Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Et maintenant ?

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Mer 08 Jan 2020 - 1:27   Sujet: Re: Et maintenant ?

Angmar1917 a écrit:
Du voyage dans le temps? No no no no no :D Ils ont l'air de déjà galérer à garder de la cohérence alors du voyage dans le temps :transpire: (pas envie de voir un Terminator Dark Fate débarquer dans Star Wars :D )


Ca pourrait être drole :lol: Peut être pas de bond temporelle mais ça serait sympa qu'ils évoquent les différenciations d'écoulement du temps entre les différentes planètes, je crois que ça a jamais été explicite dans les films mais onen entend souvent parler par les fans pour notamment vis à vis du 5 ou le 8 pour expliquer le temps que Luke et Rey s'entraine alors qu'il se passe quelques bricoles en même temps qui semble dure plus ou moins longtemps.
Je sais pas si il faudrait l'évoquer explicitement dans les films ou si ça fait partie de l'univers ( si c'est bel et bien le cas) mais je trouverai ça possiblement intéressant sur certains aspects même si dangereux aussi.

-- Edit (Mer 08 Jan 2020 - 0:34) :

Lorenki a écrit:Ce qui serait sympa ça serait qu'ils exploitent le parcours de Kylo Ren durant l'année transitoire entre TLJ et TROS et que l'on voit plus de connexions entre lui et Rey. Car lorsqu'elle le revoit pour la première fois dans le film sur Pasaana, je n'ai pas l'impression que ce soit leur première connexion après qu'elle lui ait fermé la porte au nez, elle n'a pas l'air surprise en mode: "Non c'est impossible je t'avais pourtant bloqué." donc c'est possible qu'ils se soient revus avant. J'aimerais vraiment voir ça développé dans l'UE car je trouve leurs connexions moins bien approfondies dans TROS par rapport à TLJ, j'avais beaucoup l'impression qu'à part lui parler de ses origines et de lui demander de le rejoindre, c'était assez limité niveau dialogues.


Quand elle ferme la porte pour moi ce n'est pas pour bloquer la connexion ( de toute manière on voit bien qu'elle ne le peut pas) mais c'est une signification qu'elle en a fini avec lui ( en tant que Kylo ) et c'est pour ça qu'elle n'essaye pas de le ramener dans le9 et que du coup au niveau dialogue bah c'est lui qui pose le cadre.
Et à mon sens on peut penser que, durant son entrainement lorsqu'elle a ses brefs visions de lui notamment, çane soit pas la première fois depuis al fin du 8 sans pour autant qu'ils aient interagi directement ( même si c'est aussi potentiellement le cas même si je ne le pense pas au vu de certains dialogues qui évoquent pas mal ceux du 8 donc ça pourrait faire bizarre si ils se sont parler entre temps)
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Angmar1917 » Mer 08 Jan 2020 - 1:43   Sujet: Re: Et maintenant ?

Le retour de BIBI 8 a écrit:Ca pourrait être drole :lol: Peut être pas de bond temporelle mais ça serait sympa qu'ils évoquent les différenciations d'écoulement du temps entre les différentes planètes, je crois que ça a jamais été explicite dans les films mais onen entend souvent parler par les fans pour notamment vis à vis du 5 ou le 8 pour expliquer le temps que Luke et Rey s'entraine alors qu'il se passe quelques bricoles en même temps qui semble dure plus ou moins longtemps.
Je sais pas si il faudrait l'évoquer explicitement dans les films ou si ça fait partie de l'univers ( si c'est bel et bien le cas) mais je trouverai ça possiblement intéressant sur certains aspects même si dangereux aussi.

Je crois que y'a notamment Mortis où le temps s'écoule différemment?
Mais par contre ton idée de relativité du temps ça a un potentiel de fou (cf Interstellar dans les films récents qui pour moi est un chef d'oeuvre), mais dans un film comme Star Wars c'est le genre de truc à manier avec précaution :
soit tu rentre trop dans les détails et tu t'y perds
soit pas assez et ca fait un truc foireux
Mais bien dosé, en étant réfléchi pour que ce soit béton niveau cohérence c'est le genre de concepts très intéressant.
Angmar1917
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27
Enregistré le: 01 Jan 2018
Localisation: Haute-Vienne
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Mer 08 Jan 2020 - 1:50   Sujet: Re: Et maintenant ?

Angmar1917 a écrit:Je crois que y'a notamment Mortis où le temps s'écoule différemment?
Mais par contre ton idée de relativité du temps ça a un potentiel de fou (cf Interstellar dans les films récents qui pour moi est un chef d'oeuvre), mais dans un film comme Star Wars c'est le genre de truc à manier avec précaution :
soit tu rentre trop dans les détails et tu t'y perds
soit pas assez et ca fait un truc foireux
Mais bien dosé, en étant réfléchi pour que ce soit béton niveau cohérence c'est le genre de concepts très intéressant.



Oui c'est pour ça que je dis que la relativité du temps en fonction des planètes notamment, c'est dangereux parce que si c'est bien fait ça peut donner des choses vraiment intéressantes mais les problèmes possibles c'est 1 si c'est pas bien fait mais surtout 2 il y a pas mal de gens je pense qui vont te sortir que c'est pas du Star Wars etc alors que ça pourrait s'inscrire dans l'univers de manière assez "logique" après bien sur il faudrait pas rentrer dans les détails car ça reste Star Wars et ça serait pas le but, mais je pense qu'en terme de nouveau concept englobant tout l'univers et amenant d'autres aspects, c'est un élément intéressant selon moi.
Et en plus j'adore mettre des éléments dans des suites qui te permettent une autre vision de ce qui a été fait avant ce qui serait le cas ici ( sans fondamentalement changer le premier sens de certaines scènes mais on se dirait " ah tiens alors il se passe plus de temps à Dagobah qu'ailleurs" ou des trucs comme ça.
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Lorenki » Mer 08 Jan 2020 - 2:02   Sujet: Re: Et maintenant ?

Le retour de BIBI 8 a écrit:

Quand elle ferme la porte pour moi ce n'est pas pour bloquer la connexion ( de toute manière on voit bien qu'elle ne le peut pas) mais c'est une signification qu'elle en a fini avec lui ( en tant que Kylo ) et c'est pour ça qu'elle n'essaye pas de le ramener dans le9 et que du coup au niveau dialogue bah c'est lui qui pose le cadre.
Et à mon sens on peut penser que, durant son entrainement lorsqu'elle a ses brefs visions de lui notamment, çane soit pas la première fois depuis al fin du 8 sans pour autant qu'ils aient interagi directement ( même si c'est aussi potentiellement le cas même si je ne le pense pas au vu de certains dialogues qui évoquent pas mal ceux du 8 donc ça pourrait faire bizarre si ils se sont parler entre temps)

Je me trompe peut-être mais je n'ai pas l'impression qu'ils aient le contrôle des Force Skypes même dans le IX. Du coup ça serait bizarre que ceux-ci se soient coupés pendant un an avant de réapparaître comme par magie.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Mer 08 Jan 2020 - 2:08   Sujet: Re: Et maintenant ?

Lorenki a écrit:Je me trompe peut-être mais je n'ai pas l'impression qu'ils aient le contrôle des Force Skypes même dans le IX. Du coup ça serait bizarre que ceux-ci se soient coupés pendant un an avant de réapparaître comme par magie.


Non ils n'ont pas le controle ça me semble assez clair,après il peut y avoir des problèmes de connexion en fonction des planètes ils ont peut être pas tous la fibre :lol:
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar kianynou » Mer 08 Jan 2020 - 7:48   Sujet: Re: Et maintenant ?

Il n'y a que l'Empereur qui peut passer un coup de téléphone quand il veut
kianynou
Jedi SWU
 
Messages: 459
Enregistré le: 06 Juil 2014
 

Messagepar Lorenki » Jeu 09 Jan 2020 - 2:17   Sujet: Re: Et maintenant ?

kianynou a écrit:Il n'y a que l'Empereur qui peut passer un coup de téléphone quand il veut

UNLIMITED 4G! :diable:
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar darth luch » Mar 14 Jan 2020 - 17:48   Sujet: Re: Et maintenant ?

Il y a toujours l'histoire des grysk a raconter.
Avec la trilogie sur les chiss et les rumeurs d'une suite de Rebels concentré sur Ezra et Thrawn on peut sans problème imaginer que c'est la prochaine grande menace galactique.

La suite de Rebels raconterait la guerre entre les chiss et les grysk.
Dans thrawn: alliance on apprend que les grysk alimentent les séparatiste pour affaiblir la galaxie et profiter de cette faiblesse pour attaquer, hors la galaxie n'a jamais été autant affaibli que post épisode IX avec une absence totale de gouvernement.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Ahhtchoum » Mar 14 Jan 2020 - 18:14   Sujet: Re: Et maintenant ?

"Absence totale de gouvernement" ?

On n'en sait rien, certes le système Hosnian Prime a été détruit mais pour moi la Nouvelle République est largement dominante à part sur le plan militaire. Coruscant doit bien être sous contrôle républicain par exemple.
Ahhtchoum
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 245
Enregistré le: 31 Déc 2015
 

Messagepar darth luch » Mar 14 Jan 2020 - 18:20   Sujet: Re: Et maintenant ?

Ahhtchoum a écrit:"Absence totale de gouvernement" ?

On n'en sait rien, certes le système Hosnian Prime a été détruit mais pour moi la Nouvelle République est largement dominante à part sur le plan militaire. Coruscant doit bien être sous contrôle républicain par exemple.


Si on se fie a TROS, la flotte de la république est totalement détruite, tout comme la flotte Sith.
Concernant la flotte du PO, on ne sait pas trop, on voit que les gens l'attaquent donc elle va prendre un gros coup et de toute façon il n'y aura pas de gouvernement central pour organiser tout ça.

La flotte qui gagne la bataille d'Exegol, c'est des gens donc pas la resistance, une fois la guerre fini ils vont rentrer chez eux.
On a donc pas de gouvernement central. On aura certaine planète qui était sous contrôle du PO devenir anarchique, certaine planète avec un gouvernement bien organisé qui va tenter de s'étendre.
Bref on a un beau bordel, si les grysk attaquent ça peut donner une histoire interessante.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Précédente

Retourner vers Postlogie


  •    Informations