine tout maintenant
Dark Nekhan
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8
Enregistré le: 27 Fév 2013
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Mer 27 Fév 2013 - 16:05   Sujet: Re: Rumeurs en tout genre

Pardon ? Pourquoi crois-tu qu'il a vendu SW à Disney sinon pour faire de nouveaux films, exactement... ?
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 27 Fév 2013 - 16:08   Sujet: Re: Rumeurs en tout genre

Non non, c'est bien de Lucas que vient l'idée de la troisième trilogie et c'était déjà prévu avant la vente de LucasFilm à Disney :D Il en a lui-même écrit l'histoire dans les grandes lignes...
Il a souvent changé d'avis sur les Episodes sur les VII-VIII-IX. Récemment il disait encore qu'il n'y en aurait jamais, et je pense qu'il était sincère, mais il y a une quinzaine d'années il lui arrivait encore de dire qu'une troisième trilogie serait faite après la prélogie...
Ce qui a changé à mon avis c'est qu'il a accepté l'idée que d'autres puissent s'en charger sans qu'il soit derrière pour tout superviser. J'espère qu'un jour il s'exprimera là-dessus en tout cas :)
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Dark Nekhan » Mer 27 Fév 2013 - 16:11   Sujet: Re: Rumeurs en tout genre

PiccoloJr a écrit:Non non, c'est bien de Lucas que vient l'idée de la troisième trilogie et c'était déjà prévu avant la vente de LucasFilm à Disney :D Il en a lui-même écrit l'histoire dans les grandes lignes...
Il a souvent changé d'avis les Episodes sur les VII-VIII-IX. Récemment il disait encore qu'il n'y en aurait jamais, et je pense qu'il était sincère, mais il y a une quinzaine d'années il lui arrivait encore de dire qu'une troisième trilogie serait faite après la prélogie...
Ce qui a changé à mon avis c'est qu'il a accepté l'idée que d'autres puissent s'en charger sans qu'il soit derrière pour tout superviser. J'espère qu'un jour il s'exprimera là-dessus en tout cas :)


Ah oui d'accord, oui c'est sur, j'espere aussi qu'il s'exprimera plus en détails là-dessus :)

Pardon ? Pourquoi crois-tu qu'il a vendu SW à Disney sinon pour faire de nouveaux films, exactement... ?


Pour sa retraire, pour l'argent.. je pense, mais c'est sûre que son idée de refaire des films a du resurgir, du moins pour moi il y a des choses assez floues encore..
Dark Nekhan
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8
Enregistré le: 27 Fév 2013
 

Messagepar Patatos » Mer 27 Fév 2013 - 16:16   Sujet: Re: Rumeurs en tout genre

Dark Nekhan a écrit:Pour sa retraire, pour l'argent..


Encore l'argument de l'argent, Lucas est déjà riche +++ , et puis il donne l'argent de la vente à des œuvres caritatives....
Patatos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2533
Enregistré le: 17 Nov 2011
 

Messagepar Dark Nekhan » Mer 27 Fév 2013 - 16:22   Sujet: Re: Rumeurs en tout genre

PaTaT0ss a écrit:Encore l'argument de l'argent, Lucas est déjà riche +++ , et puis il donne l'argent de la vente à des œuvres caritatives....


Oui mais en tout cas une chose est s$ure, il veut passer à autre chose
Dark Nekhan
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8
Enregistré le: 27 Fév 2013
 

Messagepar Uttini » Mer 27 Fév 2013 - 16:32   Sujet: Re: Rumeurs en tout genre

Dark Nekhan a écrit:Si George Lucas avait encore la main, du moins, la main qu'il avait sur star wars, aucun nouvel épisode ne serait sorti , d'ailleurs je ne sais pas si je me trompe mais il me semble qu'autre fois il a plus ou moins dit qu'il n'y aurait pas d'autres épisodes d'ou son idée concentrée sur anakin.. Après disney c'est disney, G.L s'est plus ou moins détaché de son univers, même si ca reste son oeuvre. On sait tous que l'argent domine tout maintenant

Dark Nekhan a écrit:Ben après avoir vu maintes et maintes fois les dvd bonus de star wars, ils disaient bien que tous les épisodes se concentraient sur Ani (sous toutes ses formes) et donc l'univers autour (qui se ratache plus ou moins à lui), ce que tu dis aussi. Après je pense que ne plus avoir de traces "quelconque" de lui ou de ne plus en entendre parler DU TOUT comme tu dis, mêmes si ca engendre des choses, serait une petite erreure pour moi.

Tu réponds toi-même à ta question. Tu dis que "tous les épisodes se concentrent sur Anakin" selon les bonus des DVD, mais tu reconnais aussi que Lucas n'avait pas prévu d'épisode VII. CQFD. A une époque, 9 films étaient prévus, la Trilogie étant centrale. Il en restait trois avant et trois après, donc ces films étaient bien envisagés à une certaine époque. Mais Lucas s'est dit fatigué et Il a décidé qu'il n'y en aurait plus d'autres, que l'histoire était celle d'Anakin et qu'elle était bouclée, du moins jusqu'au rachat par Disney. Il a simplement changé d'avis.
Et dire que Lucas n'a plus la main est une erreur. Il reste au cœur du truc.
Et je n'ai jamais dit qu'on ne verrait plus de trace quelconque de l'existence de Vador, qu'on ne parlerait plus de lui. Il reste un personnage important de la saga mais il est mort ! Donc pour qu'on retrouve le personnage il faudrait soit qu'il ressuscite, soit que quelqu'un reprenne l'armure et devienne un second Vador (là j'entends déjà les hurlements...). Clairement, même s'il est fait allusion au personnage de Vador dans les nouveaux films, en tant que grand méchant des temps passés (ou même simplement si on se met à la recherche de son gant pour s'assurer des pouvoirs :lol: ...) s'attendre à le voir intervenir dans l'histoire de l'épisode VII, du moins en tant que personnage clé, c'est, AMHA, s'attendre à une grande désillusion.
Dark Nekhan a écrit:Même si le perso d'anakin a pas mal été critiqué par les vieux de la vieille qui ont connus les épisodes 4,5,6.

Attention, tu discutes en ce moment même avec un de ces "vieux de la vieille". Sans les "vieux de la vieille", Star Wars serait aujourd'hui aux archives. Modère tes expressions, jeune padawan :lol: .
En réalité, et c'est le vieux de la vieille qui parle, ce n'est pas tant le personnage d'Anakin par lui-même qu'on a critiqué. On s'attendait à le voir dans la prélogie, on savait qu'il serait là. Ce qu'on a critiqué, c'est la manière de la traiter dans le scénario. Ce qu'on a critiqué, c'est l'acteur choisi pour le jouer. Ce qu'on a critiqué c'est la niaiserie des scènes "d'amour" et le manque de talent chronique de Christiansen dans certaine scènes. Le personnage d'Anakin en soi est excellent, son histoire est passionnante, pathétique, tout ça. Mais elle aurait pu être traitée d'une autre manière. On aurait pu se passer de la jeunesse d'Anakin, des midichloriens, de la course de pod, du côté larmoyant et somme toute peu crédible du personnage.

[edit] Dsl Piccolo mais je tapais mon message, je n'ai pas suivi tes réponses. On est bien d'accord :oui: .
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22823
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 27 Fév 2013 - 16:39   Sujet: Re: Rumeurs en tout genre

Rappelons qu'il y a des "vieux de la vieille" qui ont adoré la prélogie, et des jeunes qui préfèrent la trilogie originale... Le côté générationnel joue mais je crois pas que ce soit si déterminant :)
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Uttini » Mer 27 Fév 2013 - 16:43   Sujet: Re: Rumeurs en tout genre

PiccoloJr a écrit:Rappelons qu'il y a des "vieux de la vieille" qui ont adoré la prélogie, et des jeunes qui préfèrent la trilogie originale... Le côté générationnel joue mais je crois pas que ce soit si déterminant :)

CQFD. Je suis de ceux-là : j'ai adoré la Prélogie. Elle ne répondait pas exactement à mes attentes en tant que vieux fan, mais elle reste la moitié de la Saga tel qu'on la connais aujourd'hui. Elle n'est ni sur un piédestal, ni en-dessous.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22823
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Krokmo » Mer 27 Fév 2013 - 16:59   Sujet: Re: Rumeurs en tout genre

Uttini a écrit:On aurait pu se passer de la jeunesse d'Anakin, des midichloriens, de la course de pod, du côté larmoyant et somme toute peu crédible du personnage.


Maaaais, j'ai adoré la course de pod moi! Et Christensen j'ai bien aimé dans l'épisode 3 (moins dans le 2, j'avoue).

Tiens, une question pour ces "vieux de la vieille": est-ce que vos attentes pour la postlogie sont du même niveau que pour la prélogie?
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar Patatos » Mer 27 Fév 2013 - 17:08   Sujet: Re: Rumeurs en tout genre

Krokmo a écrit:Maaaais, j'ai adoré la course de pod moi!


Moi pareil, elle est excellente, je vois pas ce que le gens lui reprochent :neutre:
Patatos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2533
Enregistré le: 17 Nov 2011
 

Messagepar deathstar7777 » Mer 27 Fév 2013 - 17:13   Sujet: Re: Rumeurs en tout genre

PaTaT0ss a écrit:
Krokmo a écrit:Maaaais, j'ai adoré la course de pod moi!


Moi pareil, elle est excellente, je vois pas ce que le gens lui reprochent :neutre:

Son côté trop "inutile"
Je l'adore, c'est l'une des meilleures scènes d'action de Star Wars, mais il faut avouer qu'elle ne sert pas à grand chose, pour sa durée.
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar Red Monkey » Mer 27 Fév 2013 - 17:14   Sujet: Re: Rumeurs en tout genre

PaTaT0ss a écrit:
Krokmo a écrit:Maaaais, j'ai adoré la course de pod moi!


Moi pareil, elle est excellente, je vois pas ce que le gens lui reprochent :neutre:


Non plus, mais peut être qu'ils se demandent ce que ça fait là alors qu'il y a plus urgent etc... ou un truc du genre
Au fait, moi j suis un jeune et je préfère la trilo^^ ( a part ROTS de la prélo que j :love: ^^)

Pour la postlo; j'attends de voir, bizarrement, je n'ai pas encore imaginé de scénar, étonnant, je devrais peut être y réfléchir :D
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Uttini » Mer 27 Fév 2013 - 17:30   Sujet: Re: Rumeurs en tout genre

deathstar7777 a écrit:Son côté trop "inutile"
Je l'adore, c'est l'une des meilleures scènes d'action de Star Wars, mais il faut avouer qu'elle ne sert pas à grand chose, pour sa durée.

Idem pour moi. Ce côté inutile peut, en cherchant bien, être étendu à la plus grande partie de l'Episode I (mais ne nous méprenons pas, ça reste un excellent film que je défends).
La course de pod reste un excellent moment, c'était extrêmement spectaculaire. C'était du jamais vu à l'époque. C'est ce qui fait son intérêt mais aussi son défaut; en voyant le film on avait franchement l'impression d'être dans un jeu vidéo et ce qui venait immédiatement à l'esprit c'était "quel super-jeu ça va faire !". Dès lors; comment apprécier pleinement une scène spectaculaire si tu as l'impression qu'elle est plutôt inutile (avouons qu'elle ne nous apprends rien) et qu'elle n'est là que pour faire une adaptation en jeu vidéo (au demeurant excellent, lui aussi) ?
Krokmo a écrit:Tiens, une question pour ces "vieux de la vieille": est-ce que vos attentes pour la postlogie sont du même niveau que pour la prélogie?

Pas du tout. C'est très différent. Je ne parle que pour moi, bien entendu, mais avant la prélogie, la saga avait quelque chose d'inachevé, d'incomplet. Une histoire qui commence avec l'Episode IV, ça appelle des I, II et III ! Partant de là, on attendait beaucoup, on attendait un début à l'histoire, mais aussi quelque chose de surprenant qui rendrait tout ça passionnant. Et avouons-le, on a été servi, beaucoup d'aspects de la Prélogie sont géniaux. Je ne peux pas dire que la Prélogie n'a pas répondu à mes attentes. Elle les a largement dépassé sous beaucoup d'aspects mais pas vraiment dans d'autres.
Maintenant, pour la Postlogie, en fait je n'ai aucune attente vraiment claire. L'histoire n'a plus du tout ce côté incomplet. Les nouveaux films vont en fait s'ajouter, se greffer sur l'arbre Saga, ce sera une nouvelle histoire, au même titre qu'un nouveau film de Star Trek, à moins qu'une astuce de scénario ne me surprenne. De quelle manière les nouveaux films se grefferont, je l'ignore encore, mais du fait de la complétude de la Saga comme on la connais, je n'ai pas d'attente. Ou plutôt je m'attends à tout, ce qui revient à peu près au même.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22823
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mer 27 Fév 2013 - 18:15   Sujet: Re: Rumeurs en tout genre

Faut pas se fier à l'âge les gens. Je suis de la Jeune Garde et je préfère la Trilogie, et de loin. :jap:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Red Monkey » Mer 27 Fév 2013 - 19:22   Sujet: Re: Rumeurs en tout genre

Tomas Gillespee a écrit:Faut pas se fier à l'âge les gens. Je suis de la Jeune Garde et je préfère la Trilogie, et de loin. :jap:


Je me répète :paf: mais +1
Après tout dépend de ce qu'on entend par Jeune Garde.
On verra bien, qui sait, peut être que les ptits jeunots qui vont découvrir SW avec la Postlogie finiront par préférer la trilo ou la prélo, et même pourquoi pas l'UE^^
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 27 Fév 2013 - 22:50   Sujet: Re: Rumeurs en tout genre

J'aime bien Christensen moi, je trouve qu'il fait bien le boulot. Les problèmes pour Anakin dans l'Episode II viennent plus de Lucas à mon avis, qui a un peu trop forcé le trait sur son côté colérique (et malheureusement pas mal de scènes sur Naboo où il apparaissait plus calme ont dû être coupées au montage :neutre: ).

Pas d'accord non plus sur la course de pods : certes elle se prêtait bien à une adaptation en jeu vidéo, mais c'est déjà le cas de toutes les scènes d'action d'un Star Wars, que ce soit les batailles de vaisseaux, les batailles terrestres, ou les combats au sabre-laser. Je crois bien que chacun des six épisodes a été réexploré en long, en large et en travers par les jeux vidéo :D . Et quand on connaît la passion de George Lucas pour les courses de voiture depuis son enfance (il a même voulu devenir pilote professionnel), je ne crois pas une seconde qu'il ait fait la course de pods juste par stratégie.

La course de pods sert l'histoire dans le sens où elle confirme complètement l'intuition de Qui-Gon sur le caractère hors du commun d'Anakin. La question "est-ce qu'on passe trop de temps là-dessus" concerne plutôt l'Episode I dans son ensemble, pour moi qui l'ai toujours vu comme un prologue je n'ai jamais vu de problèmes à ce qu'il prenne le temps de poser les choses. Après si on le regarde en espérant qu'il en vienne directement à ce que raconte Obi-Wan dans la trilogie originale, je comprends que ce ne soit pas le film idéal :)
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Sergorn » Mer 27 Fév 2013 - 23:03   Sujet: Re: Rumeurs en tout genre

Puis accessoirement, penser que la course de Pod a a ete imaginee pour creer un jeu video (dont Lucas se contrefout sans doute), c'est surtout tres mal connaitre Lucas et son oeuvre (me souviens de ce genre de remarque sur l'usine dans AOTC... On l'attends toujours le jeu).

.
La course est avant toute chose un vibrant hommage a Ben-Hur, version galactique de sa course de Char - ce qui tombe bien vu que TPM est literalement un gros peplum galactique. Et aussi Lucas a toujours etr un gran feru de vitesse et de course.

Y voir autre chose... C'est avoir un peu l'esprit mal placé. :o

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24366
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Uttini » Jeu 28 Fév 2013 - 13:49   Sujet: Re: Rumeurs en tout genre

Sergorn a écrit:Puis accessoirement, penser que la course de Pod a a ete imaginee pour creer un jeu video (dont Lucas se contrefout sans doute), c'est surtout tres mal connaitre Lucas et son oeuvre (me souviens de ce genre de remarque sur l'usine dans AOTC... On l'attends toujours le jeu).

Je n'ai pas dit "ça a été imaginé spécialement pour", mais "on imagine ça en jeu immédiatement". Dire que l'idée n'est pas venue à l'esprit des scénaristes et de Lucas que ça ferait sûrement un super-jeu, en plus d'être une séquence d'action trépidante, j'ai tout de même du mal à y croire.
Mais moi aussi j'aime bien cette course, c'est ça le pire. Ça n’empêche pas qu'à la première vision je me suis dit "purée un jeu vidéo !"... Idem pour d'autres scènes des autres films d'ailleurs. Je ne trouve pas ça dommage en soi, ce que je trouve dommage c'est qu'on y pense d'abord.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22823
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar HanSolo » Jeu 28 Fév 2013 - 14:39   Sujet: Re: Rumeurs en tout genre

Sergorn a écrit:Puis accessoirement, penser que la course de Pod a a ete imaginee pour creer un jeu video (dont Lucas se contrefout sans doute), c'est surtout tres mal connaitre Lucas et son oeuvre (me souviens de ce genre de remarque sur l'usine dans AOTC... On l'attends toujours le jeu).

+1000
Je me rappele comme si c'etait hier le jour ou j'ai découvert (en 2000) THX 1138 avec une séquence de course fascinante!
(motif également present dans American Graffiti bien la séquence soit beaucoup plus courte)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10930
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Gorkh » Jeu 28 Fév 2013 - 15:33   Sujet: Re: Rumeurs en tout genre

Uttini a écrit:
Sergorn a écrit:Puis accessoirement, penser que la course de Pod a a ete imaginee pour creer un jeu video (dont Lucas se contrefout sans doute), c'est surtout tres mal connaitre Lucas et son oeuvre (me souviens de ce genre de remarque sur l'usine dans AOTC... On l'attends toujours le jeu).

Je n'ai pas dit "ça a été imaginé spécialement pour", mais "on imagine ça en jeu immédiatement". Dire que l'idée n'est pas venue à l'esprit des scénaristes et de Lucas que ça ferait sûrement un super-jeu, en plus d'être une séquence d'action trépidante, j'ai tout de même du mal à y croire.
Mais moi aussi j'aime bien cette course, c'est ça le pire. Ça n’empêche pas qu'à la première vision je me suis dit "purée un jeu vidéo !"... Idem pour d'autres scènes des autres films d'ailleurs. Je ne trouve pas ça dommage en soi, ce que je trouve dommage c'est qu'on y pense d'abord.


Ben, perso, j'y ai pas pensé, j'étais dans mon film.
Ceci dit, Star Wars Racer était un très bon jeu.
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Sergorn » Jeu 28 Fév 2013 - 20:12   Sujet: Re: Rumeurs en tout genre

Non puis surtout n'importe quelle scène d'action époustouflante d'un gros blockbuster pourrait faire un bon jeu vidéo quoi.

Dire que l'idée n'est pas venue à l'esprit des scénaristes et de Lucas que ça ferait sûrement un super-jeu, en plus d'être une séquence d'action trépidante, j'ai tout de même du mal à y croire.


Ben le scénariste c'est Lucas. Et pour le coup j'ai pas vraiment l'impression que Lucas ait un esprit très vidéoludique, donc je doute sérieusement qu'il ait pensé à un jeu vidéo vis à vis de cette scène.

Après que l'idée ait pu venir aux petits gars d'ILM, là par contre sans doute. Mais on revient a ce que je dit juste au dessus; n'importe quelle scène d'action réussie pourrait mener à un bon jeu vidéo - la fixette vis à vis sur TPM pour la course de Pod me laisse donc très perplexe.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24366
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Sokraw » Jeu 28 Fév 2013 - 21:39   Sujet: Re: Rumeurs en tout genre

la scène des tourelles dans ANH c'est encore pire un truc de jeux vidéos.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Red Monkey » Jeu 28 Fév 2013 - 23:30   Sujet: Re: Rumeurs en tout genre

La tranchée !
Ca c'est sur pour du jeu y'en a
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Uttini » Ven 01 Mar 2013 - 20:36   Sujet: Re: Rumeurs en tout genre

Revan Bane a écrit:La tranchée !
Ca c'est sur pour du jeu y'en a

A ceci près qu'il n'existait pas de jeu vidéo en 1977. On ne savait même pas ce que ça pouvait être :P
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22823
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Sergorn » Ven 01 Mar 2013 - 21:02   Sujet: Re: Rumeurs en tout genre

Uttini a écrit:A ceci près qu'il n'existait pas de jeu vidéo en 1977.


[Mode Ramène sa science]

Erreur votre honneur. :o

Pong (qu'on considère à tort comme le premier jeu vidéo de l'histoire) a été créé en 1972 et la toute première génération de consoles date des années '70. 1977 marquant notamment la lancement de l'Atari VCS 2600, qui fut le premier pas de la popularisation des jeux vidéo. :o

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24366
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Uttini » Ven 01 Mar 2013 - 21:34   Sujet: Re: Rumeurs en tout genre

Sergorn a écrit:Erreur votre honneur. :o
Pong (qu'on considère à tort comme le premier jeu vidéo de l'histoire) a été créé en 1972 et la toute première génération de consoles date des années '70. 1977 marquant notamment la lancement de l'Atari VCS 2600, qui fut le premier pas de la popularisation des jeux vidéo. :o
-Sergorn

Tu peux citer toutes les dates que tu veux, mais ça ne changera rien au fait qu'on ignorait ce qu'était un jeu vidéo en 1977, un jeu moderne, au moins un jeu à la Atari 2600 (lancée aussi en 77). Pong, ouais, je m'en souviens, il y avait aussi des consoles qui dérivait le Pong en toute sortes de versions, j'ai joué aussi avec. Mais c'était la préhistoire du jeu.
Mais de là à imaginer un vrai jeu comme le premier Star Wars sur borne d'arcade, on en était pas là. Je parle du jeune moyen des années 70, pas de ce qui existait plutôt confidentiellement aux USA. Et de là à se dire en regardant un film "Waow ça ferait un super jeu !" il a fallu au moins attendre la SNES pour pouvoir se dire ça.
Avant, non.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22823
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Sokraw » Ven 01 Mar 2013 - 21:51   Sujet: Re: Rumeurs en tout genre

donc c'est pas à cause du film qui est différent mais à cause du jeu vidéo qui est plus présent dans nos vies.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Uttini » Sam 02 Mar 2013 - 0:03   Sujet: Re: Rumeurs en tout genre

Sokraw a écrit:donc c'est pas à cause du film qui est différent mais à cause du jeu vidéo qui est plus présent dans nos vies.

Hummm... C'est pas faux.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22823
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar PiccoloJr » Sam 02 Mar 2013 - 0:19   Sujet: Re: Rumeurs en tout genre

PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Yorkman » Sam 02 Mar 2013 - 0:34   Sujet: Re: Rumeurs en tout genre

Je ne sais pas vous, mais cette nouvelle dose de rumeurs(bien qu'à prendre avec des pincettes) me rassurent et m'emplissent de joie :oui:
"Luke, we are what they grow beyond. That is the true burden of all masters."
Yorkman
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1606
Enregistré le: 11 Nov 2012
Localisation: Colombie
 

Messagepar Kregwitch » Sam 02 Mar 2013 - 0:34   Sujet: Re: Rumeurs en tout genre

C'est de la rumeur certes, mais de la rumeur que j'aime :

1. Je pense qu'il faudrait que les trois films soient faits par le même réalisateur
2. Je n'aimais pas trop l'idée du films sur Yoda
3. Prendre les petits enfant permettra d'avoir des personnages qui soient plus "vierges" à écrire
4. Ca permettrait aussi, même si je rêve, d'être raccord avec une bonne partie de l'UE
5. Zahn !!!!!!!! Zahn !!!!!!! Reviens et écris nous des tueries !!!!!

Hooooo que ça serait bon, mixer ces rumeurs avec les déclarations pleines de bon sens de Hamill de la dernière fois et tout sera pour le mieux dans la meilleure des galaxie !
Kregwitch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 868
Enregistré le: 01 Juin 2009
 

Messagepar dusse6 » Sam 02 Mar 2013 - 0:52   Sujet: Re: Rumeurs en tout genre

Bonsoir à tous.

Ca fait un moment que je vous lis avec grand plaisir et c'est la première fois que je prends la plume (ou le clavier).

Quelques mots pour me présenter: j'ai découvert et suis devenu instantanément fan de Star Wars en pleine période noire (94-95), alors que j'avais 14-15 ans. Je suis donc un peu de la génération d'entre-deux, étant trop jeune pour avoir connu la première trilogie au cinéma mais néanmoins déjà totalement conquis par elle avant la sortie de la prélogie. Comment j'ai perçu cette dernière? D'abord très déçu par l'Episode I, que je me suis ensuite à apprécié au gré des revisionnages de l'édition DVD (en gros, plus je l'ai regardé, plus je l'ai apprécié). Mais tout à fait ravi par l'Episode II et, surtout, par l'Episode III qui est à mon sens le meilleur film de la Saga: une vraie tragédie grecque, remplie de sens, avec un Lucas ressassant d'anciens thèmes à l'infini, donnant une tournure inattendue à la chute d'Anakin et offrant une relecture du Jedi, tout en analysant par une mise en abyme subtile sa propre plongée dans le côté obscur (comme Anakin, Lucas devient ce qu'il combattait, à savoir LE studio). Par ordre de préférence, donc ça donnerait qqch comme ça: III, V - VI à peu près à égalité, II juste derrière, I, IV (nettement le film le plus pauvre, notamment parce que pas encore écrit avec autant de profondeur, le film n'étant pas prévu comme partie d'une saga).

Puisque certains discutent de la pertinence de la scène de Pod dans l'Episode I, je suis surpris que tant ici s'offusquent de la pseudo-inutilité de la scène, qui, au contraire, me paraît faire sens par bien des aspects. First of all, elle permet de poser Anakin en pilote possédant un don unique (ce qu'Obi-Wan annonçait dans l'ancienne trilo); par ailleurs, elle permet de faire avancer le scénario en lui permettant 1) de taper dans l'oeil d'un maître Jedi, 2) d'être libéré de l'esclavage 3) d'entrer dans la Grand Histoire; de plus, elle est une grande scène d'action typiquement SWienne; enfin, elle est un hommage aux anciens péplums, ce qu'est avant tout cet Episode I (avec un Esclave qui obtient sa Liberté... si ça ne vous rappelle pas autre chose!!). A ce titre, je trouve que chaque Episode de la Prélogie a une identité propre forte (péplum spatial - enquête + romance - tragédie), ce qui était moins présent dans l'ancienne Trilo.

Bref, ça c'est pour mon pedigree SWien. J'ajoute que vers 15 ans, j'ai pas mal avalé de livres ou de BD de l'univers étendu,mais qu'assez vite, j'ai trouvé que l'univers proposé ne correspondait pas / plus à ce qui m'avait tant plus dans les films. Trop de surenchère, trop peu de conflit mythique. Autant dire que je ne verserai pas la moindre larme si la nouvelle trilogie vient casser toute continuité avec l'UE. J'ai toujours été assez d'accord avec la théorie de Lucas selon laquelle il existe deux SW.

J'en viens donc à cette nouvelle trilogie en préparation. Comme beaucoup ici, l'excitation la dispute à la crainte. La grande question étant: une postlogie pour raconter quoi? Je sais que Lucas a beaucoup changé de discours sur la question, mais il faut dire ce qui est: la Saga telle que conçue actuellement (et avec tous les changements opérés petit à petit, que je cautionne) possède une vraie unité, une véritable logique qui met en avant la chute et la rédemption d'Anakin. Vous me direz que j'ai avalé les sornettes de Lucas, mais le fait est que je trouve que cela fonctionne bien ainsi. L'histoire se clôture parfaitement lorsqu'Anakin rejoint la Force aux côtés de Yoda et Obi-Wan. On a vraiment la sensation d'une boucle bouclée. Alors que peut-il y avoir derrière? Sans doute rien qui puisse avoir la même puissance mythologique, surtout que l'Empire est tombé, que les antagonistes des Jedi ne sont plus... Bref, le risque est grand de tomber dans du classique SF (type Star Trek justement), ce qui était le reproche que je posais ado, sans parvenir à le formuler, à l'UE.
D'un autre côté, évidemment, ca fait envie de revoir des bastons inédites au sabre-laser sur grand écran.

J'aurais été rassuré si la Postlogie s'était placée à un tout autre moment de l'histoire de la Galaxie, avec une nouvelle saga (6 films), concernant une nouvelle famille. La volonté de ne faire qu'une trilo, avec par ailleurs les acteurs de la Trilo originelle vient hélas infirmer cette possibilité. On sera donc probablement invité à relire l'ensemble, tout comme la Prélo proposait une nouvelle lecture de la Trilo. Il faudra que ce soit fort scénaristiquement parlant pour que ça fonctionne. Quelle nouvelle menace proposer à la nouvelle génération pour que cela ne paraisse pas "pipi de chat" ni "resucée"? J'ai de la peine à le concevoir. La présence de Abrahms ne me rassure pas plus que ça, même si j'ai adoré Lost et trouvé son hommage à Spielberg très réussi avec son Super8. En revanche, l'idée de voir Cuaron pour l'un des épisodes m'enthousiasme beaucoup plus. Voilà un vrai réal', avec une vraie vision personnelle, et pas un faiseur. Je suis persuadé qu'il parviendra à apporter qqch de nouveau tout en respectant l'univers SWien.
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1181
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar Red Monkey » Sam 02 Mar 2013 - 1:19   Sujet: Re: Rumeurs en tout genre

Alors, je n'ai pas lu le pavé de dusse^^ mais en revanche, je suis vraiment très intéressé par la dernière news, si c'est vrai ce serait :love:

PS: dusse6 va te présenter au bon endroit :lol:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar dusse6 » Sam 02 Mar 2013 - 1:33   Sujet: Re: Rumeurs en tout genre

Bof. Une dernière news qui n'en est pas une, de par l'incertitude des informations et de par le peu de précision de ces-dites informations, même si elles s'avéraient exactes.

Je retiens surtout l'absence de spin-off centré sur Yoda. De toutes façons, de manière générale, y a suffisamment de personnages susceptibles de faire l'objet d'un spin-off (en fait, presque tous les perso... même la jeunesse de Lando ou l'histoire d'un Grievous, par exemple, et pour prendre un perso peu évoqué jusqu'à présent, pourraient faire l'objet d'un film) pour que Disney en mettent 2 ou 3 sur la liste des intouchables.

Ca me plairait aussi assez que Luke n'ait pas eu de descendance, histoire de respecter la "déontologie" Jedi. Mais d'un autre côté, ça casserait un peu la tragédie familiale, même si la descendance de Leia pourrait ramener cela dans le cercle Skywalker.
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1181
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar PiccoloJr » Sam 02 Mar 2013 - 2:59   Sujet: Re: Rumeurs en tout genre

dusse6 a écrit:J'en viens donc à cette nouvelle trilogie en préparation. Comme beaucoup ici, l'excitation la dispute à la crainte. La grande question étant: une postlogie pour raconter quoi? Je sais que Lucas a beaucoup changé de discours sur la question, mais il faut dire ce qui est: la Saga telle que conçue actuellement (et avec tous les changements opérés petit à petit, que je cautionne) possède une vraie unité, une véritable logique qui met en avant la chute et la rédemption d'Anakin. Vous me direz que j'ai avalé les sornettes de Lucas, mais le fait est que je trouve que cela fonctionne bien ainsi. L'histoire se clôture parfaitement lorsqu'Anakin rejoint la Force aux côtés de Yoda et Obi-Wan. On a vraiment la sensation d'une boucle bouclée. Alors que peut-il y avoir derrière? Sans doute rien qui puisse avoir la même puissance mythologique, surtout que l'Empire est tombé, que les antagonistes des Jedi ne sont plus... Bref, le risque est grand de tomber dans du classique SF (type Star Trek justement), ce qui était le reproche que je posais ado, sans parvenir à le formuler, à l'UE.

Ca date de 1983 mais ça pourrait être un début de réponse :
« Si la première trilogie est sociale et politique et parle de comment la société évolue, » dit Lucas, « Star Wars [la trilogie originale] est plus sur le mûrissement personnel et la réalisation de soi, et la troisième traite de problèmes moraux et philosophiques. Dans Star Wars, il y a ligne très claire tracée entre le bien et le mal. Mais finalement on doit faire face au fait que le bien et le mal ne sont pas clairs et nets et le vrai problème est d'essayer de comprendre la différence. La sequel est sur la chevalerie Jedi, la justice, l'affrontement, et la transmission de ce qu'on a appris »

C'est intéressant car la prélogie a correspondu à ce schéma, donc on peut imaginer que les grandes lignes de la troisième trilogie y correspondront aussi. Je vois bien quelque chose du genre :
-Episode I, II et III : la chute
-Episodes IV, V et VI : la renaissance
-Episodes VII, VIII et IX : la reconstruction
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Sam 02 Mar 2013 - 4:40   Sujet: Re: Rumeurs en tout genre

Je n'ai pas fini legacy of the Force, à moins que vu la date de sortie du dernier tome en vf vous considérez que ce n'est plus un spoil, merci de m'avoir appris la mort de tenel ka......même si c'est dit implicitement "orpheline"
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3971
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar PiccoloJr » Sam 02 Mar 2013 - 5:05   Sujet: Re: Rumeurs en tout genre

Non pas du tout, c'est une erreur, j'avais mal lu la fiche encyclo, ils font passer Allana pour une orpheline de guerre, mais elle n'est pas réellement orpheline. C'est rectifié :)
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Uttini » Sam 02 Mar 2013 - 15:11   Sujet: Re: Rumeurs en tout genre

dusse6 a écrit:Puisque certains discutent de la pertinence de la scène de Pod dans l'Episode I, je suis surpris que tant ici s'offusquent de la pseudo-inutilité de la scène, qui, au contraire, me paraît faire sens par bien des aspects.

C'est ma faute, c'est moi qui ai relancé le truc. Mais au fond, je n'ai fait qu'exprimer une impression ressentie à l'époque de la sortie du film par de vieux fans, les "vieux de la vieille" comme dirait certains. Je ne dis pas qu'elle est fondée, loin de la. La course de pods à sa raison d'être, point.
dusse6 a écrit:Bref, le risque est grand de tomber dans du classique SF (type Star Trek justement), ce qui était le reproche que je posais ado, sans parvenir à le formuler, à l'UE.

De ce côté-là, on se rejoint. Certaines BD années 90 étaient franchement SF pure et dure très éloignées de l'esprit SW; j'ai souvenance d'un épisode Marvel, excellent au demeurant, dessiné par Mike Golden, (#38) mais très très SF. Je ne retrouvais pas dans l'UE de la première époque le souffle épique des films, c'est vrai. Même si les scénarios étaient parfois remarquables, on était largement en-dessous d'une vraie histoire Star Wars.
dusse6 a écrit:La volonté de ne faire qu'une trilo, avec par ailleurs les acteurs de la Trilo originelle vient hélas infirmer cette possibilité. On sera donc probablement invité à relire l'ensemble, tout comme la Prélo proposait une nouvelle lecture de la Trilo. Il faudra que ce soit fort scénaristiquement parlant pour que ça fonctionne. Quelle nouvelle menace proposer à la nouvelle génération pour que cela ne paraisse pas "pipi de chat" ni "resucée"? J'ai de la peine à le concevoir.

Là encore, je partage ce point de vue. Il faudra que ce soit béton pour être à la hauteur des espérances. Je ne demande rien d'autre pour la Postlogie que ça : une histoire béton.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22823
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Tomas Gillespee » Dim 03 Mar 2013 - 10:45   Sujet: Re: Rumeurs en tout genre

Bon j'ai lu qu'Omar Sy allait jouer dans le prochain X-Men. (Un pote à moi m'a dit :" Qu'est-ce qu'il va faire dans le film ? Il va s'occuper du professeur Xavier ? :diable: ")
Peut-on imaginer un acteur français dans Star Wars ? Jean Dujardin ? :lol: :x :diable:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations