Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le titre de l'épisode IX

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Adanedhel » Ven 12 Avr 2019 - 19:25   Sujet: Re: Le titre de l'épisode IX

J'aime beaucoup, ça commence par un R comme Revenge et Return, ça marque bien l'héritage des Skywalker… :jap:
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3083
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Sergorn » Ven 12 Avr 2019 - 19:29   Sujet: Re: Le titre de l'épisode IX

Du coup ça fait ROTS aussi comme acronyme. :lol:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar T2-J4 » Ven 12 Avr 2019 - 19:31   Sujet: Re: Le titre de l'épisode IX

Bien vu Sergorn :lol:

Comment on va faire pour les classements, obligé de mettre les numéros, c'est con pour Disney ^^
Ahsoka lives !
"If you will not turn to the Dark Side... then perhaps she will."

Darth Vader, Star Wars Episode VI
T2-J4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 757
Enregistré le: 04 Mai 2016
Localisation: Coruscant, Montréal
 

Messagepar DRIII » Ven 12 Avr 2019 - 19:32   Sujet: Re: Le titre de l'épisode IX

Le titre peut avoir plusieurs significations :

* Rey est bien une Skywalker
* Rey est la réincarnation d'Anakin
* Anakin et Luke reviennent en ghost forces pour mater les méchants

Autres possibilités ?
DRIII

 
 

Messagepar fabb » Ven 12 Avr 2019 - 19:34   Sujet: Re: Le titre de l'épisode IX

Non c'est TROS
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar Dark vador40 » Ven 12 Avr 2019 - 19:35   Sujet: Re: Le titre de l'épisode IX

DRIII a écrit:
Autres possibilités ?


Ben plutôt non? C'est le seul Skywalker encore en vie pour l'instant.
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar T2-J4 » Ven 12 Avr 2019 - 19:36   Sujet: Re: Le titre de l'épisode IX

TROTS pour être exact' ^^
Ahsoka lives !
"If you will not turn to the Dark Side... then perhaps she will."

Darth Vader, Star Wars Episode VI
T2-J4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 757
Enregistré le: 04 Mai 2016
Localisation: Coruscant, Montréal
 

Messagepar DarthSion » Ven 12 Avr 2019 - 19:38   Sujet: Re: Le titre de l'épisode IX

Déjà, le "Skywalker" dans le titre évoque-t-il la famille au sens large ? Ou un Skywalker en particulier ? Y aurait-il une différence de sens entre The Rise of the Skywalker et The Rise of Skywalker ? En français, serait-ce l'ascension des Skywalker ou l'ascension de Skywalker ? Si ça parle d'un individu, alors ça parle de Ben, seul héritier des Skywalker. Et si ça parle de son ascension, cela évoque-t-il le fait qu'il est vraiment à la tête de la Galaxie, qu'il domine tout ?

-- Edit (Ven 12 Avr 2019 - 19:39) :

T2-J4 a écrit:TROTS pour être exact' ^^


Non, c'est bien The Rise of Skywalker. Moi aussi j'ai hésité avec The Rise of The Skywalker, ahah.
DarthSion
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 405
Enregistré le: 06 Jan 2019
Localisation: Strasbourg
 

Messagepar T2-J4 » Ven 12 Avr 2019 - 19:40   Sujet: Re: Le titre de l'épisode IX

Et oui encore bien-vu, je sais plus où donner de la tête ahah
Ahsoka lives !
"If you will not turn to the Dark Side... then perhaps she will."

Darth Vader, Star Wars Episode VI
T2-J4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 757
Enregistré le: 04 Mai 2016
Localisation: Coruscant, Montréal
 

Messagepar Alfred M. » Ven 12 Avr 2019 - 19:41   Sujet: Re: Le titre de l'épisode IX

DarthSion a écrit:En français, serait-ce l'ascension des Skywalker ou l'ascension de Skywalker ?


Vont-ils encore se tromper à la traduction :paf: ?

Bon sinon sortit de son contexte je suis pas convaincu, mais bon les titres c'est pas leur fort dans l'ère Disney :neutre: .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Neow » Ven 12 Avr 2019 - 19:42   Sujet: Re: Le titre de l'épisode IX

Là le titre me déçoit. Avoir mis Skywalker dedans, juste pourquoi ?
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar HanSolo » Ven 12 Avr 2019 - 19:42   Sujet: Re: Le titre de l'épisode IX

WinduC'estLeMeilleur a écrit:Dédicace au mec qui vont traduire le titre !

Pas mieux ...
Autant réembaucher les génies qui ont déjà accouché de "Les Derniers Jedi"
:x
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10873
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar fabb » Ven 12 Avr 2019 - 19:44   Sujet: Re: Le titre de l'épisode IX

Alfred M. a écrit:Bon sinon sortit de son contexte je suis pas convaincu, mais bon les titres c'est pas leur fort dans l'ère Disney :neutre: .


Pourquoi ? L'attaques des clones et la revanche des sith ça faisait bien plus titre bateau quand ils sont sortis.
Et puis au moins il n'y a pas de répétition de mots déjà dans un titre Star Wars. Seul l'épisode 8 avec le mot "jedi" fout en l'air cette harmonie :pfff:
Modifié en dernier par fabb le Ven 12 Avr 2019 - 19:46, modifié 1 fois.
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar T2-J4 » Ven 12 Avr 2019 - 19:44   Sujet: Re: Le titre de l'épisode IX

Neow pour rappeler qu'on est toujours dans la saga des Skywalker ?
Ahsoka lives !
"If you will not turn to the Dark Side... then perhaps she will."

Darth Vader, Star Wars Episode VI
T2-J4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 757
Enregistré le: 04 Mai 2016
Localisation: Coruscant, Montréal
 

Messagepar DRIII » Ven 12 Avr 2019 - 19:45   Sujet: Re: Le titre de l'épisode IX

Neow a écrit:Là le titre me déçoit. Avoir mis Skywalker dedans, juste pourquoi ?


Pour boucler la saga Skywalker ? Sachant que leur nom n'a jamais été mis dans un titre.
DRIII

 
 

Messagepar Darth Erytram » Ven 12 Avr 2019 - 19:46   Sujet: Re: Le titre de l'épisode IX

WinduC'estLeMeilleur a écrit:Au singuliier ou au pluriel, le second ?



roh non, ça va pas recommencer! :paf: :transpire:
Modifié en dernier par Darth Erytram le Ven 12 Avr 2019 - 19:47, modifié 1 fois.
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar DRIII » Ven 12 Avr 2019 - 19:46   Sujet: Re: Le titre de l'épisode IX

Dark vador40 a écrit:
DRIII a écrit:
Autres possibilités ?


Ben plutôt non? C'est le seul Skywalker encore en vie pour l'instant.


Oui, c'est aussi une possibilité. Mais on reviendrait à une forme de rédemption.
DRIII

 
 

Messagepar Sergorn » Ven 12 Avr 2019 - 19:48   Sujet: Re: Le titre de l'épisode IX

Rey est adoptée par Force Ghost Luke et devient Rey Skywalker a la fin du film. :o

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar ashlack » Ven 12 Avr 2019 - 19:54   Sujet: Re: Le titre de l'épisode IX

Pour le coup, je ne crois pas (mais mon anglais n'est de loin pas parfait) que ça puisse être pluriel avec cette formulation.

Par contre oui, ça me semble clairement préparer une Rey Skywalker, d'une manière ou d'une autre.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34679
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Dark vador40 » Ven 12 Avr 2019 - 19:57   Sujet: Re: Le titre de l'épisode IX

J'ai moi aussi l'impression qu'on part sur une Rey Skywalker. La part lumineuse de la famille affronte la part d'ombre. L'héritage des Skywalker reposerait donc sur l'issue de ce combat.
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar Coupdebambou » Ven 12 Avr 2019 - 19:58   Sujet: Re: Le titre de l'épisode IX

Ou alors Kylo Ren a menti dans TLJ, et on apprendra que Rey est bien la fille de Luke (ou son clone, j'en démordrais pas :D)

n'empeche je trouve ca bizarre "RISE" pour un film censé cloturer la saga. Pour moi "rise" évoque un début, un commencement, une montée en puissance. Bon on me dira qu'on a bien eu The Dark Knigt Rises qui cloturait la trilo Batman de Nolan, mais je trouvais déja cela étrange.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar Darth Erytram » Ven 12 Avr 2019 - 20:00   Sujet: Re: Le titre de l'épisode IX

Sergorn a écrit:Rey est adoptée par Force Ghost Luke et devient Rey Skywalker a la fin du film. :o

-Sergorn


…meh…je saurais pas dire pourquoi, mais l'idée que Rey se fasse adopté et devienne comme ça une Skywalker me deplaie au plus haut point.
Je prefere encore qu'il s'agisse de Kylo, ou meme d'un Skywalker fils caché de Luke qui sort du néant… :paf: :transpire:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar kylokenobi » Ven 12 Avr 2019 - 20:01   Sujet: Re: Le titre de l'épisode IX

Le titre est vraiment bien après j'irai pas trop loin dans les interprétations :transpire: J'espère juste que si le film fait revenir des personnages, cela sera en chair et en os !
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar Darth Erytram » Ven 12 Avr 2019 - 20:02   Sujet: Re: Le titre de l'épisode IX

Coupdebambou a écrit:Ou alors Kylo Ren a menti dans TLJ, et on apprendra que Rey est bien la fille de Luke (ou son clone, j'en démordrais pas :D)

n'empeche je trouve ca bizarre "RISE" pour un film censé cloturer la saga. Pour moi "rise" évoque un début, un commencement, une montée en puissance. Bon on me dira qu'on a bien eu The Dark Knigt Rises qui cloturait la trilo Batman de Nolan, mais je trouvais déja cela étrange.


Si comme beaucoup des titres de star wars, ça renvoie directement au climax/conclusion du film, on peux partir du principe qu'il y aura au moins un Skywalker en vie a la fin qui sera la pour relancer la lignée (d'ou le rise)…apres, qui/quoi/comment?…. :neutre:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar DRIII » Ven 12 Avr 2019 - 20:05   Sujet: Re: Le titre de l'épisode IX

Coupdebambou a écrit:Ou alors Kylo Ren a menti dans TLJ, et on apprendra que Rey est bien la fille de Luke (ou son clone, j'en démordrais pas :D)

n'empeche je trouve ca bizarre "RISE" pour un film censé cloturer la saga. Pour moi "rise" évoque un début, un commencement, une montée en puissance. Bon on me dira qu'on a bien eu The Dark Knigt Rises qui cloturait la trilo Batman de Nolan, mais je trouvais déja cela étrange.


Chez Nolan, c'est la transcendance du héros. Ca peut être la même chose ici. C'est normalement la conclusion du voyage du héros chez Campbell.

Le héros devient un Dieu, "maître des deux mondes".
DRIII

 
 

Messagepar ashlack » Ven 12 Avr 2019 - 20:07   Sujet: Re: Le titre de l'épisode IX

Coupdebambou a écrit:n'empeche je trouve ca bizarre "RISE" pour un film censé cloturer la saga. Pour moi "rise" évoque un début, un commencement, une montée en puissance. Bon on me dira qu'on a bien eu The Dark Knigt Rises qui cloturait la trilo Batman de Nolan, mais je trouvais déja cela étrange.

Ben justement, comme pour Batman, Rey aura progressé pendant trois films et à la fin elle sera une Jedi accomplie et lancera un nouvel ordre. Le même titre aurait d'ailleurs parfaitement pu coller à l'épisode VI vis-à-vis du parcours de Luke. :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34679
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Coupdebambou » Ven 12 Avr 2019 - 20:09   Sujet: Re: Le titre de l'épisode IX

DRIII a écrit:
Coupdebambou a écrit:Ou alors Kylo Ren a menti dans TLJ, et on apprendra que Rey est bien la fille de Luke (ou son clone, j'en démordrais pas :D)

n'empeche je trouve ca bizarre "RISE" pour un film censé cloturer la saga. Pour moi "rise" évoque un début, un commencement, une montée en puissance. Bon on me dira qu'on a bien eu The Dark Knigt Rises qui cloturait la trilo Batman de Nolan, mais je trouvais déja cela étrange.


Chez Nolan, c'est la transcendance du héros. Ca peut être la même chose ici. C'est normalement la conclusion du voyage du héros chez Campbell.

Le héros devient un Dieu, "maître des deux mondes".


Ouais c'est bien possible, j'avais pas vu çà sous cet angle. Aprés j'ai pas regardé analytiquement TDKR (que je ne porte pas dans mon coeur, je dois le dire), mais je vois ce que tu veux dire.

Mais je sais pas, je trouve çà quand même bizarre, pour moi l'emploi de ce terme colle beaucoup plus pour des débuts, ou des redémarrages de saga, style Rise of the Planet of The Apes, ou Terminator Rise of the machines.

Je trouve çà trés étrange aprés la mort de Luke en fait. A moins que :D

ashlack a écrit:
Coupdebambou a écrit:n'empeche je trouve ca bizarre "RISE" pour un film censé cloturer la saga. Pour moi "rise" évoque un début, un commencement, une montée en puissance. Bon on me dira qu'on a bien eu The Dark Knigt Rises qui cloturait la trilo Batman de Nolan, mais je trouvais déja cela étrange.

Ben justement, comme pour Batman, Rey aura progressé pendant trois films et à la fin elle sera une Jedi accomplie et lancera un nouvel ordre. Le même titre aurait d'ailleurs parfaitement pu coller à l'épisode VI vis-à-vis du parcours de Luke. :neutre:


Oui why not, mais vraiment pour moi de fàçon purement sémantique "rise" évoque l'action de s'élever, plutot que l'état final en fait. Mais j'ai ptétre tout faut et pour un vrai anglophone ce n'est pas le cas ! Je trouve juste çà intriguant au vu de ce qui se passe et ce qui est révélé dans le film précédent. J'imagine que c'est aussi le but recherché d'ailleurs :)
Modifié en dernier par Coupdebambou le Ven 12 Avr 2019 - 20:12, modifié 1 fois.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar xximus » Ven 12 Avr 2019 - 20:11   Sujet: Re: Le titre de l'épisode IX

Je reviens à Skywalker, c'est tout à fait possible qu'on ait eu un twist inversé avec cette trilo :
VII : on vous fait "croire" que Rey est possiblement une Skywalker
VIII : on vous explique que Rey n'est personne
IX : en fait non Rey était bien quelqu'un, ah ah on vous a bien eu.

J'y crois pas trop pour autant mais ce serait très drôle. :paf:

Après pour avoir revu le VII cet après midi JJ en fait vraiment des tonnes à ce sujet. Même le premier regard que lance BB8 à Rey sonne comme une reconnaissance.
Mais bon. :transpire:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8295
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar master polo » Ven 12 Avr 2019 - 20:13   Sujet: Re: Le titre de l'épisode IX

Neow a écrit:Là le titre me déçoit. Avoir mis Skywalker dedans, juste pourquoi ?


Après "Jedi" et "Sith" ça me semble parfait pour une fin. Même si ça sonne mal au final :paf:
master polo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 94
Enregistré le: 09 Jan 2014
Localisation: Bespin
 

Messagepar Coupdebambou » Ven 12 Avr 2019 - 20:14   Sujet: Re: Le titre de l'épisode IX

xximus a écrit:Je reviens à Skywalker, c'est tout à fait possible qu'on ait eu un twist inversé avec cette trilo :
VII : on vous fait "croire" que Rey est possiblement une Skywalker
VIII : on vous explique que Rey n'est personne
IX : en fait non Rey était bien quelqu'un, ah ah on vous a bien eu.

J'y crois pas trop pour autant mais ce serait très drôle. :paf:

Après pour avoir revu le VII cet après midi JJ en fait vraiment des tonnes à ce sujet. Même le premier regard que lance BB8 à Rey sonne comme une reconnaissance.
Mais bon. :transpire:


Franchement çà me parait plausible ce cas de figure. Ca ferait un peu pshit je pense, mais j'espére que si c'est le cas ce sera géré autrement que dans une scéne 'coup de poing". A voir donc, mais moi qui avait perdu espoir, ce titre et trailer m'ont quand même mis quelques frissons :D

master polo a écrit:
Neow a écrit:Là le titre me déçoit. Avoir mis Skywalker dedans, juste pourquoi ?


Après "Jedi" et "Sith" ça me semble parfait pour une fin. Même si ça sonne mal au final :paf:



Juste ce qui me fait peur, c'est qu'aprés l'alternance Sith/Jedi des épisodes finaux des trilo précédentes, le terme "Skywalker" ne devienne un genre de nouvel ordre de forceux qui apparaitrait, nommé en référence à qui vous savez. Ca je trouverais çà bien pérave je dois dire.
Modifié en dernier par Coupdebambou le Ven 12 Avr 2019 - 20:16, modifié 1 fois.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar Jedi Croate » Ven 12 Avr 2019 - 20:16   Sujet: Re: Le titre de l'épisode IX

The Force Awakens aurait pu être le titre du IV et vice-versa.
Les titres du VII et du IV expriment exactement la même idée.
The Rise of Skywalker est aussi une autre version de Return of the Jedi.
On aurait dû le deviner très facilement en fait ce titre... :transpire:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Neow » Ven 12 Avr 2019 - 20:19   Sujet: Re: Le titre de l'épisode IX

T2-J4 a écrit:Neow pour rappeler qu'on est toujours dans la saga des Skywalker ?

DRIII a écrit:Pour boucler la saga Skywalker ? Sachant que leur nom n'a jamais été mis dans un titre.

Justement, le nom n'a jamais été nécessaire. Il n'y en a pas eu besoin dans la prélo (Revenge of Darth Sidious ??), ni dans l'épisode VI (Return of Anakin ??). Je vois mal pourquoi il le faudra plus maintenant qu'avant. C'est peut-être un détail, je suis peut-être le seul concerné, mais je ne suis pas fan.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar master polo » Ven 12 Avr 2019 - 20:21   Sujet: Re: Le titre de l'épisode IX

Neow a écrit:
T2-J4 a écrit:Neow pour rappeler qu'on est toujours dans la saga des Skywalker ?

DRIII a écrit:Pour boucler la saga Skywalker ? Sachant que leur nom n'a jamais été mis dans un titre.

Justement, le nom n'a jamais été nécessaire. Il n'y en a pas eu besoin dans la prélo (Revenge of Darth Sidious ??), ni dans l'épisode VI (Return of Anakin ??). Je vois mal pourquoi il le faudra plus maintenant qu'avant. C'est peut-être un détail, je suis peut-être le seul concerné, mais je ne suis pas fan.


Parce que le nom est le seul dans l'univers (canon) a condenser ainsi jedi et sith ? Si Rey est une skywalker, on aura les deux facettes dans la même famille pour un seul film.
master polo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 94
Enregistré le: 09 Jan 2014
Localisation: Bespin
 

Messagepar darkfunifuteur » Ven 12 Avr 2019 - 20:25   Sujet: Re: Le titre de l'épisode IX

on prend les paris pour la VF ?
je mise sur
Le Gonflement de Skywalker :D :lol:

(en plus ça correspond à la dernière sortie d'Hammil dans la presse :D :lol: )
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15260
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar master polo » Ven 12 Avr 2019 - 20:30   Sujet: Re: Le titre de l'épisode IX

darkfunifuteur a écrit:on prend les paris pour la VF ?
je mise sur
Le Gonflement de Skywalker :D :lol:


:paf:
La Hausse des Skywalker
Skywalker se lève (maintenant que la force est réveillée) :roll:
La pente/colline des Skywalker
master polo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 94
Enregistré le: 09 Jan 2014
Localisation: Bespin
 

Messagepar DRIII » Ven 12 Avr 2019 - 20:31   Sujet: Re: Le titre de l'épisode IX

darkfunifuteur a écrit:on prend les paris pour la VF ?
je mise sur
Le Gonflement de Skywalker :D :lol:

(en plus ça correspond à la dernière sortie d'Hammil dans la presse :D :lol: )


Pour la version québécoise uniquement :D

-- Edit (Ven 12 Avr 2019 - 20:34) :

Coupdebambou a écrit:Oui why not, mais vraiment pour moi de fàçon purement sémantique "rise" évoque l'action de s'élever, plutot que l'état final en fait. Mais j'ai ptétre tout faut et pour un vrai anglophone ce n'est pas le cas ! Je trouve juste çà intriguant au vu de ce qui se passe et ce qui est révélé dans le film précédent. J'imagine que c'est aussi le but recherché d'ailleurs :)


Tu as toutes les définitions là : https://www.linguee.fr/anglais-francais ... /rise.html

Y compris "ressusciter" :D
DRIII

 
 

Messagepar Rhysode » Ven 12 Avr 2019 - 20:35   Sujet: Re: Le titre de l'épisode IX

The rise ça peut être "la source"ou même "l'origine" non ?
Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités
Rhysode
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 60
Enregistré le: 16 Oct 2014
Localisation: Lyon
 

Messagepar Starling » Ven 12 Avr 2019 - 20:36   Sujet: Re: Le titre de l'épisode IX

J'aime beaucoup le titre en soit, ça sonne bien comme un final. Il faut croire qu'ils se sont inspiré de "The Dark Knight Rises"

Par contre je trouve que c'est un titre dont n'importe quel fan aurait pu inventé pour une fan fic... disons que c'est pas très imaginatif.
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1993
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar Keller » Ven 12 Avr 2019 - 20:41   Sujet: Re: Le titre de l'épisode IX

DRIII a écrit:
darkfunifuteur a écrit:on prend les paris pour la VF ?

Tu as toutes les définitions là : https://www.linguee.fr/anglais-francais ... /rise.html

Y compris "ressusciter" :D


La résurrection des Skywalker ?
Luke & Anakin main dans la main marchant sur la butée de Tatooine soleil couchant ??
La 501ème - Sub The Clone Wars / Rebels
Keller
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 509
Enregistré le: 19 Juil 2009
 

Messagepar Jedi Croate » Ven 12 Avr 2019 - 20:41   Sujet: Re: Le titre de l'épisode IX

À mon avis ça va être "Le Soulèvement de Skywalker "
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Ltf » Ven 12 Avr 2019 - 20:42   Sujet: Re: Le titre de l'épisode IX

Neow a écrit:
T2-J4 a écrit:Neow pour rappeler qu'on est toujours dans la saga des Skywalker ?

DRIII a écrit:Pour boucler la saga Skywalker ? Sachant que leur nom n'a jamais été mis dans un titre.

Justement, le nom n'a jamais été nécessaire. Il n'y en a pas eu besoin dans la prélo (Revenge of Darth Sidious ??), ni dans l'épisode VI (Return of Anakin ??). Je vois mal pourquoi il le faudra plus maintenant qu'avant. C'est peut-être un détail, je suis peut-être le seul concerné, mais je ne suis pas fan.


Je suis plutôt d'accord. Le nom dans le titre sonne un peu faux mais pourquoi pas.
Mais je pense que cette ascension sera plus symbolique qu'autre chose. Quelque chose que l'on redore sans pour autant que ça se manifeste en un individu même.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar darth luch » Ven 12 Avr 2019 - 20:47   Sujet: Re: Le titre de l'épisode IX

Revenge of the Sith
Return of the Jedi
The rise of Skywalker

Les Skywalker représentent la balance dans la force, le coté obscur et le coté lumineux.
Excellent titre
Modifié en dernier par darth luch le Ven 12 Avr 2019 - 20:54, modifié 1 fois.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar xximus » Ven 12 Avr 2019 - 20:51   Sujet: Re: Le titre de l'épisode IX

Neow a écrit:
T2-J4 a écrit:Neow pour rappeler qu'on est toujours dans la saga des Skywalker ?

DRIII a écrit:Pour boucler la saga Skywalker ? Sachant que leur nom n'a jamais été mis dans un titre.

Justement, le nom n'a jamais été nécessaire. Il n'y en a pas eu besoin dans la prélo (Revenge of Darth Sidious ??), ni dans l'épisode VI (Return of Anakin ??). Je vois mal pourquoi il le faudra plus maintenant qu'avant. C'est peut-être un détail, je suis peut-être le seul concerné, mais je ne suis pas fan.


Je suis d'accord avec toi. :wink:
L'idée qui se cache derrière est peut-être bonne, mais dans la forme c'est un peu maladroit je trouve. :wink:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8295
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 12 Avr 2019 - 21:09   Sujet: Re: Le titre de l'épisode IX

ashlack a écrit:Pour le coup, je ne crois pas (mais mon anglais n'est de loin pas parfait) que ça puisse être pluriel avec cette formulation.

Je confirme que grammaticalement, "Skywalker" ne peut absolument pas être traduit autrement qu'au singulier. :jap:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8535
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Jedi Croate » Ven 12 Avr 2019 - 21:16   Sujet: Re: Le titre de l'épisode IX

Jagged Fela a écrit:
ashlack a écrit:Pour le coup, je ne crois pas (mais mon anglais n'est de loin pas parfait) que ça puisse être pluriel avec cette formulation.

Je confirme que grammaticalement, "Skywalker" ne peut absolument pas être traduit autrement qu'au singulier. :jap:

Bien sûr sinon ça aurait été Rise of the Skywalkers.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Ltf » Ven 12 Avr 2019 - 21:18   Sujet: Re: Le titre de l'épisode IX

darth luch a écrit:Revenge of the Sith
Return of the Jedi
The rise of Skywalker

Les Skywalker représentent la balance dans la force, le coté obscur et le coté lumineux.
Excellent titre


L'équilibre n'a jamais été du 50/50. C'est le côté obscur qui provoque le déséquilibre.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Adanedhel » Ven 12 Avr 2019 - 21:22   Sujet: Re: Le titre de l'épisode IX

Ltf a écrit:
darth luch a écrit:Revenge of the Sith
Return of the Jedi
The rise of Skywalker

Les Skywalker représentent la balance dans la force, le coté obscur et le coté lumineux.
Excellent titre


L'équilibre n'a jamais été du 50/50. C'est le côté obscur qui provoque le déséquilibre.

Ben l'équilibre c'est le principe d'une balance. Essaie de mettre des poids que d'un seul côté elle risque pas d'être très équilibrée.
Je pense que c'est l'utilisation contre nature du côté obscur et les Sith qui tentent de dominer la Force qui le rend mauvais, pas le côté obscur lui même.
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3083
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Arwen » Ven 12 Avr 2019 - 21:31   Sujet: Re: Le titre de l'épisode IX

"rise" peut aussi être pris comme "élévation"
Luke va peut-être passer à un stade au-delà de fantôme de la force,peut-être la force elle-même :transpire:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar wincent » Ven 12 Avr 2019 - 21:53   Sujet: Re: Le titre de l'épisode IX

Si c'était au pluriel, ce serait Rise of The Skywalkers.
Comme pour The Simpsons (désolé j'ai pas d'autre exemple).
wincent
Jedi SWU
 
Messages: 176
Enregistré le: 04 Mai 2015
 

Messagepar Adanedhel » Ven 12 Avr 2019 - 21:56   Sujet: Re: Le titre de l'épisode IX

Arwen a écrit:"rise" peut aussi être pris comme "élévation"
Luke va peut-être passer à un stade au-delà de fantôme de la force,peut-être la force elle-même :transpire:

Les Skywalker nouvelle famille de Mortis : Luke en nouveau père, Kylo en fils et Rey en fille :D
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3083
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations