Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Tomas Gillespee » Mer 02 Oct 2013 - 22:43   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

Ah non pitié pas d'enfant difficile pour Luke... :chut:
On en a déjà assez soupé avec Anakin... :grrr:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Red Monkey » Mer 02 Oct 2013 - 22:44   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

Ben était pas légèrement difficile à refuser la Force ? :transpire:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mer 02 Oct 2013 - 22:56   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

Ah dans ce sens là d'accord. Je voulais dire "Pitié Lucas ne nous fais pas un Anakin bis... :transpire: "
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Yorkman » Jeu 03 Oct 2013 - 0:13   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

Sincèrement je ne pense pas que Luke aura de femme, et encore moins d'enfants. Je pense que Disney ne va pas embrouiller les gens avec des histoires de Jedi qui se marient alors qu'avant ils n'avaient pas le droit. Anakin était une anomalie, Luke est déjà plus sage (enfin dans l'épisode 6).
"Luke, we are what they grow beyond. That is the true burden of all masters."
Yorkman
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1606
Enregistré le: 11 Nov 2012
Localisation: Colombie
 

Messagepar Red Monkey » Jeu 03 Oct 2013 - 7:08   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

Le premier ordre est juste tombé à cause de sa non-évolution. En partie interdiction de mariages, toussa. Franchement, ce serait stupide de voir Lukie recréer un ordre qui a des faiblesses comme l'ancien. Ils peuvent au moins être aussi intelligents que les auteurs d'UE.
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar ashlack » Jeu 03 Oct 2013 - 7:25   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

On en a déjà discuté ailleurs, mais personnellement je ne trouve pas que le mariage soit la cause de la chute de l'Ordre, il serait tombé de toute façon, avec ou sans Ani, avec ou sans mariage.

Que l'ancien ordre ait commis des erreurs et ait eu des dysfonctionnement ok, mais cet interdit n'en fait pas partie.

Et puis Luke sera bien mieux en sage Jedi plutôt qu'avec une femme qui tombe d'on ne sait où... surtout si en plus elle est morte avant le film, donc ne serait qu'un prétexte pour coller un gosse dans ses pattes.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34678
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar jedi-mich » Jeu 03 Oct 2013 - 7:53   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

Des images et du son :idea:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30097
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar dusse6 » Jeu 03 Oct 2013 - 8:28   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

Ca m'étonnerait aussi qu'ils collent un gamin à Luke, parce que ça nécessiterait d'introduire trop d'éléments. Soit Luke aura le rôle d'un vieil ermite à la Obi-Wan, soit il sera trop occcupé à présider un nouvel ordre jedi.

Si on se base sur les derniers éléments d'histoire que l'on a, soit la fin du Jedi, il semble évident que Han et Leia vont se marier et avoir des enfants. Leia est amenée à avoir un rôle politique et je verrais assez Han se ranger en papa gateau qui reste à la maison s'occuper des gosses. Mon Mothma devrait diriger politiquement la République naissante et Ackbar être chef des armées, où il serait secondé par Lando, à moins que ce dernier ne retourne dans les affaires. Quant à Luke, il est investi d'une mission : "Transmets ce que tu as apppris". Et là je trouve que les possibilités d'exploitation sont à la fois très ouvertes et immenses. Va-t-il courir la galaxie à la recherche de Padawan? Va-t-il commencer par son emtourage proche (Leia, ses enfants... ?). Après tout, la seule personne qu'il connaisse qui a ce don, c'est Leia. Va-t-il la détourner de sa carrière politique pour la former?

Bref, Luke a suffisamment de chats à fouetter pour ne pas lui coller une femme et des mioches dans les pattes.
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1181
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar Jagen Eripsa » Jeu 03 Oct 2013 - 8:42   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

Moi ça ne m'étonnerait pas. Ce serait symbolique qu'il y ait un "héritier". :neutre:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23617
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Dessel Damask » Jeu 03 Oct 2013 - 10:33   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

Moi je vois bien Luke père d'un fils dont la mère serait morte quand il était tout petit et qu'il soit incapable d'utiliser la force.Même si c'est quasi impossible, c'est quand même un skywalker.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar dusse6 » Jeu 03 Oct 2013 - 11:07   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

Ah oui, tiens... l'idée du fils non sensible à la Force... ça pourrait ouvrir de nouvelles perspectives.
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1181
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar le dieu jedi » Jeu 03 Oct 2013 - 12:13   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

Si Luke n'a pas d'enfant alors la ligné des Skywalker s’arrête avec lui, or ce nom est trop important dans Star Wars donc c'est obligé pour moi qu'il ait un enfant.
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3206
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Yorkman » Jeu 03 Oct 2013 - 12:43   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

Peut-être que certains d'entre-vous connaissent la série de comics édités par Images Comics qui s' appelle Jupiter's Legacy (la série en est à son 3e numéro) écrite par Mark Millar (Kick-Ass, Superman : Red Son, entres autres) et qui parle de la difficulté pour les enfants des plus grands héros de la Terre de vivre dans l'ombre de la gloire de leurs parents et la pression d'un destin presque prédéfini.
L'accroche de la série : "Chloe and Brandon are the children of the world's greatest heroes. Can they ever fill their shoes ?"

En plus d'être une excellente série à tous les niveaux, elle traite de manière très réaliste la difficulté pour des parents de passer le flambeau et pour leurs enfants de le reprendre.

Je pense que si Luke, Leia et Han doivent avoir des enfants (il semble que ce sera le cas au moins pour ces 2 là), il serait très intéressant de le traiter de cette façon. C'est une manière assez moderne de voir la chose, d'autant plus que cela apporterait une toute autre manière de concevoir les rapports parents/enfants (et de manière générale l'idée de transmission) qui sont au coeur de Star Wars.

Tiens et puis je vous conseille vivement de jeter un coup d'oeil à Jupiter's Legacy.
"Luke, we are what they grow beyond. That is the true burden of all masters."
Yorkman
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1606
Enregistré le: 11 Nov 2012
Localisation: Colombie
 

Messagepar magiefeu » Jeu 03 Oct 2013 - 15:04   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

Je crois savoir ce que je voudrait !!! en cas de mort de l'UE. :siffle:
Un super cataclysme galactique qui balaye toute vie à la fin de la trilogie :oui: . Ah ah ah, mourrez tous bande de produits de dysnologiques tueurs de yuuzhan vongs. :P :x
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Jacen_Likes » Jeu 03 Oct 2013 - 15:50   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

Après tu peux aussi faire comme moi et considérer que les films ne seront pas du Star Wars s'ils mettent à plat l'UE. Perso, j'ai grandit avec l'UE, que ce soit sur les romans (même si j'avais arrêté à NOJ et je ne le reprend que maintenant) ou le jeu de rôles, c'est pour moi LE Star Wars officiel.

Bref, si les films se passent après l'UE connu ou ne zappe qu'une saga, ça m'ira, s'ils mettent tout en l'air, et bien ça ne sera plus mon problème. Je considère déjà qu'une bonne partie de TCW n'existe pas, c'est pas bien compliqué de poursuivre en ce sens.

Bref, les prochains films doivent pour moi composer avec l'UE et en écrire la suite, quitte à transposer l'UE en série plus tard.
Y'a pas, Platt me fait keefer.
Jacen_Likes
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 182
Enregistré le: 31 Oct 2012
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 03 Oct 2013 - 16:05   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

Il y a déjà un topic pour débattre de l'Episode VII et l'UE. Retour au sujet (proposez et commentez vos scénarios) :jap:
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar ashlack » Jeu 03 Oct 2013 - 19:13   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

le dieu jedi a écrit:Si Luke n'a pas d'enfant alors la ligné des Skywalker s’arrête avec lui, or ce nom est trop important dans Star Wars donc c'est obligé pour moi qu'il ait un enfant.

Y'a toujours Leia... :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34678
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar magiefeu » Jeu 03 Oct 2013 - 19:25   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

... Qui ne porte pas le nom "Skywalker" :siffle:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar ashlack » Jeu 03 Oct 2013 - 19:27   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

On a aucune idée du nom quelle portera, et dans tous les cas, ça reste la lignée Skywalker... :siffle:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34678
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Joysstar » Jeu 03 Oct 2013 - 19:29   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

magiefeu a écrit:... Qui ne porte pas le nom "Skywalker" :siffle:


Par contre c'est vrai que le sang coulera toujours dans les veines des enfants solo, les descendants de la Force.

Cependant, un Star Wars sans un jeune Skywalker me paraît quand même assez éloigné du sujet initial.

Sachant que Lucas a nommé Luke parce qu'il s'identifiait à lui. Et c'est un des premiers personnages qu'il a créé.

Donc un Star Wars sans Skywalker, c'est comme un épéiste sans son épée.
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5441
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar le dieu jedi » Ven 04 Oct 2013 - 4:11   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

ashlack a écrit:
le dieu jedi a écrit:Si Luke n'a pas d'enfant alors la ligné des Skywalker s’arrête avec lui, or ce nom est trop important dans Star Wars donc c'est obligé pour moi qu'il ait un enfant.

Y'a toujours Leia... :neutre:


Oué bon c'est pas à 100% obligatoire mais Leia étant une femme ses enfants ne porteront pas son nom mais celui de leur père.
Et voila un Star Wars sans un Skywalker ça m'étonnerait beaucoup.
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3206
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Dakanos » Ven 04 Oct 2013 - 5:43   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

Joysstar a écrit:Cependant, un Star Wars sans un jeune Skywalker me paraît quand même assez éloigné du sujet initial.

Pourquoi ? Non, sincèrement je ne comprends pas en quoi le nom du protagoniste principal à que que ce soit à voir avec le sujet du film en lui même. Encore je peux comprendre qu'on puisse se demander si cette nouvelle trilogie respectera l'esprit de Star Wars. Quoi que "l'esprit" de Star Wars reste à définir, étant donné les différences entre la Prélo et l'OT, est-ce qu'elle devrait plus reprendre l'esprit de la Prélogie, de la Trilogie, en faire une Synthèse, ou encore adopter un différend ton qui lui serait propre ? Ça, pour moi, c'est une question intéressante, mais honnêtement se prendre la tête sur le nom que devrait porter le héros, ou, encore pire, limiter ce qui fait l'essence de Star Wars à ce simple non, je trouve ça inutile pour l'un et vraiment réducteur pour l'autre.

Puis de toutes façon, je ne pense pas que Luke aura un fils. Pour la simple et bonne raison que c'est totalement contraire à la situation finale du Retour du Jedi où il est seul, alors que l'Episode VII est censé être la suite directe et logique de l'Episode VI. Je pense que la situation initiale de l'Episode VII ne nous montrera que des éléments logiques tout à fait cohérents, et mêmes prévisibles, qui découleront de la fin de saga telle qu'on l'a vu (genre Han et Leïa mariés, Luke dirigeant et reconstruisant l'ordre Jedi, ou la République de retour mais non sans tensions, etc..).

Par contre, je pense que même sans être sans son fils (ou sa fille d'ailleurs), le personnage principal gardera un lien très fort avec Luke. Par exemple si le héros est l'enfant de Han et Leïa, il sera sans doute sensible à la force, et pourra donc être entraîné par Luke. Donc en plus d'être son neveu/sa nièce le héros sera aussi son padawan, ce qui les rendra donc très proches. D'ailleurs en plus d'être proche de Luke, ce héros hypothétique se paye le luxe d'être relié à tout le big three, ce qui en fait donc l'héritier parfait pour reprendre le flambeau (tout en étant tout à fait cohérent avec la fin de l'Episode VI).
"Chaos isn't a pit. Chaos is a ladder."
Dakanos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1482
Enregistré le: 15 Fév 2013
 

Messagepar Tomas Gillespee » Ven 04 Oct 2013 - 8:22   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

Dakanos a écrit:
Puis de toutes façon, je ne pense pas que Luke aura un fils. Pour la simple et bonne raison que c'est totalement contraire à la situation finale du Retour du Jedi où il est seul, alors que l'Episode VII est censé être la suite directe et logique de l'Episode VI. Je pense que la situation initiale de l'Episode VII ne nous montrera que des éléments logiques tout à fait cohérents, et mêmes prévisibles, qui découleront de la fin de saga telle qu'on l'a vu (genre Han et Leïa mariés, Luke dirigeant et reconstruisant l'ordre Jedi, ou la République de retour mais non sans tensions, etc..).



Ah ? Parce que Luke ne peut pas rencontrer de femme en l'espace de 40 ans ?
Il n'y a qu'une seule femme dans l'univers SW ? Il serait incapable de se trouver une chérie entre temps ?
Et puis ça ne sera pas la suite DIRECTE de l'épisode VI puisqu'il y aura un trou de 40 ans, donc je suis désolé mais il faudra vous attendre à ce que la situation ait bien changé... :transpire:
Ca ne ressemblera donc pas à la prélogie, ça ne ressemblera donc pas non plus à la trilogie.
Il y aura un nouveau contexte, de nouvelles situations, etc...
Zut c'est un nouveau Star Wars, pas un hommage aux anciens...
Si ça se fait, le Big Three ne sera peut être même pas au centre de l'action, ça sera peut être centré sur un tout nouveau Jedi qui n'a ABSOLUMENT rien à voir avec les Sky/Solo
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Krokmo » Ven 04 Oct 2013 - 9:45   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

Tomas Gillespee a écrit:Ca ne ressemblera donc pas à la prélogie, ça ne ressemblera donc pas non plus à la trilogie.


D'accord avec ça. A mon avis, si Lucas a pris la peine d'écrire lui même le synopsis d'une nouvelle trilogie, c'est qu'il a du garder au moins un tout petit truc de son idée de base, c'est à dire faire trois trilogies tout à fait différentes. Je n'ai plus besoin de vous dire sur quoi portent les deux premières trilogies je pense..
Avoir une nouvelle trilogie différente me parait donc évident. Et j'espère qu'on trouvera de nouveaux des parallélismes entre ces nouveaux épisodes et les anciens (comme on a pu voir pour les deux trilo's, et comme Durendal (c'est ça?) l'a si bien démontré dans ses vidéos youtube sur Star Wars).
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar PiccoloJr » Ven 04 Oct 2013 - 10:22   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

Pour Luke les deux voies seraient cohérentes. Même avant la prélogie on voyait des Jedi sans famille, dévoués à leur mission, en l'occurence ses deux maîtres Obi-Wan et Yoda, donc peut-être qu'il suivra leur exemple. On peut aussi penser qu'il souhaiterait avoir une femme et des enfants, comme son père avant lui. Lucas n'a laissé aucun indice explicite là-dessus dans l'Episode VI (justement pour ne pas se lier les mains à mon avis), donc tout est possible.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar L'Antiquaire » Ven 04 Oct 2013 - 11:33   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

La question de coller un fils à Luke (réponse très probablement par l'affirmative) va opérer une translation du sujet: "quel est le personnage central de la saga?" (considérant les 9 épisodes)

Avant, c'était Dark Vador. la saga (à 6 épisodes), c'était sa vie. Sa biographie, presque. Aujourd'hui, avec cette extension, il y a de grandes chances pour que cela ne soit plus le cas. Alors, un nouveau héros à inventer, fils de Luke (puis à étoffer dans un nouvel UE destructeur de l'actuel - moi aussi je suis contre :siffle: ) donnerait pour résultat: la nouvelle saga = la biographie des Skywalker, avec pas moins de trois générations consécutives où ce sont eux et uniquement eux qui sont les seuls grands héros de la galaxie, qui alors devrait avoir l'air de tourner uniquement autour d'eux.

Ça serait gros, mais on est chez Disney. Alors, cela ne leur posera pas de problèmes. Aussi, pourquoi, à la place, ne pas revenir sur l'héritage laissé par Vador, dans une quête en trois épisodes, qui 30 ans plus tard, permettrait la redécouverte du personnage?

Je ne parle pas de faire du neuf avec du vieux (et attention à ce que vous allez faire avec les effets spéciaux, vous, là, chez Disney!) Mais Star Wars, c'est Vador en tant que personnage principal (tout y est relié, même TOR jusqu'à Legacy) C'est un équilibre qui ne doit pas être rompu, sous prétexte d'avoir passé la main. La postlogie doit conserver cet esprit. Pas venir ajouter son nouveau grand méchant et son sous-fifre, héritiers de Palpatine. Ce genre d'histoires est précisément ce qui colmate déjà l'UE existant, avec plus ou moins de succès. Laissons-lui cela; aux supports écrits, notamment.

On se situera dans une période relativement non couverte dans l'UE, me semble-t-il (30 ans après, je crois) On refait des films. Et bien, qu'ils fassent le lien avec les autres déjà existants, pas comme du temps de GL (c'est-à-dire: "je m'en fiche de l'UE, je le piétine allégrement si cela me chante, j'ai besoin de place pour mes nouveaux films") mais, dans le cadre d'un petit rappel du chemin parcouru dans l'entre-deux (JJ. Abrams, if you read me...), revenir à l'histoire originelle en développant un pan qui n'aurait pas été jusqu'ici considéré.

Sinon, c'est la voie ouverte à l'ajout d'innombrables héros avec autant de films rajoutés au fil des années selon le succès du prédécesseur. On sait tous que cette politique est bien ancrée au cinéma, et qu'elle est motivée par le profit, toujours numéro 1 au box-office.
"Luke, tu découvriras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue".
L'Antiquaire
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 309
Enregistré le: 26 Fév 2008
Localisation: Dans les Bas-fonds de Coruscant, sous le joug Impérial
 

Messagepar DarkNeo » Ven 04 Oct 2013 - 13:41   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

Qu'on fasse quelque-chose de neuf. Et SURTOUT, qu'on ne reprenne rien de l'UE. Qu'on reste dans la continuité de l'OT niveau design vaisseaux tout en amenant de nouvelles planètes avec de nouveaux noms. Un travail créatif entier quoi.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar dusse6 » Ven 04 Oct 2013 - 14:06   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

Bon, mon scénario.

Luke après avoir sauvé l'Univers ressent comme un grand vide. Il a accompli sa quête, retrouvé sa soeur, sauvé son père, niquer l'Empereur et libérer la Galaxie. Le mec a pas encore 30 ans et a déjà accompli son destin. Il est donc un peu désoeuvré et tombe dans une dépression profonde avec question existentielle: je vais faire quoi du reste de ma vie, maintenant que tout va bien? Du coup, il s'est isolé dans une planète désertique et vit en ermitte.

Han et Leia se sont mariés et on fait trois bambins dans la foulée. Mais après 10 ans de vie commune, le vieux forban s'ennuie de cette vie maritale monotone sans aventure et sans fun. Avec son charme d'homme mûr, il fait tomber dans ses filets une petite blonde jeunette avec laquelle il se barre, laissant femme et enfants derrière. Lui redécouvre les joies de la vie: alcool, drogue et sexe à gogo. D'ailleurs, il laisse finalement libre cours à son penchant pour Chewbacca avec lequel il entretient désormais une relation tout à fait sans équivoque. Leïa délaissée tombe dans l'alcool et devient une épave (comme ca, c'est raccord avec Carrie Fisher).

Lando est devenu un type respectable. Enfin, on s'entend: il est devenu un col blanc qui s'en met plein les fouilles.

Bref, dans les 3 épisodes, on va voir comment 2 soeurs et un frère s'en sortent malgré un père zoophile absent, une mère alcoolique et un oncle ancien héros devenu dépressif.

Désolé les modo, vous avez le droit de virer mon post illico. :D
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1181
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar Patatos » Ven 04 Oct 2013 - 14:40   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

Et moi j'appelle ça un gros troll ....
Patatos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2533
Enregistré le: 17 Nov 2011
 

Messagepar Red Monkey » Ven 04 Oct 2013 - 14:47   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

Ça c'est du scénario :lol:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar dusse6 » Ven 04 Oct 2013 - 14:57   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

PaTaT0ss a écrit:Et moi j'appelle ça un gros troll ....


Oula... tu y vas un peu fort non? Juste un moment de déconn... Bon c'était peut être pas l'endroit approprié. Cela dit je suis en train de mettre en place mon vrai scénar... Je le posterai quand ca sera abouti.

A noter toutefois qu'il y a dans mon délire de vrais questionnements post OT, en tous cas si on veut traiter les éléments d'un point de vue réaliste:

1° Le fait qu'il va falloir accepter de repartir de 0 pour Luke alors que toute sa vie était tournée vers un objectif unique. Le sentiment de vide que ressentent tous les sportifs par exemple après un grand achèvement.

2° Le fait que Solo n'est pas tellement fait pour une vie pépère de père de famille. Il sera forcément en quête d'aventure.

3° La question des enfants: comment gérer l'héritage à l'ombre de glorieux ainés?...
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1181
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar Chadax » Ven 04 Oct 2013 - 15:24   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

C'est déconnant, en effet, mais pas bien méchant. :D Mais à limiter quand même, hein. :whistle: :P

Et sur le fond, tes 3 points sont tout à fait justifiés, en effet... ^^
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27845
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Dakanos » Ven 04 Oct 2013 - 15:29   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

Tomas Gillespee a écrit:Ah ? Parce que Luke ne peut pas rencontrer de femme en l'espace de 40 ans ?

Si, bien sûre, et il peut aussi décider de passer du côté obscur, de ne pas recréer l'ordre Jedi, les Jawas pourraient régner sur la galaxie entant qu'empereurs, les droïdes pourraient aussi décider de se rebeller et d'envahir Coruscant pour en faire leur planète, et les Wookie auraient très bien pu entamer une guerre avec les Ewoks pour plagia, ça ne te semble pas vraisemblable ? Tout ça pourrait pourtant très bien se passer en l'espace de 40 ans non ?

Si ça ne l'est pas c'est parce qu'il n'y a aucun signe annonciateur à la fin de ROTJ pour que ça arrive, tout comme le fait que Luke ait trouvé une femme et fait des enfants. C'est le genre d'élément (comme ceux que j'ai cités au-dessus) qui a besoin d'être expliqué, raconté en détails (qui mériterait son propre film en fait). Maintenant s'ils décident de faire l'Episode VII 5-10 ans après l'Episode VI, avec un Luke en CGI pour nous montrer ça, moi je veux bien (ou pas), mais ça me semble hautement improbable.

Tomas Gillespee a écrit:Et puis ça ne sera pas la suite DIRECTE de l'épisode VI puisqu'il y aura un trou de 40 ans, donc je suis désolé mais il faudra vous attendre à ce que la situation ait bien changé... :transpire:


Il s'agit de la suite directe de l'Episode VI étant donné que, pour l'instant il n'y a absolument rien entre les deux (sans compter l'UE bien sûre). Tout comme ANH est la suite directe de ROTS, au fond qu'il se soit écoulé 15, 20 ou même 30 ans entre les deux ne change pas grand chose, parce qu'il ne s'est rien passé de vraiment important pour les personnages qu'on ne puisse deviner. Je veux dire par là que quelqu'un qui regarde ROTS pour la première fois peut très bien deviner la situation initiale de ANH juste en se basant sur la fin de ROTS. Pour moi ça doit aussi être le cas pour l'Episode VII.
Modifié en dernier par Dakanos le Ven 04 Oct 2013 - 16:00, modifié 2 fois.
"Chaos isn't a pit. Chaos is a ladder."
Dakanos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1482
Enregistré le: 15 Fév 2013
 

Messagepar master kanius » Ven 04 Oct 2013 - 15:58   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

dusse6 a écrit:2° Le fait que Solo n'est pas tellement fait pour une vie pépère de père de famille. Il sera forcément en quête d'aventure.


On a effectivement du mal à imaginer Solo en gentil papi pantouflard, lisant ses journaux bien tranquillou au coin du feu dans un fauteuil capitonné.

Et si c’était lui, la nouvelle 3ème version de la Force, complétant le duo Sith/jedi ? S’il était resté planqué pendant toute l’OT ? Patientant dans l’ombre, utilisant les Jedi pour vaincre les Siths, tout en mélangeant ses gènes à celle de la puissante lignée des Jedi Skywalker…

On peut tout imaginer…
master kanius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98
Enregistré le: 07 Avr 2013
Localisation: Région des 5 lacs, Bavière
 

Messagepar dusse6 » Ven 04 Oct 2013 - 16:02   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

Je partage complètement l@avis de Dakanos.

Je pense aussi qu'avec les éléments fourni dans le VI, il me parait peu probable qu'ils donnent une femme et des enfants à Luke. Le spectateur aurait manqué trop d'événements.

Et puis je ne vois pas de raison à ce qu'il faille à tout prix un Skywalker. Ni le nom, ni même la lignée.
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1181
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar magiefeu » Ven 04 Oct 2013 - 17:06   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

D'après votre logique, l'Ordre jedi que Luke va créer doit être en tout point identique à l'ancien. :roll:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Dakanos » Ven 04 Oct 2013 - 17:14   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

Non, pas forcément. Etant donné les événements de l'OT, l'ordre que fondra Luke pourra être différend de celui de la prélo, ce qui est logique vu qu'il n'a jamais connu l'ancien ordre. Peut-être même que dans cet ordre le mariage des Jedi sera autorisé (vu que ça n'a pas l'air de poser de problèmes à Luke), cependant je ne vois pas pourquoi il devrait forcément être marié. Si le mariage est autorisé, il n'est pas obligatoire :wink:
"Chaos isn't a pit. Chaos is a ladder."
Dakanos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1482
Enregistré le: 15 Fév 2013
 

Messagepar Krokmo » Ven 04 Oct 2013 - 17:15   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

magiefeu a écrit:D'après votre logique, l'Ordre jedi que Luke va créer doit être en tout point identique à l'ancien. :roll:


C'est pas du tout ce qu'ils ont dit... Le fait qu'ils préfèrent que Luke ne se marie et n'ait pas enfant n'implique pas que tout le nouvel Ordre sera identique à l'ancien. La seule chose que ça implique, c'est Luke ne sera pas marié et n'aura pas d'enfants.
Libre à lui d'autoriser les mariages. D'ailleurs, même si Luke ne veut pas de femme, il risque quand même de rencontrer un problème rapidement. Leia étant le seul Jedi potentil qu'il connaisse, il devra soit convaincre Leia de laisser filer Han (si il ne veut pas autoriser le mariage), soit autoriser le mariage pour ne pas que Leia refuse d'intégrer l'Ordre.

Voir Luke se consacrer prioritairement à la création d'un nouvel Ordre me parait également une bonne solution pour éviter ce fameux "trou noir" dont parlait Dusse6. Il serait alors tellement pris par sa tâche qu'il n'aurait pas le temps d'avoir une femme. Ou peut-être qu'il ne voudrait pas de descendant pour éviter un scénario Anakin 2.0.
Et comme je le disais, même si Luke fait ce choix, rien ne l'empêche d'autoriser le mariage pour les autres membres de l'Ordre.
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar Joysstar » Ven 04 Oct 2013 - 18:53   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

Je ne pense pas que Luke va interdire le mariage entre Jedi où avec d'autres individus. Il sait très bien que son père en était un et qu'il a eu des enfants. S'il interdit le droit d'aimer, ça reviendrait à renier sa propre naissance.

De plus, il a très bien vu que son père l'aimait profondément dans l'Episode VI au point de perdre la vie pour lui. Gardant à l'esprit cette expérience, il va forcément autoriser le mariage et les naissances au sein de l'Ordre.

Il voit aussi l'amour que Han et Leia ont l'un pour l'autre et je ne pense pas qu'il va s'opposer à leur mariage. Je ne vois Luke interdire toute forme d'amour juste parce que lui n'a pas rencontré l'âme-soeur.

Au contraire, il a aussi vu l'amour entre son oncle et sa tante, l'amour qu'ils lui portaient, à lui leur fils adoptif. Il sait quand même ce que c'est l'amour entre membres d'une même famille.

Donc je pense que Luke va autoriser le mariage, autoriser l'amour. Et même rencontrer une femme aussi sage que sa propre mère. Peut-être une reine ou une sénatrice?

Sincèrement j'espère que c'est une sénatrice, ne serait-ce que pour appuyer le nouvel ordre jedi aux yeux de la galaxie... :sournois:
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5441
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Dakanos » Ven 04 Oct 2013 - 19:16   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

+1 sur tout ton message, sauf là:
Joysstar a écrit: Et même rencontrer une femme aussi sage que sa propre mère. Peut-être une reine ou une sénatrice?

Sincèrement j'espère que c'est une sénatrice, ne serait-ce que pour appuyer le nouvel ordre jedi aux yeux de la galaxie... :sournois:

Ça fait un peu complexe d'Oedype non ? :D (déjà qu'on a presque eut le droit à l'inceste frère-sœur, pas vraiment sûre de vouloir d'un autre thème comme ça...)
"Chaos isn't a pit. Chaos is a ladder."
Dakanos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1482
Enregistré le: 15 Fév 2013
 

Messagepar Dessel Damask » Ven 04 Oct 2013 - 19:26   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

De toute façon il vaudrait mieux pour Luke d'autoriser les mariages et surtout les enfants issu de ces mariages. Sa lui feras pleins de futurs jedi pour plus tard. A titre de comparaison c'est un peu comme les animaux en voie de disparition, laisser faire la nature et protéger les nouveaux nés pour faire perdurer l’espèce.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar darak » Ven 04 Oct 2013 - 20:23   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

Comme aurais pu le dire yoda.
Moins d’espérance tu a, moins de déception tu aura. :jap:
" une photo 3dé ? ça veut dire quoi 3dé? 3 dewbacks?"
" Mais si y a deux objectifs, y sort par quel coté le petit oiseaux ?".
Uttini
darak
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2098
Enregistré le: 30 Avr 2013
Localisation: paris
 

Messagepar dusse6 » Ven 04 Oct 2013 - 22:07   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

Tout le monde semble persuadé que Luke va refonder un "Orde Jedi" mais je ne suis pas si sûr que ce soit làson ambition ni même qu'il ait la connaissance de ce qu'était l'ordre Jedi.

D'ailleurs, pour ceux qui étaient là avant la Prélo, je pense qu'on s'accordera tous à dire qu'on ne pensait pas que les Jedis s'étaient réunis dans une organisation aussi institutionalisé.

Pour en revenir à Luke, il est clairement mandaté par Yoda pour transmettre ce qu'il a appris. En gros, il ne faut pas que le savoir Jedi se perde. Mais de là à imaginer une forme d'institution, avec rôle officiel dans la marche de la Galaxie, il y a un pas énorme que je ne franchirais pas. A notre d'ailleurs que l'Alliance ne fait pas tellement de cas des pouvoirs jedi de Luke. Il n'a auvun traitement de faveur ni même un grade si important. Pourquoi la Nouvelle République dirigée par les mêmes que l'Alliance, lui donnerait tout à coup de l'importance.

Bref, tel que je vois les choses, Luke doit transmettre son savoir pour qu'il puisse perdurer (et pas dans le but de jouer un rôle en vue). Donc il peut très bien se contenter de former un petit jeune qu'il aurait croisé et qu'il aurait senti doué. Et puis punkt schluss.
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1181
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar Dessel Damask » Ven 04 Oct 2013 - 23:02   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

ah oui tient c'est pas bête. Comme les sith par le passé. La regle des 2 pour jedi. Le maitre et l'apprentie
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Red Monkey » Sam 05 Oct 2013 - 8:06   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

Les Jedi ont besoin d'être nombreux pour être forts. Les Sith sont faibles si ils sont trop nombreux. CQFD. :diable:

Même pas besoin d'en dire plus pour te répondre Dessel Damask :lol: C'est d'une logique imparable 8)
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Dessel Damask » Sam 05 Oct 2013 - 10:45   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

oui ça c'est sur pour les jedi vaut mieux qu'ils soient plus nombreux. Mais dans l"épisode 7 Luke n'aura peut être qu'un apprenti et puis c'est tout. Ce sera sa façon de faire.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar neo_kerberos » Sam 05 Oct 2013 - 22:00   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

dusse6 a écrit:Pourquoi la Nouvelle République dirigée par les mêmes que l'Alliance, lui donnerait tout à coup de l'importance.


Tel que l'Ep VI se termine, Luke a quand meme elimine Vader qui lui meme a elimine Palpatine sous son influence.

Donc il y a fort a parier qu'il pourrait avoir un grade militaire eleve dans les futurs films, ne serait ce que par ses actions heroiques et determinantes dans ROJ.
neo_kerberos

 
 

Messagepar magiefeu » Sam 05 Oct 2013 - 23:09   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

T'es sur un clavier anglo-saxon ? :D
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Chat Wars » Jeu 10 Oct 2013 - 0:25   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

je pense que la Postlogie contient des Jedi :D :D :D
Live Free or Die
Chat Wars
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 984
Enregistré le: 04 Oct 2013
Localisation: Québec
 

Messagepar Red Monkey » Jeu 10 Oct 2013 - 7:03   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

Chat Wars a écrit:je pense que la Postlogie contient des Jedi :D :D :D

Captain Obvious ! :paf:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations