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vos661 a écrit:Exactement. Comment on peut chier sur Jurassic World et en même temps encenser la postlogie, c'est vraiment n'importe quoi...
La romance entre Poe et Rey fonctionne assez bien dans le script.
Indiana Solo a écrit:J'en suis à la moitié dans ma lecture et franchement... Je suis étonné par la qualité du scénario. Jusque là, je me disais quand même que Trevorrow avait dû merdé dans son écriture pour qu'on lui ait montré la porte. Or, à la lecture de ce scénar, même si je ne le trouve pas meilleur que ce qu'on a eu au final, je ne comprends pas le limogeage du réal. Il y a plein d'idées intéressantes et c'est très bien rythmé.
l'aspect romantique de la relation Rey-Kylo est presque inexistant dans ce script de Trevorrow
Sinon la relation Rey-Poe est sympa mais dans le dernier acte du script ils sont séparés, donc finalement ça ne mène à rien d'important
Or, à la lecture de ce scénar, même si je ne le trouve pas meilleur que ce qu'on a eu au final, je ne comprends pas le limogeage du réal. Il y a plein d'idées intéressantes et c'est très bien rythmé.
vos661 a écrit:L'aspect Reylo est un truc ajouté à la dernière minute dans TROS, c'était pas prévu depuis le début, loin de là. Ils ont ajouté un bisou à la dernière minute pour faire plaisir aux Reylos sur Twitter parce que c'était la seule commu qui les soutenait encore, mais manque de pot ça a pas marché.
Donc non il n'a pas été viré pour ça.
Jusqu'à novembre dernier, y avait pas de bisou et Rey finissait le film main dans la main avec Finn
DRIII a écrit:Ce scénario était un premier draft (décembre 2016), écrit donc un an avant la sortie de TLJ. Il aurait pu encore être affiné, amélioré..
Sergorn a écrit:DRIII a écrit:Ce scénario était un premier draft (décembre 2016), écrit donc un an avant la sortie de TLJ. Il aurait pu encore être affiné, amélioré..
Non mais on connait le contenu du dernier jet de Trevorrow et on sait qu'il défère sur beaucoup de points.
-Sergorn
Ils ont ajouté un bisou à la dernière minute pour faire plaisir aux Reylos sur Twitter parce que c'était la seule commu qui les soutenait encore, mais manque de pot ça a pas marché.
Il y avait peut-être matière à créer un triangle à la Mina-Jonathan-Dracula ou à la Christine-Raoul-Erik (Fantôme de l'Opéra).
vos661 a écrit:Ce qui n'est pas étonnant, Abrams n'est pas un amateur de Reylo non plus, il a toujours dit qu'ils avaient une relation plus fraternel qu'autre chose. Mais bon, Lucasfilm/Disney a estimé que Reylo était plus bankable vu le foin qu'était fait autour sur les réseaux sociaux
Alionouchka a écrit:parce que même si SW n'est pas pour moi le lieu idéal pour en trouver [l'amour]
vos661 a écrit:La survie temporaire de Kylo et le bisou viennent vraissemblablement des reshoot, et ils ont été ajouté au montage du film seulement en novembre, au même moment où ils ont cut toute trace de romance entre Rey et Finn dans la scène finale.
Ce qui n'est pas étonnant, Abrams n'est pas un amateur de Reylo non plus, il a toujours dit qu'ils avaient une relation plus fraternel qu'autre chose. Mais bon, Lucasfilm/Disney a estimé que Reylo était plus bankable vu le foin qu'était fait autour sur les réseaux sociaux
Et pourtant, n'est-ce pas un thème commun à chacune des trilogies mais sous différentes formes ? Dans l'OT, on a l'amour entre père et son fils (quoi que particulièrement destructeur, c'est cet amour qui sauve les deux personnages à la fin).
Puis on a l'amour obsessionnel et purement destructeur dans la prélogie. Un amour d'ailleurs inégal.
Et ici, dans la postlogie, on a un amour sincère qui devient salvateur.
Je pense qu'au delà de l'aspect bankable, c'est aussi une habitude d'écriture, un cliché, qui subsiste encore dans le cinéma (mainstream du moins) qui fait qu'il est encore très difficile aux scénaristes, réalisateurs etc... et même pour les spectateurs d'envisager une relation profonde entre un homme et une femme qui ne soit pas de nature amoureuse.
Et pourtant, n'est-ce pas un thème commun à chacune des trilogies mais sous différentes formes ?
Alionouchka a écrit:Ils ont ajouté un bisou à la dernière minute pour faire plaisir aux Reylos sur Twitter parce que c'était la seule commu qui les soutenait encore, mais manque de pot ça a pas marché.
Même si je ne partage pas ton point de vue, et que je te trouve un peu extrême (mais ça c'est le style un peu trollesque qui fait ton charme), je suis d'accord avec toi sur le fait que les fans du Reylo étaient certainement les plus hypés par la sortie de l'épisode IX et, contrairement à ce que tu dis, je pense aussi parmi les plus comblés par TROS. Mais contrairement au mépris que tu affiches pour ces fans, je crois que cela s'explique par le fait que c'est tout simplement ce qu'il y a de mieux dans la postlogie (et quand je regarde le topic sur les points forts et faibles de TROS, je constate que je ne suis pas la seule).
Moi non plus je n'étais pas venue chercher une histoire d'amour dans la postlogie, mais finalement c'est ce que j'ai trouvé de plus beau à l'intérieur, parce que même si SW n'est pas pour moi le lieu idéal pour en trouver, j'aime les histoires d'amour. Par contre, je comprends tout à fait la déception des fans qui, tout comme moi, (et comme nous tous, en fait, on ne regarde pas SW pour les histoires d'amour quand j'y pense), ne sont pas à la recherche de ça dans la saga, et en plus, comme je pense que c'est peut-être ton cas, ne s’intéressent pas tellement ou ne sont pas très sensibles à ce type d'histoire (ce que je comprends et respecte totalement).
vos661 a écrit:L'aspect Reylo est un truc ajouté à la dernière minute dans TROS, c'était pas prévu depuis le début, loin de là. Ils ont ajouté un bisou à la dernière minute pour faire plaisir aux Reylos sur Twitter parce que c'était la seule commu qui les soutenait encore, mais manque de pot ça a pas marché.
Donc non il n'a pas été viré pour ça.
Jusqu'à novembre dernier, y avait pas de bisou et Rey finissait le film main dans la main avec Finn
DarkNeo a écrit:Je n'ai jamais vu d'amour véritable entre Finn et Rey.
Et la relation qui se développe entre Rey et Kylo dans le huit amène forcément à une résolution de cette relation dans le IX.
Bon, j'ai pas lu le script et j'ai pas spécialement envie de le lire surtout que c'est en anglais. Je vais quand même me botter les fesses pour le faire.
Sergorn a écrit:Et surtout le développement de la relation Rey/Ben dans TROS ne se résume pas au poutou à la fin du film...
C'est l'élément qui est le coeur du film.
D'ailleurs un autre point qui est plus cohérent avec TLJ dans TROS que dans DOFT, c'est justement le fait que Rey ne cherche plus à sauver Ben et ne le vois que comme une mence, allant de paire avec le fait qu'elle lui faire la porte au nez à la fin du précédent film.
-Sergorn
Ikarius a écrit:Je trouve pas le script mauvais mais j'ai vraiment du mal à être convaincu par ce dernier... Je trouve la relation Rey/Kylo à moitié foiré. Et puis je sais pas... Même si je trouve qu'il y a plein de truc intéressants, je trouve que ça part pas mal dans tous les sens. Et TOR Valum quoi... On te fait poper un perso qui sort de nul part pour le dernier épisode de la saga... Juste, non... Je préfère encore 1138x le retour de Palpatoche je suis désolé.
Ikarius a écrit:(Et la romance Rey/Poe sort de nul part et est je trouve inintéressante au possible)
DRIII a écrit:C'est ironique parce que je faisais partie des gens qui avaient salué le renvoi de Trevorrow, n'ayant pas du tout adhérer à son Jurassic World que je trouve personnellement narnardesque. J'aimerais bien lire maintenant le second script complet pour essayer de comprendre un peu mieux le "différend artistique" entre Trevorrow et Kennedy.
J'ai rien contre les histoires d'amour au cinéma, la plupart de mes films préférés ont des histoires d'amour (même si ce n'est jamais vraiment le cœur du film, mais ça a une part importante comme dans Blade Runner, Drive, Il était une fois en Amérique,...). J'ai juste un problème avec les personnages de la postlogie, surtout Rey et Kylo, que je trouve antipathiques au possible, et du coup j'ai aucune envie de voir une romance entre eux. Pour moi y avait strictement rien de romantique entre eux, c'est les gens sur Internet qui se sont fait un film pendant 4 ans, et Lucasfilm a cédé à leurs exigences par peur de représailles et de perdre la seule commu qui leur mangeait dans la main et les défendait coûte que coûte
Je trouve l'affrontement final entre Rey et Kylo Ren absolument épique. Avec une dimension mythologique, notamment avec une Rey qui doit combattre aveuglée et un Kylo Ren qui se consume au moment où il n'a jamais été aussi puissant. Dans ce scénario, Kylo Ren a un côté Tetsuo dans "Akira".
Alors on n'a pas vraiment de "Bendemption" ni de Reylo dans cette version, mais ça fonctionne très bien. Je trouve la morale bien plus intéressante que celle posée par TROS.
Je trouve que c'était une conclusion tout à fait intéressante pour les 9 films avec un aspect de la Force non traitée, une forme de climax ultime qui nous montre à la fois l'impasse du côté obscur et apporte une définition claire et explicite de l'Equilibre.
* je trouve l'intervention de Leïa auprès de Kylo Ren lors de son duel avec Rey encore plus bizarre que dans TROS. Et du coup, elle aide clairement Rey à tuer Kylo Ren de cette façon. Et on se demande pourquoi elle a attendu si longtemps pour communiquer avec son fils.
Le script laisse entendre qu'il s'est passé des choses hors-champ. C'est une façon aussi de montrer une Rey qui cherche à épouser strictement la voix des Jedi.
Alionouchka a écrit:Par contre là, et je réagis totalement de façon viscérale, en tant que maman, mais une mère qui tue / contribue à tuer son fils, j'ai vraiment du mal avec l'idée (et je doute que Disney ait été emballé par ça non plus). En même temps, là, on n'aurait pas pu reprocher le manque de prise de risque, c'est sûr !
Alors certes, cela aurait approfondi l'idée abordée dans les autres épisodes de Leïa qui sacrifie tout à sa cause y compris sa propre famille mais personnellement ce n'est pas quelque chose qui me séduit. Et puis je ne suis pas sure que Machiavel soit vraiment du côté lumineux de la force (quoique ça pourrait peut-être être un sujet de débat ). En plus, à travers la main d'une autre... ça me dérange vraiment !
Surtout que si j'ai bien compris ce script a été écrit avant la mort de Carrie Fisher donc il n'était pas nécessaire de ne pas la faire rencontrer Kylo Ren...
Je comprends le parti pris mais n'est-ce pas un peu contradictoire avec ce que tu disais plus haut sur la recherche de l'équilibre dans la force ?
DarkNeo a écrit:- Une bataille de fin qui ressemble pas mal à celle de ROTJ. (on demande encore de l'aide à R2 par exemple)
vos661 a écrit:J'ai rien contre les histoires d'amour au cinéma, la plupart de mes films préférés ont des histoires d'amour (même si ce n'est jamais vraiment le cœur du film, mais ça a une part importante comme dans Blade Runner, Drive, Il était une fois en Amérique,...). J'ai juste un problème avec les personnages de la postlogie, surtout Rey et Kylo, que je trouve antipathiques au possible, et du coup j'ai aucune envie de voir une romance entre eux. Pour moi y avait strictement rien de romantique entre eux, c'est les gens sur Internet qui se sont fait un film pendant 4 ans, et Lucasfilm a cédé à leurs exigences par peur de représailles et de perdre la seule commu qui leur mangeait dans la main et les défendait coûte que coûte
xmag a écrit:vos661 a écrit:J'ai rien contre les histoires d'amour au cinéma, la plupart de mes films préférés ont des histoires d'amour (même si ce n'est jamais vraiment le cœur du film, mais ça a une part importante comme dans Blade Runner, Drive, Il était une fois en Amérique,...). J'ai juste un problème avec les personnages de la postlogie, surtout Rey et Kylo, que je trouve antipathiques au possible, et du coup j'ai aucune envie de voir une romance entre eux. Pour moi y avait strictement rien de romantique entre eux, c'est les gens sur Internet qui se sont fait un film pendant 4 ans, et Lucasfilm a cédé à leurs exigences par peur de représailles et de perdre la seule commu qui leur mangeait dans la main et les défendait coûte que coûte
Abrams disait pendant la promo de TFA qu'il y avait une histoire d'amour, que c'était un conte de fées avec un prince (Ben Solo) et un château (celui de Maz). Même l'enlèvement de Rey respecte les codes des contes de fées. Les Reylos n'ont rien inventé, ils et elles connaissent juste leurs classiques littéraires et mythologiques.
Sergorn a écrit:Et pour rappel encore une fois : ce n'est que le premier jet de Trevorrow & Donnelly, donc même si Trevorrow avait fait le film ça aurait été différent de ce script avant que vous ne fantasmiez trop dessus...(et mais bon visiblement c'est trop tard)
-Sergorn
Sergorn a écrit:Et pour rappel encore une fois : ce n'est que le premier jet de Trevorrow & Donnelly, donc même si Trevorrow avait fait le film ça aurait été différent de ce script avant que vous ne fantasmiez trop dessus...(et mais bon visiblement c'est trop tard)
Lorenki a écrit:Le seul point qui me dérange est le traitement de la relation Kylo Ren/Rey. De ce que j'ai compris j'ai plus l'impression qu'elle cherche à le faire revenir du bon côté et ça me pose problème: TLJ nous avait montré que ce n'était pas à Rey de le sauver, en témoigne la porte fermée du Faucon, qu'elle cher he donc à le sauver dans DOTF me paraît un retcon de sa position à la fin du VIII. Ironiquement on est plus dans le côté romance toxique alors que Rey n'est même pas amoureuse de lui dans cette version.
Et je trouve la rédemption de dernière minute de Kylo... ultra forcée. Comme si Trevorrow avait été forcé d'en mettre une et qu'il la foutait à la dernière minute. Puis peut-on vraiment parler de rédemption?
Mais de manière générale à part la relation Rey/Kylo le reste du script avait beaucoup de potentiel! Si JJ s'en était inspiré tout en gardant Rey et Kylo au centre on aurait eu probablement une bien meilleure conclusion que ce qu'on a eu!
Bref, mis à part tout cela, je suis curieux de voir pourquoi/comment toutes ces infos fuitent maintenant
Sergorn a écrit:C'est pas la mort de Carrie qui a entrainé le zappage de TOR Velum et autre hein...
Et pour le coup même si c'est plus consistant du fait qu'on recycle pas des dialogues de scènes coupées, je trouve quand même le rôle de Leia plutôt décevant dans ce script. On est quand même loin du "role central" qu'on nous vendait à la mort de Carrie...
'fin bon non moi qui aiment beaucoup les JW de Trevorrow, je trouve au contraire son script de SW mal écrit : les situations, les dialogues... beaucoup de chose à se facepalm. Y a de bonnes idées mais pas bien écrite dans ce premiet jet. (Mais je jette pas la pierre les premiers jets ne sont jamais bons).
Morito a écrit:"And then he realized he lost the star wars" ... Mon dieu
Bon, j'avais déjà donné mon avis avant que le script complet ne sorte et bien ça n'a pas changé : je ne trouve pas cette histoire satisfaisante, même si j'apprécie l'importance donnée au lore (et à Rose et Finn !). Kylo Ren en bad guy ultime de A à Z ne me parait pas cohérent avec son développement depuis TFA et la révélation sur son meurtre des parents de Rey, vraiment bof. Cela n'aurait pas été cohérent avec le jeu de Driver dans TLJ où il a l'air d'une sincérité totale. Et de manière générale, KR n'a jamais été joué comme un manipulateur dans les opus précédents donc il y aurait eu (pour moi) un problème de continuité dans le personnage. La rédemption de TROS est plus logique avec le storytelling de la postlogie.
En revanche, ce script a aussi le même problème que TROS mais en plus évident selon moi (même si c'est un script, ça aurait peut être rendu différemment à l'écran) concernant Rey qui ne connait pas vraiment d'évolution. A croire que les scénaristes ne savaient pas quoi faire de son personnage. Je ne sais plus quel membre du staff aurait déclaré un truc du genre "c'est Luke avec une queue de cheval", quelle tristesse que le personnage en soit réduit à ça alors qu'elle avait du potentiel
En tout cas, le reylo me vend plus du rêve que Rey/Poe qui sort de nul part Star Wars a toujours parlé d'amour, il me semble que même du temps de l'OT, il y avait des débats enflammés entre les Luke/Leia et les Han/Leia et puis toute l'histoire in universe de Star Wars repose sur l'amour entre Anakin et Padmé donc ça me paraissait logique que la postlo ait sa propre romance. Or, la seule relation hétérosexuelle (car bon, je n'ai malheureusement jamais douté du queerbaiting de Disney...) développée sur les trois films (ou du moins sur deux films avant que TROS ne sortent) concernait Rey et Kylo Ren (j'exclue Finn/Rose car je ne pense pas qu'elle ait été un jour envisagée comme la romance centrale de la postlo). Je n'étais néanmoins pas certain que le reylo serait "concrétisé" par un bisou, je pense qu'il y avait matière à faire une relation amoureuse très forte mais sans la montrer explicitement (bien que le bisou de TROS avait son charme). Un peu comme la fin alternative proposée par quelqu'un ici avec Rey dans son académie Jedi en force skype avec Ben Solo exilé, ce qui pouvait laisser la porte ouverte à l'imagination de chacun.
Bref, mis à part tout cela, je suis curieux de voir pourquoi/comment toutes ces infos fuitent maintenant, alors que le film est encore en exploitation en salle (même si la hype est pas mal descendue depuis deux mois). J'ai l'impression que LF a un peu la gueule de bois et que personne ne sait sur quel pied danser... Bien que n'ayant pas beaucoup apprécié TROS, je trouve ça un peu triste ce sentiment qu'ils assument à moitié leur film, je me rappelle encore de la promotion pour TFA et TLJ, il y avait quand même un sacré enthousiasme de la part de toutes les équipes...
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