Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Après TROS relecture d'éléments ou de scène de la postlogie

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Jeu 26 Déc 2019 - 20:26   Sujet: Après TROS relecture d'éléments ou de scène de la postlogie

Il y a une chose que j'aime bien à la fin d'une saga ou d'une trilogie c'est de réflechir aux potentiels relectures possibles qu'offrent la finalité de la saga, sur des scènes ou d'élément globaux et je trouve que le 9 offre pas mal de relectures ou de reinterprétations possibles d'éléments de cette trilogie ou de la saga en règle générale ( mais je vais plus me concentrer sur la postlogie)
-Pratiquement toutes les scènes entre Rey et Kylo ou un des deux utilise la Force peut être réinterprété différement avec le concept de dyade
-Le basculement de Finn au début du 7 peut être interprété potentiellement par une " volonté" de la Force ( et ça rend d'ailleurs pas mal de scènes ou Finn parle de la Force notamment avec Han encore plus savoureuses)
- La mort de Han suite à la scène du 9 donne une nouvelle dimension à mon sens à la scène du 7 et également ses paroles à Leia quand ils parlent ensemble de Ben
- Des scènes de Leia avec Rey sachant qu'elle connaissait peut être déja la vérité à ce moment.
-La scène ou Luke parle à Rey de Dark Sidious dans la deuxième leçon devient plus impactante à mon sens.
-La mort de Snoke et ses dernières paroles peuvent trouver une nouvelle interprétation ( il a sans doute réellement vu sa mort et laisse Kylo le tuer pour augmenter son coté obscur)
- Les dernières paroles de Luke à Leia
-La dernière phrase de Luke à Ben " see you around kid" peut trouver un écho intéressant dans une théorie que j'aime bien, à savoir que Ben se retrouve " en Rey" à la fin du 9 et donc voit d'une certaine manière Luke ainsi que Leia en fantome. On peut également considérer même si on le voit pas nous que Ben reverrait Luke en fantome et que cette phrase trouvera un sens plus "jolie" que si c'était seulement Ben vivant qui voyait Luke en fantome.
-La scène ou Rey soigne le serpent peut être relié à une image en sachant qu'elle appelle Kylo comme un serpent dans le 8

Dans les autres films de la saga il y a quelques éléments que je trouve intéressant à posteriori
-Le fait que Ben aurait soigné Luke au début du 4
- Vador dit à Luke dans le 5 que Palpy avait vu Luke le tuer ce qui peut aider à accepter le retour de Palpy en sachant qu'il avait peut être prévu de se faire tuer par Luke ( au final c'est Vador) mais qu'il avait alors prévu un plan pour revenir ( exactement on ne sait pas par contre :lol: )
-La fameuse prophétie ( mais je ne vais pas développer car c'est à mon sens un sujet superficiel mais pour ceux qui lui donne de l'intérèt il y a des réinterprétations possible de celle ci, suite à cette postlogie et dès le 7 d'ailleurs)

Voili voulou :lol:
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Morito » Jeu 26 Déc 2019 - 20:30   Sujet: Re: Après TROS relecture d'éléments ou de scène de la postlo

La plus grande relecture que propose la postlo reste pour moi la déclaration de JJ Abrams comme quoi la fin de la saga numérotée ne pouvait se faire qu'avec une confrontation entre la "House of Skywalker" et la "House of Palpatine", là pour le coup, on change le paradigme de la saga :lol:
Morito
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 507
Enregistré le: 14 Juin 2016
Localisation: Paris
 


Retourner vers Postlogie


  •    Informations