Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

J.J Abrams sur Star Wars VII

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Yorkman » Mar 05 Mai 2015 - 22:10   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

Jedi Croate a écrit:Ça c'est ton ressenti. Moi je ne le voit absolument pas comme ça. Rien dans ce qu'il déclare ne me donne l'impression qu'il chie sur la prélo, mais je me suis suffisammant exprimé là- dessus.

En fait c'est plutôt la comm' maladroite et hyper ciblée de LFL/Kennedy qui laisse penser, à tort, qu'Abrams chie sur la prélo en exprimant sa préférence pour les décors construits au lieu du full-CGI (ce que la Prélogie n'est pas, mais en même temps il a jamais affirmé le contraire).

On a là un metteur en scène qui parle de son boulot et comment il compte le faire, et de l'autre côté une productrice qui vend son film de manière assez maladroite.
Moi je dis : utilisons ce topic pour parler du taf de JJ Abrams plutôt que de la comm' de Lucasfilm. :neutre:

Huaka a écrit:Comme dit Segorn la communication anti-prélo me semble surtout venir de LF, et c'est dommage parce que ça les coupe de toute une base de fans qui ont grandit avec :bah:

Ça, ça dépend.
Personnellement, j'ai grandi avec la Prélogie (j'avais 3 ans quand l'épisode I est sorti, et encore aujourd'hui je le considère comme le meilleur des trois). Mais je ne me suis jamais senti exclu par la comm' de LFL, parce que j'aime la Saga dans son ensemble.

Mais je suis aussi cinéphile, et ce qui me plaît dans le discours d'Abrams c'est justement cette intention d'utiliser énormément de décors construits et réels, en intérieur comme en extérieur, parce que d'un point de vue personnel je trouve plus passionnant de tourner un film dans de vrais décors que sur fonds verts.
Modifié en dernier par Yorkman le Mar 05 Mai 2015 - 22:20, modifié 1 fois.
"Luke, we are what they grow beyond. That is the true burden of all masters."
Yorkman
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1606
Enregistré le: 11 Nov 2012
Localisation: Colombie
 

Messagepar Jedi Croate » Mar 05 Mai 2015 - 22:12   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

@Huaka:
À mon sens, il y'a une grosse diffèrence entre un discours pro- OT et un discours anti- prélo.
Ce n'est pas parcequ'il préfère une vision ( purement technique qui plus est ) qu'il dénigre l'autre.

@ Yorkman:
Entièrement d'accord.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar hatakdera » Mar 05 Mai 2015 - 23:19   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

Indiana Solo a écrit:
hatakdera a écrit:C'est de moi que tu parles?

Bah oui c'était entre autres de toi car tu n'es pas le seul à penser ça. Je ne partage pas de tout cet avis mais bon je ne vais pas me répéter, j'ai déjà tout dit.


Et oui, j'ai mon avis, j'aime pas les discours et l'orientation de cette équipe de Lucasfilm.

DarkNeo a écrit:Bon ben, je te conseille de ne pas aller voir le prochain Star Wars au cinéma alors.


Malheureusement j'etais content de pouvoir aller voir encore un Star wars au ciné (tout en etant tres méfiant sur les ordres venant de Disney). Mais dés qu'ils ont annoncés Abrams j'ai été tres tres refroidi, je n'aime pas ce réalisateur depuis longtemps donc je pense que James Bond sera mon dernier film cette année. Pour l'instant trop d'éléments me repousse.

Indiana Solo a écrit: un scénario qui tient la route


Tu trouves que ça tient la route de montrer l'enterprise violé le territoire Klingon et s'approcher a moins d'une année lumiere de la CAPITALE de l'empire?

Sais tu quelles sont les relations entre la fédération et les Klingons dans l'ancien univers ST quand Kirk est en fonction?

Abrams n'a meme pas respecté cette simple chose.
hatakdera
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 210
Enregistré le: 16 Juin 2014
 

Messagepar DarkNeo » Mar 05 Mai 2015 - 23:36   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

hatakdera a écrit:Malheureusement j'etais content de pouvoir aller voir encore un Star wars au ciné (tout en etant tres méfiant sur les ordres venant de Disney). Mais dés qu'ils ont annoncés Abrams j'ai été tres tres refroidi, je n'aime pas ce réalisateur depuis longtemps donc je pense que James Bond sera mon dernier film cette année. Pour l'instant trop d'éléments me repousse.


Tu me pardonneras le jugement mais je trouve ça stupide de ne pas aller voir un nouveau Star Wars juste parce-qu'on apprécie pas le réalisateur qui le réalise.
Surtout qu'en plus, Lawrence Kasdan coécrit le scénario et qu'il était sur ESB également. :neutre:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar hatakdera » Mer 06 Mai 2015 - 0:00   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

DarkNeo a écrit:
hatakdera a écrit:Malheureusement j'etais content de pouvoir aller voir encore un Star wars au ciné (tout en etant tres méfiant sur les ordres venant de Disney). Mais dés qu'ils ont annoncés Abrams j'ai été tres tres refroidi, je n'aime pas ce réalisateur depuis longtemps donc je pense que James Bond sera mon dernier film cette année. Pour l'instant trop d'éléments me repousse.


Tu me pardonneras le jugement mais je trouve ça stupide de ne pas aller voir un nouveau Star Wars juste parce-qu'on apprécie pas le réalisateur qui le réalise.
Surtout qu'en plus, Lawrence Kasdan coécrit le scénario et qu'il était sur ESB également. :neutre:


Attends en quoi c'est stupide? Le réalisateur est un element primordial dans la création d'un film, il décide de beaucoup de choses, il dirige les acteurs, contrôle la mise en scene, les musiques etc...... C'est ce que je regarde en premier avant d'aller voir un film, le nom du réalisateur et ses antecedents sont trop importants pour claquer du fric au ciné et en sortir déçu ou énervé. Il y a plein de gens qui ne vont voir aucun films de Bay,Scott ou de Nolan a cause de leurs noms.

J'aime bien Alien mais j'irai pas voir si Brett Ratner en réalise un, j'ai deja des doutes sur Bloomkamp.
hatakdera
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 210
Enregistré le: 16 Juin 2014
 

Messagepar DarkNeo » Mer 06 Mai 2015 - 0:18   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

Oui mais là c'est Star Wars. :P :D
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar magiefeu » Mer 06 Mai 2015 - 0:41   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

Star wars Special Holiday aussi était un film star wars.
:whistle: :paf:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Indiana Solo » Mer 06 Mai 2015 - 0:42   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

hatakdera a écrit:
Indiana Solo a écrit: un scénario qui tient la route


Tu trouves que ça tient la route de montrer l'enterprise violé le territoire Klingon et s'approcher a moins d'une année lumiere de la CAPITALE de l'empire?

Sais tu quelles sont les relations entre la fédération et les Klingons dans l'ancien univers ST quand Kirk est en fonction?

Abrams n'a meme pas respecté cette simple chose.

Est-il nécessaire de te rappeler que J.J Abrams n'a pas scénarisé les Star Trek ? Donc ce n'est pas à lui qu'il faut s'en prendre. Et au passage, si tu veux que je pinaille sur toutes les absurdités scénaristiques de la prélogie, j'en ai pour très très longtemps. :transpire:
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar DarkNeo » Mer 06 Mai 2015 - 0:43   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

magiefeu a écrit:Star wars Special Holiday aussi était un film star wars.
:whistle: :paf:


Tu sors ! :paf: :D
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Yorkman » Mer 06 Mai 2015 - 0:47   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

DarkNeo a écrit:Oui mais là c'est Star Wars. :P :D

Autant ce que tu dis là dit tout ( :x ), autant je ne peux pas contredire hatakdera sur son point de vue.

Quand on est un minimum cinéphile on ne peut pas négliger le nom du réalisateur et ses antécédents. Si on aime pas, on aime pas et puis voilà. :neutre:
Moi j'aime bien Abrams parce que j'ai trouvé ses Star Trek et Super 8 sympas (par contre j'ai détesté MI3, mais je n'avais pas d'a priori négatif sur Star Trek puisque je ne lui connaissais qu'un film avant ça).
Ne faisant pas partie du fandom Star Trek, loin de là, je ne comprends pas ce qu'Abrams a raté ou dénaturé. Par contre ce qu'on peut affirmer c'est que JJ est un vrai fan de Star Wars et un vrai passionné dans son métier. Et ça ça me suffit pour être optimiste. :)

Indiana Solo a écrit:Est-il nécessaire de te rappeler que J.J Abrams n'a pas scénarisé les Star Trek ? Donc ce n'est pas à lui qu'il faut s'en prendre. Et au passage, si tu veux que je pinaille sur toutes les absurdités scénaristiques de la prélogie, j'en ai pour très très longtemps. :transpire:

Argument un peu pauvre si je puis me permettre.
En tant que réalisateur et producteur Abrams avait tout à fait la main pour apporter des modifications au script, voire de le faire réécrire.
J'ai bien aimé, mais quand on a pas aimé un film la faute ne revient pas qu'aux scénaristes. :non:
"Luke, we are what they grow beyond. That is the true burden of all masters."
Yorkman
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1606
Enregistré le: 11 Nov 2012
Localisation: Colombie
 

Messagepar DarkNeo » Mer 06 Mai 2015 - 0:56   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

En faite, il a globalement rien dénaturé, il a juste actualisé la franchise en la rendant un peu plus punchy.
Maintenant je vais quand même avouer que je préfère l'univers de Star Trek d'origine. Mais ça ne m'empêche pas d'apprécier ceux d'Abrams.

Ce que je veux surtout dire c'est que de mon point de vue, je ne me base pas sur le réalisateur pour me faire une idée sur ce que va être le film.
Je me base sur... le film que je vais voir.
Parce-qu'il y a un film qui promettait... ( :transpire: ) et pourtant... :paf:
Modifié en dernier par DarkNeo le Mer 06 Mai 2015 - 0:58, modifié 1 fois.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Yorkman » Mer 06 Mai 2015 - 0:57   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

DarkNeo a écrit:Parce-qu'il y a un film qui promettait... ( :transpire: ) et pourtant... :paf:

Joli. :transpire:
"Luke, we are what they grow beyond. That is the true burden of all masters."
Yorkman
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1606
Enregistré le: 11 Nov 2012
Localisation: Colombie
 

Messagepar north-america » Mer 06 Mai 2015 - 1:07   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

Yorkman a écrit:
DarkNeo a écrit:Parce-qu'il y a un film qui promettait... ( :transpire: ) et pourtant... :paf:

Joli. :transpire:


Sauf que Prometheus a reçu de bonnes critiques et j'ai trouvé que c'est un excellent film :P

Jetez un coup d'œil à sa moyenne imdb (7/10) et rotten tomatoes (73%), il est bien noté.

Je comprendrai jamais le lynchage de certains sur ce film.
north-america

 
 

Messagepar Krokmo » Mer 06 Mai 2015 - 8:32   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

Yorkman a écrit:
DarkNeo a écrit:Parce-qu'il y a un film qui promettait... ( :transpire: ) et pourtant... :paf:

Joli. :transpire:


Prometheus, le film qui ne promettait rien du tout. :transpire:
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar Indiana Solo » Mer 06 Mai 2015 - 9:51   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

north-america a écrit:
Yorkman a écrit:Parce-qu'il y a un film qui promettait... ( :transpire: ) et pourtant... :paf:

Joli. :transpire:

Sauf que Prometheus a reçu de bonnes critiques et j'ai trouvé que c'est un excellent film :P

Jetez un coup d'œil à sa moyenne imdb (7/10) et rotten tomatoes (73%), il est bien noté.

Je comprendrai jamais le lynchage de certains sur ce film.

Si tu veux comprendre pourquoi certains n'ont pas aimé ce film, va voir la critique de durendal à ce sujet, elle est très bien foutue... :D

Et J.J Abrams dans tout ça ? :transpire:

-- Edit (Mer 06 Mai 2015 - 9:54) :

Yorkman a écrit:
Indiana Solo a écrit:Est-il nécessaire de te rappeler que J.J Abrams n'a pas scénarisé les Star Trek ? Donc ce n'est pas à lui qu'il faut s'en prendre. Et au passage, si tu veux que je pinaille sur toutes les absurdités scénaristiques de la prélogie, j'en ai pour très très longtemps. :transpire:

Argument un peu pauvre si je puis me permettre.
En tant que réalisateur et producteur Abrams avait tout à fait la main pour apporter des modifications au script, voire de le faire réécrire.
J'ai bien aimé, mais quand on a pas aimé un film la faute ne revient pas qu'aux scénaristes. :non:

Bah si c'est le scénario qui est mauvais et que ce n'était pas le boulot du réal, ce n'est surtout pas à lui qu'il faut s'en prendre, et c'est d'ailleurs souvent ce que les gens font à tord... :neutre:
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar Yorkman » Mer 06 Mai 2015 - 12:19   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

http://screenrant.com/star-wars-7-force ... nnections/

JJ Abrams parle des références à aux épisodes précédents dans Le Réveil de la Force.
"Luke, we are what they grow beyond. That is the true burden of all masters."
Yorkman
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1606
Enregistré le: 11 Nov 2012
Localisation: Colombie
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 06 Mai 2015 - 12:25   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

Traduction de l'interview d'Abrams, qui a été diffusée en partie grâce à nous (eh oui) http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... orce-.html
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar DarkNeo » Mer 06 Mai 2015 - 13:25   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

north-america a écrit:Sauf que Prometheus a reçu de bonnes critiques et j'ai trouvé que c'est un excellent film :P

Jetez un coup d'œil à sa moyenne imdb (7/10) et rotten tomatoes (73%), il est bien noté.

Je comprendrai jamais le lynchage de certains sur ce film.


Moi, je connais un film qui s'est fait lynché par les critiques à son époque et qui est devenu la plus grande saga cinématographie que de tous les temps. Donc, désolé mais les critiques, je ne préfère pas les suivre.

Prometheus est un film mauvais sur pleins de points. Comme l'a dit Indiana Solo, regarde la critique de Durendal1 sur youtube. Certes, il en rajoute un peu trop car il est juste dégouté de son visionnage mais il a quand même raison sur deux multiples points.

Et moi je ne comprendrais jamais les gens qui gueulent sur un film avant même qu'il ne sorte.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar The White Knight » Mer 06 Mai 2015 - 13:30   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

Intéressante l'interview d'Abrams. J'aime bien quand il parle du fait de ne pas mettre certains éléments juste parce que c'est star wars et qu'il faut qu'ils soient là, mais d'apporter une justification, une raison à leurs présence.
J'avais une crainte à propos de cet épisode, c'est qu'il soit un peu trop un film hommage à l'OT. Bon là il me rassure dans le sens où il semble avoir eu la volonté de donner à tous les éléments, planètes, vaisseaux, personnages, une raison d'être dans le film, d'apporter quelque chose au film, et pas seulement de les mettre parce qu'il doivent y être.


Et pour :

*Pour la petite histoire, nous consultions un portfolio des photos de tournages des Episodes I, II et III sur le site de Vanity Fair... quand nous sommes tombés sur des photos de leur prochain numéro, qui n'étaient sûrement pas censées être rangées là. Parmi ces photos se trouvaient celle du Capitaine Phasma, qui n'avait pas encore été diffusée officiellement. Nous l'avons donc ajoutée à l'article de SWU, et elle fut ensuite reprise par les sites anglophone, ce qui a contraint Vanity Fair à suivre

Bien joué les gars ! :D
J'avais vu un site anglophone justement, star wars 7 news je crois, qui cité starwars universe comme source sous l'image du Captain Phasma. :wink:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Indiana Solo » Mer 06 Mai 2015 - 13:31   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

PiccoloJr a écrit:Traduction de l'interview d'Abrams, qui a été diffusée en partie grâce à nous (eh oui) http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... orce-.html

La classe pour SWU ! :oui:

Sinon excellent interview, à chaque fois les réponses d'Abrams ravivent ma confiance.
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar DarkNeo » Mer 06 Mai 2015 - 13:47   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

SWU en FORCE ! :D

Sinon, désolé pour le HS avant. :wink:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Chuck Danver » Mer 06 Mai 2015 - 14:10   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

The White Knight a écrit:Intéressante l'interview d'Abrams. J'aime bien quand il parle du fait de ne pas mettre certains éléments juste parce que c'est star wars et qu'il faut qu'ils soient là, mais d'apporter une justification, une raison à leurs présence.
J'avais une crainte à propos de cet épisode, c'est qu'il soit un peu trop un film hommage à l'OT. Bon là il me rassure dans le sens où il semble avoir eu la volonté de donner à tous les éléments, planètes, vaisseaux, personnages, une raison d'être dans le film, d'apporter quelque chose au film, et pas seulement de les mettre parce qu'il doivent y être.


Oui, clairement. C'est la peur qu'on aurait pu avoir. Mettre des éléments car bon, il faut faire avec.
Bref faire un film fan-service, en oubliant que le film doit apporter son histoire, sa suite, ses nouveautés. C'est pas un reboot, et Abrams l'a bien compris.
Et c'est car c'est une suite, que revoir nos vieux héros : Luke, Han, Leia, Chewie, R2, C3PO voir à des degrés moindre plus ou moins tard et dans des rôles parfois proche du caméo, des Ghosts Jedi, Wedge, Ackbar ou Lando (voir Boba, si on dit qu'il est vivant) ne seraient pas scandaleux si c'est une suite. Mais qu'également ne pas les revoir (surtout les derniers), n'aurait rien de fou non plus. Il n'y a rien d'obligatoire à faire rappliquer tout le monde si ça ne sert à rien, et Abrams semble l'avoir compris. La preuve avec la probable absence d'Obi Wan, Yoda ou Lando.
De la même façon que Lucas s'est passé des jeunes Han ou Lando car c'était inutile à l'histoire dans la prélogie.


En tout cas, bien joué SWU. Faire la nique à Vanity Fair, c'est assez sympa ! :lol:
Chuck Danver
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 619
Enregistré le: 26 Aoû 2014
Localisation: Le Plessis Robinson
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 07 Mai 2015 - 0:44   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

L'interview en entier. Il parle plus d'Un Nouvel Espoir que du Réveil de la Force :D Aucune nouvelle info, à part que Max von Sydow n'a pas d'e-mail et a du être joint par fax...

http://www.vanityfair.com/hollywood/201 ... -interview
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar magiefeu » Jeu 07 Mai 2015 - 1:21   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

Article assez intéressant.
Au moins c'est quelqu'un qui semble maîtriser une certaine doctrine dans son métier. Bon point en sa faveur.
Même si il est un peu radin. Montrer les 30 premiers minutes à JW puis couper subitement, si ça se trouve au milieu d'une phrase. :transpire:
Je sais, j'exagère. Mais je crois qu'il est pire de v´attendre la seconde partie d'un film que le film entier.
Après, je suppose qu'il connaissait déjà le scénario. Pour pouvoir travailler des musiques faisant ressortir l'intensité des passages.


Dommage pour les os :D
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Ad'ika » Jeu 07 Mai 2015 - 2:55   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

PiccoloJr a écrit:Traduction de l'interview d'Abrams, qui a été diffusée en partie grâce à nous (eh oui) http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... orce-.html

Merci pour la traduction de l’interview.

C'était court, mais intéressant, car il sait donner envie de voir son film et cela avec quelques mots et pourtant il n'y a rien de concret, mais c'est toujours intéressant à lire et puis je préfère une interview sans spoilers comme celle-ci et ou le réalisateur donne ses impressions, sa vision de l'univers, de faire les choses, que le contraire.

En tout cas bref, mais bien, merci pour le partage.
"There are stories about what happened." No One

"Well, I'm going to find someplace to hide. I don't want any Imperial officer finding me here. I have the death sentence in six star systems." ― Dani
Ad'ika
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: avec Amara
 

Messagepar PalpiTation » Jeu 07 Mai 2015 - 8:29   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

magiefeu a écrit:Article assez intéressant.
Au moins c'est quelqu'un qui semble maîtriser une certaine doctrine dans son métier. Bon point en sa faveur.
Même si il est un peu radin. Montrer les 30 premiers minutes à JW puis couper subitement, si ça se trouve au milieu d'une phrase. :transpire:
Je sais, j'exagère. Mais je crois qu'il est pire de v´attendre la seconde partie d'un film que le film entier.
Après, je suppose qu'il connaissait déjà le scénario. Pour pouvoir travailler des musiques faisant ressortir l'intensité des passages.


Dommage pour les os :D


Oui enfin je pense qu'il ne s'agissait que d'une preview afin de faire ressortir l'biance du film pour pouvoir s'en imprégner ! Comme à son habitude je pense que William composera tout en ayant mé film défilant sous ses yeux :) et puis il ne suffit pas de voir le film ou de connaître le scénario pour faire une excellente OST :) Je pense ici a interstellar avec la meilleure bande son de ces dernières annes alors que Hans Zimmer n'a jamais connu le scénario du film ! :)
"Que la force soit avec toi."
PalpiTation
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 281
Enregistré le: 17 Sep 2014
 

Messagepar PiccoloJr » Ven 22 Mai 2015 - 15:33   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Podracers » Ven 22 Mai 2015 - 19:04   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

Sergorn a écrit:discours marketing afin d'attirer les déçus de la Prélogie, car ils sont tout à fait conscient qu'il est tendance chez les geeks et particulièrement sur internet et les fans les plus hardcore, de chier sur tout ce qui est CG et de dire que "c'était mieux avant !"


Sergorn a écrit:Et le moins que l'on puisse dire c'est que leur politique de communication fonctionne à merveille sur le public OT-iste. Mais quand tu es Prélogiste ben navré la pillule à du mal à passer, et j'aurais préféré un discours qui ne donne pas l'impression d'exclure la moitié des fans et les jeunes générations. En bref je pense qu'ils auraient pu largement brosser tout le monde dans le sens du poil :neutre:


Pluuuus près de toiii mon Dieuuu, pluuuus près de toiiii :transpire: :jap:


Ysalamari84 a écrit:Abrams, et surtout Disney, ne devraient pas oublier non plus que leurs temps de production réduits à presque 2 ans pour chaque film ne serait pas possible sans avoir recours à l'image de synthèse pour amortir les coups.


Vrai aussi. :jap:
¥ You are Tired, Jedi... ¥
►► Ce qui soutient L'Episode VII, c'est l'univers SW et la familiarité qu'on a avec lui - Rafik Djoumi
Podracers
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 14 Fév 2012
Localisation: Terre - Hei ! What did you expect ?
 

Messagepar DarkNeo » Ven 22 Mai 2015 - 21:25   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

Mais non pensez-vous.... il va refaire un film comme en 1977... :roll:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar darth malgius » Sam 23 Mai 2015 - 13:50   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

Moi si je ressents la même que pour ANH je signe de suite...
darth malgius
Jedi SWU
 
Messages: 585
Enregistré le: 15 Déc 2014
 

Messagepar Skyman192 » Dim 24 Mai 2015 - 23:41   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

Est-ce que J.J. Abrams a donné son avis sur la prélogie ?
Skyman192
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 779
Enregistré le: 21 Jan 2015
Localisation: Coruscant
 

Messagepar darth malgius » Lun 25 Mai 2015 - 2:16   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

Impossible de donner son avis sur la question avant d'avoir vu le film et éventuellement ce que ça donnerait donc wait and sea
darth malgius
Jedi SWU
 
Messages: 585
Enregistré le: 15 Déc 2014
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Lun 25 Mai 2015 - 8:28   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

Anakindu72 a écrit:Est-ce que J.J. Abrams a donné son avis sur la prélogie ?

En gros : il l'aime bien, il trouve qu'elle a apporté beaucoup d'innovations au cinéma, mais il préfère quand même la TO, qu'il trouve plus authentique.
J'ai bon?
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar darth malgius » Lun 25 Mai 2015 - 9:40   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

La prélogie l'a un peu déçu comme tous les fans de l'OT. Il n'y a pas photo en meme temps.

Je m'amuse de voir souvent tant d'arguments pour la défense de la prélogie sur les topics mais force est de constater qu'il y a un faussé qualitatif dans le rythme des menaces fantomes et AOTC si on les compare à ANH et ESB où chaque scène est utile et l'action continue. La prélogie c'est des effets spéciaux surtout mais ça ne suffit pas à la sauver meme si les films sont appréciables dans l'ensemble.

C'est un avis général que l'on retrouve dans les critiques.

JJ a du lui aussi remarquer cela.
darth malgius
Jedi SWU
 
Messages: 585
Enregistré le: 15 Déc 2014
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Lun 25 Mai 2015 - 9:43   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

Est-ce que le rythme empêche ces films d'avoir des astuces scénaristiques complétement connes?
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Indiana Solo » Lun 25 Mai 2015 - 9:56   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

WinduC'estLeMeilleur a écrit:Est-ce que le rythme empêche ces films d'avoir des astuces scénaristiques complétement connes?

Tu parles de la trilogie originale, là ? Attention à ce que tu dis, tu vas avoir des ennuis. :D
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Lun 25 Mai 2015 - 10:04   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

Indiana Solo a écrit:
WinduC'estLeMeilleur a écrit:Est-ce que le rythme empêche ces films d'avoir des astuces scénaristiques complétement connes?

Tu parles de la trilogie originale, là ? Attention à ce que tu dis, tu vas avoir des ennuis. :D

Ouais. Je me révolte contre le système! 8)
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar darth malgius » Lun 25 Mai 2015 - 12:35   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

WinduC'estLeMeilleur a écrit:Est-ce que le rythme empêche ces films d'avoir des astuces scénaristiques complétement connes?

Certainement pas mais ces films d'aventures où de sciences fictions ont besoin d'actions continuelles sinon le spectateur retombe c'est le secret des succès des Indiana Jones où Star Wars. Les péripéties s'enchaînent et les dialogues sont réduits au minima pour ne garder que l'essentiel. Et c'est ça qui n'a pas fonctionné dans la prélogie selon moi. Kazdan a compris aussi avec JJ qu'il fallait condenser au maximum l'histoire et pas en rajouter pour faire juste une scène cool.
darth malgius
Jedi SWU
 
Messages: 585
Enregistré le: 15 Déc 2014
 

Messagepar hatakdera » Lun 25 Mai 2015 - 14:34   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

darth malgius a écrit:
WinduC'estLeMeilleur a écrit:Est-ce que le rythme empêche ces films d'avoir des astuces scénaristiques complétement connes?

Certainement pas mais ces films d'aventures où de sciences fictions ont besoin d'actions continuelles sinon le spectateur retombe c'est le secret des succès des Indiana Jones où Star Wars. Les péripéties s'enchaînent et les dialogues sont réduits au minima pour ne garder que l'essentiel. Et c'est ça qui n'a pas fonctionné dans la prélogie selon moi. Kazdan a compris aussi avec JJ qu'il fallait condenser au maximum l'histoire et pas en rajouter pour faire juste une scène cool.


Contres exemples: Alien et The Thing

Sinon ta phrase sur le rythme, les péripéties et les dialogues a minima illustrent bien ce que je n'aime pas sur les Star Trek d'Abrams, cette facon de faire n'était (a mon avis) pas adapté a cet univers, le Kirk d'Abrams ne fait que courrir. Je trouve qu'ils reflechissaient et analysaient beaucoup plus dans les anciens films, Je pense que Star wars doit mélanger les deux, des moments rythmés et d'autres beaucoup plus calme.
hatakdera
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 210
Enregistré le: 16 Juin 2014
 

Messagepar Dark Minos » Lun 25 Mai 2015 - 14:51   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

darth malgius a écrit:Les péripéties s'enchaînent et les dialogues sont réduits au minima pour ne garder que l'essentiel. Et c'est ça qui n'a pas fonctionné dans la prélogie selon moi. Kazdan a compris aussi avec JJ qu'il fallait condenser au maximum l'histoire et pas en rajouter pour faire juste une scène cool.

Il y a beaucoup plus de dialogues et scènes non essentielles à l'action principale dans la prélo selon moi. Et pour ce qui est des effets spéciaux, on critique beaucoup, mais la prélo a simplement répondu à une attente du public du debut des années 2000, tout comme l'OT à l'époque qui a elle aussi exploité à fond les techniques disponibles (ce qui était alors au contraire son grand point fort). Il se trouve juste qu'à l'époque de l'OT, c'était des maquettes, et à l'époque de la prélo des CGI.
Attendez vous également à un déluge d'ES dans la postlo, comme il est de bon temps d'e, intégrer dans les grosses prod de SF des années 2010.
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Skyman192 » Lun 25 Mai 2015 - 15:50   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

darth malgius a écrit:La prélogie l'a un peu déçu comme tous les fans de l'OT. Il n'y a pas photo en meme temps.

Je m'amuse de voir souvent tant d'arguments pour la défense de la prélogie sur les topics mais force est de constater qu'il y a un faussé qualitatif dans le rythme des menaces fantomes et AOTC si on les compare à ANH et ESB où chaque scène est utile et l'action continue. La prélogie c'est des effets spéciaux surtout mais ça ne suffit pas à la sauver meme si les films sont appréciables dans l'ensemble.

C'est un avis général que l'on retrouve dans les critiques.

JJ a du lui aussi remarquer cela.


Ah ah non désolé, pas tous les fans. Personnellement, je ne trouve pas qu'il faut comparer ces deux trilogies, déjà rien que par leur année de sortie. Comme tu le dis, il y a un faussé 8)
Skyman192
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 779
Enregistré le: 21 Jan 2015
Localisation: Coruscant
 

Messagepar darth malgius » Lun 25 Mai 2015 - 16:40   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

Bien sûr que ce n'est pas le cas de tous les fans. Je pense qu'on peut les comparer sur plusieurs points puisque malgré l'écart de temps si on enlève les effets spéciaux l'histoire, les scènes d'actions, les dialogues, l'intrigue sont autant de points de comparaison possible. De plus tous ces opus font partie d'une même œuvre. Moi personnellement j'étais content de voir des star Wars au cinéma avec la prélogie mais je l'ai trouvé moins réussi dans l'action et l'intrigue et même si c'est difficile à dire le peu d'images visionnées avec les teasers du 7 me semble plus s'approcher de la vision des star Wars que j'attend. JJ a compris qu'il fallait faire du neuf avec du vieux et ça sera la recette du succés s'il y parvient.
darth malgius
Jedi SWU
 
Messages: 585
Enregistré le: 15 Déc 2014
 

Messagepar Skyman192 » Lun 25 Mai 2015 - 18:17   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

darth malgius a écrit:Bien sûr que ce n'est pas le cas de tous les fans. Je pense qu'on peut les comparer sur plusieurs points puisque malgré l'écart de temps si on enlève les effets spéciaux l'histoire, les scènes d'actions, les dialogues, l'intrigue sont autant de points de comparaison possible. De plus tous ces opus font partie d'une même œuvre. Moi personnellement j'étais content de voir des star Wars au cinéma avec la prélogie mais je l'ai trouvé moins réussi dans l'action et l'intrigue et même si c'est difficile à dire le peu d'images visionnées avec les teasers du 7 me semble plus s'approcher de la vision des star Wars que j'attend. JJ a compris qu'il fallait faire du neuf avec du vieux et ça sera la recette du succés s'il y parvient.


Mouais, j'ai pas cette impression. Certes le film s'annonce grandiose et tout et tout, mais j'ai toujours ce sentiment que la prélogie est zappée :transpire:
Skyman192
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 779
Enregistré le: 21 Jan 2015
Localisation: Coruscant
 

Messagepar darth malgius » Lun 25 Mai 2015 - 18:57   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

A priori je te donne raison sur le fait que la prélogie aura du mal à etre intégrée, mais il restera les conséquences du passage de l'empire et une partie de son armée.

Des sous-entendus visuels comme le casque de Vador, la necessité de la formation de nouveaux jedis depuis leurs quasi instinction etc... et d'autres clins d'oeil seront intégrés probablement. Mais le 6 a mis un terme à bien des choses.

Le 7 représentera un nouveau départ et cette trilogie se démarquera surement des précédentes aussi au fur et à mesure de son développement.

Les nouveaux héros doivent se substituer aux anciens et je pense que mis à part ressortir éventuellement un personnage cité comme Plagueis du tiroir on pourra tourner la page de ce qui s'est produit dans la galaxie il y a deux générations.

Pareil pour C3PO et R2D2, ils seront là dans les films mais ça m'étonnerait fort qu'ils aient un grand role à jouer dans cette trilogie mais resteront des figurants occasionnels.
darth malgius
Jedi SWU
 
Messages: 585
Enregistré le: 15 Déc 2014
 

Messagepar Dark Minos » Mar 26 Mai 2015 - 9:56   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

darth malgius a écrit:Les nouveaux héros doivent se substituer aux anciens et je pense que mis à part ressortir éventuellement un personnage cité comme Plagueis du tiroir on pourra tourner la page de ce qui s'est produit dans la galaxie il y a deux générations.


oui la nouvelle trilogie doit avoir ses propres figures emblématiques (autant du côté des héros que des méchants) mais non, on ne pourra pas "tourner la page de ce qui s'est produit il y a deux générations" :roll: On est pas en train de créer un nouvel univers, c'est la suite directe de la saga originale. Ca implique que les enjeux soient les mêmes, que l'intrigue de fond ne soit qu'une trame unique dont l'échelle dépasse largement chaque personnage. On n'est pas dans les bons vieux James Bond de Sean Connery, où on recommence à chaque fois avec une nouvelle voiture, une nouvelle jolie fille, et un nouveau méchant russe qui veut lui aussi détruire le monde pour X raison. Il est complètement absurde d'espérer que la postlo puisse (ou même doive) s'affranchir des 6 films précédents puisque tous ces SW ne racontent qu'une unique saga familiale ! ça n'a pas plus de sens que ça n'en aurait eu pour la prélo en 99. :neutre:

darth malgius a écrit:Pareil pour C3PO et R2D2, ils seront là dans les films mais ça m'étonnerait fort qu'ils aient un grand role à jouer dans cette trilogie mais resteront des figurants occasionnels.


Il n'ont jamais eu un grand rôle à jouer dans l'intrigue :siffle: , si ce n'est celui de fil conducteur, ils sont justement les "témoins passifs", comme des spectateurs dans le film, et presque des narrateurs en fait. De ce côté là ça ne devrait pas changer.
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Indiana Solo » Mar 26 Mai 2015 - 10:39   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

Dark Minos a écrit:Il n'ont jamais eu un grand rôle à jouer dans l'intrigue :siffle: , si ce n'est celui de fil conducteur, ils sont justement les "témoins passifs", comme des spectateurs dans le film, et presque des narrateurs en fait. De ce côté là ça ne devrait pas changer.

Faux ! Les droides sont les deux personnages les plus importants et utiles à l'intrigue de ANH. Si on doit absolument les intégrer et qu'ils ne servent pas à grand chose, autant qu'ils soient vraiment discrets dans la postlo et qu'on les remplace par d'autres personnages. D'ailleurs, je suis content que J.J Abrams l'ait compris, et qu'il ait intégré un nouveau droide pour cette postlogie. J'espère que BB-8 aura un rôle aussi important que R2 dans ANH. La logique aurait même voulu que les droides soient absents de la postlo si ils n'ont pas vraiment de rôles. Mais comme ils sont dans les 6 films, on est au moins obligé de les intégrer pour "unifier la saga". Moi je pars du principe que si un personnage ne sert pas à grand chose, on peut le virer, et qu'il est parfois plus judicieux de remplacer ce personnage plutôt que de le garder pour le principe de le garder. :)
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar Dark Minos » Mar 26 Mai 2015 - 18:12   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

J'ai jamais dit qu'ils étaient inutiles :perplexe: bien au contraire, je disais à Malgius qu'ils étaient loin d'être superflus.
Seulement leur rôle si capital dans la saga n'est pas de faure progresser le récit. Lucas les a toujours considéré comme les témoins des évènements, pour faire prendre du recul au spectateur et apporter un point de vue en quelque sorte objectif, exterieur aux protagonistes de l'intrigue pure. Ça ne veut pas dire qu'ils ne participent de temps entemps bien sûr, et oui en particuliers dans ANH où c'est par eux que le destin de Luke est renversé.
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Indiana Solo » Mar 26 Mai 2015 - 18:15   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

Dark Minos a écrit:J'ai jamais dit qu'ils étaient inutiles :perplexe:

Je n'ai jamais dit que tu avais dit ça. Tu as dit qu'ils n'ont jamais eu un grand rôle dans l'intrigue, ce qui est faux. :)
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar Sergorn » Mar 26 Mai 2015 - 18:42   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

Ceci dit sans R2-D2 - ils sont tous morts. Plusieurs fois. :o

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24272
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Dark Minos » Mar 26 Mai 2015 - 18:50   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

Sergorn a écrit:Ceci dit sans R2-D2 - ils sont tous morts. Plusieurs fois. :o


Oui mais sans C3PO ça ce serait beaucoup mieux passé aussi, donc ça compense :paf:
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations