Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

John Williams composera-t-il pour toute la trilogie ?

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Rhengan » Mar 16 Aoû 2016 - 14:28   Sujet: Re: Episodes VII, VIII et IX : John Williams à la musique ?

Revan135 a écrit:
Sergorn a écrit:Quant au fait de reprocher de pas entendre la concert suite pleinement dans le film c'est n'importe quoi- Williams a toujours bossé comme ça. Dans AOTC c'est toujours des variations de Across the Stars qu'on entends et la concert suite edt limitée au générique. Tiens dans TPM si Lucas n'avais pas tout remonté on n'aurait pas entendu la concert suite de DOTF dans le film.

Je vais encore paraître désobligeant mais tant pis mais pour moi pour ne pas avoir "remarqué" le thème de la Résistance faut avouer rondes certains soucis aux oreilles. :o


(Quand à ce que disent "les gens", les gens disent souvent n'importe quoi- je lisais le même genre de commentaires sur la musique de TPM il y a 17 ans "la musique ne manque pas à part le duel, Williams ne sait plus composer etc" alors ça me passe au dessus de la tête et moi j'ai surtout l'impression que beaucoup de gens ont vraiment du mal à faire attention à la musique d'un film lors de leur première vision :non:)


Je ne dis pas qu'il faut entendre les 2 minutes de concert suite. Je dis simplement que dans le film, cette musique n'est pas bien exploitée, du moins pas à sa juste valeur. Pour avoir discuté pas mal sur le sujet (je modère le forum Battlefront de jeuxvideo.com, qui brasse des fans et des moins fans de Star Wars (le topic épisode VII est pas loin des 3500 messages)), la majorité des critiques sur la BO tourne autour du fait qu'il n'y a aucun thème marquant ni original (et aujourd'hui encore, à l'annonce du retour de Williams pour le VIII, certains espèrent qu'il sera "plus inspiré" que pour le VII).

Pourtant entre le thème de Rey et la Marche de la Résistance ou même celui qui fait office de thème de Kylo Ren, niveau "thème marquant", y a de quoi faire – c'est donc qu'il y a quand même un problème avec la manière dont la musique est utilisée dans le film :wink:

Je n'ai pas eu de problème sur l'utilisation de la musique dans le VII, pour moi c'est le même procédé que pour tout les autres épisodes de la saga, au début du film la musique est omniprésente, la tension s'installe parfaitement avec des notes de Kylo Ren joué dans une envolée magique :x Le thème de rey a eu le droit à son passage avec ensuite une partition magnfique et très douce qui se remarque très facilement. Le thème de Starkiller se remarque aussi comme Torn Apart (l'intro surtout), Finn's confession (quel fan n'a pas reconnu les premières notes de High Council ?), le thème de Kylo (tout le monde en parle), Jedi Steps et le thème de la force qu'on entend presque trop souvent.

Pour ce qui sont des critiques sur le manque d'inspi de JW je ne suis pas d'accord, il a fait le job, il représente parfaitement ce qui est à l'écran (et je ne trouve pas le VII très foufou d'ailleurs) peut-être qu'il manque le gros son à la Duel of the fates, Imperial March ou Across the stars mais je le rappelle : pas de promo sur la B.O. comme avant, eh oui ça joue et de plus, rappellez-vous, quand vous écoutez la radio par exemple, vous avez sûrement déjà remarquer une musique sans y prêter attention parce qu'elle est énorme (un peu comme la Marche Imperiale) mais pour beaucoup d'autres, vous allez apprendre à les kiffer, à entendre leurs particularités petit à petit et c'est la même chose pour le VII, il n'y a pas de son indéniablement énorme pour un large public mais si on y prête attention, la B.O. de ce septième épisode est très bonne, Williams à déjà fait mieux mais, ce n'est pas pour le moins mauvais loin de là et celle du II est même en dessous donc ce n'est pas un manque d'inspiration (l'episode III :x ) Jamais une B.O. n'a été parfaite, il y a toujours des défauts, c'est subjectif tout sa, mais il y a tout le temps au moins une piste qui se fait remarquer parce qu'elle n'offre aucun + à l'histoire par exemple.

Je suis vraiment ravie d'entendre qu'il se sent capable de composer la B.O. du VIII, il fera taire les pessimistes comme ça. Voilà mes avis :wink:
"Non, jamais la prélogie ne sera la meilleure ! " Ulysse face au cyclope - L'odyssée d'Homère
Rhengan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 102
Enregistré le: 21 Jan 2016
Localisation: En plein bronzage sur Mustafar
 

Messagepar fabb » Mar 16 Aoû 2016 - 16:16   Sujet: Re: Episodes VII, VIII et IX : John Williams à la musique ?

J'ai vraiment du mal à comprendre pourquoi John Williams a été annoncé pour faire la musique de toute la trilogie, puis seulement l'épisode 7, pour lui reproposer l'épisode 8 pour qu'il dise oui.
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar SolidSnoke » Mar 16 Aoû 2016 - 16:48   Sujet: Re: Episodes VII, VIII et IX : John Williams à la musique ?

fabb a écrit:J'ai vraiment du mal à comprendre pourquoi John Williams a été annoncé pour faire la musique de toute la trilogie, puis seulement l'épisode 7, pour lui reproposer l'épisode 8 pour qu'il dise oui.


Vu son âge, ça me semble logique qu'il ne soit pas engagé sur une longue période. Il peut aussi plus facilement céder sa place en cas de soucis de santé (comme ce fut le cas sur "Le pont des espions" qui est composé du coup par Thomas Newman)
Modifié en dernier par SolidSnoke le Mar 16 Aoû 2016 - 22:39, modifié 1 fois.
SolidSnoke

 
 

Messagepar fabb » Mar 16 Aoû 2016 - 22:26   Sujet: Re: Episodes VII, VIII et IX : John Williams à la musique ?

SolidSnoke a écrit:
fabb a écrit: Il peut aussi plus facilement céder sa place en cas de soucis de santé (comme ce fut le cas sur "Le pont des espions".


Je ne savais pas j'étais persuadé que c'était lui.

Je comprends la logique mais ça aurait plus simple je pense d'en rester à la première annonce et je pense aussi qu'il était assez grand pour passer la main, même si officiellement ça devait être lui quand il le sentira vraiment plus.
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar SolidSnoke » Mar 16 Aoû 2016 - 22:42   Sujet: Re: Episodes VII, VIII et IX : John Williams à la musique ?

Les passionnés ne s'arrêtent jamais, Ennio Morricone a 87 ans avec une santé beaucoup moins bonne que celle de JW et pourtant il a composé "Les 8 salopards" dernièrement, sans oublier sa tournée de concerts (annulée maintenant du fait de sa santé justement). JW a la volonté de poursuivre jusqu'au bout, c'est sûr.
SolidSnoke

 
 

Messagepar Revan135 » Mar 16 Aoû 2016 - 22:57   Sujet: Re: Episodes VII, VIII et IX : John Williams à la musique ?

Rhengan a écrit:Pour ce qui sont des critiques sur le manque d'inspi de JW je ne suis pas d'accord, il a fait le job, il représente parfaitement ce qui est à l'écran (et je ne trouve pas le VII très foufou d'ailleurs) peut-être qu'il manque le gros son à la Duel of the fates, Imperial March ou Across the stars


Justement, ce que je dis, c'est que personnellement je ne pense pas qu'il manque ce fameux "gros son" dans la BO, mais plutôt que, contrairement aux 6 Star Wars, on ne lui laisse pas pleinement la place pour s'exprimer à fond. Encore une fois, je suis plutôt un afficionado de John Williams, mais là, dans le 7, la Marche de la Résistance, elle est d'une part éditée (ce n'est pas la même sur le CD que dans le film), et d'autre part, la scène qui lui est pleinement consacrée (l'attaque de la Résistance sur Takodana) n'a pas assez d'ampleur pour lui rendre pleinement hommage. Notamment parce qu'il y a beaucoup de sons parasites.

Encore une fois, c'est "à mon sens". Mais après 9 mois de discussion sur divers forums à ce sujet, c'est à peu près la seule explication que je trouve pour justifier les nombreux commentaires qui ne cessent de parler de la prétendue-faiblesse de la BO, alors qu'elle n'est clairement pas faible, au contraire :)

SolidSnoke a écrit:Les passionnés ne s'arrêtent jamais, Ennio Morricone a 87 ans avec une santé beaucoup moins bonne que celle de JW et pourtant il a composé "Les 8 salopards" dernièrement, sans oublier sa tournée de concerts (annulée maintenant du fait de sa santé justement). JW a la volonté de poursuivre jusqu'au bout, c'est sûr.


https://www.youtube.com/watch?v=JTmcmxl2OpQ

Ca fait d'ailleurs plaisir de voir que Williams est toujours aussi éloquent :D
Wrôôôôôôôô — Attichitcuk, Rarrhkrrorrho, Kashyyyk, 201 avant Yavin IV.
"It is such a quiet thing, to fall. But far more terrible is to admit it." — Arren Kae
Revan135
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 47
Enregistré le: 06 Fév 2014
Localisation: Derrière un écran, probablement.
 

Messagepar fabb » Mar 16 Aoû 2016 - 23:12   Sujet: Re: Episodes VII, VIII et IX : John Williams à la musique ?

SolidSnoke a écrit:Les passionnés ne s'arrêtent jamais,


C'est bien ce que je disais, il n'y avait pas vraiment de raison de lui confisquer les 2 derniers avant que lui dise stop :wink:
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar Tyra » Mer 17 Aoû 2016 - 12:36   Sujet: Re: Episodes VII, VIII et IX : John Williams à la musique ?

Pour ce qui sont des critiques sur le manque d'inspi de JW je ne suis pas d'accord, il a fait le job, il représente parfaitement ce qui est à l'écran (et je ne trouve pas le VII très foufou d'ailleurs) peut-être qu'il manque le gros son à la Duel of the fates, Imperial March ou Across the stars mais je le rappelle : pas de promo sur la B.O. comme avant, eh oui ça joue et de plus, rappellez-vous, quand vous écoutez la radio par exemple, vous avez sûrement déjà remarquer une musique sans y prêter attention parce qu'elle est énorme (un peu comme la Marche Imperiale) mais pour beaucoup d'autres, vous allez apprendre à les kiffer, à entendre leurs particularités petit à petit et c'est la même chose pour le VII, il n'y a pas de son indéniablement énorme pour un large public mais si on y prête attention, la B.O. de ce septième épisode est très bonne, Williams à déjà fait mieux mais, ce n'est pas pour le moins mauvais loin de là et celle du II est même en dessous donc ce n'est pas un manque d'inspiration (l'episode III :x ) Jamais une B.O. n'a été parfaite, il y a toujours des défauts, c'est subjectif tout sa, mais il y a tout le temps au moins une piste qui se fait remarquer parce qu'elle n'offre aucun + à l'histoire par exemple.


Je me pose réellement la question en fait. Est-ce parce que je trouve que l'épisode VII n'est pas foufou que du coup, la BO transmet beaucoup moins, que ce soit en écoute seule ou avec l'image en plus ? Un des exemple qui me vient serait le score de Jaws 2. Le film est vraiment mais alors vraiment bof. Mais la BO de Williams, bien qu'en dessous du premier est quand même très très bonne, riche, subtile et féroce. J'aime l'écouter. Quand j'écoute la bo du VII, et je le fais justement pour passer outre la première impression mais des tas de morceaux ne me font absolument rien et d'autres sont jolies et bien foutus sans arriver à la puissance qu'on a pu avoir auparavant. Réelle question de savoir si mon ressenti au film y est pour quelque chose, si le film ne propose à mes yeux pas quelque chose d'assez fort et du coup la musique non plus ? Ou JW a tellement bien fait sur des opus comme ESB, ROTS, TPM particulièrement, dans une moindre mesure ROTJ (même s'il y a parmis mes morceaux préférés dessus, c'est en dessous des pécédents mentionnés à mes yeux) que la comparaison devient de plus en plus difficile.

Tu as raison de dire que la soundtrack de AOTC est la moins bonne mais c'est essentiellement une responsabilité du montage sonore qui remixe d'anciens morceaux. Je ne sais pas pourquoi Williams a aussi peu oeuvré sur cet épisode. Nénamoins, des pistes comme le love theme, tusken camp, return to tattooine, confrontation with count dooku, le thème de dooku d'ailleurs aussi tout le long du film et même la poursuite de corscsant, désagréable à l'oreille mais tellement en accord avec l'image et l'ambiance font de cette BO une réussite qui m'a plus fait frissonner que les pistes de TFA. Mais il est vrai que malheureusement, trop de mixages sonores d'ancienne musiques font tâche. Bref, je me pose de réelles questions vis-à-vis de mon ressenti envers le travail de Williams sur ce score. Chose qui n'était jamais arrivé avant.
Tyra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1145
Enregistré le: 29 Juil 2008
 

Messagepar darkCedric » Mer 17 Aoû 2016 - 21:36   Sujet: Re: Episodes VII, VIII et IX : John Williams à la musique ?

Revan135 a écrit: Justement, ce que je dis, c'est que personnellement je ne pense pas qu'il manque ce fameux "gros son" dans la BO, mais plutôt que, contrairement aux 6 Star Wars, on ne lui laisse pas pleinement la place pour s'exprimer à fond.


+ 1

J'ai trouvé que beaucoup de thème était enfoui sous les dialogues et les bruitages, si bien qu'on ne pouvait les apprécier. Le thème de Snoke par exemple, je ne l'ai découvert quand écoutant l'extrait de la musique. Dans le film, le thème est enfoui sous les dialogues de Snoke/Kilo et ont ne peut en profiter. Dans la trilogie orginal et dans la prélogie, on avait de nombreux moment sans dialogues et où la musique était très présente. par exemple, le défilée des clone sur Kamino, Dark Vador sur l'executor regardant les étoiles, le départ des clones dans les vaisseaux à la fin de AOTC.
Dans TFA, la seul musique qui m'a ému était celle qu'on entend lors de la destruction du système Hosnian. La scène est juste génial, entre Hux et les strom qui regarde le laser tirer, les plans sur les planètes, les gens qui crient sur Hosnian Prime, c'était magique :love:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3602
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar Sergorn » Mer 17 Aoû 2016 - 21:50   Sujet: Re: Episodes VII, VIII et IX : John Williams à la musique ?

darkCedric a écrit:Dans la trilogie orginal et dans la prélogie, on avait de nombreux moment sans dialogues et où la musique était très présente. par exemple, le défilée des clone sur Kamino, Dark Vador sur l'executor regardant les étoiles, le départ des clones dans les vaisseaux à la fin de AOTC.


Et on en a tout autant dans TFA... l'introduction de Rey, la destruction du système Hosnien, le final sur Ach-To pour en citer quelques uns. Non vraiment je vois pas en quoi la musique est étouffé par les sons plus que dans les autres films. :neutre:

Non franchement je ne vois pas en quoi on empêche Williams se "s'exprimer à fond", et au moins Abrams n'a pas massacré sa musique au montage comme n'a eu de cesse de le faire Lucas pendant la Prélogie et au fil de ses modifs. :non:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24273
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar darkCedric » Mer 17 Aoû 2016 - 22:02   Sujet: Re: Episodes VII, VIII et IX : John Williams à la musique ?

Sergorn a écrit:


Non franchement je ne vois pas en quoi on empêche Williams se "s'exprimer à fond", et au moins Abrams n'a pas massacré sa musique au montage comme n'a eu de cesse de le faire Lucas pendant la Prélogie et au fil de ses modifs. :non:

-Sergorn[/quote]

Tu trouves peut-être la musique massacré dans la prélo et les versions modifiées de l'OT, mais elles n'en reste pas moins marquante. Alors que celle TFA, j'était incapable de chantonner le moindre air du film en sortant de la salle.
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3602
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar Sergorn » Mer 17 Aoû 2016 - 22:15   Sujet: Re: Episodes VII, VIII et IX : John Williams à la musique ?

Que la musique soit marquante ou non est sans rapport avec le fait qu'on l'entende ou non dans le film.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24273
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Mer 17 Aoû 2016 - 22:28   Sujet: Re: Episodes VII, VIII et IX : John Williams à la musique ?

Pas mieux ...
De même que le fait qu'une musique "reste dans l'oreille" dès la premiere ecoute n'en fait pas systématiquement un chef d'oeuvre, et qu'une musique que l'on met du temps a retenir n'est pas moins mémorable!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10873
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Mer 17 Aoû 2016 - 22:51   Sujet: Re: Episodes VII, VIII et IX : John Williams à la musique ?

Disons qu'on entre dans des domaines très subjectif là où la volume de la musique dans le film l'est moins. Après peut être que certains ont cette impression de musiques "absente" ou "étouffée" justement parce qu'ils n'accrochent pas à la musique là où réciproquement d'autres trouve la musique bien présente comme les autres films justement parce qu'ils ont accrocher à la musique et à ses thèmes.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24273
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Lun 05 Déc 2016 - 11:19   Sujet: Re: John Williams composera-t-il pour toute la trilogie ?

JW devrait débuter l'enregistrement de lEp VIII ce mois ci
http://www.jwfan.com/?p=9291
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10873
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Jagged Fela » Lun 05 Déc 2016 - 13:39   Sujet: Re: John Williams composera-t-il pour toute la trilogie ?

HanSolo a écrit:JW devrait débuter l'enregistrement de lEp VIII ce mois ci
http://www.jwfan.com/?p=9291


Tu as un temps de retard :
http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... s-ci-.html

:wink:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8541
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar HanSolo » Lun 05 Déc 2016 - 14:01   Sujet: Re: John Williams composera-t-il pour toute la trilogie ?

Jagged Fela a écrit:
HanSolo a écrit:JW devrait débuter l'enregistrement de lEp VIII ce mois ci
http://www.jwfan.com/?p=9291


Tu as un temps de retard :
http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... s-ci-.html

:wink:

Merci,
ça va 3 jours c'est pas le Pérou ;)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10873
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Jagged Fela » Lun 05 Déc 2016 - 14:15   Sujet: Re: John Williams composera-t-il pour toute la trilogie ?

HanSolo a écrit:ça va 3 jours c'est pas le Pérou ;)
:D
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8541
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Revan135 » Dim 17 Déc 2017 - 22:41   Sujet: Re: John Williams composera-t-il pour toute la trilogie ?

J'aimerais revenir sur une critique assez récurrente que j'entends à propos de la BO de l'épisode VIII. J'ai lu un peu partout que c'était fade, que John Williams était fini, qu'il fallait qu'il passe la main.

En général, je lis : "La BO ne fait que reprendre les thèmes du VII".

Y a deux ans, c'était : "La BO du VII est inexistante. John Williams est fini".

Effectivement, la musique semble moins présente dans les nouveaux films que dans ceux de Lucas (et associés proches, Kershner et Marquand), et je pense que c'est avant tout lié à la réalisation qui est moins académique qu'avant. Que la réalisation soit novatrice ou pas n'est pas la question, mais toujours est-il que j'ai l'impression que depuis le rachat de la licence, les films ne nous laissent beaucoup moins le temps d'apprécie des compos originales, pour se concentrer sur les anciens thèmes associés aux personnages.

Dans The Last Jedi, c'est soit Binary Sunset, soit Leia's Theme, et pas vraiment grand chose de nouveau. On a aussi un gros moment de TIE Fighter Attack, voire même Emperor's Throne Room qui sort un peu du chapeau en mode "c'est pour caractériser le Côté Obscur".

Et il aura finalement fallu ce film pour que le public se rende compte que March of the Resistance (qui est utilisé jusqu'à l'excès, disons le) est très bon, et pour entendre clairement les thèmes associés à Kylo Ren et à Rey.

Je me suis fais aussi la réflexion en sortant du film qu'il n'y avait pas de nouveauté.

Et puis j'ai écouté la BO sur YouTube.

Et bordel, j'arrive pas à comprendre comment le film n'arrive pas à mettre en valeur certaines musiques franchement géniales. Canto Bright, espèce de Cantina's Band 2.0 aux accents des caraïbes... je l'ai découvert sur YouTube, dans le film c'est inexistant, ou alors j'ai vraiment pas fait gaffe. Y a franchement de très chouettes musiques dans la BO du VIII, mais j'ai toujours la même impression qu'avec le VII, à savoir que les réalisateurs arrivent pas à les caser comme il faut et qu'ils n'ont de cesse que de jurer par les anciens thèmes. La musique The Rebellion is Reborn (un titre que me fait bien rire, mais c'est pas le sujet :D) est franchement excellente, par exemple.
Wrôôôôôôôô — Attichitcuk, Rarrhkrrorrho, Kashyyyk, 201 avant Yavin IV.
"It is such a quiet thing, to fall. But far more terrible is to admit it." — Arren Kae
Revan135
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 47
Enregistré le: 06 Fév 2014
Localisation: Derrière un écran, probablement.
 

Messagepar HanSolo » Dim 17 Déc 2017 - 22:53   Sujet: Re: John Williams composera-t-il pour toute la trilogie ?

J'ai écouté la BO a 2 reprises: whaoooo!
JW is the man - indéniablement !

Je développerais quand j'aurais vu le film, mais si le film est a la hauteur de la musique, je n'ai aucune inquietude :idea: :)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10873
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Jagged Fela » Sam 23 Déc 2017 - 12:25   Sujet: Re: John Williams composera-t-il pour toute la trilogie ?

Plus je repense à la BO et plus je me dis qu'en fait JW a déjà composé la musique de la trilogie entière. Et que celle-ci nous a déjà été présentée dans le 7 pour tous les thèmes principaux. Chaque film va reassaisonner ce corpus et rajoutant un ou deux thèmes. C'est une manière différente de procéder par rapport au passé dans Star Wars mais à mon avis la BO du IX ne differera pas plus de celle du VII que ne le fait celle du VIII. J'espère néanmoins me tromper. :neutre:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8541
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar -THX- » Sam 23 Déc 2017 - 13:41   Sujet: Re: John Williams composera-t-il pour toute la trilogie ?

HanSolo a écrit:JW devrait débuter l'enregistrement de lEp VIII ce mois ci
http://www.jwfan.com/?p=9291



On attend encore :D

désolé
A la fin, ils meurent......
Star Wars Episode III
-THX-
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1539
Enregistré le: 15 Mar 2003
Localisation: Lille
 

Messagepar HanSolo » Sam 23 Déc 2017 - 14:35   Sujet: Re: John Williams composera-t-il pour toute la trilogie ?

-THX- a écrit:
HanSolo a écrit:JW devrait débuter l'enregistrement de lEp VIII ce mois ci
http://www.jwfan.com/?p=9291



On attend encore :D

désolé

:?
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10873
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Jagged Fela » Sam 23 Déc 2017 - 14:36   Sujet: Re: John Williams composera-t-il pour toute la trilogie ?

C'est un troll :transpire: (façon de dire que la musique étant la même que celle du 7, elle n'a pas été enregistrée)
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8541
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Indiana Solo » Sam 23 Déc 2017 - 15:37   Sujet: Re: John Williams composera-t-il pour toute la trilogie ?

Jagged Fela a écrit:C'est un troll :transpire: (façon de dire que la musique étant la même que celle du 7, elle n'a pas été enregistrée)

L'as-tu seulement écouté ?
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar Jagged Fela » Sam 23 Déc 2017 - 15:43   Sujet: Re: John Williams composera-t-il pour toute la trilogie ?

Indiana Solo a écrit:
Jagged Fela a écrit:C'est un troll :transpire: (façon de dire que la musique étant la même que celle du 7, elle n'a pas été enregistrée)

L'as-tu seulement écouté ?


Oui. As-tu lu mon commentaire plus haut ?
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8541
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Yade M'rak » Sam 23 Déc 2017 - 16:25   Sujet: Re: John Williams composera-t-il pour toute la trilogie ?

C'est dingue le nombre de personnes demandant aux autres de tendre l'oreille pour apprécier la b.o.. Non à un moment donné moi je veux que ça pète que ça soit épique, qu'on se réveille et que ça soit dynamique. Avec des moments plus tranquilles ok mais au moins des gros thèmes qui claquent!!! Là non je suis désolé, si je n'ai pas été conquis pendant le film je n'achète pas le disque.
Yade M'rak
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 526
Enregistré le: 26 Déc 2014
Localisation: Mos Espa
 

Messagepar Guiis Becom » Sam 23 Déc 2017 - 17:23   Sujet: Re: John Williams composera-t-il pour toute la trilogie ?

Yade M'rak a écrit:C'est dingue le nombre de personnes demandant aux autres de tendre l'oreille pour apprécier la b.o.. Non à un moment donné moi je veux que ça pète que ça soit épique, qu'on se réveille et que ça soit dynamique. Avec des moments plus tranquilles ok mais au moins des gros thèmes qui claquent!!! Là non je suis désolé, si je n'ai pas été conquis pendant le film je n'achète pas le disque.


Mais ce que les gens essayent d'expliquer ici c'est qu'une bonne B.O. c'est pas forcément une B.O. avec des thèmes qui claquent toutes les 10 minutes, y'a plus subtile aussi...

Et puis bon y'a au moins 20 fois le thème de la Résistance dans l'Episode VIII, on ne peut pas dire que ça n'a rien d'épique...
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Sergorn » Sam 23 Déc 2017 - 17:58   Sujet: Re: John Williams composera-t-il pour toute la trilogie ?

En tout cas clairement l'un des meilleurs moment musical c'est quand Luke sort de la base de Crait, là c'est puissant et épique.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24273
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Sondrigame » Sam 23 Déc 2017 - 19:12   Sujet: Re: John Williams composera-t-il pour toute la trilogie ?

Oui, la dernière partie de "The Spark" envoie du lourd, même si ce n'est pas vraiment un thème.

Sinon je trouve que de la même manière que les trois trilogies ont une ambiance et une approche différente de l'univers, la B.O. suit : sombre et épique pour la prélogie (Duel of the Fates), contemplative et passionnée dans la trilogie originale (Yoda's theme), et plus légère et rythmée dans la postlogie (Rey's theme).

Bon c'est approximatif et discutable comme considération, mais enfin je ne suis pas musicologue.
Sondrigame
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9
Enregistré le: 18 Déc 2017
 

Précédente

Retourner vers Postlogie


  •    Informations