Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Adanedhel » Mer 05 Juil 2017 - 15:35   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Sinon un genre de duel psychique à travers la force entre Luke et Snoke ça pourrait avoir de la gueule :oui: (un peu comme on aurait les combats télépathiques dans les comics X-Men :wink: )
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3083
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar FanWars » Mer 05 Juil 2017 - 15:42   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Alors ce serait plutôt sympa que Rey affronte à elle seule tous les chevaliers de Ren, dont Ben, pendant que Luke affronte Snoke. Car il faut savoir que dans ESB on a aussi l'impression que Dark Sidious n'est plus apte à se battre, et on nous a prouvé le contraire, donc pourquoi pas. Je verrais alors Snoke tuer Luke et les Chevaliers de Ren dominer Rey, car cette fois-ci Kylo Ren serait avec ses compagnons, et comme on dit, l'union fait la force !
FanWars
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 248
Enregistré le: 07 Mai 2017
Localisation: Dans une station impériale.
 

Messagepar Teresa E. » Jeu 06 Juil 2017 - 18:55   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Hello ! :)
Mes quelques pensées autour des visions de Rey.

Nous savons, corrigez-moi si je me trompe, que le "vilain" du film était initialement un chercheur de reliques Sith. Finalement, l'idée est plus ou moins passée à la trappe, puisque Kylo Ren accorde tout de même beaucoup d'importance aux objets ayant appartenu à Vador.

Petit récapitulatif avant de poursuivre sur mes spéculations. Il y a quelques spoilers.

- Kylo Ren a des visions en touchant le masque de Vador... “Show me again the power of the darkness, and I’ll let nothing stand in our way. Show me, grandfather, and I will finish what you started.”
- Il est persuadé que le sabre lui revient de droit à la fin du film. Or, c'est Rey qui l'obtient. “it belongs to me”
- Si j'ai bien compris, dans la novélisation, on apprend que Maz a volé le sabre. On apprend aussi qu'à la fin du film, Kylo Ren dit à Rey sur Starkiller, "It is you".
- Le sabre laser de Kylo Ren est un très ancien modèle, accordé à la databank de StarWars.Com
- Le terme "Premier Ordre" évoque, comme son nom l'indique, un ancien ordre, si ce n'est le premier.
- D'un point de vue des couleurs, TFA joue sans cesse sur l'opposition entre lumière et obscurité, et en particulier lorsqu'il s'agit de Kylo Ren et de Rey.
- Selon SWNN, "Luke aurait découvert quelque chose en lien avec les Jedi qui aurait remis en question tout ce qu'il pensait savoir sur la Force. Il chercherait désormais à retrouver un savoir perdu sur les pratiques et la philosophie des anciens Jedi afin de restaurer l'Ordre sur de bonnes bases." (phrase que j'ai piquée à un membre du forum)
- Selon StarWars.Com, la caverne sur Dagobah est présentée comme ceci : "the cave challenged the perceptions of anyone who entered into its depths. Drawing visitors in, they often experienced visions of the past, future, or possible futures."

Voici mes spéculations.

Lorsque Rey touche le sabre d'Anakin, elle obtient les visions que l'on connaît. Il en va de même pour Kylo Ren avec le masque de Vador. Si je me réfère au "It is you" de la novélisation, je peux lui prêter un sens bien particulier si on imagine que Kylo (ou Ben) et Rey ont eu des visions différentes mais similaires, où ils se voyaient. L'un via le côté obscur, et l'autre via le côté lumineux. Dans la novélisation, il est également dit que Rey aperçoit "un petit garçon" dans sa vision. Peut-être que Kylo aperçoit une petite fille de son côté et qu'il cherche à obtenir le sabre pour recoller les morceaux avec le masque dans un but bien précis. Mais encore, lorsqu'ils sont tous les deux sur Starkiller dans la salle d'interrogation, Kylo Ren semble savoir qui est Rey. "What girl ?!".

à mon humble avis, l'épisode VIII devrait, je l'espère, nous montrer les visions de Kylo Ren à travers le masque. On a eu celles de Rey, on aura peut-être celles de Kylo (pourquoi il est parti vers Snoke, et la véritable signification de son projet lié à son grand-père). Quand SWNN dit savoir que Luke veut revenir aux temps des premiers Jedi, bla-bla-bla, je comprends qu'il a découvert, comme nous l'expliquent les comics, qu'il y avait au départ un garçon et une fille pour avoir un véritable équilibre. Ceci pourrait expliquer l'abandon de Rey sur Jakku, pour la maintenir éloignée de Snoke.

Voici une citation de Maryann Brandon (qui a bossé sur l'épisode VII), très intéressante : There were shots of … she goes into this … she touched the lightsaber she went into this room, and then it became the room in Cloud City […] she used to walk down the hall and she saw Darth Vader and Luke fighting and she saw Darth Vader cut Luke’s hand off. And then she turned around and she saw Snoke, some version of Snoke, some vague version of him, and a little boy. All those images we had just didn’t have a logic that satisfied anyone enough.

étrange, non ?

Je reviens deux secondes sur le sabre d'Anakin : Les premières fuites de TFA via MSW pointaient du doigt le fait que la vision de Rey était comme une histoire du sabre laser d'Anakin. En d'autres termes, le sabre laser était présent à chaque événement, ce qui est "confirmé" par les éléments des visions que nous pouvons identifier, puisque le sabre laser était présent sur Bespin et dans la forêt sur Starkiller. Je me dis qu'il est donc fortement possible que le sabre était également présent pour les autres scènes : Luke plaçant sa main sur R2D2, les Chevaliers de Ren sous la pluie, et - surtout - l'abandon de Rey sur Jakku.

Deux petits extraits de deux novélisations différentes où il est question d'un petit garçon :
Spoiler: Afficher
he heard breathing – more like ventilated rasping – and spun. The door she had entered has been replaced by a dark hallway. At the end, two silhouettes – one in a helmet and cloak, the other a young man seemingly not much older than her – dueled each other with laser blades. One red, the other blue. Lightsabers.

‘Rey.’

She searched to see who had spoken her name. ‘Hello?’ No one responded. Not even BB-8. Where had he gone?

At the end of the hallway, a strange boy stared at her.

She hadn’t taken more than a few steps towards him before everything around her whirled.
Spoiler: Afficher
Peering harder, farther, she saw in the distance a section of the famed Cloud City. Two figures were locked in combat, distant, distant. Someone, somewhere, somewhen, spoke her name.

“Hello?” Wreathed in the irrationality of the moment, she called hopefully, but received no answer.

A boy appeared at the end of the hallway. She started toward him, and the world turned inside out, causing her to trip and fall.

Qu'en pensez-vous ? :) Je ne sais pas si je suis dans une bonne direction, mais ceci expliquerait énormément de choses. Par exemple, les livres dans l'Arbre, la Prophétie, son réel sens et ses origines, l'abandon de Rey, le retournement de Kylo Ren (en touchant le sabre d'Anakin via Luke lorsqu'il était plus jeune, avec des visions chaotiques comme celles de Rey), l'abandon de Luke et ses recherches, Maz qui récupère le sabre, etc.
Modifié en dernier par Teresa E. le Mar 18 Juil 2017 - 23:38, modifié 4 fois.
Teresa E.
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 105
Enregistré le: 06 Juil 2017
Localisation: Strippe 61
 

Messagepar kylokenobi » Jeu 06 Juil 2017 - 19:52   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Bienvenue :hello:
D'abord je sais pas pourquoi maz aurait volée le sabre, pour moi quelqu'un lui à donné
Ensuite quand tu parles du premier ordre j'ai pas tout compris
Mais sinon pour la théorie tu voudrais ducoup que Rey et Kylo Ren s'allient et si oui de quel camp ?
Si l'histoire ce base sur le sabre d'anakin on pourrait découvrir que ce n'est pas lui qui l'a créer :idea:
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar Teresa E. » Jeu 06 Juil 2017 - 20:19   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

:) Merci ! Je me suis un peu inspirée de choses que j'avais lues sur le net.

Pour le sabre et Maz, il est révélé que Maz l'a volé dans une des premières versions du script de TFA. Après, le pourquoi du comment, je n'en ai aucune idée pour le moment. Je pense que Luke a réussi à récupérer le sabre après l'épisode VI, que Kylo Ren l'a connu et a pu le toucher. Peut-être que Maz l'a gardé pour être sûr qu'il soit entre de bonnes mains, étant donné qu'il représente le bon chez Anakin. Qu'en penses-tu ?

Que n'as-tu pas compris par rapport au Premier Ordre ? J'ai dû mal m'exprimer : Je pense que le terme "Premier Ordre" a une véritable signification et que Snoke désire revenir à des temps anciens, à l'époque du réel premier ordre.

Héhé, et concernant la théorie... Je pense que Kylo et Rey se situeront dans le camp du "bien", et qu'ils formeront à eux deux une espèce de Yin et de Yang. Mais, je me trompe peut-être.

En tous cas, toutes ces histoires de passé, de futur et de possibles futurs à travers les visions, qui de mieux que Rian Johnson pour traiter de tout ça ? :)

...ce qui me trouble le plus, c'est le fait que Rey devait voir initialement plusieurs formes de Snoke dans sa vision, avec un petit garçon... Ce qui me laisse penser qu'il puisse s'agir de Kylo Ren et que les déformations du corps de Snoke sont plutôt récentes malgré son très grand âge. à voir :D
Teresa E.
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 105
Enregistré le: 06 Juil 2017
Localisation: Strippe 61
 

Messagepar Bandini » Jeu 06 Juil 2017 - 20:51   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Teresa E. a écrit::) Merci ! Je me suis un peu inspirée de choses que j'avais lues sur le net.

Pour le sabre et Maz, il est révélé que Maz l'a volé dans une des premières versions du script de TFA. Après, le pourquoi du comment, je n'en ai aucune idée pour le moment. Je pense que Luke a réussi à récupérer le sabre après l'épisode VI, que Kylo Ren l'a connu et a pu le toucher. Peut-être que Maz l'a gardé pour être sûr qu'il soit entre de bonnes mains, étant donné qu'il représente le bon chez Anakin. Qu'en penses-tu ?

Que n'as-tu pas compris par rapport au Premier Ordre ? J'ai dû mal m'exprimer : Je pense que le terme "Premier Ordre" a une véritable signification et que Snoke désire revenir à des temps anciens, à l'époque du réel premier ordre.

Héhé, et concernant la théorie... Je pense que Kylo et Rey se situeront dans le camp du "bien", et qu'ils formeront à eux deux une espèce de Yin et de Yang. Mais, je me trompe peut-être.

En tous cas, toutes ces histoires de passé, de futur et de possibles futurs à travers les visions, qui de mieux que Rian Johnson pour traiter de tout ça ? :)

...ce qui me trouble le plus, c'est le fait que Rey devait voir initialement plusieurs formes de Snoke dans sa vision, avec un petit garçon... Ce qui me laisse penser qu'il puisse s'agir de Kylo Ren et que les déformations du corps de Snoke sont plutôt récentes malgré son très grand âge. à voir :D


Tu as donc fini par t'inscrire !!

Bienvenue.

-- Edit (Jeu 06 Juil 2017 - 20:56) :

Teresa E. a écrit:Hello ! :)
Mes quelques pensées autour des visions de Rey.

Nous savons, corrigez-moi si je me trompe, que le "vilain" du film était initialement un chercheur de reliques Sith. Finalement, l'idée est plus ou moins passée à la trappe, puisque Kylo Ren accorde tout de même beaucoup d'importance aux objets ayant appartenu à Vador.

Petit récapitulatif avant de poursuivre sur mes spéculations. Il y a quelques spoilers.

- Kylo Ren a des visions en touchant le masque de Vador... “Show me again the power of the darkness, and I’ll let nothing stand in our way. Show me, grandfather, and I will finish what you started.”
- Il est persuadé que le sabre lui revient de droit à la fin du film. Or, c'est Rey qui l'obtient. “it belongs to me”
- Si j'ai bien compris, dans la novélisation, on apprend que Maz a volé le sabre. On apprend aussi qu'à la fin du film, Kylo Ren dit à Rey sur Starkiller, "It is you".
- Le sabre laser de Kylo Ren est un très ancien modèle, accordé à la databank de StarWars.Com
- Le terme "Premier Ordre" évoque, comme son nom l'indique, un ancien ordre, si ce n'est le premier.
- D'un point de vue des couleurs, TFA joue sans cesse sur l'opposition entre lumière et obscurité, et en particulier lorsqu'il s'agit de Kylo Ren et de Rey.
- Selon SWNN, "Luke aurait découvert quelque chose en lien avec les Jedi qui aurait remis en question tout ce qu'il pensait savoir sur la Force. Il chercherait désormais à retrouver un savoir perdu sur les pratiques et la philosophie des anciens Jedi afin de restaurer l'Ordre sur de bonnes bases." (phrase que j'ai piquée à un membre du forum)
- Selon StarWars.Com, la caverne sur Dagobah est présentée comme ceci : "the cave challenged the perceptions of anyone who entered into its depths. Drawing visitors in, they often experienced visions of the past, future, or possible futures."

Voici mes spéculations.

Lorsque Rey touche le sabre d'Anakin, elle obtient les visions que l'on connaît. Il en va de même pour Kylo Ren avec le masque de Vador. Si je me réfère au "It is you" de la novélisation, je peux lui prêter un sens bien particulier si on imagine que Kylo (ou Ben) et Rey ont eu des visions différentes mais similaires, où ils se voyaient. L'un via le côté obscur, et l'autre via le côté lumineux. Dans la novélisation, il est également dit que Rey aperçoit "un petit garçon" dans sa vision. Peut-être que Kylo aperçoit une petite fille de son côté et qu'il cherche à obtenir le sabre pour recoller les morceaux avec le masque dans un but bien précis. Mais encore, lorsqu'ils sont tous les deux sur Starkiller dans la salle d'interrogation, Kylo Ren semble savoir qui est Rey. "What girl ?!".

à mon humble avis, l'épisode VIII devrait, je l'espère, nous montrer les visions de Kylo Ren à travers le masque. On a eu celles de Rey, on aura peut-être celles de Kylo (pourquoi il est parti vers Snoke, et la véritable signification de son projet lié à son grand-père). Quand SWNN dit savoir que Luke veut revenir aux temps des premiers Jedi, bla-bla-bla, je comprends qu'il a découvert, comme nous l'expliquent les comics, qu'il y avait au départ un garçon et une fille pour avoir un véritable équilibre. Ceci pourrait expliquer l'abandon de Rey sur Jakku, pour la maintenir éloignée de Snoke.

Voici une citation de Maryann Brandon (qui a bossé sur l'épisode VII), très intéressante : There were shots of … she goes into this … she touched the lightsaber she went into this room, and then it became the room in Cloud City […] she used to walk down the hall and she saw Darth Vader and Luke fighting and she saw Darth Vader cut Luke’s hand off. And then she turned around and she saw Snoke, some version of Snoke, some vague version of him, and a little boy. All those images we had just didn’t have a logic that satisfied anyone enough.

étrange, non ?

Je reviens deux secondes sur le sabre d'Anakin : Les premières fuites de TFA via MSW pointaient du doigt le fait que la vision de Rey était comme une histoire du sabre laser d'Anakin. En d'autres termes, le sabre laser était présent à chaque événement, ce qui est "confirmé" par les éléments des visions que nous pouvons identifier, puisque le sabre laser était présent sur Bespin et dans la forêt sur Starkiller. Je me dis qu'il est donc fortement possible que le sabre était également présent pour les autres scènes : Luke plaçant sa main sur R2D2, les Chevaliers de Ren sous la pluie, et - surtout - l'abandon de Rey sur Jakku.

Deux petits extraits de deux novélisations différentes où il est question d'un petit garçon :
Spoiler: Afficher
he heard breathing – more like ventilated rasping – and spun. The door she had entered has been replaced by a dark hallway. At the end, two silhouettes – one in a helmet and cloak, the other a young man seemingly not much older than her – dueled each other with laser blades. One red, the other blue. Lightsabers.

‘Rey.’

She searched to see who had spoken her name. ‘Hello?’ No one responded. Not even BB-8. Where had he gone?

At the end of the hallway, a strange boy stared at her.

She hadn’t taken more than a few steps towards him before everything around her whirled.
Spoiler: Afficher
Peering harder, farther, she saw in the distance a section of the famed Cloud City. Two figures were locked in combat, distant, distant. Someone, somewhere, somewhen, spoke her name.

“Hello?” Wreathed in the irrationality of the moment, she called hopefully, but received no answer.

A boy appeared at the end of the hallway. She started toward him, and the world turned inside out, causing her to trip and fall.

Qu'en pensez-vous ? :) Je ne sais pas si je suis dans une bonne direction, mais ceci expliquerait énormément de choses. Par exemple, les livres dans l'Arbre, la Prophétie, son réel sens et ses origines, l'abandon de Rey, le retournement de Kylo Ren (en touchant le sabre d'Anakin via Luke lorsqu'il était plus jeune, avec des visions chaotiques comme celles de Rey), l'abandon de Luke et ses recherches, Maz qui récupère le sabre, etc.


Très intéressant.

Il est évident de toutes façons que Rey et Kylo Ren sont les deux faces de la même pièce et qu'ils sont liés un peu comme le fils et la fille de l'axe Mortis des CLone Wars. L'une représentant la lumière, l'autre les ténèbres. Le symbolisme à ce niveau est sans équivoque.

Bien entendu, je te répondrai que le petit garçon dans le couloir est le Anakin non contaminé par Vador ( pré départ Tattoine ) et Snoke la présence noire qui "veille" sur lui depuis qu'il a ressenti cette peur dans l'enfant.
Bandini
Jedi SWU
 
Messages: 419
Enregistré le: 31 Mar 2017
 

Messagepar Teresa E. » Jeu 06 Juil 2017 - 21:15   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Hello Bandini ! :) Merci ! Eh oui, je voulais partager mes idées.

Il est évident de toutes façons que Rey et Kylo Ren sont les deux faces de la même pièce et qu'ils sont liés un peu comme le fils et la fille de l'axe Mortis des CLone Wars. L'une représentant la lumière, l'autre les ténèbres. Le symbolisme à ce niveau est sans équivoque.

C'est ce que je me dis aussi pour le moment, jusqu'à l'arrivée de nouvelles rumeurs qui viendront peut-être nous contredire.

Bien entendu, je te répondrai que le petit garçon dans le couloir est le Anakin non contaminé par Vador ( pré départ Tattoine ) et Snoke la présence noire qui "veille" sur lui depuis qu'il a ressenti cette peur dans l'enfant.

accordé à ta théorie, ça fonctionne tout à fait, en effet :D C'est même très intéressant de voir ça sous cet angle, comme je te le disais. Mais je ne pense pas que ça sera dit explicitement, même si les réalisateurs peuvent jouer avec cette dimension et les références aux six premiers films. Sinon, en se focalisant simplement sur ce que TFA nous dit, ainsi que les novélisations et autres déclarations, je pense qu'il s'agit de Kylo Ren à 90%, même s'il pourrait s'agir de Luke et surtout Anakin.
Teresa E.
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 105
Enregistré le: 06 Juil 2017
Localisation: Strippe 61
 

Messagepar Bandini » Jeu 06 Juil 2017 - 21:23   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

En même temps, cela arrive quand elle touche le sabre ... d'Anakin.

Mais elles sont bien tes idées et cerise sur le gâteau, bien présentées.

Ensuite perso, j'ai arrêté de chercher mais je lis celles des autres.
Bandini
Jedi SWU
 
Messages: 419
Enregistré le: 31 Mar 2017
 

Messagepar Teresa E. » Jeu 06 Juil 2017 - 21:43   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

En effet. :) Il en est de même pour Kylo Ren lorsqu'il touche le masque de Vador. Après réflexions, même si j'adore ta théorie, le soucis, c'est qu'elle peut tout expliquer et rien à la fois. Non ? Elle fonctionne parfaitement dans une certaine lecture du film, mais d'un point de vue plus terre-à-terre, j'ai tendance à me dire "Quel est l'intérêt de raconter tout ça ?". Haha. Il y a beaucoup trop de mystères, et ça me semble finalement bien difficile à résoudre en se basant sur ta théorie. Par contre, si c'est bien amené, ça ne me gênerait aucunement, si ce n'est l'impression que cette postlogie serait bien inutile...

Merci :)
Teresa E.
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 105
Enregistré le: 06 Juil 2017
Localisation: Strippe 61
 

Messagepar kylokenobi » Jeu 06 Juil 2017 - 22:11   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Teresa E. a écrit::) Merci ! Je me suis un peu inspirée de choses que j'avais lues sur le net.

Pour le sabre et Maz, il est révélé que Maz l'a volé dans une des premières versions du script de TFA. Après, le pourquoi du comment, je n'en ai aucune idée pour le moment. Je pense que Luke a réussi à récupérer le sabre après l'épisode VI, que Kylo Ren l'a connu et a pu le toucher. Peut-être que Maz l'a gardé pour être sûr qu'il soit entre de bonnes mains, étant donné qu'il représente le bon chez Anakin. Qu'en penses-tu ?

Oui peut-être que Luke à légué à Ben le sabre et en le touchant il a eu la vision et lorsque Luke à perdu son Académie jedi maz aurait prise le sabre
Teresa E. a écrit: Que n'as-tu pas compris par rapport au Premier Ordre ? J'ai dû mal m'exprimer : Je pense que le terme "Premier Ordre" a une véritable signification et que Snoke désire revenir à des temps anciens, à l'époque du réel premier ordre.

Héhé, et concernant la théorie... Je pense que Kylo et Rey se situeront dans le camp du "bien", et qu'ils formeront à eux deux une espèce de Yin et de Yang. Mais, je me trompe peut-être.

En tous cas, toutes ces histoires de passé, de futur et de possibles futurs à travers les visions, qui de mieux que Rian Johnson pour traiter de tout ça ? :)

...ce qui me trouble le plus, c'est le fait que Rey devait voir initialement plusieurs formes de Snoke dans sa vision, avec un petit garçon... Ce qui me laisse penser qu'il puisse s'agir de Kylo Ren et que les déformations du corps de Snoke sont plutôt récentes malgré son très grand âge. à voir :D

Ah ok j'ai compris l'histoire du premier ordre, en tout cas la théorie est bien
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar darthruin » Ven 07 Juil 2017 - 8:57   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Excellente théorie !!

Quand l'Episode VII était sorti je m'étais fait la même remarque à propos du sabre d'Anakin et du casque de Vader qui sont respectivement en possession de Rey et Kylo Ren, mais bravo, tu as poussé très loin l'analyse et tu apportes des réponses intelligentes et probables.
En tout cas ça me plait bien :)

Bienvenue à toi :wink:
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar Teresa E. » Ven 07 Juil 2017 - 11:54   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Merci beaucoup @darthruin et @kylokenobi :) !
En effet, ça pourrait expliquer pas mal de choses, notamment la "mystérieuse connexion" entre Rey et Kylo. Je pense également, par déduction, que Kylo n'a eu qu'une seule vision : la première fois qu'il a touché le masque. De la même manière, Rey a eu des visions uniquement au premier toucher. "Show me again the power of the darkness".

Je comptais inclure d'autres pensées au sein de ma "théorie", mais ça ne rentrait plus véritablement dans le cadre des visions de la Force de Rey. Je vais essayer de le faire dans ce message.

Si je me réfère aux derniers Comics et autres oeuvres du nouvel UE. J'ai l'impression que Lucasfilm apporte de plus en plus d'importance aux Arbres, en particulier celui sur Ach-To, appelé par les fans "Arbre de la Force". En ce qui me concerne, je préfère l'appellation "arbre de la connaissance" pour quelques raisons :
- Nous voyons dans le teaser des livres au milieu de l'arbre, à travers un rayon de lumière. Symbolisme simpliste, la lumière évoque la connaissance. La main gantée appartiendrait à Luke (cf. les photos de Vanity Fair et les rumeurs de MSW). Je soupçonne ces livres d'être les écrits de la Prophétie. Y'a-t-il un lien avec les Whills ? Aucune idée. Possible.
- Comme je le disais plus haut, StarWars.Com nous dit ceci : "Drawing visitors in, they often experienced visions of the past, future, or possible futures.". De possibles futurs. L'avenir est toujours en mouvement selon Yoda.
- Dans la B.O de Empire Strikes Back, il y a un morceau nommé "The Magic Tree". Je ne sais pas si ça a une réelle signification, mais sait-on jamais. Ça reste amusant.
- Admettons que la caverne sur Dagobah soit "un arbre magique", elle fait office d'arbre de la connaissance puisque Luke apprend à se connaître.

Voilà qui arrive le plus "intéressant" : Je me dis que c'est tout à fait normal que les "premiers Jedi" se soient installés à côté de l'arbre sur Ach-To. Ce sont les premiers à expérimenter la Force, à la comprendre, à en saisir toutes les subtilités. L'arbre leur permet de connaître le passé, le futur et surtout de possibles avenirs. Ils expérimentent, ils ont des visions et tentent de recoller les morceaux. Ils rédigent ce qu'ils voient... L'arrivée d'un Élu...
Est-ce Anakin ?

Les textes en question sont si vieux qu'il est tout à fait possible que la Prophétie ait pu être mal interprétée comme le sous-entend Yoda. Et je pense que Luke a découvert qu'il fallait bien plus qu'une seule personne pour amener un véritable équilibre. Comme Kylo et Rey. Anakin n'a jamais atteint son potentiel en raison des événements sur Mustafar, et Luke n'a jamais atteint son potentiel parce qu'il s'est accroché à la lumière dans la TO. Snoke essaie-t-il de créer ce que Darth Vader aurait pu être ? La novélisation nous apprend que Snoke parle en ces termes de la rédemption de Vader : "a foolish error of judgment". A voir. Je ne suis pas totalement fan de mon idée. Cependant, lorsqu'il est question de "passé, de futur et de possibles futurs", qui de mieux que Rian Johnson chez les nouveaux jeunes réalisateurs pour exploiter tout ça ?

Pour finir, j'ai l'impression que Luke demande à Rey dans le teaser de lui dire ce qu'elle aperçoit à travers... l'Arbre ?! Hmm. :siffle:

---

Pour en revenir sur le masque et le sabre de Vador. J'ai une autre explication qui contredit ma "théorie". J'ai souvent pensé que les visions obtenues par Kylo au toucher du masque étaient l'oeuvre de Snoke. En gros, Kylo a des visions mensongères, à l'inverse de Rey...

Et vous, qu'en pensez-vous ? Des idées ? Je me doute que ça ne fait pas totalement avancer le débat, mais j'espère soulever des points intéressants. Si je récapitule ma théorie, nous avons une postlogie qui s'axe sur l'héritage de Vador (ce qui est, à mon goût, cohérent et sympathique), avec une Rey du côté lumineux et Kylo Ren du côté obscur. Anakin devait ramener l'équilibre, mais il s'est fait avoir par Palpatine. Il revient du bon côté à la fin de l'épisode VI tout en laissant un héritage, une clé. Kylo et Rey vont, à priori, saisir cette dernière. Snoke est très ancien. Il a sûrement un rapport avec les premiers utilisateurs de la Force (cf. "Premier Ordre"). Luke s'est intéressé au premier Temple Jedi, là où se trouve un "arbre de la connaissance" et qui a permis aux premiers forceux de rédiger une Prophétie. Snoke manipule Kylo depuis toujours et a tenté de manipuler Rey sur Starkiller. Il ne reste plus qu'à imaginer des origines originales pour Snoke et Rey...

Concernant Snoke, j'ai une idée assez moyenne (qui a déjà fait son chemin sur le net) : "When he gets what he wants, he'll crush you." ... Est-il possible que Snoke puisse s'emparer des corps ? Admettons que ça soit le cas. Ceci expliquerait amplement pourquoi il a cherché à se mettre Kylo Ren dans la poche, ainsi que Rey... et surtout, la déformation extrême de son corps et son apparence humanoïde (dixit Pablo Hidalgo). Mais, tout ça ne ressemble pas vraiment à Star Wars.
Concernant Rey, tout ce que je peux dire, c'est que ses parents sont morts. Ce n'est pas une Skywalker, mais elle a un lien avec cette famille.
Modifié en dernier par Teresa E. le Ven 07 Juil 2017 - 16:08, modifié 1 fois.
Teresa E.
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 105
Enregistré le: 06 Juil 2017
Localisation: Strippe 61
 

Messagepar Bandini » Ven 07 Juil 2017 - 15:37   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Peux tu me confirmer que dans la novélisation lorsque Rey a Kylo Ren a sa merci, elle entend une voix lui disant "Kill him".

Vu que tu as l'air d'avoir lu le roman, ce qui n'est pas mon cas.
Bandini
Jedi SWU
 
Messages: 419
Enregistré le: 31 Mar 2017
 

Messagepar Teresa E. » Ven 07 Juil 2017 - 15:43   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Je te le confirme. :)
One downward cut, she saw. One quick, final strike, and she could kill him. The landing lights of a shuttle appeared in the distance, coming over the trees in her direction. She had to make a decision, now.

Kill him, a voice inside her head said. It was amorphous, unidentifiable, raw. Pure vengeful emotion. So easy, she told herself. So quick.

She recoiled from it. From the dark side.
Je n'ai pas lu le roman mais je sais ce qu'il apporte en plus du film. Merci Internet. Par contre, ça pourrait très bien être Luke, ou quelqu'un d'autre. Y'a autre chose d'intéressant dans ce passage, Rey n'a pas seulement battu Kylo, mais également le côté obscur.
Teresa E.
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 105
Enregistré le: 06 Juil 2017
Localisation: Strippe 61
 

Messagepar darthruin » Ven 07 Juil 2017 - 16:21   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Vraiment très intéressant comme idée.

Le site Starwars.com confirme qu'il existe une connexion entre Kylo Ren et Rey, et en lisant ta théorie je ne peux m’empêcher de penser que le point central de cette connexion est Anakin/Vader via ses artefacts dont le sabre et le casque, du coup l'idée des "visions" prend vraiment du sens.
Pour Snoke qui manipule éventuellement les visions de Kylo Ren, pas mal du tout.

J'espère également que le 1er temple Jedi et la prophétie seront liés à l'ancien Ordre des Whills, ce qui amènerait des nouveaux concepts et une nouvelle vision de la Force, comme l'importance des Arbres que tu soulignes et je trouve que ça va pas trop mal avec le trailer sorti jusqu'à présent :wink:

Encore bravo pour tes idées, c'est un vrai plaisir de te lire. :jap:
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar Bandini » Ven 07 Juil 2017 - 16:28   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Teresa E. a écrit:Je te le confirme. :)
One downward cut, she saw. One quick, final strike, and she could kill him. The landing lights of a shuttle appeared in the distance, coming over the trees in her direction. She had to make a decision, now.

Kill him, a voice inside her head said. It was amorphous, unidentifiable, raw. Pure vengeful emotion. So easy, she told herself. So quick.

She recoiled from it. From the dark side.
Je n'ai pas lu le roman mais je sais ce qu'il apporte en plus du film. Merci Internet. Par contre, ça pourrait très bien être Luke, ou quelqu'un d'autre. Y'a autre chose d'intéressant dans ce passage, Rey n'a pas seulement battu Kylo, mais également le côté obscur.


A mon humble avis, l'association Rey / Anakin || Kylo Ren / Vador est difficilement niable tant les allusions y sont constantes. Ensuite, si ça se passe effectivement 30 ans plus tard ( :D ), je vois vraiment une histoire où Luke deviendrait le Père de l'axe Mortis, Kylo Ren, le fils et Rey la fille.

Après tout, la planète Mortis est inhabitée depuis le passage d'Anakin.

Il y a une histoire d'acceptation. Le Yin qui accepte le Yang et inversement et la seule présence d'un côté lumineux implique nécessairement la présence d'un côté obscur qui l'équilibre.

Luke aurait donc compris que la seule manière de détruire le côté obscur serait de faire disparaitre en fait, le côté lumineux.

HS : Le kill him renvoie quand même à un passage déterminant dans la chute d'Anakin qui en obéissant à Sidious entre dans le cercle vicieux du côté ibscur de la Force. Rey en y resistant "reprend" les commandes.

Cela pourrait aussi expliquer qu'au moment où Kylo Ren tue Solo, Rey résiste à l'appel du côté obscur, il y a toujours ce parallèle incessant entre les deux personnages.
Bandini
Jedi SWU
 
Messages: 419
Enregistré le: 31 Mar 2017
 

Messagepar FanWars » Ven 07 Juil 2017 - 16:41   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Une théorie très intéressante, un vrai plaisir de lire ça :D
Mais si cela se passe ainsi, que feront les chevaliers de Ren en voyant Kylo Ren rejoindre Rey ?
FanWars
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 248
Enregistré le: 07 Mai 2017
Localisation: Dans une station impériale.
 

Messagepar Starling » Ven 07 Juil 2017 - 18:48   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Il y'a peu de fuites contrairement a l'épisode 7, sur un autre forum américain ils parlent de ça : https://www.reddit.com/r/starwarsspecul ... tonight_i/

Luke serait non seulement devenu un méchant mais serait le principal antagoniste et ça serait le twist du film.

Bon vu d'ou vient le lien, je n'y crois pas, mais est ce si impossible que ça ? Je ne sais pas.. je ne veux pas y croire.

Cependant un lien entre Luke et Snoke n'est pas inenvisageable et je me rappelle de la réaction de Mark Hamill quand on lui demande si Luke peut passer du coté obscur et répondant, c'est possible, tout est possible.

https://www.youtube.com/watch?v=oC3tsYvn5KI

Je pense que l'épisode VIII voudra faire une révélation aussi importante que dans l'Empire Contre Attaque, d'une façon différente, tout le monde s'attend a ce qu'elle vienne de Rey et quoi de plus marquant et déconcertant au yeux du monde que Luke soit passé du coté obscur ?

Après c'est pas ce que je pense moi, je dis juste que c'est une éventualité.. de mon point de vue, je vois Luke qui a beaucoup changé et très tourmenté mais toujours avec la bonté et la lumière en lui. Avec Rey qui l'aiderait au final a sortir de son exil pour intervenir a un moment clé.

Dans une autre hypothèse, c'est cette même Rey qui pourrait se laisser tenter par le coté obscur a la place..
Après personnellement je ne souhaite qu'il y'est aucun basculement, sachant que c'est équitable des 2 cotés (Rey, Luke) /=/ (Kylo Ren/Snoke) mais on n'est pas a l'abri de rebondissement de ce coté la.. (même du coté de Ben qui peut repasser du coté de la lumière, mais je n'y crois pas actuellement, pour moi il a déjà été trop loin, et il a l'air de s'affirmer plus qu'autre chose dans l'épisode VIII..)

Qu'en pensez vous ?
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1993
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar PiccoloJr » Ven 07 Juil 2017 - 19:00   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Ven 07 Juil 2017 - 19:16   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Mais oui des rumeurs enfin :love:
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Teresa E. » Ven 07 Juil 2017 - 19:24   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Merci @FanWars :) Concernant les Chevaliers, je pense que Luke s'en chargera. Haha.
Merci @darthruin :) ça me fait plaisir !

@Bandini, je te conseille de lire ceci : https://lc.cx/qnTM
ça pourrait t'intéresser, et je pense que Trispar, l'auteur du post, touche très fortement du doigt les origines de Snoke. J'adore ses idées, d'autant plus qu'elles sont reliées aux derniers livres de l'UE. Elles permettent, si elles s'avèrent être justes, d'expliciter un peu mieux les destins de Rey et Kylo.

@Starling Je fréquence régulièrement ce subreddit et je pense qu'il s'agit d'un faux post. Par contre, j'aime bien ton idée d'un lien entre Luke et Snoke. Ça pourrait expliquer certaines de ses bêtises, son exil et la réaction de Mark Hamill lorsqu'il a lu le script. Je ne pense pas qu'il soit passé, ou va passer du côté obscur, mais qu'il pourrait être impliqué dans les actions de Snoke, sans le savoir. Ça me paraît plus intéressant que de jouer encore une fois sur l'éternel jeu "Qui va passer du côté obscur ? Qui ne va pas passer ?".

Par contre, concernant Kylo, je ne pense pas qu'il soit allé trop loin en tuant son père si je me réfère aux bouquins. Il est dit que Kylo se sent encore plus faible après l'avoir tué, qu'il est manipulé depuis la grossesse de Leia (comme je le disais plus haut) et que Snoke ricane en le voyant s'éloigner avant de disparaître. A mon avis, il y aura un basculement, mais d'une manière différente de Vador : Kylo maîtrise mal le côté obscur. Snoke se joue de lui. Il a une mystérieuse connexion avec Rey. Il ne cherche pas à la tuer à proprement dire. Je trouve qu'il a une certaine fascination pour Rey. Il la porte dans ses bras. De plus, il n'est pas un Sith, il n'est pas encore totalement formé et je pense que Rey va l'aider à s'en sortir. Mais rien ne dit pour autant qu'il sera du bon côté de la Force. Pour moi, l'histoire de Kylo Ren, même si l'on ne sait toujours pas grand chose, est beaucoup plus tragique que celle d'Anakin puisqu'il ne fait, à priori, à aucun moment ses propres choix.

Bien sûr, tout ça accordé aux novélisations et aux romans.
Teresa E.
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 105
Enregistré le: 06 Juil 2017
Localisation: Strippe 61
 

Messagepar Darth Xetter » Ven 07 Juil 2017 - 20:29   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Salut ! :D je viens de regarder un peu le débat et j'avais envie d'en faire partie (je vais pas rajouter grand chose pour l'instant) je suis d'accord sur le fait que Kylo Ren n'est pas encore totalement encrée dans le Côté Obscur, dans le roman il est dit si je ne me trompe pas qu'après avoir tué son père il regrette juste après ou quelque chose du genre, oui je sais c'est pas très précis :transpire: si quelqu'un a lu le roman qu'il puisse confirmer mes dires.

Sinon j'aime bien la théorie que Kylo Ren va se rendre sur Mustafar dans le château de Dark Vador, car dans Rogue One on sait que Vador se rend souvent dans son château pour méditer, pour se reconnecter avec lui même.

[i]Chiang told UPROXX that Vader built the castle "for a very specific reason. It was to come back here to meditate, to rejuvenate, to reconnect with himself.

Ça peut être paraître bizarre que Vador ait choisi ce lieu alors que c'est la-bas qu'il a perdu Padmé après avoir essayé de étouffer (sa marque de fabrique), affronté Obi-Wan où il a été brûler et au bord de la mort.

Parce que, si on y réfléchit bien, c’est sur cette planète, au moment où il se retourne contre Padmé et Obi-Wan, soit les deux personnes qu’il aime le plus au monde, qu’Anakin devient Vador. Et non pas quand Palpatine lui donne son nom après la chute de Mace Windu ou quand il trahit les Jedi et massacre leurs disciple dans le Temple de Coruscant. C’est donc sur Mustafar qu’il se perd définitivement lui-même, après avoir perdu tout le reste.

En tant que bon fan-boy, Kylo Ren pourrait s'y rendre pour se l'approprier (même si ça m'étonne) ou plutôt essayer de trouver d'autres chose qui appartenait a Vador.

Pourquoi pas même voir le fantôme d'Anakin dans le château et où s'en suit une longue discussion :love: Kylo Ren pourrait donc peut être commencé a se poser des questions sur lui même, qui il est ? qui il veut être ? Kylo Ren ou Ben Solo ? alors qu'en pensait vous ?
"Impressive...Most impressive" Darth Vader
Darth Xetter
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 86
Enregistré le: 07 Juil 2017
 

Messagepar Teresa E. » Ven 07 Juil 2017 - 20:59   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Hello @Darth Xetter :)
Je viens de retrouver le passage à propos de Kylo Ren.
"Following through on the act ought to have made him stronger, a part of him believed. Instead, he found himself weakened.".
Teresa E.
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 105
Enregistré le: 06 Juil 2017
Localisation: Strippe 61
 

Messagepar Darth Xetter » Ven 07 Juil 2017 - 21:21   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Teresa E. a écrit:Hello @Darth Xetter :)
Je viens de retrouver le passage à propos de Kylo Ren.
"Following through on the act ought to have made him stronger, a part of him believed. Instead, he found himself weakened.".


Ah merci c'est sympa de ta part :wink:
"Impressive...Most impressive" Darth Vader
Darth Xetter
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 86
Enregistré le: 07 Juil 2017
 

Messagepar Ysalamiri » Ven 07 Juil 2017 - 21:41   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Teresa E. a écrit: L'arbre leur permet de connaître le passé, le futur et surtout de possibles avenirs.


Suis-je le seul à qui ça fait penser à L'arbre des possibles de Bernard Werber? Je verrais bien une philosophie ancienne de l'univers Star Wars partir dans cette direction.
Ysalamiri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 611
Enregistré le: 14 Mai 2015
 

Messagepar Teresa E. » Sam 08 Juil 2017 - 18:13   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

@Ysalamiri Bien vu ! C'est vrai que les thèmes sont assez similaires. :) Je n'ai pas lu le bouquin mais je viens d'aller jeter un oeil sur le net.

En parlant de l'arbre, je crois que je viens de comprendre sa signification exacte, grâce à un chouette article de Spoiled Blue Milk sorti il y a quelques heures. http://spoiledbluemilk.com/2017/07/07/t ... -far-away/

Il y a deux ou trois détails qui changent par rapport à ma théorie :)

Bon, j'imagine que ça ne va pas plaire à tout le monde. J'ai repris quelques passages de l'article de Spoiled Blue Milk. :)
- Depuis un petit moment, avec les derniers Comics et la série Forces of Destiny, Lucasfilm insiste de plus en plus sur les arbres de la connaissance. On pouvait en voir dans The Clone Wars également.
- Il y a un arbre devant le temple Jedi sur Coruscant, et sa signification dans la saga continue de croître.
- On sait que Luke a tout fait pour sauver une partie de cet arbre dans un Comics : il a donné la moitié à la mère de Poe Dameron et a gardé l'autre pour lui.
- ""L'arbre a peut-être pris encore plus d'importance hier avec un nouvel épisode de Forces of Destiny. L'épisode en question pourrait révéler qu'une "cérémonie d'évaluation pour padawans" se déroule sous l'arbre, où les padawans obtiennent une extension à leurs tresses. La longueur de la tresse indique le niveau d'avancement des padawans, donc je dirais que tout ceci est fondamental pour les Jedi."" (dixit Spoiled Blue Milk et Filoni)
- ""L'arbre est comme une sorte d'Holocron. Il a en quelque sorte retenu la connaissance de l'ordre Jedi. Comment pourrait-il ne pas en être capable ? Si c'est un arbre sensible à la force devant le Temple Jedi qui traverse des centaines d'années, voir même mille ans, alors je dirais que cet arbre a des informations assez importantes qui se propagent dans sa sève. Chaque padawan a été "promu" en face de cet arbre. Des discussions et des cérémonies se sont déroulées devant lui pour ces raisons. D'ailleurs, si l'arbre est sensible à la Force, il connaît probablement beaucoup plus que ce qu'il se passe autour de lui...""
- Dans Star Wars VIII, l'arbre est situé à côté du Premier Temple Jedi. Vous voyez où je veux en venir ? :D Je pense que c'est Luke qui écrit les livres et qu'ils n'étaient pas là par hasard pendant des millénaires.
- Si Kylo Ren brûle l'arbre pour se venger, comme dans les rumeurs, c'est tout un pan de l'histoire des Jedi qui disparaît.

Mes spéculations : dans le teaser, Rey dit ce qu'elle voit. "Light, Darkness and Balance". Peut-être est-elle "connectée" à l'arbre, et qu'elle arrive à avoir des visions (comme la destruction du Temple Jedi par Kylo Ren). Ça ne m'étonnerait pas car pour avoir des visions, il faut toucher quelque chose en rapport avec la Force. Haha.
Modifié en dernier par Teresa E. le Mar 18 Juil 2017 - 23:33, modifié 1 fois.
Teresa E.
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 105
Enregistré le: 06 Juil 2017
Localisation: Strippe 61
 

Messagepar Bufotenine » Sam 08 Juil 2017 - 19:05   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Teresa E. a écrit:
@Ysalamiri Bien vu ! C'est vrai que les thèmes sont assez similaires. :) Je n'ai pas lu le bouquin mais je viens d'aller jeter un oeil sur le net.

En parlant de l'arbre, je crois que je viens de comprendre sa signification exacte, grâce à un chouette article de Spoiled Blue Milk sorti il y a quelques heures. http://spoiledbluemilk.com/2017/07/07/t ... -far-away/

Il y a deux ou trois détails qui changent par rapport à ma théorie :)

Bon, j'imagine que ça ne va pas plaire à tout le monde. J'ai repris quelques passages de l'article de Spoiled Blue Milk. :)
- Depuis un petit moment, avec les derniers Comics et la série Forces of Destiny, Lucasfilm insiste de plus en plus sur les arbres de la connaissance. On pouvait en voir dans The Clone Wars également.
- Il y a un arbre devant le temple Jedi sur Coruscant, et sa signification dans la saga continue de croître.
- On sait que Luke a tout fait pour sauver une partie de cet arbre dans un Comics : il a donné la moitié à la mère de Poe Dameron et a gardé l'autre pour lui.
- ""L'arbre a peut-être pris encore plus d'importance hier avec un nouvel épisode de Forces of Destiny. L'épisode en question pourrait révéler qu'une "cérémonie d'évaluation pour padawans" se déroule sous l'arbre, où les padawans obtiennent une extension à leurs tresses. La longueur de la tresse indique le niveau d'avancement des padawans, donc je dirais que tout ceci est fondamental pour les Jedi."" (dixit Spoiled Blue Milk et Filoni)
- ""L'arbre est comme une sorte d'Holocron. Il a en quelque sorte retenu la connaissance de l'ordre Jedi. Comment pourrait-il ne pas en être capable ? Si c'est un arbre sensible à la force devant le Temple Jedi qui traverse des centaines d'années, voir même mille ans, alors je dirais que cet arbre a des informations assez importantes qui se propagent dans sa sève. Chaque padawan a été "promu" en face de cet arbre. Des discussions et des cérémonies se sont déroulées devant lui pour ces raisons. D'ailleurs, si l'arbre est sensible à la Force, il connaît probablement beaucoup plus que ce qu'il se passe autour de lui...""
- Dans Star Wars VIII, l'arbre est situé à côté du Premier Temple Jedi. Vous voyez où je veux en venir ? :D Je pense que c'est Luke qui écrit les livres et qu'ils n'étaient pas là par hasard pendant des millénaires.
- Si Kylo Ren brûle l'arbre pour se venger, comme dans les rumeurs, c'est tout un pan de l'histoire des Jedi qui disparaît.

Mes spéculations : dans le teaser, Rey dit ce qu'elle voit. "Light, Darkness and Balance". Peut-être est-elle "connectée" à l'arbre, et qu'elle arrive à avoir des visions (comme la destruction du Temple Jedi par Kylo Ren). Ça ne m'étonnerait pas car pour avoir des visions, il faut toucher quelque chose en rapport avec la Force. Haha.


C'est très intéressant. :)
« Tu ne peux pas gagner, si tu me terrasses je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourrais jamais l'imaginer. » - Ben Kenobi
Bufotenine
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 800
Enregistré le: 06 Oct 2014
Localisation: Dans le chasseur TIE Silencer
 

Messagepar kylokenobi » Sam 08 Juil 2017 - 19:48   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Oui ducoup l'arbre représente le côté obscur et le côté lumineux
Alors peut-être que en se connectant avec l'arbre, on peut parler aux ancien utilisateurs de la force ( comme yoda par exemple)
L'arbre serait alors le lien entre la force et la galaxie Star Wars
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar Darth Xetter » Sam 08 Juil 2017 - 20:28   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Teresa E. a écrit:
@Ysalamiri Bien vu ! C'est vrai que les thèmes sont assez similaires. :) Je n'ai pas lu le bouquin mais je viens d'aller jeter un oeil sur le net.

En parlant de l'arbre, je crois que je viens de comprendre sa signification exacte, grâce à un chouette article de Spoiled Blue Milk sorti il y a quelques heures. http://spoiledbluemilk.com/2017/07/07/t ... -far-away/

Il y a deux ou trois détails qui changent par rapport à ma théorie :)

Bon, j'imagine que ça ne va pas plaire à tout le monde. J'ai repris quelques passages de l'article de Spoiled Blue Milk. :)
- Depuis un petit moment, avec les derniers Comics et la série Forces of Destiny, Lucasfilm insiste de plus en plus sur les arbres de la connaissance. On pouvait en voir dans The Clone Wars également.
- Il y a un arbre devant le temple Jedi sur Coruscant, et sa signification dans la saga continue de croître.
- On sait que Luke a tout fait pour sauver une partie de cet arbre dans un Comics : il a donné la moitié à la mère de Poe Dameron et a gardé l'autre pour lui.
- ""L'arbre a peut-être pris encore plus d'importance hier avec un nouvel épisode de Forces of Destiny. L'épisode en question pourrait révéler qu'une "cérémonie d'évaluation pour padawans" se déroule sous l'arbre, où les padawans obtiennent une extension à leurs tresses. La longueur de la tresse indique le niveau d'avancement des padawans, donc je dirais que tout ceci est fondamental pour les Jedi."" (dixit Spoiled Blue Milk et Filoni)
- ""L'arbre est comme une sorte d'Holocron. Il a en quelque sorte retenu la connaissance de l'ordre Jedi. Comment pourrait-il ne pas en être capable ? Si c'est un arbre sensible à la force devant le Temple Jedi qui traverse des centaines d'années, voir même mille ans, alors je dirais que cet arbre a des informations assez importantes qui se propagent dans sa sève. Chaque padawan a été "promu" en face de cet arbre. Des discussions et des cérémonies se sont déroulées devant lui pour ces raisons. D'ailleurs, si l'arbre est sensible à la Force, il connaît probablement beaucoup plus que ce qu'il se passe autour de lui...""
- Dans Star Wars VIII, l'arbre est situé à côté du Premier Temple Jedi. Vous voyez où je veux en venir ? :D Je pense que c'est Luke qui écrit les livres et qu'ils n'étaient pas là par hasard pendant des millénaires.
- Si Kylo Ren brûle l'arbre pour se venger, comme dans les rumeurs, c'est tout un pan de l'histoire des Jedi qui disparaît.

Mes spéculations : dans le teaser, Rey dit ce qu'elle voit. "Light, Darkness and Balance". Peut-être est-elle "connectée" à l'arbre, et qu'elle arrive à avoir des visions (comme la destruction du Temple Jedi par Kylo Ren). Ça ne m'étonnerait pas car pour avoir des visions, il faut toucher quelque chose en rapport avec la Force. Haha.


Très très intéressant et complètement d'accord avec toi, j'ai trouvé une vidéo sur youtube plutôt intéressante qui parle de "l'arbre de la force" et l'implication qu'elle aura dans TLJ : https://www.youtube.com/watch?v=KESOieoT32I

Par contre dans CW je me rappelle d'une discussion avec Anakin et Yoda sur le temple de Coruscant et un arbre est présent juste à côté, est-ce que Yoda en aurait parlé à Anakin dans l'épisode ? Est-ce qu'il y'aurait des infos importantes dans la série par rapport à l'arbre ?
"Impressive...Most impressive" Darth Vader
Darth Xetter
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 86
Enregistré le: 07 Juil 2017
 

Messagepar chausson jedi » Sam 08 Juil 2017 - 20:32   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

cela reprendrait alors l'idée d'arbre être vivant sensible à la force capble d'être un jedi qui était dans l'UEL
chausson jedi
Jedi SWU
 
Messages: 1052
Enregistré le: 27 Fév 2015
Localisation: Lucé
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Sam 08 Juil 2017 - 22:38   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

chausson jedi a écrit:cela reprendrait alors l'idée d'arbre être vivant sensible à la force capble d'être un jedi qui était dans l'UEL

Pas forcément. On ne parle pas ici d'un arbre Jedi, ni même d'un arbre sentient.
En revanche, on a vu dans l'UEL que des animaux pouvaient être sensibles à la Force (d'ailleurs je parie ma chemise (j'en ai pas, donc je crains rien) qu'on a vu aussi dans l'UEO), donc pourquoi pas un arbre ? La Force étant présente dans chaque être vivant, un arbre pourrait être sensible, ça ne serait pas surprenant. Mais ça ne m'a pas l'air probable. Pas le style de la postlo.
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar Bufotenine » Sam 08 Juil 2017 - 22:44   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Darth Xetter a écrit:Très très intéressant et complètement d'accord avec toi, j'ai trouvé une vidéo sur youtube plutôt intéressante qui parle de "l'arbre de la force" et l'implication qu'elle aura dans TLJ : https://www.youtube.com/watch?v=KESOieoT32I

Par contre dans CW je me rappelle d'une discussion avec Anakin et Yoda sur le temple de Coruscant et un arbre est présent juste à côté, est-ce que Yoda en aurait parlé à Anakin dans l'épisode ? Est-ce qu'il y'aurait des infos importantes dans la série par rapport à l'arbre ?


Je viens de regarder la vidéo. La théorie sur Poe est vraiment très intéressante je trouve. ;)
« Tu ne peux pas gagner, si tu me terrasses je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourrais jamais l'imaginer. » - Ben Kenobi
Bufotenine
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 800
Enregistré le: 06 Oct 2014
Localisation: Dans le chasseur TIE Silencer
 

Messagepar Teresa E. » Sam 08 Juil 2017 - 23:07   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

chausson jedi a écrit:cela reprendrait alors l'idée d'arbre être vivant sensible à la force capble d'être un jedi qui était dans l'UEL


Je ne pense pas qu'il s'agisse du même type d'arbre, loin de là. :neutre: Je pensais plus à un arbre de la connaissance ("tree of knowledge") capable d'être connecté à la Force comme l'a souligné @Zèd-3 Èt :)

Par contre, il est tout à fait surprenant qu'il ait eu une influence sur les capacités de Poe (étant donné qu'il est à priori non-forceux).

@Darth Xetter Je ne crois pas que Yoda parle spécifiquement de l'arbre à Anakin dans The Clone Wars. J'ai plus l'impression que Lucasfilm essaie d'exploiter l'arbre présent sur Coruscant afin d'apporter un peu de mysticisme à la Saga, d'expliquer les origines de l'Ordre Jedi et surtout ce que faisait Luke sur Ach-To.

Admettons. Soit Luke a passé son temps à rédiger ce qu'il a vu grâce à l'Arbre. Soit les livres étaient déjà là, comme protégés par les porgs ou l'espèce d'alien qui habite dans un monastère. A voir.

Je viens de trouver un passage intéressant sur le net :
The ancient tree in the Jedi Temple was first seen in "The Wrong Jedi," a fifth season episode of the animated television series Star Wars: The Clone Wars. Concept art for the tree, including the surrounding training ground, was done by Andre Kirk in 2011. Greg Rucka, author of the comic book mini-series Star Wars: Shattered Empire, chose to use the tree in the comic's fourth issue because he wanted Luke Skywalker to pursue a Jedi object that wasn't "just another holocron." Rucka, who received the idea from Pablo Hidalgo and the Lucasfilm Story Group, felt the tree was a strong metaphor for rebuilding the galaxy after the events of Star Wars: Episode VI Return of the Jedi.
Teresa E.
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 105
Enregistré le: 06 Juil 2017
Localisation: Strippe 61
 

Messagepar Darth Xetter » Sam 08 Juil 2017 - 23:36   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

@Bufotenine Ce youtubeur fait des théories plutôt intéressante contrairement à certains qui sont dans l’excès total :roll:

@Teresa.E Tu dois avoir sans doute raison, je m'étais dis ça car dans les scènes de la discussion Yoda/Anakin, Yoda avait l'air bien troublé (comme d'habitude tu me diras) mais comme je ne me rappelle pas de la discussion, je mise mes arguments uniquement sur des images ce qui n'est pas très plausible pour une théorie...
"Impressive...Most impressive" Darth Vader
Darth Xetter
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 86
Enregistré le: 07 Juil 2017
 

Messagepar ashlack » Sam 08 Juil 2017 - 23:38   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Au-delà d'un aspect trop magique qui m'enchante guère (du style un arbre qui parle, je préfère largement si c'est juste un vecteur de Force, qui peut aider à se connecter, comme la grotte de Dagobah), rien que la symbolique d'avoir un arbre millénaire depuis le premier temple, puis un de ses descendants sur Coruscant puis sauvé par Luke, voir détruit par les Chevaliers de Ren me plaît bien. C'est assez Tolkienien du reste. :oui:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34679
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Carl » Sam 08 Juil 2017 - 23:54   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

@ Teresa E.
Merci pour ta contribution qui est très passionnante. Nous verrons si effectivement TLJ s'oriente bien vers cette direction (ce qui semble très probable).
Je regrette seulement qu'il faille trouver dans les livres, et autres produits dérivés ce qu'il manque à TFA. :pfff: Même si cela peut donner un sens intéressant au film, voire à la postlo, je reste sur le fait qu'un film doit pouvoir tenir debout tout seul, ce qui n'est pas le cas de TFA : trop de mystère, d’ambiguïté, de traitements a priori hasardeux de persos comme Finn ou Poe avec Rey en Mary-Sue intégral et une fin en cliffhanger comme si c'était un épisode de Lost... Enfin bref, j’ai déjà exprimé tout ça.
En tout cas, ce que tu nous livres relance l'intérêt (tout en m'inquiétant un peu sur le développement éventuel de la franchise SW)

Teresa E. a écrit:- Dans la B.O de Empire Strikes Back, il y a un morceau nommé "The Magic Tree". Je ne sais pas si ça a une réelle signification, mais sait-on jamais. Ça reste amusant.


Ah... ben je découvre ! J'ai le CD depuis près de 30 ans et voici sa playlist :
ESB.jpg

Je ne savais pas qu'il y avait eu de nouvelles éditions... :transpire:
"Votre jouet technologique ne m'impressionne pas. Malgré sa puissance il est bien peu de chose en comparaison de la Force."
Darth Vader
Carl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 284
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Bordeaux
 

Messagepar Teresa E. » Dim 09 Juil 2017 - 0:28   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

C'est très gentil @Carl ! Merci ! :) J'ai le même avis que toi. Tout ça ne m'enchante guère pour le moment, même si comme @ashlack l'idée d'un arbre millénaire me plaît bien.

Tiens, tiens. Étrange. Sur mon disque (que j'écoute sur le net), il est écrit "The Magic Tree". Sûrement une réédition plus récente.

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=m34U5tUFoeU[/youtube]

En tous cas, je me dis que cet arbre pourrait plus ou moins justifier une présence de Yoda.
Teresa E.
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 105
Enregistré le: 06 Juil 2017
Localisation: Strippe 61
 

Messagepar Darth Xetter » Dim 09 Juil 2017 - 0:48   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Teresa E. a écrit:C'est très gentil @Carl ! Merci ! :) J'ai le même avis que toi. Tout ça ne m'enchante guère pour le moment, même si comme @ashlack l'idée d'un arbre millénaire me plaît bien.

Tiens, tiens. Étrange. Sur mon disque (que j'écoute sur le net), il est écrit "The Magic Tree". Sûrement une réédition plus récente.

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=m34U5tUFoeU[/youtube]

En tous cas, je me dis que cet arbre pourrait plus ou moins justifier une présence de Yoda.


Ce serai magnifique de revoir Yoda :love: en plus avec certaines rumeurs comme quoi Frank Oz ce serait rendu sur le cast de TLJ mais bon ça ne reste que des rumeurs, je suis sûr que cet arbre aura un lien avec les visions de Rey
"Impressive...Most impressive" Darth Vader
Darth Xetter
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 86
Enregistré le: 07 Juil 2017
 

Messagepar Teresa E. » Dim 09 Juil 2017 - 0:56   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Darth Xetter a écrit:Ce serai magnifique de revoir Yoda :love: en plus avec certaines rumeurs comme quoi Frank Oz ce serait rendu sur le cast de TLJ mais bon ça ne reste que des rumeurs, je suis sûr que cet arbre aura un lien avec les visions de Rey


Haha. Même si c'est une rumeur, je pense qu'il y aura Yoda. Il me semble que MSW l'a plus ou moins confirmé. Je trouvais l'idée pas franchement terrible au départ, puis, j'ai réalisé qu'il était présent tout de même dans cinq épisodes. Je me demande juste si Yoda sera physiquement présent ou non, à vrai dire.
Teresa E.
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 105
Enregistré le: 06 Juil 2017
Localisation: Strippe 61
 

Messagepar darthruin » Dim 09 Juil 2017 - 1:06   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Teresa E. a écrit:
@Ysalamiri Bien vu ! C'est vrai que les thèmes sont assez similaires. :) Je n'ai pas lu le bouquin mais je viens d'aller jeter un oeil sur le net.

En parlant de l'arbre, je crois que je viens de comprendre sa signification exacte, grâce à un chouette article de Spoiled Blue Milk sorti il y a quelques heures. http://spoiledbluemilk.com/2017/07/07/t ... -far-away/

Il y a deux ou trois détails qui changent par rapport à ma théorie :)

Bon, j'imagine que ça ne va pas plaire à tout le monde. J'ai repris quelques passages de l'article de Spoiled Blue Milk. :)
- Depuis un petit moment, avec les derniers Comics et la série Forces of Destiny, Lucasfilm insiste de plus en plus sur les arbres de la connaissance. On pouvait en voir dans The Clone Wars également.
- Il y a un arbre devant le temple Jedi sur Coruscant, et sa signification dans la saga continue de croître.
- On sait que Luke a tout fait pour sauver une partie de cet arbre dans un Comics : il a donné la moitié à la mère de Poe Dameron et a gardé l'autre pour lui.
- ""L'arbre a peut-être pris encore plus d'importance hier avec un nouvel épisode de Forces of Destiny. L'épisode en question pourrait révéler qu'une "cérémonie d'évaluation pour padawans" se déroule sous l'arbre, où les padawans obtiennent une extension à leurs tresses. La longueur de la tresse indique le niveau d'avancement des padawans, donc je dirais que tout ceci est fondamental pour les Jedi."" (dixit Spoiled Blue Milk et Filoni)
- ""L'arbre est comme une sorte d'Holocron. Il a en quelque sorte retenu la connaissance de l'ordre Jedi. Comment pourrait-il ne pas en être capable ? Si c'est un arbre sensible à la force devant le Temple Jedi qui traverse des centaines d'années, voir même mille ans, alors je dirais que cet arbre a des informations assez importantes qui se propagent dans sa sève. Chaque padawan a été "promu" en face de cet arbre. Des discussions et des cérémonies se sont déroulées devant lui pour ces raisons. D'ailleurs, si l'arbre est sensible à la Force, il connaît probablement beaucoup plus que ce qu'il se passe autour de lui...""
- Dans Star Wars VIII, l'arbre est situé à côté du Premier Temple Jedi. Vous voyez où je veux en venir ? :D Je pense que c'est Luke qui écrit les livres et qu'ils n'étaient pas là par hasard pendant des millénaires.
- Si Kylo Ren brûle l'arbre pour se venger, comme dans les rumeurs, c'est tout un pan de l'histoire des Jedi qui disparaît.

Mes spéculations : dans le teaser, Rey dit ce qu'elle voit. "Light, Darkness and Balance". Peut-être est-elle "connectée" à l'arbre, et qu'elle arrive à avoir des visions (comme la destruction du Temple Jedi par Kylo Ren). Ça ne m'étonnerait pas car pour avoir des visions, il faut toucher quelque chose en rapport avec la Force. Haha.


Excellent cette idée d'arbre - holocron !! Cela permettrait d'expliquer des points nouveaux à propos de l'origine de la Force et des Jedi.
Pour les livres, j'avais pensé que ça pourrait etre lié au journal des Whills réintroduit recement dans le nouveau canon... :)
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar Darth Xetter » Dim 09 Juil 2017 - 1:39   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

darthruin a écrit:
Teresa E. a écrit:
@Ysalamiri Bien vu ! C'est vrai que les thèmes sont assez similaires. :) Je n'ai pas lu le bouquin mais je viens d'aller jeter un oeil sur le net.

En parlant de l'arbre, je crois que je viens de comprendre sa signification exacte, grâce à un chouette article de Spoiled Blue Milk sorti il y a quelques heures. http://spoiledbluemilk.com/2017/07/07/t ... -far-away/

Il y a deux ou trois détails qui changent par rapport à ma théorie :)

Bon, j'imagine que ça ne va pas plaire à tout le monde. J'ai repris quelques passages de l'article de Spoiled Blue Milk. :)
- Depuis un petit moment, avec les derniers Comics et la série Forces of Destiny, Lucasfilm insiste de plus en plus sur les arbres de la connaissance. On pouvait en voir dans The Clone Wars également.
- Il y a un arbre devant le temple Jedi sur Coruscant, et sa signification dans la saga continue de croître.
- On sait que Luke a tout fait pour sauver une partie de cet arbre dans un Comics : il a donné la moitié à la mère de Poe Dameron et a gardé l'autre pour lui.
- ""L'arbre a peut-être pris encore plus d'importance hier avec un nouvel épisode de Forces of Destiny. L'épisode en question pourrait révéler qu'une "cérémonie d'évaluation pour padawans" se déroule sous l'arbre, où les padawans obtiennent une extension à leurs tresses. La longueur de la tresse indique le niveau d'avancement des padawans, donc je dirais que tout ceci est fondamental pour les Jedi."" (dixit Spoiled Blue Milk et Filoni)
- ""L'arbre est comme une sorte d'Holocron. Il a en quelque sorte retenu la connaissance de l'ordre Jedi. Comment pourrait-il ne pas en être capable ? Si c'est un arbre sensible à la force devant le Temple Jedi qui traverse des centaines d'années, voir même mille ans, alors je dirais que cet arbre a des informations assez importantes qui se propagent dans sa sève. Chaque padawan a été "promu" en face de cet arbre. Des discussions et des cérémonies se sont déroulées devant lui pour ces raisons. D'ailleurs, si l'arbre est sensible à la Force, il connaît probablement beaucoup plus que ce qu'il se passe autour de lui...""
- Dans Star Wars VIII, l'arbre est situé à côté du Premier Temple Jedi. Vous voyez où je veux en venir ? :D Je pense que c'est Luke qui écrit les livres et qu'ils n'étaient pas là par hasard pendant des millénaires.
- Si Kylo Ren brûle l'arbre pour se venger, comme dans les rumeurs, c'est tout un pan de l'histoire des Jedi qui disparaît.

Mes spéculations : dans le teaser, Rey dit ce qu'elle voit. "Light, Darkness and Balance". Peut-être est-elle "connectée" à l'arbre, et qu'elle arrive à avoir des visions (comme la destruction du Temple Jedi par Kylo Ren). Ça ne m'étonnerait pas car pour avoir des visions, il faut toucher quelque chose en rapport avec la Force. Haha.


Excellent cette idée d'arbre - holocron !! Cela permettrait d'expliquer des points nouveaux à propos de l'origine de la Force et des Jedi.
Pour les livres, j'avais pensé que ça pourrait etre lié au journal des Whills réintroduit recement dans le nouveau canon... :)


C'est clair qu'on apprendrai vachement de trucs sur le coup, l'origine de l'ordre Jedi mais aussi de l'ordre Sith même si ça reste selon moi un pari risqué puisque trouvé une explication qui puisse satisfaire tout le monde risque d'être compliqué..
"Impressive...Most impressive" Darth Vader
Darth Xetter
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 86
Enregistré le: 07 Juil 2017
 

Messagepar Carl » Dim 09 Juil 2017 - 13:43   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

@Teresa E. : oui ! il y a eu une réédition plus complète de la BO du ESB

Depuis la révélation du titre de TLJ, et plus particulièrement ses traductions au pluriel, J'ai toujours pensé que les derniers Jedï comme Obiwan, Yoda et Anakin apparaitraient sous forme de Force ghost à Luke et Rey (je m'explique le côté Mary-Sue de Rey par ces Jedï qui la guideraient en lui prenant littéralement la main au moment opportun). Donc, un tel arbre et le lien avec Yoda ou Anakin ne me surprendrait pas. Tout comme le côté "premier" du premier ordre avec un Snoke issu des premiers forceux (d'une manière ou d'une autre).
Par contre, je me demande comment il vont traiter KR pour qu'il n'apparaisse pas comme le dindon de la farce avec un Snoke qui "veillait" sur lui depuis sa création (sans d'ailleurs que Luke ne s'en rende compte :siffle: ) et qui se retrouverait plus que manipulé tout au long de la postlo...
Bref, je me demande comment traiter toussa sans détruire tout ce que Lucas a construit avec ses 2 trilogies...
"Votre jouet technologique ne m'impressionne pas. Malgré sa puissance il est bien peu de chose en comparaison de la Force."
Darth Vader
Carl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 284
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Bordeaux
 

Messagepar Teresa E. » Dim 09 Juil 2017 - 14:17   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Carl a écrit:@Teresa E. : oui ! il y a eu une réédition plus complète de la BO du ESB

Depuis la révélation du titre de TLJ, et plus particulièrement ses traductions au pluriel, J'ai toujours pensé que les derniers Jedï comme Obiwan, Yoda et Anakin apparaitraient sous forme de Force ghost à Luke et Rey (je m'explique le côté Mary-Sue de Rey par ces Jedï qui la guideraient en lui prenant littéralement la main au moment opportun). Donc, un tel arbre et le lien avec Yoda ou Anakin ne me surprendrait pas. Tout comme le côté "premier" du premier ordre avec un Snoke issu des premiers forceux (d'une manière ou d'une autre).
Par contre, je me demande comment il vont traiter KR pour qu'il n'apparaisse pas comme le dindon de la farce avec un Snoke qui "veillait" sur lui depuis sa création (sans d'ailleurs que Luke ne s'en rende compte :siffle: ) et qui se retrouverait plus que manipulé tout au long de la postlo...
Bref, je me demande comment traiter toussa sans détruire tout ce que Lucas a construit avec ses 2 trilogies...


:) C'est une chouette idée ! Lorsque j'ai vu que Hayden Christensen était présent à la SW Celebration, j'y ai vu un indice sur un possible retour en Force Ghost dans l'épisode VIII. Même chose pour Ewan McGregor qui souhaitait reprendre son rôle. C'est une option à envisager, héhé. J'aimerais bien. Par contre, c'est tout à fait possible que Hayden (qui avait plus ou moins dit "Adieu" à Star Wars) soit venu dire coucou en échange d'un joli chèque. Haha.
Cette histoire de traduction du titre du film me laisse vraiment perplexe. Savez-vous comment cela se déroule ? Est-ce Lucasfilm qui communique le sens réel du titre ?

Concernant Rey, il est vrai que TFA donne l'impression qu'elle possède tous les traits d'une Mary-Sue. Cependant, je pense et j'espère que l'épisode VIII insistera sur ses origines. Contrairement à Luke dans l'épisode IV, je crois que Rey a eu un semblant de formation avant qu'elle ne soit abandonnée sur Jakku. Si je regarde la phrase de Maz, elle nous dit que Skywalker va revenir. J'en déduis qu'ils se sont connus par le passé. De même pour le titre du film qui sous-entend que la Force était endormie en elle.
Le soucis, c'est que ça n'est jamais dit explicitement. Oui. Si j'ai bonne mémoire, Pablo Hidalgo disait que Rey avait appris le "Jedi mind-trick" en fouillant dans l'esprit de Kylo Ren sur Starkiller. Mouais. :D En ce qui me concerne, ce sont les situations téléphonées qui me gênent le plus dans TFA.

Pour revenir à ce que tu disais, à propos des trois Force-Ghost : Dans la novélisation, il est dit que Rey entend régulièrement une voix masculine sur Jakku qui lui demande d'attendre patiemment et de ne pas s'en faire.

Alala. Tout ça m'a l'air bien bancal, comme tu disais. D'autant plus s'il faut lire des bouquins pour y trouver des réponses...
Teresa E.
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 105
Enregistré le: 06 Juil 2017
Localisation: Strippe 61
 

Messagepar Darth Xetter » Dim 09 Juil 2017 - 15:31   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Teresa E. a écrit:
Carl a écrit:@Teresa E. : oui ! il y a eu une réédition plus complète de la BO du ESB

Depuis la révélation du titre de TLJ, et plus particulièrement ses traductions au pluriel, J'ai toujours pensé que les derniers Jedï comme Obiwan, Yoda et Anakin apparaitraient sous forme de Force ghost à Luke et Rey (je m'explique le côté Mary-Sue de Rey par ces Jedï qui la guideraient en lui prenant littéralement la main au moment opportun). Donc, un tel arbre et le lien avec Yoda ou Anakin ne me surprendrait pas. Tout comme le côté "premier" du premier ordre avec un Snoke issu des premiers forceux (d'une manière ou d'une autre).
Par contre, je me demande comment il vont traiter KR pour qu'il n'apparaisse pas comme le dindon de la farce avec un Snoke qui "veillait" sur lui depuis sa création (sans d'ailleurs que Luke ne s'en rende compte :siffle: ) et qui se retrouverait plus que manipulé tout au long de la postlo...
Bref, je me demande comment traiter toussa sans détruire tout ce que Lucas a construit avec ses 2 trilogies...


:) C'est une chouette idée ! Lorsque j'ai vu que Hayden Christensen était présent à la SW Celebration, j'y ai vu un indice sur un possible retour en Force Ghost dans l'épisode VIII. Même chose pour Ewan McGregor qui souhaitait reprendre son rôle. C'est une option à envisager, héhé. J'aimerais bien. Par contre, c'est tout à fait possible que Hayden (qui avait plus ou moins dit "Adieu" à Star Wars) soit venu dire coucou en échange d'un joli chèque. Haha.
Cette histoire de traduction du titre du film me laisse vraiment perplexe. Savez-vous comment cela se déroule ? Est-ce Lucasfilm qui communique le sens réel du titre ?

Concernant Rey, il est vrai que TFA donne l'impression qu'elle possède tous les traits d'une Mary-Sue. Cependant, je pense et j'espère que l'épisode VIII insistera sur ses origines. Contrairement à Luke dans l'épisode IV, je crois que Rey a eu un semblant de formation avant qu'elle ne soit abandonnée sur Jakku. Si je regarde la phrase de Maz, elle nous dit que Skywalker va revenir. J'en déduis qu'ils se sont connus par le passé. De même pour le titre du film qui sous-entend que la Force était endormie en elle.
Le soucis, c'est que ça n'est jamais dit explicitement. Oui. Si j'ai bonne mémoire, Pablo Hidalgo disait que Rey avait appris le "Jedi mind-trick" en fouillant dans l'esprit de Kylo Ren sur Starkiller. Mouais. :D En ce qui me concerne, ce sont les situations téléphonées qui me gênent le plus dans TFA.

Pour revenir à ce que tu disais, à propos des trois Force-Ghost : Dans la novélisation, il est dit que Rey entend régulièrement une voix masculine sur Jakku qui lui demande d'attendre patiemment et de ne pas s'en faire.

Alala. Tout ça m'a l'air bien bancal, comme tu disais. D'autant plus s'il faut lire des bouquins pour y trouver des réponses...


C'est clair que c'est embêtant si on doit lire les bouquins pour comprendre un film :pfff: mais bon ça nous permet de découvrir les autres œuvres qui sont reliés au film même si pour moi un film doit contenir plus d'informations que sa, c'est un des reproches que je fais a TFA mais bon on verra bien pour TL..

J'ai eu du mal au début avec Rey qui ait déjà eu un enseignement pour la Force mais au final j'ai trouvé que c'était plus plaisant qu'elle ait déjà eu une formation qu'elle soit une Mary-Sue, tellement de questions sans réponse...
"Impressive...Most impressive" Darth Vader
Darth Xetter
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 86
Enregistré le: 07 Juil 2017
 

Messagepar chausson jedi » Dim 09 Juil 2017 - 23:08   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

désolée mais j'ai toutes les versions de BO il n'y a pas de magic tree . Peut-être cela veut parler du morceau de l'arbre qu'a pu sauver Luke mais comme tout est sensible à la Force je ne vois pas pourquoi toute cette excitation sur cet arbre.
chausson jedi
Jedi SWU
 
Messages: 1052
Enregistré le: 27 Fév 2015
Localisation: Lucé
 

Messagepar Alo » Dim 09 Juil 2017 - 23:27   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

chausson jedi a écrit:désolée mais j'ai toutes les versions de BO il n'y a pas de magic tree . Peut-être cela veut parler du morceau de l'arbre qu'a pu sauver Luke mais comme tout est sensible à la Force je ne vois pas pourquoi toute cette excitation sur cet arbre.



Une petite rechercher Google et voilà :hello:

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=m34U5tUFoeU[/youtube]
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Teresa E. » Dim 09 Juil 2017 - 23:27   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Image

Cela dépend des versions, visiblement.
Sinon, parce que Lucasfilm semble donner de plus en plus de signification à ces arbres depuis le rachat de Disney (comme j'ai tenté de l'expliquer) et qu'il y en aura un dans l'épisode VIII, avec des bouquins à l'intérieur. :neutre: Mais, est-ce que le film va y prêter particulièrement attention ? Je n'en sais rien. Juste des spéculations appuyées par des sources différentes. :)
Teresa E.
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 105
Enregistré le: 06 Juil 2017
Localisation: Strippe 61
 

Messagepar Carl » Lun 10 Juil 2017 - 0:14   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Ah dans le(s) bouquin(s) elle entend une voix masculine qui lui dit d'attendre ? Bon, ben c'est carrément Obiwan vu que dans sa vision il lui dit "This is your firt steps"...
"Votre jouet technologique ne m'impressionne pas. Malgré sa puissance il est bien peu de chose en comparaison de la Force."
Darth Vader
Carl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 284
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Bordeaux
 

Messagepar Teresa E. » Lun 10 Juil 2017 - 0:37   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Je viens de voir qu'il y avait des partisans d'une "romance" entre Kylo Ren et Rey sur ce topic. Même si je ne suis pas fan de l'idée, j'aimerais tout de même vous partager quelques pensées.

Pour ma part, je suis beaucoup plus nuancée sur le sujet. Je ne pense pas qu'il puisse y avoir de réelle romance entre les deux personnages. Comme beaucoup l'ont signalé, à tort ou à raison, il semble difficile que Rey puisse tomber amoureuse de Kylo à la suite de son parricide. "You're a monster", disait-elle. Et pourtant, si j'en crois les novélisations, j'ai l'intime conviction que Rey va vite comprendre que Kylo ait été manipulé par Snoke depuis sa naissance. D'autant plus que leur "mystérieuse connexion", que j'ai tentée d'expliquer hier, pourrait faciliter le processus. Plus précisément, je crois que le véritable méchant de la postlogie se situe autre part. Kylo Ren est, selon moi, passé du côté obscur pour trouver un sens à sa vie. Je vais prendre un exemple actuel : il s'est radicalisé.
- Manipulé par Snoke. Il est en constante perdition.
- Sa mère le savait, mais n'en a jamais parlé à Han.
- Ses parents étaient peu présents.
- Il découvre des années plus tard que Luke et Leia sont les enfants de Dark Vador.
- Il cherche des réponses à son mal-être en se rapprochant de Snoke.
- Spéculation : Je pense que Kylo Ren a des visions mensongères lorsqu'il touche le masque de Vador (...Snoke...)
Tout ça pour dire que je crois que cette postlogie s'oriente vers un thème très actuel. La Prélogie s'intéressait de près ou de loin au gouvernement Bush. La Trilogie Originale, au régime Nazi.

À partir de ces constatations personnelles, Kylo Ren m'inspire de la pitié. Je pense que Rey va éprouver un sentiment semblable face à sa déchéance, et qu'elle va le ramener dans le droit chemin dès l'épisode VIII. Comme cela a déjà été dit ici, les trois personnages principaux sont masqués au début du film, et se cherchent une identité. Ça leur fait un point commun.

Vous voyez, ce monstre, tel Frankenstein qui éprouve de l'amour pour sa princesse en captivité ? Ils font connaissance. La captive apprend à connaître son ravisseur. Elle a pitié de lui. Ils font équipe. Puis, le monstre n'a d'autre choix que de mourir. Il est allé trop loin, il a des cicatrices physiques et psychiques, il a tué des gens, etc.

Image

Mais encore, je pense que Rey n'a pas voulu tuer Kylo Ren à la fin du film puisqu'elle avait le temps de le faire avant que le sol ne se déchire symboliquement en deux. Pour moi, Rey arrive à battre son adversaire, mais également le côté obscur. Il n'y a aucune peur en elle. Kylo ne l'impressionne pas.

Kill him, a voice inside her head said. It was amorphous, unidentifiable, raw. Pure vengeful emotion. So easy, she told herself. So quick.

:idea: Saviez-vous que Lucasfilm avait validé des fan-arts dont plusieurs avec Kylo Ren et Rey pour la Star Wars Celebration ? Les voici.

Image

Bon, je ne sais pas si ça peut faire avancer le débat, à vous de voir. Haha. :) Juste un avis personnel.
Je parlais de thèmes actuels pour la postlogie, je pense qu'il peut également y avoir un peu d'écologie, notamment sur Ach-To, avec les porgs et pourquoi pas... le Monstre Marin. Star Wars aime bien jouer sur le symbolisme. Par exemple, le "Monstre Marin" pourrait avoir un esprit malveillant et douteux du point de vue du spectateur (et surtout de Rey). En réalité, sa présence pourrait être essentielle pour l'éco-système de l'Île, de manière à faire un parallèle symbolique avec Kylo Ren. Bon, c'est juste un exemple. Hahaha.

---

@Carl Je viens de regarder. Il s'agit d'un tweet de Pablo Hidalgo. Ça a l'air sérieux. L'homme en question lui dit "I'll come back sweetheart" lorsque Rey est lâchée sur Jakku puis régulièrement durant tout son "séjour". De quoi expliquer pourquoi elle est aussi attachée à compter les jours dans TFA. Je ne sais pas si quelqu'un a déjà eu cette idée, mais je me demande parfois si Rey n'aurait pas été laissée sur Jakku pour tenter de recréer les mêmes conditions de vie qu'Anakin : Un désert aride. Un peu de débrouillardise. Un mental d'acier - Je serai néanmoins déçue s'il s'agissait de quelque chose de similaire. :neutre:

Image
Modifié en dernier par Teresa E. le Mar 18 Juil 2017 - 22:42, modifié 1 fois.
Teresa E.
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 105
Enregistré le: 06 Juil 2017
Localisation: Strippe 61
 

Messagepar Darth Xetter » Lun 10 Juil 2017 - 12:08   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Teresa E. a écrit:
Je viens de voir qu'il y avait des partisans d'une "romance" entre Kylo Ren et Rey sur ce topic. Même si je ne suis pas fan de l'idée, j'aimerais tout de même vous partager quelques pensées.

Pour ma part, je suis beaucoup plus nuancée sur le sujet. Je ne pense pas qu'il puisse y avoir de réelle romance entre les deux personnages. Comme beaucoup l'ont signalé, à tort ou à raison, il semble difficile que Rey puisse tomber amoureuse de Kylo à la suite de son parricide. "You're a monster", disait-elle. Et pourtant, si j'en crois les novélisations, j'ai l'intime conviction que Rey va vite comprendre que Kylo ait été manipulé par Snoke depuis sa naissance. D'autant plus que leur "mystérieuse connexion", que j'ai tentée d'expliquer hier, pourrait faciliter le processus. Plus précisément, je crois que le véritable méchant de la postlogie se situe autre part. Kylo Ren est, selon moi, passé du côté obscur pour trouver un sens à sa vie. Je vais prendre un exemple actuel : il s'est radicalisé.
- Manipulé par Snoke. Il est en constante perdition.
- Sa mère le savait, mais n'en a jamais parlé à Han.
- Ses parents étaient peu présents.
- Il découvre des années plus tard que Luke et Leia sont les enfants de Dark Vador.
- Il cherche des réponses à son mal-être en se rapprochant de Snoke.
- Spéculation : Je pense que Kylo Ren a des visions mensongères lorsqu'il touche le masque de Vador (...Snoke...)
Tout ça pour dire que je crois que cette postlogie s'oriente vers un thème très actuel. La Prélogie s'intéressait de près ou de loin au gouvernement Bush. La Trilogie Originale, au régime Nazi.

À partir de ces constatations personnelles, Kylo Ren m'inspire de la pitié. Je pense que Rey va éprouver un sentiment semblable face à sa déchéance, et qu'elle va le ramener dans le droit chemin dès l'épisode VIII. Comme cela a déjà été dit ici, les trois personnages principaux sont masqués au début du film, et se cherchent une identité. Ça leur fait un point commun.

Vous voyez, ce monstre, tel Frankenstein qui éprouve de l'amour pour sa princesse en captivité ? Ils font connaissance. La captive apprend à connaître son ravisseur. Elle a pitié de lui. Ils font équipe. Puis, le monstre n'a d'autre choix que de mourir. Il est allé trop loin, il a des cicatrices physiques et psychiques, il a tué des gens, etc.

Image

Mais encore, je pense que Rey n'a pas voulu tuer Kylo Ren à la fin du film puisqu'elle avait le temps de le faire avant que le sol ne se déchire symboliquement en deux. Pour moi, Rey arrive à battre son adversaire, mais également le côté obscur. Il n'y a aucune peur en elle. Kylo ne l'impressionne pas.

Kill him, a voice inside her head said. It was amorphous, unidentifiable, raw. Pure vengeful emotion. So easy, she told herself. So quick.

:idea: Saviez-vous que Lucasfilm avait validé des fan-arts dont plusieurs avec Kylo Ren et Rey pour la Star Wars Celebration ? Les voici.

Image

Bon, je ne sais pas si ça peut faire avancer le débat, à vous de voir. Haha. :) Juste un avis personnel.
Je parlais de thèmes actuels pour la postlogie, je pense qu'il peut également y avoir un peu d'écologie, notamment sur Ach-To, avec les porgs et pourquoi pas... le Monstre Marin. Star Wars aime bien jouer sur le symbolisme. Par exemple, le "Monstre Marin" pourrait avoir un esprit malveillant et douteux du point de vue du spectateur (et surtout de Rey). En réalité, sa présence pourrait être essentielle pour l'éco-système de l'Île, de manière à faire un parallèle symbolique avec Kylo Ren. Bon, c'est juste un exemple. Hahaha.

---

@Carl Je viens de regarder. Il s'agit d'un tweet de Pablo Hidalgo. Ça a l'air sérieux. L'homme en question lui dit "I'll come back sweetheart" lorsque Rey est lâchée sur Jakku puis régulièrement durant tout son "séjour". De quoi expliquer pourquoi elle est aussi attachée à compter les jours dans TFA. Je ne sais pas si quelqu'un a déjà eu cette idée, mais je me demande parfois si Rey n'aurait pas été laissée sur Jakku pour tenter de recréer les mêmes conditions de vie qu'Anakin : Un désert aride. Un peu de débrouillardise. Un mental d'acier - Je serai néanmoins déçue s'il s'agissait de quelque chose de similaire. :neutre:

Image


Une romance entre Kylo Ren et Rey...Mmmh pourquoi pas ça pourrait être intéressant ! Mais bon ça risque d'être compliqué l'a dit Teresa
Il faudrait que Kylo fasse une rédemption et se fasse pardonner pour tout ce qu'il a fait, tuer la personne qu'elle considérait comme son père c'est vachement compliqué mais pas impossible :neutre:
"Impressive...Most impressive" Darth Vader
Darth Xetter
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 86
Enregistré le: 07 Juil 2017
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations