Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar DRIII » Mer 18 Sep 2019 - 14:39   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

MaximusDecimus a écrit:Ce que je trouve dommage c'est que comme chaque film de la poslogie a été écrit indépendamment (comprenez que le 8 fut écrit sans direction de la part du 7), je suis pas hypé par les théories car au final même les réalisateurs ne savaient pas ce qu'ils montraient. C'était juste là pour faire mystérieux,pour baragouiner ou c'était le job du prochain réalisateur d'en déduire du sens.

Et c'est vraiment ce qui m'est ressorti du 8 et je pense , ce qui va ressortir du 9.

Si toute la trilogie fut écrite dès le début, on aurait pu dissimuler des vraies indices sur ce qui pourrait potentiellement arriver. Au final, on a chaque réalisateur qui se chient dessus mutuellement et franchement dégager du sens au milieu de tout ça... Ca m'étonnerai pas qu'il y ait fouillé les forums ou reddit à la recherche de la meilleure théorie qu'ils pourraient appliquer et qui "ferait à peu près le lien" vis-à-vis ce qui a été montré dans les films précédents.


Les trilogies entièrement écrites à l'avance sont un fantasme (sauf adaptation d'une oeuvre existante). Chaque film est écrit l'un après l'autre. C'était le cas de l'OT mais aussi de la prélo.
DRIII

 
 

Messagepar MaximusDecimus » Mer 18 Sep 2019 - 14:45   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DRIII a écrit:
MaximusDecimus a écrit:Ce que je trouve dommage c'est que comme chaque film de la poslogie a été écrit indépendamment (comprenez que le 8 fut écrit sans direction de la part du 7), je suis pas hypé par les théories car au final même les réalisateurs ne savaient pas ce qu'ils montraient. C'était juste là pour faire mystérieux,pour baragouiner ou c'était le job du prochain réalisateur d'en déduire du sens.

Et c'est vraiment ce qui m'est ressorti du 8 et je pense , ce qui va ressortir du 9.

Si toute la trilogie fut écrite dès le début, on aurait pu dissimuler des vraies indices sur ce qui pourrait potentiellement arriver. Au final, on a chaque réalisateur qui se chient dessus mutuellement et franchement dégager du sens au milieu de tout ça... Ca m'étonnerai pas qu'il y ait fouillé les forums ou reddit à la recherche de la meilleure théorie qu'ils pourraient appliquer et qui "ferait à peu près le lien" vis-à-vis ce qui a été montré dans les films précédents.


Les trilogies écrites à l'avance sont un fantasme. Chaque film est écrit l'un après l'autre. C'était le cas de l'OT mais aussi de la prélo.


L'OT à l'excuse que l'épisode IV fut le premier SW écrit, et que GL ne savait pas si ça allait être un succès ou pas. GL était convaincu que ça allait bider salement et contre toute attente ce fut tout le contraire. D'ailleurs l'épisode 4 se suffit à lui-même.

Par contre la prélogie, je suis quasi-sûr qu'elle fut écrite à l'avance (écriture débuté dès 1994) dans les grandes lignes, même si il y a eu des modifications mineures (le rôle de Jar Jar après l'épisode 1) etc.

Mais là, quand tu sais que tu va réaliser une nouvelle trilogie SW à notre époque, le minimum demandé ce serait quand même de savoir où on va et comment ça se termine.
MaximusDecimus
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 41
Enregistré le: 15 Sep 2019
 

Messagepar The White Knight » Mer 18 Sep 2019 - 14:46   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DRIII a écrit:Les trilogies entièrement écrites à l'avance sont un fantasme (sauf adaptation d'une oeuvre existante). Chaque film est écrit l'un après l'autre. C'était le cas de l'OT mais aussi de la prélo.



Peut-être mais il y avait un seul bonhomme aux commandes. Même si son histoire a évolué au fur et à mesure, il ne laissait pas le soin à un autre de se débrouiller avec le film précédent. Il continuait lui-même l'histoire (certainement aidé et conseillé par d'autres). A la fin t'as un truc qui tien debout.
Que ce soit l'OT ou la prélo tu n'as aucun WTF ou deus ex machina ou méchant ressucité en dernière minute. Et je ne crois pas que JJA avait en tête de faire revenir Sidious quand il a fait TFA parce qu'il a expliqué que quand il a repris les rênes de TROS il a dû imaginer comment terminer cette trilogie tout en la reliant au reste de la saga.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Helheim » Mer 18 Sep 2019 - 14:53   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Donc le fait que C3P0, un simple droid de protocole construit par un gamin avec des reste, a dans sa database un language secret sensé eteint depuis plus de 1000 ans et transmis de Sith en Sith avec juste une petite restriction ça choque personne?? Bon ok...
Helheim
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 270
Enregistré le: 20 Jan 2016
 

Messagepar DarkNihlius » Mer 18 Sep 2019 - 14:54   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Helheim a écrit:Donc le fait que C3P0, un simple droid de protocole construit par un gamin avec des reste, a dans sa database un language secret sensé eteint depuis plus de 1000 ans et transmis de Sith en Sith avec juste une petite restriction ça choque personne?? Bon ok...



si ça me choque autant que Palpatine je te rassure :lol:
DarkNihlius
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17
Enregistré le: 08 Jan 2019
 

Messagepar illidqn » Mer 18 Sep 2019 - 14:57   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Je crois que le spectateur pourra maintenant être certain qu'un personnage dans SW ne peut pas mourir d'une chute :
- Maul dans Solo
- Sidious dans TROS
- Boba dans.. OH WAIT!? :shock:

Pour ma part et après ces leaks de JediPaxis, je dois bien avouer que mon intérêt pour cette postlogie s'est fortement accru.

Ce retour de l’Empereur est bien moins incohérent que sa disparition brutale et ridicule qui ne collait pas du tout avec la puissance et l’intelligence du personnage ultra prévoyant.
J’ai toujours été intrigué par cette explosion d’énergie bleue dans le réacteur.
Il restera donc bel et bien LE méchant jusqu’au bout de la saga Skywalker. 8)

Aussi nous apprendrons, je l’espère, que Snoke n’était qu’une marionnette car tout dans son attitude faisait penser à Palpatine. Souvenez-vous de cette familiarité entre le thème musical de l’opéra dans ROTS et celui de Snoke dans TFA.
D’ailleurs nous allons peut-être enfin voir quelles sont ces capacités « unnatural » du CO teasées par Sidious à l’époque comme comment tromper la mort…

Sa filiation avec Rey aussi qui justifierait en partie que les capacités hors norme de la gamine ne viennent pas de nulle part.
Qu’on apprenne que l’héroïne de cette nouvelle trilogie soit une Palpatine je trouve ça si sexy tellement c’est couillu de la part de Disney.

À partir de là je n’ai alors que deux craintes :
1- L’aura d’Anakin qui s’en trouverait affecté. Je ne parle pas de la prophétie qui, comme cela a été maintes fois répété, peut être interprétée de mille et une façons mais plutôt de son importance dans cette histoire qui devait être la sienne…
2- Une trop forte densité du film avec toutes ces révélations et péripéties qui sont à caser et donc une impression de rush. Je pense à ROTS dans le même genre et qui est pourtant mon SW préféré dans ce qu’il raconte.

Une chose est sûre : la HYPE est bien là. :oui:
illidqn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 73
Enregistré le: 28 Sep 2016
 

Messagepar Alo » Mer 18 Sep 2019 - 14:57   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

L'encyclopédie a écrit:C'est dans les rues de Mos Espa que C-3PO fut retrouvé dans un sale état par Anakin Skywalker et son ami Kitster Banai. Étant déjà très débrouillard et bricoleur pour son âge, le jeune Anakin se mit en tête de reconstruire le droïde de protocole afin qu'il puisse aider sa mère, Shmi, dans les diverses tâches ménagères pendant son absence.


On ne sait même pas d'où vient 3PO à la base, donc tout est possible.
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar MaximusDecimus » Mer 18 Sep 2019 - 14:59   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Helheim a écrit:Donc le fait que C3P0, un simple droid de protocole construit par un gamin avec des reste, a dans sa database un language secret sensé eteint depuis plus de 1000 ans et transmis de Sith en Sith avec juste une petite restriction ça choque personne?? Bon ok...


Si tu voyais ce que les gamins surdoué de notre époque pouvaient faire, tu serai sacrément étonné :D

Quant bien même, je préfère un droide qui parle une langue sensée être éteinte qu'un héro qui maîtrise la Force en une journée, qui latte le grand méchant d'un coup de sabre sans entraînement, qui pilote comme une As un vaisseau qu'elle n'a jamais touché de sa vie (je prend pas en compte l'UE), qui arrive a utiliser la ruse mentale, à soulever des centaines de roche ...

La choix est vite fait :transpire:
MaximusDecimus
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 41
Enregistré le: 15 Sep 2019
 

Messagepar DRIII » Mer 18 Sep 2019 - 15:00   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

The White Knight a écrit:Peut-être mais il y avait un seul bonhomme aux commandes. Même si son histoire a évolué au fur et à mesure, il ne laissait pas le soin à un autre de se débrouiller avec le film précédent. Il continuait lui-même l'histoire (certainement aidé et conseillé par d'autres). A la fin t'as un truc qui tien debout.


Mais ça ne change rien. Au final, tout le monde essaie de faire un truc qui tient debout ou presque.

Regarde le coup du "Je suis ton père" de Vader à Luke dans ESB. C'est LE twist le plus connu sans doute de l'histoire du cinéma. Et pourtant, Lucas n'avait pas prévu ça à l'origine, ce qui explique l'incohérence d'avoir un Luke qui porte le nom Skywalker, alors qu'on voulait le cacher. Mais ça n'est pas bien grave au fond tant le twist est génial, tant ça respire le cinéma.

Et c'était bien Lucas aux manettes dans les deux films. La création, c'est un long process, écrire des suites réclame un peu de maturation. Tu peux avoir des idées pour des personnages qui ne viennent pas tout de suite, mais plus tard. Ce ne sont jamais les Tables de la Loi.

Que ce soit l'OT ou la prélo tu n'as aucun WTF ou deus ex machina ou méchant ressucité en dernière minute.


Si, le "Je suis ton père" dans ESB qui ressuscite Anakin Skywalker.

Et je ne crois pas que JJA avait en tête de faire revenir Sidious quand il a fait TFA parce qu'il a expliqué que quand il a repris les rênes de TROS il a dû imaginer comment terminer cette trilogie tout en la reliant au reste de la saga.


Abrams avait forcément une idée d'arcs, de développement pour ses personnages. Après des idées ou de vagues traitements ne font pas un scénario prêt à filmer.

MaximusDecimus a écrit:L'OT à l'excuse que l'épisode IV fut le premier SW écrit, et que GL ne savait pas si ça allait être un succès ou pas. GL était convaincu que ça allait bider salement et contre toute attente ce fut tout le contraire. D'ailleurs l'épisode 4 se suffit à lui-même.


Mais en bouclant ESB, Lucas n'avait pas nécessairement en tête la fin de ROTJ. Les premiers scénarios de ROTJ étaient assez différents du résultat final. Tout ça est extrêmement bien documenté dans la série des "Making Of" de Rinzler.

Par contre la prélogie, je suis quasi-sûr qu'elle fut écrite à l'avance (écriture débuté dès 1994) dans les grandes lignes, même si il y a eu des modifications mineures (le rôle de Jar Jar après l'épisode 1) etc.


Pour la prélo, on connaissait la fin, donc oui. Mais plein de choses ont été changé en cours de route, Lucas a ajusté plein de choses, renoncé à certains trucs (comme l'apparition d'un jeune Han Solo).

Mais là, quand tu sais que tu va réaliser une nouvelle trilogie SW à notre époque, le minimum demandé ce serait quand même de savoir où on va et comment ça se termine.


Je pense qu'ils avaient déjà certaines idées. Mais c'était le job de Trevorrow à la base et ce qu'il a proposé n'a visiblement pas plu.

-- Edit (Mer 18 Sep 2019 - 15:06) :

Helheim a écrit:Donc le fait que C3P0, un simple droid de protocole construit par un gamin avec des reste, a dans sa database un language secret sensé eteint depuis plus de 1000 ans et transmis de Sith en Sith avec juste une petite restriction ça choque personne?? Bon ok...


A l'évidence, ce n'est pas Anakin qui a inculpé à C3PO "6 millions de formes de communication". Donc, il a sans doute récupérer une mémoire d'occasion. Ne pas oublier non plus que C3PO a subi un reset à la fin de ROTS.
DRIII

 
 

Messagepar Helheim » Mer 18 Sep 2019 - 15:12   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Quand bien même je trouve que ça relève d'une fainéantise d'écriture complétement hallucinante

Comme dirait deadpool "that's just lazy writting"
Helheim
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 270
Enregistré le: 20 Jan 2016
 

Messagepar MaximusDecimus » Mer 18 Sep 2019 - 15:18   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Mais en bouclant ESB, Lucas n'avait pas nécessairement en tête la fin de ROTJ. Les premiers scénarios de ROTJ étaient assez différents du résultat final. Tout ça est extrêmement bien documenté dans la série des "Making Of" de Rinzler.


Je suis d'accord avec toi, mais pour moi l'OT a un avantage considérable par rapport à la postlogie : c'est le lore. Pour faire l'épisode 6, on avait l'épisode 4 et 5 comme base. Donc c'était plus "facile" de trouver une fin avec tout ce qui a été suggéré même si tu ne l'a pas écris en avance. L'univers n'était pas autant détaillé qu'il ne l'est aujourd'hui. Et d'ailleurs, la fin de ROTJ n'est pas incroyable, on a le bien qui a gagné contre le mal (ou du moins pas très longtemps compte tenu de la postlogie)

Mais quand tu réalises un film SW en 2015, il faut prendre en compte 6 films, des séries animées etc. Pour moi, je trouve vachement couillu de faire une nouvelle trilogie SW à notre époque, sans même savoir comment elle va finir.

Pour la prélo, on connaissait la fin, donc oui. Mais plein de choses ont été changé en cours de route, Lucas a ajusté plein de choses, renoncé à certains trucs (comme l'apparition d'un jeune Han Solo).


Effectivement, mais les grandes lignes furent conservé comme la raison de la chute de Anakin ou bien la mort de Padmé, la guerre des clones etc. Ce qu'il a modifié n'a pas vraiment impacté la trame principale.

Après y'a toujours un espoir que le 9 recolle les pots cassés...
MaximusDecimus
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 41
Enregistré le: 15 Sep 2019
 

Messagepar Anakin59 » Mer 18 Sep 2019 - 15:28   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

D'ailleurs,ça aurait été cool de revoir Kitster dans l'épisode IX, genre dans la Résistance !
#TeamReySkywalker
Anakin59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1197
Enregistré le: 19 Fév 2015
 

Messagepar MaximusDecimus » Mer 18 Sep 2019 - 15:35   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Anakin59 a écrit:D'ailleurs,ça aurait été cool de revoir Kitster dans l'épisode IX, genre dans la Résistance !


Moi j'attend toujours "Kitster - A Star Wars Anthology" :love:

Et sérieusement dans l'univers Legend, le mec a vécu pas mal d'aventure pendant la guerre des clones et pendant la période de l'Empire, impliqué dans des meurtres, la contrebande et j'en passe !
MaximusDecimus
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 41
Enregistré le: 15 Sep 2019
 

Messagepar Sergorn » Mer 18 Sep 2019 - 15:43   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

The White Knight a écrit:
DRIII a écrit:Et je ne crois pas que JJA avait en tête de faire revenir Sidious quand il a fait TFA parce qu'il a expliqué que quand il a repris les rênes de TROS il a dû imaginer comment terminer cette trilogie tout en la reliant au reste de la saga.


Kennedy nous a dit texto que le retour de Sidious dans le IX était prévu dès le départ même si la forme de ce retour n'a été décidée que lors de l'écriture du IX.

Et comme je l'ai déjà dit au vu de tour de que L'UE à développé au sujet de la Contingence dès l'époque de TFA, j'ai tendance à le croire.

Et J.J a bien dit que TLJ n'avait en rien déraillé les pistes qu'il avait imaginé à l'époque de TFA.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24272
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Jinn Darin » Mer 18 Sep 2019 - 15:48   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ouais biensur, Sidious est mourant... et il veut juste léguer son empire... a une inconnue et au petit fils de son "assassin"...

Image
Modifié en dernier par Jinn Darin le Mer 18 Sep 2019 - 16:04, modifié 1 fois.
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1496
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar HanSolo » Mer 18 Sep 2019 - 15:51   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Sergorn a écrit:Et J.J a bien dit que TLJ n'avait en rien déraillé les pistes qu'il avait imaginé à l'époque de TFA.


Oui, un scénario light écrit pour la trilogie dès le début, c'est assumé depuis longtemps; avec un des membre du Big Three qui meurt par épisode:
a ce qu'on sait aujourd'hui, ce qu'il été prévu c'est la mort de:
- Han dans le VII
- Luke dans le VIII
- Leia dans le IX

Je trouve dommage que ce scénario général n'ait pas varié d'un iota suite a la mort de Carrie Fisher :(
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10873
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar DarkNeo » Mer 18 Sep 2019 - 16:07   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

The White Knight a écrit:Que ce soit l'OT....... tu n'as aucun deus ex machina


Épisode IV :
Han qui intervient à la bataille de Yavin
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar The White Knight » Mer 18 Sep 2019 - 16:32   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Peut-être que ce retour était prévu dès le départ ou presque. Si elle le dit, on va considérer que c'est le cas. Mais comme je disais plus haut, je me met à la place du grand public, le non fan qui connaît quand même l'histoire des 8 premiers films, et qui découvre que Sidious n'a pas été tué par Anakin 30 ans avant. Je pense qu'il va y avoir pas mal de "WTF?" dans les salles obscures.
Il n'y a pas d'indices d'un tel retournement de situation dans les deux autres films. Quelque chose qui nous ferait dire "ah tien, il y a une piste là, un élément mystérieux".
Bref, je pense que l'effet "ah ben ils sont allés rechercher le vieux méchant sensé être dead depuis des lustres. Bravo l'inventivité". :neutre:
Je le vois venir gros comme une maison.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Sterava » Mer 18 Sep 2019 - 16:35   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Le retour de Palpatine (en chair, en os, en cauchemar, en hologramme...), je prends si c'est bien emmené.
Rey petite-fille de Palpatine, je prends si c'est bien emmené.
Par "bien emmené", j'entends : pas de manipulations génétiques tarabiscotées, pas de voyages temporels capillotractés, pas de twists sortis de nulle-part. On est dans Star Wars, pas dans Terminator chez les Ewoks.
Sterava
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 59
Enregistré le: 18 Sep 2019
 

Messagepar MaximusDecimus » Mer 18 Sep 2019 - 16:37   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Mouais , je reste réticent à l'idée que c'était sois-disant prévu. Je pense plutôt que c'est juste histoire de faire passer la pilule plus facilement.

Et franchement quel heureux hasard que celui qui a réalisé l'épisode 8 sans indications n'a strictement pas changé les plans de l'épisode 9 pour Abrams franchement quel chanceux celui là :D C'était sûr que Abrams s'attendait à la mort de Luke et Snoke :lol:
MaximusDecimus
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 41
Enregistré le: 15 Sep 2019
 

Messagepar SIeW » Mer 18 Sep 2019 - 16:42   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

illidqn a écrit:Ce retour de l’Empereur est bien moins incohérent que sa disparition brutale et ridicule qui ne collait pas du tout avec la puissance et l’intelligence du personnage ultra prévoyant.
J’ai toujours été intrigué par cette explosion d’énergie bleue dans le réacteur.
Il restera donc bel et bien LE méchant jusqu’au bout de la saga Skywalker. 8)


C'est justement parce que Palpatine était très puissant et très intelligent qu'il ne pouvait pas mourir autrement. Là où Palpatine prend de gros risques dans ROTS en révélant son identité à Anakin et en se confrontant à Yoda et Windu, il ne s'expose en revanche pas autant (voire presque pas du tout) dans ROTJ. On peut refaire l'épisode VI mille fois, Palpatine triompherait à 999 reprises. Par ailleurs, c'est assez courant dans le cinéma que les antagonistes, très intelligents qui plus est, tombent "bêtement". Immédiatement, j'ai en tête Hannibal Lecter dans Dragon Rouge.

Et puis le problème, c'est qu'on vient d'ouvrir la boîte de Pandore. Car, qui nous assurera que Palpatine sera bel et bien mort à l'issue de l'épisode IX ? Personne et donc dans 15 ans, LF pourra tout à fait le faire revenir.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1526
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar illidqn » Mer 18 Sep 2019 - 16:55   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

SIeW a écrit:C'est justement parce que Palpatine était très puissant et très intelligent qu'il ne pouvait pas mourir autrement. Là où Palpatine prend de gros risques dans ROTS en révélant son identité à Anakin et en se confrontant à Yoda et Windu, il ne s'expose en revanche pas autant (voire presque pas du tout) dans ROTJ. On peut refaire l'épisode VI mille fois, Palpatine triompherait à 999 reprises. Par ailleurs, c'est assez courant dans le cinéma que les antagonistes, très intelligents qui plus est, tombent "bêtement". Immédiatement, j'ai en tête Hannibal Lecter dans Dragon Rouge.

Et puis le problème, c'est qu'on vient d'ouvrir la boîte de Pandore. Car, qui nous assurera que Palpatine sera bel et bien mort à l'issue de l'épisode IX ? Personne et donc dans 15 ans, LF pourra tout à fait le faire revenir.


Me concernant la boîte est ouverte depuis Maul alors aucun problème à ce que le génie du Mal en bénéficie lui aussi. :diable:
Entièrement d'accord à ce que le vilain ultime doive perdre même si sa disparition est stupide.
Mais aujourd’hui je suis très enthousiaste à lui trouver une nouvelle mort peut-être plus classe et plus digne.
illidqn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 73
Enregistré le: 28 Sep 2016
 

Messagepar Sergorn » Mer 18 Sep 2019 - 17:19   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Je pense qu'il va y avoir pas mal de "WTF?" dans les salles obscures.
Il n'y a pas d'indices d'un tel retournement de situation dans les deux autres films.


Évidemment mais c'est là que la façon dont ce sera traité à l'écran est importante : c'est un WTF qui pourra tout aussi bien dégoûté que scotcher le public selon son exécution.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24272
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Ltf » Mer 18 Sep 2019 - 17:20   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

On parlera dans le vent tant qu'on ne connaîtra pas les intentions de la Force derrière la création de cette Dyade. Mais c'est vrai que si dyade il y a, la plus manifeste d'un point de vue narratif (et même spirituelle) serait Luke et Leia.

Entre Rey et Kylo je ne vois pas ce qui les lie si ce n'est cette dualité noir/blanc, lumière/obscurité, gentille/méchant qui revient sans cesse depuis le début.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar DRIII » Mer 18 Sep 2019 - 17:36   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

MaximusDecimus a écrit:Mouais , je reste réticent à l'idée que c'était sois-disant prévu. Je pense plutôt que c'est juste histoire de faire passer la pilule plus facilement.

Et franchement quel heureux hasard que celui qui a réalisé l'épisode 8 sans indications n'a strictement pas changé les plans de l'épisode 9 pour Abrams franchement quel chanceux celui là :D C'était sûr que Abrams s'attendait à la mort de Luke et Snoke :lol:


Vous raisonnez comme s'il n'y avait personne au-dessus des réals, comme si Kennedy et Iger n'existaient pas et ne foutaient rien. Or, on a bien la preuve que quand ce qui leur est proposé ne plaît pas, ils dégagent : Arndt a été écarté du VII, Trevorrow du XIX, des reshoots importants ont été imposés à Rogue One, Solo a changé de réalisateurs, Trank et Kinberg ont dégagés de projets de spin-off... c'est bien la preuve que Kennedy et Iger savent ce qu'ils veulent et ce qu'ils ne veulent pas.
DRIII

 
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 18 Sep 2019 - 18:39   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Cette image fuitée il y a quelques mois était bien destinée aux produits dérivés. Klaud a été remplacé par Rose.

Image

https://twitter.com/StarWarsNewsNet/sta ... 65/photo/1
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Sterava » Mer 18 Sep 2019 - 18:45   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DRIII a écrit:
Quand je lis la description de la scène de Kylo Ren qui se rend au chevet de Palpatine, je visualise déjà la symétrie inversée de la scène où Luke se rend au chevet de Yoda dans ROTJ.

Image

Et ça me plaît bien du coup !


Alors ça, c'est joliment vu et ça me plaît bien aussi (du coup).
Sterava
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 59
Enregistré le: 18 Sep 2019
 

Messagepar SIeW » Mer 18 Sep 2019 - 19:00   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DRIII a écrit:Quand je lis la description de la scène de Kylo Ren qui se rend au chevet de Palpatine, je visualise déjà la symétrie inversée de la scène où Luke se rend au chevet de Yoda dans ROTJ.


RJ a brisé toute possibilité de symétrie en "fusionnant" les épisodes V et VI.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1526
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Sterava » Mer 18 Sep 2019 - 19:02   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DRIII a écrit:
Thephx8 a écrit:
Par pitié pas encore une séance d'infiltration....


Un Star Wars sans mission d'infiltration, c'est comme un jambon beurre, sans jambon.


Si ça peut ENFIN convaincre les bad guys d'investir dans un système de surveillance/reconnaissance digne de leurs ambitions technologiques et militaires... Parce que bon, c'est pas le tout d'avoir des gros canons qui font piou-piou :transpire:
Sterava
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 59
Enregistré le: 18 Sep 2019
 

Messagepar Guiis Becom » Mer 18 Sep 2019 - 19:03   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

SIeW a écrit:RJ a brisé toute possibilité de symétrie en "fusionnant" les épisodes V et VI.


Si tu penses que Abrams va se priver de faire des références à la trilogie ici et là, je pense que tu te trompes. Le passage du teaser où Rey s'entraîne ressemble déjà énormément à Endor...
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar SIeW » Mer 18 Sep 2019 - 19:07   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Guiis Becom a écrit:Si tu penses que Abrams va se priver de faire des références à la trilogie ici et là, je pense que tu te trompes. Le passage du teaser où Rey s'entraîne ressemble déjà énormément à Endor...


Pour le meilleur et pour le pire, RJ a normalement coupé l'herbe sous le pied de JJA en fusionnant ROTJ et TESB. Et donc normalement, on devrait voir quelque chose de totalement inédit, d'autant plus que c'est l'épisode qui conclut cette saga (pour le moment en tout cas). Mais malheureusement, je pense que tu as raison, et que JJA va encore pomper l'épisode VI.

Quoi qu'il en soit, le titre de l'épisode IX empêche aussi toute possibilité de symétrie, normalement. TLJ aurait dû être le titre de l'épisode IX, et TROS n'aurait jamais dû être un titre.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1526
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar DRIII » Mer 18 Sep 2019 - 19:24   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

SIeW a écrit:
DRIII a écrit:Quand je lis la description de la scène de Kylo Ren qui se rend au chevet de Palpatine, je visualise déjà la symétrie inversée de la scène où Luke se rend au chevet de Yoda dans ROTJ.


RJ a brisé toute possibilité de symétrie en "fusionnant" les épisodes V et VI.


Il n'empêche rien du tout. Abrams peut faire ce qu'il veut. TLJ renvoie davantage à ESB qu'à ROTJ. Les seules véritables références à ROTJ sont le jet de sabre de Luke et la confrontation Rey/Snoke/Kylo Ren qui fait écho à celle entre Luke/Palpy/Vader.
DRIII

 
 

Messagepar SIeW » Mer 18 Sep 2019 - 19:32   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Il n'empêche que ce sera forcément redondant, et que de toute façon la symétrie a été brisée par TLJ. Et encore une fois, le titre de l'épisode IX est très mal choisi et rend difficile toute analogie avec les autres films...
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1526
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar DRIII » Mer 18 Sep 2019 - 19:39   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

SIeW a écrit:Il n'empêche que ce sera forcément redondant, et que de toute façon la symétrie a été brisée par TLJ.


Elle n'a jamais été stricte si tu considères que les Gungans dans TPM évoquent les Ewoks dans ROTJ.

Il y aura forcément de nouveau des effets de résonance/dissonance avec ROTJ, voire avec ROTS (le combat entre Rey et Kylo Ren sur les débris de l'Etoile de la Mort rappelle beaucoup celui entre Anakin et Obi-Wan sur Mustafar).

Et encore une fois, le titre de l'épisode IX est très mal choisi et rend difficile toute analogie avec les autres films...


Pourtant TROS, c'est assez proche de ROTS et ROTJ.
DRIII

 
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 18 Sep 2019 - 20:52   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Les dernières rumeurs en français : https://www.starwars-universe.com/actu- ... acte-.html

-- Edit (Mer 18 Sep 2019 - 21:08) :

Image
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Jim-my » Mer 18 Sep 2019 - 21:19   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Whaa...on a quasi tout le film.

Jar Jar Abrams tu t'entoure mal ou t'en a rien à secouer ? :neutre:
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Jedi Croate » Mer 18 Sep 2019 - 21:32   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Etrange cette histoire de cube qui flotte dans les airs...
Tout aussi étrange que cette survie miraculeuse de Palpy...
Ça sent le mystique tout ça, m'etonnerait pas qu'on apprenne à la fin du film que en fait non, Palpy n'était pas si réel que ça...sans être une illusion complète pour autant.
Peut-être qu'il a bel et bien été detruit dans ROTJ, mais que des residus de sa conscience avaient survecu.
Petit à petit il se serait rematérialisé physiquement grâce à la montée du côté obscur et le basculement du petit-fils d'Anakin, attendant patiemment que ce dernier pointe le bout de son zen sur Exogol, la planète obscuro-mystique.
La solution finale serait donc la redemption de Ben qui provoquerait directement la disparition de Sidious.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar _quentin_ » Mer 18 Sep 2019 - 21:38   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Finalement, c'était pas si mal que ça le Holiday Special. :paf:
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Jinn Darin » Mer 18 Sep 2019 - 21:43   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Lando qui met 30 ans a chercher le Mcguffin n°72 de ce flim (avec Luke): une "dague sith", mais qui ne le trouve pas... Rey et co arrivent, Lando leur montre le vaisseau du possesseur de cette dague, ils y vont et trouvent la dague en 30 secondes... :transpire:
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1496
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar Sergorn » Mer 18 Sep 2019 - 21:48   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Jim-my a écrit:Whaa...on a quasi tout le film.


Y a que le premier acte, soit à tout casser un tiers du film.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24272
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Jedi Croate » Mer 18 Sep 2019 - 22:00   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Il y'a tout de même un point positif je trouve dans la présentation du retour de Sidious.
Apparemment, malgré sa survie, les auteurs ont évité l'écueil du "mouhaha je suis immortel, impossible à vaincre, vous ne m'aurez jamais !" Au contraire le personnage avoue d'emblée qu'il n'en a plus pour longtemps à vivre.
Etant donné que la majorité des spectateurs savent très bien que Sidious a plus de chances de clamser dans le dernier volet de la saga que de survivre, c'est un choix intelligent. Et ça ne nuit en rien l'inquiétude qu'on peut avoir pour les héros puisque côté antagonistes on a encore Kylo, ses chevaliers et le PO.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Jinn Darin » Mer 18 Sep 2019 - 22:04   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Sinon, les especes de flammes bleues qui surgissent du trou dans lequel Sidious tombe dans ROTJ, ressemblent vachement a ces flammes là https://youtu.be/Yg8mUrtHjRQ?t=48

----> Sidious a été sauvé inextremis par quelqu’un qui a pu utiliser "le monde entre les mondes", comme Ezra a sauvé Ahsoka.
Moi maintenant de toute façon j'ai fait avancer l’enquête 8)
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1496
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar Jim-my » Mer 18 Sep 2019 - 22:10   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Jedi Croate a écrit:Il y'a tout de même un point positif je trouve dans la présentation du retour de Sidious.
Apparemment, malgré sa survie, les auteurs ont évité l'écueil du "mouhaha je suis immortel, impossible à vaincre, vous ne m'aurez jamais !" Au contraire le personnage avoue d'emblée qu'il n'en a plus pour longtemps à vivre.
Etant donné que la majorité des spectateurs savent très bien que Sidious a plus de chances de clamser dans le dernier volet de la saga que de survivre, c'est un choix intelligent. Et ça ne nuit en rien l'inquiétude qu'on peut avoir pour les héros puisque côté antagonistes on a encore Kylo, ses chevaliers et le PO.



Bha forcement qu'il va mourir, il a plus de 100 ans le papy :transpire:
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Jedi Croate » Mer 18 Sep 2019 - 22:31   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

C'est vrai mais en même temps c'est que dalle comparé à Yoda ou Maz Kanata... :D
Non si ils avaient voulu ils auraient tres bien pu nous faire le coup du "J'ai decouvert le secret de l'immortalité du côté obscur de la Force éternelle et en avant Guingamp ! "
Mais non ils ont pas fait ce choix on dirait.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Jim-my » Mer 18 Sep 2019 - 22:36   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Mouai, je suis suffisamment triste de voir Palpatine souiller comme ça, il revient dans le dernier film pour re-mourir direct, ça m’énerve au plus au point.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Sergorn » Mer 18 Sep 2019 - 22:43   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Jedi Croate a écrit:Apparemment, malgré sa survie, les auteurs ont évité l'écueil du "mouhaha je suis immortel, impossible à vaincre, vous ne m'aurez jamais !" Au contraire le personnage avoue d'emblée qu'il n'en a plus pour longtemps à vivre.


Tu y crois vraiment ? :transpire: Pour moi la scène du Palpy en vieux mourant fleure bon le simulacre pour manipuler Kylo Ren.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24272
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Jedi Croate » Mer 18 Sep 2019 - 22:51   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Je pense que si c'est un mensonge, donc si il est effectivement immortel, c'est un très mauvais calcul car il gagnerait à l'avouer direct en mode "Rejoins moi, non seulement tu pourras pas me tuer mais en plus je peux t'apprendre comment faire pour devenir toi aussi invincible" :neutre:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Jim-my » Mer 18 Sep 2019 - 23:11   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Y'a eu le même genre de scène entre Palpatine et Leia dans Dark Empire...

Ce comic est vraiment le choix de référence de Disney pour faire office de 3éme trilogie, ça met froid dans le dos.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar MaximusDecimus » Mer 18 Sep 2019 - 23:34   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DRIII a écrit:
MaximusDecimus a écrit:Mouais , je reste réticent à l'idée que c'était sois-disant prévu. Je pense plutôt que c'est juste histoire de faire passer la pilule plus facilement.

Et franchement quel heureux hasard que celui qui a réalisé l'épisode 8 sans indications n'a strictement pas changé les plans de l'épisode 9 pour Abrams franchement quel chanceux celui là :D C'était sûr que Abrams s'attendait à la mort de Luke et Snoke :lol:


Vous raisonnez comme s'il n'y avait personne au-dessus des réals, comme si Kennedy et Iger n'existaient pas et ne foutaient rien. Or, on a bien la preuve que quand ce qui leur est proposé ne plaît pas, ils dégagent : Arndt a été écarté du VII, Trevorrow du XIX, des reshoots importants ont été imposés à Rogue One, Solo a changé de réalisateurs, Trank et Kinberg ont dégagés de projets de spin-off... c'est bien la preuve que Kennedy et Iger savent ce qu'ils veulent et ce qu'ils ne veulent pas.


Oui mais ça ne veut pas forcément dire que ce qu'ils retiennent est forcément le meilleur et qu'ils savent comment va se terminer l'histoire. C'est RJ lui-même qui a dit que quand on est venu le voir pour réaliser SW 8, on ne lui avait donné aucune ligne directive au delà du 7. Je le cite "When they came to me ,there was no mapped story presented beyond TFA". Donc Kathleen et Iger eux-même ne savaient pas comment va se finir la trilogie. Ils virent ceux qui vont contre mamie Kennedy et gardent ceux qui hochent la tête sans broncher.

D'ailleurs, c'est super marrant comment RJ se comporte comme un premier de la classe à ses côtés et encore plus marrant quand il s'agit de reprendre Mark Hamill qui n'arrête pas de troller les nouveaux films à chaque interview :D

On comprend mieux comment on lui a donné la direction de la nouvelle trilogie qui va arriver prochainement :D :D
MaximusDecimus
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 41
Enregistré le: 15 Sep 2019
 

Messagepar Arwen » Mer 18 Sep 2019 - 23:39   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Mark Hamill a beaucoup moins trollé pour ce film ... :neutre:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations