Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Sondage] Quel est votre film préféré de la Postlogie ?

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Quel est votre Star Wars préféré de la postlogie ?

Star Wars Episode VII : The Force Awakens
31
22%
Star Wars Episode VIII : The Last Jedi
58
42%
Star Wars Episode IX : The Rise of Skywalker
50
36%
 
Nombre total de votes : 139

Messagepar Starling » Mer 18 Déc 2019 - 7:46   Sujet: [Sondage] Quel est votre film préféré de la Postlogie ?

Tout est dans le titre !

L'Episode IX sortant aujourd'hui, pour ceux qui ont vu le film, quel film de la postlogie est pour vous le meilleur ? Ou du moins, celui que vous avez préféré des 3 au final.

Votez et vous pouvez justifier votre choix en expliquant pourquoi en commentaire.

-- Edit (Mer 18 Déc 2019 - 17:12) :

Après avoir vu TROS, The Last Jedi reste clairement mon film préféré de la postlogie. Celui avec les messages les plus intéressants, le film le plus profond, le plus intimiste a mon goût et au final le plus marquant.

The Force Awakens est une grande aventure et un très bon redémarrage de la saga.

The Rise of Skywalker est pour moi un final en dent de scie, pas un mauvais film, mais avec des hauts et des bas, trop de défauts qui font que pour moi c'est le moins bon de la trilogie. (En attendant un revisionnage)

Mon classement :

1) The Last Jedi
2) The Force Awakens
3) The Rise of Skywalker
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1993
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar Jenjhys » Mer 18 Déc 2019 - 20:45   Sujet: Re: [Sondage] Quel est votre film préféré de la Postlogie ?

Très probalement L'ascension de Skywalker.
Jenjhys
Jedi SWU
 
Messages: 177
Enregistré le: 09 Mai 2017
 

Messagepar Newpadawan » Mer 18 Déc 2019 - 20:57   Sujet: Re: [Sondage] Quel est votre film préféré de la Postlogie ?

J'ai mis TLJ en premier mais TROS ets pas loin derrière pou moi et TFA en dernir
Newpadawan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 130
Enregistré le: 01 Mai 2019
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Mer 18 Déc 2019 - 21:13   Sujet: Re: [Sondage] Quel est votre film préféré de la Postlogie ?

1) 9
2) 8
3) 7

Le 9 est mon préféré de la saga entière et le 8 mon second ^^ le 7 est juste en dessous avec d'autres comme le 4 ou le 3
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Aeryle » Mer 18 Déc 2019 - 22:29   Sujet: Re: [Sondage] Quel est votre film préféré de la Postlogie ?

9
7
8

Vraiment au niveau globalo de la trilogie, j'aurais préféré que JJ Abrams fasse les 3 films.
Le 8 n'est pas mauvais, mais je trouve franchement qu'il est très en dessous du 7 et du 9, et surtout qu'il apporte beaucoup moins d'éléments à l'histoire.
Aeryle
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 68
Enregistré le: 19 Jan 2016
 

Messagepar xximus » Mer 18 Déc 2019 - 22:31   Sujet: Re: [Sondage] Quel est votre film préféré de la Postlogie ?

Le 7 pour moi. :jap:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8295
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Toto65 » Mer 18 Déc 2019 - 22:33   Sujet: Re: [Sondage] Quel est votre film préféré de la Postlogie ?

Pour moi aussi le 7
Toto65
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 785
Enregistré le: 04 Mai 2015
Localisation: Hautes-Pyrénées
 

Messagepar Arwen » Mer 18 Déc 2019 - 22:34   Sujet: Re: [Sondage] Quel est votre film préféré de la Postlogie ?

Le 9 sans pb,il y a tout ce que j'aime action non stop/combats/forceux :cute:
Ce soir je me refais les 3 sagas avec plaisir (enfin je recommence jusqu'à samedi pour la séance de dimanche) :cute:
C'est marrant mais dans la trilogie Anakin beaucoup préfère le 3 que j'aime pas trop alors que mon préféré est le I :)
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 18 Déc 2019 - 22:36   Sujet: Re: [Sondage] Quel est votre film préféré de la Postlogie ?

Le Réveil de la Force de très loin.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar McFreestyles » Jeu 19 Déc 2019 - 0:51   Sujet: Re: [Sondage] Quel est votre film préféré de la Postlogie ?

Choix un peu difficile entre TLJ et TROS. Finalement, à chaud, je pense que TROS dépasse de très peu TLJ, tandis que TFA est bon dernier de cette trilogie selon moi.

En effet, le 8 avait du culot c’est le moins qu’on puisse dire, j’ai apprécié ce coup de fraîcheur pour la saga. Il offrait des arcs relativement intéressants dans l’ensemble. Cependant, il y avait certaines longueurs par moment et des détails difficiles à avaler.

Alors soyons clair, le 9 est loin d’être parfait ! En revanche, il peut expliquer certains éléments de TLJ (comme en contredire...). Il a aussi son lot de fraîcheur, notamment visuellement cette fois avec des décors qui laissent sans voix. Le film est dynamique voir trop ce qui peut lui porter défaut par moment.

Donc bon, je reste très partagé entre ces deux opus, mais à l’heure actuelle, je considère que TROS est mieux que TLJ. Par contre, pas sûr de dire la même chose d’ici quelques jours après y avoir réfléchi et revisionné.

-McFreestyles
McFreestyles
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 44
Enregistré le: 01 Aoû 2017
 

Messagepar vos661 » Jeu 19 Déc 2019 - 1:08   Sujet: Re: [Sondage] Quel est votre film préféré de la Postlogie ?

TROS de loin. C'est le moins pire des 3, même si ça vole pas haut.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Morito » Jeu 19 Déc 2019 - 1:25   Sujet: Re: [Sondage] Quel est votre film préféré de la Postlogie ?

TLJ pour moi. Celui qui m'aura fait ressentir le plus de choses, qui a fait passer les plus beaux messages et de manière très belle.

Loin d'être exempt de défauts (sinon, il n'aurait pas eu tant de détracteurs), il a tout de même cherché à renouveler la saga et la sauce a pris chez moi. J'ai cru comprendre qu'un proche de Lucas avait dit que ce dernier avait "bien apprécié" le film et je comprends totalement pourquoi. Cette remontée de Luke dans le dernier quart du film m'éblouit et m'émeu à chaque visionnage, la confrontation Rey/Snoke/KR aussi.

Beaucoup ont critiqué le fait que TLJ fermait toutes les portes de TFA mais il a pourtant dû composer avec ce qui a été proposé avant. Ne pas en dévoiler un peu plus sur Snoke et les origines du Premier Ordre, qui peuvent tenir en trois lignes de dialogues presque, a été à mon sens une grande erreur car c'est logiquement compliqué de développer un méchant au milieu d'une trilogie... et encore plus compliqué voire impossible de le faire dans la dernière partie d'une histoire en trois temps (car oui, si Palpatine était bien le grand méchant prévu depuis le début, Rian Johnson devait donc faire mourir Snoke dans TLJ... à moins qu'en 2017, LF et Johnson aient voulu anticiper cela en cherchant à mettre Kylo Ren en antagoniste principal, qui était défini TFA... avant de finalement faire marche arrière).
Morito
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 507
Enregistré le: 14 Juin 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar baron_tagge » Jeu 19 Déc 2019 - 1:39   Sujet: Re: [Sondage] Quel est votre film préféré de la Postlogie ?

TROS . TLJ avait pour lui d'être plus sombre et oppressant, étouffant. On compatissant davantage avec la Résistance, on ressentait mieux leur détresse.. La scène finale du combat entre Kylo et Luke était émotionnellement puissante. Et puissur un plan perso, j'étais plus heureux il y a deux ans.
Mais il y a aussi toute la digression de Canto Bight, le coup foireux de Holdo totalement absurde et inutile.
Donc TROS l'emporte sur TLJ.

Quant à TFA, les accusations justifiées de remake ont beaucoup contribué à mon attrait moindre pour ce film.
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
baron_tagge
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1385
Enregistré le: 25 Juil 2006
 

Messagepar Adanedhel » Jeu 19 Déc 2019 - 1:50   Sujet: Re: [Sondage] Quel est votre film préféré de la Postlogie ?

1-TLJ
2-TROS
3-TFA

The Last Jedi est celui qui m'aura le plus marqué, le plus ému, j'ai adoré le style que RJ lui insufflait, ses messages, ses moments intimistes comme ses scènes d'action…
The Rise of Skywalker est une très bonne conclusion au moins à la postlogie, surement à la saga également, avec cependant quelques défauts (de montage surtout, mais aussi un côté trop lisse moins présent que dans TFA mais qui lui fait défaut contrairement au VIII) qui m'empêche de le placer premier. Cétait néanmoins un magnifique moment :jap:
Et TFA que j'aime beaucoup malgré ses nombreux défauts (manque d'ambition, d'audace et de créativité, notamment), compensés par des personnages bien écrits et attachants qui auront vraiment porté cette postlogie !
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3083
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar ashlack » Jeu 19 Déc 2019 - 2:22   Sujet: Re: [Sondage] Quel est votre film préféré de la Postlogie ?

Comme ça à chaud je dirai le VIII mais difficile de départager. Le VII est le plus soigné mais reste un peu classique, tandis que le VIII est plus intéressant mais l'intrigue Resistance est un peu molle. Le IX, lui, apporte de bonnes idées mais a bâclé l'écriture globale et les détails.

Du coup, je vote Rogue One :paf:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34679
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 19 Déc 2019 - 2:59   Sujet: Re: [Sondage] Quel est votre film préféré de la Postlogie ?

Difficile de choisir.
J'ai beaucoup aimé voir et revoir le 7 au ciné puis il m'a un peu lassé même si je l'aime beaucoup.
J'ai rejeté le 8 d'emblée car il jurait trop selon moi dans la saga et vis à vis de son prédécesseur mais au fil du temps je l'ai réévalué.
Quand au dernier même s'il c'est un film facile avec des cables de chantiers scénaristiques, je trouve qu'il est réussi, prenant et conclusif comme il faut.
On va dire que le 7 gagne. Mais vraiment d'un quart de poil. :jap: :transpire:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8540
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Bastos » Jeu 19 Déc 2019 - 9:58   Sujet: Re: [Sondage] Quel est votre film préféré de la Postlogie ?

Ça me tue de le dire, mais c'est Le Réveil de la Force..
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar Ares44 » Jeu 19 Déc 2019 - 10:26   Sujet: Re: [Sondage] Quel est votre film préféré de la Postlogie ?

1)9
2)8
3)7

J'ai une préférence pour le 9, mais special dédicace pour le 8 qui était vraiment excellent :lol:
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar Flogow » Jeu 19 Déc 2019 - 10:59   Sujet: Re: [Sondage] Quel est votre film préféré de la Postlogie ?

Difficile de trancher parce que chaque film répond à des attentes et des attentes et des enjeux particuliers.

L'épisode VII avait pour objectif de lancer une nouvelle trilogie s'inscrivant dans l'univers Star Wars, sans dépayser les spectateurs. Force est de constater que sur la forme, on est bien (trop?) dans du Star Wars mais son défaut et de poser des bases un peu bancales et de ne pas assez innover (donc son défaut est sa qualité). J'avais été déçu en sortant de la salle, mais c'est aussi sans doute lié au fait que j'avais des attentes énormes et que, dans l'inconnu, j'avais imaginé beaucoup de choses.

L'épisode VIII au contraire innove (mais c'est plus facile quand une trilogie est déjà lancée et qu'on tient compte des reproches adressés à son prédécesseurs). J'aime son rythme lent, qui caractérise pour moi les Star Wars, qui sont des films du dimanche après-midi. Son défaut à mon sens de manquer de "noblesse", on dirait davantage un épisode de série qu'un film abouti issu de la saga la plus mythique qui existe. J'étais sorti enthousiasmé de la salle.

L'épisode IX recoupe les qualités des deux précédents. Il rend hommage à la saga tout en innovant visuellement. Il est dense et explosif. Je lui reproche un peu de longueurs en première partie mais son final est grandiose. Les choix scénaristiques sont discutables mais ils résultent des films précédents (surtout du VII). Donc d'une certaine façon, les défauts du IX sont les conséquences du VII. Ceci dit, je lui reconnais de bien recoller les morceaux (comme le casque de Kylo Ren. Méta-discours ?). Il parait avec des handicaps mais il s'en sort plutôt bien, même s'il y a des facilités scénaristique. L'utilisation de Leïa, malgré la mort de l'actrice, est vraiment une prouesse.

Ce que je reproche aux VII et au VIII, c'est leur "vide". on a l'impression que cette galaxie est déserte. La survie de la galaxie repose sur quelques inconnus sans passé, Kylo Ren pénètre une base avec 10 snowtroopers... on est très loin de l'immensité montrée de la prélo ou insinuée de la trilo. On a l'impression qu'il n'y a pas de background dans cet univers, c'est pourtant ça la grande force de Star Wars. Donc, ne serait-ce que pour son grandiose, et l'impression que les enjeux du film concernant la galaxie entière, le IX est le meilleur.

Mon classement :

- TROS
- TLJ
- TFA
Flogow
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 273
Enregistré le: 18 Juil 2017
 

Messagepar Dark vador40 » Jeu 19 Déc 2019 - 11:27   Sujet: Re: [Sondage] Quel est votre film préféré de la Postlogie ?

J'ai adoré cette Postlogie. Elle apporte pas grand chose à l'histoire de base, mais elle aura eu le mérite de proposer 3 très bon SW selon moi.

1) TROS

2) TFA/TLJ, j'arrive pas à les départager.
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar Neow » Jeu 19 Déc 2019 - 11:28   Sujet: Re: [Sondage] Quel est votre film préféré de la Postlogie ?

J'ai déjà du mal à départager TFA et TLJ, ne me demandez pas de rajouter TROS à l'affaire !

De toutes façons j'ai besoin de revoir ce film. Je ne suis pas sûr de mon avis.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar spartansniper619 » Jeu 19 Déc 2019 - 12:00   Sujet: Re: [Sondage] Quel est votre film préféré de la Postlogie ?

PiccoloJr a écrit:Le Réveil de la Force de très loin.


This. Le 7 sans forcer et de giiiiga loin. C'est d'ailleurs mon star wars préféré tout court.
spartansniper619
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8
Enregistré le: 17 Déc 2017
 

Messagepar Dago » Jeu 19 Déc 2019 - 12:10   Sujet: Re: [Sondage] Quel est votre film préféré de la Postlogie ?

La première partie de TFA (avant Starkiller) restera ce qu'il s'est fait de mieux dans cette postlogie. L'introduction des personnages (nouveaux comme anciens) est parfaite et le début de l'aventure dans le château est excitante.
Puis vient TROS et très loin derrière TLJ. :transpire:
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4365
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar Sterava » Jeu 19 Déc 2019 - 13:23   Sujet: Re: [Sondage] Quel est votre film préféré de la Postlogie ?

1. TLJ
2. TROS
3. TFA
Sterava
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 59
Enregistré le: 18 Sep 2019
 

Messagepar Coupdebambou » Jeu 19 Déc 2019 - 14:00   Sujet: Re: [Sondage] Quel est votre film préféré de la Postlogie ?

The force Awakens pour moi. Parce que c'est je trouve le meilleur film des 3, parce qu'il posait des bases et des nouveaux personnages super chouettes pour la suite.

D'ommage que la suite ait pris la tournure que l'on connait, avec cette stupide opposition entre les 2 réals oeuvrant sur la trilo...
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar AragornGhost15 » Ven 20 Déc 2019 - 7:14   Sujet: Re: [Sondage] Quel est votre film préféré de la Postlogie ?

1) TLJ
2) TFA
3) TROS
- Il n'y a pas d'émotions, il y a la paix/ Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance/ Il n'y a pas de passion, il y a la sérénité/ Il n'y a pas de chaos, il y a l'harmonie
- Il n'y a pas de mort, il y a la Force.
AragornGhost15
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 145
Enregistré le: 19 Mar 2016
Localisation: Temple Jedi de Yavin IV
 

Messagepar Kamiyoshi » Ven 20 Déc 2019 - 12:22   Sujet: Re: [Sondage] Quel est votre film préféré de la Postlogie ?

1- TLJ
2- TROS
3- TFA
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Bunny » Ven 20 Déc 2019 - 12:37   Sujet: Re: [Sondage] Quel est votre film préféré de la Postlogie ?

Pas assez de recul pour en juger :
- le VII est mieux ficelé dans son ensemble, convenu, mais il a apporté à nouveau ce que j'aimais dans la TO, donc j'ai été agréablement surprise par cette nouvelle trilogie et ses nouveaux personnages
- le VIII m'a intriguée, je ne savais pas si j'avais aimé ou pas, en sortant du ciné, à cause de l'humour décalé ou de Leïa dans l'espace, mais c'est ce film qui m'a fait venir sur SWU, donc je dirais que c'est le début de quelque chose, d'un intérêt différent pour SW
- le IX m'a plu, toujours pour les liens entre les personnages et le visuel, mais, comme beaucoup, je le trouve trop fouilli

Chaque film a ses qualités et ses défauts, j'aurai une meilleure idée d'un classement avec les mois ou les années. :3
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4569
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar Jedi.Niluje » Ven 20 Déc 2019 - 20:55   Sujet: Re: [Sondage] Quel est votre film préféré de la Postlogie ?

Pour ma part :

1) 9
2) 8
3) 7
"Sell kids for food"
Jedi.Niluje
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1074
Enregistré le: 09 Mar 2004
Localisation: Ile-De-France 94
 

Messagepar Boba Fett » Ven 20 Déc 2019 - 21:00   Sujet: Re: [Sondage] Quel est votre film préféré de la Postlogie ?

Le réveil de la force
Même si le film était décevant sur bien des aspects, il semblait apporter des pistes intéressantes pour la suite, il y avait une vraie espérance pour une bonne histoire.
Modifié en dernier par Boba Fett le Ven 20 Déc 2019 - 21:01, modifié 1 fois.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar kylokenobi » Ven 20 Déc 2019 - 21:01   Sujet: Re: [Sondage] Quel est votre film préféré de la Postlogie ?

Le 9 m'a vraiment permi de revaloriser les autres de la trilogie bravo a cet opus.
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar Luani » Sam 21 Déc 2019 - 14:10   Sujet: Re: [Sondage] Quel est votre film préféré de la Postlogie ?

kylokenobi a écrit:Le 9 m'a vraiment permi de revaloriser les autres de la trilogie bravo a cet opus.

A l'inverse, les développements du 7 et 8 m'ont permis de préférer le 9 ; résultats de tout ce que j'ai apprécié dans les précédents opus. Le 8 le suit juste après. J'y ai tout aimé mais le 9 a une saveur particulière :neutre:
Luani
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 136
Enregistré le: 26 Déc 2015
Localisation: Seine-et-Marne
 

Messagepar _quentin_ » Sam 21 Déc 2019 - 14:11   Sujet: Re: [Sondage] Quel est votre film préféré de la Postlogie ?

Sujet peu évident à trancher, surtout à chaud ...

... mais je dirais TROS pour ma part, un poil devant TLJ et avec TFA en bon dernier.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Jagged Fela » Lun 23 Déc 2019 - 10:43   Sujet: Re: [Sondage] Quel est votre film préféré de la Postlogie ?

Après deuxième visionnage :

1) TFA
2) TLJ qui malgré son caractère "pied dans la fourmilière" se bonifie avec le temps.
3) TROS qui, passé l'excitation du premier visionnage, est quand même assez mal foutu sur pas mal d'aspects, même si c'est un bon divertissement. :jap:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8540
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Deltaer Grayh » Mer 25 Déc 2019 - 21:37   Sujet: Re: [Sondage] Quel est votre film préféré de la Postlogie ?

Si je me réfère à mes sensations à la fin de chacun des 3 films au moment de la première vision, il n'y a pas photo :

-TLJ

-TROS

-TFA


Maintenant, ça pourra peut-être évoluer, vu que, par exemple :

TFA est bien mieux passé lors de la "révision" pré-TROS et lors du passage télé d'il y a quelques jours (post-TROS) qu'à l'époque de la toute première vision. Mais il y a toujours la présence de cette sensation de "déjà vu", même si atténuée… Ca risque d'être pareil pour la fin de TROS...

Toujours lors de la même "révision", j'ai constaté que l'évolution du côté obscur d'Anakin passe toujours mieux à chaque nouvelle vision de la prélogie que lors des premières visions de AOTC et ROTS.

En revanche, ma perception de Solo lors de la "révision" s'est encore aggravée...
Un chasseur, à aile X... Un personnage en costume noir, de moine... Un sabre laser, vert... un pouvoir, de télékinesie... Un seul gant, à la main droite... Non... Si !!!
Deltaer Grayh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1125
Enregistré le: 31 Mai 2008
Localisation: Souvent dans la Lune...
 

Messagepar The White Knight » Sam 28 Déc 2019 - 20:18   Sujet: Re: [Sondage] Quel est votre film préféré de la Postlogie ?

Pour moi The Last Jedi est clairement le meilleur de cette trilogie et l'un des meilleurs de la saga.
Vient ensuite The Force Awakens, bien trop nostalgique et porté sur le fan service (un truc de dingue à ce niveau là), mais il introduit de nouveaux personnages intéressants.
Bon dernier, The Rise Of Skywalker, qui malgré de très bons moments et une histoire Ben/Rey qui porte à elle seule l'intérêt du film, se foire dans le traitement de plusieurs de ses personnages, a une fin de saga en demi-teinte, et assume mal son statut de suite du VIII.

On aura donc eu dans cette trilogie deux réalisateurs, dont la vision de ce que doit être SW semble totalement différée l'une de l'autre. Je trouve qu'il y a du bon dans chacun des deux. Mais ma préférence va définitivement à Rian Johnson.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Tomab17 » Sam 28 Déc 2019 - 20:25   Sujet: Re: [Sondage] Quel est votre film préféré de la Postlogie ?

TROS est le meilleur selon moi car je me suis diverti sans m'ennuyer malgré des faiblesses énormes de scénario et de montage.

TFA est excellent dans son introduction mais retombe par la suite, sans parler de l'aspect remake trop flagrant. TLJ est très inégal, bien que le mieux réalisé et souffre de choix scénartistiques problématiques. Voilà pourquoi TROS est meilleur, quoique très imparfait, parce qu'il ne commet pas d'impairs majeurs, là où les deux premiers volets sont trop inégaux.
- Personne par la guerre ne devient grand
Tomab17
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 422
Enregistré le: 03 Oct 2019
 

Messagepar SIeW » Sam 28 Déc 2019 - 20:31   Sujet: Re: [Sondage] Quel est votre film préféré de la Postlogie ?

Mon classement perso :

1 - TLJ : c'est le moins pire film de cette postlogie et il se distingue assez aisément des deux autres. La plus grande qualité que je lui reconnais est de contrevenir à TFA. Le rendu visuel est également très bon. Il contient par ailleurs une scène que j'ai beaucoup aimée, celle où Kylo Ren détruit son masque. Pour le reste, il n'y a pas grand chose à sauver.

2 - TFA : en fait, j'aurais pu le mettre en tout dernier, mais il y a peut-être une ou deux scènes qui sauvent ce film. Mais ça reste un désastre absolu qui est le péché originel de cette postlogie.

3 - TROS : ce film a au moins une qualité, c'est qu'il assume totalement son côté WTF. C'est bien, mais du coup, ce film a pour moi toute sa place dans la catégorie des films de série B, à côté d'un bon vieux Sharknado. Le pire film de la postlogie, mais aussi, sans exagération aucune, le pire film de la décennie, car terriblement représentatif de son époque.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1526
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Ahef » Sam 28 Déc 2019 - 21:12   Sujet: Re: [Sondage] Quel est votre film préféré de la Postlogie ?

TLJ bien évidemment. Le seul qui prend en compte les sept films précédent et se pose la question : pourquoi faire un Star Wars aujourd'hui.

JJA a compris l'héritage en terme de rythme pour le 7, un Star Wars c'est ultra rythmé et tu t'ennuies jamais et le 9 pour l'aspect "feel good" mais c'est tout.
Ahef
Jedi SWU
 
Messages: 379
Enregistré le: 16 Sep 2011
 

Messagepar DRIII » Sam 28 Déc 2019 - 21:17   Sujet: Re: [Sondage] Quel est votre film préféré de la Postlogie ?

1. TLJ : un film auquel le temps rendra justice. Outre la photographie superbe, il contient des scènes mémorables (mention à tout ce qui se passe sur Crait). Le traitement de Luke est l'une des meilleures idées de cette postlo. C'est un film qui exprime plein de choses, plein d'idées, qui pose des enjeux, dessine des arcs et s'y tient et nous confronte à notre propre subjectivité, nos préjugés, nos idées reçues. Johnson a conçu un film singulier à mi-chemin entre Brian De Palma et Joe Dante.

2. TFA : c'est un film-friandise par excellence, le seul Star Wars qui je suis allé voir deux fois au cinéma. Une bonne narration, de bons personnages bénéficiant d'excellentes scènes d'exposition, des émotions, des enjeux bien amorcés. Le film, bien que plaisant, repose toutefois sur quelques artifices scénaristiques (Starkiller, la carte menant à Luke, la disparition de Poe après le crash sur Jakku...) et se conclut comme un pilote de série télévisée.

3. TROS : film baroque, généreux, fourmillant de bonnes idées visuelles et conceptuelles, mais totalement foutraque et bordélique. Le film souffre des mêmes défauts que TFA, avec une intrigue reposant sur de grosses ficelles scénaristiques (nouvelle quête de McGuffin encore plus déconnante que la précédedente), sans en avoir les qualités. TROS peine notamment à construire de véritables scènes. Heureusement, à la différence des films de la prélogie, les acteurs parviennent à sauver les meubles, en donnant une épaisseur humaine à cette histoire brouillonne. J'arrive au moins à croire en ces personnages et à la conclusion de leur histoire.
Modifié en dernier par DRIII le Sam 28 Déc 2019 - 23:36, modifié 3 fois.
DRIII

 
 

Messagepar SIeW » Sam 28 Déc 2019 - 21:35   Sujet: Re: [Sondage] Quel est votre film préféré de la Postlogie ?

DRIII a écrit: TLJ : un film auquel le temps rendra justice.


:?

En fait, le temps a déjà "rendu justice" à TLJ avec un gros BO, d'excellentes notes sur Rottentomatoes, 7.1/10 sur IMDb...

On parle pas d'un film qui a connu un échec, ou qui serait vaguement subversif. C'est pas The Thing par exemple.

Donc, ça n'a pas vraiment de sens ce que tu dis :neutre:
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1526
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar DRIII » Sam 28 Déc 2019 - 21:40   Sujet: Re: [Sondage] Quel est votre film préféré de la Postlogie ?

SIeW a écrit:
DRIII a écrit: TLJ : un film auquel le temps rendra justice.


:?

En fait, le temps a déjà "rendu justice" à TLJ avec un gros BO, d'excellentes notes sur Rottentomatoes, 7.1/10 sur IMDb...

On parle pas d'un film qui a connu un échec, ou qui serait vaguement subversif. C'est pas The Thing par exemple.

Donc, ça n'a pas vraiment de sens ce que tu dis :neutre:


Je pense plus à la vague de haine qu'il a suscité et qu'il continue de susciter de la part d'une partie du fandom.
DRIII

 
 

Messagepar Starling » Sam 28 Déc 2019 - 21:40   Sujet: Re: [Sondage] Quel est votre film préféré de la Postlogie ?

SIeW a écrit:
DRIII a écrit: TLJ : un film auquel le temps rendra justice.


En fait, le temps a déjà "rendu justice" à TLJ avec un gros BO, d'excellentes notes sur Rottentomatoes...

On parle pas d'un film qui a connu un échec, ou qui serait vaguement subversif.

Donc, ça n'a pas vraiment de sens ce que tu dis :neutre:



Je pense qu'il parlait plus du fait que le film sera réhaussé dans le temps par le public et les fans. Rien a voir avec son score au box office ou les notes qu'il a reçu.

C'est un fait, le film a beaucoup divisé.
Mais depuis TROS, j'ai déjà vu des commentaires comme quoi certains révaluaient TLJ a la hausse.

Je pense qu'avec le temps, ce film vieillira bien, mieux que TFA et TROS, car plus profond, intimiste et également plus de messages derrière.

Au point qu'il sera reconnu comme le meilleur de la postlogie.

L'Empire contre Attaque, sa renommée s'est faite avec le temps et les années, c'était loin d'être le cas a sa sortie, ce sera peut être pareil pour le film de Rian Johnson
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1993
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar DRIII » Sam 28 Déc 2019 - 21:41   Sujet: Re: [Sondage] Quel est votre film préféré de la Postlogie ?

Starling a écrit:Je pense qu'il parlait plus du fait que le film sera réhaussé dans le temps par le public et les fans. Rien a voir avec son score au box office ou les notes qu'il a reçu.

C'est un fait, le film a beaucoup divisé.
Mais depuis TROS, j'ai déjà vu des commentaires comme quoi certains révaluaient TLJ a la hausse.

Je pense qu'avec le temps, ce film vieillira bien, mieux que TFA et TROS, car plus profond, intimiste et égalemet plus de messages derrière.

Au point qu'il sera reconnu comme le meilleur de la postlogie.

L'Empire contre Attaque, sa renommée s'est faite avec le temps et les années, c'était loin d'être le cas a sa sortie, ce peut être pareil pour le film de Rian Johnson (je dis pas qu'il aura la même aura)


Tu as parfaitement résumé ma pensée :jap:
DRIII

 
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Sam 28 Déc 2019 - 21:43   Sujet: Re: [Sondage] Quel est votre film préféré de la Postlogie ?

SIeW a écrit:
DRIII a écrit: TLJ : un film auquel le temps rendra justice.


:?

En fait, le temps a déjà "rendu justice" à TLJ avec un gros BO, d'excellentes notes sur Rottentomatoes, 7.1/10 sur IMDb...

On parle pas d'un film qui a connu un échec, ou qui serait vaguement subversif. C'est pas The Thing par exemple.

Donc, ça n'a pas vraiment de sens ce que tu dis :neutre:


Dans la globalité TLJ est plutot apprecié à mon sens, mais ceux qui ne l'aiment pas en général le déteste et il y a eu de grosses polémiques à al suite du film, pour moi le temps " rendra justice à TLJ" car je pense que avec le temps ( et c'est déja un peu le cas j'ai 'l'impression) certains qui le détestent si ils revoient auront un meilleur sentiment à son égard ( pas dire qu'ils vont forcément l'adorer hein :transpire: ) mais je l'espère également bien sur.
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Kianits » Sam 28 Déc 2019 - 21:46   Sujet: Re: [Sondage] Quel est votre film préféré de la Postlogie ?

Pour ma part je dirais:

1) The Rise of Skywalker : parce qu'on voit ENFIN le "nouveau trio" ensemble et que c'est ce que j'attendais depuis le premier film de cette nouvelle trilo. Même si le scénario me laisse plus que perplexe et que je n'accroche pas à pas mal de choses, j'ai bien aimé le film visuellement et le rythme (soutenu :transpire: ).

2) The Force Awakens : en voyant les nouveaux perso je m'étais dit que certes, le film était plus que classique, mais qu'il y avait du potentiel pour la suite.

3) The Last Jedi : je pense que ce qui me gêne le plus dans ce film c'est que l'action se déroule sur un laps de temps très court ce qui fait qu'on passe les 3/4 du film à suivre une leeente course poursuite (la résistance qui joue à "tu m'attraperas pas" avec le vaisseau ennemi qui lui colle aux basques, ça va bien 5min).


Bref, au final cette postlogie me laisse mitigée. Comme je l'ai déjà dit dans un autre sujet j'aime les nouveaux personnages mais je n'arrive pas vraiment à accrocher à ces films.
Autant quand je suis sortie du ciné après avoir vu Rogue One j'avais très envie de revoir le film et d'en savoir plus sur les personnages autant là pour cette nouvelle trilo, je m'en fiche en fait. J'ai vu les films à la sortie au ciné parce que c'est marqué Star Wars mais je n'ai pas vraiment envie de les revoir. :neutre:
Tout meurt. Avec le temps, même les étoiles se consument. -- Obi-Wan Kenobi
Kianits
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98
Enregistré le: 17 Avr 2017
 

Messagepar SIeW » Sam 28 Déc 2019 - 21:47   Sujet: Re: [Sondage] Quel est votre film préféré de la Postlogie ?

Comme je l'explique dans plusieurs messages, je pense que le temps aura au contraire raison de ces films.

Les Star Wars, avant Disney (sauf Rogue One curieusement), avaient deux qualités : ils étaient universels et intemporels. Les nouveaux films sont quant à eux bien trop liés à notre époque qui franchement est plutôt médiocre :neutre:

Et TLJ en est l'incarnation paroxystique...
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1526
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar DRIII » Sam 28 Déc 2019 - 21:55   Sujet: Re: [Sondage] Quel est votre film préféré de la Postlogie ?

SIeW a écrit:Comme je l'explique dans plusieurs messages, je pense que le temps aura au contraire raison de ces films.

Les Star Wars, avant Disney (sauf Rogue One curieusement), avaient deux qualités : ils étaient universels et intemporels. Les nouveaux films sont quant à eux bien trop liés à notre époque qui franchement est plutôt médiocre :neutre:


TLJ et la postlo traitent de thématiques universelles qui parleront toujours à un public des années 2050.

On lisait le même genre de remarques il y a 15 ans quand la droite américaine jugeait ROTS comme un film anti-Bush. Aujourd'hui, 15 ans après, tout le monde a oublié Bush mais les messages contenus dans ROTS continuent de nous parler.

Je ne vois pas d'ailleurs quels messages portés par TLJ ou cette postlogie pourraient devenir "datés".
DRIII

 
 

Messagepar SIeW » Sam 28 Déc 2019 - 22:05   Sujet: Re: [Sondage] Quel est votre film préféré de la Postlogie ?

DRIII a écrit:TLJ et la postlo traitent de thématiques universelles qui parleront toujours à un public des années 2050.

On lisait le même genre de remarques il y a 15 ans quand la droite américaine jugeait ROTS comme un film anti-Bush. Aujourd'hui, 15 ans après, tout le monde a oublié Bush mais les messages contenus dans ROTS continuent de nous parler.

Je ne vois pas d'ailleurs quels messages portés par TLJ ou cette postlogie pourraient devenir "datés".


TLJ et la postlo sont porteurs d'une idéologie et de questions sociétales très contemporaines de notre époque. Je ne vais pas entrer dans le détail, car ce n'est pas le lieu pour en débattre, mais je pourrais par exemple citer la conception très mièvre de la guerre (cf le discours de Rose Tico). Et la rédemption de Kylo Ren est aussi un non sens absolu qui ne peut être comprise que par le contexte actuel.

En tout cas, ce qui est intéressant, c'est qu'auparavant, SW rassemblait tout le monde, quelles que soient les idées que chacun pouvait avoir. Les films n'étaient pas clivants de ce point de vue. Ils le sont ensuite devenus avec Disney qui a inondé les films de messages subtils ou non sur des thèmes très actuels. Aux US par exemple, on peut presque deviner le parti d'une personne selon son appréciation de la postlogie.

Après, le problème aussi, c'est que RJ et JJA par exemple, n'ont pas le quart de la culture et du vécu que pouvait avoir George Lucas par exemple (et lui-même n'était pas non plus une encyclopédie), donc tout est fait très grossièrement et sans la moindre nuance.

Donc, dans 20 ou 30 ans, si les temps s'améliorent, ces films finiront dans la poubelle de l'histoire, et ce sera normal.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1526
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar DRIII » Sam 28 Déc 2019 - 22:19   Sujet: Re: [Sondage] Quel est votre film préféré de la Postlogie ?

SIeW a écrit:TLJ et la postlo sont porteurs d'une idéologie et de questions sociétales très contemporaines de notre époque. Je ne vais pas entrer dans le détail, car ce n'est pas le lieu pour en débattre, mais je pourrais par exemple citer la conception très mièvre de la guerre. Et la rédemption de Kylo Ren est aussi un non sens absolu qui ne peut être compris que par le contexte actuel.


Il faudra que tu m'expliques en quoi la rédemption de Vader est plus acceptable que celle de Kylo Ren ?

Je ne vois pas sinon où la postlo a une conception de la guerre plus "mièvre" que l'OT ou la prélo.

Star Wars depuis le départ est porteur d'une idéologie. George Lucas n'a jamais été neutre politiquement (si tant est que ce soit possible) et n'a jamais fait mystère de sa sensibilité et de ses engagements politiques. Il s'est toujours présenté comme anti-Nixon, anti-Guerre du Vietnam et a financé le Parti Démocrate.

On voudrait faire passer Rian Johnson pour un affreux gauchiste dans sa façon de dépeindre les élites sur Canto Bight, mais la Fédération du Commerce et le Clan Bancaire dans la prélogie, c'était quoi ?

En tout cas, ce qui est intéressant, c'est qu'auparavant, SW rassemblait tout le monde, quelles que soient les idées que chacun pouvait avoir. Les films n'étaient pas clivants de ce point de vue. Ils le sont ensuite devenus avec Disney qui a inondé les films de messages subtils ou non sur des thèmes très actuels.


Je pense que les réseaux sociaux y jouent pour beaucoup et amplifient cette impression de clivage. Le contexte politique américain - avec une alt-right décomplexée et des SJW en guerre permanente - polarise encore plus les choses.

Je pense que ce sont tes affects qui parlent ici en l'occurrence. Indépendamment de la qualité des films sur lesquels, je pense, tu projettes des choses qui leur sont en grande partie étrangères.
Modifié en dernier par DRIII le Sam 28 Déc 2019 - 23:29, modifié 1 fois.
DRIII

 
 

Suivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations