Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Pour une version longue de L'Ascension de Skywalker

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Jim-my » Lun 30 Déc 2019 - 13:59   Sujet: Re: Pour une version longue de L'Ascension de Skywalker

Tu a 900 ans Han Solo ? :transpire:
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar HanSolo » Lun 30 Déc 2019 - 14:42   Sujet: Re: Pour une version longue de L'Ascension de Skywalker

Jim-my a écrit:Tu a 900 ans Han Solo ? :transpire:

:)
Spoiler: Afficher
Image
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10873
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar lukaslunt » Lun 30 Déc 2019 - 14:58   Sujet: Re: Pour une version longue de L'Ascension de Skywalker

HanSolo a écrit:
En sortant de ANH SE je me suis dit: "whaooo, il y a une suite a ce film ? Je veux le voir !!! Mais ce ne sera pas aussi bien; ce n'est pas possible!"
En sortant de ESB SE: "comment ont il pu faire mieux que ANH ? Hate de voir la suite ... mais ils n'arriveront pas a dépasser ce film!"
En sortant de ROTJ SE: " ce film est dingue; avec un final encore meilleur que ESB"
En sortant de TPM: des etoiles plein les yeux :)
En sortant de AOTC: "ce film est MEILLEUR que TPM"
En sortant de ROTS: "whaoo, GL a su faire une conclusion dantesque a la Saga"
En sortant de TFA: beau moment de nostalgie et de revisite de ANH

En sortant de TLJ: "qu'est ce que c'est que ce délire ? ... mais j'aimerais le revoir pour mieux comprendre certains points ..."
En sortant de RISE: cette Postlogie est décidemment un cadavre exquis ... et l'atmosphère du film est irrespirable!


La postlogie est raté dans son ensemble. On as attendu 10 ans pour voir des réalisateur se troller dans le 8 et le 9. Vivement 2022 en espérant que la nouvelle trilogie ne soit pas aussi bancal que celle ci sinon la licence risque de ne pas y survivre
lukaslunt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1267
Enregistré le: 15 Oct 2015
 

Messagepar Bibobiwan » Jeu 02 Jan 2020 - 22:28   Sujet: Re: Pour une version longue de L'Ascension de Skywalker

Le #ReleaseTheJJCut est en Tendance sur Twitter suite à la création de ce post Reddit. On y apprend que la prod aurait été ultra laborieuse avec les studios retirant progressivement le contrôle créatif à JJ.

https://www.reddit.com/r/saltierthancra ... urce_that/


On a tellement eu vent d'histoires similaires avec Rogue One, Solo, et même TFA... qu'aussi fou que ca puisse paraitre, ca me semble archi plausible.

Je suis familier, à mon niveau (je suis designer), avec cette emprise souvent non jusitifée du market' sur la créa. Donc même si je peux vivre avec le cut ciné, ca me ferait mal au coeur pour JJ.
Bibobiwan
Padawan
 
Messages: 15
Enregistré le: 22 Juin 2016
 

Messagepar HanSolo » Jeu 02 Jan 2020 - 22:34   Sujet: Re: Pour une version longue de L'Ascension de Skywalker

Édit
Modifié en dernier par HanSolo le Sam 04 Jan 2020 - 3:09, modifié 1 fois.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10873
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Jeu 02 Jan 2020 - 22:38   Sujet: Re: Pour une version longue de L'Ascension de Skywalker

Depuis le 8 est la division que cela crée on sent qu'ils avaient ultra peur donc après le départ de trevorrow ça serait pas étonnant en effet si ils ont mis pas mal de restrictions à JJ.
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 02 Jan 2020 - 22:59   Sujet: Re: Pour une version longue de L'Ascension de Skywalker

Ca ne vient pas d'une source crédible.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Tomab17 » Jeu 02 Jan 2020 - 23:06   Sujet: Re: Pour une version longue de L'Ascension de Skywalker

Oui, ça sent encore la source qui veut dégommer toute la production de Disney et surtout Katleen Kennedy, que je n'apprécie pas beaucoup mais sur qui ont fait reposer tout les échecs de Disney avec SW alors que bon c'est une responsabilité collective. Y a un peu hélas d'a priori à cause de la froideur du personnage et un peu de misogynie aussi.
- Personne par la guerre ne devient grand
Tomab17
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 422
Enregistré le: 03 Oct 2019
 

Messagepar DRIII » Jeu 02 Jan 2020 - 23:07   Sujet: Re: Pour une version longue de L'Ascension de Skywalker

PiccoloJr a écrit:Ca ne vient pas d'une source crédible.


Tu m'étonnes ! :transpire:

Un bon délire conspirationniste qui voudrait que Disney ait volontairement plombé TROS pour emmerder Abrams et l'empêcher de relancer le DCU :x

Il y a des gens pour croire à telles conneries ?
DRIII

 
 

Messagepar Bibobiwan » Jeu 02 Jan 2020 - 23:36   Sujet: Re: Pour une version longue de L'Ascension de Skywalker

DRIII a écrit:
PiccoloJr a écrit:Ca ne vient pas d'une source crédible.

Un bon délire conspirationniste qui voudrait que Disney ait volontairement plombé TROS pour emmerder Abrams et l'empêcher de relancer le DCU :x


C'est clair que ce point est complètement éclaté par contre :D
Bibobiwan
Padawan
 
Messages: 15
Enregistré le: 22 Juin 2016
 

Messagepar Jim-my » Jeu 02 Jan 2020 - 23:36   Sujet: Re: Pour une version longue de L'Ascension de Skywalker

Moi je crois que le film a été très rushé dans sa première partie oui, annoncé le retour de l'Empereur dans le bandeau d'intro, voilà quoi.

C'est du même niveau que si Lucas avait balancé le twist de "Je suis ton père" dans le bandeau d'intro de ESB à l'époque.

"Dark Vador, en réalité le père de Luke Skywalker, envoie des droïdes sondes dans toute la galaxie" :transpire: :transpire:
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Jeu 02 Jan 2020 - 23:42   Sujet: Re: Pour une version longue de L'Ascension de Skywalker

C'est clair que le déroulant de l'épisode 9 restera surement dans les annales je pense :lol: je comprends toujours pas pourquoi ils ont explicité son retour dans le déroulé, ils auraient pu faire le même sans le mentionner. Mais bon au moins c'était surprenant :lol:
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Rock » Jeu 02 Jan 2020 - 23:57   Sujet: Re: Pour une version longue de L'Ascension de Skywalker

Jim-my a écrit:C'est du même niveau que si Lucas avait balancé le twist de "Je suis ton père" dans le bandeau d'intro de ESB à l'époque.

Si on voulait comparer, là ça serait plutôt si ils avaient balancé directement que Rey est la descendante de Palpatine dans le texte déroulant.
Je ne vois pas le problème avec le fait que ça soit directement marqué. Il y a des gens qui n'avaient pas compris que Palpatine était de retour dans ce film ? C'est l'une des choses mise en avant dans la promo, ils ne vont pas parler de mystérieux signaux alors qu'on sait tous de quoi il retourne, là ça serait se moquer du monde.
Rock
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 460
Enregistré le: 25 Juil 2019
 

Messagepar Morito » Jeu 02 Jan 2020 - 23:59   Sujet: Re: Pour une version longue de L'Ascension de Skywalker

Ben McDiarmid a bien enregistré le fameux signal vu qu'il a été diffusé sur Fortnite.

Je n'aurais pas trouvé ça incongru qu'on l'entende à un moment dans le film, soit comme première diffusion, soit comme rappel pour nos héros (mais première écoute pour le spectateur)...
Morito
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 507
Enregistré le: 14 Juin 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Ven 03 Jan 2020 - 0:02   Sujet: Re: Pour une version longue de L'Ascension de Skywalker

Rock a écrit:Si on voulait comparer, là ça serait plutôt si ils avaient balancé directement que Rey est la descendante de Palpatine dans le texte déroulant.
Je ne vois pas le problème avec le fait que ça soit directement marqué. Il y a des gens qui n'avaient pas compris que Palpatine était de retour dans ce film ? C'est l'une des choses mise en avant dans la promo, ils ne vont pas parler de mystérieux signaux alors qu'on sait tous de quoi il retourne, là ça serait se moquer du monde.


Oui mais notre point de vue est biaisé puisqu'on le sait grace à la promo du film, il faut aussi penser à ceux qui regarderont els films dans des années sans avoir suivi tout cela, et là je pense que ça peut être assez cocasse :lol:
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Jim-my » Ven 03 Jan 2020 - 0:05   Sujet: Re: Pour une version longue de L'Ascension de Skywalker

La narration d'un film ne doit pas être influé par les bandes-annonces, qui sont externe au produit final..
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Ven 03 Jan 2020 - 0:09   Sujet: Re: Pour une version longue de L'Ascension de Skywalker

Jim-my a écrit:La narration d'un film ne doit pas être influé par les bandes-annonces, qui sont externe au produit final..


Jim-my il faut saluer ce jour comme celui ou je crois nous sommes pour la première fois complètement d'accord :love: La Force est puissante même ici alors :lol:
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Rock » Ven 03 Jan 2020 - 0:19   Sujet: Re: Pour une version longue de L'Ascension de Skywalker

Ça serait encore pire car quel intérêt de garder ça secret dans le texte déroulant alors que Palpatine est découvert après seulement 4 minutes de film.

A titre de comparaison, c'est comme si justement on marquait dans le texte du 5. " l'Empire va utiliser une méthode secrète pour retrouver les Rebelles" pour montrer 2 minutes après que c'est des capsules balancées dans la galaxie.
Rock
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 460
Enregistré le: 25 Juil 2019
 

Messagepar Thephx8 » Ven 03 Jan 2020 - 13:36   Sujet: Re: Pour une version longue de L'Ascension de Skywalker

Bibobiwan a écrit:Le #ReleaseTheJJCut est en Tendance sur Twitter suite à la création de ce post Reddit. On y apprend que la prod aurait été ultra laborieuse avec les studios retirant progressivement le contrôle créatif à JJ.

https://www.reddit.com/r/saltierthancra ... urce_that/


On a tellement eu vent d'histoires similaires avec Rogue One, Solo, et même TFA... qu'aussi fou que ca puisse paraitre, ca me semble archi plausible.

Je suis familier, à mon niveau (je suis designer), avec cette emprise souvent non jusitifée du market' sur la créa. Donc même si je peux vivre avec le cut ciné, ca me ferait mal au coeur pour JJ.



Et ce post qui tourne absolument partout et pris pour paroles d'évangiles par des dizaines de milliers de personnes....

Ça + le mec qui invente de nul part la soit disant vraie fin avec Ben Solo vivant, ça devient légèrement gonflant les réseaux sociaux liés à SW ces derniers jours :paf:
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2252
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar PiccoloJr » Ven 03 Jan 2020 - 23:59   Sujet: Re: Pour une version longue de L'Ascension de Skywalker

Dominic Monaghan espère qu'un director's cut sortira. Il dit que plein de choses filmées en sa présence ont été coupées.

https://www.hollywoodreporter.com/heat- ... ut-1266205
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Tomab17 » Sam 04 Jan 2020 - 0:02   Sujet: Re: Pour une version longue de L'Ascension de Skywalker

PiccoloJr a écrit:Dominic Monaghan espère qu'un director's cut sortira. Il dit que plein de choses filmées en sa présence ont été coupées.

https://www.hollywoodreporter.com/heat- ... ut-1266205


Ca serait bien une Director's Cut, mais ça n'arrivera jamais.
- Personne par la guerre ne devient grand
Tomab17
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 422
Enregistré le: 03 Oct 2019
 

Messagepar HanSolo » Sam 04 Jan 2020 - 2:15   Sujet: Re: Pour une version longue de L'Ascension de Skywalker

PiccoloJr a écrit:Dominic Monaghan espère qu'un director's cut sortira. Il dit que plein de choses filmées en sa présence ont été coupées.

https://www.hollywoodreporter.com/heat- ... ut-1266205


Il doit vivre sur une autre planète, ou n'avoir aucune habitude des tournages de films!
:paf:
C'est très fréquent que des scènes filmées soient coupées au montage ... Même pour des personnages principaux

Faudrait peu être aussi lui expliquer qu'une director s cut, ca n'a de sens que si le montage sorti en 1er au cinéma n'est pas le director's cut ...
Or, il semble que JJA n'a pas annoncé avoir dû renoncer à son montage final!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10873
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Indiana Solo » Sam 04 Jan 2020 - 3:00   Sujet: Re: Pour une version longue de L'Ascension de Skywalker

Bah oui sauf que tout ça Dominic Monaghan le sait très bien. Donc s'il parle de director's cut, c'est peut-être parce qu'il sait, étant assez proche avec JJ Abrams, que ce dernier n'a pas eu le montage final.

Après bon je trouve le post reddit complètement délirant donc je ne sais pas quel crédit accorder à tout ça. En tout cas je trouve que le film fonctionne très bien tel qu'il est.
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar Sergorn » Sam 04 Jan 2020 - 9:54   Sujet: Re: Pour une version longue de L'Ascension de Skywalker

Très peu de réal ont le "montage final". Le montage final d'un film est généralement le fruit d'une compromis entre le réalisateur et le studio en vérité.

Par contre il est tut à fait possible que Disney ait imposé une limite de temps à la durée du film : genre si Abrams envisageait un film de trois heures (peu probable vu ses précédents films pour être honnête), Disney a tout pu lui dire non.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Adanedhel » Sam 04 Jan 2020 - 15:19   Sujet: Re: Pour une version longue de L'Ascension de Skywalker

Après ça se comprend, son perso a un background très intéressant d'après le guide visuel, et on ne le voit quasiment pas !

Il est historien, a visité d'anciens temples Jedi et Sith et a aidé Rey à traduire les livres Jedi. J'imagine donc que les deux partageaient quelques scènes qui ont un gros potentiel
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3083
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar HanSolo » Sam 04 Jan 2020 - 16:52   Sujet: Re: Pour une version longue de L'Ascension de Skywalker

C'est quand même étonnant tous ces intervenants (réal, scénariste, acteurs, monteurs) qui se sentent obligés de communiquer autour d'un film qui vient de sortir pour exprimer leurs doutes ou regrets ..

Après, on ne va pas s'en plaindre, pour une fois que Disney/LFL ne verrouille pas la com'
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10873
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Ltf » Sam 04 Jan 2020 - 17:18   Sujet: Re: Pour une version longue de L'Ascension de Skywalker

Pour TFA on disait déjà que le film allait trop vite. 4 ans plus tard, aucune version longue. À mon avis il ne faut pas trop en espérer.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Tomab17 » Sam 04 Jan 2020 - 17:22   Sujet: Re: Pour une version longue de L'Ascension de Skywalker

HanSolo a écrit:C'est quand même étonnant tous ces intervenants (réal, scénariste, acteurs, monteurs) qui se sentent obligés de communiquer autour d'un film qui vient de sortir pour exprimer leurs doutes ou regrets ..

Après, on ne va pas s'en plaindre, pour une fois que Disney/LFL ne verrouille pas la com'


Ben ils essuient des critiques et donc cherchent à se dédouaner. Ils ont bien senti que le film divise.
- Personne par la guerre ne devient grand
Tomab17
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 422
Enregistré le: 03 Oct 2019
 

Messagepar Sergorn » Sam 04 Jan 2020 - 23:36   Sujet: Re: Pour une version longue de L'Ascension de Skywalker

Y a toujours eu beaucoup de comm après la sortie des films, discutant notamment des choix narratifs et autre avec moult spoiler.

C'est pas différent sur TROS.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Sylandri » Dim 05 Jan 2020 - 14:07   Sujet: Re: Pour une version longue de L'Ascension de Skywalker

Bon, clairement, la théorie du complot, j'y crois pas une seule seconde : tu plante pas un film avec autant de budget et aussi important volontairement pour empêcher le réalisateur d'avoir plus de marge de manœuvre lorsqu'il va travailler pour la concurrence, c'est idiot et malvenu. Ceci étant dit, je ne crois pas qu'une version longue pourrait sauver Rise of Skywalker, car les deux problèmes principaux de ce film ne sont pas sauvable de cette façon :

1 / Certes, les scènes coupé sont sans doute des scènes d'expositions et de background (James Cameron est l'expert des coupes des scènes expliquant les motivations de ses personnages), mais il reste que le film est trop surchargé pour être allégé par l'ajout de 15-20 minutes d'expositions. Trop d'intrigue, trop de scène d'action qui s'enchaine, trop de mouvement pour trop d'action vaine et vide de sens, et cela, une version longue ne peut pas le sauver.

2 / Le scénario est un scénario de mauvais jeu vidéo, et cela, on pourra pas non plus le corriger avec une version longue. A la rigueur, certaines choses pourraient être un peu développer et rendu plus digeste, mais on a trop d'intrigue, trop de personnage, trop de deus ex machina en un seul film. Le problème de devoir conclure une trilogie après finalement deux films fainéants qui ne construisent pas grand chose et se regarde davantage le nombril.

Les Derniers Jedi faisait face a un problème : parvenir a surprendre le public après un film qui nous laissait croire qu'on allait revivre la TO a la virgule près en remplaçant juste les personnages fonctions par d'autre. Rise of Skywalker doit réussir a donner une conclusion après un film qui a détruit cette démarche sans rien proposer en retour. Une équation impossible. Alors certes une version longue rapprochant les trois heures pourrait peut-être, a l'instar de celle de Batman VS Superman, offrir un peu plus de profondeur et de réflexion, mais contrairement a l'exemple précédent, elle ne pourra pas sauver les meubles, car c'est le postulat de base qui condamne le film.
Sylandri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 359
Enregistré le: 28 Mai 2018
 

Messagepar Tomab17 » Dim 05 Jan 2020 - 14:12   Sujet: Re: Pour une version longue de L'Ascension de Skywalker

Sylandri a écrit:Bon, clairement, la théorie du complot, j'y crois pas une seule seconde : tu plante pas un film avec autant de budget et aussi important volontairement pour empêcher le réalisateur d'avoir plus de marge de manœuvre lorsqu'il va travailler pour la concurrence, c'est idiot et malvenu. Ceci étant dit, je ne crois pas qu'une version longue pourrait sauver Rise of Skywalker, car les deux problèmes principaux de ce film ne sont pas sauvable de cette façon :

1 / Certes, les scènes coupé sont sans doute des scènes d'expositions et de background (James Cameron est l'expert des coupes des scènes expliquant les motivations de ses personnages), mais il reste que le film est trop surchargé pour être allégé par l'ajout de 15-20 minutes d'expositions. Trop d'intrigue, trop de scène d'action qui s'enchaine, trop de mouvement pour trop d'action vaine et vide de sens, et cela, une version longue ne peut pas le sauver.

2 / Le scénario est un scénario de mauvais jeu vidéo, et cela, on pourra pas non plus le corriger avec une version longue. A la rigueur, certaines choses pourraient être un peu développer et rendu plus digeste, mais on a trop d'intrigue, trop de personnage, trop de deus ex machina en un seul film. Le problème de devoir conclure une trilogie après finalement deux films fainéants qui ne construisent pas grand chose et se regarde davantage le nombril.

Les Derniers Jedi faisait face a un problème : parvenir a surprendre le public après un film qui nous laissait croire qu'on allait revivre la TO a la virgule près en remplaçant juste les personnages fonctions par d'autre. Rise of Skywalker doit réussir a donner une conclusion après un film qui a détruit cette démarche sans rien proposer en retour. Une équation impossible. Alors certes une version longue rapprochant les trois heures pourrait peut-être, a l'instar de celle de Batman VS Superman, offrir un peu plus de profondeur et de réflexion, mais contrairement a l'exemple précédent, elle ne pourra pas sauver les meubles, car c'est le postulat de base qui condamne le film.


La seule solution pour alléger TROS c'était de révéler le vrai méchant de l'histoire à la fin de TLJ. Une fois Snoke tué, Kylo, après avoir bastonné la résistance sur Crait découvre dans les quartiers de Snoke d'étranges artefacts, et ses visions avec le casque de Vader le conduisent à Mustafar où il trouve comme au début de TROS l"orienteur sith puis il va sur Exegol et Palpatine lui révèle qu'il prépare une immense flotte disponible dans quelques mois, et qui est Rey sans le dire au public, pour laisser le suspens. Dès lors, TROS pouvait se concentrer sur autre chose, en plus d'avoir un cliffhanger de malade (franchement j'aurais aimé, bien plus que de voir un gamin avec son balais).
- Personne par la guerre ne devient grand
Tomab17
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 422
Enregistré le: 03 Oct 2019
 

Messagepar HanSolo » Dim 05 Jan 2020 - 14:22   Sujet: Re: Pour une version longue de L'Ascension de Skywalker

Sergorn a écrit:Y a toujours eu beaucoup de comm après la sortie des films, discutant notamment des choix narratifs et autre avec moult spoiler.

C'est pas différent sur TROS.


Pas souvenir sur les precedents films de scénaristes qui se précipitent sur les micros pour dire une semaine après la sortie d'un SW qu'ils auraient préféré pouvoir raconter la même histoire en 2 films.
Pas non plus de souvenir de monteur qui n'attende même pas que le film ait 2 semaines en salles pour décrire la galère que ca a été de faire les choix adéqyats!
:idea:
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10873
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Lorenki » Dim 05 Jan 2020 - 14:32   Sujet: Re: Pour une version longue de L'Ascension de Skywalker

Sylandri a écrit:Bon, clairement, la théorie du complot, j'y crois pas une seule seconde : tu plante pas un film avec autant de budget et aussi important volontairement pour empêcher le réalisateur d'avoir plus de marge de manœuvre lorsqu'il va travailler pour la concurrence, c'est idiot et malvenu. Ceci étant dit, je ne crois pas qu'une version longue pourrait sauver Rise of Skywalker, car les deux problèmes principaux de ce film ne sont pas sauvable de cette façon :

1 / Certes, les scènes coupé sont sans doute des scènes d'expositions et de background (James Cameron est l'expert des coupes des scènes expliquant les motivations de ses personnages), mais il reste que le film est trop surchargé pour être allégé par l'ajout de 15-20 minutes d'expositions. Trop d'intrigue, trop de scène d'action qui s'enchaine, trop de mouvement pour trop d'action vaine et vide de sens, et cela, une version longue ne peut pas le sauver.

2 / Le scénario est un scénario de mauvais jeu vidéo, et cela, on pourra pas non plus le corriger avec une version longue. A la rigueur, certaines choses pourraient être un peu développer et rendu plus digeste, mais on a trop d'intrigue, trop de personnage, trop de deus ex machina en un seul film. Le problème de devoir conclure une trilogie après finalement deux films fainéants qui ne construisent pas grand chose et se regarde davantage le nombril.

Les Derniers Jedi faisait face a un problème : parvenir a surprendre le public après un film qui nous laissait croire qu'on allait revivre la TO a la virgule près en remplaçant juste les personnages fonctions par d'autre. Rise of Skywalker doit réussir a donner une conclusion après un film qui a détruit cette démarche sans rien proposer en retour. Une équation impossible. Alors certes une version longue rapprochant les trois heures pourrait peut-être, a l'instar de celle de Batman VS Superman, offrir un peu plus de profondeur et de réflexion, mais contrairement a l'exemple précédent, elle ne pourra pas sauver les meubles, car c'est le postulat de base qui condamne le film.

La seule chose qui pourrait à la rigueur arranger un peu TROS (sans faire non plus des miracles) ça serait la novéllisation qui va sortir en avril. Comme tout va trop vite, ça permettrait d'avoir le temps de plus se poser et de montrer le cheminement interne des personnages qui n'est pas montrable à l'écran. L'auteure a d'ailleurs dit dans un tweet que si l'on avait filmé tout ce qu'elle avait écrit dans la novéllisation, le film aurait duré 3 heures, donc il y aura très probablement du contenu en plus.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar Adanedhel » Dim 05 Jan 2020 - 20:57   Sujet: Re: Pour une version longue de L'Ascension de Skywalker

Sylandri a écrit:Les Derniers Jedi faisait face a un problème : parvenir a surprendre le public après un film qui nous laissait croire qu'on allait revivre la TO a la virgule près en remplaçant juste les personnages fonctions par d'autre. Rise of Skywalker doit réussir a donner une conclusion après un film qui a détruit cette démarche sans rien proposer en retour.


Sauf que TLJ n'a pas déconstruit pour ne rien construire derrière. Au contraire il a énormément fait avancer les arcs narratifs de chaque personnage. A tel point que pour Finn ou Poe, le IX ne les fait pas évoluer plus que ça.
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3083
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar HanSolo » Dim 05 Jan 2020 - 21:12   Sujet: Re: Pour une version longue de L'Ascension de Skywalker

Adanedhel a écrit:Sauf que TLJ n'a pas déconstruit pour ne rien construire derrière. Au contraire il a énormément fait avancer les arcs narratifs de chaque personnage. A tel point que pour Finn ou Poe, le IX ne les fait pas évoluer plus que ça.


Finn et Poe, malgré leur temps de présence a l'écran n'evoluent en effet pas d'un iota entre le début et la fin de RISE!
Impressionnant!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10873
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Adanedhel » Dim 05 Jan 2020 - 21:27   Sujet: Re: Pour une version longue de L'Ascension de Skywalker

HanSolo a écrit:
Adanedhel a écrit:Sauf que TLJ n'a pas déconstruit pour ne rien construire derrière. Au contraire il a énormément fait avancer les arcs narratifs de chaque personnage. A tel point que pour Finn ou Poe, le IX ne les fait pas évoluer plus que ça.


Finn et Poe, malgré leur temps de présence a l'écran n'evoluent en effet pas d'un iota entre le début et la fin de RISE!
Impressionnant!

C'est pas non plus je trouve un énorme défaut. Je ne trouve pas non plus que Han ou Leïa évoluent beaucoup dans ROTJ (mis à part pour leur relation). C'est même plutôt intéressant de voir Poe devoir consolider son leadership suite à son évolution du VIII et la mort de Leïa. C'est pour Finn que je trouve ça plus dommage parce que le perso avait plus de potentiel.
Mais après qu'on vienne pas dire que TLJ ne fait rien avancer et ne construit rien :P
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3083
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar HanSolo » Dim 05 Jan 2020 - 21:32   Sujet: Re: Pour une version longue de L'Ascension de Skywalker

Adanedhel a écrit:C'est pas non plus je trouve un énorme défaut. Je ne trouve pas non plus que Han ou Leïa évoluent beaucoup dans ROTJ (mis à part pour leur relation).
C'est pour Finn que je trouve ça plus dommage parce que le perso avait plus de potentiel.
Mais après qu'on vienne pas dire que TLJ ne fait rien avancer et ne construit rien :P


Je suis d'accord avec toi.
RISE a repris le même travers qu'avait ROTJ avec Han/Leia/Lando ...

En revanche je ne vois pas quel role plus important on aurait pu donner a Finn (il est avec Rey le perso ayant le plus de temps a l'écran parmi les "bons")
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10873
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Adanedhel » Dim 05 Jan 2020 - 21:58   Sujet: Re: Pour une version longue de L'Ascension de Skywalker

HanSolo a écrit:En revanche je ne vois pas quel role plus important on aurait pu donner a Finn (il est avec Rey le perso ayant le plus de temps a l'écran parmi les "bons")

Je ne lui aurais pas forcément donné un rôle différent, mais approfondir sa relation avec les autres Troopers et sa position de déserteur aurait pu apporter des questionnements intéressants.
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3083
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Dim 05 Jan 2020 - 22:03   Sujet: Re: Pour une version longue de L'Ascension de Skywalker

Adanedhel a écrit:
HanSolo a écrit:En revanche je ne vois pas quel role plus important on aurait pu donner a Finn (il est avec Rey le perso ayant le plus de temps a l'écran parmi les "bons")

Je ne lui aurais pas forcément donné un rôle différent, mais approfondir sa relation avec les autres Troopers et sa position de déserteur aurait pu apporter des questionnements intéressants.


Pour le coup ça, je l'aurai plutot vu dans le 8, dans le 9 c'était plus difficile à placer je pense même si ça aurait pu être intéressant bien sur.
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Adanedhel » Dim 05 Jan 2020 - 23:44   Sujet: Re: Pour une version longue de L'Ascension de Skywalker

Le retour de BIBI 8 a écrit:
Pour le coup ça, je l'aurai plutot vu dans le 8, dans le 9 c'était plus difficile à placer je pense même si ça aurait pu être intéressant bien sur.

Avec Jannah et les autres sur Kef Bir ça aurait pu lancer le truc ^^
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3083
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Dim 05 Jan 2020 - 23:54   Sujet: Re: Pour une version longue de L'Ascension de Skywalker

Adanedhel a écrit:
Le retour de BIBI 8 a écrit:
Pour le coup ça, je l'aurai plutot vu dans le 8, dans le 9 c'était plus difficile à placer je pense même si ça aurait pu être intéressant bien sur.

Avec Jannah et les autres sur Kef Bir ça aurait pu lancer le truc ^^


Oui bien sur mais j'aurai trouvé intéressant dans le 8 par exemple à bord du supremacy que Finn croise un groupe de troopers dont il connait certains membres et qu'il aurait essayé de raisonner etc, créer plus de liens avec sa vie d'avant en tant que troopers et ausi montrer l'état d'esprit de certains troope qui sont également des enfants pris jeunes mais qui suivent quand même cette voie etc, mais bon c'est comme ça :)
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Tomab17 » Lun 06 Jan 2020 - 0:00   Sujet: Re: Pour une version longue de L'Ascension de Skywalker

Plus j'y réfléchis et plus je me dis qu'avec un bon remontage de toute la postlogie + quelques scènes ajoutées, tout aurait du sens. Il ne suffit pas de grand chose. Bien sûr il resterait des fautes de gout et des lourdeurs, voire des personnages inutiles et des intrigues secondaires boiteuses mais la cohérence serait au rendez-vous.

Il aurait fallu 1) recontextualiser politiquement l'épisode 7, 2) rendre tous les flash-back et visions de Rey cohérents avec la suite.

Dans TLJ : il aurait fallu surtout mettre à la place du gamin avec son balais, la découverte de Palpatine par Kylo.

Dans TROS : déchargé de cette introduction, le film aurait pu dérouler plus posément toute son intrigue.
- Personne par la guerre ne devient grand
Tomab17
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 422
Enregistré le: 03 Oct 2019
 

Messagepar Adanedhel » Lun 06 Jan 2020 - 1:10   Sujet: Re: Pour une version longue de L'Ascension de Skywalker

Tomab17 a écrit:
Dans TLJ : il aurait fallu surtout mettre à la place du gamin avec son balais, la découverte de Palpatine par Kylo.

C'est sûr que ça aurait mieux préparé le IX, proposé un cliffhanger redoutablement efficace pour la suite (en miroir inversé de celui de TFA, à la place de Rey qui trouve Luke sur une planète Jedi on aurait Kylo qui trouve Palpatine sur un monde Sith), et fluidifié le début de TROS, mais à côté de ça la fin du VIII aurait quelque peu perdu de son sens… le but était de symboliser Luke en tant qu'espoir pour la Galaxie, c'est sur cette note particulièrement optimiste que RJ voulait conclure son film, et cette fin là en aurait été l'antithèse :transpire:
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3083
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar The White Knight » Lun 06 Jan 2020 - 14:37   Sujet: Re: Pour une version longue de L'Ascension de Skywalker

On n'aura pas de VL, sauf très grosse surprise. Le film est comme il est, avec ses atouts, ses défauts. Ils ont fait leurs choix sur ce qui devait figurer ou non dans ce film, donc alea jacta est. Probablement que si chacun d'entre nous avions été aux commandes, on aurait fait des choix différents du résultat final, mais c'est pas nous les pro. :neutre:

Après, je pense qu'il est probable qu'on ait les scènes coupées en bonus.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar HanSolo » Lun 06 Jan 2020 - 14:48   Sujet: Re: Pour une version longue de L'Ascension de Skywalker

The White Knight a écrit:Après, je pense qu'il est probable qu'on ait les scènes coupées en bonus.

C'est même certain.
Mais ça ne dépassera pas les 10 min de scènes coupées; plus anecdotiques les unes que les autres!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10873
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Tomab17 » Lun 06 Jan 2020 - 14:59   Sujet: Re: Pour une version longue de L'Ascension de Skywalker

Adanedhel a écrit:
Tomab17 a écrit:
Dans TLJ : il aurait fallu surtout mettre à la place du gamin avec son balais, la découverte de Palpatine par Kylo.

C'est sûr que ça aurait mieux préparé le IX, proposé un cliffhanger redoutablement efficace pour la suite (en miroir inversé de celui de TFA, à la place de Rey qui trouve Luke sur une planète Jedi on aurait Kylo qui trouve Palpatine sur un monde Sith), et fluidifié le début de TROS, mais à côté de ça la fin du VIII aurait quelque peu perdu de son sens… le but était de symboliser Luke en tant qu'espoir pour la Galaxie, c'est sur cette note particulièrement optimiste que RJ voulait conclure son film, et cette fin là en aurait été l'antithèse :transpire:


Oui, on en revient alors au problème de fond de cette posto, les films sont pris séparément et non comme un tout. Rian Johnson livre un message en contradiction avec les deux autres. L'absence de ligne directrice, de concertation, tout ça tout ça. Moi j'essaye de penser ce qui ferait un ensemble cohérent, sans changer fondamentalement l'intrigue ou les choix faits. Une meilleure trilogie était possible avec un montage différent et quelques ajouts de scènes. Un réageancement global et la trilogie avait du sens. C'est encore possible si Disney le voulait. Je suis sur qu'ils ont tout le matos en scène coupée pour.
Modifié en dernier par Tomab17 le Lun 06 Jan 2020 - 15:45, modifié 1 fois.
- Personne par la guerre ne devient grand
Tomab17
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 422
Enregistré le: 03 Oct 2019
 

Messagepar isamidala77 » Lun 06 Jan 2020 - 15:40   Sujet: Re: Pour une version longue de L'Ascension de Skywalker

Je continue à espérer qu'un jour on aura une version longue voir dans un coffret spécial regroupant les 3 films de la postlogie pourquoi pas !

Je persiste à penser qu'ils ont trop "couper dans le vif" et que TROS aurait bien mérité 30 minutes supplémentaire , ne serait ce que pour apporter des moments de "répits" dans un montage avec des scènes beaucoup trop rapide qui s'enchainent à mon gout !
Darkness rises...and light to meet it.
Reylo et fière de l'être !
isamidala77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1212
Enregistré le: 19 Déc 2017
Localisation: In a galaxy far far away
 

Messagepar HanSolo » Lun 06 Jan 2020 - 15:48   Sujet: Re: Pour une version longue de L'Ascension de Skywalker

isamidala77 a écrit:Je continue à espérer qu'un jour on aura une version longue voir dans un coffret spécial regroupant les 3 films de la postlogie pourquoi pas !

Je persiste à penser qu'ils ont trop "couper dans le vif" et que TROS aurait bien mérité 30 minutes supplémentaire , ne serait ce que pour apporter des moments de "répits" dans un montage avec des scènes beaucoup trop rapide qui s'enchainent à mon gout !

Sauf que pour proposer un Version longue, il faut qu'un réal veuille proposer une vision alternative de son film; notamment s'il en a été privé par le studio et est en conflit avec celui ci ou qu'il a a l'esprit un montage différent.

Ca m'etonnerait que JJA ait envie de proposer une vision alternative ou étendue.

Et LFL ne financera pas un remontage de ses films; vu que ça ne generera pas des ventes suffisantes pour le financer.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10873
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Indiana Solo » Lun 06 Jan 2020 - 16:12   Sujet: Re: Pour une version longue de L'Ascension de Skywalker

Une version longue sur Star Wars ne serait de toute façon pas possible dans la mesure où Disney ne laissera jamais entendre qu'ils ont brimé JJ pour le montage de la sortie ciné. Et en plus oui JJ Abrams n'y serait pas favorable lui-même. Je trouve personnellement le film très bien tel quel. 2h21 c'est déjà beaucoup.
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar Rock » Lun 06 Jan 2020 - 16:24   Sujet: Re: Pour une version longue de L'Ascension de Skywalker

Il n'est pas histoire que si un film est trop long il a potentiellement moins de séance à proposer et donc moins d'argent à gagner ? On est peut-être face à un film coupé pour répondre à cet impératif et qui sera dans sa version totale en DVD. Il sortira d'abord en version cinéma et après en version non-coupée pour qu'on passe 2 fois à la caisse.
Rock
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 460
Enregistré le: 25 Juil 2019
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations