Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le mythe du Golem dans la postlogie

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Fabien Lyraud » Lun 06 Jan 2020 - 17:39   Sujet: Le mythe du Golem dans la postlogie

Avec cet épisode IX l'on apprend que Snoke n'est en fait qu'une création de Palpatine. Sidious a finalement réussi à créer la vie et à œuvrer pour placer sa création à la tête du PO. Snoke en tant que créature artificielle rappelle le mythe du Golem, cet humanoïde auquel les rabbins kabbalistes donnent vie dans les mythes juifs.

Cette nature de Snoke explique des tas de chose. À commencer par son apparence. On a un être au visage extrêmement déformé. Celà s'explique donc. Cette apparence nous renvoie d'ailleurs à un autre mythe : la créature de Frankenstein.
Palpatine lui a donné la vie et une partie de la Force présente en lui. Ce qui explique l'état assez dégradé dans lequel on trouve l'ancien empereur.
Snoke est donc l'équivalent d'un Golem dans le monde de Star Wars. Palpatine a réussi à accomplir la volonté de Plageis celle de donner la vie, d'engendrer un être à partir de rien. Le pouvoir des mots des mythes juifs est remplacé par la Force. Et l'on voit que de donner vie à cette création l'a affaibli.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2445
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Rock » Lun 06 Jan 2020 - 17:57   Sujet: Re: Le mythe du Golem dans la postlogie

Quand j'ai vu dans les BA que Palpatine était de retour, j'avais imaginé quelque chose comme ça pour Snoke. Une personne autonome, pas un patin contrôlé a distance, à qui Palpatine avait donné des consignes. Je pensais qu'il avait une sale tête à cause du côté obscure greffé de force sur un corps vierge. Mais dans la cuve on voit qu'ils ont tous cette tête.
Rock
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 460
Enregistré le: 25 Juil 2019
 

Messagepar kianynou » Lun 06 Jan 2020 - 18:03   Sujet: Re: Le mythe du Golem dans la postlogie

Fabien Lyraud a écrit:Palpatine lui a donné la vie et une partie de la Force présente en lui. Ce qui explique l'état assez dégradé dans lequel on trouve l'ancien empereur.


Perso je n'avais pas compris ça comme ça. Autant pour la Force en Snoke que l'état de Palpy.
kianynou
Jedi SWU
 
Messages: 460
Enregistré le: 06 Juil 2014
 


Retourner vers Postlogie


  •    Informations