Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Qui est Snoke ?

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Jedi Croate » Dim 17 Déc 2017 - 23:56   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Je me souviens d'une époque pas si lointaine où dès qu'on envisageait la possibilité qu'aucun background n'avait été établi pour le Grand Méchant Nouveau Big Boss de la postlo, on se faisait gentiment rentrer dedans... :transpire:
Perso, je l'avait senti en voyant TFA. Je ne l'ai jamais affirmé comme une certitude car j'ai préfèré laisser une chance à l'Episode VIII de me prouver que mon intuition était erronée.
Mon impression globale de TFA était que le récit manquait de solidité ( mais bon, je vais pas revenir là- dessus je me suis déjà suffisamment exprimé dans le passé ), d'où mon doute concernant ce personnage.
En tout cas, tout le monde était d'accord pour dire qu'après ROTJ, la fin des Sith, l'accomplissement de la prophétie, il serait totalement abérrant de faire surgir un nouveau super forceux Suprême Leader de nulle part ( d'où les réactions de consternation quand on osait envisager cette possibilité )
On était tous d'accord pour dire qu'il fallait quelque chose de solide, d'original et d'intéressant pour accepter qu'un nouvel ennemi soit suffisamment puissant pour chambouler cette paix et donner du fil à retordre aux Skywalker alors que ROTJ était censée être une conclusion dans ce combat du bien contre le mal.

Maintenant je vais donner mon impression concernant ce choix de Rian Johnson ( et je suis gentil, j'envisage tout de même la possibilité
de me tromper, ce n'est qu'un ressenti, même si il est plutôt fort )
Johnson s'est retrouvée avec une patate chaude entre les mains, TFA mettait l'accent sur de nombreux mystères, de nombreuses questions auxquelles il n'a pas su répondre. Donc j'ai l'impression que ce choix de proposer une suite avec un ton aussi décalé, très porté sur l'humour, a été en partie fait pour justement mieux faire passer la pilule. D'une certaine manière, TLJ nous rappelle sans cesse que tout cela n'est pas à prendre au sérieux et que le plus important c'est le fun.
Peu importe la cohérence dans son ensemble, ce film se détache des autres avec une mise en scène et une écriture très différente.
À partir de là, on est transporté dans un autre univers quasiment, donc le fait que Snoke n'ai pas d'histoire ( et que Rey soit une random ), ça passe mieux.
En gros, c'est de l'arnaque. :transpire:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Hosnianprime » Lun 18 Déc 2017 - 0:05   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Un jour viendra où on aura tellement d'information sur ce personnage qu'on regrettera cette époque ou sa vie se résumait à 3 lignes. Les nouveaux propriétaires de Star Wars ont fait passer 40 berges de bouquin/BD/Comics à la poubelle pour créer un nouvel univers étendu. Nul doute que les origines de ce personnage feront l'objet d'un roman ou d'un arc dans un comics tout comme Phasma.

Il aurait du être le grand méchant qu'on aurait du tuer dans le IX pour ramener la paix dans la galaxie. Je préfère ce traitement et personnellement j'ai pas envie plus que ça d'en apprendre plus sur le personnage.
.
«Un Jedi utilise la Force pour la connaissance et la défense, jamais pour l'attaque»
:non:
Hosnianprime
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 408
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Mout » Lun 18 Déc 2017 - 0:10   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Jedi Croate a écrit:Je me souviens d'une époque pas si lointaine où dès qu'on envisageait la possibilité qu'aucun background n'avait été établi pour le Grand Méchant Nouveau Big Boss de la postlo, on se faisait gentiment rentrer dedans... :transpire:
.

Moi je souviens surtout des discutions basées sur la possibilité qu'il puisse être un Whill :cute:
Au moins ça sortait pas de nulle part et ça lui donnait un minimum de légitimité dans sa haute maîtrise de la Force .
Mais bon .... maintenant je suis plus vraiment certain de vouloir que c'en soit un :roll:
Mout
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 84
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Endor
 

Messagepar Jedi Croate » Lun 18 Déc 2017 - 0:25   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Mout a écrit:
Jedi Croate a écrit:Je me souviens d'une époque pas si lointaine où dès qu'on envisageait la possibilité qu'aucun background n'avait été établi pour le Grand Méchant Nouveau Big Boss de la postlo, on se faisait gentiment rentrer dedans... :transpire:
.

Moi je souviens surtout des discutions basées sur la possibilité qu'il puisse être un Whill :cute:
Au moins ça sortait pas de nulle part et ça lui donnait un minimum de légitimité dans sa haute maîtrise de la Force .
Mais bon .... maintenant je suis plus vraiment certain de vouloir que c'en soit un :roll:

:cute: :jap:
Oui j'avais envisagé plusieurs possibilités, sans jamais être sûr de rien.
Mais maintenant, autant je ne peux pas être certain de ce que j'avance concernant le choix de Jonhson, autant je suis convaincu que ni Kasdan, ni Abrams n'avait fait preuve d'un minimum d'imagination concernant Snoke.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar darthruin » Lun 18 Déc 2017 - 0:47   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Et moi je suis convaincu que Snoke a bel et bien un background qui sera expliqué dans l'épisode IX, et surtout qu'il n'est pas mort.

Snoke cache sa vraie nature, c'est expliqué dans le guide visuel, je pense donc que nous n'avons pas encore vu sa véritable apparence, ce que l'on voit dans TLJ n'est surement qu'un cadavre manipulé par un Maître du Côté Obscur qui se révélera véritablement dans l'épisode IX. :wink:
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar Jedi Croate » Lun 18 Déc 2017 - 1:44   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

J'aimerai bien rencontrer Rian Johnson, juste pour lui dire gentiment:

Your Snoke doesn't need theories to suck :cute:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Bantha » Lun 18 Déc 2017 - 2:18   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

darthruin a écrit:Et moi je suis convaincu que Snoke a bel et bien un background qui sera expliqué dans l'épisode IX, et surtout qu'il n'est pas mort.

Snoke cache sa vraie nature, c'est expliqué dans le guide visuel, je pense donc que nous n'avons pas encore vu sa véritable apparence, ce que l'on voit dans TLJ n'est surement qu'un cadavre manipulé par un Maître du Côté Obscur qui se révélera véritablement dans l'épisode IX. :wink:


En fait, c'est l'une des rares solutions qu'à Abrams pour faire revenir son personnage... Une résurrection avec un artifice quelconque, un peu à la Dark Maul dans l'UE. Supeeeeeer...
Bantha
Jedi SWU
 
Messages: 798
Enregistré le: 16 Déc 2016
 

Messagepar PiccoloJr » Lun 18 Déc 2017 - 2:21   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

La biographie de Snoke était un thème central des forums internet, pas du Réveil de la Force... Je soutiens complètement cette idée du coup d'Etat de Kylo Ren, même si au final la scène n'est pas géniale
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Revan135 » Lun 18 Déc 2017 - 2:41   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

C'est quand même problématique, dans une trilogie où on commence par "La Force a quasiment disparu et doit se réveiller" que l'un des rares à l'utiliser ouvertement depuis un bail avec Luke Skywalker n'ait pas de background et disparaisse sans autre forme de procès, alors même que le film central nous bassine sur ce qu'est la Force et sur le fait que certains ont choisi (ou pas, finalement) de ne plus l'utiliser.
Wrôôôôôôôô — Attichitcuk, Rarrhkrrorrho, Kashyyyk, 201 avant Yavin IV.
"It is such a quiet thing, to fall. But far more terrible is to admit it." — Arren Kae
Revan135
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 47
Enregistré le: 06 Fév 2014
Localisation: Derrière un écran, probablement.
 

Messagepar PiccoloJr » Lun 18 Déc 2017 - 3:28   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Je trouve aussi que ça aurait été mieux d'expliquer la transition entre les Sith et Snoke, mais ça n'a rien d'indispensable pour l'histoire de cette trilogie
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Coruths » Lun 18 Déc 2017 - 3:29   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

darthruin a écrit:Et moi je suis convaincu que Snoke a bel et bien un background qui sera expliqué dans l'épisode IX, et surtout qu'il n'est pas mort.

Snoke cache sa vraie nature, c'est expliqué dans le guide visuel, je pense donc que nous n'avons pas encore vu sa véritable apparence, ce que l'on voit dans TLJ n'est surement qu'un cadavre manipulé par un Maître du Côté Obscur qui se révélera véritablement dans l'épisode IX. :wink:


Pourquoi pas ! Je ne savais pas pour le guide visuel, dans ce cas ça confirme ce que je pensais déjà et je te rejoins là-dessus : Snoke pourrait revenir dans le IX. Pendant un temps, on pensait que Snoke pouvait manipuler les corps et les posséder. Je crois toujours que Snoke est Dark Plagueis (oui je m'obstine :whistle: ). Je m'explique :

Réécoutez le monologue de Snoke quand Rey est à genoux devant Ben. Déjà, à aucun moment il n'ordonne à Ben de la tuer. Et quand on l'écoute attentivement, il pourrait très bien parler de lui-même. Il sent que Ben assume enfin sa part de lumière et de ténèbres en lui, que ce n'est plus l'enfant fragile du VII qui n'avait de Vador que le sang. Il ressent l'ambition et la détermination de son apprenti qui va enfin pouvoir exploiter pleinement son potentiel. D'ailleurs, à aucun moment il n'ordonne à Ben de tuer Rey. Il dit au contraire que son apprenti va achever sa formation car il sait qui est son véritable ennemi (en clair, ce n'est qu'en prenant la place de Snoke que Ben pourra affirmer son potentiel).

Maintenant, revenons à Dark Plagueis. Puisque l'histoire de Plagueis est désormais Legend (contrairement au personnage qui est toujours canon), on peut reprendre quelques éléments pour établir un nouveau récit. L'ancien Sith a en fait découvert le secret de l'immortalité. Pas une immortalité physique mais une immortalité de l'esprit qui lui permet de survivre même si son corps est détruit. Ben ne l'a donc pas tué. D'ailleurs, l'énorme cicatrice qu'il arbore sur le crâne pourrait être un souvenir de la manière dont son ancien apprenti, Sidious, l'a tué la première fois. Ça expliquerait pourquoi Snoke est si puissant (il a l'air plus puissant que Palpatine lui-même) et pourquoi il en sait autant sur la Force (c'est lui qui explique à Ben que la Force a créé son penchant lumineux pour maintenir l'équilibre).

En tout cas, une chose est sûre : même si j'ai adoré sa mort inattendue dans le film, je serais extrêmement déçu qu'un personnage qui a une telle maîtrise de la Force et du côté obscur n'ait pas de background et ne soit qu'un simple random.
Coruths
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 165
Enregistré le: 30 Déc 2016
 

Messagepar darthruin » Lun 18 Déc 2017 - 11:07   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Bantha a écrit:
darthruin a écrit:Et moi je suis convaincu que Snoke a bel et bien un background qui sera expliqué dans l'épisode IX, et surtout qu'il n'est pas mort.

Snoke cache sa vraie nature, c'est expliqué dans le guide visuel, je pense donc que nous n'avons pas encore vu sa véritable apparence, ce que l'on voit dans TLJ n'est surement qu'un cadavre manipulé par un Maître du Côté Obscur qui se révélera véritablement dans l'épisode IX. :wink:


En fait, c'est l'une des rares solutions qu'à Abrams pour faire revenir son personnage... Une résurrection avec un artifice quelconque, un peu à la Dark Maul dans l'UE. Supeeeeeer...


Nan mais c'est sous entendu dans l'Artbook de TLJ:

"Peut-être qu’un esprit Sith tout-puissant contrôle le Côté Obscur. L’ultime bataille des Jedi pourrait avoir lieu dans la dimension spirituelle. Il nous fallait donc un méchant fantôme."

Un esprit Sith: Ça va donc au delà de l'enveloppe corporelle.

Donc si c'est le cas, c'est qu'ils avaient préparé le coup à l'avance et que Snoke n'est peut-être pas mort.
Je pense que Snoke n'est pas un Sith, mais qu'il est un cadavre manipulé par un Sith ou un grand maître du Côté Obscur.
L'idée est possible vu que Luke est capable de projeter une image de lui même depuis Ahch-to.

Dans tous les cas, il faut arrêter de croire que tout est fait en impro parce que c'est complètement faux. :wink: :)
Modifié en dernier par darthruin le Lun 18 Déc 2017 - 11:14, modifié 2 fois.
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar Avangion » Lun 18 Déc 2017 - 11:12   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Pitié ! Pas de réincarnation de Snoke/Sidious/Plagueis/Darth Bane ! Pas de retour invraisemblable de Snoke sous forme de ghost force sith… 

Laissons Snoke où il est : mort avec la mort minable qu'avait eue l'empereur auparavant.

Les vils méchants ont la mort qu'ils méritent. :oui:
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Jenjhys » Lun 18 Déc 2017 - 11:21   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Et si Snoke maitrisait la meme technique que Luke?
Et que c'est un faux Snoke qu'on voit mourrir?
Jenjhys
Jedi SWU
 
Messages: 177
Enregistré le: 09 Mai 2017
 

Messagepar darthruin » Lun 18 Déc 2017 - 11:22   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Avangion a écrit:Pitié ! Pas de réincarnation de Snoke/Sidious/Plagueis/Darth Bane ! Pas de retour invraisemblable de Snoke sous forme de ghost force sith… 

Laissons Snoke où il est : mort avec la mort minable qu'avait eue l'empereur auparavant.

Les vils méchants ont la mort qu'ils méritent. :oui:


Mais est-ce qu'il est vraiment mort ?
L'idée qu'un Maître du Côté Obscur puisse trouver la voie de l'immortalité, ça date depuis ROTS, et ça semble être la piste suivi pour Snoke si l'on se réfère à l'Artbook de TLJ. :transpire:

Jenjhys a écrit:Et si Snoke maitrisait la meme technique que Luke?
Et que c'est un faux Snoke qu'on voit mourrir?


Je te rejoins, c'est texto ce que j'explique dans mon précédent post, il pourrait manipuler des "cadavres" à distance pour cacher sa vraie nature. :wink:
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar Johny Boy » Lun 18 Déc 2017 - 11:26   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Oui enfin ce "secret" du transfert de son esprit...
En fait j'ai été devancé par les hurlements sur le Bane/Plagueis/Sidious/Snoke :diable:
Snoke est mort.
Dommage pour lui, son arrogance lui aura couté la vie
Johny Boy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1080
Enregistré le: 31 Mar 2007
Localisation: Devant mon pc, dans mon monde
 

Messagepar Jenjhys » Lun 18 Déc 2017 - 11:44   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

darthruin a écrit:Mais est-ce qu'il est vraiment mort ?
L'idée qu'un Maître du Côté Obscur puisse trouver la voie de l'immortalité, ça date depuis ROTS, et ça semble être la piste suivi pour Snoke si l'on se réfère à l'Artbook de TLJ. :transpire:

D'ailleurs quelqu'un aurait-il lien pour lire l'artbook?
Jenjhys
Jedi SWU
 
Messages: 177
Enregistré le: 09 Mai 2017
 

Messagepar Avangion » Lun 18 Déc 2017 - 12:08   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Jenjhys a écrit:Et si Snoke maitrisait la meme technique que Luke?
Et que c'est un faux Snoke qu'on voit mourrir?


Devenir un Ghost force est :

– une technique mise au point par Qui Gon ;

– un symbolique d'atteinte de la sérénité et de l'accomplissement.

Cela inverse le mythe du méchant fantôme qui vient hanter les vivants car dans sa vie il a eu une frustration, un inachèvement etc.

Pas question que les dark siders en profitent ! :non:
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Jenjhys » Lun 18 Déc 2017 - 12:32   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Avangion a écrit:
Devenir un Ghost force est :

– une technique mise au point par Qui Gon ;

– un symbolique d'atteinte de la sérénité et de l'accomplissement.

Cela inverse le mythe du méchant fantôme qui vient hanter les vivants car dans sa vie il a eu une frustration, un inachèvement etc.

Pas question que les dark siders en profitent ! :non:


On parle pas du ghost force là mais de faire une image de soit à un autre endroit comme Luke face à Kylo...
Jenjhys
Jedi SWU
 
Messages: 177
Enregistré le: 09 Mai 2017
 

Messagepar Avangion » Lun 18 Déc 2017 - 12:34   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Jenjhys a écrit:
Avangion a écrit:
Devenir un Ghost force est :

– une technique mise au point par Qui Gon ;

– un symbolique d'atteinte de la sérénité et de l'accomplissement.

Cela inverse le mythe du méchant fantôme qui vient hanter les vivants car dans sa vie il a eu une frustration, un inachèvement etc.

Pas question que les dark siders en profitent ! :non:


On parle pas du ghost force là mais de faire une image de soit à un autre endroit comme Luke face à Kylo...


Ah OK.

Étant donné que cela entraine la mort de Luke, ça semble tellement difficile à faire et épuisant que cela ne garantit pas la survie de Snoke.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Ysalamari84 » Lun 18 Déc 2017 - 12:38   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Jenjhys a écrit:Et si Snoke maitrisait la meme technique que Luke?
Et que c'est un faux Snoke qu'on voit mourrir?


Dans un sens, c'est une idée séduisante si l'idée était de nous présenter le pendant "obscur" de la technique utilisée par Luke, qui lui s'incarne s'une façon plus "pure". Je veux bien. Et surtout ça rejoint l'idée du magicien d'Oz.

Par contre, dans le fond, Snoke est un personnage introduit dans le VII et nous le connaissons tel quel. Donc, quel sera l'intérêt de nous présenter le vrai Snoke dans le IX s'il constitue réellement un nouveau personnage? Nous montrer sa réelle apparence? Je ne pense pas que ce soit très intéressant.

En revanche (et là je sens qu'on repart pour 2 ans de théorie mais après tout c'est toujours sympathique) si c'est quelqu'un de connu... :sournois:
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

Messagepar Dark Grymo » Lun 18 Déc 2017 - 12:39   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

D'où la puissance de la personne en question qui arriverait à faire cela sans mourir.

J'aime bien cette idée seulement voilà j'ai pas l'impression qu'il y ait un tel plan mais plutôt je fais mon film et si le prochain veut contredire il peut le faire. Donc est ce que JJ Abrams va penser à ça ? Est ce que même après y avoir penser il va prendre cette option car maintenant qu'on a eu cette scène. Si Snoke revient que faire de Kylo Ren ?

En revanche pour cette théorie faut que ce soit du solide derrière l'explication quand même..

Mais si il n'y a pas un tel plan je les vois mal faire revenir Snoke maintenant qu'ils se sont débarrassé de ce perso dont il aurait fallu qu'ils justifient son pouvoir etc etc.

Par contre si c'était juste un mec lambda qu'on doit virer comme ça alors j'aurais aimé qu'on nous montre juste un leader "politique" à ce moment là et non un mec si puissant..
Modifié en dernier par Dark Grymo le Lun 18 Déc 2017 - 12:42, modifié 1 fois.
Dark Grymo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 582
Enregistré le: 22 Déc 2014
 

Messagepar Toto65 » Lun 18 Déc 2017 - 12:41   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Avangion a écrit:Étant donné que cela entraine la mort de Luke, ça semble tellement difficile à faire et épuisant que cela ne garantit pas la survie de Snoke.


Peut-être qu’il est plus puissant que Luke et que lui ça l’affecte moins
Toto65
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 785
Enregistré le: 04 Mai 2015
Localisation: Hautes-Pyrénées
 

Messagepar Avangion » Lun 18 Déc 2017 - 12:48   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Dans ce cas il faudrait expliquer la chose dans le film : « ça a tué Luke et pas moi ». Ça serait bien lourdingue à amener, manquerait franchement de magie (SW doit rester d'une certaine manière un peu magique) et serait décrié comme une très grosse ficelle.

Moi je m'abstiendrais. :pfff:
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Ysalamari84 » Lun 18 Déc 2017 - 12:58   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Avangion a écrit:Dans ce cas il faudrait expliquer la chose dans le film : « ça a tué Luke et pas moi ». Ça serait bien lourdingue à amener, manquerait franchement de magie (SW doit rester d'une certaine manière un peu magique) et serait décrié comme une très grosse ficelle.

Moi je m'abstiendrais. :pfff:


J'aime à croire que les utilisateurs du côté obscur corrompent les choses, utilisent des méthodes plus simples et rapides.

J'attends d'en savoir plus sur lui via les bouquins et les interview parce que j'avoue que je ne sais plus quoi penser de ce personnage.
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

Messagepar Nogal Neros » Lun 18 Déc 2017 - 13:15   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Le grand méchant qui dans son premier film apparait en hologramme et dans le second en chair et en os pour se faire détruire comme un bleu par son apprenti n'est pas une première.

Ne misez pas trop sur un retour...
Nogal Neros

 
 

Messagepar Hosnianprime » Lun 18 Déc 2017 - 13:29   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

"En travaillant sur le personnage de Kylo, je me suis dit que la façon la plus intéressante de l'aborder serait de totalement détruire ses fragiles convictions et ce, dès le début. Au fur et à mesure que l'on arrive à la fin du film, il passe d'un aspirant Vador à un personnage qui assume toute sa complexité en tant qu'antagoniste aux commandes.


Cela m'a fait réaliser que le plus intéressant serait de se débarrasser de cette sorte de dynamique Empereur/Apprenti afin que les cartes soient totalement redistribuées pour le prochain film."

R.J. pour Entertainment Weekly
«Un Jedi utilise la Force pour la connaissance et la défense, jamais pour l'attaque»
:non:
Hosnianprime
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 408
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Avangion » Lun 18 Déc 2017 - 13:32   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Hosnianprime a écrit:"En travaillant sur le personnage de Kylo, je me suis dit que la façon la plus intéressante de l'aborder serait de totalement détruire ses fragiles convictions et ce, dès le début. Au fur et à mesure que l'on arrive à la fin du film, il passe d'un aspirant Vador à un personnage qui assume toute sa complexité en tant qu'antagoniste aux commandes.


Cela m'a fait réaliser que le plus intéressant serait de se débarrasser de cette sorte de dynamique Empereur/Apprenti afin que les cartes soient totalement redistribuées pour le prochain film."

R.J. pour Entertainment Weekly


Pas besoin d'exégèse. RJ l'a fait tout seul ! Tout est dit et c'est très bien.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Arwen » Lun 18 Déc 2017 - 13:40   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Vous avez remarqué que quand Hux est dans la salle après
Spoiler: Afficher
le "forfait"
il se tourne, la caméra est sur lui et en arrière planune chaussure tombe du trône comme si elle était vide et la moitié bas de sa cape est à terre comme s'in n'y avait plus rien exactement la même forme que celle de Luke quand il "disparait à la fin
:sournois:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar darthruin » Lun 18 Déc 2017 - 13:43   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Nogal Neros a écrit:Le grand méchant qui dans son premier film apparait en hologramme et dans le second en chair et en os pour se faire détruire comme un bleu par son apprenti n'est pas une première.

Ne misez pas trop sur un retour...


Si tu fais référence à Sidious, il ne faut pas oublier qu'il apparaît également dans les épisodes I, II et III avant.

Snoke, le faire disparaître comme ça serait du gâchis, bien que sa mort soit intéressante pour l'évolution de Kylo, un background dans l'épisode IX ne serait pas de refus.
Et ce qui est écrit dans l'Artbook n'est pas là par hasard non plus je pense. :transpire:
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar Hosnianprime » Lun 18 Déc 2017 - 13:44   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Si Snoke était resté en vie, le IX aurait-été tellement prévisible.
«Un Jedi utilise la Force pour la connaissance et la défense, jamais pour l'attaque»
:non:
Hosnianprime
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 408
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Johny Boy » Lun 18 Déc 2017 - 13:44   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Franchement j'espère que Snoke n'est pas quelqu'un de connu déjà (genre Sidious ou autre sith)
Johny Boy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1080
Enregistré le: 31 Mar 2007
Localisation: Devant mon pc, dans mon monde
 

Messagepar Nogal Neros » Lun 18 Déc 2017 - 13:47   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

darthruin a écrit:
Nogal Neros a écrit:Le grand méchant qui dans son premier film apparait en hologramme et dans le second en chair et en os pour se faire détruire comme un bleu par son apprenti n'est pas une première.

Ne misez pas trop sur un retour...


Si tu fais référence à Sidious, il ne faut pas oublier qu'il apparaît également dans les épisodes I, II et III avant.


Ces épisodes ont vu le jour bien des années après. En 83 on avait pas le background de l'Empereur.
Nogal Neros

 
 

Messagepar Papa Emeritus » Lun 18 Déc 2017 - 13:52   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Snoke, comme son nom l'indique depuis le début, n'était rien d'autre qu'un écran de fumée scénaristique.

Le leader suprême est mort, vive le leader suprême.
I can feel the thunder that’s breaking in your heart, I can see through the scars inside you
Papa Emeritus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 463
Enregistré le: 27 Juil 2017
 

Messagepar lukaslunt » Lun 18 Déc 2017 - 13:53   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Je pense que la trilogie de RJ pourrait être justement sur les début de Snoke. vu qu'ils nous parle d'explorer les regions inconnus. En tout cas c'est ce que j'ai penser après le film
lukaslunt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1267
Enregistré le: 15 Oct 2015
 

Messagepar Arwen » Lun 18 Déc 2017 - 13:57   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

C'est vrai on ne connaissait rien de l'empereur à la fin du VI c'est la trilogie Anakin qui l'a faite découvrir :wink:
Dans celle là on découvre peut-être celle du nouveau grand seigneur noir qui après tatonnement sera le plus cruel de tous et pourquoi pas fera renaitre les siths (à l'origine des habitants de Koriban utilisant la force sous forme de "magie" sans différence clair/obscur et ce sont les jedi rebelles exilés qui en se réfugiant sur leur planète les ont assimilés pour ne les tourner que côté obscur)
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar darthruin » Lun 18 Déc 2017 - 14:00   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Nogal Neros a écrit:Ces épisodes ont vu le jour bien des années après. En 83 on avait pas le background de l'Empereur.


Fait après ou non, ce n'est pas l'essentiel: ce n'est pas pour rien si les numéros des épisodes étaient déjà là, la Prélogie était déjà prévue pour expliquer tout le background de Sidious et de Vador.

Pour Snoke, il a été introduit dans l'épisode VII, et encore... donc s'il meurt dans l'épisode VIII, à part expliquer son background après je ne vois pas où ils peuvent le faire.

Dans un spin-off ou dans l'UE ? Non merci.
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar Petit_Moff » Lun 18 Déc 2017 - 14:05   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

J'ai une question concernant Snoke, pour voir si je suis le seul a avoir "ressenti" ca.

Sa manière de parler de Luke m'a laissé l'impression qu'il le haïssait vraiment "beaucoup", pas juste parce que Luke est un Jedi mais vraiment parce qu'il y aurait un contentieux personnel entre eux.

Une fois cette impression "établie" je me suis dis "qui peut bien détester Luke à ce point :
- Vador ? A priori non vu son retour du coté lumineux dans le VI.
- Plagueis ? Mouais, Plagueis partirait probablement pas en vacance avec Luke mais je ne vois rien de personnel entre eux. (Limite Luke l'a bien vengé...)
- Palpatine : La on sent quand même une inimitié évidente, Luke a détruit ce que Palpatine a mis des dizaines et des dizaines d'année a construire et accessoirement Luke a causé la mort de palpatine.
- Un inconnu : pourquoi pas mais sur un seul épisode restant ca me parait court pour expliquer toute son histoire.

Je trouve que la théorie de palpatine est pas mal finalement : Tuer Luke serait trop "rapide" pour un être rongé par la haine à ce point. Donc quoi de mieux que de détruire sa famille et ses amis avant. Snoke en menant KR sur la voie du coté obscur fait perdre à Luke son neveu, son apprenti, tout son nouvel ordre jedi, entraine la séparation de Han et Leia puis la mort de Han tué par son propre fils. En matière de vengeance c'est quand même costaud... (et je ne parle pas du sort de la galaxie...)

En plus de ca on comprendrait mieux pourquoi Snoke se laisse "tuer" par KR. Par son acte KR bascule définitivement du côté obscur chose qu'il n'avait pas encore fait au début de TLJ (la preuve : il ne tue pas Leia) ou il n'avait qu'un pied (certe un gros pied) du mauvais côté. De plus dans son discours juste avant de se faire tuer Snoke dit bien "personne ne peut me trahir sans que je le sache". Alors oui c'est peut être de la prétention, mais je trouve que ça aurait plus de "classe" si justement c'était vrai.

Pourquoi se laisser tuer ? Parce que si Palpatine est Snoke cela veut dire que d'une manière ou d'une autre il existe encore (ressuscité ou alors une sorte de fantôme du coté obscure ou une possession de corps etc, en gros l'équivalent des fantômes de la force du coté lumineux). Donc si il a pu "revenir" de la mort une fois, pourquoi ne reviendrait-il pas deux fois ? Dans ce cas la seule solution pour le vaincre définitivement serait de le tuer disons "dans la force". Bon la j'avoue que même si ma théorie peut être sexy sur le papier, j'ai très peur du rendu dans un film. En général ça fait un peu "kitch" les batailles entre esprits éthérés dans les films.
Petit_Moff
Padawan
 
Messages: 48
Enregistré le: 12 Oct 2017
 

Messagepar Guiis Becom » Lun 18 Déc 2017 - 14:43   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

darthruin a écrit:Pour Snoke, il a été introduit dans l'épisode VII, et encore... donc s'il meurt dans l'épisode VIII, à part expliquer son background après je ne vois pas où ils peuvent le faire.


Oui mais ce n'est pas obligatoire d'expliquer son background, comme celui de Rey ou FInn (enfin, plus développé que ça quoi). C'est là dessus que beaucoup de gens ont du mal depuis que la prélogie est sortie : On a le droit d'introduire un personnage dans Star Wars sans connaître tout sur son passé. On a toujours fait ça et pas que dans Star Wars, un personnage n'est pas défini par ce qu'il était mais par ce qu'il fait et ce qu'il va devenir dans les films. On sait que Snoke est un adepte du côté obscur non Sith, qui semble vieux et qui a converti Ben Solo au côté obscur. A-t-on besoin d'en savoir plus ? Fondamentalement non. Est-ce que ce serait cool d'en savoir plus ? Oui. Mais comme Abrams a mis la saga dans l'impasse avec l'Episode VII en le faisant démarrer in medias res après un changement de situation important par rapport à l'épisode précédent, on doit parfois revenir dans le passé et c'est... pas très Star Warsien. L'Episode VIII est le premier film de la saga à contenir un flashback, c'est déjà beaucoup pour une saga qui s'est toujours passé de ce procédé.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Coruths » Lun 18 Déc 2017 - 16:40   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Guiis Becom a écrit:
darthruin a écrit:Pour Snoke, il a été introduit dans l'épisode VII, et encore... donc s'il meurt dans l'épisode VIII, à part expliquer son background après je ne vois pas où ils peuvent le faire.


Oui mais ce n'est pas obligatoire d'expliquer son background, comme celui de Rey ou FInn (enfin, plus développé que ça quoi). C'est là dessus que beaucoup de gens ont du mal depuis que la prélogie est sortie : On a le droit d'introduire un personnage dans Star Wars sans connaître tout sur son passé. On a toujours fait ça et pas que dans Star Wars, un personnage n'est pas défini par ce qu'il était mais par ce qu'il fait et ce qu'il va devenir dans les films. On sait que Snoke est un adepte du côté obscur non Sith, qui semble vieux et qui a converti Ben Solo au côté obscur. A-t-on besoin d'en savoir plus ? Fondamentalement non. Est-ce que ce serait cool d'en savoir plus ? Oui. Mais comme Abrams a mis la saga dans l'impasse avec l'Episode VII en le faisant démarrer in medias res après un changement de situation important par rapport à l'épisode précédent, on doit parfois revenir dans le passé et c'est... pas très Star Warsien. L'Episode VIII est le premier film de la saga à contenir un flashback, c'est déjà beaucoup pour une saga qui s'est toujours passé de ce procédé.



Comme tu le dis, à cause du contexte installé dans le VII, Snoke doit avoir un background au risque de laisser un énorme trou scénaristique. On n’est pas dand le cadre d’un personnage secondaire lambda, Snoke succède à l’Empereur et semble même plus puissant que lui. Rien qu’à cause de ça, ils se doivent d’expliquer son background : Qui est-il ? Pourquoi n’était-il pas dans l’OT vu sa puissance ? Pourquoi a-t-il attendu si longtemps ? J’attends des réponses là-dessus, la postlogie a la tâche d’expliquer pourquoi la galaxie est à nouveau en conflit.
Modifié en dernier par Coruths le Lun 18 Déc 2017 - 18:52, modifié 1 fois.
Coruths
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 165
Enregistré le: 30 Déc 2016
 

Messagepar Sergorn » Lun 18 Déc 2017 - 18:50   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Rian Johnson évoque Snoke :

http://ew.com/movies/2017/12/17/star-wa ... heories/2/

“When I was working on the character of Kylo, I came to a place where I thought the most interesting thing would be to knock the shaky foundation out from under him at the beginning of this movie,” Johnson said. “By the end of this film, he’s gone from being a wannabe Vader to someone who is standing on his own feet as a complex villain taking the reins.”


C'est totalement ça, et c'est ce que je répète depuis 5 jours. :transpire:

Telling it himself in The Last Jedi would have felt like he was shoehorning information on the audience that would have become a distraction. “It would have stopped any of these scenes dead cold if he had stopped and given a 30-second speech about how he’s Darth Plagueis,” Johnson said. “It doesn’t matter to Rey. If he had done that, Rey would have blinked and said, ‘Who?’ And the scene would have gone on.”


Et c'est tout à fait ça aussi. :oui:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24287
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar PiccoloJr » Lun 18 Déc 2017 - 20:57   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Traduction de ce que dit Johnson sur Snoke :

https://www.starwars-universe.com/actu- ... hasma.html
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Goldeagle » Lun 18 Déc 2017 - 21:10   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Darth Plagueis confirmed
Goldeagle
Jedi SWU
 
Messages: 116
Enregistré le: 10 Nov 2017
 

Messagepar Ysalamari84 » Lun 18 Déc 2017 - 21:12   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

" Cela m'a fait réaliser que la chose la plus intéressante serait d'éliminer cette dynamique entre l'"empereur" et l'élève, pour que tous les paris sur le prochain film soient annulés."

Voilà, ça confirme ce que je dis depuis 4 jours : "je joue avec les persos pour rebattre les cartes... par contre le perso en lui-même, osef un peu non? " (cqfd)

Concernant Phasma : "Phasma est le Kenny de South Park dans cette série de films" C'est bien, après avoir fait une comparaison avec les parents de Hulk concernant les pouvoirs de Leia, on est bien loti. Merci Rian
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

Messagepar RenMouche » Lun 18 Déc 2017 - 21:14   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Goldeagle a écrit:Darth Plagueis confirmed


Peut-être, mais ça confirme que ça ne sera jamais officiel, sans quoi RJ viendrait juste de spoiler sévèrement EP9 ou le futur bouquin "Snoke".
Donc en fait non, ça fout la théorie par terre.
La seule erreur de Disney: ne pas avoir rebooté la prélogie !
RenMouche
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 125
Enregistré le: 30 Déc 2016
 

Messagepar DarthBebert » Lun 18 Déc 2017 - 21:24   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Sergorn a écrit:Rian Johnson évoque Snoke :

http://ew.com/movies/2017/12/17/star-wa ... heories/2/

“When I was working on the character of Kylo, I came to a place where I thought the most interesting thing would be to knock the shaky foundation out from under him at the beginning of this movie,” Johnson said. “By the end of this film, he’s gone from being a wannabe Vader to someone who is standing on his own feet as a complex villain taking the reins.”


C'est totalement ça, et c'est ce que je répète depuis 5 jours. :transpire:

Telling it himself in The Last Jedi would have felt like he was shoehorning information on the audience that would have become a distraction. “It would have stopped any of these scenes dead cold if he had stopped and given a 30-second speech about how he’s Darth Plagueis,” Johnson said. “It doesn’t matter to Rey. If he had done that, Rey would have blinked and said, ‘Who?’ And the scene would have gone on.”


Et c'est tout à fait ça aussi. :oui:

-Sergorn


Ça aurait pu être quelque chose de plus intéressant que Plagueis. Il y avait tellement de possibilités.

Ça aurait pu être dit lors d' un dialogue entre Luke et Rey ou Rey et Kylo ou Luke et Yoda.
30 secondes intéressantes contre 30 minutes sur Canto Bight sans intérêt...

Ça aurait pu accentuer son côté menacant. Pourquoi en veut-il à Luke ? Quelles sont ses motivations ?

Je comprend l'argument de Johnson mais Il a fait fausse route.
DarthBebert
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 333
Enregistré le: 21 Mar 2003
Localisation: Fribourg /CH
 

Messagepar Dark Grymo » Lun 18 Déc 2017 - 21:32   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Goldeagle a écrit:Darth Plagueis confirmed


Confirmé de rien du tout sérieux faut lire un peu
Dark Grymo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 582
Enregistré le: 22 Déc 2014
 

Messagepar Nogal Neros » Lun 18 Déc 2017 - 21:34   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Personnagedontonsenfout confirmed
Nogal Neros

 
 

Messagepar Johny Boy » Lun 18 Déc 2017 - 22:18   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Dark Grymo a écrit:
Goldeagle a écrit:Darth Plagueis confirmed


Confirmé de rien du tout sérieux faut lire un peu


La seule chose qui est confirmé en fait dans l'interview cité, c'est que même si Snoke s'était présenté comme Plagueis, la réference aurait était perdue pour Rey
Johny Boy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1080
Enregistré le: 31 Mar 2007
Localisation: Devant mon pc, dans mon monde
 

Messagepar amthium » Lun 18 Déc 2017 - 23:04   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Que Snoke utilise la même technique que Luke me parrait tout à fait crédible... Et il est vrai de souvenir que Snoke ne touche rien à part son trône...
Ensuite Luke ne meurt pas à cause d'une trop grande perte d'énergie ou parce que la technique est trop puissante pour lui et qu'elle l'affaiblie,je pense plutôt que Luke parvient à faire corps avec la force et qu'il fait le choix délibéré d'ascensionner... Car il ne "s'évapore" pas pendant la projection astrale mais après, en observant le soleil (et le point noir /vaisseau?)...
De plus l'utilisation de la force n'a jamais tué quelqu'un ça l'a toujours renforcé (de mémoire)...
amthium
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 76
Enregistré le: 13 Déc 2017
Localisation: 89420
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations