Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Episode IX : Générique de fin et Harrison Ford

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Hiivsha » Dim 12 Jan 2020 - 17:15   Sujet: Episode IX : Générique de fin et Harrison Ford

Bonne année à tous !
Je viens de voir l'épisode IX et sauf erreur de ma part, je n'ai pas vu Harrison Ford au générique de fin. (Je ne me rappelle plus s'il l'était à celui du début).
Quelqu'un sait-il pourquoi sachant que tous les autres y sont même la défunte Carrie ?
Hiivsha
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3387
Enregistré le: 04 Juin 2011
Localisation: Villenave d'Ornon (33)
 

Messagepar Sergorn » Dim 12 Jan 2020 - 18:12   Sujet: Re: Générique de fin et Harrison Ford

Sans doute pour préserver la surprise de sa présence, évitant ainsi que ça ne s'ébruite avec uen liste officielle d'acteur.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24359
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Hiivsha » Dim 12 Jan 2020 - 20:05   Sujet: Re: Générique de fin et Harrison Ford

Comment dire... au générique de fin, le film est fini donc on a vu Harrison Ford.
Le fait de ne pas le mettre au générique n'empêche donc pas de savoir qu'il joue dedans.
J'avoue ne pas très bien suivre ton raisonnement. ;)
Hiivsha
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3387
Enregistré le: 04 Juin 2011
Localisation: Villenave d'Ornon (33)
 

Messagepar HanSolo » Dim 12 Jan 2020 - 20:13   Sujet: Re: Générique de fin et Harrison Ford

Sergorn a écrit:Sans doute pour préserver la surprise de sa présence, évitant ainsi que ça ne s'ébruite avec uen liste officielle d'acteur.

En même temps, la totalité des "surprises" de ce film sont des tuyaux crevés ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10928
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Dim 12 Jan 2020 - 20:18   Sujet: Re: Générique de fin et Harrison Ford

Le casting au générique de fin c'est le casting officiel enregistré par les syndicats, le studio etc... si un acteur apparait au générique de fin il peut apparaitre sur la liste du casting, sachant que Ford apparaitrait forcément haut dans le générique.

Les cameos non crédits n'ont rien de rare accessoirement ;)

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24359
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Laura Mars » Dim 12 Jan 2020 - 20:21   Sujet: Re: Générique de fin et Harrison Ford

Ford, notre charpentier bièlorusse, est redevenu avec TROS un simple figurant et la boucle est bouclée: Bob Falfa un jour, ... :?
People who alter or destroy works of art and our cultural heritage for profit or as an exercice of power are barbarians
George Lucas (march 1988, Berne Convention)...
...1997 The altered Special Edition
Laura Mars
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 60
Enregistré le: 18 Déc 2019
 

Messagepar HanSolo » Dim 12 Jan 2020 - 20:35   Sujet: Re: Générique de fin et Harrison Ford

Laura Mars a écrit:Ford, notre charpentier bièlorusse, est redevenu avec TROS un simple figurant et la boucle est bouclée: Bob Falfa un jour, ... :?

Bien vu !
Accessoirement Ford va retrouver la tête d'affiche dans un film Fox/Disney le mois prochain
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10928
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Hiivsha » Dim 12 Jan 2020 - 22:06   Sujet: Re: Générique de fin et Harrison Ford

"caméo non crédité"... oui, c'était ma question.
Je me demandais si quelqu'un avait un écho explicatif de cette non "créditation" alors que d'autres caméos le sont.
Bon, visiblement, personne n'a de réponse à ma question. Pas grave. ;)
Hiivsha
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3387
Enregistré le: 04 Juin 2011
Localisation: Villenave d'Ornon (33)
 

Messagepar Sergorn » Dim 12 Jan 2020 - 22:30   Sujet: Re: Générique de fin et Harrison Ford

Bah justement les caméo non crédité c'est souvent pour préserver la surprise. :neutre:

Ou sinon ça peut être une question de contrat de coût lié aux aux syndicats des acteurs : ne pas être crédité peut parfois être la seule façon pour qu'un acteur cher ait le droit d'accepté un rôle pas cher. (Oui c'est compliqué les syndicats Hollywoodiens :transpire: )

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24359
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Hiivsha » Dim 12 Jan 2020 - 23:27   Sujet: Re: Générique de fin et Harrison Ford

Je pencherais en effet pour une raison de pognon...
Hiivsha
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3387
Enregistré le: 04 Juin 2011
Localisation: Villenave d'Ornon (33)
 


Retourner vers Postlogie


  •    Informations