Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

L'Ascension de Skywalker : Le 3eme trailer

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Lorenki » Mar 22 Oct 2019 - 13:31   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : Le 3eme trailer

xmag a écrit:
Lorenki a écrit:Toi t'es plus très pro-Reylo? Tiens c'est nouveau ça :wink:


Quand j'analyse cette trilogie intellectuellement et pas avec le cœur, je vois la construction de la romance Reylo. Entre la cinématographie et tous les appuis sur des romans classiques tels que Orgueil et Préjugés ou Jane Eyre, ça me semble évident. Aussi l'interview initiale d' Abrams, pour le Reveil, qui avait dit qu'avant toute chose, il devait penser la romance avant même d'écrire l'épisode VII.

C'est juste que je n'aime pas Rey. Elle était okay dans le Réveil, mais je l'ai trouvée imbuvable dans l'épisode VIII. Donc je me retrouve, comment dire? En conflit?

Remarque, peut-être qu'Abrams réussira à me la faire supporter dans le IX ?

J'ai lu des spéculations sur Rose, qu'on ne la montrait pas parce qu'en fait, son perso serait enceinte. ET là, effectivement, on la voit, mais uniquement le buste, donc qui sait?

Par contre, derrière elle, on voit le personnage joué par Dominic Monaghan et Kaydel Connix, qui ont l'air proches. OU alors, ils se soutiennent parce qu'ils sont blessés ou épuisés. Je me demande quel sera le rôle de Kaydel, si par respect pour sa mère, Abrams lui a écrit un rôle important.

Ah oui effectivement je comprends mieux ce que tu veux dire. Le seul moment où elle m'a soûlée c'est sur Crait lorsqu'elle tire sur la flotte du PO et qu'elle lâche un "Ouais j'adore ça!" en mode youpi c'est trop cool de tuer des gens! Après je n'irais pas jusqu'à dire qu'elle est imbuvable, juste que je ne suis pas très attachée au personnage qui reste un peu trop parfait à mon goût. En revanche de ce que disent les leaks, elle a l'air bien plus nuancée dans TROS, elle échoue à maîtriser un certain pouvoir dans son entraînement du début et se laisse bien happer par le CO quand elle blesse Kylo. Après j'ai plus ou moins le même ressenti que toi: je m'intéresse plus à ce qii va advenir de Kylo Ren que de Rey.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar Ltf » Mar 22 Oct 2019 - 13:36   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : Le 3eme trailer

On voit un droide de la fédération du commerce à un certain moment en arrière plan
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar _quentin_ » Mar 22 Oct 2019 - 13:36   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : Le 3eme trailer

Ah mais moi aussi j'ai beaucoup aimé le passage de Kylo Ren. :oui:
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Helheim » Mar 22 Oct 2019 - 13:37   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : Le 3eme trailer

Bon tout les leaks sont entrain d'être confirmé. Je vais me pendre, bonne journée
Helheim
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 270
Enregistré le: 20 Jan 2016
 

Messagepar jfet » Mar 22 Oct 2019 - 13:38   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : Le 3eme trailer

J'avais pas vu ça, mais d'autres l'ont vu :

Image

Le trône est un concept de McQuarrie:

Image
jfet
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 179
Enregistré le: 20 Juin 2018
 

Messagepar TiinLènVa » Mar 22 Oct 2019 - 13:38   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : Le 3eme trailer

vos661 a écrit:Mon dieu, cette absence totale de classe ! :chut: Quel ridicule !


Je suis du même avis que toi ! Je trouve ce personnage sans charisme à côté de Jacen ou Anakin Solo...

Sinon pour le trailer, je reste sur ma faim, j'aurai aimé voir Sidious de face. La bataille finale semble tout de même classe visuellement.
Staffeur films
"Ils voulaient faire un film rétro. Je n'aime pas ça. Je travaille très dur pour que chaque film soit différent. Je les rends complètement différents, avec des planètes, des vaisseaux spatiaux différents..." - George Lucas
TiinLènVa
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 889
Enregistré le: 16 Fév 2014
Localisation: Coruscant
 

Messagepar PiccoloJr » Mar 22 Oct 2019 - 13:45   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : Le 3eme trailer

Au final on n'a vu les Chevaliers de Ren dans aucun trailer.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Lorenki » Mar 22 Oct 2019 - 13:46   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : Le 3eme trailer

Adam Driver sous la pluie, pour moi ça compense largement le fait qu'on ne le voie pas torse nu dans TROS. :oops: :oops: :oops:
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar _quentin_ » Mar 22 Oct 2019 - 13:47   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : Le 3eme trailer

PiccoloJr a écrit:Au final on n'a vu les Chevaliers de Ren dans aucun trailer.


Peut-être les verra-t-on dans le trailer japonais ou dans les spots TV à venir ?
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Thephx8 » Mar 22 Oct 2019 - 13:47   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : Le 3eme trailer

PiccoloJr a écrit:Au final on n'a vu les Chevaliers de Ren dans aucun trailer.



Très perturbant le contraste absolu entre l'omniprésence des Sith Troopers et Chevaliers de Ren dans les produits dérivės et.... leur silence radio dans les trailer
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2252
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar Dark GaGa » Mar 22 Oct 2019 - 13:48   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : Le 3eme trailer

TiinLènVa a écrit:
vos661 a écrit:Mon dieu, cette absence totale de classe ! :chut: Quel ridicule !


Je suis du même avis que toi ! Je trouve ce personnage sans charisme à côté de Jacen ou Anakin Solo...

:pfff:
Faut pas exagérer non plus. C'est 1s sous la flotte. J'aimerai bien voir vos tronches sous la pluie pour voir si vous avez du charisme dans ces circonstances.
Je comprends pas pourquoi continuer à s'acharner, il y a plein de films au cinéma qui seront plus à vos goûts.

Message édité suite à l'édition du message cité.
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar DarkDindoule » Mar 22 Oct 2019 - 13:54   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : Le 3eme trailer

Dark GaGa a écrit:
TiinLènVa a écrit:
Je suis du même avis que toi ! Je trouve ce personnage sans charisme à côté de Jacen ou Anakin Solo...

:pfff:
Faut pas exagérer non plus. C'est 1s sous la flotte. J'aimerai bien voir vos tronches sous la pluie pour voir si vous avez du charisme dans ces circonstances.
Je comprends pas pourquoi continuer à s'acharner, il y a plein de films au cinéma qui seront plus à vos goûts.

Et j'ai pas quoté plus haut, mais les remarques sexistes sur les fans de sexe féminin, merci de s'abstenir.

Au final je trouve ça mieux un plan comme ça qu’un espèce de plan cliché au ralenti avec les cheveux qui volent au vent à la Disney :transpire:
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2121
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar jfet » Mar 22 Oct 2019 - 13:55   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : Le 3eme trailer

Kylo est complètement trempé mais Rey pas du tout :D c'est énorme !
jfet
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 179
Enregistré le: 20 Juin 2018
 

Messagepar _quentin_ » Mar 22 Oct 2019 - 14:01   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : Le 3eme trailer

Boba Fett a écrit:C'est aussi une prophétie. Ça n'a plus la même portée qu'en 83.


En 83 ce n'était pas une prophétie.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Boba Fett » Mar 22 Oct 2019 - 14:01   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : Le 3eme trailer

C'est un peu ce que j'écris
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Ltf » Mar 22 Oct 2019 - 14:02   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : Le 3eme trailer

Message édité suite à la suppression d'un post cité.

Ce qu'il faut comprendre, c'est que tout ce que Anakin a accompli avec son geste à la fin de ROTJ a été anéanti pour refaire le match. Palpatine n'est pas mort, l'équilibre n'est pas rétabli, l'Empire est de retour, la République est détruite, les Jedi ne sont plus et son petit-fils a basculé du côté obscur.

Au final il ne lui reste plus grand chose et c'est Rey qui revient rétablir tout ça, oui. Il n'y a aucun troll. La postlogie remet sur la table toutes les intrigues bouclées de la trilogie originale..
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar _quentin_ » Mar 22 Oct 2019 - 14:04   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : Le 3eme trailer

Donc ...

Ça ne dérange pas les fans que la fin de ROTJ en 83 soit bousculée 16 ans après par une prophétie de nulle part.
Mais ça dérange les fans qu'une suite puisse donner réinterprétation à une fin déjà réinterprétée ?

On est dans du deux poids deux mesures là ...
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Dantesk » Mar 22 Oct 2019 - 14:05   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : Le 3eme trailer

Boba Fett a écrit:
DarthSion a écrit:
En quoi c'est un troll de pas aimer le retour de Palpatine ?
Anakin qui détruit l'empereur et les Sith, c'est pas uniquement un geste d'amour pour un fils. C'est aussi une prophétie. Ça n'a plus la même portée qu'en 83.


Mais du coup beaucoup de ce qui est postlogique dans le Legends est mauvais du coup?
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar jfet » Mar 22 Oct 2019 - 14:06   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : Le 3eme trailer

Une grosse paire de jumelles pour bien voir, et une petite paire en dessous pour voir moins bien, on ne sait jamais :D Super pratique. Ou alors il l'a piquée à un alien à 4 yeux.
Image
jfet
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 179
Enregistré le: 20 Juin 2018
 

Messagepar Boba Fett » Mar 22 Oct 2019 - 14:08   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : Le 3eme trailer

_quentin_ a écrit:Donc ...

Ça ne dérange pas les fans que la fin de ROTJ en 83 soit bousculée 16 ans après par une prophétie de nulle part.
Mais ça dérange les fans qu'une suite puisse donner réinterprétation à une fin déjà réinterprétée ?

On est dans du deux poids deux mesures là ...


Pour finir là dessus,
Il y a une différence énorme. La prophétie donne une lecture supplémentaire à la fin de ROTJ. Prophétie ou non, le geste d'Anakin reste le même.
Il n'y a pas de dénaturation. Que Palpatine revienne en chair et os, change complément la donne. On est plus dans l'ajout mais dans une forme de suppression.

Message édité suite à la suppression d'un post cité.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar DarkDindoule » Mar 22 Oct 2019 - 14:10   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : Le 3eme trailer

Bon outre les trolls sur Kylo, moi il m’a bien plus ce trailer :cute:
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2121
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar HanSolo » Mar 22 Oct 2019 - 14:11   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : Le 3eme trailer

jfet a écrit:Une grosse paire de jumelles pour bien voir, et une petite paire en dessous pour voir moins bien, on ne sait jamais :D Super pratique. Ou alors il l'a piquée à un alien à 4 yeux.
Image


:lol:

Encore plus ridicule que l' iPad (avant la lettre) de Shmi dans TPM
:D

Image
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10873
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar _quentin_ » Mar 22 Oct 2019 - 14:12   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : Le 3eme trailer

Boba Fett a écrit:Pour finir là dessus,
Il y a une différence énorme. La prophétie donne une lecture supplémentaire à la fin de ROTJ. Prophétie ou non, le geste d'Anakin reste le même.
Il n'y a pas de dénaturation. Que Palpatine revienne en chair et os, change complément la donne. On est plus dans l'ajout mais dans une forme de suppression.


Ce n'est qu'une question de point de vue.

Fondamentalement, il n'y a pas de grosse différence, dans les deux cas on a droit à une réinterprétation d'un événement.
La prophétie annule le côté spontané et sincère en rendant le geste de Vador prédestiné, et pour certains ça casse la beauté du geste.
Pour d'autres ça lui donne du relief.

Que Palpatine revienne, pour certains ça liquide la fin de ROTJ.
Pour d'autres non puisque la paix a quand même existé et le conflit de l'OT a permis l’émergence de héros.
Les mêmes héros qui inspirent la nouvelle génération.

Et pourtant, je ne suis pas fan du retour de Palpatine en tant que tel.
Mais le mettre sur un niveau différent que la prophétie, ce n'est que de la subjectivité.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Bastos » Mar 22 Oct 2019 - 14:13   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : Le 3eme trailer

En quoi la fin de ROTJ est bousculer par la prophétie ?

Refaire revenir LES SITH, ne "bouscule" par la fin de la saga.. Elle bousille/oublie/ignore carrément une partie..

Sauf si dans le film quelqu'un dit "Mais je croyais qu'Anakin avait détruis les Sith et rétablie l'équilibre" et qu'on lui répond "Non cette histoire de prophétie c'est du flan hahaha.."

Sauf que personne ne peut dire ça puisque on ne sait pourquoi Luke garde pour lui que c'est son père qui a ramener la paix en "tuant" l’empereur.. Aller savoir pourquoi..
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar Dantesk » Mar 22 Oct 2019 - 14:14   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : Le 3eme trailer

Faudrait un jour qu'ils traitent le cas de la prophétie en nous disant clairement que c'était une machination des Siths ou quelque chose comme ça.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar DarthSion » Mar 22 Oct 2019 - 14:14   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : Le 3eme trailer

Ltf a écrit:
Ce qu'il faut comprendre, c'est que tout ce que Anakin a accompli avec son geste à la fin de ROTJ a été anéanti pour refaire le match. Palpatine n'est pas mort, l'équilibre n'est pas rétabli, l'Empire est de retour, la République est détruite, les Jedi ne sont plus et son petit-fils a basculé du côté obscur.

Au final il ne lui reste plus grand chose et c'est Rey qui revient rétablir tout ça, oui. Il n'y a aucun troll. La postlogie remet sur la table toutes les intrigues bouclées de la trilogie originale..


Alors, déjà, Johnson, dans TLJ, nous a appris que les "héros" au sens de surhomme qui accomplissent des trucs phénoménaux, tuent des milliers d'ennemis, etc.. ça n'existe pas plus dans l'univers de Star Wars que dans la réalité. En effet, Luke, à la fin, ne détruit pas l'armée de Kylo Ren avec la Force, mais trompe tout le monde en accomplissant un acte à la portée quasiment anodine, mais à la symbolique extrêmement forte. La rumeur de Luke se dressant face à l'armée du Premier Ordre pour faire gagner du temps à la Résistance se répand et devient un symbole de courage qui inspire la galaxie (c'est le sens de la dernière scène).

D'ailleurs, c'était déjà le cas dans la trilogie originale : la confrontation de Luke face à Vador et Sidious est anodine dans le conflit. Ce qui fait gagner la guerre aux Rebelles, c'est leur stratégie, le nombre de leurs vaisseaux, leur astuce, pas une individualité qui sort du lot, pas un héros qui fait pencher la balance à son avantage.

Tout ça pour dire qu'il n'y a pas de prédestination d'une personne à tuer les méchants. Vador n'accomplit pas son destin en jetant Palpatine dans le puit, il agit juste en tant que père pour sauver son fils. Du coup, si on admet que c'est cela et uniquement cela la porte de ce geste, celle d'un père qui sauve son fils, Palpatine peut très bien être encore vivant ou mort, ça n'y change rien.

Message édité pour plus de diplomatie.
DarthSion
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 405
Enregistré le: 06 Jan 2019
Localisation: Strasbourg
 

Messagepar Ltf » Mar 22 Oct 2019 - 14:15   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : Le 3eme trailer

Bah écoute si Johnson le dit...
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Lorenki » Mar 22 Oct 2019 - 14:16   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : Le 3eme trailer

Message édité suite à la suppression d'un post.

Sans évoquer la prophétie, oui la postlogie annule en grande partie ce qui a été fait dans l'OT. Non seulement le contexte politique est exactement le même dans TFA que dans ANH (avec en bonus un aperçu très furtif de la Nouvelle République avant qu'elle ne se fasse exploser.) mais le méchant le plus puissant n'a même pas été vaincu. À croire qu'il n'existe pas d'autres façons de raconter une histoire dans SW. Oui la paix n'allait pas être éternelle mais ce n'est pas pour autant qu'on étaient obligés de repartir sur les mêmes bases. Après ça aurait pu passer, voire être intéressant s'ils nous avaient offert une conclusion différente qui aurait cassé la boucle sauf que la conclusion est exactement la même.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar Bastos » Mar 22 Oct 2019 - 14:16   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : Le 3eme trailer

Message édité suite à la suppression d'un post.

Justement retour du JEDI, c'est pour sa que ce n'est pas seulement le geste d'un père.. Mais aussi celui d'un jedi qui accomplie ironiquement la prophétie après s'est plus qu'égaré.. Et d'ou l'apparition du fantome de l'épisode III
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar _quentin_ » Mar 22 Oct 2019 - 14:17   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : Le 3eme trailer

Bastos a écrit:Justement retour du JEDI, c'est pour sa que ce n'est pas seulement le geste d'un père.. Mais aussi celui d'un jedi qui accomplie ironiquement la prophétie après s'est plus qu'égaré.. Et d'ou l'apparition du fantome de l'épisode III


Sauf que la notion de retour du jedi n'implique pas obligatoirement une prophétie.
L'OT et ROTJ étaient vierges de toute prophétie en 83 et ça ne dénaturait pas le propos de l'histoire.

Mais on digresse. ;)
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Bastos » Mar 22 Oct 2019 - 14:21   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : Le 3eme trailer

On est en 2019 plus en 83, il faut prendre en compte les 6 épisodes.. :neutre:
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar J.arthur » Mar 22 Oct 2019 - 14:22   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : Le 3eme trailer

je comprend bien le "débat" mais faut aussi reconnaître que beaucoup de gens s'en foute un peu de la prophétie, ce qui je le conçois, doit en agacé pas mal pour qui elle a de l'importance.

personnellement je n'ai jamais reelement su si la prophétie était vrai ou fausse, tout simplement parce que ça ne comptait pas spécialement pour moi, les messages humain et la magie de l'univers étant plus important pour moi !

Anakin avait un talent extraordinaire, il a merdé, il a fini par se racheter.
J.arthur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 924
Enregistré le: 24 Nov 2017
 

Messagepar Ltf » Mar 22 Oct 2019 - 14:23   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : Le 3eme trailer

Surtout que Johnson semble être désavoué in universe par les leaks donc de là à le prendre comme référence.. :roll:

On s'en fout que les gens s'en foutent de la prophétie. Les faits c'est qu'elle est là, elle existe et il faut faire avec.

Avec un tel scénario pas d'autres choix que de la rectonner..
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Boba Fett » Mar 22 Oct 2019 - 14:24   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : Le 3eme trailer

La prophetie c'est un boulet. Mais ne pas la prendre en compte ou la reléguer à deux répliques histoire de passer de la pommade sur une peau déjà morte c'est pas le plus pertinent pour avoir un ensemble cohérent et digeste.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Bastos » Mar 22 Oct 2019 - 14:26   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : Le 3eme trailer

Par contre je suis pleinement conscient qu'elle bloque l'intrique pour une suite.. Mais de la a l'ignorer..
Autant nous dire qu'elle est fausse que c'est une invention et voila on ça nous mettra tous d'accord
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar DarthSion » Mar 22 Oct 2019 - 14:27   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : Le 3eme trailer

Bastos a écrit:
Justement retour du JEDI, c'est pour sa que ce n'est pas seulement le geste d'un père.. Mais aussi celui d'un jedi qui accomplie ironiquement la prophétie après s'est plus qu'égaré.. Et d'ou l'apparition du fantome de l'épisode III


Non mais.. Ok, si le film c'était "le retour de l'élu", mais non. C'est un Jedi qui fait son retour car il y a encore du bon en lui, que le côté obscur n'a pas totalement consumé son âme. Et ce qui a fait qu'il y a encore du bon en lui, c'est le fait qu'il ai une descendance pour qui il ressent de l'amour. Donc oui, c'est le retour du Jedi, de l'homme qui a encore de la lumière en lui.
De toute façon, ce que tu dis suggérerait que Lucas avait déjà ces histoires de prophétie et d'élu en tête quand il a fait l'épisode VI, ce qui est faux.
DarthSion
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 405
Enregistré le: 06 Jan 2019
Localisation: Strasbourg
 

Messagepar jfet » Mar 22 Oct 2019 - 14:28   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : Le 3eme trailer

HanSolo a écrit:
jfet a écrit:Une grosse paire de jumelles pour bien voir, et une petite paire en dessous pour voir moins bien, on ne sait jamais :D Super pratique. Ou alors il l'a piquée à un alien à 4 yeux.
Image


:lol:

Encore plus ridicule que l' iPad (avant la lettre) de Shmi dans TPM
:D

Image


:D C'est juste une coque d'Ipad pour les enfants. Fermons les yeux sur ce truc, comme Qui-Gon.
Modifié en dernier par jfet le Mar 22 Oct 2019 - 14:29, modifié 1 fois.
jfet
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 179
Enregistré le: 20 Juin 2018
 

Messagepar DarthSion » Mar 22 Oct 2019 - 14:28   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : Le 3eme trailer

Bastos a écrit:Par contre je suis pleinement conscient qu'elle bloque l'intrique pour une suite.. Mais de la a l'ignorer..
Autant nous dire qu'elle est fausse que c'est une invention et voila on ça nous mettra tous d'accord


Qui va dire dans l'épisode IX qu'elle est fausse ? Tout le monde l'a oublié. Peut être Yoda, qui interviendra pour parler de Sidious.. Après tout, c'est son vieil ennemi.
DarthSion
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 405
Enregistré le: 06 Jan 2019
Localisation: Strasbourg
 

Messagepar Bastos » Mar 22 Oct 2019 - 14:28   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : Le 3eme trailer

Peu importe, on a 6 films..

La prophétie existe ?

-- Edit (Mar 22 Oct 2019 - 14:30) :

DarthSion a écrit:
Bastos a écrit:Par contre je suis pleinement conscient qu'elle bloque l'intrique pour une suite.. Mais de la a l'ignorer..
Autant nous dire qu'elle est fausse que c'est une invention et voila on ça nous mettra tous d'accord


Qui va dire dans l'épisode IX qu'elle est fausse ? Tout le monde l'a oublié. Peut être Yoda, qui interviendra pour parler de Sidious.. Après tout, c'est son vieil ennemi.


Skywalker Luke :wink:
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar DarthSion » Mar 22 Oct 2019 - 14:31   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : Le 3eme trailer

Bastos a écrit:Peu importe, on a 6 films..

La prophétie existe ?


hein

Bastos a écrit:Skywalker Luke


quoi
DarthSion
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 405
Enregistré le: 06 Jan 2019
Localisation: Strasbourg
 

Messagepar _quentin_ » Mar 22 Oct 2019 - 14:35   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : Le 3eme trailer

Bastos a écrit:Peu importe, on a 6 films..

La prophétie existe ?


Je pense qu'on sera plus à l'aise pour parler de ça dans le topic associé :
episode-ix-avec-spoilers-f98/le-retour-de-palpatine-remet-il-en-cause-la-prophetie-t20103.html

;)
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Bastos » Mar 22 Oct 2019 - 14:35   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : Le 3eme trailer

Es ce que pour toi la prophétie existe ? S'est elle réalisée ?
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar Ltf » Mar 22 Oct 2019 - 14:35   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : Le 3eme trailer

La prophétie s'inscrit dans le contexte dans lequel la prélogie à été faite. La saga était devenue celle de Dark Vador et il n'était pas censé y avoir de suite. Elle faisait le lien entre ses origines et son acte final à la fin.

Il était possible de faire de bonnes suites malgré la prophétie. Le problème c'est que Disney a voulu faire quelque chose de trop similaire à la trilogie originale. Le retour de Palpatine en est la manifestation la plus évidente..
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Sergent Oddball » Mar 22 Oct 2019 - 14:36   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : Le 3eme trailer

Message édité suite à la suppression d'un post.

DarthSion a écrit:Alors, déjà, Johnson, dans TLJ, nous a appris que les "héros" au sens de surhomme qui accomplissent des trucs phénoménaux, tuent des milliers d'ennemis, etc.. ça n'existe pas plus dans l'univers de Star Wars que dans la réalité. En effet, Luke, à la fin, ne détruit pas l'armée de Kylo Ren avec la Force, mais trompe tout le monde en accomplissant un acte à la portée quasiment anodine, mais à la symbolique extrêmement forte. La rumeur de Luke se dressant face à l'armée du Premier Ordre pour faire gagner du temps à la Résistance se répand et devient un symbole de courage qui inspire la galaxie (c'est le sens de la dernière scène).

D'ailleurs, c'était déjà le cas dans la trilogie originale : la confrontation de Luke face à Vador et Sidious est anodine dans le conflit. Ce qui fait gagner la guerre aux Rebelles, c'est leur stratégie, le nombre de leurs vaisseaux, leur astuce, pas une individualité qui sort du lot, pas un héros qui fait pencher la balance à son avantage.

Tout ça pour dire qu'il n'y a pas de prédestination d'une personne à tuer les méchants. Vador n'accomplit pas son destin en jetant Palpatine dans le puit, il agit juste en tant que père pour sauver son fils. Du coup, si on admet que c'est cela et uniquement cela la porte de ce geste, celle d'un père qui sauve son fils, Palpatine peut très bien être encore vivant ou mort, ça n'y change rien.


Le reste de la saga nous a apprend pourtant que les héros existent: Luke détruit l'étoile Noire et est le seul à y arriver (bien qu'il reçoive l'aide de Han Solo je te l'accorde). Anakin détruit un vaisseau de la Fédération du commerce en étant gosse et gagne une course ! SW n'est pas fait pour être réel. C'est une geste épique et tragique. Les chevaliers Jedi sont pourrait-on dire des sortes de héros grecs comme Achille. On pourrait également dire que les bad Guy existent: un seul homme parvient à créer une Guerre et à s'emparer du pouvoir et à tuer des milliers de Jedi et ce en se servant de son intellect et en parvenant à toujours rebondir sur ses pattes quand ses plans sont contrecarrés. Nous ne parlerons pas de Vador qui dirige les légions de Clone dans l'épuration du Temple. La saga nous montre des personnages réussir l'impossible, parfois seul, parfois en groupe. Mais leurs actions change la face de la galaxie. Luke tue des milliers d'impériaux dans le IV et sauve la rébellion.

Ensuite oui la prophétie est bancale, etc (en tant que fan de l'UEL je me suis toujours dit que le contenu postlogique du Legends démontait allègrement la prophétie et la rendait vraiment caduque même si on pouvait faire une autre "lecture" de cette même prophétie dans l'ancien canon.) . Mais bien que je n'aime pas les idées de prédestination, elle était dramatique pour Vador en un sens je trouve. Mais, même si je trouvais ladite prophétie (et la réflexion de Yoda) intéréssante, je peux toujours ne pas la compter et dire que oui le retour de Palpatine flingue totalement l'épisode VI. On termine sur une putain de célébration car l'Empire est défait, que Vador est mort et que surtout l'Empereur est mort. La galaxie va enfin pouvoir tourner la page. Celui qui est au pouvoir depuis l'épisode I est mort. Même si on ne compte pas la prélogie dans le calcul, la conclusion de l'épisode VI est un accomplissement, une fin heureuse qui laisse supposer que tout ira bien pour nos héros et qu'ils seront heureux. Ils ont réussi à accomplir l'impossible en libérant la galaxie et en réinstallant la liberté.....ce que l'on croyait jusqu'à ce que la postlogie sorte et nous montre que tout ce qu'on a pu voir dans la TO n'a servi à rien. Qui plus est, le retour de Palpatine est totalement absurde (tout comme le fut celui de Maul): Le type s'est fait défenestré dans une station spatiale de combat qui a fait Kaboum mais non il revient parmi nous comme ça tranquillou (certes mal fichu ou peut être en tant que clone, on verra bien) et attendait patiemment dans sa petite maison de retraite avec des forces militaires qui aurait pu changer le cours de la Guerre précédente / lui permettre de triompher de la Nouvelle République. Certes il devait être mal en point mais c'est nous faire passer pour un con un personnage dépeint comme génial dans la prélogie et dépeint comme redoutable dans la TO (bien que ce soit surtout sous entendu dans la TO)...


Sinon pour répondre à quelqu'un d'autre sur le fait que j'attendrais les retour des gens sur ce forum: Oui le mieux serait que j'aille me faire mon avis par moi même, je suis d'accord. Mais ce qui me pousse à dire ça est purement pragmatique: l'épisode VIII fut une purge totale à mes yeux et ce qui devrait suivre, si c'est conforme aux leaks, ne devrait pas me plaire davantage. Bien que je sois fan de la saga (ou de ce qu'était la saga avant que Disney ne débarque même si j'ai apprécié RO et Solo), je préfère être prudent désormais et préfère attendre patiemment les retours. Je ne croyais pas dire ça un jour mais l'idée de claquer du pognon dans un truc qui pourrait se révéler vraiment médiocre alors que je pourrais à la place voir un autre film ou me payer autre chose me fait pas trop envie tout simplement. Bien que le cinéma soit abordable là ou j'habite (à Aix en Provence, sans 3D, et de bon matin c'est 6euros 10), je me dis que c'est pas une raison. Autant attendre d'avoir quelques retours pour savoir si cela vaut VRAIMENT le cout ou si j'attendrais qu'il soit en streaming car bon au point où j'en suis j'admets que depuis le VIII, je n'attends plus rien de cette postlogie, surtout avec le retour de Palpy. Je vais au cinéma pour me divertir pas pour péter un câble pendant pratiquement deux heure ou facepalm durant deux heures (oui je viens de résumer ma séance de l'épisode VIII). Les BA du VIII ne m'avaient rien inspirés de bon, et je n'avais pas aimé le film (au final je pense que c'est même l'oeuvre de RJ que je n'aime pas tant je trouve aussi Looper médiocre sur de nombreux points), la BA du IX ne m'inspire non plus rien de bon, donc cette fois je préfère m'abstenir et attendre un peu au lieu de me ruer vers mon cinéma day one. Après il est vrai qu'au mois de décembre en terme de film c'est pas vraiment la joie cette année...
Modifié en dernier par Sergent Oddball le Mar 22 Oct 2019 - 14:59, modifié 5 fois.
"La ruse et la subtilité sont parfaites, mais rien ne vaut un blaster pour laisser une impression durable."
Sergent Oddball
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 280
Enregistré le: 10 Mar 2017
 

Messagepar _quentin_ » Mar 22 Oct 2019 - 14:43   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : Le 3eme trailer

Bastos a écrit:Es ce que pour toi la prophétie existe ? S'est elle réalisée ?


Je t'ai répondu dans le topic approprié. ;)
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Dark Grymo » Mar 22 Oct 2019 - 14:50   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : Le 3eme trailer

Mais du coup si Anakin avait agit sur la force pour se réincarner en Rey ou juste créer Rey, là la prophétie marche encore ?

Je n'ai vu ni lu aucun leak mais il y avait cette théorie un moment Rey = réincarnation d"Anakin.. Je ne pense pas qu'ils iront chercher un truc comme ça mais pour moi ce serait quelque chose d'acceptable pour un tout cohérent..
Modifié en dernier par Dark Grymo le Mar 22 Oct 2019 - 14:52, modifié 1 fois.
Dark Grymo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 577
Enregistré le: 22 Déc 2014
 

Messagepar DarkPatrik » Mar 22 Oct 2019 - 14:52   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : Le 3eme trailer

En tout cas, ce trailer ne correspond pas trop au leak trailer datant d'il y a deux semaines.

Spoiler: Afficher
The trailer is said to open with Kylo landing on the dead world of Exogal or Exogul (we don’t know the spelling).
We observe Kylo as walks towards a large floating cube.
We see Kylo Ren take a lift down below the surface into the planet.
Ren meets an old man (Darth Sidious).
The cut jumps to Kylo with his saber igniting and being put up to the old man’s neck who identifies himself as Darth Sidious.
Palpatine or Darth Sidious is in a vertical med chair he is strapped into.
We then see a lot of general shots of the battles and the Resistance like the stuff we’ve seen before.
The trailer ends with Palpatine saying “something” in his gravely spooky voice we will likely report soon.
DarkPatrik
Padawan
 
Messages: 3
Enregistré le: 05 Sep 2019
 

Messagepar DarthSion » Mar 22 Oct 2019 - 14:58   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : Le 3eme trailer

Sergent Oddball a écrit:
DarthSion a écrit:Alors, déjà, Johnson, dans TLJ, nous a appris que les "héros" au sens de surhomme qui accomplissent des trucs phénoménaux, tuent des milliers d'ennemis, etc.. ça n'existe pas plus dans l'univers de Star Wars que dans la réalité. En effet, Luke, à la fin, ne détruit pas l'armée de Kylo Ren avec la Force, mais trompe tout le monde en accomplissant un acte à la portée quasiment anodine, mais à la symbolique extrêmement forte. La rumeur de Luke se dressant face à l'armée du Premier Ordre pour faire gagner du temps à la Résistance se répand et devient un symbole de courage qui inspire la galaxie (c'est le sens de la dernière scène).

D'ailleurs, c'était déjà le cas dans la trilogie originale : la confrontation de Luke face à Vador et Sidious est anodine dans le conflit. Ce qui fait gagner la guerre aux Rebelles, c'est leur stratégie, le nombre de leurs vaisseaux, leur astuce, pas une individualité qui sort du lot, pas un héros qui fait pencher la balance à son avantage.

Tout ça pour dire qu'il n'y a pas de prédestination d'une personne à tuer les méchants. Vador n'accomplit pas son destin en jetant Palpatine dans le puit, il agit juste en tant que père pour sauver son fils. Du coup, si on admet que c'est cela et uniquement cela la porte de ce geste, celle d'un père qui sauve son fils, Palpatine peut très bien être encore vivant ou mort, ça n'y change rien.


Le reste de la saga nous a apprend pourtant que les héros existent: Luke détruit l'étoile Noire et est le seul à y arriver (bien qu'il reçoive l'aide de Han Solo je te l'accorde). Anakin détruit un vaisseau de la Fédération du commerce en étant gosse et gagne une course ! SW n'est pas fait pour être réel. C'est une geste épique et tragique. Les chevaliers Jedi sont pourrait-on dire des sortes de héros grecs comme Achille. On pourrait également dire que les bad Guy existent: un seul homme parvient à créer une Guerre et à s'emparer du pouvoir et à tuer des milliers de Jedi et ce en se servant de son intellect et en parvenant à toujours rebondir sur ses pattes quand ses plans sont contrecarrés. Nous ne parlerons pas de Vador qui dirige les légions de Clone dans l'épuration du Temple. La saga nous montre des personnages réussir l'impossible, parfois seul, parfois en groupe. Mais leurs actions change la face de la galaxie. Luke tue des milliers d'impériaux dans le IV et sauve la rébellion.

Ensuite oui la prophétie est bancale, etc (en tant que fan de l'UEL je me suis toujours dit que le contenu postlogique du Legends démontait allègrement la prophétie et la rendait vraiment caduque même si on pouvait faire une autre "lecture" de cette même prophétie dans l'ancien canon.) . Mais bien que je n'aime pas les idées de prédestination, elle était dramatique pour Vador en un sens je trouve. Mais, même si je trouvais ladite prophétie (et la réflexion de Yoda) intéréssante, je peux toujours ne pas la compter et dire que oui le retour de Palpatine flingue totalement l'épisode VI. On termine sur une putain de célébration car l'Empire est défait, que Vador est mort et que surtout l'Empereur est mort. La galaxie va enfin pouvoir tourner la page. Celui qui est au pouvoir depuis l'épisode I est mort. Même si on ne compte pas la prélogie dans le calcul, la conclusion de l'épisode VI est un accomplissement, une fin heureuse qui laisse supposer que tout ira bien pour nos héros et qu'ils seront heureux. Ils ont réussi à accomplir l'impossible en libérant la galaxie et en réinstallant la liberté.....ce que l'on croyait jusqu'à ce que la postlogie sorte et nous montre que tout ce qu'on a pu voir dans la TO n'a servi à rien. Qui plus est, le retour de Palpatine est totalement absurde (tout comme le fut celui de Maul): Le type s'est fait défenestré dans une station spatiale de combat qui a fait Kaboum mais non il revient parmi nous comme ça tranquillou (certes mal fichu ou peut être en tant que clone, on verra bien) et attendait patiemment dans sa petite maison de retraite avec des forces militaires qui aurait pu changer le cours de la Guerre précédente / lui permettre de triompher de la Nouvelle République. Certes il devait être mal en point mais c'est nous faire passer pour un con un personnage dépeint comme génial dans la prélogie et dépeint comme redoutable dans la TO (bien que ce soit surtout sous entendu dans la TO)...


La TO n'est pas devenu caduque suite à la postlogie. Quelque soit le point de vu qu'on adopte.

Dans le monde réel, le sacrifice des poilus a-t-il était vain car de toute façon, il y a une une Deuxième Guerre mondiale 21 ans après la fin de le Première ? Tu penses vraiment que les gens qui ont vécu cette période se sont dit "Franchement, si on avait une autre guerre 20 ans après, ça servait vraiment à rien de gagner la précédente !" ?
Et après la Seconde Guerre mondiale, 3-4 ans après, Guerre Froide, avec plein de petits conflits localisés à travers le monde.

Les guerres, ça ne s'arrête jamais. Star Wars a beau avoir un aspect mythologique très prononcé, il y a quand même un "message" géopolitique assez correctement énoncé (l'idée qu'une République risque toujours de dégénérer en Empire... même si dans Star Wars, c'est sur le court terme et c'est le fruit des manipulations d'un seul homme, ce qui est inenvisageable dans notre monde).
Du coup, au vu de cet aspect un minimum réaliste, je trouverai ça dommage que dans Star Wars, quand les gentils (qui sont évidemment très gentils) gagnent, ils instaure dès lors des temps de félicité infini et de bonheur jusqu'à la fin des temps.
Ça, c'est de l'utopie et c'est juste faux, stupide et naïf. Star Wars mérite mieux que ça. Star Wars méritait certainement aussi mieux qu'une postlogie aussi convenue, mais bon, perso, j'aime et je ne vois pas l'intérêt de cracher dans la soupe.

Voilà, Luke a fait des choses formidables, mais la paix est fragile, et tout peut à nouveau s'effondrer du jour au lendemain.

Pour ce qui est des héros, ce que tu dis est très vrai. Pour le coup, c'est surtout à cause du défaut de conception de l'Etoile de la Mort qui donne cette possibilité à Luke d'éliminer d'un seul coup une menace énorme, pas ses capacités martiales propres. Luke qui élimine des milliers d'Impérieux à ce moment là, ce n'est pas la même chose qu'un Luke qui aurait pu, comme certains fans le voulaient, détruire l'armée de Kylo Ren juste parce qu'il est trop badass.

On voit dans ROTS qu'un Jedi, tout puissant fut-il, ne peut rien quand plusieurs soldats lui tire dans le dos en traître. On est pas dans Dragon Ball où les personnages sont tellement puissants que les balles d'armes à feu leur rebondissent sur la peau.

Par ailleurs, je rajouterais que Anakin qui détruit la station de la Fédération du commerce dans TPM, c'est juste nul et malvenu, comme beaucoup d'autres choses dans ce film (même si je l'aime aussi :D )

Message édité.
DarthSion
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 405
Enregistré le: 06 Jan 2019
Localisation: Strasbourg
 

Messagepar Lorenki » Mar 22 Oct 2019 - 15:12   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : Le 3eme trailer

DarthSion a écrit:
La TO n'est pas devenu caduque suite à la postlogie. Quelque soit le point de vu qu'on adopte.

Dans le monde réel, le sacrifice des poilus a-t-il était vain car de toute façon, il y a une une Deuxième Guerre mondiale 21 ans après la fin de le Première ? Tu penses vraiment que les gens qui ont vécu cette période se sont dit "Franchement, si on avait une autre guerre 20 ans après, ça servait vraiment à rien de gagner la précédente !" ?
Et après la Seconde Guerre mondiale, 3-4 ans après, Guerre Froide, avec plein de petits conflits localisés à travers le monde.

Les guerres, ça ne s'arrête jamais. Star Wars a beau avoir un aspect mythologique très prononcé, il y a quand même un "message" géopolitique assez correctement énoncé (l'idée qu'une République risque toujours de dégénérer en Empire... même si dans Star Wars, c'est sur le court terme et c'est le fruit des manipulations d'un seul homme, ce qui est inenvisageable dans notre monde).
Du coup, au vu de cet aspect un minimum réaliste, je trouverai ça dommage que dans Star Wars, quand les gentils (qui sont évidemment très gentils) gagnent, ils instaure dès lors des temps de félicité infini et de bonheur jusqu'à la fin des temps.
Ça, c'est de l'utopie et c'est juste faux, stupide et naïf. Star Wars mérite mieux que ça. Star Wars méritait certainement aussi mieux qu'une postlogie aussi convenue, mais bon, perso, j'aime et je ne vois pas l'intérêt de cracher dans la soupe.

Voilà, Luke a fait des choses formidables, mais la paix est fragile, et tout peut à nouveau s'effondrer du jour au lendemain.

Pour ce qui est des héros, ce que tu dis est très vrai. Pour le coup, c'est surtout à cause du défaut de conception de l'Etoile de la Mort qui donne cette possibilité à Luke d'éliminer d'un seul coup une menace énorme, pas ses capacités martiales propres. Luke qui élimine des milliers d'Impérieux à ce moment là, ce n'est pas la même chose qu'un Luke qui aurait pu, comme certains fans le voulaient, détruire l'armée de Kylo Ren juste parce qu'il est trop badass.

On voit dans ROTS qu'un Jedi, tout puissant fut-il, ne peut rien quand plusieurs soldats lui tire dans le dos en traître. On est pas dans Dragon Ball où les personnages sont tellement puissants que les balles d'armes à feu leur rebondissent sur la peau.

Par ailleurs, je rajouterais que Anakin qui détruit la station de la Fédération du commerce dans TPM, c'est juste nul et malvenu, comme beaucoup d'autres choses dans ce film (même si je l'aime aussi :D )

Sinon sans aller jusqu'à imaginer une paix éternelle tu peux imaginer un système politique différent impliquant donc des enjeux différents au lieu de refaire la même chose que dans l'OT. C'est un peu le cas dans la vraie vie en fait, certains pays ont eu des régimes politiques bien différents au cours du temps. Pour prendre la France en exemple, la Révolution française n'a pas amené la paix, loin de là, en revanche elle a profondémment bouleversé le système politique français, et malgré les retours de la monarchie qu'il y a eu après celle-ci, les choses n'ont plus jamais été les mêmes et les problématiques se sont transformés au cours du temps.
C'est rare qu'on ait strictement le même système politique qui revienne en boucle comme dans la postlogie.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar horadreem » Mar 22 Oct 2019 - 15:31   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : Le 3eme trailer

Le retour de palpy remet en cause tout le travail de l'OT, il faut donc que le 9 nous montre à la fois une conclusion de la posto mais aussi en quoi l'OT a été utile.

Par exemple: Lando arrive avec plein d'allié et si tous disent: "on vient car les skywalker nous ont aidé - certains pour luke, d'autres leia ou même anakin de TCW, là on aura un impact et on limite la casse. Le trailer pourrait le suggérer, notamment avec le ghost.

Ce qui me manque dans ce trailer (et confirmé par les leak) c'est le rôle de Luke. Il n'a rien accompli dans la posto alors que c'était le macguffin du 7.

Ce qui serait fort et donnerait echo au titre c'est que Luke soit le lien entre les ghost force et Rey. Son entrainement et sa maitrise de la force en fond une entitée ultime du bien et là on se dirait: son exil est un mal pour un bien et il peut maintenant affronter le mal pur avec la nouvelle génération.

Ce trailer est top au niveau de la postologie mais il donne pas assez à "manger"aux fans de l'OT et de la prélo alors que pour conclure neuf film, tout doit être utile.
Il n'y a pas la mort, il y a la Force
horadreem
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 244
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations