Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar PiccoloJr » Dim 22 Sep 2019 - 15:57   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Daisy Ridley dit que le titre ne prend son sens qu'avec les dernières lignes de dialogues. Ca colle avec la rumeur disant que Rey se présente comme Rey Skywalker à la fin du film

https://twitter.com/sleemo_/status/1145849099515768838

-- Edit (Dim 22 Sep 2019 - 16:00) :

Il manque une partie de BB-8, on voit ses entrailles

Image
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Thephx8 » Dim 22 Sep 2019 - 16:12   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Daisy Ridley dit que le titre ne prend son sens qu'avec les dernières lignes de dialogues. Ca colle avec la rumeur disant que Rey se présente comme Rey Skywalker à la fin du film


Bon bah... :grrr:
Autant ça me séduisait sur le papier que Rey soit affiliée d'une façon ou d'une autre aux Skywalker avec également un retour symbolique à la ferme des Lars.

Mais là.... si au final le titre du dernier volet de la saga "principale" émane uniquement de la présentation de Rey à un clodo de Tatooine et non pas à une quelconque action des autres membres de cette famille (Anakin, Luke, Kylo) ou à la création d'un nouvel ordre de forceux se présentant sous ce nom...
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2256
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar DRIII » Dim 22 Sep 2019 - 16:28   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Je trouve que c'est une belle fin. Ouverte.
DRIII

 
 

Messagepar Avangion » Dim 22 Sep 2019 - 16:31   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Une revendication d'une filiation par fidélité à des figures comme Luke et Leia m'irait très bien.

La seule chose c'est qu'il faudrait « travailler » la relation entre les Skywalker et Rey. Jusqu'ici les liens entre Rey et Leia sont très faibles. Ceux entre Luke et Rey forcément plus intenses mais il ne se sont côtoyés que quelques jours. :neutre:
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar DRIII » Dim 22 Sep 2019 - 16:33   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Avangion a écrit:Une revendication d'une filiation par fidélité à des figures comme Luke et Leia m'irait très bien.

La seule chose c'est qu'il faudrait « travailler » la relation entre les Skywalker et Rey. Jusqu'ici les liens entre Rey et Leia sont très faibles. Ceux entre Luke et Rey forcément plus intenses mais il ne se sont côtoyés que quelques jours. :neutre:


Visiblement, tout le début du film va nous montrer que Leïa est devenue la mentor de Rey.
DRIII

 
 

Messagepar Avangion » Dim 22 Sep 2019 - 16:35   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DRIII a écrit:Visiblement, tout le début du film va nous montrer que Leïa est devenue la mentor de Rey.


Effectivement. Ce début a sans doute pour fonction de faire cela. Bon courage pour Abrams de réussir à mener la chose avec les quelques chutes de studio restantes des épisodes VII et VIII avec Carrie Fisher !

Pour Luke, c'est plus facile en Force Ghost même si j'imagine qu'on ne le verra pas à tout bout de champ !
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar DRIII » Dim 22 Sep 2019 - 16:38   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Avangion a écrit:
DRIII a écrit:Visiblement, tout le début du film va nous montrer que Leïa est devenue la mentor de Rey.


Effectivement. Ce début a sans doute pour fonction de faire cela. Bon courage pour Abrams de réussir à mener la chose avec les quelques chutes de studio restantes des épisodes VII et VIII avec Carrie Fisher !


Je crois que le dernier teaser en donne un aperçu. On voit Rey jouer au boomerang avec son sabre laser, sous le regard bienveillant de Leïa.

Avec une Leïa qui observe et conseille Rey, c'est assez simple à mettre en scène. Avec une doublure filmée de dos et des rushes de TFA pour son visage.
DRIII

 
 

Messagepar Thephx8 » Dim 22 Sep 2019 - 16:46   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Pour ça j'en serais le premier ravi. J'avais naturellement peur du résultat de la résurrection de Carrie Fisher et de son rôle de figuration anecdotique en se servant uniquement de rush ..... mais si au final JJ Abrams réussi le tour de magie d'à la fois approfondir sa relation avec Rey, sa propre affinité à la force pour l'instant survolée et le tout en lui donnant une importance dans l'intrigue, je serais comblé :jap:


Pour Luke malheureusement on semble se diriger vers rien de plus qu'un Ben Kenobi bis apparaissant sur 2 scènes et en recul sur l'intrigue :/
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2256
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar Arwen » Dim 22 Sep 2019 - 16:47   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Pour le VIII,une scène très touchante avait été décrite, en leak, entre Rey et Leia qui lui demandait de sauver Ben
Cette scène n'était pas dans le VIII
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Avangion » Dim 22 Sep 2019 - 16:51   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Thephx8 a écrit:Pour ça j'en serais le premier ravi. J'avais naturellement peur du résultat de la résurrection de Carrie Fisher et de son rôle de figuration anecdotique en se servant uniquement de rush ..... mais si au final JJ Abrams réussi le tour de magie d'à la fois approfondir sa relation avec Rey, sa propre affinité à la force pour l'instant survolée et le tout en lui donnant une importance dans l'intrigue, je serais comblé :jap:


Pour Luke malheureusement on semble se diriger vers rien de plus qu'un Ben Kenobi bis apparaissant sur 2 scènes et en recul sur l'intrigue :/


D'une certaine manière Abrams reste dans les clous de ce qui était projeté : le dernier film met au premier plan dans l'ancien big Three Leia. Le tour de force serait d'y arriver avec une actrice morte !
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar darthruin » Dim 22 Sep 2019 - 16:57   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Nouveaux POP Funko:

Image

Image

Edit:

Image
Modifié en dernier par darthruin le Dim 22 Sep 2019 - 17:01, modifié 2 fois.
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar DRIII » Dim 22 Sep 2019 - 16:59   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

On a donc bien Kylo Ren casqué, avec son casque recollé. Je trouve que ça fait partie là aussi des bonnes idées visuelles. Ça symbolise les cicatrices intérieures de Kylo Ren, sa fragilité, son instabilité.
DRIII

 
 

Messagepar darthruin » Dim 22 Sep 2019 - 17:03   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Nouvelles "White Series":

Image
Modifié en dernier par darthruin le Dim 22 Sep 2019 - 17:06, modifié 1 fois.
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar Flogow » Dim 22 Sep 2019 - 17:06   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Cette fin serait plutôt belle je trouve. Ça voudrait dire qu'on peut ne pas avoir de famille mais pas être désoeuvré pour autant, qu'on peut faire le bien en trouvant une famille de substitution. Ça concilierait la notion de libre arbitre (indépendamment de ton absence d'origines, tu peux devenir qui tu veux) et aussi à celle d'héritage ; à cet égard, ça conclurait bien la saga Skywalker puisqu'elle commence par l'apparition de cette famille et se terminerait par sa postérité, au même endroit (la boucle est bouclée).

C'était le paradoxe de Star Wars : reposer d'une part sur la notion centrale de libre arbitre et d'autre part sur des déterminismes (idée destin + dimension aristocratique "fils de"). C'est pour ça que cette fin réconcilie ces deux aspects à mon sens.

En faisant de Skywalker un nom commun, ça renforcerait le côté mythique de cette famille et le jeune public pourrait s'y identifier, comme Rey.
Flogow
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 273
Enregistré le: 18 Juil 2017
 

Messagepar darthruin » Dim 22 Sep 2019 - 17:09   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Je me demande si le visuel de Palpatine finira par leaker, et si c'est le cas de quelle façon: Figurine ? POP ? Lego ? Affiche ? Image du film ?
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar DRIII » Dim 22 Sep 2019 - 17:13   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

On va avoir un trailer mi-octobre. On sera peut-être fixé. On pourra aussi valider (ou non) certains éléménts scénaristiques "leakés".
DRIII

 
 

Messagepar DarkDindoule » Dim 22 Sep 2019 - 17:18   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

C’est très peu probable qu’il leak par des produits dérivés ou des affiches, vu que tout ce qui sort avant le film ne contient pas de spoilers. On le verra pas en jouet avant janvier prochain minimum je pense, donc si il leak ça sera soit par des photos de concepts arts, soit par une description par making star wars ou un truc comme ça.
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2136
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar PiccoloJr » Dim 22 Sep 2019 - 17:31   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Les rumeurs sur le 2eme acte en français : https://www.starwars-universe.com/actu- ... acte-.html
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar SIeW » Dim 22 Sep 2019 - 17:53   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Toto65 a écrit:La chose qui m’étonne le plus dans les leaks de JediPaxis, c’est que la rédemptions de Kylo Ren semble arriver assez tôt dans le film ou en tout cas plus tôt qu’on aurait pu l’imaginer (style dans le 3e acte du film)


Moi c'est la rédemption de Ren que je trouverais en elle-même gênante.

Car elle rend la rédemption d'Anakin moins unique et moins extraordinaire, et je n'aime pas trop le message qu'il y a derrière : en gros, un gentil se cacherait derrière chaque monstre. Et puis ça annulerait la seule bonne idée de RJ, à savoir faire de Ren le principal méchant de cette postlogie. Mais bon, le retour de Palpatine avait déjà relégué Kylo Ren au second plan.

En fait, à voir comment c'est fait, mais je me demande vraiment quelle sera l'utilité de Ren dans toute cette histoire. Il est condamné à être le faire-valoir de Rey. Un personnage bidon et sans relief.
Modifié en dernier par SIeW le Dim 22 Sep 2019 - 17:57, modifié 2 fois.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1527
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Fabien Lyraud » Dim 22 Sep 2019 - 17:53   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Plus il y a de leaks qui sortent plus on a l'impression que le film sera plus dense en événement que les deux films précédents.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar SIeW » Dim 22 Sep 2019 - 17:56   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Fabien Lyraud a écrit:Plus il y a de leaks qui sortent plus on a l'impression que le film sera plus dense en événement que les deux films précédents.


Le truc, c'est qu'il n'y a pas eu deux épisodes précédents, mais un seul et unique film scindé en deux parties... d'où le fait que l'épisode IX sera nécessairement très dense.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1527
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar DRIII » Dim 22 Sep 2019 - 17:59   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

SIeW a écrit:Moi c'est la rédemption de Ren que je trouverais en elle-même gênante.

Car elle rend la rédemption d'Anakin moins unique et moins extraordinaire, et je n'aime pas trop le message qu'il y a derrière : en gros, un gentil se cacherait derrière chaque monstre. Et puis ça annulerait la seule bonne idée de RJ, à savoir faire de Ren le principal méchant de cette postlogie. Mais bon, le retour de Palpatine avait déjà relégué Kylo Ren au second plan.

En fait, à voir comment c'est fait, mais je me demande vraiment quelle sera l'utilité de Ren dans toute cette histoire. Il est condamné à être le faire-valoir de Rey.


Le "No one has ever really gone" que Luke lance à Leïa au sujet de Ben Solo dans TLJ laissait entendre que sa rédemption n'était pas impossible. Donc TLJ n'invalidait pas cette rédemption.

Il semble surtout que - comme Anakin/Vader dans l'OT - Ben Solo revienne mais y laisse sa peau. Il a donc un rôle important à jouer dans le 3e et dernier acte du film que JediPaxis n'a pas encore détaillé.
Modifié en dernier par DRIII le Dim 22 Sep 2019 - 18:00, modifié 1 fois.
DRIII

 
 

Messagepar Arwen » Dim 22 Sep 2019 - 18:00   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Kylo Ren/Ben Solo ne sera pas une faire valoir :o
Il va se sacrifier pour Rey et tuera Palpatine faisant ainsi ce qu'il a toujours voulu faire depuis le début -> finir ce qu'avait commencé son grand-père :oui:
Sauf qu'au départ il s'était juste trompé sur le but et son véritable but sera la conclusion d'Anakin :jap:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar DRIII » Dim 22 Sep 2019 - 18:02   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Arwen a écrit:Kylo Ren/Ben Solo ne sera pas une faire valoir :o
Il va se sacrifier pour Rey et tuera Palpatine faisant ainsi ce qu'il a toujours voulu faire depuis le début -> finir ce qu'avait commencé son grand-père :oui:
Sauf qu'au départ il s'était juste trompé sur le but et son véritable but sera la conclusion d'Anakin :jap:


:jap:

Sinon JediPaxis laisse entendre que ce qu'il a publié n'est pas la version définitive du film. Visiblement sa ou ses sources lui ont dit déjà qu'il y aurait des changements liés aux reshoots.

"One important thing to understand is that until it's released, the film and what it contains is still in flux. The film is actively being cut and reshot at the moment, and I already know that I'm going to have to amend or retract some of the things I've written simply because of the nature of what we're working with. I trust the source that told me that all those months ago, but that facet of their relationship seems to be absent from the most current information I'm able to get my hands on making me think that what I posted in April may now be out of date. Is it possible that it's still in there, sure, but it doesn't really look like it to me at the moment. We'll just have to wait and see."
DRIII

 
 

Messagepar Dark Yoda 37 » Dim 22 Sep 2019 - 18:08   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Il y a juste un hic, comment ça se fait qu'on voie lando et chewbacca à bord du faucon millenium dans la bande annonce?
J'espère sincèrement qu'ils n'ont pas trafiqué ce plan de la bande annonce à l'instar de avengers.
Dark Yoda 37
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 88
Enregistré le: 23 Oct 2017
 

Messagepar SIeW » Dim 22 Sep 2019 - 18:10   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DRIII a écrit:Le "No one has ever really gone" que Luke lance à Leïa au sujet de Ben Solo dans TLJ laissait entendre que sa rédemption n'était pas impossible. Donc TLJ n'invalidait pas cette rédemption.

Il semble surtout que - comme Anakin/Vader dans l'OT - Ben Solo revienne mais y laisse sa peau. Il a donc un rôle important à jouer dans le 3e et dernier acte du film que JediPaxis n'a pas encore détaillé.


Non mais le personnage de Ren est très mal construit dès le départ.

On a peu d'informations sur les évènements antérieurs à TFA, mais on sait tout de même que Ben Solo a toujours été plus que borderline. Dans la TO, et sans avoir besoin d'avoir recours à la prélogie, il nous était déjà dit qu'Anakin était à l'origine une bonne personne. Cela peut donc avoir du sens qu'une bonne personne devenue mauvaise puisse redevenir bonne, car quelque part, il y a toujours du "bon en elle". À l'inverse, il ne semble jamais y avoir une once de bien en Kylo Ren (dixit Leia et Han, ses parents), donc comment peut-il faire marche arrière ? Comment Ren pourrait-il connaître la moindre rédemption alors qu'il n'a jamais été quelqu'un de bien ?

Et puis bon, comme je le disais, ce qui fait toute la singularité d'Anakin, c'est sa rédemption. Si on nous explique maintenant que chacun peut être racheté, cela n'a plus vraiment de sens. Jusqu'à présent, dans Star Wars, tous les méchants sont morts méchants et c'est tout.
Modifié en dernier par SIeW le Dim 22 Sep 2019 - 18:13, modifié 1 fois.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1527
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Jinn Darin » Dim 22 Sep 2019 - 18:13   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

PiccoloJr a écrit:Les rumeurs sur le 2eme acte en français : https://www.starwars-universe.com/actu- ... acte-.html


Plein de passages WTF sur Kijimi... Parmi eux il y a le fait que l'inscription sur la dague n'est pas une énigme sith, ni un poème sith, ni le nom du terrible Sith qui a possédé cet objet mais... les coordonnées qui mènent au Mcguffin suivant, qui mènera a son tour a un autre Macguffin :lol: Non ça ne sera pas aussi nul que ça... quoique...
Et pourquoi la mémoire de C3PO s'efface après le déchiffrage de l'inscription? ça doit se faire avant, non? :x
Modifié en dernier par Jinn Darin le Dim 22 Sep 2019 - 18:15, modifié 1 fois.
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1499
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar _quentin_ » Dim 22 Sep 2019 - 18:14   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

SIeW a écrit:Et puis bon, comme je le disais, ce qui fait toute la singularité d'Anakin, c'est sa rédemption. Si on nous explique maintenant que chacun peut être racheté, cela n'a plus vraiment de sens. Jusqu'à présent, dans Star Wars, tous les méchants sont morts méchants et c'est tout.


Anakin n'est pas mort méchant, il est mort en étant redevenu Jedi grâce à son acte.

Et Anakin/Vador illustre à merveille le principe dans SW qui permet la rédemption peu importe les actes.
Kylo Ren a beau avoir commis des atrocités, il n'a pas spécialement fait pire que son grand-père.
J'irai même plus loin en disant que Vador, au début de SW, n'était présenté que comme un méchant à abattre.

Et autant je ne suis pas fan avec l'idée d'offrir une rédemption à Kylo Ren, autant in-universe ce n'est pas dénué de sens.
Parce que si un mec comme Vador peut se racheter, alors un mec comme Kylo Ren le peut aussi.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar SIeW » Dim 22 Sep 2019 - 18:19   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

_quentin_ a écrit:Anakin n'est pas mort méchant, il est mort en étant redevenu Jedi grâce à son acte.


Oui oui c'est ce que je dis justement. Mais le cas d'Anakin constitue l'exception, et non pas la règle.

Finalement, cette postlogie aura réussi une chose, c'est la destruction pure et simple du personnage d'Anakin qui était supposé être le personnage central de cette saga : la prophétie ? on s'en moque. Sa rédemption ? facile, tout le monde peut en faire autant.

Je cite Yoda dans TESB :

"If once you start down the dark path, forever will it dominate your destiny, consume your will".

Cela commence à être assez galvaudé.
Modifié en dernier par SIeW le Dim 22 Sep 2019 - 18:24, modifié 1 fois.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1527
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar DRIII » Dim 22 Sep 2019 - 18:22   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

SIeW a écrit:Non mais le personnage de Ren est très mal construit dès le départ.

On a peu d'informations sur les évènements antérieurs à TFA, mais on sait tout de même que Ben Solo a toujours été plus que borderline. Dans la TO, et sans avoir besoin d'avoir recours à la prélogie, il nous était déjà dit qu'Anakin était à l'origine une bonne personne. Cela peut donc avoir du sens qu'une bonne personne devenue mauvaise puisse redevenir bonne, car quelque part, il y a toujours du "bon en elle". À l'inverse, il ne semble jamais y avoir une once de bien en Kylo Ren (dixit Leia et Han, ses parents), donc comment peut-il faire marche arrière ? Comment Ren pourrait-il connaître la moindre rédemption alors qu'il n'a jamais été quelqu'un de bien ?


Ce n'est pas ce que dit Leïa dans TFA puisqu'elle est convaincue que Han peut le ramener.

LEIA : (Snoke) seduced our son to the dark side but we can still save him. Me. You.

HAN : If Luke couldn't reach him, how could I ?

LEIA : Luke is a Jedi... you're his father. There's still light in him. I know it.

A aucun moment il n'est que Ben Solo est une crapule depuis la tendre enfance.

TLJ nous a ensuite montré qu'il était capable de compassion.

Et puis bon, comme je le disais, ce qui fait toute la singularité d'Anakin, c'est sa rédemption. Si on nous explique maintenant que chacun peut être racheté, cela n'a plus vraiment de sens.


Au contraire. La rédemption d'Anakin est un message à vocation universelle. A savoir qu'on peut avoir commis des erreurs, avoir fait de mauvaises choses, mais qu'il est toujours possible de se racheter. Et d'être pardonné.

A condition bien entendu de reconnaître ses errements, ses erreurs.

C'est très chrétien comme truc.
DRIII

 
 

Messagepar PiccoloJr » Dim 22 Sep 2019 - 18:24   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Lando et Chewie dans le Faucon ce sera sûrement dans la bataille finale.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Sergorn » Dim 22 Sep 2019 - 18:24   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ca n'a aucun sens d'estimer que seul Anakin serait capable de revenir du côté obscur, et je dirais même que pour moi c'est passer à côté d'un des messages essentiels de la Saga.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24282
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar SIeW » Dim 22 Sep 2019 - 18:33   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Sergorn a écrit:Ca n'a aucun sens d'estimer que seul Anakin serait capable de revenir du côté obscur, et je dirais même que pour moi c'est passer à côté d'un des messages essentiels de la Saga.

-Sergorn


Je recite Yoda dans TESB :

"If once you start down the dark path, forever will it dominate your destiny, consume your will".

Et je cite également le dialogue entre Vader et Luke sur Endor qui corrobore les propos de Yoda :

LUKE : "come with me."

VADER : "Obi-Wan once thought as you do. You don't know the power of the dark side. I must obey my master."

...

LUKE : "I feel the conflict within you. Let go of your hate."

VADER : "It is too late for me son."

Là encore, c'est sans équivoque.

Il faut bien comprendre que Yoda, qui a vécu plus de 900 ans, énonce là une vérité qui n'a alors jamais été démentie. Cette vérité n'a pu être contredite que par Anakin qui est comme chacun sait pas n'importe quel personnage de la saga.
Modifié en dernier par SIeW le Dim 22 Sep 2019 - 18:35, modifié 1 fois.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1527
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar DRIII » Dim 22 Sep 2019 - 18:35   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Sergorn a écrit:Ca n'a aucun sens d'estimer que seul Anakin serait capable de revenir du côté obscur, et je dirais même que pour moi c'est passer à côté d'un des messages essentiels de la Saga.

-Sergorn


Tout à fait. Et comme dit plus haut, dès TFA, on se doutait que le "Show me, Grandfather, and I will finish what you started", pourrait prendre un sens très différent au fil des films...

Et je continue de penser qu'une réapparition d'Anakin dans cet Episode IX viendrait effectivement souligner tout ça. On se demandait précédemment si l'apparition de Han à Kylo Ren provenait de Luke ou Leïa, mais elle pourrait aussi provenir d'Anakin. Là, il y aurait une justification scénaristique qui ferait du retour d'Anakin autre chose qu'un simple caméo.

J'imagine très bien une scène qui serait en quelque sorte un écho de la scène finale de ROTJ mais aussi une sorte de référence inversée à la scène des fantômes dans "Richard III" de Shakespeare. A la veille de livrer la bataille décisive contre Henri Tudor à Bosworth, Richard III est tourmenté pendant la nuit par les fantômes de ses victimes. Là, à l'inverse on pourrait avoir un défilé de fantôme, de Han à Anakin, en passant par Luke et Leïa, qui contribueraient au basculement de Kylo Ren.

Par contre, comme Vader dans ROTJ, je vois mal Ben Solo survivre à l'issue de cet épisode final.

SIeW a écrit:Je recite Yoda dans TESB :

"If once you start down the dark path, forever will it dominate your destiny, consume your will".


Mais on sait depuis la fin de ROTJ que Yoda se plante totalement. Comme la prélogie nous a montré qu'il s'était beaucoup planté. Malgré sa jeunesse, Luke a donné une leçon à ses vieux maîtres. C'est ça aussi la beauté de l'OT.

Et je cite également le dialogue entre Vader et Luke sur Endor qui corrobore les propos de Yoda :

LUKE : "come with me."

VADER : "Obi-Wan once thought as you do. You don't know the power of the dark side. I must obey my master."


Sauf que Kylo Ren, lui, a montré dans TLJ qu'il pouvait désobéir à son maître.


LUKE : "I feel the conflict within you. Let go of your hate."

VADER : "It is too late for me son."

Là encore, c'est sans équivoque.


Si puisqu'Anakin finit par retrouver la lumière.

SIeW a écrit:Il faut bien comprendre que Yoda, qui a vécu plus de 900 ans, énonce là une vérité qui n'a alors jamais été démentie. Cette vérité n'a pu être contredite que par Anakin qui est comme chacun sait pas n'importe quel personnage de la saga.


Yoda a-t-il déjà croisé des Sith avant Dooku et Sidious ? Non, puisque dans TPM, ils sont censés avoir disparu depuis 1000 ans. Yoda ne se base pas sur son expérience, mais sur des croyances très théoriques.
DRIII

 
 

Messagepar DarkNeo » Dim 22 Sep 2019 - 18:51   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

La rédemption d'Anakin est "exceptionnelle" afin de faire passer un message universel.
Mais là aussi, il s'agit d'un choix personnel d'Anakin/Vador par amour pour son fils.
Son statut "d'élu" n'entre pas en compte : il l'aurait fait peu importe qu'il soit exceptionnel ou non prouvant bien que c'est surtout nos choix plutôt que nos origines qui déterminent ce que nous sommes vraiment.

DRIII a écrit:Yoda a-t-il déjà croisé des Sith avant Dooku et Sidious ? Non, puisque dans TPM, ils sont censés avoir disparu depuis 1000 ans. Yoda ne se base pas sur son expérience, mais sur des croyances très théoriques.


Exactement.
Et il se base sur le dogmatisme Jedi.
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17827
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar LordVerniim » Dim 22 Sep 2019 - 18:56   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Un immense soupir s'est échappé de moi à la lecture de ce leak...
Rien. Rien ne va.
Je commence même à me demander si je vais aller le voir...
Everything is proceeding as I have foreseen
the sequels aren't canon anyway
LordVerniim
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 295
Enregistré le: 27 Aoû 2019
Localisation: Nowhere
 

Messagepar SIeW » Dim 22 Sep 2019 - 18:56   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DRIII a écrit:
Ce n'est pas ce que dit Leïa dans TFA puisqu'elle est convaincue que Han peut le ramener.

LEIA : (Snoke) seduced our son to the dark side but we can still save him. Me. You.

HAN : If Luke couldn't reach him, how could I ?

LEIA : Luke is a Jedi... you're his father. There's still light in him. I know it.

A aucun moment il n'est que Ben Solo est une crapule depuis la tendre enfance.

TLJ nous a ensuite montré qu'il était capable de compassion.


Leia ne fait que se bercer d'illusions comme toute mère le ferait à sa place.

À la fin de TLJ, elle dit bien "I know my son is gone".

DRIII a écrit:Au contraire. La rédemption d'Anakin est un message à vocation universelle. A savoir qu'on peut avoir commis des erreurs, avoir fait de mauvaises choses, mais qu'il est toujours possible de se racheter. Et d'être pardonné.

A condition bien entendu de reconnaître ses errements, ses erreurs.

C'est très chrétien comme truc.


Très chrétien, pas nécessairement. Jusqu'à récemment, l'Église acceptait la peine de mort par exemple et des États très chrétiens la pratiquaient, voire continuent de la pratiquer aujourd'hui.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1527
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar DarkNeo » Dim 22 Sep 2019 - 18:59   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

SIeW a écrit:Très chrétien, pas nécessairement. Jusqu'à récemment, l'Église acceptait la peine de mort par exemple et des États très chrétiens la pratiquaient, voire continuent de la pratiquer aujourd'hui.


Y'a chrétien et chrétien. :whistle:
Ceux là sont des chrétiens crétins. :D
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17827
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Sergorn » Dim 22 Sep 2019 - 18:59   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Partir du principe que les propos de Yoda sont à prendre pour argent compotant alors que la Saga n'a fait que nous montrer à quel point les Jedi se plantent, je sais pas quoi dire. :neutre:

C'est justement l'erreur de Yoda et Obi-Wan : penser que le côté obscur est une chose dont on ne revient pas, au point que même Obi-Wan n'a pu sentir le bon qui restait en lui et qu'il ne méritait plus que d'être tué... alors que sa femme qui n'est pas une Jedi, elle, l'a pu. Au final les Jedi ont été aveuglé par leur peur du côté obscur, c'est là toute l'ironie de la chose.

Et estimer que c'est son statut d'élu qui lui permet de revenir... non pour moi c'est passé totalement à côté du message universel de la Saga. :neutre: (Passant sur le fait que pendant 20 ans y avait aucune histoire d'élu pour le retour d'Anakin du bon côté)

Pour ça que oui une rédemption de Ben Solo serait tout à fait dans la logique du reste de la Saga.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24282
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar DRIII » Dim 22 Sep 2019 - 19:08   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DarkNeo a écrit:La rédemption d'Anakin est "exceptionnelle" afin de faire passer un message universel.
Mais là aussi, il s'agit d'un choix personnel d'Anakin/Vador par amour pour son fils.
Son statut "d'élu" n'entre pas en compte : il l'aurait fait peu importe qu'il soit exceptionnel ou non prouvant bien que c'est surtout nos choix plutôt que nos origines qui déterminent ce que nous sommes vraiment.



C'est là que cette histoire de prophétie touche en fait à l'ironie du destin. Ce que fait Vader, ce n'est pas un truc d'Elu, "surhumain", mais un truc d'être humain normalement constitué, guidé par une émotion primaire, une réaction instinctive de protection de sa progéniture.

La "prophétie" en fait, dans l'hexalogie originelle, c'est le triomphe de l'humain sur l'inhumain.

Après, c'est là où personnellement je m'interroge sur le sens final qui sera donné à l'Episode IX. Parce que si Palpatine est tué par une sorte de conjugaison des pouvoirs de Rey, Ben Solo et des Force Ghosts des Skywalker, ça risque justement de gommer la dimension humaine de cette victoire du bien sur le mal.

Pour finalement se recentrer sur une conclusion un peu paradoxale qui vantera à la fois l'anti-déterminisme (Rey émanation du mal se bat pour le bien) et les valeurs familiales (les Skywalker qui s'unissent tous ensemble pour vaincre le Mal Absolu).

Ça fait très américain, très "Disney", du coup comme conclusion : la toute puissance de l'individu et l'idéalisation des liens familiaux. Après si le film se conclut sur Rey revendiquant son identité de Skywalker, on est dans une acception assez large de l'idée de famille.
DRIII

 
 

Messagepar SIeW » Dim 22 Sep 2019 - 19:11   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DRIII a écrit:
Mais on sait depuis la fin de ROTJ que Yoda se plante totalement. Comme la prélogie nous a montré qu'il s'était beaucoup planté. Malgré sa jeunesse, Luke a donné une leçon à ses vieux maîtres. C'est ça aussi la beauté de l'OT.


Au contraire, Yoda, sur l'ensemble des 6 films, est l'un des personnages à s'être le moins trompé dans ses prédictions. Le problème est que malgré ses doutes et ses craintes, il n'a rien fait. Il a vu juste au sujet d'Anakin, et il a vu juste concernant la menace qui planait sur les Jedi depuis la prélogie. Il a aussi eu raison de tenter de dissuader Luke d'aller secourir Han et Leia sur Bespin. Bref, il a toujours eu raison, sauf à la toute fin de ROTJ. Cependant, on peut dire qu'il s'est trompé car justement, Anakin a accompli quelque chose d'inédit dont lui seul était capable.

Bref, Yoda c'est un peu le Ian Malcolm de Jurassic Park "j'en ai marre d'avoir toujours raison".

DRIII a écrit:Sauf que Kylo Ren, lui, a montré dans TLJ qu'il pouvait désobéir à son maître.


Euh non. Kylo a simplement perpétué la tradition sith qui veut que l'apprenti remplace le maître. Preuve en est que Kylo, une fois débarrassé de Snoke, n'a pas changé les plans de ce dernier. Il l'a simplement remplacé.

DRIII a écrit:
Si puisqu'Anakin finit par retrouver la lumière.


Ce qu'illustre ce dialogue, c'est l'impuissance totale de Vader et sa servilité. Même dans la façon dont il s'exprime, on sent en lui une personne détruite et résignée, incapable de la moindre volonté. Il ne livre pas Luke à l'Empereur car il veut le livrer à l'Empereur, mais simplement car il doit le faire. À ce moment-là, Vader n'est qu'un simple instrument du mal, totalement assommé par le poids du côté obscur.

DRIII a écrit:Yoda a-t-il déjà croisé des Sith avant Dooku et Sidious ? Non, puisque dans TPM, ils sont censés avoir disparu depuis 1000 ans. Yoda ne se base pas sur son expérience, mais sur des croyances très théoriques.


A-t-on besoin d'avoir vécu l'histoire pour la connaître ? Non.
Modifié en dernier par SIeW le Dim 22 Sep 2019 - 19:14, modifié 3 fois.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1527
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar DRIII » Dim 22 Sep 2019 - 19:12   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

SIeW a écrit:À la fin de TLJ, elle dit bien "I know my son is gone".


Preuve que Kylo Ren n'a pas toujours été une ordure.

Et Luke d'ailleurs la reprend : "No one has ever really gone".

Très chrétien, pas nécessairement. Jusqu'à récemment, l'Église acceptait la peine de mort par exemple et des États très chrétiens la pratiquaient, voire continuent de la pratiquer aujourd'hui.


Pourtant les Evangiles sont assez clairs sur la question du pardon.
DRIII

 
 

Messagepar Ares44 » Dim 22 Sep 2019 - 19:18   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

SIeW a écrit:
_quentin_ a écrit:Anakin n'est pas mort méchant, il est mort en étant redevenu Jedi grâce à son acte.


Oui oui c'est ce que je dis justement. Mais le cas d'Anakin constitue l'exception, et non pas la règle.

Finalement, cette postlogie aura réussi une chose, c'est la destruction pure et simple du personnage d'Anakin qui était supposé être le personnage central de cette saga : la prophétie ? on s'en moque. Sa rédemption ? facile, tout le monde peut en faire autant.

Je cite Yoda dans TESB :

"If once you start down the dark path, forever will it dominate your destiny, consume your will".

Cela commence à être assez galvaudé.


Yoda dit cela à Luke pour le mettre en garde mais peut-être aussi que Yoda n'a jamais vu un sith revenir du côté obscur... et cela ne veut pas dire que c'est impossible ... et ça tombe bien car ça arrive pour Vador dans ROTJ
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar Sergorn » Dim 22 Sep 2019 - 19:18   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Et Luke d'ailleurs la reprend : "No one has ever really gone".


Et on ne saurait trouver de meilleur signe qu'il reste un espoir pour Ben Solo. D'ailleurs les propos de Luke juste avant personellement je les ai toujours compris dans le sens "MOI je ne peux pas l'aider" pas "On ne peux plus l'aider".

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24282
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar DRIII » Dim 22 Sep 2019 - 19:22   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

SIeW a écrit:Au contraire, Yoda, sur l'ensemble des 6 films, est l'un des personnages à s'être le moins trompé dans ses prédictions. Le problème est que malgré ses doutes et ses craintes, il n'a rien fait. Il a vu juste au sujet d'Anakin, et il a vu juste concernant la menace qui planait sur les Jedi depuis la prélogie. Il a aussi eu raison de tenter de dissuader Luke d'aller secourir Han et Leia sur Bespin.


Non sur Bespin, il a tort. Parce que même si c'est douloureux pour Luke, c'est en se confrontant à Vader, en voyant la vérité en face, qu'il ouvre la voie à la rédemption de ce dernier et à la défaite de l'Empereur. Si Luke n'était pas allé sur Bespin, il n'aurait pas su que Vader était son père, Yoda et Obi-Wan souhaitant le lui cacher. Il aurait donc échoué au final.

Bref, il a toujours eu raison, sauf à la toute fin de ROTJ. Cependant, on peut dire qu'il s'est trompé car justement, Anakin a accompli quelque chose d'inédit dont lui seul était capable.


Je suis en désaccord avec ça également. Anakin réagit comme 95% des pères réagiraient devant la souffrance de leur fils. Et c'est pour ça que ça fonctionne et qu'on accepte moralement sa rédemption.

Euh non. Kylo a simplement perpétué la tradition sith qui veut que l'apprenti remplace le maître. Preuve en est que Kylo, une fois débarrassé de Snoke, n'a pas changé les plans de ce dernier. Il l'a simplement remplacé.


Mais il n'y a rien de prémédité. Il tue Snoke à la fois pour se venger des humiliations subies mais aussi et surtout pour protéger Rey. On n'est pas dans un acte strictement vil. C'est aussi un acte de compassion. Il y a une double dimension dans ce geste.


Ce qu'illustre ce dialogue, c'est l'impuissance totale de Vader et sa servilité. Même dans la façon dont il s'exprime, on sent en lui une personne détruite et résignée incapable de la moindre volonté. Il ne livre pas Luke à l'Empereur car il veut le livrer à l'Empereur, mais simplement car il doit le faire. À ce moment-là, Vader n'est qu'un simple instrument du mal, totalement assommé par le poids du côté obscur.


Luke ressent le conflit en lui, il le lui dit. En devenant Vader, Anakin est en effet redevenu esclave. Mais ce sont des sentiments humains, la compassion, le refus de la souffrance qui vont le refaire basculer et sortir de cette prison.

A-t-on besoin d'avoir vécu l'histoire pour la connaître ? Non.


ROTJ nous en montre la preuve. Yoda et Obi-Wan sont plein de certitudes, et Luke, malgré son inexpérience, leur donne finalement tort.


Sergorn a écrit:
Et Luke d'ailleurs la reprend : "No one has ever really gone".


Et on ne saurait trouver de meilleur signe qu'il reste un espoir pour Ben Solo. D'ailleurs les propos de Luke juste avant personellement je les ai toujours compris dans le sens "MOI je ne peux pas l'aider" pas "On ne peux plus l'aider".

-Sergorn


Oui parce que la haine de Kylo Ren à l'égard de Luke est trop forte. De la même manière qu'Obi-Wan n'a et n'aurait jamais pu faire entendre raison à Vader.
DRIII

 
 

Messagepar xmag » Dim 22 Sep 2019 - 19:28   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

J'avoue que cette 'leak" me perturbe un peu. Je crois que si Ben Solo meurt, il y aura quelque chose de bizarre dans cette trilogie et donc dans toute cette série sur les Skywalkers. En fait, si ça se passe comme ça, je me demande bien pourquoi cette trilogie fait partie des Skywalkers, quand le Skywalker en titre n'est pas le protagoniste. Rey, Finn et Poe passent devant lui pour ce titre, en fait, ils passent même devant lui en terme de timescreen.

J'espérais que le dernier film nous donne ENFIN des réponses sur Snoke/Jeune Ben Solo, Luke/Snoke mais là, on va plutôt avoir une Rey héroine/combattant son CO, Palpatine, pleins de nouveaux personnages et que finalement, Kylo Ren sera, encore, un faire-valoir pour Rey.

Et qu'elle sera la dernière debout à la fin. Avec cette horrible "Skywalker, Rey Skywalker" déclaration a là "Dawson, Rose Dawson", ou "Bond, James Bond".


J'essaie de ne pas être pessimiste. J'ai toujours cru à la rédémption de Ben Solo et aussi à sa survie, pour pleins de raisons y compris parce que ce serait le plan B pour Disney, au cas ou les futurs films se plantent et que dans 20 ans, Disney ait besoin d'un Skywalker pour ressusciter la saga. Donc ça supposait un Ben Solo vivant et ayant des enfants (avec Rey ou pas).

J'avoue que jouer sur les mots pour avoir des Skywalkers dans le futur en faisant disparaitre le tite emblématique de "Jedi", pour le remplacer par "Skywalker", afin que dans le futur, il y ait des Skywalkerss qui ne seraient pas de la lignée Schmi/Anakin/Leia/Ben? Mouais.



Bon, peut-être que ça ne va pas se terminer comme ça, ou peut-être que ça sera amené d'une façon différente ou que les leaks sont organisées et fausses, pour surprendre, après tout, c'est possible. Mais je serais super déçue parce que le personnage tourmenté de Kylo Ren/Ben Solo, sa ralation avec sa famille, son lavage de cerveau par Snoke, son embrigadement et entrainement violent par Snoke (dixit les derniers comics publiés), joué par certainement le meilleur acteur de cette trilogie, finalement ne paraisse être qu'un invité avec le 4ème temps de "parole" dans une trilogie sur les Skywalkers.
xmag
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 465
Enregistré le: 21 Avr 2019
 

Messagepar Edda Niun » Dim 22 Sep 2019 - 19:30   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DRIII a écrit:Non mais le personnage de Ren est très mal construit dès le départ.

Au contraire. La rédemption d'Anakin est un message à vocation universelle. A savoir qu'on peut avoir commis des erreurs, avoir fait de mauvaises choses, mais qu'il est toujours possible de se racheter. Et d'être pardonné.

A condition bien entendu de reconnaître ses errements, ses erreurs.

C'est très chrétien comme truc.



Très chrétien oui, mais surtout vu et revu, et re-revu, en somme chiant ! et re-chiant ! :wink: Bon, ok ce n'est pas parce que quelque chose est revu qu'il n'est pas intéressant MAIS ! Là c'est plus que revu, c'est un remake... Scénaristiquement on en est réellement là ? :( :pfff:

C'est surtout ça qui vide les choses de leur sens !




LordVerniim a écrit:Un immense soupir s'est échappé de moi à la lecture de ce leak...
Rien. Rien ne va.
Je commence même à me demander si je vais aller le voir...



:jap: Le 7 offrait le plaisir ambigu du souvenir, du retour au 4... Une cure de jouvence bancale car intergénérationnelle. Le 9 copie le 6 sur le même modèle du réchauffement... climaxique. C'est vaguement amusant, et surtout navrant...

Mais bon, mauvais année scénaristique avec GoT déjà...

Après, faut-il cautionner en payant sa place pour le menu plaisir des belles images ? Ou voter Non ! Stop ! Je ne suis pas pret à accepter passivement ce qu'on me donne en l'absence de mieux !!

A trancher, difficile est cette question !
Edda Niun
Padawan
 
Messages: 9
Enregistré le: 20 Sep 2019
 

Messagepar DarkNeo » Dim 22 Sep 2019 - 19:33   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

SIeW a écrit:Au contraire, Yoda, sur l'ensemble des 6 films, est l'un des personnages à s'être le moins trompé dans ses prédictions. Le problème est que malgré ses doutes et ses craintes, il n'a rien fait. Il a vu juste au sujet d'Anakin, et il a vu juste concernant la menace qui planait sur les Jedi depuis la prélogie. Il a aussi eu raison de tenter de dissuader Luke d'aller secourir Han et Leia sur Bespin. Bref, il a toujours eu raison, sauf à la toute fin de ROTJ.


"Il n'a rien fait". Voilà, tout est dit. C'est bien parce-qu'on ne fait rien que les pires choses arrivent.

SIeW a écrit:A-t-on besoin d'avoir vécu l'histoire pour la connaître ? Non.


Yoda a subi le dogmatisme des Jedi. Ce n'est pas vraiment une question de connaissance mais de compréhension et d'empathie.
Et quand on s'entraine toute sa vie à refouler ses émotions et à ne pas "aimer" (bien-sûr les Jedi aiment mais pas comme Anakin aime son fils), la connaissance n'a aucune valeur dans ce cas.

Histoire de ne pas dériver, cet épisode me fait aussi peur au niveau de sa densité. J'espère que le principe du "il faut tout expliquer" ne va pas donner un rythme trop effréné au film et donner un sentiment de bordel. Enfin ça, je crois que je l'ai déjà dis. ^^
Moi j'estime que tout le monde a le droit à sa rédemption. Après, faut voir comment c'est amené.
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17827
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar DRIII » Dim 22 Sep 2019 - 19:41   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Edda Niun a écrit:Très chrétien oui, mais surtout vu et revu, et re-revu, en somme chiant ! et re-chiant ! :wink: Bon, ok ce n'est pas parce que quelque chose est revu qu'il n'est pas intéressant MAIS ! Là c'est plus que revu, c'est un remake... Scénaristiquement on en est réellement là ? :( :pfff:

C'est surtout ça qui vide les choses de leur sens !


Tout dépend comment c'est amené. La rédemption est quand même un thème central de Star Wars. Personnellement, je n'étais pas forcément un adepte de la rédemption de Kylo Ren à la base. Mais si c'est bien amené.

J'ai toujours aimé les méchants ambigus. Dans "La Casa de Papel", Berlin est une grosse ordure épouvantable mais son sacrifice final donne quand même une dimension humaine, émouvante au personnage, notamment dans sa relation au Professeur.

Là, de ce que je vois des leaks pour le moment, c'est un Abrams qui mise à fond sur des climax émotionnels. Si c'est bien fait, ça peut donner des beaux moments de cinéma, des scènes mémorables, dont on se souvient longtemps.... Si c'est bien fait...
Modifié en dernier par DRIII le Dim 22 Sep 2019 - 19:41, modifié 1 fois.
DRIII

 
 

Messagepar TiinLènVa » Dim 22 Sep 2019 - 19:41   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

J'ai rassemblé les deux résumés de JediPaxis, plus les informations de MSW en un tout.

En bleu les infos de MSW et en italique les notes, réflexions, inhérences, hypothèses...

https://www.starwars-universe.com/film- ... urs.html#2
Staffeur films
"Ils voulaient faire un film rétro. Je n'aime pas ça. Je travaille très dur pour que chaque film soit différent. Je les rends complètement différents, avec des planètes, des vaisseaux spatiaux différents..." - George Lucas
TiinLènVa
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 889
Enregistré le: 16 Fév 2014
Localisation: Coruscant
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations