Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar milenium » Mer 18 Sep 2019 - 23:41   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

PiccoloJr a écrit:Les dernières rumeurs en français : https://www.starwars-universe.com/actu- ... acte-.html

-- Edit (Mer 18 Sep 2019 - 21:08) :

Image


ça sent toujours aussi mauvais. Je vois bien Finn être le fils de Lando, mais ça serait tellement gros et ridicule... :pfff:

Le coup du poignard, si c'est vrai c'est abusé, Lando et Luke ne le trouve pas mais Rey en 30s.... ça sent clairement le scénario à la ramasse comme les 2 précédents volets... c'est encore chercher la facilité... :pfff:

Ce qui me surprend vraiment c'est que le scénario entier ait fuité, ils arrivent à le protéger ? une boite comme Disney ?
milenium
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 321
Enregistré le: 21 Juil 2014
 

Messagepar sparky4 » Mer 18 Sep 2019 - 23:42   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

La fin du resumé avec Rey... Si c'est vrai et qu'ils osent faire un truc comme ça , c'est très sombre et très cool :D
sparky4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 235
Enregistré le: 16 Fév 2014
 

Messagepar Thephx8 » Mer 18 Sep 2019 - 23:45   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Jim-my a écrit:Y'a eu le même genre de scène entre Palpatine et Leia dans Dark Empire...

Ce comic est vraiment le choix de référence de Disney pour faire office de 3éme trilogie, ça met froid dans le dos.


Un des éléments de l'UE dans lequel le "génie scénaristique" G.Lucas s'est le plus investi pourtant :)
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2252
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar DarkQui » Mer 18 Sep 2019 - 23:47   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

The White Knight a écrit:Mais comme je disais plus haut, je me met à la place du grand public, le non fan qui connaît quand même l'histoire des 8 premiers films, et qui découvre que Sidious n'a pas été tué par Anakin 30 ans avant. Je pense qu'il va y avoir pas mal de "WTF?" dans les salles obscures.


Salut à tous, je vais raconter ma petite vie vu que de toute facon ça fait 100 pages que ça tourne autour de Rey Mary Sue - de Kylo pas vrai méchant et de Sidious = Snoke = Plagueis = Jar Jar.

Ma copine n'a jamais regardé Star Wars enfin vaguement le 2 "y'a pas une arène et une bete dans une chambre ?" et peut-être le 1 elle sait pas.
Grand fan de la saga je lui ai proposé de regarder par les originaux pour pas qu'elle soit trop choquée par la qualité entre le 3 et 4.
Par hasard, sur Canal passait Rogue One, je me dis c'est un récent elle connait pas elle peut regarder le coté espionnage lui plaira ptet. "Mouaif" dit elle à la fin. Je désespère pas je lui montre le 4 "j'aime pas les vieux films". Je m'accroche je lui montre le 5 "Ah donc c'est de la que viens la phrase je suis ton père"... Elle est pas motivée pour mater le 6. Je lui dis qu'il faudra bien pour mater le 7. En vain.
Elle passe donc au 7 et trouve le film cool. Elle me demande si le 8 est sorti. Je lui montre et à la fin "Le 9 il est dispo ? Je veux savoir la suite moi". Du coup je lui dis que ça sort en décembre et elle me dit quoi ? "On ira le voir au ciné?".
A l'heure actuelle elle parle de revoir le 7 et 8 avant le 9. Je lui ai montré solo et elle a pas accroché. A la fin elle m'a juste dit "mais lui il est dans un autre nan" (en parlant de Dark Maul). A l'heure actuelle elle est pas fermée pour regarder le 6 mais "plus tard"
A l'heure actuelle je lui montrerais bien le 1 2 3 mais le 1 est pas super stimulant je pense commencer direct par 2 et 3, car le coté clone est quand même cool et le 3 comme ça ca sera dur.
Enfin tout ça pour dire qu'on glorifie l'OT et maintenant la prélogie. Mais quelqu'un d'extérieur à Star Wars s'en fou de nos soucis de fans, des vu et revus, des "on dirait le 4", de "Luke ne ferait pas ça".
Elle s'en foutait aussi de qui était Snoke, elle a pas eu une once de peine pour Han Solo, elle a trouvé la projection de Luke trop cool. Alors quand Palpatine va arriver sur l'écran elle se demandera surement même pas qui c'est. Elle profitera du film. Aimera ou non.
Mais on se prend trop la tête. Ils font maintenant des films pour le grand public pas seulement pour les fans.
Et quand ils font pour les fans genre le 7 ou le Solo, on trouve à redire. Donc le problème c'est ptet nous !

De toute facon le film est dans la boite. J'espère un bon divertissement et tout me plaira pas je pense. Mais à la fin du film j'attendrais avec impatience une prochaine trilogie loin des Skywalker pour que le réalisateur puisse faire ce qui lui plait sans que ce soit trop "Star Wars" ou pas assez !

Moi je trouve dommage la précision des leaks. Ou alors le mec a une super plume et comble plein de trous entre 2 infos.

Et pour je sais plus qui qui disait que Marvel controlle mieux ses scénar, le scénario de Endgame a été deviné par les fans quasi à la sortie du précédent a une justesse folle. Et quand les leaks ont commencé à sortir c'était la non surprise générale.

Ps : arrêtez l'argument Georges Lucas, JK Rowling a co écrit "HP & the Cursed Child" et c'est digne d'une fanfic + fan service à fond. Il aurait ptet fait un gros caca lui aussi !
DarkQui
Jedi SWU
 
Messages: 127
Enregistré le: 15 Déc 2016
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 18 Sep 2019 - 23:57   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Les "loyalistes Sith" seraient-ils les collègues de ce mec ?

Image
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar DarkQui » Mer 18 Sep 2019 - 23:59   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Et pour en revenir au sujet et aux leaks en général.
Y'a que moi que ça dérange que les Chevaliers de Ren arrivent d'un coup dans le leak sans mention avant en plein combat. Ils viennent d'où ? Ils étaient ou avant ? Je pense pas chez Palpatine sinon ils auraient pu envoyer un SMS à Kylo quand même. Il aurait gagné du temps.
Genre y'a 0 interactions entre eux ? Et d'un coup ils suivent Kylo Ren (dans quel but?) et apparaissent à l'écran.

Le leak est super précis mais d'un coup y'a 6 nouveaux persos qui apparaissent et tout le monde trouve ça normal ?

Aussi aucune mention du casque pété qui est réparé alors que même la BA montre une image ? Je pense pas que ça a lieu à l'acte 2 ou 3 ça.
Je pense qu'il manque un bout de film non ?

Et niveau incohérence sympa : il a fallu 3 planètes toujours plus grosses. Mais d'un coup la technologie pour faire exploser une planète est présente non pas dans 1 mais dans 5000 Star Destroyer. Donc des gens les ont créé, ils ont ou ? Mais faut aller enlever des gamins sur les planetes pour en faire l'armée (le temps de les former et tout on est pas pressé du coup ?).

Le leak est crédible mais soit le scénario est écrit avec le *** soit le leak est imprécis car le mec comble les trous avec du bullshit.
DarkQui
Jedi SWU
 
Messages: 127
Enregistré le: 15 Déc 2016
 

Messagepar milenium » Jeu 19 Sep 2019 - 0:06   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DarkQui a écrit:Enfin tout ça pour dire qu'on glorifie l'OT et maintenant la prélogie. Mais quelqu'un d'extérieur à Star Wars s'en fou de nos soucis de fans, des vu et revus, des "on dirait le 4", de "Luke ne ferait pas ça".
Elle s'en foutait aussi de qui était Snoke, elle a pas eu une once de peine pour Han Solo, elle a trouvé la projection de Luke trop cool. Alors quand Palpatine va arriver sur l'écran elle se demandera surement même pas qui c'est. Elle profitera du film. Aimera ou non.
Mais on se prend trop la tête. Ils font maintenant des films pour le grand public pas seulement pour les fans.
Et quand ils font pour les fans genre le 7 ou le Solo, on trouve à redire. Donc le problème c'est ptet nous !


[edit staff] propos plutôt méprisant supprimé. Merci de faire l'effort de vous respecter les uns les autres, même si vous n'êtes pas d'accord.

Perso j'ai fais presque la même avec ma copine, globalement elle n'aime pas vraiment Star Wars, peu importe la trilogie, mais elle a trouvé que le VIII c'était vraiment de la merde en tant que film par rapport aux autres... ça dépend les personnes visiblement l'appréciation des nouveaux épisodes.

Objectivement si on les considère comme de simple films les nouveaux épisodes sont juste nul, les histoire sont bidons, je parle même pas des incohérence par rapport aux autres films de la saga. C'est juste mauvais et c'est objectif.
milenium
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 321
Enregistré le: 21 Juil 2014
 

Messagepar RenMouche » Jeu 19 Sep 2019 - 0:08   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

milenium a écrit:... C'est juste mauvais et c'est objectif.


Franchement le niveau d'analyse ici est abysal
La seule erreur de Disney: ne pas avoir rebooté la prélogie !
RenMouche
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 125
Enregistré le: 30 Déc 2016
 

Messagepar DRIII » Jeu 19 Sep 2019 - 0:12   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

milenium a écrit:Objectivement si on les considère comme de simple films les nouveaux épisodes sont juste nul, les histoire sont bidons, je parle même pas des incohérence par rapport aux autres films de la saga. C'est juste mauvais et c'est objectif.


Non, ce n'est pas objectif. Ces films ne correspondent juste pas à tes goûts. TLJ est sans doute un des Star Wars qui a reçu les meilleures critiques ciné. Même Les Cahiers du Cinéma et Libé ont réussi à en dire du bien.

Quand je vois les gens ici qui critiquent ici sévèrement TLJ et qui encensent dans le même temps Rogue One, je me dis qu'on a des goûts en cinéma diamétralement opposés et irréconciliables. Je ne me permettrai par de trancher sur qui a des goûts de chiotte ou non. On attend juste pas les mêmes choses d'un film.

Il faut réussir à l'accepter maintenant.
Modifié en dernier par DRIII le Jeu 19 Sep 2019 - 0:16, modifié 1 fois.
DRIII

 
 

Messagepar MaximusDecimus » Jeu 19 Sep 2019 - 0:14   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DarkQui a écrit:
The White Knight a écrit:Mais comme je disais plus haut, je me met à la place du grand public, le non fan qui connaît quand même l'histoire des 8 premiers films, et qui découvre que Sidious n'a pas été tué par Anakin 30 ans avant. Je pense qu'il va y avoir pas mal de "WTF?" dans les salles obscures.


Salut à tous, je vais raconter ma petite vie vu que de toute facon ça fait 100 pages que ça tourne autour de Rey Mary Sue - de Kylo pas vrai méchant et de Sidious = Snoke = Plagueis = Jar Jar.

Ma copine n'a jamais regardé Star Wars enfin vaguement le 2 "y'a pas une arène et une bete dans une chambre ?" et peut-être le 1 elle sait pas.
Grand fan de la saga je lui ai proposé de regarder par les originaux pour pas qu'elle soit trop choquée par la qualité entre le 3 et 4.
Par hasard, sur Canal passait Rogue One, je me dis c'est un récent elle connait pas elle peut regarder le coté espionnage lui plaira ptet. "Mouaif" dit elle à la fin. Je désespère pas je lui montre le 4 "j'aime pas les vieux films". Je m'accroche je lui montre le 5 "Ah donc c'est de la que viens la phrase je suis ton père"... Elle est pas motivée pour mater le 6. Je lui dis qu'il faudra bien pour mater le 7. En vain.
Elle passe donc au 7 et trouve le film cool. Elle me demande si le 8 est sorti. Je lui montre et à la fin "Le 9 il est dispo ? Je veux savoir la suite moi". Du coup je lui dis que ça sort en décembre et elle me dit quoi ? "On ira le voir au ciné?".
A l'heure actuelle elle parle de revoir le 7 et 8 avant le 9. Je lui ai montré solo et elle a pas accroché. A la fin elle m'a juste dit "mais lui il est dans un autre nan" (en parlant de Dark Maul). A l'heure actuelle elle est pas fermée pour regarder le 6 mais "plus tard"
A l'heure actuelle je lui montrerais bien le 1 2 3 mais le 1 est pas super stimulant je pense commencer direct par 2 et 3, car le coté clone est quand même cool et le 3 comme ça ca sera dur.
Enfin tout ça pour dire qu'on glorifie l'OT et maintenant la prélogie. Mais quelqu'un d'extérieur à Star Wars s'en fou de nos soucis de fans, des vu et revus, des "on dirait le 4", de "Luke ne ferait pas ça".
Elle s'en foutait aussi de qui était Snoke, elle a pas eu une once de peine pour Han Solo, elle a trouvé la projection de Luke trop cool. Alors quand Palpatine va arriver sur l'écran elle se demandera surement même pas qui c'est. Elle profitera du film. Aimera ou non.
Mais on se prend trop la tête. Ils font maintenant des films pour le grand public pas seulement pour les fans.
Et quand ils font pour les fans genre le 7 ou le Solo, on trouve à redire. Donc le problème c'est ptet nous !

De toute facon le film est dans la boite. J'espère un bon divertissement et tout me plaira pas je pense. Mais à la fin du film j'attendrais avec impatience une prochaine trilogie loin des Skywalker pour que le réalisateur puisse faire ce qui lui plait sans que ce soit trop "Star Wars" ou pas assez !

Moi je trouve dommage la précision des leaks. Ou alors le mec a une super plume et comble plein de trous entre 2 infos.

Et pour je sais plus qui qui disait que Marvel controlle mieux ses scénar, le scénario de Endgame a été deviné par les fans quasi à la sortie du précédent a une justesse folle. Et quand les leaks ont commencé à sortir c'était la non surprise générale.

Ps : arrêtez l'argument Georges Lucas, JK Rowling a co écrit "HP & the Cursed Child" et c'est digne d'une fanfic + fan service à fond. Il aurait ptet fait un gros caca lui aussi !



Je suis d'accord avec toi et c'est comme ça pour toutes les sagas qui ont fait l'objet d'un remake ou d'une remise "au gout du jour". Avec les technologies, les effets spéciaux à notre portée, les nouveaux films seront toujours plus "palpitant" (aux yeux de non-initiés), que ceux des années 70-80.

Si tu fais bien attention, entre l'OT et la prélogie, il y a beaucoup plus d'action dans l'OT que la prélogie. Pourtant niveau action, si je devais choisir, je prendrai sans hésiter ce qui est montré dans la prélogie car c'est beaucoup plus "réel" et mieux géré niveaux combats et effet spéciaux (non pas que je dénigre l'OT).

Ben là c'est pareil, un mec qui n'est pas vraiment initié à SW préférera l'épisode 7/8 qu'aux anciens. Ta copine elle-même l'a dit, c'est trop vieux. Et c'est pas la seule, j'ai tenté d'initier ma grande soeur et même constat "gnié cé tro vieu cé enuyan" :x Et on peut pas leur en vouloir.

Mon premier Star Trek c'était le film de JJ Abrams en 2009, avant ça je connaissais la saga que de nom et vaguement quelques personnages comme Spoke, et j'ai surkiffé le film. De même pour le deuxième volet et le troisième qui sont sorti après. Mais par contre, j'ai pas du tout envie de me plonger dans l'univers avec les anciens films/séries car je les trouves un peu kitsch et ancien :chut: Et pourtant, quand je lis l'avis des fans, ces films sont pas terrible voire moyen et préfèrent les originaux. C'est juste qu'on a pas le même rapport à l'univers.

Mais ça veut également dire qu'une personne pas vraiment intéressé à l'univers ne sera pas apte à déceler les problèmes scénaristiques du film. Pour moi, les 3 films star treks s’emboîtent convenablement, mais je suis sûr qu'un fan pourrait trouver pas mal de chose à redire.

Comme certains d'entre nous avec les épisodes 7 et 8.

Et pour être honnête, si l'OT serai sortie aujourd'hui avec les moyens et technologie qu'on possède actuellement, je mettrai ma main à couper que ta copine et ma sœur auraient kiffé :D

milenium a écrit:
Objectivement si on les considère comme de simple films les nouveaux épisodes sont juste nul, les histoire sont bidons, je parle même pas des incohérence par rapport aux autres films de la saga. C'est juste mauvais et c'est objectif.


Si on prend chaque film à part, le 7 est un bon film voire un très bon film. Mais quand on regarde l'ensemble des films, pour moi, c'est l'un des pires car c'est calqué sur le 4.

Le 8, personnellement je ne l'ai pas aimé pour beaucoup de raisons, mais à l'instar du 7, y'a des trucs qui ont sauté aux yeux de mes potes qui n'étaient pas forcément fan de la saga car le soucis était au-délà de Star Wars (l'arc Finn-Rose était inutile pour mon pote comme l'était le plan de Holdo). Mais il a kiffé les scènes d'actions plus que ceux de la prélogie.
Modifié en dernier par MaximusDecimus le Jeu 19 Sep 2019 - 0:29, modifié 2 fois.
MaximusDecimus
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 41
Enregistré le: 15 Sep 2019
 

Messagepar vos661 » Jeu 19 Sep 2019 - 0:23   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

PiccoloJr a écrit:Les "loyalistes Sith" seraient-ils les collègues de ce mec ?

Image


Ou de Yupe Tashu et des Acolytes du Beyond de Aftermath
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar milenium » Jeu 19 Sep 2019 - 0:29   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DRIII a écrit:
milenium a écrit:Objectivement si on les considère comme de simple films les nouveaux épisodes sont juste nul, les histoire sont bidons, je parle même pas des incohérence par rapport aux autres films de la saga. C'est juste mauvais et c'est objectif.


Non, ce n'est pas objectif. Ces films ne correspondent juste pas à tes goûts. TLJ est sans doute un des Star Wars qui a reçu les meilleures critiques ciné. Même Les Cahiers du Cinéma et Libé ont réussi à en dire du bien.

Quand je vois les gens ici qui critiquent ici sévèrement TLJ et qui encensent dans le même temps Rogue One, je me dis qu'on a des goûts en cinéma diamétralement opposés et irréconciliables. Je ne me permettrai par de trancher sur qui a des goûts de chiotte ou non. On attend juste pas les mêmes choses d'un film.

Il faut réussir à l'accepter maintenant.

C'est pas une question de goût, en tant que film c'est un navet, on frôle le nanar par moment. C'est objectif, regarde l'histoire, elle est blindé d'incohérences et d'idées totalement WTF. :pfff:
Ce sont des faits rien de plus. RIen à voir avec le fait d'aimer ou pas. :wink:
Perso y a des films nuls que j'ai aimé, c'est le principe du nanar, c'est tellement mauvais que ça en devient bon. :lol:
Objectivement et factuellement TLJ n'est pas un film réussi et c'est pas tous les fanboys aveuglés qui pourront prouver le contraire sans être à leur tour ridicule. :jap:

Non les critiques ont été assez mauvaises sauf les médias mainstream, mais bon même pour ces médias des films comme Fast and F and co sont bon...
C'est rare aujourd'hui de voir un blockbuster se faire défoncer (Généralement ça arrive quand les studios abandonnent leur plan marketing), généralement les médias grand public trouvent toujours des points positifs pour le vendre, ça fait parti du plan marketing des grands studios.

Depuis quand Libé ou les cahiers sont des références ? :?


RenMouche a écrit:
milenium a écrit:... C'est juste mauvais et c'est objectif.


Franchement le niveau d'analyse ici est abysal

Je vais pas refaire l'analyse ici. Mais ça a déjà été démontrer de nombreuse fois. :jap:
milenium
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 321
Enregistré le: 21 Juil 2014
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 19 Sep 2019 - 0:35   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

On reste sur le sujet.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar DarkQui » Jeu 19 Sep 2019 - 0:58   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DRIII a écrit:Quand je vois les gens ici qui critiquent ici sévèrement TLJ et qui encensent dans le même temps Rogue One, je me dis qu'on a des goûts en cinéma diamétralement opposés et irréconciliables. Je ne me permettrai par de trancher sur qui a des goûts de chiotte ou non. On attend juste pas les mêmes choses d'un film.
Il faut réussir à l'accepter maintenant.

Et si on a aimé TLJ ET Rogue One faut se flageller ou je rentre dans la catégorie non fan ? :D
Par contre la série sur Cassian... je n'en ai aucune attente.


MaximusDecimus a écrit:Mon premier Star Trek c'était le film de JJ Abrams en 2009, avant ça je connaissais la saga que de nom et vaguement quelques personnages comme Spoke, et j'ai surkiffé le film. De même pour le deuxième volet et le troisième qui sont sorti après. Mais par contre, j'ai pas du tout envie de me plonger dans l'univers avec les anciens films/séries car je les trouves un peu kitsch et ancien :chut: Et pourtant, quand je lis l'avis des fans, ces films sont pas terrible voire moyen et préfèrent les originaux. C'est juste qu'on a pas le même rapport à l'univers.

***

Et pour être honnête, si l'OT serai sortie aujourd'hui avec les moyens et technologie qu'on possède actuellement, je mettrai ma main à couper que ta copine et ma sœur auraient kiffé :D


Et pourtant quand on regarde la dernière série sur Picard, c'est bien l'appel du neuf fait avec du vieux qui revient encore et encore dans les franchises (j'ai hâte que dans 20 ans on fasse une "vraie" suite à Harry Potter avec tous les acteurs qui auront réellement vieillis et à grands coups de dollars pour les convaincre).

Quand je vois ce qui s'est fait dans le final de Rogue One avec Dark Vador et quand je le compare avec le combat quelques temps plus tard avec Obi Wan je signerais également pour un soft reboot avec les technologies actuelles pour voir un vrai combat entre les 2.
D'ailleurs dans la future série sur Obi Wan j'espère qu'il n'y aura pas trop de combats au sabre sinon le combat du 4 en prendra encore un coup dans sa crédibilité déjà peu élevée.

Et pour en revenir à cette trilogie elle aurait surement eu tellement plus a apporter sans le BIG 3 ou leur donner une importance encore moindre. Ca aurait posé beaucoup de souci en moins je pense et l'attente aurait été la même.

Bref personne pour mon message sur les Chevaliers de Ren qui popent comme ça dans le film.
Il répond d'ailleurs à un commentaire
"JediPaxis
I personally don't know exactly how they are introduced, just that they seem to make their first appearance on Passana. I get the impression at the moment that their role is something comparable to the size of the Praetorian Guards in TLJ, so I wouldn't get your hopes up for massive screentime or big explanations relating to them."

Pour un mec qui écrit le scénario avec précision, sa réponse me laisse dubitatif sur la véracité et la précision du leak. Comme l'impression qu'il les fait venir à Passana car le shoot de Variety Fair les montre ici. :whistle:
DarkQui
Jedi SWU
 
Messages: 127
Enregistré le: 15 Déc 2016
 

Messagepar DRIII » Jeu 19 Sep 2019 - 7:52   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Sinon pour rebondir sur les loyalistes Sith, on avait aussi pas mal de conseillers de Palpatine dans ROTJ qui pourraient aussi correspondre à ça.

Image
Image

J'ai toujours adoré leur look.
Modifié en dernier par DRIII le Jeu 19 Sep 2019 - 8:07, modifié 1 fois.
DRIII

 
 

Messagepar Pheulou » Jeu 19 Sep 2019 - 9:16   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Quel est l’intérêt de lire tout le film ou du moins une grande partie, connaître les intrigues et les rebondissements avant de voir le film ...?! Je ne comprendrais jamais. Il n’y a plus aucune surprise en salle... :pfff:
Pheulou
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4
Enregistré le: 07 Fév 2017
 

Messagepar DRIII » Jeu 19 Sep 2019 - 9:24   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Pheulou a écrit:Quel est l’intérêt de lire tout le film ou du moins une grande partie, connaître les intrigues et les rebondissements avant de voir le film ...?! Je ne comprendrais jamais. Il n’y a plus aucune surprise en salle... :pfff:


Moi, ça ne me pose pas de souci personnellement. Et ça ne gâche pas du tout le plaisir. Le fait de pouvoir anticiper l'intrigue permet d'être plus réceptif à certains détails de réalisation, à la mise en scène... l'effet de surprise peut aussi créer parfois une forme de distraction et faire perdre le fil.

Star Wars ne repose pas non plus que sur des "twists" ou du mystère.

Après je comprends tout à fait qu'on puisse tout faire pour éviter les spoilers.
DRIII

 
 

Messagepar Arwen » Jeu 19 Sep 2019 - 9:31   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Perso çà me va aussi,je rentrerais plus dans le film pour mieux l'apprécier
Et puis comme de toute façon je ne le verrais pas le jour J autant dire que je saurais tout de toute façon :transpire:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar HanSolo » Jeu 19 Sep 2019 - 9:37   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DRIII a écrit:Star Wars ne repose pas non plus que sur des "twists" ou du mystère.


Un peu quand même!

Mais ça dépend du film:
Je suis heureux de n'avoir pas su que Solo sauverait la mise à Luke dans ANH quand je suis allé au ciné en 1997.
Idem pour Vador père de Luke dans ESB ou pour le fait que Vador sauvait son fils dans ROTJ !

:idea:

En revanche, apprendre à l'avance que Luke balancait le sabre au début de TLJ ou que Snoke se faisait trucider par surprise; ça ne m'aurait pas gêné!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10873
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Jeu 19 Sep 2019 - 10:32   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Perso la mort de Snoke est un des moment qui m'a plus le mis sur le cul en 8 films, comme quoi...

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24272
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Arwen » Jeu 19 Sep 2019 - 10:40   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Pour moi aussi la morts de Snoke a fait un choc :shock:
Tuer un grand méchant comme çà en milieu de trilogie c'était bien plus fort que le coup du sabre jeté par Luke (seule chose que j'ai pas aimé par rapport à l'idée que je me faisais de Luke))dans ce même film
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar ShamanWhills » Jeu 19 Sep 2019 - 10:53   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Au niveau communication, même si je déteste les spoilers (je n'aurais pas dû lire l'article :( ), je trouve dérangeant que le script ait fuité comme ça!

Si cela continue, tout le film sera disponible en livre avant même sa sortie sur écran!

Je croyais que Disney avait mis les bouchés-doubles pour protéger le scénario!

Edit: vous savez comment on fait pour qu'on s'empêche de lire des spoils? (je n'ai rien sur mon profil pour paramétrer cela).
Modifié en dernier par ShamanWhills le Jeu 19 Sep 2019 - 10:54, modifié 1 fois.
Fan Fiction: La Jedi de Tython
ShamanWhills
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 886
Enregistré le: 01 Jan 2016
Localisation: Toulouse
 

Messagepar DarkDindoule » Jeu 19 Sep 2019 - 10:53   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Bon j’essaye d’éviter les spoilers en ce moment (même si c’est difficile :transpire:)...
Je suis juste tombé sur une rumeur qui parlait de lando qu’aurait eu un enfant qui se serait fait enlever par le premier ordre, et je trouve que ça serait vraiment naze de faire de Finn le fils de lando... Par contre ça serait hyper intéressant qu’il pense être son fils tout au long du film et qu’à la fin il se rende compte que non (un peu a la Blade Runner 2049, sauf que là ça permettrait d’appuyer les propos de rian johnson dans le VIII à savoir « peut importe d’où tu viens tu peux toujours devenir quelqu’un »).
Voilà voilà c’était juste une micro théorie, qu’est ce que vous en pensez ?
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2121
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar Thephx8 » Jeu 19 Sep 2019 - 10:56   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Sergorn a écrit:Perso la mort de Snoke est un des moment qui m'a plus le mis sur le cul en 8 films, comme quoi...

-Sergorn



Moi aussi, pour le meilleur et pour le pire :x j'ai fais un micro-AVC sur le moment
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2252
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar ShamanWhills » Jeu 19 Sep 2019 - 11:03   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Théorie intéressante, mais la venue d'un nouveau personnage féminin (celle qui se trouve à côté de Finn dans la bande-annonce) a fait penser qu'elle serait la fille de Lando (le film le confirmera ou pas).

Personnellement, je préfère un "Finn de nulle part" qu'un "Finn fils de', par rapport à son ancien statut de stormtropper.
Fan Fiction: La Jedi de Tython
ShamanWhills
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 886
Enregistré le: 01 Jan 2016
Localisation: Toulouse
 

Messagepar The White Knight » Jeu 19 Sep 2019 - 11:20   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Finn fils de Lando c'est une mauvaise idée. Ou plutôt ça aurait pu être une bonne idée si on n'avait pas déjà eu le thème de la filiation de la quête d'identité, développé à travers Rey et Ben. De plus, à aucun moment Finn ne se demande qui sont ses parents, il n'est pas dans cette quête. Il cherche plutôt un sens à sa vie.
M'enfin bon s'il est le fils de Lando, je trouverais que ça n'apporte pas grand chose à la saga, ni à sa propre histoire.
Qu'il retrouve ses parents, c'est très bien hein. Mais je crois qu'on s'en fiche un peu, et surtout pourquoi faudrait-il que ce soit comme par hasard le fils de Lando, et pas des inconnus victimes du PO ?
Bref, Finn fils de Lando c'est un peu la solution de facilité à mon avis.
Mais bon, après c'est pas non plus bien grave (faut dire aussi que ce n'est pas un personnage qui m'intéresse spécialement même si je l'aime bien).
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar HanSolo » Jeu 19 Sep 2019 - 11:36   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Sergorn a écrit:Perso la mort de Snoke est un des moment qui m'a plus le mis sur le cul en 8 films, comme quoi...

C'est sans doute le moment le plus jouissif de TLJ.
Je me suis dit: "Enfin!" :)

Dans le film précedent, la mort de Han m'a déplu; mais elle etait evidente dès le début de la scène ...

Mais pour moi la plus grande surprise de la Saga restera à jamais la revelation de la filiation de Luke, suivie de près par le retour de Han a la fin de ANH!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10873
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 19 Sep 2019 - 11:54   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Un nouveau personnage s'appelle "Babu Frik". Sa figurine Black Series sera associée à celle de C-3PO

https://yakfaceforums.com/main/2019/09/ ... qus_thread
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 19 Sep 2019 - 11:57   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DRIII a écrit:Sinon pour rebondir sur les loyalistes Sith, on avait aussi pas mal de conseillers de Palpatine dans ROTJ qui pourraient aussi correspondre à ça.

Image
Image

J'ai toujours adoré leur look.


Dans la trilo Aftermath, Pestage joue un rôle de "gardien du temple" en effet. Il est forcément lié à ces loyalistes, m'est avis.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8539
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Ltf » Jeu 19 Sep 2019 - 12:12   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Est-ce que TFA et TLJ ont déjà fait le lien avec des œuvres de l'UE ? Ça ne marche que dans un sens à mon avis. Je serais surpris si c'était le cas.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar vos661 » Jeu 19 Sep 2019 - 12:12   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Jagged Fela a écrit:Dans la trilo Aftermath, Pestage joue un rôle de "gardien du temple" en effet. Il est forcément lié à ces loyalistes, m'est avis.


Non c'était Yupe Tashu, Pestage n'apparaît pas dans Aftermath il me semble.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 19 Sep 2019 - 12:32   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

vos661 a écrit:
Jagged Fela a écrit:Dans la trilo Aftermath, Pestage joue un rôle de "gardien du temple" en effet. Il est forcément lié à ces loyalistes, m'est avis.


Non c'était Yupe Tashu, Pestage n'apparaît pas dans Aftermath il me semble.

Oui il est possible que je me plante. :transpire:

Et non, Ltf le seul film qui fait référence à l'UE c'est Solo. Les autres se contentent de lancer des pistes que l'UE exploitera, ou pas.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8539
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Dark GaGa » Jeu 19 Sep 2019 - 12:49   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ltf a écrit:Est-ce que TFA et TLJ ont déjà fait le lien avec des œuvres de l'UE ? Ça ne marche que dans un sens à mon avis. Je serais surpris si c'était le cas.

TLJ, il y avait un tweet de RJ faisant mention du livre des siths pour justifier un truc du film, faut que je retrouve la source.

Le pouvoir de Luke (illusion de Force) est vu dans TCW.
La Leia Poppins, c'est pour moi une redite de Dr Aphra (t4 de Vador sorti avant TLJ).
Mais ça, c'est mon interprétation, il y a pas eu de justification officielle à ma connaissance.

Ensuite pour reprendre une expression : l'univers étend les films et pas le contraire. Il faut pas qu'on ait besoin de lire des bouquins ou mater des séries pour comprendre un film, un film doit s'autosuffire.
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Bastos » Jeu 19 Sep 2019 - 13:14   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

"Tu dois laisser mourir le passé, les Jedi, les Sith, les rebelles..."

Spoiler: Afficher
Image
Bonjour !
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar SIeW » Jeu 19 Sep 2019 - 13:27   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

ShamanWhills a écrit:Théorie intéressante, mais la venue d'un nouveau personnage féminin (celle qui se trouve à côté de Finn dans la bande-annonce) a fait penser qu'elle serait la fille de Lando (le film le confirmera ou pas).

Personnellement, je préfère un "Finn de nulle part" qu'un "Finn fils de', par rapport à son ancien statut de stormtropper.


En fait, Finn est le fils de Lando et de ... L3 :oui:

Ça explique que Finn ait survécu à la fin de TFA.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1526
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Arwen » Jeu 19 Sep 2019 - 13:32   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Bastos -> tu m'as bien faites rire :lol:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar HanSolo » Jeu 19 Sep 2019 - 13:34   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Dark GaGa a écrit:
Ltf a écrit:Est-ce que TFA et TLJ ont déjà fait le lien avec des œuvres de l'UE ? Ça ne marche que dans un sens à mon avis. Je serais surpris si c'était le cas.

TLJ, il y avait un tweet de RJ faisant mention du livre des siths pour justifier un truc du film, faut que je retrouve la source.


RJ a effacé environ 20 000 tweets en juillet 2018; mais on peut en effet le retrouver:

Image
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10873
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 19 Sep 2019 - 13:54   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

MakingStarWars en dit plus sur Palpatine.
La scène où Kylo le rencontre se situe dans les 20 premières minutes du film.
Il a caché sa flotte bien avant la bataille d'Endor.
Quand il dit qu'il veut que Kylo et Rey lui succèdent, c'est un mensonge. Il veut réunir la "dyade" pour siphonner la Force à travers eux. Il y parvient et rajeunit jusqu'à retrouver son apparence de La Revanche des Sith (ce n'est pas clair si c'est l'apparence humaine ou abîmée)
Il a de nouveaux habits noirs avec des lignes rouges.
Il lance des éclairs dans le ciel et détruit des vaisseaux de la Résistance.



EDIT : https://www.starwars-universe.com/actu- ... atine.html
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar SIeW » Jeu 19 Sep 2019 - 13:56   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

PiccoloJr a écrit:Quand il dit qu'il veut que Kylo et Rey lui succèdent, c'est un mensonge. Il veut réunir la "dyade" pour siphonner la Force à travers eux. Il y parvient et rajeunit jusqu'à retrouver son apparence de La Revanche des Sith (ce n'est pas clair si c'est l'apparence humaine ou abîmée)
Il a de nouveaux habits noirs avec des lignes rouges.


:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Maintenant, SW s'inspire de Raiponce (ou de Hocus Pocus).
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1526
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Arwen » Jeu 19 Sep 2019 - 13:59   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Donc Rey ey Kylo sont ,maintenant,devenus des vieillards séniles a sa place :roll:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Ltf » Jeu 19 Sep 2019 - 14:02   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Dark GaGa a écrit:
Ltf a écrit:Est-ce que TFA et TLJ ont déjà fait le lien avec des œuvres de l'UE ? Ça ne marche que dans un sens à mon avis. Je serais surpris si c'était le cas.

TLJ, il y avait un tweet de RJ faisant mention du livre des siths pour justifier un truc du film, faut que je retrouve la source.

Le pouvoir de Luke (illusion de Force) est vu dans TCW.
La Leia Poppins, c'est pour moi une redite de Dr Aphra (t4 de Vador sorti avant TLJ).
Mais ça, c'est mon interprétation, il y a pas eu de justification officielle à ma connaissance.

Ensuite pour reprendre une expression : l'univers étend les films et pas le contraire. Il faut pas qu'on ait besoin de lire des bouquins ou mater des séries pour comprendre un film, un film doit s'autosuffire.


Je me suis mal exprimé. Certainement les films peuvent s'inspirer de ce qui a déjà été exploité dans l'UE (Solo s'inspire largement de l'UEL). Ce que je voulais dire, c'est est-ce que les réalisateurs et scénaristes ont déjà pioché directement dans l'UE dans l'écriture de leurs films ? Par exemple a t-on déjà vu un personnage de roman ou une planète intégrés dans un film ? Je ne sais pas et ça m'étonnerait. Je dis ça parce que des forumeurs ont par exemple cité des intrigues de bouquins pour appuyer leurs théories. Je ne suis pas sûr que Abrams en tienne compte.

Et oui l'univers étendu étend les films mais ça ne veut pas dire pour autant que les films ne peuvent pas s'en inspirer. Ce n'est pas parce qu'un personnage de roman apparaît que cela nécessite forcément de lire le roman en question pour comprendre le personnage.

Coruscant n'a pas été inventée par la prélogie mais par Zahn dans sa trilogie du Jedi fou. Pourtant ça n'a pas empêché Lucasde s'en inspirer et d'en faire un élément phare :neutre:
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Darth Nelfe » Jeu 19 Sep 2019 - 14:02   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

PiccoloJr a écrit:MakingStarWars en dit plus sur Palpatine.
La scène où Kylo le rencontre se situe dans les 20 premières minutes du film.
Il a caché sa flotte bien avant la bataille d'Endor.
Quand il dit qu'il veut que Kylo et Rey lui succèdent, c'est un mensonge. Il veut réunir la "dyade" pour siphonner la Force à travers eux. Il y parvient et rajeunit jusqu'à retrouver son apparence de La Revanche des Sith (ce n'est pas clair si c'est l'apparence humaine ou abîmée)
Il a de nouveaux habits noirs avec des lignes rouges.
Il lance des éclairs dans le ciel et détruit des vaisseaux de la Résistance.



Ah ouais, il est devenu bien bien puissant si c'est avéré !
Par contre comment Rey et Kylo survivent, c'est une bonne question. Siphonner la Force en eux, ça doit aussi siphonner leur énergie vitale.
Et puis tuer sa propre petite fille, aucune pitié jusqu'au bout :D (bon, dans l'UEL il n'avait pas hésité une seconde à massacrer sa famille).
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 19 Sep 2019 - 14:03   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Je trouve toujours drôle de reprocher aux films actuels de s'inspirer d'autres films quand TCW showrunné par Lucas faisait exactement la même chose.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Ltf » Jeu 19 Sep 2019 - 14:05   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

PiccoloJr a écrit:MakingStarWars en dit plus sur Palpatine.
La scène où Kylo le rencontre se situe dans les 20 premières minutes du film.
Il a caché sa flotte bien avant la bataille d'Endor.
Quand il dit qu'il veut que Kylo et Rey lui succèdent, c'est un mensonge. Il veut réunir la "dyade" pour siphonner la Force à travers eux. Il y parvient et rajeunit jusqu'à retrouver son apparence de La Revanche des Sith (ce n'est pas clair si c'est l'apparence humaine ou abîmée)
Il a de nouveaux habits noirs avec des lignes rouges.
Il lance des éclairs dans le ciel et détruit des vaisseaux de la Résistance.



Oulah ! Donc on a plus seulement une résurrection dans le scénario mais ils intègrent carrément le Palpatine de ROTS 50 ans plus tard dans un nouveau film. C'est aussi une résurrection visuelle.

Une chose est sûre, où ça passe ou ça cadde. Ce film pourrait peut-être même diviser encore plus que TLJ
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar The White Knight » Jeu 19 Sep 2019 - 14:20   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Première fois que j'entends parler d'un forceux qui aspire la Force d'une autre personne. C'est possible ça dans SW ? :perplexe: ça me fait un peu penser aux mangemorts dans HP.
Quoi qu'il en soit ça explique comment il pourrait être en état physique de se battre.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar vos661 » Jeu 19 Sep 2019 - 14:28   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

The White Knight a écrit:Première fois que j'entends parler d'un forceux qui aspire la Force d'une autre personne. C'est possible ça dans SW ? :perplexe: ça me fait un peu penser aux mangemorts dans HP.
Quoi qu'il en soit ça explique comment il pourrait être en état physique de se battre.


Les premiers qui me viennent à l'esprit c'est Darth Malak ou Darth Nihilus qui le faisaient dans KoTOR 1 & 2.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Arwen » Jeu 19 Sep 2019 - 14:35   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

S'il peut y avoir un nouveau sort ... heu! pouvoir de résurrection côté clair pourquoi pas un autre nouveau côté obscur avec ce "vol de force" :sournois:
Quoique ce n'est pas certain,K.R. et Rey ont pu juste former un canal/lien aspirant pour Papouni,je pense donc qu'il doit voler directement le pouvoir à travers une sorte de canal/pompe aspirante que les 2 ont pu créer
La question est / Pourquoi K.R. et Rey feraient celà pour aider Palpatine ?
çà commence à faire beaucoup d'éléments pour un film de 2H et un peu plus
Pour KoTOR 2,oui Nihilus utilisé ce genre de technique mais surtout à l'échelle des planètes,il aspirait la Force des planètes qu'il rendait mortes après
Par contre il voulait une destruction totale de la vie,le contraire de Palpatine qui veut (ici) rajeunir :)
Modifié en dernier par Arwen le Jeu 19 Sep 2019 - 14:36, modifié 1 fois.
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Ltf » Jeu 19 Sep 2019 - 14:36   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ça veut dire quoi surtout "siphonner" la Force a travers eux ? La Force est devenu une sorte de Ki maintenant ? :perplexe:

Ou Palpatine leur volerait leur midi-chloriens ? Ça aurait donc pour conséquence de rendre Rey et Kylo insensibles à la Force ? J'espère qu'ils iront jusqu'au bout de la logique et qu'ils ne balaceront pas quelque chose de folklore aui fair trop d4rk.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar darthruin » Jeu 19 Sep 2019 - 14:49   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ltf a écrit:Ça veut dire quoi surtout "siphonner" la Force a travers eux ? La Force est devenu une sorte de Ki maintenant ? :perplexe:


La Force a toujours tiré son inspiration du "Ch'i", rien de nouveau de ce côté là:

"Dans cette approche spirituelle, le ch'i est à l'origine de l'univers et relie les êtres et les choses entre eux : « nous ne possédons pas le chi, nous sommes le chi » Il circule à l'intérieur du corps par des méridiens qui se recoupent tous dans le « centre des énergies » appelé « champ du cinabre », tanden au Japon et dāntián en Chine. Il est présent dans toutes les manifestations de la nature."


Obi-Wan Kenobi : The Force is what gives a Jedi his power. It's an energy field created by all living things. It surrounds us and penetrates us. It binds the galaxy together.
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar DRIII » Jeu 19 Sep 2019 - 15:06   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

J'ai moyennement confiance aux leaks de Jason Ward (MSW). Il est souvent bien informé, mais depuis plusieurs semaines, il "suce la roue" de JediPaxis. Autant JediPaxis est anonyme autant lui, ce n'est pas le cas. Et j'ai du mal à concevoir que Disney et Lucasfilm ne soient pas parvenus à identifier les sources de Ward. Ou alors les leaks de Ward les arrangent.
DRIII

 
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations