Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Qui est Snoke ?

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar ShamanWhills » Sam 31 Déc 2016 - 15:06   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Je pense que Snoke est un personnage inédit, totalement inventé pour les besoins du film et qu'il n'a rien à voir avec des personnages de l'UE Legend ou de la prélogie.

Si on regarde l'histoire des Jedi, bien que ceux-ci aient découvert les deux facettes de la Force sur Tython, le Coté Obscur était déjà pratiqué via les Rakatta de l'Empire Infini. Je pense que c'est eux qui ont amené la graine qui allait amener aux Schismes qu'à connu l'Ordre Jedi, d'abord via les Guerres de la Force et ensuite après leur défaite, par le détournement de certains jedi au Code, à commencé par Xisor (si je ne me trompe pas de perso).

Rétablir l'Equilibre dans la Force, je pense que c'était ramener à du 50/50 l'utilisation et la compréhension de la Force, concernant le Côté Lumineux et Obscur, comme les tous premiers Jed'aii l'ont fait. Eradiquer l'un au profit de l'autre (détruire les Sith, et par conséquent, le Côté Obscur) je n'appelle pas cela un rétablissement de l'Equilibre, et encore moins un Equilibre en soit. Le Côté Obscur ne pourra jamais être éradiqué, tout comme le Côté Lumineux car ces deux aspects font partie de la Force. C'est comme le Yin et le Yang, l'un ne va pas sans l'autre.

La prophétie a été je pense partiellement réalisée, dans les faits, car tant dans l'UE que dans l'Univers Canon, le Côté Obscur revient toujours sous une forme ou une autre.

C'est le principe même de la Dualité que nous expérimentons tous les jours via les concepts de Bien et de Mal (et à travers eux, toutes les termes les désignants (positif/négatif ; cool/nul ; etc)). Le seul moyen d'en finir avec la Dualité, c'est d'amener l'Absolu ou il n'y a pas de différenciation entre les choses.
Fan Fiction: La Jedi de Tython
ShamanWhills
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 886
Enregistré le: 01 Jan 2016
Localisation: Toulouse
 

Messagepar Fabien Lyraud » Sam 31 Déc 2016 - 15:45   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Rétablir l'Equilibre dans la Force, je pense que c'était ramener à du 50/50 l'utilisation et la compréhension de la Force, concernant le Côté Lumineux et Obscur, comme les tous premiers Jed'aii l'ont fait. Eradiquer l'un au profit de l'autre (détruire les Sith, et par conséquent, le Côté Obscur) je n'appelle pas cela un rétablissement de l'Equilibre, et encore moins un Equilibre en soit. Le Côté Obscur ne pourra jamais être éradiqué, tout comme le Côté Lumineux car ces deux aspects font partie de la Force. C'est comme le Yin et le Yang, l'un ne va pas sans l'autre.


Tu as la même vision des choses que moi. Le seul qui aurait pu amener un nouvelle utilisation de la Force c'était Qui Gon. Donc si Anakin était destiné a être l'Elu, c'était uniquement s'il était l'apprenti de ce dernier. Une fois Qui Gon mort, Anakin ne pouvait que réaliser que partiellement la prophétie.
"La prophétie mal interprété a pu être". Yoda a parfaitement raison.
D'autant plus que la Force ce n'est pas seulement les Jedi et les Sith. TCW nous a montré les Sœurs de la nuit pour le coté obscur, ou la caste des gardiens sur Bardotta. Bref il y a une multitude de factions mineures qui utilisent la Force chacune d'une manière différente. Et avec la disparition des Jedi et des Sith, certaines de ces factions devraient exploiter le vide laissé par le ménage fait par l'Empire à l'époque de la guerre civile.
Et les Chevaliers de Ren, en ont profité et tente de prendre la place libre laissée par les Sith.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Kamiyoshi » Sam 31 Déc 2016 - 16:10   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Je rejoins parfaitement les deux commentaires plus hauts, je partage votre vision de la force, j'ai souvent assimilé le fonctionnement de la force comme le ying et le yang. Comme dit le père dans the clone wars. https://www.youtube.com/watch?v=uCcUUkalQbI Je trouve son passage vachement intéressant et c'est la vision que j'ai de la force.

Pour en revenir sur Snoke, j'espère juste que ce n'est pas gallius rax. Plagueis j'aime bien l'idée mais faudra trouver une explication convaincante (en tout cas pas du style que le mec a changé de corps si on part du principe que c'est muunn). A une époque je me disais que Snoke c'est un sith d'avant la règle des deux, c'est pour ça que l'empire s'appelle le first order, il voulait revenir au premier ordre sith, mais j'ai vite trouvé trop farfelu
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar dr.tonio » Sam 31 Déc 2016 - 16:11   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Fabien Lyraud a écrit:
Rétablir l'Equilibre dans la Force, je pense que c'était ramener à du 50/50 l'utilisation et la compréhension de la Force, concernant le Côté Lumineux et Obscur, comme les tous premiers Jed'aii l'ont fait. Eradiquer l'un au profit de l'autre (détruire les Sith, et par conséquent, le Côté Obscur) je n'appelle pas cela un rétablissement de l'Equilibre, et encore moins un Equilibre en soit. Le Côté Obscur ne pourra jamais être éradiqué, tout comme le Côté Lumineux car ces deux aspects font partie de la Force. C'est comme le Yin et le Yang, l'un ne va pas sans l'autre.


Tu as la même vision des choses que moi. Le seul qui aurait pu amener un nouvelle utilisation de la Force c'était Qui Gon. Donc si Anakin était destiné a être l'Elu, c'était uniquement s'il était l'apprenti de ce dernier. Une fois Qui Gon mort, Anakin ne pouvait que réaliser que partiellement la prophétie.
"La prophétie mal interprété a pu être". Yoda a parfaitement raison.
D'autant plus que la Force ce n'est pas seulement les Jedi et les Sith. TCW nous a montré les Sœurs de la nuit pour le coté obscur, ou la caste des gardiens sur Bardotta. Bref il y a une multitude de factions mineures qui utilisent la Force chacune d'une manière différente. Et avec la disparition des Jedi et des Sith, certaines de ces factions devraient exploiter le vide laissé par le ménage fait par l'Empire à l'époque de la guerre civile.
Et les Chevaliers de Ren, en ont profité et tente de prendre la place libre laissée par les Sith.


On est un peu en train de sortir du sujet principal de ce topic mais je me permet de vous répondre car vous abordez une question fondamentale de l'univers de Star Wars et que je n'ai pas du tout le même point de vu que vous.
Pour moi il ne faut pas voir l'Equilibre au sens simple et unitaire du terme, en gros comme une balance avec des forces égales des 2 cotés, mais plutôt selon moi comme un état en harmonie, en paix... J'aime la métaphore médicale (évoquée par George Lucas il me semble) avec le corps humains qui est dit malade, en déséquilibre, si seulement quelques cellules sont cancéreuses par exemple alors que les milliards d'autres cellules sont saines. Anakin a été crée par la Force pour rétablir l'équilibre dans la Force et anéantir le coté obscur alors que les Siths étaient seulement 2 contre environ 10 000 Jedi, selon moi cela montre bien que la notion d'équilibre dans la Force ne correspond pas à une simple balance.
dr.tonio
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 57
Enregistré le: 07 Mai 2016
 

Messagepar Dakanos » Sam 31 Déc 2016 - 16:52   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

dr.tonio a écrit:Anakin a été crée par la Force pour rétablir l'équilibre dans la Force et anéantir le coté obscur alors que les Siths étaient seulement 2 contre environ 10 000 Jedi, selon moi cela montre bien que la notion d'équilibre dans la Force ne correspond pas à une simple balance.

Oui mais justement, le déséquilibre si situe peut-être précisément dans le fait qu'il y ait 10000 Jedi pour seulement 2 Sith. D'ailleurs, l'une des conséquences les plus directes du parcours d'Anakin dans la prélo, c'est l'ordre 66, qui fait drastiquement baisser le nombre de Jedi vivants (à deux, si on s'en tient aux films... comme les sith). Cela dit je pense que ça va un peu plus loin que ça, m'est avis que ça un rapport avec le pouvoir au niveau galactique. Dans la Prélo c'est la République Jedi qui domine la galaxie, et dans l'OT c'est l'Empire Sith. Là où ça devient intéressant, c'est que dans la postlo, la galaxie est divisée en deux.

Elle l'est suite à l'acte de Vador, qui a tué son maître et provoqué sa propre mort. Du coup le seul Forceu connu à la fin de l'OT, c'est Luke, qui à lui seul peut incarner l'équilibre, étant un Jedi quand même bien éloigné du modèle de l'ordre prélogique. A moins qu'on compte aussi Snoke, vivant à cette époque, d'autant plus s'il s'agit de Plagueis, parce que là on se retrouve avec un Sith et un Jedi chacun prêt à refonder leur ordre respectif.
"Chaos isn't a pit. Chaos is a ladder."
Dakanos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1482
Enregistré le: 15 Fév 2013
 

Messagepar Ltf » Dim 01 Jan 2017 - 9:47   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Je ne suis pas du tout d'accord avec votre perception de l'équilibre de la Force. Le déséquilibre provient du côté obscur, le côté obscur est le déséquilibre. Pour rétablir l'équilibre, il faut anéantir les Sith et le côté obscur.
On peut très bien dire que les Jedi se sont plantés dans l'interprétation de la prophétie, mais la prophétie elle même tient tire ses origines des Jedi.

Le côté obscur est l'anomalie à éliminer pour que vienne l'équilibre, c'est dans ce sens que la saga nous conduit. Si les Jedi attendent l'Élu ce n'est pas pour être à égalité avec les Sith, c'est pour qu'ils soient détruits. Obi-Wan le dit, et à travers sont geste de tuer l'Empereur, c'est ce que fait Anakin.

Le côté obscur c'est comme du poison que l'on verse dans un verre d'eau, l'eau étant le côté lumineux ; une ou deux gouttes d'eau suffisent à le rendre inbuvable. Est-ce qu'on aurait à l'esprit de dire que c'est en mettant une quantité égale de poison et d'eau qu'on aura un truc sain ? Non il faut tout désinfecter jusqu'à ce qu'il n'y ai que de l'eau.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Ysalamiri » Dim 01 Jan 2017 - 11:01   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Puis les sith sont en confrontation totale et non en symbiose avec la Force, ils la soumettent à leur volonté. Alors trouver un équilibre avec des êtres dominateurs comme ça, c'est pas évident :neutre: .
Ysalamiri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 611
Enregistré le: 14 Mai 2015
 

Messagepar dr.tonio » Dim 01 Jan 2017 - 12:44   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Tout à fait d'accord avec toi Ltf, c'est vrai que j'avais peut-être pas été très clair dans mon message précédent mais pour moi aussi à partir du moment où il y a du côté obscur il y a déséquilibre.
dr.tonio
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 57
Enregistré le: 07 Mai 2016
 

Messagepar Stephane Wren » Dim 01 Jan 2017 - 13:05   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Je me permet de poster ma propre théorie suite à une vieille piste jamais exploitée :

A la fin de l'Episode 3, Yoda révèle à Obi-Wan que Qui-Gon à découvert le chemin vers l'immortalité, qu'il est revenu des profondeurs de la Force ... ("An old friend has learned the path to immortality. One who has returned from the netherworld of the Force... Your old master.")

Et si il avait mal tourné du coup ?
Stephane Wren
Padawan
 
Messages: 60
Enregistré le: 15 Aoû 2015
 

Messagepar darkCedric » Dim 01 Jan 2017 - 13:15   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Stephane Wren a écrit:Je me permet de poster ma propre théorie suite à une vieille piste jamais exploitée :

A la fin de l'Episode 3, Yoda révèle à Obi-Wan que Qui-Gon à découvert le chemin vers l'immortalité, qu'il est revenu des profondeurs de la Force ... ("An old friend has learned the path to immortality. One who has returned from the netherworld of the Force... Your old master.")

Et si il avait mal tourné du coup ?


Quand Yoda parle du "chemin de l'immortalité", c'est parce que Qui-Gon a découvert le moyen de devenir un fantôme de Force (enfin non, c'est même pas un fantôme, mais juste une voix :wink: )
ça veut pas dire qu'il a gardé son corps...
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3602
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar Mocassin » Dim 01 Jan 2017 - 16:00   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Même si c'est tentant de donner beaucoup d'importance à cette prophétie, je pense qu'au final il vaut mieux la prendre pour ce qu'elle est simplement : une prophétie Jedi, donc qui va forcément dans leur sens, donc dans l'élimination des Sith. Ces derniers ne font jamais mention de cette prophétie, même Sidious. Si je ne me trompe pas, on ne sait pas vraiment d'où elle vient (après je peux faire erreur, je ne me souviens plus énormément de l'arc de Clone Wars qui en parle). Au final, cette prophétie existe parce qu'on lui donne du sens et de l'importance, un peu comme celle d'Harry Potter.

EDIT : L'extrait d'Harry Potter qui parle de cela :

"But Harry, never forget that what the prophecy says is only significant because Voldemort made it so. I told you this at the end of last year. Voldemort singled you out as the person who would be most dangerous to him – and, in doing so, he made you the person who would be most dangerous to him."
Modifié en dernier par Mocassin le Lun 02 Jan 2017 - 3:13, modifié 1 fois.
Mocassin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 197
Enregistré le: 27 Aoû 2015
 

Messagepar Dakanos » Dim 01 Jan 2017 - 16:56   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

@Ltf@dr.tonio: Soit, mais à ce moment là quoi que fasse la postlo, elle est en contradiction avec la prophétie, et donc avec toute l'histoire de l'élu. Donc oui, en partant de là, il n'y a que deux choix pour la postlo, soit retconner la prophétie comme on disait ("mal interprétée la prophétie aura pu être"), soit s'en foutre totalement. Personnellement, je préfère la première solution.
"Chaos isn't a pit. Chaos is a ladder."
Dakanos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1482
Enregistré le: 15 Fév 2013
 

Messagepar ShamanWhills » Lun 02 Jan 2017 - 16:46   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Dans le cas d'Harry Potter, la prophétie provient d'une vision du futur. De plus, le fait que Potter soit un Horcruxe donne tout son sens à celle-ci.

Ici, la prophétie est d'origine totalement inconnue. On ne sait pas qui la créée. Même les premiers Jed'aii de Tython n'en ont pas eu vent. Pour vous dire...

Si on revient à Snoke, sachant que dans le prochain volet il apparaitra en chair et en os (marionnette physique et non numérique) il sera intéressant de connaitre ses origines.
Fan Fiction: La Jedi de Tython
ShamanWhills
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 886
Enregistré le: 01 Jan 2016
Localisation: Toulouse
 

Messagepar Guiis Becom » Lun 02 Jan 2017 - 17:29   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

ShamanWhills a écrit:Ici, la prophétie est d'origine totalement inconnue. On ne sait pas qui la créée. Même les premiers Jed'aii de Tython n'en ont pas eu vent. Pour vous dire...


C'est plus canon ces histoires là. Je ne sais franchement pas comment l'histoire de la prophétie sera de nouveau mise sur le tapis dans la postlogie, mais ça me semble plutôt incontournable, et au moins ce n'est pas déroutant pour le grand public là où certaines théories et scénarios-rêves de fans le sont complètement.

ShamanWhills a écrit:Si on revient à Snoke, sachant que dans le prochain volet il apparaitra en chair et en os (marionnette physique et non numérique) il sera intéressant de connaitre ses origines.


Non non, Snoke sera toujours interprété en motion capture hein...
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Boba Fett » Lun 02 Jan 2017 - 17:32   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Guiis Becom a écrit:Non non, Snoke sera toujours interprété en motion capture hein...


Possible que non d'après une rumeur de MakingStarWars :

http://www.starwars-universe.com/actu-13038-rumeur-une-marionnette-de-snoke-sur-le-tournage-de-l-episode-viii-.html
Boba Fett

 
 

Messagepar Sokraw » Lun 02 Jan 2017 - 20:11   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

sauf que les spoilers (et une rumeur comme ça rentre dans cette catégorie) sont interdits sur cette partie du forum consacrée uniquement à TFA.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Mocassin » Mar 03 Jan 2017 - 23:18   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Je suis tombé sur cette vidéo plutôt sympathique, si ça en intéresse certains. Ça traite d'une théorie selon laquelle Snoke serait Windu.
https://www.youtube.com/watch?v=-xBRxofNI3Y
Mocassin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 197
Enregistré le: 27 Aoû 2015
 

Messagepar Fabien Lyraud » Mer 04 Jan 2017 - 20:58   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Mocassin a écrit:Je suis tombé sur cette vidéo plutôt sympathique, si ça en intéresse certains. Ça traite d'une théorie selon laquelle Snoke serait Windu.
https://www.youtube.com/watch?v=-xBRxofNI3Y


On a presque envie d'y croire. En tout cas c'est très argumenté.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Bantha » Mer 04 Jan 2017 - 23:22   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Mocassin a écrit:Je suis tombé sur cette vidéo plutôt sympathique, si ça en intéresse certains. Ça traite d'une théorie selon laquelle Snoke serait Windu.
https://www.youtube.com/watch?v=-xBRxofNI3Y


J'y avais pensé parce qu'on ne voit pas véritablement mourrir Windu et à cause du côté déformé des traits du visage qui pourrait être lié aux éclairs sith. Et puis je me suis dit : "ils peuvent pas faire ça..." : ce serait vraiment trop n'importe quoi, et donner trop d'importance à Windu (même si j'aime bien ce personnage et qu'il a un rôle fondamental dans la Prélogie). La vidéo est marrante car bien argumentée, mais le mec peut argument n'importe quelle théorie je pense ^^ ! (Comme nous tous).

Je ne vois que trois solutions pour Snoke :
- Palpatine revenu d'entre les morts ? Mais ce serait n'importe quoi et puis comment aurait-il pu survivre...
- Dark Plagueis : le plus cohérent, mais le personnage est anecdotique dans l'Univers cinématographique, difficile de parler aux "non-fans" avec ce retour aux sources...
- Un personnage nouveau. Mouais, alors du coup, il faut impérativement qu'il soit moins fort que Palpatine et reste un simple imitateur, et puis bon... Il est déjà bien inspiré de Palpy OT comme vieux mec de l'ombre qui tire les ficelles.

Snoke est clairement le personnage de l'épisode VII le moins convaincant, en espérant que le VIII nous donnera des réponses.
Bantha
Jedi SWU
 
Messages: 798
Enregistré le: 16 Déc 2016
 

Messagepar Mocassin » Jeu 05 Jan 2017 - 0:02   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Il est clair que la vidéo est convaincante en apparence et aguicheuse, mais je n'y crois pas non plus, ils n'iront pas aussi loin. Pour moi, soit Snoke est Plagueis, soit c'est un nouveau personnage (Aftermath ne teasait pas une présence obscure naissante d'après ce que j'ai lu ?). Je me dis même que ça pourrait être un ancien politicien, même si ça ferait redite avec Palpatine. C'est le fait que Leia parle de Snoke comme si elle le connaissait qui m'a donné cette idée. Mais bon, je n'espère pas que c'est ça, je veux du neuf ! (après, rien n'empêche de faire du neuf avec du vieux, avec Plagueis par exemple)
Mocassin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 197
Enregistré le: 27 Aoû 2015
 

Messagepar darth malgius » Jeu 05 Jan 2017 - 0:11   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Snoke est le dernier survivant du premier temple jedi. Il a trahit les siens pour rejoindre le coté obscur. Les siths sont nés de sa main et ont transmis son savoir. Luke est venu sur les terres jedis pour apprendre comment le vaincre. Bon ça se tient aussi. Bon honnêtement je crois pas en mace windu still alive. Le gars a pris quoi 25 centimètres une nouvelle main aussi frippé que l'autre etc... Et est devenu mauvais :pfff:
Modifié en dernier par darth malgius le Jeu 05 Jan 2017 - 0:22, modifié 1 fois.
darth malgius
Jedi SWU
 
Messages: 585
Enregistré le: 15 Déc 2014
 

Messagepar mjp62 » Jeu 05 Jan 2017 - 0:16   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Imaginez si Lawrence Kasdan qui à écrit l'épisode 8 dont il dit lui même que le scénario tire un peux de l'épisode 5 ( qu'il a également écrit ) et aurai fait une fin assez similaire où la se serai Snoke révélant son identité soit a kylo Ren, soit a Rey ou encore mieux avec presque la même révélation que dans l'empire contre attaque où Snoke serait (pensé personnel) un clone d'anakin et le dirai à Luke et moi cet fin je la voie bien même si elle ferai très fan service. Et donc oui pour ma part je pense que snoke serait un clone fais soit par Vador peut de temps avant la baitaille d'endor ou soit par un membres de l'empire ayant récupéré de l'ADN après ca mort.
mjp62
Padawan
 
Messages: 9
Enregistré le: 23 Déc 2015
 

Messagepar Guavien » Jeu 05 Jan 2017 - 0:58   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Mocassin a écrit:Aftermath ne teasait pas une présence obscure naissante d'après ce que j'ai lu ?


Gallius Rax. Bras droit secret de l'Empereur, né sur Jakku (tiens tiens :sournois: ), fondateur du Premier Ordre (ils connaissait le père de Hux) , forceux, c'est lui qui dirige l'Empire après Endor... Pour moi, "Qui est Snoke" c'est quasi-réglé comme question :lol:
Guavien
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 58
Enregistré le: 16 Nov 2016
 

Messagepar Mocassin » Jeu 05 Jan 2017 - 1:28   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Guavien a écrit:
Mocassin a écrit:Aftermath ne teasait pas une présence obscure naissante d'après ce que j'ai lu ?


Gallius Rax. Bras droit secret de l'Empereur, né sur Jakku (tiens tiens :sournois: ), fondateur du Premier Ordre (ils connaissait le père de Hux) , forceux, c'est lui qui dirige l'Empire après Endor... Pour moi, "Qui est Snoke" c'est quasi-réglé comme question :lol:

Ah, très intéressant, merci ! Du coup j'ai cherché vite fait sur internet, et je suis tombé sur cet article (qui est en français en plus, passé minuit c'est toujours mieux), pour ceux qui comme moi voudraient en savoir plus sur le personnage dont tu parles : http://www.syfantasy.fr/22990-Star_Wars_aftermath__Life_Debt_ou_lidentite_secrte_de_Snoke

Si jamais tout ça se confirme, Benicio Del Toro pourrait être l'acteur le jouant, non ? (Je ne sais absolument pas si Andy Serkis revient ou s'il était juste là pour l'hologramme de TFA)
Mocassin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 197
Enregistré le: 27 Aoû 2015
 

Messagepar ashlack » Jeu 05 Jan 2017 - 1:52   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Mocassin a écrit:Si jamais tout ça se confirme, Benicio Del Toro pourrait être l'acteur le jouant, non ? (Je ne sais absolument pas si Andy Serkis revient ou s'il était juste là pour l'hologramme de TFA)


A priori, y'a pas de raisons que Snoke ne soit plus en motion capture avec Serkis. A moins que l'hologramme ne soit pas sa véritable apparence et que donc un acteur pourrait le jouer en chair et en os (avec ou sans masque), mais il me semble que rien que sa taille (2m20 je crois) impose la motion capture.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34679
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Mocassin » Jeu 05 Jan 2017 - 2:04   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

C'est tout le problème d'avoir foutu un hologramme : on ne sait même pas si c'est sa vraie apparence. A l'inverse, ça les arrange eux, dans le cas où ils ne s'étaient pas encore décidés :lol:
Après, même s'il est réellement grand, son hologramme montre un soucis d'égo non ? (Bon après, la tête de Palpy était déjà plus grande en hologramme qu'en vrai il me semble, mais c'était pas à ce point !)
Mocassin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 197
Enregistré le: 27 Aoû 2015
 

Messagepar Fabien Lyraud » Jeu 05 Jan 2017 - 14:02   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

. Je me dis même que ça pourrait être un ancien politicien, même si ça ferait redite avec Palpatine.


Justement, dans Rogue One, on a Vanee, le bras droit de Vador. Il pourrait être son apprenti secret. C'est une nouvelle piste pour l'identité de Snoke.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Mazker » Jeu 05 Jan 2017 - 14:12   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Fabien Lyraud a écrit:
. Je me dis même que ça pourrait être un ancien politicien, même si ça ferait redite avec Palpatine.


Justement, dans Rogue One, on a Vanee, le bras droit de Vador. Il pourrait être son apprenti secret. C'est une nouvelle piste pour l'identité de Snoke.


ça pourrait fonctionner :jap:
il est chauve et semble assez maigre sauf qu'il ne fait pas 2m et plus - Mais bon , ces infos sur la tailles de Snoke sont peut être là juste pour induire les fans en erreurs ?- Vous en savez plus sur ce mystérieux personnage ?
Mazker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 707
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Rhône Alpes
 

Messagepar napo17 » Jeu 12 Jan 2017 - 17:11   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

j'ai une théorie que j'aimerais vous partager

JE PENSE QUE SNOKE EST EZRA BRIDGER LE HEROS DE LA SERIE STAR WARS REBELS

LE SABRE DE EZRA

Au cours des deux premières saisons de Star Wars Rebels, Ezra a prouvé qu'il était inventive. Sa créativité a été le plus évident quand il a été donné un cristal de kyber par Maître Yoda et partit pour construire son sabre laser. Il est venu avec un design unique et innovant, qui a incorporé un blaster intégré. Après ce sabre a été détruite par Dark Vador sur la planète Sith Malachor, Ezra a acquis une nouvelle avec une lame verte. Dans le dernier épisode de la saison 2 , il y a un moment ou Ezra tient un nouveau sabre laser et en activant sa poignée crossguard. Où avons-nous vu un sabre laser avec une poignée crossguard? Dans les mains de Kylo Ren dans star wars 7. Il est possible croire que si Ezra a conçu cette nouvelle innovation dans la conception de sabre laser et il devient plus tard Snoke, qui pourrait être là où Kylo Ren a appris à construire son sabre

SA CHUTE VERS LE COTE OBSCUR

Tout au long de la série particulièrement la deuxième saison, nous commençons à voir la chute éventuelle d'Ezra du côté obscur préfigurait avec sa formation. Obi-Wan Kenobi, l' un des Jedi le plus fort et le plus sérieux au cours des années, n'a pas été en mesure d'empêcher son apprenti Anakin Skywalker de finalement devenir un Sith. Kanan Jarrus le maitre de Ezra est devenue un chevalier jedi alors que théoriquement il n'a pas fini sa formation il sera encore plus difficile pour lui de contrôler son Padawan. Ezra a déjà utilisé le côté obscur de la Force , qu'il attela pour aider à contrôler une énorme fyrnock pour attaquer le Grand Inquisiteur.

Nous voyons Ezra apprendre de nouvelles techniques de sabre laser à partir d'un holocron Jedi d'Anakin Skywalker (enregistré avant qu'il ne devienne Dark Vador). Sur la planète Malachor, Ezra rencontre un utilisateur force qui se fait appeler le «vieux maître». La paire est d'accord pour travailler ensemble pour récupérer le holocron Sith dans le temple Sith. Nous représentons plus tard que le "vieux maitre" est en fait Dark Maul, et il tente à plusieurs reprises d'influencer Ezra vers le côté obscur . À un moment donné dans leur voyage, ils se battent inquisiteurs ensemble, et Ezra utilise une bobine de travail et de la lévitation sur la septième sœur.

Enfin, après les événements sur Malachor qui mènent à la (présumée) la mort de Ahsoka Tano, nous voyons dans la saison 3 que Ezra utilise le holocron Sith et d' entendre kanan disant qu'il est lui en train de changer (probablement pas pour le mieux.) Après la mort de ses parents et Ahsoka, Ezra dit qu'il veut trouver un moyen d'empêcher ceux qu'il aime de jamais se blesser à nouveau. Comme un certain anakin

SA RESEMBLENCE AVEC SNOKE

Beaucoup de gens ont remarqué certaines similitudes physiques entre Snoke et Ezra Bridger. Tous les deux ont de longues et distinctives nez, yeux bleus, et les cicatrices du visage, bien que les cicatrices sur le visage et la tête de Snoke est beaucoup plus grave que Ezra. Certains fans théorisent que Ezra recevra ces blessures dans le combat final contre son maître, Kanan Jarrus comme pour obi wann et anakin . Les deux ont déjà eu un faux duel qui se termina par un tirage au sort, qui peut être préfigurait d'un autre duel à venir, en dépit de Jarrus aveuglés pendant la bataille au temple Sith.

ILS SONT TOUT LES DEUX DES CAPACITES DE LA FORCE SIMILAIRES

Bien que nous ayons pas vu exactement ce que Snoke peut faire à l'écran , on peut déduire plusieurs choses sur lui de sa trame de fond. Nous savons qu'il doit avoir de vastes pouvoirs de l'esprit-manipulation à l'aide de la Force, car il était en mesure d'influencer Ben Solo de loin, la plantation de visions et de lui parler directement à travers son esprit. Plus tard, Kylo Ren utilise ces mêmes techniques dans une tentative de briser l'esprit de Rey . Il est probable qu'il a appris ces méthodes de son maître, le guide suprême Snoke.

Tout au long de Star Wars Rebels, nous voyons Ezra afficher un talent inné pour les capacités de la Force qui utilisent l'esprit. Il est habile à télékinésie, et a utilisé ses capacités à plusieurs reprises pour contrôler les animaux, communiquer avec les autres , et même manipuler les émotions d'un enfant sensible à la Force de pleurer pour le calmer. Il semble étrange que l'univers canon introduisent deux utilisateurs de la Force qui on des pouvoir similaires

EZRA DESTESTE LES SITH

Après la mort de ses parents , Ezra est motivé pour détruire les Sith et l'Empire. Cela faisait partie de ses motifs pour la recherche de l'holocron Sith après que Yoda dit a Ezra d' aller à Malachor. Comment Ezra peut se tourner vers le côté obscur s'il veut détruire le Sith? Principalement parce que tous les utilisateurs de la Force sont soit Jedi ou Sith. , un nouveau personnage introduit pour Rogue One, utilise la force pour compenser sa cécité. Maz Kanata a été récemment révélé non seulement à être sensible à la Force, mais dans une scène supprimée du 7. Un superviseur d'effets spéciaux chez ILM a révélé que , dans une scène qui a ensuite été coupée du film final, Maz utilise la force de l' effondrement du toit d'un tunnel en fuyant les stormtroopers. Les inquisiteurs utilisent le côté obscur de la Force dans Rebels, mais ils ne sont pas des Sith. dans the clone wars ventress l'aprenti de dooku ou le frére de dark maul savage opress ne sont pas des sith a cause de la régle des deux mes sont des jedi noir

les Sith généralement se coiffe avec le titre «Dark», . Ni le chef suprême Snoke ni Kylo Ren utilisent ces titres.

EZRA DETESTE L'EMPIRE

Attends quoi? Pourquoi Ezra le résolument anti-Empire Padawan jedi - vas créer le premier ordre? Eh bien, tout d'abord, les antagonistes du 7 ne sont pas l'Empire, mais le «Nouvel Ordre». Dans un roman récent de Claudia Gray appelé Star Wars: Bloodline, nous apprenons que beaucoup de gens ont apprécié le sens de l' ordre que l'ancien Empire fourni, a part sinon leur corruption par les Sith et leurs moyens d' oppression. Cela explique aussi pourquoi Snoke et Kylo Ren ne sont pas des Sith. Ezra détestait l'Empire pour opprimer sa planète et de la famille. Dans le 7, nous apprenons que le premier Ordre croit que la Nouvelle République (le nouveau gouvernement qui a formé suite à la victoire Rébellion à la bataille d'Endor) tombe dans les mêmes motifs que l'Empire. Ceux qui à l'origine a soutenu la Nouvelle République peut voir le Sénat et le gouvernement décentralisé comme inefficace. Si Ezra est de cet état d'esprit, il peut le voir comme sa responsabilité de détruire la chose qu'il a aidé à créer avec ses actions au cours de la Rébellion.

LES CASQUES DE EZRA

Cela peut être un idiot, mais Ezras a une habitude de voler et équipements Imperial pour son propre usage, notament les casques de différentes troupes impériales. Si vous avez prêté attention au cours du 7 , nous voyons le casque carbonisé et fondu de Dartk Vador en possession de Kylo ren . Il est peu probable que le jeune homme est tombé sur cette relique lui-même, pour que cela soit Snoke est plus probable, il lui a donné au cours de ses tentatives de le balancer du côté obscur. Il est tout à fait plausible que Ezra est récupéré le casque lui-même après la disparition définitive des sith.

LES MECHANTS FONT PARFOIS DE BON AMIS

Dans Rebels, Ezra et son ami font équipe souvent avec les méchants voleurs, des méchants, et même les terroristes. Nous voyons finalement Hondo Ohnaka , Cham Syndulla , et même un chef terroriste Mandalorien joignons ou aider les Rebelles de diverses manières. Au cours du roman Bloodline précité, nous apprenons que le premier Ordre (alors à ses débuts) est dans la clandestinité, et travaille avec et / ou le financement de divers éléments criminels, des terroristes et d' autres organisations «mal». Qui aurait l'expérience nécessaire pour travailler avec une telle écume afin de favoriser une plus grande but? Une personne de l'équipage restant du Ghost de Rebels- peut etre ?

LA SIGNIFICATION DU NOM BRIDGER

bridger signifie "pont" ezra fait le pont avec toute les trilogie prélogie ( ashoka , capitaine rex ) trilogie original ( leia , lando ... ) ... est peut etre aussi la nouvelle trilogie

L' AGE DE EZRA

ezra a le meme age que luke il est née le jour de la proclamation de l'empire si il est encore en vie dans le 7 il doit avoir le meme age que lui se serait son némésis

voila j'éspere que cette théorie vous a plus n'hésiter pas a dire ce que vous en pensez merci
napo17
Padawan
 
Messages: 27
Enregistré le: 12 Jan 2017
 

Messagepar Dark Grymo » Jeu 12 Jan 2017 - 17:25   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Alors j'ai tout lu (je m'autofélicite lol) et voici ce que je pense de Snoke = Ezra :

Tout d'abord je préfère la théorie Snoke = Plagueis pour le lien que ça ferait avec l'ensemble de la saga et la logique de sa présence en tant que chef (le gars n'avait finalement pas perdu ses pouvoirs) je le précise car ça peut influer mon opinion car trop envie que ce soit cette théorie qui se réalise

Bon pour ta théorie même si moi j'aimerais pas mal que Ezra devienne Snoke déjà il lui faudrait un sacré power up car lui (ainsi que Kanan) ont clairement pas le potentiel d'un Anakin par exemple alors pour être le "nouveau Sidious"...

Ensuite je vois très mal mais alors très mal les mecs de Rebels terminé leur série avec leur héros qui aura définitivement basculé du côté obscur ! on parle quand même d'une série où on a pas osé tué Ahsoka (parce que vous rendez compte les enfants lool)

Rien qu'avec ça je n'y crois pas Ezra peut toucher du bout du doigt le côté obscur mais ça ira pas plus loin ils n'ont clairement pas le cran pour ça (c'est mon avis)
Dark Grymo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 577
Enregistré le: 22 Déc 2014
 

Messagepar napo17 » Jeu 12 Jan 2017 - 17:40   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

merci de m'avoir répondu rapidement pour la théorie snoke = plagueis oui c'est tout a fait possible , pour la théorie ezra = snoke je pense aussi au début quand cette théorie est arrivé sur le net j'y croyais pas mais avec tout les indices que j'ai poster c'est tout a fait possible je pense on verra pour le " c'est une série pour enfant " oui certe mais meme si oui c'est une série a la base pour enfant c'st tout public et il y a notament dans la saison 3 une tournure plus mature et plus sombre comme pour the clone wars qui a la base est pour les enfant mais qui a comme meme des moment sombre et meme violente on verra sinon tu a pensez quoi comme meme de mon explication ? si d'autre veut me donnez sont avis n'hésitez pas
napo17
Padawan
 
Messages: 27
Enregistré le: 12 Jan 2017
 

Messagepar Dark Grymo » Jeu 12 Jan 2017 - 17:52   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Bah j'ai quand même du mal au final quand j'y réfléchit !

Oui ton explication c'est pas mal tu es allé chercher plein de petits détails que j'aurai même pas soulevé.

Pour Snoke je le vois plus comme un méchant réfléchi (c'est un sage lol) calme et calculateur genre Palpatine ou Dooku que un homme style Anakin qui se serait perdu en cours de route à cause de ses sentiments etc...

D'ailleurs avec le trailer de la saison 2 et le sabre j'avais direct penser qu'il pouvait être au moins à l'origine des chevaliers de Ren (même sans avoir d'impact au final dans la postlo) mais voilà Rebels is Rebels il a allumé le sabre et il l'a reposé lol

Je pense sincèrement que de base ils ont créé cette série (et donc suivre le ghost et non la vrai flotte rebelle entière) pour que ça n'impacte pas tant que ça l'Histoire de star wars. Et c'est le défaut de la série je pense ils sont un peu coincé, alors ouais ce qu'ils font est important blabla mais bon ça ne peut pas être un énorme chamboulement au même titre que ces personnages ne sont pas destinés à avoir une importance énoorme dans l'histoire
Dark Grymo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 577
Enregistré le: 22 Déc 2014
 

Messagepar napo17 » Jeu 12 Jan 2017 - 18:01   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

oui je comprend ce que tu me dis pour snoke = ezra bon faut pas oublier que entre l'époque de ezra et star wars 7 environ 40 ans ce sont écouler donc ezra a trés bien pus changez en therme de maturiter surtout si il a basculer dans le coté obscur d'ailleur il est plus mature dans la saison 3
napo17
Padawan
 
Messages: 27
Enregistré le: 12 Jan 2017
 

Messagepar Dark Grymo » Jeu 12 Jan 2017 - 18:07   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Oui bien sûr tout est possible ! Je n'ai vu que 6 épisodes de la saison 3 pour l'instant (et oui vive la VF) mais il faudra une fin de série sacrément calée n'empêche. Déjà que certains se demandent ce qu'ils vont faire des 2 jedis, morts ? disparus ? vie paisible et caché ? mais je ne demande qu'à être surpris.

Il faut se dire aussi qu'ils ne lacheront (si il y a bien un lien avec les 7,8,9) aucun indice important tant que les réponses ne seront pas sorties dans les films
Dark Grymo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 577
Enregistré le: 22 Déc 2014
 

Messagepar Bantha » Jeu 12 Jan 2017 - 18:13   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Le problème de la théorie Ezra = Snoke est surtout que comme dit plus haut, la série n'influe pas de manière importante sur l'arc narratif principal, en théorie - et personnellement je trouve ça très bien comme ça. Aucune série ni oeuvre de l'Univers Etendu n'a d'ailleurs jamais eu une influence majeure sur les films, on voit mal pourquoi cela commencerait maintenant ; personne ne saurait qui est Ezra et ne comprendrait qu'il soit devenu Snoke, Rebels n'étant regardée que par les fans et les enfants, et encore. Je pense que ça disqualifie dès le départ ce type de théories, mais je dois avouer que le post plus haut est une belle tentative de trouver des liens entre les deux personnages ;) !

Donc pour moi : soit Snoke appartient déjà à l'univers SW des films, soit il sort de nulle part - et pourrait au pire avoir été introduit récemment dans l'UE proche de TFA.
Bantha
Jedi SWU
 
Messages: 798
Enregistré le: 16 Déc 2016
 

Messagepar napo17 » Jeu 12 Jan 2017 - 18:21   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

oui je comprend ton point de vue néanmoins je trouve qu'il y a des indice entre rebels et le 7 ( ex = les chevalier de ren qui sont une nouvelle génération des inquisiteur ) il est vrai que peut de personne regarde rebels mais bon aprés si ses bien expliquer pourquoi pas
napo17
Padawan
 
Messages: 27
Enregistré le: 12 Jan 2017
 

Messagepar ShamanWhills » Ven 13 Jan 2017 - 20:25   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Snoke est un perso purement inventé pour les besoins du 7ème film. Pour moi Snoke n'est pas Ezra.

En plus, si on voit Ezra flirter avec le CO, c'est aussi lié à son évolution physiologique et émotionnelle. Dans la saison 1 c'est encore un "enfant" presque pré-ado. Dans la saison 2 cela s'intensifie et la saison 3 le montre clairement adolescent. D'ailleurs les traits du visage deviennent moins ronds, moins enfantins mais plus anguleux, plus carrés, plus dur au fur et à mesure qu'on avance dans la série. C'est aussi la crise d'ado. Depuis le début de la saison 3, le gosse ne cesse de désobéir aux ordres, de prendre des décisions sans en discuter en équipe.
Fan Fiction: La Jedi de Tython
ShamanWhills
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 886
Enregistré le: 01 Jan 2016
Localisation: Toulouse
 

Messagepar Ecnal » Sam 14 Jan 2017 - 18:40   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

S'il doit y avoir une révélation sur l'identité de Snoke, je pense que ça n'ira pas chercher un personnage qui ne provient pas des films. Ça tomberait complètement à plat pour une grande partie du public.
Ecnal
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 133
Enregistré le: 13 Nov 2015
 

Messagepar Bantha » Sam 14 Jan 2017 - 18:57   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Ecnal a écrit:S'il doit y avoir une révélation sur l'identité de Snoke, je pense que ça n'ira pas chercher un personnage qui ne provient pas des films. Ça tomberait complètement à plat pour une grande partie du public.


Ouaip. Soit il est a été inventé pour la postlogie et sort de nulle part, soit il est issu des films précédents d'une manière ou d'une autre : Plagueis, Windu, Palpatine, ce genre de choses... Quant au personnage d'Aftermath qui pourrait correspondre, ça peut tout aussi bien être une fausse piste lancée par Disney pour faire patienter les fans.
Bantha
Jedi SWU
 
Messages: 798
Enregistré le: 16 Déc 2016
 

Messagepar vos661 » Sam 14 Jan 2017 - 19:04   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Bantha a écrit:Quant au personnage d'Aftermath qui pourrait correspondre, ça peut tout aussi bien être une fausse piste lancée par Disney pour faire patienter les fans.


Je pense que c'est exactement ça oui. Je le dis depuis des mois maintenant, mais pour moi Gallius Rax n'est absolument pas Snoke :neutre: . Une fausse piste tout au plus comme tu le dis.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Anakin59 » Mar 17 Jan 2017 - 17:06   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Je suis certain que Gallius Rax n'est pas Snoke. Franchement, je serai grave déçu si son identité était révélée dans un roman, il a quand même plus de valeur que ça. ET puis, pour que Snoke devienne un personnage emblématique et un méchant aussi marquant que Palpatine, il ne peut pas être juste un ancien conseiller de l'Empereur ou proche de celui-ci. Si c'est Dark Plagueis, on fait d'une pierre deux coups : non seulement Disney/Lucasfilm mette en avant un méchant qu'on connait déjà et qu'on n'a jamais vu et en plus on est dans la continuité de la saga de Lucas tout en reliant les trois trilogies. Mais ces derniers temps, je me dit que ça pourrait être cool si Snoke était bien plus ancien, voire le premier Jedi déchu. Souvenez-vous, le titre du travail du VII était "Une ancienne peur", ensuite il y a eu les rumeurs sur Luke gardant une tombe d'un ancien Sith, tout ça m'interpelle. Et si Snoke était à l'origine du conflit millénaire Jedi/Sith, en étant le premier à découvrir le côté obscur. L'un des membres éminents du premier conseil Sith. Ca permettrait de traiter dans cette nouvelle trilogie des origines de la Force, chose inédite dans la saga. Et on aurait un méchant d'envergure, plus puissant et dangereux que Sidious. Mais le coup du "Snoke qui veut reprendre les rennes de l'Empire après qu'il eut été amiral ou proche de Palpatine" c'est tellement cliché, ça en fait un méchant de pacotille. Surtout que Snoke a l'air très ancien et quand on voit le physique de Gallius avec Snoke, il n'y a aucun rapport ! De plus, le fait que Snoke ne soit pas humain et qu'il mesurerait plus de 2m20 (cf maquette contruite pour le VIII) détruit la théorie Gallius = Snoke.

-- Edit (Mar 17 Jan 2017 - 16:09) :

Ecnal a écrit:S'il doit y avoir une révélation sur l'identité de Snoke, je pense que ça n'ira pas chercher un personnage qui ne provient pas des films. Ça tomberait complètement à plat pour une grande partie du public.


Voilà, il faut pas que ce personnage sorte de nulle part. Et quand on regarde bien, tout concorde vers Plagueis. J'ai encore en mémoire lors du comic con un spectateur demander si le méchant de la trilogie était Dark Plagueis, Kasdan qui répondait à côté et Daisy Ridley dire "Is that Sn..." avant d'être coupé par Abrams.
#TeamReySkywalker
Anakin59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1197
Enregistré le: 19 Fév 2015
 

Messagepar Bantha » Mar 17 Jan 2017 - 17:10   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Anakin59 a écrit:Je suis certain que Gallius Rax n'est pas Snoke. Franchement, je serai grave déçu si son identité était révélée dans un roman, il a quand même plus de valeur que ça. ET puis, pour que Snoke devienne un personnage emblématique et un méchant aussi marquant que Palpatine, il ne peut pas être juste un ancien conseiller de l'Empereur ou proche de celui-ci. Si c'est Dark Plagueis, on fait d'une pierre deux coups : non seulement Disney/Lucasfilm mette en avant un méchant qu'on connait déjà et qu'on n'a jamais vu et en plus on est dans la continuité de la saga de Lucas tout en reliant les trois trilogies. Mais ces derniers temps, je me dit que ça pourrait être cool si Snoke était bien plus ancien, voire le premier Jedi déchu. Souvenez-vous, le titre du travail du VII était "Une ancienne peur", ensuite il y a eu les rumeurs sur Luke gardant une tombe d'un ancien Sith, tout ça m'interpelle. Et si Snoke était à l'origine du conflit millénaire Jedi/Sith, en étant le premier à découvrir le côté obscur. L'un des membres éminents du premier conseil Sith. Ca permettrait de traiter dans cette nouvelle trilogie des origines de la Force, chose inédite dans la saga. Et on aurait un méchant d'envergure, plus puissant et dangereux que Sidious. Mais le coup du "Snoke qui veut reprendre les rennes de l'Empire après qu'il eut été amiral ou proche de Palpatine" c'est tellement cliché, ça en fait un méchant de pacotille. Surtout que Snoke a l'air très ancien et quand on voit le physique de Gallius avec Snoke, il n'y a aucun rapport ! De plus, le fait que Snoke ne soit pas humain et qu'il mesurerait plus de 2m20 (cf maquette contruite pour le VIII) détruit la théorie Gallius = Snoke.


Du coup, Snoke sortirait de nulle part. Je pense quant à moi à l'héritier d'une vieille scission dans l'Ordre Sith, revenu des régions inconnues et qui aurait attendu son heure. Contrairement aux Sith qui avaient instauré la règle des deux, Snoke semble avoir tout un ordre de "jedi noirs" derrière lui, avec comme chef Kylo Ren. Ou bien une scission plus récente : j'avais proposé ailleurs de voir dans Snoke le premier apprenti de Plagueis, laissé pour mort par ce dernier, et qui aurait précédé Palpatine. On se raccrocherait à l'arc narratif principal tout en inventant un nouveau personnage.
Bantha
Jedi SWU
 
Messages: 798
Enregistré le: 16 Déc 2016
 

Messagepar Anakin59 » Mar 17 Jan 2017 - 17:25   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Oui voilà, j'espère un truc dans ce genre. Même si, faut l'avouer Dark Plagueis serait le plus logique et cohérent. Genre Plagueis survit à ses blessures et se cache très loin dans la Bordure extérieure. Très affaibli, il sait que seul la mort de son ancien apprenti pourra le faire redevenir plus fort. Donc, on imagine que Plagueis se cache pendant tout le règne de l'Empereur, c'est pas incohérent que Palpatine ne le sente pas (on se rappelle que les Jedi n'ont jamais sentis que Palpy était un sith alors qu'il était toujours à deux mètres d'eux). L'Empereur meure, Vador aussi. La Force de Plagueis se régénère petit à petit mais est encore faible. On imagine qu'il prend l'identité de Snoke pour s'immiscer dans la politique (d'ou le fait que Leia le connaisse) et il assume devant le Sénat qu'il est contre la Nouvelle République. Il créer ensuite le Premier Ordre, un Empire à son image et entraîne Kylo Ren le petit-fils de l'Elu dans le côté obscur. Bref, c'est un peu fouillis mais pourquoi pas. Par contre, si il y a bien quelque chose qui m'intrigue, c'est comment Snoke est au courant que Vador est revenu du bon côté en tuant l'Empereur (cf novélisation).
#TeamReySkywalker
Anakin59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1197
Enregistré le: 19 Fév 2015
 

Messagepar Darthsnoke » Mar 24 Jan 2017 - 21:17   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Pourquoi pas le chancelier Vallorum remplacé par Palpy ?
Physiquement ça match!
Darthsnoke
Jedi SWU
 
Messages: 511
Enregistré le: 17 Jan 2016
Localisation: Senlis
 

Messagepar Bantha » Mar 24 Jan 2017 - 21:19   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Darthsnoke a écrit:Pourquoi pas le chancelier Vallorum remplacé par Palpy ?
Physiquement ça match!


Parce que ce personnage ne sert qu'à se faire remplacer par Palpy et n'a aucune affinité avec le CO ni même avec la Force. Des fois on se demande...
Bantha
Jedi SWU
 
Messages: 798
Enregistré le: 16 Déc 2016
 

Messagepar Darthsnoke » Mar 24 Jan 2017 - 21:41   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

On en sait pas beaucoup sur Vallorum toi tu sais ?

-- Edit (Mar 24 Jan 2017 - 20:56) :

Bantha a écrit:
Darthsnoke a écrit:Pourquoi pas le chancelier Vallorum remplacé par Palpy ?
Physiquement ça match!


Parce que ce personnage ne sert qu'à se faire remplacer par Palpy et n'a aucune affinité avec le CO ni même avec la Force. Des fois on se demande...

Et juste pour info Vallorbe était chancelier et a était accusé de corruption. Il était au pouvoir quand l'armée de clone a était commandé. De plus un livre de Luceno parle de l'assassinat de Vallorum par Palpatine. Ce personnage mérite d'être regardé de plus près.
Sinon argumente car "ne sert qu'à se faire remplacer par Palpy" est d'un niveau maternelle!
Darthsnoke
Jedi SWU
 
Messages: 511
Enregistré le: 17 Jan 2016
Localisation: Senlis
 

Messagepar Bantha » Mar 24 Jan 2017 - 22:17   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Darthsnoke a écrit:On en sait pas beaucoup sur Vallorum toi tu sais ?

Et juste pour info Vallorbe était chancelier et a était accusé de corruption. Il était au pouvoir quand l'armée de clone a était commandé. De plus un livre de Luceno parle de l'assassinat de Vallorum par Palpatine. Ce personnage mérite d'être regardé de plus près.
Sinon argumente car "ne sert qu'à se faire remplacer par Palpy" est d'un niveau maternelle!


J'argumente : le chancelier Finis Valorum se fait remplacer par Palpatine sans la moindre résistance et tombe à la suite d'une motion de censure. Il n'a aucune affinité avec la Force dans le seul film où on le voit, ce qui rend sa candidature pour devenir Snoke assez difficile. Par ailleurs il n'a pas non plus la moindre importance dans la saga, on se demande bien pourquoi il serait remis au goût du jour après 5 films et demi à la retraite. Ensuite, "physiquement ça match" me paraît être un argument assez basique, d'autant que vu le physique de Snoke, on peut imaginer beaucoup de personnages avec qui "ça match" après un accident plus ou moins grave... comme l'a démontré souvent ce topic.
Sinon, pourquoi faire de Valorum un méchant caché ? Encore un "bad-chancelier" ? Ça n'aurait pas de sens, pas de cohérence. Si l'on se fie aux films, on ignore 1/ Si Valorum est vraiment corrompu ou s'il s'agit d'un stratagème de Palpatine ; 2/ s'il a su à un moment quelconque que l'armée de Clones avait été commandée.

C'est suffisamment argumenté ?
Bantha
Jedi SWU
 
Messages: 798
Enregistré le: 16 Déc 2016
 

Messagepar kylokenobi » Mar 24 Jan 2017 - 22:44   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Pas tous les Chanceliers sont de grands seigneurs Sith :D
Valorum ne dois pas avoir de rôle important, c'est juste le Chancelier avant Sidious
Découvrir que tant d'années après sa déstituton il à plongé dans le côté obscur etc sa serai incohérent :neutre:
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar RaphSW77 » Mar 24 Jan 2017 - 23:03   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Dans tous les cas je me demande comment ils vont expliquer les origines de Snoke dans les épisodes suivants, pcq avec palpy dans la trilo on le connaissait sous le nom de l'empereur et on ne sait rien de lui jusqu'au 6 ou on apprend absolument rien de sa back story....

Je verrais bien un clin d'oeil a obi wan dans le IV avec un perso qui l'appelle par son nom de sith : Darth Plagueis
et lui répondrait "Cela fait bien longtemps que je n'ai pas entendu ce nom" ou "cela fait bien longtemps que l'on ne m'a pas appeler ainsi"

De cette manière la, les fans comprendraient directe, les non fans sauraient juste le nom de Snoke et que c'est un sith...
Fin c'est un peu bancale... mais dans l'idée un truc comme ca quoi....

Bon après ca explique pas comment il a survecu ou il etait etc....
RaphSW77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 119
Enregistré le: 07 Jan 2017
 

Messagepar ThePadawan » Mar 24 Jan 2017 - 23:36   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Darth plagueis c'est possible, j'ai l'impression que snoke a un corps qui se décompose, je veux dire par là qu'il a trouvé le moyen de ne pas mourir donc de continuer à faire battre son coeur mais son corps ne suit pas,il ne reste pas intacte avec les années c'est peut-être pour ça qu'il a ce visage déformé :neutre:
ThePadawan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 312
Enregistré le: 09 Jan 2017
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations