Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Fabien Lyraud » Sam 02 Aoû 2014 - 17:06   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

Luke est allé sur Mortis prendre la succession du Père. Ca me paraît la seule solution explicable. D'autant que certaines photos de Skerry Michael évoque les décors des épisodes Mortis de TCW. Même si ça m'emmerde que l'on voit Mortis dans l'épisode VII je conviens que c'est la seule solution pour expliquer la disparition de Luke.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Jedi Croate » Sam 02 Aoû 2014 - 17:37   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

Pourquoi est- ce la seule solution?
Et s'il te plaît pour une fois répond moi..À chaque fois que tu interviens, je suis un des rares a répondre à tes posts dans l'espoir d'en discuter et tu ne le fais jamais.. Après tu fais ce que tu veux, mais si tu viens sur le fofo dans le seul but de balancer des idées sans vouloir en débattre, je ne comprend pas trop.. :neutre:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Dark Minos » Sam 02 Aoû 2014 - 17:51   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

Jedi Croate a écrit:Et s'il te plaît pour une fois répond moi..

Jaloux :lol: A moi il m'a déjà répondu. Mais je ne vois pas pourquoi on parle de Mortis tout à coup :perplexe:
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Orodru Solo » Sam 02 Aoû 2014 - 18:03   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

Dark Minos a écrit: Mais je ne vois pas pourquoi on parle de Mortis tout à coup :perplexe:


Je vois pas trop le rapport avec Mortis non plus... je ne trouve vraiment pas que les paysages de Skellig rappellent Mortis. Tu as des points de comparaison Fabien ?
Orodru Solo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 03 Avr 2013
Localisation: Limoges
 

Messagepar Jedi Croate » Sam 02 Aoû 2014 - 18:06   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

@Minos: :lol: justement c'est ce que j'aimerai savoir!
Mais je crois qu'il ne répondra pas, une fois de plus..
Quoique, après avoir dit ça, j'espère qu'il se sentira suffisamment titillé et que ça le poussera à intervenir! :transpire:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Fabien Lyraud » Sam 02 Aoû 2014 - 18:58   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

Ces grands escaliers que l'on voit, ça me fait penser à Mortis par exemple.

Mortis, aujourd'hui fait partie du canon, quoiqu'on en pense. Anakin avait été choisi pour remplacer le père, il a refusé. Le Père c'est l'équilibre. Il ne faut pas oublier que l'élu est censé ramener l'équilibre. Mortis est la dimension de la Force et a besoin de ses trois composantes. Après la mort du Père et de la Fille, le Fils est tué par Anakin. La Force n'a plus aucune entité pour veiller sur elle, elle devient une force sauvage et incontrôlée. IL faut qu'il y ait à nouveau un Père, un Fils et une Fille pour que la Force redevienne ce qu'elle était auparavant. Et puis si Lucas a créé Mortis ce n'est certainement pas pour rien.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Jedi Croate » Sam 02 Aoû 2014 - 19:07   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

À mon avis, si Lucas à crée Mortis, c'est surtout parcequ'il fallait remplir cette série et qu'au bout de plusieurs saisons il fallait de la nouveauté. D'ailleurs je ne suis pas sûr que c'est lui qui a eu cette idée mais en tout cas il l'a validé.
Après, tu as peut- être raison, il se peut que Mortis soit réutilisée dans la postlo, ce serait d'ailleurs un bon moyen de reparler de cette histoire d'équilibre et de donner une explication sur le retour des Sith si ils reviennent, mais perso, je n'y crois pas trop..
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Orodru Solo » Sam 02 Aoû 2014 - 19:13   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

Effectivement ce n'est pas impossible, vu que ça fait partie du canon... mais je reste sur les précédentes déclarations qui précisaient que pour ce tout ce qui concernait la postlogie, seuls les six films constitueraient une source.

Après, je serais pas forcément contre l'utilisation de Mortis : ça contribuerait bien à l'unification du Canon. Et puis ça a déjà été fait dans Fate of the Jedi :D
Orodru Solo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 03 Avr 2013
Localisation: Limoges
 

Messagepar Jedi Croate » Sam 02 Aoû 2014 - 19:32   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

Ah? Je n'avais pas vu ces déclarations, et c'est plutôt rassurant je trouve.. Après tout, c'est normal d'installer une distance entre les films et cette série..enfin j'me comprend! :transpire:
Mais j'avoue que même si je n'avais pas accroché à l'arc Mortis, je trouve que l'idée de base n'était pas inintéressante et qu'elle pourrait avoir sa place dans la postlo. Mais si on en croit ces déclarations, c'est mal parti!
Après, ils peuvent réutiliser une idée similaire d'une autre manière quitte à ce qu'elle crée une incohérence avec la série, ça ne me surprendrait pas.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar ashlack » Sam 02 Aoû 2014 - 20:12   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

Je ne pense pas qu'ils réutiliseront quelque chose de si tordu/mystérieux/contreversé/toutcequevousvoulez que Mortis dans la postlogie, le grand public n'a pas la référence et n'y comprendrait pas grand-chose.

Et personnellement j'ai toujours trouvé cet arc un peu HS pour du Star Wars, ça passe dans une série, des épisodes un peu plus métaphysiques, mais baser un film ou une trilo là-dessus... :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34679
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Jedi Croate » Sam 02 Aoû 2014 - 20:34   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

C'est ce que je pense aussi. Mais sans aller jusqu'à baser une trilo là- dessus ( c'est evidemment improbable ) il est toujours possible d'avoir quelques scènes dans ce goût là. Même si je pense qu'il y'a peu de chances que ça arrive, ça reste tout de même une probabilité.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Fabien Lyraud » Sam 02 Aoû 2014 - 20:41   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

Je pense que ce si c'est inclus ce ne sera pas plus de quelques minutes. Luke est le nouveau Père mais on a besoin de lui ailleurs donc il va être obligé de quitter Mortis pour régler les affaires de la galaxie.

Dire que si je n'avais pas vu les photos de Skerry Michael je n'y aurais pas pensé. :diable:
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Jedi Croate » Sam 02 Aoû 2014 - 20:46   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

J'aimerai bien savoir si il y'en à d'autres qui ont pensé à Mortis en voyant ces photos, parceque j'avoue que pour ma part, ça ne m'a pas frappé..
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Joysstar » Sam 02 Aoû 2014 - 21:46   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

PiccoloJr a écrit:Les dernières rumeurs de Latino-Review (qui croit au scénario de Badass Digest) : Luke serait en fait prisonnier depuis 30 ans, d'où sa barbe, et le personnage d'Oscar Isaac serait le nouveau propriétaire du Faucon Millenium.

http://www.latino-review.com/news/star- ... -is-inside

Alors là, ils touchent (encore plus) le fond. Ils sortent des énormités d'habitude, mais là, ils se lancent des concours ou quoi ? Parce que là, ça gonfle un peu. :chut: Toutes ces rumeurs, c'est de l'air et du vent. Oui je sais j'ai déjà dit ça avant. Ils font du buzz pour du buzz, c'est tout.
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5441
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Jedi Croate » Sam 02 Aoû 2014 - 22:11   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

Moi je pense que tout est possible.. Ça peut paraître étonnant, voire aberrant à première vue, mais ces rumeurs restent dans le domaine du possible.
Avant la prelo, qui aurait cru que c'était possible que Lucas fasse d'Anakin une immaculée conception, que Obiwan ait un autre maître que Yoda, que Boba Fett serait un clone non modifié d'un autre chasseur de primes lui- même modèle de ces fameux clones dont on entendait parler depuis ANH et qui seraient du côté de la République, dirigés par des Jedi, pour ensuite devenir les premiers troopers de l'Empire?.. Sur le papier, à première vue, ces idées auraient pu paraître invraisemblables avant de découvrir les films. Et pourtant, on est beaucoup à avoir été séduits, et aujourd'hui je trouve ces idées excellentes pour ma part.. Donc, attendons de voir. Pour l'instant, il n'y a que cette histoire de sabre laser de Luke qui tombe de l'espace que je n'arrive toujours pas a concevoir, mais même ça, si ça se trouve je finirai par adorer!..
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Sergorn » Sam 02 Aoû 2014 - 22:30   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

Je suis d'accord avec Jedi Croate - d'ailleurs ce que dit Latino Review va dans le sens de ce que disait Badass Digest et l'autre site - même si avec Latino Review je les soupçonne par défaut de broder par eux même à partir d'autres rumeurs. :transpire:

Je veux dire sur le principe je vois pas ce qui est invraisemble sur la possibilité d'un Luke emprisonné pendant 30 ans ou d'un Faucon entre d'autres mains. Tout ça est une question de contexte. :neutre:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24272
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Jedi Croate » Sam 02 Aoû 2014 - 22:50   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

Oui et puis faire de Luke un prisonnier dès le début pourrait être un bon moyen de poser un contexte inquiétant et en même temps riche en interrogations.. Pour ma part, avant même ces rumeurs, je dit que je pense que Luke pourrait à lui seul représenter une sorte de Graal à atteindre, surtout si il est le seul Jedi susceptible de transmettre son savoir. En revanche, je n'aurai jamais imaginer qu'il puisse être prisonnier depuis aussi longtemps car j'ai tendance à penser qu'il aurait eu le temps de former au moins un apprenti avant de disparaître.
Je n'ai jamais cru au nouvel ordre Jedi avec plein de maîtres, de chevaliers et d'apprentis à l'image de la prelo, donc ces rumeurs vont plutôt dans mon sens mais elles vont encore plus loin que moi car apparemment Luke serait le seul Jedi!..
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Dark Minos » Sam 02 Aoû 2014 - 23:14   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

Dans l'absolu, ces idées ne sont pas impossibles, mais j'ai surtout l'impression qu'on est dans une surenchère de rumeurs sur des sites comme le Latino...
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Sergorn » Dim 03 Aoû 2014 - 0:19   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

Sinon je viens de penser à un point : mais quand je vois certaines rumeurs (Empire toujours présent, un Luke esseulé qu'on a pas revu, potentiellement le seul Jedi...), parfois ça me donne presque l'impression d'une histoire qui aurait été pensée pour se situer peu de temps après ROTJ à la base... mais qu'on aurait ensuite modifié pour s'adapter à l'âge des acteurs. J'aurais envie de me dire si tout ça est vrai : Lucas aurait-il repris des idées qu'il aurait eu déjà à l'époque sur cette Postlogie en la repoussant dans le temps ?

Ce que je veux dire c'est que dans l'idée - qu'on aime ou pas l'UE - y avait quand même une évolution très logique de ce qu'on aurait pu imaginer après la fin ROTJ : Luke qui fonde un nouvel ordre Jedi, une Nouvelle République etc.... et pas mal d'éléments laissent entendre que ces films partent dans une direction diamétralement opposée.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24272
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Jedi Croate » Dim 03 Aoû 2014 - 0:40   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

Ce que tu dit est très pertinent ( en même temps, chez toi c'est pas vraiment surprenant.. :D ) et ça me paraît fort probable.
En tout cas, j'ai toujours pensé que la postlo ira dans une direction totalement opposé à celle de l'UE, en revanche j'ai tendance à penser qu'il y'aura quand même une nouvelle république.
Et effectivement, il est fort possible que Lucas ai recyclé des idées qu'il avait depuis longtemps et qu'il comptait situer ça moins loin dans la postlo. Mais il y'a un Mais.. Lucas semble avoir toujours imaginé Luke au même âge que Kenobi dans ANH, et je serai surpris qu'il n'ai pas songé à inclure un nouveau Skywalker au moins adolescent.I
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar ashlack » Dim 03 Aoû 2014 - 0:53   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

Cette théorie en vaut une autre, c'est toujours mieux que les rumeurs de Latino Review. Après, ce qui me dérange c'est qu'on fonctionne normalement avec une génération principale par trilogie. Avec une troisième trilogie proche de ROTJ, ça aurait été difficile d'introduire les enfants des héros (il faudrait au minimum 15-20 ans d'écart), donc peu probable à mon avis que Lucas ait eu ces idées, du moins pas "récemment".

Bon, si on remonte à la structure en douze épisodes, avec la défaite de l'Empereur dans le dernier, c'est possible qu'on ait une phase ou l'Empire est toujours là malgré la défaite, Luke qui ne sait pas trop que faire de son héritage etc... Mais ça nous fait remonter vachement loin dans les idées de Lucas. Trop loin pour faire du simple copié-collé en rajoutant 30 ans à tout le monde, il a pu avoir 10000 autres idées entre temps, sans compter la prélo qui a posé des bases et tout et tout :neutre: A part quelques éléments, la postlogie devrait être assez dissemblable que ce qu'elle aurait pu être dans les premiers brouillon des années 70.


Et pour ce qui est de partir dans une direction complètement opposée à ce qu'on attend (UE ou pas UE), certes ça surprend le spectateur, mais ça suppose une bonne dose d'explications... sans compter qu'on pourra avoir l'impression qu'on se trouve 30 ans après ROTJ comme si c'était hier... Après bien sûr, pour buzzer un peut c'est mieux de prendre des trucs intriguants, la super rumeur comme quoi Luke fonde une académie Jedi, ça va pas faire frémir les foules.

Je ne dis pas que ces rumeurs sont fausses hein, mais globalement je m'attend à une évolution depuis ROTJ, quelque chose de nouveau, pas un "ROTJ, 2e partie".
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34679
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Fabien Lyraud » Dim 03 Aoû 2014 - 10:22   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

Finalement je suis assez d'accord avec Segorn et Ashlack. Peut être finalement que Latino Reviews et les autres ont fait des recherches sur les idées de Lucas à la base des anciennes versions de la postlogie et les ressortent en espérant que Lucas n'ait pas trop changé d'idée.
Or de l'eau a coulé sous le pont, et les conceptions du maître ont pu changer.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Dark Minos » Dim 03 Aoû 2014 - 14:21   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

Si les conceptions du maître ont changé, il l'aura fait savoir : Lucas est consultant et a écrit les traitements :neutre:
J'ai plutôt des doutes sur le fait que ces traitements soient respectés...
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Jedi Croate » Dim 03 Aoû 2014 - 17:03   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

En tout cas, si Luke est prisonnier depuis 30 ans, ça envoie en l'air tout nos espoirs de voir des récits post- ROTJ et pre- episode VII dont il serait le hero dans le nouvel UE! Je crois que c'est surtout ça qui inquiète beaucoup de fans et qui fait qu'ils n'ont pas envie de croire à cette rumeur.. :transpire:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Dim 03 Aoû 2014 - 17:07   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

Mouais, un romans du nouvel UE centré sur Luke enfermé pendant 30 ans, où il raconte sa vie, ses pensées. Intéressant et pas du tout ennuyant :lol: :paf:
Perso, je n'y crois pas trop quand même. A la fin de ROTJ, il est clair que Luke va refaire naitre l'ordre jedi!
Enfin, j'espère que cette rumeur est fausse... :neutre:

A quand une rumeur crédible? a croire que ceux qui imaginent sont en maque d'idées vraissemblables :paf:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15112
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Jedi Croate » Dim 03 Aoû 2014 - 17:11   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

Il pourra quand même faire renaître l'ordre après le VII si ça se trouve..
Rien n'empêche que les suivants se situent suffisamment loin dans le temps pour que la situation à ce niveau ai bien changée.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar vos661 » Dim 03 Aoû 2014 - 17:13   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

Bah ça fait plusieurs rumeurs qui se recoupent qui disent que Luke aurait disparu depuis 30 ans, et pour moi ça devient de plus en plus clair que ce scénario n'est pas impossible :neutre: Et je vois pas en quoi ce serait invraisemblable, on sait que Hamill a tourné sur une île, dans une sorte de lieu reculé. J'y crois de plus en plus en un Luke ermite, que la nouvelle génération vient voir pour réclamer son aide :oui:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Jedi Croate » Dim 03 Aoû 2014 - 17:20   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

Luke en hermite, depuis que je suis inscrit sur ce forum, je n'arrête pas de dire que je l'imagine très bien dans ce rôle et que je pense qu'il y'a de fortes chances que c'est ce qui arrivera.
Ça fait du bien de lire enfin quelqu'un qui arrive aussi à l'imaginer! :transpire:
À part Dark Minos, la plupart des membres avec qui j'en ai discuté n'etaient absolument pas d'accord!
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar vos661 » Dim 03 Aoû 2014 - 17:24   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

Moi, ce qui me plait avec un Luke ermite, c'est que c'est radicalement différent de ce qu'on a connu dans l'UE, du coup ce serait original et ne me laisserait pas une impression de déjà vu :D
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Jedi Croate » Dim 03 Aoû 2014 - 17:29   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

Perso, déjà à l'époque où je lisais l'UE post ROTJ, j'etais convaincu que Lucas n'aurait jamais vu les choses de cette façon.. Même si il y'avait beaucoup de choses très intéressantes.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Dim 03 Aoû 2014 - 17:34   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

Oui, mais ya une difference entre Luke ermite et Luke enfermé depuis 30 ans. A la limite ermite cela serait pas mal, je suis daccord.
Meme si je trouve que du coup, la fin de l'OT perdrait de sa symbolique.... Luke qui a vaincu le mal et pouvoir creer une nouvelle ere...
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15112
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Jedi Croate » Dim 03 Aoû 2014 - 17:41   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

Dans la façon dont j'imagine la chose, Luke est un ermite mais il a pris un apprenti sous son aile depuis longtemps et une fois celui- ci devenu chevalier, il en entraîne un nouveau ( ou une nouvelle.. La fille Solo.)
Mais effectivement, si il est prisonnier depuis 30 ans c'est différent, il n'y aura même pas un apprenti Jedi . Je trouve ça possible mais alors j'espere qu'il en formera après être libéré, d'ailleurs ça me semble évident.. Des nouveaux SW sans apprenti Jedi ça me paraît difficilement concevable!
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Fabien Lyraud » Dim 03 Aoû 2014 - 17:43   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

Dark Stratis 23 a écrit:Oui, mais ya une difference entre Luke ermite et Luke enfermé depuis 30 ans. A la limite ermite cela serait pas mal, je suis daccord.
Meme si je trouve que du coup, la fin de l'OT perdrait de sa symbolique.... Luke qui a vaincu le mal et pouvoir creer une nouvelle ere...


Justement Luke ne veut pas se compromettre avec le pouvoir et il se retire loin du monde pour garder une certaine pureté à l'ordre Jedi. Pour créer un nouvel Ordre il doit choisir une base qui se trouve le plus loin possible du centre politique de la galaxie. Soit quelque part sur la bordure extérieure. Il veut créer un nouvel ordre Jedi différent de celui de l'ancienne république. Des Jedi qui soient plus des moines et qui interviennent que pour des causes qui leur paraissent juste. Pas un ordre inféodé à la République ou au régime qui en tient lieu. Luke voudra rajouter une dimension éthique à l'ordre et donc sa création ne sera sans doute pas aussi clinquante que dans l'UE. J'imaginerais bien Luke à la tête d'une petite communauté d'au plus une dizaine de membre. Un tout petit ordre Jedi qui n'intervient que très peu.
Un temple Jedi refondé sur Dagobah, là même où il a été formé.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Dim 03 Aoû 2014 - 17:44   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

Ouais, je suis d'accord avec vous 2, j'aime bien l'idee. Un Luke version Yoda de l'OT...^^
Cela pourrait en effet etre sympa de changer un peu la vision que l'on a de l'Ordre Jedi....Moderne, organisé, celebre de la prelogie.. :)
Mais je redis, le Luke emprisonne, non :non:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15112
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Jedi Croate » Dim 03 Aoû 2014 - 17:52   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

@ Fabien: Bah voilà, un de plus qui me comprend! :D
Sauf que j'ai tendance à penser que les Jedi ne seront que 3 ( un maître, un apprenti qui devient chevalier, et un novice qui devient apprenti ) d'ailleurs je pense que la trinité sera aussi présente dans la postlo que la dualité ne l'était dans la prelo.
Et Dagobah en lieu de résidence pour les Jedi, je n'y crois pas trop. Car même si ce lieu est décrit dans TCW comme un endroit où la Force est très puissante, je trouve qu'il ressemble avant tout à une cachette.. Et pour le coup, trop coupé du monde et des gens, en revanche Tatooine me paraît parfait. À la fois isolé, naturel, à l'opposé de Coruscant où les anciens Jedi se sont égarés, et proche de la civilisation.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Fabien Lyraud » Dim 03 Aoû 2014 - 18:09   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

J'envisageais l'hypothèse Dagobah parce que c'est là que Luke a été formé. Former à son tour son Ordre sur Dagobah, c'est pour lui une manière de rendre hommage à Yoda.(d'ailleurs je verrais bien une grande statue de Yoda comme seul et unique ornement superflu dans le temple).
Tatooine est une planète où il y a trop d'insécurité pour qu'un temple Jedi y soit construit. Trop de tentation pour les élèves. Finalement quelque part pour un monde isolé Tatooine est assez trépidant avec la présence de contrebandiers et de chasseurs de prime à tous les coins de rue. Il faut au contraire une planète isolée, à l'écart des tentations. Et avec Dagobah on ne peut pas faire mieux.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Jedi Croate » Dim 03 Aoû 2014 - 18:16   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

Les tentations peuvent faire parti de l'apprentissage, il faut bien qu'ils connaissent la vie ces jeunes novices! :transpire:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Dark Minos » Dim 03 Aoû 2014 - 19:33   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

Symboliquement, une académie sur Yavin ou Dagobah serait plutôt sympa, mais j'ai de gros doute sur la présence d'un ordre Jedi structuré dans la postlo, et même dans ce cas, je crois que je préfèrerais découvrir une vieille planète de la tradition Jedi dans le style d'Ossus.
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Fabien Lyraud » Dim 03 Aoû 2014 - 19:48   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

mais j'ai de gros doute sur la présence d'un ordre Jedi structuré dans la postlo,


On est même pas sûr que l'ordre créé par Luke portera le nom d'ordre Jedi même s'il en a les fonctions. Il pourrait s'appeler ordre Whills également.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Jedi Croate » Dim 03 Aoû 2014 - 20:00   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

Fabien Lyraud a écrit:
On est même pas sûr que l'ordre créé par Luke portera le nom d'ordre Jedi même s'il en a les fonctions. Il pourrait s'appeler ordre Whills également.

Alors ça, c'est sûr que ça n'arrivera pas! :lol:
Si Luke a fondé un ordre, c'est clair qu'il portera le nom d'ordre Jedi. La vraie question est: Cet ordre existera- t- il?
Et même si il n'y en a pas dans le VII, il y'aura forcemment au minimum un apprenti dans le suivant. Mais pourra - t- on vraiment parler d'Ordre si il ne sont que 2 ou 3?
En tout cas, on les appellera pas les Whills, ça c'est certain.. :transpire:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Fabien Lyraud » Dim 03 Aoû 2014 - 20:11   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

A l'origine dans les idées de Lucas, les Whills étaient bien l'ordre qui devait succéder aux Jedi ?
La Postlogie va certainement nous montrer la création de cet ordre.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Jedi Croate » Dim 03 Aoû 2014 - 20:13   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

Fabien Lyraud a écrit:A l'origine dans les idées de Lucas, les Whills étaient bien l'ordre qui devait succéder aux Jedi ?
La Postlogie va certainement nous montrer la création de cet ordre.

Jamais je n'ai lu ni entendu qu'a l'origine les Whills devaient succéder aux Jedi, cite moi ta source s'il te plaît.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Fabien Lyraud » Dim 03 Aoû 2014 - 20:37   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

Ce n'est pas explicite. Mais on parle de l'ancien ordre des Whills sur Wookiepedia. A l'origine les histoire de la saga était tiré du journal des Whills, les archives de cet ordre. Ce qui veut dire que cet ordre existe dans le futur de l'univers de Star Wars. On peut en déduire qu'il a pris la place des Jedi. Je ne me base que là dessus. C'est vrai que c'est mince.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Jedi Croate » Dim 03 Aoû 2014 - 20:50   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

Ça ne veut pas dire que les Whills existent dans le futur, ni même qu'ils existent vraiment dans l'esprit de Lucas au jour d'aujourd'hui.
C'est juste un truc tiré des premières versions du scénario d'ANH: " tiré du journal des Whills " .
Rien ne nous permet d'en conclure qu'on entendra parler d'eux dans la postlo et encore moins qu'ils prendront la place des Jedi :transpire: mais il est toujours possible que ce nom soit réutilisé ...
Modifié en dernier par Jedi Croate le Dim 03 Aoû 2014 - 21:13, modifié 2 fois.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Gorkh » Dim 03 Aoû 2014 - 20:52   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

Ca peut être une espèce jamais vu qui chronique l'histoire de la galaxie.
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Sergorn » Lun 04 Aoû 2014 - 0:32   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

Les Whills étaient aussi mentionné dans le scénario de l'Episode III par Qui-Gon et ça semble plutôt évoquer un truc ancien. D'ailleurs idem pour la mention dans les premiers jets de Star Wars - c'était clairement pour faire "ancienne prophétie".

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24272
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Flikitos » Lun 04 Aoû 2014 - 1:15   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

Bonjour tout le monde, ça fait un p'tit temps que je vous lis mais je n'ai jamais osé ammené mon grain de sel, donc maintenant je me lance parce que quelque chose me turlupine! :D

J'ai lu que quelqu'un parlait d'une possible surprise en transposant des faits de l'UE 30 ans après ROTJ, ça m'a refait penser à quelque chose; et si JJ Abrams n'avait finalement pas pioché une vieille histoire que tous les fans affectionnent énormément, c'est à dire le cycle de Thrawn.

Adam Driver pourrait très bien interpréter notre cher Grand Amiral Thrawn, Max von Sydow pourrait endosser le rôle de C'Boath, et Andy Serkis (habitué aux rôles de personnages constamment accroupis :D ) le noghri et garde du corps de Thrawn.

Et les autres acteurs joueraient le rôle d'un nouveau "big Three" (pourquoi pas Oscar Isaac dans le rôle de Talon Karrde?).
Ça pourrait coller, c'est du moins la première impression que j'ai eu quand j'ai vu le casting.

JJ Abrams ne prendrait alors que très peu de risque quant au scénario choisi, auprès des fans "hardcores", auprès de la presse, et auprès du grand public.

Qu'en pensez vous, c'est plausible selon vous?
Flikitos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 292
Enregistré le: 04 Aoû 2014
 

Messagepar Patatos » Lun 04 Aoû 2014 - 1:21   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

Salut et bienvenue à toi tout d’abord :jap:

Il a été annoncé que la nouvelle trilogie serait une histoire originale et non inspirée de l'UE Legends (les traitements que Lucas à écrit avant de vendre Lucasfilm servant de base pour le scénario), donc non, ça me paraît impossible :transpire:

De plus dans la discussion ci-dessus, il est question des idées initiales de Lucas ramenées 30 ans plus tard et non pas de l'UE :wink:
Patatos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2533
Enregistré le: 17 Nov 2011
 

Messagepar KortoVos » Lun 04 Aoû 2014 - 13:17   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

Flikitos a écrit:et si JJ Abrams n'avait finalement pas pioché une vieille histoire que tous les fans affectionnent énormément, c'est à dire le cycle de Thrawn.

Adam Driver pourrait très bien interpréter notre cher Grand Amiral Thrawn, Max von Sydow pourrait endosser le rôle de C'Boath, et Andy Serkis (habitué aux rôles de personnages constamment accroupis :D ) le noghri et garde du corps de Thrawn.

Et les autres acteurs joueraient le rôle d'un nouveau "big Three" (pourquoi pas Oscar Isaac dans le rôle de Talon Karrde?).
Ça pourrait coller, c'est du moins la première impression que j'ai eu quand j'ai vu le casting.

Mon Dieu, arrête de me faire rêver... :love::D :paf:
Perso, j'aurais adoré, mais j'ai des doutes sur l'adaptation de ces bouquins en films. La trilo de Thrawn ne comporte au final que peu d'action, le premier tome n'a même pas son combat au sabre laser, y a pas mal d'intrigues politiques... en tant que fan, j'aurais adoré, mais le grand public n'y trouverait pas son compte je pense. :neutre:
Par contre, des films sur Legacy... :love: y a pas mal d'action, une intrigue solide... bon, après, comment répartir le scénar' de 10 BD sur 3 films, c'est une autre question :D
"Si quelque chose n'est pas mentionné dans les archives de l'Unviers Officiel, c'est qu'il n'existe pas." - Jocasta Nu à propos de l'UEL
"Il ne servait à rien de savoir qui avait tiré le premier" - Han Solo, Le Spectre du Passé
KortoVos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1681
Enregistré le: 15 Mar 2014
Localisation: En vacances sur AlderaaAAAAAAAAAAAARH
 

Messagepar Tomas Gillespee » Lun 04 Aoû 2014 - 14:48   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

Et la bataille de Sluis Van ? L'embuscade de Thrawn sur Myrkr ?

La trilogie de Thrawn n'a pas moins d'action que la prélogie. :wink:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations