Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar The White Knight » Jeu 02 Mai 2019 - 19:35   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Je lis vos messages avec intérêt comme toujours, mais cette théorie de l'esprit de Palpatine qui contrôlerait, possèderait le corps de Snoke ou autre... J'ai du mal à m'y faire.
Cela me fait furieusement penser à Voldemort toute cette histoire...
Je reconnais humblement ne pas avoir la connaissance nécessaire en matière de SW pour savoir si ce genre de truc a déjà été vu dans l'UE.

Mais bon sur le principe, encore une fois, ce retour me dérange du fait de ce que cela implique.
Après, pour faire passer la pilule, on pourrait voir les successeurs d'Anakin, comme des gardiens de l'équilibre, chargés de le maintenir et d'éviter tout retour des Sith. Ce que Rey et Ben feraient.

Il y eut celui qui a rétablit l'équilibre.
Il y a celle et celui qui le maintienne.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Jedi Croate » Jeu 02 Mai 2019 - 19:38   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

@Boba:

Oui mais à tout les coups il va nous faire un "mouahaha...m'en fout de toutes façon ce nouveau corps est plus jeune et plus puissant ! Mouahaha en plus c'est Matt Smith, pas d'la merde !!!"

@White:

Imagine deux secondes si quelqu'un t'avais raconté TLJ avant que tu le voies... :transpire:
C'est bon, je taquine.... :cute:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Lorenki » Jeu 02 Mai 2019 - 20:00   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Boba Fett a écrit:Donc on en revient au constat probable que Palpatine s'est bien avoir une seconde fois.
Car si transfert impossible pour x raison dans cette scène de TLJ, le perso n'a aucune raison de vouloir perdre son enveloppe corporelle pour se retrouver de nouveau à errer dans les débris de la death star.

Ben non il ne perdrait pas son enveloppe corporelle vu qu'il prendrait possession du perso joué par Matt Smith qui servirait sans doute de plan de secours au cas où Snoke se ferait tuer. En plus si le perso de Matt Smith est un Chevalier de Ren, y a moyen de surveiller et contrôler Kylo de manière plus subtil. D'ailleurs dans le leak Kylo semblerait résister à la possession, et vu son envie de tout faire disparaître il n'accepterait pas que Palpy prenne le contrôle de son corps, l'idéal serait de choisir quelqu'un de plus faible et consentant comme un Chevalier de Ren ou un second apprenti caché.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 02 Mai 2019 - 20:21   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Jedi Croate a écrit:Oui mais à tout les coups il va nous faire un "mouahaha...m'en fout de toutes façon ce nouveau corps est plus jeune et plus puissant ! Mouahaha en plus c'est Matt Smith, pas d'la merde !!!"

Mouahaha... M'en fout de toute façon tant que les scénaristes n'auront plus d'idées, je reviendrais toujours ! Mouahaha !
Boba Fett

 
 

Messagepar Sergorn » Jeu 02 Mai 2019 - 20:39   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

The White Knight a écrit:Je reconnais humblement ne pas avoir la connaissance nécessaire en matière de SW pour savoir si ce genre de truc a déjà été vu dans l'UE.


Ca a déjà été vu : concernant Palpatine dans Dark Empire il revient à la vie en transférant son esprit dans un corps cloné du sien. Pour un cas plus proche de cette rumeur : dans l'Académie Jedi Kyp Durron est possédé par l'esprit d'un ancien Jedi Noir, Exar Kun, qui hantait l'une des ruines de Yavin IV.

Donc oui c'est des concepts déjà vu dans l'UE.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24273
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar The White Knight » Jeu 02 Mai 2019 - 20:43   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ok merci Sergorn. :wink:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 02 Mai 2019 - 20:48   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

C'est surtout aussi présent dans le canon officiel avec le cas Momin :

https://www.starwars-universe.com/perso ... momin.html
Boba Fett

 
 

Messagepar Ltf » Jeu 02 Mai 2019 - 21:01   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Jim-my a écrit:Mais le passage du côtè Obscur d'Anakin était une obligation pour réalisé la prophétie, c'est ce que Lucas nous montre, bien renforcer par la phrase de Yoda :"Mal interprété, la prophétie aura pu être"


En effet, depuis l'arc Mortis de TCW, son basculement vers le côté obscur est devenu inéluctable.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Jedi Croate » Jeu 02 Mai 2019 - 21:10   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Son destin a commencé à prendre une très mauvaise route depuis l'Episode II surtout ( la Tusken fiesta ).
Mais rien ne peut affirmer qu'il était destiné dès la naissance à devenir un Sith.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 02 Mai 2019 - 21:14   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

A t-on vraiment un libre arbitre dans une prophétie ?
Vous avez 4 heures
Boba Fett

 
 

Messagepar Jedi Croate » Jeu 02 Mai 2019 - 21:16   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

En tout cas il n'y a rien d'absurde à imaginer que plusieurs chemins sont possibles pour arriver au même but à la fin.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 02 Mai 2019 - 21:30   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Tout est possible. Mais quand ta vie est vouée à une seule issue, difficile de dire si tu as le choix du chemin. Pour moi dans une prophétie, tout est tracé d'avance. Le début, le milieu et la fin.
C'est d'ailleurs pour ça que je n'aime pas le concept.
Boba Fett

 
 

Messagepar Jim-my » Jeu 02 Mai 2019 - 23:11   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Anakin n'est effectivement rien d'autre qu'un outil de la Force, et sa vie privé n'avait en soit aucune importance.

C'est triste, d'un certain point de vue.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Jeu 02 Mai 2019 - 23:21   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Boba Fett a écrit:Tout est possible. Mais quand ta vie est vouée à une seule issue, difficile de dire si tu as le choix du chemin. Pour moi dans une prophétie, tout est tracé d'avance. Le début, le milieu et la fin.
C'est d'ailleurs pour ça que je n'aime pas le concept.


Pareil, je trouve que les histoires de prophéties, enlèvent beaucoup " de magie" aux histoires en général et c'est pour cela que je les prends rarement en compte et que je les occulte, même si elles sont présente dans les histoires. Si le 9 donne une autre lecture à la prophétie ça me surprendrait énormément vue qu'il y a très peu ( voire presque pas :diable: ) de lien à la prélogie dans le 7 et le 8 mais pourquoi pas.
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Jim-my » Ven 03 Mai 2019 - 0:03   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

George Lucas a donné sa version de la prophétie, ce qu'on voit dans les 6 films est raccord avec cette fameuse vision, et j'aimerai que Disney n'y touche pas (genre, que ça soit pas évoqué etc).

Qu'ils fassent leur petit délire nostalgique si ils veulent, mais ne pas toucher a la plus grande volonté de l'auteur, serait quand même pas mal.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Kid-Icaras » Ven 03 Mai 2019 - 0:19   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Jim-my a écrit:George Lucas a donné sa version de la prophétie, ce qu'on voit dans les 6 films est raccord avec cette fameuse vision, et j'aimerai que Disney n'y touche pas (genre, que ça soit pas évoqué etc).

Qu'ils fassent leur petit délire nostalgique si ils veulent, mais ne pas toucher a la plus grande volonté de l'auteur, serait quand même pas mal.


J.J. ayant rencontré avant l'écriture George Lucas pour discuter de la conclusion, j'ose croire innocemment que ça va pas être un grand n'importe quoi.
Kid-Icaras
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 330
Enregistré le: 07 Jan 2018
 

Messagepar DarkNeo » Ven 03 Mai 2019 - 8:22   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Cherchez pas : peu importe ce que fera Lucasfilm, il y en aura qui diront toujours que c'est n'importe-quoi.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Jim-my » Ven 03 Mai 2019 - 9:32   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Kid-Icaras a écrit:
Jim-my a écrit:George Lucas a donné sa version de la prophétie, ce qu'on voit dans les 6 films est raccord avec cette fameuse vision, et j'aimerai que Disney n'y touche pas (genre, que ça soit pas évoqué etc).

Qu'ils fassent leur petit délire nostalgique si ils veulent, mais ne pas toucher a la plus grande volonté de l'auteur, serait quand même pas mal.


J.J. ayant rencontré avant l'écriture George Lucas pour discuter de la conclusion, j'ose croire innocemment que ça va pas être un grand n'importe quoi.


GL n'a t'il pas quitter de lui-même l'équipe créa de TFA ? Me semble que si.

DarkNeo : Il y a beaucoup de raison d'être inquiet. Après la catastrophe du 8, ces films ne font plus partit de mon canon personnel, mais c'est quand même officiellement canon, alors j'aimerai évité, pour les gens, que ce soit une catastrophe sans nom.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar DarkNeo » Ven 03 Mai 2019 - 10:00   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Jim-my a écrit:
GL n'a t'il pas quitter de lui-même l'équipe créa de TFA ? Me semble que si.

DarkNeo : Il y a beaucoup de raison d'être inquiet. Après la catastrophe du 8, ces films ne font plus partit de mon canon personnel, mais c'est quand même officiellement canon, alors j'aimerai évité, pour les gens, que ce soit une catastrophe sans nom.


Lucas est parti pour différent artistique. Ce n'est pas pour ça que ses idées étaient forcément meilleures.
Quand on arrive à un tel âge et qu'on a bossé pendant des années sur l'œuvre de sa vie, il arrive qu'on ait plus envie de travailler en collaboration avec d'autres gens car on connaît assez le métier pour savoir que ça va être compliqué. Résumer le départ de Lucas pour une question d'idées, c'est oublier son vécu.


Comme je trouve que le 8 n'est pas une catastrophe et qu'il est plus intéressant que le 7... :whistle:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar ptitlu19 » Ven 03 Mai 2019 - 13:23   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Moi ce qui m'inquiète avec cette histoire de retour de Palpy et de sacrifice de Kylo Ren, c'est qu'encore une fois ça ressemble un peu trop à l'OT, et pour le coup y'a surement l'affection que j'ai pour les "anciens" films qui joue mais je trouve qu'en plus c'est moins bien foutu.
Là, ça veut carrément dire qu'on oublie l'idée d'Anakin qui détruit le dernier grand Sith, que finalement ce grand méchant n'est pas mort et que c'est un autre qui le termine. Ca fait bizarre.
ptitlu19
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30
Enregistré le: 11 Avr 2015
 

Messagepar Boba Fett » Ven 03 Mai 2019 - 17:09   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ou alors gros twist, Ben Solo est en contact avec l'esprit de son grand père depuis le début. Ayant pour mission de s'enfoncer dans le côté obscur, seul moyen pour que Palpatine prenne possession de son corps. Ainsi il pourra définitivement vaincre l'Empereur.

Wtf mais on comprendrait enfin pourquoi il n'est pas crédible en méchant.
Boba Fett

 
 

Messagepar Meliora » Ven 03 Mai 2019 - 17:54   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Si c'est Rey qui doit tuer kylo, ce n'est pas le même genre de sacrifice que dans l'OT là c'est de la pure tragédie grecque. Je vois déjà là scène où kylo la supplie de le tuer et Rey tant bien que mal essaye de se résoudre à le faire. Mais je suis pas su qu'ils aillent vers ce chemin là, c'est extrêmement sombre comme fin.
«Votre manque de foi me consterne.» Dark Vador
«You do? Oh, you do. You have that look in your eyes, from the forest. You called me a monster.» - Kylo Ren
Meliora
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 97
Enregistré le: 18 Jan 2018
Localisation: Vulcain
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Ven 03 Mai 2019 - 18:10   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Meliora a écrit:Si c'est Rey qui doit tuer kylo, ce n'est pas le même genre de sacrifice que dans l'OT là c'est de la pure tragédie grecque. Je vois déjà là scène où kylo la supplie de le tuer et Rey tant bien que mal essaye de se résoudre à le faire. Mais je suis pas su qu'ils aillent vers ce chemin là, c'est extrêmement sombre comme fin.

C'est vrai que ça la tête d'une idée mise sur le papier, mais abandonné à cause du côté sombre de celle ci, mais si cela arrive je serai agréablement surpris ( si c'est bien fait :lol: )
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Lorenki » Ven 03 Mai 2019 - 20:11   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ce qui m'intrigue c'est que le sort de Kylo reste incertain. On sait qu'il se sacrifie, ce sera sans doute de la main de Rey, mais pourtant la source ne sait pas s'il meurt réellement ou si c'est symbolique. Ce qui serait pas mal selon moi ça serait de faire comme dans les Reliques de la mort quand Harry se prend un sortilège de la mort en pleine face qui finalement ne le tue pas mais détruit seulement la partie d'horcruxe en lui. Je vois bien une scène dans ce genre où Kylo meurt d'abord physiquement puis se retrouve un peu comme Harry dans un espèce de monde intermédiaire où il peut choisir de revenir mais en abandonnant définitivement sa part d'obscurité ou bien décider de disparaître définitivement avec celle-ci. Je trouverai ça plus subtil et intéressant comme rédemption qu'il tue Palpatine en "tuant" sa part d'obscurité, plutôt qu'il ne meure lui. Et il y a quand même de quoi faire une scène émouvante en nous faisant d'abord croire que Kylo est mort pour de bon avant de nous rassurer. Et on éviterait ainsi une reddite de l'épisode VI.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar _quentin_ » Ven 03 Mai 2019 - 21:04   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DarkNeo a écrit:Cherchez pas : peu importe ce que fera Lucasfilm, il y en aura qui diront toujours que c'est n'importe-quoi.


Il y en a déjà qui se lâche allègrement contre TROS alors qu'on a juste un teaser et quelques rumeurs ...

Et je te parie ce que tu veux que ce seront les mêmes qui cracheront sur le film après l'avoir vu day-one.

La mauvaise foi dans toute sa splendeur en gros. :neutre:
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Boba Fett » Ven 03 Mai 2019 - 21:06   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Perso ma critique sur ROS est déjà prête :neutre:
Boba Fett

 
 

Messagepar _quentin_ » Ven 03 Mai 2019 - 21:12   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

C'est marrant, quand je relis mes remarques pré-TLJ, j'avais déjà presque condamné et défoncé le film.
Après l'avoir vu, j'ai un peu changé de sentiment à son égard, pour faire dans l'euphémisme ...

Donc je m'attends à tout avec TROS. :)
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Jim-my » Ven 03 Mai 2019 - 21:41   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Moi j'était au contraire prêt a pardonné après le VII si le VIII était de qualité, donc j'ai été au ciné plein de bonne intentions.

Au final, ce film sera le seul SW que je n'aurait vu qu'une fois et que je ne reverrais probablement jamais :)

Enfin, on verra avec le IX, si ça ce trouve, ce sera pire. Mais ce qui est sur, c'est que j'arriverai au ciné en me préparant a être déçu alors que je n'attend absolument plus rien.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar _quentin_ » Ven 03 Mai 2019 - 21:43   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Donc tu vois, on peut s'attendre à être déçu et sortir ravi, ou espérer être ravi et sortir déçu.

L'un n'empêche pas l'autre. ;)
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Lorenki » Ven 03 Mai 2019 - 21:47   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

_quentin_ a écrit:C'est marrant, quand je relis mes remarques pré-TLJ, j'avais déjà presque condamné et défoncé le film.
Après l'avoir vu, j'ai un peu changé de sentiment à son égard, pour faire dans l'euphémisme ...

Donc je m'attends à tout avec TROS. :)

C'est pareil pour moi, disons qu'avec le recul j'ai mieux compris le message de TLJ et même si je le trouve maladroit dans l'exécution de ses idées qui sont bonnes pour la plupart, et mal géré au niveau du rythme le film est intéressant. Pour TROS, la seule chose qui me fait peur est que l'on se tape une plétore de personnages que l'on n'avait pas vu avant, par exemple les Chevaliers de Ren qui débarquent pour un seul film ça me dérange un peu, idem pour Palpatine. J'ai l'impression qu'il y a un déséquilibre entre le VII et le VIII qui forment presque un épisode entier vu que le VIII suit directement le VII. Et le IX qui serait un an après ben il fait un peu bande à part, c'est pas limte s'il introduit une autre histoire avec un nouveau danger incarné par Palpy, et en plus JJ a l'air d'avoir voulu y mettre tout ce qu'il aurait voulu voir exploiter dans le VIII. Après ce ne sont que des impressions, je pense que le film sera intéressant mais à mon avis il risque de durer 3 heures avec tous les nouveaux éléments ajputés!
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Ven 03 Mai 2019 - 22:31   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Lorenki a écrit: je pense que le film sera intéressant mais à mon avis il risque de durer 3 heures avec tous les nouveaux éléments ajputés!


Pour une fin de saga 3 h ça parait cohérent ( si c'est nécessaire) après dans le 9 il y a pas Luke ( vivant en tout cas), Leia aura sans doute une faible présence, pas Snoke pas ackbar ( :lol: ) il y a pas mal de persos qui avaient de l'importance dans le 7 et le 8 qui seront absent et laissent de la place à d'autres pour être introduit surtout que pour les chevaliers de Ren c'est plus le groupe en lui même que certains spécifiquement à mon avis à introduire.
J'attends surtout le groupe Finn Poe Rey ensemble qu'on a pas encore vu à l'oeuvre réuni, vu que j'apprécie beaucoup ces 3 persos même si je pense que le film se concentrera sur la relation Ben/ Rey et de ce qu'il y aura autour.
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar The White Knight » Ven 03 Mai 2019 - 23:04   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Me rappelle plus si les prédictions/rumeurs pré-TLJ s'étaient révélées vrai ... Nan parce que ça pourrait éventuellement nous faire relativiser tout ce qui sort sur le IX. :sournois:
Je me souviens que TLJ n'était absolument pas ce à quoi je m'attendais.

Sinon l'idée que Ben supplie Rey de le tuer, est une idée qu'on avait déjà évoquée il y a des mois sur ce forum me semble-t-il, quand on imaginait comment il pourrait finir.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Sergorn » Ven 03 Mai 2019 - 23:29   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Y avait beaucoup de choses exactes mais aussi des erreurs d'interprétations et des éléments basés sur des designs non retenus (comme Luke affrontant les Chevaliers de Ren sur Ach-To). MSW a généralement de bonnes infos (n'en déplaises à certains pour qui s'est devenu tendance de les démonter), mais peut parfois se planter dans l'interprétation vu qu'ils n'ont que des éléments fragmentaires et qu'il leur manque parfois de grosses pièces du puzzle.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24273
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Lorenki » Sam 04 Mai 2019 - 8:27   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Sergorn a écrit:Y avait beaucoup de choses exactes mais aussi des erreurs d'interprétations et des éléments basés sur des designs non retenus (comme Luke affrontant les Chevaliers de Ren sur Ach-To). MSW a généralement de bonnes infos (n'en déplaises à certains pour qui s'est devenu tendance de les démonter), mais peut parfois se planter dans l'interprétation vu qu'ils n'ont que des éléments fragmentaires et qu'il leur manque parfois de grosses pièces du puzzle.

-Sergorn

Après certains éléments sont revenus à plusieurs reprises sur MSW, comme une menace venant de l'au-delà qui nécessiterait que Kylo recontacte Rey, une alliance évoquée entre les deux pour faire face à une menace commune, et enfin la description du duel final même si le sort de Kylo reste incertain. Donc à mon avis déjà les probabilités sont très fortes pour qu'ils s'allient et que Ben obtienne une rédemption. C'est juste le fait que le mec "possédé" par Palpy soit joué par Matt Smith qui m'intrigue vu que l'acteur a démenti le fait de jouer dans Star Wars, donc effectivement ils peuvent avoir pensé à lui pour le rôle puis finalement avoir décidé de prendre quelqu'un d'autre.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar Bantha » Sam 04 Mai 2019 - 8:58   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ces histoires de possession et de réincarnation sont vraiment une triste nouvelle pour SW... Peu importe que cela ait existé dans l'UE Legends, qui était parti très très loin sur tout un tas de trucs pour le meilleur et pour le pire. Cette surenchère permanente révèle qu'il n'y a pas de scénario cohérent : la postlogie s'est construire sur du vide, qu'elle remplit avec de gros ficelles, du plagiat ou des contre-sens. Et le pire c'est que les deux réalisateurs s'affrontent par le biais de leurs films respectifs !

En fait le problème, c'est que l'histoire était finie à la fin de ROTJ. Si vraiment une trilogie supplémentaire était nécessaire, il fallait l'extraire dès le départ de la période Anakin/Luke et aller loin avant ou loin après BY. Le retour de Palpy est le seul moyen d'avoir un semblant de cohérence avec les enjeux de la saga, mais a quel prix... ces histoires de transferts d'esprits sont ridicules et si ça marche dans Harry Potter, c'est parce qu'il y a de la magie, et que c'est préparé pendant plusieurs tomes, amené. La Force n'est pas de la magie.
Bantha
Jedi SWU
 
Messages: 798
Enregistré le: 16 Déc 2016
 

Messagepar Ares44 » Sam 04 Mai 2019 - 9:41   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Bantha a écrit:Ces histoires de possession et de réincarnation sont vraiment une triste nouvelle pour SW... Peu importe que cela ait existé dans l'UE Legends, qui était parti très très loin sur tout un tas de trucs pour le meilleur et pour le pire. Cette surenchère permanente révèle qu'il n'y a pas de scénario cohérent : la postlogie s'est construire sur du vide, qu'elle remplit avec de gros ficelles, du plagiat ou des contre-sens. Et le pire c'est que les deux réalisateurs s'affrontent par le biais de leurs films respectifs !

En fait le problème, c'est que l'histoire était finie à la fin de ROTJ. Si vraiment une trilogie supplémentaire était nécessaire, il fallait l'extraire dès le départ de la période Anakin/Luke et aller loin avant ou loin après BY. Le retour de Palpy est le seul moyen d'avoir un semblant de cohérence avec les enjeux de la saga, mais a quel prix... ces histoires de transferts d'esprits sont ridicules et si ça marche dans Harry Potter, c'est parce qu'il y a de la magie, et que c'est préparé pendant plusieurs tomes, amené. La Force n'est pas de la magie.


Je suis d'accord que ce transfert d'esprit c'est une réelle facilité scénaristique (comme le voyage dans le temps :sournois: ) mais je ne trouve pas ça incohérent avec la Force. On connait bien les possibilités des forceux lumineux d'ailleurs, on en découvre encore dans les derniers films, mais peu sur les pouvoirs des Sith (je parle des films et non de UE) et puis lancer des éclairs ça fait un peu "magique" aussi... Mais je pense que si ce scénario de transfert d'esprit se vérifie, il faut que cela soit judicieusement amené car c'est casse gueule
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar DarkNeo » Sam 04 Mai 2019 - 9:56   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Bantha a écrit:Ces histoires de possession et de réincarnation sont vraiment une triste nouvelle pour SW... Peu importe que cela ait existé dans l'UE Legends, qui était parti très très loin sur tout un tas de trucs pour le meilleur et pour le pire. Cette surenchère permanente révèle qu'il n'y a pas de scénario cohérent : la postlogie s'est construire sur du vide, qu'elle remplit avec de gros ficelles, du plagiat ou des contre-sens. Et le pire c'est que les deux réalisateurs s'affrontent par le biais de leurs films respectifs !

En fait le problème, c'est que l'histoire était finie à la fin de ROTJ. Si vraiment une trilogie supplémentaire était nécessaire, il fallait l'extraire dès le départ de la période Anakin/Luke et aller loin avant ou loin après BY. Le retour de Palpy est le seul moyen d'avoir un semblant de cohérence avec les enjeux de la saga, mais a quel prix... ces histoires de transferts d'esprits sont ridicules et si ça marche dans Harry Potter, c'est parce qu'il y a de la magie, et que c'est préparé pendant plusieurs tomes, amené. La Force n'est pas de la magie.



La Force EST la magie de SW.
Anakin qui n'a pas de père, c'est de la magie.
Des Jedi qui arrivent à déplacer des objets par la pensée, c'est de la magie.
Des éclairs de Force, c'est de la magie.
Des fantômes de Force, c'est de la magie.

Ca serait vraiment bien d'arrêter de chercher des arguments foireux pour descendre la postlogie. Ça ne prend plus.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Sergorn » Sam 04 Mai 2019 - 10:23   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Le concept même de Star Wars c'est du space opéra avec de la magie. Donc perso quand je vois des gens se plaindre de la présence d'élément magique dans SW (un critique qui fut très récurrente durant TCW notamment) j'ai toujours l'impression qu'ils sont passé sa côté de l'essence de l'œuvre. :neutre:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24273
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Rugess Nome » Sam 04 Mai 2019 - 10:45   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Sergorn a écrit:En fait plus j'y pense plus l'idée de Sidious en bodysnatcher me plait. :transpire:

J'étais déjà parmi les fans de Dark Empire, mais je trouve surtout cette idée tellement et totalement dans l'esprit du personnage qui se refuse à périr et enfin on rejoint totalement les thématiques de Lucas avec cette recherche d'immortalité du corps recherchée par les Sith opposée à l'immortalité de l'esprit obtenue par les Jedi, avec Sidious qui à défaut d'avoir obtenu une immortalité de corps... l'obtient en volant d'autres corps. Pas con du tout.

-Sergorn


Ouiiiiiii carrément

La théorie du bane ou autre qui possèderait les corps est séduisante mais j’y crois pas

Pour moi le coup de la règle des 2 a simplement fonctionné en atteignant son objectif: régner sur la galaxie
Chaque maître sith ayant apporté sa pierre à l’édifice, se transmettant le savoir à chaque nouvel apprenti devenant maître, les rendant plus fort à chaque fois
Palpatine en est vraiment le succès ultime

Cependant personne pouvait le prévoir, palpatine retombe juste dans le travers des sith au tout début: l’ambition et l’égoïsme
C’est un problème sans en être un par contre

Car au final il est celui qui réussi après des années de transmission dans l’ombre
Grâce à un excellent maître qui lui a appris comment vaincre la mort
Base essentiel qui s’ajoutera à son côté fourbe et calculateur

Palpatine comme je l’ai lu une fois: c’est pas la règle des 2 mais là règle de tout seul
Il ne partage pas son savoir, faisant ainsi en sorte de ne pas passer la main
Tout ses apprentis sont juste des marionnettes, de simples pions utiles pour assoir SA suprématie

Si cette rumeur est vrai elle scellera complètement cette trilogie et fera de lui selon moi l’un des meilleurs méchants du cinéma
Vader n’étant pas un héros ou une prophétie mais juste un détail de l’histoire (ça pique je sais)

Par contre j’espère juste que Rey sera une élue de la force
Comme une sorte de seconde chance pour cette dernière de retrouver l’équilibre en éradiquant ce fléau (sith) de la nature (60 ans plus tard)
Modifié en dernier par Rugess Nome le Sam 04 Mai 2019 - 10:57, modifié 1 fois.
Rugess Nome
Jedi SWU
 
Messages: 112
Enregistré le: 29 Juin 2015
 

Messagepar Jim-my » Sam 04 Mai 2019 - 10:55   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

C'est tellement triste a vous lire, tout le travail de GL, toute la moral autour de son histoire, l'histoire global des 6 premier films....qui part en fumé, sous une pluie d'applaudissement.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar DRIII » Sam 04 Mai 2019 - 11:10   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Bantha a écrit:Ces histoires de possession et de réincarnation sont vraiment une triste nouvelle pour SW... Peu importe que cela ait existé dans l'UE Legends, qui était parti très très loin sur tout un tas de trucs pour le meilleur et pour le pire. Cette surenchère permanente révèle qu'il n'y a pas de scénario cohérent : la postlogie s'est construire sur du vide, qu'elle remplit avec de gros ficelles, du plagiat ou des contre-sens. Et le pire c'est que les deux réalisateurs s'affrontent par le biais de leurs films respectifs !

En fait le problème, c'est que l'histoire était finie à la fin de ROTJ. Si vraiment une trilogie supplémentaire était nécessaire, il fallait l'extraire dès le départ de la période Anakin/Luke et aller loin avant ou loin après BY. Le retour de Palpy est le seul moyen d'avoir un semblant de cohérence avec les enjeux de la saga, mais a quel prix... ces histoires de transferts d'esprits sont ridicules et si ça marche dans Harry Potter, c'est parce qu'il y a de la magie, et que c'est préparé pendant plusieurs tomes, amené. La Force n'est pas de la magie.


Je ne comprends pas en quoi les transferts d'esprit seraient incohérents dans Star Wars. A partir du moment, où Star Wars, dès le départ, fait une séparation entre le corps et l'esprit avec la sacrifice Obi-Wan... si l'esprit peut se détacher du corps, qu'est-ce qui empêcherait ensuite un esprit de reprendre possession d'un corps ?

De même, dans la prélogie, Lucas introduit l'idée que les Jedi, même à leur apogée, ne connaissent pas toutes les potentialités de la Force, puisque c'est Qui-Gon qui revient de l'au-delà pour apprendre à Obi-Wan et Yoda de devenir des Force Ghost. Elément traité totalement hors-champ d'ailleurs.

Qu'un esprit Jedi ou Sith puisse trouver le moyen de se réincarner n'a donc absolument rien d'aberrant.
DRIII

 
 

Messagepar DarkNeo » Sam 04 Mai 2019 - 11:18   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Jim-my a écrit:C'est tellement triste a vous lire, tout le travail de GL, toute la moral autour de son histoire, l'histoire global des 6 premier films....qui part en fumé, sous une pluie d'applaudissement.


C'est tellement triste d'avoir des gens comme toi qui pensent que tout s'oppose... Et que si on aime la postlogie, c'est forcément qu'on dénigre le travail de Lucas.,
C'est tellement triste de croire que si on critique certains choix de Lucas alors on critique tout.
C'est tellement triste de réfléchir en mode binaire plutôt que d'essayer de saisir les nuances de nos posts.
C'est tellement triste de voir que des théories fondées sur un film encore non diffusé mènent systématiquement à du bashing.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Thephx8 » Sam 04 Mai 2019 - 11:21   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Jim-my a écrit:C'est tellement triste a vous lire, tout le travail de GL, toute la moral autour de son histoire, l'histoire global des 6 premier films....qui part en fumé, sous une pluie d'applaudissement.


C'est tellement triste de te lire, de voir que tu as passé la journée d'hier à " t'amuser" (selon tes dires) à tacler la postlogie sur pas moins de 5 topics différents. Mais visiblement ton clavier est parti en fumée quand il s'agissait d'écrire ne serait-ce un petit mot sympa pour Peter Mayhew :)
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2252
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar DarkNeo » Sam 04 Mai 2019 - 11:39   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Bon, considérer Vador comme un détail, c'est un peu abusé.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar _quentin_ » Sam 04 Mai 2019 - 12:16   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Jim-my a écrit:C'est tellement triste a vous lire, tout le travail de GL, toute la moral autour de son histoire, l'histoire global des 6 premier films....qui part en fumé, sous une pluie d'applaudissement.


Ce qui est triste c'est que Lucas n'était déjà plus au sommet de son art à l'époque de la prélogie.
Pour l'OT il avait su s'entourer de créatifs mais a voulu garder le contrôle absolu sur la prélogie.

Quitte à faire de la merde dans certains cas et à détruire certains personnages bien avant que RJ n'en soit accusé avec TLJ.
Mais bon faut croire qu'il y a deux poids deux mesures, que Lucas peut faire ce qu'il veut au prétexte que c'est Lucas.

Et que la cohérence, on ne s'y intéresse que pour avoir un argument gratuit pour basher les mecs qui créent vraiment du SW.

La morale des films de Lucas a toujours était très basique en plus, le Bien c'est bien et le Mal c'est mal.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar ptitlu19 » Sam 04 Mai 2019 - 12:30   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Je pense qu'il faudra quand même inclure Anakin d'une manière ou d'une autre si Palpatine revient.
ptitlu19
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30
Enregistré le: 11 Avr 2015
 

Messagepar DarkNeo » Sam 04 Mai 2019 - 12:41   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Il faudrait la présence d'Anakin pour boucler la boucle. Et éviter une autre polémique.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar _quentin_ » Sam 04 Mai 2019 - 12:44   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Nan mais qu'Anakin soit ou non dans le film, ça ne changera pas le bashing qu'il y a déjà autour.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar ptitlu19 » Sam 04 Mai 2019 - 12:48   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

_quentin_ a écrit:Nan mais qu'Anakin soit ou non dans le film, ça ne changera pas le bashing qu'il y a déjà autour.


Ça c'est vrai, mais de toute façon y'aura toujours des gens pour critiquer, c'était le cas quand les films de la prélogie sont sortis, moi je dis qu'il faut Anakin, mais c'est ma vision du truc hein..
ptitlu19
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30
Enregistré le: 11 Avr 2015
 

Messagepar Lorna Karpf » Sam 04 Mai 2019 - 14:16   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Le retour d'Hayden est indispensable.
Bisous (ou pas...)
Lorna Karpf
Jedi SWU
 
Messages: 85
Enregistré le: 14 Jan 2018
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations