Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar vos661 » Mer 25 Juin 2014 - 11:40   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

L'embêtant avec toutes ces rumeurs super intéressantes, c'est que quand le véritable scénario nous sera révélé, y a de fortes chances que je sois déçu :transpire: Parce que tout ça me paraît plus être un fantasme de fans que de vrais idées pour un film :(
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Joysstar » Mer 25 Juin 2014 - 11:43   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

Je préfère un côté abracadabrantesque plutôt que de voir le véritable scénario. C'est sûr que si on se focalise sur le grand spectacle à tout bout de champ, les gens vont finir pas croire qu'on aura que ça. Mais c'est faux, Star Wars est orienté sur l'Humain comme prouvé par Anakin Skywalker.
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5441
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar master kanius » Mer 25 Juin 2014 - 14:01   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

Les Fett ne m'ont toujours fait ni chaud ni froid (désolée, on ne peut pas tous tout aimer :D ) : cette rumeur autour des Mandaloriens ne m'inspire guère.

Mais c'est intéressant, de voir certains rapprochements entre les 2 dernières rumeurs...
master kanius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98
Enregistré le: 07 Avr 2013
Localisation: Région des 5 lacs, Bavière
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 26 Juin 2014 - 0:16   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

Rumeur venant d'Aint It Cool News : Han Solo serait le personnage principal de l'Episode VII. Il mènerait les recherches dans toute la galaxie pour retrouver Luke Skywalker.
Du coup ils sont persuadés que le film sera reporté à cause de l'invalidité d'Harrison Ford.

http://www.aintitcool.com/node/67758

Badass Digest dit des choses très similaires : Han Solo serait la "star" du film, et il emmenèrerait les jeunes dans une quête à travers la galaxie pour retrouver un "vieil ami".

Eux par contre sont certains que Disney ne repoussera jamais le film, quitte à adapter le scénario.

http://badassdigest.com/2014/06/25/harr ... pisode-vi/

Bon ce sont des sites un petit peu plus fiables que d'autres, mais ils ont déjà eu des fausses rumeurs sur l'Episode VII. Pour ma part je suis toujours très sceptique.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 26 Juin 2014 - 0:36   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

PiccoloJr a écrit:Rumeur venant d'Aint It Cool News : Han Solo serait le personnage principal de l'Episode VII. Il mènerait les recherches dans toute la galaxie pour retrouver Luke Skywalker.
Du coup ils sont persuadés que le film sera reporté à cause de l'invalidité d'Harrison Ford.

http://www.aintitcool.com/node/67758

Badass Digest dit des choses très similaires : Han Solo serait la "star" du film, et il emmenèrerait les jeunes dans une quête à travers la galaxie pour retrouver un "vieil ami".

Eux par contre sont certains que Disney ne repoussera jamais le film, quitte à adapter le scénario.

http://badassdigest.com/2014/06/25/harr ... pisode-vi/

Bon ce sont des sites un petit peu plus fiables que d'autres, mais ils ont déjà eu des fausses rumeurs sur l'Episode VII. Pour ma part je suis toujours très sceptique.


En lisant ce type de scénario je ne peux pas m'empêcher d'en faire un parallèle avec la vie réelle.
Harrison ford acteur star, devant les jeunes, ramenant Hamill, acteur "oublié", sur le devant de la scène.
Je trouve ça un peu trop facile.
Boba Fett

 
 

Messagepar Jedi Croate » Jeu 26 Juin 2014 - 0:42   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

Analyse intéressante en tout cas! :D
En même temps, Luke peut représenter à lui tout seul une sorte de " Graal " à atteindre, aussi bien pour des méchants ( surtout si ce sont des êtres manipulant la sorcellerie et les expérimentations obscures ) que pour les héros ( au delà de la relation affective importante, Luke est très précieux de par son lien puissant avec la Force ).
Au final, je pense qu'il est possible qu'il se soit fait enlever et que Han et la nouvelle génération soient à sa recherche.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Lord_Yun » Jeu 26 Juin 2014 - 1:05   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

Partir à la recherche de Luke qui se serait retiré, ça me paraît intéressant. Après tout, même si on le voit rejoindre ses amis sur Endor à la toute fin du Retour du Jedi, il n'est pas dit qu'il ne soit pas parti directement après la fin de la guerre. Il y a beaucoup d'obscurité autour du personnage dans l'épisode VI et tout ce qu'il a vécu l'a peut-être poussé à aller vivre en reclus.

L'UE nous a habitué à envisager la reformation d'un Ordre Jedi mené par Luke, mais c'est peut-être tout le contraire. Après tout, dans la trilogie originale, la Force n'est plus qu'une religion, un mythe, détruit par la propagande impériale, au point qu'un type comme Han (qui a pourtant beaucoup voyagé) n'y croit pas du tout au début de l'épisode IV. Il est donc possible que ça soit toujours le cas au début de l'épisode VII. Rien dans la trilogie originale nous dit que Luke a pour mission de recréer cet Ordre Jedi. Peut-être qu'elle est là la philosophie de la Force : savoir pouvoir se replier pour laisser agir la Force de manière naturelle, et non la contrôler et l'utiliser comme l'a fait l'Ordre Jedi du temps République ou les Sith... chose qu'avait en fait compris Yoda et Obi-Wan ^^
Lord_Yun
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 119
Enregistré le: 06 Déc 2004
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar Jedi Croate » Jeu 26 Juin 2014 - 1:20   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

Pour ma part, j'ai toujours dit que je pense que Luke est sûrement parti en ermitage sur Tatooine après Endor dans le but d'étudier la Force. Son lien avec elle aurait pu se renforcer en se tenant loin du matérialisme, des émotions inutiles et de la politique.
Pendant son long séjour, il aurait pu former un apprenti ( Boyega ) et développer avec lui une philosophie et une maîtrise des arts Jedi novatrices et différentes de l'ancien ordre.
À la différence de Yoda et Obiwan qui se sont retrouvés contraints à l'exil, Luke ( le révolutionnaire..) aurait pu faire ce choix en se laissant guider par la Force..
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar kitekat » Jeu 26 Juin 2014 - 1:40   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

Que Luke est passé 30 ans en exil volontaire (se contentant de former 1 jedi), j'y crois pas une seconde, ça me semble totalement en contradiction avec le personnage dans le VI que ce soit au niveau de son caractère ou au niveau de ce que lui demande Yoda "transmettre ce qu'il a appris".

Qu'il se soit exilé par la suite après avoir mis sur les rails "le nouvel ordre" pour méditer et renforcer son lien avec la force, passe encore mais même ça ne me semblerait pas coller au personnage. Déjà, je ne l'imagine absolument pas célibataire sans enfants, déjà parce qu'il n'a aucune connaissance du fait que c'était interdit par l'ancien code jedi (donc pourquoi il reprendrait cette règle ?) et là encore, ça ne me semble pas coller au personnage de Luke.

Et même si 30 ans se sont passé et que les personnages ont vieillis, muris, je doute que les scénaristes changent radicalement leurs caractères de peur de perdre le public qui ont d'eux les souvenirs des films
kitekat
Jedi SWU
 
Messages: 208
Enregistré le: 13 Juin 2013
 

Messagepar Lord_Yun » Jeu 26 Juin 2014 - 1:51   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

Quitte à l'imaginer en ermite, je ne le vois ni sur Tatooine (ça serait trop attendu), ni occupé à former un apprenti. Après tout, on parle de "mener des recherches pour retrouver Luke", j'imagine donc qu'il s'agit d'un endroit moins évident que la planète d'origine de Skywalker. Et si la rumeur du scénario s'avère véridique, j'imagine alors que son apprenti sera la fille de Solo, mais qu'elle ne le deviendra qu'après les retrouvailles avec Luke.

Mais alors quel serait le rôle de Tatooine ? La planète est de toute façon liée aux Skywalker... est-ce que Mark Hammill était présent lors du tournage à Abu Dhabi ? On sait en tout cas que Daisy Ridley et John Boyega y était. Peut-être que le personnage de Daiy Ridley y était pour découvrir son passé ? ou alors pour retrouver son père mort saoul dans une cantina : "papa, y a maman qui dit que tu dois retrouver tonton Luke, elle a encore fait un cauchemar à son sujet..."

Quant au "transmettre ce que tu as appris", il n'est pas dit que pour ça il doive créer une académie Jedi. Il est possible que ça soit seulement le moment venu qu'il devra transmettre son savoir à une nouvelle génération, lorsqu'un nouveau danger menace la galaxie. Et personnellement, je le vois bien célibataire. Pas besoin de code, il aura peut-être acquis une certaine sagesse monastique qui prône la vie simple d'exilé et la méditation. A part la méga happy-end de ROTJ, le personnage semble meurtri, plus sombre et plus sage. Il ne prononce pas une seule phrase "fun" dans l'épisode VI si mes souvenirs sont bons :D
Lord_Yun
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 119
Enregistré le: 06 Déc 2004
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar Jedi Croate » Jeu 26 Juin 2014 - 2:07   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

Si les rumeurs sur la recherche de Luke sont vraies, il aurait très bien pu vivre sur Tatooine pendant 30 ans et se faire enlever au début du film. Ridley serait envoyée par sa mère qui aurait senti qu'il lui est arrivé quelquechose et, une fois sur Tatooine, elle aurait emmené l'apprenti ( Boyega ) avec elle pour rechercher Luke.
Ils pourraient découvrir qu'il est sur une autre planète et partiraient ensemble à l'aventure.
À la fin du film, elle accepterait de devenir la nouvelle apprentie de Luke et Boyega serait devenu Chevalier en ayant réussi à sauver son maitre et en remportant un combat contre un ennemi important.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 26 Juin 2014 - 2:17   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

Former un jedi c'est aussi prendre le risque de créer un nouveau sith. Ils sont morts. Luke est le dernier jedi. la probabilité du retour des sith est bien plus grande si il forme des gens sensibles à la force que si il décide de ne pas faire renaitre les jedi. Après tout, ces trucs sur la force c'est du flan, non Solo ?
Luke en exil. Plus de jedi, plus de sith. Ainsi l'équilibre perdure.

Dans ce cas là, je trouverai l'exil de Luke parfaitement justifié et cohérent.
Boba Fett

 
 

Messagepar Lord_Yun » Jeu 26 Juin 2014 - 2:20   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

Luke se fait enlever, puis se libérer par Han : "maintenant on est quitte !"
Même si je ne le vois pas comme ça, c'est une idée séduisante.

Sinon, je partage le même avis que Boba Fett. D'où mon idée qu'il n'aura pas d'apprentis avant la fille de Solo.
Lord_Yun
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 119
Enregistré le: 06 Déc 2004
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar Tomas Gillespee » Jeu 26 Juin 2014 - 7:36   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

Je ne sais pas trop. Ça dépend comment c'est amené. Luke aurait pu former Leia avant de partir et de la laisser fonder l'ordre Jedi. Ca serait amusant que ce soit Leia et non Luke le grand maître du Nouvel Ordre Jedi. :D
Après Tatooïne pourrait simplement être la première partie de l'enquête pour retrouver Luke, vous ne pensez pas ?
Si je cherchais le "blondin" je commencerais par sa planète natale, même s'il y a peu de chances qu'il se soit caché là.
Il aurait pû laisser des indices dans la hutte de Kenobi, ou un truc du genre.

Sans partir forcément dans l'exil on pourrait imaginer qu'après avoir posé les jalons de l'Ordre Jedi rétabli, Luke ait décidé de voyager dans la galaxie pour continuer à se cultiver (un peu comme Jacen avant Dark Nest ou même SpoilerCrucibleLuke lui même après CrucibleSpoilerCrucible).
Ou bien Luke a senti quelque chose dans la Force qui perturberait son équilibre et aurait décidé d'enquêter, laissant un moment l'ordre Jedi aux bons soins de Leia (qui j'espère sera une Jedi de malade). Comme il ne réapparaît pas son vieux pote Han Solo décide de le retrouver accompagné de sa fifille et du chevalier Jedi Gleeson et de son padawan Boyega.

Ca y est. Je crois que je commence à attendre ce nouvel épisode avec impatience. :paf:
Merci les gars ! :lol:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Fabien Lyraud » Jeu 26 Juin 2014 - 10:40   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

Luke part à la recherche de l'héritage de Qui Gon (oui on va réentendre parler de Qui Gon, ça j'en suis sûr) mais il semble qu'il ne soit pas le seul sur la piste des holocrons que l'ancien maître jedi avait caché. Luke disparaît dans sa quête. Han part à sa recherche.
Pour Tatooine c'est la planète des Skywalker mais aussi la planète de naissance de Qui Gon et d'Obiwan me semble-t-il. Il y a beaucoup d'affinité avec la force sur cette planète.
Modifié en dernier par Fabien Lyraud le Jeu 26 Juin 2014 - 10:58, modifié 1 fois.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar xximus » Jeu 26 Juin 2014 - 10:55   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

Fabien Lyraud a écrit:Luke part à la recherche de l'héritage de Qui Gon (oui on va réentendre parler de Qui Gon, ça j'en suis sûr) mais il semble qu'il ne soit pas le seul sur la piste des honorons que l'ancien maître jedi avait caché


Holocrons ? :D Qui en aurait caché ? :?

Fabien Lyraud a écrit:Pour Tatooine c'est la planète des Skywalker mais aussi la planète de naissance de Qui Gon et d'Obiwan me semble-t-il.


Non. :transpire:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8297
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Fabien Lyraud » Jeu 26 Juin 2014 - 11:03   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

Holocrons ? :D Qui en aurait caché ? :?


Qui Gon qui a maintenu son enseignement secret et l'a caché du conseil Jedi. Il ne le dispense qu'après sa mort à Obiwan et Yoda sous forme de fantôme de Force. Donc s'il a codifié son enseignement dans un holocron il doit bien l'avoir caché quelque part.

Sinon tu es sûr pour Obiwan et Qui Gon. Pour ce dernier j'avais un doute mais je suis sûr d'avoir lu Tatooine en tant que planète natale d'Obiwan sur l'ancienne databank.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Sergorn » Jeu 26 Juin 2014 - 11:19   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

Non mais si on part par là, que Qui-Gon fasse des holocrons n'aurait aucun sens vu qu'il pourrait prodiguer son enseignement par delà la mort. :whistle:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24273
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar jedi corrompu » Jeu 26 Juin 2014 - 11:44   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

Qui gon ne savait pas qu'il pourrait communiquer lorsqu'il sera mort avec yoda
L'holocron servait plus de coffre de savoir
Apres il a continué dans la mort à apprendre la force et il a pu communiquer mais comment tu veux qu'il le sache qu'il aurait ce pouvoir ??
Julien tellouck a dit "Dj" Abrams mdrrr
jedi corrompu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 417
Enregistré le: 06 Juin 2014
Localisation: trône impérial
 

Messagepar Sergorn » Jeu 26 Juin 2014 - 11:55   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

Non mais c'est pour dire : quel serait l'intérêt narratif d'aller chercher les secrets de Qui-Gon vu qu'il pourrait les enseigner lui-même (ou à défaut Yoda ou Obi-Wan).

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24273
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar master kanius » Jeu 26 Juin 2014 - 15:58   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

Ou Luke se serait planqué pour que plus personne n'utilise de Force... serait-ce celui-là le sens de l'équilibre de la prophétie? Zéro force d'utilisée :D Les siths disparus, plus besoin de les combattre. Et au cas où, il s'assure d'être très très loin de tout.... et il en profite pour méditer... 30 ans (ouh, c'est long, quand même!!!)

Et d'une façon ou d'une autre, quelqu'un cherche à réveiller le CO, et Han Solo s'empresse d'aller chercher son vieil ami Luke avec toute sa smalah devenue adulte, pour crier au secours.

On verra bien où mènent toutes ces rumeurs. Moi, elle m'amusent :)
master kanius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98
Enregistré le: 07 Avr 2013
Localisation: Région des 5 lacs, Bavière
 

Messagepar Lord_Yun » Jeu 26 Juin 2014 - 17:12   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

master kanius a écrit:Ou Luke se serait planqué pour que plus personne n'utilise de Force... serait-ce celui-là le sens de l'équilibre de la prophétie? Zéro force d'utilisée :D Les siths disparus, plus besoin de les combattre. Et au cas où, il s'assure d'être très très loin de tout.... et il en profite pour méditer... 30 ans (ouh, c'est long, quand même!!!)


Oui c'est à ça que je pensais quand je disais : "Peut-être qu'elle est là la philosophie de la Force : savoir pouvoir se replier pour laisser agir la Force de manière naturelle, et non la contrôler et l'utiliser comme l'a fait l'Ordre Jedi du temps République ou les Sith"
Lord_Yun
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 119
Enregistré le: 06 Déc 2004
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar Dark Minos » Jeu 26 Juin 2014 - 17:21   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

Les Sith et les Jedi sont loin d'être les seuls êtres sensibles à la Force. l'exil de Luke ne garantit pas l'équilibre à mon sens...
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar master kanius » Jeu 26 Juin 2014 - 17:33   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

Dark Minos a écrit:Les Sith et les Jedi sont loin d'être les seuls êtres sensibles à la Force. l'exil de Luke ne garantit pas l'équilibre à mon sens...


Certes. Mais oui, et non (en mon sens). Tous les individus ne sont pas sensibles à la Force de la même façon: c'est quand la sensibilité dépasse un certain "seuil" qu'elle est significative. La sensibilité dépend de l'individu, quand même. Et c'est en atteignant ce seuil qu'elle peut créer un réel déséquilibre.

La Force est (en mon sens) une entité autonome. Et capable de se "régénérer" de sa "source" (quelle est-elle?). L'hérédité joue sûrement un rôle, mais pas que... donc 30 ans pour laisser la Force se régénérer, se réorganiser, quand une grande partie a été anéantie (fin ROTJ), cela ne me semble pas déraisonnable.

Mais wait and see !
master kanius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98
Enregistré le: 07 Avr 2013
Localisation: Région des 5 lacs, Bavière
 

Messagepar Lord_Yun » Jeu 26 Juin 2014 - 17:44   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

Si la Force n'est montré que comme une ancienne religion, un mythe dans l'OT, c'est bien parce que le nombre de ses adeptes a été quasiment anéanti. Je ne parle pas de l'UE, mais si on se fie uniquement aux films, la Force s'est tarie depuis avènement de l'Empire, et à part Palpatine, Vader, Yoda et Ben Kenobi, il semblerait qu'il n'y ait plus aucun "utilisateur" de la Force lors des évènements de la trilogie originale... jusqu'à l'arrivée des descendants de Skywalker évidemment. Et donc, après la fin de la Guerre Civile Galactique et toujours si on ne se fie qu'aux films, Luke et Leia sont à notre connaissance les seuls personnages encore vivants ayant un lien fort avec la Force. Et je rejoins Master Kanius, la Force a besoin de temps pour se "régénérer"

Quant à la question de l'équilibre, il s'agit selon moi uniquement du fait de la laisser agir naturellement. Le fait de créer un Ordre Jedi ou au contraire de partir en exil pour ne l'utiliser qu'un minimum n'influence pas vraiment cette question d'équilibre. L'équilibre a été rétabli en supprimant la menace que représentait les Sith car ils sont à l'origine des grandes perturbations dans la Force en voulant la contrôler pour semer la destruction.
Lord_Yun
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 119
Enregistré le: 06 Déc 2004
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar master kanius » Jeu 26 Juin 2014 - 17:53   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

Je rejoins Lord Yun, dans une possible interprétation de la notion d'équilibre

Mais ce point m'étonne :

Lord_Yun a écrit:Si la Force n'est montré que comme une ancienne religion, un mythe dans l'OT, c'est bien parce que le nombre de ses adeptes a été quasiment anéanti.


Dans l'OT, Palpatine et Vader sont bien présents... 2 Siths même très présents! Sans compter Obi, Luke...

Après, que la population ignore son existence, et que de ce fait elle la qualifie de "mythe" (c'est Solo, qui tient ces propos, je crois). Oui. Mais c'est une autre chose...
master kanius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98
Enregistré le: 07 Avr 2013
Localisation: Région des 5 lacs, Bavière
 

Messagepar Lord_Yun » Jeu 26 Juin 2014 - 18:37   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

Je parle effectivement de la perception qu'en a la majorité des êtres à cet époque-là, jusque chez les impériaux les mieux placés : "Cessez de brandir votre baguette de sorcier dérisoire Seigneur Vador, et cessez de vous accrocher à l'ancienne religion". C'est évidemment la propagande impériale qui est à l'origine de cette ignorance de la Force, mais je n'ai pas oublié qu'il y a bien sûr encore des adeptes... qui se comptent sur les doigts d'une main au début de A New Hope :wink:

Ensuite, il y a le fait qu'Obi-Wan dit que la Force s'est tarie. J'y vois là comme une conséquence de la puissance du côté obscur qui a asséché la Force, ou plutôt l'a détournée, et qui a empêché que d'autres personnes développent des pouvoirs... exception faite de la descendance de l'Elu !
Lord_Yun
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 119
Enregistré le: 06 Déc 2004
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar master kanius » Jeu 26 Juin 2014 - 18:59   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

Tu as raison. J'avais oublié les officiers impériaux!

Bon, on est en train de dériver vers le HS : on retombe facilement dans nos méchants travers :D

Ne nous arrêtons pas à cette rumeur: d'autres viendront...
master kanius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98
Enregistré le: 07 Avr 2013
Localisation: Région des 5 lacs, Bavière
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 26 Juin 2014 - 22:16   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

Ca continue !

http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... idley.html

Ca m'a l'air plus crédible que les précédentes, mais je suis toujours sceptique... On dirait une fan-fiction bricolée intelligemment à partir de plusieurs infos et rumeurs :D
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Dark Minos » Jeu 26 Juin 2014 - 22:21   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

Dans le tas, certains éléments sont probablement vrais, mais ce torrent quotidien de rumeurs devient vraiment lassant.
J'aimerais bien une petite annonce officielle pour avoir quelque chose de solide à se mettre sous la dent, même si ça concerne un détail. :(
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 26 Juin 2014 - 22:21   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

PiccoloJr a écrit:Ca continue !

http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... idley.html

Ca m'a l'air plus crédible que les précédentes, mais je suis toujours sceptique... On dirait une fan-fiction bricolée intelligemment à partir de plusieurs infos et rumeurs :D

Oui ça fait un petit moment que je lis des rumeurs comme quoi le personnage joué par Boyega serait un soldat qui s'écrase sur Tatooine... Mouais...
Concernant Ridley qui vivrait "depuis très longtemps" sur Tatooine : impossible. Papa Solo ne le permettrait pas. :D
Boba Fett

 
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 26 Juin 2014 - 22:25   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

Je rappelle qu'il n'a jamais été confirmé officiellement que Daisy Ridley joue la fille de Han et Leia :P (même s'il faut admettre que c'est la première chose qui vient à l'esprit)
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Dark Minos » Jeu 26 Juin 2014 - 22:29   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

Avec tout ça, je commence à douter de ce que nous considérons depuis plusieurs semaines comme un acquis :perplexe:
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar deathstar7777 » Jeu 26 Juin 2014 - 22:30   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

A force de lancer des rumeurs, y'en aura bien un qui tombera juste :paf:
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 26 Juin 2014 - 22:33   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

PiccoloJr a écrit:Je rappelle qu'il n'a jamais été confirmé officiellement que Daisy Ridley joue la fille de Han et Leia :P (même s'il faut admettre que c'est la première chose qui vient à l'esprit)

Elle a du Padmé en elle. Caster une jeune fille au physique si proche de Portman pour en faire une parfaite étrangère aux Skywalker, je n'y crois pas une seconde.
Mais bien entendu rien d'officiel. :P
Boba Fett

 
 

Messagepar master kanius » Jeu 26 Juin 2014 - 22:37   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

Du moment qu'il n'y a plus jamais de roulades dans l'herbe :transpire:
master kanius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98
Enregistré le: 07 Avr 2013
Localisation: Région des 5 lacs, Bavière
 

Messagepar Jedi Croate » Jeu 26 Juin 2014 - 22:40   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

Comme dit Piccolo, on dirait une fan- fic bricolée à partir des rumeurs et le peu d'infos. Comme par hasard, il y'a presque tous les éléments, manque plus que le cochon géant dans l'histoire..
J'y crois pas une seconde.. :pfff:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar neo_kerberos » Jeu 26 Juin 2014 - 22:59   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

master kanius a écrit:Du moment qu'il n'y a plus jamais de roulades dans l'herbe :transpire:


Des roulades dans les dunes sont toujours possible, méfiance ^^
neo_kerberos

 
 

Messagepar ordo181 » Jeu 26 Juin 2014 - 23:01   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

Jedi Croate a écrit:Comme dit Piccolo, on dirait une fan- fic bricolée à partir des rumeurs et le peu d'infos. Comme par hasard, il y'a presque tous les éléments, manque plus que le cochon géant dans l'histoire..
J'y crois pas une seconde.. :pfff:


Et moi j'espère très fort que ça ne ce vérifiera pas :transpire:
Ke barjurir gar'ade, jagyc'ade kot'la a dalyc'ade kotla'shy
ordo181
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3553
Enregistré le: 29 Nov 2011
 

Messagepar Jedi Croate » Jeu 26 Juin 2014 - 23:03   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

neo_kerberos a écrit:
master kanius a écrit:Du moment qu'il n'y a plus jamais de roulades dans l'herbe :transpire:


Des roulades dans les dunes sont toujours possible, méfiance ^^

:lol: Très bon.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Dark Minos » Jeu 26 Juin 2014 - 23:09   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

neo_kerberos a écrit:
master kanius a écrit:Du moment qu'il n'y a plus jamais de roulades dans l'herbe :transpire:


Des roulades dans les dunes sont toujours possible, méfiance ^^


Anankin est formel dans AOTC : il n'aime pas le sable. Prions pour que ce soit héréditaire.
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Podracers » Ven 27 Juin 2014 - 8:35   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

Vous n'êtes jamais partis au camping avec votre dulcinée ? Bande de phallocrates !! :D
¥ You are Tired, Jedi... ¥
►► Ce qui soutient L'Episode VII, c'est l'univers SW et la familiarité qu'on a avec lui - Rafik Djoumi
Podracers
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 14 Fév 2012
Localisation: Terre - Hei ! What did you expect ?
 

Messagepar Tomas Gillespee » Ven 27 Juin 2014 - 9:21   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

Au camping oui, mais avec une dulcinée non. :diable:
Sinon je plussoie ça pue le truc bricolé à la va vite avec les rares éléments qu'on a.
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Fabien Lyraud » Ven 27 Juin 2014 - 10:04   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

Quand on a annoncé John Boyega, je me suis demandé s'il ne pourrait pas incarner le fils de Boba. Temuera Morisson est métis et caster un acteur noir pour jouer le petit fils de Jango ne me choquerait pas d'autant qu'on ne saurait rien de sa mère.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar vos661 » Ven 27 Juin 2014 - 10:19   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

Toutes ces idées comme quoi Boyega serait liée à un ou plusieurs des personnages noirs de la saga me fatiguent ... :transpire:
Mais j'ai une idée : c'est le fils de Lando, qui est le cousin de Jango, qui lui même est le neveu de Mace Windu ! Non ?

(Excusez-moi pour ce troll gratuit, mais c'était juste pour souligner l'absurdité de vouloir à tout pris faire des nouveaux personnages les descendants des anciens :wink: )
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Podracers » Ven 27 Juin 2014 - 10:20   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

Oui Fabien d'autant plus que les rumeurs font manifestement état de l’enrôlement des Mandaloriens en tant que troupes d'Elite du nouvel Empire ! Enfin c'est ce que j'ai cru comprendre... cette idée me botte bien et va dans le sens que je souhaite : faire de ce "nouvel Empire" une sorte de République fascisante, qui aurait déclaré tous les utilisateurs de la Force hors-la-loi. Même si c'est déjà du réchauffé, même si ça a déjà été raconté de manière plus ou moins ouverte avec les Séparatistes (Grievous était déjà un chasseur de Jedi je le rappelle), et avec l'Empire *soupir*
¥ You are Tired, Jedi... ¥
►► Ce qui soutient L'Episode VII, c'est l'univers SW et la familiarité qu'on a avec lui - Rafik Djoumi
Podracers
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 14 Fév 2012
Localisation: Terre - Hei ! What did you expect ?
 

Messagepar Orodru Solo » Ven 27 Juin 2014 - 10:27   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

vos661 a écrit:Toutes ces idées comme quoi Boyega serait liée à un ou plusieurs des personnages noirs de la saga me fatiguent ... :transpire:


Surtout que Morisson est Maori :D
Orodru Solo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 03 Avr 2013
Localisation: Limoges
 

Messagepar Dark Minos » Ven 27 Juin 2014 - 10:58   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

Il ne me manque précisément qu'une rumeur sur le retour de Morisson pour pouvoir mourir en pax
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Podracers » Ven 27 Juin 2014 - 11:10   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

Improbable Minos. A moins qu'on nous fasse le coup de l'ADN sorti du placard poussiéreux du salon de grand-mère de Palpatine, je doute qu'on revoit Morisson de si tôt dans n'importe quelle configuration de rôle !
¥ You are Tired, Jedi... ¥
►► Ce qui soutient L'Episode VII, c'est l'univers SW et la familiarité qu'on a avec lui - Rafik Djoumi
Podracers
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 14 Fév 2012
Localisation: Terre - Hei ! What did you expect ?
 

Messagepar Orodru Solo » Ven 27 Juin 2014 - 11:12   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

Podracers a écrit:Improbable Minos. A moins qu'on nous fasse le coup de l'ADN sorti du placard poussiéreux du salon de grand-mère de Palpatine, je doute qu'on revoit Morisson de si tôt dans n'importe quelle configuration de rôle !


Il peut tout à fait jouer Boba Fett dans le VIII ou dans le IX par exemple :neutre:
Orodru Solo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 03 Avr 2013
Localisation: Limoges
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations
cron