Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le retour de Palpatine remet-il en cause la prophétie ?

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Mer 06 Nov 2019 - 22:25   Sujet: Re: Le retour de Palpatine remet-il en cause la prophétie ?

Bastos a écrit:Pouvez-vous me citer trois interprétations de la prophétie par exemple ?


- Destruction des sith de manière générale ( momentanée ou éternelle)
- Destruction de Sidious précisément
- Equilibre amené à la fin du 3 ( ce qui serait une vision pro sith du coup)
- Que Anakin ne s'occupe pas de détruire les siths mais arrêter la manière dogmatique des jedis de penser qui se sont ainsi éloigner de l'équilibre ( qui serait ainsi destiné exclusivement aux Jedis) et cela serait un rôle plus de sage.
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar DarkNeo » Mer 06 Nov 2019 - 22:27   Sujet: Re: Le retour de Palpatine remet-il en cause la prophétie ?

SIeW a écrit:D'ailleurs, j'avais pas fait gaffe, mais en revoyant cette vidéo, Lucas dit : "Darth Vader does destroy the Sith, meaning himself and the Emperor".


Fallait le préciser, des fois qu'on soit assez bête pour pas le comprendre. :lol:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar darthruin » Mer 06 Nov 2019 - 22:27   Sujet: Re: Le retour de Palpatine remet-il en cause la prophétie ?

Ltf a écrit:C'est faux et totalement faux. Sa vision de la prophétie a été confortée dans TCW. Son passage du côté obscur était un mal nécessaire pour qu'il accomplisse son destin. C'est on ne peut plus clair.

Lucas n'aurait pas eu besoin de revenir là-dessus car il sait de quoi il parle. Les auteurs de l'UEL qui eux aussi ont eu a écrire des histoires post-ROTJ ont réussi à les faire à leur manière sans créer de contradiction et en faisant pourtant resurgir les Sith.

Si ce débat existe aujourd'hui c'est que le problème vient d'ailleurs. Pour TROS ils ont tout simplement choisi d'ignorer la prophétie et faire comme si elle n'existait pas, à moins qu'on ait une explication. C'est un choix de leur part


Non, ce n'est pas ce qui est dit dans TCW.

J'avais fait une analyse par rapport à ça:

darthruin a écrit:
Ltf a écrit:Ahlala je met quiconque au défi de me réinterpréter autrement la Prophétie en tenant compte de l'Arc Mortis. C'est impossible. Et le passage d'Anakin vers le côté obscur ne change rien car c'était justement ainsi qu'il devait en être pour qu'elle se réalise.


J'ai enfin regardé l'épisode en question puisque tu en parles souvent dans tes arguments. Il ne fait aucun doute qu'Anakin est bien l'élu qui devait ramener l'équilibre dans la Force, mais en revanche rien n'est scellé au niveau de son destin car ses choix peuvent changer son futur, c'est clairement appuyé plusieurs fois.

A partir de là je ne suis pas vraiment d'accord avec toi sur le passage obligatoire d'Anakin vers le CO:

Anakin: No. No. NOOOOO!!!!!! I will do such terrible things...
The Son: Yes...but it doesn't have to be that way. The choice is still yours to make.
Anakin: How?
The Son: The future, by its nature, can be changed.


------------------------------

The Father: What did he show you?
Anakin: I have seen what I become, and I cannot let that happen.
The Father: And for this, you join him? Your destiny can change as quickly as the love in one's heart can fade. Nothing is set in stone.
Anakin: But I will cause so much pain!
The Father: If there is to be balance, what you have seen must be...forgotten.


-------------------------------

The Father: You are the chosen one. You have brought balance to this world. Stay on this path, and you will do it again for the galaxy. But beware your Heart.

Le père lui dit de rester sur la voie de l'élu mais de se méfier de son coeur. Il lui dit également que rien n'est gravé dans le marbre.
Ce que je retiens surtout ici, c'est qu'Anakin est l'élu et qu'il est normalement destiné à rétablir l'équilibre dans la Force, mais ce destin peut être changé par les choix qu'il fera. Le fils lui dit que le futur par sa nature peut être changé, ça rejoint l'idée que l'avenir est toujours en mouvement.
Voilà d'ailleurs pourquoi le père dit à Anakin d'oublier le futur que le fils lui a montré s'il veut rétablir l'équilibre dans la Force, car ce n'est pas forcément le destin d'Anakin de devenir Vador, ce qui est dit va clairement dans ce sens.

Anakin est l'élu qui doit ramener l'équilibre dans la Force, mais à condition qu'il fasse les bons choix car le futur reste incertain.

Dans ROTS, Obi-wan fait remarquer qu'Anakin a dévié du chemin qu'il était censé prendre. Il a rejoint Sidious, le responsable du déséquilibre dans la Force et est resté à ses côtés pendant 20 ans, Vador a indiscutablement fait parti de ceux qui déséquilibraient la Force, ce qui est contraire à la voie de l'élu et probablement à la volonté de la Force. Anakin a donc fait un mauvais choix en devenant l'apprenti de Sidious.

C'est seulement en redevenant Anakin qu'il revient sur la bonne voie, mais sans avoir laissé des conséquences pour la suite.

L'idée que Palpatine soit de retour ne remet pas en question le fait qu'Anakin était l'élu, mais qu'il n'a tout simplement pas fait les bons choix pour que l'équilibre rétabli soit stable sur du long terme, il n'aurait surement pas dû s'égarer.

Donc oui, même avec l'arc Mortis, on peut réinterpréter la prophétie. :)


Bastos a écrit:Parce que se sont eux les méchants dans les films..


C'est juste ça la raison du rétablissement de l'équilibre... ?
Modifié en dernier par darthruin le Mer 06 Nov 2019 - 22:31, modifié 1 fois.
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Mer 06 Nov 2019 - 22:30   Sujet: Re: Le retour de Palpatine remet-il en cause la prophétie ?

SIeW a écrit:D'ailleurs, j'avais pas fait gaffe, mais en revoyant cette vidéo, Lucas dit : "Darth Vader does destroy the Sith, meaning himself and the Emperor".

Donc, pour ceux qui en doutaient encore, on a bien la confirmation que l'Empereur est mort dans ROTJ.

Pour rejoindre l'autre topic, il ne faut absolument pas que JJA s'embourbe dans une pseudo explication. C'est perdu d'avance.


J'ai l'impression qu'il y en a qui le font exprès... Quand tu as les 6 films, évidemment qu'avec uniquement ces 6 films palpatine est mort puisque ça correspond à la fin de la saga et donc à la fin du grand méchant. Mais maintenant avec les 3 autres films, le 6 n'est plus la fin de la saga et donc tu peux faire des modifications à posteriori ( ce qui peut être positif ou négatif) et donc amener qu'en fait palpatine est pas mort pour x et y raison. Reste à voir le 9 pour juger sur pièce ce que cela donne.
Si il y en a qui considère que star wars c'est et ça sera pour toujours uniquement les 6 premiers alors oui Palpatine sera toujours mort évidemment.
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Bastos » Mer 06 Nov 2019 - 22:34   Sujet: Re: Le retour de Palpatine remet-il en cause la prophétie ?

Le retour de BIBI 8 a écrit:
- Destruction des sith de manière générale ( momentanée ou éternelle)
- Destruction de Sidious précisément
- Equilibre amené à la fin du 3 ( ce qui serait une vision pro sith du coup)
- Que Anakin ne s'occupe pas de détruire les siths mais arrêter la manière dogmatique des jedis de penser qui se sont ainsi éloigner de l'équilibre ( qui serait ainsi destiné exclusivement aux Jedis) et cela serait un rôle plus de sage.


Le 1 et 2 se rejoigne puisque les sites vont toujours par 2 un maitre et un apprenti Anakin en tuant son maître et en se laissant mourir a détruit les sites et leur savoir à tout jamais puisque à la fin de l’épisode six il n’y a plus de sith

Qu’est-ce qui dans les films peut nous donner L’interprétation des deux derniers tirets. Je ne comprends pas comment on peut se dire que l’équilibre est établi à la fin de l’épisode trois sachant que le côté obscur domine tout. Je ne comprends pas bien le quatrième tiret..
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar darthruin » Mer 06 Nov 2019 - 22:35   Sujet: Re: Le retour de Palpatine remet-il en cause la prophétie ?

SIeW a écrit:Petite piqûre de rappel :cute:



Tout le reste n'est que littérature.


Petite piqûre de rappel également:

"J'ai des traitements pour les neuf films. J'ai aussi de nombreuses notes, histoires, et autres documents développés à des fins diverses." - George Lucas, octobre 1979.

"J'ai laissé des instructions explicites pour qu'il n'y ait plus de films. Il n'y aura absolument jamais d'Episodes VII à IX. Car il n'y a pas d'histoire. Je n'ai jamais imaginé quoi que ce soit." - George Lucas, mai 2008.

"La saga originale était centrée sur le père, les enfants et les petits-enfants. Ce n'est un secret pour personne, c'est même dans les romans et tout ça". - George Lucas, avril 2015.

Effectivement, on peut se fier à ce que disait Lucas, ce qu'il dit est vraiment trèèès fiable, impossible qu'il puisse changer de vision. :)
Modifié en dernier par darthruin le Mer 06 Nov 2019 - 22:41, modifié 1 fois.
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Mer 06 Nov 2019 - 22:39   Sujet: Re: Le retour de Palpatine remet-il en cause la prophétie ?

Bastos a écrit:
Le retour de BIBI 8 a écrit:
- Destruction des sith de manière générale ( momentanée ou éternelle)
- Destruction de Sidious précisément
- Equilibre amené à la fin du 3 ( ce qui serait une vision pro sith du coup)
- Que Anakin ne s'occupe pas de détruire les siths mais arrêter la manière dogmatique des jedis de penser qui se sont ainsi éloigner de l'équilibre ( qui serait ainsi destiné exclusivement aux Jedis) et cela serait un rôle plus de sage.




Qu’est-ce qui dans les films peut nous donner L’interprétation des deux derniers tirets. Je ne comprends pas comment on peut se dire que l’équilibre est établi à la fin de l’épisode trois sachant que le côté obscur domine tout. Je ne comprends pas bien le quatrième tiret..

Les premiers tirets sont l'équilibre du coté des jedis mais le 3 ème c'est justement que le coté obscur domine ( c'est la vision de l'équilibre du point de vue du coté obscur, si on a la vision d'un équilibre avec les jedis qui " dominent tout" pourquoi pas pour els siths? on pourrait très bien imaginer également que la prophétie a été trafiqué par les siths pour arrive ce qui se passe dans le 3) pour le 4 on voit que les jedis se font avoir dans la prélogie car ils sont trop dans leurs règles et pas assez ouvert à ce qu'il se passe autour, ils ont une vision trop dogmatique, donc le role d'Anakin aurait été, d'être un peu " le yoda" d'une nouvelle génération mais qui se détache du dogmatisme jedi qui correspondrait alors à un équilibre envisageable.
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Bastos » Mer 06 Nov 2019 - 22:41   Sujet: Re: Le retour de Palpatine remet-il en cause la prophétie ?

darthruin a écrit:
C'est juste ça la raison du rétablissement de l'équilibre... ?


Oui comme les sith ne sont pas détruits il y a un déséquilibre dans la force. pour rétablir cet équilibre Il faut supprimer les méchants Du cote obscur de la force. Tu n’es pas d’accord ?
Qu’est-ce qui perturbe l’équilibre pour toi ?


Mais c’est dit ou dans les films que le déséquilibre est dû au Jedi ? Comment en es-tu arrivé à cette conclusion ?
Modifié en dernier par Bastos le Mer 06 Nov 2019 - 22:43, modifié 1 fois.
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar SIeW » Mer 06 Nov 2019 - 22:42   Sujet: Re: Le retour de Palpatine remet-il en cause la prophétie ?

darthruin a écrit:Petite piqûre de rappel également:

"J'ai laissé des instructions explicites pour qu'il n'y ait plus de films. Il n'y aura absolument jamais d'Episodes VII à IX. Car il n'y a pas d'histoire. Je n'ai jamais imaginé quoi que ce soit."

Effectivement, on peut se fier à ce que disait Lucas, ce qu'il dit est vraiment trèèès fiable. :)


Mais tu compares l'incomparable.

Je te parle de l'interprétation d'un film, et toi tu me sors une citation de Lucas sur l'avenir de sa saga. Ça n'a absolument rien à voir. Comme on dit, il ne faut jamais dire jamais.

En tout cas, les faits donnent rétrospectivement raison à Lucas : il n'y a pas d'histoire. Pour le moment, la postlogie c'est quoi ? Deux films qui s'étalent in universe sur une période de même pas deux semaines et on apprend que lors du dernier film, le grand méchant vaincu dans ROTJ va faire son comeback. Un vide abyssal.

Moi je fais partie de ceux qui pensent qu'aucune suite n'était vraiment possible après ROTJ. Ce film était un épilogue, une conclusion et la prélogie a renforcé cet aspect. D'ailleurs, j'avais déjà comparé la postlogie à Alien Résurrection. La fin d'Alien3 ne laissait place à aucune suite et on l'a vu avec Résurrection dont l'histoire se base sur n'importe quoi. Après, dans Alien, ils se sont limités à un seul film qui reste tout de même regardable, mais dans SW, on en a 3...
Modifié en dernier par SIeW le Mer 06 Nov 2019 - 22:45, modifié 2 fois.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1526
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Papa Emeritus » Mer 06 Nov 2019 - 22:43   Sujet: Re: Le retour de Palpatine remet-il en cause la prophétie ?

Bastos a écrit:
Je connais ce qu’en disent les films et à aucun moment quelqu’un dit que la prophétie il faut détruire les Jedi et ça ramènera équilibre dans la force. Tu as inventé cette règle à la prophétie


Ce que disent les films est très intéressant, mais ce qu'ils montrent l'est encore plus...

Prends au moins la peine de lire mon message en intégralité avant de me répondre, je parlais des jedis décadents de l'ancienne république, les films sont assez explicites la dessus.

Je doute, au vu des films qu'Obi Wan comprenne quoique ce soit à la prophétie..
Modifié en dernier par Papa Emeritus le Mer 06 Nov 2019 - 22:44, modifié 1 fois.
I can feel the thunder that’s breaking in your heart, I can see through the scars inside you
Papa Emeritus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 463
Enregistré le: 27 Juil 2017
 

Messagepar Bastos » Mer 06 Nov 2019 - 22:43   Sujet: Re: Le retour de Palpatine remet-il en cause la prophétie ?

Bastos a écrit:
darthruin a écrit:
C'est juste ça la raison du rétablissement de l'équilibre... ?


Oui comme les sith ne sont pas détruits il y a un déséquilibre dans la force. pour rétablir cet équilibre Il faut supprimer les méchants Du cote obscur de la force. Tu n’es pas d’accord ?
Qu’est-ce qui perturbe l’équilibre pour toi ?


Le retour de bibi : Mais c’est dit ou dans les films que le déséquilibre est dû au Jedi ? Comment en es-tu arrivé à cette conclusion ?


-- Edit (Mer 06 Nov 2019 - 21:46) :

Papa Emeritus a écrit:
Bastos a écrit:
Je connais ce qu’en disent les films et à aucun moment quelqu’un dit que la prophétie il faut détruire les Jedi et ça ramènera équilibre dans la force. Tu as inventé cette règle à la prophétie


Ce que disent les films est très intéressant, mais ce qu'ils montrent l'est encore plus...

Prends au moins la peine de lire mon message en intégralité avant de me répondre, je parlais des jedis décadents de l'ancienne république, les films sont assez explicites la dessus.

Je doute, au vu des films qu'Obi Wan comprenne quoique ce soit à la prophétie..


Donc si j’ai bien compris les Jedi qui s’affaiblissent et la montée en puissance des sith crée un déséquilibre. Il faut donc des Jedi fort et plus de sith. C’est ça que tu veux dire ?

Comment ça obi Wan ne connais pas la prophétie ?
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar darthruin » Mer 06 Nov 2019 - 22:47   Sujet: Re: Le retour de Palpatine remet-il en cause la prophétie ?

Bastos a écrit:
darthruin a écrit:
C'est juste ça la raison du rétablissement de l'équilibre... ?


Oui comme les sith ne sont pas détruits il y a un déséquilibre dans la force. pour rétablir cet équilibre Il faut supprimer les méchants Du cote obscur de la force. Tu n’es pas d’accord ?
Qu’est-ce qui perturbe l’équilibre pour toi ?


Tu parles des "méchants", je pense juste que c'est un peu plus complexe que ça.

Pour moi, il y a l'harmonie naturel entre la Lumière et le Côté Obscur (expliqué dans TLJ), mais le pouvoir de Sidious dans la Prélogie devient de plus en plus grand, et le Côté Obscur finit par dominer la Lumière = déséquilibre.

Lorsque Anakin arrive à vaincre Sidious dans ROTJ, l'équilibre naturel entre la Lumière et le Côté Obscur est rétabli. Voilà.

Slew a écrit:Mais tu compares l'incomparable.

Je te parle de l'interprétation d'un film, et toi tu me sors une citation de Lucas sur l'avenir de sa saga. Ça n'a absolument rien à voir. Comme on dit, il ne faut jamais dire jamais.


Au contraire, imaginer une fin pour une saga en 6 films n'est pas la même chose que de l'imaginer sur 9 films.
Donc sa vision n'est clairement pas gravée dans le marbre, surtout dès l'instant où il a décidé que ROTJ ne serait plus la conclusion de l'histoire, le voilà le rapport entre ta vidéo et mes citations.
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar Papa Emeritus » Mer 06 Nov 2019 - 22:48   Sujet: Re: Le retour de Palpatine remet-il en cause la prophétie ?

Bastos a écrit:
Donc si j’ai bien compris les Jedi qui s’affaiblissent et la montée en puissance des sith crée un déséquilibre. Il faut donc des Jedi fort et plus de sith. C’est ça que tu veux dire ?

Comment ça obi Wan ne connais pas la prophétie ?


Relis moi, connaitre c'est pas le terme que j'ai employé.

Pour ton truc au dessus, non j'ai jamais dit ça non plus.
I can feel the thunder that’s breaking in your heart, I can see through the scars inside you
Papa Emeritus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 463
Enregistré le: 27 Juil 2017
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Mer 06 Nov 2019 - 22:48   Sujet: Re: Le retour de Palpatine remet-il en cause la prophétie ?

Bastos a écrit:

Mais c’est dit ou dans les films que le déséquilibre est dû au Jedi ? Comment en es-tu arrivé à cette conclusion ?


C'est dit nulle part, mais de la même manière que c'est les jedis qui dans la prélo disent que l'équilibre c'est l'anéantissement des siths, c'est leur vision, mais si ça se trouve la prophétie c'est juste " l'élu devra amener l'équilibre dans la force " ( en gros ^^) et que les jedis en ont fait leur interprétation. On nous montre suffisament les carences de l'ordre des jedis dans la prélo pour qu'on puisse supposer que " mal interpréter la prophétie aurait pu être" N'est pas complètement absurde hein :lol: ( je ne dis pas qu'elle n'a pas été bien interprété je dis que selon moi star wars ne nous présente pas un unique chemin et que de ce fait plusieurs interprétations de ceci se tiennent)
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Bastos » Mer 06 Nov 2019 - 22:51   Sujet: Re: Le retour de Palpatine remet-il en cause la prophétie ?

Oui, c’est ça à la fin de l’épisode six Anakin en tuant sidious rétablit l’équilibre en la force parce qu’il détruit les sith.

Maintenant là où moi je pousse un petit peu plus le truc c’est qu’en détruisant les sith il détruit ce qui maîtrise le côté obscur de la force dans les films donc si on veut nous remettre des Darksider il faut le justifier d’où il sort et qu’il soit différent des sites
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar Ltf » Mer 06 Nov 2019 - 22:52   Sujet: Re: Le retour de Palpatine remet-il en cause la prophétie ?

"Si l'équilibre doit être rétabli, ce que tu as vu doit être oublié. Mon fils a enfreint les lois du temps. Il t'as montré ce que tu n'aurais jamais du voir". Le Père a Anakin.


Le moins que l'on puisse dire, c'est que le passage d'Anakin vers le côté obscur n'a en rien changé son statut. Que malgré ce qu'il allait commettre, il reste l'Élu. Cet arc sert en grande partie a expliquer ça. Je ne comprends pas comment après ça on peut dire qu'Anakin n'est plus l'Élu parce qu'il a basculé. Bien au contraire, le Père avant de mourir et après avoir effacé sa mémoire dit :

"Je sais le rôle que tu vas jouer. Tu es l'Élu. Tu as ramené l'équilibre dans ce monde (en tuant le Fils). Reste sur cette voie et tu fera de même pour la galaxie"
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar SIeW » Mer 06 Nov 2019 - 22:56   Sujet: Re: Le retour de Palpatine remet-il en cause la prophétie ?

darthruin a écrit:Au contraire, imaginer une fin pour une saga en 6 films n'est pas la même chose que de l'imaginer sur 9 films.
Donc sa vision n'est clairement pas gravée dans le marbre, surtout dès l'instant où il a décidé que ROTJ ne serait plus la conclusion de l'histoire, le voilà le rapport entre ta vidéo et mes citations.


D'abord, Lucas ne se sera finalement jamais dédit, car il n'a pas réalisé la postlogie. C'est factuel.

Ensuite, dans l'hypothèse où il aurait effectivement réalisé la postlogie, on ne sait absolument pas dans quelle direction serait allé Lucas. On a quelques idées qui ont fuité ici et là, mais on est quand même dans un grand flou. De la même façon que la prélogie s'éloigna assez des attentes ou des théories de certains fans qui ont découvert SW avec la TO, la postlogie faite par Lucas aurait pu aussi avoir son lot de surprises. Donc on n'en sait rien.

Après, je ne suis pas dans la tête de Lucas, mais peut-être a-t-il renoncé à ce projet car il s'est justement souvenu de ce qu'il disait quelques années plus tôt, à savoir qu'une suite à la TO n'était pas envisageable.
Modifié en dernier par SIeW le Mer 06 Nov 2019 - 22:57, modifié 1 fois.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1526
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Bastos » Mer 06 Nov 2019 - 22:56   Sujet: Re: Le retour de Palpatine remet-il en cause la prophétie ?

Le retour de BIBI 8 a écrit:
Bastos a écrit:

Mais c’est dit ou dans les films que le déséquilibre est dû au Jedi ? Comment en es-tu arrivé à cette conclusion ?


C'est dit nulle part, mais de la même manière que c'est les jedis qui dans la prélo disent que l'équilibre c'est l'anéantissement des siths, c'est leur vision, mais si ça se trouve la prophétie c'est juste " l'élu devra amener l'équilibre dans la force " ( en gros ^^) et que les jedis en ont fait leur interprétation. On nous montre suffisament les carences de l'ordre des jedis dans la prélo pour qu'on puisse supposer que " mal interpréter la prophétie aurait pu être" N'est pas complètement absurde hein :lol: ( je ne dis pas qu'elle n'a pas été bien interprété je dis que selon moi star wars ne nous présente pas un unique chemin et que de ce fait plusieurs interprétations de ceci se tiennent)


Ah d’accord tu estimes que les Jedi ne prennent que la partie qui les arrange.. ont rajouté « en détruisant les sitth »

-- Edit (Mer 06 Nov 2019 - 21:58) :

Papa Emeritus a écrit:
Bastos a écrit:
Donc si j’ai bien compris les Jedi qui s’affaiblissent et la montée en puissance des sith crée un déséquilibre. Il faut donc des Jedi fort et plus de sith. C’est ça que tu veux dire ?

Comment ça obi Wan ne connais pas la prophétie ?


Relis moi, connaitre c'est pas le terme que j'ai employé.

Pour ton truc au dessus, non j'ai jamais dit ça non plus.


Alors je n’ai toujours pas compris qui tu tiens responsable du déséquilibre
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar darthruin » Mer 06 Nov 2019 - 22:59   Sujet: Re: Le retour de Palpatine remet-il en cause la prophétie ?

Ltf a écrit:
"Si l'équilibre doit être rétabli, ce que tu as vu doit être oublié. Mon fils a enfreint les lois du temps. Il t'as montré ce que tu n'aurais jamais du voir". Le Père a Anakin.


Le moins que l'on puisse dire, c'est que le passage d'Anakin vers le côté obscur n'a en rien changé son statut. Que malgré ce qu'il allait commettre, il reste l'Élu. Cet arc sert en grande partie a expliquer ça. Je ne comprends pas comment après ça on peut dire qu'Anakin n'est plus l'Élu parce qu'il a basculé. Bien au contraire, le Père avant de mourir et après avoir effacé sa mémoire dit :

"Je sais le rôle que tu vas jouer. Tu es l'Élu. Tu as ramené l'équilibre dans ce monde (en tuant le Fils). Reste sur cette voie et tu fera de même pour la galaxie"


Je n'ai jamais dit qu'il n'était plus l'élu, mais qu'il ne devait pas basculer vers le Côté Obscur, ce n'était absolument pas obligatoire. :wink:

darthruin a écrit:J'ai enfin regardé l'épisode en question puisque tu en parles souvent dans tes arguments. Il ne fait aucun doute qu'Anakin est bien l'élu qui devait ramener l'équilibre dans la Force, mais en revanche rien n'est scellé au niveau de son destin car ses choix peuvent changer son futur, c'est clairement appuyé plusieurs fois.


Le basculement d'Anakin est une tragédie, un imprévu, sinon je veux bien que tu m'expliques la morale dans le fait de rétablir l'équilibre en devant obligatoirement être 20 années au service du mal.

La vision du basculement qu'Anakin a vu (que tu cite)s pouvait être changée:

"Your destiny can change as quickly as the love in one's heart can fade. Nothing is set in stone."
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar Djarkal » Mer 06 Nov 2019 - 22:59   Sujet: Re: Le retour de Palpatine remet-il en cause la prophétie ?

Le retour de BIBI 8 a écrit:
SIeW a écrit:D'ailleurs, j'avais pas fait gaffe, mais en revoyant cette vidéo, Lucas dit : "Darth Vader does destroy the Sith, meaning himself and the Emperor".

Donc, pour ceux qui en doutaient encore, on a bien la confirmation que l'Empereur est mort dans ROTJ.

Pour rejoindre l'autre topic, il ne faut absolument pas que JJA s'embourbe dans une pseudo explication. C'est perdu d'avance.


J'ai l'impression qu'il y en a qui le font exprès... Quand tu as les 6 films, évidemment qu'avec uniquement ces 6 films palpatine est mort puisque ça correspond à la fin de la saga et donc à la fin du grand méchant. Mais maintenant avec les 3 autres films, le 6 n'est plus la fin de la saga et donc tu peux faire des modifications à posteriori ( ce qui peut être positif ou négatif) et donc amener qu'en fait palpatine est pas mort pour x et y raison. Reste à voir le 9 pour juger sur pièce ce que cela donne.
Si il y en a qui considère que star wars c'est et ça sera pour toujours uniquement les 6 premiers alors oui Palpatine sera toujours mort évidemment.


Là encore une fois on mélange cause est conséquence.

C'est parce qu'ils ont voulu tellement rajouter une suite qu'ils ont fait revenir Sidious pour que ce soit plus bankable et donc dire que le VI ne finit pas l'arc des Sith de la règle des deux (philosophie de Bane)

Pas parce qu'il y avait vraiment qqch à raconter en plus sur Sidious après son arc qu'on fait une trilogie supplémentaire.

Pour moi ça ne justifie en rien une modification à postériori, c'est l'équivalent des suites d'animation Disney en direct to vhs. Où on se fiche complétement de la cohérence avec l'oeuvre d'origine mais on rentabilise encore les personnages qui font vendre. (sauf que là on a une qualité supérieur de réalisation en comparaison).

Parce que là on justifie les suites, les suites de suite, les suites de suites qui sont des suites bien que rien n'indiquait qu'il y avait une suite (suites alors! :paf: ). Il n'y a rien de mieux pour tuer la poule aux oeufs d'or à faire comme ça. x)
Djarkal
Jedi SWU
 
Messages: 443
Enregistré le: 01 Sep 2017
 

Messagepar darthruin » Mer 06 Nov 2019 - 23:05   Sujet: Re: Le retour de Palpatine remet-il en cause la prophétie ?

SIeW a écrit:D'abord, Lucas ne se sera finalement jamais dédit, car il n'a pas réalisé la postlogie. C'est factuel.


Pas besoin de réaliser la Postlo, il s'est contredit tout seul dans ses déclarations. Un coup sa saga comporte 9 films, puis finalement ça n'a soit disant jamais été le cas, puis en fait c'était un secret pour personne, il y avait bien 9 films.

Je ne vois pas comment on peut s'appuyer sur ce qu'il dit après ça, s'auto-contredire pour un auteur c'est quand même le risque de perdre toute crédibilité aux yeux de ses fans.

On peut largement se permettre de douter s'il n'allait pas encore modifier des éléments sur l'ensemble de sa vision de la saga en réalisant les épisodes 7, 8 et 9, au vu de ce qu'il déclare c'était tout à fait envisageable, en tout cas pour moi ce n'est pas inconcevable.

Croire que l'Empereur était définitivement mort pour lui et qu'il ne l'aurait jamais fait revenir parce qu'il l'a dit... lol.
Modifié en dernier par darthruin le Mer 06 Nov 2019 - 23:08, modifié 1 fois.
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar SIeW » Mer 06 Nov 2019 - 23:06   Sujet: Re: Le retour de Palpatine remet-il en cause la prophétie ?

Djarkal a écrit:Parce que là on justifie les suites, les suites de suite, les suites de suites qui sont des suites bien que rien n'indiquait qu'il y avait une suite (suites alors! :paf: ). Il n'y a rien de mieux pour tuer la poule aux oeufs d'or à faire comme ça. x)


Cette saga est en train de suivre le chemin des films Terminator...

darthruin a écrit:Pas besoin de réaliser la Postlo, il s'est contredit tout seul dans ses déclarations. Un coup sa saga comporte 9 films, puis finalement ça n'a soit disant jamais été le cas, puis en fait c'était un secret pour personne, il y avait bien 9 films.

Je ne vois pas comment on peut s'appuyer sur la parole de Lucas après ça.

On peut largement se permettre de douter s'il n'allait pas encore modifier des éléments sur l'ensemble de sa vision de la saga en réalisant les épisodes 7, 8 et 9, au vu de ce qu'il déclare c'était tout à fait envisageable.

Croire que l'Empereur était définitivement mort pour lui et qu'il ne l'aurait jamais fait revenir parce qu'il l'a dit... lol.


Non. La saga de George Lucas comporte 6 films. En revanche, la saga SW en comporte bien 9.

Pour le reste, tu ne t'appuies sur rien en réalité, à part tes propres suppositions. Comme je le disais dans le deuxième paragraphe de mon post que tu n'as pas entièrement cité, personne ne sait ce qu'aurait été la postlogie avec Lucas aux commandes. La prélogie a déjà surpris en son temps, alors il y a fort à parier que sa postlogie aurait même surpris davantage. En effet, quand on voit que Lucas a réussi à déjouer pas mal de pronostics en réalisant une trilogie dont tout le monde connaissait déjà la fin, il est presque impossible de deviner la direction prise par la postlogie alors que Lucas aurait eu une liberté bien plus importante.
Modifié en dernier par SIeW le Mer 06 Nov 2019 - 23:15, modifié 1 fois.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1526
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Mer 06 Nov 2019 - 23:13   Sujet: Re: Le retour de Palpatine remet-il en cause la prophétie ?

[quote="Bastos"]
Ah d’accord tu estimes que les Jedi ne prennent que la partie qui les arrange.. ont rajouté « en détruisant les sitth »

/quote] C'est pas que j'estime ça, c'est juste une interprétation qui me parait tout à fait envisageable tant on a rien sur la prophétie. Moi j'ai une vision plutôt classique de la prophétie mais elle est tellement vague que ça reste ouvert.
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Papa Emeritus » Mer 06 Nov 2019 - 23:14   Sujet: Re: Le retour de Palpatine remet-il en cause la prophétie ?

Bastos a écrit:
Alors je n’ai toujours pas compris qui tu tiens responsable du déséquilibre


:perplexe:

Les Sith et les Jedi de l'ancienne république...
Qui d'autre ?
I can feel the thunder that’s breaking in your heart, I can see through the scars inside you
Papa Emeritus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 463
Enregistré le: 27 Juil 2017
 

Messagepar Bastos » Mer 06 Nov 2019 - 23:15   Sujet: Re: Le retour de Palpatine remet-il en cause la prophétie ?

Donc tu penses qu’il faut détruire les deux clans ?
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar Djarkal » Mer 06 Nov 2019 - 23:18   Sujet: Re: Le retour de Palpatine remet-il en cause la prophétie ?

Là dessus je suis plutôt d'accord avec Papa Emeritus, les deux ordres ont tous les deux une vision extrémiste de ce qu'est la Force. ^^
Djarkal
Jedi SWU
 
Messages: 443
Enregistré le: 01 Sep 2017
 

Messagepar Papa Emeritus » Mer 06 Nov 2019 - 23:18   Sujet: Re: Le retour de Palpatine remet-il en cause la prophétie ?

Bastos a écrit:Donc tu penses qu’il faut détruire les deux clans ?



Non les Sith et les Jedi de l'ancienne république.
I can feel the thunder that’s breaking in your heart, I can see through the scars inside you
Papa Emeritus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 463
Enregistré le: 27 Juil 2017
 

Messagepar Bastos » Mer 06 Nov 2019 - 23:20   Sujet: Re: Le retour de Palpatine remet-il en cause la prophétie ?

Donc pour toi la prophétie dit qu’il faut pour rétablir l’équilibre, détruire les siths et les Jedi de l’ancienne république, c’est ça ?
Modifié en dernier par Bastos le Mer 06 Nov 2019 - 23:22, modifié 2 fois.
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar darthruin » Mer 06 Nov 2019 - 23:20   Sujet: Re: Le retour de Palpatine remet-il en cause la prophétie ?

SIeW a écrit:Non. La saga de George Lucas comporte 6 films. En revanche, la saga SW en comporte bien 9.


C'est bien Lucas qui a lancé la Postlogie, non... ? Ces films existent parce qu'il l'a voulu, et même si ses idées n'ont pas été intégralement gardées, il y avait un traitement de sa part pour les suites, ce document existe.

Dans sa tête il a eu à plusieurs moments un plan pour 9 films qu'il a balayé provisoirement lorsqu'il a décidé que finalement il n'y en aurait que 6, mais il est revenu sur sa décision depuis.

Donc ce qu'il explique lorsqu'il avait en tête seulement 6 films n'est plus forcément valable dès l'instant où il en a considéré 9.
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar Ltf » Mer 06 Nov 2019 - 23:23   Sujet: Re: Le retour de Palpatine remet-il en cause la prophétie ?

@darthruin : Je ne te visais pas spécialement. Que ce ne soit pas obligatoire, on peut être d'accord. Mais dans un même temps, il a vu ces événements avant qu'ils ne se réalisent. C'était écrit en quelque sorte. Peut-être qu'il y a eu un futur alternatif mais ce qui es sûr, c'est que son passage fu côté obscur ne change rien a son rôle.

Le passage sur Mortis est un effet miroir du futur d'Anakin. Le Fils (côté obscur) tue la Lumière tout comme Palpatine tue les Jedi. Anakin le suit et rétablit l'équilibre sur Mortis en tuant le Fils. D'où la dernière phrase du Père.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar darthruin » Mer 06 Nov 2019 - 23:25   Sujet: Re: Le retour de Palpatine remet-il en cause la prophétie ?

Ltf a écrit:@darthruin : Je ne te visais pas spécialement. Que ce ne soit pas obligatoire, on peut être d'accord. Mais dans un même temps, il a vu ces événements avant qu'ils ne se réalisent. C'était écrit en quelque sorte. Peut-être qu'il y a eu un futur alternatif mais ce qui es sûr, c'est que son passage fu côté obscur ne change rien a son rôle.

Le passage sur Mortis est un effet miroir du futur d'Anakin. Le Fils (côté obscur) tue la Lumière tout comme Palpatine tue les Jedi. Anakin le suit et rétablit l'équilibre sur Mortis en tuant le Fils. D'où la dernière phrase du Père.


Oui, là je suis d'accord.
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Mer 06 Nov 2019 - 23:27   Sujet: Re: Le retour de Palpatine remet-il en cause la prophétie ?

Djarkal a écrit:J'ai l'impression qu'il y en a qui le font exprès... Quand tu as les 6 films, évidemment qu'avec uniquement ces 6 films palpatine est mort puisque ça correspond à la fin de la saga et donc à la fin du grand méchant. Mais maintenant avec les 3 autres films, le 6 n'est plus la fin de la saga et donc tu peux faire des modifications à posteriori ( ce qui peut être positif ou négatif) et donc amener qu'en fait palpatine est pas mort pour x et y raison. Reste à voir le 9 pour juger sur pièce ce que cela donne.
Si il y en a qui considère que star wars c'est et ça sera pour toujours uniquement les 6 premiers alors oui Palpatine sera toujours mort évidemment.


Là encore une fois on mélange cause est conséquence.

C'est parce qu'ils ont voulu tellement rajouter une suite qu'ils ont fait revenir Sidious pour que ce soit plus bankable et donc dire que le VI ne finit pas l'arc des Sith de la règle des deux (philosophie de Bane)

Pas parce qu'il y avait vraiment qqch à raconter en plus sur Sidious après son arc qu'on fait une trilogie supplémentaire.

Pour moi ça ne justifie en rien une modification à postériori, c'est l'équivalent des suites d'animation Disney en direct to vhs. Où on se fiche complétement de la cohérence avec l'oeuvre d'origine mais on rentabilise encore les personnages qui font vendre. (sauf que là on a une qualité supérieur de réalisation en comparaison).

Parce que là on justifie les suites, les suites de suite, les suites de suites qui sont des suites bien que rien n'indiquait qu'il y avait une suite (suites alors! :paf: ). Il n'y a rien de mieux pour tuer la poule aux oeufs d'or à faire comme ça. x)[/quote]

Mon message n'avait pas pour but de justifier el retour de palpay, de dire qu'il est logique ou que c'est cohérent, pour ça j'attends de voi el film ( ce que certains ici devraient faire mais bon chacun sa démarche :lol: ) Le but de mon message était juste de dire qu'à partir du moment ou tu fais une suite tu peux apporter des éléments qui donnent une vision autre d'éléments des films précédents, le fait que ça avait été prévu ou pas à la base n'a rien à faire là dedans.
QUand tu avais une saga avec 6 films palpy était mort, et ce n'est pas parce que tu en fais 3 autres que de ce fait palpy ne l'est plus, mais si ils ont décidé de le faire revenir et que dans leur histoire ça a un sens que c'est bien amené qu'on apprendrait de nouveaux éléments sur palpy qui justifieraient son retour, et bah ok, à ce moment là il ne sera plus mort et ça sera bien amené.
Ce n'est pas parce que Vador n'était pas prévu pour être le père de Luke dès le 4 que la suite est foireuse, comme tout est bien amené ça passe sans problème et on s'en fiche.
Pour palpy il va falloir ATTENDRE DE VOIR LE FILM :lol:
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Djarkal » Mer 06 Nov 2019 - 23:59   Sujet: Re: Le retour de Palpatine remet-il en cause la prophétie ?

Et quand ce qu'apportera le IX ne suffira pas on nous dira d'attendre la nouvelle trilogie qui nous expliquera tout ce qui aurait déjà dû être expliqué?

J'en ai un peu marre qu'à chaque fois on nous dit d'attendre la suite et qu'on verra que tout sera expliqué/justifié.

Le 7 n'a rien apporté si ce n'est une resucée du synopsis de l'OT avec de joli graphsime.
Le 8 n'a été qu'une suite de surprise pour surprendre sans rien changé ni acté.
Le 9 nous annonce le retour d'un personnage qui était arrivé en terme de dramaturgie, sans avoir aucune conséquence sur sa personne.

Alors non j'en peux plus de ces airs de pipeau qui me disent que le suivant sera le chef d’œuvre avalisant que ce retcon déguisé fait partie de la saga des deux trilogies précédentes.
Djarkal
Jedi SWU
 
Messages: 443
Enregistré le: 01 Sep 2017
 

Messagepar Ares44 » Jeu 07 Nov 2019 - 0:19   Sujet: Re: Le retour de Palpatine remet-il en cause la prophétie ?

Djarkal a écrit:Et quand ce qu'apportera le IX ne suffira pas on nous dira d'attendre la nouvelle trilogie qui nous expliquera tout ce qui aurait déjà dû être expliqué?

J'en ai un peu marre qu'à chaque fois on nous dit d'attendre la suite et qu'on verra que tout sera expliqué/justifié.

Le 7 n'a rien apporté si ce n'est une resucée du synopsis de l'OT avec de joli graphsime.
Le 8 n'a été qu'une suite de surprise pour surprendre sans rien changé ni acté.
Le 9 nous annonce le retour d'un personnage qui était arrivé en terme de dramaturgie, sans avoir aucune conséquence sur sa personne.

Alors non j'en peux plus de ces airs de pipeau qui me disent que le suivant sera le chef d’œuvre avalisant que ce retcon déguisé fait partie de la saga des deux trilogies précédentes.


15 ans après on est encore à se poser la question et débattre sur ce que dit la prophétie, sur ce qu'est cette notion d'équilibre ou encore si Anakin est bien l'Elu alors ... ne soit pas trop pressé d'avoir des réponses ou explication ... :D :paf: :transpire:
Modifié en dernier par Ares44 le Jeu 07 Nov 2019 - 0:21, modifié 2 fois.
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Jeu 07 Nov 2019 - 0:20   Sujet: Re: Le retour de Palpatine remet-il en cause la prophétie ?

Djarkal a écrit:Et quand ce qu'apportera le IX ne suffira pas on nous dira d'attendre la nouvelle trilogie qui nous expliquera tout ce qui aurait déjà dû être expliqué?

J'en ai un peu marre qu'à chaque fois on nous dit d'attendre la suite et qu'on verra que tout sera expliqué/justifié.

Le 7 n'a rien apporté si ce n'est une resucée du synopsis de l'OT avec de joli graphsime.
Le 8 n'a été qu'une suite de surprise pour surprendre sans rien changé ni acté.
Le 9 nous annonce le retour d'un personnage qui était arrivé en terme de dramaturgie, sans avoir aucune conséquence sur sa personne.

Alors non j'en peux plus de ces airs de pipeau qui me disent que le suivant sera le chef d’œuvre avalisant que ce retcon déguisé fait partie de la saga des deux trilogies précédentes.


J'ai un peu de mal personnelement à comprendre ce que font des gens sur un forum d'une oeuvre si ils savent déja que le prochain film ne sera pas bon :lol:
Là c'est juste du bon sens. On sait que palpy va revenir, mais on sait pas comment pourquoi etc et bah pour donner un avis de sa présence il faut voir le filmje vois pas ce qu'il y a de compliqué et de pipeau. Pas mal de gens ont pas apprecié el 1 et le 2 mais ont trouvé le 3 supèrieu dans la prélogie, peut être que certains qui n'ont pas apprecié le 7 et le 8 vont plus apprecié le 9, on sait pas il faut attendre de voi le film pour donner un avis.
Ou alors on considère qu'on a la science infuse et qu'on a pas besoin de ça, chacun fait comme il veut après tout :lol:
Modifié en dernier par Le retour de BIBI 8 le Jeu 07 Nov 2019 - 0:21, modifié 1 fois.
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Djarkal » Jeu 07 Nov 2019 - 0:21   Sujet: Re: Le retour de Palpatine remet-il en cause la prophétie ?

Ares44 a écrit:15 ans après on est encore à se poser la question et débattre sur ce que dit la prophétie, sur ce qu'est cette notion d'équilibre ou encore si Anakin est bien l'Elu alors ... ne soit pas trop pressé d'avoir des réponses ou explication ... :D :paf: :transpire:

Pour cette postlogie de toute façon je n'attends pas de réponse de sa part, ça va me simplifier les choses! XD

Le retour de BIBI 8 a écrit:J'ai un peu de mal personnelement à comprendre ce que font des gens sur un forum d'une oeuvre si ils savent déja que le prochain film ne sera pas bon :lol:
Là c'est juste du bon sens. On sait que palpy va revenir, mais on sait pas comment pourquoi etc et bah pour donner un avis de sa présence il faut voir le filmje vois pas ce qu'il y a de compliqué et de pipeau. Pas mal de gens ont pas apprecié el 1 et le 2 mais ont trouvé le 3 supèrieu dans la prélogie, peut être que certains qui n'ont pas apprecié le 7 et le 8 vont plus apprecié le 9, on sait pas il faut attendre de voi le film pour donner un avis.
Ou alors on considère qu'on a la science infuse et qu'on a pas besoin de ça, chacun fait comme il veut après tout :lol:


J'aime SW, je n'aime juste pas ce qu'ils sont en train de faire avec cette trilogie. Pour le moment j'ai apprécié, Rogue One et Rebels donc Disney peut faire des choses intéressantes.

Pour le coup du pipeau, c'est parce qu'on nous l'a déjà joué deux fois, un par film qui font suite à l'OT et à chaque fois j'ai été déçu.
On peut ne pas apprécier le I et le II mais le III fait vraiment suite à ces deux autres films.

Le 7 et le 8 sont deux films où les réalisateurs ont fait leur truc dans leur coins, ça se rapproche bien plus du stand alone ce qui est un exploit vu comment leur time line est rapproché.
Pour le 9, tout semble coller aux leaks qui annonce un Palpatine bien en chair et en os, alors que pour lui le 6 a été une fin fermé.
Qu'à chaque film, ils ont attiré le chaland en mettant en avant un personnage important des trilogies précédentes.
Et bien d'autres éléments qui font que cette trilogie est pour moi passable
Modifié en dernier par Djarkal le Jeu 07 Nov 2019 - 0:34, modifié 1 fois.
Djarkal
Jedi SWU
 
Messages: 443
Enregistré le: 01 Sep 2017
 

Messagepar Papa Emeritus » Jeu 07 Nov 2019 - 0:29   Sujet: Re: Le retour de Palpatine remet-il en cause la prophétie ?

Bastos a écrit:Donc pour toi la prophétie dit qu’il faut pour rétablir l’équilibre, détruire les siths et les Jedi de l’ancienne république, c’est ça ?

Ah j'ai aucune idée de ce que dit la prophétie.
Ca doit être un truc suffisamment tordu pour que Yoda pense qu'elle a pu être "mal interprétée"

Par contre ce que montrent les films c'est que Luke, en tant que Jedi à la fin de ROTJ n'a absolument rien à voir avec les Jedi de l'ancienne rep'.
Et ce que montrent les films c'est comment l'Elu s'y prend pour rétablir l'équilibre.
Et effectivement ça passe par détruire les Jedi décadents de l'ancienne rep'
I can feel the thunder that’s breaking in your heart, I can see through the scars inside you
Papa Emeritus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 463
Enregistré le: 27 Juil 2017
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Jeu 07 Nov 2019 - 0:43   Sujet: Re: Le retour de Palpatine remet-il en cause la prophétie ?

Djarkal a écrit:alpatine bien en chair et en os, alors que pour lui le 6 a été une fin fermé.

Le retour de palpy ne te conviendra pas forcément parce que dans le 6 ça a été fait de tel sorte qu'il meurt?
Si c'est le cas le fait que vador est le père de Luke, que Leia est la soeur de Luke, alors que ce n'étaient pas prévu de base, ça ne te convient pas?
Je veux vraiment savoir la raison qui fait que le retour de palpatine en lui même sera forcément pas bon aux yeux de certains peu importe ce que le film propose ( personnellement je suis un peu sceptique sur le retour de palpatine mais je pense qu'il y a la possibilité d'en faire quelque chose d'intéressant)
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Ares44 » Jeu 07 Nov 2019 - 0:56   Sujet: Re: Le retour de Palpatine remet-il en cause la prophétie ?

Je lisais cette page d'archives du forum dédiée à la Prophétie de l'Elu : https://www.starwars-universe.com/dossier-page-104-958-le-dossier-force-les-archives-jedi-la-prophetie-de-l-elu.html

Et je trouve l'avant dernière phrase assez intéressante même si je ne sais pas quand la page a été rédigé et qu'a l'époque elle devait s'appliquer à l'UEL, mais bon... : En définitive, il est également possible que la vision du sage ayant émit la prophétie soit périodique, puisque tout au long de l’histoire galactique les Sith disparurent pour mieux réapparaitre ensuite.
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar darthruin » Jeu 07 Nov 2019 - 1:08   Sujet: Re: Le retour de Palpatine remet-il en cause la prophétie ?

SIeW a écrit:Après, je ne suis pas dans la tête de Lucas, mais peut-être a-t-il renoncé à ce projet car il s'est justement souvenu de ce qu'il disait quelques années plus tôt, à savoir qu'une suite à la TO n'était pas envisageable.


Je résume: il écrit un traitement qu'il vend à Iger/Disney en même temps que Lucasfilm, puis se sent trahis parce que certaines de ses idées n'ont pas été retenues, et finit par expliquer qu'il voulait parler des Whills dans ses suites.

Comment tu en arrives à conclure qu'il n'envisageait pas de suite à l'OT après ça... ? Sincèrement, je ne vois pas.
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar Djarkal » Jeu 07 Nov 2019 - 1:42   Sujet: Re: Le retour de Palpatine remet-il en cause la prophétie ?

Déjà principe de base, si Palpatine revient en chair et en os après tout ce qui est arrivé, alors on ne peut pas croire qu'il peut mourir dans ce film.

Ramener le grand méchant des arcs précédents, sans amener le doute sur sa véritable mort auparavant, fait franchement pièce rapporté, d'autant plus si c'est pour être battu juste derrière. Là ce n'est pas comprendre la signification de ce qu'il symbolise mais bien juste son image.

Un réalisateur qui a démontré son envie de se raccrocher à un cahier des charges et de jouer sur la nostalgie qui va finir cette trilogie.

Une remise en question de tout ce qui a été fait dans l'OT, sans avoir amené de contexte dans le 7.

Des personnages qui ont globalement un très mauvais développement (quelques uns rattrapent, enfin surtout un et ce n'est pas de son fait).

Des incohérences entre les deux précédents films qui font ressembler à une suite de production sans lien entre elles...

C'est tout un ensemble qui me fait désintéresser de ce dernier films sensé tout conclure alors qu'elle a même pas commencé son histoire.
Djarkal
Jedi SWU
 
Messages: 443
Enregistré le: 01 Sep 2017
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Jeu 07 Nov 2019 - 2:38   Sujet: Re: Le retour de Palpatine remet-il en cause la prophétie ?

Djarkal a écrit:Déjà principe de base, si Palpatine revient en chair et en os après tout ce qui est arrivé, alors on ne peut pas croire qu'il peut mourir dans ce film.

Ramener le grand méchant des arcs précédents, sans amener le doute sur sa véritable mort auparavant, fait franchement pièce rapporté, d'autant plus si c'est pour être battu juste derrière. Là ce n'est pas comprendre la signification de ce qu'il symbolise mais bien juste son image..

Ca on ne sait pas si ça va arriver, si tu sors ça des leaks et que tu considères que les leaks vont décrire à coup sur tout les éléments dans les détails ok, mais personnellement ce n'est pas parce que des éléments de ces leaks auraient été confirmé qu'ils soient entièrement vrais. Donc pour ces éléments moi j'en ai aucune idée tant que j'ai pas vu le film, c'est une hypothèse, assez probable mais pas unique selon moi.
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Djarkal » Jeu 07 Nov 2019 - 2:41   Sujet: Re: Le retour de Palpatine remet-il en cause la prophétie ?

si j'avais bien plus apprécié les films précédent je serai partie le voir au cinéma et je n'aurai pas trop lu les leaks en fait. x)

Je le regarderai même j'attendrais de le voir sur Disney+ ^^
Djarkal
Jedi SWU
 
Messages: 443
Enregistré le: 01 Sep 2017
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 07 Nov 2019 - 7:27   Sujet: Re: Le retour de Palpatine remet-il en cause la prophétie ?

Djarkal a écrit:Déjà principe de base, si Palpatine revient en chair et en os après tout ce qui est arrivé, alors on ne peut pas croire qu'il peut mourir dans ce film.



Et pourquoi donc ?
Si c'est expliqué et montré, on ne se dira pas nécessairement cela.

Djarkal a écrit:
Des incohérences entre les deux précédents films qui font ressembler à une suite de production sans lien entre elles...


Je ne vois aucune incohérence factuelle entre ces deux films si ce n'est que les gens n'ont pas apprécié la destinée de certains personnages et qu'ils se sont plaints des virages à 180 de Johnson, qui ne sont pas des incohérences au sens propre.

Par contre, Abrams qui a l'air de faire un rétropédalage avec l'épisode XI, ça peut en créer.
Nous verrons.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 07 Nov 2019 - 7:46   Sujet: Re: Le retour de Palpatine remet-il en cause la prophétie ?

Au delà de la remise en question de la prophétie, une bonne cohérence, c'est que Palpatine revienne d'abord en esprit et que son corps se régénère après siphonnage de la Force sur Rey et Kylo Ren.
Par contre, ça reste incohérent avec l'idée que seul un esprit jedi en paix puisse ne faire qu'un avec la Force.

Reprocher au Luke de la postlogie d'être incohérent, c'est comme reprocher la façon dont Anakin tombe dans le CO.
Il n'y a aucun indice dans l'OT qui nous fournit un début d'explication.
Il est clairement dit dans TFA que Luke s'est exilé après la destruction de son académie.
Il n'y a que Rey pour croire qu'il soit prompt à revenir combattre car Luke est une légende pour elle.
TLJ lui donne tort. Donc ce n'est pas incohérent.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Djarkal » Jeu 07 Nov 2019 - 9:18   Sujet: Re: Le retour de Palpatine remet-il en cause la prophétie ?

DarkNeo a écrit:Au delà de la remise en question de la prophétie, une bonne cohérence, c'est que Palpatine revienne d'abord en esprit et que son corps se régénère après siphonnage de la Force sur Rey et Kylo Ren.
Par contre, ça reste incohérent avec l'idée que seul un esprit jedi en paix puisse ne faire qu'un avec la Force.


Pour palpatine, ça serait un minimum pour que ça reste tirer par les cheveux tout en ne dépassant pas la ligne rouge.(après on pourrait se dire, pourquoi il n'est pas aller chercher d'autres victimes pour revenir plus vite, mais ça peut être parfaitement justifiable)

Et la question de qui devient un esprit peut être débattable effectivement avec le postulat qu'on a de base.


DarkNeo a écrit:Reprocher au Luke de la postlogie d'être incohérent, c'est comme reprocher la façon dont Anakin tombe dans le CO.
Il n'y a aucun indice dans l'OT qui nous fournit un début d'explication.
Il est clairement dit dans TFA que Luke s'est exilé après la destruction de son académie.
Il n'y a que Rey pour croire qu'il soit prompt à revenir combattre car Luke est une légende pour elle.
TLJ lui donne tort. Donc ce n'est pas incohérent.


Ce qui peut être considéré comme une incohérence, c'est que Luke a déjà eu son épreuve sur son impulsivité et qu'il a réussi à dépasser cela, qu'un Luke qui retomberait dans le même piège plusieurs années après peut être considéré comme étant une négation de ce qu'il a déjà appris. Qu'on aurait pu largement user d'autres de ses défauts. Après c'est un point qui est largement débattu.

Je trouve toujours compliqué de dire, parce qu'une situation (à peu près similaire) est géré comme ça qu'on peut le répéter, même si le contexte de l'époque le justifiait et/ou que ce n'était pas non plus une bonne idée. Je demande plus d'attention à une suite qu'à une préquel (même si celle ci doit rester quand même cohérent). D'autant plus quand elle nous remet dans la situation initiale de la trilogie précédente.(qui pour moins est un énorme point négatif)

Il n'y a pas que Rey, on ne lui a pas demandé de le chercher pour l'expertise en tricot du vieux jedi (encore qu'en 20ans il aura eu le temps de bien s'entrainer là dessus :whistle: )
Djarkal
Jedi SWU
 
Messages: 443
Enregistré le: 01 Sep 2017
 

Messagepar Ares44 » Jeu 07 Nov 2019 - 11:21   Sujet: Re: Le retour de Palpatine remet-il en cause la prophétie ?

Je suis tout à fait d'accord qu'il n'y a aucune incohérence dans l'attitude de Luke dans TLJ par rapport à Luke de l'OT. On nous explique les raisons de son revirement et puis il s'est passé 30 ans, on peut changer de vision ou d'attitude (surtout qu'a final il reprend quand même la lutte et redevient "la Légende" à la fin en sauvant la résistance). Moi personnellement le traitement de Luke excellent et intéressant dans le film. Que l'on aime pas je comprend, mais de la à dire que c'est incohérent, je ne pense pas.

Et puis bon, on en a déjà débattu 200 pages sur un autres sujet... :D
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar Djarkal » Jeu 07 Nov 2019 - 11:35   Sujet: Re: Le retour de Palpatine remet-il en cause la prophétie ?

Parfaitement, j'ai dit que ce point peut être débattu si c'est une incohérence ou non au développement de Luke et on en a bien débattu sur un autre sujet. ^^

Et puis il y a d'autre personnage dont le développement a été bien plus incohérent.
Djarkal
Jedi SWU
 
Messages: 443
Enregistré le: 01 Sep 2017
 

Messagepar The White Knight » Jeu 07 Nov 2019 - 11:52   Sujet: Re: Le retour de Palpatine remet-il en cause la prophétie ?

Merci de rester sur le sujet du topic.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Bastos » Jeu 07 Nov 2019 - 13:14   Sujet: Re: Le retour de Palpatine remet-il en cause la prophétie ?

Papa Emeritus a écrit:
Bastos a écrit:Donc pour toi la prophétie dit qu’il faut pour rétablir l’équilibre, détruire les siths et les Jedi de l’ancienne république, c’est ça ?

Ah j'ai aucune idée de ce que dit la prophétie.
Ca doit être un truc suffisamment tordu pour que Yoda pense qu'elle a pu être "mal interprétée"

Par contre ce que montrent les films c'est que Luke, en tant que Jedi à la fin de ROTJ n'a absolument rien à voir avec les Jedi de l'ancienne rep'.
Et ce que montrent les films c'est comment l'Elu s'y prend pour rétablir l'équilibre.
Et effectivement ça passe par détruire les Jedi décadents de l'ancienne rep'


D'accord donc tu estimes que le génocide jedi était une nécessité afin de restaurer un ordre nouveau basé sur d'autres règles..

Mais à aucun moment les films nous disent/montrent que c'est lié la prophétie.. Le basculement d'Anakin et le genocide jedi n'est en aucun cas un passage necéssaire pour la réalisation de la prophétie :?
C'est plutôt le plan de Palpatine ça..

Et je ne vois pas en quoi le Luke de ROTJ et absolument différent d'un obi wan de ROTS..
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations
cron