Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

L'Ascension de Skywalker : teaser de la D23 Expo

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Jagged Fela » Lun 02 Sep 2019 - 9:56   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : teaser de la D23 Expo

Bah non c'est R2 avec sa mémoire intacte lui ! :o :D

Sinon oui Daniels, lui a été présent sur les neuf films. :)
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8540
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar HanSolo » Lun 02 Sep 2019 - 12:39   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : teaser de la D23 Expo

Tomas Gillespee a écrit:Quand on réfléchit bien c'est lui qui a traversé TOUS les épisodes ! :diable:

Certes, mais il est a peine présent dans la Prélogie, et n'est guère plus employé dans la Postlogie (à peine 2 min par film ...) alors qu'il avait un temps d'ecran excellent dans la TO avec 16 minutes en moyenne par film:
- 2e personnage en temps d'ecran pour ANH (ex aequo avec Solo)
- 4e dans ESB et 5e dans ROTJ!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10873
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar J.arthur » Lun 02 Sep 2019 - 14:20   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : teaser de la D23 Expo

Pour le coup faut avouer que R2 et 6PO sont vraiment la juste pour dire d'etre la dans la postlo. (R2 un peu moins)
J.arthur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 924
Enregistré le: 24 Nov 2017
 

Messagepar Jim-my » Lun 02 Sep 2019 - 14:26   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : teaser de la D23 Expo

C'est clair, au lieu de nous pondre un produit dérivé ambulant (BB-8), il fallait miser sur R2...
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar J.arthur » Lun 02 Sep 2019 - 14:32   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : teaser de la D23 Expo

Jim-my a écrit:C'est clair, au lieu de nous pondre un produit dérivé ambulant (BB-8), il fallait miser sur R2...



je défend la postlo sur pas mal de point, mais l'un de ses défaut évident (pour le moment) c'est de mettre en place beaucoup beaucoup de nouveau perso, au risque de n'en développer correctement que deux ou trois maximum...ce qui fait qu'on se retrouve comme tu dis , avec juste un produit derivé pour les comics, l'UE, et le marchandising.
J.arthur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 924
Enregistré le: 24 Nov 2017
 

Messagepar DarkNeo » Lun 02 Sep 2019 - 14:58   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : teaser de la D23 Expo

Coucou Dark Maul. :hello:
Oue, non. Je ne referai pas le débat.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Jim-my » Lun 02 Sep 2019 - 15:00   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : teaser de la D23 Expo

Mais Dark Maul il sert le propos, R2 tu peut le remplacer par BB-8 sans problème.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar J.arthur » Lun 02 Sep 2019 - 15:05   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : teaser de la D23 Expo

Jim-my a écrit:Mais Dark Maul il sert le propos, R2 tu peut le remplacer par BB-8 sans problème.


et inversement =)
J.arthur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 924
Enregistré le: 24 Nov 2017
 

Messagepar Thephx8 » Lun 02 Sep 2019 - 15:08   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : teaser de la D23 Expo

Jim-my a écrit:C'est clair, au lieu de nous pondre un produit dérivé ambulant (BB-8), il fallait miser sur R2...


Cocasse :) Tu pestes en permanence sur la nostalgie et la fan service de la postlogie axé sur le retour de vieux personnages ou concepts au lieu d'aller de l'avant, mais quand un vrai nouveau design prend le relais au détriments des vétérans , on trouve quand même un moyen de s'en plaindre :)

Sans parler du fameux "propos" servi par Dark Maul alors qu'il n'est rien de moins qu'un boss de fin de niveau
Modifié en dernier par Thephx8 le Lun 02 Sep 2019 - 15:19, modifié 1 fois.
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2252
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar J.arthur » Lun 02 Sep 2019 - 15:10   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : teaser de la D23 Expo

Thephx8 a écrit:
Jim-my a écrit:C'est clair, au lieu de nous pondre un produit dérivé ambulant (BB-8), il fallait miser sur R2...


Cocasse :) Tu pestes en permanence sur la nostalgie et la fan service de la postlogie axé sur le retour de vieux personnages ou concepts au lieu d'aller de l'avant, mais quand un vrai nouveau design prend le relais , on trouve quand même un moyen de s'en plaindre :)


pour sa defense, il répondait surtout ça , parce qu'on parlait du fait que les anciens personnages etait present comme R2 et 6P0 n'etait présent que pour le coté nostalgique sans reel utilité.
J'expliquai qu'un des defaut de la nouvelle trilogie etait de mettre en place énormément de personnage sans forcement les développer, d'ou sa réponse.

le tout decortiqué sur une conversation entre deux topic, pas pratique. mdr
J.arthur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 924
Enregistré le: 24 Nov 2017
 

Messagepar Jim-my » Lun 02 Sep 2019 - 15:19   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : teaser de la D23 Expo

J.arthur a écrit:
Jim-my a écrit:Mais Dark Maul il sert le propos, R2 tu peut le remplacer par BB-8 sans problème.


et inversement =)


Lapsus révélateur :paf:
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar J.arthur » Lun 02 Sep 2019 - 15:22   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : teaser de la D23 Expo

C'est bien ce que j'avais compris =)
J.arthur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 924
Enregistré le: 24 Nov 2017
 

Messagepar LordVerniim » Lun 02 Sep 2019 - 15:26   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : teaser de la D23 Expo

DarkNeo a écrit:Coucou Dark Maul. :hello:
Oue, non. Je ne referai pas le débat.

Neo, n'insiste pas.
Pour ta santé mentale.
Everything is proceeding as I have foreseen
the sequels aren't canon anyway
LordVerniim
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 295
Enregistré le: 27 Aoû 2019
Localisation: Nowhere
 

Messagepar DarkNeo » Lun 02 Sep 2019 - 17:12   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : teaser de la D23 Expo

Pour la santé, ça ira t'inquiètes. :cute:
Jim-my n'a aucune objectivité concernant la prélogie. Peu importe ses défauts, il ne les reconnaîtra jamais. J'ai dépassé ce stade depuis déjà un certain temps.
Fin du HS, pour moi.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mar 03 Sep 2019 - 13:14   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : teaser de la D23 Expo

Les gars c'était une blague pour détendre l'atmosphère. :transpire:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar LordSaza » Mar 03 Sep 2019 - 13:27   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : teaser de la D23 Expo

DRIII a écrit:
Désolé d'être un peu rude, mais parfois j'en viens à me demander si vous avez vraiment vu les films.

1. Sans Boba Fett, Vader ne repère pas Han et Leïa sur Bespin, Luke ne se pointe pas pour tenter de les sauver et il n'affronte pas Vader dans ce duel passé à la postérité qui est un élément pivot de l'histoire de Luke et de la saga.

2. Sans Darth Maul, Qui-Gon n'est pas tué, Obi-Wan ne forme pas Anakin, etc, etc...


Sans Jar Jar, pas d'empire.

Pour le reste je pense avoir dis que toutes les options étaient logiques et avaient un sens, on peut ne pas être d'accord, chacun ses préférences mais merci de ne pas déformer mes propos

DRIII a écrit:Après on a le droit de ne pas aimer ce teaser. Mais l'argument de dire que c'est pas monté dans le bon ordre entre prélo et OT me dépasse.


--> merci de me quoter le passage ou je dirais cela.
LordSaza
Jedi SWU
 
Messages: 155
Enregistré le: 19 Déc 2015
 

Messagepar Coupdebambou » Mar 03 Sep 2019 - 13:44   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : teaser de la D23 Expo

LordSaza a écrit:Sans Jar Jar, pas d'empire.


Non c'est n'importe quoi, sans Jar-Jar ce serait n'importe quel péquin de sénateur qui aurait donné les pleins pouvoirs à Palpy. C'est qui plus est Palpatine qui manipule JJ pour le faire.

L'avénement de l'empire, c'est le plan tordu de Palpatine quiy amène. Les personnage de la prélo (dont JAr-JAr) ne font que courrir dérrière Sidious avec deux trains de retard ou faire ce que Palpatine attends d'eux pour faire avancer ses plans.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar Sterava » Mer 18 Sep 2019 - 17:07   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : teaser de la D23 Expo

Un bien beau teaser (à part les images moches de la prélogie).

"Dark Rey" fait saliver. Ma main à couper (expression starwarsienne s'il en est...) que ce ne sera qu'une vision, mais je ne peux m'empêcher d'espérer malgré tout que J.J. Abrams ira plus loin que cela, tant il est vrai :
1 - Qu'il est grand temps qu'il y ait une méchante dans un film Star Wars ;
2 - Qu'une Dark Rey sanguinaire et moulée de cuir serait un pendant subversif bienvenu à la Slave Leïa en bikini de ROTJ ;
3 - Que les réacs virilistes - mus moins par l'esprit critique que par un certain aveuglement idéologique - qui ne voient en Rey qu'une odieuse Mary Sue féministe se verraient ainsi ultimement ridiculisés.

Pour le reste, quasi aucune information scénaristique hormis le rire de Palpatine venant littéralement briser tous les plans échafaudés jusque là. Du grand art. Reste à voir comme cela sera emmené. Fais pas l'con J.J.
Sterava
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 59
Enregistré le: 18 Sep 2019
 

Messagepar Djarkal » Jeu 19 Sep 2019 - 20:39   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : teaser de la D23 Expo

Quand on considère qu'un personnage est mal écrit, qu'il s'insère si mal dans l'univers au point de briser certaines de ses règles...eh bien on considère que ce personnage est une Mary Sue ou un Gary Sue (selon le sexe du personnage).

User de "l'argument" que tous reproches fait à un personnage c'est être un sexiste parce qu'elle est une femme, c'est faire preuve d'autant d'étroitesse d'esprit que les pires machos/virilistes. Il ne faut pas oublier que si le terme de Misogynie existe, la Misandrie aussi. :idea:
Djarkal
Jedi SWU
 
Messages: 443
Enregistré le: 01 Sep 2017
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 19 Sep 2019 - 20:57   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : teaser de la D23 Expo

Djarkal a écrit:Quand on considère qu'un personnage est mal écrit, qu'il s'insère si mal dans l'univers au point de briser certaines de ses règles...eh bien on considère que ce personnage est une Mary Sue ou un Gary Sue (selon le sexe du personnage).


Gary Stu.
Et non, ce n'est pas du tout cela la définition d'un Gary Stu ou d'une Marie Sue. Le wikipédia en fait un bon résumé.
Tintin est un Gary Stu. Et ça ne pose problème à personne.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Djarkal » Jeu 19 Sep 2019 - 21:23   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : teaser de la D23 Expo

Sur le Wiki anglais c'est bien Gary Sue, mais bref là n'est pas la question.
Quand à la version de Mary Sue, c'est celle de la fan fiction d'origine et bien trop restrictif sur la définition la plus utilisé.

J"ai jamais dit que Tintin était le meilleur personnage du monde, je trouve gaston lagaffe ou astérix bien plus intéressant perso. ^^
Djarkal
Jedi SWU
 
Messages: 443
Enregistré le: 01 Sep 2017
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 19 Sep 2019 - 21:31   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : teaser de la D23 Expo

Mais je ne vois pas en quoi un Gary Stu ou une Marie Sue seraient des mauvais personnages. :neutre:
Alors moi une fois à l'âge adulte, je préfère Haddock ou Tournesol mais gamin, Tintin me faisait rêver parce-qu'il était justement super exceptionnel et qu'il savait tout faire.

Et puis sincèrement, c'est un débat trop souvent rabâché pour que j'ai envie de le continuer. Désolé.
Ca me fait trop "suer" :paf: :lol:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar J.arthur » Jeu 19 Sep 2019 - 21:42   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : teaser de la D23 Expo

DarkNeo a écrit:Mais je ne vois pas en quoi un Gary Stu ou une Marie Sue seraient des mauvais personnages. :neutre:
Alors moi une fois à l'âge adulte, je préfère Haddock ou Tournesol mais gamin, Tintin me faisait rêver parce-qu'il était justement super exceptionnel et qu'il savait tout faire.

Et puis sincèrement, c'est un débat trop souvent rabâché pour que j'ai envie de le continuer. Désolé.
Ca me fait trop "suer" :paf: :lol:


Surtout que tant que l'episode 9 et ces révélation farfelue ou non n'est pas sortie, on ne peut pas encore en débattre finalement.

puis mary sue ou pas, je rappelle que le personnage de Rey n'a pour le moment rien "reussi" au sens symbolique du terme.

(éventuellement la toute fin de TLJ avec les rocher..mais c'est light d'un point de vue narrative. )
J.arthur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 924
Enregistré le: 24 Nov 2017
 

Messagepar DarkDindoule » Jeu 19 Sep 2019 - 21:49   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : teaser de la D23 Expo

Et on peut imaginer une Mary Sue qui ne pose aucun problème à l’intrigue.
Mais là c’est Star Wars et pas Tintin, c’est pas comparable. Quand tu lis un Tintin tu t’attends à des facilités scénaristiques un peu naïves parce que quelque part (pour moi) ça participe au charme de ce style d’histoire. Quand tu regarde un Star Wars, tu t’attends à un scénario assez travaillé et réaliste, si un personnage résout tous ses problèmes hyper facilement ça fait un décalage avec l’œuvre.

Donc oui, Rey est une Marie Sue dans l’Episode VII, une « Tintin », une « Lucky Luke » ou tout ce que vous voulez, et ça n’a rien de sexiste. Par contre crier au sexisme dès qu’un personnage féminin est critiqué pour des raisons valables (et là c’est le cas), c’est apporter du sexisme là où il n’y en avait pas. Et c’est bien bête parce que ça donne une impression d’extrémisme chez les féministes, donc ça porte atteinte à la cause qui de base en est une bonne.

Mais bon c’est pas le sujet, je pense qu’il vaut mieux continuer là bas :https://www.starwars-universe.com/forum/episodes-vii-et-viii-f87/rey-n-a-pas-le-moindre-defaut-t18854-350.html
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2121
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar Guiis Becom » Jeu 19 Sep 2019 - 21:51   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : teaser de la D23 Expo

Un scénario travaillé et réaliste ? On a vu la même saga Star Wars ?!
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar DarkDindoule » Jeu 19 Sep 2019 - 22:04   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : teaser de la D23 Expo

Guiis Becom a écrit:Un scénario travaillé et réaliste ? On a vu la même saga Star Wars ?!

Réaliste dans le cadre de la science fiction.
Forcément c’est pas le scénario le plus compliqué et inventif du monde, mais à aucun moment tu te dis que c’est complètement abusé. Jusqu’ici tous les personnages rencontrent des difficultés à atteindre leur but. Pas Rey. (Tu me diras qu’Anakin et Luke sont surcheatés en pilotage, mais c’est leur caractéristique de base. Ils sont dès le début présentés comme tels et ça fait partie intégrante des personnages. Mais ce que je critique chez Rey dans l’Episode VII c’est surtout son usage de la Force)
Modifié en dernier par DarkDindoule le Jeu 19 Sep 2019 - 22:04, modifié 1 fois.
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2121
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar Djarkal » Jeu 19 Sep 2019 - 22:04   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : teaser de la D23 Expo

Moi aussi ça me fait trop suer :paf:

Parce que sur ce point ça se transforme en un débat sémantique qui est pour moi inintéressant.

Un Gary Sue (Stu) ou une Mary Sue n'est pas forcément de mauvais personnage...juste qu'ils sont de la nitroglycérine en puissance. C'est à manier avec précaution pour s'intégrer dans l'univers, pour ma part je connais de très rares personnages de ce type qui sont une réussite.

Il est bien plus facile de faire de bon personnage avec un archétype bien moins casse gueule.

Promis je ne vous embête plus là dessus.


J.Arthur, je n'ai pas envie de relancer le débat stérile les points que certains trouvent que c'est du niveau d'une Mary Sue. Je t'en donnerai quelques uns, mais je ne m'amuse plus à les rabâcher :
Rey qui pilote magnifiquement le faucon millénium pour la toute première fois, qu'elle maitrise des techniques de force sans entrainement, qu'elle bat facilement avec une arme alors qu'elle n'a montré qu'elle maitrisé qu'une arme avant...
Djarkal
Jedi SWU
 
Messages: 443
Enregistré le: 01 Sep 2017
 

Messagepar Guiis Becom » Jeu 19 Sep 2019 - 22:33   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : teaser de la D23 Expo

Djarkal a écrit:Rey qui pilote magnifiquement le faucon millénium pour la toute première fois, qu'elle maitrise des techniques de force sans entrainement, qu'elle bat facilement avec une arme alors qu'elle n'a montré qu'elle maitrisé qu'une arme avant...


Rey qui n'a pas envie de rejoindre la Résistance car elle préfère rentrer chez elle, Rey qui pense qu'elle va ramener Luke Skywalker avec elle en faucon millenium pour buter les méchants juste parce qu'elle a fait le trajet jusqu'à chez lui, Rey qui pense que la force c'est un pouvoir qui permet de faire bouger des trucs, Rey qui se jette dans la grotte du côté obscur juste pour savoir qui sont ses parents car elle est persuadée qu'avec ses capacités, l'identité de ses parents est importante, Rey qui s'attache à son ennemi après avoir discuté un peu avec lui, Rey qui pense que celui-ci va la rejoindre, Rey qui pense qu'avec un sabre laser elle pourra éliminer Snoke, Rey qui fait accéder l'ennemi au pouvoir...

Une fille chouette, en somme.

-- Edit (Jeu 19 Sep 2019 - 22:45) :

DarkDindoule a écrit:Forcément c’est pas le scénario le plus compliqué et inventif du monde, mais à aucun moment tu te dis que c’est complètement abusé.


Moi quand je vois comment Palpatine est présenté dans la prélogie je me dis que c'est abusé que tout lui réussisse si bien. Il aurait pu dire texto aux Jedi et à quelques sénateurs lors d'une réunion dans son bureau qu'il veut fonder un empire et ils n'auraient montré aucune opposition.

Quand je vois Qui-Gon qui renifle du gaz toxique avant de dire "C'est du gaz toxique" je trouve ça abusé.

Le fait qu'ils y aillent toujours par en solo, par 2, ou par 4 contre un sith est abusé aussi alors qu'ils ont des centaines de membres à disposition pour les arrêter. Même pas les tuer, les arrêter. A 100 contre un ça se fait.

Quand je vois un esclave qui est un gentil petit garçon, heureux, qui vit avec sa mère, a une chambre et des loisirs, je trouve ça abusé.

Quand on voit Jango Fett qui suit Obi-Wan, lui tire dessus et n'atteint jamais son vaisseau alors qu'ils sont tout proches l'un de l'autre, c'est abusé.

Quand je vois des dizaines de droïdes autour d'un ou plusieurs Jedi qui sont armés et ne tirent jamais, je trouve ça abusé.

Quand je vois Padmé qui a besoin d'une doublure alors qu'elle n'est plus reine, je trouve ça abusé.

Quand je vois des impériaux qui voient une capsule dégager d'un vaisseau mais ne la détruisent pas car il n'y a pas de forme de vie à l'intérieur dans un univers où les droïdes pullulent, je trouve ça abusé.

Quand je vois que Luke est capable de combattre Vader sans problème (même si ce dernier joue avec lui) alors que Yoda semble ne pas lui avoir appris à se servir d'un sabre laser, je trouve ça abusé.

Quand je vois le plan en carton de Luke pour sauver Han chez Jabba je me dis que c'est abusé.

Quand je vois que lorsque l'Empire fait une deuxième étoile de la mort ils mettent une faille dedans, une vraie, et font en sorte que les rebelles le sachent pour les piéger c'est abusé.

Ce que je veux dire par là c'est que pour moi l'univers Star Wars est basé sur pas mal de choses absurdes, y compris quand on met de côté les lois de la physique et qu'on prend en compte le fait que la Force servira de deus ex machina très souvent.

Je trouve donc que le scénario de l'Episode VII ou de l'Episode VIII tient tout autant la route que ceux des six films. Pour l'Episode IX je ne peux pas me prononcer pour le moment.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar DarkDindoule » Jeu 19 Sep 2019 - 22:48   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : teaser de la D23 Expo

DarkDindoule a écrit:Rey est une Marie Sue dans l’Episode VII

Guiis Becom a écrit:Rey qui n'a pas envie de rejoindre la Résistance car elle préfère rentrer chez elle, Rey qui pense qu'elle va ramener Luke Skywalker avec elle en faucon millenium pour buter les méchants juste parce qu'elle a fait le trajet jusqu'à chez lui, Rey qui pense que la force c'est un pouvoir qui permet de faire bouger des trucs, Rey qui se jette dans la grotte du côté obscur juste pour savoir qui sont ses parents car elle est persuadée qu'avec ses capacités, l'identité de ses parents est importante, Rey qui s'attache à son ennemi après avoir discuté un peu avec lui, Rey qui pense que celui-ci va la rejoindre, Rey qui pense qu'avec un sabre laser elle pourra éliminer Snoke, Rey qui fait accéder l'ennemi au pouvoir...Une fille chouette, en somme.


Moi je parlais de Rey dans l’Episode VII :whistle:
Encore une fois c’est la manière dont elle apprend miraculeusement la Force sans entraînement que je critique. Son parcours dans l’Episode VII fait d’elle une Marie Sue c’est indéniable. Par contre oui, Johnson l’a écrite de manière beaucoup plus réaliste dans le VIII :oui:

-- Edit (Jeu 19 Sep 2019 - 23:02) :

Guiis Becom a écrit:
Djarkal a écrit:Rey qui pilote magnifiquement le faucon millénium pour la toute première fois, qu'elle maitrise des techniques de force sans entrainement, qu'elle bat facilement avec une arme alors qu'elle n'a montré qu'elle maitrisé qu'une arme avant...


Rey qui n'a pas envie de rejoindre la Résistance car elle préfère rentrer chez elle, Rey qui pense qu'elle va ramener Luke Skywalker avec elle en faucon millenium pour buter les méchants juste parce qu'elle a fait le trajet jusqu'à chez lui, Rey qui pense que la force c'est un pouvoir qui permet de faire bouger des trucs, Rey qui se jette dans la grotte du côté obscur juste pour savoir qui sont ses parents car elle est persuadée qu'avec ses capacités, l'identité de ses parents est importante, Rey qui s'attache à son ennemi après avoir discuté un peu avec lui, Rey qui pense que celui-ci va la rejoindre, Rey qui pense qu'avec un sabre laser elle pourra éliminer Snoke, Rey qui fait accéder l'ennemi au pouvoir...

Une fille chouette, en somme.

-- Edit (Jeu 19 Sep 2019 - 22:45) :

DarkDindoule a écrit:Forcément c’est pas le scénario le plus compliqué et inventif du monde, mais à aucun moment tu te dis que c’est complètement abusé.


Moi quand je vois comment Palpatine est présenté dans la prélogie je me dis que c'est abusé que tout lui réussisse si bien. Il aurait pu dire texto aux Jedi et à quelques sénateurs lors d'une réunion dans son bureau qu'il veut fonder un empire et ils n'auraient montré aucune opposition.

Quand je vois Qui-Gon qui renifle du gaz toxique avant de dire "C'est du gaz toxique" je trouve ça abusé.

Le fait qu'ils y aillent toujours par en solo, par 2, ou par 4 contre un sith est abusé aussi alors qu'ils ont des centaines de membres à disposition pour les arrêter. Même pas les tuer, les arrêter. A 100 contre un ça se fait.

Quand je vois un esclave qui est un gentil petit garçon, heureux, qui vit avec sa mère, a une chambre et des loisirs, je trouve ça abusé.

Quand on voit Jango Fett qui suit Obi-Wan, lui tire dessus et n'atteint jamais son vaisseau alors qu'ils sont tout proches l'un de l'autre, c'est abusé.

Quand je vois des dizaines de droïdes autour d'un ou plusieurs Jedi qui sont armés et ne tirent jamais, je trouve ça abusé.

Quand je vois Padmé qui a besoin d'une doublure alors qu'elle n'est plus reine, je trouve ça abusé.

Quand je vois des impériaux qui voient une capsule dégager d'un vaisseau mais ne la détruisent pas car il n'y a pas de forme de vie à l'intérieur dans un univers où les droïdes pullulent, je trouve ça abusé.

Quand je vois que Luke est capable de combattre Vader sans problème (même si ce dernier joue avec lui) alors que Yoda semble ne pas lui avoir appris à se servir d'un sabre laser, je trouve ça abusé.

Quand je vois le plan en carton de Luke pour sauver Han chez Jabba je me dis que c'est abusé.

Quand je vois que lorsque l'Empire fait une deuxième étoile de la mort ils mettent une faille dedans, une vraie, et font en sorte que les rebelles le sachent pour les piéger c'est abusé.

Ce que je veux dire par là c'est que pour moi l'univers Star Wars est basé sur pas mal de choses absurdes, y compris quand on met de côté les lois de la physique et qu'on prend en compte le fait que la Force servira de deus ex machina très souvent.

Je trouve donc que le scénario de l'Episode VII ou de l'Episode VIII tient tout autant la route que ceux des six films. Pour l'Episode IX je ne peux pas me prononcer pour le moment.

Tu critique des défauts récurrents du genre qui rendent l’histoire possible. Y aura toujours des petites facilités scénaristiques qui font qu’on a pas un film chiant à mourir où il se passe rien et où chaque action doit être expliquée en détail pour que le spectateur ne se dise pas « ils auraient pu faire autrement ». D’autant plus que je pourrais contredire plus de la moitié de tes arguments, et que c’est pas parce qu’il y a de petites facilités scénaristiques qu’il faut en accepter des plus grosse.

Ce que je critique chez Rey c’est que son usage de la Force contredit ce qui a déjà été dit dans la saga et banalise voire rend ridicule le parcours d’autres personnages.
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2121
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 19 Sep 2019 - 23:12   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : teaser de la D23 Expo

On revient au sujet.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar DarkDindoule » Jeu 19 Sep 2019 - 23:18   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : teaser de la D23 Expo

"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2121
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Précédente

Retourner vers Postlogie


  •    Informations