Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Rey est-elle vraiment personne ?

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Qui est Rey ?

La fille de Luke
274
43%
La fille de Han et Leia
72
11%
Aucune des deux
288
45%
 
Nombre total de votes : 634

Messagepar Jedi57 » Jeu 15 Déc 2016 - 20:59   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Et si on revenait aux fondamentaux...
Quel est le point commun des épisodes I à VI de la saga Star Wars ?
Le héros (ou personnage central) est un Skywalker.
Donc Rey est une Skywalker.
Si ce n'est pas le cas alors l'épisode VII n'est pas un Star Wars :shock: ! mais un spin off comme Rogue one :chut:
Attention, mon imagination est sans limite!
Jedi57
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32
Enregistré le: 11 Nov 2016
 

Messagepar lukaslunt » Jeu 15 Déc 2016 - 21:10   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Jedi57 a écrit:Et si on revenait aux fondamentaux...
Quel est le point commun des épisodes I à VI de la saga Star Wars ?
Le héros (ou personnage central) est un Skywalker.
Donc Rey est une Skywalker.
Si ce n'est pas le cas alors l'épisode VII n'est pas un Star Wars :shock: ! mais un spin off comme Rogue one :chut:


Il y a un descendant Skywalker c'est Kylo Ren. Pour moi Rey peut aussi etre une Skywalker mais faudra me dire ce qu'elle fout a 5 ou 8 ans sur Jakku alors que d'après Bloodline Ben n'as pas encore peter son cable, ou alors comme dans ma théorie on lui a mis des faux souvenir dans sa petite tête. Mais je pense qu'elle est lié au massacre des padawan, soit en y participant soit ?

J'ai développer l'idée que dans la vision quand on voit le massacre un gars essaye de la tué et Kylo le transperce, je pense qu'il a put la protéger car elle est avec lui, mais ils sont lié c'est évident.
lukaslunt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1267
Enregistré le: 15 Oct 2015
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 15 Déc 2016 - 22:28   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Je nuancerais ce que tu as écris Lukaslunt en disant que ce qui est explicitement dit dans Bloodline est que Leia n'a aucune nouvelle de Ben à l'époque du roman...dans son esprit Ben est toujours Ben, elle pense à lui en tant que son fils tel qu'il l'est depuis sa naissance. Pour l'instant la date du pétage de cable est inconnue.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8621
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar aidualc » Jeu 15 Déc 2016 - 23:17   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Il est explicitement dit dans bloodlines qu'elle n'a pas de nouvelles de Luke et de son fils, qui sont ensemble. Elle demande à han si il a eu des nouvelles d'eux récemment et après l'attentat elle espère un appel de son fils. Donc Si le petage de plomb a déjà eu lieu dans bloodlines, il est récent et elle n'est pas encore au courant... donc 6-7 ans avant TFA, Ben est toujours Ben.

-- Edit (Jeu 15 Déc 2016 - 22:24) :

Jedi57 a écrit:Et si on revenait aux fondamentaux...
Quel est le point commun des épisodes I à VI de la saga Star Wars ?
Le héros (ou personnage central) est un Skywalker.
Donc Rey est une Skywalker.
Si ce n'est pas le cas alors l'épisode VII n'est pas un Star Wars :shock: ! mais un spin off comme Rogue one :chut:


Star wars est l'histoire de la famille Skywalker, c'est sûr. C'est lucas qui le dit. Maintenant on peut avoir un REy importante dans l'histoire de cette famille, sans qu'elle soit une skywalker.
Et on a toujours dans l'épisode 7 l'un des thèmes centraux qui est de retrouver Luke. On ne le voit que dans la dernière scene, mais on a toujours un Skywalker comme personnage central de l'épisode.
aidualc
Jedi SWU
 
Messages: 690
Enregistré le: 30 Déc 2015
 

Messagepar Darthjohnjo » Ven 16 Déc 2016 - 9:00   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Jedi57 a écrit:Et si on revenait aux fondamentaux...
Quel est le point commun des épisodes I à VI de la saga Star Wars ?
Le héros (ou personnage central) est un Skywalker.
Donc Rey est une Skywalker.
Si ce n'est pas le cas alors l'épisode VII n'est pas un Star Wars :shock: ! mais un spin off comme Rogue one :chut:


Même si ça me gène pas que Rey soit la fille de Luke. Dire qu'elle l'est, juste parce que dans tout les films (hors spin off) le héros est un Skywalker, c'est pas une raison valable pour moi.

Rey est peut-être l'héroine mais il y a déjà des Skywalker dans le film. Kylo Ren qui est le prinicipal antagoniste de l'épisode et Luke car tout le monde est sa recherche. Ce qui fait de lui un personnage central de l'histoire.
Darthjohnjo
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4
Enregistré le: 13 Déc 2016
 

Messagepar Arwen » Ven 16 Déc 2016 - 9:31   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

C'est exact dans SW VIII on aura un K.R. plus maléfique (?) mais bien présent et fils de Leia toujours dans le film
On aura ,aussi,Luke très présent et sans doute un des 3 personnages principaux du film (Kylo/Luke/Rey) SW VIII et ce n'est pas rien pour la saga (comme un passage de génération)
La famille Skywalker est donc toujours présente,d'autant plus que la saga a commencé avec Luke et que Luke aura une place plus importante dans SW VIII
Sans compter qu'on ne sait toujours pas qui est le père (ou la mère) de Rey (la supposition qu'elle est la fille de Luke tient toujours) :cute:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Ysalamiri » Ven 16 Déc 2016 - 10:32   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Arwen a écrit: Luke et que Luke aura une place plus importante dans SW VIII


En même temps c'est dur de faire moins que TFA! :x
Ysalamiri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 611
Enregistré le: 14 Mai 2015
 

Messagepar Arwen » Ven 16 Déc 2016 - 13:35   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Ah! c'est marrant :lol:
Je voulais dire qu'il ne fera pas juste "Hello coucou c'est moi le jedi blond sur le retour" mais qu'on le verrait pas mal dans le film avec une place importante :transpire:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Ysalamiri » Ven 16 Déc 2016 - 14:11   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Un rôle à la Obiwan lui irait très bien maintenant, guide sans non plus être aussi direct que Yoda ou Mace Windu.
J'espère qu'il aura une scène de combat dans cette nouvelle trilogie.
Ysalamiri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 611
Enregistré le: 14 Mai 2015
 

Messagepar Bastos » Ven 16 Déc 2016 - 15:08   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Jedi57 a écrit:Et si on revenait aux fondamentaux...
Quel est le point commun des épisodes I à VI de la saga Star Wars ?
Le héros (ou personnage central) est un Skywalker.
Donc Rey est une Skywalker.
Si ce n'est pas le cas alors l'épisode VII n'est pas un Star Wars :shock: ! mais un spin off comme Rogue one :chut:


C'est pas bien pour KYLO, le pauvre est completement négligé ! :cry:
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar Boba Fett » Ven 16 Déc 2016 - 15:16   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Kylo Ren n'est pas un Skywalker, c'est un Solo.
Ni sa mère, ni son père n'a le nom de Skywalker. C'est pas parce que son grand père porte ce nom que ça fait de lui un Skywalker.

Après tout dépend de qu'elle importance on accorde au patronyme...
Boba Fett

 
 

Messagepar Arwen » Ven 16 Déc 2016 - 15:40   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

De toute façon,tant que Luke sera dans cette trilogie ce sera toujours son histoire :oui:
Que ce soit vivant (ou en fantôme) il peut très bien finir dans SW IX en apothéose en cloturant cette trilogie
Néammoins,c'est la raison pour laquelle je pense que Rey est sa fille et qu'on aurait donc Anakin/Luke/Rey :cute:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Boba Fett » Ven 16 Déc 2016 - 15:45   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

De toute façon, Rey Skywalker ou pas, cette suite de film parle bien de l'héritage des Skywalker.
Donc il n'y a pas de problème de légitimé ou autre comme j'ai pu le lire plus haut.
Boba Fett

 
 

Messagepar Bastos » Ven 16 Déc 2016 - 15:46   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Boba Fett a écrit:Kylo Ren n'est pas un Skywalker, c'est un Solo.
Ni sa mère, ni son père n'a le nom de Skywalker. C'est pas parce que son grand père porte ce nom que ça fait de lui un Skywalker.

Après tout dépend de qu'elle importance on accorde au patronyme...



C'est l'héritier direct des Skywalkers. Un peu comme Voldemort et Serpentard si tu veux une comparaison :)
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar Arwen » Ven 16 Déc 2016 - 15:50   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Ah! j'ai retrouvé l'article où la directrice de Lucasfilm déclare que la 4ième trilogie pourrait ne pas se faire
http://www.20minutes.fr/cinema/1968611- ... re-dernier
çà incite à penser que Rey ne sera pas sa fille (ou qu'elle mourait à la fin)et que l'histoire de SW IX finirait avec la fin de Luke :cute:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar ashlack » Ven 16 Déc 2016 - 16:47   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Arwen a écrit:Ah! j'ai retrouvé l'article où la directrice de Lucasfilm déclare que la 4ième trilogie pourrait ne pas se faire
http://www.20minutes.fr/cinema/1968611- ... re-dernier
çà incite à penser que Rey ne sera pas sa fille (ou qu'elle mourait à la fin)et que l'histoire de SW IX finirait avec la fin de Luke :cute:

Je vois pas le rapport. L'histoire peut bien être terminée sans que tout les descendants Skywalker meurent. L'épisode VI a bien conclu la saga pendant 32, en laissant la suite du destin de Luke à l'imagination des spectateurs. La galaxie en paix, la Force équilibrée, tout va bien. :neutre:

On peut bien finir pareil avec l'Episode IX, avec Rey à la place de Luke. Entamant la reconstruction d'un Ordre Jedi protégeant une galaxie enfin en paix. Une fin qui n'amène pas forcément de suite. Tout comme le Seigneur des Anneaux n'a pas besoin dune suite, et Harry Potter non plus.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34746
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Arwen » Ven 16 Déc 2016 - 16:59   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Oui bien sûr,mais bon après la fin de Rogue One mon pessimisme à repris le dessus
De toute façon même si Rey survit,si elle a une descendance (cas fille de Luke) ,l'enfant ne sera pas un/une Skywalker (comme K.R.)
A moins ,bien sûr,qu'elle fasse un gamin sans père mais j'y crois pas trop
Donc ,dans tous les cas avec l'épisode IX on approche de la fin de l'histoire des Skywalker (Luke même en vie n'est pas éternel)
Ce qui ne veut pas dire qu'une autre toute nouvelle ne peut pas commencer avec les descendants de K.R./Finn ou Rey ou un inconnu :)
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Sokraw » Ven 16 Déc 2016 - 17:11   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

la règle sexiste qui veut que seul le père donne son nom n'est déjà pas obligatoire en France, sur Terre, donc dans une galaxie lointaine non plus ;)
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar lekos » Ven 16 Déc 2016 - 23:17   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Je le revois sur canal plus, et Maz dit à Rey : ce sabre appartenait à Luke, à son père avant lui. Maintenant il t'est destiné... ça sent quand même la transmission filiale.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
lekos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 93
Enregistré le: 07 Déc 2015
 

Messagepar Hosnianprime » Ven 16 Déc 2016 - 23:21   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Je pense qu'il faut arrêter de se torturer l'esprit, Daisy Ridley l'a avouer à demi-mot, Rey est la fille de Luke, point barre.
«Un Jedi utilise la Force pour la connaissance et la défense, jamais pour l'attaque»
:non:
Hosnianprime
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 408
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Sergorn » Ven 16 Déc 2016 - 23:30   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Hosnianprime a écrit:Daisy Ridley l'a avouer à demi-mot.


Ah bon ?

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24324
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar ashlack » Sam 17 Déc 2016 - 0:03   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Sergorn a écrit:
Hosnianprime a écrit:Daisy Ridley l'a avouer à demi-mot.


Ah bon ?

-Sergorn

Elle a juste que la réponse lui semblait assez évidente dans TFA. Ce que les partisans de la théorie fille de luke ont interprété comme une confirmation (perso ça me semble plus evident qu'elle soit de leia). :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34746
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Hosnianprime » Sam 17 Déc 2016 - 0:22   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Elle a juste que la réponse lui semblait assez évidente dans TFA. Ce que les partisans de la théorie fille de luke ont interprété comme une confirmation (perso ça me semble plus evident qu'elle soit de leia). :transpire:



Oui désolé c'est vrai, ce qui me semble évident plutôt c'est que c'est une Skywaker.
«Un Jedi utilise la Force pour la connaissance et la défense, jamais pour l'attaque»
:non:
Hosnianprime
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 408
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Arwen » Sam 17 Déc 2016 - 8:39   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

J'ai ,aussi,revu le film hier soir et ce qui m'a frappé c'est que Maz dit aussi "ceux" que tu attendais
C'est qui çà "ceux",j'avais dans l'idée qu'elle n'attendait qu'une seule personne et en fait non,il y en a au moins 2
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Ysalamiri » Lun 19 Déc 2016 - 13:35   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Elle attend certainement ses parents. Mais ses souvenirs étant apparemment effacés ou altérés. Maz se la joue Obiwan en lui disant que personne ne reviendra la chercher sur Jakku, mais qu'elle doit retrouver Luke, en omettant sciemment ou non que c'est son père.
Tout dépend du point de vue :P .
Ysalamiri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 611
Enregistré le: 14 Mai 2015
 

Messagepar aidualc » Lun 19 Déc 2016 - 20:10   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Soyons encore plus parano: Maz ne dit pas que Luke doit etre ramené. C'est Rey qui fait cette déduction. A aucun moment Maz ne parle de Luke.et si c'était Ben que REy devait ramener, hé hé!
aidualc
Jedi SWU
 
Messages: 690
Enregistré le: 30 Déc 2015
 

Messagepar Bigbywolf93 » Lun 19 Déc 2016 - 20:18   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Sokraw a écrit:la règle sexiste qui veut que seul le père donne son nom n'est déjà pas obligatoire en France, sur Terre, donc dans une galaxie lointaine non plus ;)



ouin ouin sexiste, patriarcat, waciste homophobe ,toussa toussa. Même sur SWU ils viennent nous les briser, bon sang...
Bigbywolf93
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 115
Enregistré le: 14 Fév 2016
 

Messagepar PiccoloJr » Lun 19 Déc 2016 - 20:43   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Pas de provocations ni de débats sociétaux ici.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Sokraw » Lun 19 Déc 2016 - 21:39   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Bigbywolf93 a écrit:
Sokraw a écrit:la règle sexiste qui veut que seul le père donne son nom n'est déjà pas obligatoire en France, sur Terre, donc dans une galaxie lointaine non plus ;)



ouin ouin sexiste, patriarcat, waciste homophobe ,toussa toussa. Même sur SWU ils viennent nous les briser, bon sang...

Que de rage, et que d'amalgame, je vois pas le rapport avec l'homophobie ou le racisme ; Au moins le masque de rageux est tombé, le seul qui chouine c'est toi. :x

Une règle qui donne des privilèges à un sexe/genre est par définition sexiste, ce n'est pas un jugement de valeur, ni un début de débat sociétal, c'est simplement ce que les mots veulent dire. L'inverse serait tout autant sexiste.

Si maintenant ça fait ressurgir tes insécurités en mode persécution de pauvre petit garçon, garde les pour toi, ici c'est pas le sujet ; je rappelle qu'on parlait de Rey en temps que Skywalker, mon post était dans le thème.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar ElSnail » Lun 19 Déc 2016 - 22:44   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Pas de "sexisme" dans SW : Anakin porte le nom de sa maman :jap:

Maintenant, on aura beau faire tous les pronostics possibles, j'espère vraiment que les origines de Rey ne me décevront pas, mais surtout, surtout, que cela offrira une lecture plus profonde de certains éléments de TFA.
"Les escaliers montent ou descendent, selon le sens par lequel on les prend"
ElSnail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 11 Nov 2015
 

Messagepar Sokraw » Mar 20 Déc 2016 - 0:05   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

ElSnail a écrit:Pas de "sexisme" dans SW : Anakin porte le nom de sa maman :jap:

exact, et je suis sur qu'il doit y avoir d'autres exemples dans l'UE (où le père existe pourtant).
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Jedi57 » Mar 20 Déc 2016 - 16:16   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Bon je propose que l'on attende l'épisode VIII pour se prononcer :D !!!
Attention, mon imagination est sans limite!
Jedi57
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32
Enregistré le: 11 Nov 2016
 

Messagepar chausson jedi » Mar 20 Déc 2016 - 20:36   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Il y a trop de non dits dans l'accolade de Léîa et de Rey. Léïa l'embrasse comme un membre de la famille qui a perdu l'un de ses proches. Pour moi c'est une fille cachée de Han et Léïa .Il ne faut pas oublier que Kylo Ren dit dans le film it's you! Il doit savoir que c'est sa sœur. De plus Maz connaissant pas mal de secrets vu son âge et que sa survie est basée sur cette connaissance elle ne va pas dire de franchement à une personne tu es la fille d'untel et va préférer dire une autre chose.
chausson jedi
Jedi SWU
 
Messages: 1053
Enregistré le: 27 Fév 2015
Localisation: Lucé
 

Messagepar aidualc » Mar 20 Déc 2016 - 22:25   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Tu es sûr qu'il dit "it's you" dans le film? C'est pas dans la novellisation seulement? Jj Abrams dit que Kylo Ren n'a jamais récontré Rey avant, mais qu'il en a entendu parler.
même si l'accolade entre Rey et Leia est maladroite, en ce sens qu'on se demande pourquoi elles font ça alors qu'elles ne se connaissent pas, je ne pense pas qu'elles soient mère et fille. CA ne collerait pas à beaucoup de niveaux (. Chronologie, bloodlines...)
aidualc
Jedi SWU
 
Messages: 690
Enregistré le: 30 Déc 2015
 

Messagepar Toto65 » Mar 20 Déc 2016 - 23:41   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Mouais JJ Abrams il a aussi dit que Benedict Cumberbatch ne jouait pas Khan dans ST 2 et on a vu le résultat :D
Donc je ne sais pas si on peut avoir totalement confiance en ses paroles
Toto65
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 785
Enregistré le: 04 Mai 2015
Localisation: Hautes-Pyrénées
 

Messagepar Netrakyram » Mer 21 Déc 2016 - 0:35   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Toto65 a écrit:Mouais JJ Abrams il a aussi dit que Benedict Cumberbatch ne jouait pas Khan dans ST 2 et on a vu le résultat :D
Donc je ne sais pas si on peut avoir totalement confiance en ses paroles


Il a dit que Benedict Cumberbatch n'était pas Khan. Ce qui est, techniquement, vrai. Autant que dire que Mark Hamill n'est pas Luke Skywalker, que Micheal Keaton n'est pas Batman, etc, etc. :D
Il y a une petite nuance (voire un "jeu de mot" pourrait on dire) :cute: Après tout, un acteur est un acteur, il n'est pas le personnage qui apparait à l'écran car dans ces conditions cela ferait de Ian McDarmind (Palpatine :x ) la cible n°1 d'une bonne partie du forum, vu que David Prowse (Dark Vador :transpire: ) n'a pas bien fait son boulot dans ROTJ :lol:
F2P/Netrakyram/Avant-Garde/DPS/50
"Même les étoiles, un jour, meurent" Star Wars III (novélisation)
#TeamSnokeIsTheOther #TeamReyIsNoLastName
Netrakyram
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 563
Enregistré le: 23 Jan 2013
Localisation: Rouen
 

Messagepar chausson jedi » Mer 21 Déc 2016 - 14:33   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Je suis sure et certaine de ce que je dis.
chausson jedi
Jedi SWU
 
Messages: 1053
Enregistré le: 27 Fév 2015
Localisation: Lucé
 

Messagepar aidualc » Mer 21 Déc 2016 - 15:11   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Moi aussi: il dit "it's tou" dans la novellisation, pas dans le film.
aidualc
Jedi SWU
 
Messages: 690
Enregistré le: 30 Déc 2015
 

Messagepar Stardust » Jeu 22 Déc 2016 - 16:47   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Jedi57 a écrit:Bon je propose que l'on attende l'épisode VIII pour se prononcer :D !!!



c'est une option. :lol: De toute façon, je ne vois pas qu'elle soit personne ça laisserait trop de choses inexpliquées ou incohérentes par rapport à la novélisation : le "it's you" de Kylo ne collerait pas, dans ce cas. Ou, alors, dans le film, si Rey n'est personne pourquoi Rey lui importe autant... ?
#RIPLeia
You're my only hope. - Leia Organa
Stardust
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 290
Enregistré le: 26 Oct 2013
Localisation: Endor
 

Messagepar Bastos » Jeu 22 Déc 2016 - 17:19   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Vous pensez que Rey va se construire un nouveau sabre ou va garder le sabre des Skywalker ?

Et est-ce qu'on va enfin avoir une explication sur le pourquoi du comment le sabre est de retour ?
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar The White Knight » Jeu 22 Déc 2016 - 17:37   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Si Luke a toujours son sabre laser vert, alors Rey devrait garder celui d'Anakin, et peut-être qu'elle s'en fera un par la suite, dans le IX par exemple, quand elle sera prête.
Si ça se trouve le sabre va encore se perdre à la fin du VIII ... :transpire: :sournois: #çanem'étonneraipas


Pour l'explication ... je m'attends plus à l'apprendre dans un produit dérivé, un livre par exemple, ou un comics. Dans les films je crois qu'ils n'iront pas s'embêter à décrire une histoire qu'ils doivent considérer comme secondaire. A mon avis. Même si j'aimerai bien savoir le pourquoi du comment ... mais le savent-ils eux-même ? :paf: :roll: :sournois:


Sinon pour moi Rey est définitivement soit :

-une Skywalker : soit par Luke, soit par Leia
-une réincarnation de l'élu/Anakin
-la première Jedi revenu parmi les vivants pour ... faire ce qu'elle a à faire.

et si jamais elle est personne et que sa maîtrise de la Force ne s'explique pas autrement que "elle est super douée, elle est trop forte", je ... :grrr: :evil: :cry: :roll: :o :sournois:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11184
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Vivalie » Jeu 22 Déc 2016 - 20:37   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

The White Knight a écrit:
Sinon pour moi Rey est définitivement soit :

-une Skywalker : soit par Luke, soit par Leia
-une réincarnation de l'élu/Anakin
-la première Jedi revenu parmi les vivants pour ... faire ce qu'elle a à faire.

et si jamais elle est personne et que sa maîtrise de la Force ne s'explique pas autrement que "elle est super douée, elle est trop forte", je ... :grrr: :evil: :cry: :roll: :o :sournois:


Je vote définitivement pour la théorie du lien de force "forcebond" avec Kylo pour expliquer la maîtrise de la force de Rey ^^ Ce serait vraiment intéressant au niveau des relations entre les personnages et je prie pour qu'ils partent là dessus et au vu des éléments des novélisations présents dans la scène d'interrogation, j'ai bien l'impression que c'est le cas (une connexion existe entre eux, ils le sentent tous les deux)

Pour son ascendance, j'étais à fond pour frère et soeur au départ que je trouve beaucoup plus pertinent du point de vue de la tension émotionnelle que cela pourrait créer ^^Après, avec le recul, je me dis que si Rey n'était "personne" et qu'elle avait simplement un lien inné avec Kylo Ren, cela m'irait très bien ;)
Vivalie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 180
Enregistré le: 26 Déc 2015
 

Messagepar aidualc » Jeu 22 Déc 2016 - 21:47   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Moi pareil : je vote pour Rey= personne, et qu'un lien l'unit à Kylo Ren (mais pas familial). Après, comment l'expliquer...Après tout, on a bien Anakin = personne, et personne ne se dit que c'est pas normal qu'il soit aussi puissant... Pourquoi ce ne serait pas pareil avec Rey?
aidualc
Jedi SWU
 
Messages: 690
Enregistré le: 30 Déc 2015
 

Messagepar Jedi Croate » Jeu 22 Déc 2016 - 22:04   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Anakin=personne ?? :perplexe: :transpire: ... Euh Anakin c'est quand même l'Elu, le sauveur annoncé dans une prophétie, l'immaculée conception/fils de la Force...
Si Rey=personne pourquoi pas, mais même ça il faudrait que ce soit justifié par qqchose d'intéressant, que cette neutralité ai du sens, qu'il y'ai un message derrière cette idée. Pas juste "rien" quoi.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Arwen » Jeu 22 Déc 2016 - 22:24   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

"Mal interprété peut-être la prophétie" dixit maitre Yoda :lol:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Jedi Croate » Jeu 22 Déc 2016 - 22:32   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Arwen a écrit:"Mal interprété peut-être la prophétie" dixit maitre Yoda :lol:

Certes, mais il n'empêche qu'il n'a pas de papa biologique, et que dans les films cette particularité est directement mise en lien avec son taux anormalement élevé de midi chloriens. Et puis surtout, que la prophetie ai été mal ou bien interprétée par les Jedi ne change rien au fait que c'est bien lui qui a détruit les Sith. La prophétie ne parlait pas de quelqu'un d'autre.
Donc non, Anakin n'est pas personne.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar aidualc » Jeu 22 Déc 2016 - 22:35   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Jedi Croate a écrit:Anakin=personne ?? :perplexe: :transpire: ... Euh Anakin c'est quand même l'Elu, le sauveur annoncé dans une prophétie, l'immaculée conception/fils de la Force...
Si Rey=personne pourquoi pas, mais même ça il faudrait que ce soit justifié par qqchose d'intéressant, que cette neutralité ai du sens, qu'il y'ai un message derrière cette idée. Pas juste "rien" quoi.


personne dans le sens c'est pas le fils de quelqu'un ..... il est esclave au milieu de nulle part. Au début, c'est personne !
ben Rey pareil. Mais tout le monde trouve bizarre qu'elle soit aussi puissante. Je dis juste qu'elle peut être également choisie par la force pour accomplir de grandes choses. (je vais pas dire élue, parce que justement, un élu, il y en a déjà un)
(voilà : j'espère que ça va mieux, que tu as repris ta respiration, je ne voulais pas te faire avaler de travers :wink:
aidualc
Jedi SWU
 
Messages: 690
Enregistré le: 30 Déc 2015
 

Messagepar Bastos » Ven 23 Déc 2016 - 10:16   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Si Rey garde le sabre des Skywalker, c'est que c'est une Skywalker. En plus le sabre sans avoir une importance particuliere dans cette nouvelle trilogie.
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar Rugess Nome » Ven 23 Déc 2016 - 11:58   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Oui pour moi Rey est personne

Quand Daisy dit que la réponse est évidente dans TFA pour moi je comprends qu'elle n'est pas une Skywalker:
ni de Leia ni de Luke (Han ne la reconnais pas non plus)

J'adhère d'ailleurs complètement au leak (la rumeur?) de Stormtrooper Larry car elle tiens debout du début à la fin et elle explique ABSOLUMENT TOUT:
ça explique pourquoi la force se réveille, pourquoi Snoke, pourquoi la famille Skywalker ne la ressens pas/reconnais pas, pourquoi Kylo à entendu parler d'elle sans l'avoir jamais vu, pourquoi l'arbre mort sur les photos de tournage, pourquoi le pouvoir de Rey est over cheaté en général et face à Kylo, pourquoi le sabre d'Anakin (ancien élu) l'a choisi elle ou encore pourquoi elle vois l'ile d'Ach-to en rêve (car c'est la ou "elle est née" et aussi ou se situe l'arbre de la force et donc le 1er temple jedi)

C'est la nouvelle élue de la force tout simplement... et accessoirement la réincarnation de la 1ère jedi
Dans le texte de Stormtrooper Larry, les 1er sith/jedi sont frère et sœur et ont acquis ou révélés leurs pouvoirs en étant à proximité d'un arbre de la force
le frère à pété un boulon, à laissé sa sœur pour morte et s'est cassé
elle, était malgré tout vivante, et à fondé le 1er temple jedi afin de transmettre ses connaissances et préparer ses apprentis à acceuillir et former sa réincarnation en fille ou garçon (l'élu de la force)
La raison de pourquoi l'ordre jedi de Yoda durant la prélogie est à sa recherche aussi

Concernant Snoke c'est très simple
C'est ni vader, ni Sidious, ni Plagueis ni aucun autre sith... c'est un nouveau personnage et donc la réincarnation du 1er sith, c'est à dire le frère de la 1ère jedi

Pour Kylo il est aisément facile d'imaginer que son oncle Luke l'ai bassiné concernant la recherche de l'élu, ce qui explique pourquoi il a entendu parler d'elle: "voici celle dont j'ai tant entendu parler" dit il alors qu'il a été confirmé qu'il ne l'a jamais vu avant
ça explique aussi sa peur quand un officier parle d'une fille sur jakku: "quelle fille?!!!" réponds t'il...

Bref, préparer vous à la bizarrerie de Johnson et au futur: "Non, tu ES mon père" :lol:
Rugess Nome
Jedi SWU
 
Messages: 112
Enregistré le: 29 Juin 2015
 

Messagepar Bastos » Ven 23 Déc 2016 - 12:13   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Ca ce tien.

Mais ça signifie que cette 3ème trilogie n'est plus centré sur les Skywalkers.
C'est plus vraiement leur histoire, mais plus les origines de la Force etc..
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations