Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Hommages cinématographiques (hors Star Wars) de TROS

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar PiccoloJr » Dim 22 Déc 2019 - 2:52   Sujet: Hommages cinématographiques (hors Star Wars) de TROS

Quelqu'un a fait remarquer dans un autre topic que le plan final de L'Ascension de Skywalker semblait être un hommage au plan final de THX 1138 (le premier film de George Lucas), et je suis plutôt de cet avis aussi. Sympa.

Image

Image
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Dim 22 Déc 2019 - 2:56   Sujet: Re: Hommages cinématographiques (hors Star Wars) de TROS

PiccoloJr a écrit:Quelqu'un a fait remarquer dans un autre topic que le plan final de L'Ascension de Skywalker semblait être un hommage au plan final de THX 1138 (le premier film de George Lucas), et je suis plutôt de cet avis aussi. Sympa.

Image

Image



Ah très jolie ! Et évidemment que c'est un hommage, vraiment sympa comme idée en plus ça colle très bien.
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Boba Fett » Dim 22 Déc 2019 - 3:00   Sujet: Re: Hommages cinématographiques (hors Star Wars) de TROS

Je sais pas si on peut appeler ça un hommage mais la mort de Palpatine est similaire à celle des principaux méchants du premier volet d'Indiana Jones, Les Aventuriers de l'arche perdue. Abrams s'inspirant beaucoup de ces films, j'ai trouvé ça intéressant à relever.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar ashlack » Dim 22 Déc 2019 - 3:12   Sujet: Re: Hommages cinématographiques (hors Star Wars) de TROS

C'est une manie ces références avec les soleils. Dans l'épisode VII il y a un plan avec des chasseurs de la soleil de Jakku qui reprend celui apocalypse now. Ça va bientôt devenir un incontournable. :lol:

A propos d’incontournables hommages cinématographiques, quelqu'un a repéré le cri Wilhelm dans le IX ? :?
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34754
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Dim 22 Déc 2019 - 3:19   Sujet: Re: Hommages cinématographiques (hors Star Wars) de TROS

ashlack a écrit:A propos d’incontournables hommages cinématographiques, quelqu'un a repéré le cri Wilhelm dans le IX ? :?


Non mais il y en avait déja pas dans le 8 non? ? je m'en rappelle dans el 7 mais pas dans le 8 non plus ni le 9
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar DRIII » Mer 25 Déc 2019 - 10:54   Sujet: Re: Hommages cinématographiques (hors Star Wars) de TROS

Les Goonies ?

Image
Image
DRIII

 
 

Messagepar Ahef » Mer 25 Déc 2019 - 11:19   Sujet: Re: Hommages cinématographiques (hors Star Wars) de TROS

La poursuite sur Pasana fait très Fury Road. Sans le talent de Miller.
Ahef
Jedi SWU
 
Messages: 379
Enregistré le: 16 Sep 2011
 

Messagepar HanSolo » Mer 25 Déc 2019 - 11:51   Sujet: Re: Hommages cinématographiques (hors Star Wars) de TROS

Le retour de BIBI 8 a écrit:
ashlack a écrit:A propos d’incontournables hommages cinématographiques, quelqu'un a repéré le cri Wilhelm dans le IX ? :?


Non mais il y en avait déja pas dans le 8 non? ? je m'en rappelle dans el 7 mais pas dans le 8 non plus ni le 9

Oui,

Mathew Wood, the supervising sound editor on The Last Jedi, recently revealed that Skywalker Sound has decided to "move on." According to Wood...

"In this movie, we decided to move from the Wilhelm scream. We're letting the past die, as Kylo Ren says."


-- Edit (Mer 25 Déc 2019 - 10:52) :

PiccoloJr a écrit:Quelqu'un a fait remarquer dans un autre topic que le plan final de L'Ascension de Skywalker semblait être un hommage au plan final de THX 1138 (le premier film de George Lucas), et je suis plutôt de cet avis aussi. Sympa.


Oui, ça m'a sauté aux yeux au ciné, et j'ai trouvé que c'était un bel hommage de JJA a Lucas!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10928
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Warndx » Mer 25 Déc 2019 - 12:40   Sujet: Re: Hommages cinématographiques (hors Star Wars) de TROS

Boba Fett a écrit:Je sais pas si on peut appeler ça un hommage mais la mort de Palpatine est similaire à celle des principaux méchants du premier volet d'Indiana Jones, Les Aventuriers de l'arche perdue. Abrams s'inspirant beaucoup de ces films, j'ai trouvé ça intéressant à relever.

Perso, elle m'a plus rappelée celle d'Apocalypse sans Xmen Apocalypse.
Warndx
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 146
Enregistré le: 31 Mar 2016
 

Messagepar miss-phoenix » Mer 25 Déc 2019 - 12:59   Sujet: Re: Hommages cinématographiques (hors Star Wars) de TROS

Le cri de Wilhelm est bien présent dans le 8. C'est en fait le sabre de Kylo qui le crie lors du "combat" entre Luke et lui. Voici la vidéo :

"How can I trust you when no one tells me the truth?!" Lyra, His Dark Materials
miss-phoenix
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 555
Enregistré le: 27 Déc 2017
Localisation: Contemplating a binary sunset with peace and purpose.
 

Messagepar Darth Erytram » Mer 25 Déc 2019 - 14:12   Sujet: Re: Hommages cinématographiques (hors Star Wars) de TROS

Alors je sais pas si c'est un hommage voulut, ou simplement moi qui ai cette impression...ou simplement qu'il ont pomper dessus pour copier le style (s'cusez mon ton morose, mais je suis aller voir le film hier soir, et j'en suis toujours sur la meme impression, a savoir pour faire court: "Grrumbllrhhhpffffff...." (oui, ça c'est mon ressenti sur le film et presque cette postlo en générale ...mais je ne m’étendrais pas plus la dessus ici :pfff: )

Mais donc au moment de l'instant "final" entre Palpy et Rey, la réplique de Rey, ("... Et moi ...je suis ...tout les jedis!" si je me souviens bien) ça faisait quand meme tres...tressss réplique d'iron man a la fin d'avengers Engame nan?
Déjà la phrase en elle même qui est semblable dans sa composition (pour rappelle: "...Et je ...suis...Iron Man!") et aussi dans son intonation, avec de grande pauses entre les mots (dut a l'effort dans les deux scenes)
Seulement, autant dans Engame ça m'avais fait trembler dans les tréfonds de mon âme et j'étais pas bien de voir un de me mes persos marvel préféré disparaître autant la...ça m'as laissé tellement de marbre... :(

Donc oui...simples illusion, vrai "hommage"...ou carrément "marvelisation de star wars dut au rachat de Disney qui...patati patata " comme certains aiment a le penser? (chose que j'ai toujours trouver ridicule a dire..mais la au vu du film, de cette replique, de l'ambiance générale (caméras, -absences de- transitions...etc) qui pour moi ne fait plus du tout star wars ...le star wars de la saga skywalker j'entend...je me pose des questions.)
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7438
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar ashlack » Mer 25 Déc 2019 - 15:02   Sujet: Re: Hommages cinématographiques (hors Star Wars) de TROS

Y'a plein d'autres films avec le même genre de réplique. Je pense pas que ce soit directement inspiré de celui-là.

Et quand bien même, c'est la classe, donc pourquoi pas. 8)
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34754
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar SIeW » Mer 25 Déc 2019 - 16:31   Sujet: Re: Hommages cinématographiques (hors Star Wars) de TROS

La mort de Palpatine semble vraiment s'inspirer de la mort de Voldemort.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1528
Enregistré le: 27 Déc 2017
 


Retourner vers Postlogie


  •    Informations