Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Kylo Ren, parlons-en.

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Mar 03 Jan 2017 - 14:39   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

+1.
Un méchant tenté par la Lumière et pas l'exact opposé, c'est une excellente idée et une grosse prise de risques.
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Commander Blitz » Mar 03 Jan 2017 - 15:07   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Morito a écrit:Je trouve ça vraiment dommage que Kylo soit un personnage aussi déprécié par le public alors qu'il a énormément de potentiel. Les gens se plaignent du manque d'originalité de TFA mais ils gueulent parce qu'ils voulaient un méchant badass à la Vador ou Maul :roll: sérieusement ?


Exactement.

Je me rappelle d'une conversation que j'avais eu une semaine après avoir vu le film, avec des amis, sur les défauts de TFA.
On était 5 à parler.
Je commence par critiquer le manque d'originalité , notamment dans les décors et les vaisseaux. Là, j'ai tout le monde qui est d'accord pour dire que oui, c'est scandaleux :o , c'est de la fainéantise :evil: , du fan service abusif, :grrr: tout ça tout ça.
Et puis là y'en a un qui dit "Et puis en plus avec leur méchant de m**de, là, qui ressemble à un ado qui fait sa crise identitaire !"
Je réagis en disant "Bah c'est le but du perso ! Il fallait justement qu'il soit pas une copie carbone de Vador ! Et on vient de dire que le film manquait d'originalité, réjouissons nous qu'il y en ait quand même un peu !"
Et je me rend compte que sur mes 4 potes, un seul est d'accord avec moi pour Kylo Ren.

Après 30 minutes de débat acharné, je finis par convaincre UN autre de mes amis, mais les deux derniers campent sur leurs positions. :evil:

Et ça, ça m'a agacé, d'autant plus que c'est pas la seule fois que j'ai eu ce genre de conversation... :(
En bref, j'espère que Kylo Ren sera à la fois mieux traité (parce que comme l'on dit certains, des fois il paraît badass, d'autres fois non, et du coup c'est dur de suivre :x ) et mieux compris par l'avenir !

Donc, Morito, +100 :)

Edit : J'ai l'impression que 80% de mes posts sont des pavés... Faudra que je fasse attention qand même. :transpire:
Modifié en dernier par Commander Blitz le Mar 03 Jan 2017 - 15:11, modifié 1 fois.
"Red Leader, this is Gold Leader. We're starting our attack run"

Jon "Dutch" Vander, Leader de l'Escadron Or.
Commander Blitz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 472
Enregistré le: 28 Juin 2016
Localisation: Dans le Destroyer Venator "Demolisher", en train de donner des ordres à ses troupes.
 

Messagepar Neow » Mar 03 Jan 2017 - 15:08   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

J'ai toujours vu cet "attrait de la lumière" comme la véritable personnalité de Ben, quelqu'un de gentil, généreux... Il est naturellement bon mais se force à être mauvais.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Boba Fett » Mar 03 Jan 2017 - 15:09   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

WinduC'estLeMeilleur a écrit:+1.
Un méchant tenté par la Lumière et pas l'exact opposé, c'est une excellente idée et une grosse prise de risques.


Pour moi ça aurait été une grosse prise de risque et une excellente idée si le personnage en question avait toujours été du côté des méchants, pas un ancien apprenti Jedi du côté de Luke.
Etre tenté par quelque chose qu'on avait déjà je ne trouve pas ça génial.
Boba Fett

 
 

Messagepar Commander Blitz » Mar 03 Jan 2017 - 15:23   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Boba Fett a écrit:
WinduC'estLeMeilleur a écrit:+1.
Un méchant tenté par la Lumière et pas l'exact opposé, c'est une excellente idée et une grosse prise de risques.


Pour moi ça aurait été une grosse prise de risque et une excellente idée si le personnage en question avait toujours été du côté des méchants, pas un ancien apprenti Jedi du côté de Luke.
Etre tenté par quelque chose qu'on avait déjà je ne trouve pas ça génial.


Pour ça il aurait fallu un conditionnement dès l'enfance, et les seuls conditionnés depuis l'enfance qui se sont révoltés que je connais (dans le nouveau canon) ce sont Finn et Grey (le commandant clone de l'Escouade Rostu) dans ses derniers instant. Et encore, c'était pas des conditionnements Sith.

Parmi ceux qui sont Sith depuis l'enfance, on trouve Palpy, Dark Zannah ou encore l'Inquisiteur Sith de SWTOR ( :diable: ). Dans tous les cas ils étaient tellement obscurs depuis si longtemps qu'ils n'ont jamais eu l'idée de passer du côté lumineux (enfin pour Zannah je sais pas, je la connais juste suffisamment pour savoir qu'elle a été entraînée depuis l'enfance, par Dark Bane je crois)

Donc bon, Kylo Ren qui serait du CO depuis l'enfance et qui dirait que non, en fait, je vais aller du CL :whistle: , je trouverai pas ça logique.
"Red Leader, this is Gold Leader. We're starting our attack run"

Jon "Dutch" Vander, Leader de l'Escadron Or.
Commander Blitz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 472
Enregistré le: 28 Juin 2016
Localisation: Dans le Destroyer Venator "Demolisher", en train de donner des ordres à ses troupes.
 

Messagepar Boba Fett » Mar 03 Jan 2017 - 15:34   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Le méchant attiré par la lumière n'a rien d'original ou de nouveau dans la saga. C'était déjà le cas avec Vader dans l'OT. Beaucoup plus en transparence mais déjà présent.
Attrait symbolisé par son fils.

Kylo Ren n'a rien d'original, il se force à être méchant, comme Anakin se forcait à l'être dans ROTS (avant de perdre complètement la tête).

Sauf que pour Kylo on a un film où c'est très brouillon (et assez mal écrit...) et pour Anakin trois films qui prennent le temps de montrer ses doutes et sa chute (avec une meilleure écriture...).

A voir si les prochains films réussiront à remanier le tir mais pour l'instant on est clairement pas dans la nouveauté pour moi.
Boba Fett

 
 

Messagepar Mazker » Mar 03 Jan 2017 - 15:57   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

WinduC'estLeMeilleur a écrit:+1.
Un méchant tenté par la Lumière et pas l'exact opposé, c'est une excellente idée et une grosse prise de risques.


En effet.
Néanmoins le concept me parait étrange ...

à la limite, KR formulerait des regrets sur ce qu'il a fait, ou perdu (famille, amis...) et qu'il craint que cela n'entache son engagement dans le CO , ça m'irait, mais être attirait par la lumière :? La façon dont c'est énoncé fait que je n'y crois pas: ça a un côté artificiel ... :transpire:
Je vois bien où vous voulez en venir : c'est l'inverse de Vader *... mais je suis pas certaine que cela fonctionne tant que ça...
Il aurait mieux valu qu'ils ne fassent pas dire à KR qu'il était attiré par la lumière... Il suffisait juste de le laisser dire qu'il craignait de ne pas être à la hauteur de son Papy ... là on aurait pu dire que c'était juste un jeune homme manipulé et trompé par Snoke ... très perturbé.
(*Donc si c'est l'inverse de Vader, il deviendra totalement un Sith :diable: )

Bizarre... j'imagine , un dictateur, très très méchant qui se dit qu'il aimerait bien être gentil, (ouvrir des hôpitaux, financer des ONG au bénéfice de ses anciens ennemis etc...) pour être aimé de tous (et vivre parmis les Ewoks :paf: )... et qu'il sera pardonné d'un coup de baguette magique... pas très crédible.

Il me semble qu'une fois qu l'on a gouté au côté obscur, il est quasi impossible de faire marche arrière... Anakin est l'un des rares exemple... est malgré qu'il porte un casque et ne le formule pas explicitement dans ROTJ on voit bien qu'il est torturé par ses choix...
Et encore, Chez Vader, ce n'est pas vraiment l'attrait de la lumière qui le mène à trahir Palpy, mais ses regrets , ce qu'il a été jadis, son amour pour Padmé matérialisé sous la forme de Luke...
Mazker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 707
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Rhône Alpes
 

Messagepar chausson jedi » Mar 03 Jan 2017 - 16:15   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

il se sentait tellement attiré par le côté lumineux qu'il a voulu en tuant son père prouver son passage au CO. De plus Snoke estime que son apprentissage n'est pas complet ce qui suppose que ce dernier estime qu'il n'est passé passé complétement au CO. Pour ma part je pense qu'il y a un reste d'un beau conflit interne à une personne qui veut vraiment être du CO
chausson jedi
Jedi SWU
 
Messages: 1052
Enregistré le: 27 Fév 2015
Localisation: Lucé
 

Messagepar Commander Blitz » Mar 03 Jan 2017 - 17:11   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Boba Fett a écrit:Le méchant attiré par la lumière n'a rien d'original ou de nouveau dans la saga. C'était déjà le cas avec Vader dans l'OT. Beaucoup plus en transparence mais déjà présent.
Attrait symbolisé par son fils.

Kylo Ren n'a rien d'original, il se force à être méchant, comme Anakin se forcait à l'être dans ROTS (avant de perdre complètement la tête).

Sauf que pour Kylo on a un film où c'est très brouillon (et assez mal écrit...) et pour Anakin trois films qui prennent le temps de montrer ses doutes et sa chute (avec une meilleure écriture...).

A voir si les prochains films réussiront à remanier le tir mais pour l'instant on est clairement pas dans la nouveauté pour moi.


Tu parlais d'"avoir toujours été méchant"
Déjà que les revirements CO -> CL sont rares, je vois mal KR passer du CL alors qu'il aurait été conditionné au CO depuis son enfance !

Pour Anakin, j'ai toujours pensé qu'à partir du moment où il dit "Oui, mon Maître" il est réellement passé du CO.
Et dans tous les cas, il y a forcément un moment où il est totalement CO.
Alors que Kylo n'est vraiment méchant qu'à certains moments (Village sur Jakku, Han Solo...), et que la plupart du temps il a des doutes, même s'il ne le montre pas.
Donc oui, Kylo Ren est original. il n'est pas toujours traité de la bonne façon par le scénario, mais il est original.

C'est en tout cas mon impression. :neutre:
"Red Leader, this is Gold Leader. We're starting our attack run"

Jon "Dutch" Vander, Leader de l'Escadron Or.
Commander Blitz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 472
Enregistré le: 28 Juin 2016
Localisation: Dans le Destroyer Venator "Demolisher", en train de donner des ordres à ses troupes.
 

Messagepar Mocassin » Mar 03 Jan 2017 - 17:42   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Je suis d'accord pour dire que "Je suis attiré par la lumière", ça fait un peu artificiel, mais l'idée est quand même très intéressante, c'est ce que j'en retiens. Même dans l'idée, certain doutent un peu d'après ce que j'ai pu lire, et c'est compréhensible aussi. Je vois Kylo Ren comme quelqu'un qui a grandi dans une bonne famille, avec de bonnes valeurs, mais qui s'est cherché (comme on le fait tous, surtout à l'adolescence), a voulu se détourner de ce que sa famille a voulu lui apprendre (on est un peu comme ça aussi à l'adolescence, à vouloir faire l'inverse de nos parents), et qui a par conséquent choisi son grand père comme modèle. Probablement qu'il l’idolâtrait déjà depuis toujours, mais d'une manière différente, possiblement comme Anakin, ce que Luke lui aurait enseigné. Snoke a profité de ce jeune-homme influençable, meurtri par le doute, l'incertitude quant à qui il est, possiblement en parti à cause du lourd héritage qu'il doit porter, et lui a changé sa perception des choses, en faisant passer Anakin comme le faible, et Vador comme le fort, le bien (ce n'est qu'une question de point de vue, comme l'a dit Palpatine). Malgré tout cela, Ben a toujours le cul entre deux chaises (pardonnez moi l'expression), il veut tendre du côté obscur, mais ses valeurs l'attirent vers le bon côté, il sait que quelque chose ne va pas dans le côté obscur, malgré sa volonté d'y adhérer. Anakin, lui, avait totalement basculé lorsqu'il a attaqué Windu, à partir de là, plus de retour possible, il est allé jusqu'au bout des choses. Peut-être que Ben, lui n'a pas eu ce déclic. On suppose qu'il est l'apprenti qui a tué tous les autres apprentis de Luke (ou en est-on sûr ?), mais sans connaître le contexte, difficile de dire si c'est comparable à ce qu'a vécu Anakin. Peut-être que Ben a cru que tuer son père serait l'étape qui ferait qu'un retour en arrière ne serait plus possible, à voir dans le prochain volet ce qu'il en est, mais j'ai l'impression de toujours percevoir du doute en lui à la fin de TFA.
Ben est très semblable à Anakin dans son développement, mais ici en condensé (on le prend déjà à l'âge adulte), et d'une certaine façon en miroir. Le doute s'est fait dès ce premier volet de trilogie, son doute à lui, et notre doute à nous. Personnellement, lorsque j'ai vu le film pour la première fois, j'ai cru à sa rédemption jusqu'à la confrontation avec Solo. Maintenant que le doute est à priori passé, difficile de voir une rédemption, la logique voudrait qu'il s'enfonce plus profondément dans le côté obscur. Mais voilà, ce personnage est singulier, et difficile de prévoir ce que sa personnalité quelque peu instable nous réservera. Tout dépendra probablement des rencontres, étant très influençable.
Mocassin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 197
Enregistré le: 27 Aoû 2015
 

Messagepar matou » Mar 03 Jan 2017 - 18:27   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

On a dit déjà dit bq de choses sur KR. Et comme prévu avec le temps, il apparaît comme ne tirant pas la postlogie vers le haut.
Et bon courage pour Johnson pour redresser le tir avec ce perso. Comme bq dit aussi, sa chute devra sacrément tenir la route tellement elle renvoie aux qualités de Luke, Leia et Han.
Réponse dans le VIII.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar yahiko » Mar 03 Jan 2017 - 18:29   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Le problème de la chute avec un tel perso, c'est qu'il est tellement au raz des paquerettes, qu'il est difficile de l'imaginer tomber plus bas :lol:
Fan-fiction : Les Cendres du Phénix
Rogue One : Inspirations | Analyse
yahiko
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1070
Enregistré le: 21 Juin 2015
 

Messagepar matou » Mar 03 Jan 2017 - 18:47   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

On peut hélas toujours tomber plus bas. La créativité en la matière est redoutable.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar Mocassin » Mar 03 Jan 2017 - 18:48   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

matou a écrit:On a dit déjà dit bq de choses sur KR. Et comme prévu avec le temps, il apparaît comme ne tirant pas la postlogie vers le haut.
Et bon courage pour Johnson pour redresser le tir avec ce perso. Comme bq dit aussi, sa chute devra sacrément tenir la route tellement elle renvoie aux qualités de Luke, Leia et Han.
Réponse dans le VIII.

Tu trouves qu'il ternit la postlogie ? Je trouve qu'au contraire, c'est un très bon ajout. Là où beaucoup se plaignent de ne rien avoir d'original, on nous donne un personnage à la psychologie inédite, mais toujours en miroir avec d'autres personnages. Pour moi il tire clairement la postlogie vers le haut, même si je comprend que certains n'adhèrent pas au personnage.
Quant aux qualités du trio original qui sont ternies selon toi, je ne pense pas que cela pose vraiment de problèmes. Ce ne sont pas des dieux, ils sont humains, imparfaits, ils font des erreurs, c'est normal, surtout face à un héritage pareil. C'est justement une bonne chose de cette postlogie je trouve, là où on aurait pu être tenté de les déifier, ils restent fondamentalement humains, même si ont une aura au delà des autres.
Mocassin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 197
Enregistré le: 27 Aoû 2015
 

Messagepar Sergorn » Mar 03 Jan 2017 - 19:55   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Pour moi Kylo Ren est non seulement le personnage le plus intéressant de ce film, mais aussi celui qui légitimise cette suite.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24273
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Mazker » Mar 03 Jan 2017 - 20:45   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

C 'est pas que l'idée soi mauvaise en soi... c'est que c'est mal fichu (identité :casque or not casque, monologue dont je me serais passé : Il aurait suffit qu'il tienne de crâne casque de Vader et que l'on voient apparaitre son visage, et juste son expression variant pour montrer son déchirement intérieur - ça l'aurait mieux aidé d'un point de vu charisme)
Anakin est lui aussi perturbé, pour pas mal de raisons (meilleures selon moi :enfance, mère, palpy toujours à lui monter le bourrichon etc...) et du coup c'est pas si novateur que ça. Il n'y a que le fait d'être tenté par la lumière qui soit novateur, mais pas dans un bon sens pour moi...
Là, cela fait "adulescent qui fait sa crise... à retardement", tout ça parce que papa Solo était rarement là et que maman s'occupait plus de la NR que de lui...Tonton Luke qui le bassinait avec la Force et qui peu être le critiquait un peu trop ? (un peu léger comme raisons) ...si c'est pour les faire C... c'est réussi :paf: ... Ils ont voulu le parallèle avec les ados de bonne famille, paumés qui se radicalisent sur le web ... mais c'est un peu lourd.
Pour l'instant je trouve pas cette suite très utile Sergorn... J 'espère que le prochain épisode me fera changer d'avis.
Mais , j'aime bien le casting.
Mazker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 707
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Rhône Alpes
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Mar 03 Jan 2017 - 20:51   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Le casque selon moi, c'est juste un moyen pour lui de devenir Kylo Ren. Un peu comme Anakin qui n'est réellement devenu Dark Vador qu'après avoir enfilé l'armure.
Justement, le fait que tous ceux qui le connaissent le considèrent comme ben Solo et pas comme Kylo Ren renforce l'idée que ben n'est pas devenu complètement mauvais comme Anakin/Vador, même s'il fait tout pour y croire.
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar matou » Mar 03 Jan 2017 - 22:04   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Mocassin a écrit:Tu trouves qu'il ternit la postlogie ? Je trouve qu'au contraire, c'est un très bon ajout. Là où beaucoup se plaignent de ne rien avoir d'original, on nous donne un personnage à la psychologie inédite, mais toujours en miroir avec d'autres personnages. Pour moi il tire clairement la postlogie vers le haut, même si je comprend que certains n'adhèrent pas au personnage.
Quant aux qualités du trio original qui sont ternies selon toi, je ne pense pas que cela pose vraiment de problèmes. Ce ne sont pas des dieux, ils sont humains, imparfaits, ils font des erreurs, c'est normal, surtout face à un héritage pareil. C'est justement une bonne chose de cette postlogie je trouve, là où on aurait pu être tenté de les déifier, ils restent fondamentalement humains, même si ont une aura au delà des autres.


C'est l'avis dominant du public et j'ai expliqué pourquoi le public réagit ainsi. Pas que les idées soient à rejeter. Mais le traitement n'est pas à la hauteur.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar Morito » Mar 03 Jan 2017 - 23:45   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Tyra a écrit:
Je trouve ça vraiment dommage que Kylo soit un personnage aussi déprécié par le public alors qu'il a énormément de potentiel. Les gens se plaignent du manque d'originalité de TFA mais ils gueulent parce qu'ils voulaient un méchant badass à la Vador ou Maul :roll: sérieusement ?


Vous pouvez lire ce qui se dit avant de généraliser 'il vous plaît :) . Matou et d'autres ont argumenté sur le fait que (...)


Dans ma phrase, je ne faisais référence à personne du forum en particulier où l'argumentaire n'est pas juste "il manque de classe, c'est un chialeur etc" qui est ce qu'on entend auprès du public lambda, que je visais dans mon post. :)

______________

En vous lisant à propos de l'attrait pour la lumière de Kylo, je me dis que l'explication de son passage chez Snoke a intérêt à être bien développé parce qu'un simple "ses parents ne s'occupaient pas de lui donc il est parti foutre le bordel" non merci :pfff: J'avais lu une théorie qui disait que suite à Bloodline et la révélation sur la paternité de Vador, Luke et Ben auraient pu être pris pour cibles et pourchassés par une partie de la population, ce qui aurait poussé celui-ci a rejoindre Snoke.

Et pour l'achèvement de ce que Vador a fait (je ne pense pas que Kylo fasse une référence cachée à Anakin en particulier mais qu'il pense vraiment à Vador), je vois deux options : soit l'anéantissement des Jedis (même si ça semble plus être la préoccupation de Snoke :? ), soit l'unification et la pacification de la galaxie (qui passait avant par le joug et la domination de l'Empire). La deuxième option serait cool et ça permettrait d'avoir le retour de la politique dans Star Wars :D
Morito
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 507
Enregistré le: 14 Juin 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar chausson jedi » Mer 04 Jan 2017 - 17:44   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Snoke a peur de Luke car pour lui c'est le retour des Jedi en germe. C'est pour cela qu'il a séduit le neveu et qu'il veut qu'il accomplisse un voyage sans retour vers le CO. Je pense que le prochain épisode va être le combat du neveu et de l'oncle avec Rey qui devient Jedi
chausson jedi
Jedi SWU
 
Messages: 1052
Enregistré le: 27 Fév 2015
Localisation: Lucé
 

Messagepar Mocassin » Ven 06 Jan 2017 - 2:21   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Dites, selon-vous, si Kylo Ren veut à tout prix trouver la carte menant à Luke, c'est pour quelle raison ? Le tuer ? Apprendre qqch de lui ? Rentrer en communication avec Anakin ? Ou alors il cherche en réalité le premier temple jedi ?
Mocassin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 197
Enregistré le: 27 Aoû 2015
 

Messagepar Commander Blitz » Ven 06 Jan 2017 - 9:18   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Mocassin a écrit:Dites, selon-vous, si Kylo Ren veut à tout prix trouver la carte menant à Luke, c'est pour quelle raison ? Le tuer ? Apprendre qqch de lui ? Rentrer en communication avec Anakin ? Ou alors il cherche en réalité le premier temple jedi ?


Aucune idée. C'est vrai qu'on peut se poser la question... Pareil, cette histoire de Temple, ça veut dire que Tython est plus canon ? J'y avais pas encore réfléchi...
Mais bon, spéculer sur une scène du film où rien n'est dévoilé, faut le faire. :transpire:
"Red Leader, this is Gold Leader. We're starting our attack run"

Jon "Dutch" Vander, Leader de l'Escadron Or.
Commander Blitz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 472
Enregistré le: 28 Juin 2016
Localisation: Dans le Destroyer Venator "Demolisher", en train de donner des ordres à ses troupes.
 

Messagepar lukaslunt » Ven 06 Jan 2017 - 10:45   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Commander Blitz a écrit:
Mocassin a écrit:Dites, selon-vous, si Kylo Ren veut à tout prix trouver la carte menant à Luke, c'est pour quelle raison ? Le tuer ? Apprendre qqch de lui ? Rentrer en communication avec Anakin ? Ou alors il cherche en réalité le premier temple jedi ?


Aucune idée. C'est vrai qu'on peut se poser la question... Pareil, cette histoire de Temple, ça veut dire que Tython est plus canon ? J'y avais pas encore réfléchi...
Mais bon, spéculer sur une scène du film où rien n'est dévoilé, faut le faire. :transpire:


Pour moi il veut le retrouver pour s'affirmer auprès de Snoke en tuant le dernier des jedi. Peut être y a t-il derrière une autre histoire un peut comme pour papy vador ou Luke l'aurai un peut brider dans ses pouvoir comme le faisait obi wan avec Anakin.
Faudra plus d'explication pour savoir déjà ce qui lui a fait péter son câble en -6 avant TFA (si c'est vraiment après les événements de bloodline)
lukaslunt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1267
Enregistré le: 15 Oct 2015
 

Messagepar Mocassin » Sam 07 Jan 2017 - 1:23   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Bah le plus simple serait qu'il veuille tuer Luke, mais je ne sais pas, ça me semble justement trop simple, trop méchant juste pour être méchant. Comme c'est le dernier jedi, fils direct de Vador et tout, je me disais que Kylo Ren voulait probablement plus que simplement le tuer..
Mocassin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 197
Enregistré le: 27 Aoû 2015
 

Messagepar Ecnal » Sam 07 Jan 2017 - 2:20   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Si Luke est en exil ce n'est sans doute pas parce qu'il a peur de mourir. Il protège sans doute un secret ou quelqu'un. Peut être que Snoke utilise une technique Sith visant à "consommer" tous les midichloriens d'un individu pour rester en vie et atteindre une forme d'immortalité. :lol:
Ecnal
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 133
Enregistré le: 13 Nov 2015
 

Messagepar Crapo60 » Sam 07 Jan 2017 - 7:44   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

C'est incontestablement le perso le plus intéressant de cet postlogie.
Et y'a vraiment moyen pour qu'il monte très haut dans mon classement des personnages favoris (bon, il sera toujours en dessous d'Anakin, mais bon).

Le fait d'avoir un "Sith" qui est attiré vers la lumière, alors que c'est sensé être le contraire, est je trouve, très intéressant.
C'est toujours intéressant d'avoir un personnage autant torturé.

Et mon dieu ... Qu'est ce que ça m'énerve tous ces gens qui crache sur le perso sans réfléchir deux minutes juste parce que l'acteur est moche physiquement...

La dernière fois (à Noël), j'avais justement toute la famille qui discuter de l'épisode VII (que certain avec vu pour la première fois récemment).
Et forcément, ils ont commencé à parler de Kylo.
Seul mon frère était de mon côté pour dire que le personnage était très intéressant. Tous les autres était en mode "nan il sert à rien, c'est de la merde", blablabla.
Par contre, j'était bel et bien seul pour dire qu'osef de son physique.
Pour eux, un bon personnage se doit d'être beau, charismatique, toussa toussa.
Forcément, j'ai été très déçu de les entendre dire ça, tellement je trouve ça débile.

Ça me rend malade cette société qui se focalise sur le physique.
Save the Rebellion ! Save the dream !
Crapo60
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20
Enregistré le: 07 Jan 2017
Localisation: Picardie
 

Messagepar Guiis Becom » Sam 07 Jan 2017 - 15:17   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Crapo60 a écrit:Ça me rend malade cette société qui se focalise sur le physique.


C'est très triste. Et ce que les gens ont tendance à oublier, c'est que Hayden Christensen par exemple était beau, mais charismatique, pas tellement. Et c'était le but en fait du personnage, il n'est pas ce qu'il voudrait être, mais il n'en est pas loin. Pour Kylo Ren c'est la même chose, sauf qu'à l'inverse du grand-père il est charismatique (parce que sa tronche aussi différente des standards de beauté soit-elle est une VRAIE tronche et que le jeu d'Adam Driver en impose) mais pas beau. Et c'est plutôt fort je trouve.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Sergorn » Sam 07 Jan 2017 - 16:37   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Non mais déjà je vois même pas en quoi Adam Driver est moche. Il n'a pas un physique des canons de beauté Hollywoodien, mais j'ai du mal à voir ça comme un défaut.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24273
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Mazker » Sam 07 Jan 2017 - 21:38   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Il ont pris un mec normal et c'est peut être le fait que les spectateurs ont en tête : Harrison Ford qui était beau gosse, du coup, je crois que l'on a une idée préconçue sur l'apparence que devrait avoir KR... et l'on cherche bêtement une ressemblance physique avec Leia et Han... certains s'attendent peut être à des apollons comme dans les Marvels ???

J'ai vu Adam Driver, la semaine dernière dans Paterson qui passe en ce moment au ciné... Un tout autre contexte que SW. Je comprend pas du tout cet acharnement sur son physique surtout que ce qui lui crachent dessus ne sont pour la plupart, certainement pas des canons de beauté...
& il joue toujours aussi bien. :wink:
Mazker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 707
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Rhône Alpes
 

Messagepar aidualc » Sam 07 Jan 2017 - 21:57   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Moi , Kylo ren, c'est justement le personnage qui me donne envie de voir le huit, car il pose énormément de questions. Je trouve que c'est ce qui est intéressant justement. Je pense que le but est de faire de la trilogie "un tout", où les pièces du puzzle pourront naturellement s'emboîter et qu'à la fin du neuf on dira " mais oui bien sûr !!!". C'est mon espoir en tout cas.
Quand à son rejet de la lumiere: je pense qu'il a un objectif bien personnel, qui n'est ni celui de la résistance, ni celui de Luke, ni celui de Snoke, et que pour y parvenir il doit absolument rejoindre le CO. Il est toujours attiré par la lumiere, mais il se doit de rejeter ce côté-ci de sa personnalité (de son éducation) pour parvenir à ses fins. Et peut être que sa peur de ne pas être aussi fort que dark Vador, c'est qu'il pense ne pas être assez fort pour se sortir du CO une fois son objectif atteint. Pour cela il se sent coupé en deux ( il appartient à un côté mais il doit se rendre de l'autre...). Comme ça ça me paraîtrait logique. J'attends donc la suite. Quand à Adam Driver, c'est un excellent acteur. Je me dis que s'ils l'ont choisi, c'est qu'il aura des scènes compliquées, sans masque...( et Perso je le trouve pas mal moi, mais bon... en plus ils ont caché ses oreilles... :paf: )
aidualc
Jedi SWU
 
Messages: 690
Enregistré le: 30 Déc 2015
 

Messagepar Harriwald » Sam 07 Jan 2017 - 23:52   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

J'ai été choqué de toutes ces attaques sur le physique d'Adam Driver, son jeu d'acteur est très bon et c'est ça l'essentiel !
Mustafar is Red,
Kamino is Blue,
You were my brother Anakin I loved you.
Harriwald
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20
Enregistré le: 05 Jan 2017
Localisation: Yavin 4
 

Messagepar Mocassin » Dim 08 Jan 2017 - 2:23   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Et puis même s'il était moche (ce qui est relativement subjectif de toute façon), ça ne serait pas justement rassurant de se dire que même les gens au physique ingrat peuvent avoir une chance d'accéder à de tels rôles ?

Personnellement je trouve ça bien d'avoir des acteurs/actrices avec un physique différent. Ça ne les empêche pas d'avoir un très bon jeu, comme pour Mads Mikkelsen, Benedict Cumberbatch, Tilda Swinton, ou encore bien évidemment ce cher Adam Driver.

Enfin voilà, c'est un peu HS, mais c'est important de le dire. Ce qui est important c'est de trouver un acteur qui correspond au rôle, et là c'est le cas.
Mocassin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 197
Enregistré le: 27 Aoû 2015
 

Messagepar matou » Dim 08 Jan 2017 - 2:44   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Drôle d'époque où la beauté ou intelligence seraient des qualités importantes.
Dans d'autres temps, elle étaient vu pour ce qu'elles sont, cad des moyens pour arriver à un but.

Pour Kylo Ren, sur ce fil le physique de l'acteur n'a jamais été mis en avant comme critique mais la mauvaise écriture du rôle.
Choisir un acteur ayant une gueule, cela demande un rôle différent. Sinon autant prendre un autre acteur.
Kylo Ren n'a pas une écriture permettant de comprendre pq une telle gueule était nécessaire. Le physique particulier de l'acteur joue donc contre lui.
Et le charisme ne vient pas de l'individu mais de la pertinence de ses choix dans des situations critiques. Kylo Ren n'a aucun moment dans le film pour le montrer.
Le talent de Driver n'est pas en cause. Aucun grand acteur ou comédien ne peut quelque chose, sur la longueur, sans une bonne écriture. Sauf Rocco, mais je m'égare là.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar Bigbywolf93 » Dim 08 Jan 2017 - 6:54   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Harriwald a écrit:J'ai été choqué de toutes ces attaques sur le physique d'Adam Driver, son jeu d'acteur est très bon et c'est ça l'essentiel !


C'est là toute l'ironie. Je me permets très peu voir pas du tout de critiquer sur le physique, simplement, dans 9 cas sur 10, ceux qui trouvent Adam Driver "moche" ne sont guère mieux. Mais bon, paille-poutre, nous connaissons la chanson.
Bigbywolf93
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 115
Enregistré le: 14 Fév 2016
 

Messagepar Ysalamiri » Dim 08 Jan 2017 - 11:54   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Ce qui m'a gêné dans TFA, ce sont ses dents :x (allez savoir pourquoi).
Je trouve l'acteur parfait pour le rôle car justement, on aurait un apollon, on ne pourrait pas s'attacher autant à son caractère ambivalent et à ses faiblesses (filiales).
C'est vraiment le personnage au plus gros potentiel de la postlogie. Et j'espère qu'il deviendra le personnage central par la suite.
Ysalamiri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 611
Enregistré le: 14 Mai 2015
 

Messagepar Harriwald » Dim 08 Jan 2017 - 18:25   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

C'est là toute l'ironie. Je me permets très peu voir pas du tout de critiquer sur le physique, simplement, dans 9 cas sur 10, ceux qui trouvent Adam Driver "moche" ne sont guère mieux. Mais bon, paille-poutre, nous connaissons la chanson.


On est d'accord !
Mustafar is Red,
Kamino is Blue,
You were my brother Anakin I loved you.
Harriwald
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20
Enregistré le: 05 Jan 2017
Localisation: Yavin 4
 

Messagepar Jedi Croate » Dim 08 Jan 2017 - 19:43   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Ce qui me paraît intéressant à relever, c'est qu'on dirait que les critiques sur le physique de Driver ne concernent pas les fans de la saga...
En tout cas perso, je n'ai jamais entendu ni lu un fan dire que sa troche lui posait problème.
Ca me conforte dans l'idée que les fans de SW sont en général des gens plutôt ouverts et intelligents...

D'ailleurs moi je suis de l'avis de Sergorn, je vois même pas en quoi cet acteur est moche... :neutre:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar darkCedric » Dim 08 Jan 2017 - 19:45   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Et puis, franchement, je préfère avoir un acteur qui a une "gueule", et qui est mémorable, plutôt qu'un standart de beauté oubliable :oui:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3602
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar Calimero » Dim 08 Jan 2017 - 21:30   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

De toute façon la beauté est subjectif, dire de Adam Driver qu'il est moche ne peux se dire que par rapport au critères de beauté les plus courant, où au siens propres.
Sans même parler des critères de beauté hollywoodien ( il y a des gens qui, ne collant pas au critère de beauté Hollywoodien sont quant même beaux ou belles pour une majorité de gens, et colle à des critères de beauté répandu/commun ), il ne faut pas nier que Driver est une "gueule", et qu'il ne colle pas aux critères de beautés les plus rependus : un gros nez, des oreilles décollés, des petits yeux, un menton fuyant.

Perso je le trouve moche aussi, mais pour moi il est PARFAIT. Il a beau avoir une sale gueule, il a un charisme bluffant, et une présence écrasante à l’écran, et un jeu d'acteur impressionnant. IL me fait un peu penser à Vincent Cassel que je trouve laid comme un gollum, mais dôté d'un charisme et d'une présence absolument incroyable.

J'ai remarqué aussi, que la plupart des gens dont j'ai entendu se plaindre de son physique venait du grand public, non des fan, sans doute une partie du public qui regarde Star Wars avec moins de sérieux, comme du bon vieux blockbuster hollywoodien et qui s'attends à des physiques beau et clinquant, qui ne voudrait pas que ça en soit autrement. Les même qui veulent un méchant badass comme Vador et qui sont ceux là même qui prétendent être déçu dès que le perso enlève son casque.


matou a écrit:Pour Kylo Ren, sur ce fil le physique de l'acteur n'a jamais été mis en avant comme critique mais la mauvaise écriture du rôle.
Choisir un acteur ayant une gueule, cela demande un rôle différent. Sinon autant prendre un autre acteur.
Kylo Ren n'a pas une écriture permettant de comprendre pq une telle gueule était nécessaire. Le physique particulier de l'acteur joue donc contre lui.
Et le charisme ne vient pas de l'individu mais de la pertinence de ses choix dans des situations critiques. Kylo Ren n'a aucun moment dans le film pour le montrer.

Perso le rôle est très bien écrit je trouve.
En quoi le physique de Driver joue contre lui ? Personne ne dit que Kylo Ren est charismatique, c'est Driver qui est charismatique. Kylo Ren a besoin de son casque, l'opposition entre sa gueule et la présence qu'il a avec son casque fait que choisir un acteur qui a une gueule est parfaite pour ce rôle.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar matou » Dim 08 Jan 2017 - 21:46   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Calimero a écrit:perso le rôle est très bien écrit je trouve.
En quoi le physique de Driver joue contre lui ? Personne ne dit que Kylo Ren est charismatique, c'est Driver qui est charismatique. Kylo Ren a besoin de son casque, l'opposition entre sa gueule et la présence qu'il a avec son casque fait que choisir un acteur qui a une gueule est parfaite pour ce rôle.


Si le rôle était si bien écrit, nous n'aurions pas autant de discussion. Et un rôle bien écrit et bien casté, n'amène jamais de soucis avec la tête de l'acteur.
Enfin un acteur est là pour être télégénique et crédible. Le charisme ce n'est pas poser ou séduire, c'est agir. C'est ainsi que c'est expliqué dans les cours de psychologie relatifs à l'autorité.
C'est un rôle qui est charismatique. Le cinéma c'est associer le bon acteur au bon rôle.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar Calimero » Dim 08 Jan 2017 - 22:08   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

matou a écrit:Si le rôle était si bien écrit, nous n'aurions pas autant de discussion. Et un rôle bien écrit et bien casté, n'amène jamais de soucis avec la tête de l'acteur.
Enfin un acteur est là pour être télégénique et crédible. Le charisme ce n'est pas poser ou séduire, c'est agir. C'est ainsi que c'est expliqué dans les cours de psychologie relatifs à l'autorité.
C'est un rôle qui est charismatique. Le cinéma c'est associer le bon acteur au bon rôle.


Et bien si tu préfère ce n'est pas un rôle charismatique, et il n'est PAS fait pour l'être. Et bien que Driver soit un homme très charismatique, le fait est qu'il ne le soit pas dans le film est du fait de son merveilleux jeux d'acteur et à l’écriture du rôle.

C'est pourtant FLAGRANT à l’écran la volonté de faire de Kylo Ren quelqu'un qui n'a rien à voir avec, et sans masque. La volonté de surprendre quant il enlève son casque se voit comme le nez au milieu de la figure. Alors si tu penses que Driver n'est pas crédible c'est parce que c'est Ben Solo qui n'est pas crédible en "Kylo Ren" ( d'où le choix d'un casque inutile autrement, par le personnage ), c'est voulu, là où par contre Adam Driver est parfaitement crédible en Ben Solo.

C'est si compliqué de comprendre que le perso n'est pas un perso charismatique raté ( en effet si il était voulu comme un Vador bis, un perso badass est charismatique, il serait mal ecrit car son action ne collerais pas et la pertinence de ses actions dans des situation critiques serait douteuses, tandis le jeu de Driver tel qu'il est dans le film collerais pas. ) mais que c'est un perso censé suscité la pitié ? Si tu veux mon avis, une grande majorité de gens, parmi le grand public, a ressenti ce sentiment de pitié et n'a pas aimé ça, ne voulait pas ça, seul raison de la critique du personnage. Mais ce que veux le grand public, c'est souvent de la merde, et de fait ce qui se passe à l'écran est réussi, et une bonne idée selon moi, bien meilleur que celle que le grand public superpose sur le personnage.

J'ajouterais que Adam Driver et Jylo Ren fait plutôt l'unanimité chez les fan, et est souvent parmi les personnage préféré et jugé comme le plus intéressant. Il n'y a donc pas autant de "discussion" que ça, c'est surtout le grand public qui n'aime pas le personnage en majorité, où qui a un soucis avec la tête de l'acteur, ce qui n'est pas le signe d'une mauvaise écriture franchement.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar matou » Dim 08 Jan 2017 - 22:38   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Calimero a écrit:[Et bien si tu préfère ce n'est pas un rôle charismatique, et il n'est PAS fait pour l'être. Et bien que Driver soit un homme très charismatique, le fait est qu'il ne le soit pas dans le film est du fait de son merveilleux jeux d'acteur et à l’écriture du rôle.

C'est pourtant FLAGRANT à l’écran la volonté de faire de Kylo Ren quelqu'un qui n'a rien à voir avec, et sans masque. La volonté de surprendre quant il enlève son casque se voit comme le nez au milieu de la figure. Alors si tu penses que Driver n'est pas crédible c'est parce que c'est Ben Solo qui n'est pas crédible en "Kylo Ren" ( d'où le choix d'un casque inutile autrement, par le personnage ), c'est voulu, là où par contre Adam Driver est parfaitement crédible en Ben Solo.

C'est si compliqué de comprendre que le perso n'est pas un perso charismatique raté ( en effet si il était voulu comme un Vador bis, un perso badass est charismatique, il serait mal ecrit car son action ne collerais pas et la pertinence de ses actions dans des situation critiques serait douteuses, tandis le jeu de Driver tel qu'il est dans le film collerais pas. ) mais que c'est un perso censé suscité la pitié ? Si tu veux mon avis, une grande majorité de gens, parmi le grand public, a ressenti ce sentiment de pitié et n'a pas aimé ça, ne voulait pas ça, seul raison de la critique du personnage. Mais ce que veux le grand public, c'est souvent de la merde, et de fait ce qui se passe à l'écran est réussi, et une bonne idée selon moi, bien meilleur que celle que le grand public superpose sur le personnage.

J'ajouterais que Adam Driver et Jylo Ren fait plutôt l'unanimité chez les fan, et est souvent parmi les personnage préféré et jugé comme le plus intéressant. Il n'y a donc pas autant de "discussion" que ça, c'est surtout le grand public qui n'aime pas le personnage en majorité, où qui a un soucis avec la tête de l'acteur, ce qui n'est pas le signe d'une mauvaise écriture franchement.


Bien, tu n'as pas lu ou voulu comprendre ce que j'ai évoqué des cours de psychologie de l'autorité ayant trait à la notion de charisme.
Tu n'as pas lu ou voulu comprendre les analyses de la mise en scène qui expliquent les pbs de ressentis du personnage.
Tu n'as pas lu ou voulu comprendre le rappel de l'importance du grand public dans une ouvre destinée au grand public.
Tu n'as pas lu ou voulu comprendre ce fil où des fans expliquent leur non adhésion au personnage. Sujet de la discussion de ce fil. Ce qui montre qu'il n'y a pas d'unanimité parmi les fans.

Dès lors, inutile de discuter plus avant.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar DarkNeo » Dim 08 Jan 2017 - 22:56   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Faur que l'auteur de Star Wars au risque de la psychanalyse, nous sorte une version pour Kylo Ren. :D
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar sev » Dim 08 Jan 2017 - 23:02   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Calimero a écrit:Et bien si tu préfère ce n'est pas un rôle charismatique, et il n'est PAS fait pour l'être. Et bien que Driver soit un homme très charismatique, le fait est qu'il ne le soit pas dans le film est du fait de son merveilleux jeux d'acteur et à l’écriture du rôle.

C'est pourtant FLAGRANT à l’écran la volonté de faire de Kylo Ren quelqu'un qui n'a rien à voir avec, et sans masque. La volonté de surprendre quant il enlève son casque se voit comme le nez au milieu de la figure. Alors si tu penses que Driver n'est pas crédible c'est parce que c'est Ben Solo qui n'est pas crédible en "Kylo Ren" ( d'où le choix d'un casque inutile autrement, par le personnage ), c'est voulu, là où par contre Adam Driver est parfaitement crédible en Ben Solo.


+1 :wink:

Surtout cette phrase qui résume tout :

c'est Ben Solo qui n'est pas crédible en "Kylo Ren"


Partant de là, le choix et la performance de l'acteur sont sublimes.
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar Calimero » Dim 08 Jan 2017 - 23:16   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

matou a écrit:Bien, tu n'as pas lu ou voulu comprendre ce que j'ai évoqué des cours de psychologie de l'autorité ayant trait à la notion de charisme.
Tu n'as pas lu ou voulu comprendre les analyses de la mise en scène qui expliquent les pbs de ressentis du personnage.
Tu n'as pas lu ou voulu comprendre le rappel de l'importance du grand public dans une ouvre destinée au grand public.
Tu n'as pas lu ou voulu comprendre ce fil où des fans expliquent leur non adhésion au personnage. Sujet de la discussion de ce fil. Ce qui montre qu'il n'y a pas d'unanimité parmi les fans.


J'ai lu et compris ce que tu a évoqué des cours de psychologie de l'autorité ayant trait à la notion de charisme ( j'ai d'ailleurs des cours la dessus aussi. )
J'ai lu et compris les analyse de mise en scène qui selon toi explique le problème de ressentis du personnage, et affirme que le problème de ressentis du personnage ne vient que d'une analyse de la mise en scène avec les mauvaise clé de compréhension.
J'ai lu et compris ce que tu dis sur l'importance d'une oeuvre destinée au grand public, et je suis pas d'accord. Le grand public, totalement ambivalent, m’intéresse peu pour juger de la mise en scène, qui n'a pas à être facilement lisible pour le grand public, même si le film est fait pour lui. Disons que ça dépends et que c'est beaucoup plus compliqué que ça.
J'ai lu et compris tes explications sur ta non-adhésion au personnage, et je n'ai jamais dit que le personnage faisais une total unanimité mais plutôt l'unanimité. Mais bon si tu veux nier que tu es largement en minorité sur ce fil à trouver Kylo Ren raté, et que nous sommes bien plus à trouver qu'il tire l'épisode VII vers le haut, grand bien t'en fais.

Mais s'il te plait, quant tu n'a plus d'argument, plutôt que de faire mine que je ne t'ai pas lu et qu'il est inutile de discuter avec moi, admet que c'est avec toi que ça ne sers plus à rien de discuter plus en avant et ne fait pas semblant d'être ouvert au débat :transpire:.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar Indiana Solo » Dim 08 Jan 2017 - 23:44   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

matou a écrit:Si le rôle était si bien écrit, nous n'aurions pas autant de discussion.

Argument ridicule et autoritaire. Nous sommes sur un forum de fans, encore heureux que nous avons de longues discussions, sur à peu près tous les sujets d'ailleurs...
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar Mocassin » Lun 09 Jan 2017 - 0:51   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Que d'anaphores.. François Hollande serait fier ! :lol:
Mocassin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 197
Enregistré le: 27 Aoû 2015
 

Messagepar VADOR38 » Lun 09 Jan 2017 - 1:25   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Pour revenir à Luke.
Je penses que si Kylo Ren veut retrouver Luke ce n'est pas simplement pour le tuer.
Luke, si le contexte suit, est le second père de Kylo Ren, c'était son maitre, probablement plus longtemps que Snoke ( Et plus longtemps "père" que Han Solo...).
KR veut-il vraiment le retrouver face à face ? Ou simplement le localiser pour le livrer à Snoke ? Que se soit Luke ou Ben, je ne voit pas du tout ce que l'un attends de l'autre, mais je suis sûr que c'est ce duo qui sera le plus intéressant dans la suite de la postologie, plutôt que Rey/Luke.
La question est de savoir si Luke a une importance personnelle et réelle pour Kylo Ren, mais ce qui exclurais partiellement Snoke de ses objectifs...
VADOR38
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 107
Enregistré le: 19 Mar 2016
 

Messagepar Mocassin » Lun 09 Jan 2017 - 1:30   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

J'ai en effet l'impression que Ben a un intérêt personnel à trouver Luke, en dehors de celui de Snoke. Le fait qu'il insiste pour retrouver la carte et pas simplement détruire le droïde en est un bon exemple (puisqu'à priori, d'après Hux, ça va contre les directives de Snoke). Après, si ça se trouve on va trop loin et il veut juste tuer tonton pour finir ce que papy avait commencé. Ou alors il voulait juste se montrer meilleur que fréro Hux devant papa Snoke..
Mocassin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 197
Enregistré le: 27 Aoû 2015
 

Messagepar Morito » Lun 09 Jan 2017 - 13:17   Sujet: Re: Kylo Ren, parlons-en.

Peut être "qu'inconsciemment", Kylo veut tout faire pour éviter une confrontation avec Luke ?

Après tout, il est tiraillé et attiré par la lumière, peut être a-t il des réticences à se retrouver face à son oncle ? On ne connaît pas leur relation mais peut être aussi que Luke était ce qu'il avait de plus proche d'un père, bien plus que Han. Après tout, Kylo avait beaucoup de possibilité pour récupérer la carte, déjà sur Takodana il aurait pu faire ratisser la forêt et trouver BB-8 et on en parlait plus. Au lieu de ça, il laisse filer le droïde avec la résistance, ce qui est un peu illogique quand même. En plus, Hux souligne bien que Kylo aurait son propre agenda, si je puis dire.
Morito
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 507
Enregistré le: 14 Juin 2016
Localisation: Paris
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations