Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar DarkNeo » Mar 04 Déc 2018 - 23:19   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

C'est effectivement intéressant dans ce sens. :)
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar DarkDindoule » Mer 05 Déc 2018 - 1:29   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ouais ça rend plutôt bien dit comme ça :cute:
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2121
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar Ancestral-Z » Mer 05 Déc 2018 - 17:12   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Si ce sont des rumeurs qui se vérifieront sur le 9 ce serait top, un côté brisé du masque de Kylo serait une super connexion sur le personnage et sa destinée actuel ! Et les chevaliers de Ren je suis à fond ! Les seuls nouveaux méchants plausibles pour ma part pour cette fin de de trilogie ;) (Et plus neuf que Snoke dans le principe ;)
Ancestral-Z
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 67
Enregistré le: 17 Aoû 2018
 

Messagepar Kid-Icaras » Mer 05 Déc 2018 - 20:48   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

marrant cette rumeur du casque. J'ai revue récemment l'épisode 7 et c'est vrai qu'avec le recule, il me manquait un peu par moment sur le 8.
Kid-Icaras
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 330
Enregistré le: 07 Jan 2018
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mer 05 Déc 2018 - 22:03   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DRIII a écrit:Je suis désolé mais cette histoire de conflit / règlement de compte entre réals par films interposés ne tient pas la route une seule seconde quand on prend soin de regarder les films en question.


JJ qui met à Kylo un casque très ressemblant à Vador, justemen, tout comme l’intégralité du VII pour revenir à un truc très trilo originale.

Rian Johnson qui bousille ce casque en mode "laisse mourir le passé".

D'après la rumeur, JJ remet ce casque à Kylo alors qu'il était en morceaux dans le VIII, mode "m'en fout je l'aime bien, je le remets".

=> Ca fait très échange de joutes entre réal justement si cela s'avère vrai pour le IX. On fait un pas en avant, puis on retourne en arrière :paf:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15112
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Ares44 » Jeu 06 Déc 2018 - 0:12   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Moi cela ne me dérangerai pas de retrouver le Kylo masqué du début de TFA dans le IX. Il est assez badass et impose le respect (bon quand même bien moins que papy ...), mais dès qu'il retire son masque après c'est finit... on a certe un personnage intéressant, mais pas un vrai méchant quoi...
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar Superpingouinthe13th » Jeu 06 Déc 2018 - 1:00   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Comme toujours toutes les idées peuvent amener soit du génie soit de la bouse, tout dépend de l'exécution. Ayant adoré le 7 et le 8, je suis confiant. L'idée présentée à la fin de la page précédente sur Kylo se créant ainsi son propre masque emancipateur est une excellente possibilité.
Superpingouinthe13th
Jedi SWU
 
Messages: 738
Enregistré le: 22 Juin 2017
 

Messagepar DRIII » Jeu 06 Déc 2018 - 1:06   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Dark Stratis 23 a écrit:
DRIII a écrit:Je suis désolé mais cette histoire de conflit / règlement de compte entre réals par films interposés ne tient pas la route une seule seconde quand on prend soin de regarder les films en question.


JJ qui met à Kylo un casque très ressemblant à Vador, justemen, tout comme l’intégralité du VII pour revenir à un truc très trilo originale.

Rian Johnson qui bousille ce casque en mode "laisse mourir le passé".

D'après la rumeur, JJ remet ce casque à Kylo alors qu'il était en morceaux dans le VIII, mode "m'en fout je l'aime bien, je le remets".

=> Ca fait très échange de joutes entre réal justement si cela s'avère vrai pour le IX. On fait un pas en avant, puis on retourne en arrière :paf:



Mais ça a aussi du sens par rapport à l'histoire qu'on nous raconte. Entre TFA et TLJ, on a un Kylo Ren qui fend l'armure, se dévoile, s'émancipe de son maître mais qui refuse de renoncer au côté obscur et continue d'échouer. Ce que nous montre la fin de TLJ, c'est un Ben Solo prisonnier de sa colère, du personnage qu'il s'est créé. Malgré la tentation de la lumière, incarnée par Rey, Ben Solo ne parvient pas à renoncer à être Kylo Ren.

Il y a deux plans très forts à la fin de TLJ. Celui où les dés de Han s'effacent dans ses mains, celui où Rey referme la porte du Faucon (qui évoque un peu le mythe d'Orphée et Eurydice). Comme si les chances de rédemption de Ben Solo / Kylo Ren s'évanouissaient.

Dès lors, si la rédemption de Ben est impossible, s'il doit rester Kylo Ren, il peut retrouver son casque. C'est cohérent. Il est possible que Kylo Ren soit le véritable méchant de cet Episode IX.
Modifié en dernier par DRIII le Jeu 06 Déc 2018 - 1:40, modifié 2 fois.
DRIII

 
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 06 Déc 2018 - 1:37   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Rumeurs de Making Star Wars:
- Rey aura à nouveau le sabre-laser des Skywalker
- il y aura une jungle, un désert, un marais
- le désert ne contient pas d'élément vu sur Jakku
- pas sûr que le marais et la jungle soient sur des planètes différentes
- les Chevaliers de Ren seront là. Ils ont des "capacités spéciales"
- Lando a une cape
- un nouveau stormtrooper d'élite rouge avec des bandes noires

https://makingstarwars.net/2018/12/the- ... y-tidbits/

EDIT : https://www.starwars-universe.com/actu- ... -ren-.html
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Arwen » Jeu 06 Déc 2018 - 8:53   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Dans tous les cas on a déjà la quasi certitude que :
-> Rey n'est pas enceinte de K.R.
-> Rey n'a pas d'élèves jedi
Comme certains le fantasmaient :sournois:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Clonedroïd92 » Jeu 06 Déc 2018 - 20:08   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Rey enceinte du KR, je quitte le cinéma. Et avant, je met ma gentlemanie de côté et je lâche une caisse pour souligner tout ce que je pense de cette idée. Donc c'est pas plus mal.
Clonedroïd92
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1315
Enregistré le: 10 Juil 2011
 

Messagepar vos661 » Jeu 06 Déc 2018 - 20:13   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Mais ça n'arrivera pas, t'inquiètes. Tout ça n'existe que dans l'esprit des Reylos :D
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Niamor05 » Jeu 06 Déc 2018 - 20:51   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

je parie toujours sur un bisou rey-kylo, ou au moins une preuve indéniable que Kylo a des sentiments pour Rey
Niamor05
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1238
Enregistré le: 07 Avr 2017
 

Messagepar Katafalk » Jeu 06 Déc 2018 - 21:20   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DRIII a écrit:Dès lors, si la rédemption de Ben est impossible, s'il doit rester Kylo Ren, il peut retrouver son casque. C'est cohérent. Il est possible que Kylo Ren soit le véritable méchant de cet Episode IX.


Je suis sceptique. Du coup, ça voudrait dire que le fait que Kylo détruise son casque soit un premier pas vers une tentative de rédemption. Hors, il n'en est rien. D'abord, il le détruit car il est en colère contre lui-même - et pas mal contre Snoke aussi, vu que c'est un peu à ce moment là que ce dernier s’aliène son apprenti - puis ensuite, il est déterminé à attaquer la Résistance et à tuer sa mère, comme s'il essayait encore de s'attirer les bonnes grâces de son maître, malgré la rancœur. C'est la remarque de Snoke qui lui fait détruire son masque et le pousse plus loin encore dans sa folie destructrice. J'ai beau retourner le problème dans tous les sens, je ne vois rien qui peut justifier le retour du casque et j'espère que c'est une rumeur infondée (enfin, de toute manière, si c'est vraiment dans le film, je suis certain que cela sera bien fait).

-- Edit (Jeu 06 Déc 2018 - 20:23) :

PiccoloJr a écrit:- Lando a une cape


J'espère qu'on le verra avec l'une des capes présentées dans Solo :D . Certaines avec une esthétique assez sympathique.
"La Force, ça fait le café" - Sébastien Rassiat.
Katafalk
Jedi SWU
 
Messages: 554
Enregistré le: 27 Aoû 2017
 

Messagepar Kid-Icaras » Jeu 06 Déc 2018 - 22:06   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Niveau storm trooper rouge, vous pensez qu'on sera dans le même délire que dans star wars resistance?

Spoiler: Afficher
Image
Kid-Icaras
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 330
Enregistré le: 07 Jan 2018
 

Messagepar kylokenobi » Jeu 06 Déc 2018 - 22:43   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

J'espère un design stylé et surtout une petite importance histoire qu'on puisse les voir se démarquer des autres.
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar Darth Erytram » Jeu 06 Déc 2018 - 22:48   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Arwen a écrit:Dans tous les cas on a déjà la quasi certitude que :
-> Rey n'a pas d'élèves jedi



Comment ça quasi certitude?…on commence tout juste à avoir des rumeurs sur le film, et c'est surtout sur les persos principaux... :perplexe: Pour l'instant je ne vois pas ce qui l'empêche, meme si bon, si la rumeur sur le fait que le film se déroule un an après le 8 se vérifie, ça réduit un peu les chances en effet. :neutre:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7354
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Alo » Jeu 06 Déc 2018 - 22:53   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Clonedroïd92 a écrit:Rey enceinte du KR, je quitte le cinéma.


Oh bah non, tu verrais pas l'accouchement à la fin, c'est con :o

:lol:
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar DRIII » Jeu 06 Déc 2018 - 22:55   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Katafalk a écrit:Je suis sceptique. Du coup, ça voudrait dire que le fait que Kylo détruise son casque soit un premier pas vers une tentative de rédemption. Hors, il n'en est rien. D'abord, il le détruit car il est en colère contre lui-même - et pas mal contre Snoke aussi, vu que c'est un peu à ce moment là que ce dernier s’aliène son apprenti - puis ensuite, il est déterminé à attaquer la Résistance et à tuer sa mère, comme s'il essayait encore de s'attirer les bonnes grâces de son maître, malgré la rancœur. C'est la remarque de Snoke qui lui fait détruire son masque et le pousse plus loin encore dans sa folie destructrice. J'ai beau retourner le problème dans tous les sens, je ne vois rien qui peut justifier le retour du casque et j'espère que c'est une rumeur infondée (enfin, de toute manière, si c'est vraiment dans le film, je suis certain que cela sera bien fait).


Il réagit comme un gamin colérique, vexé, blessé, les nerfs à vif. Snoke se moque de son casque et lui dit qu'il ne vaut pas Vader, il pète le casque et part se défouler sur les Résistants. Mais Snoke est mort désormais.

Mais il y a autre chose qui importe. Celle de sa mise à nu face à Rey. Où il se dévoile, dévoile son histoire et même, en quelque sorte, ses sentiments. Pour se prendre un gros râteau et se faire humilier sur Crait. En se dévoilant, en se mettant à nu, Kylo Ren a dévoilé ses faiblesses. A Rey, à la Résistance, mais aussi à Hux son rival au sein du Premier Ordre.

Il est donc concevable qu'il puisse entreprendre de retourner dans sa carapace, celle qu'il s'était construite. Celle dont il a besoin pour être le terrifiant Kylo Ren.
DRIII

 
 

Messagepar Kid-Icaras » Jeu 06 Déc 2018 - 23:05   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

kylokenobi a écrit:J'espère un design stylé et surtout une petite importance histoire qu'on puisse les voir se démarquer des autres.

Perso, Je soupçonne la pléthore de nouveaux acteurs présent au casting d'être chacun des chevaliers Ren..
Kid-Icaras
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 330
Enregistré le: 07 Jan 2018
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 06 Déc 2018 - 23:06   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

S'il est seul, le Stormtrooper rouge servira sûrement de remplaçant à Phasma...
Boba Fett

 
 

Messagepar Superpingouinthe13th » Ven 07 Déc 2018 - 1:27   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Boba Fett a écrit:S'il est seul, le Stormtrooper rouge servira sûrement de remplaçant à Phasma...


Ou bien c'est la nouvelle armure de Phasma qui revient incognito.

Bon, sérieusement je préfère que ce soit un nouveau personnage mais moi j'espère toujours le retour de Phasma pour qu'elle puisse se faire tuer encore une fois dans sa belle armure chromée.
Superpingouinthe13th
Jedi SWU
 
Messages: 738
Enregistré le: 22 Juin 2017
 

Messagepar Lorenki » Ven 07 Déc 2018 - 13:25   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Katafalk a écrit:
Je suis sceptique. Du coup, ça voudrait dire que le fait que Kylo détruise son casque soit un premier pas vers une tentative de rédemption. Hors, il n'en est rien. D'abord, il le détruit car il est en colère contre lui-même - et pas mal contre Snoke aussi, vu que c'est un peu à ce moment là que ce dernier s’aliène son apprenti - puis ensuite, il est déterminé à attaquer la Résistance et à tuer sa mère, comme s'il essayait encore de s'attirer les bonnes grâces de son maître, malgré la rancœur. C'est la remarque de Snoke qui lui fait détruire son masque et le pousse plus loin encore dans sa folie destructrice. J'ai beau retourner le problème dans tous les sens, je ne vois rien qui peut justifier le retour du casque et j'espère que c'est une rumeur infondée (enfin, de toute manière, si c'est vraiment dans le film, je suis certain que cela sera bien fait).

Ca me paraît pas si incohérent que ça. En regardant la toute première page du sujet, j'ai retrouvé un très vieil article de JJ Abrams Il dit: "Les gens me demandent sans cesse si Kylo Ren a mené son père en bateau dès le début, s'il a toujours eu l'intention de le tuer... La vérité, c'est que Kylo Ren, à un moment, est convaincu qu'il doit s'éloigner du Côté Obscur. Snoke, comme le dit Han, se sert de lui et quelque part, Ben le sait. Mais je crois qu'il ne peut pas l'accepter. Au plus profond de lui, il est déjà allé trop loin.."

Cet article même s'il date d'avant la sortie de TLJ, est finalement assez significatif au vu des événements du deuxième film. Kylo Ren, au fond de lui, il a hésité à rejoindre son père, il a eu des remords après sa mort et on comprend que même la mort de Luke le hantera comme celui-ci le lui dit sur Crait, il n'a pas pu tuer sa mère, et il a malgré tout été déchiré par le conflit dans l'ascenseur avec Rey. Et sa tête à la fin lorsqu'il regarde Rey lui fermer la porte au nez et les dés s'effacer nous montre qu'il n'a pas l'air si pleinement épanoui dans son choix. Et pourtant il continue toujours sur la mauvaise voie parce qu'il pense qu'il est allé trop loin dans la voie de la destruction et du chaos, et peu importe si une partie de son cerveau lui suggère qu'il y a autre chose, il fait tout pour l'ignorer et choisit la solution de la facilité: tout détruire plutôt que de faire face à ses problèmes. (contrairement à Rey qui essaie de réparer les choses en attendant ses parents depuis des années et en tentant de le sauver lui) Il est prisonnier de Kylo Ren, et pour en revenir au masque, c'est ce qu'il peut symboliser.

On peut croire que quand il l'enlève, ça y est, il n'est plus un ersatz de Vador, il est enfin lui-même, et il a vaincu son maître donc il a fait mieux que Vador et il va devenir un super méchant trop badass!! (C'est la vision qu'ont certaines personnes et que je ne partage pas personnellement) Sauf qu'il est toujours prisonnier, on pouvait penser au début que c'était du modèle de son grand-père qu'il cherchait à imiter, et le fait de briser le casque nous a fait croire que ce moment-ci allait marquer un début de rédemption, sauf que la suite des événements nous prouve qu'il est en réalité prisonnier de lui-même, enfin de l'image qu'il s'est créé. Et ça peut nous donner l'espoir qu'il reste encore quelque chose de bon en lui finalement dans cette prison, bien que ça ne veuille pas dire qu'il arrivera à s'en libérer forcémment.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar Indiana Solo » Ven 07 Déc 2018 - 14:03   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Question peut-être un peu bête mais... comment Kylo Ren a pu retrouver les débrits de son casque ? Il les laisse dans l'ascenseur et le vaisseau de Snoke est détruit... Les aurait il récupérer entre temps pour les mettre en lieu sûr ?
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar Thephx8 » Ven 07 Déc 2018 - 14:12   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Indiana Solo a écrit:Question peut-être un peu bête mais... comment Kylo Ren a pu retrouver les débrits de son casque ? Il les laisse dans l'ascenseur et le vaisseau de Snoke est détruit... Les aurait il récupérer entre temps pour les mettre en lieu sûr ?



Même si ils étaient toujours dans l'ascenseur, il pourrait toujours techniquement les récupérer après Crait :paf:

Il faut juste que l’ascenseur n'était pas dans la zone qui eu le malheur d’être sur la trajectoire du Raddus et de Holdo :transpire:
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2252
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar Kid-Icaras » Ven 07 Déc 2018 - 15:43   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Indiana Solo a écrit:Question peut-être un peu bête mais... comment Kylo Ren a pu retrouver les débrits de son casque ? Il les laisse dans l'ascenseur et le vaisseau de Snoke est détruit... Les aurait il récupérer entre temps pour les mettre en lieu sûr ?

oh tu sais, ils n'ont pas pris la peine d'expliquer comment on a récupéré le sabre laser de luke, encore moins le casque de darth vader. Alors expliquer la réparation du casque Kylo, on est plus à ça prêt non? :D
Kid-Icaras
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 330
Enregistré le: 07 Jan 2018
 

Messagepar ShamanWhills » Ven 07 Déc 2018 - 17:34   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Pour l'explication du casque de Vader, c'est facile à trouver. Mais pour le sabre de Luke, c'est autre chose. Dans le V on ne voit que la main de Luke tomber dans le vide quand celui-ci se rattrape à une barre de fer (le plan est très rapide, à peine une seconde).

Le fait que kylo remette son casque serait une régression et tout le travail d'évolution du personnage n'aurait servi à rien.

Rey sera peut-être amenée à être la Fondatrice du Nouvel Ordre Jedi grâce aux bouquins qu'elle a récupéré dans l'arbre. J'aimerai bien que Finn soit aussi sensible à la Force (mais cela ne sera pas le cas, bien que son petit combat au Sabre ait été pas mal).
Fan Fiction: La Jedi de Tython
ShamanWhills
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 886
Enregistré le: 01 Jan 2016
Localisation: Toulouse
 

Messagepar Dark GaGa » Ven 07 Déc 2018 - 18:14   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Tout comme Luke a une nouvelle main et un nouveau sabre, il pourrait mettre un nouveau masque, un peu plus dark... genre :

Image
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Sénateur Bip » Ven 07 Déc 2018 - 21:42   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

J'ai fais un photoshop de ce que donneraient les morceaux du casque de Kylo Ren recollés dans Star Wars IX :wink: c'est très Vader tout ça !
Fichiers joints
Casque Kylo Ren reconstitué.jpg
FILMS Star Wars par ordre de préférence : III > RO > VIII > V > VI > I > II > IV > SO..

"Rule it again !" Ian McDiarmid, Star Wars Celebration 2019.
Sénateur Bip
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 04 Juil 2018
Localisation: Dernier étage d'un stratablock de Metellos
 

Messagepar Lorenki » Ven 07 Déc 2018 - 22:12   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

ShamanWhills a écrit:Pour l'explication du casque de Vader, c'est facile à trouver. Mais pour le sabre de Luke, c'est autre chose. Dans le V on ne voit que la main de Luke tomber dans le vide quand celui-ci se rattrape à une barre de fer (le plan est très rapide, à peine une seconde).

Le fait que kylo remette son casque serait une régression et tout le travail d'évolution du personnage n'aurait servi à rien.

Rey sera peut-être amenée à être la Fondatrice du Nouvel Ordre Jedi grâce aux bouquins qu'elle a récupéré dans l'arbre. J'aimerai bien que Finn soit aussi sensible à la Force (mais cela ne sera pas le cas, bien que son petit combat au Sabre ait été pas mal).

Pour Kylo, comme je l'ai dit, peut-être que ce masque symbolise le fait qu'il ne se soit en réalité pas émancipé, et perso je trouve très intéressante l'idée qu'on ne nous montre pas un méchant au début subordonné à un mentor qui se sert de lui pour ses pouvoirs et qui va gagner en puissance en prenant sa place, mais plutôt un méchant qui prend les pires décisions et s'auto-détruit à mesure qu'il s'enfonce dans ses erreurs. Avec Kylo, on prend le contre-pied du méchant ultra classe et puissant que l'on va admirer en tant que spectateur, et on nous montre à la place le méchant pathétique dont la quête de puissance l'affaiblit et le ronge, c'est une vision plus réaliste du Côté Obscur. Le casque est peut-être (mais ce n'est que mon interprétation) une sorte de moquerie par rapport à Kylo qui se croyait émancipé dans le VIII, mais qui est en réalité toujours prisonnier de ses démons.

Pour Rey, mouais je ne suis pas convaincue. Si l'ordre Jedi créé par Luke a été détruit uniquement, pour que Rey à son tour refasse une académie Jedi, quel est l'intérêt de cette trilogie alors? Ou alors il faut vraiment qu'elle crée quelque chose de très différent. Il peut même ne plus y avoir d'académies, c'est une option.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar Pierrick » Ven 07 Déc 2018 - 22:33   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Sinon, il est possible que ce ne soit pas l'ancien casque réparé mais un tout nouveau. Le Leak se plante peut être...
(Ce qui serait marrant sinon, c'est que le nouveau casque soit fait à partir des reste de celui de Vador...)
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar The Negotiator » Ven 07 Déc 2018 - 23:29   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Je suis surpris de voir que personne ne parle du fait que selon les infos de MSW, Rey aura toujours le sabre d'Anakin. Si la rumeur sur le casque est vraie ça commence à faire beaucoup de trucs rafistolés...
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar Thephx8 » Sam 08 Déc 2018 - 0:20   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

The Negotiator a écrit:Je suis surpris de voir que personne ne parle du fait que selon les infos de MSW, Rey aura toujours le sabre d'Anakin. Si la rumeur sur le casque est vraie ça commence à faire beaucoup de trucs rafistolés...


Il manquerait plus que le Supremacy de Snoke ressoudé grossièrement et le compte sera bon :lol:
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2252
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar Sinjin » Sam 08 Déc 2018 - 0:52   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Boba Fett a écrit:S'il est seul, le Stormtrooper rouge servira sûrement de remplaçant à Phasma...


Pour remplacer Phasma, y'a aussi le Stromtrooper doré vu dans Resistance (je sais plus comment il s'appelle). Est-ce qu'il sera présent également ?
Sinjin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 68
Enregistré le: 13 Déc 2017
 

Messagepar Ysalamari84 » Sam 08 Déc 2018 - 1:11   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

The Negotiator a écrit:Je suis surpris de voir que personne ne parle du fait que selon les infos de MSW, Rey aura toujours le sabre d'Anakin. Si la rumeur sur le casque est vraie ça commence à faire beaucoup de trucs rafistolés...


Et encore, on n'a pas extrapolé sur Snoke
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

Messagepar Lorenki » Sam 08 Déc 2018 - 1:16   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

The Negotiator a écrit:Je suis surpris de voir que personne ne parle du fait que selon les infos de MSW, Rey aura toujours le sabre d'Anakin. Si la rumeur sur le casque est vraie ça commence à faire beaucoup de trucs rafistolés...

Ouais ça me paraît surprenant... surtout que s'ils lui créent un nouveau sabre laser, ça fait un jouet de plus à commercialiser pour les enfants, et donc toujours plus d'oseille.. Je ne comprendrais pas qu'ils ne sautent pas sur l'occasion et gardent seulement le sabre Skywalker pour Rey.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar The Negotiator » Sam 08 Déc 2018 - 1:26   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Et puis zut, regardez-moi ça :

Image


C'est pas comme s'il avait été sectionné net, là c'est tout pété, tout plié et même le cristal est cassé en 2.

Que Rey se fabrique un sabre inspiré de celui-ci pour le côté hommage et tout, et c'est bon.

C'est bien le seul truc que j'étais content de voir détruit dans TLJ, ce sabre n'aurait jamais du revenir de Bespin.
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar _quentin_ » Sam 08 Déc 2018 - 1:32   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Lorenki a écrit:Ouais ça me paraît surprenant... surtout que s'ils lui créent un nouveau sabre laser, ça fait un jouet de plus à commercialiser pour les enfants, et donc toujours plus d'oseille.. Je ne comprendrais pas qu'ils ne sautent pas sur l'occasion et gardent seulement le sabre Skywalker pour Rey.


Ça se trouve ce sera le même sabre laser mais avec un aspect rafistolé, genre traces de soudures ou autres.
Comme ça le sabre reste le même mais pas complètement et justifie de vendre des nouveaux jouets estampillés SW-IX.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Katafalk » Sam 08 Déc 2018 - 1:35   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Lorenki a écrit:Ouais ça me paraît surprenant... surtout que s'ils lui créent un nouveau sabre laser, ça fait un jouet de plus à commercialiser pour les enfants, et donc toujours plus d'oseille.. Je ne comprendrais pas qu'ils ne sautent pas sur l'occasion et gardent seulement le sabre Skywalker pour Rey.


Le couplet sur les méchants commerciaux qui font des jouets pour récupérer de l'oseille, merci.. Si ces gens n'étaient motivés que par l'appât du gain à court terme, on aurait eu des chiens de cristal et des Fathiers en peluche, alors qu'en vrai, on a eu que les Porgs et encore, ceux-ci n'ont existé que pour cacher les oiseaux de l'île de Skellig. On fait tout un foin sur le merchandising, mais dans les faits, c'est surtout le merchandising de qualité qui rapporte le plus au final (je pense aux Lego notamment).

Le choix du sabre que portera Rey dans l'épisode IX sera exclusivement motivé par le scénario alors il faut arrêter de voir la main du vilain marché partout. Et de plus, tout cela n'est que rumeur peu fondé. Bref. Ma petite gueulante merdique du samedi soir. Je vous laisse maintenant.

-- Edit (Sam 08 Déc 2018 - 0:36) :

La question la plus importante étant : Daisy Ridley a-t-elle de jolies mains ?
"La Force, ça fait le café" - Sébastien Rassiat.
Katafalk
Jedi SWU
 
Messages: 554
Enregistré le: 27 Aoû 2017
 

Messagepar _quentin_ » Sam 08 Déc 2018 - 1:52   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Le vilain merchandising est pourtant une réalité sans s'appliquer systématiquement à tout ce qu'il y a dans un SW.
De là à penser que créer un nouveau sabre pourrait faciliter la vente de produits dérivés il n'y a qu'un pas.
Rien d'impossible en somme, même si ce n'est pas forcément ça qui tranchera en faveur d'un nouveau sabre ou non.

Katafalk a écrit:Bref. Ma petite gueulante merdique du samedi soir. Je vous laisse maintenant.


Techniquement, du samedi matin, ou au pire du vendredi très très tard. :transpire:
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Katafalk » Sam 08 Déc 2018 - 2:02   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

_quentin_ a écrit:Le vilain merchandising est pourtant une réalité sans s'appliquer systématiquement à tout ce qu'il y a dans un SW.
De là à penser que créer un nouveau sabre pourrait faciliter la vente de produits dérivés il n'y a qu'un pas.
Rien d'impossible en somme, même si ce n'est pas forcément ça qui tranchera en faveur d'un nouveau sabre ou non.

Katafalk a écrit:Bref. Ma petite gueulante merdique du samedi soir. Je vous laisse maintenant.


Techniquement, du samedi matin, ou au pire du vendredi très très tard. :transpire:


Oups, j'ai pensé à vendredi soir et samedi matin, et j'ai mélangé.
"La Force, ça fait le café" - Sébastien Rassiat.
Katafalk
Jedi SWU
 
Messages: 554
Enregistré le: 27 Aoû 2017
 

Messagepar Darth Thrawn 7567 » Sam 08 Déc 2018 - 9:51   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Katafalk a écrit:

Le couplet sur les méchants commerciaux qui font des jouets pour récupérer de l'oseille, merci.. Si ces gens n'étaient motivés que par l'appât du gain à court terme, on aurait eu des chiens de cristal et des Fathiers en peluche, alors qu'en vrai, on a eu que les Porgs et encore, ceux-ci n'ont existé que pour cacher les oiseaux de l'île de Skellig. On fait tout un foin sur le merchandising, mais dans les faits, c'est surtout le merchandising de qualité qui rapporte le plus au final (je pense aux Lego notamment).

Le choix du sabre que portera Rey dans l'épisode IX sera exclusivement motivé par le scénario alors il faut arrêter de voir la main du vilain marché partout. Et de plus, tout cela n'est que rumeur peu fondé. Bref. Ma petite gueulante merdique du samedi soir. Je vous laisse maintenant.

-- Edit (Sam 08 Déc 2018 - 0:36) :

La question la plus importante étant : Daisy Ridley a-t-elle de jolies mains ?


Après oui le merchandising est souvent de qualité mais on ne peut pas nier que c'est aussi pour vendre des jouets. Les porgs servent plus à vendre des peluches qu'autre chose. A part quelque scène sur skelling michel ( et encore ) ils ne servent à rien.C'est d'ailleurs ce qui a souvent été reproché à Lucas pour la prelogie.
" l'œil ne voit que la surface des choses "
Tu resteras toujours parmi nous Carrie .
Darth Thrawn 7567
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 239
Enregistré le: 27 Nov 2016
Localisation: Sur Hoth en train de chasser du Wampa
 

Messagepar Vieux Padavoine » Sam 08 Déc 2018 - 10:07   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Katafalk a écrit:
-- Edit (Sam 08 Déc 2018 - 0:36) :

La question la plus importante étant : Daisy Ridley a-t-elle de jolies mains ?


Ah, toi aussi, tu te demandes ?
Vieux Padavoine
Jedi SWU
 
Messages: 155
Enregistré le: 16 Jan 2018
 

Messagepar Lorenki » Sam 08 Déc 2018 - 10:21   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Katafalk a écrit:
Lorenki a écrit:Ouais ça me paraît surprenant... surtout que s'ils lui créent un nouveau sabre laser, ça fait un jouet de plus à commercialiser pour les enfants, et donc toujours plus d'oseille.. Je ne comprendrais pas qu'ils ne sautent pas sur l'occasion et gardent seulement le sabre Skywalker pour Rey.


Le couplet sur les méchants commerciaux qui font des jouets pour récupérer de l'oseille, merci.. Si ces gens n'étaient motivés que par l'appât du gain à court terme, on aurait eu des chiens de cristal et des Fathiers en peluche, alors qu'en vrai, on a eu que les Porgs et encore, ceux-ci n'ont existé que pour cacher les oiseaux de l'île de Skellig. On fait tout un foin sur le merchandising, mais dans les faits, c'est surtout le merchandising de qualité qui rapporte le plus au final (je pense aux Lego notamment).

Le choix du sabre que portera Rey dans l'épisode IX sera exclusivement motivé par le scénario alors il faut arrêter de voir la main du vilain marché partout. Et de plus, tout cela n'est que rumeur peu fondé. Bref. Ma petite gueulante merdique du samedi soir. Je vous laisse maintenant.

-- Edit (Sam 08 Déc 2018 - 0:36) :

La question la plus importante étant : Daisy Ridley a-t-elle de jolies mains ?

Il y a malgré tout du merchandising, après il a toujours existé pour Star Wars, avant même que Disney ne rachète Lucasfilm, il y en avait déjà eu énormément avec l'OT et surtout avec la prélogie, et effectivement n'accuser que Disney sur la question du merchandising, ça serait hypocrite. Pour en revenir au sabre de Rey, ça paraîtrait étonnant qu'elle ne garde que le sabre d'Anakin pour la raison que chaque Jedi ou Sith ou autre a son propre sabre laser qui le distingue, donc en tant qu'héroïne ça devrait être son cas également. Et par rapport au merchandising, je pense que les enfants qui aiment son personnage aimeraient bien avoir "le sabre de Rey" , et pas celui de Skywalker trouvé en occas dans un Emmaüs par Maz Kanata que Rey a récupéré parce que c'était le seul qu'elle pouvait avoir sur le moment. :D
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar Arwen » Sam 08 Déc 2018 - 10:31   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Perso j'aurais même préféré Le sabre laser double lame de Rey vu sa dextérité au bâton çà irait mieux au personnage :cute:
Et puis c'est bien plus spectaculaire :lol:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar DarkNeo » Sam 08 Déc 2018 - 10:55   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Katafalk a écrit:Si ces gens n'étaient motivés que par l'appât du gain à court terme, on aurait eu des chiens de cristal et des Fathiers en peluche, alors qu'en vrai, on a eu que les Porgs et encore, ceux-ci n'ont existé que pour cacher les oiseaux de l'île de Skellig.


Euh... si tu cherches un peu sur le net, tu verras qu'il y a bien des peluches de Fathiers et également un funko pop d'un chien de Cristal. :o :cute:

Ceci étant, opposer Star Wars et Merchandising, ça n'a effectivement aucun sens depuis même bien avant la Prélogie.
Et en terme de merch douteux, rappelons-nous qu'on a eu droit à un jar-jar sucette dont il fallait sucer la langue...

En ce qui concerne le sabre, le rafistoler me paraît un peu too much même si symboliquement, l'idée est de "préserver" l'héritage (représentation du bien) par opposition à Kylo Ren qui veut détruire le passé (représentation du mal)
Modifié en dernier par DarkNeo le Sam 08 Déc 2018 - 11:48, modifié 1 fois.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar The White Knight » Sam 08 Déc 2018 - 11:27   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Je ne vois pas du tout pourquoi Ben porterait à nouveau un masque... Il a brisé celui qu'il avait avant, et a assumé d'agir à visage découvert. En remettre un, l'ancien ou un nouveau serait un retour en arrière, donc serait inutile.

Pour le sabre laser, il était bien pété quand même, surtout le crystal me semble-t-il. J'espère juste qu'il n'aura pas l'air tout neuf, au contraire. Soit que Rey l'aura rafistoler mais qu'il ne peut plus être comme avant et voire même qu'il ne fonctionne plus comme avant, et qu'il se rapproche désormais de la façon dont fonctionne celui de Kylo. Je trouverai ça cool. Ou bien qu'elle utilise son baton pour en faire un sabre double lame (je ne sais point si c'est possible).

Si on a l'impression en voyant le IX, que les événements du VIII n'ont pas eu lieu, ça m'emmerderait bien. :o
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Arwen » Sam 08 Déc 2018 - 15:28   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

C'est la force Blanche de la Force via Leia qui va reformer le sabre laser :jap:
K.R. a enlevé son casque dans le IX pour montrer son humanité restante (sa face lumineuse) face à Rey en redevenant Ben solo
Quand Rey lui ferme la "porte" à a la fin du IX Ben solo redevient K.R. et cache de nouveau son humanité/face clair par un "nouveau"casque
Le casque est en fait le symbole de l'ambivalence de Kylo Ren/Ben Solo :sournois:
Comme Chantal Lauby le dit dans le film Astérix et Cléopatre "Tu me vois .... tu me vois plus ... tu me vois ... tu me vois plus" :transpire:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Oranan » Sam 08 Déc 2018 - 18:06   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DRIII a écrit:
Katafalk a écrit:Je suis sceptique. Du coup, ça voudrait dire que le fait que Kylo détruise son casque soit un premier pas vers une tentative de rédemption.


Casque de Kylo Ren réparé, sabre laser de Luke reconstruit, c'est peut-être surtout la preuve d'une trilogie vaguement pensée, où chacun semble vouloir faire son épisode plutôt que de patiemment assembler les pièces d'une épopée en trois actes.

La proposition de Abrams (TFA) était peut-être trop respectueuse au point de faire un ANH-bis, que Rian Johnson a cru bon d'envoyer dans direction inédite en cassant bien des codes (TLJ), que Abrams, de nouveau aux commandes, va éventuellement chercher à "corriger" tout en devant gérer la disparition de Carrie Fisher, ce qui n'arrange rien.

Détruire le sabre de Luke était une bonne idée et permettait à Rey de construire enfin le sien dans le 9 (ce qui est toujours possible ?) et donc d'authentifier un peu plus ce personnage. Pareil pour le casque brisé de Kylo Ren, pour le distinguer un peu plus de Vador et en finir avec "le méchant masqué". Revenir sur tout ça, sur le papier, c'est presque un désaveu à l'épisode précédent.

Ou peut-être que le "nouveau casque" de Kylo Ren aura un rapport avec la disparition du personnage de Leïa, ce qui ne serait pas inintéressant.
"I have spoken"
Oranan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 106
Enregistré le: 24 Fév 2015
 

Messagepar DRIII » Sam 08 Déc 2018 - 18:25   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Oranan a écrit:Casque de Kylo Ren réparé, sabre laser de Luke reconstruit, c'est peut-être surtout la preuve d'une trilogie vaguement pensée, où chacun semble vouloir faire son épisode plutôt que de patiemment assembler les pièces d'une épopée en trois actes.

La proposition de Abrams (TFA) était peut-être trop respectueuse au point de faire un ANH-bis, que Rian Johnson a cru bon d'envoyer dans direction inédite en cassant bien des codes (TLJ), que Abrams, de nouveau aux commandes, va éventuellement chercher à "corriger" tout en devant gérer la disparition de Carrie Fisher, ce qui n'arrange rien.

Détruire le sabre de Luke était une bonne idée et permettait à Rey de construire enfin le sien dans le 9 (ce qui est toujours possible ?) et donc d'authentifier un peu plus ce personnage. Pareil pour le casque brisé de Kylo Ren, pour le distinguer un peu plus de Vador et en finir avec "le méchant masqué". Revenir sur tout ça, sur le papier, c'est presque un désaveu à l'épisode précédent.

Ou peut-être que le "nouveau casque" de Kylo Ren aura un rapport avec la disparition du personnage de Leïa, ce qui ne serait pas inintéressant.


Je suis encore une fois en désaccord. Cet Episode IX doit non seulement boucler cette postlogie mais aussi - et surtout - boucler la saga Skywalker.

Rey et Kylo Ren sont les "héritiers" des Skywalker, l'une spirituelle, l'autre biologique. Mais leur histoire s'inscrit dans une histoire bien plus large qui constitue un ensemble de neuf films. Je ne pense pas que l'Episode IX ait la vocation d'être un simple remake de ROTJ (avec une Rey/Luke qui se créée un nouveau sabre pour symboliser la fin de son parcours initiatique et un Ben/Kylo/Anakin/Vader qui revient à la lumière).

Ensuite, ces deux éléments (réparation du sabre, retour du casque) ne contredisent en rien la conclusion de TLJ :

1. dans le Faucon, Rey demande à Leïa en lui montrant le sabre brisé "How do we build a Rebellion from this ?". Leïa lui réponde "we have everything we need". Même brisé, ce sabre peut encore servir, à l'image de la Résistance décimée qui peut se reconstituer. Le sabre brisé sert de symbole.

2. sur le casque et Kylo Ren, Lorenki a très bien résumé les choses : Ben Solo, malgré sa révolte contre Snoke, malgré son affirmation égotique, reste prisonnier du côté obscur et du personnage qu'il s'est créé. L'image des dés qui s'évanouissent dans ses mains renvoient à son identité de Ben Solo qui s'évanouit elle aussi. Rey lui refermant la porte du Faucon, une chance de rédemption qui s'échappe. TLJ a mis Kylo Ren à nu pour nous faire croire à la possibilité d'une rédemption, comparable à celle de Vader/Anakin. Mais contrairement à Anakin, il a été incapable de faire machine arrière. Il a poursuivi sa folle poursuite en avant.
DRIII

 
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations
cron